Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.

Aller en bas 
+5
Arnaud Dumouch
Ren'
phœnix
chrisredfeild
BERNARD
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011, 15:45

Rappel du premier message :

18 mai 2011

Pour nous tous :
Quel est le plus grand commandement de Dieu repris et confirmé par Jésus?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011, 13:04

ChrisLam a écrit:
Instant a écrit:
Mohammed : habîb Allah, l'aimé de Dieu, l'ami de Dieu.

Jésus est l'aimé de De Dieu par excellence car il est de même nature que Dieu n'en déplaise aux musulmans.
C'est comme çà .

Là est notre très grande différence entre nous .

DIEU est l'AIME DE DIEU?

ou peut etre vous avez 2 VERITABLES DIEUX?

mais vous dites bien UN SEUL DIEU, donc JESUS dieu est LE PERE DIEU qui est DIEU.

et DIEU n'est pas L'AIME DE LUI MEME.

c'est INCOMPREHENSIBLE


autre chose pour CHRISLAM

la croyonce des MUSULMANS est que EVIDEMENT JESUS EST l'AIME DE DIEU, ABRAHAM est l'aimé de DIEU, et TOUT LES PROPHETES DE DIEU SONT LES AIMES DE DIEU.

tu croit que lorsque tu nous dit que JESUS est l'aimé de DIEU par excelence qu'on sera JALOUX?

en faite, tu a crée une CONTRADICTION et j'aimerais que tu me la RESOUT, et tu a meme retirer le titre de AIMER DE DIEU a tout les PROPHETES, alors que ce titre ne concerne pas SEULEMENT JESUS, mais aussi ABRAHAM, DAVID, NOE, MOHAMAD, MOISE et tout les PROPHETES et tout les PIEUX tel que MARIE, LES VRAIS APOTRES DE JESUS ET MOISE ET MOHAMAD.....et tout les PIEUX sont les AIMES DE DIEU.

voit tu , le MUSULMAN est plus EQUITABLE QUE TOI
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011, 14:39

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:


Jésus est l'aimé de De Dieu par excellence car il est de même nature que Dieu n'en déplaise aux musulmans.
C'est comme çà .

Là est notre très grande différence entre nous .

DIEU est l'AIME DE DIEU?


ou peut etre vous avez 2 VERITABLES DIEUX?

mais vous dites bien UN SEUL DIEU, donc JESUS dieu est LE PERE DIEU qui est DIEU.

et DIEU n'est pas L'AIME DE LUI MEME.

c'est INCOMPREHENSIBLE


Je ne vais pas changer d'avis et ma foi en Dieu pour tes beaux yeux.
Je rappelle que je suis anti fondamentaliste.
sache aussi que plus tu critiqueras les chrétiens plus je me conforterai dans ma foi de chrétien.
Je ne suis pas convaincu par tes propos.
Mais je ne me permet pas de critiquer Ta Foi en Dieu.
Je montre simplement que nous ne partageons pas la même analyse de notre relation avec Dieu c'est tout.
C'est pas plus compliqué que cela.
Si tu crois en Dieu par Mohamed tant mieux .
Moi je crois en Dieu Par Jésus tant mieux.

Quelqu'un à dit: Isaac est le fils de la femme libre d’Abraham.

Sur ma Foi je n'ai de comptes à rendre qu'à Dieu.

Sur des questions d’étiques morale, humaines, politique, sociales il est probable que nous ayons des point d'accords.
Je crois que musulmans et chrétiens pour ne citer qu'eux peuvent dans notre monde agir ensemble.
Quand j'entends des musulmans qui me disent que tu auras beau faire tout le bien envers tes semblables et que tu ne crois pas en Mohamed tu n'auras aucune place au paradis cela me choque.
Si je vois un musulmans faire acte de charité envers quiconque je suis sur qu'il aura sa place et toute sa place au paradis.
Jamais au grand jamais je ne me permettrai de lui dire qu'il n'y aura pas de place pour lui parce qu'il ne suit pas Jésus tel que nous chrétiens nous le concevons.

Dans le monde ils sont encore nombreux ceux qui n'ont jamais entendu parle de Jésus ou de Mohamed.
Quelle place auront-ils ? au paradis car ils y ont droit eux aussi.

Je souhaite que nous nous retrouvions aux paradis tous les deux.
Comme on dit , A la grâce de Dieu.
Mais aucun de nous deux n'a le droit et le pouvoir de prendre cette décision.
Sur ce point je peux m'avancer pour dire que nous sommes d'accord. Comme quoi................. !

Tu es pour la Paix, Je suis pour la Paix, La Paix est un don de Dieu.
Notre prière commune pour la Paix est certainement écoutée de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011, 17:52

chrisredfeild a écrit:


en faite, tu peut parler de l'ISLAM et du JUDAISME, mais assurément pas du CHRISTIANNISME, il n'y a aucune IMAGE DU CHRISTIANNISME ICI, mais je voit l'image du JUDAISME, et tout le monde VOIT PLUTOT L'IMAGE DU JUDAISME.

Quelles sont les deux religions, aussi nombreuses en membre que les étoiles du Ciel, qui sont sorties du judaïsme, dont l'une est servante et l'autre libre, dont l'une est née au désert et l'autre d'une apparition de la Trinité ?
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011, 19:45

chrisredfeild a écrit:

Tite a écrit:
Heu... cher Chrisredfeild, c'est DIEU LUI-MÊME qui nous le dit...

Regarde :

"Ton époux, c'est ton Créateur, "Seigneur de l'univers" est son nom.
Ton Rédempteur, c'est le Dieu Saint d'Israël, il se nomme "Dieu de toute la terre".
(Esaïe 54. 5)



QUE DIEU TE GUIDE , parceque vraiment lorsque je li tes REPONSES et la façon donc tu EXTRAPOLE, je ne trouve plus les mots.

le verset d'ESAIE est claire; il parle d'un LIEU SAINT , ce LIEU est l'EPOUSE et non l'homme, vous confondez TOUT


Citation :
le verset d'ESAIE est claire; il parle d'un LIEU SAINT , ce LIEU est l'EPOUSE et non l'homme, vous confondez TOUT
Chrisredfeild, j'ai l'impression que tu lis trop vite...
Regarde bien ce qui est écrit dans le verset que je t'ai donné... le
verset 5
Il est écrit : "Ton époux, c'est ton Créateur..."

Et Celui qui Se donne le titre d'Epoux c'est DIEU LUI-MÊME...
C'est-à-dire que c'est le
"Seigneur de l'univers"...
C'est
le Dieu Saint d'Israël...
C'est le
"Dieu de toute la terre"...

Jésus aussi Se donne le titre d'Époux...
Regarde :

"Les disciples de Jean Baptiste s'approchent de Jésus en disant :
"Pourquoi tes disciples ne jeûnent-ils pas, alors que nous et les pharisiens nous jeûnons ?"
Jésus leur répondit :
"Les invités de la noce pourraient-ils faire pénitence pendant que l'époux est avec eux ?
Mais un temps viendra où l'époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront."
(Matthieu 9. 15 + Marc 2. 19-20 + Luc 5. 34-35)



Et Jean Baptiste aussi donne le titre d'Époux à Jésus...
Regarde :

"Les disciples de Jean s'étaient mis à discuter avec un Juif à propos des bains de purification.
Ils allèrent donc trouver Jean et lui dirent :
"Maître, celui qui était avec toi de l'autre côté du Jourdain, celui dont tu as fait l'éloge, il s'est mis à baptiser et tout le monde court vers lui !"
Alors, Jean leur répond : Personne ne peut s'attribuer plus que le Ciel ne veut lui donner.
Et vous pouvez témoigner que j'ai dit : Je ne suis pas le Christ, je suis celui qui a été envoyé devant lui.
L'épouse est pour l'époux ; mais l'ami de l'époux se tient près de lui et fait ce qu'il lui dit.
Et toute sa joie est d'entendre la voix de l'époux.
Cette joie est la mienne, et j'en suis comblé. Lui doit grandir, et je dois diminuer."
(Jean 3. 25-30)


Et Jean sait que l'l'Époux c'est DIEU...
Il sait aussi que DIEU est le Rédempteur...

"Ton époux, c'est ton Créateur, "Seigneur de l'univers" est son nom.
Ton Rédempteur, c'est le Dieu Saint d'Israël, il se nomme "Dieu de toute la terre".
(Esaïe 54. 5)



Je continuerai quand j'aurai un moment...

Que DIEU te bénisse mon frère !

Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 109169
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011, 00:24

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:


en faite, tu peut parler de l'ISLAM et du JUDAISME, mais assurément pas du CHRISTIANNISME, il n'y a aucune IMAGE DU CHRISTIANNISME ICI, mais je voit l'image du JUDAISME, et tout le monde VOIT PLUTOT L'IMAGE DU JUDAISME.

Quelles sont les deux religions, aussi nombreuses en membre que les étoiles du Ciel, qui sont sorties du judaïsme, dont l'une est servante et l'autre libre, dont l'une est née au désert et l'autre d'une apparition de la Trinité ?

pardon, tu dit quoi?

une religion servante et l'autre libre?

veut tu fair un raprochement BETE avec HAGAR la servente et SARAH femme libre?.

que tu le veut ou non,, LA TRINITE c'est UN POLYTHEISME.

sa ne vient ni de JESUS ni d'aucun autre PROPHETE.

votre religion est un mixte entre RELIGION ABRAHIMIQUE ET RELIGION GREQUO-ROMAINE.

LE NOMBRE d'ADEPTE n'est pas IMPORTANT, et les versets que tu m'a montré visent CLAIREMENT JUDAISME ET ISLAM, et meme LES PREMIERS CHRETIENS qui ont toujours cru que JESUS n'est qu'un PROPHETE.

or, les CHRETIENS d'apres, qui divinisent JESUS, ILS NE SONT VRAIMENT PAS CONCERNE PAR LA BIBLE
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011, 00:26

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:


DIEU est l'AIME DE DIEU?


ou peut etre vous avez 2 VERITABLES DIEUX?

mais vous dites bien UN SEUL DIEU, donc JESUS dieu est LE PERE DIEU qui est DIEU.

et DIEU n'est pas L'AIME DE LUI MEME.

c'est INCOMPREHENSIBLE


Je ne vais pas changer d'avis et ma foi en Dieu pour tes beaux yeux.
Je rappelle que je suis anti fondamentaliste.
sache aussi que plus tu critiqueras les chrétiens plus je me conforterai dans ma foi de chrétien.
Je ne suis pas convaincu par tes propos.
Mais je ne me permet pas de critiquer Ta Foi en Dieu.
Je montre simplement que nous ne partageons pas la même analyse de notre relation avec Dieu c'est tout.
C'est pas plus compliqué que cela.
Si tu crois en Dieu par Mohamed tant mieux .
Moi je crois en Dieu Par Jésus tant mieux.

Quelqu'un à dit: Isaac est le fils de la femme libre d’Abraham.

Sur ma Foi je n'ai de comptes à rendre qu'à Dieu.

Sur des questions d’étiques morale, humaines, politique, sociales il est probable que nous ayons des point d'accords.
Je crois que musulmans et chrétiens pour ne citer qu'eux peuvent dans notre monde agir ensemble.
Quand j'entends des musulmans qui me disent que tu auras beau faire tout le bien envers tes semblables et que tu ne crois pas en Mohamed tu n'auras aucune place au paradis cela me choque.
Si je vois un musulmans faire acte de charité envers quiconque je suis sur qu'il aura sa place et toute sa place au paradis.
Jamais au grand jamais je ne me permettrai de lui dire qu'il n'y aura pas de place pour lui parce qu'il ne suit pas Jésus tel que nous chrétiens nous le concevons.

Dans le monde ils sont encore nombreux ceux qui n'ont jamais entendu parle de Jésus ou de Mohamed.
Quelle place auront-ils ? au paradis car ils y ont droit eux aussi.

Je souhaite que nous nous retrouvions aux paradis tous les deux.
Comme on dit , A la grâce de Dieu.
Mais aucun de nous deux n'a le droit et le pouvoir de prendre cette décision.
Sur ce point je peux m'avancer pour dire que nous sommes d'accord. Comme quoi................. !

Tu es pour la Paix, Je suis pour la Paix, La Paix est un don de Dieu.
Notre prière commune pour la Paix est certainement écoutée de Dieu.


tu t'es ENERVE parceque tu t'es RENDU compte de la CONTRADICTION que tu vient de me formulé?

mais ce n'est pas ma faute, puisque c'est toi qui a dit de tels propos contradictoires
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011, 00:35

Tite a écrit:
chrisredfeild a écrit:



QUE DIEU TE GUIDE , parceque vraiment lorsque je li tes REPONSES et la façon donc tu EXTRAPOLE, je ne trouve plus les mots.

le verset d'ESAIE est claire; il parle d'un LIEU SAINT , ce LIEU est l'EPOUSE et non l'homme, vous confondez TOUT


Citation :
le verset d'ESAIE est claire; il parle d'un LIEU SAINT , ce LIEU est l'EPOUSE et non l'homme, vous confondez TOUT
[size=19]Chrisredfeild, j'ai l'impression que tu lis trop vite...
Regarde bien ce qui est écrit dans le verset que je t'ai donné... le
verset 5



je t'ai dit que le VERSET D'ESAIE annonce la MECQUE, et si tu ne l'accepte pas, ce n'est POINT MON PROBLEME. d'ailleur le chapitre d"'ESAIE N 60 est ENCOR PLUS EXPLICITE et sa ne CONCERNE QUE LA MECQUE.


vous voulez A TOUT PRIS attribuer toute les PROPHETIES A JESUS, le probleme est que LA PLUPART NE SONT ACCOMPLI QU'AVEC MOHAMAD, mais vous alterez tout leurs SENS et vous nous dites alors des PHRASES genre : MAIS IL A ACCOMPLI CECI SPIRITUELLEMENT.............

franchement, c'est tres lassant d'entendre ceci



ESAIE parle de 2 LIEUX, celles qui est l'EPOUSE et c'est ISRAEL, l'autre qui est DELAISSE mais qui sera la NOUVELLE EPOUSE et qui est la MECQUE.

nous savons que DIEU rompera l'alliance avec l'ancienne nation qui est ISRAEL, donc c'est une façon de DIRE qu'il va fair le divorce, et il accomplira l'alliance avec LA NOUVELLE NATION qui est LES FILS D'ISMAEL, et alors, LEUR TERRE SERA LA NOUVELLE MARIEE.

si tu crois qu'on DOUTE, soit sur, tu perd TON TEMPS pour rien.

autre chose.

j'ai remarqué que lorsque tu écrit tes COMMENTAIRES, tu les ECRITS d'une façon comme ci tu croit qu' on a UN DOUTE SUR NOTRE RELIGION, or tu ne sais meme pas a quel point on te voit dans l'ERREUR.

je vais te rafraichir la MEMOIRE.

tu te souvient par exemple lorsque je t'ai affiché ce verset CLAIRE ET NET qui montre que JESUS nie ETRE DIEU :

MARC
10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
10.19 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.



voila ta REPONSE qui est vraiment RIDICULE
Citation :


Mon frère, je n'ai pas besoin d'essayer de te prouver que ce verset ne veut pas dire que Jésus n'est pas DIEU...

Car c'est la réponse de Jésus LUI-MÊME qui te prouve qu'IL est DIEU...


Alors, tu vois, on n'a qu'une chose à faire :
"écouter sa réponse"

Jésus répond :
"Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul..."
Maintenant, examinons si tu veux bien...
Jésus ne répond pas ceci :
"Ne m’appelle pas bon. Il n'y a de bon que Dieu seul et moi je ne suis pas Dieu"...



si c'était un AUTRE, je pourrais meme dire : IL SE MOQUE DE MOI


comprend tu au moins le sens de tes commentaires?
est-tu a ce point aveugle pour ne pas voir l'absurdité de tels commentaires?


ce commentaire vient de toi, et dans ce lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


n'a tu pas encor COMPRIS que le VERSET DE MARC montre que JESUS n'est pas DIEU?


dans le MEME LIEN, tu t'es meme permi de dire ceci :
Citation :


La Trinité est également montrée quand Esaïe a une vision du Seigneur dans la Temple et qu'il entend les séraphins...
Il a mis par écrit ce qu'il a vu et entendu...

"Ils
(les séraphins) se criaient l'un à l'autre : « Saint ! Saint ! Saint ! le Seigneur, Dieu de l'univers ! Toute la terre est remplie de sa gloire ! »
(Esaïe 6. 3)



mais c'est quoi ce RIDICULISME?

du JAMAIS VU

si alors, un homme criera DIEU 2 fois, en dira alors qu'il croit a un DIEU sous 2 formes (comment on appelle l'équivalent de trinité lorsqu'il s'agit de 2 et non 3?)


VOUS FORCEZ DES SENS VENU DE NULLEPART, et VOUS EXTRAPOLEZ, puis vous nous dites qu'elle est CLAIREMENT MONTRER DANS LA BIBLE?


NE TE REND TU PAS COMPTE QUE SEULEMENT LES INFLUENCES COMME TOI VEULENT ET PENSENT LA VOIR ALORS QUE NOUS NE VOYONS PLUS CETTE TRINITE?



peut tu POUR une foi, lorsque tu dialogue avec nous, tu te met a notre place?


peut tu le fair?????


NON, et c'est parceque tu es PRISONIERE DE CETTE TRINITE QUI EST UN BLASPHEME ENVERS DIEU, et tu cherche par tout les moyens a jusitifé cette trinité, et des que tu voit un chiffre 3, alors tu profite et c'est bon, pour toi c'est trinité.

QUE DIEU TE donne la RAISON et je n'ai rien a rajouté
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011, 04:55

Cher Chrisredfeild, juste un mot parce que je languis de dormir... Wink

Prenons l'exemple quand Jésus répond :
"Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul..."
(Matthieu 19. 17 + Marc 10. 18 + Luc 18. 19)


Je rappelle que Jésus seul connaît le Père...=> (Matthieu 11. 27 + Luc 10. 21)
Donc, LUI SEUL SAIT que DIEU est AMOUR... c'est-à-dire BON...


Si Jésus n'était qu'un simple homme, au lieu de dire
"Pourquoi" IL aurait dû dire : "Ne m’appelle pas bon car il n'y a de bon que Dieu seul"...
Cette réponse était obligatoire car tout le monde savait qu'IL était accusé de blasphème parce qu'IL se faisait égal à DIEU...


Maintenant je regarde ce que Jésus répond à Thomas...
Thomas dit à Jésus :
"Mon Seigneur et mon Dieu"
Et Jésus lui répond :
"Parce que tu m'as vu, tu crois..." (Jean 20 .29)

Jésus ne dit pas : "Non, je ne suis pas ton Seigneur et ton Dieu, je ne suis qu'un homme..."



"Parce que tu m'as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu."

Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 109169
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011, 06:01

[quote]
chrisredfeild a écrit:


que tu le veut ou non,, LA TRINITE c'est UN POLYTHEISME.

Il est important pour vous que le christianisme soit un polythéisme et que, comme dit Mohamed, Dieu vive avec une déesse adorée par nous comme Dieu (la Vierge Marie). Si jamais vous admettiez que c'est un contresens total, il vous faudrait comprendre que Mohamed s'est trompé.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011, 16:15

Tite a écrit:
[size=19]Cher Chrisredfeild, juste un mot parce que je languis de dormir... Wink

Prenons l'exemple quand Jésus répond :
"Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul..."
(Matthieu 19. 17 + Marc 10. 18 + Luc 18. 19)


Je rappelle que Jésus seul connaît le Père...=> (Matthieu 11. 27 + Luc 10. 21)
Donc, LUI SEUL SAIT que DIEU est AMOUR... c'est-à-dire BON...


Si Jésus n'était qu'un simple homme, au lieu de dire
"Pourquoi" IL aurait dû dire : "Ne m’appelle pas bon car il n'y a de bon que Dieu seul"...
Cette réponse était obligatoire car tout le monde savait qu'IL était accusé de blasphème parce qu'IL se faisait égal à DIEU...




et tu recommence encor et toujours sans te rendre compte ?

je sais que tu es sérieuse ici, mais je te jure, si c"était un autre, arnaud par exemple, je dirais : IL SE MOQUE DE MOI.


réveille toi stp.

dans MARC, JESUS nie ETRE DIEU, et tout le monde LE SAIS


si tu n'arrive pas a voir ce qui est CLAIRE pour tout le monde, comment puis-je continuer la discution avec toi dans le reste?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011, 16:19

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:


que tu le veut ou non,, LA TRINITE c'est UN POLYTHEISME.

Il est important pour vous que le christianisme soit un polythéisme et que, comme dit Mohamed, Dieu vive avec une déesse adorée par nous comme Dieu (la Vierge Marie). Si jamais vous admettiez que c'est un contresens total, il vous faudrait comprendre que Mohamed s'est trompé.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


invoquez vous marie?

OUI

ne dites vous pas des PHRASES genre : MERE DE DIEU,

parexemple dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je li :


La prière eucharistique de ce jour est dérivée du «Communicantes», très ancienne prière datant du 5° au 7° siècle, et dans laquelle l’Eglise fait mémoire de Marie :




« Dans la communion de toute l’Église, nous célébrons le jour très saint où ton Fils unique qui partage éternellement ta propre gloire s’est manifesté à nos yeux dans un vrai corps pris de notre chair ;

Et nous voulons nommer en premier lieu la bienheureuse Marie toujours Vierge, Mère de notre Dieu et Seigneur, Jésus Christ ;

Saint Joseph, son époux,

Les saints Apôtres et Martyrs

Pierre et Paul, André,

Jacques et Jean, Thomas, Jacques et Philippe, Barthélemy et Matthieu, Simon et Jude,

Lin, Clet, Clément, Sixte, Corneille et Cyprien,

Laurent, Chrysogone, Jean et Paul, Côme et Damien,

Accorde-nous, par leur prière et leurs mérites, d’être, toujours et partout, forts de ton secours et de ta protection. »



peut tu me dire que signifie tout cela?
vous priez UN ETRE HUMAIN?


tu n'a pas a m'expliquer, car m'expliquer veut dire : VOULOIR FUIR LA REALITE QUE TU VIE.

or la réalité, montre que VOUS ADOREZ MARIE, donc meme si vous ne la nommez pas DIEU ou DEESSE, ou DIVINE, n'empeche que vous agissez envers elle comme ci elle est divine.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011, 16:27

[quote]
chrisredfeild a écrit:


invoquez vous marie?

OUI

Nous invoquons des tas de gens qui ne sont pas Dieu. Et en particulier les saints et les anges puisqu'ils sont amis de Dieu et forment avec lui, au Ciel, une famille tendrement unie.

Citation :
ne dites vous pas des PHRASES genre : MERE DE DIEU,

Et Mohamed a compris "mère éternelle de Dieu" alors qu'il fallait comprendre : "mère de la naissance terrestre de Dieu fait homme uil y a 2000 ans.

Tout est à l'avenant chez vous et la défense de vos dogmes vous conduisent à essayer de convaincre les chrétiens de la vraie nature de leur foi.

Si Mohamed avait écrit sur le bouddhisme et avait dit qu'ils adorent des lapins, vous seriez encore en train d'essayer de convaincre les bouddhistes qu'il adorent des moustiques !

Mais non, vous répondraient-ils !

Mais si, insisteriez vous : Mohamed le dit donc c'est vrai !

Autan,t en rire ! C'est incurable !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011, 16:51

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:


invoquez vous marie?

OUI

Nous invoquons des tas de gens qui ne sont pas Dieu. Et en particulier les saints et les anges puisqu'ils sont amis de Dieu et forment avec lui, au Ciel, une famille tendrement unie.


dans ce cas, vous les prenez tous comme DIVIN.

ou est alors la DIFFERENCE ENTRE VOUS ET LES QURAICHITES?

AUCUNE.

EUX MEME RECONNAISSAIENT DIEU, mais priaient des SAINTS en croyant qu'ils vont les raproché de DIEU :
le Saint Coran : « Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Dieu disent : « Nous ne les adorons que pour qu’ils nous rapprochent davantage de Dieu. » » Sourate 39, Az-Zumar, Les Groupes, verset 3

donc, ou est la différence entre vous et les quraichites?

tu croit que MOHAMAD est venu dire aux quraichite : DIEU EXISTE?


ne sais tu pas que le MESSAGE DE MOHAMAD était : ADORER DIEU QUE VOUS CONNAISSEZ?

voila un autre verset pour les quraichites :

Sourate 29 : L'araignée (Al-Ankabut)

63. Si tu leur demandes : “Qui a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il fit revivre la terre après sa mort ? ”, ils diront très certainement : “Allah”. Dis : “Louange à Allah ! ” Mais la plupart d’entre eux ne raisonnent pas.
64. Cette vie d’ici-bas n’est pas qu’amusement et jeu. La Demeure de l’au-delà est assurément la vraie vie. S’ils savaient !
65. Quand ils montent en bateau, ils invoquent Allah Lui vouant exclusivement leur culte. Une fois qu’Il les a sauvés [des dangers de la mer en les ramenant] sur la terre ferme, voilà qu’ils [Lui] donnent des associés.
66. Qu’ils nient ce que nous leur avons donné et jouissent des biens de ce monde ! Ils sauront bientôt !
67. Ne voient-ils pas que vraiment Nous avons fait un sanctuaire sûr [la Mecque], alors que tout autour d’eux on enlève les gens ? Croiront-ils donc au faux et nieront-ils les bienfaits d’Allah ?
68. Et quel pire injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui dément la Vérité quand elle lui parvient ? N’est-ce pas dans l’Enfer une demeure pour les mécréants ?
69. Et quant à ceux qui luttent pour Notre cause, Nous les guiderons certes sur Nos sentiers, Allah est en vérité avec les bienfaisants.



croit tu que vous etes DIFFERENTS D'EUX?

vous priez des ETRES HUMAINS, parmi eux des ETRES HUMAINS PIEUX qui eux meme ESPERENT LA MISERICORDE DE DIEU, et a ceci, un autre VERSET CORANIQUE REPOND A DES GENS SEMBLABLE A VOUS :


« Ceux qu’ils invoquent, cherchent eux-mêmes, à qui mieux, le moyen de se rapprocher le plus de leur Seigneur. Ils espèrent Sa miséricorde et craignent Son châtiment. Le châtiment de ton Seigneur est vraiment redouté. »
Sourate 17, Al-Isrâ’, Le Voyage nocturne, verset 57

CE qui veut dire, que ceux que vous invoquer parmi JESUS et MARIE et les PIEUX, ne peuvent vous vous éloigner du chatiment , ni vous raproché de sa miséricorde.

ils ne peuvent rien vous faire, et eux meme esperent ce que vous esperez , a la différence , qu'ils craignent DIEU, et ILS LUI VOUENT UN CULTE EXCLUSIF.

donc, je repose la QUESTION

quel DIFFERENCE ENTRE VOUS ET LES QURAICHITES?



pour le reste, ne fait pas SEMBLANT DE NE PAS COMPRENDRE, et tu a tres BIEN COMPRIS.

dans le LANGAGE CORANIQUE, tout ceux qu'on pris sont NOMMER ALIHA (pluriel de ILLAH), or , ils sont tous FAUX, et un SEUL EST VRAI , ,byzzarement, c'est AUSSI LE SENS BIBLIQUE, mais pour vous, LA BIBLE VOUS L'AVEZ CARREMENT REJETER CONTRE LE MUR.

d'ou le sens de l'ATTESTATION DE LA FOI ISLAMIQUE
IL NE SUFFIT PAS D'ATTESTER QUE nous PRIONS DIEU, mais on doit SUPRIMER TOUTE LES AUTRES FORMES DE DIVINITES .

or, vous gardez MARIE, JESUS, VOS SOIT DISANT......
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011, 17:49

[quote]
chrisredfeild a écrit:


dans ce cas, vous les prenez tous comme DIVIN.

Ben non, on vous dit ! Quand Dieu fait confiance à une de ses petite créature qui l'aime, lui remettant ses pouvoir, sur une simple demande, cette créature ne devient pas Dieu !
Voici le texte où Jésus l'explique :
Citation :

Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
Jean 14, 15 Si vous m'aimez

Là encore, servez vous juste une fois de votre CERVEAU ! C'est pas compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011, 18:00

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:


dans ce cas, vous les prenez tous comme DIVIN.

Ben non, on vous dit ! Quand Dieu fait confiance à une de ses petite créature qui l'aime, lui remettant ses pouvoir, sur une simple demande, cette créature ne devient pas Dieu !
Voici le texte où Jésus l'explique :
Citation :

Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
Jean 14, 15 Si vous m'aimez

Là encore, servez vous juste une fois de votre CERVEAU ! C'est pas compliqué !

comment sa c'est pas compliqué?


ces versets SONT SOIT FAUX, soit ONT UN AUTRE SENS.

ON DEMANDE QU'AU NOM DE DIEU, et demandé au NOM D'UNE CREATURE c'est du PUR POLYTHEISME.


sert TOI DE TON CERVEAU AU LIEU DE TE SERVIR DE TA PASSION
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011, 18:04

chrisredfeild a écrit:


comment sa c'est pas compliqué?


ces versets SONT SOIT FAUX, soit ONT UN AUTRE SENS.

ON DEMANDE QU'AU NOM DE DIEU, et demandé au NOM D'UNE CREATURE c'est du PUR POLYTHEISME.


sert TOI DE TON CERVEAU AU LIEU DE TE SERVIR DE TA PASSION

Jésus EST DIEU, on vous dit, pour les chrétiens.

Donc quand Jésus dit cela, c'est Dieu qui dit cela.

Citation :

Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
Jean 14, 15 Si vous m'aimez
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011, 18:46

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:


comment sa c'est pas compliqué?


ces versets SONT SOIT FAUX, soit ONT UN AUTRE SENS.

ON DEMANDE QU'AU NOM DE DIEU, et demandé au NOM D'UNE CREATURE c'est du PUR POLYTHEISME.


sert TOI DE TON CERVEAU AU LIEU DE TE SERVIR DE TA PASSION

Jésus EST DIEU, on vous dit, pour les chrétiens.

Donc quand Jésus dit cela, c'est Dieu qui dit cela.

Citation :

Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
Jean 14, 15 Si vous m'aimez


relie bien ce que j'ai dit


soit ces versets sont FAUX, soit ils ont un autre SENS, et j'ai bien dit qu'ils peuvent avoir un autre sens.

en faite, j'ai remarqué que jésus ne dit pas DEMANDER A MOI, mais il dit : DEMANDER EN MON NOM


voila un autre verset de JEAN
15.16
Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.

DEMANDER QUELQUE CHOSE AU PERE EN NOM DE JESUS.

tu sais ce que cela veut dire?

cela veut dire que les versets que tu a affiché en HAUT ont un autre SENS, et ce SENS c'est ce que nous appellons en ISLAM : AL WASSILA.

ISLAMIQUEMENT, il m'est licite de demander quelque chose a DIEU en utilisant le nom de mohamad de cette MANIERE


OH MON DIEU, PAR mon amour en ton PROPHETE MOHAMAD LE BIEN AIME, ACCORDE MOI LA PAIX DANS CETTE VIE ET DANS L'AU DE LA.

voit tu , je me suis servie de MOHAMAD, mais ma priere est accordé a DIEU seul, et non a MOHAMAD.


ou peut etre les versets ont encor un autre sens?


mais assurement, leur sens n'est pas d'adresser la priere a JESUS, puis nous lisons ici :


JEAN
15.16
Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom , il vous le donne.



et nous voyons la DIFFERENCE ENTRE AU ET EN
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011, 19:02

[quote]
chrisredfeild a écrit:


en faite, j'ai remarqué que jésus ne dit pas DEMANDER A MOI, mais il dit : DEMANDER EN MON NOM

Oui ce qu'on demande au nom de Jésus, Jésus le fais ! Voilà le pouvoir que Dieu donne à ses amis, les saints. Et ces saints ne sont pas Dieu !


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011, 19:08

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:


en faite, j'ai remarqué que jésus ne dit pas DEMANDER A MOI, mais il dit : DEMANDER EN MON NOM

Oui ce qu'on demande au nom de Jésus, Jésus le fais ! Voilà le pouvoir que Dieu donne à ses amis, les saints. Et ces saints ne sont pas Dieu !




tu altere comme d'habitude sans eprouver la moindre HONTE a le fair ?

voila ce que JESUS clairment dit :


JEAN
15.16
Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.



on demande AU PERE

mais demander en nom de JESUS est selon JESUS différente que DEMANDER AU PERE.

mais tu altere comme d'habitude, en remplaçant le "EN" par le "AU"?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011, 19:10

Il demande au Père, et il le fait aussi.

C'est normal : Père, Verbe et Saint Esprit forment un seul Dieu et tiout se passe dans la révérence réciproque.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011, 19:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Il demande au Père, et il le fait aussi.

C'est normal : Père, Verbe et Saint Esprit forment un seul Dieu et tiout se passe dans la révérence réciproque.

c'est DIEU seul qui fait
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011, 19:46

chrisredfeild a écrit:


c'est DIEU seul qui fait

Absolument. Et donc voilà pourquoi Jésus dit "JE LE FERAI".
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011, 19:56

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:


c'est DIEU seul qui fait

Absolument. Et donc voilà pourquoi Jésus dit "JE LE FERAI".


et pourtant, JESUS nie toujours etre DIEU, ce qui veut dire que cette phrase ne peut contredire ce que JESUS a déja dit, et alors, assurément, il a voulu dire autre chose.

que pense tu des DIZAINES ET DES DIZAINES de versets OU JESUS nie ETRE DIEU?

tu les rejette?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011, 20:14

chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Absolument. Et donc voilà pourquoi Jésus dit "JE LE FERAI".


et pourtant, JESUS nie toujours etre DIEU, ce qui veut dire que cette phrase ne peut contredire ce que JESUS a déja dit, et alors, assurément, il a voulu dire autre chose.

que pense tu des DIZAINES ET DES DIZAINES de versets OU JESUS nie ETRE DIEU?

tu les rejette?

Il nie être Dieu ???? On va pas recommencé ! Vous voulez les 40 textes ou il se dit Dieu ? Ce sera vite fait, un simple copié/ collé !

Et il dit aussi être homme ce qui est normal Dieu s'est fait homme !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011, 01:27

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:



et pourtant, JESUS nie toujours etre DIEU, ce qui veut dire que cette phrase ne peut contredire ce que JESUS a déja dit, et alors, assurément, il a voulu dire autre chose.

que pense tu des DIZAINES ET DES DIZAINES de versets OU JESUS nie ETRE DIEU?

tu les rejette?

Il nie être Dieu ???? On va pas recommencé ! Vous voulez les 40 textes ou il se dit Dieu ? Ce sera vite fait, un simple copié/ collé !

Et il dit aussi être homme ce qui est normal Dieu s'est fait homme !

il n'y a jamais eu de 40 textes et tu le sais.

si tu parle de 40 textes, sa veut dire que tu va me montrer les textes ou il dit dans JEAN : MOI ET LE PERE SOMME UN, or dans ce passage en question, il montre au JUIFS qu'ils se sont trompé, et qu'il n'est qu'un JUGE puisqu'il renvoie l'explication au PSAUMES.


pour le faux argument de : JE SUIS, c'est le summum du ridiculisme, DONC JE PASSE.

pour les arguments ou jesus dit qu'il est FILS DE DIEU, LES FILS DE DIEU biblique sont nombreux, et MOISE est carrément nommé DIEU pour pharaon.

pour le faux argument ou THOMAS dit : MON SEIGNEUR ET MON DIEU, tu sais que c'est une EXCLAMATION, et tout le monde dit : OH MON DIEU.


et tout vos ARGUMENTS ne sont des ARGUMENTS QUE POUR VOUS MEME, or pour LE RESTE DE LA POPULATION qui lira objectivement la BIBLE, elle ne vérra que la NEGATION DE LA DIVINITE DE JESUS, et je ne citerais que 2 EXEMPLES :


JEAN
10.26
Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
10.27
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.



C'est une NEGATION CLAIRE ET NET , puisque JUSTEMENT LES JUIFS LUI REPROCHE QU'IL SE FAIT DIEU, et voila qu'il s'innocente.

l'autre preuve encor plus CLAIRE :

MARC
10.17
Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
10.18
Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
10.19
Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.




donc, c'est la NEGATION TOTAL d'etre DIEU, mais avec ceci, tu va éssayer de me montrer des VERSETS qui ne signifient rien du tout, mais alors la question que je me pose : SUPOSONS QUE TU DIT VRAI, et que les versets que tu me montrera signifient réellement que JESUS est DIEU, dans ce cas, ON DOIT REJETER CONTRE LE MUR CE QUE JE VIENT D'AFFICHER, car c'est une NEGATION CLAIRE ET NET, que PENSE TU?


ou alors, peut etre qu'il y'a des ALTERATIONS qui ont crée ces CONTRADICTIONS? et finalement TOUTE VOTRE FOI SERAIS BASE SUR UN LIVRE ALTERE?


ou finalement, tes VERSETS ne sont que PUR EXTRAPOLATION et finalement , ils ne signifient pas ce que tu veut dire?

que pense tu alors?


et
STP, PAS DE " JE SUIS " , car c'est la BETIZE DU SIECLE
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011, 06:58

chrisredfeild a écrit:


il n'y a jamais eu de 40 textes et tu le sais.


Citation :
"Si vous ne croyez pas que Je suis, vous n'entrerez pas dans le Royaume."

Citation :

Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis (Yahvé), vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc: "Qui es-tu?" Jésus leur dit: "Dans le principe (dès le commencement) ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc: "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis (Yahvé)."

Citation :
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors: "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

Les Apôtres et les Juifs comprirent bien.


Citation :
Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.


Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Les théologiens Juifs comprennent tout à fait ce qu'il dit et ils l'en accusent :
Citation :
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

Et les apôtres, les évangélistes, le proclament en conséquence Dieu:

Citation :

1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.


Citation :
Philippiens 2, 6 Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Philippiens 2, 7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,


Mais Jésus se dit aussi partout VRAI HOMME. C'est pourquoi le dogme catholique dit que Jésus est VRAI HOMME ET VRAI DIEU, autrement dit, il est le Verbe de Dieu incarné.

Autres textes :

1) 1 Jean 5:20 « Nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour Connaître le Véritable ; et nous sommes dans le véritable en son Fils Jésus Christ, c'est Lui le Dieu véritable et la vie éternelle» (Bible de Jérusalem)

2) 1 Thimothée 3:16 « Et sans contredit le mystère de la piété est grand , Dieu a été manifesté en chair, a été vu des anges a été prêché aux nations , a été élevé dans la gloire » Segond)
3) Tite 2:13 « attendant la bienheureuse espérance et l'Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus » (Bible de Jérusalem)

4) Isaie 9:5 « car un Enfant nous est né , un Fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce non: Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père-éternel, Prince de Paix » ( Bible de Jérusalem)

5) Jérémie 23:6 « Voici les jours ou je susciterai à David un germe juste.. Et voici le Nom dont on l'appelera Yahvé - notre justice.» (Bible de Jérusalem)

6) Philippiens 2:6. « Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu» (Bible de Jérusalem)

7) Jean 14:10 « Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres ». ( Bible de Jérusalem)

8 ) Jean 10:30 « Moi et le Père nous sommes un. » (Bible de Jérusalem)

9) Romains 9:5 « ...et aussi les patriarches, et de qui le Christ est issu selon la chair, lequel est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

10) Marc 2:7 « Comment celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul » (Bible de Jérusalem)

11) Jean 14:9 « Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : «Montre-nous le Père !» ? » (Bible de Jérusalem)

12) Jean 10:33 « Les Juifs lui répondirent : » Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » » (Bible de Jérusalem)

13) Jean 16:15 « Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.»

14) Luc 24:52 (l’ascension du Christ) « Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie» (Louis Segond)

(Si Jésus n'est pas Dieu alors ses disciples ont «blasphémé» en se prosternant devant le Christ ressuscité, car Jésus dit lui-même en Luc 4:8 Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. » )

15) Jean 5:18 « Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer, puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu. » (Bible de Jérusalem)


17) Jean 20:28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

(pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu.. cf Deutéronome 32:39 : «Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi » donc si Jésus n'est pas Dieu, là aussi il y aurait «blasphème» du disciple qui n'est pas corrigé par Jésus...) (Bible de Jérusalem)

18 ) He 1:6 « Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. » (=> Luc «Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. ») (Bible de jérusalem)

19) He 1:8 « il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : Le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté. » (Bible de Jérusalem)

20) Colossiens 2:9 « Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité, »

21) Colossiens 1:15 « Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,» (Bible de Jérusalem)

22) 1 Timothée 1:17 « Au Roi des siècles, Dieu incorruptible, invisible, unique, honneur et gloire dans les siècles des siècles ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

23) Matthieu 1:23 « Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : " Dieu avec nous ». (Bible de Jérusalem)

( cf Isaïe 7:14 « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. » )

24) Jean 1;1 «Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.» (en sachant que Deutéronome 32:39 (pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu) « Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; » ...le Verbe ne peut donc pas être « en forme de dieu » mais bien Dieu tout court..!)

25) 2 Pierre 1:1 «Siméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre»
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011, 07:09

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:


il n'y a jamais eu de 40 textes et tu le sais.


Citation :
"Si vous ne croyez pas que Je suis, vous n'entrerez pas dans le Royaume."

Citation :

Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis (Yahvé), vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc: "Qui es-tu?" Jésus leur dit: "Dans le principe (dès le commencement) ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc: "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis (Yahvé)."

Citation :
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors: "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

Les Apôtres et les Juifs comprirent bien.


Citation :
Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.


Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Les théologiens Juifs comprennent tout à fait ce qu'il dit et ils l'en accusent :
Citation :
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

Et les apôtres, les évangélistes, le proclament en conséquence Dieu:

Citation :

1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.


Citation :
Philippiens 2, 6 Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Philippiens 2, 7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,


Mais Jésus se dit aussi partout VRAI HOMME. C'est pourquoi le dogme catholique dit que Jésus est VRAI HOMME ET VRAI DIEU, autrement dit, il est le Verbe de Dieu incarné.

Autres textes :

1) 1 Jean 5:20 « Nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour Connaître le Véritable ; et nous sommes dans le véritable en son Fils Jésus Christ, c'est Lui le Dieu véritable et la vie éternelle» (Bible de Jérusalem)

2) 1 Thimothée 3:16 « Et sans contredit le mystère de la piété est grand , Dieu a été manifesté en chair, a été vu des anges a été prêché aux nations , a été élevé dans la gloire » Segond)
3) Tite 2:13 « attendant la bienheureuse espérance et l'Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus » (Bible de Jérusalem)

4) Isaie 9:5 « car un Enfant nous est né , un Fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce non: Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père-éternel, Prince de Paix » ( Bible de Jérusalem)

5) Jérémie 23:6 « Voici les jours ou je susciterai à David un germe juste.. Et voici le Nom dont on l'appelera Yahvé - notre justice.» (Bible de Jérusalem)

6) Philippiens 2:6. « Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu» (Bible de Jérusalem)

7) Jean 14:10 « Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres ». ( Bible de Jérusalem)

8 ) Jean 10:30 « Moi et le Père nous sommes un. » (Bible de Jérusalem)

9) Romains 9:5 « ...et aussi les patriarches, et de qui le Christ est issu selon la chair, lequel est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

10) Marc 2:7 « Comment celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul » (Bible de Jérusalem)

11) Jean 14:9 « Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : «Montre-nous le Père !» ? » (Bible de Jérusalem)

12) Jean 10:33 « Les Juifs lui répondirent : » Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » » (Bible de Jérusalem)

13) Jean 16:15 « Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.»

14) Luc 24:52 (l’ascension du Christ) « Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie» (Louis Segond)

(Si Jésus n'est pas Dieu alors ses disciples ont «blasphémé» en se prosternant devant le Christ ressuscité, car Jésus dit lui-même en Luc 4:8 Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. » )

15) Jean 5:18 « Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer, puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu. » (Bible de Jérusalem)


17) Jean 20:28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

(pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu.. cf Deutéronome 32:39 : «Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi » donc si Jésus n'est pas Dieu, là aussi il y aurait «blasphème» du disciple qui n'est pas corrigé par Jésus...) (Bible de Jérusalem)

18 ) He 1:6 « Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. » (=> Luc «Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. ») (Bible de jérusalem)

19) He 1:8 « il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : Le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté. » (Bible de Jérusalem)

20) Colossiens 2:9 « Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité, »

21) Colossiens 1:15 « Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,» (Bible de Jérusalem)

22) 1 Timothée 1:17 « Au Roi des siècles, Dieu incorruptible, invisible, unique, honneur et gloire dans les siècles des siècles ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

23) Matthieu 1:23 « Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : " Dieu avec nous ». (Bible de Jérusalem)

( cf Isaïe 7:14 « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. » )

24) Jean 1;1 «Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.» (en sachant que Deutéronome 32:39 (pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu) « Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; » ...le Verbe ne peut donc pas être « en forme de dieu » mais bien Dieu tout court..!)

25) 2 Pierre 1:1 «Siméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre»


Mais quant-on veut faire passer Mohamed avant jésus tous les moyens sont bons....................!
Et si on veut lire la Bible uniquement et exclusivement comme un livre législatif de manière fondamentaliste on se plante.
La bible comprend La Loi mais elle est aussi l'histoire du peuple de Dieu avec ses hauts et ses bas.
cette histoire se continue actuellement en 2011.
La Bible n'est pas une suite de "il faut" , "il ne faut pas" dans le désordre.
La Bible porte TEMOIGNAGE
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011, 07:16

ChrisLam a écrit:



Mais quant-on veut faire passer Mohamed avant jésus tous les moyens sont bons....................!
Et si on veut lire la Bible uniquement et exclusivement comme un livre législatif de manière fondamentaliste on se plante.
La bible comprend La Loi mais elle est aussi l'histoire du peuple de Dieu avec ses hauts et ses bas.
cette histoire se continue actuellement en 2011.
La Bible n'est pas une suite de "il faut" , "il ne faut pas" dans le désordre.
La Bible porte TEMOIGNAGE

Et elle porte aussi témoignage que Jésus est Dieu et qu'il est homme (du moins si vous acceptez de garder tous les textes, même ceux qui vous gênent).
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011, 07:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Il demande au Père, et il le fait aussi.

C'est normal : Père, Verbe et Saint Esprit forment un seul Dieu et tiout se passe dans la révérence réciproque.

Pas tout à fait !

Il n'y a pas "révérence réciproque"..."équilatérale"  si l'on peut dire.

Elle existe de Jésus vers Le Père
Elle existe du Saint-Esprit vers Le Père
Et ça s'arrête là !

C'est seulement ainsi que vous démontrez la juste vision de Dieu Unique .

Retour à mon image: vos deux bras , si vous les détachez de votre corps, ne sont plus d'aucune utilité et vont se "dessécher" et "mourir" ; ils dépendent entièrement de votre corps dans son intégralité ET en constituent aussi, l'intégralité.

Pourtant, vos bras sont capables d'agir de façon tout à fait indépendante l'un de l'autre, ET de votre activité personnelle.

Chaque main du guitariste, par exemple, agit différemment sur l'instrument et à deux endroits différents, tandis que la personne elle-même, le guitariste, peut chanter ou parler à quelqu'un ou faire tout autre chose  encore.

Ses deux bras, indépendants dans l'action et l’exécution, n'en demeurent pas moins totalement reliés au corps et continuent d'en former l'intégralité, UN TOUT.

Pour revenir à votre expression, il y a bien "révérence" du bras droit - Jésus à La Droite du Père -  et "révérence" du bras gauche - Le Saint Esprit, à la gauche du Père -  mais les deux "bras" ne pouvant RIEN faire "hors" du Corps, auquel ils sont impérativement et éternellement rattaché, et ne font qu'UN avec Lui,  il n'y a pas révérence du corps vers les deux bras.

Votre vision donne raison à chrisredfeild car elle est, en effet, non pas Tri-Unitaire, mais bien "polythéiste" !


Arnaud Dumouch a écrit:
ChrisLam a écrit:
Mais quant-on veut faire passer Mohamed avant Jésus tous les moyens sont bons....................!
Et si on veut lire la Bible uniquement et exclusivement comme un livre législatif de manière fondamentaliste on se plante.
La bible comprend La Loi mais elle est aussi l'histoire du peuple de Dieu avec ses hauts et ses bas.
cette histoire se continue actuellement en 2011.
La Bible n'est pas une suite de "il faut" , "il ne faut pas" dans le désordre.
La Bible porte TEMOIGNAGE

Et elle porte aussi témoignage que Jésus est Dieu et qu'il est homme (du moins si vous acceptez de garder tous les textes, même ceux qui vous gênent).

A partir de "quand" Jésus est-IL annoncé ? Le sait-on ?
Dans quels Livres de La Bible, de l'Ancien Testament" ?
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011, 07:51

chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Oui ce qu'on demande au nom de Jésus, Jésus le fais ! Voilà le pouvoir que Dieu donne à ses amis, les saints. Et ces saints ne sont pas Dieu !




tu altere comme d'habitude sans eprouver la moindre HONTE a le fair ?

voila ce que JESUS clairment dit :


JEAN
15.16
Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.



on demande AU PERE

mais demander en nom de JESUS est selon JESUS différente que DEMANDER AU PERE.

mais tu altere comme d'habitude, en remplaçant le "EN" par le "AU"?

Vous avez raison ici: "Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis" !

Une autre Parole dit fort justement: "Ce n'est pas toi qui LE cherche, c'est LUI qui te cherche " !

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011, 08:06

phœnix a écrit:

A partir de "quand" Jésus est-IL annoncé ? Le sait-on ?
Dans quels Livres de La Bible, de l'Ancien Testament" ?
Merci par avance.

J'ai trouvé ça Wink :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011, 08:13

Djebrail a écrit:
phœnix a écrit:
A partir de "quand" Jésus est-IL annoncé ? Le sait-on ?
Dans quels Livres de La Bible, de l'Ancien Testament" ?
Merci par avance.

J'ai trouvé ça Wink :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour ce lien !

Déjà, je ..BONDIS !

Affirmer , sans plus: " « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel » (livre du prophète Esaïe ch.7 v.14 - environ -700 avant J.C.)((Emmanuel signifie "Dieu au milieu de nous", or c'est l'autre nom de Jésus)"

C'est vraiment d'une ignorance infinie !!!

Cette assertion a été formellement démentie: cette prophétie n'annonce PAS Jésus !

"Imanuel", ou "Emmanuel", ce n'est PAS "Jésus" que je sache, et JAMAIS Jésus ne s'est appelé ou fait appeler Emmanuel !!!

Bon je continue la lecture...


Bon, c'est comme toutes les "prophéties": on réinterprète la  prophétie a posteriori et on lui donne le sens qui "colle" à nos désirs personnels !
On "éclaire" ce qui s'est passé PAR LA SUITE, d'une prophétie antérieure à laquelle on fait dire ce qui POURRAIT accréditer  l'interprétation que les Hommes ont eu envie de donner.

J'aimerais, quant-à moi, qu'une prophétie permette de dire , de prévoir, d'anticiper, AVANT, l’évènement supposé !

Ce lien confirme le "bricolage" dont sont capables, par ignorance, les Hommes d'intellect et non d'intuition .
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011, 08:17

ChrisLam a écrit:
Instant a écrit:
Mohammed : habîb Allah, l'aimé de Dieu, l'ami de Dieu.

Jésus est l'aimé de De Dieu par excellence car il est de même nature que Dieu n'en déplaise aux musulmans.
C'est comme çà .

Là est notre très grande différence entre nous .

L'aimé de Dieu par excellence, c'est celui qui te fait réaliser ta propre nature divine, c'est le Christ ou ses successeurs pour les uns, c'est le Prophète et ses successeurs pour les autres, pour certains de ces autres encore , c'est une voie christique ou mosaïque ou abrahamique à l'intérieur de l'Islam, les typologies spirituelles des diverses manifestations divines se trouvant représentées à l'intérieur de l'islam.
Pour aimer, être aimé, il faut être deux, au moins. Dans l'unité totale peut-on encore concevoir l'amour et la séparation qu'il implique ?
Je voulais simplement marquer que la dimension amoureuse n'était pas absente dans l'islam, et encore le verset " les amis de Dieu, il n'y a pas de crainte à avoir pour eux", ami étant une traduction possible de walî, qui est aussi traduit pas saint, les saints étant les amis de Dieu.


Dernière édition par Instant le Lun 23 Mai 2011, 09:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011, 08:22

Instant a écrit:

Pour aimer, être aimé, il faut être deux, au moins. Dans l'unité totale peut-on encore concevoir l'amour et la séparation qu'il implique ?


Oui, voir le mythe de Narcisse.

phœnix a écrit:


Ce lien confirme le "bricolage" dont sont capables, par ignorance, les Hommes d'intellect et non d'intuition .


Non, c'est le forum de Mr Dumouch. Ça discute joyeusement entre catholiques. Ceci explique cela.



Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011, 09:50

[quote]
phœnix a écrit:


Pas tout à fait !

Il n'y a pas "révérence réciproque"..."équilatérale" si l'on peut dire.

Elle existe de Jésus vers Le Père
Elle existe du Saint-Esprit vers Le Père
Et ça s'arrête là !

Cela ne s'arrête pas là. Le Père met TOUT dans le Fils et il le dit :
Citation :
2 Pierre 1, 17 Il reçut en effet de Dieu le Père honneur et gloire, lorsque la Gloire pleine de majesté lui transmit une telle parole : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a tout mon amour."
2 Pierre 1, 18 Cette voix, nous, nous l'avons entendue ; elle venait du Ciel, nous étions avec lui sur la montagne sainte.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011, 11:50

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :


Cela ne s'arrête pas là. Le Père met TOUT dans le Fils et il le dit :


Mais, évidemment !
Puisque Jésus est non seulement "Verbe de Dieu", mais le Témoignage de Son Amour !

Cela ne change rien au fait que Dieu "ne doit RIEN" ni à Jésus, ni au Saint-Esprit, puisqu'ils sont partie intégrante de LUI-MÊME !
Qu'ILS sont "alimentés" par Sa Force, mais qu'ILS n'alimentent PAS Dieu !!!

Même quand Jésus était sur Terre, Dieu EST RESTÉ Dieu Unique et ne s'est nullement trouvé "amputé" d'une "partie" de LUI-MÊME !
Pas plus qu'il n'en est de la venue sur Terre d'Emmanuel, ou Saint- Esprit .


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011, 15:27

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:


il n'y a jamais eu de 40 textes et tu le sais.


Citation :
"Si vous ne croyez pas que Je suis, vous n'entrerez pas dans le Royaume."

Citation :

Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis (Yahvé), vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc: "Qui es-tu?" Jésus leur dit: "Dans le principe (dès le commencement) ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc: "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis (Yahvé)."

Citation :
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors: "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

Les Apôtres et les Juifs comprirent bien.


Citation :
Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.


Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Les théologiens Juifs comprennent tout à fait ce qu'il dit et ils l'en accusent :
Citation :
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

Et les apôtres, les évangélistes, le proclament en conséquence Dieu:

Citation :

1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.




on dirait que vous ne reflechissez PAS, mais vous vous contentez uniquement des COPIE COLLER.

n'ai je pas dit :
Citation :


il n'y a jamais eu de 40 textes et tu le sais.

si tu parle de 40 textes, sa veut dire que tu va me montrer les textes ou il dit dans JEAN : MOI ET LE PERE SOMME UN, or dans ce passage en question, il montre au JUIFS qu'ils se sont trompé, et qu'il n'est qu'un JUGE puisqu'il renvoie l'explication au PSAUMES.


pour le faux argument de : JE SUIS, c'est le summum du ridiculisme, DONC JE PASSE.

pour les arguments ou jesus dit qu'il est FILS DE DIEU, LES FILS DE DIEU biblique sont nombreux, et MOISE est carrément nommé DIEU pour pharaon.

pour le faux argument ou THOMAS dit : MON SEIGNEUR ET MON DIEU, tu sais que c'est une EXCLAMATION, et tout le monde dit : OH MON DIEU.


et tout vos ARGUMENTS ne sont des ARGUMENTS QUE POUR VOUS MEME, or pour LE RESTE DE LA POPULATION qui lira objectivement la BIBLE, elle ne vérra que la NEGATION DE LA DIVINITE DE JESUS, et je ne citerais que 2 EXEMPLES :


JEAN
10.26
Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
10.27
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.



C'est une NEGATION CLAIRE ET NET , puisque JUSTEMENT LES JUIFS LUI REPROCHE QU'IL SE FAIT DIEU, et voila qu'il s'innocente.

l'autre preuve encor plus CLAIRE :

MARC
10.17
Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
10.18
Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
10.19
Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.




donc, c'est la NEGATION TOTAL d'etre DIEU, mais avec ceci, tu va éssayer de me montrer des VERSETS qui ne signifient rien du tout, mais alors la question que je me pose : SUPOSONS QUE TU DIT VRAI, et que les versets que tu me montrera signifient réellement que JESUS est DIEU, dans ce cas, ON DOIT REJETER CONTRE LE MUR CE QUE JE VIENT D'AFFICHER, car c'est une NEGATION CLAIRE ET NET, que PENSE TU?


ou alors, peut etre qu'il y'a des ALTERATIONS qui ont crée ces CONTRADICTIONS? et finalement TOUTE VOTRE FOI SERAIS BASE SUR UN LIVRE ALTERE?


ou finalement, tes VERSETS ne sont que PUR EXTRAPOLATION et finalement , ils ne signifient pas ce que tu veut dire?

que pense tu alors?


et
STP, PAS DE " JE SUIS " , car c'est la BETIZE DU SIECLE


soit sur d'une CHOSE, le " JE SUIS " FAIT RIRE
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011, 15:30

ChrisLam a écrit:


Mais quant-on veut faire passer Mohamed avant jésus tous les moyens sont bons....................!


et lorsqu'on veut renié MOHAMAD alors que nous savons qu'il est le dernier prophetes et le seau des prophetes, alors TOUT LES MOYENS SONT BON.


Citation :
Et si on veut lire la Bible uniquement et exclusivement comme un livre législatif de manière fondamentaliste on se plante.

et si on veut lire la BIBLE selon ce que veut notre PASSION, alors on s'égare de tres loin.

Citation :

La bible comprend La Loi mais elle est aussi l'histoire du peuple de Dieu avec ses hauts et ses bas.


et TA BIBLE te montre que JESUS n'est pas DIEU
Citation :


cette histoire se continue actuellement en 2011.
La Bible n'est pas une suite de "il faut" , "il ne faut pas" dans le désordre.
La Bible porte TEMOIGNAGE

LA BIBLE EST UN TOUT MONSIEUR


DES LOIS

DES ENSEIGNEMENTS

DES RECITS
.
.
.
.
.
c'est UN Tout


au faite, j'attend toujours que tu me répond a mon dernier COMMENTAIRE de ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et j'attend serieusement ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011, 15:36

chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:









Les Apôtres et les Juifs comprirent bien.




Les théologiens Juifs comprennent tout à fait ce qu'il dit et ils l'en accusent :

Et les apôtres, les évangélistes, le proclament en conséquence Dieu:






on dirait que vous ne reflechissez PAS, mais vous vous contentez uniquement des COPIE COLLER.

n'ai je pas dit :
Citation :


il n'y a jamais eu de 40 textes et tu le sais.

si tu parle de 40 textes, sa veut dire que tu va me montrer les textes ou il dit dans JEAN : MOI ET LE PERE SOMME UN, or dans ce passage en question, il montre au JUIFS qu'ils se sont trompé, et qu'il n'est qu'un JUGE puisqu'il renvoie l'explication au PSAUMES.


pour le faux argument de : JE SUIS, c'est le summum du ridiculisme, DONC JE PASSE.

pour les arguments ou jesus dit qu'il est FILS DE DIEU, LES FILS DE DIEU biblique sont nombreux, et MOISE est carrément nommé DIEU pour pharaon.

pour le faux argument ou THOMAS dit : MON SEIGNEUR ET MON DIEU, tu sais que c'est une EXCLAMATION, et tout le monde dit : OH MON DIEU.


et tout vos ARGUMENTS ne sont des ARGUMENTS QUE POUR VOUS MEME, or pour LE RESTE DE LA POPULATION qui lira objectivement la BIBLE, elle ne vérra que la NEGATION DE LA DIVINITE DE JESUS, et je ne citerais que 2 EXEMPLES :


JEAN
10.26
Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
10.27
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.



C'est une NEGATION CLAIRE ET NET , puisque JUSTEMENT LES JUIFS LUI REPROCHE QU'IL SE FAIT DIEU, et voila qu'il s'innocente.

l'autre preuve encor plus CLAIRE :

MARC
10.17
Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
10.18
Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
10.19
Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.




donc, c'est la NEGATION TOTAL d'etre DIEU, mais avec ceci, tu va éssayer de me montrer des VERSETS qui ne signifient rien du tout, mais alors la question que je me pose : SUPOSONS QUE TU DIT VRAI, et que les versets que tu me montrera signifient réellement que JESUS est DIEU, dans ce cas, ON DOIT REJETER CONTRE LE MUR CE QUE JE VIENT D'AFFICHER, car c'est une NEGATION CLAIRE ET NET, que PENSE TU?


ou alors, peut etre qu'il y'a des ALTERATIONS qui ont crée ces CONTRADICTIONS? et finalement TOUTE VOTRE FOI SERAIS BASE SUR UN LIVRE ALTERE?


ou finalement, tes VERSETS ne sont que PUR EXTRAPOLATION et finalement , ils ne signifient pas ce que tu veut dire?

que pense tu alors?


et
STP, PAS DE " JE SUIS " , car c'est la BETIZE DU SIECLE


soit sur d'une CHOSE, le " JE SUIS " FAIT RIRE

Que chrisredfeild
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011, 15:42

et tu attend quoi de moi?

tu croit que le " JE SUIS " est argument?


vous voulez seulement voir les arguments partout, mais nous, qui n'ont aucune INFLUENCE, lorsque nous lisons "JE SUIS " nous comprenons directement les versets selon un SENS TRES SIMPLE, et on ne voit aucune DIVINITE, or un argument doit etre VISIBLE meme pour ceux qui NIE.

vous niez que MOHAMAD soit PROPHETE, et pourtant vous comprenez clairment que le coran le décrit comme PROPHETE.

pour la trinité c'est différent, ON NE LA VOIT PAS, et si on la VOYAIT, a la limite on vous aurez dit : OUI elle est écrite dans vos evangiles, mais c'est une ALTERATION

mais a la limite, nous avouerons que elle est CLAIREMENT MONTRER, mais ce n'est pas le cas

au faite, j'attend toujours que tu me répond a mon dernier COMMENTAIRE de ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et j'attend serieusement ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: La seule et Unique Loi que Dieu ordonne de suivre.   Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2016, 09:03

Mathieu 22 : 36-40
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
Jésus lui répondit:
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

C'est La seule et Unique Loi que Dieu ordonne de suivre. En Arabe, En Français, En Latin , En Anglais, dans Toutes les langues du monde.
Elle devrait être en première page du Coran, de la Thora, De la Bible.
Et il serait souhaitable qu'elle soit appliquée par tous les croyant de la même façon.

Nos certitudes, nos discours, nos dialogues, nos pensées, nos actes, notre façon de vivre, doivent Impérativement partir de cette Loi de DIEU.
Sans l'application de cette loi nos propos sont nuls.

(Et qu'on ne me dise pas que cette parole de Jésus est faussée.
Celui qui dirait cela serait en contradiction avec Dieu.)



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Dieu unique, une seule religion, que pensez-vous de cette vidéo?
» LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU
» La trinité expliquée aux musulmans
» Le Dieu unique
» Quels sont les livres de Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: