Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées

Aller en bas 
+12
Just milieu
fantomette
Sulayman
Tonton
Raphaël#
Poisson vivant
Thedjezeyri14
rosarum
mario-franc_lazur
Raziel
cailloubleu*
joseph1
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
joseph1





Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 Empty
MessageSujet: Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées   Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 EmptyVen 08 Nov 2019, 10:38

Rappel du premier message :

08.11.2019

Les musulmanes victimes des islamistes.

Insultées, harcelées, menacées : le calvaire des musulmanes qui ont signé la tribune contre le voile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur




Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées   Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 EmptyDim 29 Déc 2019, 19:53

Tonton a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Entre le voile et la tenue sexy il y a une grande marge



A moins d'être la victime de contraintes économiques sévères, le vêtement qu'on porte est toujours un choix.
Ces choix reflètent toujours ce qu'on veut présenter aux autres et c'est vrai aussi pour les hommes.

D'ailleurs à la limite des limites une personne (homme ou femme) qui se ficherait du regard d'autrui, ne se laverait jamais les cheveux, ne se doucherait pas, se promènrait en vêtement troués et tâchés.

Je suis sûre que tous les hommes du forum, jeunes et vieux ont une idée très précise des vêtements qu'ils veulent enfiler et des vêtements qu'ils ne voudraient même pas être vus morts avec.

Eh bien les femmes c#est pareil.

Donc  un homme qui refuse  que sa femme s'habille sexi et un homme qui refuse que sa femme porte le voile,est ce que pour toi c'est ou pas la même chose : si oui pourquoi ? si non pourquoi ?


Il n'a rien à dire, ce n'est pas lui qui le porte.!!!

Attention au contresens sur le sujet, je le rappelle à tous il s'agit des insultes au femmes qui sont CONTRE le voile.

Les femmes sans voiles qui se font insulter.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées   Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2019, 16:20

Tonton a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Entre le voile et la tenue sexy il y a une grande marge



A moins d'être la victime de contraintes économiques sévères, le vêtement qu'on porte est toujours un choix.
Ces choix reflètent toujours ce qu'on veut présenter aux autres et c'est vrai aussi pour les hommes.

D'ailleurs à la limite des limites une personne (homme ou femme) qui se ficherait du regard d'autrui, ne se laverait jamais les cheveux, ne se doucherait pas, se promènrait en vêtement troués et tâchés.

Je suis sûre que tous les hommes du forum, jeunes et vieux ont une idée très précise des vêtements qu'ils veulent enfiler et des vêtements qu'ils ne voudraient même pas être vus morts avec.

Eh bien les femmes c#est pareil.

Donc  un homme qui refuse  que sa femme s'habille sexi et un homme qui refuse que sa femme porte le voile,est ce que pour toi c'est ou pas la même chose : si oui pourquoi ? si non pourquoi ?


C'est la même chose dans le sens ou c'est l'homme qui interdit dans les 2 cas alors qu'une femme est libre de faire ce qu'elle veut.


.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées   Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2019, 17:20

oui, interdire ou obliger, c'est dans le même sens.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées   Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2019, 18:00

ESSAYONS DE REVENIR AU SUJET. ICI IL S'AGIT DES MUSULMANES QUI SE FONT INSULTER PARCE QU'ELLES REFUSENT DE SE VOILER









Revenir en haut Aller en bas
Just milieu

Just milieu



Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées   Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2019, 19:11

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Or donc il s'agirait d'une pétition, d'une "tribune" pour montrer son opposition au port du voile, par les femmes évidemment et en l'occurrence de confession musulmane.

En réponse de la précédente tribune des 90, défendant la liberté de le porter (le voile), oui, non ???? Bref...

Moi je prétend que le port du voile est traditionnel et non recommandé par Dieu mais là n'est pas la question...

Je voulais juste vous faire part d'une anecdote sur ce sujet Ô combien délicat, un ami m'a dit un jour que le voile
avait été recommandé pour que certaines femmes puissent un jour trouver un époux, des femmes n'ayant pas eu
la chance d'avoir le physique de Marylin Monroe ou Beyoncé, enfin vous voyez....

J'ai trouvé cela intéressant, oui mais alors....et les hommes dans tout cela ? Et bien ils peuvent se camoufler derroère
une barbe et une soutane LOL

Oui je sais ce n'est pas drôle, le sujet est séreux, il semble l'être du moins....pour certains....
Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy Bonnes fêtes quand même !!!  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées   Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2019, 19:28

Just milieu a écrit:
Moi je prétend que le port du voile est traditionnel et non recommandé par Dieu mais là n'est pas la question...


Je le pense aussi Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 510471374



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées   Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2019, 20:38

Just milieu a écrit:


Je voulais juste vous faire part d'une anecdote sur ce sujet Ô combien délicat, un ami m'a dit un jour que le voile
avait été recommandé pour que certaines femmes puissent un jour trouver un époux, des femmes n'ayant pas eu
la chance d'avoir le physique de Marylin Monroe ou Beyoncé, enfin vous voyez....



Le voile ne cache pas le visage, un homme peut voir s'il a affaire à Beyoncé ou pas, et dans le cas d'une présentation traditionnelle le prétendant peut voir le visage de la promise et chacun peut se faire une idée de qui il a affaire.

Al-Mughîrah Ibn Shu`bah rapporte : "Je demandai une femme en mariage et le Prophète Mohammed me demanda si je l’avais regardée.

Lorsque je répondis négativement, il me dit : "Alors va la regarder car il se peut que cela fasse naître de l’affection entre vous deux".

J’allai voir ses parents et les informai de ce que le Prophète m’avait conseillé. Ils semblèrent désapprouver cette idée.

Leur fille entendit la conversation depuis sa chambre et dit : "Si le Prophète Mohammed t’a dit de me regarder, alors regarde-moi."

Je la regardai et l’épousai par la suite."
 Rapporté par Thirmidy et Ibn Majah.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées   Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2019, 12:36

On sort encore du cadre un peu plus stricte que propose ce sujet.

Je pense que j'ai un peu réussi à faire naître dans nos esprits que l'on ne peut en tant qu'homme, pas plus obliger une femme à porter le voile ou à s'habiller sexi que l'on ne puisse lui interdire l'un ou l'autre.

Ensuite, que ce soit la tenue sexie comme le voile, les 2 sont instrumentalisés, pas pour les mêmes raisons, certes, mais les 2 représentent autre chose que le simple choix d'une femme.

On dira à une femme qui porte le voile, qu'elle ne cherche pas à s'intégrer à la société française et qu'elle risque d'avoir à en assumer les conséquences.
On dira à une femme trop sexie, qu'elle ne fait pas attention aux risques qu'elle prend, allant même jusqu'à parfois sous entendre, c'est un comble, que si elle se fait violer c'est de sa faute.

Qui fait ce qu'elle veut finalement ? La société semble imposer ses normes, ses propres exigences, mais ici, c'est plus précis, il s'agit de maltraitance.

Donc le débat est plus simple, car peu importe la raison, je pense que l'on ne peut pas accepter les actes de maltraitance.

La vraie question est plutôt que faire pour que dans un milieu plutôt communautariste, des femmes n'aient pas à subir la maltraitance parce qu'elles refusent de porter le voile : éduquer les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées   Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2019, 15:12

Skander a écrit:
Just milieu a écrit:


Je voulais juste vous faire part d'une anecdote sur ce sujet Ô combien délicat, un ami m'a dit un jour que le voile
avait été recommandé pour que certaines femmes puissent un jour trouver un époux, des femmes n'ayant pas eu
la chance d'avoir le physique de Marylin Monroe ou Beyoncé, enfin vous voyez....



Le voile ne cache pas le visage, un homme peut voir s'il a affaire à Beyoncé ou pas, et dans le cas d'une présentation traditionnelle le prétendant peut voir le visage de la promise et chacun peut se faire une idée de qui il a affaire.

Al-Mughîrah Ibn Shu`bah rapporte : "Je demandai une femme en mariage et le Prophète Mohammed me demanda si je l’avais regardée.

Lorsque je répondis négativement, il me dit : "Alors va la regarder car il se peut que cela fasse naître de l’affection entre vous deux".

J’allai voir ses parents et les informai de ce que le Prophète m’avait conseillé. Ils semblèrent désapprouver cette idée.

Leur fille entendit la conversation depuis sa chambre et dit : "Si le Prophète Mohammed t’a dit de me regarder, alors regarde-moi."

Je la regardai et l’épousai par la suite."
 Rapporté par Thirmidy et Ibn Majah.


Alors comment des Musulmans peuvent ils imposer à leurs femmes le voile intégral allant jusqu'à masquer le visage, les mains, etc... ?

Sont ils toujours dans le sunnisme ? y'a t'il des textes ou des avis de savants qui vont dans ce sens ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Jean

Thierry Jean



Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées   Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2019, 15:36

Poisson vivant a écrit:
Skander a écrit:



Le voile ne cache pas le visage, un homme peut voir s'il a affaire à Beyoncé ou pas, et dans le cas d'une présentation traditionnelle le prétendant peut voir le visage de la promise et chacun peut se faire une idée de qui il a affaire.

Al-Mughîrah Ibn Shu`bah rapporte : "Je demandai une femme en mariage et le Prophète Mohammed me demanda si je l’avais regardée.

Lorsque je répondis négativement, il me dit : "Alors va la regarder car il se peut que cela fasse naître de l’affection entre vous deux".

J’allai voir ses parents et les informai de ce que le Prophète m’avait conseillé. Ils semblèrent désapprouver cette idée.

Leur fille entendit la conversation depuis sa chambre et dit : "Si le Prophète Mohammed t’a dit de me regarder, alors regarde-moi."

Je la regardai et l’épousai par la suite."
 Rapporté par Thirmidy et Ibn Majah.


Alors comment des Musulmans peuvent ils imposer à leurs femmes le voile intégral allant jusqu'à masquer le visage, les mains, etc... ?

Sont ils toujours dans le sunnisme ? y'a t'il des textes ou des avis de savants qui vont dans ce sens ?



.

En Afrique, le voile permet aussi aux femmes de sortir incognito pour rejoindre un ami...
C'est pour cela que dans les pays salafistes une femme doit toujours être accompagnée par un mâle de sa famille, la police des mœurs veille au respect de cette règle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées   Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2019, 16:19

Poisson vivant a écrit:
Skander a écrit:



Le voile ne cache pas le visage, un homme peut voir s'il a affaire à Beyoncé ou pas, et dans le cas d'une présentation traditionnelle le prétendant peut voir le visage de la promise et chacun peut se faire une idée de qui il a affaire.

Al-Mughîrah Ibn Shu`bah rapporte : "Je demandai une femme en mariage et le Prophète Mohammed me demanda si je l’avais regardée.

Lorsque je répondis négativement, il me dit : "Alors va la regarder car il se peut que cela fasse naître de l’affection entre vous deux".

J’allai voir ses parents et les informai de ce que le Prophète m’avait conseillé. Ils semblèrent désapprouver cette idée.

Leur fille entendit la conversation depuis sa chambre et dit : "Si le Prophète Mohammed t’a dit de me regarder, alors regarde-moi."

Je la regardai et l’épousai par la suite."
 Rapporté par Thirmidy et Ibn Majah.


Alors comment des Musulmans peuvent ils imposer à leurs femmes le voile intégral allant jusqu'à masquer le visage, les mains, etc... ?

Sont ils toujours dans le sunnisme ? y'a t'il des textes ou des avis de savants qui vont dans ce sens ?


Je te réponds en tant que sunnite malikite, et la règle chez les quatre écoles sunnites reconnues est que le Niqâb n'est pas du tout obligatoire, car le visage et les mains de la femme ne sont pas une  nudité.

Aucun verset du Coran ni texte de la sunna n’existe qui oblige le Niqâb à la femme musulmane et l’opinion extrêmement forte chez les savants musulmans actuels qui connaissent le contexte en Occident , est l'aspect non-recommandé du port du Niqab, qui d'une part peut empêcher de vivre dans des conditions acceptables du point de vue de la vie sociale et financière et d'autre part, peut gêner l'appel à l'Islam par son aspect rébarbatif.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées   Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2019, 17:35

Skander a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Alors comment des Musulmans peuvent ils imposer à leurs femmes le voile intégral allant jusqu'à masquer le visage, les mains, etc... ?

Sont ils toujours dans le sunnisme ? y'a t'il des textes ou des avis de savants qui vont dans ce sens ?


Je te réponds en tant que sunnite malikite, et la règle chez les quatre écoles sunnites reconnues est que le Niqâb n'est pas du tout obligatoire, car le visage et les mains de la femme ne sont pas une  nudité.

Aucun verset du Coran ni texte de la sunna n’existe qui oblige le Niqâb à la femme musulmane et l’opinion extrêmement forte chez les savants musulmans actuels qui connaissent le contexte en Occident , est l'aspect non-recommandé du port du Niqab, qui d'une part peut empêcher de vivre dans des conditions acceptables du point de vue de la vie sociale et financière et d'autre part, peut gêner l'appel à l'Islam par son aspect rébarbatif


OK merci Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 510471374

Les afghans et certains saoudiens ou égyptiens ont donc innovés au sein du sunnisme en imposant le voile intégral aux femmes alors qu'aucun texte, aucun avis sunnite, ne recommande cette prescription.



.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées   Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2019, 18:50

Poisson vivant a écrit:
Skander a écrit:



Je te réponds en tant que sunnite malikite, et la règle chez les quatre écoles sunnites reconnues est que le Niqâb n'est pas du tout obligatoire, car le visage et les mains de la femme ne sont pas une  nudité.

Aucun verset du Coran ni texte de la sunna n’existe qui oblige le Niqâb à la femme musulmane et l’opinion extrêmement forte chez les savants musulmans actuels qui connaissent le contexte en Occident , est l'aspect non-recommandé du port du Niqab, qui d'une part peut empêcher de vivre dans des conditions acceptables du point de vue de la vie sociale et financière et d'autre part, peut gêner l'appel à l'Islam par son aspect rébarbatif


OK merci Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 510471374

Les afghans et certains saoudiens ou égyptiens ont donc innovés au sein du sunnisme en imposant le voile intégral aux femmes alors qu'aucun texte, aucun avis sunnite, ne recommande cette prescription.

.

C'est une horrible coutume locale qui s'est intensifiée depuis l'arrivée des talibans, ce n'est basée sur rien sauf sur la séparation absolue des sexes et le désir d'anihiler les femmes.
Ce n'est ni dans les hadiths et encore moins dans le coran.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées   Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 EmptyMer 01 Jan 2020, 19:00

Skander a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Alors comment des Musulmans peuvent ils imposer à leurs femmes le voile intégral allant jusqu'à masquer le visage, les mains, etc... ?

Sont ils toujours dans le sunnisme ? y'a t'il des textes ou des avis de savants qui vont dans ce sens ?


Je te réponds en tant que sunnite malikite, et la règle chez les quatre écoles sunnites reconnues est que le Niqâb n'est pas du tout obligatoire, car le visage et les mains de la femme ne sont pas une  nudité.

Aucun verset du Coran ni texte de la sunna n’existe qui oblige le Niqâb à la femme musulmane et l’opinion extrêmement forte chez les savants musulmans actuels qui connaissent le contexte en Occident , est l'aspect non-recommandé du port du Niqab, qui d'une part peut empêcher de vivre dans des conditions acceptables du point de vue de la vie sociale et financière et d'autre part, peut gêner l'appel à l'Islam par son aspect rébarbatif.

Je suis de leur avis, mais ce n'est qu'une opinion qui n'englobe pas tout. Donc si on cherche bien, quand une femme prend la décision de porter le voile intégral, elle ne le fait pas pour des raisons religieuses ( puisque ce n'est pas une prescription ), elles sont aussi dans le refus justement de la vie sociale qui se présente à elles.

Quand les hommes l'imposent, en allant donc jusqu'à se montrer maltraitant envers celles qui ne veulent pas porter le voile, ce n'est pas non plus pour des raisons religieuses : c'est pour marquer leur territoire, aussi bien en faisant une distinction entre hommes et femmes, qu'en montrant qu'ils sont chez eux et qu'ils imposent leur règle, même si elles sont contraire aux principes républicains.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées   Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 EmptyMer 01 Jan 2020, 19:17

Tonton a écrit:


Je suis de leur avis, mais ce n'est qu'une opinion qui n'englobe pas tout. Donc si on cherche bien, quand une femme prend la décision de porter le voile intégral, elle ne le fait pas pour   des raisons religieuses ( puisque ce n'est pas une prescription ), elles sont aussi dans le refus justement de la vie sociale qui se présente à elles.


Sauf si elles résident en Aghanistan bien sûr.



Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées   Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 EmptyMer 01 Jan 2020, 20:10

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:


Je suis de leur avis, mais ce n'est qu'une opinion qui n'englobe pas tout. Donc si on cherche bien, quand une femme prend la décision de porter le voile intégral, elle ne le fait pas pour   des raisons religieuses ( puisque ce n'est pas une prescription ), elles sont aussi dans le refus justement de la vie sociale qui se présente à elles.


Sauf si elles résident en Aghanistan bien sûr.




Ben là justement, elles peuvent faire l'inverse, refuser de le porter parce qu'elles refusent la vie sociale des femmes afghanes.

Toutes façons, je te l'ai déjà dit, quand on fait toute la somme de ce qui divise les hommes et les femmes, on ne peux que constater que sur cette terre, les choses tournent pas rond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées   Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 EmptyMer 01 Jan 2020, 23:49

Tonton a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Sauf si elles résident en Aghanistan bien sûr.


Ben là justement, elles peuvent faire l'inverse, refuser de le porter parce qu'elles refusent la vie sociale des femmes afghanes.


Hein! Tu sais où c'est l'Afghanistan et ce que les femmes risquent si elles ne s'enferment pas sous un burqa?
C'est pas croyable de dire des trucs pareils.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées   Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2020, 11:57

Tonton a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Sauf si elles résident en Aghanistan bien sûr.




Ben là justement, elles peuvent faire l'inverse, refuser de le porter parce qu'elles refusent la vie sociale des femmes afghanes.

Toutes façons, je te l'ai déjà dit, quand on fait toute la somme de ce qui divise les hommes et les femmes, on ne  peux que constater que sur cette terre, les choses tournent pas rond.


Mais cher Tonton, connais-tu un peu l'histoire de l'Afghanistan ?

La guerre civile a commencé en 1978 après un coup d'état communiste qui a instauré par la force un régime marxiste dans ce pays, suivi un an plustard par l'invasion soviétique.

C'est à dire que ça fait plus de 40 ans que ce malheureux pays vit dans la violence et l'absence d'état de droit et de sécurité. Un enfant né il y a 40 ans et qui est devenu un adulte aujourd'hui n'a connu que la guerre et les invasions par les blocs est et ouest et la dictature des seigneurs de la guerre, talibans et autres détrousseurs, alors comment un simple  individu va pouvoir résister à cet écrasement psychologique permanent ?


Dernière édition par Skander le Jeu 02 Jan 2020, 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées   Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2020, 12:47

cailloubleu* a écrit:
Poisson vivant a écrit:



OK merci Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 510471374

Les afghans et certains saoudiens ou égyptiens ont donc innovés au sein du sunnisme en imposant le voile intégral aux femmes alors qu'aucun texte, aucun avis sunnite, ne recommande cette prescription.

.

C'est une horrible coutume locale qui s'est intensifiée depuis l'arrivée des talibans, ce n'est basée sur rien sauf sur la séparation absolue des sexes et le désir d'anihiler les femmes.
Ce n'est ni dans les hadiths et encore moins dans le coran.



Tout à fait, ma cher Caillou.

Il ne faut pas avoir fait de longues études théologiques pour comprendre la supercherie de la burqua/niquab sinon toutes les femmes musulmanes sans exception le porteraient depuis des siècles study

Sulay Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 871642
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées   Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2020, 13:00

Skander a écrit:
Tonton a écrit:


Ben là justement, elles peuvent faire l'inverse, refuser de le porter parce qu'elles refusent la vie sociale des femmes afghanes.

Toutes façons, je te l'ai déjà dit, quand on fait toute la somme de ce qui divise les hommes et les femmes, on ne  peux que constater que sur cette terre, les choses tournent pas rond.


Mais cher Tonton, connais-tu un peu l'histoire de l'Afghanistan ?

La guerre civile a commencé en 1978 après un coup d'état communiste qui a instauré par la force un régime marxiste dans ce pays, suivi un an plustard par l'invasion soviétique.

C'est à dire que ça plus de 40 ans que ce malheureux pays vit dans la violence et l'absence d'état de droit et de sécurité. Un enfant né il y a 40 ans et qui est devenu un adulte aujourd'hui n'a connu que la guerre et les invasions par les blocs est et ouest et la dictature des seigneurs de la guerre, talibans et autres détrousseurs, alors comment un simple  individu va pouvoir résister à cet écrasement psychologique permanent ?

Très belle analyse de l’Afghanistan. vu comme ça c'est vrai que...

En Arabie Saoudite ou en Égypte, pour ne citer qu'eux, tu vois souvent des femmes complétement voilée, pourtant ces pays ne vivent pas dans la guerre.

Ce qui m’intéresse, c'est comment font ses Musulmanes (et ses Musulmans) pour accepter et justifier quelque chose qui à priori n'est pas dans le sunnisme ? voila ce que je voudrai pouvoir comprendre.



.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées   Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2020, 13:37

Poisson vivant a écrit:
Skander a écrit:



Mais cher Tonton, connais-tu un peu l'histoire de l'Afghanistan ?

La guerre civile a commencé en 1978 après un coup d'état communiste qui a instauré par la force un régime marxiste dans ce pays, suivi un an plustard par l'invasion soviétique.

C'est à dire que ça plus de 40 ans que ce malheureux pays vit dans la violence et l'absence d'état de droit et de sécurité. Un enfant né il y a 40 ans et qui est devenu un adulte aujourd'hui n'a connu que la guerre et les invasions par les blocs est et ouest et la dictature des seigneurs de la guerre, talibans et autres détrousseurs, alors comment un simple  individu va pouvoir résister à cet écrasement psychologique permanent ?

Très belle analyse de l’Afghanistan. vu comme ça c'est vrai que...

En Arabie Saoudite ou en Égypte, pour ne citer qu'eux, tu vois souvent des femmes complétement voilée, pourtant ces pays ne vivent pas dans la guerre.

Ce qui m’intéresse, c'est comment font ses Musulmanes (et ses Musulmans) pour accepter et justifier quelque chose qui à priori n'est pas dans le sunnisme ? voila ce que je voudrai pouvoir comprendre.



.

Mon cher ami, je pense que l'effet de groupe ou de se sentir appartenir à un groupe dans la foi religieuse peut nous pousser à faire des choses qui vont à l'encontre même de la religion de Dieu, Sa Majesté.

C'est par la connaissance spirituelle et la recherche intellectuelle que les gens deviennent libre dans la religion et ne suivent plus les fausses vérités des hommes de pouvoir qui veulent controler la vie et la croyance des fidèles dans le culte au divin.

Respectueusement,
Sulayman Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 871642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées   Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2020, 16:55

Poisson vivant a écrit:
Skander a écrit:



Mais cher Tonton, connais-tu un peu l'histoire de l'Afghanistan ?

La guerre civile a commencé en 1978 après un coup d'état communiste qui a instauré par la force un régime marxiste dans ce pays, suivi un an plustard par l'invasion soviétique.

C'est à dire que ça plus de 40 ans que ce malheureux pays vit dans la violence et l'absence d'état de droit et de sécurité. Un enfant né il y a 40 ans et qui est devenu un adulte aujourd'hui n'a connu que la guerre et les invasions par les blocs est et ouest et la dictature des seigneurs de la guerre, talibans et autres détrousseurs, alors comment un simple  individu va pouvoir résister à cet écrasement psychologique permanent ?

Très belle analyse de l’Afghanistan. vu comme ça c'est vrai que...

En Arabie Saoudite ou en Égypte, pour ne citer qu'eux, tu vois souvent des femmes complétement voilée, pourtant ces pays ne vivent pas dans la guerre.

Ce qui m’intéresse, c'est comment font ses Musulmanes (et ses Musulmans) pour accepter et justifier quelque chose qui à priori n'est pas dans le sunnisme ? voila ce que je voudrai pouvoir comprendre.



La monarchie Saoudienne aidée par la secte wahabite et l'Angleterre coloniale dans un premier temps, a usurpé le pouvoir en Arabie au prétexte qu'elle était plus vertueuse que la famille Hachimite, elle exagère donc ses règles pour se justifier car elle n'est pas légitime pour gouverner le pays.

Il ne faut pas oublier que c'est une création anglo-américaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 Empty
MessageSujet: q   Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2020, 21:08

Skander a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Très belle analyse de l’Afghanistan. vu comme ça c'est vrai que...

En Arabie Saoudite ou en Égypte, pour ne citer qu'eux, tu vois souvent des femmes complétement voilée, pourtant ces pays ne vivent pas dans la guerre.

Ce qui m’intéresse, c'est comment font ses Musulmanes (et ses Musulmans) pour accepter et justifier quelque chose qui à priori n'est pas dans le sunnisme ? voila ce que je voudrai pouvoir comprendre.



La monarchie Saoudienne aidée par la secte wahabite et l'Angleterre coloniale dans un premier temps, a usurpé le pouvoir en Arabie au prétexte qu'elle était plus vertueuse que la famille Hachimite, elle exagère donc ses règles pour se justifier car elle n'est pas légitime pour gouverner le pays.

Il ne faut pas oublier que c'est une création anglo-américaine.
et pour l'Egypte , il ne faut pas oublier qu'avant la décolonisation il y a eu la mise en place d'une idéologie visant à combattre l'étranger conquérant .
Cette idéologie est forcément vue à travers une image fantasmée et négative du colon . Dans ce sentiment d'oppression , d'agression et d'invasion , il y a eu un nombre de principe visant à se préserver et à préserver son identité . En Egypte le retour à une histoire mythifiée , une volonté de sauvegarder des valeurs ancestrales furent faites dans le but de contrer l'invasion occidentale .
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées   Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 EmptySam 04 Jan 2020, 09:44

Les femmes afghanes portaient la burqa en  1970, du moins chez les Pashtouns, ethnie dominante, c'était l'habit des femmes depuis X années,  mais à Kaboul il y avait quelques femmes habillées à l'occidentale.
Pour les autres ethnies, Tadjiks, Ouzbeks, Hazaras (chiites), Balouches... c'est à voir, en tout cas au Tadjikistan pays limitrophe les autorités recommandent la robe traditionnelle, qui ne voile pas le visage, en Ouzbekistan, pareil je ne vois pas de burqa, pour les Hazaras vivant au centre de l'Aghanistan, je ne crois pas qu'il s'agisse de burqa.

La burqa semble donc une tenue tribale propre aux Pashtouns, qui vivent également au Pakistan. Les femmes des autres tribus  peuvent porter divers vêtements, qui voilent ou recouvrent la tête ou non.

Ensuite si il y a eu des contraintes générales, elles ont été imposées par les Talibans, je ne crois pas qu'il y ait eu de grands changements pendant ce temps, quels que soient les régimes, pour les femmes pashtounes vivant à la campagne par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 Empty
MessageSujet: menace de mort pour avoir donné son avis   Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2021, 17:58

Menace de mort envers une femme parce qu'elle dit libremen ce qu'elle pense!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne suis pas un adepte de celui qui accompagné le journaliste.

Je crois que je vis en France avec la liberté d'expression .

Quel sens à pour un islamiste le mot liberté d'expression.
Cette femme ne disait rien de mal contre l'Islam il me semble.
Car elle était elle même musulmane.

Politique interdite sur le forum

Mais entendre dire que la femme est menacée de mort pour avoir donné son point de vue ne peut pas être accepté en France.
Ces menaces desservent totalement l'Islam .
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées   Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2021, 18:17

Si j'ai bien compris l'article, c'est encore une histoire de voile, donc oui, cette femme est libre de le porter.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées   Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2021, 18:22

Pétunia a écrit:
Si j'ai bien compris l'article, c'est encore une histoire de voile, donc oui, cette femme est libre de le porter.

Bien sur ! Mais on est pas libre de la menacée de mort parce qu'elle donne son avis dévoilée.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées   Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2021, 18:25

BERNARD a écrit:
Pétunia a écrit:
Si j'ai bien compris l'article, c'est encore une histoire de voile, donc oui, cette femme est libre de le porter.

Bien sur ! Mais on est pas libre de la menacée de mort parce qu'elle donne son avis dévoilée.

ah oui, pardon, je n'avais pas bien suivi...  

Sans doute qu'elle savait qu'elle allait être au moins critiquée, donc elle a pris sa décision à ses risques et périls.

Politique interdite sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées   Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La France et le voile des musulmanes
» Voiles des soeurs chrétiennes vs voile des musulmanes
» pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile
» le voile est-il contre la laicite?
» Même les pierres sont musulmanes ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Problèmes de société, réponse des religions !!-
Sauter vers: