Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Même les pierres sont musulmanes ?!

Aller en bas 
+9
gerard2007
davidnature
yacoub
eric121
Roger76
SKIPEER
Instant
Petero
ASHTAR
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



Même les pierres sont musulmanes ?! Empty
MessageSujet: Même les pierres sont musulmanes ?!   Même les pierres sont musulmanes ?! EmptyDim 17 Nov 2013, 12:15

Salam.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Est ce que les pierres connaissent Dieu ?
Est ce que les les insectes ,les oiseaux,les animaux connaissent Dieu ?
Si oui pourquoi des humains ne reconnaissent pas Dieu ?
Les pierres seraient -elles plus douées de raison que les gens ?
Les animaux seraient ils plus intelligents que les hommes ?

C'est ce que nous verront par la miséricorde de Dieu dans ce sujet .


Dernière édition par ASHTAR le Dim 17 Nov 2013, 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Même les pierres sont musulmanes ?! Empty
MessageSujet: Re: Même les pierres sont musulmanes ?!   Même les pierres sont musulmanes ?! EmptyDim 17 Nov 2013, 12:33

Voici un Hadith très connus sur le prophète qui témoigne de la glorification des pierres dans les mains du prophète et de ses compagnons :

Al-Bayhaqi d’après Abu Dharr qui a dit : « Je ne dirai que du bien de ‘Uthman après ce que j’ai vu. J’étais quelqu’un qui scrutait les moments où l’Envoyé d’Allah (‘alayhi salat wa salam) se trouvait seul [pour être auprès de lui]. Un jour, je le vis seul. Je profitai de cette occasion et je pris place à côté de lui. À ce moment arriva Abu Bakr, il le salua et s’assit à sa droite. Puis vint ‘Umar qui salua et s’assit à droite d’Abu Bakr. Enfin vint ‘Uthman qui salua et s’assit à droite de ‘Umar. Devant l’Envoyé d’Allah (‘alayhi salat wa salam) se trouvait sept cailloux – ou neuf cailloux –. Il les mit sur la paume de sa main. Les cailloux se mirent alors à glorifier la transcendance d’Allah en émettant un son doux comme celui des abeilles. Lorsqu’il les déposa sur le sol, ils se turent, mais dès qu’il les reprit et les mit dans la paume d’Abu Bakr, ils se mirent à glorifier la transcendance d’Allah en émettant un son tendre comme celui des abeilles. Le Prophète (‘alayhi salat wa salam) fit le même opération avec ‘Umar puis ‘Uthman et dit enfin « Voici la succession de la prophétie. » »


Les montagnes glorifiaient Allah avec David sur lui la paix dans le coran.

[34.10] Nous avons certes accordé une grâce à David de notre part. Ô montagnes et oiseaux, répétez avec lui (les louanges d'Allah). Et pour lui, Nous avons amolli le fer.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Même les pierres sont musulmanes ?! Empty
MessageSujet: Re: Même les pierres sont musulmanes ?!   Même les pierres sont musulmanes ?! EmptyDim 17 Nov 2013, 12:36

ASHTAR a écrit:
Salam.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Est ce que les pierres connaissent Dieu ?
Est ce que les les insectes ,les oiseaux,les animaux connaissent Dieu ?
Si oui pourquoi des humains ne reconnaissent pas Dieu ?
Les pierres seraient -elles plus douées de raison que les gens ?
Les animaux seraient ils plus intelligents que les hommes ?

C'est ce que nous verront par la miséricorde de Dieu dans ce sujet .
Voici ce que dit Jésus : "11 27 Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler." (Matthieu)

Selon Jésus, personne ne connaît Dieu, sinon Lui et ceux à qui Lui, révèle Dieu. Et pourtant, il y a eu des prophètes avant Lui ! Selon Jésus, ces prophètes ne connaissaient pas Dieu. Dieu on le connaît uniquement grâce à Jésus ; Jésus qui nous fait connaître Dieu, qui nous montre Dieu, qui nous fait voir Dieu.

Si nul ne connaît Dieu, mis à part Jésus et ceux à qui Jésus veut bien le révéler, on ne peux pas dire que la création connaît Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Même les pierres sont musulmanes ?! Empty
MessageSujet: Re: Même les pierres sont musulmanes ?!   Même les pierres sont musulmanes ?! EmptyDim 17 Nov 2013, 12:47

Selon les Psaumes et selon le Coran toute chose, même les pierres, proclame la gloire de Dieu. Toute chose connait son seigneur, mais uniquement à sa mesure, la pierre ne connait pas le seigneur du tigre, le tigre ne connait pas le seigneur de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Même les pierres sont musulmanes ?! Empty
MessageSujet: Re: Même les pierres sont musulmanes ?!   Même les pierres sont musulmanes ?! EmptyDim 17 Nov 2013, 13:12

Allah exalte soit il dit dans :
CORAN 24:41. N'as-tu pas vu qu'Allah est glorifié par tous ceux qui sont dans les cieux et la terre; ainsi que par les oiseaux déployant leurs ailes? Chacun, certes, a appris sa façon de L'adorer et de Le glorifier. Allah sait parfaitement ce qu'ils font.
42. C'est à Allah qu'appartient la royauté des cieux et de la terre. Et vers Allah sera le retour final
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Même les pierres sont musulmanes ?! Empty
MessageSujet: Re: Même les pierres sont musulmanes ?!   Même les pierres sont musulmanes ?! EmptyDim 17 Nov 2013, 13:17

Rien de ce qui est créé ne s'abstent de celebrer la gloire d'Allah ,même les atomes constituant notre corps le louent !

[17.44] Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Même les pierres sont musulmanes ?! Empty
MessageSujet: Re: Même les pierres sont musulmanes ?!   Même les pierres sont musulmanes ?! EmptyDim 17 Nov 2013, 13:18

Quand l'univers n'était pas encore ,Et qu'Allah l'a appelé du néant et qu'il a surgit sous forme d'une seule masse compactes ,et que les galaxies ,les cieux et la terre se trouvaient encore au sein de ce centimètre cube, Allah appela le ciel et la terre pour venir selon sleurs choix !?

[41-9] Dis : «Quoi ! Renierez-vous Celui qui a créé la Terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux, à Lui, le Maître de l’Univers, [41-10] qui a établi sur la Terre des montagnes comme des piliers et qui l’a bénie ; qui y a réparti, en quatre jours d’égale durée, les ressources répondant aux besoins exacts des vivants? [41-11] Et qui, s’occupant ensuite du Ciel qui n’était encore qu’une nébuleuse, lui dit ainsi qu’à la Terre : “Soumettez-vous de gré ou de force !” – “Nous voilà entièrement soumis !”, répondirent-ils


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Même les pierres sont musulmanes ?! Empty
MessageSujet: Re: Même les pierres sont musulmanes ?!   Même les pierres sont musulmanes ?! EmptyDim 17 Nov 2013, 15:22

Le serviteur d'Allah n'oublie jamais pourquoi Dieu l'a  créé !
Il l'a créé pour l'adore et le glorifier !
Voici Marie la servante d'Allah qui loue pour l'avoir choisi pour porter Jesus !
LUC:

1.38 Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole! Et l'ange la quitta. 1.46 Et Marie dit: Mon âme exalte le Seigneur, 1.47 Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur, 1.48 Parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse, 1.49 Parce que le Tout Puissant a fait pour moi de grandes choses. Son nom est saint, 1.50 Et sa miséricorde s'étend d'âge en âge Sur ceux qui le craignent. 1.51 Il a déployé la force de son bras; Il a dispersé ceux qui avaient dans le coeur des pensées orgueilleuses. 1.52 Il a renversé les puissants de leurs trônes, Et il a élevé les humbles. 1.53 Il a rassasié de biens les affamés, Et il a renvoyé les riches à vide. 1.54 Il a secouru Israël, son serviteur, Et il s'est souvenu de sa miséricorde, - 1.55 Comme il l'avait dit à nos pères, -Envers Abraham et sa postérité pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Même les pierres sont musulmanes ?! Empty
MessageSujet: Re: Même les pierres sont musulmanes ?!   Même les pierres sont musulmanes ?! EmptyDim 17 Nov 2013, 15:55

Shalom à tous ! Very Happy 

Même les pierres sont musulmans.
Moi, j'aurais dit "musulmanes", mais qui suis-je pour corriger mes semblables.

Je ne vois pas comment des choses inertes et sans vie pourraient être religieuses...!?

Mais si on veut m'expliquer, je n'aspire qu'à apprendre.

Comme je dis moi-même que je suis "athée comme les pierres..."
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Même les pierres sont musulmanes ?! Empty
MessageSujet: Re: Même les pierres sont musulmanes ?!   Même les pierres sont musulmanes ?! EmptyDim 17 Nov 2013, 19:57

Amada a écrit:
Shalom à tous !  Very Happy 

Même les pierres sont musulmans.
Moi, j'aurais dit "musulmanes", mais qui suis-je pour corriger mes semblables.

Je ne vois pas comment des choses inertes et sans vie pourraient être religieuses...!?

Mais si on veut m'expliquer, je n'aspire qu'à apprendre.

Comme je dis moi-même que je suis "athée comme les pierres..."
Merci de m'avoir corrigée  .

Dan la religion monothéiste , Dieu parle au ciel ..à la terre.. à la lumière.. au animaux ..à l'homme ,etc ..

Gn 1.3  Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. Gn1.20  Dieu dit: Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel.Gn1.21 Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon. Gn1.22 Dieu les bénit, en disant: Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre.

"Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers"
Vous voyez d'après la bible Dieu parle aux chose "inanimée" ,aux poissons et à tous les animaux !

Pour les musulmans l'univers est vivant ...la terre es vivante ,elle est né à une époque ,elle a grandit et un jour elle mourra .
Nous lui ressemblons beaucoup ,elle est heureuse quant elle voit que les hommes la peuplent et la cultivent créent des chemins et des accès ,mais elle souffre quant ils la polluent ou la bombardent ou la brulent ...




Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Même les pierres sont musulmanes ?! Empty
MessageSujet: Re: Même les pierres sont musulmanes ?!   Même les pierres sont musulmanes ?! EmptyDim 17 Nov 2013, 20:59

ASHTAR a écrit:
Dan la religion monothéiste , Dieu parle au ciel ..à la terre.. à la lumière.. au animaux ..à l'homme ,etc ..

Gn 1.3  Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. Gn1.20  Dieu dit: Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel.Gn1.21 Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon. Gn1.22 Dieu les bénit, en disant: Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre.

"Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers"
Vous voyez d'après la bible Dieu parle aux chose "inanimée" ,aux poissons et à tous les animaux !
Si Dieu avait parlé aux animaux, ce serait écris : "Dieu les bénit en LEUR disant : "Soyez fécond ... ".

Dieu ne s'adresse pas aux animaux quand il dit "soyez fécond" ; il rend fécond ces animaux en disant "soyez fécond".

Par contre, pour la création de l'homme, il est bien écrit : "Dieu les bénis et LEUR dit ..." :

1 27 Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa. 1 28 Dieu les bénit et LEUR dit : "Soyez féconds, multipliez, emplissez la terre et soumettez-la; dominez sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel et tous les animaux qui rampent sur la terre."

Cher ASHTAR, il faudrait peut-être que tu sois plus attentif à ce qui est écrit dans la bible Very Happy  Il est claire qu'il y a une nuance entre ce que Dieu dit à l'homme, et ce que Dieu dit des animaux. Dieu n'a parlé qu'à l'homme ; il n'a pas parlé aux animaux pour leur dire soyez fécond Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Même les pierres sont musulmanes ?! Empty
MessageSujet: Re: Même les pierres sont musulmanes ?!   Même les pierres sont musulmanes ?! EmptyDim 17 Nov 2013, 21:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'est ce qui fait que l'eau lorsqu'il est monte en vapeur au ciel qui lui dit de se rassembler en nuage uniforme et de retomber pour se réunir à nouveau en lac,en ruisseau ,en fleuve en océan ?les gouttelettes auraient elle un esprit qui pensent jusqu'à même chercher ses semblabes au fond de la terre ? Certainement .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'est ce qui fait que des atomes d'or se réunissent pour faire un filon dans la roche ? Ont ils des yeux ou des sondes qui prospecte la roche et s'envoient des SMS pour savoir l'emplacement de leur semblable ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'est ce qui fait que des millions de papillons se réunissent le jours J pour leur lune de miel ?

Il y a un esprit de groupe ,ou un langage qui nous est inconnu qui fait que ces créatures se reconnaissent et se réunissent comme pour les hommes ,quant tu vois un groupe il y a certainement quelques chose qui les a réunie !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Même les pierres sont musulmanes ?! Empty
MessageSujet: Re: Même les pierres sont musulmanes ?!   Même les pierres sont musulmanes ?! EmptyDim 17 Nov 2013, 21:06

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Dan la religion monothéiste , Dieu parle au ciel ..à la terre.. à la lumière.. au animaux ..à l'homme ,etc ..

Gn 1.3  Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. Gn1.20  Dieu dit: Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel.Gn1.21 Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon. Gn1.22 Dieu les bénit, en disant: Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre.

"Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers"
Vous voyez d'après la bible Dieu parle aux chose "inanimée" ,aux poissons et à tous les animaux !
Si Dieu avait parlé aux animaux, ce serait écris : "Dieu les bénit en LEUR disant : "Soyez fécond ... ".

Dieu ne s'adresse pas aux animaux quand il dit "soyez fécond" ; il rend fécond ces animaux en disant "soyez fécond".

Par contre, pour la création de l'homme, il est bien écrit : "Dieu les bénis et LEUR dit ..." :

1  27  Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa. 1  28  Dieu les bénit et LEUR dit : "Soyez féconds, multipliez, emplissez la terre et soumettez-la; dominez sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel et tous les animaux qui rampent sur la terre."

Cher ASHTAR, il faudrait peut-être que tu sois plus attentif à ce qui est écrit dans la bible Very Happy  Il est claire qu'il y a une nuance entre ce que Dieu dit à l'homme, et ce que Dieu dit des animaux. Dieu n'a parlé qu'à l'homme ; il n'a pas parlé aux animaux pour leur dire soyez fécond Very Happy 
Il devait donc ne pas parler à des créature sans raison ?!
On devait donc écrire Dieu leur a donné la duplication et a remplit les eau de ces etres !
Soyez ! a t il dit ,c'est le verbe être ,soyez gentils c'est devenez gentils ...Donc Dieu leur parle de devenir et en plus il les a bénit !? C'est à dire qu'il ne sera pas mécontent contre ces créatures ! 

Ma compréhension te choque car tu n'y a jamais pensé c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Même les pierres sont musulmanes ?! Empty
MessageSujet: Re: Même les pierres sont musulmanes ?!   Même les pierres sont musulmanes ?! EmptyDim 17 Nov 2013, 21:12

"petero""petero""petero" !

Genèse
3.1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?

Et le serpent il parle à Eve ?

Le serpent parle à l'humain ,mais Dieu ne parle pas ? Je ne sais comment vous comprenez les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Même les pierres sont musulmanes ?! Empty
MessageSujet: Re: Même les pierres sont musulmanes ?!   Même les pierres sont musulmanes ?! EmptyDim 17 Nov 2013, 21:37

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Dan la religion monothéiste , Dieu parle au ciel ..à la terre.. à la lumière.. au animaux ..à l'homme ,etc ..

Gn 1.3  Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. Gn1.20  Dieu dit: Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel.Gn1.21 Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon. Gn1.22 Dieu les bénit, en disant: Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre.

"Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers"
Vous voyez d'après la bible Dieu parle aux chose "inanimée" ,aux poissons et à tous les animaux !
Si Dieu avait parlé aux animaux, ce serait écris : "Dieu les bénit en LEUR disant : "Soyez fécond ... ".

Dieu ne s'adresse pas aux animaux quand il dit "soyez fécond" ; il rend fécond ces animaux en disant "soyez fécond".

Par contre, pour la création de l'homme, il est bien écrit : "Dieu les bénis et LEUR dit ..." :

1  27  Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa. 1  28  Dieu les bénit et LEUR dit : "Soyez féconds, multipliez, emplissez la terre et soumettez-la; dominez sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel et tous les animaux qui rampent sur la terre."

Cher ASHTAR, il faudrait peut-être que tu sois plus attentif à ce qui est écrit dans la bible Very Happy  Il est claire qu'il y a une nuance entre ce que Dieu dit à l'homme, et ce que Dieu dit des animaux. Dieu n'a parlé qu'à l'homme ; il n'a pas parlé aux animaux pour leur dire soyez fécond Very Happy 
Il devait donc ne pas parler à des créature sans raison ?!
On devait donc écrire Dieu leur a donné la duplication et a remplit les eau de ces etres !
Soyez ! a t il dit ,c'est le verbe être ,soyez gentils c'est devenez gentils ...Donc Dieu leur parle de devenir et en plus il les a bénit !? C'est à dire qu'il ne sera pas mécontent contre ces créatures ! 

Ma compréhension te choque car tu n'y a jamais pensé c'est tout !
NON, ce n'est pas cela. Moi je vois simplement la différence dans le récit. Pour l'homme il est écrit : "Dieu les bénit et LEUR DIT" ; donc il s'adresse à l'homme. Pour les animaux il est écrit : "Dieu les bénit et dit". Dieu ne demande pas aux animaux de se multiplier, il les fait se multiplier ; il les rends féconds en disant : "soyez fécond".

Si t'es pas capable de voir la différence que l'écrivain de Genèse a faite, c'est pas de ma faute !!!

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Même les pierres sont musulmanes ?! Empty
MessageSujet: Re: Même les pierres sont musulmanes ?!   Même les pierres sont musulmanes ?! EmptyDim 17 Nov 2013, 21:52

ASHTAR a écrit:
"petero""petero""petero" !

Genèse
3.1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?

Et le serpent il parle à Eve ?

Le serpent parle à l'humain ,mais Dieu ne parle pas ? Je ne sais comment vous comprenez les choses ?
Le serpent qui a trompé Adam et Eve c'est l'antique serpent, le diable, dont parle aussi l'Apocalypse Very Happy  Autant j'ai pu constater que les serpents se multipliaient ; par contre je n'ai jamais vu un serpent, tel que ceux que l'on rencontre dans nos champs, parler à l'homme Very Happy 

12 9 On le jeta donc, l'énorme Dragon, l'antique Serpent, le Diable ou le Satan, comme on l'appelle, le séducteur du monde entier, on le jeta sur la terre et ses Anges furent jetés avec lui.

Un peu de sérieux ASHTAR Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Même les pierres sont musulmanes ?! Empty
MessageSujet: Re: Même les pierres sont musulmanes ?!   Même les pierres sont musulmanes ?! EmptyLun 18 Nov 2013, 09:30

ASHTAR a écrit:
Amada a écrit:
Shalom à tous !  Very Happy 

Même les pierres sont musulmans.
Moi, j'aurais dit "musulmanes", mais qui suis-je pour corriger mes semblables.

Je ne vois pas comment des choses inertes et sans vie pourraient être religieuses...!?

Mais si on veut m'expliquer, je n'aspire qu'à apprendre.

Comme je dis moi-même que je suis "athée comme les pierres..."
Merci de m'avoir corrigée  .

Dan la religion monothéiste , Dieu parle au ciel ..à la terre.. à la lumière.. au animaux ..à l'homme ,etc ..

Gn 1.3  Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. Gn1.20  Dieu dit: Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel.Gn1.21 Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon. Gn1.22 Dieu les bénit, en disant: Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre.

"Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers"
Vous voyez d'après la bible Dieu parle aux chose "inanimée" ,aux poissons et à tous les animaux !

Pour les musulmans l'univers est vivant ...la terre es vivante ,elle est né à une époque ,elle a grandit et un jour elle mourra .
Nous lui ressemblons beaucoup ,elle est heureuse quant elle voit que les hommes la peuplent et la cultivent créent des chemins et des accès ,mais elle souffre quant ils la polluent ou la bombardent  ou la brulent ...

Que dit la Terre lorsque les hommes s'entretuent soit-disant au nom de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Même les pierres sont musulmanes ?! Empty
MessageSujet: Re: Même les pierres sont musulmanes ?!   Même les pierres sont musulmanes ?! EmptyLun 18 Nov 2013, 09:33

ASHTAR a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'est ce qui fait que l'eau lorsqu'il est monte en vapeur au ciel qui lui dit de se rassembler en nuage uniforme et de retomber pour se réunir à nouveau en lac,en ruisseau ,en fleuve en océan ?les gouttelettes auraient elle un esprit qui pensent jusqu'à même chercher ses semblabes au fond de la terre ? Certainement .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'est ce qui fait que des atomes d'or se réunissent pour faire un filon dans la roche ? Ont ils des yeux ou des sondes qui prospecte la roche et s'envoient des SMS pour savoir l'emplacement de leur semblable ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'est ce qui fait que des millions de papillons se réunissent le jours J pour leur lune de miel ?

Il y a un esprit de groupe ,ou un langage qui nous est inconnu qui fait que ces créatures se reconnaissent et se réunissent comme pour les hommes ,quant tu vois un groupe il y a certainement quelques chose qui les a réunie !
Tout cela est de la chimie, de la biochimie, de la biologie ou de la géologie très clairement expliquées par les sciences.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Même les pierres sont musulmanes ?! Empty
MessageSujet: Re: Même les pierres sont musulmanes ?!   Même les pierres sont musulmanes ?! EmptyLun 18 Nov 2013, 09:42

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
"petero""petero""petero" !

Genèse
3.1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?

Et le serpent il parle à Eve ?

Le serpent parle à l'humain ,mais Dieu ne parle pas ? Je ne sais comment vous comprenez les choses ?
Le serpent qui a trompé Adam et Eve c'est l'antique serpent, le diable, dont parle aussi l'Apocalypse Very Happy  Autant j'ai pu constater que les serpents se multipliaient ; par contre je n'ai jamais vu un serpent, tel que ceux que l'on rencontre dans nos champs, parler à l'homme Very Happy 

12  9  On le jeta donc, l'énorme Dragon, l'antique Serpent, le Diable ou le Satan, comme on l'appelle, le séducteur du monde entier, on le jeta sur la terre et ses Anges furent jetés avec lui.

Un peu de sérieux ASHTAR Very Happy 

Même que ce verset me semble douteux ,énorme Dragon ?, l'antique Serpent?, le Diable ?ou le Satan ? j'en passe


Dans la bibles même les ânes parlent Very Happy 

"L'Eternel ouvrit la bouche de l'ânesse, et elle dit à Balaam: Que t'ai-je fait, pour que tu m'aies frappée déjà trois fois? Balaam répondit à l'ânesse: C'est parce que tu t'es moquée de moi; si j'avais une épée dans la main, je te tuerais à l'instant. L'ânesse dit à Balaam: Ne suis-je pas ton ânesse, que tu as de tout temps montée jusqu'à ce jour? Ai-je l'habitude de te faire ainsi? Et il répondit: Non" (Nombres 22:28-30).

Mais aujourd'hui tout parlent Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Même les pierres sont musulmanes ?! Empty
MessageSujet: Re: Même les pierres sont musulmanes ?!   Même les pierres sont musulmanes ?! EmptyLun 18 Nov 2013, 09:44

ASHTAR a écrit:
"petero""petero""petero" !

Genèse
3.1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?

Et le serpent il parle à Eve ?

Le serpent parle à l'humain ,mais Dieu ne parle pas ? Je ne sais comment vous comprenez les choses ?
Ce qu'il faut comprendre dans les textes anciens qui ne sont tous que des livres poussiéreux regroupant les mythes et légendes de l'humanité, c'est que ce sont des recueils de symboles destinés à faire comprendre aux hommes des temps anciens des choses qu'ils n'arrivaient pas à comprendre par la démonstration simple, faute de connaissances.
Il ne faut pas prendre les textes pour argent comptant ou preuve absolue.
Aujourd'hui, nos sciences et techniques nous expliquent à peu près tout et nous devons ouvrir les yeux et sortir de l'obscurité.

Le comportement de Dieu avec l'histoire du serpent et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal démontre la duplicité et la malhonnêteté de Dieu vis-à-vis de sa créature, l'homme.
Il lui dit: tu peux manger de tous les fruits, mais ne touche pas à cet arbre. Il ne lui dit pas pourquoi. L'arbre étant celui de la connaissance du bien et du mal, seul celui qui y a déjà goûté peut avoir cette connaissance. Eve ou Adam, et peu importe le serpent, n'avaient aucune raison de penser faire mal en goûtant de ce fruit et en ignorant le commandement de Dieu, puisqu'il n'avaient pas conscience du mal. Pour eux, désobéir n'était pas mal. C'était juste une option.
Ensuite, Dieu les a punis et chassés, mais ils n'ont pas compris pourquoi.
On retrouve assez souvent la méchanceté de Dieu face aux hommes.
Puis, ils ont eu deux enfants dont l'un a assassiné l'autre et le restant s'en est allé bâtir des cités...!!! Pour qui? Irrationalité des textes...
Tout cela est loufoque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Même les pierres sont musulmanes ?! Empty
MessageSujet: Re: Même les pierres sont musulmanes ?!   Même les pierres sont musulmanes ?! EmptyLun 18 Nov 2013, 09:53

Dieu est cruel celons ta conception des choses qui est humaine c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Même les pierres sont musulmanes ?! Empty
MessageSujet: Re: Même les pierres sont musulmanes ?!   Même les pierres sont musulmanes ?! EmptyLun 18 Nov 2013, 10:00

Les chercheurs ont confirmé que les fourmis ,les baleines,les oiseaux et plusieurs espèces ont un langage qui leur est propre ...





Et dans le coran ,Salomon avait le don de parler aux animaux et d'entendre les fourmis !

[27-17] Les armées de Salomon composées de djinns, d’hommes et d’oiseaux furent rassemblées et placées en rangs devant lui. [27-18] Et lorsqu’elles arrivèrent à la vallée des fourmis, l’une de celles-ci s’écria : «Ô fourmis ! Regagnez vos demeures de peur que Salomon et ses armées ne vous écrasent sans s’en apercevoir.» [27-19] Ces paroles firent sourire Salomon qui dit : «Seigneur ! Permets-moi de rendre grâce des bienfaits dont Tu nous as comblés, mon père, ma mère et moi-même. Fais que toutes mes actions Te soient agréables et admets-moi, par un effet de Ta grâce, parmi Tes saints serviteurs.»
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Même les pierres sont musulmanes ?! Empty
MessageSujet: Re: Même les pierres sont musulmanes ?!   Même les pierres sont musulmanes ?! EmptyLun 18 Nov 2013, 10:02

Voyez ...écoutez cette beauté !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Même les pierres sont musulmanes ?! Empty
MessageSujet: Re: Même les pierres sont musulmanes ?!   Même les pierres sont musulmanes ?! EmptyLun 18 Nov 2013, 10:10

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Dieu est cruel celons ta conception des choses qui est humaine c'est tout.
C'est ta conception humaine à toi.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Même les pierres sont musulmanes ?! Empty
MessageSujet: Re: Même les pierres sont musulmanes ?!   Même les pierres sont musulmanes ?! EmptyLun 18 Nov 2013, 10:34

Amada a écrit:

On retrouve assez souvent la méchanceté de Dieu face aux hommes.
Quand un policier te colle une contravention pour avoir brulé un feu ,tu ne peux rien dire car le code de la route est connus de tous !
Quand un tueur est mit sur la chaise électrique pour avoir assassiné plusieurs gens ,il sait que c'est ce qui va lui arriver ,car il est prévenu !

Quand Allah a lapidé par des pierre volcanique et un tremblement de terre le peuple de lot ,lot les a pendant des années avertit que leur perversion ne restera pas impunie ! etc...

Dieu a mit sa loi au service de ses créatures humains ,en l'entravant il s'attendent à la punition de dieu !

Où est la cruauté dans cela ?

  Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.[Coran :6.38]


Dernière édition par ASHTAR le Lun 18 Nov 2013, 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Même les pierres sont musulmanes ?! Empty
MessageSujet: Re: Même les pierres sont musulmanes ?!   Même les pierres sont musulmanes ?! EmptyLun 18 Nov 2013, 11:09

les citées de la communauté de fourmis !

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Même les pierres sont musulmanes ?! Empty
MessageSujet: Re: Même les pierres sont musulmanes ?!   Même les pierres sont musulmanes ?! EmptyLun 18 Nov 2013, 11:36

Le langage des fourmis le travail communautaire ,leurs citées ...n'est ce pas là tout ce que l'homme fait ?
Comment une fourmis sait la place d' où sort le germe de la graine ? et lorsqu'elle les amasse dans les champs elle le mange le premier ,pour qu'une fois sous le sol elle ne germent pas sous l'humidité !D'autres sont restés avec leur germe pour les replanter dès la nouvelle saison ! 

L'homme se croit le seul être intelligent et doué de raison l'est il vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Même les pierres sont musulmanes ?! Empty
MessageSujet: Re: Même les pierres sont musulmanes ?!    Même les pierres sont musulmanes ?! EmptyLun 18 Nov 2013, 16:17

Amado se dit sans religion mais je suis en entier accord avec elle
Citation :
Tout cela est de la chimie, de la biochimie, de la biologie ou de la géologie très clairement expliquées par les sciences.
On sait parfaitement que l’eau s’évapore dans l’atmosphère, comment la vapeur en se refroidissant se condense en fines gouttelettes, comment et pourquoi elles peuvent se réunir en grosses gouttes voire en grêlons, et pourquoi ces grêlons tombent.

Pas dans l’intention diabolique de détruire les vignes de ces satanés buveurs de vin.


Citation :
Ce qu'il faut comprendre dans les textes anciens qui ne sont tous que des livres poussiéreux regroupant les mythes et légendes de l'humanité, c'est que ce sont des recueils de symboles destinés à faire comprendre aux hommes des temps anciens des choses qu'ils n'arrivaient pas à comprendre par la démonstration simple, faute de connaissances.
Il ne faut pas prendre les textes pour argent comptant ou preuve absolue.
Aujourd'hui, nos sciences et techniques nous expliquent à peu près tout et nous devons ouvrir les yeux et sortir de l'obscurité.
En fait destinés à expliquer l'inexpliqué.

Tu veux dire de l’obscurantisme, et jusque-là j’applaudis.

 

Bien sûr que nombre d’animaux ont des moyens de communication propres, et alors ? Qu'appelle-t-on langage ?


Citation :
Quand Allah a lapidé par des pierre volcanique et un tremblement de terre le peuple de lot
Et quand Allah a déclenché un tremblement de terre d’une amplitude exceptionnelle en Californie, il y a eu une cinquantaine de morts. Un même tremblement de terre de même amplitude au Japon a provoqué une catastrophe.

Certes les hommes étaient prévenus, ils savaient qu’ils bâtissaient sur une zone de fracture.

Cessez donc de nous donner une si mauvaise image de Dieu !
Si c'est la vôtre gardez-la pour vous.

 

 
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Même les pierres sont musulmanes ?! Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Même les pierres sont musulmanes ?!    Même les pierres sont musulmanes ?! EmptyLun 18 Nov 2013, 17:17

Le soleil et la Lune aussi sont musulmans, puisque c'est écrit.


Gîtes filoniens

Les filons aurifères sont en général plus ou moins étroitement associés à des plutons granitiques. Leur gangue est quartzeuse surtout. L'or natif est souvent très finement disséminé dans la gangue et dans des sulfures, entre autres la pyrite, le mispickel (arsénopyrite), la pyrrhotite, la stibine. Il est fréquent qu'il se concentre dans la partie superficielle des filons, par suite du lessivage des autres minéraux. Lorsqu'il n'est pas natif, l'or entre presque toujours dans la composition de tellurures. Il est souvent associé à l'argent à l'état natif (électrum), ou sous forme de tellurures.

D'importants gisements filoniens sont situés au Zimbabwe, au Canada (Ontario, Colombie-Britannique) et dans l'ex-U.R.S.S. (Oural, Transbaïkalie). En France, il faut citer les mines du Châtelet (Creuse) et de Salsigne (Aude).

On trouve aussi des filons aurifères en Australie, dans des milieux rocheux non granitiques.

À  l'état fondamental, l'or, de symbole chimique Au et de numéro atomique 79, est caractérisé par la saturation de la sous-couche 5d et la présence d'un électron célibataire en 6s. En fait, l'effet écran très limité de la sous-couche 5d entraîne pour le noyau une charge effective élevée : de tous les éléments dont la sous-couche périphérique s ne comporte qu'un seul électron, l'or est celui pour lequel cet électron est le plus stable (le premier potentiel d'ionisation de l'or est de 9,22 eV, alors que celui de l'argent n'est que de 7,57 eV et celui du potassium de 4,34 eV). Il en résulte pour l'or une tendance très marquée à se trouver à l'état métallique. Cette « tendance » commande pour l'essentiel ses propriétés et celles de ses composés.

La propension de l'or à se trouver à l'état métallique explique également que  dans la nature il se trouve toujours sous forme élémentaire soit pur, soit à l'état d'alliages, avec l'argent et le tellure généralement.

Il  est largement dispersé à l'état naturel, mais presque toujours en proportions trop faibles pour qu'une exploitation moderne soit possible. Les gisements sont constitués par des roches dans lesquelles l'or est disséminé, les filons aurifères, et des dépôts alluviaux ou placers provenant de leur érosion, où l'or se trouve sous forme de pépites.

D’après

Paul HAGENMULLER, « OR  », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 18 novembre 2013. URL : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rien dans les propriétés de l’or ne porte à voir un instinct grégaire de ses atomes…

Les atomes d’or ne sont pas des moutons ni des fourmis.

 Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Même les pierres sont musulmanes ?! Empty
MessageSujet: Re: Même les pierres sont musulmanes ?!   Même les pierres sont musulmanes ?! EmptyLun 18 Nov 2013, 17:18

Roger76 a écrit:
Amado se dit sans religion mais je suis en entier accord avec elle
Citation :
Tout cela est de la chimie, de la biochimie, de la biologie ou de la géologie très clairement expliquées par les sciences.
On sait parfaitement que l’eau s’évapore dans l’atmosphère, comment la vapeur en se refroidissant se condense en fines gouttelettes, comment et pourquoi elles peuvent se réunir en grosses gouttes voire en grêlons, et pourquoi ces grêlons tombent.

Pas dans l’intention diabolique de détruire les vignes de ces satanés buveurs de vin.


Citation :
Ce qu'il faut comprendre dans les textes anciens qui ne sont tous que des livres poussiéreux regroupant les mythes et légendes de l'humanité, c'est que ce sont des recueils de symboles destinés à faire comprendre aux hommes des temps anciens des choses qu'ils n'arrivaient pas à comprendre par la démonstration simple, faute de connaissances.
Il ne faut pas prendre les textes pour argent comptant ou preuve absolue.
Aujourd'hui, nos sciences et techniques nous expliquent à peu près tout et nous devons ouvrir les yeux et sortir de l'obscurité.
En fait destinés à expliquer l'inexpliqué.

Tu veux dire de l’obscurantisme, et jusque-là j’applaudis.

 

Bien sûr que nombre d’animaux ont des moyens de communication propres, et alors ? Qu'appelle-t-on langage ?


Citation :
Quand Allah a lapidé par des pierre volcanique et un tremblement de terre le peuple de lot
Et quand Allah a déclenché un tremblement de terre d’une amplitude exceptionnelle en Californie, il y a eu une cinquantaine de morts. Un même tremblement de terre de même amplitude au Japon a provoqué une catastrophe.

Certes les hommes étaient prévenus, ils savaient qu’ils bâtissaient sur une zone de fracture.

Cessez donc de nous donner une si mauvaise image de Dieu !
Si c'est la vôtre gardez-la pour vous.

 

 
Mr est très éclairé ...tu devrais ne plus me lire c'est beaucoup plus sain pour ta santé spirituelle !

Mais Puisque le coran nous dit que les fourmis parlait à Salomon ,que la huppe connait mieux la religion que Roger que tout ce qui existe même ta main et tes atomes glorifient bien Allah .

Mais c'est quand l' esprit  de l'homme qui  refusent d’écouter la révélation du coran l'esprit et  cœur couvert d'une épaisse couche noire qui ne fait plus pénétrer la lumière divine ,c'est à ce moment là que le m^r se dresse entre le cœur de l'homme et la vérité cachée !

 Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi: Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.[Coran 2.257]

L'eau coulent partout dans la vie ,même que notre corps est constitué de 3/4 de cette matière ,elle meme dans notre sang ! Dans la grappe de raisin que tu mange et dans le vin que tu bois !
Mais l'eau naturelle est celle que l'on voit lorsqu'il pleuve !
Alors pourquoi dès que l'eau sorte de l'urine ou du sang ou de toute autre matière à laquelle elle fut mélangé elle quitte le mélange pour regagner l'eau des étendue ?
Pourquoi elle s'amasse en groupe de communauté douce ou salée ?
Pourquoi ne ne retrouvons pas du sangs dans ces étendue,ou du vin ?

Obscurantisme !
Mais Allah a refait cette eau Sang pour signe ,un miracle de Moise !

Nous trouvons de l'eau salée dans les mers et serait il impossible que cette eau tombe du ciel aussi salée que celle des mer ?
Ou dans les puits serait il impossible qu'elle redevienne salée comme celle des mers ? J'ai bu de l'eau douce dans des puits de quelques mètre de la mer ? Pourquoi ?
Est-ce vous qui l'avez fait descendre du nuage? ou [en] sommes Nous le descendeur? Si Nous voulions, Nous la rendrions salée. Pourquoi n'êtes- vous donc pas reconnaissants?[Coran 56:69.70]

Tien comment le bois contient le feu ?
 Voyez-vous donc le feu que vous obtenez par frottement? Est-ce vous qui avez créé son arbre ou [en] sommes Nous le Créateur?[56.71-72]

C'est naturel ! Et l'eau comment peut elle contenir du feu ? C'est naturel (deux gaz inflammables! c'est élémentaire !) Mais comment Allah peut il savoir cela ? Là ce n'est pas possible ! encore du concordisme ? Non ! c'est clair et nette !

Wa Al-Baĥri Al-Masjūri (en feu) Et par la Mer portée à ébullition  en feu ! (au Jour dernier)[Coran 52.6]
Wa 'Idhā Al-Biĥāru Sujjirat et les mers allumées [81.6]

Obscurantisme ?!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Même les pierres sont musulmanes ?! Empty
MessageSujet: Re: Même les pierres sont musulmanes ?!   Même les pierres sont musulmanes ?! EmptyLun 18 Nov 2013, 17:51

Roger76 a écrit:
Le soleil et la Lune aussi sont musulmans, puisque c'est écrit.


Gîtes filoniens

Les filons aurifères sont en général plus ou moins étroitement associés à des plutons granitiques. Leur gangue est quartzeuse surtout. L'or natif est souvent très finement disséminé dans la gangue et dans des sulfures, entre autres la pyrite, le mispickel (arsénopyrite), la pyrrhotite, la stibine. Il est fréquent qu'il se concentre dans la partie superficielle des filons, par suite du lessivage des autres minéraux. Lorsqu'il n'est pas natif, l'or entre presque toujours dans la composition de tellurures. Il est souvent associé à l'argent à l'état natif (électrum), ou sous forme de tellurures.

D'importants gisements filoniens sont situés au Zimbabwe, au Canada (Ontario, Colombie-Britannique) et dans l'ex-U.R.S.S. (Oural, Transbaïkalie). En France, il faut citer les mines du Châtelet (Creuse) et de Salsigne (Aude).

On trouve aussi des filons aurifères en Australie, dans des milieux rocheux non granitiques.

À  l'état fondamental, l'or, de symbole chimique Au et de numéro atomique 79, est caractérisé par la saturation de la sous-couche 5d et la présence d'un électron célibataire en 6s. En fait, l'effet écran très limité de la sous-couche 5d entraîne pour le noyau une charge effective élevée : de tous les éléments dont la sous-couche périphérique s ne comporte qu'un seul électron, l'or est celui pour lequel cet électron est le plus stable (le premier potentiel d'ionisation de l'or est de 9,22 eV, alors que celui de l'argent n'est que de 7,57 eV et celui du potassium de 4,34 eV). Il en résulte pour l'or une tendance très marquée à se trouver à l'état métallique. Cette « tendance » commande pour l'essentiel ses propriétés et celles de ses composés.

La propension de l'or à se trouver à l'état métallique explique également que  dans la nature il se trouve toujours sous forme élémentaire soit pur, soit à l'état d'alliages, avec l'argent et le tellure généralement.

Il  est largement dispersé à l'état naturel, mais presque toujours en proportions trop faibles pour qu'une exploitation moderne soit possible. Les gisements sont constitués par des roches dans lesquelles l'or est disséminé, les filons aurifères, et des dépôts alluviaux ou placers provenant de leur érosion, où l'or se trouve sous forme de pépites.

D’après

Paul HAGENMULLER, « OR  », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 18 novembre 2013. URL : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rien dans les propriétés de l’or ne porte à voir un instinct grégaire de ses atomes…

Les atomes d’or ne sont pas des moutons ni des fourmis.

 Crying or Very sad 
Oui en effet ce que tu rapporte est l'explication géologique et scientifique ,mais ce qui est aussi scientifique c'est le temps qu'un fait un atome ou une molécules d'or pour marcher vers sa campagne ,ce travail de fourmis qui traverse l'espace et le temsp pendant des milliards d'années,ne peut etre percu par des yeux humains ,mais divines !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :

L'or est issu de la nucléosynthèse stellaire réalisée par des générations successives d'étoiles depuis une douzaine de milliards d'années. En particulier, deux hypothèses expliqueraient la formation d'or par processus R au sein des étoiles : le premier lors de l'explosion d'une supernova, le second lors de collisions ou fusions de deux étoiles à neutrons. Une simulation numérique réalisée en 2011 s'appuyant sur cette dernière hypothèse indique qu'elle permettrait d'expliquer l'abondance mesurée des noyaux d'or14. Sa nature géochimique étant nettement sidérophile, comme le sont les métaux du groupe du platine, il se concentre dans le noyau de la Terre et demeure très rare dans l'écorce terrestre, où il s'accumule là où circulent des fluides chauds issus du manteau15. Cependant, certaines études montrent que la concentration en or dans la croûte terrestre est entre cent et mille fois trop élevée par rapport à ce qu'elle devrait être ; l'or présent dans la croûte terrestre proviendrait donc du grand bombardement tardif, qui eut lieu il y a 3,8 à 4 milliards d'années
Ces fourmis céleste ont mit du temps pour y parvenir ?!

C'est idem pour le fer qui ne vient pas de la terre !
Le fer est l’un des éléments dont fait mention le Coran. Dans la sourate al-Hadid (le fer), on peut lire ce qui suit :

« Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, mais aussi maintes utilités pour les gens. » (Coran 57:25)

La physique nous démontre que le fer n'est pas d'origine terrestre ,il ne peut être constitué dans l'étoile soleil ,mais dans des gigantesques supernovas .
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Même les pierres sont musulmanes ?! Empty
MessageSujet: Re: Même les pierres sont musulmanes ?!    Même les pierres sont musulmanes ?! EmptyLun 18 Nov 2013, 18:14

Citation :
Tien comment le bois contient le feu ?
Tu retardes de plusieurs siècles ASHTAR.

Le bois ne contient aucun feu mais du carbone et des composés hydrocarbonés combustibles. Et sans l’oxygène pas de « feu » possible !

Tu dis obscurantisme ?

Bien sûr qu’il y a des sources d’eau douce sous la mer, j’en ai une à trente kilomètres.


Citation :
Et pourquoi l’eau de mer en s’évaporant formera-t-elle des nuages d’eau douce ?
Des marais salants, tu n’as jamais vu ? La distillation tu ignores ?

Oublie donc une casserole d’eau sucrée sur le feu et tu pourras faire le constat, tu retrouveras pas même du sucre mais du charbon.
Oui je sais il y a très peu de marais salants au Maroc, mais on y trouve du sel gemme.

Tu veux nous faire accroire que ce sel a volontairement quitté la mer salée pour aller se nicher en bancs dans les terres ?
La mer en feu ? Tu reviens encore sur cette lecture fantasmagorique ?

A propos, as-tu fait le compte des brillants inventeurs qui ont breveté le moteur à eau ?
EAU = H2O = H +H +O, tout ce qu’il faut pour faire un chalumeau, et dans l’exacte proportion voulue.

Fais-nous donc la démonstration de mettre le feu à la mer et on pourra en reparler.
A propos

PHLOGISTIQUE

Cet adjectif grec (phlogiston) signifiant « inflammable » est utilisé pour la première fois par Aristote pour désigner une combustion accompagnée de flamme ; il fut ensuite repris par Becher (1635-1682) et surtout par Stahl (1660-1734) dans les circonstances suivantes. Becher pensait que tous les corps composés contiennent, en proportions différentes, trois espèces de terre : la terre vitrifiable, la terre sulfureuse ou inflammable et la terre mercurielle.

C'est à cette deuxième terre, sulfureuse ou inflammable, que Stahl a donné le nom de phlogiston ou phlogistique. Ce « principe du feu » dérive lui-même du principe alchimique soufre ; c'est « du soufre presque pur » qui ne laisse aucun résidu après combustion, un « feu en puissance » qui, pendant la combustion des matières organiques (graisses, huiles, bois, etc.), se dégage dans l'atmosphère. Il est introduit par Stahl en ces termes : « Je crois être fondé à dire que premièrement, relativement au feu, ce principe sulfureux est non seulement un être approprié au mouvement igné et même celui qui y semble uniquement destiné, mais encore, à parler raisonnablement, ce principe est le feu corporel, la vraie matière de feu.

Tu retardes là de trois siècles. Ou bien les auteurs du texte coranique officiel étaient en avance de dix siècles sur cette théorie caduque du phlogène,  ce feu contenu dans les corps, pas tous.

A d’autres.


Citation :
Est-ce vous qui l'avez fait descendre du nuage? ou [en] sommes Nous le descendeur? Si Nous voulions, Nous la rendrions salée. Pourquoi n'êtes- vous donc pas reconnaissants?[Coran 56:69.70]

Parce qu’alors il n’y aurait personne sur Terre pour invoquer Son Nom.


Citation :
Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi: Il les fait sortir des ténèbres à la lumière 

: très justement Dieu nous a donné le pouvoir de raisonner et de découvrir les lois de la Nature, qu’Il a créée. C’est vrai que Jésus Christ nous apporte la Lumière, comme il le dit par exemple dans sa rencontre avec la Samaritaine au puits. Et si des chercheurs trouvent des explications très rationnelles c(est bien parce que Dieu le veut.


La mer en feu ? C’est ta version !

Reviens sur terre ASHTAR

COOL:Dieuleplussava 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Même les pierres sont musulmanes ?! Empty
MessageSujet: Re: Même les pierres sont musulmanes ?!   Même les pierres sont musulmanes ?! EmptyLun 18 Nov 2013, 18:48

Roger76 a écrit:
Citation :
Tien comment le bois contient le feu ?
Tu retardes de plusieurs siècles ASHTAR.

Le bois ne contient aucun feu mais du carbone et des composés hydrocarbonés combustibles. Et sans l’oxygène pas de « feu » possible !

Tu dis obscurantisme ?

Bien sûr qu’il y a des sources d’eau douce sous la mer, j’en ai une à trente kilomètres.


Citation :
Et pourquoi l’eau de mer en s’évaporant formera-t-elle des nuages d’eau douce ?
Des marais salants, tu n’as jamais vu ? La distillation tu ignores ?

Oublie donc une casserole d’eau sucrée sur le feu et tu pourras faire le constat, tu retrouveras pas même du sucre mais du charbon.
Oui je sais il y a très peu de marais salants au Maroc, mais on y trouve du sel gemme.

Tu veux nous faire accroire que ce sel a volontairement quitté la mer salée pour aller se nicher en bancs dans les terres ?
La mer en feu ? Tu reviens encore sur cette lecture fantasmagorique ?

A propos, as-tu fait le compte des brillants inventeurs qui ont breveté le moteur à eau ?
EAU = H2O = H +H +O, tout ce qu’il faut pour faire un chalumeau, et dans l’exacte proportion voulue.

Fais-nous donc la démonstration de mettre le feu à la mer et on pourra en reparler.
A propos

PHLOGISTIQUE

Cet adjectif grec (phlogiston) signifiant « inflammable » est utilisé pour la première fois par Aristote pour désigner une combustion accompagnée de flamme ; il fut ensuite repris par Becher (1635-1682) et surtout par Stahl (1660-1734) dans les circonstances suivantes. Becher pensait que tous les corps composés contiennent, en proportions différentes, trois espèces de terre : la terre vitrifiable, la terre sulfureuse ou inflammable et la terre mercurielle.

C'est à cette deuxième terre, sulfureuse ou inflammable, que Stahl a donné le nom de phlogiston ou phlogistique. Ce « principe du feu » dérive lui-même du principe alchimique soufre ; c'est « du soufre presque pur » qui ne laisse aucun résidu après combustion, un « feu en puissance » qui, pendant la combustion des matières organiques (graisses, huiles, bois, etc.), se dégage dans l'atmosphère. Il est introduit par Stahl en ces termes : « Je crois être fondé à dire que premièrement, relativement au feu, ce principe sulfureux est non seulement un être approprié au mouvement igné et même celui qui y semble uniquement destiné, mais encore, à parler raisonnablement, ce principe est le feu corporel, la vraie matière de feu.

Tu retardes là de trois siècles. Ou bien les auteurs du texte coranique officiel étaient en avance de dix siècles sur cette théorie caduque du phlogène,  ce feu contenu dans les corps, pas tous.

A d’autres.


Citation :
Est-ce vous qui l'avez fait descendre du nuage? ou [en] sommes Nous le descendeur? Si Nous voulions, Nous la rendrions salée. Pourquoi n'êtes- vous donc pas reconnaissants?[Coran 56.70]

Parce qu’alors il n’y aurait personne sur Terre pour invoquer Son Nom.


Citation :
Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi: Il les fait sortir des ténèbres à la lumière 

: très justement Dieu nous a donné le pouvoir de raisonner et de découvrir les lois de la Nature, qu’Il a créée. C’est vrai que Jésus Christ nous apporte la Lumière, comme il le dit par exemple dans sa rencontre avec la Samaritaine au puits. Et si des chercheurs trouvent des explications très rationnelles c(est bien parce que Dieu le veut.


La mer en feu ? C’est ta version !

Reviens sur terre ASHTAR

COOL:Dieuleplussava 
Tout d'accord avec toi, Roger 76.
Je crois que notre ami Ashtar ne parle pas la même langue que nous et n'a pas étudié les mêmes sciences ni le même monde.
On ne peut pas lui en vouloir. Lui se croit savant et, selon nos critères, il est acculturé.
C'est le résultat de cette secte mahométane qui détruit tout ce qu'elle touche, y compris les cerveaux de ses pauvres fidèles.
Il y a du boulot...!!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Même les pierres sont musulmanes ?! Empty
MessageSujet: Re: Même les pierres sont musulmanes ?!   Même les pierres sont musulmanes ?! EmptyLun 18 Nov 2013, 19:11

Roger76 a écrit:
Citation :
Tien comment le bois contient le feu ?
Tu retardes de plusieurs siècles ASHTAR.

Le bois ne contient aucun feu mais du carbone et des composés hydrocarbonés combustibles. Et sans l’oxygène pas de « feu » possible !
Tu caches la vérité ? l’oxygène est dans le bois aussi ! la combustion est parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Même les pierres sont musulmanes ?! Empty
MessageSujet: Ceci devrait vous convaincre que l'eau n'est pas idiot ,elle vit ...   Même les pierres sont musulmanes ?! EmptyLun 18 Nov 2013, 19:46



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Même les pierres sont musulmanes ?! Empty
MessageSujet: Re: Même les pierres sont musulmanes ?!   Même les pierres sont musulmanes ?! EmptyLun 18 Nov 2013, 21:17

[2-74] Mais, depuis lors, vos cœurs n’ont fait que s’endurcir. Ils ont même acquis la dureté de la roche, et plus encore, car, parmi les roches, il en est qui donnent naissance à des ruisseaux, ou qui se fendent pour livrer passage à des rivières, tandis que d’autres s’affaissent par crainte du Seigneur. Dieu n’est pas inattentif à vos agissements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Même les pierres sont musulmanes ?! Empty
MessageSujet: Re: Même les pierres sont musulmanes ?!   Même les pierres sont musulmanes ?! EmptyMar 19 Nov 2013, 09:06

ASHTAR a écrit:
Roger76 a écrit:
Citation :
Tien comment le bois contient le feu ?
Tu retardes de plusieurs siècles ASHTAR.

Le bois ne contient aucun feu mais du carbone et des composés hydrocarbonés combustibles. Et sans l’oxygène pas de « feu » possible !
Tu caches la vérité ? l’oxygène est dans le bois aussi ! la combustion est parfaite !
Tu as du retard à l'allumage, ami Ashtar !!
De l'oxygène dans le bois?
En fait, très peu. des traces. Ce n'est pas prévu.
Que ferait-il là?

Evidemment, dans la partie vivante du bois, il y a de la sève, donc de l'eau qui est composée d'oxygène et d'hydrogène.

Que sais-tu de la combustion? C'est une chose très complexe qui fait appel à des données physiques et chimiques précises et formulables.

Quand vas-tu nous faire un brillant exposé sur la platitude de la Terre.
J'attends ça avec impatience, puisque c'est la version officielle de la forme de la planète, alors que n'importe quel imbécile, il faut bien le dire, peut se rendre compte en voyageant et en ouvrant un peu les yeux, que la Terre est bien sphérique, comme la Lune et le soleil et tous les astres de l'univers.

Mais c'est vrai, pour vous musulmans la Terre est le centre de l'univers et tout le reste tourne autour.
Et vous ne voyez rien. Vous êtes sourds et aveugles.
Quelle tristesse, quelle acculturation et quelle pauvreté intellectuelle!

Et vous voulez dominer le monde et lui imposer votre "science" !! Quelle candeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Même les pierres sont musulmanes ?! Empty
MessageSujet: Re: Même les pierres sont musulmanes ?!   Même les pierres sont musulmanes ?! EmptyMar 19 Nov 2013, 09:12

ASHTAR a écrit:

C'est idem pour le fer qui ne vient pas de la terre !
Le fer est l’un des éléments dont fait mention le Coran.  Dans la sourate al-Hadid (le fer), on peut lire ce qui suit :

« Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, mais aussi maintes utilités pour les gens. » (Coran 57:25)

La physique nous démontre que le fer n'est pas d'origine terrestre ,il ne peut être constitué dans l'étoile soleil ,mais dans des gigantesques supernovas .
Là, je suis tellement clouée de stupeur que je risque de ne pas m'en relever...!! fourirel 

Le fer ne vient pas de la Terre.
Des vaisseaux cargos l'ont apporté et enfoui dans le sous-sol jusqu'au centre de la Terre.

Ne sais-tu pas que la Terre est un morceau d'étoile ou une étoilé avortée et que le fer, effectivement créé dans les étoiles, y est présent depuis toujours.
Le noyau terrestre est composé de 80% de fer et aussi de nickel. Ca fait beaucoup crois-moi.

Allez, bonne journée, mon ami Ashtar. Que les dieux t'ouvrent les yeux un jour, pour ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Même les pierres sont musulmanes ?! Empty
MessageSujet: Re: Même les pierres sont musulmanes ?!   Même les pierres sont musulmanes ?! EmptyMar 19 Nov 2013, 09:14

ASHTAR a écrit:
[2-74] Mais, depuis lors, vos cœurs n’ont fait que s’endurcir. Ils ont même acquis la dureté de la roche, et plus encore, car, parmi les roches, il en est qui donnent naissance à des ruisseaux, ou qui se fendent pour livrer passage à des rivières, tandis que d’autres s’affaissent par crainte du Seigneur. Dieu n’est pas inattentif à vos agissements.
Les livres religieux, c'est comme la science-fiction. Il ne faut pas en abuser, car on risque un échauffement du cortex...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Même les pierres sont musulmanes ?! Empty
MessageSujet: Re: Même les pierres sont musulmanes ?!   Même les pierres sont musulmanes ?! EmptyMar 19 Nov 2013, 12:57

Amada a écrit:

Tu as du retard à l'allumage, ami Ashtar !!
De l'oxygène dans le bois?
En fait, très peu. des traces. Ce n'est pas prévu.
Que ferait-il là?

Evidemment, dans la partie vivante du bois, il y a de la sève, donc de l'eau qui est composée d'oxygène et d'hydrogène.

Que sais-tu de la combustion? C'est une chose très complexe qui fait appel à des données physiques et chimiques précises et formulables.

Quand vas-tu nous faire un brillant exposé sur la platitude de la Terre.
J'attends ça avec impatience, puisque c'est la version officielle de la forme de la planète, alors que n'importe quel imbécile, il faut bien le dire, peut se rendre compte en voyageant et en ouvrant un peu les yeux, que la Terre est bien sphérique, comme la Lune et le soleil et tous les astres de l'univers.

Mais c'est vrai, pour vous musulmans la Terre est le centre de l'univers et tout le reste tourne autour.
Et vous ne voyez rien. Vous êtes sourds et aveugles.
Quelle tristesse, quelle acculturation et quelle pauvreté intellectuelle!

Et vous voulez dominer le monde et lui imposer votre "science" !! Quelle candeur...
Et ma chère ,ton savoir est carbonisé ,car il manque d'esprit !
Quant à la plalitude de la terre ,c'est tavision plate qui le vois dans le saint Coran !

"Wa Al Arda baada dalika dahah !"
dahah "en arabe daha ,c'est rendre en forme d'oeuf ,

Voici le dictionnaire arabe:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voici la traduction google très très mauvaise  lisez :
La Terre de Dhy Dieu:
Dhaha, qui se dilate et prolongé et élargi sous la forme d'un oeuf habitable et de reconstruction "terre Midhah - la pâte du boulanger Dhy - {terre après Dhaha}."

Et c'est vraiment les imbéciles qui n'ont jamais lu le coran et en plus ils ne savent pas l'arabe qui dise que la terre est plate

La terre est le centre de l'univers ? C'est dans quel coran tu lis ?


 Non ! J’en jure par les positions des étoiles  – et c’est là un serment solennel, si vous pouviez le savoir ! 56:75-76

[51.47] Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons (expansion de l'univers)

[50.6] N'ont-ils donc pas observé le ciel au-dessus d'eux, comment Nous l'avons bâti et embelli; et comment il est sans fissures?


Il faut bien que tu songe à changer ton bibliothécaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Même les pierres sont musulmanes ?! Empty
MessageSujet: Re: Même les pierres sont musulmanes ?!   Même les pierres sont musulmanes ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Même les pierres sont musulmanes ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» le voile islamique (partie 1)
» Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées
» L'Islam et le Christianisme sont-ils les 2 facettes d'une même foi ?
» L'islam des pierres
» Yahvé et El (ohim) sont-ils un seul et même Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: