Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran

Aller en bas 
+12
Elmakoudi
arrachidi
cailloubleu*
Reconverti*
Pétunia
Tonton
Poisson vivant
*Encelade*
gerard2007
Pierresuzanne
Thedjezeyri14
PauloSousa
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Reconverti*

Reconverti*



Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 7 EmptyDim 29 Sep 2019, 19:41

Rappel du premier message :

La sainteté du Coran

Dans le Coran David a été blâmé pour n'avoir pas bien jugé .
Sourate Sad :" «Ô David, Nous avons fait de toi un calife(10) sur la terre. Juge donc en toute équité parmi les gens et ne suis pas la passion: sinon elle t’égarera du sentier d’Allah"



dans le livre de Samuel 12 : c'est la même histoire mais David a été blâmé pour avoir commis l'adultère avec la femme d'Urie.


Samuel 12 :" tu as pris la femme d’Urie, le Héthien, pour en faire ta femme"


Je crois dans le Coran et je rejette la Bible
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur




Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 7 EmptyVen 08 Nov 2019, 10:05

Reconverti* a écrit:
La ruse est de mise même lorsqu'on veut se faire bénir.
Jacob évince son frère Essau par ruse


ceci dit que la Bible n'est pas la parole de Dieu

Genèse 27 /7-38


Pourquoi lis-tu la Bible, Bahous? Tu ne la comprends pas.

Explique-nous plutôt le coran, ou un hadith, ou la différence entre ta'wil et tafwid, ce que tu veux.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 7 EmptyVen 08 Nov 2019, 18:10

Nous te répondons toujours les mêmes choses et tu poses toujours les mêmes questions mon cher Bahou.

A quoi donc peuvent bien te servir les paroles, qu'elles viennent d'un homme ou de Dieu, puisque tu n'écoutes pas.
Revenir en haut Aller en bas
Reconverti*

Reconverti*



Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 7 EmptySam 09 Nov 2019, 20:10

cailloubleu* a écrit:
Reconverti* a écrit:
La ruse est de mise même lorsqu'on veut se faire bénir.
Jacob évince son frère Essau par ruse


ceci dit que la Bible n'est pas la parole de Dieu

Genèse 27 /7-38


Pourquoi lis-tu la Bible, Bahous?  Tu ne la comprends pas.

Explique-nous plutôt le coran, ou un hadith, ou la différence entre ta'wil et tafwid, ce que tu veux.

j'ai lu la Thora , les prophètes , le Psaumes et l'évangile pour m'assurer de la véracité du Coran.

maintenant je ne doute plus de Coran qu'il est le message unique de Dieu à toute l'humanité

Tonton a écrit:
Nous te répondons toujours les mêmes choses et tu poses toujours les mêmes questions mon cher Bahou.

A quoi donc peuvent bien te servir les paroles, qu'elles viennent d'un homme ou de Dieu, puisque tu n'écoutes pas.


je post toujours de nouveaux textes et je les discutes avec vous.

mais vous vous n'avez aucune réponse .



Le prophète Samson au lieu d'aller combattre les impies il passe sa nuit chez une prostitué



Juge 16/1 Samson partit pour Gaza; il y vit une femme prostituée, et il entra chez elle.


est-ce Dieu voudrait nous donner des exemples de ses saints prophètes à suivre


si c'était le cas , l'anarchie immorale dans l'occident chrétien est justifiée





Dernière édition par Reconverti* le Sam 09 Nov 2019, 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 7 EmptySam 09 Nov 2019, 20:46

Reconverti* a écrit:

j'ai lu la Thora , les prophètes , le Psaumes et l'évangile pour m'assurer de la véracité du Coran.

maintenant je ne doute plus de Coran qu'il est le message unique de Dieu à toute l'humanité

C'est très bien de ne pas douter, maintenant tu peux te consacrer de tout ton coeur à ta religion et laisser en paix ceux qui en ont une autre.

Revenir en haut Aller en bas
Reconverti*

Reconverti*



Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 7 EmptySam 09 Nov 2019, 20:51

cailloubleu* a écrit:
Reconverti* a écrit:

j'ai lu la Thora , les prophètes , le Psaumes et l'évangile pour m'assurer de la véracité du Coran.

maintenant je ne doute plus de Coran qu'il est le message unique de Dieu à toute l'humanité

C'est très bien de ne pas douter, maintenant tu peux te consacrer de tout ton coeur à ta religion et laisser en  paix ceux qui en ont une autre.


lire la Bible et l'étudier fait partie des sciences islamiques.

le Coran le dit
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 7 EmptyDim 10 Nov 2019, 07:14

Reconverti* a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Reconverti* a écrit:

j'ai lu la Thora , les prophètes , le Psaumes et l'évangile pour m'assurer de la véracité du Coran.

maintenant je ne doute plus de Coran qu'il est le message unique de Dieu à toute l'humanité

C'est très bien de ne pas douter, maintenant tu peux te consacrer de tout ton coeur à ta religion et laisser en  paix ceux qui en ont une autre.


lire la Bible et l'étudier fait partie des sciences islamiques.

le Coran le dit


il serait tant que tu pousses ton étude vers un peu plus de sérieux et ne pas te contenter que des morceaux choisis par avance, par ceux qui t'apprennent comment détester le christianisme.

On la vu avec David, tu n'as pas été au bout de l'étude, tu es resté à cette histoire d'adultère sans voir que finalement, il ne s'agissait pas de ça, mais plutôt d'une hypocrisie de sa part avec les lois du divin.

Tu aurais poursuivie ton étude, tu aurais alors compris le comportement fataliste de David quand ses fils se sont mis à s’entre-déchirer pour lui succéder.

Car David est un homme avec ses faiblesses et dans ses psaumes, il expose à Dieu ses propres doutes.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 7 EmptyDim 10 Nov 2019, 07:24

Bahou et ses 100 pseudos

Toi, tu dis n'avoir aucun doute ? ce n'est donc étonnant que tu ne puisses pas comprendre que si dans la bible, même les faiblesses des plus pieux sont exposée, c'est parce que sans le doute, la foi n'existerait pas.

Si tu n'as pas de doute, alors c'est que tu n'as pas de foi. Ou alors, comme c'est dans tes habitudes, tu racontes du baratin.


Non, tu ne postes pas ces passages bibliques pour discuter mais pour poser un jugement en disant que les chrétiens et les occidentaux sont immoraux.


Tu en arrives toujours à la même conclusion. Car tu veux te prétendre parfait, et pour le faire, tu dénigres.

Tu ignores tout de ce qui a pu conduire une femme à se prostituer, car souvent, c'est ça où elle se faisait cogner par son " mac ". Sans doute certaines le font juste pour l'argent. Mais pas toutes.

Mais dans tous les cas, il y a toujours le moyen de se repentir. Dis toi que certaines anciennes prostituées sont devenues peut être finalement bien plus saintes que tu ne le seras jamais.


La prostitué ici, c'est toi, qui triche autant avec les écritures qu'avec ta propre conscience. Mais toi, ce que tu veux, c'est épouser une jeunette pour remplacer une épouse que tu estimes trop vieille. ( ca je m'en souviendrai ).

T'es comme un " mac " finalement, sauf que tu veux que ce soit gratuit, même si tu appelles ça la polygamie.

je te ressors la chanson de Moustaki ; Sarah ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 7 EmptyLun 11 Nov 2019, 16:45

Reconverti* a écrit:
Jacob livre un combat gréco-romain à Dieu Genèse 32/22


Genèse 32/22


24. Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
25. Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et
l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
26. Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller,
que tu ne m'aies bén
i
.

27. Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.
28. Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec
Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur
.


vous dites ça parole de Dieu !!!!


Je vais t'expliquer :
C'est le moment où la résistance morale de Jacob est brisée, où, par une manifestation irrésistible de sa sainteté, Dieu anéantit en lui tout espoir de défendre sa cause, et où il ne lui reste plus qu'à se jeter entre les bras de Celui avec lequel il a opiniâtrement lutté.
Car tu n'as pas compris le verset 25 :
25
Et voyant qu'il ne pouvait le vaincre, il le toucha à l'emboîture de la hanche, et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.


Israël. Ce nom peut signifier DIEU combat, comme Samuel signifie DIEU exauce, ou Daniel, DIEU juge. Or pour que l'homme puisse lutter avec Dieu, il faut que Dieu accepte de s'approcher de lui, à se mettre à sa portée, à combattre lui-même avec l'homme.

Esaü et tous les ennemis de Jacob qui pourraient se présenter sont d'avance vaincus, du moment où DIEU lui-même s'est rendu.

Nos ennemis à nous, ce sont les démons, Satan en premier, mais nous les vaincrons si nous demandons avec humilité l'aide de DIEU.

Comprends-tu mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 7 EmptyLun 11 Nov 2019, 17:02

Reconverti* a écrit:


Le prophète Samson au lieu d'aller combattre les impies il passe sa nuit chez une prostitué

Juge 16/1 Samson partit pour Gaza; il y vit une femme prostituée, et il entra chez elle.

est-ce Dieu voudrait nous donner des exemples de ses saints prophètes  à suivre

si c'était le cas , l'anarchie immorale dans l'occident chrétien est justifiée



Mais ce n'est pas le cas, car l'histoire contient une morale : l'activité de Samson avait atteint son point culminant dans sa victoire sur les Philistins à Léchi. Mais elle va dégénérer par suite du péché ; de honteuses passions chez une courtisane deviennent la cause de sa chute, de son humiliation et de sa fin tragique.

Vois-tu, dans la Bible, il faut aller jusqu'au bout de l'histoire et ne pas s'arrêter à mi-chemin.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 7 EmptyLun 11 Nov 2019, 17:23

Reconverti* a écrit:
Aaron est un idolatre dans la Bible et un saint prophète de Dieu dans le Coran

Saffat 120:

«Paix sur Moïse et Aaron»121. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;122. car ils étaient du nombre de Nos serviteurs croyants.


Exode 32/2-6:

2. Aaron leur dit: Otez les anneaux d'or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de
vos filles, et apportez-les-moi.

3. Et tous ôtèrent les anneaux d'or qui étaient à leurs oreilles, et ils les apportèrent à Aaron.
4.  les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent: Israël!
voici ton dieu, Ilqui t'a fait sortir du pays d'Égypte.

5. Lorsqu'Aaron vit cela, il bâtit un autel devant lui, et il s'écria: Demain, il y aura fête en
l'honneur de l'Éternel
!

AAron n'avait fait qu'obéir "à la volonté populaire" des Hébreux de l'époque !!! Il a été comme forcé de fabriquer cette idole.

Pour toi, évidemment, c'est parce que le responsable n'est pas AAron, mais le Samaritain ...Le problème est qu'il n'y avait pas de samaritains à cette époque au Sinaï.

Mais d'où vient ce Samaritain ??,
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 7 EmptyLun 11 Nov 2019, 18:49

Le problème de BC, s'est surtout son ego surdimensionné, car il ne veut pas admettre que dans la foi, il y a des combats à mener contre soi même, d'où la nécessaire aide de Dieu comme tu le dis Mario.

Pour lui, il y a d'un côté les méchants et de l'autres les gentils, d'un côté des gens imparfaits et de l'autres des gens parfaits.

Donc, il ne voudra jamais admettre les imperfections des personnages bibliques, pas plus qu'il ne peut admettre ses propres imperfections. Il préfère se focaliser sur celles des autres et ignorer les siennes.


Alors que l'une d'entre elles, ici, consiste à ne pas faire d'étude dans la globalité des textes, mais uniquement d'être sélectif afin de pouvoir ensuite critiquer le christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 7 EmptyLun 11 Nov 2019, 21:54

Reconverti* a écrit:


lire la Bible et l'étudier fait partie des sciences islamiques.

le Coran le dit

Mais tu la connaissais avant puisque tu étais chrétien?
Attends, tu étais chrétien, puis tu t'es converti à l'islam et maintenant tu es reconverti?

scratch

C'est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 7 EmptyMer 13 Nov 2019, 09:36

Alexandra. a écrit:
Reconverti* a écrit:


lire la Bible et l'étudier fait partie des sciences islamiques.

le Coran le dit

Mais tu la connaissais avant puisque tu étais chrétien?
Attends, tu étais chrétien, puis tu t'es converti à l'islam et maintenant tu es reconverti?

scratch

C'est compliqué.

Je ne pense pas qu'il venait du Christianisme, mais qu'il était plutôt un musulman ayant quitté sa religion. D'ailleurs vois sa présentation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Reconverti*

Reconverti*



Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 7 EmptyJeu 14 Nov 2019, 05:48

Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 7 175602


Dernière édition par Reconverti* le Jeu 14 Nov 2019, 06:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reconverti*

Reconverti*



Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 7 EmptyJeu 14 Nov 2019, 06:18

mario-franc_lazur a écrit:
Reconverti* a écrit:
Jacob livre un combat gréco-romain à Dieu Genèse 32/22


Genèse 32/22


24. Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
25. Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et
l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
26. Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller,
que tu ne m'aies bén
i
.

27. Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.
28. Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec
Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur
.


vous dites ça parole de Dieu !!!!




Je vais t'expliquer :
C'est le moment où la résistance morale de Jacob est brisée, où, par une manifestation irrésistible de sa sainteté, Dieu anéantit en lui tout espoir de défendre sa cause, et où il ne lui reste plus qu'à se jeter entre les bras de Celui avec lequel il a opiniâtrement lutté.
Car tu n'as pas compris le verset 25 :
25
Et voyant qu'il ne pouvait le vaincre, il le toucha à l'emboîture de la hanche, et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.


Israël. Ce nom peut signifier DIEU combat, comme Samuel signifie DIEU exauce, ou Daniel, DIEU juge. Or pour que l'homme puisse lutter avec Dieu, il faut que Dieu accepte de s'approcher de lui, à se mettre à sa portée, à combattre lui-même avec l'homme.

Esaü et tous les ennemis de Jacob qui pourraient se présenter sont d'avance vaincus, du moment où DIEU lui-même s'est rendu.

Nos ennemis à nous, ce sont les démons, Satan en premier, mais nous les vaincrons si nous demandons avec humilité l'aide de DIEU.

Comprends-tu mieux ?

Dieu contre Jacob dans un combat de  Sumo ? c'est imbécile . il faut être bête pour accepter ça

Revenir en haut Aller en bas
Reconverti*

Reconverti*



Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 7 EmptyJeu 14 Nov 2019, 06:21

mario-franc_lazur a écrit:
Alexandra. a écrit:
Reconverti* a écrit:


lire la Bible et l'étudier fait partie des sciences islamiques.

le Coran le dit

Mais tu la connaissais avant puisque tu étais chrétien?
Attends, tu étais chrétien, puis tu t'es converti à l'islam et maintenant tu es reconverti?

scratch

C'est compliqué.

Je ne pense pas qu'il venait du Christianisme, mais qu'il était plutôt un musulman ayant quitté sa religion. D'ailleurs vois sa présentation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est bizarre !

tu me connais mieux que moi-même.


je suis d'une famille chrétienne libanaise. j'ai été chrétien


mario-franc_lazur a écrit:
Reconverti* a écrit:
Aaron est un idolatre dans la Bible et un saint prophète de Dieu dans le Coran

Saffat 120:

«Paix sur Moïse et Aaron»121. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;122. car ils étaient du nombre de Nos serviteurs croyants.


Exode 32/2-6:

2. Aaron leur dit: Otez les anneaux d'or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de
vos filles, et apportez-les-moi.

3. Et tous ôtèrent les anneaux d'or qui étaient à leurs oreilles, et ils les apportèrent à Aaron.
4.  les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent: Israël!
voici ton dieu, Ilqui t'a fait sortir du pays d'Égypte.

5. Lorsqu'Aaron vit cela, il bâtit un autel devant lui, et il s'écria: Demain, il y aura fête en
l'honneur de l'Éternel
!

AAron n'avait fait qu'obéir "à la volonté populaire" des Hébreux de l'époque !!! Il a été comme forcé de fabriquer cette idole.

Pour toi, évidemment, c'est parce que le responsable n'est pas AAron, mais le Samaritain ...Le problème est qu'il n'y avait pas de samaritains à cette époque au Sinaï.

Mais d'où vient ce Samaritain ??,


Aaron est un prophète de Dieu.


les prophètes sont les êtres humains les plus parfaits; ils sont fait et instruits de Dieu  pour servir de témoins.

dire qu'Aaron était idolâtre montre combien la Bible est falsifié


mario-franc_lazur a écrit:

Pour toi, évidemment, c'est parce que le responsable n'est pas AAron, mais le Samaritain ...Le problème est qu'il n'y avait pas de samaritains à cette époque au Sinaï.

Mais d'où vient ce Samaritain ??,

Samiri est un mot hébreux qui veut dire un croyant orthodoxe.

les samaritains utilisait ce titre pour signifier qu'ils sont les vrais croyants meme s'ils ne commençaient à exister qu'après la scission du royaume d'Israel après Salomon


Tonton a écrit:
Le problème de BC, s'est surtout son ego surdimensionné, car il ne veut pas admettre que dans la foi, il y a des combats à mener contre soi même, d'où la nécessaire aide de Dieu comme tu le dis Mario.

Pour lui, il y a d'un côté les méchants et de l'autres les gentils, d'un côté des gens imparfaits et de l'autres des gens parfaits.

Donc, il ne voudra jamais admettre les imperfections des personnages bibliques, pas plus qu'il ne peut admettre ses propres imperfections. Il préfère se focaliser sur celles des autres et ignorer les siennes.


Alors que l'une d'entre elles, ici, consiste à ne pas faire d'étude dans la globalité des textes, mais uniquement d'être sélectif afin de pouvoir ensuite critiquer le christianisme.  


Mon frère la Bible affirme et confirme qu'elle est falsifiée.

Loth commet l'adultère avec ses propres fills, David un bandit , Samson un terroriste , Jacob un escroc . Abraham un proxénète ect

va-tu me convaincre que c'est la parole de Dieu


mario-franc_lazur a écrit:
Reconverti* a écrit:
Jacob livre un combat gréco-romain à Dieu Genèse 32/22


Genèse 32/22


24. Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
25. Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et
l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
26. Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller,
que tu ne m'aies bén
i
.

27. Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.
28. Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec
Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur
.


vous dites ça parole de Dieu !!!!




Je vais t'expliquer :
C'est le moment où la résistance morale de Jacob est brisée, où, par une manifestation irrésistible de sa sainteté, Dieu anéantit en lui tout espoir de défendre sa cause, et où il ne lui reste plus qu'à se jeter entre les bras de Celui avec lequel il a opiniâtrement lutté.
Car tu n'as pas compris le verset 25 :
25
Et voyant qu'il ne pouvait le vaincre, il le toucha à l'emboîture de la hanche, et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.


Israël. Ce nom peut signifier DIEU combat, comme Samuel signifie DIEU exauce, ou Daniel, DIEU juge. Or pour que l'homme puisse lutter avec Dieu, il faut que Dieu accepte de s'approcher de lui, à se mettre à sa portée, à combattre lui-même avec l'homme.

Esaü et tous les ennemis de Jacob qui pourraient se présenter sont d'avance vaincus, du moment où DIEU lui-même s'est rendu.

Nos ennemis à nous, ce sont les démons, Satan en premier, mais nous les vaincrons si nous demandons avec humilité l'aide de DIEU.

Comprends-tu mieux ?

Dieu contre Jacob dans un combat de  Sumo ? c'est imbécile . il faut être bête pour accepter ça





Revenir en haut Aller en bas
Reconverti*

Reconverti*



Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 7 EmptyMer 20 Nov 2019, 15:21

Dieu se repent comme un MODÉRÉ POUR BLASPHÈME CB*


I Samuel 15/35 :" Samuel n'alla plus voir Saül jusqu'au jour de sa mort; car Samuel pleurait sur Saül, parce que
l'Éternel se repentait d'avoir établi Saül roi d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Reconverti*

Reconverti*



Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 7 EmptyMer 20 Nov 2019, 16:38

je dédie ce sujet Adel Badra
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 7 EmptyMer 20 Nov 2019, 18:59

Reconverti* a écrit:

c'est bizarre !

tu me connais mieux que moi-même.


je suis d'une famille chrétienne libanaise. j'ai été chrétien


Tu n'as jamais mis un pied au Liban, mon cher Bahou.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 7 EmptyMer 20 Nov 2019, 20:18

Reconverti* a écrit:


Samiri est un mot hébreux qui veut dire un croyant orthodoxe.

les samaritains utilisait ce titre pour signifier qu'ils sont les vrais croyants meme s'ils ne commençaient à exister qu'après la scission du royaume d'Israel après Salomon



Ça me rappel les salafistes.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 7 EmptyJeu 21 Nov 2019, 03:27

Thedjezeyri14 a écrit:
Reconverti* a écrit:


Samiri est un mot hébreux qui veut dire un croyant orthodoxe.

les samaritains utilisait ce titre pour signifier qu'ils sont les vrais croyants meme s'ils ne commençaient à exister qu'après la scission du royaume d'Israel après Salomon



Ça me rappel les salafistes.

Non, ce n'est pas tout à fait vrai ce que dit notre cher Reconverti, il interprète l'origine du mot en raison de ses propres convictions salafistes.

Le mot désigne surtout ceux qui " observent ", c'est à dire plutôt une revendication d'origine, c'est à dire une racine conservatrice, d'où l'interprétation salafiste qui dans leur propre conviction se considère comme les seuls vrais croyants.

Ce n'est pas une question de vrai, c'est plutôt la volonté de dire qu'ils sont , une des 12 tribus à l'origine. C'est à dire qu'il font parti du peuple premier, du peuple à l'origine de l'alliance.

Car justement, aucun tribu n'était vraiment monothéiste, donc ce n'est pas une question de vrai.

Et justement, la terre samaritaine, plus colonisée que déporté par les assyriens a fait l'objet de non seulement des reproches mais aussi des conflits armés, par ceux qui revenant d'exil de Babylone, avaient enfin compris que tout ce que leur était arrivé venait de leur manque de fidélité dans le dieu unique.

Car c'est pendant l'exode, par l’intermédiaire d'un roi, que les hébreux ont enfin admis le monothéisme. C'est la raison pour laquelle, ils ont enfin accordé de l'importance au livre en le multipliant pour avertir la popualtion. C'est la raison pour laquelle on peut supposer l'influence sumérienne.

Mais sur la terre des samaritains, la population étant resté sur place, ils n'ont pas vécu cette prise de conscience, puisque pas en exode. Et comme la présence assyrienne était là, leurs dieux aussi.


Ainsi par exemple , pour les autres tribus, une bête ayant brouté en terre des samaritains étaient considérée comme obligatoirement impure pour le rituel sacrificiel.


Il y a avait comme on dit de l'eau dans le gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Reconverti*

Reconverti*



Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 7 EmptyJeu 21 Nov 2019, 21:25

cailloubleu* a écrit:
Reconverti* a écrit:

c'est bizarre !

tu me connais mieux que moi-même.


je suis d'une famille chrétienne libanaise. j'ai été chrétien


Tu n'as jamais mis un pied au Liban, mon cher Bahou.


tu n'as pas répondu à mon post


Thedjezeyri14 a écrit:
Reconverti* a écrit:


Samiri est un mot hébreux qui veut dire un croyant orthodoxe.

les samaritains utilisait ce titre pour signifier qu'ils sont les vrais croyants meme s'ils ne commençaient à exister qu'après la scission du royaume d'Israel après Salomon



Ça me rappel les salafistes.


tu délires comme d'habitude


Revenir en haut Aller en bas
Reconverti*

Reconverti*



Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 7 EmptyJeu 21 Nov 2019, 21:31

Reconverti* a écrit:
Dieu se repent comme un MODÉRÉ POUR BLASPHÈME CB*


I Samuel 15/35 :" Samuel n'alla plus voir Saül jusqu'au jour de sa mort; car Samuel pleurait sur Saül, parce que
l'Éternel se repentait d'avoir établi Saül roi d'Israël.




Genèse 32/22


24. Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
25. Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et
l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
26. Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller,
que tu ne m'aies bén
i
.

27. Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.
28. Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec
Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur
.


vous dites ça parole de Dieu !!!![/quote]






Dieu contre Jacob dans un combat de  Sumo ? c'est imbécile . il faut être bête pour accepter ça

[/quote]


et ça n'est pas un blasphème quand Dieu livre combat à Jacob


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 7 EmptyVen 22 Nov 2019, 02:39

Reconverti* a écrit:





Genèse 32/22


24. Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
25. Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et
l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
26. Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller,
que tu ne m'aies bén
i
.

27. Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.
28. Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec
Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur
.


vous dites ça parole de Dieu !!!!




Il faut vraiment un être un très grand ignorant pour ne pas savoir que justement ce passage raconte toute la centralité des écritures, c'est à dire la réalité du combat que nous menons avec nous même, avec Dieu et avec les hommes.

Tu vis sur la lune où quoi ?

A te croire les hommes vivent en pleine osmose avec eux même, avec leurs frères et sœurs et avec Dieu. Il y a des guerres, les hommes ne sont pas en paix et bcp refusent de croire en Dieu.

De plus par le libre arbitre, parfois nous agissons plus par nous même, nous menons des projets plutôt que de simplement compter sur Dieu.


Tu as un frigidaire ou tu restes la bouche ouverte en attendant que Dieu te donne la béquée ?

Tu viens de découvrir la planète terre ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 7 EmptySam 30 Nov 2019, 20:43

Reconverti* a écrit:


Dieu contre Jacob dans un combat de  Sumo ? c'est imbécile . il faut être bête pour accepter ça

Je te l'avais pourtant déjà expliqué ! Je vais me répéter :

C'est le moment où la résistance morale de Jacob est brisée, où, par une manifestation irrésistible de sa sainteté, Dieu anéantit en lui tout espoir de défendre sa cause, et où il ne lui reste plus qu'à se jeter entre les bras de Celui avec lequel il a opiniâtrement lutté.
Car tu n'as pas compris le verset 25 :
25
Et voyant qu'il ne pouvait le vaincre, il le toucha à l'emboîture de la hanche, et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.

Israël. Ce nom peut signifier DIEU combat, comme Samuel signifie DIEU exauce, ou Daniel, DIEU juge. Or pour que l'homme puisse lutter avec Dieu, il faut que Dieu accepte de s'approcher de lui, à se mettre à sa portée, à combattre lui-même avec l'homme.

Esaü et tous les ennemis de Jacob qui pourraient se présenter sont d'avance vaincus, du moment où DIEU lui-même s'est rendu.

Nos ennemis à nous, ce sont les démons, Satan en premier, mais nous les vaincrons si nous demandons avec humilité l'aide de DIEU.

Comprends-tu mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?
» Avez-vous lu la Bible et le Coran?
» Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?
» Le Abraham du Coran est-il celui dont parle la Bible ?
» coran vs bible, quel livre est veridique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: