Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran

Aller en bas 
+12
Elmakoudi
arrachidi
cailloubleu*
Reconverti*
Pétunia
Tonton
Poisson vivant
*Encelade*
gerard2007
Pierresuzanne
Thedjezeyri14
PauloSousa
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Reconverti*

Reconverti*



Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 EmptyDim 29 Sep 2019, 19:41

Rappel du premier message :

La sainteté du Coran

Dans le Coran David a été blâmé pour n'avoir pas bien jugé .
Sourate Sad :" «Ô David, Nous avons fait de toi un calife(10) sur la terre. Juge donc en toute équité parmi les gens et ne suis pas la passion: sinon elle t’égarera du sentier d’Allah"



dans le livre de Samuel 12 : c'est la même histoire mais David a été blâmé pour avoir commis l'adultère avec la femme d'Urie.


Samuel 12 :" tu as pris la femme d’Urie, le Héthien, pour en faire ta femme"


Je crois dans le Coran et je rejette la Bible
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2019, 13:28

eteop a écrit:
Raidicar a écrit:
eteop a écrit:
Raidicar a écrit:

parles derriere ton pc maintenant je vais te signaler à la moderation
continues à insulter derriere ton pc et n'oublies pas de la casser
maintenat que dis le'article 475
t'as toujours pas repondu
Va le lire , je t'ai donné le lien .
Sais tu lire ?
non le texte dit exactement
Article 475206
Quiconque, sans violences, menaces ou fraudes, enlève ou
détourne, ou tente d'enlever ou de détourner, un mineur de moins de
dix-huit ans207, est puni de l'emprisonnement d'un à cinq ans et d'une
amende de 200208 à 500 dirhams.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu es stupide à ce point ?
Relis bien mon intervention et relis la tienne .

L'article 475 a été amendé suite au suicide d'une fille qui a éveillée les conscience montrant à quel point cet article était une horreur . Et toi tu as pourtant légitimer ce qui est une horreur . Tu as sous entendu que l'article ne concernait pas les enfants et maintenant tu nous dis autre chose . tu ne sais plus sur quel pied danser , tu ne connais ni l'histoire de ton pays , ni ta religion . Un peu comme tes poèmes de la merde et pourtant tu te prétends poètes .
Dire que si il y a arrangement entre la violée et le violeur est possible montre à quel point tu es une personne hideuse et certainement pas poète .
Une personne stupide généralement se cache et se tait sauf lorsque le seuil de stupidité atteint un tel point qu'il ne peut plus se rendre compte de sa stupidité qui se transforme en intelligence et en poésie . Il est vrai que pour se rendre compte de sa stupidité il faut un minimum d'intelligence .
Je ne t'en tiendrais donc pas rigueur , mais ne peux tu pas le mettre dans ton profil dans la rubrique humeur ou religion tu inscris : stupide ou imbécile . (les deux si tu veux)
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2019, 13:38

eteop a écrit:
Raidicar a écrit:
gerard2007 a écrit:
Raidicar a écrit:

Je pense que c'est le pire ! Dans les pays musulmans tout est accepté sans foire ni tri ni rien , aucun Esprit critique et même ce qui est une horreur est accepté et légitimé au nom de je ne sais pas quoi ! La seule vérité étant que le musulman est le meilleur des meilleurs et ce dans tout les domaines confondues !
La colonisation a laissé des traces et le stupide musulman pense que c'est la culture et la coutume du pays !


2coute poète de merde , tu aurais devant moi je t'ne aurai collé plusieurs !
Tu viens Avec l'intention de te faire passer pour un poète alors que tu défends des crimes abominables . C'est d'un pathétique mais le triste c'est que durant ce temps des innoncents souffrent à cause de imbécile de ta trempe . Le danger c'est le sionisme , le sionisme ...
C'est bien de défendre la justice , concernant des lois d'hommes .
Encore Un petit effort , et tu défendra la justice concernant des lois divines .
Et tu seras un homme parfaitement équilibré
Oui gérard et eteop même combat ! Vous êtes les mêmes Avec des Habits différents , et vous ne le savez pas .

tu te crois plus intelligent mais en realité t'es qu'un névrotique qui doit voir un psy
Ouais tu as Raison , il est préférable d'arrêter de lire des sottises .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2019, 13:41

Raidicar a écrit:
eteop a écrit:
Raidicar a écrit:
eteop a écrit:

continues à insulter derriere ton pc et n'oublies pas de la casser
maintenat que dis le'article 475
t'as toujours pas repondu
Va le lire , je t'ai donné le lien .
Sais tu lire ?
non le texte dit exactement
Article 475206
Quiconque, sans violences, menaces ou fraudes, enlève ou
détourne, ou tente d'enlever ou de détourner, un mineur de moins de
dix-huit ans207, est puni de l'emprisonnement d'un à cinq ans et d'une
amende de 200208 à 500 dirhams.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu es stupide à ce point ?
Relis bien mon intervention et relis la tienne .

L'article 475 a été amendé suite au suicide d'une fille qui a éveillée les conscience montrant à quel point cet article était une horreur . Et toi tu as pourtant légitimer ce qui est une horreur . Tu as sous entendu que l'article ne concernait pas les enfants et maintenant tu nous dis autre chose . tu ne sais plus sur quel pied danser , tu ne connais ni l'histoire de ton pays , ni ta religion . Un peu comme tes poèmes de la merde et pourtant tu te prétends poètes .
Dire que si il y a arrangement entre la violée et le violeur est possible montre à quel point tu es une personne hideuse et certainement pas poète .
Une personne stupide généralement se cache et se tait sauf lorsque le seuil de stupidité atteint un tel point qu'il ne peut plus se rendre compte de sa stupidité qui se transforme en intelligence et en poésie . Il est vrai que pour se rendre compte de sa stupidité il faut un minimum d'intelligence .
Je ne t'en tiendrais donc pas rigueur , mais ne peux tu pas le mettre dans ton profil dans la rubrique humeur ou religion tu inscris : stupide ou imbécile . (les deux si tu veux)
Merci .
j'ai pas defendu le violeur et legitimé quoi que se soit
aujourd'hui meme s'il y a arrangement la poursuite est annulée
le cas de la fille qui s'est suicidé la faute revient au juge qui n'a pas ecouté l'avis de la victime mais celle des parents
l'arrangement qui a eu est un faux arrangement il se peut que le violeur est un riche
maintenant arretes de m'insulter car tes insultes montres que t'es un debile tu insultes tous les gens qui ne sont pas d'accord avec toi
t'es un malade mental et ton intelligence n'est qu'une compensation



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2019, 13:42

Raidicar a écrit:
eteop a écrit:
Raidicar a écrit:
gerard2007 a écrit:

C'est bien de défendre la justice , concernant des lois d'hommes .
Encore Un petit effort , et tu défendra la justice concernant des lois divines .
Et tu seras un homme parfaitement équilibré
Oui gérard et eteop même combat ! Vous êtes les mêmes Avec des Habits différents , et vous ne le savez pas .

tu te crois plus intelligent mais en realité t'es qu'un névrotique qui doit voir un psy
Ouais tu as Raison , il est préférable d'arrêter de lire des sottises .

vas te faire soigner un jour tu vas exploser comme une grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2019, 13:45

eteop a écrit:
Raidicar a écrit:
eteop a écrit:
Raidicar a écrit:

Oui gérard et eteop même combat ! Vous êtes les mêmes Avec des Habits différents , et vous ne le savez pas .

tu te crois plus intelligent mais en realité t'es qu'un névrotique qui doit voir un psy
Ouais tu as Raison , il est préférable d'arrêter de lire des sottises .

vas te faire soigner un jour tu vas exploser comme une grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf
Waw quelle culture générale ! Mais qu'est ce que tu es intelligent et comme tu es pouette .

Au lieu de lire Lafontaine , lis donc Molière c'est plus adequat .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2019, 13:54

Raidicar a écrit:
eteop a écrit:
Raidicar a écrit:
eteop a écrit:

tu te crois plus intelligent mais en realité t'es qu'un névrotique qui doit voir un psy
Ouais tu as Raison , il est préférable d'arrêter de lire des sottises .

vas te faire soigner un jour tu vas exploser comme une grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf
Waw quelle culture générale ! Mais qu'est ce que tu es intelligent et comme tu es pouette .

Au lieu de lire Lafontaine , lis donc Molière c'est plus adequat .
je te vois comme cette grenouille de lafontaine
fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2019, 14:05

eteop a écrit:
Raidicar a écrit:
eteop a écrit:
Raidicar a écrit:

Ouais tu as Raison , il est préférable d'arrêter de lire des sottises .

vas te faire soigner un jour tu vas exploser comme une grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf
Waw quelle culture générale ! Mais qu'est ce que tu es intelligent et comme tu es pouette .

Au lieu de lire Lafontaine , lis donc Molière c'est plus adequat .
je te vois comme cette grenouille de lafontaine
fourirel fourirel
Euh tu sais au moins que tu viens de me faire un compliment .
As tu du mal même à insulter ? Dyslexie ? Quand tu veux dire une Chose bien tu dis du mal et quand tu veux dire du mal tu dis du bien ?
distingues tu la droite de la guauche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2019, 14:11

Raidicar a écrit:
eteop a écrit:
Raidicar a écrit:
eteop a écrit:

vas te faire soigner un jour tu vas exploser comme une grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf
Waw quelle culture générale ! Mais qu'est ce que tu es intelligent et comme tu es pouette .

Au lieu de lire Lafontaine , lis donc Molière c'est plus adequat .
je te vois comme cette grenouille de lafontaine
fourirel fourirel
Euh tu sais au moins que tu viens de me faire un compliment .
As tu du mal même à insulter ? Dyslexie ? Quand tu veux dire une Chose bien tu dis du mal et quand tu veux dire du mal tu dis du bien ?
distingues tu la droite de la guauche ?
eh ben coasses tant que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2019, 14:11

J'espère au moins que tu ne manges pas par le bas car à te lire on dirait bien que tu chies par la bouche .*
eteop a écrit:
eh ben coasses tant que tu veux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci


Dernière édition par Raidicar le Mer 16 Oct 2019, 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2019, 14:13

Raidicar a écrit:

J'espère au moins que tu ne manges pas par le bas car à te lire on dirait bien que tu chies par la bouche .*
un proverbe marocain dit
dibe ma y3awade gui 3la f3aylo
fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2019, 14:16

eteop a écrit:
Raidicar a écrit:

J'espère au moins que tu ne manges pas par le bas car à te lire on dirait bien que tu chies par la bouche .*
un proverbe marocain dit
dibe ma y3awade gui 3la f3aylo
fourirel
7mar i b9a dima 7mar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2019, 14:19

Raidicar a écrit:
eteop a écrit:
Raidicar a écrit:

J'espère au moins que tu ne manges pas par le bas car à te lire on dirait bien que tu chies par la bouche .*
un proverbe marocain dit
dibe ma y3awade gui 3la f3aylo
fourirel
7mar i b9a dima 7mar
l'ane connait sa route et c'est un animal robuste
par contre toi qui m'insulte d'ane montres que t'es vraiment un debile
s'est comme insulter une personne de chien alors que le chien est l'ami fidel de l'homme


Dernière édition par eteop le Mer 16 Oct 2019, 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2019, 14:21

Lol ,

il est bien connu que le châmeau ne voit pas sa bosse et se moque pourtant du chameau qui a une bosse .

Allez li ghlab i 3af .
tu as gagné .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2019, 14:23

Raidicar a écrit:
Lol ,

il est bien connu que le châmeau ne voit pas sa bosse et se moque pourtant du chameau qui a une bosse .

Allez li ghlab i 3af .
tu as gagné .
tu insultes les gens
ta bouche crache que du dechet
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2019, 14:58

eteop a écrit:
Raidicar a écrit:
Lol ,

il est bien connu que le châmeau ne voit pas sa bosse et se moque pourtant du chameau qui a une bosse .

Allez li ghlab i 3af .
tu as gagné .
tu insultes les gens
ta bouche crache que du dechet

c'est vrai que cela ne ressemble pas à Raidicar, mais il peut arriver à tout le monde de s'énerver.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2019, 15:12

eteop a écrit:

donc tu crois à la bible

Non il ne croit pas la bible mais réfléchit unpeu si moi je trouve quelques livres de Socrate qui datent des année ( -300, -200 , -100) qu'ils se ressemblent et qu'ensuite je trouve des supposé même livres mais différent qui datent des années ( 200,300,400 ) J'en conclu logiquement que les plus récents sont une falsification ou une modification .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2019, 15:15

On ne peut pas venir dans un site de discussion et tenir le genre de propos qui ont été tenus par certains . C'est inadmissible et honteux .

On ne peut pas dire à des chrétiens que les actes pédophiles sont leurs problèmes et non le notre et ajouter que chez nous le violeur est sévèrement puni . On ne peut nier des faits et ensuite porter une accusation essentialiste honteuse .

Et la mau.vaise foi dont a fait preuve étéop est de trop , surtout que ce n'est pas la première qu'il tiens des propos inadmissible .

eteop a écrit:
quant à la femme violé et qu'il y a arrangement que veux tu que j'y fasse en plus
Je suis désolé mais ces propos sont criminelles et inhumain . Avec comme bonu la même Religion et la même origine , j'ai honte .
L'amendement de l'article en question a été fait Suite au suicide d'une fille et il y a tellement de cas du même genre que l'on ne peut pas faire comme si de rien n'était et surtout on ne peut pas venir dans un Forum faire la morale et accuser en essentialisant Passant d'un atnitésmitisme profond à une mysoginie tout en Passant par la case Absence d'empathie .
Je trouve ça écoeurant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2019, 15:19

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

donc tu crois à la bible

Non il ne croit pas la bible mais réfléchit unpeu si moi je trouve quelques livres de Socrate qui datent des année ( -300, -200 , -100) qu'ils se ressemblent et qu'ensuite je trouve des supposé même livres  mais différent qui datent des années ( 200,300,400 )  J'en conclu logiquement que les plus récents sont une falsification ou une modification .
dans ce cas il a raison donc le Coran est une falscification
merci Thed pour ta logique
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2019, 15:21

arrachidi a écrit:


Certains prêtres et moines de la vie du prophète, étaient disposés à se convertir en islam, parce qu’ils ont des connaissances profondes de la Bible avant quelle soit

falsifiée. Donc ils n’étaient pas orgueilleux, ce qui leur a permis de se convertir facilement en islam parmi eux le Négus de l' Abyssinie.


Est-ce que tu va arrêter de raconter ces bêtises ? J'espère que tu n'y crois pas !

Comment un prêtre du 7 ème siècle peux t'il avoir connaissance d'une prétendu bible qui daterait du 1 er siècle ? Le Coran demande de respecter tout les moines et toi tu nous sers du vomis de salafistes incompréhensible pour faire dire autre chose au Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2019, 15:23

eteop a écrit:

dans ce cas il a raison donc le Coran est une falscification
merci Thed pour ta logique

Quand dans ta logique sunnite un verset récent est différent du verset ancien ..Est-ce que le nouveau est une falsification ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2019, 15:30

Raidicar a écrit:
On ne peut pas venir dans un site de discussion et tenir le genre de propos qui ont été tenus par certains . C'est inadmissible et honteux .

On ne peut pas dire à des chrétiens que les actes pédophiles sont leurs problèmes et non le notre et ajouter que chez nous le violeur est sévèrement puni . On ne peut nier des faits et ensuite porter une accusation essentialiste honteuse .

Et la mau.vaise foi dont a fait preuve étéop est de trop , surtout que ce n'est pas la première qu'il tiens des propos inadmissible .

eteop a écrit:
quant à la femme violé et qu'il y a arrangement que veux tu que j'y fasse en plus
Je suis désolé mais ces propos sont criminelles et inhumain . Avec comme bonu la même Religion et la même origine , j'ai honte .
L'amendement de l'article en question a été fait Suite au suicide d'une fille et il y a tellement de cas du même genre que l'on ne peut pas faire comme si de rien n'était et surtout on ne peut pas venir dans un Forum faire la morale et accuser en essentialisant Passant d'un atnitésmitisme profond à une mysoginie tout en Passant par la case Absence d'empathie .
Je trouve ça écoeurant !
là tu exageres
le violeur de gosses au maroc est puni par la loi
je t'ai donne un exemple d'un epicier qui a violé un enfant il a ete ecroué à vie
quant à l'article 475 ce n'est pas moi qui a mis cette loi
l'arrangement entre le violeur et la victime le juge annule la poursuite elle est toujours en vigueur
si tu as demandé mon avis je t'aurai repondu que cette loi est à revoir
maintenant tu m'accuses que je suis avec cet arrangement
tu te trompes
si par malheur ma fille se fait violer tu crois que je vais accepter un arrangement
moi je le tue
je dis cela non pas parce que je suis derriere mon ordinateur


Dernière édition par eteop le Mer 16 Oct 2019, 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2019, 15:31

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

dans ce cas il a raison donc le Coran est une falscification
merci Thed pour ta logique

Quand dans ta logique sunnite un verset récent est différent du verset ancien ..Est-ce que le nouveau est une falsification ?
Nan tu n'y es pas .
Si une Chose est inscrite dans un livre c'est que cette Chose est vraie . Si un homme écrit un livre c'est qu'il est intelligent et comme il est intelligent donc ce qu'il dit est vrai . Et plus on Remonte dans le temps et plus les gens sont intelligents donc les anciens ont toujours raisons . Et l'ancienneté est toujours plus vrai que le nouveau .
Donc l'AT est vrai et donc le coran qui est avant tout ces livres est vrai . Adam était bien plus intelligent que nous et les anciens musulmans du moyen âge étaient bien plus intelligent que les nouveaux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2019, 15:31

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

dans ce cas il a raison donc le Coran est une falscification
merci Thed pour ta logique

Quand dans ta logique sunnite un verset récent est différent du verset ancien ..Est-ce que le nouveau est une falsification ?
un exemple
Revenir en haut Aller en bas
arrachidi

arrachidi



Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2019, 16:55

Thedjezeyri14 a écrit:
Est-ce que tu va arrêter de raconter ces bêtises ? J'espère que tu n'y crois pas !

Comment un prêtre du 7 ème siècle peux t'il avoir connaissance d'une prétendu bible qui daterait du 1 er siècle ? Le Coran demande de respecter tout les moines et toi tu nous sers du vomis de salafistes incompréhensible pour faire dire autre chose au Coran.


C'est toi qui racontes des bêtises. Le Coran respecte tous le monde. Dans le verset précedend '' لَتَجِدَنَّ أَشَدَّ النَّاسِ عَدَاوَةً لِّلَّذِينَ آمَنُوا الْيَهُودَ وَالَّذِينَ أَشْرَكُوا ۖ وَلَتَجِدَنَّ أَقْرَبَهُم مَّوَدَّةً لِّلَّذِينَ آمَنُوا الَّذِينَ قَالُوا إِنَّا نَصَارَىٰ ۚ ذَٰلِكَ بِأَنَّ مِنْهُمْ قِسِّيسِينَ وَرُهْبَانًا وَأَنَّهُمْ لَا يَسْتَكْبِرُونَ''


''qui ont dit que nous sommes ''chretiens''

Dans ce verset, le Coran parle des chrétiens avec le mode passé composé. Donc les moines et prêtres aujourd’hui ne sont pas concernés.  Donc arrête de dires des conneries et relit bien le verset.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2019, 17:10

arrachidi a écrit:


C'est toi qui racontes des bêtises. Le Coran respecte tous le monde. Dans le verset précedend '' لَتَجِدَنَّ أَشَدَّ النَّاسِ عَدَاوَةً لِّلَّذِينَ آمَنُوا الْيَهُودَ وَالَّذِينَ أَشْرَكُوا ۖ وَلَتَجِدَنَّ أَقْرَبَهُم مَّوَدَّةً لِّلَّذِينَ آمَنُوا الَّذِينَ قَالُوا إِنَّا نَصَارَىٰ ۚ ذَٰلِكَ بِأَنَّ مِنْهُمْ قِسِّيسِينَ وَرُهْبَانًا وَأَنَّهُمْ لَا يَسْتَكْبِرُونَ''


''qui ont dit que nous sommes ''chretiens''

Dans ce verset, le Coran parle des chrétiens avec le mode passé composé. Donc les moines et prêtres aujourd’hui ne sont pas concernés.  Donc arrête de dires des conneries et relit bien le verset.


Les juifs " supposément méchant " du verset c'est aussi au passé composé donc pour toi c'est les anciens juifs qui sont tes ennemies ?? Ça ne marche pas du tout ...en plusieurs versets en parlant des musulmans dit ceux qui ont cru au passé composé alors que pour toi il s'agit des musulmans en générale ... ce semblant d'argument du passé composé ne tient pas du tout la route .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2019, 17:15

Thedjezeyri14 j'attends toujours ton exemple
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2019, 17:33

eteop a écrit:
Thedjezeyri14 j'attends toujours ton exemple

Quand un discours censé venir de la même personne ( dans notre cas Dieu) est contredit ou semble contredit par un discours plus récent de la même personne il y'a plusieurs possibilités :


Le plus récent abroge l'ancien .


Le plus récent dit la même chose que l'ancien mais , ton interprétation  du premier ou du deuxième est mauvaise .

L'auteur a volontairement modifié ses exemples parceque le but ce n'est pas l'exemple en lui même mais , plutot le message .





Certes il y'a la possibilité que le nouveau est une falsification mais , que l'ancien soit une falsification c'est la derniere chose a la quelle je penserais.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2019, 17:53

gerard2007 a écrit:
eteop a écrit:
gerard2007 a écrit:
eteop a écrit:

bien maintenant tu veux bien nous citer l'article 475 et que dit-il
oui l'avis de la victime est pris en compte
maintenant si tu veux m'insulter fais le car t'es derriere ton pc
La fille violée accepte le mariage avec son violeur , bien souvent pour laver l'honneur de la famille .
Je sais c'est le monde a l'envers .
Mais toi qui cherche a justifier cette loi ignoble , d'une autre planète , faut parfois la fermer , et dire .
Oui c'est abjecte
je ne defends rien et je suis contre les violeurs pour moi on doit les enfermer
mais comme tu dis la fille qui a 14 15 16 17 ans accepte le mariage pour laver l'honneur de la famille alors que puis je faire
la mentalité des maghrebins et celle des francais n'est pas la meme
C'est a l'état de rejeter cet arrangement et de mettre au trou le violeur .
C'est pas les familles aisées qui acceptent cet arrangement , mais encore et toujours les petites gens .
Une loi a vomir


Question à tous les musulmans :

Quand une femme, une fille est violée qui a perdu son honneur la violée ou papa les frères, la famille ?
Forcer une femme, une fille violée à épouser son violeur est la plus ignoble des lois elle n'est pas une loi divine.
Mais une loi décidée par des ignares ! Sans cervelle.
Ras le bol que dans certains pays c'est toujours la femme , la fille qui doit subir les sarcasmes des hommes qui ce prennent pour des juges .
Trop souvent c'est la femme , la fille qui trinque au sens propre du terme en recevant la bastonnade .

Pourquoi ne pas demander a ce que des témoins du viol puissent dire que la femme ou la fille a été violée ?

La seule est unique victime dans un viol d'une femme ou d'une fille c'est la femme ou la fille.

Pourquoi les peines infligées aux violeurs sont trop souvent classée sans suite ou non appliquée.

Un violeur doit-être condamnée au minimum à 10 ans de prison avec suivit jusqu'à la fin de sa vie par la police.

Toutes les fille et toutes les femmes violées par des combatants de Daech doivent-elle être considérées comme les responsables du déshonneur de leur famille ?

Et on ce garde ce confondre Viol et Fornication Merci.

Violer, Tabasser, Humilier, rabaisser, une femme ou une fille c'est un déshonneur pour l'homme .
(Je stoppe la ma réflexion car je risquerais de devenir très vulgaire)


Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2019, 18:31

BERNARD a écrit:

Forcer une femme, une fille violée à épouser son violeur est la plus ignoble des lois elle n'est pas une loi divine.
Mais une loi décidée par des ignares ! Sans cervelle.


Apparement c'est une lois mise en place par les colonisateurs français.. donc oui non divine .. et décidé par des ignares sans cervelle... par des gens du moyen âge j'aurais compris .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2019, 18:33

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:
Thedjezeyri14 j'attends toujours ton exemple

Quand un discours censé venir de la même personne ( dans notre cas Dieu) est contredit ou semble contredit par un discours plus récent de la même personne il y'a plusieurs possibilité :


Le plus récent abroge l'ancien .


Le plus récent dit la même chose que l'ancien mais , ton interprétation  du premier ou du deuxième est mauvaise .

L'auteur a volontairement modifié ses exemple parceque le but ce n'est pas l'exemple en lui même mais , plutot le message .







Certes il y'a possibilité que le nouveau est une falaification mais , que l'ancien soit une falaification c'est la derniere chose a la quelle je penserais.

Dans le cas présent, je pense qu'il faut prendre les choses une à une.

D'abord la motivation : critiquer le christianisme.

Donc déjà au départ, la volonté prime sur la logique car dés le commencement, l'introduction, il y a une inexactitude puis selon l'opinion des détracteurs, la bible place un reproche sur David et le coran non ?

Est ce exact ? NON, puisque selon le Coran, David aurait jugé selon sa passion.


Ainsi, en disant que la bible est dans la reproche et le coran non, ceux qui disent ceci ne respectent même pas ce que dit le coran.

Donc leur conclusion n'est même pas conforme à ce que disent leurs écritures.

Ensuite, j'ai expliqué après avoir averti plusieurs fois, qu'il ne s'agissait pas d'un adultère où se trouvait vraiment la problématique en question.

Car si l'histoire s'arrêtait à la coucherie, puis ensuite " ce que fît David déplût à l’Éternel ", alors nous pourrions dire que David a commis un adultère. Mais l'histoire ne s'arrête pas là, et une fois de plus le détracteur ne voit pas que lui même introduit d'un élément en contradiction avec sa propre conclusion : " David épousa cette femme ".

Donc David, en épousant cette femme, couvre l'adultère, il se met en conformité avec la loi.

Mais voilà, l'aurait il fait si celle ci ne lui avait pas dit qu'elle était enceinte ? On ne sait pas, par contre ce que l'on sait c'est que pour que soit possible, David s'arrangera pour que l'époux périsse au combat.

Ainsi, David n'a pas commis d'adultère en épousant cette femme, mais il n'a pas respecté l'esprit de la loi, il a juste cherché en s'en couvrir pour effacer sa faute. Et, il me semble que c'est ceci qui a déplu à Dieu.

J'ai donc insisté sur la notion d'abus de pouvoir, David abuse de son pouvoir, il juge selon ses passions et non pas en conformité avec l'Esprit : il juge selon ses passions, comme le dit le Coran.


Donc les détracteurs font exactement la même chose, ils jugent selon leur passion, ce pourquoi ils s'égarent en manquant de discernement.

Et c'est révélateur aussi de leur orgueil, car en les lisant, on ne peut que constater qu'ils prêchent non pas l'évangile de la Grâce, mais l'évangile de la notoriété.

Car ils ramènent tout à l'homme et non à Dieu. Ils partent du principe qu'un prophète est parfait, alors que chacun sait qu'aucun homme ne l'est.

Du coup, ils sont incapables de comprendre l'exposé biblique qui montre que Dieu est souverain dans le coeur de chacun, car les hommes quand bien même ils seraient rois, juges ou prêtres, ne sont pas Dieu, car il est dit :

" Mais l'Eternel dit à Samuel : ne prête pas attention à son apparence et à sa grande taille car je l'ai rejeté. En effet, l'Eternel n'a pas le même regard que l'homme. L'homme regarde ce qui frappe les yeux, mais l'Eternel regard au cœur " ( 1S16 : 7 )


L'ensemble de la bible montre que seul Dieu sonde les cœurs, ce qui justifie sa souveraineté, et elle met en place ce conflit entre le pouvoir propre des hommes et celui de Dieu et entre le jugement des hommes et les jugements de Dieu.

Les prosélytes qui veulent gouverner leurs semblables à travers leur religion, veulent être rois en se justifiant parce qu'ils se croient meilleurs que les autres. Ils sont incapables de comprendre les écrits, car ils placent leur pouvoir au dessus du pouvoir de Dieu, ils veulent quand le coeur de chacun, se soit eux qui dirigent et non pas Dieu.

C'est ce gens là qui créent des conflits, car ils sont animés par leur orgueil, par leur passion, c'est ces gens là qui ont conduit Jésus devant Pilate.

Mais ceci, il ne le voit pas, car ils sont aveuglés par leur passion religieuse. Ils se croient parfaits, meilleurs que les autres, et n'ont pas en tête que quelque soit la religion, l'essentiel est que chacun cherche à placer Dieu en souverain dans son coeur.

Car, ce n'est pas simple, puisque nous sommes en dualité aussi en nous même, dans notre propre intériorité. On se passerait bien de ces gens là, qui ne font que rajouter des problèmes.


Et c'est comme dans la vie, chacun devra affronter ses souffrances, enterrer ses parents, faire face à ses inquiétudes, ses craintes, son découragement. La vie en elle même a son lot de souffrance, elle a ses joies et ses peines.

Et il faut toujours que certains hommes et certaines femmes en rajoutent par dessus. Comme ci ce n'était pas assez.





Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2019, 18:53

Thedjezeyri14 a écrit:
BERNARD a écrit:

Forcer une femme, une fille violée à épouser son violeur est la plus ignoble des lois elle n'est pas une loi divine.
Mais une loi décidée par des ignares ! Sans cervelle.


Apparement c'est une lois mise en place par les colonisateurs français.. donc oui non divine .. et décidé par des ignares sans cervelle... par des gens du moyen âge j'aurais compris .

cette loi remonte au code Napoléon de 1810 et porte sur l'enlèvement de mineurs et non sur le viol

§ II. - ENLÈVEMENT DE MINEURS.

ARTICLE 354.
Quiconque aura, par fraude ou violence, enlevé ou fait enlever des mineurs, ou les aura entraînés, détournés ou déplacés, ou les aura fait entraîner, détourner ou déplacer des lieux où ils étaient mis par ceux à l'autorité ou à la direction desquels ils étaient soumis ou confiés, subira la peine de la réclusion.

ARTICLE 355.
Si la personne ainsi enlevée ou détournée est une fille au-dessous de seize ans accomplis, la peine sera celle des travaux forcés à temps.

ARTICLE 356.
Quand la fille au-dessous de seize ans aurait consenti à son enlèvement ou suivi volontairement le ravisseur, si celui-ci était majeur de vingt et un ans ou au-dessus, il sera condamné aux travaux forcés à temps.
Si le ravisseur n'avait pas encore vingt et un ans, il sera puni d'un emprisonnement de deux à cinq ans.

ARTICLE 357.
Dans le cas où le ravisseur aurait épousé la fille qu'il a enlevée, il ne pourra être poursuivi que sur la plainte des personnes qui, d'après le Code Napoléon, ont le droit de demander la nullité du mariage, ni condamné qu'après que la nullité du mariage aura été prononcée
.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2019, 19:08

Thedjezeyri14 a écrit:
BERNARD a écrit:

Forcer une femme, une fille violée à épouser son violeur est la plus ignoble des lois elle n'est pas une loi divine.
Mais une loi décidée par des ignares ! Sans cervelle.


Apparemment c'est une lois mise en place par les colonisateurs français.. donc oui non divine .. et décidé par des ignares sans cervelle... par des gens du moyen âge j'aurais compris .

Et en avant ce n'est pas moi ce sont les autres .
Suffit de mettre tous les maux du monde sur le dos exclusif des colonisateur occidentaux.
Je rappelle aux arabes musulmans  d'Arabie qu'ils ont été des colonisateurs. et pas des moindres.
Donc le ping pong des fautes on essaye de cesser ce jeu.

On reconnais ses fautes et ensuite on cause !
J'insite sur le  "ON"

Que ce soit les colonisateurs comme tu dis ou quelqu'un d'autre, contraindre une femme ou une fille violée à épouser son violeur est indigne d'un homme cérébralement constitué. Il lui manque une case.
Suis-je assez clair ou faut-il faire un dessin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2019, 19:46

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:
Thedjezeyri14 j'attends toujours ton exemple

Quand un discours censé venir de la même personne ( dans notre cas Dieu) est contredit ou semble contredit par un discours plus récent de la même personne il y'a plusieurs possibilités :


Le plus récent abroge l'ancien .


Le plus récent dit la même chose que l'ancien mais , ton interprétation  du premier ou du deuxième est mauvaise .

L'auteur a volontairement modifié ses exemples parceque le but ce n'est pas l'exemple en lui même mais , plutot le message .





Certes il y'a  la possibilité que le nouveau est une falsification mais , que l'ancien soit une falsification c'est la derniere chose a la quelle je penserais.
j'attends un exemple et non ton avis
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019, 07:05

eteop a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:
Thedjezeyri14 j'attends toujours ton exemple

Quand un discours censé venir de la même personne ( dans notre cas Dieu) est contredit ou semble contredit par un discours plus récent de la même personne il y'a plusieurs possibilités :


Le plus récent abroge l'ancien .


Le plus récent dit la même chose que l'ancien mais , ton interprétation  du premier ou du deuxième est mauvaise .

L'auteur a volontairement modifié ses exemples parceque le but ce n'est pas l'exemple en lui même mais , plutot le message .





Certes il y'a  la possibilité que le nouveau est une falsification mais , que l'ancien soit une falsification c'est la derniere chose a la quelle je penserais.
j'attends un exemple et non ton avis

Je crois de plus en lus a une falsification de la Bible par les musulmans qui ont repris en y apportant ce qui les gêné le plus pour l'adapter à leur façon de vivre et penser.
On y parle de Dieu dans le Coran cela est évident Mais en reniant totalement l'origine des écrits précédents.
On les réécrit à sa façon.
Donc il est évident qu'on y retrouve des propos identiques de l'ancien testament mais dans un mélange très poussé.
Il est donc facile de dire , de clamer que l'original est faut pour placer la copie qu'on fait passer pour original.

Il est certains que quand on parle de Dieu personne ne peut dire du mal de Dieu.

De plus le mélange du temporel et du spirituel à outrance dans le Coran fait qu'il devient une contrainte qui a ses valeurs mais une contrainte plutôt qu'un choix.
On peut dire ( je me trompe peut-être ) que le Coran est une bonne copie de l'ancien testament, de la thora adapté aux monde arabe.
(Avis qui n'engage que moi on n'est pas contraint d'être d'accord.)

Quel sens a pour un musulman le Mot Politique ?
Quel sens les musulmans donnent-ils au mot démocratie ?
Quel sens les musulman donnent-ils au mot liberté ?
Pourquoi dans certains pays islamique faut-il une police spécifique religieuse ?
Avoir la FOI en Dieu est-ce avoir peur de Dieu ou avoir confiance en DIEU?

Dernière nouvelles venant d'Algérie pourquoi le gouvernement de ce pays ferme-t-il arbitrairement des lieu de culte chrétiens? De quoi à peur le gouvernement algérien ?

Entre la Paix sous contrainte et la paix choisit laquelle est la bonne ?
Pourquoi avoir aves soi deux bibles est-il passible de prison dans certains (je dis certains) pays islamique.
Si en France on fermait arbitrairement des mosquées que penseraient les musulmans de France ?
Si en France ont appliqué la délation envers les musulmans au nom de sa foi chrétienne que penseraient les musulmans ?

On veut la liberté et bien on accepte celle de son voisin et le voisin accepte notre liberté ?
Les chrétiens en pays musulmans ont le droit d'exiger d'avoir des lieu de cultes et de faire connaitre leur Foi.
On accorde cette liberté en France des qu'elle ne porte pas atteinte à la démocratie, la liberté,.

La parole de Dieu est universelle elle n'est pas que dans une langue spécifique.
L'homme de Foi est prophète pas chef d'état.
Mais le chef d'état peut avoir la FOI en Dieu.
La FOI en Dieu n'est en aucun cas une contrainte mais un choix bilatéral entre Dieu et les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019, 12:56

BERNARD a écrit:

Je crois de plus en plus a une falsification de la Bible par les musulmans qui ont repris en y apportant ce qui les gêné le plus pour l'adapter à leur façon de vivre et penser.

oui, c'est tout à fait cela et après tout c'est leur droit, mais là où ce n'est plus acceptable c'est quand ils prétendent que leur version serait plus vraie que l'original. En fait ils ont fabriqué une autre religion et ils voudraient remplacer les anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019, 13:06

rosarum a écrit:
BERNARD a écrit:

Je crois de plus en plus a une falsification de la Bible par les musulmans qui ont repris en y apportant ce qui les gêné le plus pour l'adapter à leur façon de vivre et penser.

oui, c'est tout à fait cela et après tout c'est leur droit, mais là où ce n'est plus acceptable c'est quand ils prétendent que leur version serait plus vraie que l'original. En fait ils ont fabriqué une autre religion et ils voudraient remplacer les anciennes.
peut etre que t'as raison
selon le lien que t'as donné les anges sont en realité des humains
et Lucifer l'ange dechu devenu Satan est un humain
je comprends maintenant au temps des premiers chretiens qui pensaient que Jesus est un ange puis plutard que Jesus est Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019, 13:37

eteop a écrit:
rosarum a écrit:
BERNARD a écrit:

Je crois de plus en plus a une falsification de la Bible par les musulmans qui ont repris en y apportant ce qui les gêné le plus pour l'adapter à leur façon de vivre et penser.

oui, c'est tout à fait cela et après tout c'est leur droit, mais là où ce n'est plus acceptable c'est quand ils prétendent que leur version serait plus vraie que l'original. En fait ils ont fabriqué une autre religion et ils voudraient remplacer les anciennes.
peut etre que t'as raison
selon le lien que t'as donné les anges sont en realité des humains
et Lucifer l'ange dechu devenu Satan est un humain
je comprends maintenant au temps des premiers chretiens qui pensaient que Jesus est un ange puis plutard que Jesus est Dieu

Tu penses, tu penses bcp et parfois un peu trop. Renseigne toi, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
arrachidi

arrachidi



Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019, 17:06

Bernard a écrit:

Et en avant ce n'est pas moi ce sont les autres .
Suffit de mettre tous les maux du monde sur le dos exclusif des colonisateur occidentaux.
Je rappelle aux arabes musulmans  d'Arabie qu'ils ont été des colonisateurs. et pas des moindres.
Donc le ping pong des fautes on essaye de cesser ce jeu.

On reconnais ses fautes et ensuite on cause !
J'insite sur le  "ON"

Que ce soit les colonisateurs comme tu dis ou quelqu'un d'autre, contraindre une femme ou une fille violée à épouser son violeur est indigne d'un homme cérébralement constitué. Il lui manque une case.
Suis-je assez clair ou faut-il faire un dessin ?


violer une femme puis l'épouser c'est le même crime de placer des femmes nues dans une vitrine pour attirer les clients qui passent devant et paient pour regarder le  strip-tease . On voit de plus en plus  ces exemples dans l'Europe et dans les pays occidentaux. De plus les chaines pornographiques françaises sont devenus de plus en plus nombreuses dans ce domaine. A t'on respecté la dignité de la femme dans ces pays? Donc ce sont 2 mêmes crimes en égalité.


Dernière édition par arrachidi le Jeu 17 Oct 2019, 17:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019, 17:08

rosarum a écrit:
BERNARD a écrit:

Je crois de plus en plus a une falsification de la Bible par les musulmans qui ont repris en y apportant ce qui les gêné le plus pour l'adapter à leur façon de vivre et penser.

oui, c'est tout à fait cela et après tout c'est leur droit, mais là où ce n'est plus acceptable c'est quand ils prétendent que leur version serait plus vraie que l'original. En fait ils ont fabriqué une autre religion et ils voudraient remplacer les anciennes.

C'est un peu comme di je récrivais la bible en mélangeant les noms et les lieux et en disant que j'ai la bonne traduction ou édition.

La pierre d'achoppement est :
La divinité de Jésus
La passion de Jésus
Mais ils parle de Dieu car ils ne peuvent parler d'autre chose .
Ils honorent Jésus mais c'est Mohammed qui a fait mieux que Jésus .

Pourquoi avons nous tant de méfiance envers les musulmans ? Est-ce qu'il ce pausent la question ?
2.000.000.000 de musulmans et peut-être 10% qui sèment la panique soit 2.000.000
Actuellement ils ce battent plus entre eux et ce n'est pas demain la veille de la fin de leurs querelles.

Pourtant parmi eux un grand nombre veulent vraiment la paix entre les hommes .
Mais on les assassine….
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019, 17:16

arrachidi a écrit:
Bernard a écrit:

Et en avant ce n'est pas moi ce sont les autres .
Suffit de mettre tous les maux du monde sur le dos exclusif des colonisateur occidentaux.
Je rappelle aux arabes musulmans  d'Arabie qu'ils ont été des colonisateurs. et pas des moindres.
Donc le ping pong des fautes on essaye de cesser ce jeu.

On reconnais ses fautes et ensuite on cause !
J'insite sur le  "ON"

Que ce soit les colonisateurs comme tu dis ou quelqu'un d'autre, contraindre une femme ou une fille violée à épouser son violeur est indigne d'un homme cérébralement constitué. Il lui manque une case.
Suis-je assez clair ou faut-il faire un dessin ?


violer une femme puis l'épouser c'est le même crime de placer des femmes nues dans une vitrine pour attirer les clients qui passent devant et paient pour regarder. On voit de plus en plus  ces exemples dans l'Europe et dans les pays occidentaux. De plus les chaines pornographiques françaises sont devenus de plus en plus nombreuses dans ce domaine. A t'on respecté la dignité de la femme dans ces pays? Donc c'est le même crime en égalité.

Oh mon pauvre, si tu savais, il y a même pire que ça !

A la télé, à des heures de visionnage qui réunit toute la famille, un temps une publicité circulait pour " adopte un mec.com ". Cite de rencontre coquine pour femme d'un certain âge, ayant des désirs charnels pour des hommes plus jeunes.

A la fin de cette pub, un beau jeune homme tombait dans le caddy de la femme. Dans un caddy, comme ci c'était un paquet de pâte ou une bouteille de lait....
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019, 17:25

arrachidi a écrit:
Bernard a écrit:

Et en avant ce n'est pas moi ce sont les autres .
Suffit de mettre tous les maux du monde sur le dos exclusif des colonisateur occidentaux.
Je rappelle aux arabes musulmans  d'Arabie qu'ils ont été des colonisateurs. et pas des moindres.
Donc le ping pong des fautes on essaye de cesser ce jeu.

On reconnais ses fautes et ensuite on cause !
J'insite sur le  "ON"

Que ce soit les colonisateurs comme tu dis ou quelqu'un d'autre, contraindre une femme ou une fille violée à épouser son violeur est indigne d'un homme cérébralement constitué. Il lui manque une case.
Suis-je assez clair ou faut-il faire un dessin ?


violer une femme puis l'épouser c'est le même crime de placer des femmes nues dans une vitrine pour attirer les clients qui passent devant et paient pour regarder le  strip-tease . On voit de plus en plus  ces exemples dans l'Europe et dans les pays occidentaux. De plus les chaines pornographiques françaises sont devenus de plus en plus nombreuses dans ce domaine. A t'on respecté la dignité de la femme dans ces pays? Donc c'est le même crime en égalité.

Si viole ta fille est-ce que tu va violer la sœur du violeur ? Répond !
Les clients des prostituées sont aussi des musulmans.
Les macros des prostituées sont aussi des musulmans.

Balaye devant ta porte avant de critiquer la saleté qu'il y devant celle de ton voisin.
Daech violeurs, tueurs dominateurs es-tu pour ces racailles qui ne sont pas à ma connaissance des occidentaux.
Vous querellez entre vous et vous donnez une image faussée de l'islam .
Apprend à contrôler ton libido .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran   Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?
» Avez-vous lu la Bible et le Coran?
» Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?
» Le Abraham du Coran est-il celui dont parle la Bible ?
» coran vs bible, quel livre est veridique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: