Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?

Aller en bas 
+8
loli83
Pierresuzanne
samuel777444
Pétunia
mymy40
Tonton
Grand Echanson
Le Presbytre
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le Presbytre

Le Presbytre



Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2018, 08:19

Rappel du premier message :

Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 186382  à tous!

J'ai voulu faire court dans le titre de cette discussion que j'envisage d'ouvrir car il m'aurait fallu ajouter et toutes les religions en général, bref j'aurais pu dire aussi : "Pourquoi l'homme en général n'aime pas la vérité?"

Pourtant,  pour dire que nous aimons la vérité nous sommes tous là pour le dire haut et fort et nous pouvons souvent l'entendre dire. Certains confirment cet état de chose en ajoutant qu'ils sont prêts à tout pour cela!!! Cependant dès que nous nous trouvons au pied du mur là c'est une toute autre affaire, surtout si cela est contraire à nos propres convictions.

Qu'en pensez-vous? Pourquoi les choses sont-elles ainsi? Qu'est-ce qui nous barre la route qui est plus fort que nous?

Amicalement.

Le Presbytre. sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton





Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2018, 20:43

Au fait Samuel, as tu remarqué que Paul, dans son itinéraire d'évangélisation, a fait un gros détour pour revenir ensuite sur le " gros morceau " c'est à dire la ville qui pour des raisons commerciales allait forcement rejeter l'idée du monothéisme ?

Ceci étant, là entre nous, on parle entre monothéistes.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2018, 20:47

samuel777444 a écrit:
Je ne dirais pas que c'est du pragmatisme mais de l'incoherence, j'ai déjà répondu a ce que tu dis.

vouloir éviter les coups de bâton c'est de l’incohérence ? Non ce qui est incohérent c'est de donner le bâton pour se faire battre.

Oui tu as répondu, mais ce n'est pas parce que pour toi les musulmans suivent un autre Dieu que c'est forcement la vérité, ni les catholiques d'ailleurs, puisque tu es, comme moi, protestant.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2018, 21:18

Tonton a écrit:
samuel777444 a écrit:
Je ne dirais pas que c'est du pragmatisme mais de l'incoherence, j'ai déjà répondu a ce que tu dis.

vouloir éviter les coups de bâton c'est de l’incohérence ? Non ce qui est incohérent c'est de donner le bâton pour se faire battre.

Oui tu as répondu, mais ce n'est pas parce que pour toi les musulmans suivent un autre Dieu que c'est forcement la vérité, ni les catholiques d'ailleurs, puisque tu es, comme moi, protestant.
Il est juste trop evident que Allah n'est pas le Dieu de la Bible, si tu veux faire un débat sur la question tu es perdant d'avance.

Sinon je trouve ce que tu as dit incoherent parce qu'il n'est juste pas question de ce que tu parles.

Selon toi faut il affirmer que les musulmans adore le meme Dieu que les chrétiens pour démontrer que nous les aimons. Ou encore pour pousser encore plus loin ce résonnement faudrait il embrasser l'Islam pour aimer les musulmans. Définitivement la réponse a ces deux question est non, tout comme nous n'avons pas besoin d'aimer le péché pour aimer le pécheur.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2018, 23:32

samuel a écrit:
Il est juste trop evident que Allah n'est pas le Dieu de la Bible, si tu veux faire un débat sur la question tu es perdant d'avance.

j'aimerais bien savoir sur quoi tu te bases pour dire ça

j'ai l'impression que tu confonds "même Dieu" avec "même religion"

il est évident que le protestantisme ou le catholicisme ce n'est pas l'islam

mais tu dois quand même bien être d'accord qu'en réalité il n'y a qu'un seul vrai Dieu

alors ?

Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 EmptySam 29 Déc 2018, 09:35

Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 186382 Loli!

Oui Loli il faut se rendre à l'évidence, Samuel a raison. Le Dieu de la bible est celui d'Abraham, d'Isaac et de Jacob et aussi celui qui permet au monde d'être sauvé par la fidélité de Yèshoua jusqu'à sa mort sur une croix, ce que croient en général les chrétiens alors que les musulmans sous la direction de leur Dieu, puisque Mohamed aurait reçu de lui les versets coraniques, le nient formellement. Dans les faits Dieu peut-il affirmer les choses ainsi puis à d'autres dire tout le contraire? Non certainement pas puisqu'il est impossible à Dieu de men.tir. Je sais que je vais te contrarier là mais si je te dis cela c'est parce que je t'apprécie beaucoup.

Mes amitiés.

Le Presbytre.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 EmptySam 29 Déc 2018, 14:29

mais enfin Le Presbytre  , je me permets d'insister car moi aussi je t'apprécie

j'ai l'impression que tu ne comprends pas que je ne te parle pas de la même chose

tu ne réponds pas à ma question :

il y a t il qu'un seul vrai Dieu ? oui ou non ?

si non , alors il faut ouvrir un sujet spécifique et parler de ces fameux autres dieux que je ne connais pas et qui d'ailleurs n'existent pas de mon point de vue


si oui , s'il n'y a bien qu'un seul Dieu , qu'on appelle L'Eternel , le Grand Esprit , Yahweh , Allah ou autre nom , il s'exprime déjà par le grand livre de la nature que tout le monde peut consulter et ensuite pour préciser ses intentions il a envoyé des prophètes à qui il a parlé par l'intermédiaire d'anges ou par des visions

ensuite le seul problème est : quels sont les prophètes à qui on accorde du crédit et que l'on considère envoyés par Dieu ?

ça se discute au cas par cas , mais le fait que le coran reconnait plusieurs des prophètes de la bible , livre écrit en premier et reconnu d'origine divine par le coran  , devrait faire qu'on ne le rejette pas d'un revers de main comme le font beaucoup de chrétiens , ou passent leur temps à le critiquer sans le connaitre vraiment

toujours est il que les attributs de Dieu se retrouvent dans ces deux livres : puissance , sagesse , justice , miséricorde
alors pourquoi prétendre qu'il ne s'agit pas du même Dieu ?

après quand on rentre dans les détails des prescriptions , là il y a matière à critique et même dans une partie de la bible aussi , car les hommes sont intervenus , ont pu oublier , ont pu rajouter , on pu effacer des choses venant de Dieu

c'est à nous de faire le tri , en tenant compte de l'ensemble , car l'essentiel Dieu a fait en sorte qu'il soit préservé pour notre instruction et notre mise en garde contre le mal
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 EmptySam 29 Déc 2018, 15:11

loli83 a écrit:
mais enfin Le Presbytre  , je me permets d'insister car moi aussi je t'apprécie

j'ai l'impression que tu ne comprends pas que je ne te parle pas de la même chose

tu ne réponds pas à ma question :

il y a t il qu'un seul vrai Dieu ? oui ou non ?

si non , alors il faut ouvrir un sujet spécifique et parler de ces fameux autres dieux que je ne connais pas et qui d'ailleurs n'existent pas de mon point de vue


si oui , s'il n'y a bien qu'un seul Dieu , qu'on appelle L'Eternel , le Grand Esprit , Yahweh , Allah ou autre nom , il s'exprime déjà par le grand livre de la nature que tout le monde peut consulter et ensuite pour préciser ses intentions il a envoyé des prophètes à qui il a parlé par l'intermédiaire d'anges ou par des visions
Bonjour chère loli, je me permet de répondre,
Bon premièrement personne ne croit qu'il y ai plusieurs dieux., si demain un prophète ce lève appelé chiwawa et dit que l'Eternel est un petit homme vert et Jesus est un être génétique modifié  conçu en laboratoire, parler du dieu du prophète chiwawa ne signifie pas que nous croyons qu'il existe et le fait que le prophète chiwawa appellerais son dieu l'Eternel ou croirait en un dieu unique créateur de toute chose ne signifie pas de facto que c'est le Dieu de la Bible..
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 EmptySam 29 Déc 2018, 20:36

samuel777444 a écrit:
Tonton a écrit:


vouloir éviter les coups de bâton c'est de l’incohérence ? Non ce qui est incohérent c'est de donner le bâton pour se faire battre.

Oui tu as répondu, mais ce n'est pas parce que pour toi les musulmans suivent un autre Dieu que c'est forcement la vérité, ni les catholiques d'ailleurs, puisque tu es, comme moi, protestant.
Il est juste trop evident que Allah n'est pas le Dieu de la Bible, si tu veux faire un débat sur la question tu es perdant d'avance.

Sinon je trouve ce que tu as dit incoherent parce qu'il n'est juste pas question de ce que tu parles.

Selon toi faut il affirmer que les musulmans adore le meme Dieu que les chrétiens pour démontrer que nous les aimons. Ou encore pour pousser encore plus loin ce résonnement faudrait il embrasser l'Islam pour aimer les musulmans. Définitivement la réponse a ces deux question est non, tout comme nous n'avons pas besoin d'aimer le péché pour aimer le pécheur.

Les musulmans ne sont pas d'accord avec nous sur Jésus.

Nous ne sommes pas d'accord avec les catholiques sur Marie.

Est ce une raison pour concevoir l'idée qu'il existe 3 dieux ?

un pour les musulmans, un pour les catholiques et un pour les protestants.

Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord sur Dieu qui cela le multiplie. Ça multiplie les églises, les communautés mais pas Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 EmptySam 29 Déc 2018, 20:38

Le Presbytre a écrit:
Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 186382 Loli!

Oui Loli il faut se rendre à l'évidence, Samuel a raison. Le Dieu de la bible est celui d'Abraham, d'Isaac et de Jacob et aussi celui qui permet au monde d'être sauvé par la fidélité de Yèshoua jusqu'à sa mort sur une croix, ce que croient en général les chrétiens alors que les musulmans sous la direction de leur Dieu, puisque Mohamed aurait reçu de lui les versets coraniques, le nient formellement. Dans les faits Dieu peut-il affirmer les choses ainsi puis à d'autres dire tout le contraire? Non certainement pas puisqu'il est impossible à Dieu de men.tir. Je sais que je vais te contrarier là mais si je te dis cela c'est parce que je t'apprécie beaucoup.

Mes amitiés.

Le Presbytre.

il y la parole de Dieu puis ensuite ce qu'en font les hommes. Dieu est unique, les hommes sont multitude.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 EmptySam 29 Déc 2018, 21:15

Tonton a écrit:
samuel777444 a écrit:

Il est juste trop evident que Allah n'est pas le Dieu de la Bible, si tu veux faire un débat sur la question tu es perdant d'avance.

Sinon je trouve ce que tu as dit incoherent parce qu'il n'est juste pas question de ce que tu parles.

Selon toi faut il affirmer que les musulmans adore le meme Dieu que les chrétiens pour démontrer que nous les aimons. Ou encore pour pousser encore plus loin ce résonnement faudrait il embrasser l'Islam pour aimer les musulmans. Définitivement la réponse a ces deux question est non, tout comme nous n'avons pas besoin d'aimer le péché pour aimer le pécheur.

Les musulmans ne sont pas d'accord avec nous sur Jésus.

Nous ne sommes pas d'accord avec les catholiques sur Marie.

Est ce une raison pour concevoir l'idée qu'il existe 3 dieux ?

un pour les musulmans, un pour les catholiques et un pour les protestants.

Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord sur Dieu qui cela le multiplie. Ça multiplie les églises, les communautés mais pas Dieu.

Deja Marie n'est pas Dieu, protestant et catholique croyons au meme Dieu et a sa meme parole.., encore une fois ce que tu dis ne tient pas la route.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018, 10:14

Le Presbytre a écrit:

P.S: Je viens à l'instant de comprendre pourquoi tu mets un point au milieu du mot men.songe sinon ça donne ça : [......].

Amitiés fraternelles.

Le Presbytre.


De même que les mots men.teur, men.tir et autres synonymes, car sur notre site on peut se tromper, mais men.tr JAMAIS.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le Presbytre

Le Presbytre



Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018, 12:09

Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 186382 Loli!

Mais bien sûr qu'il n'y a qu'un seul Dieu et son vrai titre est Éloah. Il est aussi celui que l'on appelle Père comme dans la prière modèle que nous a enseigné Yèshoua. Élohim est son pluriel avec une petite nuance mais je ne vais pas en parler là maintenant. Les catholiques, les protestants, moi-même et tant d'autres avons le même Dieu même si nous ne le connaissons pas de la même manière. Les musulmans eux imaginent un Dieu qui n'est pas le nôtre car il s'agit d'un Dieu qui serait men.teur alors que le vrai Dieu lui ne peut men.tir aussi effrontément. En effet le vrai Dieu ne peut pas dire aux chrétiens que son fils est mort sur une croix pour nous montrer le chemin de la fidélité et puis rendre visite à d'autres et leur dire que non son fils n'est pas mort sur une croix et cela avec toute une histoire que tu dois connaître. Ce men.songe ne pourrait être que le fait d'un autre Dieu mais nous savons toi et moi et nous tous que c'est impossible mais ce qui l'est par contre c'est qu'un imposteur se soit permit de parler et de se prendre pour Dieu à tord et dire ce qu'il a voulu dire pour faire valoir des intérêts qui lui étaient propres. Ce men.teur nous le connaissons, il s'agit du prophète qui a prétendu ces paroles comme venant de Dieu par l'ange Gabriel qui lorsqu'il parlait disait toujours "nous", c'est à dire Dieu et moi comme par exemple dans la sourate de Younès où il dit :"Si tu ne crois pas ce que nous te disons, va voir...." Il faut se rendre à l'évidence, il ne s'agit pas là d'une interprétation comme il peut y en avoir entre chrétiens mais d'un men.songe pur et simple auquel on ne peut s'associer en aucune manière. Bien sûr nous devons continuer à aimer les musulmans comme des frères car ils sont un peuple trompé et la meilleur façon de les aimer n'est pas de faire des compromis spirituels mais de leur exposer la vérité! Mais où est la vérité ma chère Loli? Elle est si près de nous qu'on ne la voit pas ou si peu mais certains d'entre nous la connaîtrons selon des promesses venant de Dieu.

Amicalement.

Le Presbytre.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018, 12:32

bonjour Le Presbytre

si je comprends bien tout ton raisonnement tourne autour de la mort de Jésus

je ne dis pas que c'est secondaire , loin de là , mais pour moi cela ne change pas le message principal de Dieu et son intention envers l'humanité ,

son message c'est la paix et la justice dans un paradis ( pour moi sur la terre , pour d'autres au ciel )
et son intention c'est d'y arriver

il semblerait que ce soit Jésus ressuscité qui va être " le chef du gouvernement " , mais ça même le coran le reconnait et attribue un rôle majeur à Jésus

donc pourquoi être si dur avec l'Islam ?

je t'invite à reconsidérer ton point de vue avec humilité , les pensées de Dieu sont bien au dessus des nôtres , il ne faut retenir que l'essentiel et laisser les polémiques stériles

bien sûr que Dieu ne ment pas , et pour cela j'ai une entière confiance en lui
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018, 14:25

Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 186382 Loli!

Citation :
si je comprends bien tout ton raisonnement tourne autour de la mort de Jésus

Non, ce serait plutôt maigre! Cependant la mort du Christ sur la croix est le haut fait essentiel pour nous chrétien, cette croix que nous devons regardez comme les juifs ont regardé la croix dans le désert où était fixé le serpent de bronze pour être sauvés des morsures des serpents. Tu sais je connais aussi l'Islam, il y a déjà longtemps j'ai appris l'arabe littéraire, à le lire et l'écrire et j'ai beaucoup aimé (j'avais une très belle écriture paraît-il). J'ai lu le Coran également et il suffit de cela pour ne pas y croire. Certes tu trouveras des parentés avec le judéo-christianisme mais c'est parce que le prophète s'en est beaucoup inspiré pour ratisser large et puis dans le livre de la révélation sensé nous faire connaître les événements de la fin qu'advient-il de ce prophète qui a fait couler tant de sang? Pas la moindre trace. J'ai lu "Le Grand Secret de l'Islam" écrit par des chercheurs scientifiques que tu peux télécharger sur internet à cette adresse: legrandsecretdelislam.com. Sur format A4 il fait 90 pages et il est très bien illustré. Ce n'est pas un livre de ragots loin de là mais il nous montre tout le processus historique qui a mené à l'islam et je pense que le monde judéo-chrétien est grandement responsable.

Citation :
je ne dis pas que c'est secondaire , loin de là , mais pour moi cela ne change pas le message principal de Dieu et son intention envers l'humanité

Tu ne me rassures que partiellement car j'attends que tu me dises où se trouve le message principal!

Citation :
son message c'est la paix et la justice dans un paradis ( pour moi sur la terre, pour d'autres au ciel
et son intention c'est d'y arriver

Tout à fait d'accord avec toi!

Citation :
il semblerait que ce soit Jésus ressuscité qui va être " le chef du gouvernement " , mais ça même le coran le reconnait et attribue un rôle majeur à Jésus

Et oui et c'est même une certitude puisqu'il est le Roi des Rois! Que Dieu lui donne un nom au dessus duquel il n'y a pas d'autre nom, le sien certainement, enfin c'est ce que moi je pense car je ne n'en vois pas d'autre.

Citation :
donc pourquoi être si dur avec l'Islam ?

N'est-ce pas être encore plus dur avec les musulmans si l'on persiste avec eux dans le men.songe. Leur exposer la vérité est une preuve d'amour qui doit se faire aussi en douceur.

Citation :
je t'invite à reconsidérer ton point de vue avec humilité , les pensées de Dieu sont bien au dessus des nôtres , il ne faut retenir que l'essentiel et laisser les polémiques stériles

Dire la vérité n'est pas polémiquer mais il est vrai qu'il y a la manière de dire les choses, je dois être un peu Bisounours, mes proches et très proches me le disent souvent et sur les marchés où je vends mon miel je dis toujours que pour être un bon commerçant il d'abord aimer les gens avant leur argent.

Mes amitiés.

Le Presbytre.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018, 14:30

bon , au final , on est assez d'accord Very Happy (disons dans les grandes lignes )

bonne fin de dimanche à toi et à tous ! Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 189259
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018, 14:41

Cela change complètement le message loli, sans la naissance, croix et résurrection il n'y a simplement pas d'évangile, voila pourquoi par exemple l'apôtre Paul dit;

1 Corinthiens 15
14Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine. 15Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point.

1 Corinthiens 2
2Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié.


Et encore que l'Église primitive est formulé ce symbole;

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur ;
qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié,
est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers ;
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d’où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l’Esprit Saint, à la sainte Église catholique, à la communion des saints,
à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018, 14:53

Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 186382 Hubert!

Heureux de converser avec toi, je crois que c'est la première fois!

Hubert-Aimé a écrit:
Cela n'a pas de sens ce que tu racontes, et tu fais bien une interprétation car les Ecritures sont claires :

Gal 3:13 Christ a payé pour nous libérer de la malédiction de la loi, en devenant lui-même malédiction pour nous, puisqu il est écrit: Maudit quiconque est pendu au bois. 
1Jo 3:5 Mais vous savez que lui a paru pour enlever les péchés; et il n y a pas de péché en lui. 
Heb 7:26 Et tel est bien le grand prêtre qui nous convenait, saint, innocent, immaculé, séparé des pécheurs, élevé au-dessus des cieux. 
1Pe 2:22 Lui qui n a pas commis de péché et dans la bouche duquel il ne s est pas trouvé de tromperie; 
Heb 4:15 Nous n avons pas, en effet, un grand prêtre incapable de compatir à nos faiblesses; il a été éprouvé en tous points à notre ressemblance, mais sans pécher. 
Rom 8:3 Ce qui était impossible à la loi, car la chair la vouait à l impuissance, Dieu l a fait: à cause du péché, en envoyant son propre Fils dans la condition de notre chair de péché, il a condamné le péché dans la chair, 
Joh 8:46 Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? 
1Pe 1:19 mais par le sang précieux, comme d un agneau sans défaut et sans tache, celui du Christ, 
Même le psaume 69,5 que tu interprètes fort mal :
5 Ils sont plus nombreux que les cheveux de ma tête, ceux qui me détestent sans motif; ils sont puissants, ces destructeurs qui m'en veulent injustement. - Ce que je n'ai pas volé, puis-je le rendre? -

Tu penses bien que je connais très bien ces versets de plus on me les a servis sous le nez plus d'une fois, imagine un peu! Je n'y coupe pas mais je le comprends dans un sens. Pour bien situer ces versets il te faudrait d'abord répondre au problème que j'ai posé. Le psaume 69 parle t-il de Yèshoua? Si oui est-ce confirmé par les écritures? Montre t-il Yèshoua comme ayant été pécheur ? Si oui, alors où, quand, comment? Si tu parviens à répondre à cela comme il le faudrait alors les versets que tu me cites tu les trouveras comme moi encore plus beaux et sous un autre jour.

Amicalement.

Le Presbytre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018, 15:06

Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 186382 Samuel!

Citation :

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur ;
qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié,
est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers ;
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d’où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l’Esprit Saint, à la sainte Église catholique, à la communion des saints,
à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.
Amen.

Vraiment Samuel c'est une belle prière surtout si elle est dite avec ferveur tout en étant conscient du poids des mots. Au mot catholique je préfère le mot universelle quoique cela ne me gène pas plus que ça puisque cela signifie la même chose.

Amicalement.

Le Presbytre.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018, 15:15

Bonjour le presbytre,
Le nouveau testament parle d'Adam mais jamais comme etant le Christ c'est tout le contraire.

Voici ce qui est dit du Fils unique de Dieu;

1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2Elle était au commencement avec Dieu. 3Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

6Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean. 7Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 8Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.

9Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 10Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 11Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 12Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

14Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. 15Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi. 16Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce; 17car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. 18Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.


Rien n'a ete fait sans le Fils unique de Dieu cela comprenant Adam, bien entendu. Je n'ai cité que Jean mais tout les passages parlant du fils unique de Dieu et de la creation disent cela, c'est a dire que tout a été créé par/au travers du Fils unique de Dieu.


Dernière édition par samuel777444 le Dim 30 Déc 2018, 15:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018, 15:18

Le Presbytre a écrit:
Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 186382 Hubert!

Heureux de converser avec toi, je crois que c'est la première fois!

Hubert-Aimé a écrit:
Cela n'a pas de sens ce que tu racontes, et tu fais bien une interprétation car les Ecritures sont claires :

Gal 3:13 Christ a payé pour nous libérer de la malédiction de la loi, en devenant lui-même malédiction pour nous, puisqu il est écrit: Maudit quiconque est pendu au bois. 
1Jo 3:5 Mais vous savez que lui a paru pour enlever les péchés; et il n y a pas de péché en lui. 
Heb 7:26 Et tel est bien le grand prêtre qui nous convenait, saint, innocent, immaculé, séparé des pécheurs, élevé au-dessus des cieux. 
1Pe 2:22 Lui qui n a pas commis de péché et dans la bouche duquel il ne s est pas trouvé de tromperie; 
Heb 4:15 Nous n avons pas, en effet, un grand prêtre incapable de compatir à nos faiblesses; il a été éprouvé en tous points à notre ressemblance, mais sans pécher. 
Rom 8:3 Ce qui était impossible à la loi, car la chair la vouait à l impuissance, Dieu l a fait: à cause du péché, en envoyant son propre Fils dans la condition de notre chair de péché, il a condamné le péché dans la chair, 
Joh 8:46 Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? 
1Pe 1:19 mais par le sang précieux, comme d un agneau sans défaut et sans tache, celui du Christ, 
Même le psaume 69,5 que tu interprètes fort mal :
5 Ils sont plus nombreux que les cheveux de ma tête, ceux qui me détestent sans motif; ils sont puissants, ces destructeurs qui m'en veulent injustement. - Ce que je n'ai pas volé, puis-je le rendre? -

Tu penses bien que je connais très bien ces versets de plus on me les a servis sous le nez plus d'une fois, imagine un peu! Je n'y coupe pas mais je le comprends dans un sens. Pour bien situer ces versets il te faudrait d'abord répondre au problème que j'ai posé. Le psaume 69 parle t-il de Yèshoua? Si oui est-ce confirmé par les écritures? Montre t-il Yèshoua comme ayant été pécheur ? Si oui, alors où, quand, comment? Si tu parviens à répondre à cela comme il le faudrait alors les versets que tu me cites tu les trouveras comme moi encore plus beaux et sous un autre jour.

Amicalement.

Le Presbytre.
Excuse moi Le Presbytre, mais il y a confusion. Je ne discute pas des versets, car je n'ai malheureusement pas le temps. Juste, je te réponds à ton affirmation comme quoi l'Ecriture dit clairement que Jésus est pécheur. Je viens te montrer que c'est exactement le contraire, et donc que tu es dans une interprétation de l'Ecriture. Cependant, tu nous as dit l'inverse, peut être par manque de précision.

Je ne dis pas que c'est mal ou que tu as tort d'agir ainsi. Mais il est bien que tu précises ta démarche en disant que tu laisses de coté des versets évidents, car comme cela on les trouvera encore plus beau après. C'est un choix, je te laisse libre.

Bonne continuation, et peut être à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018, 15:18

Le Presbytre a écrit:
Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 186382 Samuel!

Citation :

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur ;
qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié,
est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers ;
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d’où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l’Esprit Saint, à la sainte Église catholique, à la communion des saints,
à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.
Amen.

Vraiment Samuel c'est une belle prière surtout si elle est dite avec ferveur tout en étant conscient du poids des mots. Au mot catholique je préfère le mot universelle quoique cela ne me gène pas plus que ça puisque cela signifie la même chose.

Amicalement.

Le Presbytre.

Oui, moi aussi compte tenu de la situation actuelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018, 15:37

samuel777444 a écrit:
Tonton a écrit:


Les musulmans ne sont pas d'accord avec nous sur Jésus.

Nous ne sommes pas d'accord avec les catholiques sur Marie.

Est ce une raison pour concevoir l'idée qu'il existe 3 dieux ?

un pour les musulmans, un pour les catholiques et un pour les protestants.

Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord sur Dieu qui cela le multiplie. Ça multiplie les églises, les communautés mais pas Dieu.

Deja Marie n'est pas Dieu, protestant et catholique croyons au meme Dieu et a sa meme parole.., encore une fois ce que tu dis ne tient pas la route.

Justement, car si pour toi Mohamed est un usurpateur, il n'est pas non plus Dieu pour autant.

Car c'est le fond, tu penses sans doute que les musulmans suivent un faux prophète, mais un prophète n'est pas un Dieu.

il y a une différence entre ne pas reconnaître un enseignement théologique et Dieu en lui même.


Une fois de plus, faut pas confondre Dieu et les religions. Ce n'est donc parce qu'il y a plusieurs religions qu'il y a plusieurs Dieu et ensuite que nous ne soyons pas d'accord sur certains point le concernant c'est autre chose.

Pour ma part, je n'irai jamais à dire que les hommes dans leur intention, peuvent multiplier Dieu parce qu'ils ont le pouvoir de multiplier sa parole car Dieu dans son pouvoir n'a pas besoin de toi, ni de moi, ni d'un musulman, d'un protestant, ni d'un catholique pour mettre en place ce que bon lui semble.

Certains parlent parfois des chrétiens et des juifs comme ayant transformé la parole de Dieu et en réponse, on peut dire que non, c'est eux qui le font.

C'est mon point de vue, je le défend, sans obliger quiconque à être d'accord, chacun pense ce qu'il veut, mais mon point de vue et que quelque soit le pouvoir des hommes et leur façon de faire, ils ne peuvent compromettre ce que Dieu a fait, fait et fera.

Ils n'ont pas ce pouvoir, ils n'ont de pouvoir supérieur à celui de Dieu.

D'un côté il y a la parole de Dieu et de l'autre ce que les hommes en font, mais ce n'est pas une raison pour confondre ce que fait Dieu et ce que font les hommes.


Car quelque soit les dogmes, que ce soit Marie, Jésus ou Mohamed, il faut regarder dans le fond, et le fond appartient à Dieu qui ne juge pas selon les apparences.

Ceci est préservé par le fait que dans l'Esprit, les valeurs entre chrétiens et musulmans sont communes même si parfois, les discussions théologiques conduisent à la confrontation et parfois au conflit.

Mais dans le fond si dans nos estimations, l'un est trop œcuméniste et l'autre trop sectaire, ce n'est pas pour autant que Dieu est top oecuméniste ou alors trop sectaire.

Que toi tu sois ça, que moi je sois ceci et que lui soit cela, finalement ce n'est pas important, Dieu fera quoique que nous soyons.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018, 15:40

Tonton a écrit:
Une fois de plus, faut pas confondre Dieu et les religions. Ce n'est donc parce qu'il y a plusieurs religions qu'il y a plusieurs Dieu et ensuite que nous ne soyons pas d'accord sur certains point le concernant c'est autre chose.
En faite oui c'est parce qu'il y a plusieurs religions qu'il y a plusieurs ''dieu'', désolé mais affirmer le contraire est juste absurde. Le Dieu de la Bible n'est pas celui du Coran, ni le dieu des adorateurs de Krishna .. Je crois que le presbytre l'a d'ailleurs magnifiquement expliquer.., cela n'a rien a voir avec le sectarisme loll..


Dernière édition par samuel777444 le Dim 30 Déc 2018, 15:55, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018, 15:41

catholique = universel.

C'est le sens du mot, qu'ensuite certains parlent de catholique romain ou de catholique protestant, c'est autre chose, mais l'adjectif catholique voulant dire universel, cette prière tu peux la retrouver autant dans les livres catholiques, protestants, et aussi orthodoxe.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018, 15:54

samuel777444 a écrit:
Tonton a écrit:
Une fois de plus, faut pas confondre Dieu et les religions. Ce n'est donc parce qu'il y a plusieurs religions qu'il y a plusieurs Dieu et ensuite que nous ne soyons pas d'accord sur certains point le concernant c'est autre chose.
En faite oui c'est parce qu'il y a plusieurs religions qu'il y a plusieurs ''dieux'', desolee mais affirmer le contraire est juste absurde. Le Dieu du christianisme n'est pas le dieu des adorateurs de Krishna..

Certes, mais la référence monothéiste qu'elle soit juive, chrétienne ou musulmane, c'est le Dieu d'Abraham ( même si ensuite on n'est pas d'accord ).

Les enfants d'Abraham ont donc le point commun de ne pas être des adorateurs de Krishna, mais du Dieu d'Abraham, le Seul.

Maintenant, tu vas quand même pas me faire croire que tu penses que les musulmans sont des adorateurs de Krishna. Non, quand ils parlent de Dieu, il parle du Dieu d'Abraham, comme le font les juifs et comme nous le faisons, et ce, malgré les désaccords.

Ensuite que tu me dises que réfuter la croix du Christ, c'est prêcher un autre évangile, je suis d'accord. Mais ça n'engage pas la responsabilité de Dieu mais celle des hommes.

Pour ma part, je ne suis pas certains que le coran réfute la croix de Jésus, car comme nous l'avons relevé, parfois les interprétations coraniques passent par un savant.

Moi en lisant la sourate en question, dans l'histoire de ce faux semblant, je ne vois pas en réalité de quoi contredire la crucifixion mais plutôt la sentence des pharisiens. C'est une nuance.

D'autant qu'en plus, il n'est nul par question d'un " sosie " et la spéculation le concernant est évidente. Qui a pris sa place ? personne ne pourra te le dire vraiment car au départ cette idée n'est pas énoncée dans le coran.

il n'est nul par écrit ce que certains musulmans spéculent par la suite.


Or cette prise de conscience, existe aussi dans le monde musulman car certains savants musulmans pensent qu'il faut un peu revoir les copies. Y compris dans la négation de la croix.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018, 15:57

Isa n'est pas Jesus, Elohim n'est pas Allah et le Coran n'est pas la Bible.., etc.

Tu peux dire tant que tu veux que le Coran ne renie pas vraiment la crucifixion mais c'est simplement faux et manifeste, d'ailleurs si ce que tu affirmes serait vrai la crucifixion aurait une place centrale dans le Coran car la bonne nouvelle (l'Évangile) est que Christ est mort pour nos péchés or la seul endroit ou le Coran en parle c'est pour dire qu'il ne l'ont pas crucifié. Et je ne parle meme pas du reste..

Sinon la difference fondamentale est que les chrétiens tout comme les juifs croient au Dieu de la Bible (bien que les judaïsant  le rejette puisqu'ils rejette son Christ), par contre les musulmans ne croient pas au Dieu de la Bible mais a celui du Coran.


Dernière édition par samuel777444 le Dim 30 Déc 2018, 16:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018, 16:10

Le Presbytre a écrit:
Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 186382 Loli!

Mais bien sûr qu'il n'y a qu'un seul Dieu et son vrai titre est Éloah. Il est aussi celui que l'on appelle Père comme dans la prière modèle que nous a enseigné Yèshoua. Élohim est son pluriel avec une petite nuance mais je ne vais pas en parler là maintenant. Les catholiques, les protestants, moi-même et tant d'autres avons le même Dieu même si nous ne le connaissons pas de la même manière. Les musulmans eux imaginent un Dieu qui n'est pas le nôtre car il s'agit d'un Dieu qui serait men.teur alors que le vrai Dieu lui ne peut men.tir aussi effrontément. En effet le vrai Dieu ne peut pas dire aux chrétiens que son fils est mort sur une croix pour nous montrer le chemin de la fidélité et puis rendre visite à d'autres et leur dire que non son fils n'est pas mort sur une croix et cela avec toute une histoire que tu dois connaître. Ce men.songe ne pourrait être que le fait d'un autre Dieu mais nous savons toi et moi et nous tous que c'est impossible mais ce qui l'est par contre c'est qu'un imposteur se soit permit de parler et de se prendre pour Dieu à tord et dire ce qu'il a voulu dire pour faire valoir des intérêts qui lui étaient propres. Ce men.teur nous le connaissons, il s'agit du prophète qui a prétendu ces paroles comme venant de Dieu par l'ange Gabriel qui lorsqu'il parlait disait toujours "nous", c'est à dire Dieu et moi comme par exemple dans la sourate de Younès où il dit :"Si tu ne crois pas ce que nous te disons, va voir...." Il faut se rendre à l'évidence, il ne s'agit pas là d'une interprétation comme il peut y en avoir entre chrétiens mais d'un men.songe pur et simple auquel on ne peut s'associer en aucune manière. Bien sûr nous devons continuer à aimer les musulmans comme des frères car ils sont un peuple trompé et la meilleur façon de les aimer n'est pas de faire des compromis spirituels mais de leur exposer la vérité! Mais où est la vérité ma chère Loli? Elle est si près de nous qu'on ne la voit pas ou si peu mais certains d'entre nous la connaîtrons selon des promesses venant de Dieu.

Amicalement.

Le Presbytre.

Tu n'es plus dans la vérité là. Tu es tout simplement dans TA foi. Ce sont deux choses radicalement différentes.

Ceci dit, vu tes sources sur l'Islam, je commence à comprendre ton discours plus qu'orienté.

Si on y va comme ça, je pourrais te dire que justement, ton Dieu est le dernier des sadiques d'avoir ainsi envoyé son fils mourir sur la croix.

Je pourrais te dire que le Jésus des évangiles n'a jamais existé, que les évangiles sont des constructions basées sur des midrash et sur d'autres se croyant messie qui se sont fait tuer et que leur disciples ont cru ressuscité, le corps de leur maître ayant disparu après trois jours. Récits qui utilisent eux-même les mêmes textes parlant du serviteur souffrant au sujet de ces personnages, avant l'époque supposée de Jésus.

Ou je pourrais très bien dire qu'effectivement Jésus n'est pas mort sur la croix. Il serait mort de sa belle mort ultérieurement. Simplement il aurait été en catalepsie ce qui a fait croire à ses disciples qu'il était mort.

Quand on sait en plus que bar abas se prénommait lui aussi Jésus...

Des hypothèses telles que j'ai cité, on peut en trouver à la pelle, rien ne te permet d'affirmer que concernant la crucifixion le Dieu du Coran serait un men.teur.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018, 16:12

OlivierV a écrit:
Si on y va comme ça, je pourrais te dire que justement, ton Dieu est le dernier des sadiques d'avoir ainsi envoyé son fils mourir sur la croix.

Je pourrais te dire que le Jésus des évangiles n'a jamais existé, que les évangiles sont des constructions basées sur des midrash et sur d'autres se croyant messie qui se sont fait tuer et que leur disciples ont cru ressuscité, le corps de leur maître ayant disparu après trois jours. Récits qui utilisent eux-même les mêmes textes parlant du serviteur souffrant au sujet de ces personnages, avant l'époque supposée de Jésus.

Ou je pourrais très bien dire qu'effectivement Jésus n'est pas mort sur la croix. Il serait mort de sa belle mort ultérieurement. Simplement il aurait été en catalepsie ce qui a fait croire à ses disciples qu'il était mort.

Quand on sait en plus que bar abas se prénommait lui aussi Jésus...

Des hypothèses telles que j'ai cité, on peut en trouver à la pelle, rien ne te permet d'affirmer que concernant la crucifixion le Dieu du Coran serait un men.teur.
C'est bien ce genre de discours (parmis d'autres) que peuvent tenir les musulmans pour expliquer les differences fondamentales entre ce qu'affirme la Bible et ce qu'affirme le Coran, tu vois bien que le Dieu de la Bible n'est pas celui du Coran..
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018, 16:23

samuel777444 a écrit:
La difference fondamentale est que les chrétiens tout comme les juifs croient au Dieu de la Bible (bien que les judaïsant  le rejette puisqu'ils rejette son Messie), par contre les musulmans ne croient pas au Dieu de la Bible mais a celui du Coran..

Oui, mais dans le parcours, y compris celui de Mohamed, nous sommes pourtant d'accord pour dire que l’influence chrétienne et juive étaient déjà présente.

Quoi que les musulmans disent sur l'illettrisme de Mohamed, il n'était pas sourd muet et en plus caravanier, donc commerçant donc en contacte avec les 2 religions en place.

Il y a donc au départ, un support biblique évidant, même si dans ce dogme qui ne tient pas la route, pour les musulmans tout à été dit par Gabriel. Contradiction puisque dans le coran, on peut aussi constater qu'il est dit que Mohamed rapportait parfois ce qu'il avait entendu de la bouche d'un homme.

Ensuite que tu me dises que la finalité c'est un livre indépendant qui fait peu cas des livres d'avant, oui, un peu comme d'ailleurs le livre des mormons. Car eux aussi ont réécrit la bible à leur façon sans chercher à consulter les éditions précédentes.

Ceci étant, dans l'islam, le musulman est sensé le faire. Normalement, il ne doit pas se contenter du Coran, car il a la consigne de consulter la bible également.

Or, leur lecture biblique ne constitue plus aujourd'hui, l'idée d'aller chercher des compléments, mais plutôt de quoi justifier le coran en niant tout ce que la bible contient que le coran ne contient pas.

C'est une question d’hégémonie. Une volonté de vouloir prendre pouvoir sur l'échiquier des religions.

Mais au départ, forcement, l'islam ne pouvait que cohabiter avec le judaïsme et le christianisme. c'est ce à quoi sont obligé toutes les minorités.

En prenant de l'ampleur, cette position de cohabitation s'est transformé dans un " plein pouvoir " et dans une volonté d'affirmer son indépendance sur les 2 autres religions mais aussi sa supériorité.

Le dôme du rocher en est le parfait exemple. Construit par des architectes chrétiens arméniens car les arabes du moment n'étaient pas architectes; il est en fait le symbole de la supériorité de l'islam sur les 2 autres réglions cohabitant.

L'idée était de construire un bâtiment qui dépasse les constructions juives et chrétiennes pour justement affirmer la supériorité de l'islam sur le christianisme et le judaïsme. Mais c'est un contresens coranique car normalement, le musulman n'a pas a édifié son lieu de culte sur des " hauts lieux ". par principe de rester humble.

Cette humilité se perd dans l'hégémonie, c'est toujours comme ça et dans l'histoire de toutes les religions où assis sur le " saint siège " de son hégémonie, une position de " dominant ", on ne cherche plus à poursuivre les remises en question dans l'humilité en sachant donc écouter ce que les autres disent.

On préfère tout nier pour se faire celui qui sait afin de justifier cette position de dominance sur les autres.

Ce trait, contradictoire, tu peux le retrouver à commencer par l'histoire des juifs dans la bible, puis ensuite dans l'histoire chrétienne, et aussi dans l'histoire musulmane.


Car fondamentalement, les écritures parlent des conflits d'intérêts et des enjeux entre pouvoir de Dieu et pouvoir de l'homme.

On retrouve donc ces conflits et ces enjeux dans l'histoire de toutes les religions. Question d'universalité dans la nature de l'homme et dans un Dieu unique.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018, 16:40

Tonton je te dirais comme Hubert t'as déjà dit, ta philosophie qui vaut pas cher je ne suis réellement pas un fan (désolé pour mon manque de tact mais c'est cela qui est cela), ont ni comprend plus rien a ce que tu dis, tellement que au finale tout ce que tu fais est du relativisme et syncrétisme extreme et ce tout en balayant du revers de la main les plus évidentes des evidences..


Dernière édition par samuel777444 le Dim 30 Déc 2018, 17:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018, 16:41

samuel777444 a écrit:

C'est bien ce genre de discours (parmis d'autres) que peuvent tenir les musulmans pour expliquer les différences fondamentales entre ce qu'affirme la Bible et ce qu'affirme le Coran, tu vois bien que le Dieu de la Bible n'est pas celui du Coran..

Et pourtant, ils ne sont pas rares les chrétiens qui pensent qu'il s'agit du même Dieu.

D'autres pensent que le Dieu des musulmans serait celui que vous appelez le père du [......].

Et si de part et d'autre, dans leur désir d'avoir le Bon dieu, chacun de part et d'autre s'était radicalement trompé à coup d'erreurs volontaires ou involontaires ?
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018, 16:44

OlivierV a écrit:
samuel777444 a écrit:

C'est bien ce genre de discours (parmis d'autres) que peuvent tenir les musulmans pour expliquer les différences fondamentales entre ce qu'affirme la Bible et ce qu'affirme le Coran, tu vois bien que le Dieu de la Bible n'est pas celui du Coran..

Et pourtant, ils ne sont pas rares les chrétiens qui pensent qu'il s'agit du même Dieu.

D'autres pensent que le Dieu des musulmans serait celui que vous appelez le père du [......].

Et si de part et d'autre, dans leur désir d'avoir le Bon dieu, chacun de part et d'autre s'était radicalement trompé à coup d'erreurs volontaires ou involontaires ?
Ce n'est pas une question de vouloir avoir le Bon Dieu, mais de regarder la réalité en face, le Dieu de la Bible ne peut etre celui du Coran, car un fait l'autre men.teur.

Sinon ils ne sont pas rare (chez les catholiques) seulement depuis que le pape l'ai recement dit..


Dernière édition par samuel777444 le Dim 30 Déc 2018, 17:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018, 17:01

samuel777444 a écrit:

Ce n'est pas une question de vouloir avoir le Bon Dieu, mais de regarder la réalité en face, le Dieu de la Bible ne peut etre celui du Coran, car un fait l'autre men.teur. Sinon ils ne sont pas rare (chez les catholiques) seulement depuis que le pape l'ai recement dit..

Absolument pas. On pourrait considérer que Dieu serait venu remettre les pendules à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018, 17:10

samuel777444 a écrit:
Tonton je te dirais comme Hubert t'as déjà dit, ta philosophie a deux balles je ne suis réellement pas un fan (désolé pour mon manque de tact mais c'est cela qui est cela), ont ni comprend plus rien a ce que tu dis, tellement que au finale tout ce que tu fais est du relativisme et syncrétisme extreme et ce tout en balayant du revers de la main les plus évidentes des evidences..

C'est ton point de vue et je le respecte, sans pour autant avoir d'exigence que tu es le même respect pour moi.

Tu sais pourquoi ?

Ben parce que je m'en fou en fait, d'où effectivement cette relativité. Je m'en fou, non pas parce que je t'aime pas, bien au contraire, mais parce que nos discussions ne sont pas si importantes que ça.

C'est pas ça qui va changer la " donne ", au final le plan de Dieu se déroulera de toute façon avec ou sans toi et avec ou sans moi. C'est pas nos discours, nos façon de voir et nos " philosophies " qui vont changer la donne.

Donc voilà, toi et moi on parle, on n'a pas la même façon de voir les choses, mais c'est, excuse moi aussi pour ce manque de tact, pas vraiment important. Que tu sois d'accord ou pas avec moi, et que je sois d'accord avec toi ou moi, ce n'est ni pour toi, ni pour moi, ce qui va nous empêcher de dormir.

J'espère au moins que tu seras d'accord avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018, 17:15

OlivierV a écrit:
samuel777444 a écrit:

Ce n'est pas une question de vouloir avoir le Bon Dieu, mais de regarder la réalité en face, le Dieu de la Bible ne peut etre celui du Coran, car un fait l'autre men.teur. Sinon ils ne sont pas rare (chez les catholiques) seulement depuis que le pape l'ai recement dit..

Absolument pas. On pourrait considérer que Dieu serait venu remettre les pendules à l'heure...
Avec Mohammed ou le pape Francois.  Very Happy  

Écoute nous pouvons avoir unite en tant que frère d'humanité, mais non au niveau de la foi, vous pouvez continuez a inventer une unité qui manifestement n'existe pas, c'est votre affaire..

Après il est evident que les musulmans n'ont aucun mal a simplement dire que nous avons le meme Dieu puisque cela donne a Mohammed la légitimité qu'il affirme avoir ni plus ni moins, mais en réalité cette affirmation est a sens unique et incohérente, car les musulmans sont les premiers a dire que la Bible est falsifiée, que Jesus n'est pas Dieu, qu'il n'est pas crucifié, etc..


Dernière édition par samuel777444 le Dim 30 Déc 2018, 17:38, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018, 17:18

OlivierV a écrit:
samuel777444 a écrit:

Ce n'est pas une question de vouloir avoir le Bon Dieu, mais de regarder la réalité en face, le Dieu de la Bible ne peut etre celui du Coran, car un fait l'autre men.teur. Sinon ils ne sont pas rare (chez les catholiques) seulement depuis que le pape l'ai recement dit..

Absolument pas. On pourrait considérer que Dieu serait venu remettre les pendules à l'heure...

Mais ce n'est qu'une question d'opinion. Tu peux le "considérer " mais pas l'affirmer car pour affirmer il faut prouver et on ne peut rien prouver c'est une question de foi et uniquement de foi.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018, 17:28

cailloubleu* a écrit:


Mais ce n'est qu'une question d'opinion. Tu peux le "considérer " mais pas l'affirmer car pour affirmer il faut prouver et on ne peut rien prouver c'est une question de foi et uniquement de foi.

N'ayant pas vraiment la foi, de ma part, il ne peut s'agir que de considérations...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018, 17:31

OlivierV a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Mais ce n'est qu'une question d'opinion. Tu peux le "considérer " mais pas l'affirmer car pour affirmer il faut prouver et on ne peut rien prouver c'est une question de foi et uniquement de foi.

N'ayant pas vraiment la foi, de ma part, il ne peut s'agir que de considérations...

Le genre de considération "ptêt ben qu'oui, ptêt ben qu'non"? Very Happy
OK.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018, 17:40

cailloubleu* a écrit:
OlivierV a écrit:


N'ayant pas vraiment la foi, de ma part, il ne peut s'agir que de considérations...

Le genre de considération "ptêt ben qu'oui, ptêt ben qu'non"? Very Happy
OK.

Peut-être.... Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 782094819
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018, 17:45

samuel777444 a écrit:
OlivierV a écrit:


Absolument pas. On pourrait considérer que Dieu serait venu remettre les pendules à l'heure...
Avec Mohammed ou le pape Francois.  Very Happy  

Écoute nous pouvons avoir unite en tant que frère d'humanité, mais non au niveau de la foi, vous pouvez continuez a inventer une unité qui manifestement n'existe pas, c'est votre affaire..

Après il est evident que les musulmans n'ont aucun mal a simplement dire que nous avons le meme Dieu puisque cela donne a Mohammed la légitimité qu'il affirme avoir ni plus ni moins, mais en réalité cette affirmation est a sens unique et incohérente, car les musulmans sont les premiers a dire que la Bible est falsifiée, que Jesus n'est pas Dieu, qu'il n'est pas crucifié, etc..

Ben ça dépend.

Si je dis que les 3 religions monothéistes sont l'islam, le christianisme et le judaïsme, ça ne part pas de moi ou de mes convictions personnelles, c'est juste quelque chose de reconnu publiquement.

Ensuite que chacun exprime ses considérations, c'est alors plus personnel et tributaire des convictions.

je sais tu peux dire que je fais de la philo, mais en disant que les 3 religions monothéistes sont islam, christianisme et judaïsme, je ne suis visiblement pas le seul à la faire.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018, 17:55

Et personne n'a jamais dit que l'Islam n'était pas une religion monothéiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Islam vs Chrétienté.
» OUI la chrétienté est une religion violente.....
» Chrétienté, bilan historique
» Saints en Islam et Chrétienté
» La chrétienté une religion extrémiste dans son idéalisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: