Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Saints en Islam et Chrétienté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Saints en Islam et Chrétienté Empty
MessageSujet: Saints en Islam et Chrétienté   Saints en Islam et Chrétienté EmptyMar 09 Jan 2018, 10:40

Bonjour tout le monde!

Je voudrais savoir quelle est votre opinion concernant les saints dans les deux religions.
Comment peut on avoir des St John de Kronstadt , Ste Thérèse de Lisieux etc d'une part et des personnes comme l'Emir Abd el Kader ou Ibn Arabi d'autre part , qui ont tous fait preuve d'un degré spirituel remarquable?

Ca me turlupine depuis quelques jours.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saints en Islam et Chrétienté Empty
MessageSujet: Re: Saints en Islam et Chrétienté   Saints en Islam et Chrétienté EmptyMar 09 Jan 2018, 12:08

NicoIndonesie a écrit:
Bonjour tout le monde!

Je voudrais savoir quelle est votre opinion concernant les saints dans les deux religions.
Comment peut on avoir des St John de Kronstadt , Ste Thérèse de Lisieux etc d'une part et des personnes comme l'Emir Abd el Kader ou Ibn Arabi d'autre part , qui ont tous fait preuve d'un degré spirituel remarquable?

Ca me turlupine depuis quelques jours.



L'Emir Abd el Kader ou le Sheikh Ibn Arabi sont des personnes remarquables qui méritaient, à mon avis, d'être élevées au rang de saints.

Je ne sais plus qui disait qu'on ne peut choisir d'être un prophète mais qu'on peut choisir d'être un saint, car ça implique un engagement total de sa personne.

J'admire la personnalité de Saint  François d'Assise, son amour des animaux, son dénuement volontaire. Le roi Saint Louis (Louis IX) a reçu la sympathie des Musulmans, que ce soit en Egypte ou en Tunisie.

Certains en Tunisie l'ont même assimilé au saint Sidi Bou Saïd, c'est dire.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Saints en Islam et Chrétienté Empty
MessageSujet: Re: Saints en Islam et Chrétienté   Saints en Islam et Chrétienté EmptyMar 09 Jan 2018, 15:58

NicoIndonesie a écrit:
Bonjour tout le monde!

Je voudrais savoir quelle est votre opinion concernant les saints dans les deux religions.
Comment peut on avoir des St John de Kronstadt , Ste Thérèse de Lisieux etc d'une part et des personnes comme l'Emir Abd el Kader ou Ibn Arabi d'autre part , qui ont tous fait preuve d'un degré spirituel remarquable?

Ca me turlupine depuis quelques jours.



N'est-ce pas une preuve que peu importe notre communeauté , peu importe le chemin, le bien est atteignable ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saints en Islam et Chrétienté Empty
MessageSujet: Re: Saints en Islam et Chrétienté   Saints en Islam et Chrétienté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saints en Islam et Chrétienté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Islam vs Chrétienté.
» Les saints chrétiens dans l'Islam
» La relation à Dieu, les saints, l'islam
» Chrétienté, bilan historique
» OUI la chrétienté est une religion violente.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: