Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?

Aller en bas 
+8
loli83
Pierresuzanne
samuel777444
Pétunia
mymy40
Tonton
Grand Echanson
Le Presbytre
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Le Presbytre

Le Presbytre



Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2018, 08:19

Rappel du premier message :

Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 4 186382  à tous!

J'ai voulu faire court dans le titre de cette discussion que j'envisage d'ouvrir car il m'aurait fallu ajouter et toutes les religions en général, bref j'aurais pu dire aussi : "Pourquoi l'homme en général n'aime pas la vérité?"

Pourtant,  pour dire que nous aimons la vérité nous sommes tous là pour le dire haut et fort et nous pouvons souvent l'entendre dire. Certains confirment cet état de chose en ajoutant qu'ils sont prêts à tout pour cela!!! Cependant dès que nous nous trouvons au pied du mur là c'est une toute autre affaire, surtout si cela est contraire à nos propres convictions.

Qu'en pensez-vous? Pourquoi les choses sont-elles ainsi? Qu'est-ce qui nous barre la route qui est plus fort que nous?

Amicalement.

Le Presbytre. sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
samuel777444





Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2018, 17:55

Et personne n'a jamais dit que l'Islam n'était pas une religion monothéiste.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2018, 18:10

Le Judaïsme est l'entrée en matière puisqu'avant qu'il n'apparaisse les hommes ignoraient les lois (ne pas tuer, ne pas voler …)

Est ce que cela veut dire que les hommes étaient dépourvus du sens moral ?
Oui, ils l'étaient, car voler leur prochain, ou tuer juste pour un différend, ne leur causait aucun état d'âme.


Il faut vous dire que nous humains sommes cousins du singe, et à l'origine, nous nous confondions lui et nous, nous étions mus par l'instinct, et aucun état d'âme lorsqu'il s'agissait de mal agir.

En évoluant, nous avons acquis en spiritualié dès lors Dieu met le hola à tous nos agissements informels.

Mais les lois ne constituent en rien la FOI car elles sont des lois pour bien agir, mais comment croire en Dieu alors qu'il n'y a que les Juifs qui ont été témoins de Son existence et pas les autres, le reste du monde ?

C'est pour cela que Jésus vient, afin qu'en croyant en Lui, Dieu donne dans tous les coeurs un sentiment "la Foi" jusqu'alors absente des coeurs.

Et les Juifs alors ? Est ce qu'ils avaient la Foi ?

Oui puisqu'ils ont été les témoins direct de la manifestation de Dieu par tous les prodiges.


Mais la foi et les lois les ont endurcis, ils sont montés en orgueil, et cet orgueil a été dévastateur chez eux, car les pharisiens ont commis le péché impardonnable contre l'Esprit Saint en condamnant Jésus alors que tous les Juifs ont été avertis de la venue du Messie pour qu'une Nouvelle Alliance les mette en accord avec Dieu pour qu'ils soient informés que le Messie est le VISAGE de Dieu invisible, que le Messie est dans les Cieux celui qui vivra éternellement auprès d'eux.

Donc en condamnant Jésus, les Juifs se sont condamnés à mort, l'étang de feu pour eux, ils sont des adeptes de Satan.

Mais tout comme les pharisiens sont adeptes de Satan qu'ils sont aussi dans une terreur constante par la présence des Romains parmi eux qui les ont incités aussi à condamner Jésus, ils ne l'ont pas fait tout seuls.

Les Romains ont un pouvoir tentaculaire et leur oppression est mille fois plus forte que celle de pharaon d'Egypte et c'est pour cela que Jésus est mort sur la Croix, pour détourner leur attention, afin qu'ils se consacrent au Christianisme, et n'exercent plus ce pouvoir destructeur autour d'eux, eux qui sont à adorer des dieux, pire que les Egyptiens.

Mais autant les Juifs n'ont pas eu d'engouement à devenir Chrétiens à cause des Romains qui tuaient tous les Chrétiens, que les Arabes pareil.

Les Juifs ont renoncé à être Chrétiens alors qu'ils auraient dû être les premiers à le devenir, et les Arabes ont renoncé aussi puisque c'est la mort qui les attendait si toutefois ils s'avisaient à vouloir le devenir.

600 ans plus tard, Dieu a donné une attention particulière donc aux Arabes afin qu'ils croient en Dieu en érigeant un pont directement pour eux, sans passer par les Chrétiens puisqu'eux sont sous domination Romaine.

Donc l'explication vous l'avez, le Coran existe car sans cela comment les Arabes auraient pu croire en Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2018, 19:24

je constate Aquilas que tu réfutes le récit de la genèse sur la création de l'homme et de la femme , et pourtant Jésus lui y croyait à la vérité du récit biblique

donc quand tu te réclames de Jésus , tu semblerais te réclamer d'un men.teur , ou du moins d'un simple homme qui se serait trompé et qui n'aurait rien compris

hé , ben ! je ne te félicite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2018, 19:26

loli83 a écrit:
je constate Aquilas que tu réfutes le récit de la genèse sur la création de l'homme et de la femme , et pourtant Jésus lui y croyait à la vérité du récit biblique

donc quand tu te réclames de Jésus , tu semblerais te réclamer d'un men.teur , ou du moins d'un simple homme qui  se serait trompé et qui n'aurait rien compris

hé , ben ! je ne te félicite pas !  

Qu'est ce que dans ce que j'ai dit, chère  loli, tu as pu déduire que je réfuterais le récit de la genèse sur la création de l'homme et de la femme ?

Parce que j'ai dit que l'homme primitif est cousin du singe ?

Mais Adam est un homme primitif, pourquoi tu dis quoi donc pour ta part ?
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2018, 19:35

si par homme primitif tu veux dire cousin du singe , en effet ce n'est pas ce que décrit la genèse ,

au contraire , mis à part la technologie moderne , Adam avait toutes les capacités intellectuelles et physiques
tu crois qu'un singe parlait avec Dieu ? tu crois qu'un singe pouvait distinguer un arbre de la connaissance du bien et du mal ?

c'est vrai qu'on les sous estime parfois les singes , mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2018, 19:52

loli83 a écrit:
si par homme primitif tu veux dire cousin du singe , en effet ce n'est pas ce que décrit la genèse ,

au contraire , mis à part la technologie moderne , Adam avait toutes les capacités intellectuelles et physiques
tu crois qu'un singe parlait avec Dieu ? tu crois qu'un singe pouvait distinguer un arbre de la connaissance du bien et du mal ?

c'est vrai qu'on les sous estime parfois les singes , mais bon ...


En fait Le premier crâne a été découvert en 2001 par le paléoanthropologue Michel Brunet. Ce premier hominidé (Sahelanthropus tchadensis) vivait il y a 7 millions d’années dans la région du lac Tchad. Plusieurs éléments du crâne et du squelette montrent qu’il était bipède mais ne dédaignait pas se déplacer dans les arbres. Il est le dernier ancêtre commun aux hommes, aux bonobos et aux chimpanzés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc comme nous savons sans l'ombre d'un doute que l'homme a eu ces corpulences là, puisque la science nous en apporte la preuve, et qu'ils ont été capables de faire des outils et de faire du feu, ce que le singe ne fait pas, les scientifiques ont jugé qu'eu égard à sa morphologie si proche du singe, et son air simiesque, l'homme et le singe sont cousins mais pas pour autant la Bible n'avait à le préciser puisque le tout est de savoir que l'homme lui est doté d'un esprit et que le singe non, ce qui confère à l'homme la capacité de s'exprimer en langues, avec Dieu qui l'enseignait justement pour lui dire comme fabriquer des outils, se protéger du froid, comme faire le feu ensuite.

Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2018, 22:54

on dirait une photo en plus ! trop forts ces scientifiques ! Very Happy

enfin , chacun croit ce qu'il veut , fait confiance à qui il veut
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2018, 12:11

Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 4 186382  à tous !

Dès les premiers instants que l'on ouvre la bible, dès les chapitres 1 et 2 nous pouvons constater deux récits de la création de l'homme. Le premier situerait cette création comme étant la dernière création de Dieu faite après celle de tous les animaux. Le deuxième récit situerait cette création dès le moment où l'eau qui a formé nos océans était en formation et recouvrait toute notre planète. C'est à la surface de ces mêmes eaux de genèse 1:2 que se mouvait l'esprit de Dieu, et c'est à ce moment qu'il est dit que Dieu prit de la poussière afin de créer l'homme à son image. Si l'on veut situer ces deux événements dans le temps tout en tenant compte de la chronologie de la création nous  voyons que ces deux événements confirmés par la bible sont espacés de plusieurs dizaines de milliers d'années. Pas moins de 42 000 ans et peut-être même un multiple. Pour ne pas créer de discussions sur ce point précis, disons qu'entre ces deux événements il y a eu un temps extrêmement long.

Si nous prenons les textes à la lettre, il est inévitable de ne pas remarquer une contradiction qui en fait n'en est pas une car la bible ne peut à aucun moment se contredire elle-même. Cette apparence est là pour nous montrer clairement qu'en fait toute la création de Dieu s'est faite par étape à partir d'une cellule jusqu'à l'homme. À ne pas confondre avec  le darwinisme qui prône une évolution spontanée. En ce qui nous concerne, c'est Dieu qui a maîtrisé cette progression des formes de vie jusqu'à l'homme.

Le dernier animal créé par Dieu était un homme tout à fait semblable à nous sur le plan physique mais restait un "animal". Dieu a choisi l'un d'eux, nous comprendrons par la suite au cours des discussions qu'il s'agissait du plus rusé ou du plus intelligent pour survivre qui peut être aussi a développé un gène nouveau et Dieu a soufflé dans ses narines un souffle de vie. Ce souffle de vie sans entrer dans les détails était ce qui pouvait permettre à cet homme, qui était donc déjà vivant, de pouvoir acquérir les qualités de l'esprit de Dieu et de vivre ainsi éternellement sauf s'il venait à briser ce processus. Les animaux, à part quelques exceptions, vivent dans un stress permanent. Le souffle de Dieu est ce qui permet à l'homme de vivre en paix, une paix totale, complète alors que le stress dont il est débarrassé détruit.

Après que Dieu ait placé Adam et Eve dans le jardin d'Éden, ils ont commencé à se multiplier, c'était le commencement de l'humanité, de notre humanité. Parallèlement à cela les hommes "animals" eux aussi ont continué à se développer. Certainement qu'il y avait entre eux plusieurs races éparpillées sur le globe. Précédant les jours de Noé, les hommes c'est-à-dire les fils de Dieu par Adam ont commencé à regarder les filles des hommes "animals"et à les désirer. Cela a donné naissance à une nouvelle race d'hommes hybrides que la Bible appelle Néphilim. Pour comprendre le contexte il faut savoir que ces hommes "animals" avait une intelligence très développée certainement très proche de la nôtre. Ils savaient travailler, construire des maisons, des villages, avaient un langage etc. et pour la reproduction ils étaient compatibles avec les hummains fils de Dieu. Ils ont formé ainsi des alliances contre nature et perverses. La terre en était remplie à l'exception de Noé et des siens. C'était ce monde irrécupérable que Dieu a envisagé de détruire pour la survie de l'humanité qu'est la nôtre.

La suite très certainement vous la connaissez. Dieu a demandé à Noé de construire une arche pour y abriter tous les animaux utiles pour recréer la vie sur Terre et sa famille. Un point intéressant qui souvent passe inaperçu était qu'Adam ne devait laisser entrer que les animaux purs et c'est ainsi que ces espèces d'homme "animals" et toutes leurs hybrides ont complètement disparu de la terre, à l'exception peut-être des quelques traces qu'ils ont pu laisser par leur squelettes.

Amicalement.

Le Presbytre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2018, 14:22

Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 4 186382  à tous!

Voici un deuxième  psaume, le psaume 40 qui s’ajoute au psaume 69 pour nous montrer le péché de Yèshoua. Les versets 6 et 7 disent ceci:

"Au sacrifice et à l’offrande de gâteau tu n’as pas pris plaisir : tu m’as creusé des oreilles ; tu n’as pas demandé d’holocauste ni de sacrifice pour le péché. Alors j’ai dit : Voici, je viens ; il est écrit de moi dans le rouleau du livre".


Je ne vous demande pas de me dire à qui sont attribués ces deux versets car tous vous savez qu'ils sont attribués à Christ mais pour en être sûr je vous cite quelques passages qui vont le confirmer sans ambiguïté. Je vais vous citer Hébreux 10 : 7 à 10, Deutéronome 18 : 15, Luc 24 : 44-45.

-- Hébreux 10 : 7 à 10 (...) alors j’ai dit : Voici, je viens, il est écrit de moi dans le rouleau du livre pour faire, ô Dieu, ta volonté» [Psaume 40:6-8]. Ayant dit plus haut : «Tu n’as pas voulu de sacrifices, ni d’offrandes, ni d’holocaustes, ni de sacrifices pour le péché, et tu n’y as pas pris plaisir»  lesquels sont offerts selon la loi, alors il dit : «Voici, je viens pour faire ta volonté». Il ôte le premier afin d’établir le second. C’est par cette volonté que nous avons été sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus Christ faite une fois pour toutes.

-- Deutéronome 18 : 15 et 16 L’Éternel, ton Dieu, te suscitera un prophète comme moi, du milieu de toi, d’entre tes frères ; vous l’écouterez, selon tout ce que tu demandas à l’Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de la congrégation, disant : Que je n’entende plus la voix de l’Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin que je ne meure pas.

-- Luc 24 :44-45 Et il leur dit : Ce sont ici les paroles que je vous disais quand j’étais encore avec vous, qu’il fallait que toutes les choses qui sont écrites de moi dans la loi de Moïse, et dans les prophètes, et dans les psaumes, fussent accomplies. Alors il leur ouvrit l’intelligence pour entendre les écritures.

Puisque ce psaume 40 nous parle de celui de qui il est écrit dans le rouleau du livre, c’est-à-dire de Yèshoua et puisqu’il est impossible de fait de faire une transition vers un autre personnage, nous n’avons d’issue que d’accepter que tout ce psaume soit adressé à l’Oint de Dieu, Yèshoua. De cette compréhension toute légitime nous n’avons de choix également que d’accepter le fait que ce verset 12 soit aussi adressé au fils de Dieu qui le présente comme ayant été un être pêcheur. Citons-le :

12 Car des maux sans nombre m’ont entouré ; mes iniquités m’ont atteint, et je ne puis les regarder ; elles sont plus nombreuses que les cheveux de ma tête, et mon cœur m’a abandonné.

Je vous laisse juge. À vous de déterminer si c’est écrit ou pas et d’en déduire si Yèshoua a commis un péché dans une première vie. Il est vrai que lors de son deuxième séjour sur terre il fût parfait, sans faute et sans aucune tâche alors la question qui se pose est toujours la même : d’après ce qui est écrit dans ce psaume 40 et non de ce que vous pensez et croyez, où, quand, comment a-t-il commis une faute ? S’il vous plaît, la question que je pose me semble précise dans son cadre merci d’y répondre avec la même précision.

Vous avez toute mon amitié.

Le Presbytre.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2018, 15:04

cher Le presbytre ,

toi et Aquilas , vous développez des scénarios en partant de la bible , mais au final ls sont complètement différents , étrange , non ?

je pense pourtant que vous êtes aussi intelligents l'un que 'autre et que vous avez grosso modo une instruction à peu près équivalente

vos scénarios sont assez cohérents en eux mêmes et je les verrais bien adaptés au cinéma dans des films de science fiction

donc je me pose la question , est ce si important ( dans le sens de si grave ) que chacun fasse sa propre interprétation ?

pour les autres , à mon avis ce n'est pas important ni grave , chacun doit lire les textes d'origine , s'informer des commentaires ( ça peut aider au début ) et puis faire travailler son intelligence sans toutefois rajouter des éléments inexistants dans les textes originaux et surtout sans les présenter de manière catégorique  en disant :" c'est la vérité , ! c'est comme cela qu'il faut l'imaginer" (sous entendu : puisque moi même je l'imagine comme cela )

après pour la personne elle même qui fait sa propre interprétation avec des ajouts et des suppressions , (avec ce qui confirme ou infirme sa théorie en fait ) , là ça peut être plus embêtant  

Aquilas , qui par exemple croit dur comme fer , que la terre va être détruite complètement prochainement , elle va se trouver bien dépitée et surtout pas préparée à survivre , si toutefois elle est épargnée par Dieu ce que je lui souhaite

je me fais moins de souci pour toi  le Presbytre ( tu as déjà une bonne provision de miel Very Happy )

pour en revenir au psaume 40 que tu mets en avant , je t'ai déjà répondu là dessus et de façon précise , tu n'en as pas tenu compte  

bonne fin de  journée à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2018, 20:34

samuel777444 a écrit:
Et personne n'a jamais dit que l'Islam n'était pas une religion monothéiste.

Ni que toutes les religions monothéistes ne conçoivent de Dieu que celui d'Abraham ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2018, 20:41

En fait mon Cher Presbytère,

Ne pas comprendre que le péché en question, n'est pas celui du crucifié mais le nôtre pour dire ensuite qu'il n'était pas sans pêché , ne fait que relever à quelle église tu appartiens.

Une église qui croit tellement tout savoir, qui pense être tellement mieux que les autres, que sa principale préoccupation est de dire tout l'inverse de ce que les autres pensent.

Quand on arrive à ne plus enseigner ce que signifie en Christ, porter le péché, c'est que par volonté de se démarquer des autres, on en oublie même l'essentiel de l'enseignement de l'évangile.

Car ce qui compte finalement dans ta démarche prosélyte, ce n'est pas tant la possibilité de débattre des opinions ou des interprétations, mais c'est dire que seul ton église tient la vérité car vu ton titre, tous les chrétiens sont dans l'erreur sauf ton église.

Je pense que ton questionnement, consiste plutôt à dire :

Pourquoi vous n'êtes pas témoin de Jéhovah, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 4 EmptyMar 01 Jan 2019, 13:58

Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 4 186382 Loli!

Citation :
toi et Aquilas , vous développez des scénarios en partant de la bible , mais au final ls sont complètement différents , étrange , non ?

Non ça n'est pas si étrange que cela puisqu'il existe chez nous les chrétiens environ 1800 églises différentes! Si l'on raisonne comme en mathématique, donc sans préjugé, si Aquilas a raison alors moi j'ai tout faux. Inversement si moi j'ai raison alors Aquilas a tout faux. Il y a une autre solution qui n'est pas à rejeter d'un revers de main est que nous ayons tous deux tout faux. Quoiqu'il en soit et je le dit toujours, il ne faut surtout pas prendre pour argent comptant ce que je dis, même si j'ai raison car dans ce cas ce n'est pas la parole de Dieu que tu suivrais mais un individu et ce serait sombrer dans le sectarisme qui consiste de suivre des enseignements humains sans les vérifier soi-même. C'est la raison pour laquelle je ne m'intéresse pas ou très peu à ce que les autres disent, et puis comment tout lire, il y a des montagnes de livres avec des chemins tous différents.

Citation :
je pense pourtant que vous êtes aussi intelligents l'un que 'autre et que vous avez grosso modo une instruction à peu près équivalente

Si nous sommes des êtres intelligents c'est une raison de plus pour toi de te méfier car les choses cachées appartiennent aux humbles et aux gens simples et toi ma chère Loli tu ne peux pas savoir avec certitude comment me classer, alors encore une fois vérifie dans ta bible ce que je dis. C'est écrit et repris par moi tel que ou pas, c'est aussi simple que cela. Les choses ne sont pas vérités parce que je le dis moi mais parce que ce sont les mots de la bible et si ce travail est fait honnêtement, ce que tu es parfaitement à même de juger alors tu peux admettre que ce que je dis est vérité parce que la parole de Dieu est vérité.

Citation :
donc je me pose la question , est ce si important ( dans le sens de si grave ) que chacun fasse sa propre interprétation ?

À cette question imagine ce qu'aurait répondu le Christ!

Citation :
pour les autres , à mon avis ce n'est pas important ni grave , chacun doit lire les textes d'origine , s'informer des commentaires ( ça peut aider au début ) et puis faire travailler son intelligence sans toutefois rajouter des éléments inexistants dans les textes originaux et surtout sans les présenter de manière catégorique  en disant :" c'est la vérité , ! c'est comme cela qu'il faut l'imaginer" (sous entendu : puisque moi même je l'imagine comme cela )

Le seul moyen de me confondre d'interprétations n'est pas de m'en accuser mais de démontrer que ce que je montre du doigt n'est pas écrit. Je fais ci-dessous un copier-coller de ce que j'ai écrit et que l'on me montre ce qui n'est pas écrit dans la bible.

Voici un deuxième  psaume, le psaume 40 qui s’ajoute au psaume 69 pour nous montrer le péché de Yèshoua. Les versets 6 et 7 disent ceci:

"Au sacrifice et à l’offrande de gâteau tu n’as pas pris plaisir : tu m’as creusé des oreilles ; tu n’as pas demandé d’holocauste ni de sacrifice pour le péché. Alors j’ai dit : Voici, je viens ; il est écrit de moi dans le rouleau du livre".

Je ne vous demande pas de me dire à qui sont attribués ces deux versets car tous vous savez qu'ils sont attribués à Christ mais pour en être sûr je vous cite quelques passages qui vont le confirmer sans ambiguïté. Je vais vous citer Hébreux 10 : 7 à 10, Deutéronome 18 : 15, Luc 24 : 44-45.

-- Hébreux 10 : 7 à 10 (...) alors j’ai dit : Voici, je viens, il est écrit de moi dans le rouleau du livre pour faire, ô Dieu, ta volonté» [Psaume 40:6-8]. Ayant dit plus haut : «Tu n’as pas voulu de sacrifices, ni d’offrandes, ni d’holocaustes, ni de sacrifices pour le péché, et tu n’y as pas pris plaisir»  lesquels sont offerts selon la loi, alors il dit : «Voici, je viens pour faire ta volonté». Il ôte le premier afin d’établir le second. C’est par cette volonté que nous avons été sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus Christ faite une fois pour toutes.

-- Deutéronome 18 : 15 et 16 L’Éternel, ton Dieu, te suscitera un prophète comme moi, du milieu de toi, d’entre tes frères ; vous l’écouterez, selon tout ce que tu demandas à l’Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de la congrégation, disant : Que je n’entende plus la voix de l’Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin que je ne meure pas.

-- Luc 24 :44-45 Et il leur dit : Ce sont ici les paroles que je vous disais quand j’étais encore avec vous, qu’il fallait que toutes les choses qui sont écrites de moi dans la loi de Moïse, et dans les prophètes, et dans les psaumes, fussent accomplies. Alors il leur ouvrit l’intelligence pour entendre les écritures.

Puisque ce psaume 40 nous parle de celui de qui il est écrit dans le rouleau du livre, c’est-à-dire de Yèshoua et puisqu’il est impossible de fait de faire une transition vers un autre personnage, nous n’avons d’issue que d’accepter que tout ce psaume soit adressé à l’Oint de Dieu, Yèshoua. De cette compréhension toute légitime nous n’avons de choix également que d’accepter le fait que ce verset 12 soit aussi adressé au fils de Dieu qui le présente comme ayant été un être pêcheur. Citons-le :

12 Car des maux sans nombre m’ont entouré ; mes iniquités m’ont atteint, et je ne puis les regarder ; elles sont plus nombreuses que les cheveux de ma tête, et mon cœur m’a abandonné.

Je vous laisse juge. À vous de déterminer si c’est écrit ou pas et d’en déduire si Yèshoua a commis un péché dans une première vie. Il est vrai que lors de son deuxième séjour sur terre il fût parfait, sans faute et sans aucune tâche alors la question qui se pose est toujours la même : d’après ce qui est écrit dans ce psaume 40 et non de ce que vous pensez et croyez, où, quand, comment a-t-il commis une faute ? S’il vous plaît, la question que je pose me semble précise dans son cadre merci d’y répondre avec la même précision.


Question: De qui parle Hébreux 10 : 7 à 10 et dans quel livre trouve t-on ces paroles?
Réponse: De Yèshoua et dans le chapitre 40 du livre des psaumes. Vrai  Faux

Question: Si les versets 6 et 7 sont attribués à Yèshoua, peut-on dans ce même chapitre faire une transition vers un autre personnage?
Réponse: Oui  Non

Question: Si oui, laquelle?

Question: S'il est impossible de faire une transition vers un autre personnage alors comment ne pas attribuer le péché dénoncé au verset 12 qui dit: "12 Car des maux sans nombre m’ont entouré ; mes iniquités m’ont atteint, et je ne puis les regarder ; elles sont plus nombreuses que les cheveux de ma tête, et mon cœur m’a abandonné".

Je n'interprète pas, je ne dis rien, je ne fais que montrer ce qui est écrit, après chacun fait ce qu'il veut, c'est sous sa responsabilité. Moi je sais que si je niais ce que je montre du doigt je serais un [......], un tricheur et c'est ce que je risquerais aussi d'être si seulement vous en apportiez la preuve. J'ai dit la preuve et non des accusations gratuites.

Citation :
pour en revenir au psaume 40 que tu mets en avant , je t'ai déjà répondu là dessus et de façon précise, tu n'en as pas tenu compte

Ah! Peux-tu me dire où?

Amicalement.

Le Presbytre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 4 EmptyMar 01 Jan 2019, 14:10

Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 4 186382 Tonton!

Tonton a écrit:
En fait mon Cher Presbytère,

Ne pas comprendre que le péché en question, n'est pas celui du crucifié mais le nôtre pour dire ensuite qu'il n'était pas sans pêché , ne fait que relever à quelle église tu appartiens.

Une église qui croit tellement tout savoir, qui pense être tellement mieux que les autres, que sa principale préoccupation est de dire tout l'inverse de ce que les autres pensent.

Quand on arrive à ne plus enseigner ce que signifie en Christ, porter le péché, c'est que par volonté de se démarquer des autres, on en oublie même l'essentiel de l'enseignement de l'évangile.

Car ce qui compte finalement dans ta démarche prosélyte, ce n'est pas tant la possibilité de débattre des opinions ou des interprétations, mais c'est dire que seul ton église tient la vérité car vu ton titre, tous les chrétiens sont dans l'erreur sauf ton église.

Je pense que ton questionnement, consiste plutôt à dire :

Pourquoi vous n'êtes pas témoin de Jéhovah, n'est ce pas ?

Inutile de réviser ta copie, tu peux tout déchirer car tu as tout faux. Avec ce que je prétends je serais exclu de chez les TJ peut être dans les 24 heures.

Parlant d'eux et si tu veux vraiment les connaître télécharge le livre "L'histoire insolite et secrète des Témoins de Jéhovah". C'est plein de surprises. En ce qui me concerne, si tu le veux bien lis la réponse que je viens de faire à Loli.

Amicalement.

Le Presbytre.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 4 EmptyMar 01 Jan 2019, 14:53

Hormis que tu sois terriblement pécheur du fait que tu oses dire l'impensable concernant Jésus, je te rappelle, le Presbytre, ce verset, entre autres :

Jean 8:58 "Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis."

De la bouche de Jésus lui même qui dit qu'il EST avant qu'Abraham ne naisse, donc pas de nature humaine pour Jésus et encore moins de ce que tu en dis, à savoir tu sais de quoi je parle, je ne le dis pas, parce que je ne peux pas prononcer tes mots si offensants envers Jésus.


Mais dans ton esprit a surgi une folle idée, que tu cultives et alimentes, parce que la folie vient d'un grain germé qui ne croit que si le faux sage lui donne vie de jour en jour, comme pour se distinguer des autres, lesquels lui il fait passer pour fous, mais ce travers tient de ta nature, où, peut être tu as fait les frais d'un manque d'estime de toi, pas reconnu, tu as lancé ce débat là, partout où tu peux le diffuser.


Sauf que tu as mal choisi ton sujet, tu aurais pu parler de toutes autres choses, or là tu t'enfonces davantage dans le séjour des morts où la ruine éternelle t'engouffre de jour en jour.
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 4 EmptyMar 01 Jan 2019, 16:23

Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 4 186382 Aquilas!

Jean 8:58 "Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis."

Adam n'était-il pas avant Abraham?

Maintenant ce que tu me dis ne me sert à rien mais rien du tout tant que tu ne répondras pas à ça, je te fais un copier-coller de ce que j'ai déjà publié mais il s'adresse aussi à chacun et à chacune:

Le seul moyen de me confondre d'interprétations n'est pas de m'en accuser mais de démontrer que ce que je montre du doigt n'est pas écrit. Je fais ci-dessous un copier-coller de ce que j'ai écrit et que l'on me montre ce qui n'est pas écrit dans la bible.

Voici un deuxième  psaume, le psaume 40 qui s’ajoute au psaume 69 pour nous montrer le péché de Yèshoua. Les versets 6 et 7 disent ceci:

"Au sacrifice et à l’offrande de gâteau tu n’as pas pris plaisir : tu m’as creusé des oreilles ; tu n’as pas demandé d’holocauste ni de sacrifice pour le péché. Alors j’ai dit : Voici, je viens ; il est écrit de moi dans le rouleau du livre".

Je ne vous demande pas de me dire à qui sont attribués ces deux versets car tous vous savez qu'ils sont attribués à Christ mais pour en être sûr je vous cite quelques passages qui vont le confirmer sans ambiguïté. Je vais vous citer Hébreux 10 : 7 à 10, Deutéronome 18 : 15, Luc 24 : 44-45.

-- Hébreux 10 : 7 à 10 (...) alors j’ai dit : Voici, je viens, il est écrit de moi dans le rouleau du livre pour faire, ô Dieu, ta volonté» [Psaume 40:6-8]. Ayant dit plus haut : «Tu n’as pas voulu de sacrifices, ni d’offrandes, ni d’holocaustes, ni de sacrifices pour le péché, et tu n’y as pas pris plaisir»  lesquels sont offerts selon la loi, alors il dit : «Voici, je viens pour faire ta volonté». Il ôte le premier afin d’établir le second. C’est par cette volonté que nous avons été sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus Christ faite une fois pour toutes.

-- Deutéronome 18 : 15 et 16 L’Éternel, ton Dieu, te suscitera un prophète comme moi, du milieu de toi, d’entre tes frères ; vous l’écouterez, selon tout ce que tu demandas à l’Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de la congrégation, disant : Que je n’entende plus la voix de l’Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin que je ne meure pas.

-- Luc 24 :44-45 Et il leur dit : Ce sont ici les paroles que je vous disais quand j’étais encore avec vous, qu’il fallait que toutes les choses qui sont écrites de moi dans la loi de Moïse, et dans les prophètes, et dans les psaumes, fussent accomplies. Alors il leur ouvrit l’intelligence pour entendre les écritures.

Puisque ce psaume 40 nous parle de celui de qui il est écrit dans le rouleau du livre, c’est-à-dire de Yèshoua et puisqu’il est impossible de fait de faire une transition vers un autre personnage, nous n’avons d’issue que d’accepter que tout ce psaume soit adressé à l’Oint de Dieu, Yèshoua. De cette compréhension toute légitime nous n’avons de choix également que d’accepter le fait que ce verset 12 soit aussi adressé au fils de Dieu qui le présente comme ayant été un être pêcheur. Citons-le :

12 Car des maux sans nombre m’ont entouré ; mes iniquités m’ont atteint, et je ne puis les regarder ; elles sont plus nombreuses que les cheveux de ma tête, et mon cœur m’a abandonné.

Je vous laisse juge. À vous de déterminer si c’est écrit ou pas et d’en déduire si Yèshoua a commis un péché dans une première vie. Il est vrai que lors de son deuxième séjour sur terre il fût parfait, sans faute et sans aucune tâche alors la question qui se pose est toujours la même : d’après ce qui est écrit dans ce psaume 40 et non de ce que vous pensez et croyez, où, quand, comment a-t-il commis une faute ? S’il vous plaît, la question que je pose me semble précise dans son cadre merci d’y répondre avec la même précision.

Alors s'il te plait réponds à ces questions mais tu n'y es pas obligée:

Question: De qui parle Hébreux 10 : 7 à 10 et dans quel livre trouve t-on aussi ces paroles?
Réponse: De Yèshoua et dans le chapitre 40 du livre des psaumes. Vrai  Faux

Question: Si les versets 6 et 7 du psaume 40 sont attribués à Yèshoua, peut-on dans ce même chapitre faire une transition vers un autre personnage?
Réponse: Oui  Non

Question: Si oui, laquelle?

Question: S'il est impossible de faire une transition vers un autre personnage alors comment ne pas attribuer le péché dénoncé au verset 12 qui dit: "Car des maux sans nombre m’ont entouré ; mes iniquités m’ont atteint, et je ne puis les regarder ; elles sont plus nombreuses que les cheveux de ma tête, et mon cœur m’a abandonné".

Je n'interprète pas, je ne dis rien, je ne fais que montrer ce qui est écrit, après chacun fait ce qu'il veut, c'est sous sa responsabilité. Moi je sais que si je niais ce que je montre du doigt je serais un men.teur, un tricheur et c'est ce que je risquerais aussi d'être si seulement vous en apportiez la preuve. J'ai dit la preuve et non des accusations gratuites.


Puisses-tu comprendre ce que je veux te dire en toute fraternité.

Amicalement.

Le Presbytre.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 4 EmptyMar 01 Jan 2019, 16:49

Ton obsession maladive t'a enlevé toute objectivité.

Tu vas chercher des paroles qui prennent paternité pour d'autres et les infliger par blasphème au Saint des Saints.

J'ouvre un sujet sur Psaumes 40 indépendemment de ton sujet car tu y mélanges tout.

Tu n'as pas compris que Jésus est l'image de Dieu invisible, le premier-né de la Création.


Tu occultes des versets d'une importance cruciale que pour mettre en exergue ton "envie" de d'avoir fait une trouvaille.



Image de Dieu invisible : Jésus est l'image de Dieu, la représentation physique, donc n'outrage pas Dieu en disant du mal de lui même par sa représentation physique auprès des hommes qui ne peuvent pas voir Dieu si Dieu n'avait pas créé son image par Jésus.


premier-né de la Création : puisque l'homme est faite à l'image de Dieu, et puisque Dieu est invisible, la première chose que Dieu a fait : créer Jésus.



Donc bien avant Adam.


Jésus est la Parole de Dieu incarnée. Je ne te fais pas l'offense de t'expliquer ce qui a le mérite d'être clair.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 4 EmptyMar 01 Jan 2019, 22:32

Tonton , pour la 3ème fois je te vois sortir de tes gonds
là, c'est pour accuser Le Presbytre d'être témoin de Jéhovah

il en a parlé dans sa présentation , mais il a dit aussi qu'il s'était complètement détaché d'eux

et il est bien le seul à prétendre que Jésus est Adam et qu'il a donc pêché

Tonton , pourquoi ces réactions intempestives ? décidément ...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 4 EmptyMer 02 Jan 2019, 08:09

loli83 a écrit:
Tonton , pour la 3ème fois je te vois sortir de tes gonds
là,  c'est pour accuser Le Presbytre d'être témoin de Jéhovah

il en a parlé dans sa présentation , mais il a dit aussi qu'il s'était complètement détaché d'eux

et il est bien le seul à prétendre que Jésus est Adam et qu'il a donc pêché  

Tonton , pourquoi ces réactions intempestives ? décidément ...  

intempestive ? pour en juger, il faudrait que tu sois à côté de moi quand j'écris, ce qui n'est pas le cas.


C'est le mode opératoire qui m'a fait penser aux tjs car P. expose des versets en donnant ses interprétations sans tenir compte de nos réponses. Il poursuit dans sa démarche finalement d'auto prosélyte, selon le mode opératoire des tjs.

C'est à dire en étalant une multitude de versets, comme on étale de la confiture, pour se montrer savant, mais sans jamais prendre le temps de s'arrêter sur l'un d'entre eux pour l'étudier correctement.


Ainsi, les sujets se multiplient dans tous les sens et moi j'en reste à demander pourquoi, et j'en suis donc qu'au départ, dans sa propre logique, il présente une approche anthropologique du diable et pas d'Adam.

Car dans sa logique, même si j'ai exposé 4 options possibles, si dans le texte diable n'est pas personne mais concept anthropologique pourquoi alors présenter Adam en tant que personne et non pas, selon cette logique, en disant que c'est un concept pour désigner l'humanité.


Ben j'ai pas eu d'autres réponses que des versets qui n'ont rien à voir avec le texte en question et qui ne répondent nullement à sa démarche de fond.


Je trouve donc que P. pratique la théologie confiture, pour montrer " sa science " comme le fond les tjs qui sont persuadés être les seuls à l'étude.


Donc l'idée est tu gobes ce que je dit sans discussion, ' y'a que moi qui sait ", ce n'est pas trop ma façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 4 EmptyMer 02 Jan 2019, 10:08

Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 4 186382 Tonton!

Tu sais Tonton, l'anthropologie très peu pour moi, je n'ai pas fait d'études philosophiques et puis je n'aime pas la philosophie, excuse moi mais je préfèrerais les maths! Quand tu parles d'anthropologie qui est une science qui date du 19 et 20ème siècle je pense aux premiers chrétiens qui n'utilisaient pas cette méthode pour faire connaître le Royaume de Dieu ni Yèshoua non plus d'ailleurs alors je trouve moi, qui ne suis pas adepte de ces sciences, qu'il est inutile de me lancer là-dedans. Je préfère si tu le veux bien un langage simple et pragmatique. N'oublie pas que je suis homme de la terre et du bâtiment!

Je me sens accusé de toute part comme étant quelqu'un qui interprète les choses à sa manière un peu comme les Témoins de Jéhovah que tu brandis pour donner du poids à ce que tu dis! Remarque que pour moi c'est un signe de faiblesse dans les choses que tu dis. Relis ce que j'écris et peut-être y verras-tu que je lance sans cesse à tous l’occasion de démontrer que je ne fais qu'interpréter les écritures et même de pouvoir dire que je suis un men.teur, et oui pourquoi pas après tout!!! Je te retends la perche et montre-moi ce qui est faux et où je fais de l'interprétation dans ceci :

Voici un deuxième  psaume, le psaume 40 qui s’ajoute au psaume 69 pour nous montrer le péché de Yèshoua. Les versets 6 et 7 disent ceci:

"Au sacrifice et à l’offrande de gâteau tu n’as pas pris plaisir : tu m’as creusé des oreilles ; tu n’as pas demandé d’holocauste ni de sacrifice pour le péché. Alors j’ai dit : Voici, je viens ; il est écrit de moi dans le rouleau du livre".

Je ne vous demande pas de me dire à qui sont attribués ces deux versets car tous vous savez qu'ils sont attribués à Christ mais pour en être sûr je vous cite quelques passages qui vont le confirmer sans ambiguïté. Je vais vous citer Hébreux 10 : 7 à 10, Deutéronome 18 : 15, Luc 24 : 44-45.

-- Hébreux 10 : 7 à 10 (...) alors j’ai dit : Voici, je viens, il est écrit de moi dans le rouleau du livre pour faire, ô Dieu, ta volonté» [Psaume 40:6-8]. Ayant dit plus haut : «Tu n’as pas voulu de sacrifices, ni d’offrandes, ni d’holocaustes, ni de sacrifices pour le péché, et tu n’y as pas pris plaisir»  lesquels sont offerts selon la loi, alors il dit : «Voici, je viens pour faire ta volonté». Il ôte le premier afin d’établir le second. C’est par cette volonté que nous avons été sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus Christ faite une fois pour toutes.

-- Deutéronome 18 : 15 et 16 L’Éternel, ton Dieu, te suscitera un prophète comme moi, du milieu de toi, d’entre tes frères ; vous l’écouterez, selon tout ce que tu demandas à l’Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de la congrégation, disant : Que je n’entende plus la voix de l’Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin que je ne meure pas.

-- Luc 24 :44-45 Et il leur dit : Ce sont ici les paroles que je vous disais quand j’étais encore avec vous, qu’il fallait que toutes les choses qui sont écrites de moi dans la loi de Moïse, et dans les prophètes, et dans les psaumes, fussent accomplies. Alors il leur ouvrit l’intelligence pour entendre les écritures.

Puisque ce psaume 40 nous parle de celui de qui il est écrit dans le rouleau du livre, c’est-à-dire de Yèshoua et puisqu’il est impossible de fait de faire une transition vers un autre personnage, nous n’avons d’issue que d’accepter que tout ce psaume soit adressé à l’Oint de Dieu, Yèshoua. De cette compréhension toute légitime nous n’avons de choix également que d’accepter le fait que ce verset 12 soit aussi adressé au fils de Dieu qui le présente comme ayant été un être pêcheur. Citons-le :

12 Car des maux sans nombre m’ont entouré ; mes iniquités m’ont atteint, et je ne puis les regarder ; elles sont plus nombreuses que les cheveux de ma tête, et mon cœur m’a abandonné.

Je vous laisse juge. À vous de déterminer si c’est écrit ou pas et d’en déduire si Yèshoua a commis un péché dans une première vie. Il est vrai que lors de son deuxième séjour sur terre il fût parfait, sans faute et sans aucune tâche alors la question qui se pose est toujours la même : d’après ce qui est écrit dans ce psaume 40 et non de ce que vous pensez et croyez, où, quand, comment a-t-il commis une faute ? S’il vous plaît, la question que je pose me semble précise dans son cadre merci d’y répondre avec la même précision.

Alors s'il te plait réponds à ces questions mais tu n'y es pas obligée:

Question: De qui parle Hébreux 10 : 7 à 10 et dans quel livre trouve t-on aussi ces paroles?
Réponse: De Yèshoua et dans le chapitre 40 du livre des psaumes. Vrai  Faux

Question: Si les versets 6 et 7 du psaume 40 sont attribués à Yèshoua, peut-on dans ce même chapitre faire une transition vers un autre personnage?
Réponse: Oui  Non

Question: Si oui, laquelle?

Question: S'il est impossible de faire une transition vers un autre personnage alors comment ne pas attribuer le péché dénoncé au verset 12 qui dit: "Car des maux sans nombre m’ont entouré ; mes iniquités m’ont atteint, et je ne puis les regarder ; elles sont plus nombreuses que les cheveux de ma tête, et mon cœur m’a abandonné".


Je n'interprète pas, je ne dis rien, je ne fais que montrer ce qui est écrit, après chacun fait ce qu'il veut, c'est sous sa responsabilité. Moi je sais que si je niais ce que je montre du doigt je serais un men.teur, un tricheur et c'est ce que je risquerais aussi d'être si seulement vous en apportiez la preuve. J'ai dit la preuve et non des accusations gratuites.

Puisses-tu comprendre ce que je veux te dire en toute fraternité.

Amicalement.

Le Presbytre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 4 EmptyMer 02 Jan 2019, 10:30

Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 4 186382 Loli!

loli83 a écrit:
Tonton , pour la 3ème fois je te vois sortir de tes gonds
là,  c'est pour accuser Le Presbytre d'être témoin de Jéhovah

il en a parlé dans sa présentation , mais il a dit aussi qu'il s'était complètement détaché d'eux

et il est bien le seul à prétendre que Jésus est Adam et qu'il a donc pêché  

Tonton , pourquoi ces réactions intempestives ? décidément ...  

Tu sais Loli il faut aussi comprendre que l'on puisse me rejeter dans ce que je dis car cela ne doit pas être facile à accepter et je le comprends parfaitement et c'est même normal à la limite. Il faut du temps et que l'on ose relire ce que j'ai dis. Il faut que tu saches que je suis en paix avec Dieu comme jamais je ne l'ai été, ce qui ne serait pas si je me taisais. A ses yeux ce qui compte le plus c'est notre honnêteté et notre sincérité et non uniquement nos connaissances car nous serons et nous sommes jugés selon nos propres paroles. Pourquoi est-ce que c'est moi qui comprends cela? Même si aujourd'hui je le comprends je me demande quand même pourquoi moi!

Ne passe pas une bonne mais une très bonne journée!

Amicalement.

Le Presbytre.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 4 EmptyMer 02 Jan 2019, 11:18

Bonjour à tous !

Ok , Tonton , je retire réaction intempestive mais réaction virulente quand même me semble t il

Le Presbytre ,
j'ai prévu de répondre dans le détail à tes questions
j'ai déjà mis un commentaire que tu n'as pas vu semble t il , puisque tu me le demandes , je vais le rechercher
pour tout ça , je te demande d'attendre un peu car là je vais être occupée

mais ensuite essaye de prêter attention à mes réponses car sinon tu donnerais raison à Tonton

( et il a donc déjà en partie raison , car tu n'as pas vu mon message précédent et tu n'as pas répondu à ses arguments )

donc fais un effort en ce sens , ce sera bien pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 4 EmptyJeu 03 Jan 2019, 19:16

loli83 a écrit:


Le Presbytre ,
j'ai prévu de répondre dans le détail à tes questions
j'ai déjà mis un commentaire que tu n'as pas vu semble t il , puisque tu me le demandes , je vais le rechercher
pour tout ça , je te demande d'attendre un peu car là je vais être occupée

 


Ne cherche plus : le fil est verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?   Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi la chrétienté en général n'aime pas la vérité ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Islam vs Chrétienté.
» OUI la chrétienté est une religion violente.....
» Chrétienté, bilan historique
» Saints en Islam et Chrétienté
» La chrétienté une religion extrémiste dans son idéalisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: