Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'etude des sciences est elle importante pour vous?

Aller en bas 
+9
cailloubleu*
rosarum
loli83
*Encelade*
Cyril 84
Tonton
Maryam
Thedjezeyri14
Aquilas**
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

La science c'est pour moi:
Un domaine important, dont il faut favoriser l'étude dans de bonnes conditions
L'etude des sciences est elle importante pour vous? Vote_lcap92%L'etude des sciences est elle importante pour vous? Vote_rcap
 92% [ 12 ]
Un domaine secondaire mais important à respecter tout de même
L'etude des sciences est elle importante pour vous? Vote_lcap0%L'etude des sciences est elle importante pour vous? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un domaine secondaire où seuls certains sujets ont du sens.
L'etude des sciences est elle importante pour vous? Vote_lcap0%L'etude des sciences est elle importante pour vous? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un domaine qui va à l'encontre de mes croyances donc je le rejette
L'etude des sciences est elle importante pour vous? Vote_lcap0%L'etude des sciences est elle importante pour vous? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un domaine qui n'existe que pour s'opposer à dieu et qui conduit à la mécréance.
L'etude des sciences est elle importante pour vous? Vote_lcap8%L'etude des sciences est elle importante pour vous? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
*Encelade*





L'etude des sciences est elle importante pour vous? Empty
MessageSujet: L'etude des sciences est elle importante pour vous?   L'etude des sciences est elle importante pour vous? EmptyVen 21 Sep 2018, 11:06

21.09.2018

Bonjour,

Devant mes nombreuses incompréhensions, je me pose une question:

Est ce que pour les croyants l'étude scientifique, la démarche scientifique est une bonne chose ou pas?

C'est pourquoi je vous propose ce sondage... et que je vous propose de développer votre pensée si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'etude des sciences est elle importante pour vous? Empty
MessageSujet: Re: L'etude des sciences est elle importante pour vous?   L'etude des sciences est elle importante pour vous? EmptyVen 21 Sep 2018, 11:24

Il faudrait Que tu developpes .
Je ne comprends pas pourquoi tu opposes la science et sa demarche a la croyance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'etude des sciences est elle importante pour vous? Empty
MessageSujet: Re: L'etude des sciences est elle importante pour vous?   L'etude des sciences est elle importante pour vous? EmptyVen 21 Sep 2018, 11:24

*Encelade* a écrit:
21.09.2018

Bonjour,

Devant mes nombreuses incompréhensions, je me pose une question:

Est ce que pour les croyants l'étude scientifique, la démarche scientifique est une bonne chose ou pas?

C'est pourquoi je vous propose ce sondage... et que je vous propose de développer votre pensée si vous le souhaitez.


hi hi hi je suis la première à voter, j'ai voté 1.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



L'etude des sciences est elle importante pour vous? Empty
MessageSujet: Re: L'etude des sciences est elle importante pour vous?   L'etude des sciences est elle importante pour vous? EmptyVen 21 Sep 2018, 14:32

nous sommes trois a avoir répondu et 3 pour la premier cas , donc 100%

ça me parait évident de dire que c'est une bonne chose importante

pour les croyants cela confirme la puissance , l'intelligence de Dieu , et aussi cela aide à prendre de bonnes décisions , ( du point de vue santé , par exemple , mais pas que... )

pour les athées , je ne sais pas , mais ils ont l'air d'y trouver leur compte aussi
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'etude des sciences est elle importante pour vous? Empty
MessageSujet: Re: L'etude des sciences est elle importante pour vous?   L'etude des sciences est elle importante pour vous? EmptyVen 21 Sep 2018, 14:44

Un domaine important, choix 1.

Les sciences sont un réservoir de cultures qui éveillent et qui passionnent, ainsi aussi elles donnent à l'homme la satisfaction de la réussite et tant que l'homme est en épanouissement il est heureux et lorsqu'il est heureux il accorde du temps à son "moi intérieur" à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



L'etude des sciences est elle importante pour vous? Empty
MessageSujet: Re: L'etude des sciences est elle importante pour vous?   L'etude des sciences est elle importante pour vous? EmptyVen 21 Sep 2018, 15:10

salut
j'aime bien un passage dans le Coran qui dit qu'Allah aime la Science ....que les Djinns et humains s'unissent pour explorer l'Univers mais sous condition qu'ils se plient à Sa volonté...
J'aimerai bien que les musulmans me corrigent si je me suis trompé
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'etude des sciences est elle importante pour vous? Empty
MessageSujet: Re: L'etude des sciences est elle importante pour vous?   L'etude des sciences est elle importante pour vous? EmptyVen 21 Sep 2018, 15:45

Red1 a écrit:
Il faudrait Que tu developpes .
Je ne comprends pas pourquoi tu opposes la science et sa demarche a la croyance .

La plupart des forumeur voteront 1 mais , je ne suis pas qu'ils savant ce qu'ils disent... peut on encourager la science et ne pas croire à la théorie d'évolution ?? Aufait pour certains la science n'est qu'un moyen de faire du concordisme .. ou on apprécie les apports technologique et tout le confort que ça nous proccure mais, il y'a comme des lignes rouges ou beaucouo de croyant ne croit plus à la science c'est en tout cas le cas d'une majorité musulmane .
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



L'etude des sciences est elle importante pour vous? Empty
MessageSujet: Re: L'etude des sciences est elle importante pour vous?   L'etude des sciences est elle importante pour vous? EmptyVen 21 Sep 2018, 16:55

Thedjezeyri14 a écrit:
Red1 a écrit:
Il faudrait Que tu developpes .
Je ne comprends pas pourquoi tu opposes la science et sa demarche a la croyance .

La plupart des forumeur voteront 1 mais , je ne suis pas qu'ils savant ce qu'ils disent... peut on encourager la science et ne pas croire à la théorie d'évolution ?? Aufait pour certains la science n'est qu'un moyen de faire du concordisme .. ou on apprécie les apports technologique et tout le confort que ça nous proccure mais, il y'a comme des lignes rouges ou beaucouo de croyant ne croit plus à la science c'est en tout cas le cas d'une majorité musulmane .
la theorie d'evolution n'est pas une verité...t'as aucune preuve que l'etre humain est un singe....en plus les musulmans sont contre...mais comme t'essayes de faire du concordisme avec les idées athées....tu fais du syncritisme ...
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



L'etude des sciences est elle importante pour vous? Empty
MessageSujet: Re: L'etude des sciences est elle importante pour vous?   L'etude des sciences est elle importante pour vous? EmptyVen 21 Sep 2018, 16:58

Thedjezeyri14 a écrit:
Red1 a écrit:
Il faudrait Que tu developpes .
Je ne comprends pas pourquoi tu opposes la science et sa demarche a la croyance .

La plupart des forumeur voteront 1 mais , je ne suis pas qu'ils savant ce qu'ils disent... peut on encourager la science et ne pas croire à la théorie d'évolution ?? Aufait pour certains la science n'est qu'un moyen de faire du concordisme .. ou on apprécie les apports technologique et tout le confort que ça nous proccure mais, il y'a comme des lignes rouges ou beaucouo de croyant ne croit plus à la science c'est en tout cas le cas d'une majorité musulmane .

Tout à fait par exemple on coche 1 et on croit à Adam et Eve, ce qui prouve le contraire.
De quelles lignes rouges parlais-tu Thedj?

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'etude des sciences est elle importante pour vous? Empty
MessageSujet: Re: L'etude des sciences est elle importante pour vous?   L'etude des sciences est elle importante pour vous? EmptyVen 21 Sep 2018, 17:19

Maryam a écrit:

Tout à fait par exemple on coche 1 et on croit à Adam et Eve, ce qui prouve le contraire.
De quelles lignes rouges parlais-tu Thedj?


Du moment que la science contredit la religion ça devient une ligne rouge pour beaucoup .. on a le cas de Adam .... il y aussi le supercherie de medcine prophétique ..etc.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



L'etude des sciences est elle importante pour vous? Empty
MessageSujet: Re: L'etude des sciences est elle importante pour vous?   L'etude des sciences est elle importante pour vous? EmptyVen 21 Sep 2018, 17:23

à un moment donné, pas si lointain, beaucoup croyait à la théorie de la génération spontanée

( tu laisses trainer des cochonneries , de vieux chiffons, et hop des souris apparaissent par exemple )
sauf que les souris ont la particularité de pouvoir s'aplatir et se glisser sous les portes

mais voilà la théorie de l'évolution est enseignée à l'école , alors si la maitresse l'a dit ...
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



L'etude des sciences est elle importante pour vous? Empty
MessageSujet: Re: L'etude des sciences est elle importante pour vous?   L'etude des sciences est elle importante pour vous? EmptyVen 21 Sep 2018, 17:38

lola83 a écrit:
à un moment donné, pas si lointain, beaucoup croyait à la théorie de la génération spontanée

( tu laisses trainer des cochonneries , de vieux chiffons, et hop des souris apparaissent par exemple )
sauf que les souris ont la particularité de pouvoir s'aplatir et se glisser sous les portes

mais voilà la théorie de l'évolution est enseignée à l'école , alors si la maitresse l'a dit ...
L'etude des sciences est elle importante pour vous? 987275

pourquoi on arrive pas à rendre le singe intelligent....qu'on l'amene à l'ecole et lui faire prendre conscience que sa maîtresse qui lui apprend à lire et ecrire est une femelle singe
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'etude des sciences est elle importante pour vous? Empty
MessageSujet: Re: L'etude des sciences est elle importante pour vous?   L'etude des sciences est elle importante pour vous? EmptyVen 21 Sep 2018, 17:42

lola83 a écrit:
à un moment donné, pas si lointain, beaucoup croyait à la théorie de la génération spontanée

( tu laisses trainer des cochonneries , de vieux chiffons, et hop des souris apparaissent par exemple )
sauf que les souris ont la particularité de pouvoir s'aplatir et se glisser sous les portes

mais voilà la théorie de l'évolution est enseignée à l'école , alors si la maitresse l'a dit ...

Tu es sur que sa s'appelait théorie ?? J'appellerais plutôt ça une hypothèse... de toute façon on a assez parler de la théorie d'évolution dans la forum et il faut dire que le créationnisme apart des croyances ancestrales n'a rien d'autre à dire .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'etude des sciences est elle importante pour vous? Empty
MessageSujet: Re: L'etude des sciences est elle importante pour vous?   L'etude des sciences est elle importante pour vous? EmptyVen 21 Sep 2018, 17:44

marcel1990 a écrit:

L'etude des sciences est elle importante pour vous? 987275

pourquoi on arrive pas à rendre le singe intelligent....qu'on l'amene à l'ecole et lui faire prendre conscience que sa maîtresse qui lui apprend à lire et ecrire est une femelle singe  

Pourquoi tu parle du singe ??  Ça parrait  que tu ignoré complètement la théorie de l'évolution .


Ton exemple est aussi stupide que si je te dise bon bien on va essayer de rendre le poisson un singe .. puisque je présume que tu crois à l'évolution des animaux ( ou même pas ) ??
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



L'etude des sciences est elle importante pour vous? Empty
MessageSujet: Re: L'etude des sciences est elle importante pour vous?   L'etude des sciences est elle importante pour vous? EmptyVen 21 Sep 2018, 17:55

Thedjezeyri14 a écrit:
marcel1990 a écrit:

L'etude des sciences est elle importante pour vous? 987275

pourquoi on arrive pas à rendre le singe intelligent....qu'on l'amene à l'ecole et lui faire prendre conscience que sa maîtresse qui lui apprend à lire et ecrire est une femelle singe  

Pourquoi tu parle du singe ??  Ça parrait  que tu ignoré complètement la théorie de l'évolution .


Ton exemple est aussi stupide que si je te dise bon bien on va essayer de rendre le poisson un singe .. puisque je présume que tu crois à l'évolution des animaux ( ou même pas ) ??
si on m'avait dit que l'homme est un porc ....j'aurai cru...c'est pour ça que vous ne le mangez pas..pardon pas toi mais les musulmans sunnites....toi tu le manges car c'est pas haram chez les coranistes

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'etude des sciences est elle importante pour vous? Empty
MessageSujet: Re: L'etude des sciences est elle importante pour vous?   L'etude des sciences est elle importante pour vous? EmptyVen 21 Sep 2018, 18:01

marcel1990 a écrit:

si on m'avait dit que l'homme est un porc ....j'aurai cru...c'est pour ça que vous ne le mangez pas..pardon pas toi mais les musulmans sunnites....toi tu le manges car c'est pas haram chez les coranistes


L'homme est aussi un porc figure toi.. comme je te l'ai dit il faut vraiment que tu revise  la théorie de l'évolution... et en passant nous les musulmans euh pardon eux les sunnites ne mangent pas de singe non plus .
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



L'etude des sciences est elle importante pour vous? Empty
MessageSujet: Re: L'etude des sciences est elle importante pour vous?   L'etude des sciences est elle importante pour vous? EmptyVen 21 Sep 2018, 18:05

Thedjezeyri14 a écrit:
marcel1990 a écrit:

si on m'avait dit que l'homme est un porc ....j'aurai cru...c'est pour ça que vous ne le mangez pas..pardon pas toi mais les musulmans sunnites....toi tu le manges car c'est pas haram chez les coranistes


L'homme est aussi un porc figure toi.. comme je te l'ai dit il faut vraiment que tu revise  la théorie de l'évolution... et en passant nous les musulmans euh pardon eux les sunnites ne mangent pas de singe non plus .
alors le singe est un porc ou bien le porc est un singe...ridicule...est ce que le singe rumine s'il rumine oui les musulmans le mangent...mais toi oui tu peux le manger... sauf que ce n'est pas dans ta culture.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'etude des sciences est elle importante pour vous? Empty
MessageSujet: Re: L'etude des sciences est elle importante pour vous?   L'etude des sciences est elle importante pour vous? EmptyVen 21 Sep 2018, 20:19

marcel1990 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


La plupart des forumeur voteront 1 mais , je ne suis pas qu'ils savant ce qu'ils disent... peut on encourager la science et ne pas croire à la théorie d'évolution ?? Aufait pour certains la science n'est qu'un moyen de faire du concordisme .. ou on apprécie les apports technologique et tout le confort que ça nous proccure mais, il y'a comme des lignes rouges ou beaucouo de croyant ne croit plus à la science c'est en tout cas le cas d'une majorité musulmane .
la theorie d'evolution n'est pas une verité...t'as aucune preuve que l'etre humain est un singe....en plus les musulmans sont contre...mais comme t'essayes de faire du concordisme avec les idées athées....tu fais du syncritisme ...

Je ne pense que tu connaisses la définition de théorie dans le domaine scientifique . Une théorie n'est pas une hypothèse .
Les créationnistes s'entêtent dans la critique de certaines théories en s'appuyant sur un certain vocabulaire , et sur des vulgarisation .

Il faudrait avant tout au moins avoir l'humilité d'essayer de comprendre de quoi il est question au lieu de s'entêter comme des croyants se sont entêtés quand il fut question de l'héliocentrisme ou des résultats des géologues .
La théorie de l'évolution a fait du chemin depuis Darwin .

Enfin bon , la bible dit que Dieu a donné l'autorité de Adam sur ce qui se trouvait sur terre , dit moi s'il y avait des dinosaures ? Je me demande si Adam a réussi à dominer le T-rex ?
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



L'etude des sciences est elle importante pour vous? Empty
MessageSujet: Re: L'etude des sciences est elle importante pour vous?   L'etude des sciences est elle importante pour vous? EmptyVen 21 Sep 2018, 20:42

Red1 a écrit:
marcel1990 a écrit:

la theorie d'evolution n'est pas une verité...t'as aucune preuve que l'etre humain est un singe....en plus les musulmans sont contre...mais comme t'essayes de faire du concordisme avec les idées athées....tu fais du syncritisme ...

Je ne pense que tu connaisses la définition de théorie dans le domaine scientifique . Une théorie n'est pas une hypothèse .
Les créationnistes s'entêtent dans la critique de certaines théories en s'appuyant sur un certain vocabulaire , et sur des vulgarisation .

Il faudrait avant tout au moins avoir l'humilité d'essayer de comprendre de quoi il est question au lieu de s'entêter comme des croyants se sont entêtés quand il fut question de l'héliocentrisme ou des résultats des géologues .
La théorie de l'évolution a fait du chemin depuis Darwin .

Enfin bon , la bible dit que Dieu a donné l'autorité de Adam sur ce qui se trouvait sur terre , dit moi s'il y avait des dinosaures ? Je me demande si Adam a réussi à dominer le T-rex ?
prouves nous que l'homme est un singe...c'est ce que je demande...il y a eu evolution des especes certes mais l'homme n'est pas un singe le porc est plus proche de l'homme que le singe...je me demandes si le Coran interdit le porc à cause de cela
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



L'etude des sciences est elle importante pour vous? Empty
MessageSujet: Re: L'etude des sciences est elle importante pour vous?   L'etude des sciences est elle importante pour vous? EmptyVen 21 Sep 2018, 22:19

Red1 a écrit:
la bible dit que Dieu a donné l'autorité de Adam sur ce qui se trouvait sur terre , dit moi s'il y avait des dinosaures ? Je me demande si Adam a réussi à dominer le T-rex ?

si tu connaissais la bible tu saurais qu'elle décrit correctement l'ordre d'apparition des êtres vivants , en commençant par les mers , donc les animaux ont précédé les hommes , et bien sûr que les dinosaures avaient disparu depuis longtemps quand l'homme a été créé

une théorie n'est pas une vérité
Citation :
Il faudrait avant tout au moins avoir l'humilité d'essayer de comprendre de quoi il est question au lieu de s'entêter

c'est valable pour toi aussi Red1

et ce n'est pas le "beau" dessin posté par Aguilas qui serait la  démonstration de l'allure de nos ancêtres , ce n'est qu'un dessin imaginé par quelqu'un , et le résultat est plutôt  ridicule

Thedj a écrit:
Tu es sur que sa s'appelait théorie
tu connais pas ?
Citation :
Une génération spontanée explique une théorie selon laquelle de la matière inerte peut spontanément donner naissance à un organisme vivant. ... La génération spontanée est une théorie obsolète scientifiquement sur la formation ordinaire des organismes vivants sans descendance d'organismes similaires.
il a fallu que Louis Pasteur se batte pour faire tomber cette théorie , cela n'a pas été sans mal


Dernière édition par lola83 le Ven 21 Sep 2018, 22:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'etude des sciences est elle importante pour vous? Empty
MessageSujet: Re: L'etude des sciences est elle importante pour vous?   L'etude des sciences est elle importante pour vous? EmptyVen 21 Sep 2018, 22:25

Moi j'ai répondu 5, parce que je trouvais cette réponse drôle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'etude des sciences est elle importante pour vous? Empty
MessageSujet: Re: L'etude des sciences est elle importante pour vous?   L'etude des sciences est elle importante pour vous? EmptyVen 21 Sep 2018, 22:29

marcel1990 a écrit:
Red1 a écrit:


Je ne pense que tu connaisses la définition de théorie dans le domaine scientifique . Une théorie n'est pas une hypothèse .
Les créationnistes s'entêtent dans la critique de certaines théories en s'appuyant sur un certain vocabulaire , et sur des vulgarisation .

Il faudrait avant tout au moins avoir l'humilité d'essayer de comprendre de quoi il est question au lieu de s'entêter comme des croyants se sont entêtés quand il fut question de l'héliocentrisme ou des résultats des géologues .
La théorie de l'évolution a fait du chemin depuis Darwin .

Enfin bon , la bible dit que Dieu a donné l'autorité de Adam sur ce qui se trouvait sur terre , dit moi s'il y avait des dinosaures ? Je me demande si Adam a réussi à dominer le T-rex ?
prouves nous que l'homme est un singe...c'est ce que je demande...il y a eu evolution des especes certes mais l'homme n'est pas un singe le porc est plus proche de l'homme que le singe...je me demandes si le Coran interdit le porc à cause de cela

Qu'appelles tu prouver ?
L'homme n'est pas un singe mais un primate .
Le porc est plus proche que l'homme , d'où est ce que tu tires ça ? Je ne crois pas , non . Qu'il y ait des similitudes ne fait que confirmer la théorie de l'évolution ;
Nous restons toujours plus proche du singe que du porc . D'ailleurs nous avons aussi plus de 90% de gènes similaires avec la souris .
Tu remarqueras aussi que les os de la nageoire d'une baleine ressemblent à nos os de la main .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le squelette de l'homme est ressemble au squelette de singe .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La théorie de l'évolution ne parle pas vraiment de descendance mais bien plus d'ancêtre. C'est à dire qu'il n'est pas question de dire qu'une créature vivant aujourd'hui descend d'une autre créature vivante aujourd'hui mais on parle d'un ancêtre commun . Et cela donne un" arbre " généalogique immense . Tu peux demander à LUCA .

Le musulman ne mange pas de singe non plus , ni de souris .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'etude des sciences est elle importante pour vous? Empty
MessageSujet: Re: L'etude des sciences est elle importante pour vous?   L'etude des sciences est elle importante pour vous? EmptyVen 21 Sep 2018, 22:52

Red1 a écrit:

Le musulman ne mange pas de singe non plus , ni de souris .

Par contre on peut manger de la baleine.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



L'etude des sciences est elle importante pour vous? Empty
MessageSujet: Re: L'etude des sciences est elle importante pour vous?   L'etude des sciences est elle importante pour vous? EmptyVen 21 Sep 2018, 23:06

Red1 a écrit:
marcel1990 a écrit:

prouves nous que l'homme est un singe...c'est ce que je demande...il y a eu evolution des especes certes mais l'homme n'est pas un singe le porc est plus proche de l'homme que le singe...je me demandes si le Coran interdit le porc à cause de cela

Qu'appelles tu prouver ?
L'homme n'est pas un singe mais un primate .
Le porc est plus proche que l'homme , d'où est ce que tu tires ça ? Je ne crois pas , non . Qu'il y ait des similitudes ne fait que confirmer la théorie de l'évolution ;
Nous restons toujours plus proche du singe que du porc . D'ailleurs nous avons aussi plus de 90% de gènes similaires avec la souris .
Tu remarqueras aussi que les os de la nageoire d'une baleine ressemblent à nos os de la main .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le squelette de l'homme est ressemble au squelette de singe .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La théorie de l'évolution ne parle pas vraiment de descendance mais bien plus d'ancêtre. C'est à dire qu'il n'est pas question de dire qu'une créature vivant aujourd'hui descend d'une autre créature vivante aujourd'hui mais on parle d'un ancêtre commun . Et cela donne un" arbre " généalogique immense . Tu peux demander à LUCA .

Le musulman ne mange pas de singe non plus , ni de souris .
Encelade dit bien qu'il est un singe....avant on nous disait que l'homme descend du singe puis on a rectifié que l'homme et le singe sont des cousins et ont un ancetre commun ....si le porc est plus proche de l'homme c'est qu'ils ont un ancêtre commun pareil pour ta souris..tiens l'homme et la baleine on un ancetre commun les os de la nageoire d'une baleine ressemblent à nos os de la main ...ridicule...
oui les musulmans ne mangent pas de singes parce qu'ills ne ruminent pas pareil pour la souris...mais toi et thed vous pouvez en manger

j'ai une question qui m'est venu en tete...comment tu vois une sphere dans la 4eme dimension
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'etude des sciences est elle importante pour vous? Empty
MessageSujet: Re: L'etude des sciences est elle importante pour vous?   L'etude des sciences est elle importante pour vous? EmptyVen 21 Sep 2018, 23:15

salamsam a écrit:
Red1 a écrit:

Le musulman ne mange pas de singe non plus , ni de souris .

Par contre on peut manger de la baleine.
Je ne sais pas si on peut le faire , mais oui .
Je répondais à Marcel qui avait l'air de dire que l'on ne mange pas de cochon car le cochon est très proche des hommes .
Je crois qu'il désire rapprocher cette interdiction avec la punition des gens du sabbat . Mais ces gens , selon le coran ont été transformé en singe et en porc .

Je ne sais pas combien nous partageons de génomes commun avec les baleines , mais nous pouvons aussi manger du requin bien qu'il est des "crocs" .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'etude des sciences est elle importante pour vous? Empty
MessageSujet: Re: L'etude des sciences est elle importante pour vous?   L'etude des sciences est elle importante pour vous? EmptyVen 21 Sep 2018, 23:22

La quatrième dimension c'est le temps ?

Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



L'etude des sciences est elle importante pour vous? Empty
MessageSujet: Re: L'etude des sciences est elle importante pour vous?   L'etude des sciences est elle importante pour vous? EmptyVen 21 Sep 2018, 23:24

Red1 a écrit:
salamsam a écrit:
Par contre on peut manger de la baleine.

Je ne sais pas si on peut le faire , mais oui .
Je répondais à Marcel qui avait l'air de dire que l'on ne mange pas de cochon car le cochon est très proche des hommes .
Je crois qu'il désire rapprocher cette interdiction avec la punition des gens du sabbat . Mais ces gens , selon le coran ont été transformé en singe et en porc .

Je ne sais pas combien nous partageons de génomes commun avec les baleines , mais nous pouvons aussi manger du requin bien qu'il est des "crocs" .

lol ...je ne raproche rien du tout....les musulmans mangent tous ce qui vient dans les eaux...même les sirenes...lol


Red1 a écrit:
La quatrième dimension c'est le temps ?

le temps n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





L'etude des sciences est elle importante pour vous? Empty
MessageSujet: Re: L'etude des sciences est elle importante pour vous?   L'etude des sciences est elle importante pour vous? EmptyVen 21 Sep 2018, 23:35

Red1 a écrit:
Il faudrait Que tu developpes .
Je ne comprends pas pourquoi tu opposes la science et sa demarche a la croyance .

car ca s'oppose tellement souvent chez les croyants que je n'arrive pas à comprendre.

Y a pas un jour où je ne lis pas un croyant qui rejete un truc car ca correspond pas à sa croyance....

demande si le déluge a eu lieu et tu verras combien te garantisse que oui.

moi je l'oppose pas.

je ne fais que constater........ combien de croyants pensent que l'évolution est une blague?

J'essaie de comprendre comment on peut vivre de nos jours, en croyant que le monde à quelques milliers d'année, crée tel quel, parfaitement agencé, dans une mécanique parfaite, un monde fait pour nous et tout et tout et tout ... et pas dans la version "providence" où dieu savait à l'avance...

Combien de fois je me suis prise dans la gueule qu'être athée est ridicule car l'existence de dieu est une évidence rationnelle, que le monde ne peut avoir été crée par hasard, m'affublant d'une croyance en un "dieu-hasard"...

L'intelligent design est pris pour une théorie scientifique........

Bref...... bien que dans l'absolu cela ne s'oppose pas, force et de constater que dans les faits.... cela s'oppose.


Red1 a écrit:
salamsam a écrit:
Par contre on peut manger de la baleine.

Je ne sais pas si on peut le faire , mais oui .
Je répondais à Marcel qui avait l'air de dire que l'on ne mange pas de cochon car le cochon est très proche des hommes .
Je crois qu'il désire rapprocher cette interdiction avec la punition des gens du sabbat . Mais ces gens , selon le coran ont été transformé en singe et en porc .

Je ne sais pas combien nous partageons de génomes commun avec les baleines , mais nous pouvons aussi manger du requin bien qu'il est des "crocs" .

avec la baleine je sais pas... mais il semble que c'est 35% avec la tulipe....

c'est joli une tulipe Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



L'etude des sciences est elle importante pour vous? Empty
MessageSujet: Re: L'etude des sciences est elle importante pour vous?   L'etude des sciences est elle importante pour vous? EmptyVen 21 Sep 2018, 23:40

*Encelade* a écrit:
Red1 a écrit:
Il faudrait Que tu developpes .
Je ne comprends pas pourquoi tu opposes la science et sa demarche a la croyance .

car ca s'oppose tellement souvent chez les croyants que je n'arrive pas à comprendre.

Y a pas un jour où je ne lis pas un croyant qui rejete un truc car ca correspond pas à sa croyance....

demande si le déluge a eu lieu et tu verras combien te garantisse que oui.

moi je l'oppose pas.

je ne fais que constater........ combien de croyants pensent que l'évolution est une blague?


J'essaie de comprendre comment on peut vivre de nos jours, en croyant que le monde à quelques milliers d'année, crée tel quel, parfaitement agencé, dans une mécanique parfaite, un monde fait pour nous et tout et tout et tout ... et pas dans la version "providence" où dieu savait à l'avance...

Combien de fois je me suis prise dans la gueule qu'être athée est ridicule car l'existence de dieu est une évidence rationnelle, que le monde ne peut avoir été crée par hasard, m'affublant d'une croyance en un "dieu-hasard"...

L'intelligent design est pris pour une théorie scientifique........

Bref...... bien que dans l'absolu cela ne s'oppose pas, force et de constater que dans les faits.... cela s'oppose.
l'homme n'est pas un singe...que tu le veuilles ou non...meme question comment tu vois une sphere dans la 4eme dimension
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'etude des sciences est elle importante pour vous? Empty
MessageSujet: Re: L'etude des sciences est elle importante pour vous?   L'etude des sciences est elle importante pour vous? EmptyVen 21 Sep 2018, 23:42

c'est quoi cette quatrième dimension , si ce n'est pas le temps ?
dans l'espace il n' ya que 3 dimensions .
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



L'etude des sciences est elle importante pour vous? Empty
MessageSujet: Re: L'etude des sciences est elle importante pour vous?   L'etude des sciences est elle importante pour vous? EmptyVen 21 Sep 2018, 23:49

Red1 a écrit:
c'est quoi cette quatrième dimension , si ce n'est pas le temps ?
dans l'espace il n' ya que 3 dimensions .
c'est parce que tu vis dans la 3eme dimension et tu penses que le temps est la 4 eme dimension...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'etude des sciences est elle importante pour vous? Empty
MessageSujet: Re: L'etude des sciences est elle importante pour vous?   L'etude des sciences est elle importante pour vous? EmptyVen 21 Sep 2018, 23:51

et tu es dans la 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



L'etude des sciences est elle importante pour vous? Empty
MessageSujet: Re: L'etude des sciences est elle importante pour vous?   L'etude des sciences est elle importante pour vous? EmptyVen 21 Sep 2018, 23:58

Red1 a écrit:
et tu es dans la 4 ?
non...mais comme encelade thed et toi approuvez la theorie de l'evolution...alors je me suis dit que vous pouvez me dire comment vous voyez une sphere dans la 4eme dimension...lol
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





L'etude des sciences est elle importante pour vous? Empty
MessageSujet: Re: L'etude des sciences est elle importante pour vous?   L'etude des sciences est elle importante pour vous? EmptySam 22 Sep 2018, 00:02

lola83 a écrit:
nous sommes trois a avoir répondu et 3 pour la premier cas , donc 100%

ça me parait évident de dire que c'est une bonne chose importante

pour les croyants cela confirme la puissance , l'intelligence de Dieu , et aussi cela aide à prendre de bonnes décisions , ( du point de vue santé , par exemple , mais pas que... )

pour les athées , je ne sais pas , mais ils ont l'air d'y trouver leur compte aussi
sauf que tu a répondu la réponse une, mais alors que dans les faits d'après ce que tu décris, l'observation du réel a moins de valeur qu'un livre d'il y a 3 000 ans... et les scientifiques sont des débiles. (il croit ce que la maitresse a dit.....)


donc effectivement, ce sondage, ne vaut rien...

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





L'etude des sciences est elle importante pour vous? Empty
MessageSujet: Re: L'etude des sciences est elle importante pour vous?   L'etude des sciences est elle importante pour vous? EmptySam 22 Sep 2018, 00:04

marcel1990 a écrit:
Red1 a écrit:
et tu es dans la 4 ?
non...mais comme encelade thed et toi approuvez la theorie de l'evolution...alors je me suis dit que vous pouvez me dire comment vous voyez une sphere dans la 4eme dimension...lol



Dernière édition par *Encelade* le Sam 22 Sep 2018, 00:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'etude des sciences est elle importante pour vous? Empty
MessageSujet: Re: L'etude des sciences est elle importante pour vous?   L'etude des sciences est elle importante pour vous? EmptySam 22 Sep 2018, 00:05

marcel1990 a écrit:
Red1 a écrit:
et tu es dans la 4 ?
non...mais comme encelade thed et toi approuvez la theorie de l'evolution...alors je me suis dit que vous pouvez me dire comment vous voyez une sphere dans la 4eme dimension...lol
On n'approuve pas une théorie , mais on la vérifie ou on la réfute , et pour cela il y a une démarche .
Pour la croyance c'est autre chose , il suffit de dire non c'est faux ou oui c'est vrai .

marcel a écrit:


c'est parce que tu vis dans la 3eme dimension et tu penses que le temps est la 4 eme dimension...
Tu vis dans quelle dimension ?
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



L'etude des sciences est elle importante pour vous? Empty
MessageSujet: Re: L'etude des sciences est elle importante pour vous?   L'etude des sciences est elle importante pour vous? EmptySam 22 Sep 2018, 00:08

*Encelade* a écrit:
lola83 a écrit:
nous sommes trois a avoir répondu et 3 pour la premier cas , donc 100%

ça me parait évident de dire que c'est une bonne chose importante

pour les croyants cela confirme la puissance , l'intelligence de Dieu , et aussi cela aide à prendre de bonnes décisions , ( du point de vue santé , par exemple , mais pas que... )

pour les athées , je ne sais pas , mais ils ont l'air d'y trouver leur compte aussi
sauf que tu a répondu la réponse une, mais alors que dans les faits d'après ce que tu décris, l'observation du réel a moins de valeur qu'un livre d'il y a 3 000 ans... et les scientifiques sont des débiles. (il croit ce que la maitresse a dit.....)


donc effectivement, ce sondage, ne vaut rien...

Satan a tente Adam et Eve avec l'arbre de la connaissance...sauf que satan a montré que la partie visible...la partie matériel...donc avec ta theorie de l'evolution je n'y crois pas et je ne serai pas tenté....Satan a voulu tente Jesus mais n'a pas reussi...
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





L'etude des sciences est elle importante pour vous? Empty
MessageSujet: Re: L'etude des sciences est elle importante pour vous?   L'etude des sciences est elle importante pour vous? EmptySam 22 Sep 2018, 00:09

marcel1990 a écrit:
*Encelade* a écrit:

sauf que tu a répondu la réponse une, mais alors que dans les faits d'après ce que tu décris, l'observation du réel a moins de valeur qu'un livre d'il y a 3 000 ans... et les scientifiques sont des débiles. (il croit ce que la maitresse a dit.....)


donc effectivement, ce sondage, ne vaut rien...

Satan a tente Adam et Eve avec l'arbre de la connaissance...sauf que satan a montré que la partie visible...la partie matériel...donc avec ta theorie de l'evolution je n'y crois pas et je ne serai pas tenté....Satan a voulu tente Jesus mais n'a pas reussi...
donc va jusqu'au bout de ta démarche et vis sans les apports de la démarche scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



L'etude des sciences est elle importante pour vous? Empty
MessageSujet: Re: L'etude des sciences est elle importante pour vous?   L'etude des sciences est elle importante pour vous? EmptySam 22 Sep 2018, 00:10

Red1 a écrit:
marcel1990 a écrit:

non...mais comme encelade thed et toi approuvez la theorie de l'evolution...alors je me suis dit que vous pouvez me dire comment vous voyez une sphere dans la 4eme dimension...lol
On n'approuve pas une théorie , mais on la vérifie ou on la réfute , et pour cela il y a une démarche .
Pour la croyance c'est autre chose , il suffit de dire non c'est faux ou oui c'est vrai .

marcel a écrit:


c'est parce que tu vis dans la 3eme dimension et tu penses que le temps est la 4 eme dimension...
Tu vis dans quelle dimension ?
mais tu veux nous faire avaler que l'Homme est un singe...
je vis dans la 3eme dimension
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



L'etude des sciences est elle importante pour vous? Empty
MessageSujet: Re: L'etude des sciences est elle importante pour vous?   L'etude des sciences est elle importante pour vous? EmptySam 22 Sep 2018, 00:12

*Encelade* a écrit:
marcel1990 a écrit:

Satan a tente Adam et Eve avec l'arbre de la connaissance...sauf que satan a montré que la partie visible...la partie matériel...donc avec ta theorie de l'evolution je n'y crois pas et je ne serai pas tenté....Satan a voulu tente Jesus mais n'a pas reussi...
donc va jusqu'au bout de ta démarche et vis sans les apports de la démarche scientifique.
les science n'appartiennent pas aux athées...que tu le veuilles ou non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'etude des sciences est elle importante pour vous? Empty
MessageSujet: Re: L'etude des sciences est elle importante pour vous?   L'etude des sciences est elle importante pour vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'etude des sciences est elle importante pour vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner?
» BON ANNIVERSAIRE, Rosedumatin
» qu'elle jugement préféré vous?
» Même les pierres sont musulmanes ?!
» La musulmane est-elle un danger pour la république ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Sciences et foi-
Sauter vers: