Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE

Aller en bas 
+9
pinson
mario-franc_lazur
freddy
Ren'
EP
Tite
Bruno Lemaire
Petero
chrisredfeild
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE - Page 2 Empty
MessageSujet: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 16:44

Rappel du premier message :

le sens commun entre JESUS, ESAIE et JOSUE est : DIEU SAUVE.

tout les savants bibiliques ou coraniques connaissent ceci.


si alors, appliquer cette définition sur JESUS pour prouver sa DIVINITE, pourquoi ne pas l'appliquer sur les AUTRES????



je ne demande que des PREUVES et non des OPINIONS, et svp, évitez nous : " JE SUIS" qui ne tient sur rien comme nous l'avons montrer ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tite





JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2011, 12:26

Salut encore Veritenet !

Veritenet a écrit:
Citation :
Jésus ne dit pas qu'IL est DIEU, mais tout ce qu'IL fait et tout ce qu'IL dit montre Sa Divinité...

Bénit sois tu mon frére en Jéhovah le vrai Dieu Jéhovah (YHWH) Yahwé.
Merci de tes tres bonnes explications, ce qui nous rejoint en quelque sorte...
Oui Jésus est bien divin puisqu'il est engendré et qu'il provient du Père
Jésus est divin puisqu'ILvient de DIEU...
De même ta parole est humaine puisqu'elle vient de toi...




Veritenet a écrit:

Jean 1:14
14 Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré [et qui vient] d’un père ; et il était plein de faveur imméritée et de vérité.

Jamais les témoins de Jéhovah n'ont mentionné le conrtaire, c'est formidable que toi aussi tu comprennes qu'il n'y a qu'un seul Dieu le Père.

Aujourd'hui cela semble à se décanter et la lumière se fait de plus en plus clair à savoir que c'est la rançon sacrificielle de Jésus envoyé par son Père qui nous a délivré de la mort.
Frère, Jésus ne dit nulle part : "il n'y a qu'un seul DIEU : "le Père"...


Je continuerai ce soir...

Sois béni mon frère !


JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE - Page 2 109169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2011, 12:52

Merci de tes réponses mon frére,
Citation :
Frère, Jésus ne dit nulle part : "il n'y a qu'un seul DIEU : "le Père"...
Ne serait-ce aps contradictoire ce que tu affirmes?

Matthieu 4:10 Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’ ” 11 Alors le Diable le laissa, et, voyez, des anges vinrent et se mirent à le servir.

I Cor. 8:6 (Jé) “Pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes faits, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.”

Le Père est le Dieu de Jésus

Jean 20:17 (CT) “Jésus lui dit : ‘Ne me touche plus ! car je ne suis pas encore remonté vers le Père ; mais va-t’en vers mes frères et dis-leur que je vais remonter vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.’”
Penses tu vraiment que Jésus aurait pu mentir sachant qui aurait été Dieu le tout puissant alors qu'il mentionne qu'il n'est pas encore monté vers le Père? son Dieu et votre Dieu?

I Pierre 1:3 (CT) “Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ.”
Marc 15:34 (CT) “À la neuvième heure Jésus jeta un grand cri : ‘Éloi, Éloi, lama sabachtani’, ce qui se traduit : ‘Mon Dieu, mon Dieu ! Pourquoi m’as-tu abandonné’ ?”
Si Jésus était Dieu le tout puissant, cette prière n'aurait pas de sens et dans ce cas Jésus se la serait adressé à lui même non ?

Apoc. 1:1 ; 3:12 (CT) “Révélation de Jésus-Christ (...). Le vainqueur, j’en ferai une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira jamais plus. J’inscrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la cité de mon Dieu, (...) qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu.”
Comme tu voi, Jésus mentionne bel et bien qu'il n'est pas le Père et qu'il inscrira sur lui le nom de SON DIEU et le nom de la cité de son Dieu.

Jésus appela son Père le “seul vrai Dieu”

Jean 17:1, 3 (CT) “Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel et dit : ‘Père, l’heure est venue : glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie. Or, la vie éternelle, c’est de te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.’”

Ensuite
Jésus est le Fils de Dieu et non Dieu le Fils
Mat. 16:16, 17 (CT) “Simon Pierre répondit : ‘C’est toi l’Oint, le Fils du Dieu vivant.’ Jésus reprit : ‘Heureux es-tu, Simon Bar-Jona ! Car tu tiens cette révélation non pas de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux.’”
I Jean 4:15 (CT) “Pour celui qui confesse que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui.”
Oui Jésus mentionne qu'il n'est que le fils et que celui qui confesse cela, Dieu son Père ecleste demeure en lui (en celui qui confesse)
Luc 1:35 (Jé) “L’ange lui répondit : ‘L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi l’enfant sera saint et sera appelé Fils de Dieu.’”
Jean 1:34 (CT) “J’ai [Jean-Baptiste] vu de mes yeux et j’atteste que c’est lui le Fils de Dieu.”
Jean 3:16, 17 (Jé) “Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, pour que tout homme qui croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour condamner le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.”
Jean 20:29-31 (Jé) “Jésus lui dit : ‘Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui croiront sans avoir vu.’ Jésus a accompli en présence des disciples encore bien d’autres signes, qui ne sont pas relatés dans ce livre. Ceux-là l’ont été pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu.”
En fait tou au long de la Bible, Jamais Jésus fait référence à lui même en tant que DIEU TOUT PUISSANT, il (Jésus fait la différence (prière modele Matthieu 6:9,10
Sois bénit toi aussi mon frére.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2011, 12:56

Ps suite
Je ne vois absolument pas ce qui vous trouble en ce sens que Jésus serait le fils de Dieu et la rançon sacrificielle?
Qu'il n'est que la parole de Dieu selon Jean 1:1
Qu'il a été envoyé par son Père céleste Jéhovah.
Qu'il est le médiateur
Jean 5:19 (CT) “Jésus prit la parole et leur dit : ‘En vérité, en vérité, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même qu’il ne le voie faire au Père.’”
Qu'il (Jésus) n'est qu'un esclave

Phil. 2:5-7 (CT) “Ayez entre vous les sentiments mêmes qui étaient ceux du Christ Jésus. Bien qu’il fût de condition divine, il n’a pas tenu pour une proie son égalité avec Dieu ; au contraire, il s’est dépouillé en prenant la condition d’esclave.”

Au ciel même il est soumis au Père
I Cor. 11:3 (CT) “Je veux que vous sachiez ceci : le chef de tout homme, c’est le Christ ; le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu.”
Mat. 20:23 (CT) “Quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m’appartient pas de vous l’accorder : c’est pour ceux à qui mon Père l’a destiné.”
Au plaisir de te relire mon frére, tout en espérant que je ne t'ai pas choqué dans mon expliqcation?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2011, 19:02

sanfeliu a écrit:
Chrisredfeild pense pouvoir en conclure que Thomas ne croyait pas à la résurrection - ce qui est sans doute vrai - mais chrisredfeild semble oublier que Thomas, justement, fait maintenant face à la Résurrection de Jésus, qu'il ne peut plus nier. Et si Jésus est ressuscité, un des arguments de nos amis musulmans tombe (d'autant plus que Chrisredfeild insiste en disant: si Jésus est ressuscité, il ne peut être Dieu: je laisse à chrisredfeild d'argumenter logiquement sur cette interprétation)

Tite, gentiment, a oublié de relever la contradiction apparente de chrisredfeild, et a simplement écrit que Thomas est allé bien plus loin que d'admettre la résurrection de Jésus, puisque Thomas s'est écrié: "Mon Seigneur et mon Dieu".

Je ne prétends pas que les Evangiles sont véridiques - même si on peut le penser - j'affirme simplement que si l'on croit les Evangiles (et pas les exégèses plus ou moins fumeuses qui ont été produites depuis 2000 ans) alors Thomas pense que Jésus est Dieu, et que Jésus est ressuscité.

Si nos amis musulmans veulent nier cela, ils ne peuvent donc plus s'appuyer sur les Évangiles pour ce faire.


visiblement, tu n'a pas encor une foi compris.


tu dit bien que tu es en recherche (d'apres ton profil), je dirais plutot que tu cherche n'importe quel JUSTIFICATIF pour justifier le christianniseme.


je vais ETRE CLAIRE cette foi ci


ALLAH dit :

« 156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. »

Sourate A-NISSA (les femmes).


donc, tu comprendra clairment que pour les MUSULMANS , l'histoire de THOMAS n'est qu'une ALTERATION et INVENTION.

je ne croi pas a cette histoire, mais puisque le BUT DE LA SECTION n'est pas de voir la FIABLITE DE CETTE HISTOIRE, mais plutot LA DIVINITE, alors, j'ai pas abordé ce sujet .

ce que je fait en faite ici, est que j'utilise l'argument des CHRETIENS, pour leur prouver que JESUS n'est pas DIEU

pour les CHRETIENS, l'histoire de THOMAS est VERIDIQUE, et ils s'en servent pour prouver la DIVINITE DE JESUS, donc, je m'en sert pour leur dire que bien qu'elle est ALTERER et elle n'existe pas, ELLE NE PROUVE PAS QUE JESUS EST DIEU.

a tu compris MAINTENANT???


pour moi, la PREUVE QUE JESUS n'est pas DIEU, se trouve dans le CORAN et pas dans la BIBLE, mais il se trouve, que meme ALTERE, l'EVANGILE montre suffisement les PREUVES que JESUS n'est pas DIEU, et lorsque je parle de PREUVES, je parle plutot de PREUVE contre les CHRETIENS et pas contre moi, car POUR MOI, meme si l'EVANGILE AURAIT DIT CLAIREMENT QUE JESUS EST DIEU, MA PREUVE C'est le CORAN


donc, au lieu a cherche a te JUSTIFIER, et n'oubli pas que tu n'a pas COMMENTER CE QUE J'AI DIT ICI :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


car , tu cherche a justifier la DIVINITE DE JESUS, et dans le LIEN tu a surement fini par comprendre que JESUS ne se divinise pas, mais puisque tu cherche surement a justifier la divinité, donc tu a ignoré mon dernier commentaire, et pourtant , tu sais bien que mes commentaires ainsi que ceux de NORFISABILILAH étaient trop convainquant et montrent l'érreur des CHRETIENS.


voila ce que tu fait encor ici.

donc, dit toi bien que lorsque la BIBLE contredit le CORAN, alors LE CORAN dit VRAI et assurément la BIBLE EST DANS L'ERREUR.

mais SUPOSONS que JESUS fut réellement réssusité ( ce qui n'est pas le cas puisqu'il n'est ni mort ni crucifier) , alors meme cette ALTERATION ne constitue pas une preuve de SA DIVINITE


DIEU ne meurt JAMAIS, donc, il ne réssussiterra JAMAIS


en faite, cette ALTERRATION des CHRETIENS est une autre PREUVE CONTRE EUX

ils ont altéré, mais ils ont commis une alterations qui contredit leur raisonnement.

mais je rappelle, que puisque le SUJET n'est pas l'alteration mais plutot la divinité, donc, je n'ai pas aborder le statut de ce VERSET, et je me suis contenté de m'en servir pour leur prouvé que meme ce verset DE FICTION (il n'est pas VRAI), lui meme contredit largement leur RAISONNEMENT, puisque DIEU ne meurt JAMAIS.


selon ce texte de THOMAS, ceux qui l'ont INSERE, ont montré que THOMAS fut étonné de la RESURECTION DE JESUS, et lorsque je voit mon arriere grand pere réssussité, moi meme je serais ETTONNE et je dirais : mon dieu


alors, a tu compris mon raisonnement???
Revenir en haut Aller en bas
sanfeliu





JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2011, 19:57

Ami chrisredfeild, je ne cherche pas spécialement à prouver quoique ce soit, mais à comprendre les divers raisonnements.

Je n'ai jamais dit que ce que racontait Thomas était vrai - ou faux. Et si les musulmans ne croient pas en l'histoire de Thomas, c'est leur problème, ou celui du Coran.

Mais être en recherche ne signifie pas être de mauvaise foi, bien au contraire: fais moi l'amitié, cher chrisredfeild, de l'accepter.

Je continue à dire que, en me référant uniquement aux Évangiles, les réactions de Thomas montrent deux choses:
1) Qu'il ne s'attendait pas à ce que Jésus ressuscite (les autres apôtres non plus sans doute)
2) Que Thomas, devant Jésus ressuscité, s'écrie "Mon Seigneur et Mon Dieu". Il va donc beaucoup plus loin que de dire simplement "Tiens, tu es ressuscité, c'est super, on va faire quelque chose pour fêter cela (par exemple tuer le veau gras). Mais, à tort ou à raison, il fait de Jésus l'égal de Dieu.

Je ne dis pas du tout que c'est vrai, je dis que, d'après les Evangiles, que tu as toi-même utilisés, Jésus est ressuscité, et est l'Egal de Dieu (au moins pour Thomas)

Si le Coran dit autre chose, je l'accepte aussi. Le Coran 'démontre' peut-être que Jésus n'est pas ressuscité (Si le Coran est crédible, bien sûr). Mais si les Evangiles sont crédibles, alors Jésus est ressuscité, et Thomas en déduit (à tort ou à raison) que Jésus est l'égal de Dieu.

Je résume: soit le Coran soit les Evangiles (soit les deux, bien sûr) se trompent sur le fait que Jésus soit ressuscité. Mais on ne peut dire que les Évangiles ne montrent pas que Jésus est ressuscité, bien au contraire: les Évangiles montrent que Jésus est ressuscité - les Evangiles sont-ils 'véridiques', c'est une toute autre question.

Voilà ce qu'écrit un "chercheur de vérité".

Comprends tu, ami chrisredfeild?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2011, 20:30

Tite a écrit:
Salut Chrisredfeild !

chrisredfeild a écrit:



je vais te PROUVER que vous parlez trop et vous n'apportez rien du tout, et surtout vous jouez avec les mots


lit ceci :

MATTIEU :

14.26 Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent: C'est un fantôme! Et, dans leur frayeur, ils poussèrent des cris.



jean
2.20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!


OU ENCOR :

jean
7.25 Quelques habitants de Jérusalem disaient: N'est-ce pas là celui qu'ils cherchent à faire mourir?
7.26 Et voici, il parle librement, et ils ne lui disent rien! Est-ce que vraiment les chefs auraient reconnu qu'il est le Christ?

je ne vais pas tout afficher, mais a chaque foi, dans ces versets, le verbe dire montre aussi une EXCLAMATION, ETTONNEMENT.......
Dans ces versets mon frère, je ne vois pas le verbe s'écrier...

Et dans un récit, c'est le verbe s'écrier qui montre l'exclamation...
L'exclamation c'est "dire une phrase" mais en criant...

Code:
S'écrier :
Sens : s'exclamer, "dire" en criant.
L'exclamation c'est bien "dire une phrase"... mais en criant cette phrase...

Il faut être précis avec ce qui est écrit mon frère...
Car, justement, la précision empêche de "jouer avec les mots"...
Et c'est aussi grâce à la précision qu'on peut TOUT comprendre... pas vrai ?


[/size]


stp


EVITONS DE DIRE N'IMPORTE QUOI


nous parlions de l'EXCLAMATION, et l'EXCLAMATION ne signifie pas forcement : CRIER, mais dans les TEXTES, l'EXCLAMTION est montré par le POINT D'EXCLAMATION !!!!!!!!


tu m'a dit au TOUT DEBUT qu'il faut la PRESENCE DU VERBE : s'ecrier??

voila ou j'ai montré des versets qui contiennent l'EXCLAMATION snas la PRESENCE DE CE VERBE, et voila que tu comence encor une FOI a jouer avec les mots


puis vous nous dites : VOILA LES PREUVES?????


dit toi bien que tu es en face d'un MUSULMAN qui n'esst pas sous l'influence chrétienne.

donc pour le musulman, la seul prreuve est lorsque JESUS dit ouvertement : JE SUIS DIEU


mais si pour jouer avec moi et me présenter ce n'importe quoi, alors je dirais naturellement que vous dites n'importes quoi.


remarque que je n'ai pas commenter le reste de ton commentaire car on ne fait que tourner en rond sans rien présenteer, surtout le passage ou tu me dit que THOMAS est aller plus loin,, puisque selon toi il n'a pas dit : JE SUIS RESSUSSITE mais plutot MON DIEU...


lorsque j'ai LU ceci, subitement une sensation de malaise m'a pris; parcequ'il faut vraiment etre aveugle pour dire ceci
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2011, 20:38

sanfeliu a écrit:
Ami chrisredfeild, je ne cherche pas spécialement à prouver quoique ce soit, mais à comprendre les divers raisonnements.

si tu le cherche, et tu es bien conscient de ceci, autrement tu n'aurais jamais dit :

Citation :
Chrisredfeild pense pouvoir en conclure que Thomas ne croyait pas à la résurrection - ce qui est sans doute vrai - mais chrisredfeild semble oublier que Thomas, justement, fait maintenant face à la Résurrection de Jésus, qu'il ne peut plus nier. Et si Jésus est ressuscité, un des arguments de nos amis musulmans tombe (d'autant plus que Chrisredfeild insiste en disant: si Jésus est ressuscité, il ne peut être Dieu: je laisse à chrisredfeild d'argumenter logiquement sur cette interprétation)

voit tu la phrase en rouge???


seul un aveugle dira ceci, parceque jusqu'a preuve du CONTRAIRE, DIEU ne se résussite JAMAIS, parceque JUSTEMENT NE MEURT JAMAIS.


le probleme, est que lorsqu'on est INFLUENCE, l'influence nous rend AVEUGLE.


tu dit que tu es en recherche, mais dit plutot : JE VEUT COMPRENDRE LE CHRISTIANNSME, car, tu n'est pas en recherche en fin du COMPTE, puisque tu prend meme l'ARGUMENT le plus ILLOGIQUE en le rendant toi meme logique.


DIEU ne SE RESSUSSITE PAS, puisque DIEU ne meurt pas, et si pour vous, LE FAITE que JESUS soit réssussité est une preuve de sa divinité ( ce qui est ridicule); alors puisque JESUS ainsi que PLUSIEUR PROPHETES dans la bible ont réssussité des hommes, alors diviniser ces HOMMES afin de confirmer votre LOGIQUE

autrement, vous vous contredisez vous meme :
1 Rois 17:21-23.
17.21 Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui!
17.22 L'Éternel écouta la voix d'Élie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.
17.23 Élie prit l'enfant, le descendit de la chambre haute dans la maison, et le donna à sa mère. Et Élie dit: Vois, ton fils est vivant
.

2 Rois 8:5
8.5 Et pendant qu'il racontait au roi comment Élisée avait rendu la vie à un mort, la femme dont Élisée avait fait revivre le fils vint implorer le roi au sujet de sa maison et de son champ. Guéhazi dit: O roi, mon seigneur, voici la femme, et voici son fils qu'Élisée a fait revivre.


il y'a bien un réssussité dans ces RESIT BIBLIQUE


ALORS DIVINISER LE



Citation :
Je n'ai jamais dit que ce que racontait Thomas était vrai - ou faux. Et si les musulmans ne croient pas en l'histoire de Thomas, c'est leur problème, ou celui du Coran.

c'est aussi le probleme des chrétiens puisqu'ils croient a ce récit de fiction, qui de plus n'est vraiment pas une PREUVE


Citation :
Je continue à dire que, en me référant uniquement aux Évangiles, les réactions de Thomas montrent deux choses:
1) Qu'il ne s'attendait pas à ce que Jésus ressuscite (les autres apôtres non plus sans doute)


d'ou l'ETONNEMENT lorsqu'il dit : MON SEIGNEUR ET MON DIEU


Citation :
2) Que Thomas, devant Jésus ressuscité, s'écrie "Mon Seigneur et Mon Dieu". Il va donc beaucoup plus loin que de dire simplement "Tiens, tu es ressuscité, c'est super, on va faire quelque chose pour fêter cela (par exemple tuer le veau gras). Mais, à tort ou à raison, il fait de Jésus l'égal de Dieu.


DESOLE, mais tu cherche encor une foi a te JUSTIFIER.

et on dirait que tu fait l'impasse sur tout mes ARGUMENTS ; surtout lorsque j'ai dit :

Voici comment le coran montre un exemple similaire :

45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
47. - Elle dit : "
Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il (l'ange Gabriel). Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.


Ici, marie appelle l'ange : SEIGUEUR, pourtant elle ne s’adressait pas a l'ange, mais elle s'est exclamé, a cause de l'annonce du miracle.

Tout le monde lorsqu'il voit un miracle criera : MON DIEU.

c'est seulement lorsqu'on joue avec les mots qu'on fini par dire :

thomas est allé plus loin puisqu'il n'a pas dit : tu es réssussité, mais il a dit : MON SEIGNEUR ET MON DIEU.


il faut vraiment etre AVEUGLE et soumi a la PASSION afin de dire ceci.


lorsque je voit TERMINATOR a cote de moi, je ne dirais pas necessairement : TU ES TERMINATOR, mais dans la QUASI TOTALITE DES CAS , je dirais : OH MON DIEU


comme je l'ai dit, il faut vraiment etre aveugle pour argumenter ainsi, et le pire, est que vous croyez que vous detenez la preuve , alors que le texte montre clairement un ETONNEMENT :
JEAN
20.26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit:
La paix soit avec vous!

20.27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
20.28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:

20.29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

20.30 Jésus a fait encore, en présence de ses disciples,
beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
20.31 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.


Les chrétiens vont dires alors que THOMAS a crie
MON SEIGNEUR MON DIEU, et que JESUS n'a pas nié, et donc JESUS est DIEU.


Nous voyons cependant clairement qu’il s’agit d’une exclamation , un étonnement de la part de THOMAS, parce qu’il a vue des miracles de la par de JESUS comme c’est clairement indiquer dans le contexte (la prentendue résurection)



Citation :

Je ne dis pas du tout que c'est vrai, je dis que, d'après les Evangiles, que tu as toi-même utilisés, Jésus est ressuscité, et est l'Egal de Dieu (au moins pour Thomas)



j'utilise l'évangile non pour moi meme, mais c'est parceque je discute avec les chrétiens, mais si je discutait avec les musulmans, nous parlons uniquemlent par le coran.

sa sert a quoi de prouver au chrétiens la fausse divinité de JESUS par le CORAN??

de toute façon ils vont rejeter le CORAN

donc, je leur montre plutot que meme l'EVANGILE est rejete par eux, puisqu'ils n'y tiennent meme pas
Citation :


Je résume: soit le Coran soit les Evangiles (soit les deux, bien sûr) se trompent sur le fait que Jésus soit ressuscité. Mais on ne peut dire que les Évangiles ne montrent pas que Jésus est ressuscité, bien au contraire: les Évangiles montrent que Jésus est ressuscité - les Evangiles sont-ils 'véridiques', c'est une toute autre question.

Voilà ce qu'écrit un "chercheur de vérité".

Comprends tu, ami chrisredfeild?


la suite confirmerra ce que j'ai compris au fond de moi


Dernière édition par chrisredfeild le Lun 07 Fév 2011, 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2011, 20:51

EN plus, comment se fait-il que vous alterer le sens du verset ou THOMAS s'exclame, au point de contredire ceci :

Jésus a dit :
MATHIEU
13.53 Lorsque Jésus eut achevé ces paraboles, il partit de là.
13.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles?
13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? N’est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères?
13.56 Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses?
13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.
13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.


Ici, Jésus se déclare d’une façon très claire et nette comme étant un PROPHETE, alors qu’il n’a jamais utilisé une telle phrase pour dire qu’il est divin.
LUC
13.31 Ce même jour, quelques pharisiens vinrent lui dire: Va-t'en, pars d'ici, car Hérode veut te tuer.
13.32 Il leur répondit: Allez, et dites à ce renard: Voici, je chasse les démons et je fais des guérisons aujourd'hui et demain, et le troisième jour j'aurai fini.
13.33 Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant;
car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem.



et plusieur versets montrent que JESUS nie ETRE DIEU :

MARC
10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
10.19 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.

Il n y’a de bon que SEUL DIEU, et il n’a pas dit : Il n'y a de bon que le Père seul , et donc affirmer que seul DIEU est bon, montre (avec le contexte du verset) que Jésus ne fait pas parti de DIEU, car il utilise: que Dieu seul .; Et personne n’accuse Jésus qu’il est mauvais, et personne parmi les musulmans n’accuse les autres prophètes comme mauvais, mais la bonté du SEUL DIEU surpasse la bonté de Jésus et de Mohamad et de tous les prophètes réunis, et personne ne peut imaginer l’ampleur de cette BONTE .



Dans JEAN on peut lire :


4.21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.4.22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. 4.23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Pèreen esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 4.24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l'adorent en esprit et en vérité.


Puisque Jésus s’est décrit comme étant un prophète et un directeur, il est logique qu’il doit adorer DIEU, et c’est ce qu’il vient d’affirmé, et au lieu de dire VOUS ADOREZ, il a dit : nous adorons ce que nous connaissons (DIEU) (sans oublié qu’un verset déjà cité a montré que Jésus est un soumis).



Et surtout dans se passage, ou Jésus confirme clairement que son statut ne diffère des autres prophètes :
JEAN
10.30 Moi et le Père nous sommes un. 10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? 10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, 10.36 Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. 10.37 Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas. 10.38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Et ce que nous retenons ici, et que
MOI ET MON PERE SOMME UN = FILS DE DIEU

Car Jésus a renvoyé l’explication aux anciens écrit, et plus spécialement aux psaumes :

PSAUMES
82.6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.

Vos prêtres ont dit que Jésus a dit ceci, car son heure ne fut pas encor arrivé, et donc selon eux, DIEU aurait menti, de peur d’être lapidé, et avec tout les miracles il ne peut se protégé et donc il est forcé de mentir!!!!!!!
Et donc, ils ont carrément insulté DIEU, et pourtant Jésus n’a dit que la vérité sur lui même, à savoir que
FILS de DIEU, lorsqu’il est attribué vers lui, a exactement la même signification trouvé dans l’ancien testament « serviteur de dieu »
et donc nous voyons comment les juifs ont cru que JESUS se prend pour DIEU, et JESUS se defend lui meme en montrant leur mal-compréhension, mais le plus grave, est que chrétiens ont suivie les juifs dans cette mal-compréhension.

D’ailleurs, on voit que DIEU a nommé
moise comme DIEU puisqu’il lui a donné l’écriture, pourtant MOISE n’est pas DIEU :
EXODE
7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

les chrétiens vont nous dires que Jésus a fait des miracles ????? Et pourtant les miracles de MOISE sont plus grand, et si Jésus a ressuscité des gens, moise a donné la vie a sa verge.
La différence, est que Jésus a donné la vie a des gens qui dans la base avaient une vie,
mais moise a donné vie a quelque chose qui a la base n’avait pas de vie.
Et donc qui a accompli les plus grands miracles ?????
Sans oublié la MERE qui fut séparé en 2
Et pourtant, avec tout ceci, on n’a jamais pris
moise comme DIEU, bien qu’il fût nommé : DIEU, et on sait que tout se qu'accomplissait MOISE, ne venait pas de lui, mais c’était la volonté de DIEU, et Jésus l’a même affirmé concernant lui même :

10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?


Tout vient du Père, maintenant ce qu’il vous reste est ce verset :

10.36 Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

les chrétiens vont encor utiliser le mot SANCTIFIE, pourtant DIEU le dit a plusieurs reprise dans l’ancien testament :
LEVITIQUE

22.32 Vous ne profanerez point mon saint nom, afin que je sois sanctifié au milieu des enfants d'Israël. Je suis l'Éternel, qui vous sanctifie,


Et peut importe la manière de cette sanctification, et au passage, même notre prophète le fut par les anges lorsqu’ils ouvrirent sa poitrine et nettoyèrent son cœur du Péché, pourtant, il n’est point un DIEU, et remarquons au passage que Jésus a dit :
vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. Et pourtant au début il a dit : Moi et le Père nous sommes un.
Ce qui prouve que les 2 termes sont équivalent par le sens.





si votre EXPLICATION tenait REELLEMENT, alors le minimum est qu'elle ne contradirais jamais ces versets
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2011, 00:29

Salut Veritenet !

Veritenet a écrit:
Merci de tes réponses mon frére,
Citation :
Frère, Jésus ne dit nulle part : "il n'y a qu'un seul DIEU : "le Père"...
Ne serait-ce aps contradictoire ce que tu affirmes?
Frère, j'affirme absolument... et tu peux vérifier par toi-même que Jésus ne dit nulle part : "il n'y a qu'un seul DIEU : "le Père"...

Et je peux affirmer aussi avec assurance que Jésus ne se contredit pas...





Veritenet a écrit:

Matthieu 4:10 Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’ ” 11 Alors le Diable le laissa, et, voyez, des anges vinrent et se mirent à le servir.
Oui, le démon essaie de tenter Jésus en se servant des Ecritures...
Alors, Jésus lui répond par les Ecritures...





Veritenet a écrit:

I Cor. 8:6 (Jé) “Pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes faits, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.”
Tu remarqueras que Saint Paul ne s'arrête pas après avoir écrit : "... il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes faits"

Pourquoi donc Paul ne s'arrête-t-il pas là ?
Pourquoi ajoute-t-il :
"... et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes."???

Paul sait très bien (et nous le savons aussi) que tout existe par DIEU... même nous...
Alors, si Jésus n'est pas DIEU, pourquoi Paul place-t-il Jésus à égalité avec DIEU ???





Veritenet a écrit:

Le Père est le Dieu de Jésus

Jean 20:17 (CT) “Jésus lui dit : ‘Ne me touche plus ! car je ne suis pas encore remonté vers le Père ; mais va-t’en vers mes frères et dis-leur que je vais remonter vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.’”
Penses tu vraiment que Jésus aurait pu mentir sachant qui aurait été Dieu le tout puissant alors qu'il mentionne qu'il n'est pas encore monté vers le Père? son Dieu et votre Dieu?
Là aussi Véritenet... Pourquoi Jésus ne dit pas : "Je monte vers notre Père, vers notre Dieu"... ???

C'est pourtant ce qui serait le plus simple et le plus naturel... Pas vrai ?

Alors, pourquoi Jésus fait-IL cette différence entre LUI et nous ?
Parce que Son Père est Son Vrai Père car Jésus est Fils de DIEU par nature...

Fils de DIEU par nature car, en DIEU, le Père "engendre" le Fils...
comme en toi, la pensée "engendre" la parole...

Donc, LUI, IL est Fils de DIEU par nature...
Mais nous, on est fils par "adoption" parce qu'on croit au Fils...

"Mais tous ceux qui l'ont reçu, ceux qui croient en son nom, il leur a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu."
(Jean 1. 12)


Et quand IL dit : "... vers mon Dieu et votre Dieu."
C'est la même chose...

Tu sais, pour nous, DIEU est obligatoirement notre DIEU puisqu'on est Homme...
c'est-à-dire que c'est par LUI qu'on existe...

Mais pour Jésus au contraire, IL peut dire "mon Dieu" comme nous parce qu'IL s'est fait Homme...
Homme comme nous... comme tous les êtres humains... (sauf le péché bien sûr)
Et maintenant, IL va monter au ciel avec Son Corps d'Homme... (un Corps glorieux bien sûr)

Et tu remarqueras qu'IL le dit maintenant pour la première fois...
Car pendant Sa Mission qui a duré 3 ans, Jésus n'a jamais dit "mon Dieu" en parlant de Son Père...
IL ne l'a jamais dit pour ne pas faire croire qu'IL était simplement un homme...

Maintenant, Sa Mission est accomplie... IL n'a plus besoin de cacher Sa Divinité...
Tu comprends ?





Veritenet a écrit:

I Pierre 1:3 (CT) “Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ.”
Marc 15:34 (CT) “À la neuvième heure Jésus jeta un grand cri : ‘Éloi, Éloi, lama sabachtani’, ce qui se traduit : ‘Mon Dieu, mon Dieu ! Pourquoi m’as-tu abandonné’ ?”
Si Jésus était Dieu le tout puissant, cette prière n'aurait pas de sens et dans ce cas Jésus se la serait adressé à lui même non ?
Cette "prière" est la première phrase du Psaume 22 (ou 21)
Ce Psaume est une prophétie des souffrances du Messie...
Il commence avec cette prière et il se termine en louange...

Jésus sur la Croix est en train de vivre à notre place le châtiment pour nos péchés...
IL porte le poids des péchés de tous les hommes de tous les temps...
De tous les hommes depuis Adam et Eve et jusqu'aux derniers... à la fin du monde...

Cette prière, le Fils agonisant l'adresse à Son Père... parce qu'IL a pris notre place.





Veritenet a écrit:

Apoc. 1:1 ; 3:12 (CT) “Révélation de Jésus-Christ (...). Le vainqueur, j’en ferai une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira jamais plus. J’inscrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la cité de mon Dieu, (...) qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu.”
Comme tu voi, Jésus mentionne bel et bien qu'il n'est pas le Père et qu'il inscrira sur lui le nom de SON DIEU et le nom de la cité de son Dieu.
Oui mon frère, on le sait : "le Fils n'est pas le Père"...

On sait aussi que le Fils est monté au ciel avec Son Corps de Ressuscité...
Autrement dit, le Verbe (Parole) est descendu du ciel pour prendre chair (corps humain=nature humaine) de la Vierge Marie,
et IL monte au ciel en gardant Son Corps (glorifié bien sûr)...
Donc, au ciel Jésus garde Sa nature Humaine unie à Sa nature Divine...

IL est Homme pour l'éternité si tu préfères...
Tout en restant DIEU bien sûr... car DIEU ne change pas.





Veritenet a écrit:

Jésus appela son Père le “seul vrai Dieu”

Jean 17:1, 3 (CT) “Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel et dit : ‘Père, l’heure est venue : glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie. Or, la vie éternelle, c’est de te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.’”
Mon frère, c'est la même chose que ce qu'on a vu plus haut avec Paul...

Pourquoi Jésus ajoute-t-IL :
"... et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ." ???

Parce que le Père et le Fils sont "un"...
Ou si tu préfères, DIEU et Jésus sont "un"...
Tu comprends Veritenet ?

Jésus est DIEU autant que Son Père...
C'est pour ça qu'IL dit :
".... que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père.
Celui qui ne rend pas honneur au Fils ne rend pas non plus honneur au Père, qui l'a envoyé."
(Jean 5. 23-25 )





Veritenet a écrit:

Ensuite
Jésus est le Fils de Dieu et non Dieu le Fils
Mat. 16:16, 17 (CT) “Simon Pierre répondit : ‘C’est toi l’Oint, le Fils du Dieu vivant.’ Jésus reprit : ‘Heureux es-tu, Simon Bar-Jona ! Car tu tiens cette révélation non pas de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux.’”
I Jean 4:15 (CT) “Pour celui qui confesse que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui.”
Oui Jésus mentionne qu'il n'est que le fils
Heu... frère, j'aimerai savoir à quel endroit Jésus dit : "Je ne suis que le Fils"...

Tu sais, le Fils n'est pas moindre que le Père puisque les deux sont "un"...
De même ta parole n'est pas moindre que ta pensée... puisque les deux ne font qu'un...





Veritenet a écrit:

et que celui qui confesse cela, Dieu son Père ecleste demeure en lui (en celui qui confesse)
Luc 1:35 (Jé) “L’ange lui répondit : ‘L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi l’enfant sera saint et sera appelé Fils de Dieu.’”
Jean 1:34 (CT) “J’ai [Jean-Baptiste] vu de mes yeux et j’atteste que c’est lui le Fils de Dieu.”
Jean 3:16, 17 (Jé) “Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, pour que tout homme qui croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour condamner le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.”
Jean 20:29-31 (Jé) “Jésus lui dit : ‘Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui croiront sans avoir vu.’ Jésus a accompli en présence des disciples encore bien d’autres signes, qui ne sont pas relatés dans ce livre. Ceux-là l’ont été pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu.”
Là, tu cites la réponse de Jésus à Thomas (Jean 20. 29) mais tu oublies le verset 28 :
Thomas lui dit alors : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »
Jésus lui dit : « Parce que tu m'as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu !
(Jean 20. 28-29)






Veritenet a écrit:

En fait tou au long de la Bible, Jamais Jésus fait référence à lui même en tant que DIEU TOUT PUISSANT, il (Jésus fait la différence (prière modele Matthieu 6:9,10
Sois bénit toi aussi mon frére.
Veritenet, Jésus ne fait jamais référence à lui-même mais tu peux bien voir qu'IL agit en DIEU TOUT PUISSANT...

Et quand Jésus apprend le "Notre Père" à ses disciples, IL ne dit pas : "Voici comment nous devons prier..."
IL dit :
"Voici donc comment vous devez prier..."

Un dernier mot... tu dis :
"Jésus est le Fils de Dieu et non Dieu le Fils"
Alors, admettons que Veritenet est ton nom de famille et que tu as un fils appelé : "Laurent"...
On dit : "Laurent est le fils de Veritenet"...
Mais on peut dire aussi en parlant de Laurent : "C'est Veritenet le fils"

Jésus est le Fils de DIEU et IL est DIEU le Fils...


Demain je me lève tôt...

Sois béni Veritenet mon frère !

JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE - Page 2 109169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2011, 11:10

Citation :
Parce que le Père et le Fils sont "un"...
Ou si tu préfères, DIEU et Jésus sont "un"...
Tu comprends Veritenet ?
Cher frére, merci de ton dévouement pour notre Dieu Jéhovah.
Oui bien sur qu'ils sont un dans la même connaissance "qu'est la vérité" et d'ailleurs si tu lis le contexte...
Jésus n'était pas accepté par les juifs pourtant envoyé par son Père en tant que Messie pour faire comprendre que la vérité se trouvait bel et bien par celui qu'il a été envoyé (Jéhovah le Père)
Selon Jean 10:30
30 Moi et le Père, nous sommes un. ”
Ou : “ en union ”. Lit. : “ une (chose) ”. Gr. : hén, neutre, pour indiquer l’unité dans la coopération. Voir 17:21 et 1Co 3:8,
(Jean 10:38) Mais si je les fais, même si vous ne me croyez pas, croyez les œuvres, afin que vous sachiez et que vous continuiez à savoir que le Père est en union avec moi et que je suis en union avec le Père. ”
(Jean 17:11) “ En outre, je ne suis plus dans le monde, mais eux sont dans le monde et moi je viens vers toi. Père saint, veille sur eux à cause de ton nom que tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous le sommes.
(Jean 17:21) afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous, afin que le monde croie que tu m’as envoyé.
En fait même les disciples de Jésus d'apres ton raisonnement seraient aussi Dieu?
Etrange ce que tu mentionnes mon frére.
Bien sur que non.
L'union uniquement dans la même voie et dans la même connaissance et rien de plus.



Citation :
Pourquoi donc Paul ne s'arrête-t-il pas là ?
Pourquoi ajoute-t-il : "... et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes."???

Oui et un seul Seigneur en ce qui conerne Jésus, mais il y a aussi un autre Seigneur qui est le Père
Nous noterons également que le terme Seigneur est la forme de la respectabilité qui signifit monsieur.
Jéhovah Dieu. Jéhovah Dieu est le “ Seigneur du ciel et de la terre ” ; il est le Souverain de l’univers puisqu’il a tout créé (Mt 11:25 ; Ré 4:11). Des créatures célestes l’appellent “ Seigneur ”, comme le signale Révélation 11:15 :

15 Et le septième ange a sonné de la trompette. Et il y a eu dans le ciel des voix fortes, disant : “ Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais. 
Oui comme tu vois deux personnes tres distinctent l'une de l'autre
l'appelation Seigneur est aussi une forme de respectabilité.

Citation :
Là aussi Véritenet... Pourquoi Jésus ne dit pas : "Je monte vers notre Père, vers notre Dieu"... ???

Mais si Jésus le mentionne
Jean 20:17 (CT) “Jésus lui dit : ‘Ne me touche plus ! car je ne suis pas encore remonté vers le Père ; mais va-t’en vers mes frères et dis-leur que je vais remonter vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.’”


Citation :
Mais tous ceux qui l'ont reçu, ceux qui croient en son nom, il leur a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu."
(Jean 1. 12)

Et quand IL dit : "... vers mon Dieu et votre Dieu."
C'est la même chose...

Là tu sembles parler de ceux qui sont les fréres du Christ (144000) héritiés et cohéritiers et qui sont oint de l'esprit, ce qui est différent de la grande foule que personne ne pouvait dénombrer.
En ce qui concerne les enfants de Dieu, voici quelques renvois de la sainte Bible


(Romains 8:16) L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
(2 Corinthiens 6:18) “ Et je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit Jéhovah le Tout-Puissant. ”
(Éphésiens 1:5) Car il nous a destinés d’avance à être adoptés comme fils pour lui-même, grâce à Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,
(1 Jean 3:1) Voyez quel genre d’amour le Père nous a donné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ; et nous le sommes. Voilà pourquoi le monde ne nous connaît pas, parce qu’il n’est pas parvenu à le connaître.

Citation :

Heu... frère, j'aimerai savoir à quel endroit Jésus dit : "Je ne suis que le Fils"...

Matthieu 16:Mais vous, qui dites-vous que je suis ? ” 16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Oui Jésus pose bel et bien la question à savoir qu'il attend la véritable réponse dont il félicite dans le verset 17 de sa tres bonne réponse...
” 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona,, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux

Citation :

Là, tu cites la réponse de Jésus à Thomas (Jean 20. 29) mais tu oublies le verset 28 :
Thomas lui dit alors : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

Thomas connaissait tres bien Jésus il ne pouvait pas se tromper en ce qui le concerne.
De plus on ne nous dit pas nulle part que Thomas à touché les plaies de Jésus.

Citation :
Jésus est le Fils de DIEU et IL est DIEU le Fils...
Jésus est le Fils de Dieu et dieu le fils.

Etant le fils engendré, il va de sois qu'il ressemble à son Père et posséde aussi des qualitées remarquables, mais reste qu'il n'est que le fils de Dieu, Jésus l'affirme en maintes endroits mon frére.
Que Jéhovah notre Dieu tout puissant bénisse tes efforts afin de lui plaire d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 14:50

salut,
Veritenet a écrit:
Citation :
Jésus est le Fils de Dieu et dieu le fils.
Etant le fils engendré, il va de sois qu'il ressemble à son Père et posséde aussi des qualitées remarquables, mais reste qu'il n'est que le fils de Dieu,

Pourquoi Jésus n'a jamais dit quelle est dieu explicitement car ce serait le plus logique et le plus facile pour tout le monde, en plus le fait que Jésus est dieu ou non est très important car il constitue le plus grand principe de la foi chrétiennes, les mots père et fils ont plusieurs interprétations, plusieurs fois dans la bible ont trouvent le mot fils qui désigne un autre prophète ou tout le monde.
Les texte qui font la base de la foi doivent être explicite si non il vont créer des confusions a cause des interprétations.

en plus cette phrase
Citation :
Etant le fils engendré, il va de sois qu'il ressemble à son Père et posséde aussi des qualitées remarquables, mais reste qu'il n'est que le fils de Dieu,
veut dit qu'il y a deux dieu, le dieu et son fil qu'est aussi un dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 15:24

Citation :
veut dit qu'il y a deux dieu, le dieu et son fil qu'est aussi un dieu

Salam mon frére en Dieu

En fait la langue français est assez difficile à comprendre parfois..

Dieu avec une majuscule représent le Dieu tout puissant YHWH (El Shadday) et Jésus est le fils de dieu avec une minuculte c'est à dire avec un petit d c'est ainsi qu'on le représente pour faire la comparaison entre les deux..

Lorsque nous disons fils de dieu, cela ne veut pas dire que Dieu a un fils fait de chair car Dieu est esprit, mais en ce sens que Jésus est avant tout d'essence Divine il faut bien comprendre ça.
En effet Dieu Yahwah n'est pas fait de chair non plus, donc dire que Dieu a un enfant c'est pas juste de mentionner cela, idem pour le fait de mentionner que tous les chrétiens font de Dieu un associé car jamais la Bible n'a mentionné cela, ce n'est que pure interprétation des saintes écritures.

Aussi pour comprendre
En de nombreux endroits, la bible et aussi la langue française emploit ces termes "vous êtes des dieux en ce sens qu'on fait apparaître des personnes qu'ils sont remarquables etc...
Cependant la Bible mentionne bien dans les dix paroles
Le premier commandement : “ Tu ne dois pas avoir d’autres dieux contre ma face ”, mettait Jéhovah à la première place (Ex 20:3).
Oui comme on peut le lire, personne ne doit adorer un autre dieu (idem pour Jésus) ou lui rendre un culte, ce qui serait une abomination devant Yahwah le seul vrai Dieu.
En ce qui concerne le fait que Jésus serait un dieu,
Oui en ce sens qu'il n'est le fils engendré, mais à qui nous ne rendons surement pas un culte car on n'adorent que le seul vrai DIEU YAHWAH.

Les mots hébreux. Parmi les mots hébreux traduits par “ Dieu ” figure ʼÉl, qui signifie vraisemblablement “ Puissant, Fort ”. (Gn 14:18.) Il est utilisé pour parler de Jéhovah, d’autres dieux et d’hommes. Il est aussi largement employé dans la formation de noms propres, comme Élisha (qui signifie “ Dieu est salut ”) et Mikaël (“ Qui est comme Dieu ? ”). Dans certains endroits, ʼÉl apparaît avec l’article défini (haʼÉl, littéralement : “ le Dieu ”) pour désigner Jéhovah, ce qui le différencie des autres dieux. — Gn 46:3 ; 2S 22:31 
En Isaïe 9:6, Jésus Christ est appelé prophétiquement ʼÉl gibbôr, “ Dieu fort ” (et non pas ʼÉl Shadday [Dieu Tout-Puissant], nom donné à Jéhovah en Genèse 17:1).
Bon j'espère que j'ai pu te renseigner dans un premier temps ?
Au plaisir de te lire bientôt
Que Yahwah te bénisse et aussi toute ta petite famille
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 17:34

Veritenet a écrit:

En fait la langue français est assez difficile à comprendre parfois..

Dieu avec une majuscule représent le Dieu tout puissant YHWH (El Shadday) et Jésus est le fils de dieu avec une minuculte c'est à dire avec un petit d c'est ainsi qu'on le représente pour faire la comparaison entre les deux..


mais puisque JESUS ne connaissait pas ni majuscule ni minuscule (lalangue sémitique n'en contient pas) et puisque JESUS parlait ORALEMENT, comment on fera cette distinction?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 18:52

Citation :
mais puisque JESUS ne connaissait pas ni majuscule ni minuscule (la langue sémitique n'en contient pas) et puisque JESUS parlait ORALEMENT, comment on fera cette distinction?

Salam mon frére en Dieu

l'hébreux biblique
En ce qui concerne Dieu le tout puissant c'est El Shadday (YHWH)
En ce qui concerne Jésus c'est El Gibbord

Voici ce que dit ZorellHéb, p. 54 : “ Dans les Saintes Écritures, c’est particulièrement le seul vrai Dieu, Jahve, qui est désigné par ce terme ; a) ֹלים ὁ θεός Gn 5:22 ; 6:9, 11 ; 17:18 ; 20:6 ; Ex 3:12 ; 19:17 et dans plusieurs livres écrits en prose ; יהוה הּוא ֹלים ‘ Jahve est le [seul vrai] Dieu ’ Dt 4:35 ; 4:39 ; Jos 22:34 ; 2S 7:28 ; 1R 8:60, etc. ” (Crochets et italique sont de l’auteur). Voici ce qu’on lit dans ST, p. 28 (sous ל) : “ Pl. ֹלים (...) Avec l’article : ֹלים le Dieu, le vrai Dieu. ” Et J. Touzard écrit dans sa Grammaire hébraïque abrégée (Paris 1905, § 400) : “ L’article ne s’emploie qu’avec les noms déterminés. — Or, sont déterminés : (...) d) un nom générique, appliqué, par voie d’excellence (...) : ֹלים, le vrai Dieu, c.-à-d. Dieu. 

Le [vrai] Dieu ” — Héb. : haʼÉl
Le titre ʼÉl, quand il est précédé de l’article défini ha, donne l’expression haʼÉl. Dans M, cette expression se rencontre 32 fois, au singulier, et elle désigne toujours le vrai Dieu, Jéhovah. Dans GK, § 126 e, les termes haʼÈlohim et haʼÉl sont rendus par “ le seul vrai Dieu ”. Voir aussi DHAB, p. 33 : “ — 3. ל, le dieu d’Israël : ל le (vrai, seul) dieu Gn 31, 13. ”

Que Dieu Yahwah te bénisse, amin
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 01:47

Veritenet a écrit:
Citation :
mais puisque JESUS ne connaissait pas ni majuscule ni minuscule (la langue sémitique n'en contient pas) et puisque JESUS parlait ORALEMENT, comment on fera cette distinction?

Salam mon frére en Dieu

l'hébreux biblique
En ce qui concerne Dieu le tout puissant c'est El Shadday (YHWH)
En ce qui concerne Jésus c'est El Gibbord


donc, la seul possibilité est de connaitre la bible dans sa langue d'origine, car dans la langue d'origine, on peut distingué meme sans majuscules DIEU et dieu, et ceci rien qu'en l'entendant et meme sans la lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 08:56

Citation :
donc, la seul possibilité est de connaitre la bible dans sa langue d'origine, car dans la langue d'origine, on peut distingué meme sans majuscules DIEU et dieu, et ceci rien qu'en l'entendant et meme sans la lire
Non si tu relis mon post , on arrivent à savoir qui est le seul vrai Dieu.

En arabe il n'y a pas non plus de majuscule, l'arabe fait aussi partie de la langue sémitique d'apres ce que nous savons.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 17:14

Veritenet a écrit:
Citation :
donc, la seul possibilité est de connaitre la bible dans sa langue d'origine, car dans la langue d'origine, on peut distingué meme sans majuscules DIEU et dieu, et ceci rien qu'en l'entendant et meme sans la lire
Non si tu relis mon post , on arrivent à savoir qui est le seul vrai Dieu.

En arabe il n'y a pas non plus de majuscule, l'arabe fait aussi partie de la langue sémitique d'apres ce que nous savons.

bien sur que l'arabe fait partie des langues sémitique, et il ressemble énormément a l'hebreux et l'araméen, surtout l'araméén


si on se concentre, il nous arrive meme de comprendre golbalement ce qu'un araméen est entraine de dire.



sais tu comment je comprend la bible???

Citation :

si je dit a un homme : OH MISERICORDIEUX

il me dira : POURQUOI M'APPELLE TU AINSI??? DIEU SEUL EST MISERICORDIEUX.



imagine que cette conversation se passe dehors, entre moi et toi, est-ce que l'un de nous va essayer de manipuler le sens???

il est évident pour toi que si tu m'appelle miséricordieux et si je te répondrais ainsi, alors JE NE SUIS PAS DIEU.

c'est évident pour toi, et c'est évident pour tout le monde


alors pourquoi lorsque JESUS dit ceci :

MARC
10.17
Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
10.18
Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.



LES CHRETIENS N'acceptent pas la REALITE EN FACE???

parceque ce texte admet-il une autre explication???


recement, j'ai eu un commentaire d'un forumiste qui me dit :; MAIS DANS CE PASSAGE IL NE DIT PAS : JE NE SUIS PAS DIEU

mais de tel gens, vont te rendre fou.


pourquoi MANIPULER quand le texte est CLAIRE??????


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 17:43

Citation :
alors pourquoi lorsque JESUS dit ceci :

MARC
10.17
Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
10.18
Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

LES CHRETIENS N'acceptent pas la REALITE EN FACE???

parceque ce texte admet-il une autre explication???

Non pas tous les chrétiens, là preuve puisque je suis entièrement d'accord avec ce passage qui est en pleine harmonie avec ce que les témoins de Yahwah enseignent.

Psaumes 86: 5 Car toi, ô Jéhovah, tu es bon et prêt à pardonner ;
abondante est la bonté de cœur envers tous ceux qui t’invoquent.

(Matthieu 19:17) Il lui dit : “ Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est bon. Maintenant, si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements continuellement. ”
(Luc 18:19) Jésus lui dit : “ Pourquoi m’appelles-tu bon ? Personne n’est bon, si ce n’est un seul : Dieu.
La Bible identifie Dieu d’une manière claire, intelligible
Jean 4:24 (CT) “Dieu est esprit, et ses adorateurs doivent l’adorer en esprit et en vérité.”
I Cor. 8:6 (CT) “Pour nous, en tout cas, il n’est qu’un Dieu unique, le Père.”
Deut. 6:4 (AC) “Jéhovah, notre Dieu, est seul Jéhovah.”Ps. 83:19 (AC) “Qu’ils sachent que ton nom, que toi seul Jéhovah, tu es le Très-Haut sur toute la terre !
Avec ces quelques versets tu pourras savoir qu'il y a des véritables monothéistes qui croient véritablement en un seul et unique Dieu Yahwah et aussi dans Al Méssiã émanant de lui (engendré) en tant que fils (d'essence Divine)
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011, 10:22

Veritenet a écrit:
[
Non pas tous les chrétiens, là preuve puisque je suis entièrement d'accord avec ce passage qui est en pleine harmonie avec ce que les témoins de Yahwah enseignent.

Psaumes 86: 5 Car toi, ô Jéhovah, tu es bon et prêt à pardonner ;
abondante est la bonté de cœur envers tous ceux qui t’invoquent.

(Matthieu 19:17) Il lui dit : “ Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est bon. Maintenant, si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements continuellement. ”
(Luc 18:19) Jésus lui dit : “ Pourquoi m’appelles-tu bon ? Personne n’est bon, si ce n’est un seul : Dieu.
La Bible identifie Dieu d’une manière claire, intelligible
Jean 4:24 (CT) “Dieu est esprit, et ses adorateurs doivent l’adorer en esprit et en vérité.”
I Cor. 8:6 (CT) “Pour nous, en tout cas, il n’est qu’un Dieu unique, le Père.”
Deut. 6:4 (AC) “Jéhovah, notre Dieu, est seul Jéhovah.”Ps. 83:19 (AC) “Qu’ils sachent que ton nom, que toi seul Jéhovah, tu es le Très-Haut sur toute la terre !
Avec ces quelques versets tu pourras savoir qu'il y a des véritables monothéistes qui croient véritablement en un seul et unique Dieu Yahwah et aussi dans Al Méssiã émanant de lui (engendré) en tant que fils (d'essence Divine)



Et donc de même nature que Yahwéh, puisque ENGENDRE , et donc de nature divine , et donc si c'est là ta foi, l'ami, tu n'es point Témoin de Jéhovah !!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011, 11:20

Citation :
Et donc de même nature que Yahwéh, puisque ENGENDRE , et donc de nature divine , et donc si c'est là ta foi, l'ami, tu n'es point Témoin de Jéhovah !!!
Si si je suis bien témoin de Jéhovah ce depuis des années et tres actif Very Happy
Seulement c'est pas moi qui mentionne que Jésus est engendré, c'est bien notre organisation qui reconnait que Jésus est un dieu (El Gibbord)
Moi aussi je sais cela depuis toujours que le fils vient du père.

Voici quelques passages dans un premier temps qui vont te le démontrer

Luc 7: 12 Quand il arriva près de la porte de la ville, eh bien, voyez, on portait dehors un mort, le fils unique-engendré
Jean 1:14 Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré [et qui vient] d’un père 

Hébreux 11:17 Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été mis à l’épreuve, a pour ainsi dire offert Isaac, et l’homme qui avait reçu les promesses avec joie tenta d’offrir [son fils] unique-engendré, 18 alors qu’il lui avait été dit : “ Ce qui sera appelé ‘ ta semence ’ viendra par Isaac. 
Cela ne devrait pas faire plaisair à nos amis musulmans ce dernier passage?
Aussi...
Selon 1 Jean 4:9 Par là a été manifesté dans notre cas l’amour de Dieu, parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire. 10 L’amour est à cet égard, non pas que nous avons aimé Dieu, mais qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme sacrifice propitiatoire pour nos péchés.
Ps si tu n'as pas la TMN

Je t'invite à la consulter ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
babhurricane





JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011, 00:37

jesus n'a jamais pretendu être Dieu. La Bible a une bibliothèque 66 livres, mais elle aucune phrase sortant de la bouche de Jesus Fils de Marie qui dit:JE SUIS DIEU ou JE SUIS YHWH ou JE SUIS L'ASSOCIE DE DIEU ou 3eme PERSONNE D'UNE TRINITE. D'autre disent même que marie est la mère DE SON CREATEUR, DIEU. rien que des inventions du satan , le malin
Revenir en haut Aller en bas
babhurricane





JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011, 02:19

voici quelques versets qui viennent de la bouche de Jesus fils de Marie. "mais maintenant vous cherchez à me faire mourrir, MOI UN HOMME QUI VOUS AI DIT LA VERITE QUE J'AI ENTENDU DE DIEU". jean 8. verset 40 des paroles de lui même dans vos bible, pas d'autrui.

même la simple bonté, Jesus Fils de Marie la renvoyé à son Dieu (Luc 18.verset19), le notre bien-sure, aussi son père le notre aussi (Jean20. verset17).

Jesus Fils de marie n'a dit nullepart dans toute votre bible qu' il etait Dieu. tous ça n'a rien avoir avec Jesus fils de marie. tous ça des mensonges introduit par Satan "le maudit" dans vos têtes. DIEU LE TROISIEME D'UNE TRINITE!!? JAMAIS ENTENDU DANS L'HISTOIRE DU MONOTHEISME. LE CHRISTINISME ACTUELLE RESSEMBLE BEAUCOUP AU BOUDHISME, HINDOUISME avec des associes à Dieu. mais maintenant pour tromper les monothéistes, c'est 3 dieux qui vont faire 1.

je vais vous choquer mais comme j'ai l'ai dit à un protestant la derniere fois lors d'une discussion, LE CHRISTIANISME EST UNE IDOLATRIE MODERNE. DU POLYTHEISME MODERNE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011, 07:51

Citation :
jesus n'a jamais pretendu être Dieu. La Bible a une bibliothèque 66 livres, mais elle aucune phrase sortant de la bouche de Jesus Fils de Marie qui dit:JE SUIS DIEU ou JE SUIS YHWH ou JE SUIS L'ASSOCIE DE DIEU
Oui c'est vrai Jésus n'est que le fils engendré comme le mentionne le Coran (émant de lui)
Jésus est effectivement son verbe déposé dans le saint de Marie

Voici ce que mentionne la sainte Bible depuis toujours:

Jean 4:24 (CT) “Dieu est esprit, et ses adorateurs doivent l’adorer en esprit et en vérité.”

I Cor. 8:6 (CT) “Pour nous, en tout cas, il n’est qu’un Dieu unique, le Père.”
Deut. 6:4 (AC) “Jéhovah, notre Dieu, est seul Jéhovah.”

Ps. 83:19 (AC) “Qu’ils sachent que ton nom, que toi seul Jéhovah, tu es le Très-Haut sur toute la terre !”
Comment un Dieu fait d'esxprit pourrait_il avoir un enfant de chair????

Ceux qui mentionnent que les chrrétiens disent ça ce sont des menteurs, la preuve dans les versets de la Bible cités.
Non, le probléme c'est que l'islam a été toujours été associée à la fausse relgion païenne de tout temps et de ce fait est confuses ne sachant pas faire la différence et rechercchant une identité car déçue de Mohamed et de ses 73 sectes (bien plus maintenant).
L'islam comme on le voit aujourd'hui est un mouvement en décadence, les brebis de Dieu se révoltent contre la tyranie dans l'orient quie st à feu et à sang dont le chef ne fait aucune consceesion pour les brebis de Dieu.
Le mensonge apporté par Mohamed durant des siecles d'asservissent et par les guides sourds et aveugles ne désirant pas que la véritable lumière éclaire en travers de Jésus la rançon qui nous délivre.
Ces guides sourds et aveugle font comme beaucoup de religions et mouvements qui sont aux coté des gouvernements,t font pression par des mensonge comme le paradis au ciel ect.. et font des brebis de la chair à canon au nom d'un Dieu qui quand à lui (Dieu) n'accepte pas le sang versé (dix commandements) + la loi royale de Jésus qui est d'aimer son prochain comme soit même.
Comment peut -on prétendre aimer Dieu YHWH (Yahwah) qu'on ne voit pas, alors qu'on tue son frére qu'on voit????
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE   JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jésus, 'Dieu Sauve', 'Dieu sauvé' ou sauvé par Dieu
» Jesus, Messie, ou pas, pour l'Islam
» qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?
» Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père
» Esaie 53 : Jesus ou peuple d'Israel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: