Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 comment la doctrine chrétienne s'est développée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment la doctrine chrétienne s'est développée Empty
MessageSujet: comment la doctrine chrétienne s'est développée   comment la doctrine chrétienne s'est développée EmptyVen 20 Oct 2017, 09:12



En Marc: Jésus est venu se faire baptiser comme tout le monde.


En Mathieu: on enregistre l'objection faite par Jean Baptiste: Pourquoi tu es venu à moi; il fallait que moi ; j'aille à toi

En Luc: il feint , il fait rentrer Jean en prison et puis il raconte le baptème de Jésus. il ne nous dit pas qui l'a baptisé

en Jean : l omet totalement le baptème de Jésus.


quel était le problème auquel les rédacteurs des évangiles faisait face?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



comment la doctrine chrétienne s'est développée Empty
MessageSujet: Re: comment la doctrine chrétienne s'est développée   comment la doctrine chrétienne s'est développée EmptyVen 20 Oct 2017, 19:53

aucun ,c'est le récit d'un meme évenements vu de différents point de vues

si on voit un accident toi et moi,tu tu retiendras qu'il y'avait une voiture rouge et moi je vais retenir qu'il y'avait une femme qui regardait,mentons nous pour cela?non au contraire nous racontons ce qui nous a frappé.


ce qui aurait été étonnant,c'est que les 4 évangiles aie été identiques en tout point,la on aurait pu crier à la fraude,un juge britannique expliquait que lorsque les témoins disent tous la meme chose mot a mot c'est qu'il y'a eu certainement magouille et arrangement avant de témoigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment la doctrine chrétienne s'est développée Empty
MessageSujet: Re: comment la doctrine chrétienne s'est développée   comment la doctrine chrétienne s'est développée EmptyMar 24 Oct 2017, 21:32

titibxl a écrit:
aucun ,c'est le récit d'un meme évenements vu de différents point de vues

si on voit un accident toi et moi,tu tu retiendras qu'il y'avait une voiture rouge et moi je vais retenir qu'il y'avait une femme qui regardait,mentons nous pour cela?non au contraire nous racontons ce qui nous a frappé.


ce qui aurait été étonnant,c'est que les 4 évangiles aie été identiques en tout point,la on aurait pu crier à la fraude,un juge britannique expliquait que lorsque les témoins disent tous la meme chose mot a mot c'est qu'il y'a eu certainement magouille et arrangement avant de témoigner.

ce n'est nullement raisonnable ce que tu dis.

le baptème de Jésus posait problème à l'église paulinienne.

Si Jésus était celui dont Jean n'avait pas le mérite de délier les courroies de ses sandales comment est il concevable qu'il se fasse baptiser par lui.


les premires croyants attendaient encore le dernier prophète.qui devait venir aprés Jean et Jésus



Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



comment la doctrine chrétienne s'est développée Empty
MessageSujet: Re: comment la doctrine chrétienne s'est développée   comment la doctrine chrétienne s'est développée EmptyMer 25 Oct 2017, 19:37

ou vois u que le baptême pose probleme à qui que ce soit? Paul lui meme à été baptisé sur le champs dés qu'il a cru....


les premiers croyants attendait le Saint-Esprit qui est bel et bien venu à la pentecôte comme Jésus l'a promis.

Jésus est le Messie,le top du top de la Foi juive,personne ne peut venir parler après lui,on ne parle pas apres le Roi,apres le top du top.


quand Jean le baptiste voit arriver Jésus pour se faire baptiser il lui dit "c'est moi qui est besoin d'etre baptisé par toi,et c'est toi qui vient à moi?" et Jésus lui répond "laisse faire ce qui est Juste"

Jean dit cela car il sait qu'il a devant lui le Messie;l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde,de qui il n'estp as digne de délier les Sandales.....non ce n'est pas Mohamed que Jean n'estp as digne de délier les sandales....loin de la meme....c'est Jésus,bien evidement. il suffit de lire.


on attendaient aucun autre prophète,mis à part dans les rèves islamiques
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



comment la doctrine chrétienne s'est développée Empty
MessageSujet: Re: comment la doctrine chrétienne s'est développée   comment la doctrine chrétienne s'est développée EmptyMer 25 Oct 2017, 19:46

Abbas45 a écrit:


En Marc: Jésus est venu se faire baptiser comme tout le monde.


En Mathieu: on enregistre l'objection faite par Jean Baptiste: Pourquoi tu es venu à moi; il fallait que moi ; j'aille à toi

En Luc: il feint , il fait rentrer Jean en prison et puis il raconte le baptème de Jésus. il ne nous dit pas qui l'a baptisé

en Jean : l omet totalement le baptème de Jésus.


quel était le problème auquel les rédacteurs des évangiles faisait face?


Un jour si tu assistes à un accident de la route avec 3 autres témoins, la police va te demander ce que tu as vu.

Les 4 témoins vont raconter à tour de rôle ce qu'ils ont vu. et bien les 4 témoignages seront différents. certains vont raconter des choses que d'autres ne raconteront pas et vice versa. parfois même les témoins se contrediront.

Et pourtant on est sur et certain que ces 4 témoins ont vu l'accident.

Le jour ou tu auras compris ça, tu auras fait un grand pas dans la compréhension des témoignages de l’Évangile..




.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




comment la doctrine chrétienne s'est développée Empty
MessageSujet: Re: comment la doctrine chrétienne s'est développée   comment la doctrine chrétienne s'est développée EmptyMer 25 Oct 2017, 21:23

Poisson vivant a écrit:


Et pourtant on est sur et certain que ces 4 témoins ont vu l'accident.

Le jour ou tu auras compris ça, tu auras fait un grand pas dans la compréhension des témoignages de l’Évangile..




.

Oui. Mais pourquoi n'a-t-on gardé que ces quatre témoignages ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



comment la doctrine chrétienne s'est développée Empty
MessageSujet: Re: comment la doctrine chrétienne s'est développée   comment la doctrine chrétienne s'est développée EmptyMer 25 Oct 2017, 21:55

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Et pourtant on est sur et certain que ces 4 témoins ont vu l'accident.

Le jour ou tu auras compris ça, tu auras fait un grand pas dans la compréhension des témoignages de l’Évangile..




.

Oui. Mais pourquoi n'a-t-on gardé que ces quatre témoignages ?

probablement parce que ce sont les plus cohérents, les plus complets et les plus fiables.
as tu déjà lu des évangiles apocryphes ? ils ne sont pas à la hauteur des canoniques.

si tu veux en voir juste par curiosité, regarde ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment la doctrine chrétienne s'est développée Empty
MessageSujet: Re: comment la doctrine chrétienne s'est développée   comment la doctrine chrétienne s'est développée EmptyMer 25 Oct 2017, 22:00

titibxl a écrit:
aucun ,c'est le récit d'un meme évenements vu de différents point de vues

si on voit un accident toi et moi,tu tu retiendras qu'il y'avait une voiture rouge et moi je vais retenir qu'il y'avait une femme qui regardait,mentons nous pour cela?non au contraire nous racontons ce qui nous a frappé.


ce qui aurait été étonnant,c'est que les 4 évangiles aie été identiques en tout point,la on aurait pu crier à la fraude,un juge britannique expliquait que lorsque les témoins disent tous la meme chose mot a mot c'est qu'il y'a eu certainement magouille et arrangement avant de témoigner.

Je crois que j'ai le même livre que toi qui m'a été envoyé par une église lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment la doctrine chrétienne s'est développée Empty
MessageSujet: Re: comment la doctrine chrétienne s'est développée   comment la doctrine chrétienne s'est développée EmptyMer 01 Nov 2017, 18:03

Poisson vivant a écrit:
Abbas45 a écrit:


En Marc: Jésus est venu se faire baptiser comme tout le monde.


En Mathieu: on enregistre l'objection faite par Jean Baptiste: Pourquoi tu es venu à moi; il fallait que moi ; j'aille à toi

En Luc: il feint , il fait rentrer Jean en prison et puis il raconte le baptème de Jésus. il ne nous dit pas qui l'a baptisé

en Jean : l omet totalement le baptème de Jésus.


quel était le problème auquel les rédacteurs des évangiles faisait face?


Un jour si tu assistes à un accident de la route avec 3 autres témoins, la police va te demander ce que tu as vu.

Les 4 témoins vont raconter à tour de rôle ce qu'ils ont vu. et bien les 4 témoignages seront différents. certains vont raconter des choses que d'autres ne raconteront pas et vice versa. parfois même les témoins se contrediront.

Et pourtant on est sur et certain que ces 4 témoins ont vu l'accident.

Le jour ou tu auras compris ça, tu auras fait un grand pas dans la compréhension des témoignages de l’Évangile..




.


les synoptiques ne racontents pas le meme fait avec des témoignages différents mais ils se contredisent.


Luc parle du baptème de Jésus mais il néglige celui qui l'a baptisé.

Marce parle du baptème de Jésus qui est venu comme tous le monde

et Jean omet intentionnellement le baptème de Jésus.

c'est pourquoi je retiens que le baptème de Jésus posait problème à la communauté de Paul

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment la doctrine chrétienne s'est développée Empty
MessageSujet: Re: comment la doctrine chrétienne s'est développée   comment la doctrine chrétienne s'est développée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment la doctrine chrétienne s'est développée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réfléxion philosophique sur la doctrine chrétienne
» comment se déroule la prière chrétienne?
» Comment expliquer la religion chrétienne?
» Comment s'organise la société chrétienne?
» Doctrine de la trinité ; illogique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: