Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu

Aller en bas 
+7
K-CEP
mario-franc_lazur
Anoushirvan
Aquilas**
Raziel
titibxl
Poisson vivant
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 EmptySam 14 Oct 2017, 15:15

Rappel du premier message :

14/10/2017

Amis Chrétiens et Musulmans que pensez vous de ceci ?

Les Hébreux ==> Israël sont ils le peuple élu de Dieu ?


"Car tu es un peuple saint pour l’Éternel, ton Dieu; et l’Éternel, ton Dieu, t'a choisi, pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre"
Ce n'est point parce que vous surpassez en nombre tous les peuples, que l’Éternel s'est attaché à vous et qu'il vous a choisis, car vous êtes le moindre de tous les peuples


"Il t'aimera, il te bénira et te multipliera; il bénira le fruit de tes entrailles et le fruit de ton sol, ton blé, ton moût et ton huile, les portées de ton gros et de ton menu bétail, dans le pays qu'il a juré à tes pères de te donner.  
Tu seras béni plus que tous les peuples; il n'y aura chez toi ni homme ni femme stérile, ni bête stérile parmi tes troupeaux.  
L’Éternel éloignera de toi toute maladie; il ne t'enverra aucune de ces mauvaises maladies d’Égypte qui te sont connues, mais il en frappera tous ceux qui te haïssent"


"C'est vous seuls que J'ai distingués entre toutes les familles de la terre, c'est pourquoi Je vous demande compte de toutes vos fautes"




.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017, 19:33

Tom Sawyer a écrit:
la grande nation de Ismael c'est qui? elle est ou sur terre aujourdui?,tu as un nom a donner?


Pourquoi je devrai donner un nom, je ne sais pas ou elle est, Dieu a exaucé sa promesse, il a fait d’Ismaël, le père d'une grande nation, comme il l'avait promis puisque Ismaël a eu 12 fils, éparpiller un peu de partout au Moyen Orient.

les Hébreux ==> Israël sont une nation, un peuple, ou sont ils aujourd'hui ? éparpiller un peu de partout au Moyen Orient


Je ne te suis pas, désolé !




.


Dernière édition par Poisson vivant le Lun 16 Oct 2017, 19:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017, 19:34

Poisson vivant a écrit:
Tom Sawyer a écrit:
la grande nation de Ismael c'est qui? elle est ou sur terre aujourdui?,tu as un nom a donner?


Pourquoi je devrai donner un nom, Dieu a exaucé sa promesse, il a fait d’Ismaël ,le père d'une grande nation, comme il l'avait promis puisque Ismaël a eu 12 fils, éparpiller un peu de partout au Moyen Orient.

les Hébreux sont un nation, un peuple, ou sont ils aujourd'hui ? éparpiller un peu de partout au Moyen Orient


Je ne te suis pas, désolé !




.

on ne peut pas savoir le nom de sa grande nation???? ni savoir qui est t'elle aujourdui??? fais mieux je reviens je vais a table en espérant que tu pourrais nommer cette grande nation et l'identifier aujourdui sur terre les internautes sont impatient de savoir a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017, 19:58

Tom Sawyer a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Pourquoi je devrai donner un nom, Dieu a exaucé sa promesse, il a fait d’Ismaël ,le père d'une grande nation, comme il l'avait promis puisque Ismaël a eu 12 fils, éparpiller un peu de partout au Moyen Orient.

les Hébreux sont un nation, un peuple, ou sont ils aujourd'hui ? éparpiller un peu de partout au Moyen Orient


Je ne te suis pas, désolé !

on ne peut pas savoir le nom de sa grande nation???? ni savoir qui est t'elle aujourdui???  fais mieux je reviens je vais a table en espérant que tu pourrais nommer cette grande nation et l'identifier aujourdui sur terre les internautes sont impatient de savoir a toutes


On ne peut pas savoir ou est cette nation aujourd'hui puisqu'il n'y a aucune source fiable qui nous le dise.
Je te le répète, probablement éparpiller un peu partout au moyen orient.

Il en est de même pour les Hébreux==> Israël, ou est cette nation aujourd'hui ? le sais tu ?


Nous aujourd'hui au 21éme siècle on a du mal à descendre plus bas que 250/300 ans alors pour Mohammed et Ismaël, 2500 ans ?

Et nous n'avons rien qui affirme que avant la révélation coranique, les arabes se prétendaient être les descendants d’Ismaël, ça aussi ça fait désordre.


_________________________________________________________________________________


Mais à la différence de toi, c'est que moi je veux échanger et je ne me sauve pas à la moindre question, alors je vais aller dans ton sens pour faire avancer le débat.

On va dire que cette grande nation, c'est la nation qu'a constitué Mohammed, les arabes. tout comme Israël était un nation hébraïque.

Maintenant, toi répond à ma question, ou sont les preuves coranique que Mohammed est descendant
d’Ismaël ?


.


Dernière édition par Poisson vivant le Lun 16 Oct 2017, 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017, 20:03

poisson vivant a écrit:
On ne peut pas savoir ou est cette nation aujourd'hui puisqu'il n'y a aucune source fiable qui nous le dise.
Je te le répète, probablement éparpiller un peu partout au moyen orient.

Il en est de même pour les Hébreux==> Israël, ou est cette nation aujourd'hui ? le sais tu ?

On ne peut pas savoir? c'est un mystère surement! et le nom aussi on peut pas savoir? pour Israel tu parle des hébreux et Ismael? c est quoi? c'est surement un mystère aussi? quelle dommage que tu ne saches pas ! aucune information au sujet de la grande nation d'Ismael ! qui est t'elle ,ou se trouve cette civilisation? ou la situé dans l'histoire et ou se trouve t'elle de nos jours ? c 'est balo de pas savoir dommage ! c'est un mystère !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017, 20:08

Tom Sawyer a écrit:
poisson vivant a écrit:
On ne peut pas savoir ou est cette nation aujourd'hui puisqu'il n'y a aucune source fiable qui nous le dise.
Je te le répète, probablement éparpiller un peu partout au moyen orient.

Il en est de même pour les Hébreux==> Israël, ou est cette nation aujourd'hui ? le sais tu ?

On ne peut pas savoir? c'est un mystère surement! et le nom aussi on peut pas savoir? pour Israel tu parle des hébreux et Ismael? c est quoi? c'est surement un mystère aussi?  quelle dommage que tu ne saches pas ! aucune information au sujet de la grande nation d'Ismael ! qui est t'elle ,ou se trouve cette civilisation? ou la situé dans l'histoire et ou se trouve t'elle de nos jours ? c 'est balo de pas savoir dommage ! c'est un mystère !


Si tu as des sources non partisanes, je veux bien !

Je t'ai bien dit que les Hébreux devenus Israël fut une nation. je pense que tu ne me dira pas le contraire alors je te demande ou est cette nation aujourd'hui ? tu vois toi aussi tu ne peux pas me dire.

Non ce n'est pas un mystère, cette nation a existé, il y a 4000 ans, avec les 12 fils d’Ismaël et leur postérité mais aujourd'hui savoir ils sont ????????



.


Dernière édition par Poisson vivant le Lun 16 Oct 2017, 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017, 20:09

poisson vivant a écrit:
On va dire que cette grande nation, c'est la nation qu'a constitué Mohammed, les arabes. tout comme Israël était un nation hébraïque.

Maintenant, toi répond à ma question, ou sont les preuves coranique que Mohammed est descendant
d’Ismaël ?

C'est pas on va dire ! la grande nation de Ismaël c'est la nation fondé par le prophète Muhammad se sont des faits pas des fantasmes ,tu ne trouveras pas dans le Coran Dieu dire explicitement Muhammad descend de Ismael mais l'absence ne signifie point contre vérité ,dans la sunna il est clairement identité que Muhammad descend de Ismael et meme ta Bible le confirme car le Dieu de la Bible a choisit le prophète Muhammad pour réaliser la promesse

la promesse réalisé atteste du lien qui unit Muhammad a Ismael ! et puis meme les Juifs le reconnaissent que la nation de Ismael c'est celle de Muhammad c'est une banalité,c'est pas un scoop !

Donc le Dieu de la Bible a envoyé Muhammad pour réaliser cette promesse ,nous savons que Muhammad pour réaliser cette promesse a recu le Coran la parole de Dieu donc le Dieu de la Bible a révélé le Coran a Muhammad
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017, 20:19

Tom Sawyer a écrit:
poisson vivant a écrit:
On va dire que cette grande nation, c'est la nation qu'a constitué Mohammed, les arabes. tout comme Israël était un nation hébraïque.

Maintenant, toi répond à ma question, ou sont les preuves coranique que Mohammed est descendant
d’Ismaël ?

C'est pas on va dire   ! la grande nation de Ismaël c'est la nation fondé par le prophète Muhammad se sont des faits pas des fantasmes ,tu ne trouveras pas dans le Coran Dieu dire explicitement Muhammad descend de Ismael mais l'absence ne signifie point contre vérité ,dans la sunna il est clairement identité que Muhammad descend de Ismael et meme ta Bible le confirme car le Dieu de la Bible a choisit le prophète Muhammad pour réaliser la promesse  

la promesse réalisé atteste du lien qui unit Muhammad a Ismael ! et puis meme les Juifs le reconnaissent que la nation de Ismael c'est celle de Muhammad c'est une banalité,c'est pas un scoop !

Donc le Dieu de la Bible a envoyé Muhammad pour réaliser cette promesse ,nous savons que Muhammad pour réaliser cette promesse a recu le Coran la parole de Dieu donc le Dieu de la Bible a révélé le Coran a Muhammad  


Donc si je comprends bien ce que tu dis, le Coran, le livre de Dieu, n'atteste jamais que Mohammed descend d’Ismaël, Dieu sait mieux mais il a oublié quelque chose d'aussi important, c'est pourtant pas son style avec les enfants d’Israël, il dit clairement les choses.
Et c'est un conte de fées (Sunna, Hadiths) qui viendrait l'attester. c'est tout ce que tu peux donner ?
Sources fiables, claires et non partisanes.  lol!

Moi qui croyait que tu allais répondre à mes questions en me donnant des sources non partisanes qui affirment que Mohammed est descendant d’Ismaël, que les arabes avant la révélation coranique se déclaraient DÉJÀ descendant d’Ismaël voir d'Abraham. je suis déçu.

Si tu trouves un verset qui dit qu’Ismaël rentrera dans l’alliance, je suis preneur.

Je résume, tu n'apportes ABSOLUMENT aucun élément, hormis ta foi, que je respecte bien sur.





.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017, 20:28

Ce n'est pas important en soit pour les musulmans de savoir que le prophète Muhammad descend de Ismael ,nous le savons par la sunna ,le fait que le Coran n'en parle pas explicitement n'a aucune importance pour notre foi c'est secondaire maintenant je debat avec des chrétiens j'utilise tes textes logique non? et tes textes attestent que le Coran est la parole de Dieu et que Muhammad est son messager car la promesse cité dans ta Bible a été réalisé par Muhammad et la révélation divine le Coran c'est un fait historique! tu ne peux rien faire avec les faits

toi meme tu as dis que Dieu a réalisé cette promesse mais tu n'as pas developper je l'ai fais a ta place
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017, 20:50

Tom Sawyer a écrit:
Ce n'est pas important en soit pour les musulmans de savoir que le prophète Muhammad descend de Ismael ,nous le savons par la sunna ,le fait que le Coran n'en parle pas explicitement n'a aucune importance pour notre foi c'est secondaire  maintenant je debat avec des chrétiens j'utilise tes textes logique non? et tes textes attestent que le Coran est la parole de Dieu et que Muhammad est son messager car la promesse cité dans ta Bible a été réalisé par Muhammad et la révélation divine le Coran c'est un fait historique! tu ne peux rien faire avec les faits

toi meme tu as dis que Dieu a réalisé cette promesse mais tu n'as pas  developper je l'ai fais a ta place


Le mieux serait que tu me montres les versets ou Dieu dit que cette promesse faite à Ismaël s'est réalisée avec Mohammed ?

Et ensuite que tu me montres ou se trouve Mohammed dans mes écritures ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017, 20:53

Poisson vivant a écrit:
Tom Sawyer a écrit:
Ce n'est pas important en soit pour les musulmans de savoir que le prophète Muhammad descend de Ismael ,nous le savons par la sunna ,le fait que le Coran n'en parle pas explicitement n'a aucune importance pour notre foi c'est secondaire  maintenant je debat avec des chrétiens j'utilise tes textes logique non? et tes textes attestent que le Coran est la parole de Dieu et que Muhammad est son messager car la promesse cité dans ta Bible a été réalisé par Muhammad et la révélation divine le Coran c'est un fait historique! tu ne peux rien faire avec les faits

toi meme tu as dis que Dieu a réalisé cette promesse mais tu n'as pas  developper je l'ai fais a ta place


Le mieux serait que tu me montres les versets ou Dieu dit que cette promesse faite à Ismaël s'est réalisée avec Mohammed ?

Et ensuite que tu me montres ou se trouve Mohammed dans mes écritures ?



.


mais l'histoire en témoigne poisson vivant ! les faits historique sont la! cette promesse s'est réalisé tu ne pourras pas dire non !  a partir du moment ou sur le principe tu est d'accord pour dire que Dieu a tenu sa promesse ensuite nous vérifions dans les faits historique et les faits attestent que c'est le prophète Muhammad qui a accompli cette promesse

il nous faut chercher dans l'histoire l'accomplissement de cette promesse tu comprends ? et nous avons trouver c 'est la nation de Muhammad immense civilisation de la foi ! cette civilisation n'a pas rejeter Jésus ! le Coran atteste que Jésus est le Messie ! et non un [menteu......] et sa mère Marie une sainte la meilleur des femmes
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017, 20:58

Tom Sawyer a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Le mieux serait que tu me montres les versets ou Dieu dit que cette promesse faite à Ismaël s'est réalisée avec Mohammed ?

Et ensuite que tu me montres ou se trouve Mohammed dans mes écritures ?



.


mais l'histoire en témoigne poisson vivant ! les faits historique sont la! cette promesse s'est réalisé tu ne pourras pas dire non !  a partir du moment ou sur le principe tu est d'accord pour dire que Dieu a tenu sa promesse ensuite nous vérifions dans les faits historique et les faits attestent que c'est le prophète Muhammad qui a accompli cette promesse

il nous faut chercher dans l'histoire l'accomplissement de cette promesse tu comprends ? et nous avons trouver c 'est la nation de Muhammad immense civilisation de la foi ! cette civilisation n'a pas rejeter Jésus ! le Coran atteste que Jésus est le Messie ! et non un [menteu......] et sa mère Marie une sainte la meilleur des femmes


Versets ?????
Preuves historiques ?????




.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017, 21:03

Comment sa preuve historique? elle sont la! tu est d'accord pour dire que cette promesse s'est réalisé il faut bien l'identifier dans l'histoire et trouver qui est cette grande nation???? tu ne peux pas laisser une promesse sans réponse c'est impossible donc quand tu analyses l'histoire la seul grande nation qui correspond a la promesse c'est la nation du prophète Muhammad

quand je t'ai demandé de nommer la grande nation et ou se trouve t'elle aujourdui sur terre tu as été incapable de répondre moi j'ai nommer la grande nation et elle existe encore sur terre de nos jours,une prophétie ne peut rester sans réponse impossible en réalité tu connaissais le nom de la nation mais tu ne voulais le dire .........
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017, 21:10

Tom Sawyer a écrit:
Comment sa preuve historique? elle sont la! tu est d'accord pour dire que cette promesse s'est réalisé il faut bien l'identifier dans l'histoire et trouver qui est cette grande nation???? tu ne peux pas laisser une promesse sans réponse c'est impossible donc quand tu analyses l'histoire la seul grande nation qui correspond a la promesse c'est la nation du prophète Muhammad


Mais qu'est ce que tu racontes ! scratch

Tu n'apportes absolument rien malgré mes incessantes demandes. tu ne fais que des conjonctures mais tu n'apportes rien, pas même un soupçon de preuves. prouve moi par l'Histoire ou par la Bible/Coran que Mohammed est descendant d’Ismaël ? (question simple)

Prouver qu’Israël est descendant d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, je le peux mais qu'en est il d’Ismaël ?

Pour identifier une nation, il faut des preuves historiques, biblique,, coranique ??????

Je t'ai posé une question, ou est la nation d’Israël aujourd'hui ?

Tu t'es empêtré dans tes fausses explications alors à quoi bon continuer avec quelqu'un qui n'apporte rien, nada.





.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017, 21:17

Poisson vivant a écrit:
Tom Sawyer a écrit:
Comment sa preuve historique? elle sont la! tu est d'accord pour dire que cette promesse s'est réalisé il faut bien l'identifier dans l'histoire et trouver qui est cette grande nation???? tu ne peux pas laisser une promesse sans réponse c'est impossible donc quand tu analyses l'histoire la seul grande nation qui correspond a la promesse c'est la nation du prophète Muhammad


Mais qu'est ce que tu racontes ! scratch

Tu n'apportes absolument rien malgré mes incessantes demandes. tu ne fais que des conjonctures mais tu n'apportes rien, pas même un soupçon de preuves. prouve moi par l'Histoire ou par la Bible/Coran que Mohammed est descendant d’Ismaël ? (question simple)

Prouver qu’Israël est descendant d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, je le peux mais qu'en est il d’Ismaël ?

Pour identifier une nation, il faut des preuves historiques, biblique,, coranique ??????

Je t'ai posé une question, ou est la nation d’Israël aujourd'hui ?

Tu t'es empêtré dans tes fausses explications alors à quoi bon continuer avec quelqu'un qui n'apporte rien, nada.





.


Une promesse biblique évoque que Dieu a promis a Ismael une grande nation ,tu as dis que cette promesse s'est réalisé mais tu nommes pas les choses! tu ne donnes pas le nom de cette nation !comment on peut vérifier que la promesse s'est réalisé si nous n'avons aucune information! c'est pas logique ! donc donne nous le nom de la grande nation de Ismaël! comment elle s'appelle aujourdui?

tu déclares oui la promesse s'est réalisé mais tu nommes pas la grande nation pourquoi? de quoi as tu peur?  nous voulons le nom de la nation si tu rejettes le nom que je donne alors donne nous le tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017, 21:26

Je vois que tu as des difficultés je vais t'aider est ce la nation gauloise? les inouites? les incas? les germanique? les japonais? ou peut etre les babyloniens? ou les apaches?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017, 21:36

Tom Sawyer a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Mais qu'est ce que tu racontes ! scratch

Tu n'apportes absolument rien malgré mes incessantes demandes. tu ne fais que des conjonctures mais tu n'apportes rien, pas même un soupçon de preuves. prouve moi par l'Histoire ou par la Bible/Coran que Mohammed est descendant d’Ismaël ? (question simple)

Prouver qu’Israël est descendant d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, je le peux mais qu'en est il d’Ismaël ?

Pour identifier une nation, il faut des preuves historiques, biblique,, coranique ??????

Je t'ai posé une question, ou est la nation d’Israël aujourd'hui ?

Tu t'es empêtré dans tes fausses explications alors à quoi bon continuer avec quelqu'un qui n'apporte rien, nada.





.


Une promesse biblique évoque que Dieu a promis a Ismael une grande nation ,tu as dis que cette promesse s'est réalisé mais tu nommes pas les choses! tu ne donnes pas le nom de cette nation !comment on peut vérifier que la promesse s'est réalisé si nous n'avons aucune information! c'est pas logique ! donc donne nous le nom de la grande nation de Ismaël! comment elle s'appelle aujourdui?

tu déclares oui la promesse s'est réalisé mais tu nommes pas la grande nation pourquoi? de quoi as tu peur?  nous voulons le nom de la nation si tu rejettes le nom que je donne alors donne nous le tiens !


OK, j'essaie une dernière fois

Cette grande nation c'est la nation fondée par Mohammed. Dieu a tenu sa promesse et a donné une grande nation à Ismaël.

J'ai répondu, et j'avais déjà répondu plus haut, pas besoin de me dire dans le prochain post, quelle est cette nation.

Maintenant je voudrai savoir comment tu fais le rapprochement entre la nation d’Ismaël et l'alliance ?




.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017, 21:44

Tom Sawyer a écrit:
Je vois que tu as des difficultés je vais t'aider est ce la nation gauloise? les inouites? les incas? les germanique? les japonais? ou peut etre les babyloniens? ou les apaches?

De toute façon c'est absolument sans importance  puisque la seul promesse faite pour Ismael etait qu'il aurait 'beaucoup de petits enfants'...
Ils ont ete feconds rien de plus, Cette promesse du passé  est absolument  sans importance pour connaître la révélation de Dieu et son oeuvre ..et c'est pour cela qu'on en entend plus jamais parler d'Ismael. La Bible poursuit donc Avec les Patriaches Abraham, Isaac et Jacob, qui est le Début de la Révélation de Dieu et de sa grande oeuvre pour sauver l'humanite..


Dernière édition par samuel777444 le Lun 16 Oct 2017, 21:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017, 21:45

Il n'y a pas d'Alliance naturellement avec Ismaël.

Le dernière Alliance c'est par Jésus.

Ismaël se révèle être un enfant d'Abraham parce que Juifs et Musulmans sont à pied d'œuvre.

Les Juifs nous l'avons su par Moise, et les Arabes nous en sommes témoins par Mohamed.

Mais là où tout est conduit pour se rassembler en Christ, des hommes ont refusé l'invitation et c'est Ismaël par les Musulmans qui, 600 ans, sont l'objet de rappel et avertissements.

Et puisqu'ils bénéficient la grâce de Dieu de leur rappeler que la Bible est un livre sur lequel ils doivent fonder leur foi, Dieu en profite pour dire aux autres, chrétiens et juifs ce qui ne va pas dans leur comportement au sein de leur foi respective.


C'est simple comme bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017, 21:47

Poisson vivant a écrit:
Tom Sawyer a écrit:



Une promesse biblique évoque que Dieu a promis a Ismael une grande nation ,tu as dis que cette promesse s'est réalisé mais tu nommes pas les choses! tu ne donnes pas le nom de cette nation !comment on peut vérifier que la promesse s'est réalisé si nous n'avons aucune information! c'est pas logique ! donc donne nous le nom de la grande nation de Ismaël! comment elle s'appelle aujourdui?

tu déclares oui la promesse s'est réalisé mais tu nommes pas la grande nation pourquoi? de quoi as tu peur?  nous voulons le nom de la nation si tu rejettes le nom que je donne alors donne nous le tiens !


OK, j'essaie une dernière fois

Cette grande nation c'est la nation fondée par Mohammed. Dieu a tenu sa promesse et a donné une grande nation à Ismaël.

J'ai répondu, et j'avais déjà répondu plus haut, pas besoin de me dire dans le prochain post, quelle est cette nation.

Maintenant je voudrai savoir comment tu fais le rapprochement entre la nation d’Ismaël et l'alliance ?




.

Tu viens de te convertir a l'Islam ,tu as dis la vérité et cela te rends noble

Isaac qui est un grand prophète en Islam a été désigné pour être celui qui va donner naissance a Israel et par ce peuple va naître le Messie Jésus ! c'est l'alliance avec les enfants d'Israel ;c est a dire de la lignée de Isaac naîtra le Messie Jésus!

Les enfants d'Israel vont rejeter le Messie Jésus et par ce rejet l'alliance va être rompu et c'est de la que va naitre une nouvelle alliance avec la nation promise a Ismael c'est une alliance universelle et cette nation porté par le prophète Muhammad et la parole de Dieu le Coran va precher entre autres que Jésus n'était pas un imposteur mais le Messie et que sa mère est une sainte, la meilleur des femmes que le monde ai connu
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017, 21:49

samuel777444 a écrit:
Tom Sawyer a écrit:
Je vois que tu as des difficultés je vais t'aider est ce la nation gauloise? les inouites? les incas? les germanique? les japonais? ou peut etre les babyloniens? ou les apaches?

De toute façon c'est absolument sans importance  puisque la seul promesse faite pour Ismael etait qu'il aurait 'beaucoup de petits enfants'...
Ils ont ete feconds rien de plus, Cette promesse du passé  est absolument  sans importance pour connaître la révélation de Dieu et c'est pour cela qu'on en entend plus jamais d'Ismael. La Bible poursuit donc Avec les Patriaches Abraham, Isaac et Jacob, qui est le Début de la Révélation de Dieu et de sa grande oeuvre pour sauver l'humanite..

Non elle est d'une importance ultime car celui qui a réalisé cette promesse c'est le prophète Muhammad et le Coran! celui qui a promis dans génèse est celui qui a révélé sa parole a Muhammad pour réaliser sa promesse ! tu ne peux pas rejeter Muhammad et le Coran a partir de ce fait !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017, 21:49

Tom Sawyer a écrit:
Poisson vivant a écrit:



OK, j'essaie une dernière fois

Cette grande nation c'est la nation fondée par Mohammed. Dieu a tenu sa promesse et a donné une grande nation à Ismaël.

J'ai répondu, et j'avais déjà répondu plus haut, pas besoin de me dire dans le prochain post, quelle est cette nation.

Maintenant je voudrai savoir comment tu fais le rapprochement entre la nation d’Ismaël et l'alliance ?




.

Tu viens de te convertir a l'Islam ,tu as dis la vérité et cela te rends noble

Isaac qui est un grand prophète en Islam a été désigné pour être celui qui va donner naissance a Israel et par ce peuple va naître le Messie Jésus ! c'est l'alliance avec les enfants d'Israel ;c est a dire de la lignée de Isaac naîtra le Messie Jésus!

Les enfants d'Israel vont rejeter le Messie Jésus et par ce rejet l'alliance va être rompu  et c'est de la que va naitre une nouvelle alliance avec la nation promise a Ismael c'est une alliance universelle et cette nation porté par le prophète Muhammad et la parole de Dieu le Coran va precher  entre autres  que Jésus n'était pas un imposteur mais le Messie et que sa mère est une sainte, la meilleur des femmes que le monde ai connu



J'aurai essayé, tant pis.




.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017, 21:50

Tom Sawyer a écrit:
samuel777444 a écrit:


De toute façon c'est absolument sans importance  puisque la seul promesse faite pour Ismael etait qu'il aurait 'beaucoup de petits enfants'...
Ils ont ete feconds rien de plus, Cette promesse du passé  est absolument  sans importance pour connaître la révélation de Dieu et c'est pour cela qu'on en entend plus jamais d'Ismael. La Bible poursuit donc Avec les Patriaches Abraham, Isaac et Jacob, qui est le Début de la Révélation de Dieu et de sa grande oeuvre pour sauver l'humanite..

Non elle est d'une importance ultime car celui qui a réalisé cette promesse c'est le prophète Muhammad et le Coran! celui qui a promis dans génèse est celui qui a révélé sa parole a Muhammad pour réaliser sa promesse !  tu ne peux pas rejeter Muhammad et le Coran a partir de ce fait !

lol!

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017, 21:55

samuel777444 a écrit:
Tom Sawyer a écrit:


Non elle est d'une importance ultime car celui qui a réalisé cette promesse c'est le prophète Muhammad et le Coran! celui qui a promis dans génèse est celui qui a révélé sa parole a Muhammad pour réaliser sa promesse !  tu ne peux pas rejeter Muhammad et le Coran a partir de ce fait !

lol!


Incroyable d'être aussi malhonnête intellectuellement.

Je suis aller dans le sens qu'il voulait pour qu'il me démontre que la nation d’Ismaël recevrait l’alliance et la seule chose dont il me parle c'est sa foi, aucun argument, rien.

Bon courage à toi, tu auras peut être plus de chance que moi.



.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017, 22:01

Celui qui a promit dans genèse a Ismaël une grande nation c'est Dieu donc celui qui va mettre en exécution dans le futur cette promesse c'est encore Dieu donc celui qui va permettre sur terre sa réalisation c'est encore Dieu !donc les instruments que Dieu va utiliser sur terre pour réaliser sa promesse viennent encore de lui ! c'est le bon sens ! les instruments qui l'a utiliser c'est sa parole le Coran et le prophète Muhammad c'est des faits historique la promesse s'est réalisé personne ne pourra en douter ! a partir du moment ou un chrétien reconnait ceci il devient Musulman! comment il pourrait le nier si il est honnête intellectuellement ? !
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017, 22:52

Poisson vivant a écrit:
samuel777444 a écrit:


lol!


Incroyable d'être aussi malhonnête intellectuellement.

Je suis aller dans le sens qu'il voulait pour qu'il me démontre que la nation d’Ismaël recevrait l’alliance et la seule chose dont il me parle c'est sa foi, aucun argument, rien.

Bon courage à toi, tu auras peut être plus de chance que moi.



.

Sans façon cette conversation est stérile et comme d'hab le parti Musulman n'a aucun argument et une ''théologie biblique'' a dormir debout.

Ps; J'ai mi théologie entre parenthèse car ce n'est en réalité même pas digne de ce nom..., c'est  simplement n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017, 22:57

Tom Sawyer a écrit:
Celui qui a promit dans genèse a Ismaël une grande nation c'est Dieu donc celui qui va mettre en exécution dans le futur cette promesse c'est encore Dieu donc celui qui va permettre sur terre sa réalisation c'est encore Dieu !donc les instruments que Dieu va utiliser sur terre pour réaliser sa promesse viennent  encore de lui ! c'est le bon sens ! les instruments qui l'a utiliser c'est sa parole le Coran et le prophète Muhammad c'est des faits historique la promesse s'est réalisé personne ne pourra en douter !

et cette grande nation c'est quoi ? les arabes ou les musulmans ?

Citation :
a partir du moment ou un chrétien reconnait ceci il devient Musulman! comment il pourrait le nier si il est honnête intellectuellement ? !

bah non pas du tout.
la chine aussi est une grande nation, cela n'en fait pas les héritiers de l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017, 23:00

rosarum a écrit:
Tom Sawyer a écrit:
Celui qui a promit dans genèse a Ismaël une grande nation c'est Dieu donc celui qui va mettre en exécution dans le futur cette promesse c'est encore Dieu donc celui qui va permettre sur terre sa réalisation c'est encore Dieu !donc les instruments que Dieu va utiliser sur terre pour réaliser sa promesse viennent  encore de lui ! c'est le bon sens ! les instruments qui l'a utiliser c'est sa parole le Coran et le prophète Muhammad c'est des faits historique la promesse s'est réalisé personne ne pourra en douter !

et cette grande nation c'est quoi ? les arabes ou les musulmans ?

Citation :
a partir du moment ou un chrétien reconnait ceci il devient Musulman! comment il pourrait le nier si il est honnête intellectuellement ? !

bah non pas du tout.
la chine aussi est une grande nation, cela n'en fait pas les héritiers de l'alliance.

C'est la nation fondé par Muhammad ,la nation islamique .


Puis dis pas "non pas du tout' alors que tu ne maîtrise pas le sujet un peu de modestie ! Ismaël n'est pas le père de la nation chinoise
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2017, 10:12

Tom Sawyer a écrit:
rosarum a écrit:


et cette grande nation c'est quoi ? les arabes ou les musulmans ?



bah non pas du tout.
la chine aussi est une grande nation, cela n'en fait pas les héritiers de l'alliance.

C'est la nation fondé par Muhammad ,la nation islamique .


Puis dis pas "non pas du tout' alors que tu ne maîtrise pas le sujet un peu de modestie !  Ismaël n'est pas le père de la nation chinoise
de toi Ichmael je ferais une grande nation .
il en a pas dit plus .
par contre , avec le peuple hébreux il a fait son alliance éternelle .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2017, 12:59

K-CEP a écrit:
Quelle est donc votre analyse de la Genèse?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Oublie ce sujet, tu n'auras jamais aucune réponse à tes questions. par contre tu auras à répondre à beaucoup de questions.

C'est pourtant simple, ou est il écrit dans la Genèse que la grande nation, promis par Dieu à Ismaël entrera dans l’alliance ou sera la nation de la nouvelle alliance ?

Si j'étais Musulman, sur de moi, je m’engouffrerai dans cette brèche.

Et puis il existe un autre IMMENSE problème, seule LA BIBLE mentionne que Dieu donnera à Ismaël, une grande nation, le Coran n'en dit pas un mot. les Musulmans se servent de ce passage pour dire que....!
A peine plus loin dans la Genèse, Dieu dit que c'est Isaac qu'Abraham allait sacrifier et ça les Musulmans ne veulent pas l'entendre.
On prend un verset par ci, un verset par là pour se conforter dans sa foi, AIE ! comment ça s'appelle cette manière de faire , ça porte un nom qui en dit long ??????





.


Dernière édition par Poisson vivant le Mar 17 Oct 2017, 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2017, 13:06

gerard2007 a écrit:
Tom Sawyer a écrit:


C'est la nation fondé par Muhammad ,la nation islamique .


Puis dis pas "non pas du tout' alors que tu ne maîtrise pas le sujet un peu de modestie !  Ismaël n'est pas le père de la nation chinoise
de toi Ichmael je ferais une grande nation .
il en a pas dit plus .
par contre , avec le peuple hébreux il a fait son alliance éternelle .
lol! En effet, cela ne fait que 50 fois qu'on le répète . De plus il y a mille et un passage qui parle de cela dont en autre les promesses faite a David.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2017, 13:41

Aquilas** a écrit:

Et puisqu'ils bénéficient la grâce de Dieu de leur rappeler que la Bible est un livre sur lequel ils doivent fonder leur foi, Dieu en profite pour dire aux autres, chrétiens et juifs ce qui ne va pas dans leur comportement au sein de leur foi respective.


C'est simple comme bonjour.

lol! Tu es tombée sur la Tête , les chretiens sont clairement les gardiens de la Bible ceux qui preserve son héritage  et ceux qui disent de metttre la foi dans la Bible , et cela au prix de leurs vies en terre Islamique . Si les musulman sont une grande nation descandent d'Ismael étant Arabe, ils sont  en effet fils de l'esclaves et esclave de leur péché , une grande nation selon la chair. Comme Cain a tué Abel car la chair persécute l'Esprit. Un simple Ane sauvage perdu et dénué de sagesse . En effet même les gnostique sont des grand savant de la bible  comparer les musulman .


Dernière édition par samuel777444 le Mar 17 Oct 2017, 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2017, 13:49

gerard2007 a écrit:
Tom Sawyer a écrit:


C'est la nation fondé par Muhammad ,la nation islamique .


Puis dis pas "non pas du tout' alors que tu ne maîtrise pas le sujet un peu de modestie !  Ismaël n'est pas le père de la nation chinoise
de toi Ichmael je ferais une grande nation .
il en a pas dit plus .
par contre , avec le peuple hébreux il a fait son alliance éternelle .

Gerard quand Dieu fait une promesse elle se réalise tant que tu comprendras pas cela tu seras a la "rue"
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2017, 15:31

Tom Sawyer a écrit:
gerard2007 a écrit:

de toi Ichmael je ferais une grande nation .
il en a pas dit plus .
par contre , avec le peuple hébreux il a fait son alliance éternelle .

Gerard quand Dieu fait une promesse elle se réalise tant que tu comprendras pas cela tu seras a la "rue"

Ce que tu ne comprend pas Tom c'est qu'Ismael est le fils de l'esclave qui n'a pas part aux Alliances il personnifit  la chair face a l'Esprit comme Cain face a Abel, comme l'Egypte face à Israël, comme Saul face à David et ultimement comme Satan face à Jésus. C'est ce que la Bible enseigne. Alors ce que Dieu déclare en Genèse est tout sauf a l'avantage de ceux qui ce réclame d'Ismael.

Et comme j'ai déjà ennonce
Si les musulman sont une grande nation descendant d'Ismael étant Arabe, ils sont  en effet fils de l'esclave et esclaves de leurs péchés , une grande nation selon la chair. Comme Cain a tué Abel car la chair persécute l'Esprit. Un simple Ane sauvage perdu et dénué de sagesse qui ne sais ce qu'il fait . Alors tu te réclame d'Ismael c'est que tu es perdu et tu ne sais rien de Dieu et sa Parole .
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2017, 16:13

samuel777444 a écrit:
Tom Sawyer a écrit:


Gerard quand Dieu fait une promesse elle se réalise tant que tu comprendras pas cela tu seras a la "rue"

Ce que tu ne comprend pas Tom c'est qu'Ismael est le fils de l'esclave qui n'a pas part aux Alliances il personnifit  la chair face a l'Esprit comme Cain face a Abel, comme l'Egypte face à Israël, comme Saul face à David et ultimement comme Satan face à Jésus. C'est ce que la Bible enseigne. Alors ce que Dieu déclare en Genèse est tout sauf a l'avantage de ceux qui ce réclame d'Ismael.

Et comme j'ai déjà ennonce
Si les musulman sont une grande nation descendant d'Ismael étant Arabe, ils sont  en effet fils de l'esclave et esclaves de leurs péchés , une grande nation selon la chair. Comme Cain a tué Abel car la chair persécute l'Esprit. Un simple Ane sauvage perdu et dénué de sagesse qui ne sais ce qu'il fait  . Alors tu te réclame d'Ismael c'est que tu es perdu et tu ne sais rien de Dieu et sa Parole .

Ce que tu ne comprends pas c'est qu'une promesse de Dieu dans tes écritures s'est réalisé par le prophète Muhammad selon des faits historique celui qui a promit dans tes écritures et celui qui a envoyé Muhammad et révélé le Coran ,cela ne interpelles point?????

Si ton Dieu s'est manifesté par le Coran pour réaliser une promesse de tes écritures cela remets en questions la plupart de tes croyances
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2017, 16:50

samuel777444 a écrit:
Aquilas** a écrit:

Et puisqu'ils bénéficient la grâce de Dieu de leur rappeler que la Bible est un livre sur lequel ils doivent fonder leur foi, Dieu en profite pour dire aux autres, chrétiens et juifs ce qui ne va pas dans leur comportement au sein de leur foi respective.


C'est simple comme bonjour.

lol! Tu es tombée sur la Tête , les chretiens sont clairement les gardiens de la Bible ceux qui preserve son héritage  et ceux qui disent de metttre la foi dans la Bible , et cela au prix de leurs vies en terre Islamique . Si les musulman sont une grande nation descandent d'Ismael étant Arabe, ils sont  en effet fils de l'esclaves et esclave de leur péché , une grande nation selon la chair. Comme Cain a tué Abel car la chair persécute l'Esprit. Un simple Ane sauvage perdu et dénué de sagesse . En effet même les gnostique sont des grand savant de la bible  comparer les musulman .


Ben les Musulmans ont quand même un traitement de faveur.

Les  voilà qu'ils tournent le dos à Jésus et Dieu spécialement pour eux  vient leur apporter un livre tout entier pour eux où Jésus est nommé.

Si Jésus est nommé dans le Coran Jésus est Prophète et cumule les mandats, Jésus Prophète vient annoncer qu'il est "guide de Lumière pour les Pieux"

Donc les chrétiens sont chrétiens parce qu'ils ont fait le choix délibéré d'être chrétiens mais le Coran dit bien aux Musulmans que leur foi n'a aucune fondation s'ils ne se conforment pas à la Bible.

Cela te fait bizarre que l'Islam doit se conformer à la Bible mais c'est textuellement ce que le Coran dit.

Cela te fait bizarre parce que les Musulmans ont mis au rebus les versets qui le disent. Ces versets existent, ils sont bien là, les Musulmans n'ont pas pu les jeter à la poubelle, ils auraient bien voulu, mais ils n'ont pas pu, leur main a été retenu par Dieu veillant, et bienveillant.

Mais voilà qu'un verset se pointe : conformez vous à la Bible, que personne ne le voit.

Un autre verset plus loin dit : conformez vous à la Bible et personne ne dit rien, ils n'ont rien vu les Musulmans là non plus.

Bon bon on abroge dit Dieu mais ahh un troisième verset plus loin abrogeant celui ci : et les musulmans disent euhh pas vu....

Et le temps a passé passé et un jour dans un forum ya aquilas** qui dit ya des versets qui disent qu'il faut que vous vous pliez à la Bible quand même !

Et que se passe t il ? Toujours rien, silence radio, le silence se mure, il y a comme des mouches qui volent tellement qu'il y a le silence, il y en a qui tournent la tête histoire de ne pas voir, ou alors ils zappent et changent de sujet, mais toujours est il que rien de rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2017, 17:23

cite nous le verset coranique qui parle de Bible ? cela n'existe point ! mais meme si tu respecter la Bible tu ne serais pas chrétien
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2017, 17:28

Après avoir relu les chapitres de la Genèse sur Ismaël, je n'ai lu aucun verset, aucune parole qui affirme que cette grande nation d’Ismaël entrera dans l’alliance ou sera la nouvelle alliance. au contraire plus je lisais et plus tout semblait clair.

J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi , selon leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.

" Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre "

" Certainement, ta femme Sara va te donner un fils; et tu l'appelleras Isaac. J'établirai mon alliance comme une alliance perpétuelle avec lui et sa descendance après lui..."

"... car c'est par Isaac que tu auras une descendance qui porte ton nom."



A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.



Si un Chrétien ou un Juif peut m'aider, je veux bien.


Et cette même écriture dit ceci

Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.





.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2017, 17:31

oubli l'alliance un instant ,parle nous de la promesse de Ismaël si cette promesse s'est réalisé par le Coran et le prophète Muhammad quelles sont les conséquences pour ta foi?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2017, 17:41

Tom Sawyer a écrit:
oubli l'alliance un instant ,parle nous de la promesse de Ismaël si cette promesse s'est réalisé par le Coran et le prophète Muhammad quelles sont les conséquences pour ta foi?


Va jouer avec les gamins de ta rue et continue ta route quand tu verras mes sujets ou mes posts.
Moi je suis sérieux et honnête quand je viens échanger ici.
J'attends dans un vrai échange amical que chacun fasse sa part du travail.

Tu ne feras pas long feu ici, vu que tu n'es ici que pour dénigrer l'autre. le dialogue, tu t'en fiches carrément.




.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2017, 18:16

Poisson vivant a écrit:
Tom Sawyer a écrit:
oubli l'alliance un instant ,parle nous de la promesse de Ismaël si cette promesse s'est réalisé par le Coran et le prophète Muhammad quelles sont les conséquences pour ta foi?


Va jouer avec les gamins de ta rue et continue ta route quand tu verras mes sujets ou mes posts.
Moi je suis sérieux et honnête quand je viens échanger ici.
J'attends dans un vrai échange amical que chacun fasse sa part du travail.

Tu ne feras pas long feu ici, vu que tu n'es ici que pour dénigrer l'autre. le dialogue, tu t'en fiches carrément.




.


Ah bon te demander de parler d'une promesse biblique c'est dénigrer l'autre? fais pas la victime pour noyer le poisson
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2017, 19:39

Tom Sawyer a écrit:
titibxl a écrit:



la réponse est dans le verset

17 Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son coeur: Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle?

18 Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!

19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

21J 'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine



L'Alliance avec toutes ses promesses,la prophétie etc sont POUR ISAAC


je voudrais avoir ton explication concernant la promesse de Ismaël,je parle pas du Coran ,je parle de ta Bible j'ai lu de ta Bible que Dieu a fait une promesse a Ismael ,je voudrais savoir si cette promesse s'est réalisé si oui ? comment ,quand et par qui ? tu vois je ne parle que de tes écritures je veux avoir ton explication!

je suis un novice je connais rien a la Bible j'ai besoin que tu m'éclaires stp


hé bien Ismaël a bel et bien vécu il a été rendu fécond, il a donné naissance a un grand peuple,très nombreux,les arabes,il y'a certainement eu 12 princes d'importances.

Isaac de se conté a engendré Jacob qui est devenu Israël,Israël qui a reçu tout les prophètes de Dieu,toutes les promesses,l'Alliance,jusqu'a Jésus le Messie.

la promesse de Dieu est tenue comme toujours,pour Ismaël et pour Isaac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui sont Israël et les enfants d’Israël selon le Coran ?
» Esaie 53 : Jesus ou peuple d'Israel ?
» Israël et le destin surnaturel du peuple Juif
» les liens du peuple juif et de la terre d'Israel
» le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: