Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu

Aller en bas 
+7
K-CEP
mario-franc_lazur
Anoushirvan
Aquilas**
Raziel
titibxl
Poisson vivant
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 EmptySam 14 Oct 2017, 15:15

Rappel du premier message :

14/10/2017

Amis Chrétiens et Musulmans que pensez vous de ceci ?

Les Hébreux ==> Israël sont ils le peuple élu de Dieu ?


"Car tu es un peuple saint pour l’Éternel, ton Dieu; et l’Éternel, ton Dieu, t'a choisi, pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre"
Ce n'est point parce que vous surpassez en nombre tous les peuples, que l’Éternel s'est attaché à vous et qu'il vous a choisis, car vous êtes le moindre de tous les peuples


"Il t'aimera, il te bénira et te multipliera; il bénira le fruit de tes entrailles et le fruit de ton sol, ton blé, ton moût et ton huile, les portées de ton gros et de ton menu bétail, dans le pays qu'il a juré à tes pères de te donner.  
Tu seras béni plus que tous les peuples; il n'y aura chez toi ni homme ni femme stérile, ni bête stérile parmi tes troupeaux.  
L’Éternel éloignera de toi toute maladie; il ne t'enverra aucune de ces mauvaises maladies d’Égypte qui te sont connues, mais il en frappera tous ceux qui te haïssent"


"C'est vous seuls que J'ai distingués entre toutes les familles de la terre, c'est pourquoi Je vous demande compte de toutes vos fautes"




.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tom Sawyer





Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017, 22:31

Tés écritures disent le contraire mettez vous d'accord
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017, 22:35

Tom Sawyer a écrit:
samuel777444 a écrit:


Je sais pour le titre...  Mais le rôle et la place c'est tout autre, Mohammed dans votre fausse religion rempli  ce qui pourrait s'apparenter au rôle et la place (bien que grotesquement et de façon blasphématoire ) du Messie..

En réalité vous n'avez qu'un titre que vous avez dépouillé complètement  de tout sens.  Vous n'avez aucun concept Messianique et cela crève les yeux.  

t'ai hors sujet
Non, mais fais l'autruche .!


Dernière édition par samuel777444 le Dim 15 Oct 2017, 22:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017, 22:37

samuel explique nous ceci


Génèse 16.7
L'ange de l'Éternel la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Schur.
16.8
Il dit : "Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu, et où vas-tu ?" Elle répondit : "Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse."
16.9
L'ange de l'Éternel lui dit : "Retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main."
16.10
L'ange de l'Éternel lui dit : "Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter."
16.11
L'ange de l'Éternel lui dit : "Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction."


Dieu dit à Abraham: Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï; mais son nom sera Sara. 16Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle. 17Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son coeur: Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle? 18Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face! 19Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. 20A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. 21J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine. 22Lorsqu'il eut achevé de lui parler, Dieu s'éleva au-dessus d'Abraham.

23Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu'il avait acquis à prix d'argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham; et il les circoncit ce même jour, selon l'ordre que Dieu lui avait donné. 24Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis. 25Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis. 26Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils. 27Et tous les gens de sa maison, nés dans sa maison, ou acquis à prix d'argent des étrangers, furent circoncis avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017, 22:45

A quoi bon (petite autruche) .... De te dire que la promesse faite a propos d'Ismael étais strictement terrestre et temporel et même qu'il est dit explicitement que ce n'est pas par sa descendance qu'il y aura Alliance etc...


Dernière édition par samuel777444 le Dim 15 Oct 2017, 23:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
K-CEP





Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017, 22:54

Mais de quoi parles-tu? Les Écritures...contredisent les Écritures?

Si tu attaches tant d'importance au texte biblique, je ne saurais que t'encourager dans ce sens - et t'enjoindre de prendre connaissance de son ensemble, le nouveau testament y compris, avec au cœur la recherche nue de la vérité. Tu pourras alors faire des comparaisons qui se tiennent.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017, 22:59

Les écritures contredisent tes croyances nuance mais on débat sur l'autre rubrique
Revenir en haut Aller en bas
K-CEP





Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017, 23:06

Je n'ai pas de croyance. Je parle de ce que je connais - et vous ne recevez pas ce témoignage.

Encore une fois, plutôt que d'affirmer que les Écritures se contredisent elle-mêmes, il faudrait nous dire en quoi. L'autre rubrique ne met pas non plus en lumière ce qui t'échappe dans l'unicité de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017, 23:09

K-CEP a écrit:
Je n'ai pas de croyance. Je parle de ce que je connais - et vous ne recevez pas ce témoignage.

Encore une fois, plutôt que d'affirmer que les Écritures se contredisent elle-mêmes, il faudrait nous dire en quoi. L'autre rubrique ne met pas non plus en lumière ce qui t'échappe dans l'unicité de la vérité.

Les écritures contredisent tes croyances ,tes envolées lyrique n’empêcheront pas de voir le manque d'arguments
Revenir en haut Aller en bas
K-CEP





Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017, 23:20

Mes...envolée lyriques - sont, des arguments. Si tu ne reconnait pas la vérité, c'est que tu n'est pas de la vérité.

Ainsi à présent je te laisse donc à tes réflexions - nous ne pouvons perdurer dans un débat stérile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017, 08:18

Poisson vivant a écrit:
14/10/2017

Amis Chrétiens et Musulmans que pensez vous de ceci ?

Les Hébreux ==> Israël sont ils le peuple élu de Dieu ?


"Car tu es un peuple saint pour l’Éternel, ton Dieu; et l’Éternel, ton Dieu, t'a choisi, pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre"
Ce n'est point parce que vous surpassez en nombre tous les peuples, que l’Éternel s'est attaché à vous et qu'il vous a choisis, car vous êtes le moindre de tous les peuples


"Il t'aimera, il te bénira et te multipliera; il bénira le fruit de tes entrailles et le fruit de ton sol, ton blé, ton moût et ton huile, les portées de ton gros et de ton menu bétail, dans le pays qu'il a juré à tes pères de te donner.  
Tu seras béni plus que tous les peuples; il n'y aura chez toi ni homme ni femme stérile, ni bête stérile parmi tes troupeaux.  
L’Éternel éloignera de toi toute maladie; il ne t'enverra aucune de ces mauvaises maladies d’Égypte qui te sont connues, mais il en frappera tous ceux qui te haïssent"


"C'est vous seuls que J'ai distingués entre toutes les familles de la terre, c'est pourquoi Je vous demande compte de toutes vos fautes"




.

Ils étaient élus. maintenant ils sont rejetés .le royaume de Dieu vous sera enlevé et donné à une autre nation


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017, 09:07

Abbas45 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
14/10/2017

Amis Chrétiens et Musulmans que pensez vous de ceci ?

Les Hébreux ==> Israël sont ils le peuple élu de Dieu ?


"Car tu es un peuple saint pour l’Éternel, ton Dieu; et l’Éternel, ton Dieu, t'a choisi, pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre"
Ce n'est point parce que vous surpassez en nombre tous les peuples, que l’Éternel s'est attaché à vous et qu'il vous a choisis, car vous êtes le moindre de tous les peuples


"Il t'aimera, il te bénira et te multipliera; il bénira le fruit de tes entrailles et le fruit de ton sol, ton blé, ton moût et ton huile, les portées de ton gros et de ton menu bétail, dans le pays qu'il a juré à tes pères de te donner.  
Tu seras béni plus que tous les peuples; il n'y aura chez toi ni homme ni femme stérile, ni bête stérile parmi tes troupeaux.  
L’Éternel éloignera de toi toute maladie; il ne t'enverra aucune de ces mauvaises maladies d’Égypte qui te sont connues, mais il en frappera tous ceux qui te haïssent"


"C'est vous seuls que J'ai distingués entre toutes les familles de la terre, c'est pourquoi Je vous demande compte de toutes vos fautes"




.

Ils étaient élus. maintenant ils sont rejetés .le royaume de Dieu vous  sera enlevé et donné à une autre  nation


les élus sont dorénavant les musulmans , le coran a remplacé la bible , et les musulmans remplacent les juifs .
ça sent l'embrouille a plein nez !!!!
mais pour celui qui regarde de plus prés , les prophéties bibliques continues de se réaliser .
les promesses , benedictions , maledictions , aussi .
qui peu nier la Force de et la precision de ces propheties ?

"Je les ai dispersés parmi toutes les nations qu'ils ne connaissaient pas; le pays a été dévasté derrière eux, il n'y a plus eu ni allants ni venants; et d'un pays de délices ils ont fait un désert." (Zacharie 7:14)


"Et tu seras un sujet d'étonnement, de sarcasme et de raillerie, parmi tous les peuples chez qui l'Eternel te mènera." (Deutéronome 28:37)

"je vous arracherai de mon pays que je vous ai donné, je rejetterai loin de moi cette maison que j'ai consacrée à mon nom, et j'en ferai un sujet de sarcasme et de raillerie parmi tous les peuples." (2 Chroniques 7:20)


"Car je suis avec toi, dit l'Eternel, pour te délivrer; J'anéantirai toutes les nations parmi lesquelles je t'ai dispersé, Mais toi, je ne t'anéantirai pas; Je te châtierai avec équité, Je ne puis pas te laisser impuni." (Jérémie 30:11)


"Et toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas, dit l'Eternel; Ne t'effraie pas, Israël! Car je te délivrerai de la terre lointaine, Je délivrerai ta postérité du pays où elle est captive; Jacob reviendra..." (Jérémie 30:10)

"Nations, écoutez la parole de l'Eternel, Et publiez-la dans les îles lointaines! Dites: Celui qui a dispersé Israël le rassemblera, Et il le gardera comme le berger garde son troupeau. Car l'Eternel rachète Jacob, Il le délivre de la main d'un plus fort que lui. Ils viendront, et pousseront des cris de joie sur les hauteurs de Sion; Ils accourront vers les biens de l'Eternel, Le blé, le moût, l'huile, Les brebis et les boeufs; Leur âme sera comme un jardin arrosé, Et ils ne seront plus dans la souffrance." (Jérémie 31:8-12)
"Je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays." (Ezékiel 36:24)

"et l'on dira: Cette terre dévastée est devenue comme un jardin d'Eden; et ces villes ruinées, désertes et abattues, sont fortifiées et habitées. Et les nations qui resteront autour de vous sauront que moi, l'Eternel, j'ai rebâti ce qui était abattu, et planté ce qui était dévasté. Moi, l'Eternel, j'ai parlé, et j'agirai. Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici encore sur quoi je me laisserai fléchir par la maison d'Israël, voici ce que je ferai pour eux; je multiplierai les hommes comme un troupeau. Les villes en ruines seront remplies de troupeaux d'hommes, pareils aux troupeaux consacrés, aux troupeaux qu'on amène à Jérusalem pendant ses fêtes solennelles. Et ils sauront que je suis l'Eternel." (Ezékiel 36:35-38)

que celui qui nie la realisation de ces propheties le dise ..
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017, 10:44

gerard2007 a écrit:
Abbas45 a écrit:


Ils étaient élus. maintenant ils sont rejetés .le royaume de Dieu vous  sera enlevé et donné à une autre  nation


les élus sont dorénavant les musulmans , le coran a remplacé la bible , et les musulmans remplacent les juifs .
ça sent l'embrouille a plein nez !!!!

Ahh et bien .. c'est ce qui arrive quand quelqu'un n'a jamais  lis la Bible et cherche a ''l'enseigner'' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017, 12:09

samuel777444 a écrit:
A quoi bon (petite autruche) .... De te dire que la promesse faite a propos d'Ismael étais strictement terrestre et temporel et même qu'il est dit explicitement que ce n'est pas par  sa descendance qu'il y aura Alliance etc...


dis nous quand et par qui s'est réalisé cette promesse
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017, 12:52

J'avais déjà préparé ma réponse, que je posterai plus tard, mais au vu de tout ce qui ce dit, je vais faire différemment.


Les arabes sont ils les descendants d’Ismaël ?

Que dit le Coran, le livre de Dieu, à ce sujet ?

Allah, dans son livre, affirme t'il sans ambiguïtés qu’Ismaël est l’ancêtre des arabes ?

Avons nous des écrits antérieurs à la révélation coranique qui confirme que les arabes se déclaraient descendants d’Ismaël ?





.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017, 13:54

Poisson vivant a écrit:
J'avais déjà préparé ma réponse, que je posterai plus tard, mais au vu de tout ce qui ce dit, je vais faire différemment.


Les arabes sont ils les descendants d’Ismaël ?

Que dit le Coran, le livre de Dieu, à ce sujet ?

Allah, dans son livre, affirme t'il sans ambiguïtés qu’Ismaël est l’ancêtre des arabes ?

Avons nous des écrits antérieurs à la révélation coranique qui confirme que les arabes se déclaraient descendants d’Ismaël ?





.


Moi je ne sais rien je veux l'avis d'un chrétien qui croit en la Bible! peux tu me dire quand et par qui s'est réalisé la promesse faites a Ismaël selon toi
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017, 17:17

Tom Sawyer a écrit:
Poisson vivant a écrit:
J'avais déjà préparé ma réponse, que je posterai plus tard, mais au vu de tout ce qui ce dit, je vais faire différemment.


Les arabes sont ils les descendants d’Ismaël ?

Que dit le Coran, le livre de Dieu, à ce sujet ?

Allah, dans son livre, affirme t'il sans ambiguïtés qu’Ismaël est l’ancêtre des arabes ?

Avons nous des écrits antérieurs à la révélation coranique qui confirme que les arabes se déclaraient descendants d’Ismaël ?


Moi je ne sais rien je veux l'avis d'un chrétien qui croit en la Bible! peux tu me dire quand et par qui s'est réalisé la promesse faites a Ismaël selon toi



Il faut que tu arrêtes de poser sans cesse des questions ou alors tu attends que le débat arrive là ou tu veux qu'il arrive et ensuite on en discutera.

J'ai pourtant posé une question simple, les arabes sont ils les descendants d’Ismaël ?

Oui ou non avec les versets du Coran qui le confirme.


Ensuite, les arabes qui existaient déjà avant Mohammed se déclaraient ils descendants d’Ismaël avant la révélation coranique ?

Une fois que tu auras répondu à ça, on avancera pas à pas.





.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017, 17:22

Poisson vivant a écrit:
Tom Sawyer a écrit:



Moi je ne sais rien je veux l'avis d'un chrétien qui croit en la Bible! peux tu me dire quand et par qui s'est réalisé la promesse faites a Ismaël selon toi



Il faut que tu arrêtes de poser sans cesse des questions ou alors tu attends que le débat arrive là ou tu veux qu'il arrive et ensuite on en discutera.

J'ai pourtant posé une question simple, les arabes sont ils les descendants d’Ismaël ?

Oui ou non avec les versets du Coran qui le confirme.


Ensuite, les arabes qui existaient déjà avant Mohammed se déclaraient ils descendants d’Ismaël avant la révélation coranique ?

Une fois que tu auras répondu à ça, on avancera pas à pas.





.

la bienséance c'est de répondre en premier a une question posé! chose que tu n'as pas fais! donc n'esquive pas la question explique nous quand et par qui la promesse effectué a Ismaël s'est réalisé ! c'est bizarre je croyais que les chrétiens aimer nous expliquer les prophéties il se passe quoi avec cette promesse elle te déranges? pourquoi tu nous parles des arabes et de Muhammad ? aurais tu une idée concernant la promesse ? on t'écoutes !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017, 18:02

Tom Sawyer a écrit:
Poisson vivant a écrit:




Il faut que tu arrêtes de poser sans cesse des questions ou alors tu attends que le débat arrive là ou tu veux qu'il arrive et ensuite on en discutera.

J'ai pourtant posé une question simple, les arabes sont ils les descendants d’Ismaël ?

Oui ou non avec les versets du Coran qui le confirme.


Ensuite, les arabes qui existaient déjà avant Mohammed se déclaraient ils descendants d’Ismaël avant la révélation coranique ?

Une fois que tu auras répondu à ça, on avancera pas à pas.

la bienséance c'est de répondre en premier a une question posé! chose que tu n'as pas fais! donc n'esquive pas la question explique nous quand et par qui la promesse effectué a Ismaël s'est réalisé ! c'est bizarre je croyais que les chrétiens aimer nous expliquer les prophéties il se passe quoi avec cette promesse elle te déranges? pourquoi tu nous parles des arabes et de Muhammad ? aurais tu une idée concernant la promesse ? on t'écoutes !



OK tu veux qu'on rentre dans le vif du sujet.

Aucun problème. si tu veux derrière tu poses encore des questions sans jamais répondre.

Les arabes, avec Mohammed et la nation qu'il construit, est le peuple que Dieu a béni selon la promesse faite à Abraham concernant Ismaël. tu vois je vais dans ton sens. Dieu ne dit pas qu'il fera alliance avec ce peuple.
pour savoir que Dieu a promis de faire d’Ismaël une grande nation, tu t'es servi de NOTRE LIVRE, la Bible. alors quand ce même livre dit que c'est Isaac qu'Abraham allait sacrifier, évidemment toi qui te sert de nos écritures tu dois OBLIGATOIREMENT y croire ou alors tout ce que tu dis n'a aucune logique.



Allez montre à tout le monde que tu sais toi aussi répondre aux autres.




.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017, 18:15

Si tu m'as lu j'ai dis que l'alliance s'est faites avec Isaac concernant la construction du peuple d'Israel ,le Messie viendra d'Isaac! cette alliance a été rompu quand entre autre Israel a rejetter Jésus le Messie je te demande quelle nation a pris le relais ! donc dis moi quelle est le nom de la nation d'Ismael et qui a réalisé cette promesse?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017, 18:22

Tom Sawyer a écrit:
Si tu m'as lu j'ai dis que l'alliance s'est faites avec Isaac concernant la construction du peuple d'Israel ,le Messie viendra d'Isaac! cette alliance a été rompu quand entre autre Israel a rejetter Jésus le Messie je te demande quelle nation a pris le relais ! donc dis moi quelle est le nom de la nation d'Ismael et qui a réalisé cette promesse?


Et oui j'ouvre un post et toi tu poses des questions. je l'avais annoncé.

Si tu n'es pas capable d'avoir un débat avec quelqu'un alors je te demande passer ton chemin sur mes sujets.

On aurait pu avoir un débat intéressant mais évidemment tu as peur des questions que je pose. t’inquiète tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier à biaiser les questions embarrassantes.

la modération devrait t'expliquer "qu'est ce qu'un dialogue"

Mais moi au contraire de toi, je réponds.

La nation qui a pris le relais sont les fils de Dieu, l'église voulue par Jésus. la nouvelle alliance. alliance pour l'humanité.

"Je te dis que tu es Pierre, et que sur ce roc je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle"

Aie !



.


Dernière édition par Poisson vivant le Lun 16 Oct 2017, 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017, 18:24

Poisson vivant a écrit:
14/10/2017

Amis Chrétiens et Musulmans que pensez vous de ceci ?

Les Hébreux ==> Israël sont ils le peuple élu de Dieu ?

en tant que non croyant, l'idée que Dieu puisse favoriser certaines de ses créature me semble injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017, 18:26

rosarum a écrit:
Poisson vivant a écrit:
14/10/2017

Amis Chrétiens et Musulmans que pensez vous de ceci ?

Les Hébreux ==> Israël sont ils le peuple élu de Dieu ?

en tant que non croyant, l'idée que Dieu puisse favoriser certaines de ses créature me semble injuste.

Pas favoriser, mais choisir un peuple parmi tous les peuples de la terre pour faire de ce peuple, son peuple, celui qui apportera sa parole............................. jusqu'à envoyer son Fils....issu de ce même peuple.

C'est comme ça que je vois les choses.





.


Dernière édition par Poisson vivant le Lun 16 Oct 2017, 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017, 18:28

Poisson vivant a écrit:
Tom Sawyer a écrit:
Si tu m'as lu j'ai dis que l'alliance s'est faites avec Isaac concernant la construction du peuple d'Israel ,le Messie viendra d'Isaac! cette alliance a été rompu quand entre autre Israel a rejetter Jésus le Messie je te demande quelle nation a pris le relais ! donc dis moi quelle est le nom de la nation d'Ismael et qui a réalisé cette promesse?


Et oui j'ouvre un post et toi tu poses des questions. je l'avais annoncé.

Si tu n'es pas capable d'avoir un débat avec quelqu'un alors je te demande passer ton chemin sur mes sujets.

On aurait pu avoir un débat intéressant mais évidemment tu as peur des questions que je pose. t’inquiète tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier à biaiser les questions embarrassantes.

la modération devrait t'expliquer "qu'est ce qu'un dialogue"

Mais moi au contraire de toi, je réponds.

La nation qui a pris le relais sont les fils de Dieu, l'église voulue par Jésus. la nouvelle alliance. alliance pour l'humanité.

"Je te dis que tu es Pierre, et que sur ce roc je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle"

Aie !



.

Non la nation qui a pris le relais c'est la nation annoncé a Ismaël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017, 18:29

Poisson vivant a écrit:
rosarum a écrit:


en tant que non croyant, l'idée que Dieu puisse favoriser certaines de ses créature me semble injuste.

Pas favoriser, mais choisir un peuple parmi tous les peuples de la terre pour faire de ce peuple, son peuple, celui qui apportera sa parole............................. jusqu'à envoyer son Fils....issu du même peuple.

C'est comme ça que je vois les choses.





.
et si l'ce peuple falscifie la parole ou la detourne de son sens à son profil que faira l'Eternel
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017, 18:30

Tom Sawyer a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Et oui j'ouvre un post et toi tu poses des questions. je l'avais annoncé.

Si tu n'es pas capable d'avoir un débat avec quelqu'un alors je te demande passer ton chemin sur mes sujets.

On aurait pu avoir un débat intéressant mais évidemment tu as peur des questions que je pose. t’inquiète tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier à biaiser les questions embarrassantes.

la modération devrait t'expliquer "qu'est ce qu'un dialogue"

Mais moi au contraire de toi, je réponds.

La nation qui a pris le relais sont les fils de Dieu, l'église voulue par Jésus. la nouvelle alliance. alliance pour l'humanité.

"Je te dis que tu es Pierre, et que sur ce roc je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle"

Aie !

Non la nation qui a pris le relais c'est la nation annoncé a Ismaël


C'est écrit ou ?

Si tu me trouves un seul verset du Coran qui dit qu’Ismaël rentrera dans l'Alliance ou la future
alliance
, je suis preneur.




.


Dernière édition par Poisson vivant le Lun 16 Oct 2017, 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017, 18:31

Anaska a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Pas favoriser, mais choisir un peuple parmi tous les peuples de la terre pour faire de ce peuple, son peuple, celui qui apportera sa parole............................. jusqu'à envoyer son Fils....issu du même peuple.

C'est comme ça que je vois les choses.

et si l'ce peuple falscifie la parole ou la detourne de son sens à son profil que faira l'Eternel


Il enverra son Fils, l'héritier du trône.




.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017, 18:43

Poisson vivant a écrit:
rosarum a écrit:


en tant que non croyant, l'idée que Dieu puisse favoriser certaines de ses créature me semble injuste.

Pas favoriser, mais choisir un peuple parmi tous les peuples de la terre pour faire de ce peuple, son peuple, celui qui apportera sa parole............................. jusqu'à envoyer son Fils....issu de ce même peuple.

C'est comme ça que je vois les choses.





.

tu es croyant donc il faut bien que tu trouves une explication mais moi çà ne passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017, 18:46

Poisson vivant a écrit:
Tom Sawyer a écrit:


Non la nation qui a pris le relais c'est la nation annoncé a Ismaël


C'est écrit ou ?

Si tu me trouves un seul verset du Coran qui dit qu’Ismaël rentrera dans l'Alliance ou la future
alliance
, je suis preneur.




.


c'est écrit dans ta bible je t ai cité le passage ! concernant le Coran Muhammad en n'ai la preuve vivante !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017, 18:47

rosarum a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Pas favoriser, mais choisir un peuple parmi tous les peuples de la terre pour faire de ce peuple, son peuple, celui qui apportera sa parole............................. jusqu'à envoyer son Fils....issu de ce même peuple.

C'est comme ça que je vois les choses.

tu es croyant donc il faut bien que tu trouves une explication mais moi çà ne passe pas.


Je comprends tout à fait et je respecte ta vision des choses.




.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017, 18:51

Tom Sawyer a écrit:
Poisson vivant a écrit:



C'est écrit ou ?

Si tu me trouves un seul verset du Coran qui dit qu’Ismaël rentrera dans l'Alliance ou la future
alliance
, je suis preneur.


c'est écrit dans ta bible je  t ai cité le passage ! concernant le Coran Muhammad en n'ai la preuve vivante !


Mauvaise réponse.

Je savais bien que t’allait finir par tomber dans la trappe.

Tu ne peux pas te servir de nos écritures ou alors tu dois croire à toutes nos écritures (PS), allez je vais être sympa, croire uniquement au livre de la Genèse. toute la Genèse !

Aie ! ça fait mal !

PS : c'est bien toi qui a dit que tu lisais la Bible avec la Bible jamais à la lumière du Coran.




.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017, 18:56

Poisson vivant a écrit:
Tom Sawyer a écrit:



c'est écrit dans ta bible je  t ai cité le passage ! concernant le Coran Muhammad en n'ai la preuve vivante !


Mauvaise réponse.

Je savais bien que t’allait finir par tomber dans la trappe.

Tu ne peux pas te servir de nos écritures ou alors tu dois croire à toutes nos écritures (PS), allez je vais être sympa, croire uniquement au livre de la Genèse. toute la Genèse !

Aie ! ça fait mal !

PS : c'est bien toi qui a dit que tu lisais la Bible avec la Bible jamais à la lumière du Coran.




.

Je te cites tes écritures pourquoi tu n y crois pas? la prophétie de genèse te déranges ? tu trouves illogique que je cites tes textes ? tu veux que je cites les textes hindou peut etre?,

je te cite la promesse d'Ismael de ta bible je te demande de nous l'expliquer par qui et quand s'est réalisé cette promesse tu veux pas nous expliquer cette promesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017, 19:02

Tom Sawyer a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Mauvaise réponse.

Je savais bien que t’allait finir par tomber dans la trappe.

Tu ne peux pas te servir de nos écritures ou alors tu dois croire à toutes nos écritures (PS), allez je vais être sympa, croire uniquement au livre de la Genèse. toute la Genèse !

Aie ! ça fait mal !

PS : c'est bien toi qui a dit que tu lisais la Bible avec la Bible jamais à la lumière du Coran.

Je te cites tes écritures pourquoi tu n y crois pas? la prophétie de genèse te déranges ? tu trouves illogique que je cites tes textes ? tu veux que je cites les textes hindou peut etre?,  


Tu essaies tant bien que mal de refaire surface mais tu t'enfonces toujours plus.

Ou est il écrit dans MON LIVRE qu’Ismaël fera parti de l'alliance ?

Comme tu aimes cité MON LIVRE pour prouver ta foi, tu crois donc que c'est Isaac qu'Abraham allait sacrifier ?


Aie, je sais que tu as encore plus mal.


Sort nous le refrain habituel, ce passage est falsifié.




.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017, 19:03

Tom Sawyer a écrit:
samuel explique nous ceci


Génèse 16.7
L'ange de l'Éternel la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Schur.
16.8
Il dit : "Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu, et où vas-tu ?" Elle répondit : "Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse."
16.9
L'ange de l'Éternel lui dit : "Retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main."
16.10
L'ange de l'Éternel lui dit : "Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter."
16.11
L'ange de l'Éternel lui dit : "Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction."


Dieu dit à Abraham: Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï; mais son nom sera Sara. 16Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle. 17Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son coeur: Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle? 18Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face! 19Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. 20A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. 21J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine. 22Lorsqu'il eut achevé de lui parler, Dieu s'éleva au-dessus d'Abraham.

23Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu'il avait acquis à prix d'argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham; et il les circoncit ce même jour, selon l'ordre que Dieu lui avait donné. 24Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis. 25Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis. 26Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils. 27Et tous les gens de sa maison, nés dans sa maison, ou acquis à prix d'argent des étrangers, furent circoncis avec lui.


la réponse est dans le verset

17 Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son coeur: Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle?

18 Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!

19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

21J 'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine



L'Alliance avec toutes ses promesses,la prophétie etc sont POUR ISAAC
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017, 19:04

titibxl a écrit:
la réponse est dans le verset

17 Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son coeur: Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle?

18 Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!

19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

21J 'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine



L'Alliance avec toutes ses promesses,la prophétie etc sont POUR ISAAC


Il faut le laisser s'enfoncer.




.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017, 19:05

Poisson vivant a écrit:
Tom Sawyer a écrit:


Je te cites tes écritures pourquoi tu n y crois pas? la prophétie de genèse te déranges ? tu trouves illogique que je cites tes textes ? tu veux que je cites les textes hindou peut etre?,  


Tu essaies tant bien que mal de refaire surface mais tu t'enfonces toujours plus.

Ou est il écrit dans MON LIVRE qu’Ismaël fera parti de l'alliance ?

Comme tu aimes cité MON LIVRE pour prouver ta foi, tu crois donc que c'est Isaac qu'Abraham allait sacrifier ?


Aie, je sais que tu as encore plus mal.


Sort nous le refrain habituel, ce passage est falsifié.




.

Poisson vivant je voudrais avoir ton explication concernant la promesse de Ismaël,je parle pas du Coran ,je parle de ta Bible j'ai lu de ta Bible que Dieu a fait une promesse a Ismael ,je voudrais savoir si cette promesse s'est réalisé si oui ? comment ,quand et par qui ? tu vois je ne parle que de tes écritures je veux avoir ton explication!

je suis un novice je connais rien a la Bible j'ai besoin que tu m'éclaires stp
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017, 19:05

titibxl a écrit:
Tom Sawyer a écrit:
samuel explique nous ceci


Génèse 16.7
L'ange de l'Éternel la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Schur.
16.8
Il dit : "Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu, et où vas-tu ?" Elle répondit : "Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse."
16.9
L'ange de l'Éternel lui dit : "Retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main."
16.10
L'ange de l'Éternel lui dit : "Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter."
16.11
L'ange de l'Éternel lui dit : "Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction."


Dieu dit à Abraham: Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï; mais son nom sera Sara. 16Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle. 17Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son coeur: Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle? 18Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face! 19Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. 20A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. 21J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine. 22Lorsqu'il eut achevé de lui parler, Dieu s'éleva au-dessus d'Abraham.

23Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu'il avait acquis à prix d'argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham; et il les circoncit ce même jour, selon l'ordre que Dieu lui avait donné. 24Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis. 25Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis. 26Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils. 27Et tous les gens de sa maison, nés dans sa maison, ou acquis à prix d'argent des étrangers, furent circoncis avec lui.


la réponse est dans le verset

17 Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son coeur: Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle?

18 Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!

19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

21J 'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine



L'Alliance avec toutes ses promesses,la prophétie etc sont POUR ISAAC


je voudrais avoir ton explication concernant la promesse de Ismaël,je parle pas du Coran ,je parle de ta Bible j'ai lu de ta Bible que Dieu a fait une promesse a Ismael ,je voudrais savoir si cette promesse s'est réalisé si oui ? comment ,quand et par qui ? tu vois je ne parle que de tes écritures je veux avoir ton explication!

je suis un novice je connais rien a la Bible j'ai besoin que tu m'éclaires stp
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017, 19:17

Tom Sawyer a écrit:
je voudrais avoir ton explication concernant la promesse de Ismaël,je parle pas du Coran ,je parle de ta Bible j'ai lu de ta Bible que Dieu a fait une promesse a Ismael ,je voudrais savoir si cette promesse s'est réalisé si oui ? comment ,quand et par qui ? tu vois je ne parle que de tes écritures je veux avoir ton explication!

je suis un novice je connais rien a la Bible j'ai besoin que tu m'éclaires stp


Tu changes ton fusil d'épaule, tu essaies tant bien que mal................... et tu ne réponds toujours pas. tu dois avoir mal. sache que je fais ceci pour ton bien.


Je te l'ai déjà dit cette promesse de Dieu s'est accomplie avec l’Église, le peuple des fils de Dieu.

La nouvelle alliance ne pouvait se faire qu'à travers les Juifs devenus fils de Dieu par Jésus Christ notre sauveur.

"En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous"

Allez je te laisse avec un passage éclatant de clarté.

Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs,
qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.
Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ?
Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.
Ne t'étonne pas que je t'aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
Nicodème lui dit : Comment cela peut-il se faire ?
Jésus lui répondit : Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses !
En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage.
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ?
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.


Es tu prêt à naitre de nouveau ?





.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017, 19:21

bon je recommences pourtant la question est simple je ne connais rien a la Bible peux tu m'expliquer ses passages concernant Ismael stp, tu vois ses passages je les tires de la Bible ,peux tu me dire si la promesse de Dieu s'est réalisé? si oui quand et par qui merci

Génèse 16.7
L'ange de l'Éternel la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Schur.
16.8
Il dit : "Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu, et où vas-tu ?" Elle répondit : "Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse."
16.9
L'ange de l'Éternel lui dit : "Retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main."
16.10
L'ange de l'Éternel lui dit : "Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter."
16.11
L'ange de l'Éternel lui dit : "Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction.


"Genèse 17

20 En ce qui concerne Ismaël, je t'ai exaucé : je le bénirai, je le ferai proliférer et je le multiplierai considérablement. Il aura pour fils douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017, 19:27

Tom Sawyer a écrit:



"Genèse 17

20 En ce qui concerne Ismaël, je t'ai exaucé : je le bénirai, je le ferai proliférer et je le multiplierai considérablement. Il aura pour fils douze princes et je ferai de lui une grande nation.



Dans la Bible, Dieu détaille la nation d’Ismaël, ce sont ces 12 enfants et leur postérité. pourquoi aller chercher plus loin.

«Voici la postérité d’Ismaël, fils d’Abraham, qu’Agar, l’Egyptienne, servante de Sara, avait enfanté à Abraham.
Voici les noms des fils d’Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations : Nebajoth, premier-né d’Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam, Mischma, Duma, Massa, Hadad, Théma, Jethur, Naphisch et Kedma. Ce sont là les fils d’Ismaël ; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les douze chefs de leurs peuples.
Il a également une fille, Mahalath»


Dieu tient sa promesse. je ne vois pas le probléme



.


Dernière édition par Poisson vivant le Lun 16 Oct 2017, 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017, 19:28

la grande nation de Ismael c'est qui? elle est ou sur terre aujourdui?,tu as un nom a donner?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017, 19:33

Tom Sawyer a écrit:
la grande nation de Ismael c'est qui? elle est ou sur terre aujourdui?,tu as un nom a donner?


Pourquoi je devrai donner un nom, je ne sais pas ou elle est, Dieu a exaucé sa promesse, il a fait d’Ismaël, le père d'une grande nation, comme il l'avait promis puisque Ismaël a eu 12 fils, éparpiller un peu de partout au Moyen Orient.

les Hébreux ==> Israël sont une nation, un peuple, ou sont ils aujourd'hui ? éparpiller un peu de partout au Moyen Orient


Je ne te suis pas, désolé !




.


Dernière édition par Poisson vivant le Lun 16 Oct 2017, 19:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu    Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui sont Israël et les enfants d’Israël selon le Coran ?
» Esaie 53 : Jesus ou peuple d'Israel ?
» Israël et le destin surnaturel du peuple Juif
» les liens du peuple juif et de la terre d'Israel
» le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: