Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse

Aller en bas 
+16
Renaud-DA
Elmakoudi
*Leila*
Amin
Sheridan
SKIPEER
othy
Instant
Petero
rosarum
mario-franc_lazur
rosedumatin
Tigos
Noorfisabillah
Le camarguais
chrisredfeild
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 21:11

Rappel du premier message :

13 décembre 2010

Citation :
Tu crois que Dieu est un homme ? il fait de l'apartheid ! Non pour Dieu TOUS SONT FILS D'ADAM qu'il soient fils de noirs ,de jaunes ou de blancs ! Princesse tu dis ? tu crois au princes et princesses ? Des Aryens la race des élus ? Non ! tous le monde est considéré au même pied d'egalité et ce sont les œuvres qui compte meme s'il est né avec une cuillerée d'or sur la bouche !

Si Isaac a un frere qui est Ismael Dieu dira dans Deutéronome 18 :
18.18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères (il parle au juifs,et leurs frères sont les ismaélites arabes)un prophète comme toi (comme Moise), je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai (c'est Mohamed qui est analphabète et illettré et que Dieu lui révéla les paroles !).
18.19
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom (toutes les sourate commencent par "Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux"), c'est moi qui lui en demanderai compte.
18.20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.(le prophète Mohamed est mort normalement )

On se demande bien quel rapport pourrait -il y avoir entre Moïse et Mohamed...
Moïse était Hébreux... puis...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 20:32

POUR VERITNET


N'ESSAI PAS DE ME FAIR OUBLIER MA QUESTION ICI
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 22:17

Veritenet a écrit:
Citation :
je dirais alors LE CORAN EST LA VERITE
donc, QUOI???
c'est sa l'argument??????

La seule vérité c'est ce que mentionne ...................(MLF)....

A la différence c'est que ..................................(MLF) mentionne que la Bible est la parole vérité, toi tu n'as rien pour prouver le contraire Very Happy


Les livres que Dieu a descendu

La Thora de Moïse, le Zabour (Les Psaumes de David) et l'Injil (ou Indjil) sont des livres saints, parole de Dieu pour les musulmans.
En plus, le Coran présente toujours le livre (La Thora des juifs et l'Injil de Jésus) comme ayant été descendu de la part de Dieu sur ses prophètes.

Coran 3.65 "La Torah et l'Evangile ont été descendus...";

Coran 5.44 "Nous avons descendu la Torah contenant une bonne direction et une lumière"

Coran 5.46 "Nous avons descendu l'EVANGILE CONTENANT UNE BONNE DIRECTION ET UNE LUMIERE"

Coran 5.65 "Si les gens du Livre avaient cru ... s'ils avaient appliqué scrupuleusement la Torah et L'EVANGILE"

De plus le Coran mentionne que si tu ne sais pas, va trouver ceux qui savent, Very Happy les chrétiens, pas non pas les musulmans qui ont traduit tout et son contraire.
Heureusement, Yahwah fait connaître sa parole la sainte Bible et de ce fait fait partir l'adversaire du vrai Dieu envers tout et contre tous.
Amicalement


Cher Veritenet, tu me surprends!

Depuis quand tu prouves que la Bible est la Verité par le Coran.

Lorsque tu rends visite les paroissiens (Chretiens, athés,...) de ta ville pour leur precher ta croyance, vas tu dire aux athés : "La Bible est la verité car le Coran l'affirme !!" ??????????????

Il faut trouver mieux comme argument, car celui ci est completement derisoire.


En ce qui concerne les Miracles :

Nous disons, que Muhammad, par la permission de Dieu, a scisionné la lune.

Tu n'y crois pas ? OK

Tu dis que Moise, par la permission de Dieu, a ouvert la mer en deux.

Où est ta preuve ?

tu vas me citer la Bible pour Moise ? Moi je te citerai le Coran pour Muhammad.

Tu me demandes des preuves scientifiques sur la scission de la Lune? je te demanderais des preuves scientifiques des miracles de Moise (par la volonté de Dieu)

En conclusion: Où est ta preuve scientifique du miracle de Moise ?


Voila dans quelle situation tu te trouves si je retourne contre toi ta methode.


Cordialement


Dernière édition par Noorfisabillah le Mar 01 Fév 2011, 03:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 02:02

et remarquons au PASSAGE comme VERITNET a disparus dans ce TOPIC,ou il n'arrive plus a donné de REPONSE


........................................................;;(MFL)
Revenir en haut Aller en bas
Tigos





Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2011, 08:48

Salut mes amis,
je vois que ca chauffe grave!
Vous avez parlez de la Lune, que le prophete l'a divisée en deux. Pour que nous puissions croire, pouvez-vous simplement nous donner des evidences historiques et les documents qui relatent ses faits??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tigos





Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2011, 09:34

Vu que le Sujet et "un autre prophete comme Moise", j'ai essayé de faire la comparaison de Moise avec Jesus et Mohamed.
Bien-sur le fait que je sois chretien peut vouloir dire, selon vous que je suis biaisé mais, permettez que nous restons objectif avec des documents a l'appui.
Moise est venu libéré le peuple de Dieu d'une oppression, jesus a fait de meme mais pas Mohamed!
Moise a vu Dieu, Jesus a aussi vu Dieu mais pas Mohamed qui communiqué seulement avec un ange.
Comme preuve, Moise a fait PLUSIEURS miracles, Jesus aussi mais pas Mohamed.
Moise a emmené une alliance avec Dieu, de meme que Jesus mais pas Mohamed.
Cette alliance a été scellé par le sang, Jesus aussi mais pas Mohamed.

Voila pourquoi je pense que Jesus est cet "autre" prophete. Pouvez-vous me montrer le contraire?

Merci


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 19:55

Tigos a écrit:
Salut mes amis,
je vois que ca chauffe grave!
Vous avez parlez de la Lune, que le prophete l'a divisée en deux. Pour que nous puissions croire, pouvez-vous simplement nous donner des evidences historiques et les documents qui relatent ses faits??
Merci

un autre te dira la meme chose pour les miracles de JESUS ou MOISE et pourtant, on a aucun doute (les musulmans n'ont aucun doute, mais vous, sait-on jamais).


de plus, la lune n'est pas visible durant un instant dans toute la TERRE.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 21:19

chrisredfeild a écrit:
Tigos a écrit:
Salut mes amis,
je vois que ca chauffe grave!
Vous avez parlez de la Lune, que le prophete l'a divisée en deux. Pour que nous puissions croire, pouvez-vous simplement nous donner des evidences historiques et les documents qui relatent ses faits??
Merci

un autre te dira la meme chose pour les miracles de JESUS ou MOISE et pourtant, on a aucun doute (les musulmans n'ont aucun doute, mais vous, sait-on jamais).


de plus, la lune n'est pas visible durant un instant dans toute la TERRE.


La différence -- énorme à mon sens, mon cher RACHID -- est que les miracles de Mouhammad, comme la lune fendue en deux, étaient inutiles aux non-musulmans, alors que les miracles de Jésus consistaient à soigner, à guérir, et à sauver de la mort tout être rencontré quelle que soit son origine et sa croyance !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 23:39

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:


un autre te dira la meme chose pour les miracles de JESUS ou MOISE et pourtant, on a aucun doute (les musulmans n'ont aucun doute, mais vous, sait-on jamais).


de plus, la lune n'est pas visible durant un instant dans toute la TERRE.


La différence -- énorme à mon sens, mon cher RACHID -- est que les miracles de Mouhammad, comme la lune fendue en deux, étaient inutiles aux non-musulmans, alors que les miracles de Jésus consistaient à soigner, à guérir, et à sauver de la mort tout être rencontré quelle que soit son origine et sa croyance !

mohamad aussi a soigner comme le montre parexemple ce hadith :


Abdoullah ibn Atik se cassa une jambe et Mohammed la lui guérit en passant sa main dessus. Abdoullah raconta par la suite que c’était comme si rien ne lui était arrivé. La personne témoin du miracle était un autre compagnon, Bara’ ibn Azib. (Sahih Boukhari)


ou encor d'apres BOUKHARI et MOUSLIM, Durant l’expédition de Khaybar, Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) guérit ‘Ali ibn Abi Talib, qui souffrait de douleurs aux yeux et ce, devant toute l’armée présente. Des années plus tard, ‘Ali devint le quatrième calife musulman




et il a chasser les démons :


Mohammed a également exorcisé un démon qui avait pris possession d’un jeune garçon. Sa mère l’avait amené voir le Prophète, et ce dernier dit : « Sors de là! Je suis Mohammed, le Messager de Dieu! ». La mère lui dit plus tard : « Par Celui qui t’a envoyé avec la vérité, nous n’avons plus rien remarqué d’anormal chez lui par la suite. »Mousnad of Imam Ahmad, et Sharh’ al-Sunnah

ou encor cette histoire :


Il y eut une période où les musulmans connurent la famine. Un jour, alors que le Prophète prononçait son sermon du vendredi, un homme se leva et dit : « Ô Messager de Dieu! Nos richesses ont été détruites et nos enfants meurent de faim. Prie Dieu pour qu’Il nous aide! ». Mohammed leva alors ses mains en prière.

Ceux qui étaient dans l’assistance assurent qu’à la seconde où il laissa retomber ses mains, des nuages gros comme des montagnes commencèrent à se former dans le ciel.

Avant même qu’il n’ait eut le temps de descendre de sa chaire, sa barbe ruisselait de pluie.

Et il plut durant toute la semaine, jusqu’au vendredi suivant!

Ce jour-là, le même homme se leva, mais cette fois pour se plaindre : « Ô Messager de Dieu! Nos maisons sont détruites et nos terres sont inondées. Prie Dieu afin qu’Il nous aide! »

Mohammed leva ses mains en prière. « Ô mon Dieu, fait qu’il pleuve dans les environs, mais pas directement sur nous. »

Ceux qui étaient dans l’assistance assurent qu’à la seconde même, les nuages se retirèrent dans la direction qu’avait pointée le Prophète, la ville de Médine se retrouva entourée de nuages, mais aucun ne la surplombait

Sahih Al-Boukhari, Sahih Mouslim

il y'a aussi les miracles comme ceux de JESUS ou il fait nourir des milliers de gens ,

D'après 'Abdourrahmân Ibn 'Abî Bakr (??? ???? ???), Nous étions cent trente personnes avec le Prophète (??? ???? ???? ? ???), il nous dit : "Y a-t-il quelqu'un d'entre vous qui a de la nourriture?". Or il se trouva qu'un homme en avait un sâ' (mesure de 8 poignées de grandeur moyenne) ou presque une quantité équivalente de farine qu'on fit pétrir. A ce moment, arriva un polythéiste, de haute stature et aux cheveux ébouriffés; il conduisait un troupeau de moutons. - "A vendre ou à faire cadeau - ou suivant une variante à faire donation?", lui demanda le Prophète (??? ???? ???? ? ???). - "Non, à vendre", répliqua l'homme. Le Prophète acheta de lui une brebis qu'on prépara; puis l'Envoyé d'Allâh (??? ???? ???? ? ???) ordonna d'en faire rôtir le foie. Le rapporteur poursuivit : "J'en jure par Allâh, il n'y eut pas un seul de ces cent trente hommes à qui l'Envoyé d'Allâh (??? ???? ???? ? ???) n'offrit un morceau de ce foie rôti. On servit un morceau à chacun de ceux qui étaient présents et on mit en réserve la part des absents. On fit remplir deux grands plats, nous en mangeâmes jusqu'à la satiété et il resta encore une part dans les deux plats, que je chargeai sur le chameau. Tel était le récit (ou quelque chose d'approchant)".


boukhari et mouslim

il y'a d'autres miracles semblable a ceci, et il y'a celui ou l'eau jaillisse de ses mains :

L'eau jaillit entre les doigts du prophète calmant la soif de 1400 hommes :

Jâbir ibn Abdillah ( qu'Allah les agrées ) rapporta:J'étais avec le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) au moment de la prière du Asr. Nous n'avions pas d'eau avec nous qu'un peu dans une tasse qui fut apporté au prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) . Il mit sa main dans la tasse, écarta ses doigts et dit: « Avancez ! Dépêchez-vous ceux qui veulent faire les ablutions. C'est la bénédiction d'Allah ». Je vis l'eau jaillir entre ses doigts. Ainsi, les gens firent leurs ablutions et burent à leur soif, et j'essayai de boire plus ( au-delà de ma soif et de ma capacité ), car je sus que c'était une bénédiction. Le sous-narrateur dit: Je demandai à Jâbir: « Combien de personnes étiez vous? » Il répondit: « Nous étions mille quatre cents hommes ».
Rapporté par Sahîh Al-Boukhârî, Vol.7, Hadîth N.543
L'eau jaillit entre les doigts du prophète pour que 90 hommes font leurs ablutions:

Anas Ibn Mâlik a dit : "Un jour, le Prophète ordonna de l'eau (pour faire les ablutions). On lui apporta alors un large vase (contenant un peu d'eau). Nous fîmes tous nos ablutions et nous étions de soixante à quatre-vingt-dix hommes. Je vis l'eau jaillir d'entre les doigts du Prophète ".
Rapporté par Sahih Mouslim Hadith: 4224



bref; se ne sont que quelque miracles, mais le MUSULMAN sait que de toute façon c'est DIEU qui accompli les MIRACLES, et ce n'est ni MOHAMAD ni JESUS ni MOISE.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 09:34

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

La différence -- énorme à mon sens, mon cher RACHID -- est que les miracles de Mouhammad, comme la lune fendue en deux, étaient inutiles aux non-musulmans, alors que les miracles de Jésus consistaient à soigner, à guérir, et à sauver de la mort tout être rencontré quelle que soit son origine et sa croyance !

mohamad aussi a soigner comme le montre parexemple ce hadith :
..............................................
bref; se ne sont que quelque miracles, mais le MUSULMAN sait que de toute façon c'est DIEU qui accompli les MIRACLES, et ce n'est ni MOHAMAD ni JESUS ni MOISE.[/color]


Mais, mon cher RACHID, je vois là 2 difficultés :

- le Coran ne fait aucune allusion à ces miracles que tu cites de Mouhammad . Mieux, on lit ceci dans le Coran :

17.90. Ils disent : «Nous ne croirons pas en toi, à moins que tu ne fasses jaillir pour nous une source du sol ,
........................................... :
17.93. ou encore que tu n'aies une maison ornée de dorures , ou que tu n'escalades le ciel. Et encore nous ne croirons à ton escalade que si tu nous en ramènes un livre que nous puissions tous lire.» Réponds-leur : «Gloire à mon Seigneur ! Suis-je donc autre chose qu'un être humain envoyé comme Prophète?»


Donc le Prophète avoue lui-même ne pas faire de miracles !


- Jésus accomplit des miracles en son nom propre, comme si les miracles venaient de lui
Il saisit la main de l’enfant, et lui dit : « Talitha koum », ce qui signifie : « Jeune fille, je te le dis, lève-toi ! » Aussitôt la jeune fille se leva et se mit à marcher -elle avait douze ans. Ils en furent complètement bouleversés[i]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 19:34

parcequ'il n'y pas les versets qui montrent que JESUS fait les miracles selon la volonté de DIEU???
Revenir en haut Aller en bas
Tigos





Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 07:59

Mais tu n'as pas repondu a ma question par rapport a la comparaison de Moise et Mahomed! Dis nous pourquoi tu penses que c'est lui, l'autre prophete qui devait venir.

Ensuite, comme on l'a deja fait remarqué, aucun de ces miracles n'est relaté dans le Coran, et nous savons très bien que la plupart des hadiths ne sont pas fiable historiquement, cela est approuvé meme par des musulmans!

Je comprends que tu puisses dire que ce n'est ni Moise, ni Mahomed qui faisaient ces miracles mais Dieu. Mais cela ne s'applique pas a Jesus! Jesus le faisait seul, de sa propre iniative bien que cela ne contraidise pas la volonté du Père, il pardonnait les péchés, il donnait des ordres a la nature, il menacait les demons et leur ordonnait de se taire, et il dira meme que "personne ne m'arrache ma vie, mais c'est moi qui la donne, car j'ai le pouvoir de donner ma vie et de la reprendre.", il dit aux disciples "ce n'est pas vous qui m'avaient choisi mais c'est moi vous ai choisi"... Aucune fois tu ne verras Jesus dire qu'il n'est qu'un messager, au contraire, qui a le pouvoir de changer la loi de Dieu, si ce n'est Dieu lui meme! Alors, je ne vois vraiment pas comment oser comparer Mahomed a Jesus!

Merci

Dans la paix
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 11:05

Tigos a écrit:


Je comprends que tu puisses dire que ce n'est ni Moise, ni Mahomed qui faisaient ces miracles mais Dieu. Mais cela ne s'applique pas a Jesus! Jesus le faisait seul, de sa propre iniative bien que cela ne contraidise pas la volonté du Père, il pardonnait les péchés, il donnait des ordres a la nature, il menacait les demons et leur ordonnait de se taire, et il dira meme que "personne ne m'arrache ma vie, mais c'est moi qui la donne, car j'ai le pouvoir de donner ma vie et de la reprendre.", il dit aux disciples "ce n'est pas vous qui m'avaient choisi mais c'est moi vous ai choisi"... Aucune fois tu ne verras Jesus dire qu'il n'est qu'un messager, au contraire, qui a le pouvoir de changer la loi de Dieu, si ce n'est Dieu lui meme! Alors, je ne vois vraiment pas comment oser comparer Mahomed a Jesus!

bonjour Tigos

sur ce point, je pense que les juifs et les musulmans n'ont pas tort.

il n'est plus raisonnable à notre époque de maintenir le dogme de la divinité de Jesus.

le christianisme est en avance sur l'islam, mais il doit continuer à évoluer et ne pas faire comme l'islam qui s'accroche à ses dogmes dépassés.

il y a des théologiens chrétiens qui y travaillent et je pense que l'avenir du christianisme est de ce coté.

voir ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
Tigos





Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 12:46

Montre moi comme cela est dépassé et je vais te montrer que sans ce dogme il n'y a ni salut ni christianisme!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 13:31

Tigos a écrit:
Montre moi comme cela est dépassé et je vais te montrer que sans ce dogme il n'y a ni salut ni christianisme!

si tu veux mais ce n'est pas le sujet de ce fil.

plutot ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 20:31

rosarum a écrit:
Tigos a écrit:
Montre moi comme cela est dépassé et je vais te montrer que sans ce dogme il n'y a ni salut ni christianisme!

si tu veux mais ce n'est pas le sujet de ce fil.

plutot ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Attention ce topic , dans la section "SPIRITUALITE ET THEOLOGIE CHRETIENNE" n'est pas sujet à débat !

Ce topic aurait donc peut-être plus sa place dans "QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES"
Croire en la Divinité de Jésus est-il raisonnable ?"

Qu'en penses-tu, mon cher ROSARUM ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 23:23

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:


si tu veux mais ce n'est pas le sujet de ce fil.

plutot ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Attention ce topic , dans la section "SPIRITUALITE ET THEOLOGIE CHRETIENNE" n'est pas sujet à débat !

Ce topic aurait donc peut-être plus sa place dans "QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES"
Croire en la Divinité de Jésus est-il raisonnable ?"

Qu'en penses-tu, mon cher ROSARUM ?

tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 EmptyDim 06 Fév 2011, 10:14

rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Attention le topic "rendre la foi crédible" , dans la section "SPIRITUALITE ET THEOLOGIE CHRETIENNES" n'est pas sujet à débat !

Ce topic aurait donc peut-être plus sa place dans "QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES"
Croire en la Divinité de Jésus est-il raisonnable ?"

Qu'en penses-tu, mon cher ROSARUM ?

tout à fait d'accord


C'est fait, mon cher ROSARUM, avec ce nouveau titre : "Croire en la Divinité de Jésus est-il raisonnable ?"
Car "rendre la foi crédible" est un non-sens pour tous les croyants , comme si la croyance pouvait se changer au gré des modes et des époques !!!


Et maintenant, revenons à nos "moutons", revenons à "un Prophète comme MOÏSE "...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tigos





Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2011, 07:17

chrisredfeild, j'attend toujours ta reponse!!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2011, 18:40

Tigos a écrit:
Vu que le Sujet et "un autre prophete comme Moise", j'ai essayé de faire la comparaison de Moise avec Jesus et Mohamed.
Bien-sur le fait que je sois chretien peut vouloir dire, selon vous que je suis biaisé mais, permettez que nous restons objectif avec des documents a l'appui.
Moise est venu libéré le peuple de Dieu d'une oppression, jesus a fait de meme mais pas Mohamed!


OBJECTION

Moise est venu les libéré, dans le sens literal du terme, puis il leur a enséigner la RELIGION de DIEU qui leur permettra de GAGNER LE PARADIS, s'ils y soumettent.


JESUS les a libéré de quoi????

au contraire, avec sa venu, les ISRAELITES ont été dispersé et rejeté d'ISRALE.

si tu me parle du PECHE OROGINEL, alors je te dirais PROUVE MOI QUE SA EXISTE, car la BIBLE n'en parle meme pas et les MUSULMANS ET LES JUIFS n'y CROIENT PAS.

donc JESUS vous a sauvé de quoi???


LA REPONSE, est qu'il vous a sauvé de la MEME MANIERE que MOHAMAD et MOISE ont fait

a savoir, si vous suivez les ENSEIGNEMENTS DE JESUS a la LETTRE, SANS RIEN REJETE; alors vous gagnereai le PARADIS, mais dabord pour suivre JESUS, commencez plutot a ne pas le DIVINISER puisqu'il nie TOUJOURS ETRE DIEU.


donc, lorsque tu me dit que JESUS est venu vous sauvé, tu par le de quel forme de SAUVETAGE????


celles que vous avez inventez et que la BIBLE n'en parle pas???

ou celle qui est commune a tout les PROPHETES, et qui est : SUIVRE SES COMMANDEMENTS et donc vous gagnez le paradis.

peut tu me répondre???

avec source bien évidement .


Citation :
Moise a vu Dieu, Jesus a aussi vu Dieu mais pas Mohamed qui communiqué seulement avec un ange.

et le voyage nocturne, lorsque MOHAMAD est monté vers DIEU???


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Citation :
Comme preuve, Moise a fait PLUSIEURS miracles, Jesus aussi mais pas Mohamed.


toujours la meme HISTOIRE DES MIRACLES alors qu'on a montré les miracles de MOHAMAD???



Citation :
Moise a emmené une alliance avec Dieu, de meme que Jesus mais pas Mohamed.

si

MOHAMAD a emmné l'alliance FINAL , de p^lus, loresque tu parle de ALLIANCE, tu veut dire quoi?????

Citation :
Cette alliance a été scellé par le sang, Jesus aussi mais pas Mohamed.

pourequoi dit tu JESUS AUSSI

tu sous entend que MOISE l'a aussi fait???

deplus, JESUS n'a jamais été crucifier mais ce fut un FAUX SEMBLANT.


Citation :
Voila pourquoi je pense que Jesus est cet "autre" prophete. Pouvez-vous me montrer le contraire?

Merci

on maintenant te répondre pourquoi nous disons que c'est MOHAMAD


je te donnerais pas la REPONSE maintenant, mais EXPLIQUE MOI CECI :

17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance
perpétuelle pour sa postérité après lui.



donc, est-ce que l'alliance est REELLEMENT ETERNELLE, ou est -elle ETERNELLE si seulement les conditions sont RESPECTER???

tu me dira de quel conditions je parle???

je parle de ces CONDITIONS :

GENESE
18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...

ceci est confirmé dans le DEUTERONOME

7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.



tu me dira quelle resterra ETERNELLE, je te dirais que selon la BIBLE, cette eternalité dépend d'ISRALE

s'ils respectent DIEU, elle restera, autrement, elle sera ROMPU

selon les textes que j'ai AFFICHE maintenant, suis je en contradiction???

si tu dit OUI, présente moi la CONTRADICTION ou plutot mon ERREUR
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 21:04

chrisredfeild a écrit:

OBJECTION

Moise est venu les libéré, dans le sens literal du terme, puis il leur a enséigner la RELIGION de DIEU qui leur permettra de GAGNER LE PARADIS, s'ils y soumettent.

JESUS les a libéré de quoi????

au contraire, avec sa venu, les ISRAELITES ont été dispersé et rejeté d'ISRAEL.

tu n'es pas cohérent

si la mission d'un Prophète est de construire un royaume terrestre puissant, alors d'accord, Mohamed est le meilleur, mais sa mission est d'enseigner comment aller au paradis, qu'importe que l'on soit dispersé et rejeté sur cette terre si l'on va au paradis ensuite ?
Jesus ne cherchait pas à construire un royaume terrestre puissant
"mon royaume n'est pas de ce monde"

Citation :
si tu me parle du PECHE ORIGINEL, alors je te dirais PROUVE MOI QUE SA EXISTE, car la BIBLE n'en parle meme pas et les MUSULMANS ET LES JUIFS n'y CROIENT PAS.

donc JESUS vous a sauvé de quoi???

sur ce point, je suis d'accordavec les juifs et les musulmans car pour moi il n'y a ni péché originel, ni rien à sauver.
Jesus est venu non seulement enseigner mais aussi montrer par exemple de ce qu'il faudrait faire à la fois pour amener la paix sur terre (pour les athées) et gagner le paradis (pour ceux qui y croient)

Citation :
a savoir, si vous suivez les ENSEIGNEMENTS DE JESUS a la LETTRE, SANS RIEN REJETE; alors vous gagnereai le PARADIS, mais dabord pour suivre JESUS, commencez plutot a ne pas le DIVINISER puisqu'il nie TOUJOURS ETRE DIEU.

mais les chrétiens sont obligés de diviniser Jesus et le St Esprit, sinon ils seraient des polytheistes.

mais si le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le St Esprit est Dieu, ils sont tout autant monotheistes que les musulmans.



Citation :
toujours la meme HISTOIRE DES MIRACLES alors qu'on a montré les miracles de MOHAMAD???

non Mohamed n'a fait aucun miracle selon le Coran

les "miracles" des hadiths sont des légendes inventées par la suite pour essayer de faire de Mohamed l'égal de Jesus et Moise, exactement comme actuellement les soi disants "miracles scientifiques" du Coran sont inventés pour faire du coran l'égal de la science athée.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 21:20

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

OBJECTION

Moise est venu les libéré, dans le sens literal du terme, puis il leur a enséigner la RELIGION de DIEU qui leur permettra de GAGNER LE PARADIS, s'ils y soumettent.

JESUS les a libéré de quoi????

au contraire, avec sa venu, les ISRAELITES ont été dispersé et rejeté d'ISRAEL.

tu n'es pas cohérent

si la mission d'un Prophète est de construire un royaume terrestre puissant, alors d'accord, Mohamed est le meilleur, mais sa mission est d'enseigner comment aller au paradis, qu'importe que l'on soit dispersé et rejeté sur cette terre si l'on va au paradis ensuite ?
Jesus ne cherchait pas à construire un royaume terrestre puissant
"mon royaume n'est pas de ce monde"


visiblement, tu n'a pas compris.

LE ROLE DE TOUT PROPHETE EST AVANT TOUT ENSEIGNER LA RELIGION DE DIEU AFIN DE GAGNER LE PARADIS.


LE ROLE DE MOISE est dabord enséigner la RELIGION DE DIEU.


le ROLE DE JESUS est le meme que celui de MOISE

et le ROLE DE MOHAMAD est la meme chose.


je n'ai fait que REPONDRE A TIGOS lorsqu'il a nié une similitude entre MOHAMAD et MOISE.



Citation :
Citation :
a savoir, si vous suivez les ENSEIGNEMENTS DE JESUS a la LETTRE, SANS RIEN REJETE; alors vous gagnereai le PARADIS, mais dabord pour suivre JESUS, commencez plutot a ne pas le DIVINISER puisqu'il nie TOUJOURS ETRE DIEU.

mais les chrétiens sont obligés de diviniser Jesus et le St Esprit, sinon ils seraient des polytheistes.

mais si le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le St Esprit est Dieu, ils sont tout autant monotheistes que les musulmans.


mais on-ils des PREUVES???

jusqu'a present, c'est la seul religion qui est une particularité

tandis que JUIFS et MUSULMANS prechent globalement le meme message, les chrétiens prechent un méssage influencé par la culture paiennes des ROMAINS et les GREQUES.

déja, les JUIFS attendent un MESSIE qui n'est pas DIEU, donc ils savent qu'ils ne sera pas DIEU, mais afin de rejeter JESUS, ils profittent dans l'érreur des chrétiens alors qu'ils savent que JESUS n'est pas DIEU
Citation :

Citation :
toujours la meme HISTOIRE DES MIRACLES alors qu'on a montré les miracles de MOHAMAD???

non Mohamed n'a fait aucun miracle selon le Coran

les "miracles" des hadiths sont des légendes inventées par la suite pour essayer de faire de Mohamed l'égal de Jesus et Moise, exactement comme actuellement les soi disants "miracles scientifiques" du Coran sont inventés pour faire du coran l'égal de la science athée.


mais le miracle de la FISSION DE LA LUNE est aussi attesté par le CORAN

sourate AL-QAMAR (la lune)


1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
3. et ils [le] traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but]
4. Ils ont pourtant reçu comme nouvelles de quoi les empêcher (du mal);
5. [Cela est] une sagesse parfaite. Mais les avertissements ne [leur] servent à rien.
6. Détourne-toi d'eux. Le jour où l'appeleur appellera vers une chose affreuse,
7. les regards baissés, ils sortiront des tombes comme des sauterelles éparpillées,
8. courant, le cou tendu, vers l'appeleur. Les mécréants diront : "Voilà un jour difficile".



mais avec ceci, tu dira aussi que c'est faux......mais le but de la section n'est pas de te convaincre ou ne pas te convaincre sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 08:21

Nos frères musulmans veulent nous faire croire que le prophète que Dieu avait annoncé qu'il enverrait, un prophète comme Moïse, c'est Mohammed, ce qui fait qu'ils éliminent Jésus, plaçant Jésus au rang d'un prophète pas aussi grand que Moïse. Ils oublient une chose, c'est qu'il existe une grande différence entre Mohammed et Moïse ; différence qui n'existe pas entre Jésus et Moïse. Mohammed n'a pas reçu sa révélation directement de Dieu, dans un face à face avec Dieu, comme un ami parlant à un autre ami.

Mohammed, lui, dit avoir reçu sa révélation par l'intermédiaire d'un ange, qu'il dit être l'ange Gabriel. Il n'a pas reçu le Coran, directement de Dieu qui lui parlait, comme c'était le cas de Moïse, même si Moïse ne voyait pas la face de Dieu. Ce n'est pas un ange qui lui a dicté les Paroles que Dieu lui donnait, c'est Dieu directement qui s'est adressé à Lui.

Moïse parlait à Dieu comme à un ami, ce qui est impensable pour les musulmans, car c'était impensable pour Mohammed. Et d'ailleurs cela rejoint l'annonce que Dieu fait à Abraham à propos de sa descendance qui entrera dans l'alliance. Abraham, quand Dieu lui parle du fils qui entrera dans cette alliance dit de suite : "17 18 "Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!".

Vivre devant la face de Dieu, c'est vivre en présence de Dieu, comme un ami vit en présence d'un autre ami, ce qui n'est pas le cas du serviteur, de l'esclave qui ne partage pas la vie de son maître, qui ne vit pas dans la maison de son maître. Moïse vivait devant la face de Dieu, c'est à dire dans la proximité de Dieu, comme Abraham et Isaac et tous leurs descendants vivront dans la proximité de Dieu, comme des amis de Dieu. Ce qui ne sera pas donné à Ismaël et sa descendance, du moins jusqu'à la venue du Fils de Dieu.

A cette réaction d'Abraham qui pense qu'Ismaël va vivre devant la face de Dieu, c'est à dire "dans la proximité de Dieu", Dieu réponds : 17 19 "Non". Et c'est ce qui explique que Dieu va accepter qu'Agar et Ismaël ne vivent pas avec Abraham et Isaac qui eux vont vivre devant la face de Dieu, grâce à l'Alliance.

Le prophète comme Moïse, que Dieu annonce, il sera comme Moïse et plus que Moïse qui n'était qu'un ami de Dieu, qui ne voyait pas la face de Dieu, quand il était face à Dieu, en lien directe avec Dieu sans intermédiaire comme l'étais l'ange Gabriel. Jésus, lui, pouvait nous parler de Dieu sans se tromper, car non seulement il vivait dans la proximité de Dieu, tout comme Moïse, mais en plus en tant que Fils de Dieu, il voyait Dieu. Jésus est non seulement comme Moïse, mais supérieur à Moïse, alors que Mohammed, lui, était "inférieur" à Moïse, dans le rôle qu'il s'est donné, en se proclammant prophète comme Moïse.

Il est évident que Jésus est plus un prophète comme Moïse à qui Dieu parlait en face à face, que Mohammed à qui Dieu aurait parlé par l'intermédiaire d'un ange, sans jamais lui donner directement les versets du Coran.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 09:35

Cette particularité de Jésus qui est comme Moïse car il reçoit sa révélation directement de Dieu et plus grand que Moïse car il voit Dieu, il est proche de Dieu comme aucun homme ne l'a jamais été, étant son Fils, elle explique cette Parole de Jésus :

"Nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils". Moïse, bien qu'il ait entendu Dieu parlé en face à face, sans le voir, il ne connaissait pas intimement Dieu, il ne connaissait pas Dieu comme un fils connaît son Père avec qui il vit. Jésus, Lui, connaît Dieu son Père, comme seul un Fils peut connaître son Père, en vivant à ses côtés, en vivant dans la maison de son Père, c'est à dire pour Jésus, dans le Ciel.

Les musulmans ne veulent malheureusement pas comprendre cette particularité de Jésus dans sa relation à Dieu. Tant qu'on ne cmprends pas cela, on ne peux pas comprendre tout le reste. Jésus, en tant que Fils unique de Dieu, fils héritier de Dieu, est le médiateur d'une alliance nouvelle, bien supérieure à l'alliance que Dieu avait passé avec Moïse et le peuple hébreux.

Quand à Mohammed, n'en parlons pas, il n'est le médiateur d'aucune alliance. Avec son Coran, il n'y a pas de rapprochement entre l'homme et Dieu, au contraire, Mohammed avec son Coran, éloigne l'homme de la proximité avec Dieu, puisqu'un musulman ne peux pas parler avec Dieu comme on parle à un ami, et encore moins comme on parle à un père, à un papa.

Et c'est pourtant ce que Jésus est venu faire, nous faire vivre avec Dieu, plus qu'une relation amicale, une relation filiale. Jésus fait de nous des fils de Dieu, ayant accès par Lui, à une connaissance intime de Dieu, à la connaissance qu'un Fils peux avoir avec son Père.  Very Happy  C'est bien dommage que nos frères musulmans soient ainsi détourné, pour le moment, par l'Islam de cette nouvelle alliance avec Dieu.  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 10:02

"Moïse parlait à Dieu comme à un ami, ce qui est impensable pour les musulmans,"

Ce n'est pas impensable, puisque Moïse est appelé Kalîm Allah, interlocuteur de Dieu.
L'alliance d'Allah, elle est entre chaque croyant et Allah (voir hadiths et Coran).
Celui qui est appelé "ami de Dieu", c'est Abraham.

Bon je connais la suite, c'était juste pour dire bonjour Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 10:44

Instant a écrit:
"Moïse parlait à Dieu comme à un ami, ce qui est impensable pour les musulmans,"

Ce n'est pas impensable, puisque Moïse est appelé Kalîm Allah, interlocuteur de Dieu.
L'alliance d'Allah, elle est entre chaque croyant et Allah (voir hadiths et Coran).
Celui qui est appelé "ami de Dieu", c'est Abraham.

Bon je connais la suite, c'était juste pour dire bonjour Very Happy 

Bonjour Instant et que la paix de Dieu soit avec toi.

Et pourquoi Moïse n'est pas appelé par le Coran "ami de Dieu" ; mais simplement "interlocuteur". Et pourquoi Mohammed, que vous mettez sur le même plan que Moïse et Jésus, n'a-t-il pas reçu le Coran directement de Dieu, dans un face à face avec Dieu. Pourquoi Mohammed, lui, a reçu sa révélation par l'intermédiaire d'un message angélique, l'ange gabriel ?

Comment Mohammed peut-il être un prophète comme Moïse quand on voit que Dieu ne lui a pas accordé ce privilège qu'il a accordé à Moïse, de s'adresser directement à lui, sans passer par l'intermédiaire d'un messager angélique, l'ange Gabriel ?

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 12:32

petero a écrit:
Instant a écrit:
"Moïse parlait à Dieu comme à un ami, ce qui est impensable pour les musulmans,"

Ce n'est pas impensable, puisque Moïse est appelé Kalîm Allah, interlocuteur de Dieu.
L'alliance d'Allah, elle est entre chaque croyant et Allah (voir hadiths et Coran).
Celui qui est appelé "ami de Dieu", c'est Abraham.

Bon je connais la suite, c'était juste pour dire bonjour Very Happy 

Bonjour Instant et que la paix de Dieu soit avec toi.

Et pourquoi Moïse n'est pas appelé par le Coran "ami de Dieu" ; mais simplement "interlocuteur". Et pourquoi Mohammed, que vous mettez sur le même plan que Moïse et Jésus, n'a-t-il pas reçu le Coran directement de Dieu, dans un face à face avec Dieu. Pourquoi Mohammed, lui, a reçu sa révélation par l'intermédiaire d'un message angélique, l'ange gabriel ?

Comment Mohammed peut-il être un prophète comme Moïse quand on voit que Dieu ne lui a pas accordé ce privilège qu'il a accordé à Moïse, de s'adresser directement à lui, sans passer par l'intermédiaire d'un messager angélique, l'ange Gabriel ?


Parce que Moise (pbuh) n'est pas Mohamed (pbuh), seul Moise (pbuh) parmi les prophètes connu entendait Dieu derrière un voile mais tout le reste c'était par révélation ou via l'Ange Gabriel

Et tu dis pourquoi il n'y a pas eu de face à face avec Dieu, aucun mortel n'a vu Dieu, Moise (pbuh) a demandé de le voir mais il a vu qu'il en serait mort si Dieu lui aurait montré sa face.

"Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation ou de derrière un voile, ou qu'Il [Lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage." [42.51]


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 13:24

othy a écrit:
Parce que Moise (pbuh) n'est pas Mohamed (pbuh)


Merci de reconnaître que Mohammed n'était pas comme Moïse et donc qu'il ne peut pas être le prophète "comme Moïse" que Dieu annonça au Peuple.  Very Happy 



othy a écrit:
Et tu dis pourquoi il n'y a pas eu de face à face avec Dieu, aucun mortel n'a vu Dieu, Moise (pbuh) a demandé de le voir mais il a vu qu'il en serait mort si Dieu lui aurait montré sa face.


Un face à face c'est quand il n'y a pas d'intermédiaire. Moïse était en face à face avec Dieu quand Dieu lui parlait, voilà pourquoi la Bible dit que Dieu connaissait Moïse en face à face.

[quote="othy"]34  10  Il ne s'est plus levé en Israël de prophète pareil à Moïse, lui que Yahvé connaissait face à face. (Deutéronome)

othy a écrit:
"Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation ou de derrière un voile, ou qu'Il [Lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage." [42.51]

Dieu ne parlait pas à Moïse en lui envoyant l'ange Gabriel lui rapporté ses Paroles. L'échange entre Dieu est Moïse était direct, en face à face, même si Moïse ne pouvait pas voir la face de Dieu. Mohammed ne peux donc pas être comparé à Moïse ; il ne peux pas être le prophète qui serait comme Moïse dans sa relation avec Dieu.

Quant à Jésus, il nous le dit Lui-même. Nul ne connaît Dieu, c'est à dire comme on connaît quelqu'un avec qui on vie, que l'on voit, excepté le Fils. Même Moïse ne connaissait pas Dieu parce qu'il ne l'avait jamais vu ; il connaissait sa Parole qu'il entendait, mais pas Dieu Lui-même. Jésus, Lui, connaissait Dieu intimement et c'est ce qui explique qu'il est le seul à pouvoir parler de Dieu en vérité;
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 14:39

petero a écrit:
Nos frères musulmans veulent nous faire croire que le prophète que Dieu avait annoncé qu'il enverrait, un prophète comme Moïse, c'est Mohammed, ce qui fait qu'ils éliminent Jésus, plaçant Jésus au rang d'un prophète pas aussi grand que Moïse.

 lol!  il faut que tu choisisse petero une fois pour toute si jésus psl est Dieu pour toi ou un simple prophete .Moise n'a jamais été Dieu il etait comme son frère mohammed paix sur lui un simple homme qui  mange ,se fatigue et dort 

petero a écrit:
Mohammed, lui, dit avoir reçu sa révélation par l'intermédiaire d'un ange, qu'il dit être l'ange Gabriel. Il n'a pas reçu le Coran, directement de Dieu qui lui parlait, comme c'était le cas de Moïse, même si Moïse ne voyait pas la face de Dieu. Ce n'est pas un ange qui lui a dicté les Paroles que Dieu lui donnait, c'est Dieu directement qui s'est adressé à Lui.
Ca prouve encore une fois que tu parle sans avoir lu l'histoire du prophete mohammed paix sur lui  Very Happy 
Extrait du voyage nocturne du prophete mohammed paix sur lui chez DIEU :

La limite la plus élevée:


Le prophète Mohammed psl traversa ensuite le septième ciel jusqu’à la limite la plus élevée appelée sidrat al-mountaha, qui est en fait un lotus.
 « ... près du lotus au-delà duquel nul n’a accès, près du Jardin du Séjour. » (Coran 53:14-15)
Il décrivit ses fruits ressemblant à des jujubes et ses feuilles telles des oreilles d’éléphant.  À partir des racines du lotus, quatre rivières s’étalent dans quatre directions différentes.  Lorsque Mohammed paix sur lui  posa des questions au sujet de ces rivières, on lui dit que deux d’entre elles tiraient leur source du Paradis.  Toutefois, il ne nous a donné aucune information quant au nom ou à la signification de ces rivières.  On lui dit cependant que les deux autres rivières étaient des répliques du Nil et de l’Euphrate, deux cours d’eau bénis en ce bas-monde.
Sidrat al-mountaha est appelée la limite la plus élevée parce que tout ce qui monte de la terre ou des cieux inférieurs s’arrête là et que tout ce qui descend s’y arrête également,et aussi parce que le savoir des anges ne va pas au-delà de cette limite.  Nul n’a traversé cette limite à part le prophète Mohammed psl   Au-delà de ce point, on quitte les cieux et on entre dans la dimension de l’au-delà, où se trouvent le Paradis et le Trône de Dieu.  Alors qu’il poursuit son incroyable voyage, le prophète Mohammed paix sur lui entre dans cette dimension et se trouve ainsi en présence de Dieu.

Au-delà du lotus et de la limite la plus élevée, aucun être humain n’est jamais allé, sauf un.  Le voyage nocturne et l’ascension à travers les cieux connurent leur point culminant lorsque Mohammed psl traversa la limite la plus élevée et se retrouva en présence de Dieu.  Au-delà du lotus se trouve le monde de l’au-delà, le Paradis, le Trône de Dieu et Dieu Lui-même.
Le terme « miraculeux » n’est pas assez puissant pour décrire cette incroyable étape du voyage nocturne de Mohammed psl .  Cela va bien au-delà de toute description et au-delà de l’imagination la plus fertile.  Cependant, le prophète Mohammed psl ne vit pas Dieu comme tel, car Dieu nous dit, dans le Coran :
 « Aucun regard ne peut L’atteindre. » (Coran 6:103)
Un des compagnons demanda à Mohammed paix sur lui s’il avait vu Dieu directement, ce à quoi il répondit :

 « Il est entouré de lumière; comment pouvais-je Le voir? » (Sahih Mouslim)
C’est toutefois un fait que le prophète Mohammed psl s’est bel et bien retrouvé en présence de Dieu.


A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 14:55

Bonjour Petero, ton développement est assez étonnant, tu ne reconnais pas Mohamed comme prophète mais tu le compares avec quelqu’un que tu reconnais comme prophète, de plus tu compares également Mohamed avec Jésus qui pour toi « est D-ieu », évidement partant de ce postulat Mohamed ne fait pas le poids face à Jésus. Tu poses beaucoup de questions mais quitte a faire des comparaisons entre les hommes de D.ieu allons jusqu’au bout, des millions de personnes ont « vu » et entendu D.ieu parler a Moise au pied du Sinai pourquoi n’y a-t-il pas des millions de personnes qui ont vu D.ieu parler a Jésus pour la nouvelle alliance ? Que ta réponse a cette question soit convaincante ou non la différence est la ainsi que la question qui est équivalente a celle que tu pose sur Mohamed…

Jte cite : « ce qui n'est pas le cas du serviteur, de l'esclave qui ne partage pas la vie de son maître, qui ne vit pas dans la maison de son maître »

Selon quelle législation ?

Jte cite : « Et c'est ce qui explique que Dieu va accepter qu'Agar et Ismaël ne vivent pas avec Abraham et Isaac »

D.ieu accepte ou D.ieu décide ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 14:56

petero a écrit:
othy a écrit:
Parce que Moise (pbuh) n'est pas Mohamed (pbuh)


Merci de reconnaître que Mohammed n'était pas comme Moïse et donc qu'il ne peut pas être le prophète "comme Moïse" que Dieu annonça au Peuple.  Very Happy 

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis, j'ai juste dis "Moise (pbuh) n'est pas Mohamed (pbuh)" c'est un évidence et tu prend cette phrase et l'interprète à ta sauce, pas étonnant vu comment tu interprète la Bible ...



othy a écrit:
Et tu dis pourquoi il n'y a pas eu de face à face avec Dieu, aucun mortel n'a vu Dieu, Moise (pbuh) a demandé de le voir mais il a vu qu'il en serait mort si Dieu lui aurait montré sa face.


Un face à face c'est quand il n'y a pas d'intermédiaire. Moïse était en face à face avec Dieu quand Dieu lui parlait, voilà pourquoi la Bible dit que Dieu connaissait Moïse en face à face.

Non il n'y avait pas de face à face, Moise (pbuh) entendait Dieu de vive voix


othy a écrit:
34  10  Il ne s'est plus levé en Israël de prophète pareil à Moïse, lui que Yahvé connaissait face à face. (Deutéronome)

othy a écrit:
"Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation ou de derrière un voile, ou qu'Il [Lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage." [42.51]
othy a écrit:


Dieu ne parlait pas à Moïse en lui envoyant l'ange Gabriel lui rapporté ses Paroles. L'échange entre Dieu est Moïse était direct, en face à face, même si Moïse ne pouvait pas voir la face de Dieu. Mohammed ne peux donc pas être comparé à Moïse ; il ne peux pas être le prophète qui serait comme Moïse dans sa relation avec Dieu.

Je n'ai pas dis que Dieu parlait avec Moise (pbuh) via l'ange Gabriel ...
Et c'est pas tous les prophètes qui entendu Dieu de vive voix ...


Quant à Jésus, il nous le dit Lui-même. Nul ne connaît Dieu, c'est à dire comme on connaît quelqu'un avec qui on vie, que l'on voit, excepté le Fils. Même Moïse ne connaissait pas Dieu parce qu'il ne l'avait jamais vu ; il connaissait sa Parole qu'il entendait, mais pas Dieu Lui-même. Jésus, Lui, connaissait Dieu intimement et c'est ce qui explique qu'il est le seul à pouvoir parler de Dieu en vérité;

Lol ^_^


Tu peux dire ce que tu veux mais Mohamed (pbuh) pendant son voyage nocturne est arrivé jusqu'à à un niveau du Paradis (le Lotus des Confins) que personne n'a atteint


Dernière édition par othy le Lun 20 Jan 2014, 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 14:56

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Nos frères musulmans veulent nous faire croire que le prophète que Dieu avait annoncé qu'il enverrait, un prophète comme Moïse, c'est Mohammed, ce qui fait qu'ils éliminent Jésus, plaçant Jésus au rang d'un prophète pas aussi grand que Moïse.

 lol!  il faut que tu choisisse petero une fois pour toute si jésus psl est Dieu pour toi ou un simple prophete .Moise n'a jamais été Dieu il etait comme son frère mohammed paix sur lui un simple homme qui  mange ,se fatigue et dort.

Eh bien détrompe toi l'ami, Jésus était bien Dieu, devenu par son Verbe, un homme comme tous les hommes, assumant une nature humaine qui avait besoin de manger, de dormir, qui se fatiguait, etc ...

Avant d'assumer volontairement cette nature humaine, faire l'expérience des faiblesses de sa créature exceptée le péché, Jésus était en Dieu, face à son Père, connaissant Dieu comme un fils connaît parfaitement son Père et c'est pour cela que Jésus a dit que "nul ne connaissait le Père, sinon son Fils".

Là dessus je n'ai aucun doute et ma foi repose bien sur les révélations que Jésus nous fait sur Lui-même et son Père  Very Happy 

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Mohammed, lui, dit avoir reçu sa révélation par l'intermédiaire d'un ange, qu'il dit être l'ange Gabriel. Il n'a pas reçu le Coran, directement de Dieu qui lui parlait, comme c'était le cas de Moïse, même si Moïse ne voyait pas la face de Dieu. Ce n'est pas un ange qui lui a dicté les Paroles que Dieu lui donnait, c'est Dieu directement qui s'est adressé à Lui.
Ca prouve encore une fois que tu parle sans avoir lu l'histoire du prophete mohammed paix sur lui  Very Happy 
Extrait du voyage nocturne du prophete mohammed paix sur lui chez DIEU :

La limite la plus élevée:


Le prophète Mohammed psl traversa ensuite le septième ciel jusqu’à la limite la plus élevée appelée sidrat al-mountaha, qui est en fait un lotus.
 « ... près du lotus au-delà duquel nul n’a accès, près du Jardin du Séjour. » (Coran 53:14-15)
Il décrivit ses fruits ressemblant à des jujubes et ses feuilles telles des oreilles d’éléphant.  À partir des racines du lotus, quatre rivières s’étalent dans quatre directions différentes.  Lorsque Mohammed paix sur lui  posa des questions au sujet de ces rivières, on lui dit que deux d’entre elles tiraient leur source du Paradis.  Toutefois, il ne nous a donné aucune information quant au nom ou à la signification de ces rivières.  On lui dit cependant que les deux autres rivières étaient des répliques du Nil et de l’Euphrate, deux cours d’eau bénis en ce bas-monde.
Sidrat al-mountaha est appelée la limite la plus élevée parce que tout ce qui monte de la terre ou des cieux inférieurs s’arrête là et que tout ce qui descend s’y arrête également,et aussi parce que le savoir des anges ne va pas au-delà de cette limite.  Nul n’a traversé cette limite à part le prophète Mohammed psl   Au-delà de ce point, on quitte les cieux et on entre dans la dimension de l’au-delà, où se trouvent le Paradis et le Trône de Dieu.  Alors qu’il poursuit son incroyable voyage, le prophète Mohammed paix sur lui entre dans cette dimension et se trouve ainsi en présence de Dieu.

Au-delà du lotus et de la limite la plus élevée, aucun être humain n’est jamais allé, sauf un.  Le voyage nocturne et l’ascension à travers les cieux connurent leur point culminant lorsque Mohammed psl traversa la limite la plus élevée et se retrouva en présence de Dieu.  Au-delà du lotus se trouve le monde de l’au-delà, le Paradis, le Trône de Dieu et Dieu Lui-même.
Le terme « miraculeux » n’est pas assez puissant pour décrire cette incroyable étape du voyage nocturne de Mohammed psl .  Cela va bien au-delà de toute description et au-delà de l’imagination la plus fertile.  Cependant, le prophète Mohammed psl ne vit pas Dieu comme tel, car Dieu nous dit, dans le Coran :
 « Aucun regard ne peut L’atteindre. » (Coran 6:103)
Un des compagnons demanda à Mohammed paix sur lui s’il avait vu Dieu directement, ce à quoi il répondit :

 « Il est entouré de lumière; comment pouvais-je Le voir? » (Sahih Mouslim)
C’est toutefois un fait que le prophète Mohammed psl s’est bel et bien retrouvé en présence de Dieu.


A MÉDITER

C'est une invention que ce voyage nocture de Mohammed  Very Happy  pour essayer de le hisser au même rang que Jésus  Very Happy  De plus, en admettant que Mohammed aurait fait ce voyage, cela n'empêche pas que selon lui-même, il a reçu son Coran de Dieu par l'intermédiaire d'un ange et pas directement de Dieu, comme ce fût le cas pour Moïse et pour Jésus.  Very Happy 

Mohammed, c'est comme cela et vous ne pourrez rien faire, il n'était pas ce prophète comme Moïse que Dieu avait promis d'envoyer. Vous pouvez vous persuadez que c'est le cas, si cela vous rassure dans votre foi ou pour essayer de sauver votre faux semblant de prophète, cela ne change rien au fait que celui que Dieu avait annoncé c'est son Fils Jésus, le Bon Pasteur, sorti d'auprès de Lui comme fils héritier, pour venir prendre soin de ses brebis.  Very Happy 

Mais rien ne vous empêche de continuer à vivre dans l'illusion que Mohammed est un vrai prophète  Very Happy  Tant que vous n'empêchez pas les chrétiens comme moi de témoigner que Jésus est le Fils unique de Dieu et le prophète annoncé dans Deutéronome, votre croyance ne me dérange pas  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 15:00

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Nos frères musulmans veulent nous faire croire que le prophète que Dieu avait annoncé qu'il enverrait, un prophète comme Moïse, c'est Mohammed, ce qui fait qu'ils éliminent Jésus, plaçant Jésus au rang d'un prophète pas aussi grand que Moïse.

 lol!  il faut que tu choisisse petero une fois pour toute si jésus psl est Dieu pour toi ou un simple prophete .Moise n'a jamais été Dieu il etait comme son frère mohammed paix sur lui un simple homme qui  mange ,se fatigue et dort.

Eh bien détrompe toi l'ami, Jésus était bien Dieu, devenu par son Verbe, un homme comme tous les hommes, assumant une nature humaine qui avait besoin de manger, de dormir, qui se fatiguait, etc ...

Avant d'assumer volontairement cette nature humaine, faire l'expérience des faiblesses de sa créature exceptée le péché, Jésus était en Dieu, face à son Père, connaissant Dieu comme un fils connaît parfaitement son Père et c'est pour cela que Jésus a dit que "nul ne connaissait le Père, sinon son Fils".

Là dessus je n'ai aucun doute et ma foi repose bien sur les révélations que Jésus nous fait sur Lui-même et son Père  Very Happy 

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Mohammed, lui, dit avoir reçu sa révélation par l'intermédiaire d'un ange, qu'il dit être l'ange Gabriel. Il n'a pas reçu le Coran, directement de Dieu qui lui parlait, comme c'était le cas de Moïse, même si Moïse ne voyait pas la face de Dieu. Ce n'est pas un ange qui lui a dicté les Paroles que Dieu lui donnait, c'est Dieu directement qui s'est adressé à Lui.
Ca prouve encore une fois que tu parle sans avoir lu l'histoire du prophete mohammed paix sur lui  Very Happy 
Extrait du voyage nocturne du prophete mohammed paix sur lui chez DIEU :

La limite la plus élevée:


Le prophète Mohammed psl traversa ensuite le septième ciel jusqu’à la limite la plus élevée appelée sidrat al-mountaha, qui est en fait un lotus.
 « ... près du lotus au-delà duquel nul n’a accès, près du Jardin du Séjour. » (Coran 53:14-15)
Il décrivit ses fruits ressemblant à des jujubes et ses feuilles telles des oreilles d’éléphant.  À partir des racines du lotus, quatre rivières s’étalent dans quatre directions différentes.  Lorsque Mohammed paix sur lui  posa des questions au sujet de ces rivières, on lui dit que deux d’entre elles tiraient leur source du Paradis.  Toutefois, il ne nous a donné aucune information quant au nom ou à la signification de ces rivières.  On lui dit cependant que les deux autres rivières étaient des répliques du Nil et de l’Euphrate, deux cours d’eau bénis en ce bas-monde.
Sidrat al-mountaha est appelée la limite la plus élevée parce que tout ce qui monte de la terre ou des cieux inférieurs s’arrête là et que tout ce qui descend s’y arrête également,et aussi parce que le savoir des anges ne va pas au-delà de cette limite.  Nul n’a traversé cette limite à part le prophète Mohammed psl   Au-delà de ce point, on quitte les cieux et on entre dans la dimension de l’au-delà, où se trouvent le Paradis et le Trône de Dieu.  Alors qu’il poursuit son incroyable voyage, le prophète Mohammed paix sur lui entre dans cette dimension et se trouve ainsi en présence de Dieu.

Au-delà du lotus et de la limite la plus élevée, aucun être humain n’est jamais allé, sauf un.  Le voyage nocturne et l’ascension à travers les cieux connurent leur point culminant lorsque Mohammed psl traversa la limite la plus élevée et se retrouva en présence de Dieu.  Au-delà du lotus se trouve le monde de l’au-delà, le Paradis, le Trône de Dieu et Dieu Lui-même.
Le terme « miraculeux » n’est pas assez puissant pour décrire cette incroyable étape du voyage nocturne de Mohammed psl .  Cela va bien au-delà de toute description et au-delà de l’imagination la plus fertile.  Cependant, le prophète Mohammed psl ne vit pas Dieu comme tel, car Dieu nous dit, dans le Coran :
 « Aucun regard ne peut L’atteindre. » (Coran 6:103)
Un des compagnons demanda à Mohammed paix sur lui s’il avait vu Dieu directement, ce à quoi il répondit :

 « Il est entouré de lumière; comment pouvais-je Le voir? » (Sahih Mouslim)
C’est toutefois un fait que le prophète Mohammed psl s’est bel et bien retrouvé en présence de Dieu.


A MÉDITER

C'est une invention que ce voyage nocture de Mohammed  Very Happy  pour essayer de le hisser au même rang que Jésus  Very Happy  De plus, en admettant que Mohammed aurait fait ce voyage, cela n'empêche pas que selon lui-même, il a reçu son Coran de Dieu par l'intermédiaire d'un ange et pas directement de Dieu, comme ce fût le cas pour Moïse et pour Jésus.  Very Happy 

Mohammed, c'est comme cela et vous ne pourrez rien faire, il n'était pas ce prophète comme Moïse que Dieu avait promis d'envoyer. Vous pouvez vous persuadez que c'est le cas, si cela vous rassure dans votre foi ou pour essayer de sauver votre faux semblant de prophète, cela ne change rien au fait que celui que Dieu avait annoncé c'est son Fils Jésus, le Bon Pasteur, sorti d'auprès de Lui comme fils héritier, pour venir prendre soin de ses brebis.  Very Happy 

Mais rien ne vous empêche de continuer à vivre dans l'illusion que Mohammed est un vrai prophète  Very Happy  Tant que vous n'empêchez pas les chrétiens comme moi de témoigner que Jésus est le Fils unique de Dieu et le prophète annoncé dans Deutéronome, votre croyance ne me dérange pas  Very Happy 

S'il était un faux prophète il aurait prétendu recevoir la révélation directement de Dieu alors pourquoi dire qu'il l'a reçu d'un ange ?

Tu dis que c'est une invention alors que tu prétend que Jésus (pbuh) ... Comment un être créé peut-être Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 15:05

othy a écrit:
Tu peux dire ce que tu veux mais Mohamed (pbuh) pendant son voyage nocturne est arrivé jusqu'à à un niveau du Paradis (le Lotus des Confins) que personne n'a atteint

Pûr invention que ce voyage nocturne l'ami. Il faut voir tout ce que les musulmans ont rajoutés à la vie de leur prophète pour l'embêllir, pour essayer d'en faire un prophète hors père  Very Happy 

Et un prophète qui se trouvait au Paradis avant qu'Abraham fût, et qui est descendu du Paradis pour nous y faire entrer, tu crois qu'il existe un autre homme qui soit comme Lui ? Un prophète qui nous dit qu'en le connaissant Lui, en le regardant Lui, on voit Dieu et un prophète qui dit que tout ce qui est à Dieu est à Lui, et je pourrais te citer d'autres paroles nombreuses que seul Jésus a dit, il n'en existe aucun.  Very Happy 

 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 15:08

othy a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:


 lol!  il faut que tu choisisse petero une fois pour toute si jésus psl est Dieu pour toi ou un simple prophete .Moise n'a jamais été Dieu il etait comme son frère mohammed paix sur lui un simple homme qui  mange ,se fatigue et dort.

Eh bien détrompe toi l'ami, Jésus était bien Dieu, devenu par son Verbe, un homme comme tous les hommes, assumant une nature humaine qui avait besoin de manger, de dormir, qui se fatiguait, etc ...

Avant d'assumer volontairement cette nature humaine, faire l'expérience des faiblesses de sa créature exceptée le péché, Jésus était en Dieu, face à son Père, connaissant Dieu comme un fils connaît parfaitement son Père et c'est pour cela que Jésus a dit que "nul ne connaissait le Père, sinon son Fils".

Là dessus je n'ai aucun doute et ma foi repose bien sur les révélations que Jésus nous fait sur Lui-même et son Père  Very Happy 

SKIPEER a écrit:

Ca prouve encore une fois que tu parle sans avoir lu l'histoire du prophete mohammed paix sur lui  Very Happy 
Extrait du voyage nocturne du prophete mohammed paix sur lui chez DIEU :

La limite la plus élevée:


Le prophète Mohammed psl traversa ensuite le septième ciel jusqu’à la limite la plus élevée appelée sidrat al-mountaha, qui est en fait un lotus.
 « ... près du lotus au-delà duquel nul n’a accès, près du Jardin du Séjour. » (Coran 53:14-15)
Il décrivit ses fruits ressemblant à des jujubes et ses feuilles telles des oreilles d’éléphant.  À partir des racines du lotus, quatre rivières s’étalent dans quatre directions différentes.  Lorsque Mohammed paix sur lui  posa des questions au sujet de ces rivières, on lui dit que deux d’entre elles tiraient leur source du Paradis.  Toutefois, il ne nous a donné aucune information quant au nom ou à la signification de ces rivières.  On lui dit cependant que les deux autres rivières étaient des répliques du Nil et de l’Euphrate, deux cours d’eau bénis en ce bas-monde.
Sidrat al-mountaha est appelée la limite la plus élevée parce que tout ce qui monte de la terre ou des cieux inférieurs s’arrête là et que tout ce qui descend s’y arrête également,et aussi parce que le savoir des anges ne va pas au-delà de cette limite.  Nul n’a traversé cette limite à part le prophète Mohammed psl   Au-delà de ce point, on quitte les cieux et on entre dans la dimension de l’au-delà, où se trouvent le Paradis et le Trône de Dieu.  Alors qu’il poursuit son incroyable voyage, le prophète Mohammed paix sur lui entre dans cette dimension et se trouve ainsi en présence de Dieu.

Au-delà du lotus et de la limite la plus élevée, aucun être humain n’est jamais allé, sauf un.  Le voyage nocturne et l’ascension à travers les cieux connurent leur point culminant lorsque Mohammed psl traversa la limite la plus élevée et se retrouva en présence de Dieu.  Au-delà du lotus se trouve le monde de l’au-delà, le Paradis, le Trône de Dieu et Dieu Lui-même.
Le terme « miraculeux » n’est pas assez puissant pour décrire cette incroyable étape du voyage nocturne de Mohammed psl .  Cela va bien au-delà de toute description et au-delà de l’imagination la plus fertile.  Cependant, le prophète Mohammed psl ne vit pas Dieu comme tel, car Dieu nous dit, dans le Coran :
 « Aucun regard ne peut L’atteindre. » (Coran 6:103)
Un des compagnons demanda à Mohammed paix sur lui s’il avait vu Dieu directement, ce à quoi il répondit :

 « Il est entouré de lumière; comment pouvais-je Le voir? » (Sahih Mouslim)
C’est toutefois un fait que le prophète Mohammed psl s’est bel et bien retrouvé en présence de Dieu.


A MÉDITER

C'est une invention que ce voyage nocture de Mohammed  Very Happy  pour essayer de le hisser au même rang que Jésus  Very Happy  De plus, en admettant que Mohammed aurait fait ce voyage, cela n'empêche pas que selon lui-même, il a reçu son Coran de Dieu par l'intermédiaire d'un ange et pas directement de Dieu, comme ce fût le cas pour Moïse et pour Jésus.  Very Happy 

Mohammed, c'est comme cela et vous ne pourrez rien faire, il n'était pas ce prophète comme Moïse que Dieu avait promis d'envoyer. Vous pouvez vous persuadez que c'est le cas, si cela vous rassure dans votre foi ou pour essayer de sauver votre faux semblant de prophète, cela ne change rien au fait que celui que Dieu avait annoncé c'est son Fils Jésus, le Bon Pasteur, sorti d'auprès de Lui comme fils héritier, pour venir prendre soin de ses brebis.  Very Happy 

Mais rien ne vous empêche de continuer à vivre dans l'illusion que Mohammed est un vrai prophète  Very Happy  Tant que vous n'empêchez pas les chrétiens comme moi de témoigner que Jésus est le Fils unique de Dieu et le prophète annoncé dans Deutéronome, votre croyance ne me dérange pas  Very Happy 

S'il était un faux prophète il aurait prétendu recevoir la révélation directement de Dieu alors pourquoi dire qu'il l'a reçu d'un ange ?

Tu dis que c'est une invention alors que tu prétend que Jésus (pbuh) ... Comment un être créé peut-être Dieu ?

C'est le Issa du Coran, qui a été créé par Dieu dans le sein de Marie, qui ne peux pas être Dieu ; mais le Jésus de l'Evangile, engendré par l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint, dans le sein de Marie, lui il peux être Dieu ; car Dieu lorsqu'il engendre, il ne peux engendrer, c'est la divinité qui engendre. Un humain engendre un fils qui est comme Lui, humain et Dieu lui engendre un Fils qui est comme Lui, divin ; et qui est aussi comme la femme en qui il l'engendre tout en étant divin.  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 15:11

petero a écrit:
othy a écrit:
Tu peux dire ce que tu veux mais Mohamed (pbuh) pendant son voyage nocturne est arrivé jusqu'à à un niveau du Paradis (le Lotus des Confins) que personne n'a atteint

Pûr invention que ce voyage nocturne l'ami. Il faut voir tout ce que les musulmans ont rajoutés à la vie de leur prophète pour l'embêllir, pour essayer d'en faire un prophète hors père  Very Happy 

Et un prophète qui se trouvait au Paradis avant qu'Abraham fût, et qui est descendu du Paradis pour nous y faire entrer, tu crois qu'il existe un autre homme qui soit comme Lui ?  Un prophète qui nous dit qu'en le connaissant Lui, en le regardant Lui, on voit Dieu et un prophète qui dit que tout ce qui est à Dieu est à Lui, et je pourrais te citer d'autres paroles nombreuses que seul Jésus a dit, il n'en existe aucun.   Very Happy   

 

Prouve que c'est un invention c'est facile de dire ça aussi facile de dire Jésus (pbuh) est Dieu et en modifiant l'interprétation de la Bible

Et que dire d'un prophète qui dit selon un hadith authentique : « J’étais un prophète alors qu’Adam était entre l’esprit et le corps » ?

On est pas là pour dire qui est mieux que l'autre tous les prophètes se valent, ils sont tous des hommes choisis par Dieu

C'est valable pour tous les prophètes : En les connaissant on connait Dieu aussi ... Ils ont été envoyé pour ça
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 15:13

petero a écrit:
othy a écrit:
petero a écrit:


Eh bien détrompe toi l'ami, Jésus était bien Dieu, devenu par son Verbe, un homme comme tous les hommes, assumant une nature humaine qui avait besoin de manger, de dormir, qui se fatiguait, etc ...

Avant d'assumer volontairement cette nature humaine, faire l'expérience des faiblesses de sa créature exceptée le péché, Jésus était en Dieu, face à son Père, connaissant Dieu comme un fils connaît parfaitement son Père et c'est pour cela que Jésus a dit que "nul ne connaissait le Père, sinon son Fils".

Là dessus je n'ai aucun doute et ma foi repose bien sur les révélations que Jésus nous fait sur Lui-même et son Père  Very Happy 



C'est une invention que ce voyage nocture de Mohammed  Very Happy  pour essayer de le hisser au même rang que Jésus  Very Happy  De plus, en admettant que Mohammed aurait fait ce voyage, cela n'empêche pas que selon lui-même, il a reçu son Coran de Dieu par l'intermédiaire d'un ange et pas directement de Dieu, comme ce fût le cas pour Moïse et pour Jésus.  Very Happy 

Mohammed, c'est comme cela et vous ne pourrez rien faire, il n'était pas ce prophète comme Moïse que Dieu avait promis d'envoyer. Vous pouvez vous persuadez que c'est le cas, si cela vous rassure dans votre foi ou pour essayer de sauver votre faux semblant de prophète, cela ne change rien au fait que celui que Dieu avait annoncé c'est son Fils Jésus, le Bon Pasteur, sorti d'auprès de Lui comme fils héritier, pour venir prendre soin de ses brebis.  Very Happy 

Mais rien ne vous empêche de continuer à vivre dans l'illusion que Mohammed est un vrai prophète  Very Happy  Tant que vous n'empêchez pas les chrétiens comme moi de témoigner que Jésus est le Fils unique de Dieu et le prophète annoncé dans Deutéronome, votre croyance ne me dérange pas  Very Happy 

S'il était un faux prophète il aurait prétendu recevoir la révélation directement de Dieu alors pourquoi dire qu'il l'a reçu d'un ange ?

Tu dis que c'est une invention alors que tu prétend que Jésus (pbuh) ... Comment un être créé peut-être Dieu ?

C'est le Issa du Coran, qui a été créé par Dieu dans le sein de Marie, qui ne peux pas être Dieu ; mais le Jésus de l'Evangile, engendré par l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint, dans le sein de Marie, lui il peux être Dieu ; car Dieu lorsqu'il engendre, il ne peux engendrer, c'est la divinité qui engendre. Un humain engendre un fils qui est comme Lui, humain et Dieu lui engendre un Fils qui est comme Lui, divin ; et qui est aussi comme la femme en qui il l'engendre tout en étant divin.   Very Happy 


Pure invention (comme tu aime répéter)

Dis: «Il est Allah, Unique. (1)
Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. (2)
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. (3)
Et nul n'est égal à Lui». (4)
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 16:33

Les chrétiens s'étonnent que dans l'islam l'esclave, le fils de l'esclave, soient proches de Dieu, et ils trouvent normal que dans l'extrême humiliation, le plus grand éloignement extérieur de la gloire céleste, le Christ joue un rôle salvateur avec la rédemption qui fait suite.
C'est pourtant très conforme à la logique du christianisme que celui qui a été méprisé, rejeté, éloigné, le fils de l'esclave, et l'esclave lui-même soit agréés par Dieu, plus que ceux qui selon les apparences sont proches du maitre.
La parole divine pour être entendue par les oreilles humaines extérieures doit emprunter les règles ordinaires de la propagation du son dans le monde terrestre, que ce soit par l'intermédiaire d'un ange qui est un esprit ou par tout autre moyen spirituel.
Pour le reste, voir et entendre Dieu intérieurement, tous les prophètes ont fait cette expérience.
Tant que la créature reste la créature et Dieu reste Dieu il y a un voile, ne serait-ce que le voile de la parole ; une apparence de Dieu, une apparition, si majestueuse et lumineuse soit-t-elle n'est jamais tout Dieu, c'est Dieu tel qu'il se montre à ce moment à ceux qui peuvent le saisir sous cette forme.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 17:37

Instant a écrit:
Les chrétiens s'étonnent que dans l'islam l'esclave, le fils de l'esclave, soient proches de Dieu, et ils trouvent normal que dans l'extrême humiliation, le plus grand éloignement extérieur de la gloire céleste, le Christ joue un rôle salvateur avec la rédemption qui fait suite.
C'est pourtant très conforme à la logique du christianisme que celui qui a été méprisé, rejeté, éloigné, le fils de l'esclave, et l'esclave lui-même soit agréés par Dieu, plus que ceux qui selon les apparences sont proches du maitre.
La parole divine pour être entendue par les oreilles humaines extérieures doit emprunter les règles ordinaires de la propagation du son dans le monde terrestre, que ce soit par l'intermédiaire d'un ange qui est un esprit ou par tout autre moyen spirituel.
Pour le reste, voir et entendre Dieu intérieurement, tous les prophètes ont fait cette expérience.
Tant que la créature reste la créature et Dieu reste Dieu il y a un voile, ne serait-ce que le voile de la parole ; une apparence de Dieu, une apparition, si majestueuse et lumineuse soit-t-elle n'est jamais tout Dieu, c'est Dieu tel qu'il se montre à ce moment à ceux qui peuvent le saisir sous cette forme.

Dans l'Islam, les hommes quelque soit leur condition, ne sont pas appelés à devenir fils de Dieu ; à entrer dans la maison de Dieu pour être rendu participant de la vie filiale de Jésus, le Fils unique. Dans l'Islam, la proximité avec Dieu ne va pas jusqu'aux rapports filiaux avec Dieu et jusqu'à la Vie avec Dieu et en Dieu.

Dans le christianisme, l'esclave n'est pas moins appelé à devenir enfant de Dieu que le roi ou le prince. Tout homme est aimé de Dieu avec le même amour, même le pécheur ; car Dieu n'aime pas l'homme à cause du bien qu'il fait, mais parce que c'est sa créature. Voilà pourquoi Dieu est venu prendre le péché de ses créatures sur Lui, pour que rien n'empêche sa créature de venir vivre avec Lui dans son Royaume.

Quant à Jésus, il était capable d'entendre et de voir Dieu, sans passer par sa nature humaine, car depuis toute éternité, il est Fils de Dieu. Voilà pourquoi il dit "nul ne connaît le Père, sinon le Fils".

Je serais curieux de savoir quel sens un musulman donne-t-il à cette Parole de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheridan

Sheridan



Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 00:17

Encore une fois, une argumentation très faible que tu essayes de baser sur la rhétorique, seulement, rétorquer habilement est un art que tu ne maîtrises pas, mais pas du tout.

Récapitulons un tout petit peu; Moise a parler à Dieu, le Coran le dit clairement. Seulement, il n'est pas question d'ami de Dieu dans notre livre, alors que c'est mentionné dans ta Bible. Le Coran donne seulement le titre d'interlocuteur à Moise, et en soit, pour toi c'est un argument valable pour discréditer Mohamed (que la paix soit sur lui). Tu te fais ensuite très vite contredire sur cette question, et là, maladroitement, tu changes d'argument. Maintenant, pour toi, puisque le Prophète n'a pas, contrairement à Moise, parlé de manière directe à Dieu, il ne peut être ce prophète semblable/comme Moise, pour reprendre ton expression. Tu es ridicule.

D'abord, saches que le mot comme, ou semblable ne veut jamais dire pareil ou identique. Ce sont des termes différents au niveau de la signification, faut juste avoir lu quelques livres de langue pour le savoir. Il y a énormément de points communs et de similitudes entre Mohamed (paix soit sur lui) et Moise. Énormément...il t'aurais suffit de te pencher sérieusement sur la question pour t'en rendre compte, au lieu de te lancer dans un débat que tu perdras à cause de ton ignorance.

D'abord, le Prophète et Moise sont tous deux né de naissances complètement naturelles, contrairement au Messie. Ensuite, ils ont vite quitter le bercail, tout de suite après leurs naissance. Ne sont pas nés de pères prophètes et ne sont pas nés non plus prophètes eux-même, ils le sont devenu à l'âge adulte. Tout deux travaillèrent avec le bétail, et tous les deux durent immigré, fuir leurs terres. Les deux aussi eurent l'opportunité de parler au Seigneur, mais ça aussi tu ne le sais pas n'est-ce pas? Surement parce qu'il t'amuse plus de lyncher l'Islam que de l'étudier. Ensuite, les deux furent prophètes, mais aussi dirigeants de leurs peuples. Et après les deux eurent la Révélation, de manière différentes, mais le résultat est le même mon cher.

C'est pas assez de similitudes, de ressemblances pour toi? Peut-être aurait-il fallu que le Prophète aussi soit né en Égypte? Peut-être aurait-il lui aussi du séparer la mer et combattre pharaon? C'est stupide tu penses? Ce sont pourtant tes propos que je ne fais que mettre noir sur blanc.

Nex' time tu veux débattre, renseignes toi et ne viens pas jouer au professeur-prophète-messie. Parce que dans ce rôle là, tu es lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 02:42



C'est drôle comment mon message passe a la trappe et le titre de ce topic est encore plus drôle, d’où sort qu'un prophète doit être "comme moise" ?? (je sens le Deutéronome arriver)
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 03:27

petero a écrit:
Nos frères musulmans veulent nous faire croire que le prophète que Dieu avait annoncé qu'il enverrait, un prophète comme Moïse, c'est Mohammed, ce qui fait qu'ils éliminent Jésus, plaçant Jésus au rang d'un prophète pas aussi grand que Moïse. Ils oublient une chose, c'est qu'il existe une grande différence entre Mohammed et Moïse ; différence qui n'existe pas entre Jésus et Moïse. Mohammed n'a pas reçu sa révélation directement de Dieu, dans un face à face avec Dieu, comme un ami parlant à un autre ami.

Mohammed, lui, dit avoir reçu sa révélation par l'intermédiaire d'un ange, qu'il dit être l'ange Gabriel. Il n'a pas reçu le Coran, directement de Dieu qui lui parlait, comme c'était le cas de Moïse, même si Moïse ne voyait pas la face de Dieu. Ce n'est pas un ange qui lui a dicté les Paroles que Dieu lui donnait, c'est Dieu directement qui s'est adressé à Lui.

Moïse parlait à Dieu comme à un ami, ce qui est impensable pour les musulmans, car c'était impensable pour Mohammed. Et d'ailleurs cela rejoint l'annonce que Dieu fait à Abraham à propos de sa descendance qui entrera dans l'alliance. Abraham, quand Dieu lui parle du fils qui entrera dans cette alliance dit de suite : "17  18  "Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!".

Vivre devant la face de Dieu, c'est vivre en présence de Dieu, comme un ami vit en présence d'un autre ami, ce qui n'est pas le cas du serviteur, de l'esclave qui ne partage pas la vie de son maître, qui ne vit pas dans la maison de son maître. Moïse vivait devant la face de Dieu, c'est à dire dans la proximité de Dieu, comme Abraham et Isaac et tous leurs descendants vivront dans la proximité de Dieu, comme des amis de Dieu. Ce qui ne sera pas donné à Ismaël et sa descendance, du moins jusqu'à la venue du Fils de Dieu.

A cette réaction d'Abraham qui pense qu'Ismaël va vivre devant la face de Dieu, c'est à dire "dans la proximité de Dieu", Dieu réponds : 17  19 "Non". Et c'est ce qui explique que Dieu va accepter qu'Agar et Ismaël ne vivent pas avec Abraham et Isaac qui eux vont vivre devant la face de Dieu, grâce à l'Alliance.

Le prophète comme Moïse, que Dieu annonce, il sera comme Moïse et plus que Moïse qui n'était qu'un ami de Dieu, qui ne voyait pas la face de Dieu, quand il était face à Dieu, en lien directe avec Dieu sans intermédiaire comme l'étais l'ange Gabriel. Jésus, lui, pouvait nous parler de Dieu sans se tromper, car non seulement il vivait dans la proximité de Dieu, tout comme Moïse, mais en plus en tant que Fils de Dieu, il voyait Dieu. Jésus est non seulement comme Moïse, mais supérieur à Moïse, alors que Mohammed, lui, était "inférieur" à Moïse, dans le rôle qu'il s'est donné, en se proclammant prophète comme Moïse.

Il est évident que Jésus est plus un prophète comme Moïse à qui Dieu parlait en face à face, que Mohammed à qui Dieu aurait parlé par l'intermédiaire d'un ange, sans jamais lui donner directement les versets du Coran.  Very Happy 

2: 252. Voilà les versets d'Allah, que Nous te (Muhammad) récitons avec la vérité. Et tu es, certes parmi les Envoyés.

253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit.  (...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible
» Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture.
» La preuve du soutien d'Allah à son prophète
» Mohamed n'est pas Prophete parce que.... JE NE SAIS PAS !!
» Mouhammad est-il vraiment un Prophète de DIEU ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: