Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse

Aller en bas 
+16
Renaud-DA
Elmakoudi
*Leila*
Amin
Sheridan
SKIPEER
othy
Instant
Petero
rosarum
mario-franc_lazur
rosedumatin
Tigos
Noorfisabillah
Le camarguais
chrisredfeild
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 4 EmptyLun 13 Déc 2010, 21:11

Rappel du premier message :

13 décembre 2010

Citation :
Tu crois que Dieu est un homme ? il fait de l'apartheid ! Non pour Dieu TOUS SONT FILS D'ADAM qu'il soient fils de noirs ,de jaunes ou de blancs ! Princesse tu dis ? tu crois au princes et princesses ? Des Aryens la race des élus ? Non ! tous le monde est considéré au même pied d'egalité et ce sont les œuvres qui compte meme s'il est né avec une cuillerée d'or sur la bouche !

Si Isaac a un frere qui est Ismael Dieu dira dans Deutéronome 18 :
18.18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères (il parle au juifs,et leurs frères sont les ismaélites arabes)un prophète comme toi (comme Moise), je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai (c'est Mohamed qui est analphabète et illettré et que Dieu lui révéla les paroles !).
18.19
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom (toutes les sourate commencent par "Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux"), c'est moi qui lui en demanderai compte.
18.20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.(le prophète Mohamed est mort normalement )

On se demande bien quel rapport pourrait -il y avoir entre Moïse et Mohamed...
Moïse était Hébreux... puis...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amin





Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 4 EmptyMar 21 Jan 2014, 21:26

petero a écrit:
Amin a écrit:
petero a écrit:


Sans problème l'ami car je n'ai aucun doute que c'est au service de Jésus et de son Eglise que je suis, et pas au service d'un faux semblant de prophète. Je te donne rendez-vous l'ami  Very Happy 

T'imagine, si tes actions sont comme un mirage dans une plaine désertique que l'assoiffé prend pour de l'eau. Puis quand il y arrive, il s'aperçoit que ce n'était rien; mais y trouve Allah (swt) qui lui règle son compte en entier.
Réfléchis quand-même bien avant de dénigrer, parce que ces pas rien. :)

Désolé Amin, mais mon Dieu à moi, celui que Jésus m'a révélé, il ne règle pas son compte à ses créatures. Ce Dieu c'est le Dieu des musulmans. Mon Dieu à moi, tout ce qui compte pour Lui, c'est de me sauver, c'est pas de me punir  Very Happy  Voilà pourquoi Jésus nous demande de l'appeler "papa" ou "père".  Very Happy 

Et quand je dis que Mohammed est un faux semblant de prophète, je ne dénigre pas, je le dis parce que je le sais, parce que c'est la vérité et que je ne peux pas cacher la vérité à mes frères musulmans qui lui font confiance. Maintenant, je ne te dis pas cela pour te convaincre, mais parce que Dieu, qui habite en mon coeur, me demande de te le dire et de te dire que ce n'est pas parce que tu suis Mohammed qu'il n'a pas envoyé, qu'il te rejette, qu'il va te punir ; rien ne peux empêcher Dieu de t'aimer.  Very Happy  comme moi, rien ne m'empêche de t'aimer. Même si tu me crucifiais sur une croix, je t'aimerai toujours  Very Happy 
 
Non, je ne crucifirais personne. Very Happy
Mais merci quand même, cependant n'y a t'il pas de jours du jugements dans le catholicisme ?
J'vais ouvrir un sujet sur ça, tien. :)


Dernière édition par Amin le Mar 21 Jan 2014, 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 4 EmptyMar 21 Jan 2014, 21:28

Renaud-DA a écrit:
Allez Petero, pas la peine de vous crucifier, ouvrez simplement les yeux.

Et qu'est-ce qui te faire dire que "je me crucifie" ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 4 EmptyMar 21 Jan 2014, 21:31

Amin a écrit:
Non, je ne crucifirais personne. Very Happy
Mais merci quand même, cependant n'y a t'il pas de jours du jugements dans le catholicisme ?
J'vais ouvrir un sujet sur ça, tien. :)

Il y a le jugement oui, mais il vaut mieux ouvrir les yeux avant, c'est mieux pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 4 EmptyMar 21 Jan 2014, 21:34

petero a écrit:
Renaud-DA a écrit:
Allez Petero, pas la peine de vous crucifier, ouvrez simplement les yeux.

Et qu'est-ce qui te faire dire que "je me crucifie" ?  

Je ne disais pas que vous vous crucifiez, je disais pas la peine qu'on vous crucifie.

Crucifiez vous individu Petero, c'est le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 4 EmptyMar 21 Jan 2014, 23:47

Allez ne prenez pas peur, l'individu Petero n'a jamais existé, c'est un concept.
Il n'y a personne à crucifier, c'est déjà fait, l'individu Jésus a été crucifié et il n'existe plus aucun individu séparé.
Il n'y a que le Christ, tous sont le Christ mais tous ne le savent pas.
Le Prophète Mohammed EST le Christ, ouvrez les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 4 EmptyMer 22 Jan 2014, 04:56

Renaud-DA a écrit:
Allez ne prenez pas peur, l'individu Petero n'a jamais existé, c'est un concept.
Il n'y a personne à crucifier, c'est déjà fait, l'individu Jésus a été crucifié et il n'existe plus aucun individu séparé.
Il n'y a que le Christ, tous sont le Christ mais tous ne le savent pas.
Le Prophète Mohammed EST le Christ, ouvrez les yeux !


je sais que tu n'est pas méchant mon cher Renaud

et j'aimerais te suivre

comment peut-on "être" le Christ, a 100 % ?

où est ce que tu à vue cela

j'aimerais aussi le voir !

merci
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 4 EmptyMer 22 Jan 2014, 08:47

poisson vivant a écrit:
Quand Jésus dit "Dieu est en moi et je suis en Dieu", que veut il dire par là ?


jesus psl  a dit aussi que les apôtres sont en lui et que lui il est en eux

dans jean :7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, 17.23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
Ce n'est donc pas une vraie incarnation sinon les apôtres seraient aussi Dieu   .Ton argument est faible mon cher   Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 4 EmptyMer 22 Jan 2014, 10:00

SKIPEER a écrit:
poisson vivant a écrit:
Quand Jésus dit "Dieu est en moi et je suis en Dieu", que veut il dire par là ?

jesus psl  a dit aussi que les apôtres sont en lui et que lui il est en eux

dans jean :7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, 17.23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
Ce n'est donc pas une vraie incarnation sinon les apôtres seraient aussi Dieu   .Ton argument est faible mon cher   Very Happy 

Ils le deviennent car Dieu leur fait don de son Esprit qui est sa Vie. Ils sont, de par leur union à Jésus, dans la chair de Jésus son Être, rendu participant de la Vie de Dieu, de la nature de Dieu. C'est ce que Pierre, l'Apôtre de Jésus avait compris lui aussi :

1 3 Car sa divine puissance nous a donné tout ce qui concerne la vie et la piété : elle nous a fait connaître Celui qui nous a appelés par sa propre gloire et vertu. 1 4 Par elles, les précieuses, les plus grandes promesses nous ont été données, afin que vous deveniez ainsi participants de la divine nature, vous étant arrachés à la corruption qui est dans le monde, dans la convoitise. (2ème lettre de Pierre)

Les hommes ne sont pas appelés à s'unir à l'essence de Dieu, mais de s'unir à l'humanité divinisée de Jésus. Ils sont rendu participant de la Vie de Dieu devenu homme. C'est en n'étant plus qu'une seul chair, un seul corps avec le corps de Dieu assumé par son Verbe, son corps ressuscité et divinisé, que les hommes sont rendus participant de la gloire de Jésus, de sa divinité. C'est de sa chair divinisé que les hommes reçoivent leur divinité et pas directement de l'essence de Dieu.

C'est en unissant les hommes à son humanité divinisée, que Dieu fait participer les hommes à sa divinité, à sa vie divine.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 4 EmptyMer 22 Jan 2014, 21:05

eric 420 a écrit:
Renaud-DA a écrit:
Allez ne prenez pas peur, l'individu Petero n'a jamais existé, c'est un concept.
Il n'y a personne à crucifier, c'est déjà fait, l'individu Jésus a été crucifié et il n'existe plus aucun individu séparé.
Il n'y a que le Christ, tous sont le Christ mais tous ne le savent pas.
Le Prophète Mohammed EST le Christ, ouvrez les yeux !

je sais que tu n'est pas méchant mon cher Renaud

et j'aimerais te suivre

comment peut-on "être" le Christ, a 100 % ?

où est ce que tu à vue cela

j'aimerais aussi le voir !

merci

Comment être le Christ à 100%?
En constatant que vous n'êtes rien.
Ce que vous croyez être ce ne sont que des pensées.
Ces pensées que vous êtes quelque chose d'autre que le Christ font obstacle à ce que vous êtes : le Christ.
Constatez le et vous saurez que le Prophète Mohammed est le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014, 04:50

Renaud-DA a écrit:
eric 420 a écrit:
Renaud-DA a écrit:
Allez ne prenez pas peur, l'individu Petero n'a jamais existé, c'est un concept.
Il n'y a personne à crucifier, c'est déjà fait, l'individu Jésus a été crucifié et il n'existe plus aucun individu séparé.
Il n'y a que le Christ, tous sont le Christ mais tous ne le savent pas.
Le Prophète Mohammed EST le Christ, ouvrez les yeux !

je sais que tu n'est pas méchant mon cher Renaud

et j'aimerais te suivre

comment peut-on "être" le Christ, a 100 % ?

où est ce que tu à vue cela

j'aimerais aussi le voir !

merci

Comment être le Christ à 100%?
En constatant que vous n'êtes rien.
Ce que vous croyez être ce ne sont que des pensées.
Ces pensées que vous êtes quelque chose d'autre que le Christ font obstacle à ce que vous êtes : le Christ.
Constatez le et vous saurez que le Prophète Mohammed est le Christ.


Merci Renault, mais j'essais aussi d'expliquer a Tomi , que justement ce ne sont pas mes pensées

mes les écrits de plusieurs livres.

Jésus est en Dieu et nous sommes plusieurs a être en Jésus. (un 10, un 20, un 30 mais pas 100 %)


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014, 08:16

petero a écrit:
Ils le deviennent car Dieu leur fait don de son Esprit qui est sa Vie. Ils sont, de par leur union à Jésus, dans la chair de Jésus son Être, rendu participant de la Vie de Dieu, de la nature de Dieu.

tu m'apprends rien de nouveau sur ton sujet .je savais que tu te considérai comme Un Dieu  lol!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014, 09:06

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Ils le deviennent car Dieu leur fait don de son Esprit qui est sa Vie. Ils sont, de par leur union à Jésus, dans la chair de Jésus son Être, rendu participant de la Vie de Dieu, de la nature de Dieu.

tu m'apprends rien de nouveau sur ton sujet .je savais que tu te considérai comme Un Dieu  lol!

Tu n'as Rien compris !

Nous sommes enfants de Dieu Frère en Jésus le Christ.
Mais cela tu ne le comprends pas.
Il est vrai que pour toi Jésus à fait semblant et qu'il a trompé ses disciples.
Le "faut semblant" il que tu saches que les chrétiens ne le toléreront jamais.
Tu ne te rend pas compte de ce que tu dis quand tu parle de faut semblant .
Tu sous entend que Le messie envoyé par Dieu répondant au nom de Jésus à fait semblant.
Est-ce que tu t'imagines "un prophète pour toi " " Jésus" qui fait semblant?
Ton raisonnement ne tient pas la route.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014, 10:19

Renaud-DA a écrit:


Comment être le Christ à 100%?
En constatant que vous n'êtes rien.
Ce que vous croyez être ce ne sont que des pensées.
Ces pensées que vous êtes quelque chose d'autre que le Christ font obstacle à ce que vous êtes : le Christ.
Constatez le et vous saurez que le Prophète Mohammed est le Christ.


Toute cette "bouillie" spirituelle me rappelle les théories du Nouvel Âge ! Car le Christ dont il est question chez les partisans de ce mode de pensée n'est pas notre Jésus de Nazareth. Le titre de "Christ " est donné à tout homme qui atteint un état de conscience dans lequel il perçoit sa propre divinité et peut donc se considérer comme un "Maître universel ". Jésus de Nazareth n'était pas le Christ, mais seulement un des nombreux personnages historiques en qui cette nature "christique" s'est révélée, comme Bouddha et d'autres encore. Toute manifestation historique du Christ montre clairement que les êtres humains sont tous célestes et divins, et les mène à cette compréhension.

Selon le New-Âge, tout du moins !


Qu'en penses-tu, mon cher RENAUD ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014, 15:05

Chrislam a écrit:
Tu n'as Rien compris !

Nous sommes enfants de Dieu Frère en Jésus le Christ.
Mais cela tu ne le comprends pas.
Il est vrai que pour toi Jésus à fait semblant et qu'il a trompé ses disciples.
Le "faut semblant" il que tu saches que les chrétiens ne le toléreront jamais.
Tu ne te rend pas compte de ce que tu dis quand tu parle de faut semblant .
Tu sous entend que Le messie envoyé par Dieu répondant au nom de Jésus à fait semblant.
Est-ce que tu t'imagines "un prophète pour toi " " Jésus" qui fait semblant?
Ton raisonnement ne tient pas la route.


il ne faut pas donner de fausses interprétations a ce que dit le CORAN .il faut préciser que le verset dit ceci :
Coran  4.156 
"Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie. 157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux.
donc tu voie bien que ce n'est pas jésus psl a trompé ses disciples ni Dieu dailleurs .mais c'est un moyen pour sauver jésus psl et rendre justice .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014, 16:17

SKIPEER a écrit:
Chrislam a écrit:
Tu n'as Rien compris !

Nous sommes enfants de Dieu Frère en Jésus le Christ.
Mais cela tu ne le comprends pas.
Il est vrai que pour toi Jésus à fait semblant et qu'il a trompé ses disciples.
Le "faut semblant" il que tu saches que les chrétiens ne le toléreront jamais.
Tu ne te rend pas compte de ce que tu dis quand tu parle de faut semblant .
Tu sous entend que Le messie envoyé par Dieu répondant au nom de Jésus à fait semblant.
Est-ce que tu t'imagines "un prophète pour toi " " Jésus" qui fait semblant?
Ton raisonnement ne tient pas la route.


il ne faut pas donner de fausses interprétations a ce que dit le CORAN .il faut préciser que le verset dit ceci :
Coran  4.156 
"Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie. 157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux.
donc tu voie bien que ce n'est pas jésus psl a trompé ses disciples ni Dieu dailleurs .mais c'est un moyen pour sauver jésus psl et rendre justice .


Sauver Jésus en en condamnant un autre ? Rendre justice en le ressuscitant est encore plus glorieux, ne le penses-tu pas, mon cher SKIPEER ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Renaud-DA





Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014, 16:49

mario-franc_lazur a écrit:
Renaud-DA a écrit:
Comment être le Christ à 100%?
En constatant que vous n'êtes rien.
Ce que vous croyez être ce ne sont que des pensées.
Ces pensées que vous êtes quelque chose d'autre que le Christ font obstacle à ce que vous êtes : le Christ.
Constatez le et vous saurez que le Prophète Mohammed est le Christ.

Toute cette "bouillie" spirituelle me rappelle les théories du Nouvel Âge ! Car le Christ dont il est question chez les partisans de ce mode de pensée n'est pas notre Jésus de Nazareth. Le titre de "Christ " est donné à tout homme qui atteint un état de conscience dans lequel il perçoit sa propre divinité et peut donc se considérer comme un "Maître universel ". Jésus de Nazareth n'était pas le Christ, mais seulement un des nombreux personnages historiques en qui cette nature "christique" s'est révélée, comme Bouddha et d'autres encore. Toute manifestation historique du Christ montre clairement que les êtres humains sont tous célestes et divins, et les mène à cette compréhension.

Selon le New-Âge, tout du moins !


Qu'en penses-tu, mon cher RENAUD ?

Cher Mario, je suis d'accord avec ce que vous dites de la tendance moderne à se prendre pour le Christ sous prétexte d'être en relation avec Lui.

Il y a d'un côté cette tendance et de l'autre celle de Petero, de voir le Christ comme un personnage extérieur mythique dont on est membre comme d'un syndicat ou d'une secte.

Il y a enfin ce que dit Jésus-Christ.
Il dit "ce que vous faites au plus petit d'autres les miens c'est à moi que vous le faites".
Il ne dit pas : c'est COMME si c'était à moi.

Les membres de l'Eglise du Christ ne sont pas des morceaux du Christ auquel le Christ s'identifierait.
Le Christ n'est pas une ensemble formé de ses membres ni le chef d'une bande de disciples.

Le chrétien n'est pas une expression à 0.001% ou 1% ou 10% du Christ, ça ne tient pas la route.

Le chrétien n'est pas appelé à devenir autre chose que ce qu'il est déjà, le christianisme ce n'est pas de l'occultisme, de la magie.

Etre ce qu'on est déjà veut dire cesser de se prendre pour ce qu'on n'est pas : un être subsistant par lui-même, un dieu.

Si vous croyez possédez quelque vertu ou quelque vice qui vous soit propre, un corps ou des pensées qui soient les vôtres, alors vous êtes meurtrier du Christ.

Rien, vous n'avez rien, votre nom n'est même pas votre nom.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014, 17:28

Renaud-DA a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Renaud-DA a écrit:
Comment être le Christ à 100%?
En constatant que vous n'êtes rien.
Ce que vous croyez être ce ne sont que des pensées.
Ces pensées que vous êtes quelque chose d'autre que le Christ font obstacle à ce que vous êtes : le Christ.
Constatez le et vous saurez que le Prophète Mohammed est le Christ.

Toute cette "bouillie" spirituelle me rappelle les théories du Nouvel Âge ! Car le Christ dont il est question chez les partisans de ce mode de pensée n'est pas notre Jésus de Nazareth. Le titre de "Christ " est donné à tout homme qui atteint un état de conscience dans lequel il perçoit sa propre divinité et peut donc se considérer comme un "Maître universel ". Jésus de Nazareth n'était pas le Christ, mais seulement un des nombreux personnages historiques en qui cette nature "christique" s'est révélée, comme Bouddha et d'autres encore. Toute manifestation historique du Christ montre clairement que les êtres humains sont tous célestes et divins, et les mène à cette compréhension.

Selon le New-Âge, tout du moins !


Qu'en penses-tu, mon cher RENAUD ?

Cher Mario, je suis d'accord avec ce que vous dites de la tendance moderne à se prendre pour le Christ sous prétexte d'être en relation avec Lui.

Il y a d'un côté cette tendance et de l'autre celle de Petero, de voir le Christ comme un personnage extérieur mythique dont on est membre comme d'un syndicat ou d'une secte.

Il y a enfin ce que dit Jésus-Christ.
Il dit "ce que vous faites au plus petit d'autres les miens c'est à moi que vous le faites".
Il ne dit pas : c'est COMME si c'était à moi.

Les membres de l'Eglise du Christ ne sont pas des morceaux du Christ auquel le Christ s'identifierait.
Le Christ n'est pas une ensemble formé de ses membres ni le chef d'une bande de disciples.

Le chrétien n'est pas une expression à 0.001% ou 1% ou 10% du Christ, ça ne tient pas la route.

Le chrétien n'est pas appelé à devenir autre chose que ce qu'il est déjà, le christianisme ce n'est pas de l'occultisme, de la magie.

Etre ce qu'on est déjà veut dire cesser de se prendre pour ce qu'on n'est pas : un être subsistant par lui-même, un dieu.

Si vous croyez possédez quelque vertu ou quelque vice qui vous soit propre, un corps ou des pensées qui soient les vôtres, alors vous êtes meurtrier du Christ.

Rien, vous n'avez rien, votre nom n'est même pas votre nom.

1- tu nous dis, de ne pas se prendre pour le christ et ensuite tu dit être le christ

2- tu dis, il ne dis pas "comme" donc ils sont différent de Jésus et non 100 %

Jésus dit, vous êtes en Moi. fait le décompte




Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014, 17:58

eric 420 a écrit:
Renaud-DA a écrit:

Cher Mario, je suis d'accord avec ce que vous dites de la tendance moderne à se prendre pour le Christ sous prétexte d'être en relation avec Lui.

Il y a d'un côté cette tendance et de l'autre celle de Petero, de voir le Christ comme un personnage extérieur mythique dont on est membre comme d'un syndicat ou d'une secte.

Il y a enfin ce que dit Jésus-Christ.
Il dit "ce que vous faites au plus petit d'autres les miens c'est à moi que vous le faites".
Il ne dit pas : c'est COMME si c'était à moi.

Les membres de l'Eglise du Christ ne sont pas des morceaux du Christ auquel le Christ s'identifierait.
Le Christ n'est pas une ensemble formé de ses membres ni le chef d'une bande de disciples.

Le chrétien n'est pas une expression à 0.001% ou 1% ou 10% du Christ, ça ne tient pas la route.

Le chrétien n'est pas appelé à devenir autre chose que ce qu'il est déjà, le christianisme ce n'est pas de l'occultisme, de la magie.

Etre ce qu'on est déjà veut dire cesser de se prendre pour ce qu'on n'est pas : un être subsistant par lui-même, un dieu.

Si vous croyez possédez quelque vertu ou quelque vice qui vous soit propre, un corps ou des pensées qui soient les vôtres, alors vous êtes meurtrier du Christ.

Rien, vous n'avez rien, votre nom n'est même pas votre nom.

1- tu nous dis, de ne pas se prendre pour le christ et ensuite tu dit être le christ

2- tu dis,  il ne dis pas "comme" donc ils sont différent de Jésus et non 100 %

Jésus dit, vous êtes en Moi. fait le décompte



Bon ! ... Tout ceci dit, et comprenne qui pourra comprendre, revenons au sujet qui concerne le Prophète de l'Islam, Mouhammad, et non pas notre rapport à Jésus-Christ ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
joshai





Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014, 18:48

SKIPEER a écrit:


il ne faut pas donner de fausses interprétations a ce que dit le CORAN .

Excellent remarque, c'est celle que je te fait souvent quand tu cites les anciens textes :)

 Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 4 109169 
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014, 21:49

SKIPEER a écrit:
poisson vivant a écrit:
Quand Jésus dit "Dieu est en moi et je suis en Dieu", que veut il dire par là ?


jesus psl  a dit aussi que les apôtres sont en lui et que lui il est en eux

dans jean :7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, 17.23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
Ce n'est donc pas une vraie incarnation sinon les apôtres seraient aussi Dieu   .Ton argument est faible mon cher   Very Happy 


Tu réponds à ma question par une affirmation qui n'a rien à voir avec la question ??????

J'ai demandé que veut dire Jésus par ces paroles. tu réponds ou pas, mais ne vient pas faire mine de répondre alors que tu es complétement à coté du sujet.

Et oui Jésus est en nous tous, les Musulmans ne le savent pas c'est tout.




.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2014, 08:28

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
poisson vivant a écrit:
Quand Jésus dit "Dieu est en moi et je suis en Dieu", que veut il dire par là ?


jesus psl  a dit aussi que les apôtres sont en lui et que lui il est en eux

dans jean :7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, 17.23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
Ce n'est donc pas une vraie incarnation sinon les apôtres seraient aussi Dieu   .Ton argument est faible mon cher   Very Happy 


Tu réponds à ma question par une affirmation qui n'a rien à voir avec la question ??????

J'ai demandé que veut dire Jésus par ces paroles. tu réponds ou pas, mais ne vient pas faire mine de répondre alors que tu es complétement à coté du sujet.

Et oui Jésus est en nous tous, les Musulmans ne le savent pas c'est tout.




.
si tu faisais allusion au passage de  jean :10-38 "le Père est en moi et que je suis dans le Père" pour prouver une quelconque incarnation

la  reponse est que jesus psl 
a dit aussi que les apôtres sont en lui et que lui il est en eux:

jean :7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, 17.23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2014, 08:44

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:



jesus psl  a dit aussi que les apôtres sont en lui et que lui il est en eux

dans jean :7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, 17.23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
Ce n'est donc pas une vraie incarnation sinon les apôtres seraient aussi Dieu   .Ton argument est faible mon cher   Very Happy 


Tu réponds à ma question par une affirmation qui n'a rien à voir avec la question ??????

J'ai demandé que veut dire Jésus par ces paroles. tu réponds ou pas, mais ne vient pas faire mine de répondre alors que tu es complétement à coté du sujet.

Et oui Jésus est en nous tous, les Musulmans ne le savent pas c'est tout.




.
si tu faisais allusion au passage de  jean :10-38 "le Père est en moi et que je suis dans le Père" pour prouver une quelconque incarnation

la  reponse est que jesus psl 
a dit aussi que les apôtres sont en lui et que lui il est en eux:

jean :7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, 17.23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.


L’ÉGLISE est CORPS de Christ ...... Donc "UN"  Unit

Surtout ne répond pas que nous sommes désunit car tout chrétien fait parti de la Même ÉGLISE avec un (E) majuscule
Notre guide toujours présent en nous avec nous c'est Jésus par son Esprit qui est Esprit de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2014, 16:11




Et si l'on revenait au sujet, SVP
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse   Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible
» Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture.
» La preuve du soutien d'Allah à son prophète
» Mohamed n'est pas Prophete parce que.... JE NE SAIS PAS !!
» Mouhammad est-il vraiment un Prophète de DIEU ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: