Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le coran, livre pacifique ou livre de haine ?

Aller en bas 
+10
Ogier
gerard2007
nollaig
Frodon
rosarum
joshai
Dreamer
SKIPEER
Azzedinedu84
ex-musulman
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ex-musulman





Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Le coran, livre pacifique ou livre de haine ?   Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2017, 16:41

Rappel du premier message :

15 février 2017

sur les 6235 versets du coran, on compte:

-250 versets qui enjoignent aux musulmans le jihad,
-1100 versets qui sont de violentes diatribes assorties d'injures, de souhaits de malheurs, de haine et de malédiction contre les mécréants,
-1500 versets d'une semblable violence qui visent les paiens et autres idolatres,
-200 versets haineux envers les juifs,
-100 versets haineux envers les chretiens.

Au total, ce sont 3150 versets, soit plus de 50% du coran, qui vouent a l'execration tous les non-musulmans
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Azzedinedu84





Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 Empty
MessageSujet:    Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2017, 16:40




omniscience signifie science et science signifie savoir, et omni- c'est un préfixe qui renvoie vers la totalité et l'absolu. Donc Dieu Sait tout sur notre futur et pas seulement les quelques épisodes prophétiques. Donc notre futur tout entier existe déjà. Nous on vit le présent seulement car on vit dans le temps, hors Dieu Est hors temps.



pauvre ignorant !

le sort des muslims t'importe peu , épargnes nous donc tes réflexions a deux balles , tu veux ! ca sonne tellement faux que ca tape sur le système !
cela fait plus de 1400ans que l'islam et le coran subsistent grace a Allah ,et plus d'un milliard et demi de fidèles suivent la parole de l'unique .
si on prenais tes paroles  au sérieux, toutes ses âmes seraient psychologiquement  atteintes de folie selon ta vision , qui es tu donc pour t'avancer a dire ce dont tu ignores ?  que sais tu de l'islam et des musulmans ? toi , PAUUUVRE IGNORANT .




sites en un de discours si tu es capable ?! lol!

en attendant , je te conseille de t'instruire , tu en as apparemment Grand besoin ! Einstein

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran, livre pacifique ou livre de haine ?   Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 EmptySam 18 Fév 2017, 11:08

Azzedinedu84 a écrit:



omniscience signifie science et science signifie savoir, et omni- c'est un préfixe qui renvoie vers la totalité et l'absolu. Donc Dieu Sait tout sur notre futur et pas seulement les quelques épisodes prophétiques. Donc notre futur tout entier existe déjà. Nous on vit le présent seulement car on vit dans le temps, hors Dieu Est hors temps.



pauvre ignorant !

le sort des muslims t'importe peu , épargnes nous donc tes réflexions a deux balles , tu veux ! ca sonne tellement faux que ca tape sur le système !
cela fait plus de 1400ans que l'islam et le coran subsistent grace a Allah ,et plus d'un milliard et demi de fidèles suivent la parole de l'unique .
si on prenais  tes paroles  au sérieux, toutes ses âmes seraient psychologiquement  atteintes de folie selon ta vision , qui es tu donc pour t'avancer a dire ce dont tu ignores ?  que sais tu de l'islam et des musulmans ? toi , PAUUUVRE IGNORANT .




sites en un de discours si tu es capable ?! lol!

en attendant , je te conseille de t'instruire , tu en as apparemment Grand besoin ! Einstein

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ne pas croire a ton coran incréé , c'est être un ignorant d'après toi ?
ton seul argument est de dire :
cela fait plus de 1400ans que l'islam et le coran subsistent grâce a Allah
cela fait plus de 2500 ans que 1.7 milliards de bouddhisme subsistent grâce a bouddha .
2000 ans que 2 milliards de chrétiens subsistent grâce a jésus .

et après ?
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran, livre pacifique ou livre de haine ?   Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017, 18:54

gerard 2007 a écrit:
ne pas croire a ton coran incréé , c'est être un ignorant d'après toi ?

ton copain s'acharne et  porte une jugement assez particulier visant les musulmans et l'islam !

quant a ta réflexion stupide , elle n'a d'égal que son  auteur ! passes ton chemin va ...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran, livre pacifique ou livre de haine ?   Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017, 19:18

Azzedinedu84 a écrit:
gerard 2007 a écrit:
ne pas croire a ton coran incréé , c'est être un ignorant d'après toi ?

ton copain s'acharne et  porte une jugement assez particulier visant les musulmans et l'islam !

quant a ta réflexion stupide , elle n'a d'égal que son  auteur ! passes ton chemin va ...

le titre du fil c'est "le coran un livre pacifique ?"

si c'est le coran qui t'inspire, nous avons la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran, livre pacifique ou livre de haine ?   Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017, 20:59

rosarum a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:


ton copain s'acharne et  porte une jugement assez particulier visant les musulmans et l'islam !

quant a ta réflexion stupide , elle n'a d'égal que son  auteur ! passes ton chemin va ...

le titre du fil c'est "le coran un livre pacifique ?"

si c'est le coran qui t'inspire, nous avons la réponse.

tu as dis quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran, livre pacifique ou livre de haine ?   Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017, 21:06

rosarum a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:


ton copain s'acharne et  porte une jugement assez particulier visant les musulmans et l'islam !

quant a ta réflexion stupide , elle n'a d'égal que son  auteur ! passes ton chemin va ...

le titre du fil c'est "le coran un livre pacifique ?"

si c'est le coran qui t'inspire, nous avons la réponse.

Pour un musulman qui ne se pose pas de questions sur l'etymologie des mots, le coran étant musulman,
il est nécessairement un livre de paix. Car la paix se dit salam, comme islam.

Mais si ce musulman se pose la question de ce que voulait dire islam au 7° siècle, il devra revoir sa copie !

Islam = SLM vient de l'araméens Shelim, qui veut dire perfection.
Comme "din" veut dire justice, et non pas religion.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran, livre pacifique ou livre de haine ?   Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017, 21:38

Azzedinedu84 a écrit:
gerard 2007 a écrit:
ne pas croire a ton coran incréé , c'est être un ignorant d'après toi ?

ton copain s'acharne et  porte une jugement assez particulier visant les musulmans et l'islam !

quant a ta réflexion stupide , elle n'a d'égal que son  auteur ! passes ton chemin va ...
tu donnes un argument bidon avec tes 1400 ans d'islam , je t'en donne 2 autres tout aussi bidons .
si pour toi une religion qui subsiste depuis 1400 ans est une vérité , je te conseille de te convertir au judaïsme , qui a plus de 3000 ans .
mais la l'argument ne te conviendra pas
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran, livre pacifique ou livre de haine ?   Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017, 21:40

rosarum a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:


ton copain s'acharne et  porte une jugement assez particulier visant les musulmans et l'islam !

quant a ta réflexion stupide , elle n'a d'égal que son  auteur ! passes ton chemin va ...

le titre du fil c'est "le coran un livre pacifique ?"

si c'est le coran qui t'inspire, nous avons la réponse.
le coran est un livre pacifique entre musulmans .
pour les autres c'est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran, livre pacifique ou livre de haine ?   Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017, 21:41

gerard2007 a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:


ton copain s'acharne et  porte une jugement assez particulier visant les musulmans et l'islam !

quant a ta réflexion stupide , elle n'a d'égal que son  auteur ! passes ton chemin va ...
tu donnes un argument bidon avec tes 1400 ans d'islam , je t'en donne 2 autres tout aussi bidons .
si pour toi une religion qui subsiste depuis 1400 ans est une vérité , je te conseille de te convertir au judaïsme , qui a plus de 3000 ans .
mais la l'argument ne te conviendra pas

je n'en ai rien a cirer de tes commentaires a deux balles , comment te l'écrire autrement ?

d'autant plus que t'es pas concerné , pourquoi t'en mêles tu ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran, livre pacifique ou livre de haine ?   Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017, 21:44

Azzedinedu84 a écrit:
gerard2007 a écrit:

tu donnes un argument bidon avec tes 1400 ans d'islam , je t'en donne 2 autres tout aussi bidons .
si pour toi une religion qui subsiste depuis 1400 ans est une vérité , je te conseille de te convertir au judaïsme , qui a plus de 3000 ans .
mais la l'argument ne te conviendra pas

je n'en ai rien a cirer de tes commentaires a deux balles , comment te l'écrire autrement ?

d'autant plus que t'es pas concerné ,  pourquoi t'en mêles tu ?

au lieu de t'énerver tout seul sur ton clavier si tu répondais à la question posée ?

le coran est t il un livre pacifique ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran, livre pacifique ou livre de haine ?   Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017, 21:46

Azzedinedu84 a écrit:
gerard2007 a écrit:
tu donnes un argument bidon avec tes 1400 ans d'islam , je t'en donne 2 autres tout aussi bidons .
si pour toi une religion qui subsiste depuis 1400 ans est une vérité , je te conseille de te convertir au judaïsme , qui a plus de 3000 ans .
mais la l'argument ne te conviendra pas

je n'en ai rien a cirer de tes commentaires a deux balles , comment te l'écrire autrement ?

d'autant plus que t'es pas concerné ,  pourquoi t'en mêles tu ?

tu m'a l'air bien agressif .
parles moi avec respect STP  
ici c'est pas ton forum , tout le monde écrit et intervient quand il le souhaite .


ex-musulman a écrit:
sur les 6235 versets du coran, on compte:

-250 versets qui enjoignent aux musulmans le jihad,
-1100 versets qui sont de violentes diatribes assorties d'injures, de souhaits de malheurs, de haine et de malédiction contre les mécréants,
-1500 versets d'une semblable violence qui visent les paiens et autres idolatres,
-200 versets haineux envers les juifs,
-100 versets haineux envers les chretiens.

Au total, ce sont 3150 versets, soit plus de 50% du coran, qui vouent a l'execration tous les non-musulmans

1400 ans de conquête , d'esclavages , d'oppression aux femmes .
non le coran n'est pas pacifique ..
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran, livre pacifique ou livre de haine ?   Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017, 21:55

gerard2007 a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:


je n'en ai rien a cirer de tes commentaires a deux balles , comment te l'écrire autrement ?

d'autant plus que t'es pas concerné ,  pourquoi t'en mêles tu ?
tu m'a l'air bien agressif .
parles moi avec respect STP  
ici c'est pas ton forum , tout le monde écrit et intervient quand il le souhaite .


je ne suis pas de ceux qui tendent l'autre joue .
c'est trop facile d'accuser a tort , surtout quand un musulman répond a la violence et l'hypocrisie par la violence.
certes ce n'est pas mon forum , ni le tien d'ailleurs ! n'en abuses pas trop Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 109169
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran, livre pacifique ou livre de haine ?   Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017, 22:06

Azzedinedu84 a écrit:
gerard2007 a écrit:

tu m'a l'air bien agressif .
parles moi avec respect STP  
ici c'est pas ton forum , tout le monde écrit et intervient quand il le souhaite .


je ne suis pas de ceux qui tendent l'autre joue .
c'est trop facile d'accuser a tort , surtout quand un musulman répond a la violence et l'hypocrisie  par la violence.  
certes ce n'est pas mon forum , ni le tien d'ailleurs ! n'en abuses pas trop Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 109169
lol! si c'est ca ton autodéfense , permet moi de Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 17865
tu agresses et tu dis être agressé , toujours cette inversion de valeur
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran, livre pacifique ou livre de haine ?   Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017, 22:11

gerard2007 a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:


je ne suis pas de ceux qui tendent l'autre joue .
c'est trop facile d'accuser a tort , surtout quand un musulman répond a la violence et l'hypocrisie  par la violence.  
certes ce n'est pas mon forum , ni le tien d'ailleurs ! n'en abuses pas trop Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 109169
lol! si c'est ca ton autodéfense , permet moi de Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 17865
tu agresses et tu dis être agressé , toujours cette inversion de valeur  

Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 788850
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran, livre pacifique ou livre de haine ?   Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017, 23:26

gerard2007 a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:


je ne suis pas de ceux qui tendent l'autre joue .
c'est trop facile d'accuser a tort , surtout quand un musulman répond a la violence et l'hypocrisie  par la violence.  
certes ce n'est pas mon forum , ni le tien d'ailleurs ! n'en abuses pas trop Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 109169
lol! si c'est ca ton autodéfense , permet moi de Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 17865
tu agresses et tu dis être agressé , toujours cette inversion de valeur  
on est là pour debattre des versets de la bible et du coran et non pour faire de la politiqe
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran, livre pacifique ou livre de haine ?   Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017, 00:53

Raziel a écrit:
rosarum a écrit:


le titre du fil c'est "le coran un livre pacifique ?"

si c'est le coran qui t'inspire, nous avons la réponse.

Pour un musulman qui ne se pose pas de questions sur l'etymologie des mots, le coran étant musulman,
il est nécessairement un livre de paix. Car la paix se dit salam, comme islam.

Mais si ce musulman se pose la question de ce que voulait dire islam au 7° siècle, il devra revoir sa copie !

Islam = SLM vient de l'araméens Shelim, qui veut dire perfection.
Comme "din" veut dire justice, et non pas religion.

Oui et cela évite la schizophrénie, car on ne peut dire Paix Paix si toutes les paroles ne sont pas de Paix.
Par contre on peut dire Perfection si toutes les paroles amènent à la perfection bien que dans le combat.
Quitte à mourir dans le combat sans jamais avoir connu la Paix.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran, livre pacifique ou livre de haine ?   Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017, 00:57

rosarum a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:


ton copain s'acharne et  porte une jugement assez particulier visant les musulmans et l'islam !

quant a ta réflexion stupide , elle n'a d'égal que son  auteur ! passes ton chemin va ...

le titre du fil c'est "le coran un livre pacifique ?"

si c'est le coran qui t'inspire, nous avons la réponse.

Toujours le droit auto-attribué à la loi du talion, tellement prévisible, qui peut donc ne pas être un automate et finir aveugle ?

Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran, livre pacifique ou livre de haine ?   Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017, 06:49

@BRIGIT



Les écritures chrétiennes regardent l'intelligence de la femme comme inférieure à celle de l'homme. Selon la Bible les femmes, sources du mal et de la corruption depuis le "péché originel" devraient rester silencieuses dans les églises et il ne devrait pas leur être donné la possibilité d'enseigner ou d'éduquer une audience masculine , ta place n'est donc pas ici aux milieux des hommes Very Happy

 

lis : Dans la Bible, la femme est stupide :

Proverbes 30.2

Certes, je suis plus stupide que personne, Et je n'ai pas l'intelligence d'un homme




bonne journée la miss , je dois aller ramer avec les autres esclaves , a tchaw Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 968469305
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran, livre pacifique ou livre de haine ?   Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017, 19:44

Azzedinedu84 a écrit:
@BRIGIT



Les écritures chrétiennes regardent l'intelligence de la femme comme inférieure à celle de l'homme. Selon la Bible les femmes, sources du mal et de la corruption depuis le "péché originel" devraient rester silencieuses dans les églises et il ne devrait pas leur être donné la possibilité d'enseigner ou d'éduquer une audience masculine , ta place n'est donc pas ici aux milieux des hommes Very Happy

 

lis : Dans la Bible, la femme est stupide :

Proverbes 30.2

Certes, je suis plus stupide que personne, Et je n'ai pas l'intelligence d'un homme




bonne journée la miss , je dois aller ramer avec les autres esclaves , a tchaw Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 968469305

"Paroles d'Agur, fils de Jaké. Sentences prononcées par cet homme pour Ithiel, pour Ithiel et pour Ucal. Certes, je suis plus stupide que personne, Et je n'ai pas l'intelligence d'un homme; Je n'ai pas appris la sagesse, Et je ne connais pas la science des saints." (Proverbes 30:1-3)
Revenir en haut Aller en bas
Frodon





Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran, livre pacifique ou livre de haine ?   Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017, 20:05

St Paul est un homme du Ier siècle, et nous ne sommes pas pauliniens mais chrétiens, son avis a été dépassé il-y-a bien longtemps, on peut par contre regarder ce que fait Jésus et ses relations avec les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran, livre pacifique ou livre de haine ?   Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017, 20:57

Frodon a écrit:
St Paul est un homme du Ier siècle, et nous ne sommes pas pauliniens mais chrétiens.

Le jour où ils feront la différence entre le Christ et les hommes, une lumière dans le ciel s'ouvrira pour eux.

Rares sont les occidentales à prier avec un fichu sur la tête. Sont elles pécheresses ou ont elles compris ?

Quant à Paul il parlait aussi suivant les coutumes des pays, afin d'amener les personnes à la vraie foi par leurs propres coutumes.

Ce ne sont pas les coutumes qui font la foi mais la foi elle-même, c'est une tautologie tellement évidente.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran, livre pacifique ou livre de haine ?   Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017, 21:18

brigit ^^ a écrit:
Raziel a écrit:


Pour un musulman qui ne se pose pas de questions sur l'etymologie des mots, le coran étant musulman,
il est nécessairement un livre de paix. Car la paix se dit salam, comme islam.

Mais si ce musulman se pose la question de ce que voulait dire islam au 7° siècle, il devra revoir sa copie !

Islam = SLM vient de l'araméens Shelim, qui veut dire perfection.
Comme "din" veut dire justice, et non pas religion.

Oui et cela évite la schizophrénie, car on ne peut dire Paix Paix si toutes les paroles ne sont pas de Paix.
Par contre on peut dire Perfection si toutes les paroles amènent à la perfection bien que dans le combat.
Quitte à mourir dans le combat sans jamais avoir connu la Paix.

Tu as raison, mais le problème c'est que l'élévation du débat que nous tentons doit contrebalancer
les interventions ras-la-moquette comme celle de Azeddine84

Azeddinedu84 a écrit:

edit......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran, livre pacifique ou livre de haine ?   Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017, 21:38

Azzedinedu84 a écrit:


lis : Dans la Bible, la femme est stupide :

Proverbes 30.2

Certes, je suis plus stupide que personne, Et je n'ai pas l'intelligence d'un homme


bonne journée la miss , je dois aller ramer avec les autres esclaves , a tchaw Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 968469305

Tu es tellement convaincu de l'infériorité des femmes que lorsque tu lis "fils" tu interprètes  "fille"

bible a écrit:
"Paroles d'Agur, fils de Jaké. Sentences prononcées par cet homme pour Ithiel, pour Ithiel et pour Ucal. Certes, je suis plus stupide que personne, Et je n'ai pas l'intelligence d'un homme; Je n'ai pas appris la sagesse, Et je ne connais pas la science des saints." (Proverbes 30:1-3)


Je te propose des


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran, livre pacifique ou livre de haine ?   Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017, 00:07

ex-musulman a écrit:
sur les 6235 versets du coran, on compte:

-250 versets qui enjoignent aux musulmans le jihad,
-1100 versets qui sont de violentes diatribes assorties d'injures, de souhaits de malheurs, de haine et de malédiction contre les mécréants,
-1500 versets d'une semblable violence qui visent les paiens et autres idolatres,
-200 versets haineux envers les juifs,
-100 versets haineux envers les chretiens.

Au total, ce sont 3150 versets, soit plus de 50% du coran, qui vouent a l'execration tous les non-musulmans

Mais le coran est cohérent forcément, il est bâti selon les principes d'une architecture avec ses poids et ses contre-poids.

Il n'y a pas dans le coran le soin pédagogique de l'évangile. Jésus commence par l'explication, l'exemple et la conclusion comme à l'école. Il démontre comment il faut se comporter par le raisonnement. Bref il instaure une morale, il cherche l'adhésion et l'application de ce qu'il préconise. En conséquence il n'a pas besoin des lourdes menaces de l'enfer pour convaincre d'une attitude sociale pour le groupe. C'est de la morale personnelle que vient tout le reste.

Dans le coran c'est le contraire, on y explique les règles de l'esclavage, du butin, on détaille comment mettre en pièce l'ennemi, on explique que les femmes sont inférieures, on invite le bourreau à ne pas faiblir lorsqu'il fouette, bref Dieu ne donne pas un exemple idéal de morale.
Comment tenir des hommes qui n'ont pas été convaincus par une moralité idéale et angélique dans les préceptes? Il faut alors que les châtiments soient exemplaires et soient tellement lourds qu'ils découragent les déviants.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran, livre pacifique ou livre de haine ?   Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017, 00:28

Christian51 a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:


lis : Dans la Bible, la femme est stupide :

Proverbes 30.2

Certes, je suis plus stupide que personne, Et je n'ai pas l'intelligence d'un homme


bonne journée la miss , je dois aller ramer avec les autres esclaves , a tchaw Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 968469305

Tu es tellement convaincu de l'infériorité des femmes que lorsque tu lis "fils" tu interprètes  "fille"

bible a écrit:
"Paroles d'Agur, fils de Jaké. Sentences prononcées par cet homme pour Ithiel, pour Ithiel et pour Ucal. Certes, je suis plus stupide que personne, Et je n'ai pas l'intelligence d'un homme; Je n'ai pas appris la sagesse, Et je ne connais pas la science des saints." (Proverbes 30:1-3)


Je te propose des


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Toute parole de Dieu est éprouvée. Il est un bouclier pour ceux qui cherchent en lui un refuge.
N'ajoute rien à ses paroles, De peur qu'il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé men.teur.


C'est la suite du psaume, Azzedine va t il prendre note du message adressé publiquement fourirel  fourirel  fourirel  Cool

Bon bref on est HS. Quoique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran, livre pacifique ou livre de haine ?   Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017, 05:15

Ogier a écrit:
ex-musulman a écrit:
sur les 6235 versets du coran, on compte:

-250 versets qui enjoignent aux musulmans le jihad,
-1100 versets qui sont de violentes diatribes assorties d'injures, de souhaits de malheurs, de haine et de malédiction contre les mécréants,
-1500 versets d'une semblable violence qui visent les paiens et autres idolatres,
-200 versets haineux envers les juifs,
-100 versets haineux envers les chretiens.

Au total, ce sont 3150 versets, soit plus de 50% du coran, qui vouent a l'execration tous les non-musulmans

Mais le coran est cohérent forcément, il est bâti selon les principes d'une architecture avec ses poids et ses contre-poids.

Il n'y a pas dans le coran le soin pédagogique de l'évangile. Jésus commence par l'explication, l'exemple et la conclusion comme à l'école. Il démontre comment il faut se comporter par le raisonnement. Bref il instaure une morale, il cherche l'adhésion et l'application de ce qu'il préconise. En conséquence il n'a pas besoin des lourdes menaces de l'enfer pour convaincre d'une attitude sociale pour le groupe. C'est de la morale personnelle que vient tout le reste.

Dans le coran c'est le contraire, on y explique les règles de l'esclavage, du butin, on détaille comment mettre en pièce l'ennemi, on explique que les femmes sont inférieures, on invite le bourreau à ne pas faiblir lorsqu'il fouette, bref Dieu ne donne pas un exemple idéal de morale.
Comment tenir des hommes qui n'ont pas été convaincus par une moralité idéale et angélique dans les préceptes? Il faut alors que les châtiments soient exemplaires et soient tellement lourds qu'ils découragent les déviants.
Non Jésus n'a pas institué de morale d'un point de vue historique . Si c'est le cas j'aimerai des sources .

Jésus parlait en parabole dans les évangiles , il n'y a donc pas d'explication , pas d'exemple et pas de conclusion et non ce n'est pas comme à l'école .
Dans le coran ce n'est pas le contraire , dans le coran c'est différent . Si Jésus s'est focalisé sur l'individuel c'est qu'il a prêché au sein de l'empire romain . Il lui aurait été difficile de faire mieux .
Le coran lui a permit de fonder une civilisation . Une organisation sociale , une morales individuelle et collective ....
Jésus n'a jamais fait dans le social et les châtiments sous l'empire romain , byzantins et au moyen âge n'ont rien à envier aux musulmans .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran, livre pacifique ou livre de haine ?   Le coran, livre pacifique ou livre de haine ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coran, livre pacifique ou livre de haine ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Coran, ce livre si différent
» de quel Livre parle le coran ?
» Coran, Table gardée et Mère du Livre
» Le Coran est-il un livre envoyer par Dieu ?
» coran vs bible, quel livre est veridique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: