Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Dieu en Jésus est-il devenu "une malédiction".

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Dieu en Jésus est-il devenu "une malédiction". Empty
MessageSujet: Dieu en Jésus est-il devenu "une malédiction".   Dieu en Jésus est-il devenu "une malédiction". EmptyMar 16 Nov 2010, 07:07

C'est comme cela que nos frères musulmans interprètent cette parole de Paul, inspiré par l'Esprit de Dieu :

3  10  Tous ceux en effet qui se réclament de la pratique de la loi encourent une malédiction. Car il est écrit : Maudit soit quiconque ne s'attache pas à tous les préceptes écrits dans le livre de la Loi pour les pratiquer.
3  11  Que d'ailleurs la Loi ne puisse justifier personne devant Dieu, c'est l'évidence, puisque le juste vivra par la foi;
3  12  or la Loi, elle, ne procède pas de la foi : mais c'est en pratiquant ces préceptes que l'homme vivra par eux. --
3  13  Le Christ nous a rachetés de cette malédiction de la Loi, devenu lui-même malédiction pour nous, car il est écrit Maudit quiconque pend au gibet,
3  14  afin qu'aux païens passe dans le Christ Jésus la bénédiction d'Abraham et que par la foi nous recevions l'Esprit de la promesse.


Petero


SUITE postée par MFL ci-dessous !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu en Jésus est-il devenu "une malédiction". Empty
MessageSujet: Re: Dieu en Jésus est-il devenu "une malédiction".   Dieu en Jésus est-il devenu "une malédiction". EmptySam 06 Juin 2015, 18:20

SUITE du message de PETERO :
"
La première chose que nous dit Paul c'est que la Loi est source de malédiction pour tous ceux qui se réclament de la pratique de la Loi.

A qui s'adresse cette parole ? A tous ceux qui se disent fils d'Abraham parce qu'ils pratiquent la Loi et on pense bien évidemment aux juif, mais aussi aux musulmans qui se mettent sous la protection de la Loi de Moïse pour dire qu'ils sont descendant de la promesse de bénédiction faites par Dieu à Abraham. Les musulmans croient qu'ils sont bénis de Dieu parce qu'ils appliquent scrupuleusement la Loi de Moïse. Ce qui veut dire que tous ceux-ci, la Loi sera leur accusateur ; elle sera leur malédiction. Ce qui veut dire que la Loi est bénédiction quand on la pratique et malédiction quand on ne la pratique pas ; elle est source du malheur de l'homme quand on ne la pratique pas.

Paul nous dit ensuite que le Christ Jésus nous a racheté de cette "malédiction que la Loi porte en elle-même, devenant "malédiction pour nous".

Ce qui veut dire que Jésus s'est substitué à la Loi, que Jésus est devenu celui qui porte la Loi de Dieu en Lui et que c'est Jésus qu'il faut écouter dorénavant, Jésus qui nous dit la Loi EN VERITE : "Celui-ci est mon Fils bien aimé, écoutez-le".

Avant la venue de Jésus, c'est la Loi qui était "notre juge" ; Dieu nous jugeait par sa Loi. Depuis la venue de Jésus, Dieu ne nous juge plus par la Loi, mais par Jésus qu'il a établit "juge des vivants et des morts", puisqu'il est descendu aux enfers, au séjours des morts pour annoncer aux morts le jugement de Dieu.

Ce qui veut dire que Jésus est devenu "bénédiction" pour tous ceux qui l'écoutent et "malédiction" pour tous ceux qui ne l'écoutent pas. Et c'est ce qu'affirmait Jésus quand il disait aux pharisiens qui ne voulaient pas l'écouter : "Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites" ...

Comme il dit aujourd'hui : "malheur à vous musulmans qui lapidez vos frères et soeurs pécheurs" car vous vous faites Dieu pour condamner votre frère ou soeur pécheur à la mort ; vous prenez la place de Dieu pour purifier le pécheur, vous prenez ma place, car moi seul peut condamner le pécheur ou le sauver en le purifiant de son péché.

Je ne suis pas pour moi-même un malédiction, ni même pour Dieu qui est en moi et que Je Suis avec Lui. C'est pour vous que j'ai été fait malédiction, pour ceux qui se font les juges de leurs frères ou leur bourreaux ; pour tous ceux qui châtient leurs frères sans avoir reçu aucune autorité pour le faire. Malheur à vous qui châtiez vos frères pécheurs, car ce châtiment se retournera contre vous. Je vous châtierai comme vous avez châtier vos frères et soeurs pécheurs en les lapidant ou en les mutilant.

C'est mon jugement qui au jour de votre mort qui s'abattra sur vous et qui sera pour vous une malédiction.

Moi que vous salissez en salissant mon oeuvre de rédemption, en raillant la rémission des péchés pour laquelle j'ai versé mon sang, je vous le dis, je serais votre malédiction si vous ne cessez pas de nier ma rédemption, ma crucifion, ma mort et ma résurrection. En niant ainsi mon oeuvre, vous faites de moi votre malédiction ; la malédiction qui s'abattra sur vous si vous restez rebelle au salut que j'ai apporté avec moi ; si vous continuez ainsi à braver ma rédeption en lapidant ou mutilant les pécheurs que je suis venu sauver, libérés de leurs péchés.

Oui, malheur à vous de faire retomber la malédiction qui va s'abattre sur vous, sur moi ; qui la retournez contre moi en faisant de ma mort sur la croix une malédiction pour moi, pour mon Dieu ; alors que ma mort sur la croix est devenu bénédiction pour tous ceux qui croient que je suis venu pour les sauver, pour faire reculer en eux le péché.

C'est en rejetant cette bénédiction que je donne aux pécheurs du haut de la croix, en les aspergeant de mon sang, que je les purifie de tous péchés ; que je suis source de bénédiction et donc de salut pour ces pécheurs qui viennent se repentir au pied de ma croix ; au pied du sacrement de l'Eucharistie, le mémorial de mon sacrifice sur la croix.

Cette crois qui est source de bénédiction pour tous ceux qui croient en ma crucifixion et source de malédiction pour tous ceux qui n'y croient pas. Voilà pourquoi Paul, mon Apôtre dit que je suis devenu malédiction. Oui, malédiction pour tous ceux qui nient ma crucifixion.

Entendez ce que je dis, en ce jour où vous célébrez le sacrifice d'Isaac que vous avez usurpé au profit d'Ismaël, comme vous avez fait croire qu'un faux semblant m'avait remplacé sur la croix. Je vous le dis avant qu'il ne soit trop tard pour vous."

Petero

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
abeba





Dieu en Jésus est-il devenu "une malédiction". Empty
MessageSujet: Re: Dieu en Jésus est-il devenu "une malédiction".   Dieu en Jésus est-il devenu "une malédiction". EmptyDim 07 Juin 2015, 23:54

mario-franc_lazur a écrit:
SUITE du message de PETERO :
"
La première chose que nous dit Paul c'est que la Loi est source de malédiction pour tous ceux qui se réclament de la pratique de la Loi.

A qui s'adresse cette parole ? A tous ceux qui se disent fils d'Abraham parce qu'ils pratiquent la Loi et on pense bien évidemment aux juif, mais aussi aux musulmans qui se mettent sous la protection de la Loi de Moïse pour dire qu'ils sont descendant de la promesse de bénédiction faites par Dieu à Abraham. Les musulmans croient qu'ils sont bénis de Dieu parce qu'ils appliquent scrupuleusement la Loi de Moïse. Ce qui veut dire que tous ceux-ci, la Loi sera leur accusateur ; elle sera leur malédiction. Ce qui veut dire que la Loi est bénédiction quand on la pratique et malédiction quand on ne la pratique pas ; elle est source du malheur de l'homme quand on ne la pratique pas.

Paul nous dit ensuite que le Christ Jésus nous a racheté de cette "malédiction que la Loi porte en elle-même, devenant "malédiction pour nous".

Ce qui veut dire que Jésus s'est substitué à la Loi, que Jésus est devenu celui qui porte la Loi de Dieu en Lui et que c'est Jésus qu'il faut écouter dorénavant, Jésus qui nous dit la Loi EN VERITE : "Celui-ci est mon Fils bien aimé, écoutez-le".

Avant la venue de Jésus, c'est la Loi qui était "notre juge" ; Dieu nous jugeait par sa Loi. Depuis la venue de Jésus, Dieu ne nous juge plus par la Loi, mais par Jésus qu'il a établit "juge des vivants et des morts", puisqu'il est descendu aux enfers, au séjours des morts pour annoncer aux morts le jugement de Dieu.

Ce qui veut dire que Jésus est devenu "bénédiction" pour tous ceux qui l'écoutent et "malédiction" pour tous ceux qui ne l'écoutent pas. Et c'est ce qu'affirmait Jésus quand il disait aux pharisiens qui ne voulaient pas l'écouter : "Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites" ...

Comme il dit aujourd'hui : "malheur à vous musulmans qui lapidez vos frères et soeurs pécheurs" car vous vous faites Dieu pour condamner votre frère ou soeur pécheur à la mort ; vous prenez la place de Dieu pour purifier le pécheur, vous prenez ma place, car moi seul peut condamner le pécheur ou le sauver en le purifiant de son péché.

Je ne suis pas pour moi-même un malédiction, ni même pour Dieu qui est en moi et que Je Suis avec Lui. C'est pour vous que j'ai été fait malédiction, pour ceux qui se font les juges de leurs frères ou leur bourreaux ; pour tous ceux qui châtient leurs frères sans avoir reçu aucune autorité pour le faire. Malheur à vous qui châtiez vos frères pécheurs, car ce châtiment se retournera contre vous. Je vous châtierai comme vous avez châtier vos frères et soeurs pécheurs en les lapidant ou en les mutilant.

C'est mon jugement qui au jour de votre mort qui s'abattra sur vous et qui sera pour vous une malédiction.

Moi que vous salissez en salissant mon oeuvre de rédemption, en raillant la rémission des péchés pour laquelle j'ai versé mon sang, je vous le dis, je serais votre malédiction si vous ne cessez pas de nier ma rédemption, ma crucifion, ma mort et ma résurrection. En niant ainsi mon oeuvre, vous faites de moi votre malédiction ; la malédiction qui s'abattra sur vous si vous restez rebelle au salut que j'ai apporté avec moi ; si vous continuez ainsi à braver ma rédeption en lapidant ou mutilant les pécheurs que je suis venu sauver, libérés de leurs péchés.

Oui, malheur à vous de faire retomber la malédiction qui va s'abattre sur vous, sur moi ; qui la retournez contre moi en faisant de ma mort sur la croix une malédiction pour moi, pour mon Dieu ; alors que ma mort sur la croix est devenu bénédiction pour tous ceux qui croient que je suis venu pour les sauver, pour faire reculer en eux le péché.

C'est en rejetant cette bénédiction que je donne aux pécheurs du haut de la croix, en les aspergeant de mon sang, que je les purifie de tous péchés ; que je suis source de bénédiction et donc de salut pour ces pécheurs qui viennent se repentir au pied de ma croix ; au pied du sacrement de l'Eucharistie, le mémorial de mon sacrifice sur la croix.

Cette crois qui est source de bénédiction pour tous ceux qui croient en ma crucifixion et source de malédiction pour tous ceux qui n'y croient pas. Voilà pourquoi Paul, mon Apôtre dit que je suis devenu malédiction. Oui, malédiction pour tous ceux qui nient ma crucifixion.

Entendez ce que je dis, en ce jour où vous célébrez le sacrifice d'Isaac que vous avez usurpé au profit d'Ismaël, comme vous avez fait croire qu'un faux semblant m'avait remplacé sur la croix. Je vous le dis avant qu'il ne soit trop tard pour vous."

Petero



Petero

Tu écris:

"La première chose que nous dit Paul c'est que la Loi est source de malédiction pour tous ceux qui se réclament de la pratique de la Loi."

Sais tu que Paul est désavoué par Jésus fils de Marie (psl), au sujet justement de cette loi ?

Oui, selon Jésus fils de Marie (psl), il se fait tout pétit.


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu en Jésus est-il devenu "une malédiction". Empty
MessageSujet: Re: Dieu en Jésus est-il devenu "une malédiction".   Dieu en Jésus est-il devenu "une malédiction". EmptyLun 08 Juin 2015, 07:48

abeba a écrit:
Petero

Tu écris:

"La première chose que nous dit Paul c'est que la Loi est source de malédiction pour tous ceux qui se réclament de la pratique de la Loi."

Sais tu que Paul est désavoué par Jésus fils de Marie (psl), au sujet justement de cette loi ?

Oui, selon Jésus fils de Marie (psl), il se fait tout pétit.


Eh bien non, désolé pour toi l'ami, mais Paul ne fait que confirmer ce que Jésus a dit.

Jésus a dit qu'on devait respecter la Loi jusqu'à ce qu'il est TOUT ACCOMPLI. Ors c'est justement ce qu'il a fait sur la croix, il a tout accompli en donnant pour remplacer la Loi, l'Esprit, son Esprit, pour que nous n'ayons pas besoin de la Loi pour marcher selon les lois de Dieu, pour marcher comme Dieu marche, pour aimer comme Dieu aime.

La Loi c'était comme une béquille que Dieu avait donné à l'homme pécheur, le temps qu'il vienne Lui-même le guérir en mettant en Lui son Esprit.

Oui, la Loi est source de malédiction quand on s'en sert pour donner la mort, ce qu'on fait les pharisiens qui se sont appuyés sur la Loi pour mettre à mort Jésus et faire taire l'Esprit qui leur révélait la Vérité sur eux-mêmes, sur toute la noirceur qu'il y avait dans leur cœur.

Paul avait compris qu'en tuant Jésus, les pharisiens avaient crucifiés la Loi, ils avaient tué la Loi pour que l'Esprit de la Loi, qui avait inspiré la Loi, fût donné aux hommes, à la place de cette Loi.

Celui qui a en Lui l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Vérité, il n'a plus besoin des béquilles de la Loi. Tant qu'il n'a pas reçu l'Esprit, n'est pas mu par l'Esprit de Dieu, il a encore besoin de cette Loi, de penser aux 10 commandements. Par contre quand il a l'Esprit de Dieu qui le fait marcher dans la Loi de Dieu, sans béquille, il n'a plus besoin de la Loi.

C'est comme celui qui a son permis de conduire, il n'a plus besoin du code pour conduire, car le code est dans son esprit ; sauf que chez les chrétiens, c'est l'Esprit de la Loi qu'ils ont dans leur esprit, dans leur cœur. Donc, plus besoin de la loi écrite, du code donné dans la première alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu en Jésus est-il devenu "une malédiction". Empty
MessageSujet: Re: Dieu en Jésus est-il devenu "une malédiction".   Dieu en Jésus est-il devenu "une malédiction". Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu en Jésus est-il devenu "une malédiction".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Le Dieu devenu humain
» Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !
» Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ?
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: