Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ?

Aller en bas 
+3
Tonton
vivre_ensemble
Petero
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? Empty
MessageSujet: Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ?   Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? EmptyVen 29 Aoû 2014, 20:55

J'aimerai que les musulmans qui ne croient pas à la résurrection de Jésus, à ses apparitions et de fait à l'envoie en mission des Apôtres par Jésus, nous disent ce que les Apôtres ont fait après que Jésus fût enlevé au ciel ? S'il tous ce qui est dit dans les actes (qui nous relatent justement ce qu'ils auraient fait après la résurrection de Jésus) est faux, selon les musulmans, qu'ont-t-ils faits alors, et comment se fait-il qu'il n'existe pas d'autres récits qui témoignent d'une autre mission ?
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ?   Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? EmptySam 30 Aoû 2014, 00:31

petero a écrit:
J'aimerai que les musulmans qui ne croient pas à la résurrection de Jésus, à ses apparitions et de fait à l'envoie en mission des Apôtres par Jésus, nous disent ce que les Apôtres ont fait après que Jésus fût enlevé au ciel ? S'il tous ce qui est dit dans les actes (qui nous relatent justement ce qu'ils auraient fait après la résurrection de Jésus) est faux, selon les musulmans, qu'ont-t-ils faits alors, et comment se fait-il qu'il n'existe pas d'autres récits qui témoignent d'une autre mission ?


D'après les hadiths, il est dit que les apôtres se sont séparés en 3 groupes.

- Les premiers, qui sont les Jacobins, déclarèrent : » Dieu était parmi nous le temps qu’Il voulut puis monta au ciel. »

- Les deuxièmes, qui sont les Nestoriens, dirent : » Le fils de Dieu vécut parmi nous le temps que Dieu voulut, puis Il l’éleva à Lui. «

- Les troisièmes, qui formaient les soumis (musulmans) affirmèrent: « Le serviteur de Dieu et Son prophète était resté parmi nous le temps que Dieu voulut puis Dieu l’éléva à Lui ».

Ces divergences se sont accentués avec le temps... chacun y allait de sa propre vision, il y a avait plusieurs sectes, jusqu'à ce que le concile de Nicée eut lieu... Constantin a eu besoin d'un peuple uni avec lui, il a décidé du dogme chrétien actuel...

A titre d'exemple, les païens fêtaient Mithra le 25 décembre, il a donc décrété que Jésus devait être célébré le 25 décembre, pour ne pas bousculer les païens avec une nouvelle religion...



Luc 2:7 Et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie.
2:8 Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux.


=> impossible en plein hiver, la saison des pluies commençant en automne, le soir les troupeaux étaient mis à l'abri. Kislev, le 9e mois du calendrier juif, était froid et pluvieux en Israël et Tébeth (décembre/ janvier) enregistrait les températures les plus basses de l'année, les hauteurs se recouvrant parfois de neige. La présence de bergers dans les champs s'accorde, par contre, avec une naissance datée en Tishri, mois marquant la fin de l'été.


Benoit XVI : le pape corrige la date de naissance de Jesus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Coran Sourate de Marie :

23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée! "

24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

=> Les dates murissent au début de l'automne !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ?   Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? EmptySam 30 Aoû 2014, 02:10

Ah oui, il y a du vrai dans ce que tu dis sur la fête de Noel. Mais là où tu te trompes, c'est que si il est possible de dire ( car on ne doit pas juger les motivations, c'est entre chacun et Dieu ) que Constentin a vu dans le christianisme la possiblité de pouvoir enfin trouver de quoi forger une identité populaire à l'empire romain ( ce que pensent bcp d'historiens ), par contre, il n'était certainement pas en mesure d'influencer les cardinaux.

Constentin est certe l'initiateur du débat mais ceux sont les cardinaux qui en étaient les acteurs.

Ensuite malgré la volonté de Constentin, le christianisme s'est trouvé confronté pendant plus d'un siécle environ,à une élite sociale trés attachée à la philosophie grecque et du coup au paganisme pour conserver une opposition au christianisme.

Renseigne toi sur Julien l'apostolat.

Maintenant, pour Noel, tu as entièrement raison, mais il faut aussi se souvenir que les fêtes païennes s'incrivent, un peu partout dans le monde, en fonction des solstices.

Ainsi, la nativité de Jésus a aussi été collé sur celui de l'hivers, parce que les jours commencent à ralonger. L'idée c'est que la naissance de Jésus apporte la lumière au monde.

C'est clair c'est complétement arbitraire, comme de choisir 4 évangiles pour correspondre aux 4 points cardinaux.

C'est arbitraire, donc pas biblique. Car la seule céromonie instaurée par le christ, bibliquement parlant, ce n'est pas la fête de son anniversaire, c'est la sainte cène.

Maintenant, si il est vrai qu'il est discutable de célébrer l'anniversaire de Jésus ou de celui de Mohamed ( certains le font ), ce n'est pas en raison de la précision de la date mais plutôt en fonction, disons, d'une certaine éthique.

Maintenant, le fait de célébrer la naissance de Jésus, en dehors de la précision de la date, montre que tout compte fait, ce n'est pas l'anniversaire de Jésus qui est célébré, mais le fait que Dieu nous envois un sauveur en la personne de Jésus.

Donc finalement, que la date ne correspondent pas à la date excat de la naissance de Jésus, c'est une bonne chose, car celà montre que ce n'est pas la naissance de Jésus qui est célébré, c'est à dire son anniversaire, mais l'envois d'un sauveur pour nous sortir des ténébres et nous apporter la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ?   Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? EmptySam 30 Aoû 2014, 02:24

Maintenant,

ce que tu dis sur les différentes communautés chrétiennes contient aussi du vrai, mais tu passes sous silence une autre communauté.

D'abord, il est clair que les écrits dit apoacryphes, ne contredisent ni la crucifixion, ni la réssurection et l'élévation de Jésus, mais bien comme tu le dis trés justement, restent relatifs dans la définition de la divinité du Christ ( pourtant en lisant les évangiles tels qu'ils sont dans les écrits dit canonisés, la distinction entre Dieu et Jésus est évidente, Petero parle de Jésus comme étant une main rattachée à un corps, je suis plutôt d'accord avec lui ).

Par contre tu oublies qu'il existait aussi une catégorie de chrétiens qui avaient fait de la trinité un panthéon, mais à partir de Allah, Marie et Jésus. C'est eux qui refutaient le fait que Jésus est eu à souffrir parce qu'il était Dieu, du moins dans l'histoire chrétienne. C'est donc eux qui niaient la crucifixion.

le consul de Nicée s'est principalement opposé aux chrétiens polythéistes donc. Car évidement, ils étaient dans l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ?   Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? EmptySam 30 Aoû 2014, 07:49

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
J'aimerai que les musulmans qui ne croient pas à la résurrection de Jésus, à ses apparitions et de fait à l'envoie en mission des Apôtres par Jésus, nous disent ce que les Apôtres ont fait après que Jésus fût enlevé au ciel ? S'il tous ce qui est dit dans les actes (qui nous relatent justement ce qu'ils auraient fait après la résurrection de Jésus) est faux, selon les musulmans, qu'ont-t-ils faits alors, et comment se fait-il qu'il n'existe pas d'autres récits qui témoignent d'une autre mission ?


D'après les hadiths, il est dit que les apôtres se sont séparés en 3 groupes.

- Les premiers, qui sont les Jacobins, déclarèrent :  » Dieu était parmi nous le temps qu’Il voulut puis monta au ciel. »

- Les deuxièmes, qui sont les Nestoriens, dirent :  » Le fils de Dieu vécut parmi nous le temps que Dieu voulut, puis Il l’éleva à Lui. «

- Les troisièmes, qui formaient les soumis (musulmans) affirmèrent: « Le serviteur de Dieu et Son prophète était resté parmi nous le temps que Dieu voulut puis Dieu l’éléva à Lui ».

Ces divergences se sont accentués avec le temps... chacun y allait de sa propre vision, il y a avait plusieurs sectes, jusqu'à ce que le concile de Nicée eut lieu... Constantin a eu besoin d'un peuple uni avec lui, il a décidé du dogme chrétien actuel...

A titre d'exemple, les païens fêtaient Mithra le 25 décembre, il a donc décrété que Jésus devait être célébré le 25 décembre, pour ne pas bousculer les païens avec une nouvelle religion...



Luc 2:7 Et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie.
2:8 Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux.


=> impossible en plein hiver, la saison des pluies commençant en automne, le soir les troupeaux étaient mis à l'abri. Kislev, le 9e mois du calendrier juif, était froid et pluvieux en Israël et Tébeth (décembre/ janvier) enregistrait les températures les plus basses de l'année, les hauteurs se recouvrant parfois de neige. La présence de bergers dans les champs s'accorde, par contre, avec une naissance datée en Tishri, mois marquant la fin de l'été.


Benoit XVI : le pape corrige la date de naissance de Jesus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Coran Sourate de Marie :

23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée! "

24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

=> Les dates murissent au début de l'automne !

Mais pourquoi t'essayes à chaque fois de dévier le sujet ? Je t'ai interrogé sur les Apôtres, pas sur le pape ou la vierge Marie et la naissance de Jésus !!!

Donc, ta réponse c'est que d'après les hadits les Apôtres se sont séparés en 3 groupes :

. les jabobins
. les nestoriens
. les soumis à Dieu. (sous entendu musulmans)

Tous ont témoignés, qu'avant cette séparation, Dieu est resté parmi les Apôtres.

Ce qui voudrait dire, d'après les hadith, que Jésus après la mort du faux semblant, s'est montré à ses Apôtres. Et comme d'après ton explication, les Apôtres savaient que celui qui avait été crucifié n'était qu'un des leurs qui s'était porté volontaire, en témoignant que Jésus était ressuscité, ils ont mentis.

Ils ont donc inventé tous ces témoignages de résurrection.

Les femmes qui, elle, apparemment n'était pas au courant pour l'histoire du faux semblant, sont allés au tombeau pour embaumer le corps du faux semblant, pensant que c'était le corps de Jésus.

Les anges qui leur sont apparût, je suppose que c'était un des Apôtres déguisé en ange et qui juste avant avait enlevé le corps du faux semblant pour faire croire ensuite qu'il était ressuscité Very Happy Et ce sont ces mêmes Apôtres qui leur ont dit d'aller annoncer cette nouvelle aux Apôtre. Very Happy

Et ils ont courus plus vites qu'elles en ôtant leur déguisement pour recevoir l'annonce de cette fausse résurrection.

Puis Pierre et Jean se sont rendu au tombeau pour vérifier ce que leur avait dit ces femmes, en sachant que c'était eux qu'elles avaient vu. Et ils ont fait semblant de rentrer dans le tombeau et de constater qu'il était effectivement vide, sachant que c'est eux qui avait enlevé le corps Very Happy

Ensuite, Jésus s'est montré aux disciples d'Emmaüs, qui eux ne savaient pas pour le tombeau et ops! il a disparu tout d'un coup au moment où il rompait le pain Very Happy

Puis il est allé voir ses Apôtres en leur montrant ses mains et son côté. Sans doute parce que les femmes étaient là et qu'il fallait qu'elles continuent à croire que Jésus était resssucité.

Et comme Thomas s'était absenté pour aller acheter des cigarettes, quand il est revenu, il ne croyait pas ce que ses amis lui racontèrent, que Jésus leur était apparu alors que les portes étaient fermés. Alors il a voulu avoir la preuve et à dit que s'il ne voyait pas les marque des clous dans les mains de Jésus et le coup de lance, il ne croirait pas qu'il est ressuscité. Sauf que sans doute que lui a fait aussi semblant pour continuer à faire croire aux femmes qu'il était ressuscité.

Donc, jusqu'à la pentecôte, les Apôtres ont fait croire aux femmes qui croyaient que Jésus avait été crucifié, que Jésus était ressuscité.

Puis Jésus a été enlevé en leur demandant de ne rien dire sur ce faux semblant et de faire croire qu'il avait bien été crucifié et qu'il était ressuscité Very Happy

Et puis le jour de la Pentecôte, ils ont mis chacun des bougies sur leur tête pour faire croire que l'Esprit saint était descendu sur eux, en eux, sous forme de feu. Et ils se sont mis à baragouiner pour faire croire qu'ils parlaient d'autre langues. Et tous les étrangers qui se trouvaient là, qui avait été soudoyés par les Apôtres, ont fait croire qu'ils les entendaient dans leur langue.

Et là, Pierre a continué dans son [......], selon la volonté de Jésus, en faisant croire à tout le monde, que Jésus avait été crucifié, qu'il était ressuscité, qu'il était monté au Ciel et qu'il avait répandu l'Esprit comme promis.

Et c'est ce qui explique que les évangélistes dont 2 étaient Apôtres, ont écris de faux témoignage sur la crucifixion de Jésus et sa résurrection, dans leurs évangiles. Very Happy

Donc, si je comprends bien, parmi les disciples de Jésus, certain ont finis par ne plus vouloir [......] sur la crucifixion et la résurrection de Jésus Very Happy sachant que c'était un faux semblant qui avait été crucifié et que Jésus n'était qu'un serviteur de Dieu et un prophète. Les autres, eux, ont continué à [......] et à en rajouter à leur [......] en annonçant, les uns que Jésus était Dieu et les autres que Jésus était le fils de Dieu.

Et c'est comme cela que ceux qui ont voulu que la vérité se sache, ont annoncé que Jésus n'avait pas été crucifié, qu'il était un prophète. C'est sans doute ceux là que tu appelles : "les soumis" (ou musulmans) Very Happy

Mais quand exactement, ces soumis ont décidés de dire la vérité sur le faux semblant ? Et pourquoi, lorsque les évangélistes ont sorti leur faux témoignage, ils n'ont pas à leur tour, pour dire la vérité, écrit la vérité dans un témoignage, dans un autre évangile ? Car on n'a jamais retrouvé des évangiles qui témoignaient que les évangélistes avaient menti ?

Est-ce que les hadits vous éclaire sur cette question ?


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ?   Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? EmptySam 30 Aoû 2014, 09:22

petero, tu oublies mon ami, que jésus était un sacré farceur.

En effet, il annonça à ses disciples son départ en leur promettant un esprit de consolation et de vérité qui tout compte fait ne pointera le bout de son nez que 600 plus tard.

Jésus souligne que cet esprit leur permettra d'avoir la force de témoigner de lui dans les tribunaux, et donc au bout du compte, nous pouvons louer les apôtres du christ pour leur longue longévité ( vivre 600 ans ce n'est pas à la portée de tout le monde ), leur grande patience ( moi au bout de quelques mois je me serai posé des questions ) et aussi parce que toute compte fait, ils se sont débrouiller sans lui.

Sans doute que Jésus portait une chemise à fleur, un short, des tongs, et un appareil photo autour du cou, accessoire indispensable pour tout touriste qui se respecte.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ?   Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? EmptySam 30 Aoû 2014, 14:04

Tonton a écrit:
petero, tu oublies mon ami, que jésus était un sacré farceur.

En effet, il annonça à ses disciples son départ en leur promettant un esprit de consolation et de vérité qui tout compte fait ne pointera le bout de son nez que 600 plus tard.

Jésus souligne que cet esprit leur permettra d'avoir la force de témoigner de lui dans les tribunaux, et donc au bout du compte, nous pouvons louer les apôtres du christ pour leur longue longévité ( vivre 600 ans ce n'est pas à la portée de tout le monde ), leur grande patience ( moi au bout de quelques mois je me serai posé des questions ) et aussi parce que toute compte fait, ils se sont débrouiller sans lui.

Sans doute que Jésus portait une chemise à fleur, un short, des tongs, et un appareil photo autour du cou, accessoire indispensable pour tout touriste qui se respecte.

Tu parles de ça ? Le saint esprit envoyé par Jésus, qui est en fait Dieu ?


Jean 16:7
Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.


Comment un chrétien le traduirait...

Cependant Dieu vous dit la vérité, il vous est avantageux que Dieu s'en aille car si il ne s'en va pas, Dieu ne viendra pas vers vous, mais si Dieu s'en va, Dieu vous l'enverra.

Comment un musulman le traduirait...

Cependant Jésus vous dit la vérité, il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, Mohamed paix sur lui ne viendra pas vers vous, mais si je m'en vais, je vous l'enverrai.

16:13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16:14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16:15
Tout ce que le Père a est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.


A chacun son interprétation Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? 510471374
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ?   Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? EmptySam 30 Aoû 2014, 14:05

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
J'aimerai que les musulmans qui ne croient pas à la résurrection de Jésus, à ses apparitions et de fait à l'envoie en mission des Apôtres par Jésus, nous disent ce que les Apôtres ont fait après que Jésus fût enlevé au ciel ? S'il tous ce qui est dit dans les actes (qui nous relatent justement ce qu'ils auraient fait après la résurrection de Jésus) est faux, selon les musulmans, qu'ont-t-ils faits alors, et comment se fait-il qu'il n'existe pas d'autres récits qui témoignent d'une autre mission ?


D'après les hadiths, il est dit que les apôtres se sont séparés en 3 groupes.

- Les premiers, qui sont les Jacobins, déclarèrent :  » Dieu était parmi nous le temps qu’Il voulut puis monta au ciel. »

- Les deuxièmes, qui sont les Nestoriens, dirent :  » Le fils de Dieu vécut parmi nous le temps que Dieu voulut, puis Il l’éleva à Lui. «

- Les troisièmes, qui formaient les soumis (musulmans) affirmèrent: « Le serviteur de Dieu et Son prophète était resté parmi nous le temps que Dieu voulut puis Dieu l’éléva à Lui ».

Ces divergences se sont accentués avec le temps... chacun y allait de sa propre vision, il y a avait plusieurs sectes, jusqu'à ce que le concile de Nicée eut lieu... Constantin a eu besoin d'un peuple uni avec lui, il a décidé du dogme chrétien actuel...

A titre d'exemple, les païens fêtaient Mithra le 25 décembre, il a donc décrété que Jésus devait être célébré le 25 décembre, pour ne pas bousculer les païens avec une nouvelle religion...



Luc 2:7 Et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie.
2:8 Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux.


=> impossible en plein hiver, la saison des pluies commençant en automne, le soir les troupeaux étaient mis à l'abri. Kislev, le 9e mois du calendrier juif, était froid et pluvieux en Israël et Tébeth (décembre/ janvier) enregistrait les températures les plus basses de l'année, les hauteurs se recouvrant parfois de neige. La présence de bergers dans les champs s'accorde, par contre, avec une naissance datée en Tishri, mois marquant la fin de l'été.


Benoit XVI : le pape corrige la date de naissance de Jesus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Coran Sourate de Marie :

23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée! "

24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

=> Les dates murissent au début de l'automne !

Mais pourquoi t'essayes à chaque fois de dévier le sujet ?  Je t'ai interrogé sur les Apôtres, pas sur le pape ou la vierge Marie et la naissance de Jésus !!!

Donc, ta réponse c'est que d'après les hadits les Apôtres se sont séparés en 3 groupes :

. les jabobins
. les nestoriens
. les soumis à Dieu. (sous entendu musulmans)

Tous ont témoignés, qu'avant cette séparation, Dieu est resté parmi les Apôtres.

Ce qui voudrait dire, d'après les hadith, que Jésus après la mort du faux semblant, s'est montré à ses Apôtres. Et comme d'après ton explication, les Apôtres savaient que celui qui avait été crucifié n'était qu'un des leurs qui s'était porté volontaire, en témoignant que Jésus était ressuscité, ils ont mentis.

Ils ont donc inventé tous ces témoignages de résurrection.

Les femmes qui, elle, apparemment n'était pas au courant pour l'histoire du faux semblant, sont allés au tombeau pour embaumer le corps du faux semblant, pensant que c'était le corps de Jésus.

Les anges qui leur sont apparût, je suppose que c'était un des Apôtres déguisé en ange et qui juste avant avait enlevé le corps du faux semblant pour faire croire ensuite qu'il était ressuscité  Very Happy Et ce sont ces mêmes Apôtres qui leur ont dit d'aller annoncer cette nouvelle aux Apôtre.  Very Happy

Et ils ont courus plus vites qu'elles en ôtant leur déguisement pour recevoir l'annonce de cette fausse résurrection.

Puis Pierre et Jean se sont rendu au tombeau pour vérifier ce que leur avait dit ces femmes, en sachant que c'était eux qu'elles avaient vu. Et ils ont fait semblant de rentrer dans le tombeau et de constater qu'il était effectivement vide, sachant que c'est eux qui avait enlevé le corps  Very Happy

Ensuite, Jésus s'est montré aux disciples d'Emmaüs, qui eux ne savaient pas pour le tombeau et ops!  il a disparu tout d'un coup au moment où il rompait le pain  Very Happy

Puis il est allé voir ses Apôtres en leur montrant ses mains et son côté. Sans doute parce que les femmes étaient là et qu'il fallait qu'elles continuent à croire que Jésus était resssucité.

Et comme Thomas s'était absenté pour aller acheter des cigarettes, quand il est revenu, il ne croyait pas ce que ses amis lui racontèrent, que Jésus leur était apparu alors que les portes étaient fermés. Alors il a voulu avoir la preuve et à dit que s'il ne voyait pas les marque des clous dans les mains de Jésus et le coup de lance, il ne croirait pas qu'il est ressuscité. Sauf que sans doute que lui a fait aussi semblant pour continuer à faire croire aux femmes qu'il était ressuscité.

Donc, jusqu'à la pentecôte, les Apôtres ont fait croire aux femmes qui croyaient que Jésus avait été crucifié, que Jésus était ressuscité.

Puis Jésus a été enlevé en leur demandant de ne rien dire sur ce faux semblant et de faire croire qu'il avait bien été crucifié et qu'il était ressuscité  Very Happy

Et puis le jour de la Pentecôte, ils ont mis chacun des bougies sur leur tête pour faire croire que l'Esprit saint était descendu sur eux, en eux, sous forme de feu. Et ils se sont mis à baragouiner pour faire croire qu'ils parlaient d'autre langues. Et tous les étrangers qui se trouvaient là, qui avait été soudoyés par les Apôtres, ont fait croire qu'ils les entendaient dans leur langue.

Et là, Pierre a continué dans son [......], selon la volonté de Jésus, en faisant croire à tout le monde, que Jésus avait été crucifié, qu'il était ressuscité, qu'il était monté au Ciel et qu'il avait répandu l'Esprit comme promis.

Et c'est ce qui explique que les évangélistes dont 2 étaient Apôtres, ont écris de faux témoignage sur la crucifixion de Jésus et sa résurrection, dans leurs évangiles.  Very Happy

Donc, si je comprends bien, parmi les disciples de Jésus, certain ont finis par ne plus vouloir [......] sur la crucifixion et la résurrection de Jésus  Very Happy  sachant que c'était un faux semblant qui avait été crucifié et que Jésus n'était qu'un serviteur de Dieu et un prophète. Les autres, eux, ont continué à [......] et à en rajouter à leur [......] en annonçant, les uns que Jésus était Dieu et les autres que Jésus était le fils de Dieu.

Et c'est comme cela que ceux qui ont voulu que la vérité se sache, ont annoncé que Jésus n'avait pas été crucifié, qu'il était un prophète. C'est sans doute ceux là que tu appelles :  "les soumis" (ou musulmans)  Very Happy

Mais quand exactement, ces soumis ont décidés de dire la vérité sur le faux semblant ?  Et pourquoi, lorsque les évangélistes ont sorti leur faux témoignage, ils n'ont pas à leur tour, pour dire la vérité, écrit la vérité dans un témoignage, dans un autre évangile ? Car on n'a jamais retrouvé des évangiles qui témoignaient que les évangélistes avaient menti ?

Est-ce que les hadits vous éclaire sur cette question ?



Je pense que j'ai fourni une réponse à ces questions dans ton topic Qui est apparu pendant 40 jours aux apôtres.


Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ?   Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? EmptySam 30 Aoû 2014, 15:19

vivre_ensemble a écrit:
Tonton a écrit:
petero, tu oublies mon ami, que jésus était un sacré farceur.

En effet, il annonça à ses disciples son départ en leur promettant un esprit de consolation et de vérité qui tout compte fait ne pointera le bout de son nez que 600 plus tard.

Jésus souligne que cet esprit leur permettra d'avoir la force de témoigner de lui dans les tribunaux, et donc au bout du compte, nous pouvons louer les apôtres du christ pour leur longue longévité ( vivre 600 ans ce n'est pas à la portée de tout le monde ), leur grande patience ( moi au bout de quelques mois je me serai posé des questions ) et aussi parce que toute compte fait, ils se sont débrouiller sans lui.

Sans doute que Jésus portait une chemise à fleur, un short, des tongs, et un appareil photo autour du cou, accessoire indispensable pour tout touriste qui se respecte.

Tu parles de ça ? Le saint esprit envoyé par Jésus, qui est en fait Dieu ?


Jean 16:7
Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.


Comment un chrétien le traduirait...

Cependant Dieu vous dit la vérité, il vous est avantageux que Dieu s'en aille car si il ne s'en va pas, Dieu ne viendra pas vers vous, mais si Dieu s'en va, Dieu vous l'enverra.

Comment un musulman le traduirait...

Cependant Jésus vous dit la vérité, il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, Mohamed paix sur lui ne viendra pas vers vous, mais si je m'en vais, je vous l'enverrai.

16:13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16:14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16:15
Tout ce que le Père a est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.


A chacun son interprétation  Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? 510471374
donc pour toi aussi jésus devient dieu il me semble d apres ce que tu ecris
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ?   Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? EmptySam 30 Aoû 2014, 18:59

vivre_ensemble a écrit:
Tonton a écrit:
petero, tu oublies mon ami, que jésus était un sacré farceur.

En effet, il annonça à ses disciples son départ en leur promettant un esprit de consolation et de vérité qui tout compte fait ne pointera le bout de son nez que 600 plus tard.

Jésus souligne que cet esprit leur permettra d'avoir la force de témoigner de lui dans les tribunaux, et donc au bout du compte, nous pouvons louer les apôtres du christ pour leur longue longévité ( vivre 600 ans ce n'est pas à la portée de tout le monde ), leur grande patience ( moi au bout de quelques mois je me serai posé des questions ) et aussi parce que toute compte fait, ils se sont débrouiller sans lui.

Sans doute que Jésus portait une chemise à fleur, un short, des tongs, et un appareil photo autour du cou, accessoire indispensable pour tout touriste qui se respecte.

Tu parles de ça ? Le saint esprit envoyé par Jésus, qui est en fait Dieu ?


Jean 16:7
Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.


Comment un chrétien le traduirait...

Cependant Dieu vous dit la vérité, il vous est avantageux que Dieu s'en aille car si il ne s'en va pas, Dieu ne viendra pas vers vous, mais si Dieu s'en va, Dieu vous l'enverra.

Comment un musulman le traduirait...

Cependant Jésus vous dit la vérité, il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, Mohamed paix sur lui ne viendra pas vers vous, mais si je m'en vais, je vous l'enverrai.

16:13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16:14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16:15
Tout ce que le Père a est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.


A chacun son interprétation  Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? 510471374

l'annonce de Jésus, commence au chapitre 14, puis 15 et 16, mais il est utile de lire le 13 et le 17 pour comprendre. Ensuite tu pourras interpréter si tu veux.

Le musulman dit ceci

16 :13

Quand Mohamed sera venu, Mohamed, Mohamed vous conduira dans toute la vérité, car Mohamed ne parlera pas de lui-même, mais Mohamed dira tout ce que Mohamed aura entendu, et Mohamed vous annoncera les choses à venir.

Mohamed me glorifiera, par ce que Mohamed prendra ce qui est à moi, et Mohamed vous l'annoncera

Tout ce qui le Père a est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit que Mohamed prend de ce qui est à moi, et que Mohamed vous l'annoncera.


Sacré farceur que ce Jésus, il a oublié de dire : " au fait Mohamed naîtra dans 600 ans ".

jésus annonce un esprit, si tu prends le temps de dire l'ensemble de l'annonce de Jésus, tu verras que finalement, Jésus dit que cet esprit sera nécessaire pour témoigner qu'il est bien le christ quand ses disciples seront conduit dans les tribunaux.

Regarde Matthieu 10 :

16 Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.
17 Mettez-vous en garde contre les hommes ; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues ;
18 vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens.
19 Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à l’heure même ;
20 car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous.


fais le lien ensuite avec Jean ( 14,45 et 16 )

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,
17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
26 Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ;
27 et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.
1 Je vous ai dit ces choses, afin qu’elles ne soient pas pour vous une occasion de chuter.
2 Ils vous excluront des synagogues ; et même l’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.



tu interprètes en fonction de ce qu'on t'a dit et pas en fonction de ce qui est dit le texte qui pourtant te sert de référence ici.


Revenir en haut Aller en bas
MilleEtUneNuit

MilleEtUneNuit



Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ?   Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? EmptySam 30 Aoû 2014, 19:00

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
J'aimerai que les musulmans qui ne croient pas à la résurrection de Jésus, à ses apparitions et de fait à l'envoie en mission des Apôtres par Jésus, nous disent ce que les Apôtres ont fait après que Jésus fût enlevé au ciel ? S'il tous ce qui est dit dans les actes (qui nous relatent justement ce qu'ils auraient fait après la résurrection de Jésus) est faux, selon les musulmans, qu'ont-t-ils faits alors, et comment se fait-il qu'il n'existe pas d'autres récits qui témoignent d'une autre mission ?


D'après les hadiths, il est dit que les apôtres se sont séparés en 3 groupes.

- Les premiers, qui sont les Jacobins, déclarèrent :  » Dieu était parmi nous le temps qu’Il voulut puis monta au ciel. »

- Les deuxièmes, qui sont les Nestoriens, dirent :  » Le fils de Dieu vécut parmi nous le temps que Dieu voulut, puis Il l’éleva à Lui. «

- Les troisièmes, qui formaient les soumis (musulmans) affirmèrent: « Le serviteur de Dieu et Son prophète était resté parmi nous le temps que Dieu voulut puis Dieu l’éléva à Lui ».

Ces divergences se sont accentués avec le temps... chacun y allait de sa propre vision, il y a avait plusieurs sectes, jusqu'à ce que le concile de Nicée eut lieu... Constantin a eu besoin d'un peuple uni avec lui, il a décidé du dogme chrétien actuel...

A titre d'exemple, les païens fêtaient Mithra le 25 décembre, il a donc décrété que Jésus devait être célébré le 25 décembre, pour ne pas bousculer les païens avec une nouvelle religion...



Luc 2:7 Et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie.
2:8 Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux.


=> impossible en plein hiver, la saison des pluies commençant en automne, le soir les troupeaux étaient mis à l'abri. Kislev, le 9e mois du calendrier juif, était froid et pluvieux en Israël et Tébeth (décembre/ janvier) enregistrait les températures les plus basses de l'année, les hauteurs se recouvrant parfois de neige. La présence de bergers dans les champs s'accorde, par contre, avec une naissance datée en Tishri, mois marquant la fin de l'été.


Benoit XVI : le pape corrige la date de naissance de Jesus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Coran Sourate de Marie :

23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée! "

24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

=> Les dates murissent au début de l'automne !


Exactement
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ?   Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? EmptySam 30 Aoû 2014, 19:09

Tonton a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Tonton a écrit:
petero, tu oublies mon ami, que jésus était un sacré farceur.

En effet, il annonça à ses disciples son départ en leur promettant un esprit de consolation et de vérité qui tout compte fait ne pointera le bout de son nez que 600 plus tard.

Jésus souligne que cet esprit leur permettra d'avoir la force de témoigner de lui dans les tribunaux, et donc au bout du compte, nous pouvons louer les apôtres du christ pour leur longue longévité ( vivre 600 ans ce n'est pas à la portée de tout le monde ), leur grande patience ( moi au bout de quelques mois je me serai posé des questions ) et aussi parce que toute compte fait, ils se sont débrouiller sans lui.

Sans doute que Jésus portait une chemise à fleur, un short, des tongs, et un appareil photo autour du cou, accessoire indispensable pour tout touriste qui se respecte.

Tu parles de ça ? Le saint esprit envoyé par Jésus, qui est en fait Dieu ?


Jean 16:7
Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.


Comment un chrétien le traduirait...

Cependant Dieu vous dit la vérité, il vous est avantageux que Dieu s'en aille car si il ne s'en va pas, Dieu ne viendra pas vers vous, mais si Dieu s'en va, Dieu vous l'enverra.

Comment un musulman le traduirait...

Cependant Jésus vous dit la vérité, il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, Mohamed paix sur lui ne viendra pas vers vous, mais si je m'en vais, je vous l'enverrai.

16:13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16:14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16:15
Tout ce que le Père a est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.


A chacun son interprétation  Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? 510471374

l'annonce de Jésus, commence au chapitre 14, puis 15 et 16, mais il est utile de lire le 13 et le 17 pour comprendre. Ensuite tu pourras interpréter si tu veux.

Le musulman dit ceci

16 :13

Quand Mohamed sera venu, Mohamed, Mohamed vous conduira dans toute la vérité, car Mohamed ne parlera pas de lui-même, mais Mohamed dira tout ce que Mohamed aura entendu, et Mohamed vous annoncera les choses à venir.

Mohamed me glorifiera, par ce que Mohamed prendra ce qui est à moi, et Mohamed vous l'annoncera

Tout ce qui le Père a est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit que Mohamed prend de ce qui est à moi, et que Mohamed vous l'annoncera.


Sacré farceur que ce Jésus, il a oublié de dire : " au fait Mohamed naîtra dans 600 ans ".

jésus annonce un esprit, si tu prends le temps de dire l'ensemble de l'annonce de Jésus, tu verras que finalement, Jésus dit que cet esprit sera nécessaire  pour témoigner qu'il est bien le christ quand ses disciples seront conduit dans les tribunaux.

Regarde Matthieu 10 :

16  Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.
17  Mettez-vous en garde contre les hommes ; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues ;
18  vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens.
19  Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à l’heure même ;
20  car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous.


fais le lien ensuite avec Jean ( 14,45 et 16 )

16  Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,
17  l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

25  Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
26  Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

26   Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ;
27 et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.
1  Je vous ai dit ces choses, afin qu’elles ne soient pas pour vous une occasion de chuter.
2 Ils vous excluront des synagogues ; et même l’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.



tu interprètes en fonction de ce qu'on t'a dit et pas en fonction de ce qui est dit le texte qui pourtant te sert de référence ici.



Tu es chrétien non trinitaire ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ?   Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? EmptySam 30 Aoû 2014, 19:23

vivre_ensemble a écrit:
Coran Sourate de Marie :

23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée! "

24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

=> Les dates murissent au début de l'automne !


Salut vivre_ensemble comment vas-tu ? :)

En fait ce n'est pas le Coran qui a donné cette information en premier, cette petite histoire est tirée d'un apocryphe chrétien, l'Evangile de pseudo-Matthieu, voici l'extrait :

Mais, deux jours après leur départ, il advint que Marie, dans le désert, souffrit de l’excessive chaleur du soleil, et, voyant un palmier, elle désira se reposer un peu à son ombre. Joseph s’empressa de la conduire près du palmier et la fit descendre de sa monture. Et, après que Marie se fut assise, levant les yeux vers le feuillage du palmier, elle vit qu’il était chargé de fruits, et elle dit : « Oh, s’il était possible que je puisse goûter des fruits de ce palmier. » Et Joseph lui dit : «Je m’étonne que tu dises cela, alors que tu vois combien ce palmier est haut. Toi, tu songes aux fruits du palmier, mais moi je songe à l’eau qui manque déjà dans nos outres, et nous n’avons pas de quoi les remplir et nous désaltérer. »

Alors, le petit enfant Jésus, assis sur les genoux de sa mère la vierge, s’écria et dit au palmier : «Arbre, incline-toi, et restaure ma mère de tes fruits. » Et aussitôt, à cette parole, le palmier inclina sa tête jusqu’aux pieds de Marie, et, après avoir cueilli les fruits qu’il portait, tous se restaurèrent. Mais, après que tous ses fruits eurent été cueillis, l’arbre restait incliné, attendant pour se redresser l’ordre de celui qui lui avait ordonné de s’incliner. Alors, Jésus lui dit : « Redresse-toi, palmier, fortifie-toi et sois le compagnon des arbres que je possède dans le paradis de mon père. Fais jaillir de tes racines les sources cachées et que de l’eau à notre satiété en coule. » Et aussitôt le palmier se redressa et d’entre ses racines des sources d’eau limpide, fraîche et très douce se mirent à couler. Voyant couler ces sources d’eau, ils se réjouirent d’une grande joie, et ils burent avec leurs bêtes et leurs serviteurs en rendant grâces à Dieu.

Ils partirent le lendemain. Au moment où ils se mettaient en route, Jésus se tournant vers le palmier dit : «Je t’accorde ce privilège, palmier, qu’un de tes rameaux soit transporté par mes anges et planté dans le paradis de mon père. Et voici ma bénédiction : à qui aura vaincu dans une lutte quelconque on dira : " Tu as obtenu la palme. " » Pendant qu’il parlait ainsi, voici qu’un ange du Seigneur apparut, se tenant debout au-dessus du palmier, et il s’envola emportant un des rameaux du palmier. En voyant cela, tous tombèrent face contre terre et devinrent comme morts. Alors, Jésus leur adressant la parole dit : « Pourquoi la peur s’est-elle emparée de votre cœur ? Ou bien, ignorez-vous que ce palmier que j’ai fait transporter sera à la disposition de tous les saints dans le lieu des délices, comme il a été à votre disposition dans ce désert ? »
(Évangile du pseudo-Matthieu, 20-21)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ?   Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? EmptySam 30 Aoû 2014, 19:27

Etre chrétien trinitaire ou être chrétien non trinitaire, ça ne veut strictement rien dire ma chère vivre ensemble.

je t'ai déjà expliqué que la trinité n'est pas une religion, donc la non trinité non plus.

la trinité est un dogme, je t'ai donné l'exemple de l'étendard ou pas ?

les dogmes et les étendards ont un peu la même fonction, mais ils n'ont pas de signification pour eux même; mais pour ce qu'ils représentent.

Je crois d'avoir déjà dit :

Regarde le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge. Quand tu le vois, tu penses à la France, mais cela ne te dit pas : pourquoi le bleu, pourquoi le blanc et pourquoi le rouge, ni ce qu'est la France.

la trinité c'est pareil.

Certains se rassemblent sous un étendard mais sans pour autant savoir ce qu'il représente. Ils sont simplement heureux d'avoir une identité collective ( champion du monde ! ). C'est le problème avec tout ce qui fédère les individus entre eux avec à chaque fois le risque encouru à cause du pouvoir de masse que cela représente et qui peut attirer bien des convoitises pour ceux qui cherchent le pouvoir parmi les hommes en attisant les attitudes sectaires qui peuvent découler des enjeux ainsi créés.

C'est cette attitude qui est contraire aux fondamentaux de l'évangile et aussi à la branche soufie à l'origine de la philosophie musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ?   Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? EmptySam 30 Aoû 2014, 21:40

† Lucas † a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Coran Sourate de Marie :

23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée! "

24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

=> Les dates murissent au début de l'automne !


Salut vivre_ensemble comment vas-tu ? :)

En fait ce n'est pas le Coran qui a donné cette information en premier, cette petite histoire est tirée d'un apocryphe chrétien, l'Evangile de pseudo-Matthieu, voici l'extrait :

Mais, deux jours après leur départ, il advint que Marie, dans le désert, souffrit de l’excessive chaleur du soleil, et, voyant un palmier, elle désira se reposer un peu à son ombre. Joseph s’empressa de la conduire près du palmier et la fit descendre de sa monture. Et, après que Marie se fut assise, levant les yeux vers le feuillage du palmier, elle vit qu’il était chargé de fruits, et elle dit : « Oh, s’il était possible que je puisse goûter des fruits de ce palmier. » Et Joseph lui dit : «Je m’étonne que tu dises cela, alors que tu vois combien ce palmier est haut. Toi, tu songes aux fruits du palmier, mais moi je songe à l’eau qui manque déjà dans nos outres, et nous n’avons pas de quoi les remplir et nous désaltérer. »

Alors, le petit enfant Jésus, assis sur les genoux de sa mère la vierge, s’écria et dit au palmier : «Arbre, incline-toi, et restaure ma mère de tes fruits. » Et aussitôt, à cette parole, le palmier inclina sa tête jusqu’aux pieds de Marie, et, après avoir cueilli les fruits qu’il portait, tous se restaurèrent. Mais, après que tous ses fruits eurent été cueillis, l’arbre restait incliné, attendant pour se redresser l’ordre de celui qui lui avait ordonné de s’incliner. Alors, Jésus lui dit : « Redresse-toi, palmier, fortifie-toi et sois le compagnon des arbres que je possède dans le paradis de mon père. Fais jaillir de tes racines les sources cachées et que de l’eau à notre satiété en coule. » Et aussitôt le palmier se redressa et d’entre ses racines des sources d’eau limpide, fraîche et très douce se mirent à couler. Voyant couler ces sources d’eau, ils se réjouirent d’une grande joie, et ils burent avec leurs bêtes et leurs serviteurs en rendant grâces à Dieu.

Ils partirent le lendemain. Au moment où ils se mettaient en route, Jésus se tournant vers le palmier dit : «Je t’accorde ce privilège, palmier, qu’un de tes rameaux soit transporté par mes anges et planté dans le paradis de mon père. Et voici ma bénédiction : à qui aura vaincu dans une lutte quelconque on dira : " Tu as obtenu la palme. " » Pendant qu’il parlait ainsi, voici qu’un ange du Seigneur apparut, se tenant debout au-dessus du palmier, et il s’envola emportant un des rameaux du palmier. En voyant cela, tous tombèrent face contre terre et devinrent comme morts. Alors, Jésus leur adressant la parole dit : « Pourquoi la peur s’est-elle emparée de votre cœur ? Ou bien, ignorez-vous que ce palmier que j’ai fait transporter sera à la disposition de tous les saints dans le lieu des délices, comme il a été à votre disposition dans ce désert ? »
(Évangile du pseudo-Matthieu, 20-21)


Ce n'est pas ce que j'ai dit, mais encore une fois le Coran va dans le sens de la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ?   Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? EmptyDim 31 Aoû 2014, 09:11

vivre_ensemble a écrit:
Tu parles de ça ? Le saint esprit envoyé par Jésus, qui est en fait Dieu ?


Jean 16:7
Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

Comment un chrétien le traduirait...

Nous parlons de ce consolateur que Jésus appelle aussi : l'Esprit Saint  ou l'Esprit de Vérité

14  26  Mais le Consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean)

15  26  Lorsque viendra le Consolateur, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage. (Jean)

Le Consolateur = l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité

. que le père enverra au nom de Jésus
. que Jésus nous enverra d'auprès du Père
. qui vient du père

Ce consolateur, ou Esprit Saint ou Esprit de Vérité, il était auprès du Père, et c'est d'auprès du Père d'où il viendra, et qui viendra du Père, c'est Lui qui rendra témoignage à Jésus avec ses Apôtres : l'Esprit du Père

10 20 "car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu)

C'est dans cet Esprit du Père qui témoignera par les Apôtres, par qu'il parlera en eux, que devait plonger Jésus, selon Jean-Baptiste :

3  11  Pour moi, je vous baptise dans de l'eau en vue du repentir; mais celui qui vient derrière moi est plus fort que moi, dont je ne suis pas digne d'enlever les sandales; lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu. (Matthieu) Moi, je vous ai baptisés avec de l'eau, mais lui vous baptisera avec l'Esprit Saint." (Marc)

C'est ce même Esprit Saint, Consolateur, Esprit du Père, qui guidait Jésus, l'inspirait :

4 1 Jésus, rempli d'Esprit Saint, revint du Jourdain et il était mené par l'Esprit à travers le désert (Luc)

vivre_ensemble a écrit:
A chacun son interprétation  Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? 510471374

Eh oui, voilà les mêmes paroles de Jésus et verset qui parlent de ce consolateur, revus et corrigés, pardon "interprété" par notre super théologienne "Vivre ensemble"  Very Happy  Quelle classe, n'est-ce pas  Very Happy  C'est vrai que tu nous ramènes dans la vérité  Very Happy  Tout prend sens grâce à toi  Very Happy

14  26  Mais Mohamed, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean)

15  26  Lorsque viendra Mohamed, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage. (Jean)

Mohamed = l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité

. que le père enverra au nom de Jésus
. que Jésus nous enverra d'auprès du Père
. qui vient du père

Mohamed, ou Esprit Saint ou Esprit de Vérité, il était auprès du Père, et c'est d'auprès du Père d'où il viendra, et qui viendra du Père, c'est Lui qui rendra témoignage à Jésus avec ses Apôtres : l'Esprit du Père

10 20 "car ce n'est pas vous qui parlerez, mais Mohamed, l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu)

C'est dans Mohamed, cet Esprit du Père qui témoignera par les Apôtres, par qu'il parlera en eux, que devait plonger Jésus, selon Jean-Baptiste :

3  11  Pour moi, je vous baptise dans de l'eau en vue du repentir; mais celui qui vient derrière moi est plus fort que moi, dont je ne suis pas digne d'enlever les sandales; lui vous baptisera dans Mohamed, l'Esprit Saint et le feu. (Matthieu) Moi, je vous ai baptisés avec de l'eau, mais lui vous baptisera avec Mohamed, l'Esprit Saint." (Marc)

C'est ce même Mohamed, Esprit Saint, Consolateur, Esprit du Père, qui guidait Jésus, l'inspirait :

4 1 Jésus, rempli de Mohamed, l''Esprit Saint, revint du Jourdain et il était mené par Mohamed, l'Esprit à travers le désert (Luc)

Voilà, vous avez compris frères et soeurs chrétiens. C'est Mohamed qui guidait Jésus dans le désert, c'est lui qui l'a conduit au diable pour qu'il soit tenté. C'est dans ce Mohamed, le consolateur, l'Esprit Saint, que Jésus devait plonger les hommes. C'est ce même Mohamed, l'Esprit du Père, que Jésus a envoyé d'auprès du Père et qui a parlé par les Apôtres quand ils ont du témoigner de Jésus. Et c'est encore Mohamed qui a décidé avec les Apôtres, les inspirant, qu'on ne devait pas imposer aux païens la circoncision et la Loi de Moïse Very Happy

Eh oui, avant que Mohamed ne naisse en Arabie Saoudite, Mohamed guidait Jésus, il était le consolateur de Jésus ; puis il est devenu le consolateur de ses Apôtres Very Happy de ceux qui en recevant le baptême, recevait Mohamed en eux :

8  15  Ceux-ci descendirent donc chez les Samaritains et prièrent pour eux, afin que Mohamed, l'Esprit Saint leur fût donné. 8  16  Car il n'était encore tombé sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus. 8  17  Alors Pierre et Jean se mirent à leur imposer les mains, et ils recevaient Mohamed, l'Esprit Saint.

Et c'est aussi Mohamed qui a parlé par l'Apôtre Pierre :

15  28  Mohamed, L'Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d'autres charges que celles-ci, qui sont indispensables 15  29  vous abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes. Vous ferez bien de vous en garder. Adieu." (Actes)

CONCLUSION :

Avant que Mohamed soit à partir de l'an 600 avec les musulmans, il fût avec Dieu le Père, auprès de Dieu le Père, auprès de Jésus son Fils pour être son guide et son consolateur, puis il devient le consolateur des Apôtres de Jésus.

Avant que Mohamed soit, Mohamed fût. Very Happy

Voilà. Merci pour ce super éclairage, "Vivre ensemble". Je te tire mon chapeau  Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? 510471374  Alors là tu me bluff Very Happy  Je n'avais encore jamais rencontré un interprète de nos Ecritures aussi perpicaces, aussi intelligente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ?   Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? EmptyDim 31 Aoû 2014, 09:45

Jean 16:7
Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.


Jésus a t-il dit ce verset avant sa crucifixion et sa résurrection ou après cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ?   Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? EmptyDim 31 Aoû 2014, 13:51

ASHTAR a écrit:
Jean 16:7
Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

Jésus a t-il dit ce verset avant sa crucifixion et sa résurrection ou après cela ?

C'est avant d'être arrêté, crucifié et de ressusciter que Jésus a fait cette annonce à ses Apôtres. "IL VOUS EST AVANTAGEUX que je m'en aille". Ce qui veut dire "c'est "bénéfique" pour vous que je m'en aille, c 'est à cotre avantage ou c'est votre intérêt, car Si je ne m'en vais pas .... je ne m'en vais pas OU ?

Si je ne m'en vais pas au près du Père, si je ne retourne pas auprès du Père, l'Esprit qu'il avait promis de donner à l'homme, il ne viendra pas en vous, comme il est déjà en moi.

En quoi était-ce avantageux pour les Apôtres à qui Jésus s'adresse, qu'il envoie d'auprès du Père le Paraclet, plus de 500 ans plus tard ? Qu'avaient à gagner les Apôtres de Jésus, avec un Nouveau Paraclet qui leur serait envoyé alors qu'ils seraient mort ? AUCUN.

L'idée que Mohamed pourrait être ce Paraclet, elle ne s'accorde absolument pas avec les annonces de Jésus. C'est cela que vous refusez de voir, tellement vous voulez que Mohamed soit ce Paraclet, pour donner du crédit à votre prophète.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ?   Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? EmptyDim 31 Aoû 2014, 14:30

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Tu parles de ça ? Le saint esprit envoyé par Jésus, qui est en fait Dieu ?


Jean 16:7
Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

Comment un chrétien le traduirait...

Nous parlons de ce consolateur que Jésus appelle aussi : l'Esprit Saint  ou l'Esprit de Vérité

14  26  Mais le Consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean)

15  26  Lorsque viendra le Consolateur, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage. (Jean)

Le Consolateur = l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité

. que le père enverra au nom de Jésus
. que Jésus nous enverra d'auprès du Père
. qui vient du père

Ce consolateur, ou Esprit Saint ou Esprit de Vérité, il était auprès du Père, et c'est d'auprès du Père d'où il viendra, et qui viendra du Père, c'est Lui qui rendra témoignage à Jésus avec ses Apôtres : l'Esprit du Père

10 20 "car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu)

C'est dans cet Esprit du Père qui témoignera par les Apôtres, par qu'il parlera en eux, que devait plonger Jésus, selon Jean-Baptiste :

3  11  Pour moi, je vous baptise dans de l'eau en vue du repentir; mais celui qui vient derrière moi est plus fort que moi, dont je ne suis pas digne d'enlever les sandales; lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu. (Matthieu) Moi, je vous ai baptisés avec de l'eau, mais lui vous baptisera avec l'Esprit Saint." (Marc)

C'est ce même Esprit Saint, Consolateur, Esprit du Père, qui guidait Jésus, l'inspirait :

4 1 Jésus, rempli d'Esprit Saint, revint du Jourdain et il était mené par l'Esprit à travers le désert (Luc)

vivre_ensemble a écrit:
A chacun son interprétation  Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? 510471374

Eh oui, voilà les mêmes paroles de Jésus et verset qui parlent de ce consolateur, revus et corrigés, pardon "interprété" par notre super théologienne "Vivre ensemble"  Very Happy  Quelle classe, n'est-ce pas  Very Happy  C'est vrai que tu nous ramènes dans la vérité  Very Happy  Tout prend sens grâce à toi  Very Happy

14  26  Mais Mohamed, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean)

15  26  Lorsque viendra Mohamed, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage. (Jean)

Mohamed = l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité

. que le père enverra au nom de Jésus
. que Jésus nous enverra d'auprès du Père
. qui vient du père

Mohamed, ou Esprit Saint ou Esprit de Vérité, il était auprès du Père, et c'est d'auprès du Père d'où il viendra, et qui viendra du Père, c'est Lui qui rendra témoignage à Jésus avec ses Apôtres : l'Esprit du Père

10 20 "car ce n'est pas vous qui parlerez, mais Mohamed, l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu)

C'est dans Mohamed, cet Esprit du Père qui témoignera par les Apôtres, par qu'il parlera en eux, que devait plonger Jésus, selon Jean-Baptiste :

3  11  Pour moi, je vous baptise dans de l'eau en vue du repentir; mais celui qui vient derrière moi est plus fort que moi, dont je ne suis pas digne d'enlever les sandales; lui vous baptisera dans Mohamed, l'Esprit Saint et le feu. (Matthieu) Moi, je vous ai baptisés avec de l'eau, mais lui vous baptisera avec Mohamed, l'Esprit Saint." (Marc)

C'est ce même Mohamed, Esprit Saint, Consolateur, Esprit du Père, qui guidait Jésus, l'inspirait :

4 1 Jésus, rempli de Mohamed, l''Esprit Saint, revint du Jourdain et il était mené par Mohamed, l'Esprit à travers le désert (Luc)

Voilà, vous avez compris frères et soeurs chrétiens. C'est Mohamed qui guidait Jésus dans le désert, c'est lui qui l'a conduit au diable pour qu'il soit tenté. C'est dans ce Mohamed, le consolateur, l'Esprit Saint, que Jésus devait plonger les hommes. C'est ce même Mohamed, l'Esprit du Père, que Jésus a envoyé d'auprès du Père et qui a parlé par les Apôtres quand ils ont du témoigner de Jésus. Et c'est encore Mohamed qui a décidé avec les Apôtres, les inspirant, qu'on ne devait pas imposer aux païens la circoncision et la Loi de Moïse Very Happy

Eh oui, avant que Mohamed ne naisse en Arabie Saoudite, Mohamed guidait Jésus, il était le consolateur de Jésus ; puis il est devenu le consolateur de ses Apôtres Very Happy de ceux qui en recevant le baptême, recevait Mohamed en eux :

8  15  Ceux-ci descendirent donc chez les Samaritains et prièrent pour eux, afin que Mohamed, l'Esprit Saint leur fût donné. 8  16  Car il n'était encore tombé sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus. 8  17  Alors Pierre et Jean se mirent à leur imposer les mains, et ils recevaient Mohamed, l'Esprit Saint.

Et c'est aussi Mohamed qui a parlé par l'Apôtre Pierre :

15  28  Mohamed, L'Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d'autres charges que celles-ci, qui sont indispensables 15  29  vous abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes. Vous ferez bien de vous en garder. Adieu." (Actes)

CONCLUSION :

Avant que Mohamed soit à partir de l'an 600 avec les musulmans, il fût avec Dieu le Père, auprès de Dieu le Père, auprès de Jésus son Fils pour être son guide et son consolateur, puis il devient le consolateur des Apôtres de Jésus.

Avant que Mohamed soit, Mohamed fût.  Very Happy

Voilà. Merci pour ce super éclairage, "Vivre ensemble". Je te tire mon chapeau  Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? 510471374  Alors là tu me bluff Very Happy  Je n'avais encore jamais rencontré un interprète de nos Ecritures aussi perpicaces, aussi intelligente Very Happy

lol! reste zen enfin!

Pour vous :

Jésus est Dieu.
Le saint esprit (ou le consolateur) est Dieu.
Le père est Dieu.

=> Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

=

Cependant Dieu vous dit la vérité, il vous est avantageux que Dieu s'en aille, car si Dieu ne s'en va pas, Dieu ne viendra pas vers vous, mais, si Dieu s'en va, Dieu vous l'enverra.


Pour nous :

Jésus est un prophète.
Le saint esprit est l'ange Gabriel.
Le consolateur un prophète annoncé.
Dieu est Dieu.

=>
Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

=

Cependant Jésus vous dit la vérité : il vous est avantageux que Jésus s'en aille, car si Jésus ne s'en va pas, le prophète ne viendra pas vers vous ; mais, si Jésus s'en va, Jésus vous l'enverra.


Daniel et d'autres prophètes ont bien prophétisé Jésus des siècles en avance... pourquoi Jésus ne prophétiserait pas Mohamed 600 ans en avance ? Wink


Paix sur eux tous.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ?   Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? EmptyDim 31 Aoû 2014, 15:15

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Jean 16:7
Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

Jésus a t-il dit ce verset avant sa crucifixion et sa résurrection ou après cela ?

C'est avant d'être arrêté, crucifié et de ressusciter que Jésus a fait cette annonce à ses Apôtres. "IL VOUS EST AVANTAGEUX que je m'en aille". Ce qui veut dire "c'est "bénéfique" pour vous que je m'en aille, c 'est à cotre avantage ou c'est votre intérêt, car Si je ne m'en vais pas ....  je ne m'en vais pas OU ?

Si je ne m'en vais pas au près du Père, si je ne retourne pas auprès du Père, l'Esprit qu'il avait promis de donner à l'homme, il ne viendra pas en vous, comme il est déjà en moi.

Alors pourquoi Jesus est il revenu alors que sa résurrection n'était pas annoncé par lui ?
C'est seulement "l'esprit saint" qui est attendu .
A-t- il oublié quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ?   Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? EmptyDim 31 Aoû 2014, 15:34

petero a écrit:
Spoiler:
1 Jean 4
1Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;…

Les esprits ne se voient pas ...Le saint esprit ne se voit pas ...Comment passez un examen pour savoir que tel ou tel esprit est de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ?   Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? EmptyDim 31 Aoû 2014, 16:06

vivre_ensemble a écrit:
Voilà. Merci pour ce super éclairage, "Vivre ensemble". Je te tire mon chapeau  Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? 510471374  Alors là tu me bluff Very Happy  Je n'avais encore jamais rencontré un interprète de nos Ecritures aussi perpicaces, aussi intelligente Very Happy

lol! reste zen enfin! [/quote]

Mais je suis ce qu'il y a de plus Zen l'ami Very Happy Quand je vois comment tu interprètes nos Ecritures, les paroles de Jésus, vraiment je suis bluffé Very Happy Toutes les paroles de Jésus nous démontre que ce Paraclet cela ne peux pas être Mohamed, mais toi, avec 1 ou 2 paroles, piochées au milieu de ces paroles, t'arrivent à démontrer que ce Paraclet ou Esprit Saint, dans lequel Jésus a plongé ses Apôtres par le baptême, c'est Mohamed Very Happy

vivre_ensemble a écrit:
Pour vous :

Jésus est Dieu.
Le saint esprit (ou le consolateur) est Dieu.
Le père est Dieu.

Pour nous Jésus est l'Un de Dieu,
Le Saint Esprit est l'un de Dieu,
Le Père est l'un de Dieu.
Ils sont 1 seul Dieu ensemble, 1 seul Être divin.

vivre_ensemble a écrit:
=> Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

=

Cependant Dieu vous dit la vérité, il vous est avantageux que Dieu s'en aille, car si Dieu ne s'en va pas, Dieu ne viendra pas vers vous, mais, si Dieu s'en va, Dieu vous l'enverra.

Oui, il est avantageux que je m'en aille dit Jésus, car si moi qui ai l'Esprit de Dieu en moi, l'Esprit Saint que vous connaissez déjà parce qu'il Est en moi, je ne m'en vais pas, l'Esprit de Dieu qui est en moi ne viendra pas en vous, Dieu ne viendra pas en vous par son Esprit comme il Est en moi par son Esprit. Si moi si je ne remets pas à mon Père, son Esprit qu'il a mis en moi, pour que cet Esprit vous donné donné à vous qui allez devenir Un seul Corps avec moi, mon Père ne pourra pas vous faire don de son Esprit, de notre Esprit, avec lequel on va venir établir notre demeure en vous.

vivre_ensemble a écrit:
Pour nous :

Jésus est un prophète.
Le saint esprit est l'ange Gabriel.
Le consolateur un prophète annoncé.
Dieu est Dieu.

On le sait, mais c'est faux. Jésus est plus qu'un prophète, c'est Le prophète comme Dieu et comme Moïse, divin comme Dieu et humain comme Moïse, que Dieu avait annoncé. Jésus est le Fils de Dieu.

L'Esprit Saint, c'est l'Esprit du Père, donc de Dieu, dont était rempli Jésus, l'Esprit Saint dont il a parlé ici :

"L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par l'onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés, (Luc)

vivre_ensemble a écrit:
Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

=

Cependant Jésus vous dit la vérité : il vous est avantageux que Jésus s'en aille, car si Jésus ne s'en va pas, le prophète ne viendra pas vers vous ; mais, si Jésus s'en va, Jésus vous l'enverra.

Daniel et d'autres prophètes ont bien prophétisé Jésus des siècles en avance... pourquoi Jésus ne prophétiserait pas Mohamed 600 ans en avance ? Wink

Sauf que Jésus a annoncé à ses 12 Apôtres qu'ils allaient leur envoyé un Nouveau Paraclet et que ces mêmes Apôtres dans les actes, parle de cet Esprit Saint qui est avec eux et qui a décidé avec eux de ne pas imposer aux païens convertis la circoncision et la loi de Moïse Very Happy

Enlève les oeillère où la burka que tu porte et qui t'empêche de voir plus loin que le Coran, quand tu lis le témoignage laissé par Jésus dans nos Evangiles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ?   Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? EmptyDim 31 Aoû 2014, 16:17

petero a écrit:


Pour nous Jésus est l'Un de Dieu,
Le Saint Esprit est l'un de Dieu,
Le Père est l'un de Dieu.
Ils sont 1 seul Dieu ensemble, 1 seul Être divin.


Mais quand on les confonds tu t'énerves... j'ai rien compris à la trinité...


Oui, il est avantageux que je m'en aille dit Jésus, car si moi qui ai l'Esprit de Dieu en moi, l'Esprit Saint que vous connaissez déjà parce qu'il Est en moi, je ne m'en vais pas, l'Esprit de Dieu qui est en moi ne viendra pas en vous, Dieu ne viendra pas en vous par son Esprit comme il Est en moi par son Esprit. Si moi si je ne remets pas à mon Père, son Esprit qu'il a mis en moi, pour que cet Esprit vous donné donné à vous qui allez devenir Un seul Corps avec moi, mon Père ne pourra pas vous faire don de son Esprit, de notre Esprit, avec lequel on va venir établir notre demeure en vous.

Dieu peut être en partie quelque part... ? Il peut laisser son esprit et partir ou inversement... ? Il est pas sensé être partout à la fois ? En plusieurs morceaux... ?

Sauf que Jésus a annoncé à ses 12 Apôtres qu'ils allaient leur envoyé un Nouveau Paraclet et que ces mêmes Apôtres dans les actes, parle de cet Esprit Saint qui est avec eux et qui a décidé avec eux de ne pas imposer aux païens convertis la circoncision et la loi de Moïse  Very Happy

Enlève les oeillère où la burka que tu porte et qui t'empêche de voir plus loin que le Coran, quand tu lis le témoignage laissé par Jésus dans nos Evangiles Very Happy


Faudrait savoir...  Rolling Eyes


Corinthiens 11.5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.

Pierre 3.3 Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d'or, ou les habits qu'on revêt,
3.4 mais la parure intérieure et cachée dans le coeur, la pureté incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est d'un grand prix devant Dieu.
3.5 Ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises à leurs maris.


Proverbes 31.30 La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine; La femme qui craint l'Éternel est celle qui sera louée.


Timothée 2.9 Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux.


Génèse 24.65 Elle dit au serviteur: Qui est cet homme, qui vient dans les champs à notre rencontre? Et le serviteur répondit: C'est mon seigneur. Alors elle prit son voile, et se couvrit.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est pas un voile ça ? Wink




Dernière édition par vivre_ensemble le Dim 31 Aoû 2014, 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ?   Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? EmptyDim 31 Aoû 2014, 16:18

ASHTAR a écrit:
1 Jean 4
1Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;…

Les esprits ne se voient pas ...Le saint esprit ne se voit pas ...Comment passez un examen pour savoir que tel ou tel esprit est de Dieu ?

Ce n'est pas parce que l'Esprit Saint ne se voyait pas, que les Apôtres ne le connaissait pas :

14 17 le Paraclet .... l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous. (Jean)

Le Saint Esprit donné aux Apôtres comme nouveau Paraclet, il ne se voyait pas et pourtant il était bien là, parlant comme Jésus l'avait annoncé, par la bouche des Apôtres, décidant et inspirant les Apôtres.


"15 27 Nous vous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous transmettront de vive voix le même message. 15 28 L'Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d'autres charges que celles-ci, qui sont indispensables 15 29 vous abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes.


Ne me dit pas que c'est Mohamed, le Nouveau Paraclet et les Apôtres qui ont décidés de ne pas imposer aux païens la circoncision et la loi de Moïse, excepté s'abstenir de viandes immolées aux idoles, etc... Very Happy

Quand Jean demande à ce qu'on éprouve les esprits, c'est pour vérifier que ces esprits sont inspirés par l'Esprit de Dieu, de Jésus, du Père.

Et il suffit de voir et d'entendre ce que dit quelqu'un qui se dit inspiré par l'Esprit de Dieu et donc "prophète", quelqu'un comme Mohamed pour vérifier si ce prophète est envoyé par Dieu, s'il est de Dieu. Ce prophète là doit annoncer que Jésus-Christ qui est venu en chair, dans la chair EST DE DIEU. Pas envoyé par Dieu, mais EST DE DIEU, c'est à dire FAIT PARTIE DE DIEU, n'Est qu'Un avec Dieu comme Jésus l'a annoncé en parlant de Lui-même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ?   Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? EmptyDim 31 Aoû 2014, 16:28

vivre_ensemble a écrit:
C'est pas un voile ça ? Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a voile et voile  Very Happy  Le voile qui laisse aux yeux le champ libre pour bien voir et le voile qui recouvrer totalement et qui limite la vision  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ?   Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? EmptyDim 31 Aoû 2014, 16:52

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
C'est pas un voile ça ? Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a voile et voile  Very Happy  Le voile qui laisse aux yeux le champ libre pour bien voir et le voile qui recouvrer totalement et qui limite la vision  Very Happy

Cite moi un verset du Coran qui demande aux femmes de se couvrir le visage ?

Je parle d'islam, tu me parles de musulmans... quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt Razz


Le Monde en juillet 2009 mentionnait un décompte de 367 femmes portant ce vêtement en France (sur 7 millions de musulmans en France), Par ailleurs, il n'y a pas que chez les musulmans qu'on porte une burka... Rolling Eyes








Ne tombe pas dans le piège de la diabolisation par nos élites oligarchiques mondialistes, pharisiennes et hypocrites.




Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ?   Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? EmptyDim 31 Aoû 2014, 17:04


Tu ne m'a pas répondu petero ...Si jésus a dit que c'est le saint esprit qui viendra ,pourquoi lui même est revenu ?
Pourquoi Jésus n'a pas prévu sa résurrection ?

En plus le verset que tu cites :
14 17 le Paraclet .... l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous. (Jean)


Dit bien auprès de vous et non e vous !
Si cet esprit reste auprès de vous ,cela veux dire qu'on le voit ...et quant on le voit on peut l’éprouver , sinon il n'y a aucun moyen d’éprouver un esprit invisible sauf si toi même tu devient esprit pour le faire ,chose qui est impossible !

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ?   Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? EmptyDim 31 Aoû 2014, 17:13

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
C'est pas un voile ça ? Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a voile et voile  Very Happy  Le voile qui laisse aux yeux le champ libre pour bien voir et le voile qui recouvrer totalement et qui limite la vision  Very Happy

Cite moi un verset du Coran qui demande aux femmes de se couvrir le visage ?

Je parle d'islam, tu me parles de musulmans... quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt Razz

Je m'en fou de ce que dit le Coran Very Happy Je trouve simplement que la burka c'est une belle image de l'esprit étroit dont tu fais preuve quand tu interprètes les Paroles de Jésus Very Happy Quand on interprète les paroles de Jésus avec le Coran comme lunette de vue, on ne voit pas plus loin que le bout de son nez, comme les femmes qui portent ce genre de voile avec juste une grille devant les yeux. Very Happy Grille que je compare à la grille de lecture qu'est le Coran et dont tu te sers pour interpréter nos Ecritures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ?   Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? EmptyDim 31 Aoû 2014, 17:20

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a voile et voile  Very Happy  Le voile qui laisse aux yeux le champ libre pour bien voir et le voile qui recouvrer totalement et qui limite la vision  Very Happy

Cite moi un verset du Coran qui demande aux femmes de se couvrir le visage ?

Je parle d'islam, tu me parles de musulmans... quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt Razz

Je m'en fou de ce que dit le Coran Very Happy  Je trouve simplement que la burka c'est une belle image de l'esprit étroit dont tu fais preuve quand tu interprètes les Paroles de Jésus Very Happy  Quand on interprète les paroles de Jésus avec le Coran comme lunette de vue, on ne voit pas plus loin que le bout de son nez, comme les femmes qui portent ce genre de voile avec juste une grille devant les yeux. Very Happy  Grille que je compare à la grille de lecture qu'est le Coran et dont tu te sers pour interpréter nos Ecritures Very Happy


Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? 1892655765

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ?   Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? EmptyDim 31 Aoû 2014, 17:35

ASHTAR a écrit:

Tu ne m'a pas répondu petero ...Si jésus a dit que c'est le saint esprit qui viendra ,pourquoi lui même est revenu ?
Pourquoi Jésus n'a pas prévu sa résurrection ?

Jésus est apparu à ses Apôtres, ressuscité, pour qu'ils soient témoins qu'il était bien ressuscité et pour qu'ils l'annonce à tous les hommes à commencer par les Juifs. Et ce n'est qu'après être retourné vers son Père, le jour de l'Ascension, qu'il leur a envoyé son Esprit, pour qu'ils ne soient pas orphelins, c'est à dire sans Paraclet, sans consolateur, sans maître.

ASHTAR a écrit:
En plus le verset que tu cites :
14 17 le Paraclet .... l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous. (Jean)


Dit bien auprès de vous et non en  vous !

Il sera auprès d'eux en étant en eux. Et la preuve la voici :

"car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous." (Matthieu)

ASHTAR a écrit:
Si cet esprit reste auprès de vous ,cela veux dire qu'on le voit ...et quant on le voit on peut l’éprouver , sinon il n'y a aucun moyen d’éprouver un esprit invisible sauf si toi même tu devient esprit pour le faire ,chose qui est impossible !

Un esprit on ne le voit pas. Est-ce que toi tu vois ton esprit quand tu te regardes dans la glace. NON. Quand ta mère est avec toi, son esprit est avec toi aussi et est-ce pour autant que tu vois l'esprit de ta mère ? NON. Eh bien l'Esprit de Dieu, présent en Jésus, il se trouvait auprès des Apôtres ; tout comme moi, si j'ai l'Esprit de Dieu en moi, il sera aussi auprès des autres disciples de Jésus qui sont auprès de moi Very Happy

Et en quoi toutes tes explications, démontrent que ce Paraclet qui est promis comme nouveau maître aux Apôtres de Jésus, aux 12, c'était Mohamed. C'est pas possible. Pourquoi défendre par tous les moyens cette mauvaise interprétation des paroles de Jésus sur le Paraclet, qui ne peux pas être Mohamed.

Croyez que Mohamed est un envoyé de Dieu si cela vous chante, mais ne vous ridiculisez pas en voulant nous démontrer que Mohamed c'est le Paraclet que Jésus avait annoncé à ses 12 Apôtres et que ses 12 Apôtres ont attendus et reçu en eux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ?   Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? EmptyDim 31 Aoû 2014, 18:03

petero a écrit:

Un esprit on ne le voit pas. Est-ce que toi tu vois ton esprit quand tu te regardes dans la glace. NON. Quand ta mère est avec toi, son esprit est avec toi aussi et est-ce pour autant que tu vois l'esprit de ta mère ? NON. Eh bien l'Esprit de Dieu, présent en Jésus, il se trouvait auprès des Apôtres ; tout comme moi, si j'ai l'Esprit de Dieu en moi, il sera aussi auprès des autres disciples de Jésus qui sont auprès de moi Very Happy
C'est vraiment du non sens ,deux poids deux mesures ?
Comme l'esprit de ma mère que tu crois est avec moi,comme l'esprit de Dieu qui était avec Jesus est qui est avec vous ...Mohamed saws n'est plus ,son esprit ne peut être avec nous ?
Pourquoi son esprit est mort  ou désintégré ?
Mohamed saws est avec tous les musulmans par son œuvre grandiose qu'il nous a légué ,le saint esprit qui était avec lui est avec nous si nous observons la parole d'Allah .



petero a écrit:

Croyez que Mohamed est un envoyé de Dieu si cela vous chante, mais ne vous ridiculisez pas en voulant nous démontrer que Mohamed c'est le Paraclet que Jésus avait annoncé à ses 12 Apôtres et que ses 12 Apôtres ont attendus et reçu en eux Very Happy
C'est toi même qui nous confirme que Mohamed saws est votre paraclet attendu ,promu par jésus .
Son esprit est toujours et éternellement vivant .
Et tu sais qu'on peut le voir dans nos visions ,dans notre prière on ne fais plus qu'un son esprit et le notre et tous les esprits qui sont venus de Dieu nous rejoignent pour la grande gloire d'Allah !
Si vos apôtres ont témoigné de l'esprit saint dont ils ont été investi ,Mohamed saws a témoigné lui aussi de cet esprit ,et Allah en a témoigné de cette vérité .
Et ce n'est pas en couvrant le soleil par un tamis que l'on ne verra plus le jour !
[42.52] Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit provenant de Notre ordre. Tu n'avait aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ?   Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? EmptyDim 31 Aoû 2014, 18:29

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:

Un esprit on ne le voit pas. Est-ce que toi tu vois ton esprit quand tu te regardes dans la glace. NON. Quand ta mère est avec toi, son esprit est avec toi aussi et est-ce pour autant que tu vois l'esprit de ta mère ? NON. Eh bien l'Esprit de Dieu, présent en Jésus, il se trouvait auprès des Apôtres ; tout comme moi, si j'ai l'Esprit de Dieu en moi, il sera aussi auprès des autres disciples de Jésus qui sont auprès de moi Very Happy
C'est vraiment du non sens ,deux poids deux mesures ?
Comme l'esprit de ma mère que tu crois est avec moi,comme l'esprit de Dieu qui était avec Jesus est qui est avec vous ...Mohamed saws n'est plus ,son esprit ne peut être avec nous ?
Pourquoi son esprit est mort  ou désintégré ?
Mohamed saws est avec tous les musulmans par son œuvre grandiose qu'il nous a légué ,le saint esprit qui était avec lui est avec nous si nous observons la parole d'Allah .

Sauf que l'esprit de Mohamed, assisté par l'ange Gabriel, un esprit créé par Dieu, il n'est pas l'Esprit de Dieu Very Happy Alors que l'Esprit de Jésus, qui n'est pas assisté de l'ange gabriel, c'est l'Esprit même de Dieu.

Mohamed n'a pas fait don de son esprit aux musulmans, mais seulement du Coran qui est sorti de son esprit humain Very Happy de ses pensées humaines Very Happy ; Mohamed n'a pas non plus fait don de l'ange gabriel aux musulmans Very Happy

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:

Croyez que Mohamed est un envoyé de Dieu si cela vous chante, mais ne vous ridiculisez pas en voulant nous démontrer que Mohamed c'est le Paraclet que Jésus avait annoncé à ses 12 Apôtres et que ses 12 Apôtres ont attendus et reçu en eux Very Happy
C'est toi même qui nous confirme que Mohamed saws est votre paraclet attendu ,promu par jésus . Son esprit est toujours et éternellement vivant .

NON, sa pensée dictée dans le Coran, pas son esprit avec lequel il a pensé le Coran Very Happy

ASHTAR a écrit:
Et tu sais qu'on peut le voir dans nos visions ,dans notre prière on ne fais plus qu'un son esprit et le notre et tous les esprits qui sont venus de Dieu nous rejoignent pour la grande gloire d'Allah !

Oui, vous n'êtes plus qu'une seule pensée avec votre prophète, car vous avez fait de votre sa pensée, dictée dans le Coran, votre propre pensée. Tout ce que Mohamed pensait sur Dieu, c'est devenu votre propre pensée, à force de réciter par coeur sa pensée, son Coran Very Happy

ASHTAR a écrit:
Si vos apôtres ont témoigné de l'esprit saint dont ils ont été investi ,Mohamed saws a témoigné lui aussi de cet esprit ,et Allah en a témoigné de cette vérité .

NON, les Apôtres n'ont pas témoignés de l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint, c'est l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint, l'Esprit du Père qui a témoigné en eux comme il a témoigné en Pierre quand Pierre a dit : [color=#0000FF]"Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant".

Pierre a exprimé là la pensée de Dieu que l'Esprit de Dieu a mis dans le coeur de Pierre, faisant de sa pensée, la pensée de Pierre Very Happy

Quand à Mohamed, nous savons que ce n'est pas la pensée de Dieu qu'il a exprimé dans son Coran, mais des pensées humaines inspirées par Satan, comme Pierre en disant à propos de la mort de Jésus a dit : "Dieu t'en préserve, cela ne t'arrivera point" a exprimé la pensée de Satan et pas la pensée de Dieu. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Jésus Very Happy

Ce que Jésus a qualifié de pensée de Satan, pensées humaine chez Pierre sur son non mort, pourquoi devrait-on la qualier de pensée de Dieu chez Mohamed, quand Mohamed dans son Coran a exprimé exactement la même pensée que Pierre sur la mort de Jésus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ?   Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? EmptyDim 31 Aoû 2014, 19:02


Vous croyez savoir ,mais en fait vous n'en savez rien !
[3.24] ... leurs mensonges les trompent en religion.

Psaume 115
…5Elles ont une bouche et ne parlent point, Elles ont des yeux et ne voient point, 6Elles ont des oreilles et n'entendent point, Elles ont un nez et ne sentent point, 7Elles ont des mains et ne touchent point, Des pieds et ne marchent point, Elles ne produisent aucun son dans leur gosier.…

[7.179] Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ?   Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? EmptyDim 31 Aoû 2014, 19:06

ASHTAR a écrit:

Vous croyez savoir ,mais en fait vous n'en savez rien !
[3.24] ... leurs mensonges les trompent en religion.

Psaume 115
…5Elles ont une bouche et ne parlent point, Elles ont des yeux et ne voient point, 6Elles ont des oreilles et n'entendent point, Elles ont un nez et ne sentent point, 7Elles ont des mains et ne touchent point, Des pieds et ne marchent point, Elles ne produisent aucun son dans leur gosier.…

[7.179] Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

C'est toi l'ami qui ne veut rien savoir en dehors de ton Coran Very Happy Et qui est incapable d'interpréter nos Ecritures, les paroles de Jésus, sans le Coran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ?   Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? EmptyLun 01 Sep 2014, 08:57

Bonjour mon très cher Ashtar,

C'est simple, cet esprit de vérité et de consolation, annoncé par Jésus, comme un avantage est très simple à comprendre si on suit la chronologie narrative des évangiles et donc de cette construction de la foi en Christ.

Jésus part, c'est triste, la revoyure apporte le joie, ça c'est simple à comprendre je pense, puisque nous l'avons tous vécu avec nos proches.

Maintenant, pourquoi consolation et vérité sont liées ?

Pour cela, il faut comprendre pourquoi il est avantageux que Jésus parte, pour la joie que procure la revoyure, ok, j'ai dit ça c'est simple à comprendre, mais aussi pour que la vérité éclate.

C'est très simple, en ressuscitant Jésus, Dieu donne la preuve que cet homme, Jésus est bien son envoyé. Les évangiles nous montrent bien le doute concernant Jésus. Une fois ressuscité : plus de doute.

Donc il était avantageux que les disciples de Jésus soient témoins de la résurrection de Jésus pour ne pas avoir le moindre doute à l'esprit et ainsi pouvoir témoigner, même sur la sellette. C'est pour cela que Jésus dit que c'est avantageux, car ils auront reçu à son retour, non seulement la joie; mais aussi la vérité concernant Jésus.

Alors tu me diras, donc Jésus avaient conscience de la faiblesse de ses disciples, de leur fragilité dans la foi, et je te dirai oui, et c'est ça qui est merveilleux.

Regarde Pierre, qui pourtant dit " tu es le christ ", il s'oppose avec ses petits bras musclés à ce que Jésus ait à souffrir, et jésus le recadre plutôt sévèrement, je sais que tu connais l'histoire du chant du coq.

Mais si jésus le recadre sévèrement ce n'est pas pour autant qu'il le chasse. Au contraire même puisqu'il va ensuite le désigner comme référant à l'autorité du groupe qui est train de se former.

Car finalement, les disciples de Jésus sont en formation dans les évangiles, ils n'ont pas tout reçu encore, ils n'ont pas reçu de quoi avoir une foi à toute épreuve.

Et nous voyons bien l'attitude de Pierre changer entre la période où Jésus est au tribunal ( il le reniera effectivement 3 fois comme Jésus l'avait annoncé ) et son attitude, une fois qu'il revoit Jésus ressuscité et élevé dans les cieux dans une nuée. Quelque temps plus tard, sa formation sera terminée.

Alors ensuite, qu'est ce qui justifie le bénéfice de pouvoir suivre cette formation ? ou pas ?

Là aussi c'est très simple : l'amour ressenti pour Jésus ou pas. Car Pierre, en fait, et aussi après avoir achevé la formation, est une personne très importante par son humanité qui permet de nous questionner sur la notre. Ainsi nous voyons que c'est à cause de son humanité qu'il réagit pour protéger Jésus, son humanité oui, mais surtout l'expression de son amour pour Jésus à travers son humanité.

Jésus ne peut donc pas reprocher l'humanité de Pierre et sait très bien, malgré le recadrage plutôt sévère, que Pierre réagit de la sorte par amour pour lui. De la même façon, que si il dit que ses disciples sont tristes de son départ, alors qu'ils devraient plutôt se réjouir, puisqu'il retourne auprès de Dieu, il ne leur fait pas non plus de reproche de ne pas avoir compris, puisqu'ils sont tristes par amour pour lui et qu'ils n'ont pas fini leur formation, puisqu'il n'est ni parti, ni revenu sur le moment. Tu comprends ?

Ainsi l'accès à cette formation, l'examen d'entrée si tu préfères, c'est l'amour pour le christ. Et, tu sais bien, Origine musulman comme toi, me l'a encore rappelé, l'importance dans l'islam d'aimer Jésus, n'est ce pas ? Tous les musulmans que j'ai rencontré et qui m'affirmaient leur amour pour Jésus, je pouvais voir que ça se voyait dans leur attitude avec les autres. Toi même, mon ami, vu ton attitude, je ne doute pas un seul instant que tu aimes Jésus.

Donc encore aujourd'hui, et depuis 2 000 ans, nombreux sont ceux qui reçoivent la formation à partir de l'amour pour Jésus. Bien sûr, les chrétiens sont dans leur certitude et du coup, peuvent penser qu'ils suivent une formation accélérée, mais ce n'est pas tout à fait exacte, c'est tjrs en cours parce qu'il faut " demeurer dans l'amour du christ " en toute circonstance, parce que c'est cela qui est nécessaire à la base, pour vivre en conséquence avec ce qui est donné, et cela autant avec notre famille, nos amis, nos collègues, nos voisins et même nos adversaires.

Donc c'est une formation qui doit être entretenu toute la vie durant, et quelle merveilleuse aventure mon ami ! quelle merveilleuse aventure ! Bien sûr avec ses hauts et ses bas, mais voilà enfin un but à la vie qui vaut vraiment le coup d'être vécu.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ?   Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? EmptyLun 01 Sep 2014, 11:00


J'aime bien le titre !

Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenus les apôtres.

Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'ils ne seraient 'devenus' martyrs.............

Comme quoi, la résurrection fait polémique depuis........ la résurrection.

Ainsi, va le monde..................

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ?   Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? EmptyLun 01 Sep 2014, 19:34

girouette a écrit:

J'aime bien le titre !

Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenus les apôtres.

Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'ils ne seraient 'devenus' martyrs.............

Comme quoi, la résurrection fait polémique depuis........ la résurrection.

Ainsi, va le monde..................


même avant en fait : parmi les juifs, les saducéens ne croyaient pas en la résurrection et les pharisiens si.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ?   Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? EmptyLun 01 Sep 2014, 20:25

Tonton a écrit:
girouette a écrit:

J'aime bien le titre !

Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenus les apôtres.

Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'ils ne seraient 'devenus' martyrs.............

Comme quoi, la résurrection fait polémique depuis........ la résurrection.

Ainsi, va le monde..................


même avant en fait : parmi les juifs, les saducéens ne croyaient pas en la résurrection et les pharisiens si.

Il en fut meme parmi les chrétiens qui en doutaient .
L’épisode rapporté dans le coran des 7 dormants en est la preuve .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ?   Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? EmptyLun 01 Sep 2014, 20:45

ASHTAR a écrit:
Tonton a écrit:
girouette a écrit:

J'aime bien le titre !

Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenus les apôtres.

Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'ils ne seraient 'devenus' martyrs.............

Comme quoi, la résurrection fait polémique depuis........ la résurrection.

Ainsi, va le monde..................


même avant en fait : parmi les juifs, les saducéens ne croyaient pas en la résurrection et les pharisiens si.

Il en fut meme parmi les chrétiens qui en doutaient .
L’épisode rapporté dans le coran des 7 dormants en est la preuve .

L'apôtre Thomas qui ne se trouvait pas avec ses compagnons quand Jésus leur est apparu, a lui-même eu des doutes sur la résurrection de Jésus :

20 24 Or Thomas, l'un des Douze, appelé Didyme, n'était pas avec eux, lorsque vint Jésus. 20 25 Les autres disciples lui dirent donc : "Nous avons vu le Seigneur!" Mais il leur dit : "Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets pas ma main dans son côté, je ne croirai pas." (Jean)

C'est alors que Jésus va se montrer de nouveau à ses Apôtres, quand Thomas était avec eux :

20 26 Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : "Paix à vous. 20 27 Puis il dit à Thomas : "Porte ton doigt ici : voici mes mains; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant." 20 28 Thomas lui répondit : "Mon Seigneur et mon Dieu!" 20 29 Jésus lui dit "Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru." (Jean)

Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru.

Que veux dire Jésus ? Que ceux qui n'ont pas vu Jésus ressuscité mais qui font confiance à ceux qui ont vu, c'est à dire aux Apôtres et donc qui font confiance au témoignage qu'ils ont donné et que les évangiles nous rapporte, heureux sont-il.

Donc, ceux qui à votre image, rejettent ce témoignage des Apôtres donnés dans les Evangiles pour lui préférer le témoignage d'une personne qui n'a rien vu, mais qui affirment que Jésus n'a pas été crucifié, ceux-là sont malheureux. Pas dans le sens où cela les rendrait malheureux car vous êtes heureux de croire que Jésus n'a pas été crucifié ; malheureux parce que le fait de ne pas croire en la résurrection de Jésus, est une source de malheur pour vous. En effet, à cause de cette non croyance, de ce rejet de la résurrection de Jésus, vous rejetez en même temps le don qu'il veut faire de son Esprit à tout homme pour faire son bonheur.

En rejetant la résurrection de Jésus et le don de son Esprit, vous faites votre malheur.




Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ?   Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? EmptyLun 01 Sep 2014, 21:09

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Tonton a écrit:


même avant en fait : parmi les juifs, les saducéens ne croyaient pas en la résurrection et les pharisiens si.

Il en fut meme parmi les chrétiens qui en doutaient .
L’épisode rapporté dans le coran des 7 dormants en est la preuve .

L'apôtre Thomas qui ne se trouvait pas avec ses compagnons quand Jésus leur est apparu, a lui-même eu des doutes sur la résurrection de Jésus :

20  24  Or Thomas, l'un des Douze, appelé Didyme, n'était pas avec eux, lorsque vint Jésus. 20  25  Les autres disciples lui dirent donc : "Nous avons vu le Seigneur!" Mais il leur dit : "Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets pas ma main dans son côté, je ne croirai pas." (Jean)

C'est alors que Jésus va se montrer de nouveau à ses Apôtres, quand Thomas était avec eux :

20  26  Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : "Paix à vous. 20  27  Puis il dit à Thomas : "Porte ton doigt ici : voici mes mains; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant." 20  28  Thomas lui répondit : "Mon Seigneur et mon Dieu!" 20  29  Jésus lui dit "Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru." (Jean)

Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru.

Que veux dire Jésus ? Que ceux qui n'ont pas vu Jésus ressuscité mais qui font confiance à ceux qui ont vu, c'est à dire aux Apôtres et donc qui font confiance au témoignage qu'ils ont donné et que les évangiles nous rapporte, heureux sont-il.

Donc, ceux qui à votre image, rejettent ce témoignage des Apôtres donnés dans les Evangiles pour lui préférer le témoignage d'une personne qui n'a rien vu, mais qui affirment que Jésus n'a pas été crucifié, ceux-là sont malheureux. Pas dans le sens où cela les rendrait malheureux car vous êtes heureux de croire que Jésus n'a pas été crucifié ; malheureux parce que le fait de ne pas croire en la résurrection de Jésus, est une source de malheur pour vous. En effet, à cause de cette non croyance, de ce rejet de la résurrection de Jésus, vous rejetez en même temps le don qu'il veut faire de son Esprit à tout homme pour faire son bonheur.

En rejetant la résurrection de Jésus et le don de son Esprit, vous faites votre malheur.

Tu glisse vers ta croyance ,Tonton parlait des saducéens et des pharisiens qui ne croyaient pas en la résurrection des morts et non en la résurrection de Jésus ,car eux ils rejetait Jésus en tant que prophète .

Les chrétiens dont je parle eux aussi ne croyait pas en la résurrection des morts ,et c'est
Citation :

L'histoire se déroule au temps de la persécution de l'empereur Dèce (règne de 249 à 251) contre les chrétiens. Sept officiers du palais, originaires de la ville d'Éphèse,sont ainsi accusés : il s'agit de Maximien, Malchus, Marcien, Denys, Jean, Sérapion et Constantin. Alors que l'empereur est en voyage, ils distribuent leurs biens aux pauvres et se réfugient dans la montagne voisine.
L'empereur, à son retour, fait rechercher les sept chrétiens. Ceux-ci, prenant leur repas du soir, tombent mystérieusement endormis : c'est dans cet état qu'ils sont découverts. Dèce les fait alors emmurer dans leur cachette. Et c'est en 418, qu'un maçon ouvre par hasard la grotte où sont enfermés les Sept Dormants. Ceux-ci se réveillent, inconscients de leur long sommeil. Aussitôt, l'empereur Théodose II accourt, et voit dans le miracle une preuve contre ceux qui nient la résurrection des morts.
Wikipedia

Cette histoire est reprise dans la sourate la Caverne 18.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ?   Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les Apôtres témoignent que Jésus est mort et ressuscité ?
» Jésus, crucifié, mort et ressuscité?
» Jésus est-il ressuscité le 3ème jour comme il l'a annoncé ?
» Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ?
» les apotres de jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: