Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ? Empty
MessageSujet: Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ?   Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ? EmptySam 15 Nov 2014, 08:03

C'est ce qu'affirme notre frère musulman Arké, ici :

Arké a écrit:
C'est vrai petero, les apôtres furent les remplaçants des pharisiens.
Dieu a fait anéantir le temple de Salomon et Il a fait de son église, un temple de chair au cœur de l'homme pîeux.

Cependant, depuis bien longtemps maintenant, les apôtres sont morts et leurs successeurs ont commencé une œuvre de destruction :

2 Pierre 2
1Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.


Et lorsque le maître (l'esprit saint qui était en Jésus) est petit à petit remplacé par la statue (l'effigie) d'une femme, on y voit clairement le dessein final, à savoir :
La substitution de l'Esprit Saint (Dieu le Père) par une fausse déesse et sa technologie.

Le seul monument fonctionnel aujourd'hui encore, sur le mont du temple, c'est la mosquée du dôme du rocher.
Il est clair que Dieu a donné ce lieu saint aux juifs premièrement puis aux chrétiens puis aux musulmans.
Chacun ayant été chassé à cause de leurs négligence vis à vis des commandements.

Ma réponse dans le message suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ?   Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ? EmptySam 15 Nov 2014, 08:47

Mais quelle méli-mélo dans ces explication !!! Quelle confusion !!!

Donc, Dieu avait fait bâtir par les juifs, un temple qui servait à l'adoration de Dieu.
Dieu a bâtit un nouveau temple fait de chair, le cœur des Apôtres.
Dieu a détruit alors le temple de pierre, de Jérusalem
Ce temple a été détruit par leurs successeurs qui ont remplacé le culte à l'Esprit Saint par le culte à la Vierge Marie,
Dieu a fait bâtir un nouveau temple de pierre, à l'emplacement du temple de Jérusalem qu'il avait détruit, la mosquée du dôme du rocher
C'est là maintenant que Dieu est adoré en vérité, par les musulmans.

Donc, si je comprends bien où veut en venir arké, c'est que le Royaume de Dieu, la Vigne que le maître de la Vigne, Dieu avait planté, qui a été transmis à un autre peuple pour qu'il le face fructifier, ce que Jésus avait annoncé dans sa parabole des vignerons homicides, c'est la mosquée d'Al Aqsa.

Vous remarquez que cette explication elle n'a aucun sens !!! Cher arké, il faut arrêter de fûmer de l'herbe Very Happy

Déjà, dans le verset que tu a tiré de la 2ème lettre de Pierre pour appuyer ton explication, il n'est pas question de la ruine d'un temple :

2 Pierre 2
1Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.


Déjà tu fais plusieurs erreurs. Si j'ai bien compris, Dieu a bâtit le Nouveau Temple, un temple de chair, où il serait adoré, après la mort de Jésus. Eh bien non, car c'est la chair de Jésus, son corps et son âme, son Être, qui était devenu ce Nouveau Temple remplaçant le Temple de pierre de Jérusalem. Dieu a bâtit un Nouveau Temple où il est venu demeurer pour être adoré en Esprit et Vérité, et ce Temple c'est l'humanité dans laquelle il s'est incarné avec sa Parole.

C'est ce Temple que les pharisiens ont essayés de détruire sans réussir, puisque qu'en 3 jours, Jésus a rebâtit ce Temple en le ressuscitant, en ressuscitant son corps.

Et c'est son Corps qui est devenu le Temple éternel de Dieu, le Temple dans lequel tous les hommes qui veulent adorer Dieu véritablement, sont appelés à entrer :

"Prenez et mangez, ceci est mon corps".

Les Apôtres sont alors devenus les première pierre vivantes de ce Nouveau Temple, en mangeant le corps de jésus, en étant agrégé à son corps, en devenant pierre de ce Temple ou encore comme Jésus l'a dit : "sarment de cette Nouvelle Vigne", la Vigne Véritable qu'il était, Lui.

Et lorsque l'Apôtre Pierre parle de "ruine", il ne parle pas de ce Nouveau Temple indestructible qu'est le Corps de Jésus, son Eglise, il parle de sarments où disciples qui ont reniés Jésus, et qui, comme l'avait annoncé jésus, ont été retranchés de ce Nouveau Temple, entraînant non pas la ruine de ce Temple Nouveau, mais leur propre ruine.

Ce qui fait que ce Nouveau Temple bâtit par Dieu, et que Jésus a appelé : "mon Eglise" ; ce nouveau Temple qu'il a confié à son Esprit Saint et à la tête duquel il a placé son Apôtre Pierre et ses successeurs, il est toujours debout.

Les musulmans, ils n'ont fait que rebâtir à la place du Temple de Jérusalem détruit par Dieu, par Jésus 70 ans après sa mort, un faux semblant de temple, leur mosquée du dôme du Rocher.
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ?   Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ? EmptySam 15 Nov 2014, 09:20

Bon c'est sûr que nous n'aurons pas le même avis petero.

Tu défends une cause chère à tes yeux, tout comme moi, mais notre vision est différente.

Tout d'abord je n'ai jamais dit que les apôtres ont détruis le temple de Salomon, mais que Dieu s'en est chargé par une guerre.
Les pharisiens, eux cherchaient à détruire le nouveau temple de Dieu qui était Jésus.

Jésus dit que ceux qui appliqueront ses commandements seront à leur tour le temple de Dieu.
Il était donc question d'un temple itinérant sur toute la terre à travers les disciples du Christ.

Cependant, les chefs des juifs et leurs disciples se sont évertués à éradiquer ces temples itinérants.

Dieu a donc, au bout d'un temps donné pour la conversion des juifs, mis en place un rempart, une cité refuge pour les chrétiens.
Cette cité itinérante elle aussi c'est l'Islam, elle a ses fondations à Jérusalem (signe de l'approbation de Dieu) et elle doit donner du fruit (des conversions) sur toute la planète.

Mais la prostituée que Jean cite, veut reconquérir sa place, par la force et par la ruse.
Elle rêve d'élever à nouveau un temple à sa gloire en terre sainte.

Rome n'est pas une terre sainte, le vatican peut donc y demeurer tranquillement.
La prostituée va donc accomplir ses desseins, mais cela ne durera pas longtemps, car en détruisant la mosquée sacrée, ce sera le début de la grande guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ?   Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ? EmptySam 15 Nov 2014, 10:57

Arké a écrit:
Bon c'est sûr que nous n'aurons pas le même avis petero.

Tu défends une cause chère à tes yeux, tout comme moi, mais notre vision est différente.

Tout d'abord je n'ai jamais dit que les apôtres ont détruis le temple de Salomon, mais que Dieu s'en est chargé par une guerre.
Les pharisiens, eux cherchaient à détruire le nouveau temple de Dieu qui était Jésus.

Jésus dit que ceux qui appliqueront ses commandements seront à leur tour le temple de Dieu.
Il était donc question d'un temple itinérant sur toute la terre à travers les disciples du Christ.

Cependant, les chefs des juifs et leurs disciples se sont évertués à éradiquer ces temples itinérants.

Je préfère cette explication qui se rapproche de la vérité, sauf sur un point, c'est que tu oublies que le Temple Nouveau que Dieu a bâtit, c'est l'humanité dans laquelle s'est incarné son Verbe, sa Parole, Jésus, son Verbe qui était déjà le Temple de Dieu au Ciel. Car c'est en effet, dans son Verbe, sa Parole que Dieu le père habitait pleinement avec son Esprit.

Les Apôtres ne sont pas devenus "des temples itinérant", ils sont devenu les pierres avec lesquelles Jésus allait faire grandir ce Temple qu'Il était Lui-même en son Corps, jusqu'au Ciel. Les Apôtres, avec Jésus, ne forment qu'UN SEUL TEMPLE, au sein duquel Dieu a établir avec son Esprit sa demeure pour que les hommes, devenu les pierres de ce temple, adorent Dieu avec sa Parole, jésus, dans l'Esprit et la Vérité, dans et avec l'Esprit de Jésus.

Et n'ayant pas réussi à détruire ce Nouveau Temple dont Jésus est la pierre d'angle, que les juifs ont essayés de le détruire en essayant de détruire les pierres avec lesquelles Jésus a continuer à construire son Temple, l'humanité qu'il était venue sauver.

Et c'est la même chose que les faux prophètes, surgis de l'intérieur du Temple, de l'Eglise de Jésus, ont essayés de faire, inspiré qu'ils étaient par l'ennemi de Jésus. Ces pierres, elles ont été jetés hors du Temple par l'Esprit Saint ; et c'est à partir d'elles-mêmes que ces pierres ont rebâtis des temples qui ne sont pas le Temple que Jésus bâtit depuis 2000 ans.

Arké a écrit:
Dieu a donc, au bout d'un temps donné pour la conversion des juifs, mis en place un rempart, une cité refuge pour les chrétiens.

C'est justement l'Eglise que Jésus bâtit sur son Apôtre Pierre qui est un refuge pour les chrétiens, un lieu sûr où ils seront protégés, nourris avec la bonne parole, avec le vraie pain de vie. Sortir de l'Eglise de Jésus, comme tu l'as fait toi-même Arké, c'est prendre un chemin où l'on s'égare :

"18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle. (Matthieu (CP) 16)

Ce qui veut dire que le diable ne prévaudra jamais contre l'Eglise que Jésus a bâtit sur Pierre et qu'il lui a confiée pour qu'il la paîsse en son nom avec son Esprit, pour qu'elle soit son berger.

Ce qui veut dire que le diable ne dominera jamais l'Eglise que Jésus a confié à son Apôtre Pierre et à ses successeur dans son ministère comme berger, comme pasteur, même s'il s'infiltrera dans l'Eglise de Jésus, le champ de Dieu, pour y semer sa mauvaise graîne, l'ivraie. Grâce au pape, successeur de Pierre, qui est assisté de l'Esprit de Jésus, la mauvaise grâine n'arrivera pas à étouffer toute la bonne grâine.

Arké a écrit:
Cette cité itinérante elle aussi c'est l'Islam, elle a ses fondations à Jérusalem (signe de l'approbation de Dieu) et elle doit donner du fruit (des conversions) sur toute la planète.

Tu es dans l'illusion l'ami, car la Nouvelle Cité de Dieu, l'Eglise que Jésus bâtit en adjoignant à son corps des disciples pour qu'ils soient un seul Temple avec Lui, Temple qui a ses fondations au Ciel, en Dieu, c'est l'Eglise catholique, indestructible car elle est de Dieu, c'est le Temple que Dieu Lui-même s'est bâti sur terre. Et c'est cette Cité du Ciel, appelé dans l'Apocalyse, Jérusalem Céleste, l'Eglise catholique, qui donne le bon fruit à Dieu, le fruit du véritable amour, l'amour que l'Esprit Saint Lui-même fait jaillir dans le cœur des disciples de Jésus, des membres de son corps, des sarments de la Vigne véritable qu'Est Jésus.

Arké a écrit:
Mais la prostituée que Jean cite, veut reconquérir sa place, par la force et par la ruse. Elle rêve d'élever à nouveau un temple à sa gloire en terre sainte.

Qui, depuis 2000 ans, cherche à conquérir la terre sainte, à se saisir de Jérusalem pour en faire sa capitale religieuse, en agissant par la force et la ruse ? Qui rêve d'usurper la place des juifs, qu'ils accussent d'avoir usurper la place qui revenait à Ismaël, allant jusqu'à remplacer dans l'histoire d'Abraham et du sacrifice que Dieu lui a demandé, Isaac par Ismaël ?

Arké a écrit:
Rome n'est pas une terre sainte, le vatican peut donc y demeurer tranquillement. La prostituée va donc accomplir ses desseins, mais cela ne durera pas longtemps, car en détruisant la mosquée sacrée, ce sera le début de la grande guerre.

La terre sainte, c'est là où Dieu a bâtit son Nouveau Temple, c'est à dire dans son Royaume, au Ciel descendu sur la terre, quand il s'est incarné. La Nouvelle Terre Sainte c'est pas la palestine, c'est le Ciel et le Nouveau Temple qui en Jésus est descendu du Ciel pour vivre au milieu des hommes sur la terre. La terre Sainte c'est pas le Vatican, c'est l'Eglise que Jésus bâtit depuis 2000 ans sur son Apôtre Pierre et ses successeurs, établit Roc de cette Eglise.

Alors je te rassure, jamais les chrétiens ne détruiront la mosquée, ni même ne reconstruiront un Temple à Jérusalem. Cela, c'est peut-être le rêve des juifs, mais cela ne restera qu'un rêve, car le Temple qui remplacera la mosquée sacrée, c'est Jésus Lui-même quand il reviendra dans la gloire et quand remplacera la terre par une terre nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ?   Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ? EmptySam 15 Nov 2014, 13:46

Ce qui veut dire que le diable ne dominera jamais l'Eglise que Jésus a confié à son Apôtre Pierre et à ses successeur dans son ministère comme berger, comme pasteur, même s'il s'infiltrera dans l'Eglise de Jésus, le champ de Dieu, pour y semer sa mauvaise graîne, l'ivraie. Grâce au pape, successeur de Pierre, qui est assisté de l'Esprit de Jésus, la mauvaise grâine n'arrivera pas à étouffer toute la bonne grâine.

Erreur courante, Pierre n'est pas l'église de Jésus, il en est simplement la première pierre, la fondation.
On dit souvent que l'église catholique (vatican) est l'église de Pierre, or, l'apôtre qui est arrivé à Rome, c'est Paul.

Paul est la première pierre de l'église de Jésus chez les païens (vatican).

De nos jours cette église sensée glorifier Dieu le Père, glorifie Marie, la mère (terre natale) de Jésus allias Israël !
Et qui veut se faire adorer à la place de Dieu ? Le diable !

Ce culte Mariale est donc une adoration d'idole, une idolâtrie fomenté par le diable.
Et vous les cathos, vous plongez dedans sans réfléchir à la parole de Dieu !

Quand un curé doit passer 7 ans a étudier, je me demande ce qu'il a étudié, parce que selon mon expérience, la première lecture de la Bible m'a révélé ce que c'était que l'idolâtrie et surtout ce que Dieu pensait du culte rendu à la reine des cieux !

Vous glorifiez une reine que personne n'a élue à ce titre, et surtout pas Jésus.

Nulle part dans la Bible, Marie n'est citée comme reine, future reine ou même ayant des capacités de reine.
Vous avez inventé de toute pièces cette histoire d'ascension et de gloire due à Marie.

Mais peut-être as-tu des passages bibliques qui m'auraient échappés ?

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ?   Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ? EmptySam 15 Nov 2014, 17:31

Arké a écrit:
Ce qui veut dire que le diable ne dominera jamais l'Eglise que Jésus a confié à son Apôtre Pierre et à ses successeur dans son ministère comme berger, comme pasteur, même s'il s'infiltrera dans l'Eglise de Jésus, le champ de Dieu, pour y semer sa mauvaise graîne, l'ivraie. Grâce au pape, successeur de Pierre, qui est assisté de l'Esprit de Jésus, la mauvaise grâine n'arrivera pas à étouffer toute la bonne grâine.

Erreur courante, Pierre n'est pas l'église de Jésus, il en est simplement la première pierre, la fondation.

C'est toi qui lis mal mes message. Où ais-je écris que l'Apôtre Pierre était l'Eglise de Jésus !!! Il est celui qui a reçu la foi sur laquelle Jésus fera reposer son Eglise ; il est celui que Jésus a établit Roc pour son Eglise, pour ne pas que son Eglise soit emporter par les courants d'opinions.

Arké a écrit:
[On dit souvent que l'église catholique (vatican) est l'église de Pierre, or, l'apôtre qui est arrivé à Rome, c'est Paul.

Autre erreur, car les catholiques n'ont jamais dit que l'Eglise catholique était l'Eglise de Pierre ; ils disent que l'Eglise catholique est l'Eglise de Jésus confiée à Pierre, l'Eglise de Jésus qui de par la volonté de Jésus et la puissance de son Esprit, repose sur Pierre, que Jésus a établit Roc.

Arké a écrit:
Paul est la première pierre de l'église de Jésus chez les païens (vatican).

Autre erreur, car Paul est une des pierres vivante de l'Eglise de Jésus.

Arké a écrit:
De nos jours cette église sensée glorifier Dieu le Père, glorifie Marie, la mère (terre natale) de Jésus allias Israël !
Et qui veut se faire adorer à la place de Dieu ? Le diable !

C'est Dieu qui a glorifé Marie et pas l'Eglise, comme il nous glorifiera tous, en mettant en l'honneur en nous sa propre gloire. Et jamais Marie n'a voulu être adoré à la place de Dieu ; comme les catholiques n'ont jamais adoré Marie et encore moins à la place de Dieu. Marie est aimée par les catholique comme leur maman du Ciel et elle est vénérée.

Arké a écrit:
Ce culte Mariale est donc une adoration d'idole, une idolâtrie fomenté par le diable.
Et vous les cathos, vous plongez dedans sans réfléchir à la parole de Dieu !

Et toi tu plonges dans les paroles de tous ceux qui dénigrent le culte de vénération, de respect adressé parles cathos à Marie, l'amour qu'ils ont pour elle, paroles de personnes qui n'ont rien compris à ce culte et qui le font passer pour un culte d'adoration alors qu'il n'en est pas un.

Arké a écrit:
Quand un curé doit passer 7 ans a étudier, je me demande ce qu'il a étudié, parce que selon mon expérience, la première lecture de la Bible m'a révélé ce que c'était que l'idolâtrie et surtout ce que Dieu pensait du culte rendu à la reine des cieux !

Et c'est bien pour cela que le curé doit faire 7 ans d'étude dans l'Eglise, pour ne pas sortir des âneries comme tu nous en sors, toi qui n'a fait aucune étude et qui t'appuies uniquement sur ton interprétation personnelle. Visiblement, tu te crois plus fort pour interpréter la Bible que des personnes qui font 7 ans d'étude Very Happy

Arké a écrit:
Vous glorifiez une reine que personne n'a élue à ce titre, et surtout pas Jésus.

C'est pas nous, je viens de te le dire, qui glorifions Marie, mais Dieu lui-même, Marie qu'il a choisit et bénis entre toutes les femmes pour bâtir son Nouveau Temple, l'humanité de son Fils, son humanité.

Nulle part dans la Bible, Marie n'est citée comme reine, future reine ou même ayant des capacités de reine.
Vous avez inventé de toute pièces cette histoire d'ascension et de gloire due à Marie.

Mais peut-être as-tu des passages bibliques qui m'auraient échappés ?

[/quote]

Oui, en voici un :

1 Puis il parut dans le ciel un grand signe: une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. 2 Elle était enceinte, et elle criait, dans le travail et les douleurs de l'enfantement... Puis le dragon se dressa devant la femme qui allait enfanter afin de dévorer son enfant, dès qu'elle l'aurait mis au monde. 5 Or, elle donna lu jour à un enfant mâle, qui doit gouverner toutes les nations avec un sceptre de fer; et son enfant fût enlevé auprès de Dieu et auprès de son trône, (Apocalypse (CP) 12) (Apocalypse (CP) 12)

L'Apôtre a eu une vison de Marie revêtue de soleil (la gloire de Dieu) et portant une couronne de 12 étoiles sur la terre, une couronne de Reine.
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ?   Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ? EmptyDim 16 Nov 2014, 00:49

Et toi tu plonges dans les paroles de tous ceux qui dénigrent le culte de vénération, de respect adressé parles cathos à Marie, l'amour qu'ils ont pour elle, paroles de personnes qui n'ont rien compris à ce culte et qui le font passer pour un culte d'adoration alors qu'il n'en est pas un.

Jésus et l'Eternel ainsi qu'Allah ont demandé aux hommes de vénérer un seul être qui est digne de ce culte, était-ce Marie ou Dieu ?
Tu es d"accord qu'il ne peut y avoir, dans une religion monothéiste, qu'un Dieu, non ?

Donc toute prière ne peut être adressée qu'à ce Dieu.
Ni à un homme, ni à une femme, aussi saints soit-ils.

Sinon, Jésus aurait dit :
Priez moi et je vous exaucerais.

Or si lui ne demande pas qu"on lui adresse des prières directement, comment autoriserait-il qu'on le fasse pour sa mère ?


Puis il parut dans le ciel un grand signe: une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. 2 Elle était enceinte, et elle criait, dans le travail et les douleurs de l'enfantement... Puis le dragon se dressa devant la femme qui allait enfanter afin de dévorer son enfant, dès qu'elle l'aurait mis au monde. 5 Or, elle donna lu jour à un enfant mâle, qui doit gouverner toutes les nations avec un sceptre de fer; et son enfant fût enlevé auprès de Dieu et auprès de son trône, (Apocalypse (CP) 12) (Apocalypse (CP) 12)

Le fait qu'une femme mette une couronne sur sa tête, n'est pas une preuve qu'elle soit reine, car pour cela il faudrait qu'elle soit ointe d'huile comme un roi.

Le passage que tu cites n'en fait pas mention.
Donc, c'est juste une FEMME couronnée.

Par contre son enfant est bien cité en tant que futur gouverneur, donc en tant que roi car il a reçu le sceptre de l'autorité royale.
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ?   Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ? EmptyDim 16 Nov 2014, 01:48

L'Apôtre a eu une vison de Marie revêtue de soleil (la gloire de Dieu) et portant une couronne de 12 étoiles sur la terre, une couronne de Reine.

J'ai bien aimé cette phrase que tu as écrite car sans le savoir, tu t'es trahi !
12 étoiles "sur la terre"

Effectivement, c'est bien la terre qui est couronnée de 12 étoiles (constellations).
Cette terre est aussi représentée au niveau du sol, par Israël.
La lune sous ses pieds c'est l'Islam.

Israël va donc connaitre des douleurs telles que celles d'une femme qui accouche (elle croit mourir).
L'enfant c'est Jésus, le roi, et Israël devra se soumettre à ce roi, sans quoi, Israël sera anéantie par le dragon.

La terre est née du soleil, elle est aussi la matrice de ses enfants.
Elle dépend du soleil pour que la vie à se surface soit féconde.

Le soleil n'a pas besoin de la terre pour vivre !
Pensez-y.

Si on peut dire que le soleil a créé la terre pour y semer ses enfants, il ne faut pas oublier qu'un autre astre (la lune) sème de l'ivraie durant la nuit.

Celui qui reconnaitra son Père comme étant la lumière du monde (Jésus), retournera chez son Père.
Celui qui reconnaîtra son Père comme étant le prince des ténèbres (Marie-lunaire) retournera chez son père le diable.

Et quelle mauvaise destination que l'enfer !
Imaginez vous comme la vie est triste sur la lune, le froid glacial et la lumière brûlante, pas d'eau pas de végétation pas d'amour.

Ecoutez ceci :


Ca peut paraître incongru, mais étudions les paroles :

 Paroles : Goldorak la legende d'Actarus

Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince Actarus
Il révait de notre Terre
La planète bleue
Dont il voyait la lumière
A cent mille lieux
Là-haut, là-haut
Loin dans les étoiles
La grande guerre éclata
Et ce fut l'assaut final
De ceux de Véga
Actarus alors s'enfuit
Vaincu, solitaire
A travers les galaxies
De notre Univers
Dans son merveilleux robot
De lumière et d'acier
Ce chevalier des temps nouveaux
Se bat pour l'humanité
Actarus à bord de Goldorak
Voici la légende
Que l'on va vous raconter...

Read more at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1/ "Là-haut, là-haut ...entre la terre et vénus"
Entre la terre et vénus il y a seulement la lune.

2/"Le ciel garde encore la trace Du Prince Actarus"
Quelle est cette trace ?
A part la lune, je vois pas ! Anciennement lucifer/Iblis sans doutes.

3/"Il révait de notre Terre
La planète bleue
Dont il voyait la lumière
A cent mille lieux"
•  la lieue de Paris =  3,898 km selon wikipédia
Donc 3,898 km multiplié par 100 000 lieues= 389 800 kms.
La distance terre lune est de 384 000 à 400 000kms selon wikipédia.
Alors le prince voit la terre depuis une distance équivalente à celle de la lune,étrange coïncidence n'est-ce pas !

4/ "La grande guerre éclata
Et ce fut l'assaut final
De ceux de Véga
Actarus alors s'enfuit
Vaincu, solitaire
A travers les galaxies
De notre Univers"

Ceux de véga, ce sont les musulmans (représentés par le croissant lunaire), lorsqu'ils attaqueront Iblis/Actarus allias Israël, ils le vaincront et le diable s'en ira à bord de son robot de lumière et d'acier ( la lune).

La lune est donc un astre étrange, un astre d'acier recouvert d'une poussière due aux impacts de météorites (Satan le lapidé si vous vous souvenez)http://www.dialogueislam-chretien.com/t8271-satan-le-lapide.

C'est un astre de technologie diabolique, capable de bouleverser la totalité de la création de Dieu.
On l'appelle aussi némésis, le destructeur, l'étoile noire de "star wars", la naine brune, planète nibiru.

Contrairement à ce que dit petero de moi, j'ai étudié durant 7 ans moi aussi.
Et j'ai bien compris grâce à ma foi en Dieu et en ses livres (tous), qui est mon véritable ennemi.

Ce n'est ni l'Islam, ni la chrétienté, ni les juifs, c'est la puissance d'égarement de la lune (cachée sous les traits de la sainte vierge).
Et cette puissance nous pousse à la destruction mutuelle par les m.ensonges, la corruption des esprits via les écrans, les films la radio, le cinéma, les vidéos. La convoitise des richesses de notre voisin, son pétrole, ses diamants, ses terres agricoles, etc...

Beaucoup d'hommes suivent l'idéologie de ce prince des ténèbres, quelque soit leur religion de base.
Ne cedez pas à la force déployée :


Vous remarquerez aussi que le logo I'am est le même que celui d'Arctarus, c'est à dire un phénix.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ouvrez les yeux, car le jugement est proche.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ?   Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ? EmptyDim 16 Nov 2014, 03:30

Tu vois des signes e fin de temps partout toi !! j'en ai un pour toi là[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis certain que ce Coq plumé est aussi mauvais signe, la fin du monde est proche ! Pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ?   Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ? EmptyDim 16 Nov 2014, 04:16

Avant de donner un avis négatif, vérifie si ce que je te montre est faux !
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ?   Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ? EmptyDim 16 Nov 2014, 05:50

Arké a écrit:
Avant de donner un avis négatif, vérifie si ce que je te montre est faux !

Tu expose un tas de faits qui sont (à mon sens) banals, et même sorti de ton imagination. Que le groupe KIss soit sa** t*nique, on en doute pas. Y'en a un tas qui sortent du Sataniste, ou ayant servit Satan, je t'en citerai : Mozart, Elvis P, Beatles, AC/DC, mais on s'en fou, ce ne sont pas des Pasteurs ou Imam, mais de gens et démons, qui ont fait leur choix. Tu nous parles de la lune qui a un lien avec Satan, c'est comme nous dire que le soleil est à Satan, là c'est du délire !! Satan n'a pas créer la lune, et ne le fera jamais.
Et faut pas croire que Satan (ex lucifer) est assis parcours la terre a rencontrer Eminem, Sarkozy, ou les dirigeants Arabes. Peu importe. Là tu te goures l'ami.
Je te donnerais même un Conseil: Satan est pour toi un ennemi, es-tu prêt a l'affronter? Respecte tes ennemis. Comme il est marrant desfois de lire ou entendre les gens parler de Satan sans conscience des risques ou conséquences. J'espère que ta foi est grande, et surtout que tu disposes d'une bonne connaissance d'utilisation d'armes célestes. Une bataille spirituelle tu l'as certainement jamais vécu, je comprendrais que tu prennes les capacités de nuisance du diable à la légère. Muris ta foi, c'est un conseil, et ne tente pas le diable dans tes batailles que tu ne gagneras pas d'avance. C'est un conseil entre frère
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ?   Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ? EmptyDim 16 Nov 2014, 07:32

Arké a écrit:
Et toi tu plonges dans les paroles de tous ceux qui dénigrent le culte de vénération, de respect adressé parles cathos à Marie, l'amour qu'ils ont pour elle, paroles de personnes qui n'ont rien compris à ce culte et qui le font passer pour un culte d'adoration alors qu'il n'en est pas un.

Jésus et l'Eternel ainsi qu'Allah ont demandé aux hommes de vénérer un seul être qui est digne de ce culte, était-ce Marie ou Dieu ?
Tu es d"accord qu'il ne peut y avoir, dans une religion monothéiste, qu'un Dieu, non ?

Donc toute prière ne peut être adressée qu'à ce Dieu.
Ni à un homme, ni à une femme, aussi saints soit-ils.

Sinon, Jésus aurait dit :
Priez moi et je vous exaucerais.

Or si lui ne demande pas qu"on lui adresse des prières directement, comment autoriserait-il qu'on le fasse pour sa mère ?


Eh bien tu ne croyais pas si bien dire. Very Happy Jésus nous a dit que si nous le prions, c'est à dire que si nous nous tournons vers lui pour lui demandez quelque chose, en précisant "en mon nom", il le fera. Et c'est ici :

13 Parce que je m'en vais au Père, et que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. (Jean (CP) 14)

Je t'apporte la preuve qu'on peut soit demander à Dieu son Père en son nom, ou à lui-même jésus, en son nom, et cela nous sera accordé. Donc, comme tu l'as si bien dit, si Jésus nous a invité à le prier pour obtenir quelque chose, comme on peut prier son père en son nom, cela veut dire qu'on peut demander aussi à ceux qui le rencontrent parce qu'ils sont maintenant auprès de lui, et je pense à Marie sa mère, notre mère, et aux saints, ses frères, nos frères.

Quand Jésus était visible, sur la terre où il a promis de rester par son Esprit, une mère pouvait prier Jésus pour la guérison de sa fille, un centurion pouvait le prier aussi pour son serviteur. On a vu des hommes porter jusqu'à Jésus un paralysé, pour le lui présenter afin qu'il le guérisse. Eh bien cela se poursuit encore comme cela, pour ceux qui sont rassemblé aujourd'hui, en église, pour prier Jésus et son père, pour prier Marie et leurs frères et sœurs qui sont entrés dans le Royaume de Jésus.

Donc, tu vois bien qu'il n'y a aucun mal à prier Jésus, sa mère, notre mère et les saints nos frères et sœurs Very Happy

Après, c'est dans la manière dont on s'adresse à eux qu'il faut faire attention. On ne doit pas se prosterner devant Marie et les saints, car ils ne sont pas Dieu le père ou Dieu le Fils. On ne se prosterne, lorsqu'on prie, que devant Jésus qui est Dieu avec son Père et en qui Dieu son Père est pleinement présent, qui ne fait qu'un avec son Père. Qui se prosterne devant Jésus, se prosterne aussi devant son Père. En se prosternant devant Jésus, on se prosterne devant Dieu.

Voilà, je t'ai apporté la preuve de ton erreur. J'ai fait mon travail, en sachant que tu es tellement enfermé dans ta croyance, comme l'était les pharisiens, croyance qui t'aveugle, que tu vas encore rejeter cette preuve, cette vérité mise devant tes yeux qui ne voient plus que par l'Islam.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ?   Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ? EmptyDim 16 Nov 2014, 08:16

Arké a écrit:
Puis il parut dans le ciel un grand signe: une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. 2 Elle était enceinte, et elle criait, dans le travail et les douleurs de l'enfantement... Puis le dragon se dressa devant la femme qui allait enfanter afin de dévorer son enfant, dès qu'elle l'aurait mis au monde. 5 Or, elle donna lu jour à un enfant mâle, qui doit gouverner toutes les nations avec un sceptre de fer; et son enfant fût enlevé auprès de Dieu et auprès de son trône, (Apocalypse (CP) 12) (Apocalypse (CP) 12)


Le fait qu'une femme mette une couronne sur sa tête, n'est pas une preuve qu'elle soit reine, car pour cela il faudrait qu'elle soit ointe d'huile comme un roi.

Le passage que tu cites n'en fait pas mention.
Donc, c'est juste une FEMME couronnée.


Là encore, je vais t'apporter la preuve que tu te plantes  Very Happy

Ce passage ne parle aussi que d'un Roi, qui fût élevé jusque sur le trône de Dieu, Jésus. Ce passage ne dit pas qu'il est "oint".

Tu oublies qu'on ne peux recevoir une couronne, signe de la royauté, que si ont a d'abord été "oint" d'huile. Si on reçoit où l'on porte une couronne, c'est qu'on a été "oint", sinon on ne pourrait pas en porter une.

Jésus, nous le savons, a reçu cette onction alors qu'il était sur terre et nous savons comme cela s'est passé. C'est lorsque l'Esprit Saint, sous la forme d'une colombe, est venu sur Lui et que cette Parole du Père s'est fait entendre :  "Celui-ci est mon Fils bien aimé, qui a toute ma faveur",  ce qui veut dire "qui a ma bénédiction". Jésus est Roi, parce qu'il a reçu la bénédiction de Dieu, en recevant l'Esprit Saint en Lui, bien que l'Esprit Saint, il l'avait déjà pleinement en Lui. a vrai dire, l'onction, il l'avait reçu le  jour de sa conception, dans le sein de Marie.

Quand à Marie sa mère, qu'il nous a donné pour mère, avait-elle reçu l'onction sur terre, pour pouvoir être Reine avec son Fils, au Ciel, dans son Royaume ?  OUI.

Elle l'a reçu en même temps que son Fils, le jour où son Fils a été conçu en elle par Dieu, avec la puissance de son Saint Esprit. Voici en effet ce que l'ange lui avait annoncé  :

"26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée appelée Nazareth, 27 vers une vierge qui était fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph; et le nom de la vierge était Marie. 28 Etant entré où elle était, il lui dit: " Salut, pleine de grâce! Le Seigneur est avec vous; £. " 29 Mais à cette parole elle fut fort troublée, et elle se demandait ce que pouvait être cette salutation. 30 L'ange lui dit: " Ne craignez point, Marie, car vous avez trouvé grâce devant Dieu. 31 Voici que vous concevrez, et vous enfanterez un fils, et vous lui donnerez le nom de Jésus. 32 Il sera grand et sera appelé fils du Très-Haut; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père; 33 il règnera éternellement sur la maison de Jacob, et son règne n'aura point de fin. " 34 Marie dit à l'ange: " Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais point l'homme? " 35 L'ange lui répondit: " L'Esprit-Saint viendra sur vous, et la vertu du Très-Haut vous couvrira de son ombre. C'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.  (Luc (CP) 1)

Marie a bien été consacrée, ointe pour devenir Reine des Cieux, quand l'Esprit Saint est descendu sur Elle et l'a couverte de son ombre, l'a ombombrer, comme l'huile versé sur la tête des rois les couvrait de son ombre.

Tout comme Jésus qui a été oint sur la terre, en tant qu'homme, au moment de sa conception, quand l'Esprit Saint est descendu dans le sein de Marie et l'a conçu ; Marie a été ointe aussi sur la terre, quand ce même Esprit Saint en descendant sur l'humanité de Jésus conçu dans son sein, l'a ointe elle aussi, l'a comblé de la grâce dont son Fils venait d'être comblé. Et comme Jésus son Fils, elle n'a été couronné que lorsqu'elle est monté au Ciel.

Arké a écrit:
[Par contre son enfant est bien cité en tant que futur gouverneur, donc en tant que roi car il a reçu le sceptre de l'autorité royale.

Déjà, quand on reçoit le sceptre, on devient gouverneur, roi. La couronne c'est le symbole de la royauté, et le sceptre, c'est le symbole de l'autorité. La femme portait la couronne et pas le sceptre, car à l'image des épouses de roi, sur la terre, elle est Reine avec Jésus sans être revêtu de l'autorité. Elle ne gouverne pas, seul Jésus gouverne. Ce qui ne l'empêche pas d'être Reine des Cieux avec son Fils Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ?   Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ? EmptyDim 16 Nov 2014, 13:05

morgankari77 a écrit:
Arké a écrit:
Avant de donner un avis négatif, vérifie si ce que je te montre est faux !

Tu expose un tas de faits qui sont (à mon sens) banals, et même sorti de ton imagination. Que le groupe KIss soit sa** t*nique, on en doute pas. Y'en a un tas qui sortent du Sataniste, ou ayant servit Satan, je t'en citerai : Mozart, Elvis P, Beatles, AC/DC, mais on s'en fou, ce ne sont pas des Pasteurs ou Imam, mais de gens et démons, qui ont fait leur choix. Tu nous parles de la lune qui a un lien avec Satan, c'est comme nous dire que le soleil est à Satan, là c'est du délire !! Satan n'a pas créer la lune, et ne le fera jamais.
Et faut pas croire que Satan (ex lucifer) est assis parcours la terre a rencontrer Eminem, Sarkozy, ou les dirigeants Arabes. Peu importe. Là tu te goures l'ami.
Je te donnerais même un Conseil: Satan est pour toi un ennemi, es-tu prêt a l'affronter? Respecte tes ennemis. Comme il est marrant desfois de lire ou entendre les gens parler de Satan sans conscience des risques ou conséquences. J'espère que ta foi est grande, et surtout que tu disposes d'une bonne connaissance d'utilisation d'armes célestes. Une bataille spirituelle tu l'as certainement jamais vécu, je comprendrais que tu prennes les capacités de nuisance du diable à la légère. Muris ta foi, c'est un conseil, et ne tente pas le diable dans tes batailles que tu ne gagneras pas d'avance. C'est un conseil entre frère

Le soleil est une image du Christ pas de Satan, pourquoi essaies tu de décrédibiliser par le m.ensonge, c'est pas chrétien ça !
Le diable ne me fais pas peur, il m'a déjà envoyé ses suppots, je n'ai pas cédé à la tentation.

Tout ce qu'il lui reste, c'est le meurtre.
Et Jésus dit :

Ne craignez pas ceux qui peuvent détruire le corps, mais craignez celui qui peut détruire le corps et l'âme.
Toi tu tremble car ta foi est faible !

Même si je suis tué dans ce combat, je serai vivant auprès de mon Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ?   Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ? EmptyDim 16 Nov 2014, 13:11

Je t'apporte la preuve qu'on peut soit demander à Dieu son Père en son nom, ou à lui-même jésus, en son nom, et cela nous sera accordé. Donc, comme tu l'as si bien dit, si Jésus nous a invité à le prier pour obtenir quelque chose, comme on peut prier son père en son nom, cela veut dire qu'on peut demander aussi à ceux qui le rencontrent parce qu'ils sont maintenant auprès de lui, et je pense à Marie sa mère, notre mère, et aux saints, ses frères, nos frères.


Ha ha ha, et l'arrière petit neveu de Marie est aussi un saint, comme seul Jésus fut saint ?
A la limite je peux te prier toi, tu as l'air d'être un proche de la reine des cieux.
Peux tu demander à Marie, de demander à Jésus, s'il veut bien demander à Dieu, si je peux te prier de le faire ?

Non mais c'est grotesque !
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ?   Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ? EmptyDim 16 Nov 2014, 13:22

Tu oublies qu'on ne peux recevoir une couronne, signe de la royauté, que si ont a d'abord été "oint" d'huile. Si on reçoit où l'on porte une couronne, c'est qu'on a été "oint", sinon on ne pourrait pas en porter une.

J'ai bien porté la couronne de la galette des rois, cela fait-il de moi le roi de France ?

Le passage que tu cite est une reprise de l'histoire de Jésus.
Les mages ne lui ont-il pas apporté les attributs d'un roi ?

Dieu ne l'a t-il pas confirmé en tant que Messie ?

Mais pour Marie, qui l'a ointe et qui l'a élue, qui sont les témoins et surtout qu'en dit Jésus ?
A part, le mot femme, Jésus n'a jamais élevé sa mère à un autre grade !

Tu te m.ens à toi même, c'est pas grave, mais que tu m.entes aux autres et les détourne de l'adoration de Dieu seul, là c'est grave.


L'Esprit-Saint viendra sur vous, et la vertu du Très-Haut vous couvrira de son ombre. C'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu. (Luc (CP) 1)


Vous couvrira de son ombre, pas de sa gloire !

"l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu."

Et le titre "mère de Dieu ? Aurait-il oublié de le mentionner ?
Non, car Jésus est venu en tant qu'homme, pas en tant que Dieu.

Donc Marie est la mère d'un homme saint, pas d'un Dieu.
Et lorsque Jésus reçu les attributs divins après être monté au ciel, près de son Père, il avait déjà donné sa mère à Jean.
Autrement dit, lors de sa résurrection, Marie était la mère de Jean et plus celle du réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ?   Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ? EmptyDim 16 Nov 2014, 23:50

Arké a écrit:
Je t'apporte la preuve qu'on peut soit demander à Dieu son Père en son nom, ou à lui-même jésus, en son nom, et cela nous sera accordé. Donc, comme tu l'as si bien dit, si Jésus nous a invité à le prier pour obtenir quelque chose, comme on peut prier son père en son nom, cela veut dire qu'on peut demander aussi à ceux qui le rencontrent parce qu'ils sont maintenant auprès de lui, et je pense à Marie sa mère, notre mère, et aux saints, ses frères, nos frères.

Ha ha ha, et l'arrière petit neveu de Marie est aussi un saint, comme seul Jésus fut saint ?
A la limite je peux te prier toi, tu as l'air d'être un proche de la reine des cieux.
Peux tu  demander à Marie, de demander à Jésus, s'il veut bien demander à Dieu, si je peux te prier de le faire ?

Non mais c'est grotesque !

C'est ce que tu écris pour te moquer qui est grotesque et cela parce que ce n'est pas ta croyance.

Eh bien nous, lorsque nous demandons à Marie de demander à Jésus de nous guérir, ou à un saint de demander à Jésus de nous guérir, parfois Jésus exauce la prière que Marie ou ce saint lui a transmis de notre part. Et nous en avons la preuve par les guérisons obtenues à Lourdes par l'intercession de Marie et ailleurs dans le monde, et par les guérisons obtenues ici et là par l'intercession de ceux qui sont auprès de jésus, comme par exemple le pape Jean-Paul II. Et c'est d'ailleurs en accordant ces guérisons que Dieu nous donne la preuve que l'apparition en un lieu de Marie sur la terre, est vraie ; et nous donne la preuve pour la guérison accordée par l'intercession d'une personne décédés, que cette personne est sainte. C'est le critère sur lequel l'Eglise s'appuie pour reconnaître un sanctuaire marial ; et pour reconnaître la sainteté d'une personne décédée.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ?   Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ? EmptyDim 16 Nov 2014, 23:56

Arké a écrit:
morgankari77 a écrit:
Arké a écrit:
Avant de donner un avis négatif, vérifie si ce que je te montre est faux !

Tu expose un tas de faits qui sont (à mon sens) banals, et même sorti de ton imagination. Que le groupe KIss soit sa** t*nique, on en doute pas. Y'en a un tas qui sortent du Sataniste, ou ayant servit Satan, je t'en citerai : Mozart, Elvis P, Beatles, AC/DC, mais on s'en fou, ce ne sont pas des Pasteurs ou Imam, mais de gens et démons, qui ont fait leur choix. Tu nous parles de la lune qui a un lien avec Satan, c'est comme nous dire que le soleil est à Satan, là c'est du délire !! Satan n'a pas créer la lune, et ne le fera jamais.
Et faut pas croire que Satan (ex lucifer) est assis parcours la terre a rencontrer Eminem, Sarkozy, ou les dirigeants Arabes. Peu importe. Là tu te goures l'ami.
Je te donnerais même un Conseil: Satan est pour toi un ennemi, es-tu prêt a l'affronter? Respecte tes ennemis. Comme il est marrant desfois de lire ou entendre les gens parler de Satan sans conscience des risques ou conséquences. J'espère que ta foi est grande, et surtout que tu disposes d'une bonne connaissance d'utilisation d'armes célestes. Une bataille spirituelle tu l'as certainement jamais vécu, je comprendrais que tu prennes les capacités de nuisance du diable à la légère. Muris ta foi, c'est un conseil, et ne tente pas le diable dans tes batailles que tu ne gagneras pas d'avance. C'est un conseil entre frère

Le soleil est une image du Christ pas de Satan, pourquoi essaies tu de décrédibiliser par le m.ensonge, c'est pas chrétien ça !
Le diable ne me fais pas peur, il m'a déjà envoyé ses suppots, je n'ai pas cédé à la tentation.

Tout ce qu'il lui reste, c'est le meurtre.
Et Jésus dit :

Ne craignez pas ceux qui peuvent détruire le corps, mais craignez celui qui peut détruire le corps et l'âme.
Toi tu tremble car ta foi est faible !

Même si je suis tué dans ce combat, je serai vivant auprès de mon Seigneur.

Arké, il existe des milliards de démons, selon leurs rangs et fonctions. Moi je te parle de Satan, j'ai bien précisé (ex Lucifer), pas d'une horde. Je fais là, la différence entre Satan (l'ange déchut) et les autres démons. Si tu as été tenté, tout le monde l'est, mais faut pas croire qu'à la moindre tentation, Satan (anciennement Lucifer) est celui qui te tente. Mais qui sait, peut-être était ce lui réellement. Quoi que j'en doute.
Ne pas avoir peur du diable, je ne te conseille pas d'en avoir peur. Tant que ta foi est grande et que tu la forges, c'est tant mieux pour toi, je ne t'exhorte qu'à cela. Tant qu'on a foi d'être sous la protection de Dieu, on a pas a craindre le diable. N'empêche, ce n'est la raison de tenter le diable. C'est ceq ue je tente de te faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ?   Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ? EmptyDim 16 Nov 2014, 23:57

Arké a écrit:
Tu oublies qu'on ne peux recevoir une couronne, signe de la royauté, que si ont a d'abord été "oint" d'huile. Si on reçoit où l'on porte une couronne, c'est qu'on a été "oint", sinon on ne pourrait pas en porter une.

J'ai bien porté la couronne de la galette des rois, cela fait-il de moi le roi de France ?

Le passage que tu cite est une reprise de l'histoire de Jésus.
Les mages ne lui ont-il pas apporté les attributs d'un roi ?

Dieu ne l'a t-il pas confirmé en tant que Messie ?

Mais pour Marie, qui l'a ointe et qui l'a élue, qui sont les témoins et surtout qu'en dit Jésus ?
A part, le mot femme, Jésus n'a jamais élevé sa mère à un autre grade !

Tu te m.ens à toi même, c'est pas grave, mais que tu m.entes aux autres et les détourne de l'adoration de Dieu seul, là c'est grave.


L'Esprit-Saint viendra sur vous, et la vertu du Très-Haut vous couvrira de son ombre. C'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.  (Luc (CP) 1)


Vous couvrira de son ombre, pas de sa gloire !

"l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu."

Et le titre "mère de Dieu ? Aurait-il oublié de le mentionner ?
Non, car Jésus est venu en tant qu'homme, pas en tant que Dieu.

Donc Marie est la mère d'un homme saint, pas d'un Dieu.
Et lorsque Jésus reçu les attributs divins après être monté au ciel, près de son Père, il avait déjà donné sa mère à Jean.
Autrement dit, lors de sa résurrection, Marie était la mère de Jean et plus celle du réssuscité.

C'est tout juste, j’appuie ton analyse. C'est raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ?   Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ? EmptyLun 17 Nov 2014, 00:20

[quote="petero"]
C'est Dieu qui a glorifé Marie et pas l'Eglise, comme il nous glorifiera tous, en mettant en l'honneur en nous sa propre gloire. Et jamais Marie n'a voulu être adoré à la place de Dieu ; comme les catholiques n'ont jamais adoré Marie et encore moins à la place de Dieu. Marie est aimée par les catholique comme leur maman du Ciel et elle est vénérée. a écrit:

J'ai beau lire la Bible, je ne vois nulle part où Dieu glorifie Marie. Comme je n'ai jamais lu dans les évangiles l'attribut "maman ou mère du ciel, ou une quelconque recommandation de vénérer Marie. Pourquoi donc l’église guide les croyants vers ce qui n'est mentionné nulle part dans les enseignements du Christ, et encore moins dans les évangiles?
J'aurais une bonne question aussi pour toi Petero: C'est quoi l'église de Christ? Et l'église pour Christ?

Je te mets ici, une prière à Marie (Tu dois la connaitre Petero !)

A Marie

« Voici l'aurore avant le jour,
Voici la mère virginale,
La femme promise au début des âges,
Elle a bâti sa demeure
Dans les vouloirs du Père.

Aucune peur, aucun refus,
Ne vient troubler l'œuvre de grâce,
Son cœur est rempli d'ineffable attente,
Elle offre à Dieu le silence
Où la Parole habite.

Sous le regard qui lui répond,
Les temps nouveaux tressaillent en elle,
L'avent mystérieux du Royaume à naître.
L'Esprit la prend sous son ombre
Et doucement la garde.

Voici l'épouse inépousée,
Marie, servante et souveraine,
Qui porte en secret le salut du monde.
Le sang du Christ la rachète
Mais elle en est la source. »

La Bible nous dit jusque là, seul Jésus porte le salut du monde. Ben l'église ajoute Marie avec.

" Je vous salue, Marie, pleine de Grâce,
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni" telle était la prière d’Élisabeth en accueillant chez elle Marie. L'église en a fait une prière universelle. Quoi que, "Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pêcheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort."
est un ajout de l'église. Aucun attribut de sainteté a l'égard de marie n'est mentionné dans les évangiles. Ok, ils avaient oublier de le signaler, amis l'église s'en est charger. Faut le prendre ainsi pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ?   Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ? EmptyLun 17 Nov 2014, 00:27

petero a écrit:
Arké a écrit:
Je t'apporte la preuve qu'on peut soit demander à Dieu son Père en son nom, ou à lui-même jésus, en son nom, et cela nous sera accordé. Donc, comme tu l'as si bien dit, si Jésus nous a invité à le prier pour obtenir quelque chose, comme on peut prier son père en son nom, cela veut dire qu'on peut demander aussi à ceux qui le rencontrent parce qu'ils sont maintenant auprès de lui, et je pense à Marie sa mère, notre mère, et aux saints, ses frères, nos frères.

Ha ha ha, et l'arrière petit neveu de Marie est aussi un saint, comme seul Jésus fut saint ?
A la limite je peux te prier toi, tu as l'air d'être un proche de la reine des cieux.
Peux tu  demander à Marie, de demander à Jésus, s'il veut bien demander à Dieu, si je peux te prier de le faire ?

Non mais c'est grotesque !

C'est ce que tu écris pour te moquer qui est grotesque et cela parce que ce n'est pas ta croyance.

Eh bien nous, lorsque nous demandons à Marie de demander à Jésus de nous guérir, ou à un saint de demander à Jésus de nous guérir, parfois Jésus exauce la prière que Marie ou ce saint lui a transmis de notre part. Et nous en avons la preuve par les guérisons obtenues à Lourdes par l'intercession de Marie et ailleurs dans le monde, et par les guérisons obtenues ici et là par l'intercession de ceux qui sont auprès de jésus, comme par exemple le pape Jean-Paul II. Et c'est d'ailleurs en accordant ces guérisons que Dieu nous donne la preuve que l'apparition en un lieu de Marie sur la terre, est vraie ; et nous donne la preuve pour la guérison accordée par l'intercession d'une personne décédés, que cette personne est sainte. C'est le critère sur lequel l'Eglise s'appuie pour reconnaître un sanctuaire marial ; et pour reconnaître la sainteté d'une personne décédée.

Tu sais, le diable tant qu'il sait que tu es ignorant dans tes erreurs, il t'accorde ce que tu demandes. L'important est que tu demeures dans l'erreur. Donc, réellement loin de Dieu. Alors faut pas forcément croire que parce que c'est exaucé, c'est Dieu qui l'exauce. Le diable sait faire des miracles, je ne te l'apprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ?   Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ? EmptyLun 17 Nov 2014, 20:55

morgankari77 a écrit:
petero a écrit:
Arké a écrit:
Je t'apporte la preuve qu'on peut soit demander à Dieu son Père en son nom, ou à lui-même jésus, en son nom, et cela nous sera accordé. Donc, comme tu l'as si bien dit, si Jésus nous a invité à le prier pour obtenir quelque chose, comme on peut prier son père en son nom, cela veut dire qu'on peut demander aussi à ceux qui le rencontrent parce qu'ils sont maintenant auprès de lui, et je pense à Marie sa mère, notre mère, et aux saints, ses frères, nos frères.

Ha ha ha, et l'arrière petit neveu de Marie est aussi un saint, comme seul Jésus fut saint ?
A la limite je peux te prier toi, tu as l'air d'être un proche de la reine des cieux.
Peux tu  demander à Marie, de demander à Jésus, s'il veut bien demander à Dieu, si je peux te prier de le faire ?

Non mais c'est grotesque !

C'est ce que tu écris pour te moquer qui est grotesque et cela parce que ce n'est pas ta croyance.

Eh bien nous, lorsque nous demandons à Marie de demander à Jésus de nous guérir, ou à un saint de demander à Jésus de nous guérir, parfois Jésus exauce la prière que Marie ou ce saint lui a transmis de notre part. Et nous en avons la preuve par les guérisons obtenues à Lourdes par l'intercession de Marie et ailleurs dans le monde, et par les guérisons obtenues ici et là par l'intercession de ceux qui sont auprès de jésus, comme par exemple le pape Jean-Paul II. Et c'est d'ailleurs en accordant ces guérisons que Dieu nous donne la preuve que l'apparition en un lieu de Marie sur la terre, est vraie ; et nous donne la preuve pour la guérison accordée par l'intercession d'une personne décédés, que cette personne est sainte. C'est le critère sur lequel l'Eglise s'appuie pour reconnaître un sanctuaire marial ; et pour reconnaître la sainteté d'une personne décédée.

Tu sais, le diable tant qu'il sait que tu es ignorant dans tes erreurs, il t'accorde ce que tu demandes. L'important est que tu demeures dans l'erreur. Donc, réellement loin de Dieu. Alors faut pas forcément croire que parce que c'est exaucé, c'est Dieu qui l'exauce. Le diable sait faire des miracles, je ne te l'apprends pas.

Les miracles que le diable fait c'est du faux semblant. Le diable n'est pas maître de la création, il est incapable de rendre la vue aux aveugles, de guérir de leur cancer les hommes. Very Happy Le diable il ne fait pas du bien aux hommes, il leur fait du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ?   Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ? EmptyLun 17 Nov 2014, 22:36

Le diable essaie pourtant à travers le progrès !

La technologie sensée remplacer les miracles.

mais il n'arrivera qu'à vous berner d'illusions en vous gavant de ses empoisonnements (médocs, boissons, cigarettes, télé, catholicisme, judaïsme et j'en passe).

Bon je vous laisse à vos discussions qui n'aboutiront jamais.
Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ?   Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ? EmptyLun 17 Nov 2014, 23:35

arké a écrit:
J'ai bien porté la couronne de la galette des rois, cela fait-il de moi le roi de France ?

Et qui empêchait les rois de France de se faire couronner avec une couronne faite de carton comme celles des galettes des rois ? Rien. La couronne n'est qu'un symbole pour signifier la royauté et quand on est roi, on la porte souvent sa couronne, comme la reine d'Angleterre. Portes-tu souvent la couronne de la galette des rois ? Very Happy

arké a écrit:
Le passage que tu cite est une reprise de l'histoire de Jésus.
Les mages ne lui ont-il pas apporté les attributs d'un roi ?

Dieu ne l'a t-il pas confirmé en tant que Messie ?

Oui, Dieu a confirmé Jésus en tant que Messie et en tant que Roi, en faisant porter à Jésus une couronne au moment où il est monté sur son trône, la croix.

arké a écrit:
Mais pour Marie, qui l'a ointe et qui l'a élue

Et Jésus qui l'a oint et avec quel genre d'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ?   Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: