Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Dieu devenu humain

Aller en bas 
+5
SKIPEER
Cyril 84
Héraclius
Petero
yahia
9 participants
AuteurMessage
yahia





Le Dieu devenu humain Empty
MessageSujet: Le Dieu devenu humain   Le Dieu devenu humain EmptyMer 09 Sep 2015, 12:05



On va s'éloigner des suppositions et mettre en pratique notre intelligence!.

On commencera par citer quelques caractéristiques de Dieu selon la version chrétienne. On oublie pas qu'il est question de Dieu Le divin qui a crée l'univers ainsi que toutes les créatures.

Donc Selon la version chrétienne ce Dieu est venu sur terre en se faisant chair!.

Pour commencer dans Luc il est rapporté:

7 ...et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie.

Donc Dieu qui est venu en chair dans ce monde emmailloter comme un bébé et coucher dans une crèche!.

Et encore chez Luc:

2.21 Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.

De ce passage on comprendra que Dieu a passé 09 mois dans le ventre d'une femme et qu'après Dieu qui a pris chair va être circoncis!!!.Sincèrement qui va croire que Dieu va être circoncis!.

Luc ajoute aussi:

.22 Et, quand les jours de leur purification furent accomplis, selon la loi de Moïse, Joseph et Marie le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur,

Ce qui fait comprendre que Marie était en état d'impureté à la naissance de l'être divin!.Faut-il vraiment voir que Dieu ne pouvait venir dans ce monde qu'à travers ce qui laisse derrière de l'impureté chez une femme!.

Et dans un autre passage toujours chez Luc:

11.27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t'a porté! Heureuses les mamelles qui t'ont allaité!

Imaginons un instant la scène,Dieu tout puissant qui s'est fait chair en train d'être allaiter par Marie!.Sincèrement faut-il vraiment à Dieu pour se faire connaitre par les humains à passer par ce chemin!.

Un Dieu ou fils de Dieu qui croissait en sagesse comme s'il ne l'a possédait comme un quelconque humain:

Luc 2.52 Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes.

Un être divin qui ne peut rien faire de lui même et qui ne juge que selon ce qu'il entend!.Où est dans tout cela la divinité!

Jean 5 .30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

De même s'il est un être divin pourquoi il ne fait pas sa volonté mais celle de celui qui l'a envoyé!.Et s'il est inférieur à celui qui l'envoie comment peut-on dire qu'il est divin!.

Et ce qui étonne le plus s'il est vraiment divin comment peut-il ne pas connaitre ce qui fait parti de l'avenir ni quand arrivera l'heure ainsi que ce qui est caché!. Les caractéristiques qu'ils citent sont celle de tout être humain!.

Marc: 13.32 Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

Un Dieu qui éprouve de la frayeur et de l'angoisse, ce sont les caractéristiques d'un humain et non d'une divinité. De même un Dieu ne pourra dire que son âme est triste jusqu'à la mort puisqu'il est divin. Un divin ne meurt pas puisqu'il est immortel.

14.33 Il prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il commença à éprouver de la frayeur et des angoisses.
14.34 Il leur dit: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Dieu devenu humain Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu devenu humain   Le Dieu devenu humain EmptyMer 09 Sep 2015, 12:35

yahia a écrit:


On va s'éloigner des suppositions et mettre en pratique notre intelligence!.

On commencera par citer quelques caractéristiques de Dieu selon la version chrétienne. On oublie pas qu'il est question de Dieu  Le divin qui a crée l'univers ainsi que toutes les créatures.

Donc Selon la version chrétienne ce Dieu est venu sur terre en se faisant chair!.

Pour commencer dans Luc il est rapporté:

7 ...et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie.

Donc Dieu qui est venu en chair dans ce monde emmailloter comme un bébé et coucher dans une crèche!.

Et encore chez Luc:

2.21 Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.

De ce passage on comprendra que Dieu a passé 09 mois dans le ventre d'une femme et qu'après Dieu qui a pris chair va être circoncis!!!.Sincèrement qui va croire que Dieu va être circoncis!.

Un musulman qui est circoncis, est-ce que c'est dans son Esprit qu'il est circoncis ? NON, c'est dans son corps. L'Esprit n'est pas le corps ; le corps c'est le moyen utilisé par l'esprit pour communiquer, se faire connaître.

Eh bien Dieu Esprit, il est devenu avec son Esprit, en Jésus son Fils, un homme, dans ce sens où il communique maintenant avec son Esprit, en passant par un corps humain qu'il s'est donné. Dieu n'a pas été circoncis en son Esprit divin, il a été circoncis dans la chair que son Esprit a assumé en Lui, par sa Parole devenu homme.

Ce serait bien que tu réfléchisses de temps en temps Very Happy Tu lis trop vite nos Ecritures Very Happy avec ton esprit islamisée, imprégné de la foi musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Le Dieu devenu humain Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu devenu humain   Le Dieu devenu humain EmptyMer 09 Sep 2015, 12:59

petero a écrit:
yahia a écrit:


On va s'éloigner des suppositions et mettre en pratique notre intelligence!.

On commencera par citer quelques caractéristiques de Dieu selon la version chrétienne. On oublie pas qu'il est question de Dieu  Le divin qui a crée l'univers ainsi que toutes les créatures.

Donc Selon la version chrétienne ce Dieu est venu sur terre en se faisant chair!.

Pour commencer dans Luc il est rapporté:

7 ...et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie.

Donc Dieu qui est venu en chair dans ce monde emmailloter comme un bébé et coucher dans une crèche!.

Et encore chez Luc:

2.21 Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.

De ce passage on comprendra que Dieu a passé 09 mois dans le ventre d'une femme et qu'après Dieu qui a pris chair va être circoncis!!!.Sincèrement qui va croire que Dieu va être circoncis!.

Un musulman qui est circoncis, est-ce que c'est dans son Esprit qu'il est circoncis ?  NON, c'est dans son corps. L'Esprit n'est pas le corps ; le corps c'est le moyen utilisé par l'esprit pour communiquer, se faire connaître.

Eh bien Dieu Esprit, il est devenu avec son Esprit, en Jésus son Fils, un homme, dans ce sens où il communique maintenant avec son Esprit, en passant par un corps humain qu'il s'est donné. Dieu n'a pas été circoncis en son Esprit divin, il a été circoncis dans la chair que son Esprit a assumé en Lui, par sa Parole devenu homme.

Ce serait bien que tu réfléchisses de temps en temps  Very Happy  Tu lis trop vite nos Ecritures  Very Happy  avec ton esprit islamisée, imprégné de la foi musulmane.

La circoncision chez vous c'est en esprit scratch
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Le Dieu devenu humain Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu devenu humain   Le Dieu devenu humain EmptyMer 09 Sep 2015, 14:22

Citation :
Imaginons un instant la scène,Dieu tout puissant qui s'est fait chair en train d'être allaiter par Marie!.Sincèrement faut-il vraiment à Dieu pour se faire connaitre par les humains à passer par ce chemin!.

Pour les chrétiens, Dieu révèle toute Sa grandeur dans Son humilité parfaite. Le Dieu des chrétiens vient se placer à la merci des hommes, petit enfant dans la paille d'une crèche. Le Dieu des chrétiens se fait esclave des hommes par Amour, s'abaisse en leur lavant les pieds, et s'expose à leur justice injuste.

Le Verbe de Dieu a assumé la condition humaine dans tout ce qu'elle impliquait. Il a renoncé à Son Omniscience, et il s'est lui-même contraint à la Foi. Il a vécu comme un homme dans tout ce que cela impliquait. Il n'étais pas un demi-Dieu tout puissant marchant sur terre en faisant trembler les mortels. Il était un petit, un pauvre, qui a vécu son humanité en renoncant à Sa divinité.

Et lorsqu'il dit qu'il est soumis au Père, c'est à cause des rapports internes à la Trinité. Mais sans entrer dans les détails théologique, Jésus s'est fait esclave de tout le monde, esclave du Père et esclave des hommes.

L'amour chrétien est un esclavage réciproque. Le Mariage est un abandon de sa volonté propre à son conjoint. Dieu invite l'humanité à un mariage mystique, une noce céleste, entre Lui et Son Epouse : l'Eglise.

Qu'il est pauvre et si humain, le Dieu du Coran qui se contente d'être un noble Seigneur juste et sévère exigeant la soumission, face au Seigneur Trine dans tout la gloire de Son Humilité et de Son Amour. Désolé, mais c'est ce que je pense de tout mon coeur.


Héraclius -
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le Dieu devenu humain Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu devenu humain   Le Dieu devenu humain EmptyMer 09 Sep 2015, 16:06

Héraclius a écrit:

Qu'il est pauvre et si humain, le Dieu du Coran qui se contente d'être un noble Seigneur juste et sévère exigeant la soumission.

Héraclius -

Comment pourrait-il en être autrement de la part du Tout-Puissant, Créateur de l'univers!
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Le Dieu devenu humain Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu devenu humain   Le Dieu devenu humain EmptyMer 09 Sep 2015, 16:15

Cyril 84 a écrit:
Héraclius a écrit:

Qu'il est pauvre et si humain, le Dieu du Coran qui se contente d'être un noble Seigneur juste et sévère exigeant la soumission.

Héraclius -

Comment pourrait-il en être autrement de la part du Tout-Puissant, Créateur de l'univers!

La gloire de Dieu n'est pas semblable à celle d'un roi humain. Sa gloire n'est pas dans sa puissance, elle est dans son amour. Dieu est glorieux parce qu'il est l'humilité parfaite et qu'il n'est qu'Amour.

Il y a plus de gloire dans la pauvre crèche abritant cet enfant tout humble venu s'affaisser dans la fange de l'humanité que dans tout l'or des rois de la terre, et plus de grandeur dans un Dieu lavant les pieds de ses serviteurs que dans la création ex-nihilo de l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le Dieu devenu humain Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu devenu humain   Le Dieu devenu humain EmptyMer 09 Sep 2015, 16:25

Héraclius a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Héraclius a écrit:

Qu'il est pauvre et si humain, le Dieu du Coran qui se contente d'être un noble Seigneur juste et sévère exigeant la soumission.

Héraclius -

Comment pourrait-il en être autrement de la part du Tout-Puissant, Créateur de l'univers!

La gloire de Dieu n'est pas semblable à celle d'un roi humain. Sa gloire n'est pas dans sa puissance, elle est dans son amour. Dieu est glorieux parce qu'il est l'humilité parfaite et qu'il n'est qu'Amour.

Il y a plus de gloire dans la pauvre crèche abritant cet enfant tout humble venu s'affaisser dans la fange de l'humanité que dans tout l'or des rois de la terre, et plus de grandeur dans un Dieu lavant les pieds de ses serviteurs que dans la création ex-nihilo de l'univers.


« Lorsqu'Allâh (qu'Il soit exalté) créa le monde, Il écrivit à Son sujet : « En vérité, Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère. ».

Ce hadîth est un hadîth qudsî authentiquement rapporté par l'Imâm Abû 'Îsâ At Tirmidhî
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Le Dieu devenu humain Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu devenu humain   Le Dieu devenu humain EmptyMer 09 Sep 2015, 16:35

C'est un beau message. Mais la miséricorde n'est pas l'Amour dans sa plénitude.


Allah est beaucoup de chose, mais je ne crois pas qu'on le dise humble, on considère plutôt qu'il n'a pas besoin de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Dieu devenu humain Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu devenu humain   Le Dieu devenu humain EmptyMer 09 Sep 2015, 16:41

Heraclius a écrit:
Qu'il est pauvre et si humain, le Dieu du Coran qui se contente d'être un noble Seigneur juste et sévère exigeant la soumission, face au Seigneur Trine dans tout la gloire de Son Humilité et de Son Amour. Désolé, mais c'est ce que je pense de tout mon coeur.

Dieu n'est pas pauvre mon cher Heraclius au contraire :

CORAN 35:15. Ô hommes, vous êtes les indigents ayant besoin d'Allah, et c'est Allah, Lui qui se dispense de tout et Il est Le Digne de louange.

16. S'Il voulait, Il vous ferait disparaître, et ferait surgir une nouvelle création.

17. Et cela n'est point difficile pour Allah.

18. Or, personne ne portera le fardeau de l'autrui. Et si une âme surchargée [de péchés] appelle à l'aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre même si c'est un proche parent. Tu n'avertis en fait, que ceux qui craignent leur Seigneur malgré qu'ils ne Le voient pas, et qui accomplissent la Salat. Et quiconque se purifie, ne se purifie que pour lui-même, et vers Allah est la destination.

il dit aussi dans un hadith Quodossi :



Abu Dharr al-Ghifari rapporte que le Messager de Dieu , parmi les paroles qu'il relatait de son Seigneur (qu'il soit glorifié) a dit :
« Ô Mes serviteurs, Je me suis interdis l’injustice [ Zoulm ] à Moi-même et je l’ai rendue interdite entre vous : Ne soyez donc pas injustes les uns avec les autres.
Ô Mes serviteurs, vous êtes tous des égarés sauf celui que Je guide. Demandez-Moi donc de vous guider [ Houda ] et Je le ferai.
Ô Mes serviteurs, vous êtes tous affamés à l’exception de celui que Je nourris. Demandez-Moi donc votre nourriture et Je vous la donnerai.
Ô Mes serviteurs, vous êtes tous nus à l’exception de celui que Je revêts. Demandez-Moi donc de vous vêtir et Je le ferai.
Ô Mes serviteurs, vous commettez des fautes la nuit et le jour, et c’est Moi qui pardonne toutes les fautes. Demandez Mon pardon et Je vous l'accorderai.
Ô Mes serviteurs, vous ne sauriez réussir à me faire du tort : vous n’y parviendrai pas. Vous ne sauriez réussir à me rendre service : vous n’y parviendrez pas.

Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous avaient dans le cœur, toute la piété [ Taqwa ] du plus pieux d’entre vous, cela n’ajouterai rien à Mon Royaume.

Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous , si les hommes et les djinns parmi vous avaient dans le cœur, toute l’impiété [ Foujour ] du plus impie parmi vous, cela ne diminuerait en rien Mon Royaume.
Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous, se tenaient tous sur une même terre, si tous me demandaient quelque faveur et si Je la donnais à tous ceux qui la demandent, cela ne diminuerait en rien ce que J’ai, pas plus que la mer dans laquelle on plonge une aiguille n’est diminuée de cela.
Ô Mes serviteurs, ce ne sont que vos oeuvres que Je recense pour vous. Ensuite, Je vous en rétribue. Que celui qui trouve le bien adresse ses louanges à Allah, mais que celui qui trouve autre chose ne s’en prenne qu’à Lui-même »
(Rapporté par Muslim et par at-Tirmidhi et Ibn Majah).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Dieu devenu humain Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu devenu humain   Le Dieu devenu humain EmptyMer 09 Sep 2015, 16:43

Héraclius a écrit:
C'est un beau message. Mais la miséricorde n'est pas l'Amour dans sa plénitude.


Allah est beaucoup de chose, mais je ne crois pas qu'on le dise humble, on considère plutôt qu'il n'a pas besoin de l'être.
Dieu est amour mais il est aussi le JUSTE


Le nom "Allah" signifie : Celui qui aime les hommes et qui est aimé d'eux !
 al-Wadûd (un des 99 noms d'Allah) signifie L'Aimant
Coran 11:90 "Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et PLEIN D'AMOUR "
"Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout-Affectueux." (Coran 85:14)
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le Dieu devenu humain Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu devenu humain   Le Dieu devenu humain EmptyMer 09 Sep 2015, 16:56

yahia a écrit:
petero a écrit:
yahia a écrit:


On va s'éloigner des suppositions et mettre en pratique notre intelligence!.

On commencera par citer quelques caractéristiques de Dieu selon la version chrétienne. On oublie pas qu'il est question de Dieu  Le divin qui a crée l'univers ainsi que toutes les créatures.

Donc Selon la version chrétienne ce Dieu est venu sur terre en se faisant chair!.

Pour commencer dans Luc il est rapporté:

7 ...et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie.

Donc Dieu qui est venu en chair dans ce monde emmailloter comme un bébé et coucher dans une crèche!.

Et encore chez Luc:

2.21 Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.

De ce passage on comprendra que Dieu a passé 09 mois dans le ventre d'une femme et qu'après Dieu qui a pris chair va être circoncis!!!.Sincèrement qui va croire que Dieu va être circoncis!.

Un musulman qui est circoncis, est-ce que c'est dans son Esprit qu'il est circoncis ?  NON, c'est dans son corps. L'Esprit n'est pas le corps ; le corps c'est le moyen utilisé par l'esprit pour communiquer, se faire connaître.

Eh bien Dieu Esprit, il est devenu avec son Esprit, en Jésus son Fils, un homme, dans ce sens où il communique maintenant avec son Esprit, en passant par un corps humain qu'il s'est donné. Dieu n'a pas été circoncis en son Esprit divin, il a été circoncis dans la chair que son Esprit a assumé en Lui, par sa Parole devenu homme.

Ce serait bien que tu réfléchisses de temps en temps  Very Happy  Tu lis trop vite nos Ecritures  Very Happy  avec ton esprit islamisée, imprégné de la foi musulmane.

La circoncision chez vous c'est en esprit scratch
la circoncision chez les musulmans n'a aucune valeur , puisque il est commandéde la faire le 8eme jour et d'enlever les 2 peaux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dieu devenu humain Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu devenu humain   Le Dieu devenu humain EmptyMer 09 Sep 2015, 17:44

Héraclius a écrit:
C'est un beau message. Mais la miséricorde n'est pas l'Amour dans sa plénitude.


Allah est beaucoup de chose, mais je ne crois pas qu'on le dise humble, on considère plutôt qu'il n'a pas besoin de l'être.

Et toi tu considère qu'Il a besoin de l'être ? Pourquoi Dieu interdit il l'Orgeuil a toute Sa création ? Car toute Sa création est totalement dépendante de Lui. Lui, Dieu le trés Haut n'est dépendant de personne. Il Se suffit à Lui même !

On doit être humble mais pourquoi Dieu le serait il Lui qui n'a aucune limite à son pouvoir, Lui qui embrasse tout de son Savoir, Lui qui est le Tout puissant ? Dieu n'a pas à être humble, il n'a pas à se soumettre Lui même à lui même. Dailleurs les miracles sont l'exacte contraire de l'humilité. Dieu à établit des règles auxquels il a soumis Sa création et Il boulverse ses règles quand Il veut, où Il veut. Il a établit que la mère ne pouvait se séparer en 2 mais il la sépare en 2 quand Il le veut car Dieu fait ce qui Lui plait et n'a de compote à rendre à personne car Il est l'alpha et l'Oméga, le tout puissant.

Crois tu à l'Eternel tel qu'Il est décrit dans l'ancien testament ? Car c'est par l'ancien testament que le nouveau testament cherche sa légitimité. Hors dans l'ancien testament l'Eternel n'est pas décrit comme toi tu le décris mais comme nous musulmans nous en parlons.

Que Jésus était éminement humble, personne ne dit le contraire, nous croyons que Jésus était humble, qu'il n'avait pas un atome d'orgeuil en lui.

Et certes vous croyez que Jésus est dieu, mais vous ne croyez pas que Jésus est la seul part de dieu, vous croyez que Jésus est une part d'un dieu trine. Hors vous croyez que Jésus serait le "verbe créateur de dieu" et non sa volonté. vous avez tendance à l'oublier car vous n'avez que jésus en tête, mais dans les evangiles jésus met en garde sur le fait qu'il ne puis rien sans la volonté de dieu. donc jésus n'est qu'un outil de dieu, pas dieu dans son ensemble.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dieu devenu humain Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu devenu humain   Le Dieu devenu humain EmptyMer 09 Sep 2015, 17:47

gerard2007 a écrit:
yahia a écrit:
petero a écrit:


Un musulman qui est circoncis, est-ce que c'est dans son Esprit qu'il est circoncis ?  NON, c'est dans son corps. L'Esprit n'est pas le corps ; le corps c'est le moyen utilisé par l'esprit pour communiquer, se faire connaître.

Eh bien Dieu Esprit, il est devenu avec son Esprit, en Jésus son Fils, un homme, dans ce sens où il communique maintenant avec son Esprit, en passant par un corps humain qu'il s'est donné. Dieu n'a pas été circoncis en son Esprit divin, il a été circoncis dans la chair que son Esprit a assumé en Lui, par sa Parole devenu homme.

Ce serait bien que tu réfléchisses de temps en temps  Very Happy  Tu lis trop vite nos Ecritures  Very Happy  avec ton esprit islamisée, imprégné de la foi musulmane.

La circoncision chez vous c'est en esprit scratch
la circoncision chez les musulmans n'a aucune valeur , puisque il est commandéde la faire le 8eme jour et d'enlever les 2 peaux .

Les musulmans ne pratiquent pas la religion juive, ca ne t'a pas echappé. Nous pratiquons l'Islam et la circoncision n'est dailleurs pas une règle Coranique mais plus une tradition culturelle que nous aimons et que nous appliquons car le prophète a été lui même circoncis. Dailleurs Ismaèl fut circoncis a 13 ans par son père Abraham et non a 8 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Le Dieu devenu humain Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu devenu humain   Le Dieu devenu humain EmptyMer 09 Sep 2015, 18:18

Citation :
Crois tu à l'Eternel tel qu'Il est décrit dans l'ancien testament ? Car c'est par l'ancien testament que le nouveau testament cherche sa légitimité. Hors dans l'ancien testament l'Eternel n'est pas décrit comme toi tu le décris mais comme nous musulmans nous en parlons.

Certes. Mais Dieu dans l'Ancien Testament s'adapte aux hommes, il les éduque. Il se fait d'abord à leur image, il leur donne ce qu'ils veulent. Puis, petit à petit, il les amène vers la plénitude de la révélation.

Dans l'Ancien Testament, Dieu ne revendique même pas même pas son unicité (du moins au début). Les premiers hébreux étaient monolâtres, n'adorant qu'un seul Dieu mais croyant que les dieux des autres nations existaient bel et bien. Il est un Dieu guerrier, Yahvé Sabbaoth, le Seigneur des Armées. Il est puissant, et il défait les impies pour protéger son peuple. Bref, le Dieu que les juifs désirent, pas Celui qui Est.

Puis, petit à petit, la Vérité s'affirme. Les hébreux deviennent monothéistes, chantent l'Amour de Dieu avec les Prophètes. Pour autant, cela n'empêche pas Eli de massacrer les prêtres des Baals en les faisant tous égorger avec la permission de Dieu, chose peu charitable. Mais on avance. C'est la vocation du peuple élu que d'être le peuple que Dieu prépare à la venue du Messie.


Mais l'Ancien Testament n'est rien sans le Nouveau. C'est le Nouveau qui le révèle, le sublime, lui donne tout son sens. Quel intérêt à l'histoire de Moïse sans le parallèle évident avec le Christ et l'histoire du salut ? Quel intérêt au déluge sans l'image de l'Eglise ? Tout l'Ancien Testament est dirigé vers l'incarnation du Verbe divin.

C'est le Nouveau qui accomplit la Loi dans le Christ, qui révèle qu'en dehors de l'Amour il n'y a rien. C'est le Nouveau qui révèle que la Loi de Moïse n'est qu'un cadre à l'Amour et non une fin en soi, c'est le Nouveau qui donne un sens à toutes les lois destinées à séparer le peuple juif des autres peuples.


A mes yeux, le Coran est un triste retour à l'Ancien Testament, qui est absolutisé. Quelle misère face à la beauté sublime de la révélation évangélique ! Quelle pauvreté ! Quel manque de profondeur ! Je ne dis pas cela par irrespect pour vous, mais c'et ce que je crois.


Citation :
Et toi tu considère qu'Il a besoin de l'être ? Pourquoi Dieu interdit il l'Orgeuil a toute Sa création ? Car toute Sa création est totalement dépendante de Lui. Lui, Dieu le trés Haut n'est dépendant de personne. Il Se suffit à Lui même !

Dieu interdit l'orgeuil parce que l'orgeuil est l'inverse de l'Amour. C'est une négation du beau, du bien et du vrai. Cest une atrocité, un mal infâme.


Dieu n'a pas besoin d'être humble ; il l'est, c'est tout. Il est humble parce qu'il nous aime. Il est humble parce qu'il place notre bien au dessus de tout. Dieu est humble, parce que l'Amour implique que l'on soit prêt à servir l'autre, à se faire son esclave tant on l'aime. Dieu nous sert et nous invite à Le servir.

Mais oui, tu as milles fois raison, Dieu est le plus grand, et il n'est pas humble devant quelque chose qui le dépasse. Il est humble avec ses inférieurs, et c'est cela qui est grand.


Citation :
Et certes vous croyez que Jésus est dieu, mais vous ne croyez pas que Jésus est la seul part de dieu, vous croyez que Jésus est une part d'un dieu trine. Hors vous croyez que Jésus serait le "verbe créateur de dieu" et non sa volonté. vous avez tendance à l'oublier car vous n'avez que jésus en tête, mais dans les evangiles jésus met en garde sur le fait qu'il ne puis rien sans la volonté de dieu. donc jésus n'est qu'un outil de dieu, pas dieu dans son ensemble.

Ce n'est pas exactemment cela. Jésus n'est pas une "part" de Dieu : il est pleinement Dieu. Il est consubstanciel au Père. Il a une volonté propre, mais qui est parfaitement soumise à l'autorité monarchique du père dans le cadre de l'Amour parfait qui lie les personnes de la Sainte Trinité. Il a abandonné sa volonté propre et nous invite à faire de même. Enfait, il a même deux volontés comme homme et comme Dieu, mais elles sont parfaitement ordonnées.


Dieu te garde en Son étreinte d'Amour,


Héraclius -
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Dieu devenu humain Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu devenu humain   Le Dieu devenu humain EmptyMer 09 Sep 2015, 21:52

Heraclius a écrit:
Dieu interdit l'orgeuil parce que l'orgeuil est l'inverse de l'Amour. C'est une négation du beau, du bien et du vrai. Cest une atrocité, un mal infâme.
Dieu garde pour lui l’orgueil mais il le défend pour ses serviteurs.La fierté divine ou orgueil veut dire Infaillibilité de se soumettre à un autre et elle est spécifique pour Dieu , Dieu ne peut être entraîné alors que c’est lui le Tout-Puissant ,qui doit se démarquer des qualités de ses créatures .il faut préciser aussi que  l’orgueil se manifeste que pour les gens qui veulent se comporter en orgueilleux comme les tyrans par exemple
 
Parallèlement il nous donne la modestie Une caractéristique de sa création et qui ne peut être attribue a un Dieu ce serait illogique , tandis que la fierté est un des des attributs de sa perfection,

la Bible elle nous présente Dieu comme faible, inopérant, impuissant, inutilisable et s'offrant à notre amour sans recherche ...

Alors que Dieu est certes amour mais il est aussi juste ,miséricordieux ,infatigable
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Le Dieu devenu humain Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu devenu humain   Le Dieu devenu humain EmptyMer 09 Sep 2015, 23:34

SKIPEER a écrit:
Heraclius a écrit:
Dieu interdit l'orgeuil parce que l'orgeuil est l'inverse de l'Amour. C'est une négation du beau, du bien et du vrai. Cest une atrocité, un mal infâme.
Dieu garde pour lui l’orgueil mais il le défend pour ses serviteurs.La fierté divine ou orgueil veut dire Infaillibilité de se soumettre à un autre et elle est spécifique pour Dieu , Dieu ne peut être entraîné alors que c’est lui le Tout-Puissant ,qui doit se démarquer des qualités de ses créatures .il faut préciser aussi que  l’orgueil se manifeste que pour les gens qui veulent se comporter en orgueilleux comme les tyrans par exemple
 
Parallèlement il nous donne la modestie Une caractéristique de sa création et qui ne peut être attribue a un Dieu ce serait illogique , tandis que la fierté est un des des attributs de sa perfection,

la Bible elle nous présente Dieu comme faible, inopérant, impuissant, inutilisable et s'offrant à notre amour sans recherche ...

Alors que Dieu est certes amour mais il est aussi juste ,miséricordieux ,infatigable


Lorsque l'on compend le sens véritable du mot "Amour", on prend conscience que tout le reste n'est que néant. La justice est part de l'Amour ou n'est rien. La miséricorde est part de l'Amour ou n'est rien.

Dieu n'est pas faible selon la realité, il se fait fait faible selon les misérables critères des hommes. Les juifs attendaient un Messie guerrier, Royal, qui bâtierait un nouveau royaume éternel et dont la grandeur serait louée à jamais. Enfait, un Messie assez semblable à Mohamed, dans le genre noble souverain juste et conquérant.

Et qui est venu ? Un enfant dans une étable. Un roi des juifs né dans la paille d'une humble mangeoir.

Dieu, ici, ridiculise l'idée de grandeur propre à l'homme. Non, l'humilité, l'apparente petitesse n'est pas une faiblesse. Au contraire, c'est la seule force qui soit. Et ce Dieu de louer les pauvres de coeurs, les humbles et les petits. Car le seul péché qui soit, c'est l'orgeuil. Il n'y a pas d'autre péché, car il est la racine de tous les autres.

Le Dieu islamique se contemple de toute éternité. Il est centré sur lui-même. Le Dieu chrétien est constitué par l'Amour de chacune des personnes trines entre elles. Il n'y a pas d'auto-contemplation chez Dieu. Seulement une contemplation de l'autre, qu'il soit personne de la Trinité, homme ou ange.


Combien plus grand est le Dieu qui se soumet à l'homme pour le faire grandir. Allah est un Dieu facile à appréhender, un souverain très humain. Normal, car il est semblable à la vision de Dieu que Yahvé a laissé aux juifs pour leur plaire, en vue des les éduquer. C'est une vision juste - mais incomplète.


Dieu te garde,


Héraclius -
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Dieu devenu humain Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu devenu humain   Le Dieu devenu humain EmptyJeu 10 Sep 2015, 00:39

Heraclius a écrit:
La justice est part de l'Amour ou n'est rien. La miséricorde est part de l'Amour ou n'est rien.
la justice de DIEU se voit dabord dans sa rétribution des pécheurs et des gens qui ont suivi ses commandements.
le pécher originel en est la première preuve lorsque le dogme chrétien prétend que ce pécher a été hérité par TOUS les hommes sans exception ensuite que soit disant c'est jésus qui est dailleurs complétement innocent de ce pécher vienne pour se faire crucifier afin que DIEU   soit disant assoiffe de sang pardonne a l’humanité un pécher qu'elle n'a jamais commise

c'est le serpent qui se mort la queue !!
Citation :
Dieu, ici, ridiculise l'idée de grandeur propre à l'homme. Non, l'humilité, l'apparente petitesse n'est pas une faiblesse. Au contraire, c'est la seule force qui soit. Et ce Dieu de louer les pauvres de coeurs, les humbles et les petits. Car le seul péché qui soit, c'est l'orgeuil. Il n'y a pas d'autre péché, car il est la racine de tous les autres.
la modestie n'est pas un attribut de DIEU tu compare DIEU a sa créature .je répète pour dire que :

DIEU nous donne la modestie Une caractéristique de sa création et celle ci ne peut être attribue a un Dieu ce serait illogique , tandis que la fierté est un des des attributs de sa perfection,

Citation :
Le Dieu islamique se contemple de toute éternité. Il est centré sur lui-même. Le Dieu chrétien est constitué par l'Amour de chacune des personnes trines entre elles. Il n'y a pas d'auto-contemplation chez Dieu. Seulement une contemplation de l'autre, qu'il soit personne de la Trinité, homme ou ange.

Citation :
Allah est un Dieu facile à appréhender, un souverain très humain. Normal, car il est semblable à la vision de Dieu que Yahvé a laissé aux juifs pour leur plaire, en vue des les éduquer. C'est une vision juste - mais incomplète.

La notion qui veut que Dieu se repose le septième jour, que Dieu ait combattu un de Ses soldats, que Dieu ait une attitude de conspiration et d'envie à l'égard de l'humanité, ou que Dieu se soit incarné dans un être humain, quel qu'il soit, ne peut être accepté d'un point de vue islamique.
Le Créateur doit avoir une nature différente de celle des choses qu'Il a créées, car s’il était de même nature que celles-ci, Il serait d'essence temporelle, et donc Lui-même créé par quelqu'un d'autre. Il s'ensuit qu'il n'a point d'égal. Si le Créateur n'est pas d'essence temporelle, il faut alors qu'il soit éternel. Mais s’il est éternel, Il n'a pu être engendré par aucun principe, et si rien n'a présidé à sa venue, rien en dehors de Lui n'est à l'origine de Son existence, ce qui signifie qu'il est son propre principe. Et si la continuité de Son existence ne dépend de rien en dehors de Lui, cette existence ne peut avoir aucune limite. Le Créateur est ainsi éternel et perpétuel: "Il est le commencement et la fin".
Il se suffit à Lui-même, il subsiste par Lui-même ou bien, pour employer le terme coranique, Il est "Al-Qayyum". Le Créateur ne crée par uniquement dans le sens de faire que les choses soient, mais Il les protège également et les enlève à la vie temporelle, et il est la cause ultime de tout ce qui leur advient.
Que DIEU l'unique te guide Le Dieu devenu humain 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Dieu devenu humain Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu devenu humain   Le Dieu devenu humain EmptyJeu 10 Sep 2015, 20:29

SKIPEER a écrit:

La notion qui veut que Dieu se repose le septième jour, que Dieu ait combattu un de Ses soldats, que Dieu ait une attitude de conspiration et d'envie à l'égard de l'humanité, ou que Dieu se soit incarné dans un être humain, quel qu'il soit, ne peut être accepté d'un point de vue islamique.

En revanche la vision d'Allah :
- qui combat (Sourate 8, 17),
- qui est vindicatif (S. 33, 60-61),
- qui est rusé (S. 7, 183),
- qui se venge (S. 39, 16),
- qui est en colère (S. 4, 92),
- voire même en rage (S. 33, 25),


est acceptable du point de vue islamique ????


Cela veut-il dire que Allah n'est pas Dieu ??????????
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Dieu devenu humain Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu devenu humain   Le Dieu devenu humain EmptyJeu 10 Sep 2015, 20:35

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

La notion qui veut que Dieu se repose le septième jour, que Dieu ait combattu un de Ses soldats, que Dieu ait une attitude de conspiration et d'envie à l'égard de l'humanité, ou que Dieu se soit incarné dans un être humain, quel qu'il soit, ne peut être accepté d'un point de vue islamique.

En revanche la vision d'Allah :
- qui combat (Sourate 8, 17),
- qui est vindicatif (S. 33, 60-61),
- qui est rusé (S. 7, 183),
- qui se venge (S. 39, 16),
- qui est en colère (S. 4, 92),
- voire même en rage (S. 33, 25),


est acceptable du point de vue islamique ????


Cela veut-il dire que Allah n'est pas Dieu ??????????
tu devrai lire et surtout comprendre correctement les 99 noms et attributs d'Allah swt

voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Dieu devenu humain Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu devenu humain   Le Dieu devenu humain EmptyJeu 10 Sep 2015, 20:45

SKIPEER a écrit:

Dieu ait une attitude de conspiration et d'envie à l'égard de l'humanité, ou que Dieu se soit incarné dans un être humain, quel qu'il soit, ne peut être accepté d'un point de vue islamique.
Pierresuzanne a écrit:

En revanche la vision d'Allah :
- qui combat (Sourate 8, 17),
- qui est vindicatif (S. 33, 60-61),
- qui est rusé (S. 7, 183),
- qui se venge (S. 39, 16),
- qui est en colère (S. 4, 92),
- voire même en rage (S. 33, 25),

est acceptable du point de vue islamique ????


Cela veut-il dire que Allah n'est pas Dieu ??????????
SKIPEER a écrit:

tu devrai lire et surtout comprendre correctement les 99 noms et attributs d'Allah swt

Je sais que les savants l' al azhar ont supprimé certains noms ... prétendument divins qui la foutaient mal !
il y avait le vengeur ou le sournois ! Je crois !

Tu pourrais peut-être nous renseigner ?

Ton Allah, Maître des enfers, n'est de toute façon pas le Dieu annoncé par Jésus-Christ.


Le Dieu de Jésus-Christ est absent de l'enfer... par définition !
L'enfer : c'est l'absence de Dieu (selon les évangiles (Matthieu 25, 31-46),).... mais c'est le règne d'Allah (selon le Coran : S. 74, 27-31 ; S. 43, 77; Sourate 17, 97 ; S. 66, 6; S. 89, 25-26 ; S. 74, 16-2) !


Dernière édition par Pierresuzanne le Jeu 10 Sep 2015, 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Le Dieu devenu humain Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu devenu humain   Le Dieu devenu humain EmptyJeu 10 Sep 2015, 20:46

Citation :
Le Créateur doit avoir une nature différente de celle des choses qu'Il a créées, car s’il était de même nature que celles-ci, Il serait d'essence temporelle, et donc Lui-même créé par quelqu'un d'autre. Il s'ensuit qu'il n'a point d'égal. Si le Créateur n'est pas d'essence temporelle, il faut alors qu'il soit éternel. Mais s’il est éternel, Il n'a pu être engendré par aucun principe, et si rien n'a présidé à sa venue, rien en dehors de Lui n'est à l'origine de Son existence, ce qui signifie qu'il est son propre principe. Et si la continuité de Son existence ne dépend de rien en dehors de Lui, cette existence ne peut avoir aucune limite. Le Créateur est ainsi éternel et perpétuel: "Il est le commencement et la fin".

C'est parfaitement évident, et cela n'enlève rien à mon raisonnement que j'ai pensé dans cette perspective.

Citation :
la justice de DIEU se voit dabord dans sa rétribution des pécheurs et des gens qui ont suivi ses commandements.

Petite question : pourquoi est-ce que le mauvais mérite la souffrance ? Un Dieu aimant ne devrait-il pas avoir pitié des damnés et les anéantir plutôt que de les contempler dans le feu éternel ? Je voudrais ta réponse comme si un athée te le demandait.

Citation :
le pécher originel en est la première preuve lorsque le dogme chrétien prétend que ce pécher a été hérité par TOUS les hommes sans exception ensuite que soit disant c'est jésus qui est dailleurs complétement innocent de ce pécher vienne pour se faire crucifier afin que DIEU   soit disant assoiffe de sang pardonne a l’humanité un pécher qu'elle n'a jamais commise

C'est un chouilla plus complexe que cela. Dieu n'est pas "assoiffé de sang", il ne désire pas le sang des sacrifices (cf ps 50, par exemple). Enfait, il faut comprendre le sacrifice comme médiation, comme non-néssécaire au sens ou Dieu "pourrait faire autrement". Cependant, il a choisi ce moyen pour nous édifier, nous signifier sur le mode sacramentel que le salut nous était offert. C'est un geste descendant, un mouvement de Dieu vers l'homme, contrairement au sacrifice classique. L'agneau divin est moins l'animal sacrifié sur les autel du Temple que l'agneau pascal pris par les juifs pour être gardés et guidés hors d'Egypte.



Héraclius -
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Dieu devenu humain Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu devenu humain   Le Dieu devenu humain EmptyJeu 10 Sep 2015, 21:23

Pierresuzanne a écrit:
Je sais que les savants l' al azhar ont supprimé certains noms ... prétendument divins qui la foutaient mal !
il y avait le vengeur ou le sournois ! Je crois !

Attention la tu invente Pierre Elie !!  et tu dis en plus après je croie !!

Citation :
Tu pourrais peut-être nous renseigner ?

Ton Allah, Maître des enfers, n'est de toute façon pas le Dieu annoncé par Jésus-Christ.


Le Dieu de Jésus-Christ est absent de l'enfer... par définition !
L'enfer : c'est l'absence de Dieu (selon les évangiles (Matthieu 25, 31-46),).... mais c'est le règne d'Allah (selon le Coran : S. 74, 27-31 ; S. 43, 77; Sourate 17, 97 ; S. 66, 6; S. 89, 25-26 ; S. 74, 16-2) !
Allah swt est maitre de Tout l'univers sans exception et il rétribue chacun en fonction de ses actes !!

Celui qui a mérité le paradis et celui qui a mérité l'enfer !
Revenir en haut Aller en bas
albania





Le Dieu devenu humain Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu devenu humain   Le Dieu devenu humain EmptyVen 11 Sep 2015, 16:38

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

La notion qui veut que Dieu se repose le septième jour, que Dieu ait combattu un de Ses soldats, que Dieu ait une attitude de conspiration et d'envie à l'égard de l'humanité, ou que Dieu se soit incarné dans un être humain, quel qu'il soit, ne peut être accepté d'un point de vue islamique.

En revanche la vision d'Allah :
- qui combat (Sourate 8, 17),
- qui est vindicatif (S. 33, 60-61),
- qui est rusé (S. 7, 183),
- qui se venge (S. 39, 16),
- qui est en colère (S. 4, 92),
- voire même en rage (S. 33, 25),


est acceptable du point de vue islamique ????


Cela veut-il dire que Allah n'est pas Dieu ??????????
tu devrai lire et surtout comprendre correctement les 99 noms et attributs d'Allah swt

voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Justement ,à propos de ces attributs ou il y en a trop ou trop peu .Dieu est .

Dans l'Islam comme dans l'AT il est "anthropomorphysé" avec des défauts humains ,chez les chrétiens Il s'est fait Homme avec le don suprême,dans les spiritualités asiatiques il est au_delà et en-soi .(On dit que le Christ aurait été initié au taoïsme ).
Dieu est un concept personnel ,nous trouvons son chemin au fond de nous et nous détenons une toute petite parcelle de vérité .Dans tous les cas ,soyons humbles et n'imposons pas notre vision aux autres .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Dieu devenu humain Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu devenu humain   Le Dieu devenu humain EmptyVen 11 Sep 2015, 17:35

albania a écrit:
Dieu est un concept personnel ,nous trouvons son  chemin au fond de nous et nous détenons une toute petite parcelle de vérité .Dans tous les cas ,soyons humbles et n'imposons pas notre vision aux autres .

Jésus est ce Chemin, lui qui nous dit :

"23 "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons chez lui notre demeure. (Jean (CP) 14)

22 Et je leur ai donné la gloire que vous m'avez donnée, afin qu'ils soient un, comme nous sommes un, moi en eux, et vous en moi, (Jean (CP) 17)

MOI EN EUX. Jésus vient demeurer dans celui qui l'aime, pour le faire demeure en Dieu son Père qu'Il aime depuis toute éternité et avec lequel il n'Est qu'Un seul Dieu.

Notre commune union avec Dieu, pour vivre par Lui, elle passe d'abord par notre commune union avec Jésus, Dieu fait chair pour nous rendre participant de sa Vie éternelle, sa Vie divine.

Le véritable chemin, nous le suivons en Jésus, quand nous faisons entrer Jésus en nous, en communiant à sa chair et à son sang, à tout son Être fait de sa chair et de son sang qu'il a divinisé le jour de sa résurrection, en communiquant à sa chair et à son sang, les propriétés de son Esprit qui est la Vie que Dieu son Père lui communique.

Nous trouvons le Chemin qui conduit en Dieu, en Jésus venant faire avec Dieu son Père, sa demeure en notre âme, notre âme qu'il épouse pour lui faire don de tout ce que son Père lui communique, dans sa chair devenue le Pain de la Vie éternelle donné à l'homme.

Celui qui ne passe pas par Jésus, par le Corps de chair de Jésus, ce Corps avec lequel il s'en est retourné vers son Père, il s'égare. Dieu ne se trouve pas en l'homme, mais en l'Homme son Fils dans lequel tout homme est appelé à retourner pour naître à la Vie d'en Haut, à la Vie dans le Royaume de Dieu, à la Vie en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Le Dieu devenu humain Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu devenu humain   Le Dieu devenu humain EmptyVen 11 Sep 2015, 17:45

petero a écrit:
albania a écrit:
Dieu est un concept personnel ,nous trouvons son  chemin au fond de nous et nous détenons une toute petite parcelle de vérité .Dans tous les cas ,soyons humbles et n'imposons pas notre vision aux autres .

Jésus est ce Chemin, lui qui nous dit :

"23 "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons chez lui notre demeure. (Jean (CP) 14)

22 Et je leur ai donné la gloire que vous m'avez donnée, afin qu'ils soient un, comme nous sommes un, moi en eux, et vous en moi, (Jean (CP) 17)

MOI EN EUX. Jésus vient demeurer dans celui qui l'aime, pour le faire demeure en Dieu son Père qu'Il aime depuis toute éternité et avec lequel il n'Est qu'Un seul Dieu.

Notre commune union avec Dieu, pour vivre par Lui, elle passe d'abord par notre commune union avec Jésus, Dieu fait chair pour nous rendre participant de sa Vie éternelle, sa Vie divine.





Le véritable chemin, nous le suivons en Jésus, quand nous faisons entrer Jésus en nous, en communiant à sa chair et à son sang, à tout son Être fait de sa chair et de son sang qu'il a divinisé le jour de sa résurrection, en communiquant à sa chair et à son sang, les propriétés de son Esprit qui est la Vie que Dieu son Père lui communique.

Nous trouvons le Chemin qui conduit en Dieu, en Jésus venant faire avec Dieu son Père, sa demeure en notre âme, notre âme qu'il épouse pour lui faire don de tout ce que son Père lui communique, dans sa chair devenue le Pain de la Vie éternelle donné à l'homme.

Celui qui ne passe pas par Jésus, par le Corps de chair de Jésus, ce Corps avec lequel il s'en est retourné vers son Père, il s'égare. Dieu ne se trouve pas en l'homme, mais en l'Homme son Fils dans lequel tout homme est appelé à retourner pour naître à la Vie d'en Haut, à la Vie dans le Royaume de Dieu, à la Vie en Dieu.



Et pourtant Maximilien Kolbe,mère Térésa et tous les autres sont une émanation de Dieu ,sur le chemin ou la continuation du Christ ou son prolongement .
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le Dieu devenu humain Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu devenu humain   Le Dieu devenu humain EmptyVen 11 Sep 2015, 17:50

Tout véritable saint qui a fait don de soi par la foi devient l'émanation de Dieu sur terre, il est inspiré et bien guidé. Dieu est Amour.
Le reste n'appartient qu'au royaume terrestre, l'évidence même. Une religion qui châtie son voisin n'est pas une religion mais une idéologie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
albania





Le Dieu devenu humain Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu devenu humain   Le Dieu devenu humain EmptyVen 11 Sep 2015, 17:56

brigit a écrit:
Tout véritable saint qui a fait don de soi par la foi devient l'émanation de Dieu sur terre, il est inspiré et bien guidé. Dieu est Amour.
Le reste n'appartient qu'au royaume terrestre, l'évidence même. Une religion qui châtie son voisin n'est pas une religion mais une idéologie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




C'est évident pour vous ,pour moi mais pas pour tout le monde ,c'est peut-être ce qui différencie la spiritualité de la religiosité .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Dieu devenu humain Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu devenu humain   Le Dieu devenu humain EmptyVen 11 Sep 2015, 18:01

Heraclius a écrit:
Petite question : pourquoi est-ce que le mauvais mérite la souffrance ? Un Dieu aimant ne devrait-il pas avoir pitié des damnés et les anéantir plutôt que de les contempler dans le feu éternel ? Je voudrais ta réponse comme si un athée te le demandait.
un pécheur qui a renie l'existence de DIEU alors qu'il profite chaque jour de ses grâces et en plus qui  n'a jamais voulu se repentir de ses pêchers durant sa vie a mérité le feu de la géhenne !!

CORAN 68:34. Les pieux auront auprès de leur Seigneur les jardins de délice.

35. Traiterons-Nous les soumis [à Allah] à la manière des criminels?

36. Qu'avez-vous? Comment jugez-vous?

37. Ou bien avez-vous un Livre dans lequel vous apprenez


Celui qui donne fait de l’associassionisme est le pire des pécheurs puisqu'il a été injuste envers DIEU
Citation :
Enfait, il faut comprendre le sacrifice comme médiation, comme non-néssécaire au sens ou Dieu "pourrait faire autrement". Cependant, il a choisi ce moyen pour nous édifier, nous signifier sur le mode sacramentel que le salut nous était offert.
c'est UNE croyance très ancienne, qui a existe  bien avant  dans toutes les ancienne religions (Égyptienne, Grec …). De nous jours, penser à un sacrifice d’un Corps humain pour satisfaire Dieu est une pratique horrible que personne ne peut l’accepté et même les chrétiens, Alors comment on peut accepté le sacrifice du Corps humain de Jésus ?
Ce corps innocent et selon les chrétiens il n’a commis aucun péché, faire subir le châtiment a ce corps humain vivant (Jésus en sa nature humaine) à la place des autres ne peut être de la justice et loin d’être de l’amour.
La seule justice que la logique peut accepté est le fait que chacun paye pour ce qu’il a fait, faire payer quelqu’un d’autre à ça place est de l’injustice, si Dieu a fait payer le corps humain de jésus pour pardonner aux autres est d’abord de l’injustice que Dieu ne peut pas faire, puis les religion monothéistes condamne les sacrifices humains, alors comment en peut croire au sacrifice du corps humain de Jésus ? Les sacrifices d’être humain est une horrible pratique des ancienne faux religions. Est-ce que les chrétiens ont conscience de ça quand ils parlent du sacrifice de Jésus ?

Pour ceux qui disent que ce n’était pas un être humain qu’est sacrifier mais c’était Dieu, dans ce cas c’est encore pire, car on ne peut pas tué Dieu ce qui donne que Jésus soit il n’est pas mort sur la croix; soit il n’est pas Dieu, soit se lui qu’est mort n’est que la chaire humaine innocente que dans la quelle Dieu s’est incarné et il la préparé pour le sacrifice, ce qui ne fait revenir à la première idée déjà expliqué (le fait de sacrifier un corps humain vivant pour pardonner les péchés des autres qu’est injuste de la part de Dieu, et c’est une copie des ancienne pratique concernant les sacrifices humains ). Le fait de faire payer quelqu’un d’autre à la place du pécheur est injuste", la logique humain ne peut l'admettre comme une forme de justice.
C'est Dieu qui a Donné cette faculté de logique aux humains, alors pour qu'il les perturbe pas dans leurs croyance il faut qu'il respecte cette logique, Dieu a crée l'univers, et toute chose dedans obéit à des lois logique (mathématique est autres ... ) que la logique humains peut comprendre, alors faire payer quelqu’un d’autre à la place du pécheur est illogique et injuste, Dieu peut trouve une autre façon pour pardonner les pécheurs.


Dernière édition par SKIPEER le Ven 11 Sep 2015, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Dieu devenu humain Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu devenu humain   Le Dieu devenu humain EmptyVen 11 Sep 2015, 18:03

brigit a écrit:
Une religion qui châtie son voisin n'est pas une religion mais une idéologie.

vous faites complétement abstraction de toute idée de justice divine !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Dieu devenu humain Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu devenu humain   Le Dieu devenu humain EmptyVen 11 Sep 2015, 18:21

albania a écrit:
Et pourtant Maximilien Kolbe,mère Térésa et tous les autres sont une émanation de Dieu ,sur le chemin ou la continuation du Christ ou son prolongement .

NON, les hommes ne sont pas des "émanations de Dieu", ils ne sont pas sortis de Dieu pour devenir homme, comme c'est le cas de Jésus qui est sorti de Dieu, avec la puissance de l'Esprit qui l'a enfanté comme homme dans le sein de Marie.

Tous nous sommes sortis du sein de notre mère, qui est elle-même sorti du sein de sa mère, après qu'Eve, la mère de tous les vivants, fût sortis du sein du premier Adam, par Dieu qui l'a créé à partir de la chair d'Adam et pas à partir de l'esprit d'Adam.

Seul Jésus naît de l'Esprit, dans le sein de Dieu où il est engendré depuis toute éternité, comme Verbe, Parole de Dieu, avec laquelle Dieu se dit à Lui-même tout l'Amour qu'Il Est en son Essence.

Nous, c'est en son sein, le sein de sa chair, la chaire du Nouvel Adam qu'il Est, que nous devons retourner pour être enfanté à sa Vie dans l'Esprit, à sa Vie divine, Vie qu'il reçoit de son Père depuis toute éternité.

Saisissez-vous toute la différence. nous sommes des créatures de Dieu qui sont appelés à naître de l'Esprit de Dieu, dans le sein de son Verbe devenu homme. La Vie d'en haut, nous la recevons de Jésus, en son sein fait de chair et d'os, ce sein humain de Dieu fait homme et qui porte en Lui toute la création.

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le Dieu devenu humain Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu devenu humain   Le Dieu devenu humain EmptyVen 11 Sep 2015, 18:28

SKIPEER a écrit:

c'est UNE croyance très ancienne, qui a existe  bien avant  dans toutes les ancienne religions (Égyptienne, Grec …).

De nous jours, penser à un sacrifice d’un Corps humain pour satisfaire Dieu est une pratique horrible que personne ne peut l’accepté et même les chrétiens, Alors comment on peut accepté le sacrifice du Corps humain de Jésus ?

Les chrétiens ne croient pas dans le sacrifice humain, ni dans le bouc émissaire, encore moins dans le sacrifice animal expiatoire.
Le martyr des innocents, des saints et même des pécheurs est un message pour l'humanité entière,
Pour qu'elle prenne conscience de son errement.
Mais certains persistent dans l'erreur, s'inventent un martyr en arme dans le sentier de Dieu et le martyr des innocents continue.
Cela devrait nous être insupportable à tous, non, comme d'une horreur inadmissible.

"La Violence et le Sacré", René Girard se demande ce qui a pu inciter les hommes à tuer leur semblable, non pas dans un geste brutal et irréfléchi, mais d'une manière consciente, créatrice de formes culturelles et se transmettant de génération en génération sous forme d'un rite codé. Le risque menaçant toute société est la violence réciproque, le cycle des violences privées qui engendrent des vengeances incessantes. Le rite sacrificiel serait la répétition d’un premier lynchage spontané qui ramène l’ordre au sein d'une communauté.  Dans ce lynchage, la violence de tous contre tous se résout dans la violence de tous contre un. Apaisée par cet exutoire, la collectivité se reforme, unie autour de la victime sacrifiée. Une solidarité s'établit ainsi dans le crime.

Le rite sacrificiel est donc une violence ponctuelle et ritualisée, sinon légalisée, dont la fonction est d’opérer une libération salutaire des pulsions agressives sur une victime somme toute indifférente à la communauté, parce que marginale.


Le sacrifice est un aveuglement collectif, un pis allé, il ne résout pas les causes du mal, la mauvaise source n'est pas tarie.
L'Amour n'a pas d'autre arme que la compréhension et l'aide pour dépasser le mal en le coupant de sa source.
Identifier ce qui est source de vie et de concorde de ce qui est source de mort et d'opposition est une évidence dans le cœur.
Du retranchement odieux, Jésus nous guide vers le pardon et la pénitence, il nous sort du cycle vicieux du l'Ouroboros vers le dépassement.

Ce livre est une de mes bibles, j'en ai de nombreux autres.
Si on ne recherche pas le détail de la lettre et que l'on est confiant dans sa petite pierre angulaire, ça laisse le temps de s'ouvrir au monde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par brigit le Ven 11 Sep 2015, 18:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Le Dieu devenu humain Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu devenu humain   Le Dieu devenu humain EmptyVen 11 Sep 2015, 18:44

Citation :
c'est UNE croyance très ancienne, qui a existe bien avant dans toutes les ancienne religions (Égyptienne, Grec …).

Non, je m'évertue justemment à dire que ce sacrifice n'a du sacrifice traditionnel que l'apparence. Le Christ n'est pas sacrifié pour appaiser Dieu comme chez les païens.

Citation :
un pécheur qui a renie l'existence de DIEU alors qu'il profite chaque jour de ses grâces et en plus qui n'a jamais voulu se repentir de ses pêchers durant sa vie a mérité le feu de la géhenne !!

Qu'ils soit responsable, oui. Mais un Dieu souverain aimant l'homme, ne peut-il pas épargner ses pires ennemis qu'il aime et qui ne sont que poussière ?

La souffrance des damnés est inutile, illogique, dans la perspective musulmane. Ils ont ratés le test de la vie. Paf, 7/20, tu va cramer éternellement. Ou est le Très Miséricordieux ?

D'autant, je crois, que vous concevez l'enfer comme perpétuel et temporel - arrêtes-moi sur ce point si je me trompe.



Héraclius -
Revenir en haut Aller en bas
albania





Le Dieu devenu humain Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu devenu humain   Le Dieu devenu humain EmptyVen 11 Sep 2015, 20:10

petero a écrit:
albania a écrit:
Et pourtant Maximilien Kolbe,mère Térésa et tous les autres sont une émanation de Dieu ,sur le chemin ou la continuation du Christ ou son prolongement .

NON, les hommes ne sont pas des "émanations de Dieu", ils ne sont pas sortis de Dieu pour devenir homme, comme c'est le cas de Jésus qui est sorti de Dieu, avec la puissance de l'Esprit qui l'a enfanté comme homme dans le sein de Marie.

Tous nous sommes sortis du sein de notre mère, qui est elle-même sorti du sein de sa mère, après qu'Eve, la mère de tous les vivants, fût sortis du sein du premier Adam, par Dieu qui l'a créé à partir de la chair d'Adam et pas à partir de l'esprit d'Adam.

Seul Jésus naît de l'Esprit, dans le sein de Dieu où il est engendré depuis toute éternité, comme Verbe, Parole de Dieu, avec laquelle Dieu se dit à Lui-même tout l'Amour qu'Il Est en son Essence.

Nous, c'est en son sein, le sein de sa chair, la chaire du Nouvel Adam qu'il Est, que nous devons retourner pour être enfanté à sa Vie dans l'Esprit, à sa Vie divine, Vie qu'il reçoit de son Père depuis toute éternité.

Saisissez-vous toute la différence. nous sommes des créatures de Dieu qui sont appelés à naître de l'Esprit de Dieu, dans le sein de son Verbe devenu homme. La Vie d'en haut, nous la recevons de Jésus, en son sein fait de chair et d'os, ce sein humain de Dieu fait homme et qui porte en Lui toute la création.


"
Oui je comprends ce que vous voulez dire ,non finalement je n'ai rien compris ,j'ai une approche augustinienne de " l'âme du croyant soutenue par la grâce de Dieu et éclairée par la lumière du Christ".Saint Thomas d'Aquin et Spinoza l'ont dit mieux que moi .Il y a des êtres sublimes qui ont reçu le message de Jésus mais ça ne suffit il y a chez eux un plus ,un supplément d'âme,une lumière c'est cette chose indéfinissable que j'appelle "émanation "de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Dieu devenu humain Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu devenu humain   Le Dieu devenu humain EmptyVen 11 Sep 2015, 20:27

albania a écrit:
petero a écrit:
albania a écrit:
Et pourtant Maximilien Kolbe,mère Térésa et tous les autres sont une émanation de Dieu ,sur le chemin ou la continuation du Christ ou son prolongement .

NON, les hommes ne sont pas des "émanations de Dieu", ils ne sont pas sortis de Dieu pour devenir homme, comme c'est le cas de Jésus qui est sorti de Dieu, avec la puissance de l'Esprit qui l'a enfanté comme homme dans le sein de Marie.

Tous nous sommes sortis du sein de notre mère, qui est elle-même sorti du sein de sa mère, après qu'Eve, la mère de tous les vivants, fût sortis du sein du premier Adam, par Dieu qui l'a créé à partir de la chair d'Adam et pas à partir de l'esprit d'Adam.

Seul Jésus naît de l'Esprit, dans le sein de Dieu où il est engendré depuis toute éternité, comme Verbe, Parole de Dieu, avec laquelle Dieu se dit à Lui-même tout l'Amour qu'Il Est en son Essence.

Nous, c'est en son sein, le sein de sa chair, la chaire du Nouvel Adam qu'il Est, que nous devons retourner pour être enfanté à sa Vie dans l'Esprit, à sa Vie divine, Vie qu'il reçoit de son Père depuis toute éternité.

Saisissez-vous toute la différence. nous sommes des créatures de Dieu qui sont appelés à naître de l'Esprit de Dieu, dans le sein de son Verbe devenu homme. La Vie d'en haut, nous la recevons de Jésus, en son sein fait de chair et d'os, ce sein humain de Dieu fait homme et qui porte en Lui toute la création.


"
                Oui je comprends ce que vous voulez dire ,non finalement je n'ai rien compris ,j'ai une approche augustinienne de " l'âme du croyant soutenue par la grâce de Dieu et éclairée par la lumière du Christ".Saint Thomas d'Aquin et  Spinoza l'ont dit mieux que moi .Il y a des êtres sublimes  qui ont reçu le message de Jésus mais ça ne suffit il y a chez eux un plus ,un supplément d'âme,une lumière c'est cette chose indéfinissable que j'appelle "émanation "de Dieu.

Ce que vous appelez "émanation de Dieu", dans ce cas, c'est "la grâce sanctifiante", la charité que l'Esprit Saint répand dans le cœur de l'homme où il vient demeurer, par le sacrement de baptême. Cette grâce, c'est pas "une émanation de Dieu", c'est une "participation créée de la nature divine", c'est par sa grâce que Dieu nous met en relation avec Lui, nous fait entrer en communion de Vie avec Lui.

La grâce où charité, c'est une vertu théologale, c'est à dire une capacité qui est donné à l'âme, par Dieu, pour que l'âme puisse revenir vers Lui et le connaître directement, comme Dieu se connaît ; car c'est par son Amour que son Fils lui redonne, que Dieu se connaît. Dans son Fils qui l'aime, Dieu se découvre comme Amour absolu.

C'est par Dieu qui se donne à nous dans son Fils et par la grâce que nous donne son Fils, sa grâce, que nous entrons avec Dieu dans une relation nouvelle, la relation que son Fils a avec Lui.

Je ne crois pas que Saint Augustin ait dit autre chose. C'est vous qui interprétez Saint Augustin et lui faites dire ce qu'il n'a pas dit, et que vous vous avez dit en disant que l'abbé Pierre et Mère Thérésa étaient des émanations de Dieu. En eux, on retrouve l'Amour, tout l'Amour que Dieu a pour nous et que son Esprit a répandu en leur cœur, comme il désire le répandre dans le cœur de tout homme, Amour qui n'est pas une émanation de Dieu, mais une participation créé à l'Amour dont il aime ; car cet Amour, il est donné par le Cœur de chair de Jésus, le Sacré Cœur de Dieu devenu en Jésus, Cœur de chair divinisé.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Dieu devenu humain Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu devenu humain   Le Dieu devenu humain EmptyVen 11 Sep 2015, 20:31

Heraclius a écrit:
La souffrance des damnés est inutile, illogique, dans la perspective musulmane. Ils ont ratés le test de la vie. Paf, 7/20, tu va cramer éternellement. Ou est le Très Miséricordieux ?

D'autant, je crois, que vous concevez l'enfer comme perpétuel et temporel - arrêtes-moi sur ce point si je me trompe.
il n'est pas trop tard  cher Heraclius!!

CORAN 42:25. Et c'est Lui qui agrée de Ses serviteurs le repentir, pardonne les méfaits et sait ce que vous faites.


26. et exauce [les voeux] de ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres et leur accroît Sa faveur, tandis que les mécréants ont un dur châtiment.

CORAN 20:82.Et Je suis Grand Pardonneur à celui qui se repent, croit, fait bonne oeuvre, puis se met sur le bon chemin
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le Dieu devenu humain Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu devenu humain   Le Dieu devenu humain EmptyVen 11 Sep 2015, 21:36

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
Une religion qui châtie son voisin n'est pas une religion mais une idéologie.

vous faites complétement abstraction de toute idée de justice divine !!

Je ne juge pas mon prochain et quand je le fais, je m'en veux ou j'essaye de m'apaiser, non pour tendre la main mais pour ne pas me salir.
Je laisse la loi des hommes juger le méchant, les droits de l'homme en l'occurrence, en espérant que celles ci éduquent les hommes à la concorde. Car la loi divine n'est pas terrestre sauf pour ceux qui veulent en être jugés ici et maintenant à leurs risques et périls car cela est un péché d'orgueil dont vous mésestimez l'impact. Nous avons débattu maintes fois du joug des Lois s'opposant au règne de la Loi de l'Amour dont tout découle. Cela n'enlève rien aux péchés. Je sais que je suis misérable et que vous êtes j'en suis sûre un bon père, vous me l'avez mainte fois montré. L'Islam est une montagne solide appliquée à soi même. Mais attention au jugement d'autrui par les Lois, cette tâche peut ne pas vous être pardonnée ici comme après. Ce n'est pas moi qui le dit, vous le savez bien pour pratiquer ce site, mais bien les évangiles.

La parole du fils de l'homme était ainsi. Pas celle du sceau des prophètes. 2 chemins différents. Qu'il en soit ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Le Dieu devenu humain Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu devenu humain   Le Dieu devenu humain EmptyVen 11 Sep 2015, 21:43

petero a écrit:
albania a écrit:
petero a écrit:


NON, les hommes ne sont pas des "émanations de Dieu", ils ne sont pas sortis de Dieu pour devenir homme, comme c'est le cas de Jésus qui est sorti de Dieu, avec la puissance de l'Esprit qui l'a enfanté comme homme dans le sein de Marie.

Tous nous sommes sortis du sein de notre mère, qui est elle-même sorti du sein de sa mère, après qu'Eve, la mère de tous les vivants, fût sortis du sein du premier Adam, par Dieu qui l'a créé à partir de la chair d'Adam et pas à partir de l'esprit d'Adam.

Seul Jésus naît de l'Esprit, dans le sein de Dieu où il est engendré depuis toute éternité, comme Verbe, Parole de Dieu, avec laquelle Dieu se dit à Lui-même tout l'Amour qu'Il Est en son Essence.

Nous, c'est en son sein, le sein de sa chair, la chaire du Nouvel Adam qu'il Est, que nous devons retourner pour être enfanté à sa Vie dans l'Esprit, à sa Vie divine, Vie qu'il reçoit de son Père depuis toute éternité.

Saisissez-vous toute la différence. nous sommes des créatures de Dieu qui sont appelés à naître de l'Esprit de Dieu, dans le sein de son Verbe devenu homme. La Vie d'en haut, nous la recevons de Jésus, en son sein fait de chair et d'os, ce sein humain de Dieu fait homme et qui porte en Lui toute la création.


"
                Oui je comprends ce que vous voulez dire ,non finalement je n'ai rien compris ,j'ai une approche augustinienne de " l'âme du croyant soutenue par la grâce de Dieu et éclairée par la lumière du Christ".Saint Thomas d'Aquin et  Spinoza l'ont dit mieux que moi .Il y a des êtres sublimes  qui ont reçu le message de Jésus mais ça ne suffit il y a chez eux un plus ,un supplément d'âme,une lumière c'est cette chose indéfinissable que j'appelle "émanation "de Dieu.

Ce que vous appelez "émanation de Dieu", dans ce cas, c'est "la grâce sanctifiante", la charité que l'Esprit Saint répand dans le cœur de l'homme où il vient demeurer, par le sacrement de baptême. Cette grâce, c'est pas "une émanation de Dieu", c'est une "participation créée de la nature divine", c'est par sa grâce que Dieu nous met en relation avec Lui, nous fait entrer en communion de Vie avec Lui.

La grâce où charité, c'est une vertu théologale, c'est à dire une capacité qui est donné à l'âme, par Dieu, pour que l'âme puisse revenir vers Lui et le connaître directement, comme Dieu se connaît ; car c'est par son Amour que son Fils lui redonne, que Dieu se connaît. Dans son Fils qui l'aime, Dieu se découvre comme Amour absolu.

C'est par Dieu qui se donne à nous dans son Fils et par la grâce que nous donne son Fils, sa grâce, que nous entrons avec Dieu dans une relation nouvelle, la relation que son Fils a avec Lui.

Je ne crois pas que Saint Augustin ait dit autre chose. C'est vous qui interprétez Saint Augustin et lui faites dire ce qu'il n'a pas dit, et que vous vous avez dit en disant que l'abbé Pierre et Mère Thérésa étaient des émanations de Dieu. En eux, on retrouve l'Amour, tout l'Amour que Dieu a pour nous et que son Esprit a répandu en leur cœur, comme il désire le répandre dans le cœur de tout homme, Amour qui n'est pas une émanation de Dieu, mais une participation créé à l'Amour dont il aime ; car cet Amour, il est donné par le Cœur de chair de Jésus, le Sacré Cœur de Dieu devenu en Jésus, Cœur de chair divinisé.


Non il y a chez Saint Augustin la hiérarchie des êtres expliquée par Dieu ,c'est bien une émanation de Dieu ,c'est ce que je pense mais c'est personnel .Il ne faut pas oublier que les Cathares se sont inspirés des idées de Saint Augustin et qu'il est considéré comme le père de la psychologie .C'est le chemin du Christ nous somme d'accord la dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Dieu devenu humain Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu devenu humain   Le Dieu devenu humain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dieu devenu humain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que Dieu est un humain ?
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Dieu en Jésus est-il devenu "une malédiction".
» le sens du sacrifice d’Abraham que n'ont jamais compris les muslims =
» Jésus est mort en tant qu’être humain ou en tant que Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: