Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 le sens du sacrifice d’Abraham que n'ont jamais compris les muslims =

Aller en bas 
+2
Ayoub63
la femme
6 participants
AuteurMessage
la femme





le sens du sacrifice d’Abraham que n'ont jamais compris les muslims = Empty
MessageSujet: le sens du sacrifice d’Abraham que n'ont jamais compris les muslims =   le sens du sacrifice d’Abraham que n'ont jamais compris les muslims = EmptyVen 25 Aoû 2017, 04:07

ce n'est pas parce qu'il y a un dieu unique qui est l'absolu bien qu'il faut obliger qui que ce soit au point de le tuer ou le terroriser ou l'apeurer constamment,;

en principe personne ne peut vouloir mon salut plus que moi-même ;

ce que le mahométant ou muslim ne comprend jamais c'est que lorsqu'il arrive que l'on veuille le salut d'autrui plus que soi ou à tout prix, il ne convient pas alors de le persécuter ni de le terroriser ni de le tuer ni de l'apeurer, mais plutôt de se sacrifier soi-même c-à-d de se martyriser soi-même, de souffrir soi-même s'il le faut jusqu'à la mort de soi-même, de faire don de soi jusqu'à la mort de soi-même, pour qu'en fin l'autre dont on veut le salut arrive en fin à se rendre compte que Dieu vaut plus que tout et qu'il vaut mieux mettre sa foi et son espérance en Lui;

oui quant on veut le salut de l'autre il faut se tuer soi-même ou se meurtrir soi-même pour lui (cet autre) et non le tuer, cet autre, pour son propre salut à lui cet autre; (pour être précis);
c'est ce sens de la foi que n'a point compris le muslim jusqu'ici en 2017; hélas;

les chrétiens l'ont compris depuis le sacrifice de jésus, fils uniuque du Père, lequel n'a pas voulu en son honneur ni en son nom le sacrifice ou meurtre d'autrui par la main du croyant au nom de la foi de celui-ci, cette leçon-ci nous ayant été donnée alors depuis le sacrifice manqué du fils unique d'abraham !

Dieu le Père dans sa pédagogie et son omniscience a voulu nous "cheminer" pendant des millénaire vers le sacrifice de son fils unique Jésus, afin que nos yeux et nos esprits s'ouvrent enfin à ses Plans si beaux...

tant que les muslims n'auront pas compris ce message ils produiront toujours des terroristes, des haineux et des tueurs au nom d'allah jusqu'à la fin des temps .....

à bon entendeur salut....
Revenir en haut Aller en bas
la femme





le sens du sacrifice d’Abraham que n'ont jamais compris les muslims = Empty
MessageSujet: Re: le sens du sacrifice d’Abraham que n'ont jamais compris les muslims =   le sens du sacrifice d’Abraham que n'ont jamais compris les muslims = EmptyVen 25 Aoû 2017, 23:16

quand dieu demande un sacrifice de sang, celui-ci est toujours versé pour une cause bien déterminé; remontons aux premiers sacrifices d'abraham par exemple; si je ne me trompe ça se trouve au chp 15 de genèse v 9;

le sacrifice suivant, si je ne me trompe, devait être celui du fils unique d'abraham;

maintenant dites moi : si le sang du fils unique était versé, pour QUOI, pour quel cause, pour quel motif, il l'aurait été, car si ce fut pour éprouvé la foi de abraham, l'obéissance de celui-ci eût suffit, son passage à l'acte eût suffit d'autant que déjà au chp 15 v 6 de Genèse la foi, la confiance, la fia, de abraham en dieu suffit à le rendre juste devant le seigneur, sa foi le justifia devant dieu (d'ailleurs paul reprendra cette sagesse de foi qui justifie pour l'opposer à la loi ; voir galates si je ne me trompe ); ???

en ce qui me concerne je pense que le sang du fils unique de abraham, s'il était versé, il serait vain...

ce sacrifice annonçait donc un autre à venir, celui d'un fils unique aussi mais cette fois-ci avec une raison suffisante d'être versé !

conclusion = les musulmans n'ont jamais compris le sacrifice d'abraham, ils ont tout faux sur toute la longueur......ils sont les falsificateurs par excellence...


Dernière édition par abdallahibndoudou le Sam 26 Aoû 2017, 20:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub63





le sens du sacrifice d’Abraham que n'ont jamais compris les muslims = Empty
MessageSujet: Re: le sens du sacrifice d’Abraham que n'ont jamais compris les muslims =   le sens du sacrifice d’Abraham que n'ont jamais compris les muslims = EmptySam 26 Aoû 2017, 14:29

Cette fête commémore le sacrifice que Dieu demanda à Abraham (Psl) pour tester et éprouver sa foi. Dans la tradition musulmane, Abraham (Psl) le père des prophètes est nommé "Abraham Al-Kalil", c’est-à-dire l’ami fidèle de Dieu. Il était l’ami fidèle de Dieu et pourtant c’est à lui que Dieu fera vivre l’épreuve la plus difficile qui soit : sacrifier son fils unique Ismaël (Psl), né de son épouse Hajar (Agar) au nom de sa foi. C’est bien plus que de se sacrifier soi-même ; c’est davantage que de vivre une épreuve de la vie, un échec, un drame, voire un accident ; c’est autrement plus difficile qu’une séparation, une maladie ou la perte d’un être cher. Abraham (psl) et son fils se sont unis pour se soumettre à la volonté de Dieu. Abraham tente alors d'immoler Ismaël (Psl) avant d'être stoppé par l'archange Jibril (Gabriel) et Ismaël fut remplacé par un bélier. Abraham (Psl) devait chosir entre entre l’amour de Dieu et l’amour de son unique enfant à ce moment. Il a chosi l’amour de Dieu qui lui rend son fils Ismaïl (Pls).
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



le sens du sacrifice d’Abraham que n'ont jamais compris les muslims = Empty
MessageSujet: Re: le sens du sacrifice d’Abraham que n'ont jamais compris les muslims =   le sens du sacrifice d’Abraham que n'ont jamais compris les muslims = EmptySam 26 Aoû 2017, 15:09

Ayoub63 a écrit:
Il a chosi l’amour de Dieu qui lui rend son fils Ismaïl (Pls).

Ah bon, ce n'est pas Isaac scratch study

Si déjà on se trompe de fils, que dire de la compréhension du message Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le sens du sacrifice d’Abraham que n'ont jamais compris les muslims = Empty
MessageSujet: Re: le sens du sacrifice d’Abraham que n'ont jamais compris les muslims =   le sens du sacrifice d’Abraham que n'ont jamais compris les muslims = EmptySam 26 Aoû 2017, 17:48

Ayoub63 a écrit:
Cette fête commémore le sacrifice que Dieu demanda à Abraham (Psl) pour tester et éprouver sa foi. Dans la tradition musulmane, Abraham (Psl) le père des prophètes est nommé "Abraham Al-Kalil", c’est-à-dire l’ami fidèle de Dieu. Il était l’ami fidèle de Dieu et pourtant c’est à lui que Dieu fera vivre l’épreuve la plus difficile qui soit : sacrifier son fils unique Ismaël (Psl), né de son épouse Hajar (Agar) au nom de sa foi. C’est bien plus que de se sacrifier soi-même ; c’est davantage que de vivre une épreuve de la vie, un échec, un drame, voire un accident ; c’est autrement plus difficile qu’une séparation, une maladie ou la perte d’un être cher. Abraham (psl) et son fils se sont unis pour se soumettre à la volonté de Dieu. Abraham tente alors d'immoler Ismaël (Psl) avant d'être stoppé par l'archange Jibril (Gabriel) et Ismaël fut remplacé par un bélier. Abraham (Psl) devait chosir entre entre l’amour de Dieu et l’amour de son unique enfant à ce moment. Il a chosi l’amour de Dieu qui lui rend son fils Ismaïl (Pls).


Que dit le Coran sur le Fils qu'Abraham allait sacrifier ?






.
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub63





le sens du sacrifice d’Abraham que n'ont jamais compris les muslims = Empty
MessageSujet: Re: le sens du sacrifice d’Abraham que n'ont jamais compris les muslims =   le sens du sacrifice d’Abraham que n'ont jamais compris les muslims = EmptySam 26 Aoû 2017, 19:16

Allah Taala dit : " Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Dieu, du nombre des endurants" (Sourate 37:102).
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le sens du sacrifice d’Abraham que n'ont jamais compris les muslims = Empty
MessageSujet: Re: le sens du sacrifice d’Abraham que n'ont jamais compris les muslims =   le sens du sacrifice d’Abraham que n'ont jamais compris les muslims = EmptySam 26 Aoû 2017, 19:47

Ayoub63 a écrit:
Allah Taala dit : " Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Dieu, du nombre des endurants" (Sourate 37:102).


Tu ne vois pas que Ismael est entre parenthèse ?? C'est un ajout... ou est-ce seulment la ajouts de la bible qui te derange ??
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le sens du sacrifice d’Abraham que n'ont jamais compris les muslims = Empty
MessageSujet: Re: le sens du sacrifice d’Abraham que n'ont jamais compris les muslims =   le sens du sacrifice d’Abraham que n'ont jamais compris les muslims = EmptySam 26 Aoû 2017, 19:53

Citation :
ce que le mahométant
Ce mot devrait être banni du langage de ce forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le sens du sacrifice d’Abraham que n'ont jamais compris les muslims = Empty
MessageSujet: Re: le sens du sacrifice d’Abraham que n'ont jamais compris les muslims =   le sens du sacrifice d’Abraham que n'ont jamais compris les muslims = EmptySam 26 Aoû 2017, 19:53

Ayoub63 a écrit:
Allah Taala dit : " Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Dieu, du nombre des endurants" (Sourate 37:102).

Waouw tu me cites un verset du Coran en rajoutant des mots que Allah n'a jamais transmis à Mohammed.

C'est un grand blasphème





.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le sens du sacrifice d’Abraham que n'ont jamais compris les muslims = Empty
MessageSujet: Re: le sens du sacrifice d’Abraham que n'ont jamais compris les muslims =   le sens du sacrifice d’Abraham que n'ont jamais compris les muslims = EmptySam 26 Aoû 2017, 20:00

Poisson vivant a écrit:
Ayoub63 a écrit:
Allah Taala dit : " Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Dieu, du nombre des endurants" (Sourate 37:102).

Waouw tu me cites un verset du Coran en rajoutant des mots que Allah n'a jamais transmis à Mohammed.

C'est un grand blasphème





.
C'est une traduction et si tu veux les versets originaux les voicis :

فَلَمَّا بَلَغَ مَعَهُ السَّعْيَ قَالَ يَا بُنَيَّ إِنِّي أَرَى فِي الْمَنَامِ أَنِّي أَذْبَحُكَ فَانظُرْ مَاذَا تَرَى قَالَ يَا أَبَتِ افْعَلْ مَا تُؤْمَرُ سَتَجِدُنِي إِن شَاء اللَّهُ مِنَ الصَّابِرِينَ
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le sens du sacrifice d’Abraham que n'ont jamais compris les muslims = Empty
MessageSujet: Re: le sens du sacrifice d’Abraham que n'ont jamais compris les muslims =   le sens du sacrifice d’Abraham que n'ont jamais compris les muslims = EmptySam 26 Aoû 2017, 20:34

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Waouw tu me cites un verset du Coran en rajoutant des mots que Allah n'a jamais transmis à Mohammed.

C'est un grand blasphème





.
C'est une traduction et si tu veux les versets originaux les voicis :

فَلَمَّا بَلَغَ مَعَهُ السَّعْيَ قَالَ يَا بُنَيَّ إِنِّي أَرَى فِي الْمَنَامِ أَنِّي أَذْبَحُكَ فَانظُرْ مَاذَا تَرَى قَالَ يَا أَبَتِ افْعَلْ مَا تُؤْمَرُ سَتَجِدُنِي إِن شَاء اللَّهُ مِنَ الصَّابِرِينَ


Je fais confiance à un site Musulman pour le Coran et le verset 37:102 ne comporte pas le nom d'Abraham, ni d'Ismaël.


Et lorsque l’enfant fut en âge d’accompagner son père, celui-ci lui dit : «Mon cher fils ! J’ai vu en songe que je t’immolais. Vois ce qu’il y a lieu de faire !» – «Père, dit l’enfant, fais ce qui t’est ordonné. Tu verras, s’il plaît à Dieu, que je suis de ceux qui savent s’armer de patience dans l’épreuve.»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





le sens du sacrifice d’Abraham que n'ont jamais compris les muslims = Empty
MessageSujet: Re: le sens du sacrifice d’Abraham que n'ont jamais compris les muslims =   le sens du sacrifice d’Abraham que n'ont jamais compris les muslims = EmptySam 26 Aoû 2017, 21:08

abdallahibndoudou a écrit:
quand dieu demande un sacrifice de sang, celui-ci est toujours versé pour une cause bien déterminé; remontons aux premiers sacrifices d'abraham par exemple; si je ne me trompe ça se trouve au chp 15 de genèse v 9;

le sacrifice suivant, si je ne me trompe, devait être celui du fils unique d'abraham;

maintenant dites moi : si le sang du fils unique était versé, pour QUOI, pour quel cause, pour quel motif, il l'aurait été, car si ce fut pour éprouvé la foi de abraham, l'obéissance de celui-ci eût suffit, son passage à l'acte eût suffit d'autant que déjà au chp 15 v 6 de Genèse la foi, la confiance, la fia, de abraham en dieu suffit à le rendre juste devant le seigneur, sa foi le justifia devant dieu (d'ailleurs paul reprendra cette sagesse de foi qui justifie pour l'opposer à la loi ; voir galates si je ne me trompe ); ???

en ce qui me concerne je pense que le sang du fils unique de abraham, s'il était versé, il serait vain...

ce sacrifice annonçait donc un autre à venir, celui d'un fils unique aussi mais cette fois-ci avec une raison suffisante d'être versé !

conclusion = les musulmans n'ont jamais compris le sacrifice d'abraham, ils ont tout faux sur toute la longueur......ils sont les falsificateurs par excellence...

certes vous êtes libres de discuter sur qui de ismaél ou issac est fils unique sacrifié, mais moi je n'en suis pas encore là,

je vous invite plutôt sur un autre chemin qui conduit directement chacun de vous muslims, à voir clairement dans votre fort intérieur qui de ismaél ou issac est sacrifié; !

s'il s'agissait de voir si abraham a réellement et profondément foi en Dieu, il faut en tant que croyant reconnaître que dieu étant omniscient il s'avait déjà que vraiment abraham a profondément foi en lui sans demi-mesure (mais pas à la folie démentielle); dès lors dire que dieu demande de sacrifier le fils unique d'abraham pour tester et éprouver sa foi, cela relève désormais de illettrisme ou de la puérilité, c'est comme raisonner en un élève de classe cp des débuts d'école;

car en plus de l'épreuve il y a forcément quelque chose de non dit mais de palpable derrière ;

en effet l'épreuve porte sur l'intention du coeur, l'épreuve éprouve le coeur dans son intention sincère et véridique et totale , et c'est cela qui intéresse et suffit à dieu lui qui voit dans le secret;

et à ne se limiter que là on peut dire que dieu n'avait aucun intérêt à éprouver abraham, puisqu'avant même cette histoire de sacrifice du fils unique v9chp15, lui dieu avait déjà justifier, rendu juste, abraham sur la base même de la foi de celui-ci, cf genèse chp 15 v 6;

dès lors après l'épreuve de l'intention et du coeur, l'acte ou la scène même de lier l'enfant et de lever le couteau pour l'égorger devait nécessairement symboliser autre chose que l'épreuve de la foi, (car je vous le rappelle, dieu avait trouvé abraham entièrement doué de vraie foi au point que lui dieu l'a trouvé ou élu juste, saint déjà); cet second acte était donc hautement symbolique, ce n'était pas quelque chose de vain, ce n'était pas un acte gratuit d'autant que dieu ne flirte jamais avec l'absurdité ou le non sens;

((vous voyez que la bible ne fait pas d'anachronisme entre les faits dans toute cette scène du sacrifice ; contrairement au coran ailleurs);

bref, c'est alors que je repose ma question citée plus haut =

maintenant dites moi : si le sang du fils unique était versé, pour QUOI, pour quel cause, pour quel motif, il l'aurait été, car si ce fut pour éprouvé la foi de abraham, l'obéissance de celui-ci eût suffit, son passage à l'acte eût suffit d'autant que déjà au chp 15 v 6 de Genèse la foi, la confiance, la fia, de abraham en dieu suffit à le rendre juste devant le seigneur, sa foi le justifia devant dieu (d'ailleurs paul reprendra cette sagesse de foi qui justifie pour l'opposer à la loi ; voir galates si je ne me trompe ); ???

et je crains que ce ne soit là que s'arrête toute la capacité du connaître de mes amis muslims, puisqu'il me semble évident qu'ils ne peuvent aller par-delà le simple fait de répéter ceci = "" c'est éprouver la foi de abraham ""

je les comprends car ils n'ont jamais eu la vraie histoire de abraham avec le vrai dieu ; hélas !

Revenir en haut Aller en bas
la femme





le sens du sacrifice d’Abraham que n'ont jamais compris les muslims = Empty
MessageSujet: quel plus grand sacrifice que dieu peut demander à l'humain ?   le sens du sacrifice d’Abraham que n'ont jamais compris les muslims = EmptySam 26 Aoû 2017, 21:29

imaginez moi le plus grand sacrifice au monde qui puisse être digne du vrai unique dieu si ce n'est le sang versé à mort d'un humain !

Si donc le père de l'humanité croyante, résumant à lui seul toute cette humanité croyante, est capable d'offrir à dieu le plus noble et plus grand sacrifice qui soit digne de lui dieu seul; quoi de plus mille fois plus noble et mille fois plus grand encore serait-il capable de gratifier en retour à l'humanité croyante héritière d'abraham ?? le savez vous ?? pouvez seulement le deviner ??

si donc la chose la plus chère à abraham (son fils unique) (donc la chose la plus chère et noble de l'humanité à savoir la vie et le sang humains) est offerte si moins chèrement à dieu sans condition, celui-ci va t-il croiser les bras et laisser l'humain le surpasser dans la charité, la magnanimité, la gratitude, l'offre, la bonté sans rien donner en retour de mille fois plus grand, mille fois plus gratuit, mille fois plus noble, mille fois plus glorieux ?
Qu'est-ce cela peut donc être ???
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le sens du sacrifice d’Abraham que n'ont jamais compris les muslims = Empty
MessageSujet: Re: le sens du sacrifice d’Abraham que n'ont jamais compris les muslims =   le sens du sacrifice d’Abraham que n'ont jamais compris les muslims = EmptySam 26 Aoû 2017, 21:40

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:

C'est une traduction et si tu veux les versets originaux les voicis :

فَلَمَّا بَلَغَ مَعَهُ السَّعْيَ قَالَ يَا بُنَيَّ إِنِّي أَرَى فِي الْمَنَامِ أَنِّي أَذْبَحُكَ فَانظُرْ مَاذَا تَرَى قَالَ يَا أَبَتِ افْعَلْ مَا تُؤْمَرُ سَتَجِدُنِي إِن شَاء اللَّهُ مِنَ الصَّابِرِينَ


Je fais confiance à un site Musulman pour le Coran et le verset 37:102 ne comporte pas le nom d'Abraham, ni d'Ismaël.


Et lorsque l’enfant fut en âge d’accompagner son père, celui-ci lui dit : «Mon cher fils ! J’ai vu en songe que je t’immolais. Vois ce qu’il y a lieu de faire !» – «Père, dit l’enfant, fais ce qui t’est ordonné. Tu verras, s’il plaît à Dieu, que je suis de ceux qui savent s’armer de patience dans l’épreuve.»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




.
il faut remonter quelques versets plus haut pour comprendre que l'on parle d'Abraham paix sur lui

CORAN 37:82. Ensuite Nous noyâmes les autres.
83. Du nombre de ses coreligionnaires, certes, fut Abraham.
84. Quand il vint à son Seigneur avec un coeur sain.
85. Quand il dit à son père et à son peuple: "Qu'est-ce que vous adorez?"
86. Cherchez-vous, dans votre égarement, des divinités en dehors d'Allah?
87. Que pensez-vous du Seigneur de l'univers?"
88. Puis, il jeta un regard attentif sur les étoiles,
89. et dit: "Je suis malade".
90. Ils lui tournèrent le dos et s'en allèrent.
91. Alors il se glissa vers leurs divinités et dit: "Ne mangez-vous pas?
92. Qu'avez-vous à ne pas parler?"
93. Puis il se mit furtivement à les frapper de sa main droite.
94. Alors [les gens] vinrent à lui en courant.
95. Il [leur] dit: "Adorez-vous ce que vous-mêmes sculptez,
96. alors que c'est Allah qui vous a créés, vous et ce que vous fabriquez?"
97. Ils dirent: "Qu'on lui construise un four et qu'on le lance dans la fournaise!"
98. Ils voulurent lui jouer un mauvais tour; mais ce sont eux que Nous mîmes à bas.
99. Et il dit: "Moi, je pars vers mon Seigneur et Il me guidera.
100. Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux".
101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime.
102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit: "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit: "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".

[list=rtl]
[*]
[size=undefined] [/size]وَإِنَّ مِن شِيعَتِهِ لَإِبْرَاهِيمَ

[*]
إِذْ جَاءَ رَبَّهُ بِقَلْبٍ سَلِيمٍ

[/list]
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



le sens du sacrifice d’Abraham que n'ont jamais compris les muslims = Empty
MessageSujet: Re: le sens du sacrifice d’Abraham que n'ont jamais compris les muslims =   le sens du sacrifice d’Abraham que n'ont jamais compris les muslims = EmptySam 26 Aoû 2017, 21:52

Thedjezeyri14 a écrit:
Ayoub63 a écrit:
Allah Taala dit : " Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Dieu, du nombre des endurants" (Sourate 37:102).

Tu ne vois pas que Ismael est entre parenthèse ?? C'est un ajout... ou est-ce seulment la ajouts de la bible qui te derange ??

Il n'a plus qu'à relire les 114 sourates, à la recherche du sacrifice d'Ismaël ^^

Sinon la bible est claire sur ce sujet et ce depuis toujours.

Pourquoi vouloir remplacer Isaac par Ismaël, dans quel but altéré ainsi le message d'origine ?

Qui est 'le fils bien aimé', celui fruit de l'arrangement des hommes ou celui annoncé tel un prodige en signe d'alliance ?

brigit ^^ a écrit:
Ayoub63 a écrit:
Il a chosi l’amour de Dieu qui lui rend son fils Ismaïl (Pls).

Ah bon, ce n'est pas Isaac scratch study

Si déjà on se trompe de fils, que dire de la compréhension du message Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le sens du sacrifice d’Abraham que n'ont jamais compris les muslims = Empty
MessageSujet: Re: le sens du sacrifice d’Abraham que n'ont jamais compris les muslims =   le sens du sacrifice d’Abraham que n'ont jamais compris les muslims = Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le sens du sacrifice d’Abraham que n'ont jamais compris les muslims =
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.
» La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans
» Le sacrifice d'Isaac (d'Ismaël selon l'islam), sacrifice d'expiation ?
» Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?
» Sens propre et sens figuré dans la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: