Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.

Aller en bas 
+18
la femme
Poisson vivant
joshai
nollaig
brigit ^^
titibxl
lukikuk
prisca
Suleyman
SKIPEER
Noorfisabillah
mario-franc_lazur
muslima7
sunnyDay35
CAMARA Adama
othy
Curiousmuslim
Petero
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. Empty
MessageSujet: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. EmptyVen 28 Juin 2013, 10:05

28 juin 2013

Nos frères musulmans cherchent dans la bible et plus particulièrement l'Ancient Testament, une prophétie qui pourrait concerner leur prophète Mohamed. Ils en ont trouvé une à laquelle ils se cramponnent.

J'aimerai avec eux, en toute vérité, regarder cette prophétie de près. Je la redonne :

18  15  Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez.
18  16  C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée : "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu",
18  17  et Yahvé me dit : "Ils ont bien parlé.
18  18  Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.
18  19  Si un homme n'écoute pas mes paroles, que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme.


Commençons par chercher la clés avec laquelle on va pouvoir ouvrir la porte de la bonne interprétation.

Moi je crois que la clé c'est cette parole :  un prophète comme moi, que vous écouterez

Et Dieu explique ensuite pourquoi : C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée : "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu"

Je pose la question à mes frères musulmans :  "qui est-ce que les hébreux ne voulaient plus écouter" ?  Dieu où Moïse ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. EmptyVen 28 Juin 2013, 10:13

petero a écrit:
Nos frères musulmans cherchent dans la bible et plus particulièrement l'Ancient Testament, une prophétie qui pourrait concerner leur prophète Mohamed. Ils en ont trouvé une à laquelle ils se cramponnent.

J'aimerai avec eux, en toute vérité, regarder cette prophétie de près. Je la redonne :

18  15  Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez.
18  16  C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée : "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu",
18  17  et Yahvé me dit : "Ils ont bien parlé.
18  18  Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.
18  19  Si un homme n'écoute pas mes paroles, que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme.


Commençons par chercher la clés avec laquelle on va pouvoir ouvrir la porte de la bonne interprétation.

Moi je crois que la clé c'est cette parole :  un prophète comme moi, que vous écouterez

Et Dieu explique ensuite pourquoi : C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée : "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu"

Je pose la question à mes frères musulmans :  "qui est-ce que les hébreux ne voulaient plus écouter" ?  Dieu où Moïse ?

Pour repondre a ta question je dirai les deux , si on refuse d'ecouter Moise pbsl on refuse en meme temps d'ecouter Dieu .
Et "comme moi" renvoit a Moise pbsl et non a Dieu , ceci est confirme dans la suite avec le "comme toi (Moise pbsl)" lorsque Dieu prend la parole a la premiere personne.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. EmptyVen 28 Juin 2013, 10:23

Curiousmuslim a écrit:
Petero a écrit:
Je pose la question à mes frères musulmans :  "qui est-ce que les hébreux ne voulaient plus écouter" ?  Dieu où Moïse ?

Pour repondre a ta question je dirai les deux , si on refuse d'ecouter Moise pbsl on refuse en meme temps d'ecouter Dieu .
Et "comme moi" renvoit a Moise pbsl et non a Dieu , ceci est confirme dans la suite avec le "comme toi (Moise pbsl)" lorsque Dieu prend la parole a la premiere personne.

Cher Curiousmuslim,

Tu as raison, si on refuse d'écouter Moïse on refuse d'écouter Dieu. Mais c'est pas la question que j'ai posé. Dieu annonce qu'il va envoyé, après Moïse, "un prophète comme moi que vous écouterez". Cela veut dire que les hébreux n'écoutait pas, pour que Dieu leur promet un prophète qu'ils écouteront.

Moïse, ils l'écoutaient. Qui les hébreux n'écoutaient pas à ce moment là ?  C'est la question que je te pose et pour t'aider, Dieu a donné sa réponse juste après.
130222
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. EmptyVen 28 Juin 2013, 10:36

petero a écrit:


Cher Curiousmuslim,

Tu as raison, si on refuse d'écouter Moïse on refuse d'écouter Dieu. Mais c'est pas la question que j'ai posé. Dieu annonce qu'il va envoyé, après Moïse, "un prophète comme moi que vous écouterez". Cela veut dire que les hébreux n'écoutait pas, pour que Dieu leur promet un prophète qu'ils écouteront.

Moïse, ils l'écoutaient. Qui les hébreux n'écoutaient pas à ce moment là ?  C'est la question que je te pose et pour t'aider, Dieu a donné sa réponse juste après.

Cher Petero
Permet moi de te corriger Dieu a dit qu'il envoyera "un prophete comme toi (Moise pbsl)" , le "comme moi" est dit par Moise pbsl et renvoit a Moise pbsl ce qui confirme la parole de Dieu adresse a Moise "comme toi" , si non dans le cas contraire cela voudrait dire que Moise pbsl est comme Dieu , mais je ne vous vois pas le prendre pour un Dieu comme vous le faites avec Jesus pbsl.
Oui Moise avait predit que les juifs allaient s'eloigner de Dieu et c'est la raison pour laquelle ils devraient suivre "le prophete" qu'a predit Moise pbsl.
En ce moment la certains hebreux n'ecoutaient pas puisqu'ils se sont fait leurs propres divinites , le veau d'or .
Les hebreux qui ecoutaient Moise ecoutaient Dieu et ceux qui ne l'ecoutaient pas , c'est a dire l'entendait parler tout simplement mais ne le prenait pas au serieux ceux la n'ecoutaient pas Dieu.
Je ne vois pas ou est ce ue tu veux en venir avec ta question et je ne sais pas si j'ai repondu correctement a ta question parcequ'elle ne me semble pas etre assez claire , mais nous savons deja a qui ressemblera le prophete il resseblera a Moise , et c'est bien le cas de Mohammed pbsl.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. EmptyVen 28 Juin 2013, 19:23

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:


Cher Curiousmuslim,

Tu as raison, si on refuse d'écouter Moïse on refuse d'écouter Dieu. Mais c'est pas la question que j'ai posé. Dieu annonce qu'il va envoyé, après Moïse, "un prophète comme moi que vous écouterez". Cela veut dire que les hébreux n'écoutait pas, pour que Dieu leur promet un prophète qu'ils écouteront.

Moïse, ils l'écoutaient. Qui les hébreux n'écoutaient pas à ce moment là ?  C'est la question que je te pose et pour t'aider, Dieu a donné sa réponse juste après.

Cher Petero
Permet moi de te corriger Dieu a dit qu'il envoyera "un prophete comme toi (Moise pbsl)" , le "comme moi" est dit par Moise pbsl et renvoit a Moise pbsl

Et moi j'essaie de t'expliquer pourquoi, selon moi, Dieu s'adressant d'abord au Peuple, par Moïse qui transmet son message, dit au Peuple :

"18 15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez. "

Accepte s'il te plaît, comme tu nous le demandes parfois, de réfléchir sur la thèse que je propose. Ce n'est qu'une thèse. Pour voir si cela s'accorde bien non pas avec ta croyance ou la mienne, mais avec le texte lui-même.

Partons comme si c'était vraiment Dieu qui parlait au Peuple. Moïse n'étant que son porte-parole. Tu devrais être capable de comprendre que c'est possible, puisque c'est ce que Mohamed a fait avec le Coran. C'est bien Mohamed qui a donné le Coran de la part de Dieu et pourtant, pour les musulmans, c'est bien Dieu qui parle dans le Coran.

Donc, partons du principe que le prophète il se fait le porte-parole de Dieu ; c'est lui qui parle avec sa voix, mais ce qu'il dit, c'est ce que Dieu lui a demandé de dire et c'est d'ailleurs ce que les hébreux avait demandé à Moïse :


5 27 Toi, approche pour entendre tout ce que dira Yahvé notre Dieu, puis tu nous répéteras ce que Yahvé notre Dieu t'aura dit; nous l'écouterons et le mettrons en pratique."


Pourquoi les hébreux ont-ils demandé à Moïse de leur répéter ce que Dieu lui aura dit pour eux ?

Parce qu'ils avaient peur de Dieu, quand Dieu leur parlait directement du milieu du feu :

5 22 Telles sont les paroles que vous adressa Yahvé quand vous étiez tous assemblés sur la montagne. Il vous parla du milieu du feu, dans la nuée et les ténèbres, d'une voix forte. Il n'y ajouta rien et les écrivit sur deux tables de pierre qu'il me donna.
5 23 Or, lorsque vous eûtes entendu cette voix sortir des ténèbres, tandis que la montagne était en feu, vous tous, chefs de tribus et anciens, vous vîntes à moi
5 24 et vous me dîtes : "Voici que Yahvé notre Dieu nous a montré sa gloire et sa grandeur, et que nous avons entendu sa voix du milieu du feu. Nous avons vu aujourd'hui que Dieu peut parler à l'homme, et l'homme rester en vie.
5 25 Et maintenant, pourquoi devrions-nous mourir? Car ce grand feu pourrait nous dévorer si nous continuons à écouter la voix de Yahvé notre Dieu, et nous pourrions mourir.
5 26 Est-il en effet un être de chair qui puisse rester en vie, après avoir entendu comme nous la voix du Dieu vivant parlant du milieu du feu?


Les hébreux n'ont plus voulu que Dieu leur parle directement du milieu du feu, parce qu'ils avaient peur de mourir s'ils continuaient à écouter la voix de Yahvé.

Es-tu au moins d'accord sur ce premier point ? On découvre ici, que lors de la grande assemblée, quand Dieu parla à son Peuple, du milieu du feu, le Peuple a eu peur de mourir s'ils continuaient à écouter Dieu. Ils ont décidé de ne plus l'écouter leur parler, préférant que Moïse y aille seul et leur rapporte ses Paroles, ce que Dieu voudra leur dire.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. EmptyVen 28 Juin 2013, 19:37

Bien Petero , developpe ton hypothese et fait bien attention a "comme toi" et "comme moi". Voyons si cela peut etre coherent .
Pour le premier point je dirai d'accord puisque nous sommes dans la consideration.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. EmptySam 29 Juin 2013, 14:36

Curiousmuslim a écrit:
Bien Petero , developpe ton hypothese et fait bien attention a "comme toi" et "comme moi". Voyons si cela peut etre coherent .
Pour le premier point je dirai d'accord puisque nous sommes dans la considération.

Le fait que les hébreux, après avoir entendu Dieu leur parler du milieu du feux, n'aient plus voulu écouter directement Dieu en regardant le feu, de peur de mourir, demandant à Moïse de leur rapporter ce que Dieu lui aura dit de leur dire de sa part, c'est pas une hypothèse, c'est un fait indéniable.

Moïse a donc servi de "porte parole" entre Dieu et son Peuple. Moïse, quand il redescendait, redonnait aux hébreux la Parole de Dieu. C'est comme si il avait fait un enregistrement et le faisait entendre au Peuple. Il leur redonnait la Parole que Dieu voulait leur faire entendre.

N'es-ce pas, selon vous, ce que Mohamed a fait avec le Coran ; ce que tout prophète fait ?

Quand Mohamed a dicté le Coran, il n'a fait que redonner ce que Dieu avait dit ; dans le Coran, selon les musulmans, c'est bien Dieu qui s'adresse aux musulmans ?

Me tromperais-je ?

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. EmptySam 29 Juin 2013, 14:47

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Bien Petero , developpe ton hypothese et fait bien attention a "comme toi" et "comme moi". Voyons si cela peut etre coherent .
Pour le premier point je dirai d'accord puisque nous sommes dans la considération.

Le fait que les hébreux, après avoir entendu Dieu leur parler du milieu du feux, n'aient plus voulu écouter directement Dieu en regardant le feu, de peur de mourir, demandant à Moïse de leur rapporter ce que Dieu lui aura dit de leur dire de sa part, c'est pas une hypothèse, c'est un fait indéniable.

Moïse a donc servi de "porte parole" entre Dieu et son Peuple. Moïse, quand il redescendait, redonnait aux hébreux la Parole de Dieu. C'est comme si il avait fait un enregistrement et le faisait entendre au Peuple. Il leur redonnait la Parole que Dieu voulait leur faire entendre.

N'es-ce pas, selon vous, ce que Mohamed a fait avec le Coran ; ce que tout prophète fait ?

Quand Mohamed a dicté le Coran, il n'a fait que redonner ce que Dieu avait dit ; dans le Coran, selon les musulmans, c'est bien Dieu qui s'adresse aux musulmans ?

Me tromperais-je ?


Dieu s'adresse à tout le monde, selon les contextes, soit il s'adresse aux musulmans, soit aux croyants, soit aux gens du livres, soit à tout le monde, soit aux polythéistes, soit aux injustes, et il y a des fois ou il s'adresse à Mohamed (pbuh)
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. EmptySam 29 Juin 2013, 15:15

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Bien Petero , developpe ton hypothese et fait bien attention a "comme toi" et "comme moi". Voyons si cela peut etre coherent .
Pour le premier point je dirai d'accord puisque nous sommes dans la considération.

Le fait que les hébreux, après avoir entendu Dieu leur parler du milieu du feux, n'aient plus voulu écouter directement Dieu en regardant le feu, de peur de mourir, demandant à Moïse de leur rapporter ce que Dieu lui aura dit de leur dire de sa part, c'est pas une hypothèse, c'est un fait indéniable.

Moïse a donc servi de "porte parole" entre Dieu et son Peuple. Moïse, quand il redescendait, redonnait aux hébreux la Parole de Dieu. C'est comme si il avait fait un enregistrement et le faisait entendre au Peuple. Il leur redonnait la Parole que Dieu voulait leur faire entendre.

N'es-ce pas, selon vous, ce que Mohamed a fait avec le Coran ; ce que tout prophète fait ?

Quand Mohamed a dicté le Coran, il n'a fait que redonner ce que Dieu avait dit ; dans le Coran, selon les musulmans, c'est bien Dieu qui s'adresse aux musulmans ?

Me tromperais-je ?


Non , tu ne te trompe pas , si on considere que Moise pbsl n'a pas prononce un seul mot de sa volonte mais ne faisait que reciter tu as raison , mais il que le texte doit le confirmer. Mais continu a develope je te suis .
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. EmptySam 29 Juin 2013, 17:19

petero a écrit:
Nos frères musulmans cherchent dans la bible et plus particulièrement l'Ancient Testament, une prophétie qui pourrait concerner leur prophète Mohamed. Ils en ont trouvé une à laquelle ils se cramponnent.

J'aimerai avec eux, en toute vérité, regarder cette prophétie de près. Je la redonne :

18  15  Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez.
18  16  C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée : "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu",
18  17  et Yahvé me dit : "Ils ont bien parlé.
18  18  Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.
18  19  Si un homme n'écoute pas mes paroles, que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme.


Commençons par chercher la clés avec laquelle on va pouvoir ouvrir la porte de la bonne interprétation.

Moi je crois que la clé c'est cette parole :  un prophète comme moi, que vous écouterez

Et Dieu explique ensuite pourquoi : C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée : "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu"

Je pose la question à mes frères musulmans :  "qui est-ce que les hébreux ne voulaient plus écouter" ?  Dieu où Moïse ?


Donc Dieu selon vous est un prophète? Puisqu'il dit "Un prophète comme moi" scratch  Or si l'on part de la définition du mot "prophète": personne qui tient, d'une inspiration que l'on croit être divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits ou qui parle au nom d'un Dieu.... Dire donc que Dieu est à la fois prophète et Dieu ce n'est pas un peu contradictoire!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. EmptySam 29 Juin 2013, 17:57

Curiousmuslim a écrit:
Non , tu ne te trompe pas , si on considere que Moise pbsl n'a pas prononce un seul mot de sa volonte mais ne faisait que reciter tu as raison , mais il que le texte doit le confirmer. Mais continu a develope je te suis .

Maintenant, voyons si Moïse n'a fait que reproduire le message que Dieu lui a donné pour le peuple ?

5  1  Moïse convoqua tout Israël et leur dit :

Ecoute, Israël, les lois et les coutumes que je prononce aujourd'hui à vos oreilles. Apprenez-les et gardez-les pour les mettre en pratique. 5  2  Yahvé notre Dieu a conclu avec nous une alliance à l'Horeb. 5  3  Ce n'est pas avec nos pères que Yahvé a conclu cette alliance mais avec nous, nous-mêmes qui sommes ici aujourd'hui tous vivants. 5  4  Sur la montagne, au milieu du feu, Yahvé vous a parlé face à face, 5  5  et moi je me tenais alors entre Yahvé et vous pour vous faire connaître la parole de Yahvé; car, craignant le feu, vous n'étiez pas montés sur la montagne.


Jusqu'ici c'est Moïse qui parlait à la grande assemblée, le rassemblement de tout Israël.

Et remarque bien ce qu'il dit :  "Yahvé NOTRE DIEU a conclu une alliance à l'Horeb".  Moïse dit "NOTRE DIEU" parce qu'il est concerné lui aussi par l'Alliance.

Et à partir de maintenant, ce n'est plus Moïse qui s'adresse à Israël, c'est Dieu, bien que ce soit Moïse qui transmet le message de Dieu :

Il dit 5  6  "Je suis Yahvé ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude. 5  7  "Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi. 5  8  "Tu ne te feras aucune image sculptée de rien qui ressemble à ce qui est dans les cieux là-haut, ou sur la terre ici-bas, ou dans les eaux au-dessous de la terre.... 5  11  "Tu ne prononceras pas le nom de Yahvé ton Dieu à faux, car Yahvé ne laisse pas impuni celui qui prononce son nom à faux. 5  12  "Observe le jour du sabbat pour le sanctifier, comme te l'a commandé Yahvé, ton Dieu.

Ici, Dieu, par l'intermédiaire de Moïse qui rapporte ses paroles dit :  "comme le commande Yahvé ton Dieu".

Cela donne l'impression que c'est Moïse qui parle aux hébreux, car Dieu ne dit pas "comme je te le commande" ; il dit "comme le commande Yahvé ton Dieu".

Dieu va souvent s'exprimer ainsi quand il va parler à son Peuple :  "Yahvé TON Dieu". Par contre, quand c'est Moïse qui parle au Peuple, il dit "Yahvé NOTRE DIEU", comme au début du passage que j'ai cité.

Est-ce que je me trompes ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. EmptySam 29 Juin 2013, 18:16

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Non , tu ne te trompe pas , si on considere que Moise pbsl n'a pas prononce un seul mot de sa volonte mais ne faisait que reciter tu as raison , mais il que le texte doit le confirmer. Mais continu a develope je te suis .

Maintenant, voyons si Moïse n'a fait que reproduire le message que Dieu lui a donné pour le peuple ?

5  1  Moïse convoqua tout Israël et leur dit :

Ecoute, Israël, les lois et les coutumes que je prononce aujourd'hui à vos oreilles. Apprenez-les et gardez-les pour les mettre en pratique. 5  2  Yahvé notre Dieu a conclu avec nous une alliance à l'Horeb. 5  3  Ce n'est pas avec nos pères que Yahvé a conclu cette alliance mais avec nous, nous-mêmes qui sommes ici aujourd'hui tous vivants. 5  4  Sur la montagne, au milieu du feu, Yahvé vous a parlé face à face, 5  5  et moi je me tenais alors entre Yahvé et vous pour vous faire connaître la parole de Yahvé; car, craignant le feu, vous n'étiez pas montés sur la montagne.


Jusqu'ici c'est Moïse qui parlait à la grande assemblée, le rassemblement de tout Israël.

Et remarque bien ce qu'il dit :  "Yahvé NOTRE DIEU a conclu une alliance à l'Horeb".  Moïse dit "NOTRE DIEU" parce qu'il est concerné lui aussi par l'Alliance.

Et à partir de maintenant, ce n'est plus Moïse qui s'adresse à Israël, c'est Dieu, bien que ce soit Moïse qui transmet le message de Dieu :

Il dit 5  6  "Je suis Yahvé ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude. 5  7  "Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi. 5  8  "Tu ne te feras aucune image sculptée de rien qui ressemble à ce qui est dans les cieux là-haut, ou sur la terre ici-bas, ou dans les eaux au-dessous de la terre.... 5  11  "Tu ne prononceras pas le nom de Yahvé ton Dieu à faux, car Yahvé ne laisse pas impuni celui qui prononce son nom à faux. 5  12  "Observe le jour du sabbat pour le sanctifier, comme te l'a commandé Yahvé, ton Dieu.

Ici, Dieu, par l'intermédiaire de Moïse qui rapporte ses paroles dit :  "comme le commande Yahvé ton Dieu".

Cela donne l'impression que c'est Moïse qui parle aux hébreux, car Dieu ne dit pas "comme je te le commande" ; il dit "comme le commande Yahvé ton Dieu".

Dieu va souvent s'exprimer ainsi quand il va parler à son Peuple :  "Yahvé TON Dieu". Par contre, quand c'est Moïse qui parle au Peuple, il dit "Yahvé NOTRE DIEU", comme au début du passage que j'ai cité.

Est-ce que je me trompes ?

C'est juste , Dieu parle ici a la premiere et troiseme personne du singulier dans un meme discours.
Je vais attendre la suite.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. EmptySam 29 Juin 2013, 18:54

Déja dire que Dieu enverra un prophète comme lui (Donc comme Dieu) supprime toute divinité à Jésus Very Happy! Pourquoi ?

Deutéronome 23
Ô Droiturier, il n'y a point de Dieu semblable au Dieu Fort, qui vient à ton aide, porté sur les cieux et sur les nuées en sa Majesté. 26


Lol, tu viens de marcher sur une MIIIIIINE Very Happy


Le Comparer A Dieu serait faire une association pur et dur !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. EmptySam 29 Juin 2013, 19:35

Curiousmuslim a écrit:
C'est juste , Dieu parle ici a la premiere et troisième personne du singulier dans un meme discours.
Je vais attendre la suite.

Oui, et lorsque c'est Moïse qui parle en son propre nom, il dit "NOTRE DIEU" et quand c'est Dieu qui parle à Israël, il dit "TON DIEU" ; car jamais Moïse ne dirait à Israël "TON DIEU", ce qui voudrait dire que c'est pas son Dieu à lui, que c'est uniquement le Dieu d'Israël.

1 5 C'est au-delà du Jourdain, au pays de Moab, que Moïse se décida à graver cette Loi. Il dit: 1 6 Yahvé notre Dieu nous a parlé à l'Horeb : "Vous avez assez séjourné dans cette montagne.

1 19 Nous partîmes de l'Horeb et entrâmes en ce désert grand et redoutable que vous avez vu sur le chemin de la montagne des Amorites, comme Yahvé notre Dieu nous l'avait ordonné, et nous arrivâmes à Cadès-Barné.


Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. EmptySam 29 Juin 2013, 19:56

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
C'est juste , Dieu parle ici a la premiere et troisième personne du singulier dans un meme discours.
Je vais attendre la suite.

Oui, et lorsque c'est Moïse qui parle en son propre nom, il dit "NOTRE DIEU" et quand c'est Dieu qui parle à Israël, il dit "TON DIEU" ; car jamais Moïse ne dirait à Israël "TON DIEU", ce qui voudrait dire que c'est pas son Dieu à lui, que c'est uniquement le Dieu d'Israël.

1  5  C'est au-delà du Jourdain, au pays de Moab, que Moïse se décida à graver cette Loi. Il dit: 1  6  Yahvé notre Dieu nous a parlé à l'Horeb : "Vous avez assez séjourné dans cette montagne.

1  19  Nous partîmes de l'Horeb et entrâmes en ce désert grand et redoutable que vous avez vu sur le chemin de la montagne des Amorites, comme Yahvé notre Dieu nous l'avait ordonné, et nous arrivâmes à Cadès-Barné.



Petero une petite lecture



1 Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël à l'est du *Jourdain, dans le désert, dans la plaine qui fait face à Souph, entre Parân et Tophel, et entre Labân, Hatséroth et Di-Zahab[a].

2 Il y a onze journées de marche depuis Horeb, par le chemin de la montagne de Séir, jusqu'à Qadech-Barnéa.

3 Le premier jour du onzième mois de la quarantième année[c]après la sortie d'Egypte, Moïse communiqua aux Israélites tout ce que l'Eternel lui ordonna pour eux.

4 Cela se passait après leur victoire sur Sihôn, roi des Amoréens, dont la capitale était Hechbôn, et sur Og, roi du *Basan, qui résidait à Achtaroth et à Edréi[d].

5 C'est au-delà du *Jourdain, au pays de Moab, que[b] Moïse se mit à leur exposer cette Loi. Il leur dit:

La première génération des Juifs dans le désert

6 ---L'Eternel notre Dieu nous a parlé au mont Horeb en ces termes: «Vous avez assez longtemps séjourné près de cette montagne[e].

7 Levez le camp et partez, rendez-vous dans la région montagneuse des Amoréens et dans toutes les contrées voisines, la steppe, la montagne et la plaine côtière, le *Néguev et les côtes de la mer, dans le pays des Cananéens et le Liban jusqu'au grand fleuve, l'Euphrate.

8 Voyez, je vous donne cette terre, entrez-y et prenez possession du pays que l'Eternel a promis par serment à vos ancêtres Abraham, Isaac et Jacob, de leur donner, à eux et à leurs descendants.»

9 ---A cette époque-là, je vous ai dit: «Je ne peux pas, à moi seul, assumer la responsabilité de vous tous[f].

10 L'Eternel votre Dieu vous a multipliés, au point que vous êtes aujourd'hui aussi nombreux que les étoiles du ciel.

11 Que l'Eternel, le Dieu de vos ancêtres, vous rende mille fois plus nombreux encore, et qu'il vous bénisse comme il vous l'a promis.

12 Comment pourrais-je à moi seul m'occuper de vous, de vos affaires et de vos différends?

13 Désignez dans chacune de vos tribus des hommes sages, intelligents et estimés, et je les mettrai à votre tête

14 Vous m'avez alors répondu: «Ce que tu proposes est une bonne chose.»

15 J'ai donc pris les chefs de vos tribus, des hommes sages et estimés, et je les ai établis chefs de vos «milliers», de vos «centaines», de vos «cinquantaines» et de vos «dizaines» et administrateurs pour vos tribus.

16 J'ai donné, en ce temps-là, les instructions suivantes à vos juges: «Ecoutez avec une attention égale les causes de vos compatriotes et jugez avec équité les différends de chacun dans ses rapports avec son compatriote ou avec un étranger.

17 Soyez impartiaux dans vos décisions, écoutez le petit comme le grand, et ne vous laissez pas intimider par qui que ce soit; car la justice relève de Dieu. Si une cause paraît trop difficile pour vous, soumettez-la moi et je l'examinerai


18 C'est ainsi que je vous ai ordonné à ce moment-là tout ce que vous avez à faire.


19 ---Après cela, nous sommes partis du mont Horeb,
nous avons traversé tout ce vaste et terrible désert que vous avez vu, en nous dirigeant vers la montagne des Amoréens, comme l'Eternel notre Dieu nous l'avait ordonné; et nous sommes arrivés à Qadech-Barnéa[g].

20 Je vous ai dit alors: «Vous voilà arrivés à la montagne des Amoréens que l'Eternel notre Dieu nous donne.

21 Regardez: l'Eternel votre Dieu met le pays à votre disposition; allez-y et prenez-en possession, comme l'Eternel, le Dieu de vos ancêtres, vous l'a dit. N'ayez pas peur, ne vous laissez pas effrayer.»

22 ---Alors vous êtes tous venus me trouver pour me dire: «Nous voudrions envoyer quelques hommes en avant pour qu'ils fassent, pour nous, une reconnaissance du pays et qu'ils nous renseignent sur la route que nous devons prendre et sur les villes où nous devons aller.»

23 La proposition m'a parue bonne et j'ai pris douze hommes d'entre vous, un par tribu[h].

24 Ils ont pris la direction de la montagne et sont arrivés jusqu'à la vallée d'Echkol qu'ils ont explorée.

25 Ils ont emporté des produits du pays et nous les ont rapportés. Dans leur rapport, ils nous ont dit: «Le pays que l'Eternel notre Dieu nous donne est un bon pays.»

26 Mais vous avez refusé de vous y rendre et vous avez désobéi à l'Eternel votre Dieu.


27 Vous vous êtes plaints sous vos tentes en disant: «C'est parce que l'Eternel nous hait qu'il nous a fait sortir d'Egypte, pour nous livrer aux Amoréens afin de nous exterminer.

28 Où veux-tu que nous allions? Nos compatriotes nous ont démoralisés en disant: C'est un peuple plus grand et plus fort que nous, leurs villes sont immenses et leurs remparts atteignent le ciel; nous avons même vu là-bas des descendants d'Anaq[i].»

29 Je vous ai répondu: «Ne vous effrayez pas et n'ayez pas peur d'eux.

30 L'Eternel votre Dieu, qui marche à votre tête, combattra lui-même pour vous, tout comme il l'a fait pour vous en Egypte --- vous l'avez bien vu ---

31 et dans le désert, où vous avez pu constater que l'Eternel votre Dieu s'est occupé de vous comme un homme s'occupe de son fils; il l'a fait tout au long du chemin que vous avez parcouru pour arriver jusqu'ici.»

32 Malgré tout cela, vous n'avez pas fait confiance à l'Eternel votre Dieu,

33 qui marchait devant vous sur le chemin pour vous chercher vos lieux de campement, vous précédant la nuit dans une colonne de feu pour vous montrer la route sur laquelle marcher, et le jour dans la nuée.

34 ---Quand l'Eternel entendit vos propos, il s'est irrité et a fait ce serment:

35 «Aucun des hommes de cette génération rebelle ne verra le beau pays que j'ai promis par serment à vos ancêtres,

36 excepté Caleb, fils de Yephounné. Lui, il le verra et je lui donnerai, à lui et à ses descendants, le pays que son pied a foulé, parce qu'il a fidèlement accompli ma volonté[j].»

37 L'Eternel s'est aussi mis en colère contre moi à cause de vous et il a dit: «Toi non plus, tu n'y entreras pas.

38 Par contre, Josué, fils de Noun ton assistant, y entrera; encourage-le, car c'est lui qui mettra Israël en possession de ce pays.

39 Ce sont vos enfants, dont vous avez prétendu qu'ils deviendraient la proie des ennemis, vos fils qui aujourd'hui ne savent pas encore distinguer le bien du mal, qui y entreront; c'est à eux que je le donnerai, et ils en prendront possession.

40 Quant à vous, faites demi-tour. Repartez au désert en direction de la mer des *Roseaux!»

41 ---Alors vous vous êtes écriés: «Nous avons commis une faute contre l'Eternel. Nous irons et combattrons, comme l'Eternel notre Dieu nous l'a ordonné.» Chacun de vous a pris ses armes. Vous avez décidé présomptueusement de gravir la montagne.

42 Mais l'Eternel m'a dit: «Ordonne-leur de ne pas monter et de ne pas combattre, car je ne suis pas avec eux, et ils vont se faire battre par leurs ennemis.»

43 Cependant, j'ai eu beau vous parler, vous n'avez pas écouté: vous avez désobéi à l'Eternel et vous avez eu la témérité de gravir la montagne.

44 Alors les Amoréens qui l'occupent sont sortis pour marcher contre vous et vous ont poursuivis comme un essaim d'abeilles, ils vous ont battus depuis Séir jusqu'à Horma.

45 A votre retour, vous avez pleuré devant l'Eternel, mais il ne vous a pas écoutés, il a fait la sourde oreille à vos lamentations.

46 C'est ainsi que vous êtes restés très longtemps à Qadech.



Tu peux bien voir que Moise s'adresse aux Israeliens en disant "notre Dieu" et "votre Dieu" , donc normalement quand il s'adresse a l'ensemble des israeliens qu'il decide de mettre au singulier en disant "Israel" il est donc normal qu'il dise a Israel "Ton Dieu".
Je pense que la c'est claire , j'ai montre que Moise prend la parole et j'ai montre ce q'il dit , remarque que tant que ces deux signes << et >> ne sont pas ferme Moise pbsl continu de parler , mais il arrive que dans le discours de Moise Dieu intervient aors on aura ces memes signes (<< >>) dans ces memes signes.
Je pense que mon language est assez demonstratif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. EmptySam 29 Juin 2013, 21:03

Curiousmuslim a écrit:
Petero une petite lecture

Permet que je reprenne la lecture de ces versets que tu me proposes. Quand c'est Moïse qui parle de son propre chef, c'est en  noir, quand c'est Dieu c'est en bleu :

1  Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël à l'est du *Jourdain, dans le désert, dans la plaine qui fait face à Souph, entre Parân et Tophel, et entre Labân, Hatséroth et Di-Zahab[a].

2 Il y a onze journées de marche depuis Horeb, par le chemin de la montagne de Séir, jusqu'à Qadech-Barnéa.

3 Le premier jour du onzième mois de la quarantième année[c]après la sortie d'Egypte, Moïse communiqua aux Israélites tout ce que l'Eternel lui ordonna pour eux.

4 Cela se passait après leur victoire sur Sihôn, roi des Amoréens, dont la capitale était Hechbôn, et sur Og, roi du *Basan, qui résidait à Achtaroth et à Edréi[d].

5 C'est au-delà du *Jourdain, au pays de Moab, que Moïse se mit à leur exposer cette Loi. Il leur dit:
La première génération des Juifs dans le désert

6 ---L'Eternel notre Dieu nous a parlé au mont Horeb en ces termes: «Vous avez assez longtemps séjourné près de cette montagne[e].

7 Levez le camp et partez, rendez-vous dans la région montagneuse des Amoréens et dans toutes les contrées voisines, la steppe, la montagne et la plaine côtière, le *Néguev et les côtes de la mer, dans le pays des Cananéens et le Liban jusqu'au grand fleuve, l'Euphrate.

8 Voyez, je vous donne cette terre, entrez-y et prenez possession du pays que l'Eternel a promis par serment à vos ancêtres Abraham, Isaac et Jacob, de leur donner, à eux et à leurs descendants.»


9 ---A cette époque-là, je vous ai dit: «Je ne peux pas, à moi seul, assumer la responsabilité de vous tous[f].

10 L'Eternel votre Dieu vous a multipliés, au point que vous êtes aujourd'hui aussi nombreux que les étoiles du ciel.

11 Que l'Eternel, le Dieu de vos ancêtres, vous rende mille fois plus nombreux encore, et qu'il vous bénisse comme il vous l'a promis.

12 Comment pourrais-je à moi seul m'occuper de vous, de vos affaires et de vos différends?

13 Désignez dans chacune de vos tribus des hommes sages, intelligents et estimés, et je les mettrai à votre tête

14 Vous m'avez alors répondu: «Ce que tu proposes est une bonne chose.»

15 J'ai donc pris les chefs de vos tribus, des hommes sages et estimés, et je les ai établis chefs de vos «milliers», de vos «centaines», de vos «cinquantaines» et de vos «dizaines» et administrateurs pour vos tribus.

16 J'ai donné, en ce temps-là, les instructions suivantes à vos juges: «Ecoutez avec une attention égale les causes de vos compatriotes et jugez avec équité les différends de chacun dans ses rapports avec son compatriote ou avec un étranger.

17 Soyez impartiaux dans vos décisions, écoutez le petit comme le grand, et ne vous laissez pas intimider par qui que ce soit; car la justice relève de Dieu. Si une cause paraît trop difficile pour vous, soumettez-la moi et je l'examinerai


18 C'est ainsi que je vous ai ordonné à ce moment-là tout ce que vous avez à faire.



19 ---Après cela, nous sommes partis du mont Horeb,
nous avons traversé tout ce vaste et terrible désert que vous avez vu, en nous dirigeant vers la montagne des Amoréens, comme l'Eternel notre Dieu nous l'avait ordonné; et nous sommes arrivés à Qadech-Barnéa[g].

20 Je vous ai dit alors: «Vous voilà arrivés à la montagne des Amoréens que l'Eternel notre Dieu nous donne.

21 Regardez: l'Eternel votre Dieu met le pays à votre disposition; allez-y et prenez-en possession, comme l'Eternel, le Dieu de vos ancêtres, vous l'a dit. N'ayez pas peur, ne vous laissez pas effrayer.»

22 ---Alors vous êtes tous venus me trouver pour me dire: «Nous voudrions envoyer quelques hommes en avant pour qu'ils fassent, pour nous, une reconnaissance du pays et qu'ils nous renseignent sur la route que nous devons prendre et sur les villes où nous devons aller.»

23 La proposition m'a parue bonne et j'ai pris douze hommes d'entre vous, un par tribu[h].

24 Ils ont pris la direction de la montagne et sont arrivés jusqu'à la vallée d'Echkol qu'ils ont explorée.

25 Ils ont emporté des produits du pays et nous les ont rapportés. Dans leur rapport, ils nous ont dit: «Le pays que l'Eternel notre Dieu nous donne est un bon pays.»

26 Mais vous avez refusé de vous y rendre et vous avez désobéi à l'Eternel votre Dieu.


27 Vous vous êtes plaints sous vos tentes en disant: «C'est parce que l'Eternel nous hait qu'il nous a fait sortir d'Egypte, pour nous livrer aux Amoréens afin de nous exterminer.

28 Où veux-tu que nous allions? Nos compatriotes nous ont démoralisés en disant: C'est un peuple plus grand et plus fort que nous, leurs villes sont immenses et leurs remparts atteignent le ciel; nous avons même vu là-bas des descendants d'Anaq

29 Je vous ai répondu: «Ne vous effrayez pas et n'ayez pas peur d'eux.

30 L'Eternel votre Dieu, qui marche à votre tête, combattra lui-même pour vous, tout comme il l'a fait pour vous en Egypte --- vous l'avez bien vu ---

31 et dans le désert, où vous avez pu constater que l'Eternel votre Dieu s'est occupé de vous comme un homme s'occupe de son fils; il l'a fait tout au long du chemin que vous avez parcouru pour arriver jusqu'ici.»

32 Malgré tout cela, vous n'avez pas fait confiance à l'Eternel votre Dieu,

33 qui marchait devant vous sur le chemin pour vous chercher vos lieux de campement, vous précédant la nuit dans une colonne de feu pour vous montrer la route sur laquelle marcher, et le jour dans la nuée.

34 ---Quand l'Eternel entendit vos propos, il s'est irrité et a fait ce serment:

35 «Aucun des hommes de cette génération rebelle ne verra le beau pays que j'ai promis par serment à vos ancêtres,

36 excepté Caleb, fils de Yephounné. Lui, il le verra et je lui donnerai, à lui et à ses descendants, le pays que son pied a foulé, parce qu'il a fidèlement accompli ma volonté[j].»

37 L'Eternel s'est aussi mis en colère contre moi à cause de vous et il a dit: «Toi non plus, tu n'y entreras pas.

38 Par contre, Josué, fils de Noun ton assistant, y entrera; encourage-le, car c'est lui qui mettra Israël en possession de ce pays.

39 Ce sont vos enfants, dont vous avez prétendu qu'ils deviendraient la proie des ennemis, vos fils qui aujourd'hui ne savent pas encore distinguer le bien du mal, qui y entreront; c'est à eux que je le donnerai, et ils en prendront possession.

40 Quant à vous, faites demi-tour. Repartez au désert en direction de la mer des *Roseaux!»

41 ---Alors vous vous êtes écriés: «Nous avons commis une faute contre l'Eternel. Nous irons et combattrons, comme l'Eternel notre Dieu nous l'a ordonné.» Chacun de vous a pris ses armes. Vous avez décidé présomptueusement de gravir la montagne.

42 Mais l'Eternel m'a dit: «Ordonne-leur de ne pas monter et de ne pas combattre, car je ne suis pas avec eux, et ils vont se faire battre par leurs ennemis.»

43 Cependant, j'ai eu beau vous parler, vous n'avez pas écouté: vous avez désobéi à l'Eternel et vous avez eu la témérité de gravir la montagne.

44 Alors les Amoréens qui l'occupent sont sortis pour marcher contre vous et vous ont poursuivis comme un essaim d'abeilles, ils vous ont battus depuis Séir jusqu'à Horma.

45 A votre retour, vous avez pleuré devant l'Eternel, mais il ne vous a pas écoutés, il a fait la sourde oreille à vos lamentations.

46 C'est ainsi que vous êtes restés très longtemps à Qadech.
[b]


Tu peux bien voir que Moise s'adresse aux Israeliens en disant "notre Dieu" et "votre Dieu" , donc normalement quand il s'adresse a l'ensemble des israeliens qu'il decide de mettre au singulier en disant "Israel" il est donc normal qu'il dise a Israel "Ton Dieu".

Tu as raison, il est difficile parfois de voir si Moïse parle de Lui-même où s'il répète les paroles que Dieu lui a demandé de dire.

Je ne vais donc pas m'appuyer sur cet argument pour ma démonstration. Very Happy 


Je reprends donc ce fameux passage où je comprends que Dieu commence par parler à son Peuple, par la bouche de Moïse pour parler ensuite à Moïse.

Il annonce à son Peuple qu'il suscitera un prophète COMME LUI ; puis il annonce à Moïse qu'il suscitera un prophète aussi "comme lui, Moïse".

Pourquoi je comprends que Dieu annonce d'abord à son Peuple ce prophète COMME LUI ?

A cause de ce que Dieu dit à son Peuple juste après, et avant d'annoncer à Moïse, que le prophète qui sera aussi comme lui (Moïse) :

[i]18  15  Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez.
18  16  C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée : "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu",


Yahvé rappelle au peuple ce qu'il (le peuple) lui avait demandé, à l'Horeb au jour de l'Assemblée :  "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu".

Les hébreux ne voulaient plus écouter Dieu et le regarder dans le feu, car ils avait peur que cela les fasse  mourir.

Si Dieu leur rappelle cette demande qu'ils avaient faites, juste après leur avoir annoncé qu'il suscitera du milieu d'eux, un prophète COMME LUI qu'ils écouteront ; cela veut dire que Dieu leur annonce qu'il suscitera un prophète COMME LUI, que cette fois-ci ils pourront écouter sans mourir.

Et juste après, Dieu s'adresse à Moïse en lui disant :

18  17  "Ils ont bien parlé.
18  18  Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.


Il annonce alors que ce prophète COMME LUI, Divin comme Lui, que les hébreux pourront écouter et regarder en face, sans risquer de mourir, il sera aussi "comme Moïse", c'est à dire "humain".

Pour que les hébreux puissent enfin écouter Dieu et le voir, Dieu va susciter un prophète qui sera COMME LUI, divin et pour ne pas qu'ils meurent en l'écoutant et le regardant, il sera homme comme Moïse.

Ma compréhension de cette Parole de Dieu elle tient la route, d'autant plus qu'il n'y avait aucune raison que Dieu, si c'était Moïse qui avait annoncé un prophète comme lui, à son peuple, que Dieu lui annonce ensuite que ce prophète serait comme lui.

Si c'est Moïse qui annonce au peuple un prophète comme lui, cela veut dire que Dieu lui a déjà annoncé que ce prophète serait comme lui, car si Dieu ne lui avait pas annoncé, alors il n'aurait pas annoncé ce prophète au Peuple.

Le fait que Dieu lui annonce en deuxième position, qu'il va susciter un prophète comme lui, ne s'explique que parce qu'il a d'abord lui-même annoncé à son Peuple un prophète comme lui, qu'ils pourront cette fois-ci écouter, sans craindre de mourir ; et pour que ce prophète divin, Dieu lui-même leur parlant, ne leur fasse pas de nouveau peur, il fallait que Dieu vienne avec sa Parole, dans un homme.

Comprends-tu ce que je veux dire, même si je conçois que pour toi, il n'est pas possible que Dieu soit devenu homme pour parler en face à face avec son Peuple, sans que celui-ci ai peur de Lui.

C'est une thèse qui se défend et plus je l'explique et plus je crois que c'est effectivement Dieu qui a annoncé la venu de Jésus, sorti de Lui, donc divin ; et né de la vierge Marie, donc humain ; pour que les juifs puissent voir Dieu en face à face.

Et c'est ce que confirme Jésus ici, à Philippe qui lui demande s'il peut voir le Père (Dieu) :

14  7  Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu." 14  8  Philippe lui dit : "Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit." (Jean)

Mon explication elle s'accorde à merveille avec cette Parole que Jésus prononce, reconnais-le Very Happy 

Philippe veut voir Dieu le Père, après que Jésus lui ai dit "Dès à présent vous le connaissez ET VOUS L'AVEZ VU".

Explique-moi comme les Apôtres ont-ils pu VOIR DIEU, si Jésus n'est pas Dieu qui est venu jusqu'à eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. EmptySam 29 Juin 2013, 22:16


Si Dieu leur rappelle cette demande qu'ils avaient faites, juste après leur avoir annoncé qu'il suscitera du milieu d'eux, un prophète COMME LUI qu'ils écouteront ; cela veut dire que Dieu leur annonce qu'il suscitera un prophète COMME LUI, que cette fois-ci ils pourront écouter sans mourir.

D'accord en suposant que ceci soit vraie on en deduira que le prophete sera un homme car un homme qui parle il ne tue pas les autres hommes , si ce n'etait pas un homme il allait les tue un peu comme le feu , il a donc fallu une enveloppe corporelle pour que la parole de Dieu ne tue pas les hommes , le prophete est donc un homme comme Dieu(tjr dans la consideration).




Il annonce alors que ce prophète COMME LUI, Divin comme Lui, que les hébreux pourront écouter et regarder en face, sans risquer de mourir, il sera aussi "comme Moïse", c'est à dire "humain".

ceci n'est pas tres evident car tout prophete a ce moment la etait humain et en plus il est deja demontre que pour que la parole de Dieu ne tue pas les hommes le prophete devait etre un homme ce qui est donc une repetition si c'est le sens que Dieu voulait vehicule a Moise en disant "semblable a toi".




Mon explication elle s'accorde à merveille avec cette Parole que Jésus prononce, reconnais-le Very Happy

Je ne peux que considere je ne reconnais pas ce qui n'est pas sur , meme si ton hypothese puisse semble etre un peu logique il n'empeche qu'elle precise qu'il ya comparaison entre le prophete et celui a qui il ressemblera et nous savons que toute comparaison se fait au moins entre deux et jamais un , donc si on considere que c'est Dieu qui parle et dit "comme moi" cela veut sans doute dire que ce prophete est distinct de Dieu mais le ressemble sur certains aspects.
Belle tentative , je te laisse repondre pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. EmptyDim 30 Juin 2013, 00:15

Curiousmuslim a écrit:

Si Dieu leur rappelle cette demande qu'ils avaient faites, juste après leur avoir annoncé qu'il suscitera du milieu d'eux, un prophète COMME LUI qu'ils écouteront ; cela veut dire que Dieu leur annonce qu'il suscitera un prophète COMME LUI, que cette fois-ci ils pourront écouter sans mourir.

D'accord en suposant que ceci soit vraie on en deduira que le prophete sera un homme car un homme qui parle il ne tue pas les autres hommes , si ce n'etait pas un homme il allait les tue un peu comme le feu , il a donc fallu une enveloppe corporelle pour que la parole de Dieu ne tue pas les hommes , le prophete est donc un homme comme Dieu(tjr dans la consideration).




Il annonce alors que ce prophète COMME LUI, Divin comme Lui, que les hébreux pourront écouter et regarder en face, sans risquer de mourir, il sera aussi "comme Moïse", c'est à dire "humain".

ceci n'est pas tres evident car tout prophete a ce moment la etait humain et en plus il est deja demontre que pour que la parole de Dieu ne tue pas les hommes le prophete devait etre un homme ce qui est donc une repetition si c'est le sens que Dieu voulait vehicule a Moise en disant  "semblable a toi".




Mon explication elle s'accorde à merveille avec cette Parole que Jésus prononce, reconnais-le Very Happy

Je ne peux que considere je ne reconnais pas ce qui n'est pas sur , meme si ton hypothese puisse semble etre un peu logique il n'empeche qu'elle precise qu'il ya comparaison entre le prophete et celui a qui il ressemblera et nous savons que toute comparaison se fait au moins entre deux et jamais un , donc si on considere que c'est Dieu qui parle et dit "comme moi" cela veut sans doute dire que ce prophete est distinct de Dieu mais le ressemble sur certains aspects.
Belle tentative , je te laisse repondre pour l'instant


Cher Curiousmuslim,

Si Jésus est bien ce prophète qui est comme Dieu, c'est à dire divin (c'est une hypothèse) ; il est bien en même temps comme Moïse, un homme. On comprends alors pourquoi Jésus dit à Philippe qui lui demande : "montre-nous le Père, Dieu" (fais nous voir Dieu ; nous voulons voir Dieu), lui répond, après leur avoir dit qu'ils avaient vu Dieu :

14 9 Jésus lui dit : "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père!? 14 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même mais le Père demeurant en moi fait ses oeuvres. (Jean)

Qui parle quand Jésus dit : "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ?" Jésus ou son Père (Dieu)

C'est Dieu le Père car Jésus ensuite dit : "Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même mais le Père demeurant en moi fait ses oeuvres."

Si Jésus ne dit pas ces paroles, de lui-même, alors ce ne peut-être que le Père qui dit : "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ?". Car c'est bien le père, que Philippe demandait à voir ; alors c'est le père qui à ce moment là, réponds à sa demande.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. EmptyDim 30 Juin 2013, 00:22


Cher Curiousmuslim,

Si Jésus est bien ce prophète qui est comme Dieu, c'est à dire divin (c'est une hypothèse) ; il est bien en même temps comme Moïse, un homme. On comprends alors pourquoi Jésus dit à Philippe qui lui demande : "montre-nous le Père, Dieu" (fais nous voir Dieu ; nous voulons voir Dieu), lui répond, après leur avoir dit qu'ils avaient vu Dieu :

14 9 Jésus lui dit : "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père!? 14 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même mais le Père demeurant en moi fait ses oeuvres. (Jean)

Qui parle quand Jésus dit : "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ?" Jésus ou son Père (Dieu)

C'est Dieu le Père car Jésus ensuite dit : "Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même mais le Père demeurant en moi fait ses oeuvres."

Si Jésus ne dit pas ces paroles, de lui-même, alors ce ne peut-être que le Père qui dit : "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ?". Car c'est bien le père, que Philippe demandait à voir ; alors c'est le père qui à ce moment là, réponds à sa demande.

Mais tu ne regle pas le probleme du compare comparant , il faut deux pour etablir une comparaison et si Jesus est Dieu il ne peut pas etre le prophete qui est comme Dieu , une personne ne peut pas se comparer a elle meme.
En plus tu confirme que Jesus pbsl n'est pas Dieu puisqu'il agit comme Moise il ne fait que repeter les paroles de Dieu , il ne parle pas de son propre chef , un peu comme un enregistrement.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. EmptyDim 30 Juin 2013, 09:16

Curiousmuslim a écrit:
Mais tu ne regle pas le probleme du compare comparant , il faut deux pour etablir une comparaison et si Jesus est Dieu il ne peut pas etre le prophete qui est comme  Dieu, une personne ne peut pas se comparer a elle meme.

Quand Dieu dit : "18 15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez, Dieu ne se compare pas à lui-même, il annonce un prophète (c'est à dire un envoyé, un messager) qui sera comme Lui, qui sera Dieu comme Lui et que les hébreux pourront entendre et voir comme ils voyaient Dieu et l'entendait leur parler, ce qui a finis par les effrayer, les faire fuir.

Et à Moïse il annonce ensuite, que ce prophète, il sera aussi comme lui, c'est à dire, humain, homme.

La seule solution pour que l'homme n'ai pas peur de son créateur quand celui-ci se manifestait à lui, dans le buisson ardent, dans la colonne de feu ou dans le buisson ardent, c'était que Dieu se fasse homme. Dieu, en devenant homme par sa Parole, son Verbe, a pu enfin s'approcher de sa créature, de ses enfants, sans les effrayer ; de plus il n'est pas arrivé par surprise, il est venu comme tous les hommes viennent, en naissance, en grandissant, en devenant adulte.

Il ne lui restait plus qu'à se dévoiler doucement, car les hommes n'auraient jamais cru que cet homme Jésus, qui était le fils du charpentier, habitant Nazareth et qui ressemblait à un homme comme tout le monde, soit leur Dieu.

Les musulmans auraient aimé que Jésus dise clairement : "Je suis Dieu", Je suis le Dieu de vos pères Very Happy  Croyez-vous vraiment que les pharisiens, les juifs, l'auraient plus facilement crus ? NON.

Pour montrer qui il était, le Verbe de Dieu, le Fils unique de Dieu, sorti de Dieu pour venir leur parler, les rassembler en vue de les sauver, leur faire don de son Esprit pour qu'ils aiment comme Dieu aime et Dieu et leur prochain, Jésus a donné des signes, il a fait des choses que Dieu seul peut faire, qu'aucun homme ne peut faire ; il a laissé entendre qu'il était Dieu en se présentant à plusieurs reprises avec l'expression : "Je Suis".

Quand Philippe demande à voir Dieu, Jésus ne peut pas lui dire "Je suis Dieu" car Philippe n'aurait pas accepté que Jésus soit Dieu, il n'était pas prêt, il n'avait pas encore reçu l'Esprit Saint qui l'aidera à dire : "je le crois". Alors Jésus le lui révèle indirectement, avec délicatesse, après avoir dit à ses Apôtres :

14 7 Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu."

"Dès à présent vous le connaissez" ; "dès à présent vous l'avez vu". Dès à présent cela veut dire : "dans l'instant présent, en cet instant même" vous connaissez le père, vous le voyez.

Et comme Philippe n'a rien compris, il demande à Jésus "montre-nous le père et cela nous suffit".

Jésus est entrain de dire qu'en cet instant même, ils connaissent le père, ils le voit et lui il demande encore à le voir. Voilà pourquoi Dieu le père, qui est présent en son Fils, en Jésus, prend la Parole et dit :

14 9 "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père!?

Le père, parlant par son Fils qui est son Verbe, sa Parole, insiste : "comment fais-tu pour ne pas me connaître, Philippe, moi, ton Père, alors qu'il y a si longtemps que je suis avec vous. Comment peux-tu me demander encore "montre-nous le Père".

Et il continu à enfoncer le clou en disant :

14 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même mais le Père demeurant en moi fait ses oeuvres. 14 11 Croyez-m'en! je suis dans le Père et le Père est en moi. Croyez du moins à cause des oeuvres mêmes.

Jésus ici, invite ses Apôtres à croire que Dieu le Père est en Lui et que Lui aussi il est dans le Père, ce qui veut dire que "le Père et Lui sont Un seul Dieu, un seul Être.

Jésus sait très bien qu'avec les explications qu'il leur donne, ils ont du mal à comprendre. C'est tellement difficile à croire que Dieu ai pu descendre sur terre, dans un homme pour leur parler. On voit tout le mal que les musulmans ont à croire à une telle oeuvre de Dieu.

Alors Jésus leur demande de croire puisque c'est difficile à croire par les paroles qu'il leur donne, qu'Il Est un seul Dieu avec son Père, que son Père, ils le voient en Lui Jésus, ils ont en face d'eux leur Dieu, de le croire à cause des oeuvres qu'il accomplit et qui sont des oeuvres qu'aucun homme n'est capable d'accomplir : refaire marcher les paralysés, redonner la vue aux aveugles, ressusciter les morts, etc ...

Jésus, d'après les paroles qu'il donne, nous montre clairement qu'Il Est bien Yahvé qui avait annoncé qu'il enverrait un prophète COMME LUI, son Fils, son Verbe qui descendrait du ciel après être sorti de Lui, pour parler directement à son peuple, sans qu'il ait peur ; pour rassembler dans un même troupeaux ses brebis perdues, dispersées sur toute la terre pour les mener dans un vert paturage, les libérer des brebis méchantes, les soigner, les fortifier, les nourrir.

Les promesses que Dieu avaient faites, elles s'accomplissent parfaitement avec Jésus qui se présente comme étant le Bon Pasteur,c'est à dire Dieu Lui-même, car il n'y a que Dieu qui est le Bon Pasteur :

18 19 Jésus lui dit : "Pourquoi m'appelles-tu bon? Nul n'est bon que Dieu seul. (Luc)

Jésus ne dit pas qu'il n'est pas bon, d'autant plus qu'il dit lui-même : "Je Suis le Bon Pasteur", c'est à dire le Bon Dieu.

Ce qui veut dire ? Aurais-tu deviné que je suis le Bon Dieu, le Bon Pasteur pour m'appeler Bon Maître ? Sais-tu que Dieu seul est bon. Il invite cet homme, qui voît en lui le Bon Maître, à reconnaître celui qui seul est Bon, le Bon Pasteur qu'il dit être.

Curiousmuslim a écrit:
En plus tu confirme que Jesus pbsl n'est pas Dieu puisqu'il agit comme Moise il ne fait que repeter les paroles de Dieu , il ne parle pas de son propre chef , un peu comme un enregistrement.[/color]

Jésus ne répète pas, Il Est la Parole de Dieu en personne. Quand Jésus parle, c'est Dieu qui parle par son Verbe devenu homme, son Verbe, sa Parole qu'il a envoyé sur la terre ; Parole dont il ne peut se séparer, ce qui explique que le Père est dans sa Parole et que Jésus sa Parole est en Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. EmptyDim 30 Juin 2013, 12:35

Salut Petero

15 Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez.
16 C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.»
17 Yahweh me dit: «Ce qu'ils ont dit est bien.
18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
20 Mais le prophète qui s'enorgueillira jusqu'à dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là mourra.»


Si c'est Dieu qui parle parle en disant "Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi........." qui est ce qui parle en disant "Yahweh me dit:..." car nous savons que celui qui parle en premier est le meme que ceui qui dit "Yahweh me dit:..." .
Est ce que Dieu s'adressant aux hebreux va leur dire "Yahweh m'a dit"?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. EmptyDim 30 Juin 2013, 23:05

Curiousmuslim a écrit:
Salut Petero

15     Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez.
16 C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.»
17 Yahweh me dit: «Ce qu'ils ont dit est bien.
18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
20 Mais le prophète qui s'enorgueillira jusqu'à dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là mourra.»


Si c'est Dieu qui parle parle en disant "Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi........." qui est ce qui parle en disant "Yahweh me dit:..." car nous savons que celui qui parle en premier est le meme que ceui qui dit "Yahweh me dit:..." .
Est ce que Dieu s'adressant aux hebreux va leur dire "Yahweh m'a dit"?

C'est Moïse qui après avoir dit ce que Dieu lui avait demandé de dire de sa part, au peuple, nous parle de ce que Dieu lui a dit à lui : "Et Yahvé me dit". Et voilà ce que Yahvé lui a dit à lui, après que Yahvé est parlé par lui au peuple :

17 Yahweh me dit: «Ce qu'ils ont dit est bien.
18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
20 Mais le prophète qui s'enorgueillira jusqu'à dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là mourra.»


Si c'était Moïse qui disait au peuple : "Yahvé suscitera du milieu de toi un prophète comme moi" ; cela voudrait dire que Dieu lui a annoncé avant qu'il va susciter un prophète comme lui", ors c'est après qu'il lui dit, comme si Moïse ne savait pas encore que le prophète annoncé serait comme lui.

Ce qui montre que Dieu commence par annoncer au peuple qui ne voulait plus l'écouter devant le feu, qu'ils pourront un jour l'écouter, sans avoir peur de mourir, grâce à un prophète qui sera comme Lui, qui sera Dieu et il informe ensuite Moïse, que ce prophète sera aussi comme lui, homme.

De plus, on peut faire le lien entre ce Feu dans lequel Dieu apparaît et qui fait peur aux hébreux et le Feu dans lequel Jésus baptisera, plongera ; Feu qui cette fois-ci ne fera pas peur, car il restera voilé sous l'humanité de Jésus. Jésus qui en plus a dit : "je suis venu jeter un feu sur la terre et comme j'aimerai que déjà il brûle". Il parlait du Feu purificateur de Dieu, qui va purifier les coeurs et les sanctifier.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. EmptyDim 30 Juin 2013, 23:32

Petero je crois qu'on a un probleme , je ne sais pas quelle version choisir


17 Yahweh me dit: «Ce qu'ils ont dit est bien.
18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
20 Mais le prophète qui s'enorgueillira jusqu'à dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là mourra.»

Lois segond


ou




17 Alors l'Eternel m'a dit: «J'approuve ce qu'ils disent là.»

18 Je vais leur susciter un prophète comme toi, l'un de leurs compatriotes. Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur transmettra tout ce que je lui ordonnerai.

19 Et si quelqu'un refuse d'écouter ce qu'il dira de ma part, je lui en demanderai compte moi-même[g].

20 Mais si un prophète a l'audace de prononcer en mon nom un message dont je ne l'ai pas chargé, ou s'il se met à parler au nom d'autres divinités, il sera mis à mort.

Semeur


Peut etre qu'en consultant la plus ancienne bible on aura notre reponse. Car ton argument ne tien que si et seulement si c'est le passe simple qui est employe, puisque le passe simple montre une suite chronologique des fais.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. EmptyLun 01 Juil 2013, 07:07

Curiousmuslim a écrit:
Petero je crois qu'on a un probleme , je ne sais pas quelle version choisir


17 Yahweh me dit: «Ce qu'ils ont dit est bien.
18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
20 Mais le prophète qui s'enorgueillira jusqu'à dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là mourra.»  

Lois segond


ou




17 Alors l'Eternel m'a dit: «J'approuve ce qu'ils disent là.»

18 Je vais leur susciter un prophète comme toi, l'un de leurs compatriotes. Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur transmettra tout ce que je lui ordonnerai.

19 Et si quelqu'un refuse d'écouter ce qu'il dira de ma part, je lui en demanderai compte moi-même[g].

20 Mais si un prophète a l'audace de prononcer en mon nom un message dont je ne l'ai pas chargé, ou s'il se met à parler au nom d'autres divinités, il sera mis à mort.

Semeur


Peut etre qu'en consultant la plus ancienne bible on aura notre reponse. Car ton argument ne tien que si et seulement si c'est le passe simple qui est employe, puisque le passe simple montre une suite chronologique des fais.

Voilà ce que tu as trouvé comme argument pour sortir de l'impasse dans lequel tu es Very Happy 

"me dit" ou "m'a dit" cela ne change rien du tout au fait que Moïse après avoir donné le message que Dieu adressait au Peuple, parle de ce que Dieu lui a dit à lui.

Dieu a bien dit qu'il enverrait un prophète à cause de la demande que les hébreux lui ont fait à la grande assemblée, à savoir qu'il ne voulait plus l'écouter, lui, directement, par peur de mourir. Pour que les hébreux puisse l'écouter, lui, directement, sans intermédiaire comme le fût Moïse ensuite sur leur demande, Dieu ne pouvait envoyer qu'un prophète COMME LUI, qui soit Dieu comme Lui. Et ce prophète COMME LUI, pour que les hébreux puisse à nouveau l'entendre et le regarder sans avoir peur de mourir, il fallait que ce prophète DIVIN comme Dieu, il soit en même temps homme COMME MOÏSE.

Qu'est-ce que cela aurait changé pour les hébreux, que Dieu leur envoie un nouveau prophète comme Moïse qui leur parlait directement sans qu'ils aient peur de mourir ? Rien.

Qu'est-ce que cela aurait changé pour les hébreux, que Dieu leur envoie un nouveau prophète comme Moïse, qui était incapable de leur donner la Vie éternelle, c'est à dire "la Vie face à Dieu" dans le face à face avec Dieu sans que cela les fasse mourir.

C'est bien un prophète qui serait Dieu comme Lui et homme comme Moïse que Dieu a annoncé et cette prophétie c'est bien Jésus, sortit de Lui, engendré par Lui dans le sein de Marie, qui réponds à ces critères. Jésus qui est Dieu comme Dieu parce qu'engendré par Dieu, conçu par la puissance de Dieu, l'Esprit Saint, dans le sein d'une humaine qui elle, lui a donné sa nature humaine, son corps, pour qu'il puisse prendre soin de ses brebis sans les faire mourir de peur par sa présence au milieu d'eux.

Si t'es pas capable de comprendre cela, Curiousmuslim, que Dieu a été obligé de se faire homme pour venir prendre soin lui-même de ses brebis, comme un pasteur au milieu de son Peuple, afin de ne pas les faire mourir de peur, de ne pas les faire fuir à sa vue, alors je ne peux malheureusement plus rien faire pour toi.

Je crois que je suis, pour le moment, allez au bout de l'éclairage que Dieu me demande de te donner sur sa parole et les prophéties qu'il a donné.

Comme Mohamed a abolit les prophéties, les prophètes que Dieu avait donné pour vous donner des prophètes qui n'ont pour ainsi dire jamais donné de prophétie, il est évident qu'il te manque des clés pour comprendre Jésus et l'Evangile qu'il nous a laissé ; il te manque les prophètes et les prophéties dont il s'est lui-même servi pour éclairer ses Apôtres sur ce qui lui était arrivé.

Je te laisse donc avec ton prophète et son Coran qui te donne un éclairage totalement contraire à l'éclairage que Jésus, notre Seigneur, avec son Esprit Saint, nous donne sur l'oeuvre qu'il est venue accomplir pour nous.

Moi j'ai voulu te montrer en quoi l'éclairage apporté par les prophètes et leur prophéties confirmait notre foi en Jésus, prophète COMME DIEU, sortit de Dieu, engendré par Dieu, venu prendre soin au milieu de nous comme il l'avait promis, en ayant pris la condition humaine pour ne pas nous effrayer comme il avait effrayé les hébreux. Mais visiblement, tu rejettes cet éclairage. J'en prends acte et le Seigneur Jésus en prends acte aussi.

Que Dieu et son Fils unique Jésus, Dieu avec Lui, te bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. EmptyLun 01 Juil 2013, 08:02


Voilà ce que tu as trouvé comme argument pour sortir de l'impasse dans lequel tu es Very Happy


A vrais dire j'ai donne ces deux versions pour te donner espoir dans tes theories , je t'ai donne la chance de choisir celle qui t'arrange le plus , mais meme les deux ne t'arrangent pas Very Happy  peut importe la version qu'on utilisera ce sera toujours Moise qui parle.



"me dit" ou "m'a dit" cela ne change rien du tout au fait que Moïse après avoir donné le message que Dieu adressait au Peuple, parle de ce que Dieu lui a dit à lui.

Sa ne change pas grand change le "me dit" "m'a dit" mais ce qui change le tout c'est l'emplacement des guillemets ( << >> ) , Wink




Dieu a bien dit qu'il enverrait un prophète à cause de la demande que les hébreux lui ont fait à la grande assemblée, à savoir qu'il ne voulait plus l'écouter, lui, directement, par peur de mourir. Pour que les hébreux puisse l'écouter, lui, directement, sans intermédiaire comme le fût Moïse ensuite sur leur demande, Dieu ne pouvait envoyer qu'un prophète COMME LUI, qui soit Dieu comme Lui. Et ce prophète COMME LUI, pour que les hébreux puisse à nouveau l'entendre et le regarder sans avoir peur de mourir, il fallait que ce prophète DIVIN comme Dieu, il soit en même temps homme COMME MOÏSE.

Bien que ce que tu raconte n'a rien avoir avec ce que le texte dit , tu ne souleve meme pas le probleme du comparant compare , si Dieu dit comme moi , sa veut dire que le prophete est compare a Dieu et donc il est different de Dieu , et en plus de cela on peut ajouter le fait que ce prophete qui est "comme Dieu" soit divin comme tu le dis , on en arrive au polytheisme car on a un prophete divin d'une part et Dieu divin d'autre part
Razz 


Qu'est-ce que cela aurait changé pour les hébreux, que Dieu leur envoie un nouveau prophète comme Moïse qui leur parlait directement sans qu'ils aient peur de mourir ? Rien.

Qu'est ce que tu en sais ? c'est Dieu qui te la dit dans la Bible? n'est ce pas Dieu qui a envoye Moise pbsl pour sauver les hebreux? est ce qu'il est dit que le prophete qui doit arrive va venir pourque si on l'ecoute on ne meurt pas? j'attend ta reponse a ces questions



Qu'est-ce que cela aurait changé pour les hébreux, que Dieu leur envoie un nouveau prophète comme Moïse, qui était incapable de leur donner la Vie éternelle, c'est à dire "la Vie face à Dieu" dans le face à face avec Dieu sans que cela les fasse mourir.

Ah bon ? le paradis n'etais pas promis aux hebreux avant la venue de Jesus pbsl?



C'est bien un prophète qui serait Dieu comme Lui et homme comme Moïse que Dieu a annoncé et cette prophétie c'est bien Jésus, sortit de Lui, engendré par Lui dans le sein de Marie, qui réponds à ces critères. Jésus qui est Dieu comme Dieu parce qu'engendré par Dieu, conçu par la puissance de Dieu, l'Esprit Saint, dans le sein d'une humaine qui elle, lui a donné sa nature humaine, son corps, pour qu'il puisse prendre soin de ses brebis sans les faire mourir de peur par sa présence au milieu d'eux.

Tu reve mon ami , ce que tu dis n'a rien avoir avec le texte je t'ai laisse beaucoup esperer on dirait Wink maintenant je vais te montrer ce que tu ne vois pas ,




Si t'es pas capable de comprendre cela, Curiousmuslim, que Dieu a été obligé de se faire homme pour venir prendre soin lui-même de ses brebis, comme un pasteur au milieu de son Peuple, afin de ne pas les faire mourir de peur, de ne pas les faire fuir à sa vue, alors je ne peux malheureusement plus rien faire pour toi.
Moi non plus je ne peux rien pour toi , tu pense que Dieu etait oblige ? c'est grave sa, un Dieu qui est oblige de faire quelque chose , sachant qu'une obligation revele d'une contrainte et tu veux me dire que celui la c'est le Dieu tout puissant?



Je crois que je suis, pour le moment, allez au bout de l'éclairage que Dieu me demande de te donner sur sa parole et les prophéties qu'il a donné.

Et si tu veux vraiment connaitre l'eclairage de Dieu , remarque les propos que tu dis a son encontre "Dieu est oblige de etc..." si celui sa c'est ton Dieu alors tu adore un Dieu plus faible que le mien , dis moi quel Dieu meriterai d'etre adorer ? le plus fort ou le plus faible?



Comme Mohamed a abolit les prophéties, les prophètes que Dieu avait donné pour vous donner des prophètes qui n'ont pour ainsi dire jamais donné de prophétie, il est évident qu'il te manque des clés pour comprendre Jésus et l'Evangile qu'il nous a laissé ; il te manque les prophètes et les prophéties dont il s'est lui-même servi pour éclairer ses Apôtres sur ce qui lui était arrivé.

Bon tu exagere la , Mohammed pbsl a abolit des prophetes? vraiment? ou est ce que tu as vu sa?



Je te laisse donc avec ton prophète et son Coran qui te donne un éclairage totalement contraire à l'éclairage que Jésus, notre Seigneur, avec son Esprit Saint, nous donne sur l'oeuvre qu'il est venue accomplir pour nous.

non le Qur'an de Dieu me donne un eclairage raisonable et donc vrai sur Jesus pbsl , c'est toi qui voit un faux sembant d'eclairage Wink



Moi j'ai voulu te montrer en quoi l'éclairage apporté par les prophètes et leur prophéties confirmait notre foi en Jésus, prophète COMME DIEU, sortit de Dieu, engendré par Dieu, venu prendre soin au milieu de nous comme il l'avait promis, en ayant pris la condition humaine pour ne pas nous effrayer comme il avait effrayé les hébreux. Mais visiblement, tu rejettes cet éclairage. J'en prends acte et le Seigneur Jésus en prends acte aussi.

Hahahaha , mais il ne s'agit nullement d'un eclairage mon ami , je vais tout de suite te montrer pourquoi



Que Dieu et son Fils unique Jésus, Dieu avec Lui, te bénisse.

Que Dieu te guide et te benisse mon frere , tu es un bon croyant mais il te manque la vrai lumiere



Bon , maintenant je vais te montrer pourquoi ce n'est pas Dieu qui parlait



15 Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez.
16 C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.»
17 Yahweh me dit: «Ce qu'ils ont dit est bien.
18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
20 Mais le prophète qui s'enorgueillira jusqu'à dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là mourra.»


Si Dieu parlait en premier en disant "Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez." ses paroles etant hors guillemets on en deduit qu'il ne peut etre celui qui dit "Yahweh me dit" car ceci n'est pas non plus entre guillemets << >> . Imagine que Dieu parle et dit d'un coup "Dieu m'a dit" sa n'a tout simplement pas de sens. Dans un texte , lorsque la parole change de personnage les guillemets changent et sont ouvert et contenant la parole de celui qui parle mais raporte par autruit ou bien en dehors des guilleet nous avons la parole du narrateur , tu peux bien voir qu'en dehors des guillemets nous avons "Yahweh, ton Dieu, te suscitera " et "Yahweh me dit" ce qui veut dire que c'est la meme personne qui parle. Sa saute aux yeux , je ne sais pas pourquoi tu ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. EmptyLun 01 Juil 2013, 09:10

[quote="Curiousmuslim"]
Citation :
[color=#336633]

15     Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez.
16 C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.»

Allez, je reprends ta théorie selon laquelle, ici, Moïse annonce un prophète comme lui que les hébreux écouteront. Et il leur dit : "c'est ce que tu as demandé à Yahvé, ton Dieu, au jour de l'assemblée, en disant : "que je n'entende plus la voix de mon Dieu, de peur de mourir".

Donc, si on suit bien Moïse, le prophète que Dieu va leur donner et qui est comme lui, Moïse, c'est celui qu'ils ont demandé à Dieu au jour de la grande assemblée ?

C'est bien ce que dit Moïse : "C'est ce que tu a demandé à Yahvé ton Dieu... le jour de l'assemblée".

Peux-tu m'expliquer, si c'est Moïse qui parle, pourquoi il dit aux hébreux que le prophète que Dieu va susciter au milieu d'eux, c'est ce que tu as demandé à Yahvé .... Moïse ne serait-il pas le prophète que les hébreux ont demandé à Dieu ce jour là ?

Pourquoi Dieu leur enverrai un autre prophète qui leur parlera sans qu'il aient peur de mourir, alors que Dieu leur a donné Moïse ?

Y'a quelque chose qui cloche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. EmptyLun 01 Juil 2013, 09:21

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Allez, je reprends ta théorie selon laquelle, ici, Moïse annonce un prophète comme lui que les hébreux écouteront. Et il leur dit : "c'est ce que tu as demandé à Yahvé, ton Dieu, au jour de l'assemblée, en disant : "que je n'entende plus la voix de mon Dieu, de peur de mourir".

Donc, si on suit bien Moïse, le prophète que Dieu va leur donner et qui est comme lui, Moïse, c'est celui qu'ils ont demandé à Dieu au jour de la grande assemblée ?

C'est bien ce que dit Moïse :  "C'est ce que tu a demandé à Yahvé ton Dieu... le jour de l'assemblée".

Peux-tu m'expliquer, si c'est Moïse qui parle, pourquoi il dit aux hébreux que le prophète que Dieu va susciter au milieu d'eux, c'est ce que tu as demandé à Yahvé ....  Moïse ne serait-il pas le prophète que les hébreux ont demandé à Dieu ce jour là ?

Pourquoi Dieu leur enverrai un autre prophète qui leur parlera sans qu'il aient peur de mourir, alors que Dieu leur a donné Moïse ?

Y'a quelque chose qui cloche !!!

Parceque Moise pbsl est un mortel et il n'est pas le sceau des prophetes .
Afin que je puisse te repondre correctement il me faudrait savoir ce qui s'est passe exactement le jour de l'assemble , sais tu c'est dans quel chapitre?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. EmptyLun 01 Juil 2013, 13:08

Curiousmuslim a écrit:
Parceque Moise pbsl est un mortel et il n'est pas le sceau des prophetes.

Afin que je puisse te repondre correctement il me  faudrait savoir ce qui s'est passe exactement le jour de l'assemble , sais tu c'est dans quel chapitre?

Et pourquoi tu me parles de Mohamed !!! On est entrain de regarder qui peut-être ce prophète que selon toi, Moïse annonce au peuple, un prophète comme lui, et qu'après Dieu lui annonce, comme s'il ne le savait pas, alors qu'il vient lui-même de l'annoncer scratch 

Ce prophète, qui peut-il être ?

Voici le passage :

5 22 Telles sont les paroles que vous adressa Yahvé quand vous étiez tous assemblés sur la montagne. Il vous parla du milieu du feu, dans la nuée et les ténèbres, d'une voix forte. Il n'y ajouta rien et les écrivit sur deux tables de pierre qu'il me donna.
5 23 Or, lorsque vous eûtes entendu cette voix sortir des ténèbres, tandis que la montagne était en feu, vous tous, chefs de tribus et anciens, vous vîntes à moi
5 24 et vous me dîtes : "Voici que Yahvé notre Dieu nous a montré sa gloire et sa grandeur, et que nous avons entendu sa voix du milieu du feu. Nous avons vu aujourd'hui que Dieu peut parler à l'homme, et l'homme rester en vie.
5 25 Et maintenant, pourquoi devrions-nous mourir?Car ce grand feu pourrait nous dévorer si nous continuons à écouter la voix de Yahvé notre Dieu, et nous pourrions mourir.
5 26 Est-il en effet un être de chair qui puisse rester en vie, après avoir entendu comme nous la voix du Dieu vivant parlant du milieu du feu?
5 27 Toi, approche pour entendre tout ce que dira Yahvé notre Dieu, puis tu nous répéteras ce que Yahvé notre Dieu t'aura dit; nous l'écouterons et le mettrons en pratique."
5 28 Yahvé entendit ce que vous disiez et il me dit : "J'ai entendu les paroles de ce peuple. Tout ce qu'ils t'ont dit est bien.
5 29 Ah! si leur coeur pouvait toujours être ainsi, pour me craindre et garder mes commandements en sorte qu'ils soient heureux à jamais, eux et leurs fils.
5 30 Va leur dire : Retournez à vos tentes.
5 31 Mais toi, tu te tiendras ici auprès de moi, je te dirai tous les commandements, les lois et les coutumes que tu leur enseigneras et qu'ils mettront en pratique dans le pays que je leur donne en possession."
5 32 Gardez et mettez en pratique! Ainsi vous l'a ordonné Yahvé votre Dieu. Ne vous écartez ni à droite ni à gauche.
5 33 Vous suivrez tout le chemin que Yahvé votre Dieu vous a tracé, alors vous vivrez, vous aurez bonheur et longue vie dans le pays dont vous allez prendre possession.


Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. EmptyMar 02 Juil 2013, 17:51

Petero

Et pourquoi tu me parles de Mohamed !!! On est entrain de regarder qui peut-être ce prophète que selon toi, Moïse annonce au peuple, un prophète comme lui, et qu'après Dieu lui annonce, comme s'il ne le savait pas, alors qu'il vient lui-même de l'annoncer scratch


lol! lol! lol! 


Ce prophète, qui peut-il être ?
Ok , lisons ensemble le passage , et desole d'avoir pris du temps avant de repondre.


Voici le passage :

5 22 Telles sont les paroles que vous adressa Yahvé quand vous étiez tous assemblés sur la montagne. Il vous parla du milieu du feu, dans la nuée et les ténèbres, d'une voix forte. Il n'y ajouta rien et les écrivit sur deux tables de pierre qu'il me donna.
5 23 Or, lorsque vous eûtes entendu cette voix sortir des ténèbres, tandis que la montagne était en feu, vous tous, chefs de tribus et anciens, vous vîntes à moi
5 24 et vous me dîtes : "Voici que Yahvé notre Dieu nous a montré sa gloire et sa grandeur, et que nous avons entendu sa voix du milieu du feu. Nous avons vu aujourd'hui que Dieu peut parler à l'homme, et l'homme rester en vie.
5 25 Et maintenant, pourquoi devrions-nous mourir?Car ce grand feu pourrait nous dévorer si nous continuons à écouter la voix de Yahvé notre Dieu, et nous pourrions mourir.
5 26 Est-il en effet un être de chair qui puisse rester en vie, après avoir entendu comme nous la voix du Dieu vivant parlant du milieu du feu?
5 27 Toi, approche pour entendre tout ce que dira Yahvé notre Dieu, puis tu nous répéteras ce que Yahvé notre Dieu t'aura dit; nous l'écouterons et le mettrons en pratique."
5 28 Yahvé entendit ce que vous disiez et il me dit : "J'ai entendu les paroles de ce peuple. Tout ce qu'ils t'ont dit est bien.
5 29 Ah! si leur coeur pouvait toujours être ainsi, pour me craindre et garder mes commandements en sorte qu'ils soient heureux à jamais, eux et leurs fils.
5 30 Va leur dire : Retournez à vos tentes.
5 31 Mais toi, tu te tiendras ici auprès de moi, je te dirai tous les commandements, les lois et les coutumes que tu leur enseigneras et qu'ils mettront en pratique dans le pays que je leur donne en possession."
5 32 Gardez et mettez en pratique! Ainsi vous l'a ordonné Yahvé votre Dieu. Ne vous écartez ni à droite ni à gauche.

5 33 Vous suivrez tout le chemin que Yahvé votre Dieu vous a tracé, alors vous vivrez, vous aurez bonheur et longue vie dans le pays dont vous allez prendre possession.



Un homme e chair et en os ne peut ecouter la voix de Dieu , la preuve en est Moise pbsl et eux meme . Mais on peut comprendre par la reaction qu'ils ont vraiment craint Dieu , ils ont eut si peur qu'ils ne voulaient plus ecouter et c'est ce qui explique leur peur , leur peur n'est pas du fait qu'ils ont ecouter Dieu mais du fait qu'ils ont vraiment cru en Dieu et la vraie croyance en Dieu c'est sa crainte , ils ont ensuite manifeste cette crainte en disant qu'ils ont peur que le feu les devore car ils ont vraiment cru et savent qui craindre , on peut penser a une metaphore . Maintenant Dieu les ordonnes de garder les lois qu'il va les donner , de les appliquer a la lettre eux et leurs descendances , mais nous savons que la descendance va s'en eloigner et c'est la raison pour laquelle il va falloir envoye UN PROPHETE comme Moise pour finalement les remmetre sur la voie de Dieu , donc un prophete qui lui aussi enseignera les commandements de Dieu mais des commandements non identiques a celles de Moise pbsl car il est comme Moise pbsl et doit prophetiser et enseigner a la maniere de Moise pbsl sans reprendre a la lettre ce que Moise pbsl a prophetise ou enseigne.

Pour que ce que je vien de dire soit juste je n'ai besoin que d'une chose , prouver que Moise pbsl a predis que ls enfants d'Israel s'eloigneront de la loi de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. EmptyMar 02 Juil 2013, 18:20

Curiousmuslim a écrit:
[color=#336633]
Un homme e chair et en os ne peut ecouter la voix de Dieu , la preuve en est Moise pbsl et eux même. Mais on peut comprendre par la reaction qu'ils ont vraiment craint Dieu , ils ont eut si peur qu'ils ne voulaient plus ecouter et c'est ce qui explique leur peur , leur peur n'est pas du fait qu'ils ont ecouter Dieu mais du fait qu'ils ont vraiment cru en Dieu et la vraie croyance en Dieu c'est sa crainte , ils ont ensuite manifeste cette crainte en disant qu'ils ont peur que le feu les devore car ils ont vraiment cru et savent qui craindre , on peut penser a une metaphore.

NON, ce n'est pas une métaphore :

4 12 Yahvé vous parla alors du milieu du feu; vous entendiez le son des paroles, mais vous n'aperceviez aucune forme, rien qu'une voix. 4 13 Il vous révéla son alliance, qu'il vous ordonna de mettre en pratique, les dix paroles qu'il inscrivit sur deux tables de pierre.

Moïse dit bien que les hébreux ont entendu le son des paroles de Dieu, ils ont entendu "une voix".

Ils n'ont pas eu peur de la voix, mais du feu du milieu duquel sortait la voix de Dieu.

Bien évidemment, comme selon ta croyance, l'homme ne peut pas entendre la voix de Dieu, de suite tu transforme ce fait réelle rapporté par Moïse, en métaphore Very Happy 

Jean-Baptise a lui aussi entendu Dieu lui parler, lui dire "Celui-ci est mon fils bien aimé qui a toute ma faveur" ; Pierre, Jacques et Jean, dans la vision qu'ils ont eu de Jésus entouré d'Elie et de Moïse, eux aussi ils ont entendu la voix de Dieu qui leur a dit : "celui-ci est mon fils bien aimé, écoutez-le".

Je maintiens que ce prophète que Dieu annonce aux hébreux, c'est Lui-même venant en son Verbe incarné, devenu homme, cachant sa gloire sous son humanité, pour nous parler directement sans que nous ayons peur de lui.

En suivant ta thèse, que c'est Moïse qui annonce un prophète comme lui, il faut vraiment que ce prophète soit comme Moïse :

Je te demande de faire une comparaison entre Moïse et Mohamed, puisque selon toi c'est lui le prophète annoncé et une comparaison entre Moïse et Jésus qui est venu avant Mohamed. C'est en faisant ces comparaisons qu'on verra lequel de Jésus et de Mohamed ressemble le plus à Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. EmptyMar 02 Juil 2013, 18:52

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Un homme e chair et en os ne peut ecouter la voix de Dieu , la preuve en est Moise pbsl et eux même.  Mais on peut comprendre par la reaction qu'ils ont vraiment craint Dieu , ils ont eut si peur qu'ils ne voulaient plus ecouter et c'est ce qui explique leur peur , leur peur n'est pas du fait qu'ils ont ecouter Dieu mais du fait qu'ils ont vraiment cru en Dieu et la vraie croyance en Dieu c'est sa crainte , ils ont ensuite manifeste cette crainte en disant qu'ils ont peur que le feu les devore car ils ont vraiment cru et savent qui craindre , on peut penser a une metaphore.


NON, ce n'est pas une métaphore :

4  12  Yahvé vous parla alors du milieu du feu; vous entendiez le son des paroles, mais vous n'aperceviez aucune forme, rien qu'une voix. 4  13  Il vous révéla son alliance, qu'il vous ordonna de mettre en pratique, les dix paroles qu'il inscrivit sur deux tables de pierre.

Tu ne repond meme pas a ce que j'ai dit , la metaphore n'est pas le fait qu'ils ont entendu la voix de Dieu , la metaphore vien du fait qu'ils ont eut peur de Dieu tellement que tout prouver qu'il existe car il les a parle


Moïse dit bien que les hébreux ont entendu le son des paroles de Dieu, ils ont entendu "une voix".

Est ce que j'ai dit le contraire?


Ils n'ont pas eu peur de la voix, mais du feu du milieu duquel sortait la voix de Dieu.

Ah bon? et qu'est ce que Dieu a dit en reaction a ce qu'ils ont dit? et si le feu pouvait devorer tout celui qui ecoute la voix de Dieu a ce oment la on aurait au moins une personne devore car ils ont effectivement ecoute la voix de Dieu , et que dire de Moise pbsl?


Bien évidemment, comme selon ta croyance, l'homme ne peut pas entendre la voix de Dieu, de suite tu transforme ce fait réelle rapporté par Moïse, en métaphore Very Happy 

Tu dis ce que je n'ai pas dit , je n'ai rien transforme , relis bien ce que j'ai dit si tu n'as pas compris , jamais je n'ai dit que la metaphre vien du fait que Dieu a parler aux hommes , j'ai bien dit que la metaphore vien du fait que les hommes ont eut peur de Dieu et ont exteriorise cette peur en disant qu'ils ont peur d'etre devore par le feu

Jean-Baptise a lui aussi entendu Dieu lui parler, lui dire "Celui-ci est mon fils bien aimé qui a toute ma faveur" ; Pierre, Jacques et Jean, dans la vision qu'ils ont eu de Jésus entouré d'Elie et de Moïse, eux aussi ils ont entendu la voix de Dieu qui leur a dit : "celui-ci est mon fils bien aimé, écoutez-le".

Oui et alors? je n'ai pas dit le contraire


Je maintiens que ce prophète que Dieu annonce aux hébreux, c'est Lui-même venant en son Verbe incarné, devenu homme, cachant sa gloire sous son humanité, pour nous parler directement sans que nous ayons peur de lui.

Et tu le maitiens avec quels preuves? en deformant mes propos?

En suivant ta thèse, que c'est Moïse qui annonce un prophète comme lui, il faut vraiment que ce prophète soit comme Moïse :
Il l'est


Je te demande de faire une comparaison entre Moïse et Mohamed, puisque selon toi c'est lui le prophète annoncé et une comparaison entre Moïse et Jésus qui est venu avant Mohamed. C'est en faisant ces comparaisons qu'on verra lequel de Jésus et de Mohamed ressemble le plus à Jésus.

pas de probleme , faisons la comparaison .


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. EmptyMar 02 Juil 2013, 19:02

Curiousmuslim a écrit:
pas de probleme , faisons la comparaison .

Moïse est un homme = Mohamed est un homme (1 point) / Jésus est un homme (1 point)
Moïse était juif = Mohamed n'était pas juif (0 point) / Jésus était juif (1 point)
Moïse entendait directement Dieu = Mohamed lui a entendu un ange (0 point) / Jésus entendait directement Dieu (1 point)
Moïse a été envoyé au peuple d'Israël = Mohamed n'a pas été envoyé au peuple d'Israël (0 point) / Jésus a été envoyé au peuple d'Israël (1 point)

Et je m'arrête là :

Mohamed a obtenu 1 point sur 4 et Jésus a obtenu 4 points sur 4

Jésus est le prophète qui s'accorde parfaitement avec le prophète annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. EmptyMar 02 Juil 2013, 19:07

Eléments de comparaison   ===>  Moïse              ===>         Mohamed              ===>                        Jésus

Naissance                   ===>            normale       ===>                normale               ===>                      hors des normes

Vie familiale        ===>          marié, des enfants    ===>    marié, des enfants             ===>                ni mariage, ni enfants

Mort                  ===>                normale            ===>             normale                ===>                       hors de la norme

Carrière          ===>         Homme d’Etat ,Prophète    ===>            Homme d’Etat,Prophète          ===>                Prophète

Forcé d’émigrer à
l’âge adulte                ===>          à Médian              ===>           à Médine                     ===>             Ne fut pas contraint d’ émigrer  

Confronté à
des ennemis      ===>     Ardente poursuite ,Batailles  ===>       Ardente poursuite ,Batailles         ===>       Aucune rencontre                            

Résultats des
confrontations      ===>      Victoire matérielle et morale  ===> Victoire matérielle et morale     ===>            Victoire morale

Transcription de la
Révélation              ===>       Du vivant de Moïse(Torah)  ===>  De son vivant (Coran)          ===>              Après sa vie sur terre (Evangiles)

Nature des
enseignements        ===>       spirituel/ juridique    ===>        spirituel/ juridique              ===>              Essentiellement spirituel

Acceptation de son
autorité par son peuple  ===>      Rejetée, puis acceptée    ===>      Rejetée, puis acceptée        ===>                  Rejetée par la plupart des Israélites


petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
pas de probleme , faisons la comparaison .

Moïse est un homme =    Mohamed est un homme (1 point) /   Jésus est un homme (1 point)
Jesus est divin n'est ce pas? sa fait 0 point pour Jesus


Moïse était juif =         Mohamed n'était pas juif (0 point) /   Jésus était juif (1 point)

Moise pbsl etait descendant d'Abraham pbsl , Mohammed et Jesus pbse aussi , donc 1 point pour chacun


Moïse entendait directement Dieu =  Mohamed lui a entendu un ange (0 point) / Jésus entendait directement Dieu (1 point)
Mohammed pbsl entendait aussi directement Dieu , va te renseigner . Donc 1 point pour tous


Moïse a été envoyé au peuple d'Israël =  Mohamed n'a pas été envoyé au peuple d'Israël (0 point) / Jésus a été envoyé au peuple d'Israël (1 point)
Mohammed pbsl a ete envoye a l'humanite entiere , donc y inclut le peuple d'Israel , 1 point pour tous


Et je m'arrête là :
Mais il ne fallait pas

Mohamed a obtenu 1 point sur 4 et Jésus a obtenu 4 points sur 4
Mohammed pbsl a eut 4 sur 4 et Jesus a eut 3 sur 4 et ce n'est meme pas suffisants pour faire une comparaison serieuse

Jésus est le prophète qui s'accorde parfaitement avec le prophète annoncé.
Pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. EmptyMar 02 Juil 2013, 21:17


Citation :
Jésus est un homme (1 point)

Mais vous êtes serieux ? à la fois homme à la fois Dieu à la fois Dieu-Homme ! Tout dépend du contexte en fait ! Subhan Allah
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. EmptyMer 03 Juil 2013, 07:38

[quote="Curiousmuslim"]
petero a écrit:


Moïse est un homme =    Mohamed est un homme (1 point) /   Jésus est un homme (1 point)
Jesus est divin n'est ce pas? sa fait 0 point pour Jesus

Oui, mais c'est aussi un homme, il est pleinement homme comme l'était Moïse. Donc il a droit à ce point Very Happy 

Curiousmuslim a écrit:
Moise pbsl etait descendant d'Abraham pbsl , Mohammed et Jesus pbse aussi , donc 1 point pour chacun[/color]

Les juifs sont les descendants d'Abraham et d'Isaac avec qui Dieu a scellé sont alliance, descendants qui sont devenu l'Israël de Dieu, le domaine de Dieu, la famille de Dieu, le Peuple de Dieu. Les descendants d'Abraham, ce sont d'abord tous ceux qui ont été "pasteurs" de ce peuple, qui ont été père de ce Peuple. Moïse était le pasteur du peuple d'Israël quand Dieu lui a annoncé ce prophète comme lui, donc, un pasteur comme lui, qui paîtrais les brebis d'Israël comme Lui.

Mohamed est un descendant d'Abraham et d'Ismaël avec qui Dieu n'a pas scellé son alliance. Mohamed n'a jamais été juif, un membre d'Israël, du Peuple de Dieu rassemblé dans l'alliance qu'il scella avec Isaac, car si cela avait été le cas, l'Islam n'aurait jamais vu le jour. Donc, on ne peut pas dire que Mohamed était tout à fait comme Moïse. Alors que Jésus, lui, il était bien juif, il est bien né dans le Peuple de la premier alliance. Mohamed sur cette caractéristique, il obtient 0 point.

Curiousmuslim a écrit:
Mohammed pbsl entendait aussi directement Dieu , va te renseigner

Non, Mohamed a reçu sa révélation de l'ange gabriel ; Jésus, lui, il a reçu sa révélation directement de Dieu. Mohamed ne peut pas obtenir de point sur ce coup là non plus. Mohamed = 0 point.

Curiousmuslim a écrit:
Mohammed pbsl a ete envoye a l'humanite entiere , donc y inclut le peuple d'Israel , 1 point pour tous

Peut-être, mais le prophète est d'abord annoncé à Israël ; le prophète est donné à Israël pour qu'Israël l'écoute. Jésus a commencé par annoncer sa Bonne Nouvelle à Israël et ensuite il l'a annoncé, par ses Apôtres avec qui et en qui il est resté, à l'humanité entière.

Mohamed n'a pas été envoyé d'abord à Israël comme Dieu l'annonce. Mohamed, désolé, mais sur ce coup là il n'obtient pas encore de point. Mohamed = 0 point.

Désolé, mais s'il est un prophète qui ne correspond vraiment pas du tout avec ce prophète annoncé, sans tenir compte que Dieu dit qu'il sera COMME LUI, c'est bien le prophète Mohamed.

Mohamed est peut-être un prophète, votre prophète, le prophète envoyé par Dieu aux descendants d'Ismaël, il n'est absolument pas le prophète comme Moïse que Dieu avait promis à son Peuple, au Peuple qui était dans l'alliance avec Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. EmptyMer 03 Juil 2013, 07:49

sunnyDay35 a écrit:

Citation :
Jésus est un homme (1 point)

Mais vous êtes serieux ? à la fois homme à la fois Dieu à la fois Dieu-Homme  ! Tout dépend du contexte en fait ! Subhan Allah

Même sans tenir compte que Jésus est Dieu, Mohamed ne peut pas être ce prophète annoncé par Moïse :

. il n'est pas né au sein d'Israël
. il n'a pas été envoyé en premier à Israël, au peuple de Dieu rassemblé dans l'alliance scellée avec Isaac,
. il n'a pas été envoyé pour rassembler les brebis d'Israël et pour adjoindre à ce troupeau, les autre croyants,

Que Mohamed soit un prophète envoyé aux arabes puis à tous les autres hommes, vous avez droit de le croire, mais vous ne pouvez pas dire que c'est le prophète que Dieu a annoncé à Moïse. Le dire c'est ne pas dire la vérité facilement démontrable en faisant la comparaison que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. EmptyMer 03 Juil 2013, 16:03



Même sans tenir compte que Jésus est Dieu, Mohamed ne peut pas être ce prophète annoncé par Moïse :

. il n'est pas né au sein d'Israël
. il n'a pas été envoyé en premier à Israël, au peuple de Dieu rassemblé dans l'alliance scellée avec Isaac,

Alliance trahis par les enfants d'Israël à mainte reprise jusqu'a son terme mais vous n'avez toutjours pas compris (le pire c'est que c'est les juifs qui l'avouent mais cela vous ne le voyez pas ni ne l'entendez)


. il n'a pas été envoyé pour rassembler les brebis d'Israël

Jésus ne fut envoyé que pour le peuple d'Israël (descendants de Jacob Issac et Abraham paix sur eux) et de même qu'il envoya ses apôtres que pour le peuple d'Israël (mais encore une fois vous n'en tenez pas compte).


et pour adjoindre à ce troupeau, les autre croyants,


L'arabe et l'hébreux sont des descedants d'Abraham et Dieu entends nos prières les prières du peuple du dernier prophète (Muhammad).



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. EmptyMer 03 Juil 2013, 16:35

muslima7 a écrit:


Même sans tenir compte que Jésus est Dieu, Mohamed ne peut pas être ce prophète annoncé par Moïse :

. il n'est pas né au sein d'Israël
. il n'a pas été envoyé en premier à Israël, au peuple de Dieu rassemblé dans l'alliance scellée avec Isaac,

Alliance trahis par les enfants d'Israël à mainte reprise jusqu'a son terme mais vous n'avez toutjours pas compris (le pire c'est que c'est les juifs qui l'avouent mais cela vous ne le voyez pas ni ne l'entendez)


. il n'a pas été envoyé pour rassembler les brebis d'Israël

Jésus ne fut envoyé que pour le peuple d'Israël (descendants de Jacob Issac et Abraham paix sur eux) et de même qu'il envoya ses apôtres que pour le peuple d'Israël (mais encore une fois vous n'en tenez pas compte).


et pour adjoindre à ce troupeau, les autre croyants,


L'arabe et l'hébreux sont des descedants d'Abraham et Dieu entends nos prières les prières du peuple du dernier prophète (Muhammad).




Heureusement que tu es là pour nous expliquer ce que nous ne comprenons pas.
Fréquente pendant 6 mois une église catholique, par exemple, et tu verras, tu deviendras
comme nous : 'tu ne comprendras pas'.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. EmptyMer 03 Juil 2013, 17:06

muslima7 a écrit:


Même sans tenir compte que Jésus est Dieu, Mohamed ne peut pas être ce prophète annoncé par Moïse :

. il n'est pas né au sein d'Israël
. il n'a pas été envoyé en premier à Israël, au peuple de Dieu rassemblé dans l'alliance scellée avec Isaac,

Alliance trahis par les enfants d'Israël à mainte reprise jusqu'a son terme mais vous n'avez toutjours pas compris (le pire c'est que c'est les juifs qui l'avouent mais cela vous ne le voyez pas ni ne l'entendez)

L'alliance que Dieu avait passé avec israël, Jésus va la reprendre en la scellant en son sang avec les quelques brebis d'Israël, celles qui ont entendu sa voix et l'ont suivis. Depuis la venue de Jésus, l'Alliance avec Dieu elle est accomplie en Jésus qui rassemble autour de Lui et en Lui et les brebis d'Israël qui le suivent et tous les autres croyants qui acceptent de se joindre à ce nouveau troupeau, ce Nouvel Israël selon l'Esprit.

muslima7 a écrit:
Jésus ne fut envoyé que pour le peuple d'Israël (descendants de Jacob Issac et Abraham paix sur eux) et de même qu'il envoya ses apôtres que pour le peuple d'Israël (mais encore une fois vous n'en tenez pas compte).

NON, tu te trompes. Jésus est bien venu pour rassembler en un seul peuple, et les brebis d'Israël et les autres croyants :

10 14 Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis (les brebis perdues d'Israël) et mes brebis me connaissent, 10 15 comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis. 10 16 J'ai encore d'autres brebis (les croyants des autres nations) qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les mène; elles écouteront ma voix; et il y aura un seul troupeau (le Nouvel Israël), un seul pasteur. (Jean)

muslima7 a écrit:
L'arabe et l'hébreux sont des descedants d'Abraham et Dieu entends nos prières les prières du peuple du dernier prophète (Muhammad).

Oui, mais l'un est descendant à l'intérieur du Peuple que Dieu a rassemblé dans son alliance, le peuple juif, dont Moïse faisait partie. L'autre, Mohamed, est descendant d'Abraham à l'extérieur du Peuple de Dieu, un peuple qui n'est pas Juifs.

Le prophète comme Moïse, il devait venir "pour le peuple Juif en premier". Mohamed n'est pas venu pour le peuple juif en premier.





[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. EmptyMer 03 Juil 2013, 21:52

Je n'ai rien contre le fait que les musulmans aient leur prophète et la révélation que leur a apporté leur prophète. Par contre, et c'est ce que je viens de montrer, ils n'arriveront pas à nous convaincre que leur prophète c'est le prophète que Dieu avait annoncé au peuple et à Moïse. Même si on ne retient pas le fait que Dieu annonce au peuple un prophète comme Lui (divin) et annonce ensuite à Moïse un prophète qui sera aussi humain, comme lui, pour que les juifs puissent entendre directement Dieu leur parler, il apparaît clairement pour celui qui lit sans préjugé cette prophétie, qu'il ne peut s'agir que de Jésus, Mohamed ne remplissant pas les critères pour être comme Moïse qui a été envoyé au Peuple de Dieu, les hébreux, les Israéliens.

Je sais que les musulmans ne croient pas eux-mêmes que cette prophétie concerne leur prophète et d'ailleurs, ils n'ont pas besoin de notre bible pour croire que leur prophète a été envoyé par Dieu Very Happy  Je sais que c'est exprès qu'il se servent de cette prophétie, pour simplement essayer de nous faire douter de notre foi Very Happy 

Je crois que l'objectif de nos frères musulmans, c'est d'essayer de nous faire douter de notre foi, en utilisant nos Ecritures contre notre foi Very Happy  C'est leur tactique. Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?
» Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...
»  La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?
» Prophetie biblique sur Mohamed (psl)
» le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: