Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le premier temple et le deuxième temple.

Aller en bas 
+5
brigit ^^
Raziel
prisca
joshai
psaume23.1
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
psaume23.1

psaume23.1



Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016, 20:48

Rappel du premier message :

24.11.2016                                                                                                                                                                            

Aggée 2
7J'ébranlerai toutes les nations; Les trésors de toutes les nations viendront, Et je remplirai de gloire cette maison, [/u]Dit l'Eternel des armées. [...]9La gloire de cette dernière maison sera plus grande Que celle de la première, Dit l'Eternel des armées; Et c'est dans ce lieu que je donnerai la paix, Dit l'Eternel des armées.


Ici, il est question du premier temple et du deuxième temple.  Tous ceux qui connaissent l'ancien Testament savent que la Gloire de L'Éternel ne s'est jamais manifesté dans le deuxième temple comme dans le premier.

Dieu aurai-il manqué a sa parole en disant qu'il remplirait le deuxième temple de sa Gloire et que dans ce lieu il donnerait la paix?

Non bien sûr!

Ésaïe 40:8
L'herbe sèche, la fleur tombe; Mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement.


Alors que voulait il dire en Aggée 2:7-9?

Voici l'accomplissement de la promesse :

Jean 1
14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Hébreux 1
3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à ...

Jean 18:20
Jésus lui répondit: J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret


Dernière édition par psaume23.1 le Ven 25 Nov 2016, 20:10, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 12:25

Tomi a écrit:


Qu'est-ce que toi et les autres musulmans appelez exactement Mosquée Al-Aqsa? J'ai mon idée là-dessus mais j'aimerais l'entendre d'un musulman.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tomi a écrit:

Il n'y pas de quoi dire Hamdoulillah! Allah a quand même laissé les juifs s'emparer de l'Esplanade des Mosquées.
Allah a empêché les Juifs de prendre le contrôle de l'esplanade des mosquées malgrés leurs conquête militaire de Jerusalem. Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 1433743430
Qu'ils continuent donc à prier au mur des lamentations.

Tomi a écrit:

Un hadith, donc aucune valeur.
Pour vous, mais pas pour nous. C'est une prophétie, nous verrons bien si elle se réalisera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 12:31

salamsam a écrit:
Tomi a écrit:


Qu'est-ce que toi et les autres musulmans appelez exactement Mosquée Al-Aqsa? J'ai mon idée là-dessus mais j'aimerais l'entendre d'un musulman.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tomi a écrit:

Il n'y pas de quoi dire Hamdoulillah! Allah a quand même laissé les juifs s'emparer de l'Esplanade des Mosquées.
Allah a empêché les Juifs de prendre le contrôle de l'esplanade des mosquées malgrés leurs conquête militaire de Jerusalem.  Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 1433743430
Qu'ils continuent donc à prier au mur des lamentations.

Tomi a écrit:

Un hadith, donc aucune valeur.
Pour vous, mais pas pour nous. C'est une prophétie, nous verrons bien si elle se réalisera.

Non c'est le dôme du rocher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 12:38

Estandrine a écrit:


Non c'est le dôme du rocher.

Au temps pour moi, la photo que j'ai mis représente bien le dôme du rocher et non la mosquée Al Aqsa, mais de toute façon, c'est l'ensemble de l'esplanade des mosquées qui est le 3 ème lieu saint de l'Islam, et cela comprends également la mosquée Al Aqsa et le dôme du rocher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 12:47

Petite question salamsam.
Comment se fait-il qu'une "prophétie" aussi importante ne soit pas écrite dans le coran? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 13:00

salamsam a écrit:
, mais de toute façon, c'est l'ensemble de l'esplanade des mosquées qui est le 3 ème lieu saint de l'Islam,

D'accord.

Mais ma question portait sur l'appellation "Mosquée al-Aqsa", et pas sur le troisième lieu saint.

Tu parles d'esplanade DES mosquées, c'est donc qu'il y a plus qu'une mosquée.


salamsam a écrit:
Tomi a écrit:
Il n'y pas de quoi dire Hamdoulillah! Allah a quand même laissé les juifs s'emparer de l'Esplanade des Mosquées.

Allah a empêché les Juifs de prendre le contrôle de l'esplanade des mosquées malgrés leurs conquête militaire de Jerusalem.  Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 1433743430

S'ils n'ont pas le contrôle de l'Esplanade, pourquoi Allah a laissé Sharon y monter, pourquoi il laisse la police israélienne venir quand elle le veut pour chasser les fidèles musulmans?

La réponse est que les juifs ont quand même le contrôle. Il n'y a pas de quoi dire "Allah soit loué".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 13:06

Estandrine a écrit:
Petite question salamsam.
Comment se fait-il qu'une "prophétie" aussi importante ne soit pas écrite dans le coran? scratch

La plupart des prophétie que le Messager de Dieu nous a révélé sont en effet dans les hadiths.

Tout n'était pas destiné à se trouver dans le Coran.

C'est peut être parce que le Coran se devait d'être court, pour que l'apprentissage orale du Coran soit facile. Ne se trouve dans le Coran que ce qui devait s'y trouver. Le reste nous le trouvons dans les hadiths authentique, qui sont l'enseignement du Messager de Dieu, tandis que le Coran est la Parole de Dieu.

Ce n'est donc pas surprenant qu'il y ait tant de prophéties dans les hadiths, c'est que les prophétes ne font pas que dicter la Parole de Dieu, ils reçoivent aussi de Dieu de multiples informations qu'il enseignent avec leurs propre mot.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 13:30

Tomi a écrit:
salamsam a écrit:
, mais de toute façon, c'est l'ensemble de l'esplanade des mosquées qui est le 3 ème lieu saint de l'Islam,

D'accord.

Mais ma question portait sur l'appellation "Mosquée al-Aqsa", et pas sur le troisième lieu saint.

Tu parles d'esplanade DES mosquées, c'est donc qu'il y a plus qu'une mosquée.

Pour l'esplanade des Mosquées, oui, il y a de nombreux lieu de prière, la Mosquée Al Aqsa est le plus important d'entre eux.

« Gloire et Pureté à Celui qui, de nuit, fit voyager Son Serviteur, de la Mosquée Sacrée à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l’alentour » (Coran : S17/V1)

Moquée (Masjid) Al Aqsa signifie "lieu de prosternation le plus éloigné". La Mosquée Sacré est la Mosquée de la Mecque.

L'Esplanade des mosquées se trouve sur une hauteur calcaire qui domine la Vieille Ville de Jérusalem. Elle a une forme trapézoïdale de 150 000 m2 de superficie. Ses dimensions sont de 470 (côté est) à 488 mètres (côté ouest), sur 280 (côté sud) à 315 (côté nord) mètres, pour une altitude de 740 mètres.
Sur l'esplanade, outre le dôme du Rocher et la mosquée al-Aqsa, on trouve une centaine d'édifices de différentes périodes dont certains sont des œuvres d'art remarquables : des lieux de prière musulmans, des arches et des portiques, des écoles religieuses musulmanes (madrassas), des minarets, des fontaines pour boire et d'autres pour les ablutions rituelles1.
Le site dans sa totalité peut accueillir plusieurs centaines de milliers de personnes. Le 31 décembre 1999, ce sont ainsi plus de 400 000 musulmans qui y avaient assisté à la prière du vendredi.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tomi a écrit:
salamsam a écrit:
Allah a empêché les Juifs de prendre le contrôle de l'esplanade des mosquées malgrés leurs conquête militaire de Jerusalem.  Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 1433743430

S'ils n'ont pas le contrôle de l'Esplanade, pourquoi Allah a laissé Sharon y monter, pourquoi il laisse la police israélienne venir quand elle le veut pour chasser les fidèles musulmans?

La réponse est que les juifs ont quand même le contrôle. Il n'y a pas de quoi dire "Allah soit loué".

Les Juifs ont interdiction d'aller prier à l'esplanade des mosquées. L'esplanade des mosquées est sous juridiction Jordanienne. Les musulmans y prient en masse, sauf quand il y a des échauffourées entre Palestinien et Israelien et que leurs policiers bloque le passage vers l'esplanade des mosquées. Mais en période calme, les musulmans y prient comme ils veulent et autant qu'ils veulent. Tandis que les Juifs y ont interdiction d'y prier malgrés leurs domination militaire de la ville. Ils doivent se contenter du mur des lamentations.

Je remercie Dieu que même en période de domination de Jérusalem par des non musulmans, l'esplanade des mosquées reste sous gouvernance musulmane, et c'est le plus important.  Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 1433743430

Au XII ème siècle, au lendemain de la première croisade, la situation était bien pire et ce pendant prés d'1 siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 16:10

salamsam a écrit:



Je remercie Dieu que même en période de domination de Jérusalem par des non musulmans, l'esplanade des mosquées reste sous gouvernance musulmane, et c'est le plus important.  Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 1433743430

A Gaza aussi tout va bien: le territoire reste sous gouvernance musulmane, hamdoulillah.


Citation :

Au XII ème siècle, au lendemain de la première croisade, la situation était bien pire et ce pendant prés d'1 siècle


Qui fallait-il louer pour la prise de la ville?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 16:17

Tomi a écrit:
salamsam a écrit:



Je remercie Dieu que même en période de domination de Jérusalem par des non musulmans, l'esplanade des mosquées reste sous gouvernance musulmane, et c'est le plus important.  Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 1433743430

A Gaza aussi tout va bien: le territoire reste sous gouvernance musulmane, hamdoulillah.


Citation :

Au XII ème siècle, au lendemain de la première croisade, la situation était bien pire et ce pendant prés d'1 siècle


Qui fallait-il louer pour la prise de la ville?


Nous remercions Dieu pour les bonnes choses et nous demandons à Dieu de nous guider et de nous aider dans les épreuves, cher Tomi.

C'est pour cela que je remercie Allah d'avoir permis que l'esplanade des mosquées reste sous gouvernance islamique même dans cette terrible épreuve de la domination Juive.

Et Allah nous promet la victoire finale, nous avons confiance en Allah, y compris dans l'epreuve cher Tomi.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 16:31

salamsam a écrit:



Nous remercions Dieu pour les bonnes choses et nous demandons à Dieu de nous guider et de nous aider dans les épreuves, cher Tomi.

Est-ce que les épreuves envoyées par Allah aux musulmans sont vraiment nécessaires?

Il faudrait remettre certaines choses en question, l'être humain n'a pas un cerveau de mouton.

Citation :


Et Allah nous promet la victoire finale, nous avons confiance en Allah, y compris dans l'epreuve cher Tomi.

Cela ne marchera que si Allah est le seul vrai Dieu et si c'est vraiment lui et pas des hommes qui ont écrit le Coran.

Entre un enfer sur terre pour un paradis dans l'au-delà, je préfèrerais la formule un paradis sur terre pour un paradis dans l'au-delà.

Je n'arrive pas à associer Dieu avec la souffrance et la cruauté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 16:46

Tomi a écrit:
salamsam a écrit:



Nous remercions Dieu pour les bonnes choses et nous demandons à Dieu de nous guider et de nous aider dans les épreuves, cher Tomi.

Est-ce que les épreuves envoyées par Allah aux musulmans sont vraiment nécessaires?

Il faudrait remettre certaines choses en question, l'être humain n'a pas un cerveau de mouton.

Citation :


Et Allah nous promet la victoire finale, nous avons confiance en Allah, y compris dans l'epreuve cher Tomi.

Cela ne marchera que si Allah est le seul vrai Dieu et si c'est vraiment lui et pas des hommes qui ont écrit le Coran.

Entre un enfer sur terre pour un paradis dans l'au-delà, je préfèrerais la formule un paradis sur terre pour un paradis dans l'au-delà.

Je n'arrive pas à associer Dieu avec la souffrance et la cruauté.

- Les épreuves font partie de la vie, nul n'y échappe. Tu peux remettre en question cela, ca ne changera rien au fait que la vie est faite d'épreuve. Et le croyant ne va pas reprocher à Dieu cela, il va s'efforcer de rester dans l'agrément de Dieu, les jours de tempête comme de beaux temps.

- Mais le Paradis n'a jamais été et ne sera jamais sur terre, quelque soit ce que tu préfères. Dieu n'est pas cruelle, Dieu est Juste et Misericordieux, ce sont les hommes qui sont injuste et peuvent devenir cruelle. Cette vie ici bas n'est que temporaire, elle ne dure qu'un trés court laps de temps et chacun aura sa juste rétribution dans l'autre monde. Et ceux qui se refusent à croire en l'autre monde, n'y auront aucune part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 17:28

salamsam a écrit:
Tomi a écrit:
salamsam a écrit:



Nous remercions Dieu pour les bonnes choses et nous demandons à Dieu de nous guider et de nous aider dans les épreuves, cher Tomi.

Est-ce que les épreuves envoyées par Allah aux musulmans sont vraiment nécessaires?

Il faudrait remettre certaines choses en question, l'être humain n'a pas un cerveau de mouton.

Citation :


Et Allah nous promet la victoire finale, nous avons confiance en Allah, y compris dans l'epreuve cher Tomi.

Cela ne marchera que si Allah est le seul vrai Dieu et si c'est vraiment lui et pas des hommes qui ont écrit le Coran.

Entre un enfer sur terre pour un paradis dans l'au-delà, je préfèrerais la formule un paradis sur terre pour un paradis dans l'au-delà.

Je n'arrive pas à associer Dieu avec la souffrance et la cruauté.

- Les épreuves font partie de la vie, nul n'y échappe. Tu peux remettre en question cela, ca ne changera rien au fait que la vie est faite d'épreuve. Et le croyant ne va pas reprocher à Dieu cela, il va s'efforcer de rester dans l'agrément de Dieu, les jours de tempête comme de beaux temps.

- Mais le Paradis n'a jamais été et ne sera jamais sur terre, quelque soit ce que tu préfères. Dieu n'est pas cruelle, Dieu est Juste et Misericordieux, ce sont les hommes qui sont injuste et peuvent devenir cruelle. Cette vie ici bas n'est que temporaire, elle ne dure qu'un trés court laps de temps et chacun aura sa juste rétribution dans l'autre monde. Et ceux qui se refusent à croire en l'autre monde, n'y auront aucune part.
Sisi, ils y auront droit, les ignorants, à l'autre monde . Mais un monde de souffrance, un monde de feu dont les flammes permettront à l'ignorant de se rappeler de la miséricorde du Très juste .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 17:36

Hubert-Aimé a écrit:
salamsam a écrit:
Tomi a écrit:


Est-ce que les épreuves envoyées par Allah aux musulmans sont vraiment nécessaires?

Il faudrait remettre certaines choses en question, l'être humain n'a pas un cerveau de mouton.



Cela ne marchera que si Allah est le seul vrai Dieu et si c'est vraiment lui et pas des hommes qui ont écrit le Coran.

Entre un enfer sur terre pour un paradis dans l'au-delà, je préfèrerais la formule un paradis sur terre pour un paradis dans l'au-delà.

Je n'arrive pas à associer Dieu avec la souffrance et la cruauté.

- Les épreuves font partie de la vie, nul n'y échappe. Tu peux remettre en question cela, ca ne changera rien au fait que la vie est faite d'épreuve. Et le croyant ne va pas reprocher à Dieu cela, il va s'efforcer de rester dans l'agrément de Dieu, les jours de tempête comme de beaux temps.

- Mais le Paradis n'a jamais été et ne sera jamais sur terre, quelque soit ce que tu préfères. Dieu n'est pas cruelle, Dieu est Juste et Misericordieux, ce sont les hommes qui sont injuste et peuvent devenir cruelle. Cette vie ici bas n'est que temporaire, elle ne dure qu'un trés court laps de temps et chacun aura sa juste rétribution dans l'autre monde. Et ceux qui se refusent à croire en l'autre monde, n'y auront aucune part.
Sisi, ils y auront droit, les ignorants, à l'autre monde . Mais un monde de souffrance, un monde de feu dont les flammes permettront à l'ignorant de se rappeler de la miséricorde du Très juste .

Qu'est ce que tu appelles ignorants cher Hubert ?
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 17:50

salamsam a écrit:
Tomi a écrit:
Raziel a écrit:


La construction d'un 3° temple serait un péché monstrueux.


La construction d'un troisième Temple n'est pas considérée comme un sacrilège par certains milieux extrémistes israéliens. Deux organisations, dont l'Institut du Temple, on déjà préparé les maquettes du nouveau Temple, les instruments de culte, les vêtements des prêtres.

Oui, et ca ne nous générait nullement, nous musulmans, que les Juifs construisent un "3 ème temple", s'ils ne voulaient pas le construire en lieu et place du 3 ème lieu saint de l'Islam qui est la Mosquée Al Aqsa.

S'ils voulaient le construire à Jérusalem Ouest, dans les quartiers Juifs, pas de souci pour nous, ils font ce qu'ils veulent dans leurs quartiers.

Il faut également rappelle que la plupart des rabbins considèrent que ce n'est que lorsque leur messie arrivera que le 3 ème temple sera construit. Seule une petite minorités considère qu'il faudrait commencer à la construire dores et déja pour accelerer la venue de leur messie, et une minorité encore plus petite est prête à défier les 1,7 Milliards de musulman pour démarrer le chantier (qui ne débutera jamais  Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 1433743430 ).

Il y a un hadiths qui enseigne que c'est devant la Mosquée Al Aqsa que le véritable Messie, Jésus fils de Marie, et le faux messie antichrist se feront face. Jésus sortira de la Mosquée Al Aqsa où il priait et rencontrera le charlatant et le poursuivra et le tuera.

Je ne veux pas entrer dans la polémique Israël-Palestine.

Mais pour les prophéties, Israël a un grand héritage, comme par exemple:

1) Ils ne seront jamais exterminés de la surface de la terre et ce jusqu'à la fin du monde.
2) De plus en plus d'entre eux reconnaîtrons Christ comme Messie et il seront la lumière du monde,
3) il y a également des prophéties qui pourraient laisser croire a un troisième temple.

* Néanmoins les points 2) et 3) peuvent être sujet à interprétation.


Dernière édition par psaume23.1 le Mar 29 Nov 2016, 03:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 18:34

psaume23.1 a écrit:
salamsam a écrit:
Tomi a écrit:


La construction d'un troisième Temple n'est pas considérée comme un sacrilège par certains milieux extrémistes israéliens. Deux organisations, dont l'Institut du Temple, on déjà préparé les maquettes du nouveau Temple, les instruments de culte, les vêtements des prêtres.

Oui, et ca ne nous générait nullement, nous musulmans, que les Juifs construisent un "3 ème temple", s'ils ne voulaient pas le construire en lieu et place du 3 ème lieu saint de l'Islam qui est la Mosquée Al Aqsa.

S'ils voulaient le construire à Jérusalem Ouest, dans les quartiers Juifs, pas de souci pour nous, ils font ce qu'ils veulent dans leurs quartiers.

Il faut également rappelle que la plupart des rabbins considèrent que ce n'est que lorsque leur messie arrivera que le 3 ème temple sera construit. Seule une petite minorités considère qu'il faudrait commencer à la construire dores et déja pour accelerer la venue de leur messie, et une minorité encore plus petite est prête à défier les 1,7 Milliards de musulman pour démarrer le chantier (qui ne débutera jamais  Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 1433743430 ).

Il y a un hadiths qui enseigne que c'est devant la Mosquée Al Aqsa que le véritable Messie, Jésus fils de Marie, et le faux messie antichrist se feront face. Jésus sortira de la Mosquée Al Aqsa où il priait et rencontrera le charlatant et le poursuivra et le tuera.

Je ne veux pas entrer dans la polémique Israël-Palestine.

Mais pour les prophéties, Israël à une grand héritage, comme par exemple qu'ils ne seront jamais exterminés et ce jusqu'à la fin du monde. Un autre parole prophétique a leur sujet est que de plus en plus d'entre eux reconnaîtrons Christ comme Messie et il seront la lumière du monde.

Les hadiths authentique nous révèle que les premiers à suivre le dajjal (l'antéchrist, le faux messie) seront des Juifs, qui constitueront dailleurs son armée, ou en tout cas le noyau dur de son armée. Mais qu'il y aura aussi des gens de partout, de toutes origines et religions qui le suivront.

Après le retour de Jésus fils de Marie, et la mort de l'antéchrist, tout les chrétiens et les Juifs qui n'auront pas cédé à la tentation de l'antéchrist, se convertiront à l'Islam.

C'est ce que nous révèle la Sunna.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 18:38

Je connais votre eschatologie de la fin des temps mais je ne savais pas qu'Israël y jouait un role. C'est quoi les références.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 18:43

joshai a écrit:
Raziel a écrit:


Psaume 21,17 a écrit:
ὅτι ἐκύκλωσάν με κύνες πολλοί, συναγωγὴ πονηρευομένων περιέσχον με, ὤρυξαν χεῖράς μου καὶ πόδας.
Une multitude de chiens m'ont entouré ; la synagogue des pervers m'assiège ; ils m'ont percé les mains et les pieds,

Traduit de l'hébreu en grec au 2° siècle avant JC, par 70 juifs bilingues hébreu/grec..

l'histoire de La traduction Hebreu/Grev du 2e siecle avant JC par les 70 (72) juifs bilingues ne concernait que le pentateuque.

Joshaï,

Extrait de Wikipédia
wikipedia a écrit:

Les traductions grecques postérieures à la Septante[modifier | modifier le code]
La traduction en grec se poursuit pendant deux ou trois siècles. Une école de traducteurs s'est occupée du Livre des Psaumes à Alexandrie vers 185 av. J.-C



Wikipédia n'est certes pas la panacée, mais si tu veux nous montrer que la traduction en grec des psaumes est postérieure à
jésus-Christ, la charge de la preuve est désormais sur toi .
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 18:48

salamsam a écrit:
Tomi a écrit:
Raziel a écrit:


La construction d'un 3° temple serait un péché monstrueux.


La construction d'un troisième Temple n'est pas considérée comme un sacrilège par certains milieux extrémistes israéliens. Deux organisations, dont l'Institut du Temple, on déjà préparé les maquettes du nouveau Temple, les instruments de culte, les vêtements des prêtres.

Oui, et ca ne nous générait nullement, nous musulmans, que les Juifs construisent un "3 ème temple", s'ils ne voulaient pas le construire en lieu et place du 3 ème lieu saint de l'Islam qui est la Mosquée Al Aqsa.


Les juifs, fils d'Abraham par ligne directe ont-ils priorité sur le lieu du Mont Moriya, dans la mesure
ou la femme officielle était Sarah et non pas Agar, mère d'Ismaël ?

En effet, il faut bien reconnaître l'évidence : Ismaël a moins de droits qu'Isaac, car il est fils de la servante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 19:03

psaume23.1 a écrit:
Je connais votre eschatologie de la fin des temps mais je ne savais pas qu'Israël y jouait un role. C'est quoi les références.

Je n'ai pas parlé d’Israël.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 19:06

salamsam a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Je connais votre eschatologie de la fin des temps mais je ne savais pas qu'Israël y jouait un role. C'est quoi les références.

Je n'ai pas parlé d’Israël.

Salamsam a écrit:
Les hadiths authentique nous révèle que les premiers à suivre le dajjal (l'antéchrist, le faux messie) seront des Juifs, qui constitueront dailleurs son armée, ou en tout cas le noyau dur de son armée.

Je ne parlais pas de l'État, j'appelle le peuple Juif, Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 20:27

psaume23.1 a écrit:
La construction du temple n'est pas du tout un sacrilège pour beaucoup de Juifs pas seulement la petite poignée extrémiste, je ne vois pas pourquoi tu dis cela??

Sinon oui, je crois que tout est prêt les matériaux etc, le seul problème c'est qu'il y a une mosquée..

Quand on est chrétien, on  lit cette annonce d'un nouveau temple dans lequel se trouvera la gloire de Dieu...
comme l'annonce de l'Eglise de Jésus-Christ.

Jésus est le Temple, il est la tête dont nous sommes le corps.


Psaume, tu as une arrogance tout à fait évangéliste... tu es agaçant, d'autant plus que tu n'es pas vraiment instruit.
Calme toi un peu. .. et cesse de considérer que tu as le savoir infus, ou une ligne directe avec Dieu. Tu ne connais rien au discernement chrétien. Essaie d'être un peu plus modeste.



psaume23.1 a écrit:
Je connais votre eschatologie de la fin des temps mais je ne savais pas qu'Israël y jouait un role. C'est quoi les références.

Ézéchiel 37, 25-28.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 20:35

Pierresuzanne a écrit:
psaume23.1 a écrit:
La construction du temple n'est pas du tout un sacrilège pour beaucoup de Juifs pas seulement la petite poignée extrémiste, je ne vois pas pourquoi tu dis cela??

Sinon oui, je crois que tout est prêt les matériaux etc, le seul problème c'est qu'il y a une mosquée..

Quand on est chrétien, on  lit cette annonce d'un nouveau temple dans lequel se trouvera la gloire de Dieu...
comme l'annonce de l'Eglise de Jésus-Christ.

Jésus est le Temple, il est la tête dont nous sommes le corps.


Psaume, tu as une arrogance tout à fait évangéliste... tu es agaçant, d'autant plus que tu n'es pas vraiment instruit.
Calme toi un peu. .. et cesse de considérer que tu as le savoir infus, ou une ligne directe avec Dieu. Tu ne connais rien au discernement chrétien. Essaie d'être un peu plus modeste.



psaume23.1 a écrit:
Je connais votre eschatologie de la fin des temps mais je ne savais pas qu'Israël y jouait un role. C'est quoi les références.

Ézéchiel 37, 25-28.

l'Eglise n'est qu'innovation alors
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 22:54

Pierresuzanne a écrit:
psaume23.1 a écrit:
La construction du temple n'est pas du tout un sacrilège pour beaucoup de Juifs pas seulement la petite poignée extrémiste, je ne vois pas pourquoi tu dis cela??

Sinon oui, je crois que tout est prêt les matériaux etc, le seul problème c'est qu'il y a une mosquée..

Quand on est chrétien, on  lit cette annonce d'un nouveau temple dans lequel se trouvera la gloire de Dieu...
comme l'annonce de l'Eglise de Jésus-Christ.

Jésus est le Temple, il est la tête dont nous sommes le corps.


Psaume, tu as une arrogance tout à fait évangéliste... tu es agaçant, d'autant plus que tu n'es pas vraiment instruit.
Calme toi un peu. .. et cesse de considérer que tu as le savoir infus, ou une ligne directe avec Dieu. Tu ne connais rien au discernement chrétien. Essaie d'être un peu plus modeste.



psaume23.1 a écrit:
Je connais votre eschatologie de la fin des temps mais je ne savais pas qu'Israël y jouait un role. C'est quoi les références.

Ézéchiel 37, 25-28.

Tu me quote à tord et à travers, ces quotes n'ont rien à voir avec le sujet initial, qui est le premier et deuxième temple. Tu semble mélangé ce soir Pierre-Elie..

Pour le sujet initial:(Ce que j'entends par sujet initial le fil de discussion que j'avais avec joshai, That's it.(après le sujet a déraillé)

Sinon, c'est toi qui n'est pas très instruit si tu crois que le prophète Agée ne parle pas du tout du deuxième temple... Mais tu es excusé, j''imagine que tu n'as jamais lu ce livre de la bible.

Ps: J''pense que côté arrogance etc, tu devrais te regarder dans un miroir.
Et tu devrais également lire le fil du sujet avant de miauler. Wink


Dernière édition par psaume23.1 le Mar 29 Nov 2016, 18:33, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 23:58

A se demander qui a fait dérailler ce topic alors Wink

joshai a écrit:


psaume23.1 a écrit:


Dieu aurai-il manqué a sa parole en disant qu'il remplirait le deuxième temple de sa Gloire et que dans ce lieu il donnerait la paix?

Non bien sûr!


Pourquoi t’arrêtes tu à aujourd'hui et non pas a un 3e temple dans le futur?

psaume23.1 a écrit:
Julie a écrit:
Un troisième temple mais c'est écrit où , dans la bible ?

Je ne me rappelle pas d'avoir lu troisième temple !
scratch Question

Mais je dois rêver....

Les indulgences, le purgatoire, l'infaillibilité ex-cathedra du pape, la papauté tout court, le culte des saints, de Marie, l'Immaculée conception, la transsubstantiation, le chapelet etc, Etc! Tout vos faux dogmes et doctrines et pratiques qui ne sont pas dans la parole de Dieu et qui sont même contre Dieu, sa Parole et la vérité.

Désolé mais vous n'avez vraiment de leçon à faire à personne.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016, 02:41

Brigitt tu n'en manque pas une toi ahah!

Ça m'étonnait d'entendre ce genre de phrase de Julie vu que vous avez une multitude de fausses doctrines extra-biblique dans le catholicisme. C'est tout...

Le sujet était le premier et deuxième temple. Après si on considère que tout le reste est hors sujet ben tout le monde a part joshai est hors sujet, même ton message pour me dire que je suis hors sujet est hors sujet lol. Bon on n'en fera pas tout un plat.  À moins que tu sois une mégère? Wink

Brigit a écrit:
Quand une personne est en dehors de l'Amour je le lui dis

ps: Ton ami papiste PierreSuzanne viens de donner une vraie exemple de manque d'amour (encore fois) tu ne lui dit pas? Mais c'est quoi ce cirque ahah. Vous me faites bien rire avec vos faux semblant de sainteté..
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016, 20:08

Raziel a écrit:
joshai a écrit:
Raziel a écrit:




Traduit de l'hébreu en grec au 2° siècle avant JC, par 70 juifs bilingues hébreu/grec..

l'histoire de La traduction Hebreu/Grev du 2e siecle avant JC par les 70 (72) juifs bilingues ne concernait que le pentateuque.

Joshaï,

Extrait de Wikipédia
wikipedia a écrit:

Les traductions grecques postérieures à la Septante[modifier | modifier le code]
La traduction en grec se poursuit pendant deux ou trois siècles. Une école de traducteurs s'est occupée du Livre des Psaumes à Alexandrie vers 185 av. J.-C



Wikipédia n'est certes pas la panacée, mais si tu veux nous montrer que la traduction en grec des psaumes est postérieure à
jésus-Christ, la charge de la preuve est désormais sur toi .

Raziel,

Je crois que tu m'as pas compris, tu as parlé d'un traduction de 70 juifs bilingues, et j'ai répondu que cette histoire des 70 ne concerne que le pentateuque, ton lien wiki parle de l'an -270 pour la traduction des 70, la partie de l'article que tu rapportes se passe presqu'un siècle plus tard  (-185).

Pour ce qui est de démontrer qu'une traduction est postérieur à Jésus, je n'ai pas parlé de cela dans mon message.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016, 20:20

psaume23.1 a écrit:


ps: Ton ami papiste PierreSuzanne viens de donner une vraie exemple de manque d'amour (encore fois) tu ne lui dit pas? Mais c'est quoi ce cirque ahah. Vous me faites bien rire avec vos faux semblant de sainteté..

A part toi, je ne vois pas qui se prend pour un saint ici.

Je te le répète, le Temple de Dieu est le corps de Jésus, c'est à dire son Eglise.

Si tu ne comprends pas cela, tant pis pour toi.

Il suffit pourtant de connaitre la Bible pour le savoir :

" Ne savez-vous pas que vous êtes un sanctuaire de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ?
Si quelqu’un détruit le sanctuaire de Dieu, cet homme, Dieu le détruira, car le sanctuaire de Dieu est saint, et ce sanctuaire, c’est vous
" (1 Co 3, 16-17).

Ta lecture de la Bible est trop littéraliste. Tu n'as pas de vision globale de la Bible alors tu n'y comprends rien.
Tu dois lire la Bible avec une clé de lecture, Jésus-Christ, car c'est lui l’incarnation de la Vérité et de la Parole de Dieu.

Toute la Bible n'est qu'un chemin qui conduit au Christ. Tu ne peux donc pas tatillonner sur des petits détails de l'Ancien Testament, d'autant plus que tu négliges ce que dit le nouveau Testament.


Il n'y a plus de Temple à Jérusalem, il a été détruit en 70.
Maintenant, le Temple de Dieu, c'est l'Eglise.

Le premier temple est dit de Salomon, il a été construit au Xe siècle avant JC
il a été détruit pas Nabuchodonosor au VI e siècle avant JC, en - 586.
Le deuxième temple est celui de Zorobabel, il a été construit sous empereur Cyrus en 516 avant J.-C.
Le troisième Temple est celui d'Hérode, qui a fait détruire celui de Zorobabel pour en construire un plus grand, à la fin du premier siècle avant JC.
Ce troisième Temple a disparu en 70 et il n'a jamais pu être reconstruit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016, 20:34

Pierresuzanne a écrit:
psaume23.1 a écrit:


ps: Ton ami papiste PierreSuzanne viens de donner une vraie exemple de manque d'amour (encore fois) tu ne lui dit pas? Mais c'est quoi ce cirque ahah. Vous me faites bien rire avec vos faux semblant de sainteté..

A part toi, je ne vois pas qui se prend pour un saint ici.

Je te le répète, le Temple de Dieu est le corps de Jésus, c'est à dire son Eglise.

Si tu ne comprends pas cela, tant pis pour toi.

Il suffit pourtant de connaitre la Bible pour le savoir :

" Ne savez-vous pas que vous êtes un sanctuaire de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ?
Si quelqu’un détruit le sanctuaire de Dieu, cet homme, Dieu le détruira, car le sanctuaire de Dieu est saint, et ce sanctuaire, c’est vous
" (1 Co 3, 16-17).

Ta lecture de la Bible est trop littéraliste. Tu n'as pas de vision globale de la Bible alors tu n'y comprends rien.
Tu dois lire la Bible avec une clé de lecture, Jésus-Christ, car c'est lui l’incarnation de la Vérité et de la Parole de Dieu.

Toute la Bible n'est qu'un chemin qui conduit au Christ. Tu ne peux donc pas tatillonner sur des petits détails de l'Ancien Testament, d'autant plus que tu négliges ce que dit le nouveau Testament.

Pour toi l'AT est surtout un amas de fables, remplis de polytheismes ( cf Noé psl) donc inutile de penser que cela mène vers Jesus comme Dieu.

Quand au NT, Jesus parle en métaphores puisque dans Jean 20.17 le Pere est Dieu. Les "fils de Dieu" sont expliqués en jean 10 et matthieu 5. De cela tout découle...
Pourquoi perssister à vouloir prendre ce langage au sens litteral alors quz jesus dans la bible fournit les explications de son langage ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016, 20:42

abdelsalam_78 a écrit:

Pour toi l'AT est surtout un amas de fables, remplis de polytheismes ( cf Noé psl) donc inutile de penser que cela mène vers Jesus comme Dieu.

Quand au NT, Jesus parle en métaphores puisque dans Jean 20.17 le Pere est Dieu. Les "fils de Dieu" sont expliqués en jean 10 et matthieu 5. De cela tout découle...

Tu devrais lire la Bible, tu dirais moins de sottises.
Qu'il y ait quelques mythes dans l'Ancien testament, c'est un fait,
cela signifie qu'il y a sans doute 10 ou 20 pages de mythes dans un livre qui fait plus de 1000 pages.



Quant au Nouveau Testament, il relate des faits qui avaient été vécus par ses auteurs, on n'est donc pas dans le récit mythologique.

Tu devrais vraiment lire la Bible, tu comprendrais que les différents styles littéraires de la Bible renseignent sur la façon dont il faut la lire.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016, 20:45

Pierresuzanne a écrit:
psaume23.1 a écrit:
ps: Ton ami papiste PierreSuzanne viens de donner une vraie exemple de manque d'amour (encore fois) tu ne lui dit pas? Mais c'est quoi ce cirque ahah. Vous me faites bien rire avec vos faux semblant de sainteté..

A part toi, je ne vois pas qui se prend pour un saint ici.

Je te le répète, le Temple de Dieu est le corps de Jésus, c'est à dire son Eglise.

Si tu ne comprends pas cela, tant pis pour toi.

Il suffit pourtant de connaitre la Bible pour le savoir :

" Ne savez-vous pas que vous êtes un sanctuaire de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ?
Si quelqu’un détruit le sanctuaire de Dieu, cet homme, Dieu le détruira, car le sanctuaire de Dieu est saint, et ce sanctuaire, c’est vous
" (1 Co 3, 16-17).

Ta lecture de la Bible est trop littéraliste. Tu n'as pas de vision globale de la Bible alors tu n'y comprends rien.
Tu dois lire la Bible avec une clé de lecture, Jésus-Christ, car c'est lui l’incarnation de la Vérité et de la Parole de Dieu.

Toute la Bible n'est qu'un chemin qui conduit au Christ. Tu ne peux donc pas tatillonner sur des petits détails de l'Ancien Testament, d'autant plus que tu négliges ce que dit le nouveau Testament.

Il n'y  a plus de Temple à Jérusalem, il a été détruit en 70.
Maintenant, le Temple de Dieu, c'est l'Eglise.

Le premier temple est dit de Salomon, il a été construit au Xe siècle avant JC
il a été détruit pas Nabuchodonosor au VI e siècle avant JC, en - 586.
Le deuxième temple est celui de Zorobabel, il a été construit sous empereur Cyrus en 516 avant J.-C.
Le troisième Temple est celui d'Hérode, qui a fait détruire celui de Zorobabel pour en construire un plus grand, à la fin du premier siècle avant JC.
Ce troisième Temple a disparu en 70 et il n'a jamais pu être reconstruit.

Merci pour les compliments.

Sinon petite rectification le temple d'Hérode est considéré par tous comme le deuxième temple puisque Hérode n'a pas détruit le deuxième temple mais plutôt rénové et agrandi massivement,  le temple sous Hérode et sous Zorobabel est considéré par tous comme le même temple soit le deuxième, les sacrifices n'avaient d'ailleurs pas cessé.

Sinon pas besoin de répéter je sais que l'église est le temple spirituel de Dieu, n'importe quel chrétien sait cela.....Le sujet initial etait pour mettre simplement en lumière des paroles prophétiques qui se sont réalisés en Israël avant et avec la venu du Messie.


PierreSuzanne a écrit:
Je te le répète, le Temple de Dieu est le corps de Jésus, c'est à dire son Eglise.
Si tu ne comprends pas cela, tant pis pour toi.

Il suffit pourtant de connaitre la Bible pour le savoir :

" Ne savez-vous pas que vous êtes un sanctuaire de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ?
Si quelqu’un détruit le sanctuaire de Dieu, cet homme, Dieu le détruira, car le sanctuaire de Dieu est saint, et ce sanctuaire, c’est vous
" (1 Co 3, 16-17).

Ta lecture de la Bible est trop littéraliste. Tu n'as pas de vision globale de la Bible alors tu n'y comprends rien.
Tu dois lire la Bible avec une clé de lecture, Jésus-Christ, car c'est lui l’incarnation de la Vérité et de la Parole de Dieu.

Toute la Bible n'est qu'un chemin qui conduit au Christ. Tu ne peux donc pas tatillonner sur des petits détails de l'Ancien Testament, d'autant plus que tu négliges ce que dit le nouveau Testament.  

Mais je sais très bien tout ça...

Ce  que monsieur tu ne semble pas comprendre:

Monsieur le grand théologien ne saisis pas les paroles prophétiques du prophète Agée s'adressant à Zorobabel, Josué et le peuple concernant le deuxième temple qu'ils allaient construire,  paroles qui étaient belle et bien pour le deuxième temple et qui se sont littéralement réalisés.  Par conséquent le Christ qui a enseigné tout les jours dans le temple réalise la partie des paroles prophétiques annoncé par Agée disant que la gloire de l'Éternel remplirait ce temple. En bref, j'ai simplement mis en lumière une prophétie concernant Jésus..

ps: Le fait que je n'ai pas mentionné le côté spirituel de la chose (l'ombre des choses à venir pleinement réalisé par le Messie dans la nouvelle alliance) ne veux pas dire que je l'ignore.


Dernière édition par psaume23.1 le Mer 30 Nov 2016, 06:05, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016, 20:54

Pierresuzanne a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Pour toi l'AT est surtout un amas de fables, remplis de polytheismes ( cf Noé psl) donc inutile de penser que cela mène vers Jesus comme Dieu.

Quand au NT, Jesus parle en métaphores puisque dans Jean 20.17 le Pere est Dieu. Les "fils de Dieu" sont expliqués en jean 10 et matthieu 5. De cela tout découle...

Tu devrais lire la Bible, tu dirais moins de sottises.
Qu'il y ait quelques mythes dans l'Ancien testament, c'est un fait,
cela signifie qu'il y a sans doute 10 ou 20 pages de mythes dans un livre qui fait plus de 1000 pages.

Est ce Mr Pierresuzanne qui a pouvoir de déclarer ce qui est dans le mythe de ce qui est réel ?

Encore une fois, s'autoriser à croire qu'une partie est du mythe laisse tout le reste du livre dans le doute !

Un athée dirait que Jesus dans la Bible n'est donc qu'un mythe puisque la trinité ne correspond à aucune explication logique, de la meme maniere qu'il est illogique que Noé décrive un etre divin polythèiste avec des versets appelant au monotheisme


Citation :

Quant au Nouveau Testament, il relate des faits qui avaient été vécus par ses auteurs, on n'est donc pas dans le récit mythologique.

Bah relis apocalypse 14.6 : l'Evangile est une revelation venant d'un ange, pas des témoignages d'un ou plusieurs hommes

Citation :

Tu devrais vraiment lire la Bible, tu comprendrais que les différents styles littéraires de la Bible renseignent sur la façon dont il faut la lire.

C'est drole, j'allais te donner le meme conseil !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Mar 29 Nov 2016, 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludovic59

ludovic59



Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016, 20:56

[Modéré par Lucas]


Pourtant, nombre de piliers archéologiques, qui soutenaient l'édifice historique des règnes de David et de Salomon, ont été récemment quelque peu ébranlés. L'étendue réelle de l' « empire » davidique a fait l'objet de brûlantes controverses. Les fouilles entreprises à Jérusalem n'ont apporté aucune preuve de la grandeur de la cité à l'époque de David et de Salomon.

En outre, en dépit de leurs prétendues richesses et pouvoirs, ni David ni Salomon ne figurent dans aucun texte égyptien ou mésopotamicn. Enfin. Jérusalem ne contient pas le moindre vestige archéologique des célèbres constructions de Salomon. Les fouilles entreprises à Jérusalem, autour et sur la colline du Temple, au cours du XIXe siècle et au début du XXe siècle, n'ont pas permis d'identifier ne serait- ce qu'une trace du Temple de Salomon et de son palais.

Israël Finkelstein - La Bible dévoilée


ÉDITÉ CB

LES VIDÉOS DE PLUS DE 15 MINUTES NE SONT PAS AUTORISÉES
Revenir en haut Aller en bas
http://le-phare.xooit.fr/index.php
psaume23.1

psaume23.1



Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016, 21:00

abdelsalam_78 a écrit:


Est ce Mr Pierresuzanne qui a pouvoir de déclarer ce qui est dans le mythe de ce qui est réel ?

Encore une fois, s'autoriser à croire qu'une partie est du mythe laisse tout le reste du livre dans le doute !



Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 173236763 Je n'aurais pas mieux dit.


Dernière édition par psaume23.1 le Mar 29 Nov 2016, 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016, 21:43

Pierresuzanne a écrit:

Il n'y  a plus de Temple à Jérusalem, il a été détruit en 70.
Maintenant, le Temple de Dieu, c'est l'Eglise.

Le premier temple est dit de Salomon, il a été construit au Xe siècle avant JC
il a été détruit pas Nabuchodonosor au VI e siècle avant JC, en - 586.
Le deuxième temple est celui de Zorobabel, il a été construit sous empereur Cyrus en 516 avant J.-C.
Le troisième Temple est celui d'Hérode, qui a fait détruire celui de Zorobabel pour en construire un plus grand, à la fin du premier siècle avant JC.
Ce troisième Temple a disparu en 70 et il n'a jamais pu être reconstruit.

L'Eglise c'est la communauté dans sa véritable étymologie, la communauté du Christ,
Celle renaissante par le Christ dans le Christ, les 'enfants de Dieu' selon Jean,
Ceux qui suivent les élus sur le chemin de la sainteté et entrent par la petite porte.

Tu as oublié le 3ème temple (ou le 4ème si tu comptes l'auto-destruction), c'est la kabah à la Mecque.
Comme nous l'avons vu ensemble selon une hérésie de Petra, la kabah est la vierge, le temple de Dieu non révélé,
En gestation dans le saint des saints, maintenu dans le secret avant la révélation dans sa plénitude, avant l'apocalypse.
Le voile des femmes est à l'image du voile sur le saint des saints qui donne vie, avant que la véritable vie n'en émerge.

Une question, Zorobabel, c'est hébraïque comme nom ? Pas sûr ! Zoro-Bāb-Ilû, le Dieu de la porte dorée ?

La Porte dorée (שער הרחמים, Sha'ar Harahamim) est la plus ancienne ouverture pratiquée dans les fortifications de la vieille ville de Jérusalem et date probablement du vie siècle. Appelée aussi Porte de la Miséricorde ou encore Porte de la Vie éternelle, elle est située au milieu de la muraille Est et c'est la seule qui permettait d'accéder directement au Mont du Temple, de l'extérieur de la ville. Elle aurait été utilisée à des fins rituelles dans les temps bibliques.

Cette porte est fermée depuis 1541, sur l'ordre de Soliman le Magnifique, car, selon la tradition juive, c'est par celle-ci que le Messie entrera dans Jérusalem. Un cimetière fut également établi devant celle-ci, car les musulmans auraient été convaincus par la prophétie d'Élie, précurseur du Messie, qui annonçait que, lors de son retour tant attendu par les juifs, le nouveau prophète n'oserait pas pénétrer dans un tel lieu étant donné que celui-ci était un Cohen. En effet, l'entrée des cimetières est théoriquement interdit à cette lignée sacerdotale pour cause d'impureté (Lv 10,6, Lv 21,1–5; 44,20-25).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit ^^ le Mar 29 Nov 2016, 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016, 22:02

Brigitt Zorobabel est la traduction française d'un nom hébreux au même titre que Jésus est la traduction française de  Yéshoua. Wink


Brigit a écrit:
Zoro-Bāb-Ilû, le Dieu de la porte dorée ?

Je crois que c'est plutôt "rejeton de Babylone"  
strong: ''Zarab'' et ''Babel''


Brigit a écrit:
L'Eglise c'est la communauté dans sa véritable étymologie, la communauté du Christ,
Celle renaissante par le Christ dans le Christ, les 'enfants de Dieu' selon Jean,
Ceux qui suivent les élus sur le chemin de la sainteté et entrent par la petite porte

Si tu ne rajoute rien a cette affirmation je suis d'accord a 1000% .

Si tu veux comprendre un peu ma foi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Je le rejoint beaucoup dans ces convictions.)


Dernière édition par psaume23.1 le Mar 29 Nov 2016, 22:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016, 22:06

psaume23.1 a écrit:
Ce  que Pierre-Elie ne semble pas comprendre c'est que je n'ai jamais contesté que le temple de Dieu aujourd'hui....

ps: Brigitt Zorobabel est la traduction française d'un nom hébreux au même titre que Jésus est la traduction française de  Yéshoua. Wink

Etrange coïncidence dont la tradition juive s'est bien emparée très tôt, avant même les chrétiens et les musulmans.
Quel est le nom d'origine de ce juif venant de Babylone, la ville de la Porte des Dieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


psaume23.1 a écrit:
Brigit a écrit:
Zoro-Bāb-Ilû, le Dieu de la porte dorée ?

Je crois que c'est plutôt "rejeton de Babylone"  
strong: ''Zarab'' et ''Babel''

Pourquoi pas.

Mais est ce le rejeton comme le rameau et la branche d'Esaïe, comme la pierre rejetée par ceux qui construisaient ?

Puis un rameau sortira du tronc d'Isaï, Et un rejeton naîtra de ses racines. L'Esprit de l'Eternel reposera sur lui - Esaïe

Je te loue, parce que tu m'as exaucé, Parce que tu m'as sauvé. La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle. C'est de l'Eternel que cela est venu: C'est un prodige à nos yeux - Psaumes

Visiblement pas, ce ne sont pas les mêmes mots. De quel rejeton s'agirait-il bibliquement parlant ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dessécher, avoir chaud, être brûlé, être roussi

Viennent les chaleurs (Zarab), et ils tarissent, Les feux du soleil, et leur lit demeure à sec. - Job

Zarabbabel, La branche sèche de la porte de Dieu alors ? Quel drôle de nom ! On fait quoi du bois sec ?
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 00:27

Zorobabel son père l'a nommé ainsi du fait qu'il est née à Babylone durant l'exile probablement. D'ailleurs l'étymologie de son nom certains le traduit par ''née a Babylone'' mais d'autres par ''rejeton de Babylone''.

Mais rien à voir avec les passages que tu viens de citer concernant Yéshoua le Messie.

J'suis pas trop sûr de comprendre ou tu veux en venir..


Dernière édition par psaume23.1 le Mer 30 Nov 2016, 00:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 00:37

psaume23.1 a écrit:
Mais rien à voir avec les passages que tu viens de citer concernant le Messie..

C'est bien pour cela que j'ai mis les versets en opposition, ce ne sont pas les mêmes mots.

Ce n'est donc pas la branche vive, donc ce qui est né à partir de, mais bien ce qui a été asséché à Babylone.

D'ailleurs les juifs associent Babylone au mélange, ce qui est impur, il est donc celui qui est asséché par le mélange.

Avant de redevenir pur peut être par la construction du temple de Dieu en face de sa jolie porte à l'est.

Qui sait ?

Pierre et Jean montaient ensemble au temple, à l'heure de la prière: c'était la neuvième heure. Il y avait un homme boiteux de naissance, qu'on portait et qu'on plaçait tous les jours à la porte du temple appelée la Belle, pour qu'il demandât l'aumône à ceux qui entraient dans le temple. Cet homme, voyant Pierre et Jean qui allaient y entrer, leur demanda l'aumône. Pierre, de même que Jean, fixa les yeux sur lui, et dit: Regarde-nous. Et il les regardait attentivement, s'attendant à recevoir d'eux quelque chose. Alors Pierre lui dit: Je n'ai ni argent, ni or; mais ce que j'ai, je te le donne: au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche. Et le prenant par la main droite, il le fit lever. Au même instant, ses pieds et ses chevilles devinrent fermes; d'un saut il fut debout, et il se mit à marcher. Il entra avec eux dans le temple, marchant, sautant, et louant Dieu. Tout le monde le vit marchant et louant Dieu. Ils reconnaissaient que c'était celui qui était assis à la Belle porte du temple pour demander l'aumône, et ils furent remplis d'étonnement et de surprise au sujet de ce qui lui était arrivé.

(Reconstruction du temple au musée de Jérusalem)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit ^^ le Mer 30 Nov 2016, 00:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 00:53

Brigit a écrit:
D'ailleurs les juifs associent Babylone au mélange, ce qui est impur, il est donc celui qui est asséché par le mélange

Non la tu donne '' l'étymologie de l'étymologie''. Zorobabel signifie ''rejeton de Babylone'' dans le sens de ''née à Babylone''.. car il est probablement née à Babylone.


Dernière édition par psaume23.1 le Mer 30 Nov 2016, 00:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 00:57

psaume23.1 a écrit:
Brigit a écrit:
D'ailleurs les juifs associent Babylone au mélange, ce qui est impur, il est donc celui qui est asséché par le mélange

Non la tu donne '' l'étymologie de l'étymologie''. Zorobabel signifie ''rejeton de Babylone'' dans le sens de ''née à Babylone''...

C'est une reconstruction du mot qu'est rejeton, il ne tient pas par rapport à l'étymologie même de la bible.
J'accepte le zarab, si tu veux, et par l'étymologie biblique, cela marque les chaleurs, ce qui est asséché si tu veux.
Quant à l'annonciation de celui de la porte de Dieu, qui annonce la venue de Dieu en son temple, la voici.

Il me conduisit à la porte, à la porte qui était du côté de l'orient. Et voici, la gloire du Dieu d'Israël s'avançait de l'orient. Sa voix était pareille au bruit des grandes eaux, et la terre resplendissait de sa gloire. Cette vision était semblable à celle que j'avais eue lorsque j'étais venu pour détruire la ville; et ces visions étaient semblables à celle que j'avais eue près du fleuve du Kebar. Et je tombai sur ma face. La gloire de l'Eternel entra dans la maison par la porte qui était du côté de l'orient. Alors, l'esprit m'enleva et me transporta dans le parvis intérieur. Et voici, la gloire de l'Eternel remplissait la maison. - Ezechiel
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 01:00

brigit ^^ a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Brigit a écrit:
D'ailleurs les juifs associent Babylone au mélange, ce qui est impur, il est donc celui qui est asséché par le mélange

Non la tu donne '' l'étymologie de l'étymologie''. Zorobabel signifie ''rejeton de Babylone'' dans le sens de ''née à Babylone''...

C'est une reconstruction du mot qu'est rejeton, il ne tient pas par rapport à l'étymologie même de la bible.
J'accepte le zarab, si tu veux, et par l'étymologie biblique, cela marque les chaleurs, ce qui est asséché si tu veux.
Quant à l'annonciation de celui de la porte de Dieu, qui annonce la venue de Dieu en son temple, la voici.

Il me conduisit à la porte, à la porte qui était du côté de l'orient. Et voici, la gloire du Dieu d'Israël s'avançait de l'orient. Sa voix était pareille au bruit des grandes eaux, et la terre resplendissait de sa gloire. Cette vision était semblable à celle que j'avais eue lorsque j'étais venu pour détruire la ville; et ces visions étaient semblables à celle que j'avais eue près du fleuve du Kebar. Et je tombai sur ma face. La gloire de l'Eternel entra dans la maison par la porte qui était du côté de l'orient. Alors, l'esprit m'enleva et me transporta dans le parvis intérieur. Et voici, la gloire de l'Eternel remplissait la maison. - Ezechiel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Dernière édition par psaume23.1 le Mer 30 Nov 2016, 03:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier temple et le deuxième temple.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE 3eme TEMPLE
» ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?
» Deuxième prophétie
» LE 3eme Temple de Jérusalem
» L'Ordre du Temple. Naissance et chute...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: