Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le premier temple et le deuxième temple.

Aller en bas 
+5
brigit ^^
Raziel
prisca
joshai
psaume23.1
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
psaume23.1

psaume23.1



Le premier temple et le deuxième temple. Empty
MessageSujet: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. EmptyJeu 24 Nov 2016, 19:48

24.11.2016                                                                                                                                                                            

Aggée 2
7J'ébranlerai toutes les nations; Les trésors de toutes les nations viendront, Et je remplirai de gloire cette maison, [/u]Dit l'Eternel des armées. [...]9La gloire de cette dernière maison sera plus grande Que celle de la première, Dit l'Eternel des armées; Et c'est dans ce lieu que je donnerai la paix, Dit l'Eternel des armées.


Ici, il est question du premier temple et du deuxième temple.  Tous ceux qui connaissent l'ancien Testament savent que la Gloire de L'Éternel ne s'est jamais manifesté dans le deuxième temple comme dans le premier.

Dieu aurai-il manqué a sa parole en disant qu'il remplirait le deuxième temple de sa Gloire et que dans ce lieu il donnerait la paix?

Non bien sûr!

Ésaïe 40:8
L'herbe sèche, la fleur tombe; Mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement.


Alors que voulait il dire en Aggée 2:7-9?

Voici l'accomplissement de la promesse :

Jean 1
14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Hébreux 1
3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à ...

Jean 18:20
Jésus lui répondit: J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret


Dernière édition par psaume23.1 le Ven 25 Nov 2016, 19:10, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Le premier temple et le deuxième temple. Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. EmptyJeu 24 Nov 2016, 20:05

psaume23.1 a écrit:
24.11.2016                                                                                                                                                                            


Aggée 2
7J'ébranlerai toutes les nations; Les trésors de toutes les nations viendront, Et je remplirai de gloire cette maison, Dit l'Eternel des armées. [...]9La gloire de cette dernière maison sera plus grande Que celle de la première, Dit l'Eternel des armées; Et c'est dans ce lieu que je donnerai la paix, Dit l'Eternel des armées.


Ici, il est question du premier temple et du deuxième temple.

Pourquoi forcement du 2e?

psaume23.1 a écrit:


 Tous ceux qui connaissent l'ancien Testament savent que la Gloire de L'Éternel ne s'est jamais manifesté dans le deuxième temple comme dans le premier.

Oui c'est exact.

psaume23.1 a écrit:


Dieu aurai-il manqué a sa parole en disant qu'il remplirait le deuxième temple de sa Gloire et que dans ce lieu il donnerait la paix?

Non bien sûr!


Pourquoi t’arrêtes tu à aujourd'hui et non pas a un 3e temple dans le futur?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le premier temple et le deuxième temple. Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. EmptyJeu 24 Nov 2016, 20:54

oui.
10519
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le premier temple et le deuxième temple. Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. EmptyJeu 24 Nov 2016, 20:57

joshai a écrit:
psaume23.1 a écrit:
24.11.2016                                                                                                                                                                            

Aggée 2
7J'ébranlerai toutes les nations; Les trésors de toutes les nations viendront, Et je remplirai de gloire cette maison, Dit l'Eternel des armées. [...]9La gloire de cette dernière maison sera plus grande Que celle de la première, Dit l'Eternel des armées; Et c'est dans ce lieu que je donnerai la paix, Dit l'Eternel des armées.

Ici, il est question du premier temple et du deuxième temple.

Pourquoi forcement du 2e?
psaume23.1 a écrit:

 Tous ceux qui connaissent l'ancien Testament savent que la Gloire de L'Éternel ne s'est jamais manifesté dans le deuxième temple comme dans le premier.
Oui c'est exact.
psaume23.1 a écrit:

Dieu aurai-il manqué a sa parole en disant qu'il remplirait le deuxième temple de sa Gloire et que dans ce lieu il donnerait la paix?
Non bien sûr!
Pourquoi t’arrêtes tu à aujourd'hui et non pas a un 3e temple dans le futur?

La construction d'un 3° temple serait un péché monstrueux.

D'aillleurs, les juifs avaient éssayé du temps de Julien l'apostat (387) et des boules de feu les ont consumés !
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Le premier temple et le deuxième temple. Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. EmptyJeu 24 Nov 2016, 21:20

Raziel a écrit:
joshai a écrit:
psaume23.1 a écrit:
24.11.2016                                                                                                                                                                            

Aggée 2
7J'ébranlerai toutes les nations; Les trésors de toutes les nations viendront, Et je remplirai de gloire cette maison, Dit l'Eternel des armées. [...]9La gloire de cette dernière maison sera plus grande Que celle de la première, Dit l'Eternel des armées; Et c'est dans ce lieu que je donnerai la paix, Dit l'Eternel des armées.

Ici, il est question du premier temple et du deuxième temple.

Pourquoi forcement du 2e?
psaume23.1 a écrit:

 Tous ceux qui connaissent l'ancien Testament savent que la Gloire de L'Éternel ne s'est jamais manifesté dans le deuxième temple comme dans le premier.
Oui c'est exact.
psaume23.1 a écrit:

Dieu aurai-il manqué a sa parole en disant qu'il remplirait le deuxième temple de sa Gloire et que dans ce lieu il donnerait la paix?
Non bien sûr!
Pourquoi t’arrêtes tu à aujourd'hui et non pas a un 3e temple dans le futur?

La construction d'un 3° temple serait un péché monstrueux.

D'aillleurs, les juifs avaient éssayé du temps de Julien l'apostat (387) et des boules de feu les ont consumés !

Sans l'arrivée du Messie oui
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Le premier temple et le deuxième temple. Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. EmptyJeu 24 Nov 2016, 21:26

Joshai a écrit:
Pourquoi forcement du 2e?

Bonjour ami,
Cela est sans contredit, l'Éternel parle du deuxième temple reconstruit sous Zorobabel.

Aggée 2
1Le vingt et unième jour du septième mois, la parole de l'Eternel se révéla par Aggée, le prophète, en ces mots: 2Parle à Zorobabel, fils de Schealthiel, gouverneur de Juda, à Josué, fils de Jotsadak, le souverain sacrificateur, et au reste du peuple, et dis-leur: 3Quel est parmi vous le survivant Qui ait vu cette maison dans sa gloire première? Et comment la voyez-vous maintenant? Telle qu'elle est, ne paraît-elle pas comme rien à vos yeux? 4Maintenant fortifie-toi, Zorobabel! dit l'Eternel. Fortifie-toi, Josué, fils de Jotsadak, souverain sacrificateur! Fortifie-toi, peuple entier du pays! dit l'Eternel. Et travaillez! Car je suis avec vous, Dit l'Eternel des armées.



Aggée 2
5Je reste fidèle à l'alliance que j'ai faite avec vous Quand vous sortîtes de l'Egypte, Et mon esprit est au milieu de vous; Ne craignez pas! 6Car ainsi parle l'Eternel des armées: Encore un peu de temps, Et j'ébranlerai les cieux et la terre, La mer et le sec; 7J'ébranlerai toutes les nations; Les trésors de toutes les nations viendront, [/color]

Esdras 1
2Ainsi parle Cyrus, roi des Perses: L'Eternel, le Dieu des cieux, m'a donné tous les royaumes de la terre, et il m'a commandé de lui bâtir une maison à Jérusalem en Juda. 3Qui d'entre vous est de son peuple? Que son Dieu soit avec lui, et qu'il monte à Jérusalem en Juda et bâtisse la maison de l'Eternel, le Dieu d'Israël! C'est le Dieu qui est à Jérusalem. 4Dans tout lieu où séjournent des restes du peuple de l'Eternel, les gens du lieu leur donneront de l'argent, de l'or, des effets, et du bétail, avec des offrandes volontaires pour la maison de Dieu qui est à Jérusalem.

Aggée 2
7J'ébranlerai toutes les nations; Les trésors de toutes les nations viendront, Et je remplirai de gloire cette maison, Dit l'Eternel des armées. [...]9La gloire de cette dernière maison sera plus grande Que celle de la première, Dit l'Eternel des armées; Et c'est dans ce lieu que je donnerai la paix, Dit l'Eternel des armées.


Jean 1
14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Hébreux 1
3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à ...

Jean 14
27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.

Jean 18:20
Jésus lui répondit: J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret

L'Éternel votre Dieu a tout accompli concernant le deuxième temple exactement comme il avait dit.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le premier temple et le deuxième temple. Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. EmptyJeu 24 Nov 2016, 21:41

joshai a écrit:
psaume23.1 a écrit:

Dieu aurai-il manqué a sa parole en disant qu'il remplirait le deuxième temple de sa Gloire et que dans ce lieu il donnerait la paix?  Non bien sûr!
Pourquoi t’arrêtes tu à aujourd'hui et non pas a un 3e temple dans le futur?

Le 3ème temple c'est la kabbah à la Mecque, voyons ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A moins que cela soit une pale copie comme voeu pieux de celui dans l'ombre.

Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Aucun étranger, incirconcis de coeur et incirconcis de chair, n'entrera dans mon sanctuaire, aucun des étrangers qui seront au milieu des enfants d'Israël. - Ezéchiel

Toute chaudière à Jérusalem et dans Juda Sera consacrée à l'Eternel des armées; Tous ceux qui offriront des sacrifices viendront - Zacharie

Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'agneau. La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau. Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire. Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit. On y apportera la gloire et l'honneur des nations. Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au men.songe; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau. - Révélation

Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! - Révélation

Nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera. - Pierre

Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité - Matthieu


Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 24 Nov 2016, 22:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Le premier temple et le deuxième temple. Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. EmptyJeu 24 Nov 2016, 22:03

psaume23.1 a écrit:
Joshai a écrit:
Pourquoi forcement du 2e?

Bonjour ami,
Cela est sans contredit, l'Éternel parle du deuxième temple reconstruit sous Zorobabel.

Aggée 2
1Le vingt et unième jour du septième mois, la parole de l'Eternel se révéla par Aggée, le prophète, en ces mots: 2Parle à Zorobabel, fils de Schealthiel, gouverneur de Juda, à Josué, fils de Jotsadak, le souverain sacrificateur, et au reste du peuple, et dis-leur: 3Quel est parmi vous le survivant Qui ait vu cette maison dans sa gloire première? Et comment la voyez-vous maintenant? Telle qu'elle est, ne paraît-elle pas comme rien à vos yeux? 4Maintenant fortifie-toi, Zorobabel! dit l'Eternel. Fortifie-toi, Josué, fils de Jotsadak, souverain sacrificateur! Fortifie-toi, peuple entier du pays! dit l'Eternel. Et travaillez! Car je suis avec vous, Dit l'Eternel des armées.



Oui tu as raison, il faut lire la 2em partie du chapitre 2 qui explique le pourquoi, "Alors Aggée, reprenant la parole, dit: Tel est ce peuple, telle est cette nation devant moi, dit l'Éternel, Telles sont toutes les oeuvres de leurs mains; Ce qu'ils m'offrent là est souillé."
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Le premier temple et le deuxième temple. Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. EmptyJeu 24 Nov 2016, 22:23

joshai a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Joshai a écrit:
Pourquoi forcement du 2e?

Bonjour ami,
Cela est sans contredit, l'Éternel parle du deuxième temple reconstruit sous Zorobabel.

Aggée 2
1Le vingt et unième jour du septième mois, la parole de l'Eternel se révéla par Aggée, le prophète, en ces mots: 2Parle à Zorobabel, fils de Schealthiel, gouverneur de Juda, à Josué, fils de Jotsadak, le souverain sacrificateur, et au reste du peuple, et dis-leur: 3Quel est parmi vous le survivant Qui ait vu cette maison dans sa gloire première? Et comment la voyez-vous maintenant? Telle qu'elle est, ne paraît-elle pas comme rien à vos yeux? 4Maintenant fortifie-toi, Zorobabel! dit l'Eternel. Fortifie-toi, Josué, fils de Jotsadak, souverain sacrificateur! Fortifie-toi, peuple entier du pays! dit l'Eternel. Et travaillez! Car je suis avec vous, Dit l'Eternel des armées.



Oui tu as raison, il faut lire la 2em partie du chapitre 2 qui explique le pourquoi,      "Alors Aggée, reprenant la parole, dit: Tel est ce peuple, telle est cette nation devant moi, dit l'Éternel, Telles sont toutes les oeuvres de leurs mains; Ce qu'ils m'offrent là est souillé."

Et en lisant la suite du passage que tu cite nous voyons que cette partie du chapitre parlait du temps passé et présent, cad la dévastation du temple et les malheurs qui étaient présent à ce moment-là en Israël.

15Considérez donc attentivement Ce qui s'est passé jusqu'à ce jour, Avant qu'on eût mis pierre sur pierre au temple de l'Eternel! 16Alors, quand on venait à un tas de vingt mesures, Il n'y en avait que dix; Quand on venait à la cuve pour puiser cinquante mesures, Il n'y en avait que vingt. 17Je vous ai frappés par la rouille et par la nielle, et par la grêle; J'ai frappé tout le travail de vos mains. Malgré cela, vous n'êtes pas revenus à moi, dit l'Eternel. 18Considérez attentivement Ce qui s'est passé jusqu'à ce jour, Jusqu'au vingt-quatrième jour du neuvième mois, Depuis le jour où le temple de l'Eternel a été fondé, Considérez-le attentivement! 19Y avait-il encore de la semence dans les greniers? Même la vigne, le figuier, le grenadier et l'olivier, N'ont rien rapporté.

Mais vers la fin de cette appel à la repentance/appel à considérer la situation présente et passée, l'Éternel revient confirmer son annonce de temps meilleurs qu'il venait déjà d'énoncer dans la première partie.

19Y avait-il encore de la semence dans les greniers? Même la vigne, le figuier, le grenadier et l'olivier, N'ont rien rapporté. Mais dès ce jour je répandrai ma bénédiction.


Dernière édition par psaume23.1 le Ven 25 Nov 2016, 00:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier temple et le deuxième temple. Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. EmptyJeu 24 Nov 2016, 23:46

Un troisième temple mais c'est écrit où , dans la bible ?

Je ne me rappelle pas d'avoir lu troisième temple !
scratch Question


joshai a écrit:
psaume23.1 a écrit:
24.11.2016                                                                                                                         Aggée 2
7J'ébranlerai toutes les nations; Les trésors de toutes les nations viendront, Et je remplirai de gloire cette maison, Dit l'Eternel des armées. [...]9La gloire de cette dernière maison sera plus grande Que celle de la première, Dit l'Eternel des armées; Et c'est dans ce lieu que je donnerai la paix, Dit l'Eternel des armées.


Ici, il est question du premier temple et du deuxième temple.

Pourquoi forcement du 2e?

psaume23.1 a écrit:
Tous ceux qui connaissent l'ancien Testament savent que la Gloire de L'Éternel ne s'est jamais manifesté dans le deuxième temple comme dans le premier.

Oui c'est exact.

psaume23.1 a écrit:
Dieu aurai-il manqué a sa parole en disant qu'il remplirait le deuxième temple de sa Gloire et que dans ce lieu il donnerait la paix?

Non bien sûr!

Pourquoi t’arrêtes tu à aujourd'hui et non pas a un 3e temple dans le futur?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Le premier temple et le deuxième temple. Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. EmptyVen 25 Nov 2016, 00:13

Julie a écrit:
Un troisième temple mais c'est écrit où , dans la bible ?



Je ne me rappelle pas d'avoir lu troisième temple !
scratch Question

Mais je dois rêver....

Les indulgences, le purgatoire, l'infaillibilité ex-cathedra du pape, la papauté tout court, le culte des saints, de Marie, l'Immaculée conception, la transsubstantiation, le chapelet etc, Etc! Tout vos faux dogmes et doctrines et pratiques qui ne sont pas dans la parole de Dieu et qui sont même contre Dieu, sa Parole et la vérité.

Désolé mais vous n'avez vraiment de leçon à faire à personne.


Dernière édition par psaume23.1 le Ven 25 Nov 2016, 16:50, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le premier temple et le deuxième temple. Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. EmptyVen 25 Nov 2016, 00:15

Julie a écrit:
Un troisième temple mais c'est écrit où , dans la bible ?

Je ne me rappelle pas d'avoir lu troisième temple !
scratch Question

Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Eternel des armées. - Malachie

Et comme pour les juifs le temple a été décrit parfaitement dans l'Exode §25, c'est un temple de la main de l'homme.

Tabernacle ! Y'aurait il une surprise comme une mécompréhension ?

Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée. - Matthieu

Ainsi parle l'Eternel: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied.
Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure?
- Esaïe

Les Juifs, prenant la parole, lui dirent: Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte? Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras! - Jean

Selon ce qui est écrit dans Esaïe, le prophète: Voici, j'envoie devant toi mon messager, Qui préparera ton chemin; C'est la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers. Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés - Marc

On connait la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le premier temple et le deuxième temple. Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. EmptyVen 25 Nov 2016, 18:42

joshai a écrit:
Raziel a écrit:


La construction d'un 3° temple serait un péché monstrueux.

D'aillleurs, les juifs avaient éssayé du temps de Julien l'apostat (387) et des boules de feu les ont consumés !

Sans l'arrivée du Messie oui

Il est déjà passé le messie !

la preuve ?

Psaume 21,17 a écrit:
ὅτι ἐκύκλωσάν με κύνες πολλοί, συναγωγὴ πονηρευομένων περιέσχον με, ὤρυξαν χεῖράς μου καὶ πόδας.
Une multitude de chiens m'ont entouré ; la synagogue des pervers m'assiège ; ils m'ont percé les mains et les pieds,

Traduit de l'hébreu en grec au 2° siècle avant JC, par 70 juifs bilingues hébreu/grec..


Dernière édition par Raziel le Ven 25 Nov 2016, 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier temple et le deuxième temple. Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. EmptyVen 25 Nov 2016, 20:27

psaume23.1 a écrit:
Julie a écrit:
Un troisième temple mais c'est écrit où , dans la bible ?



Je ne me rappelle pas d'avoir lu troisième temple !
scratch Question

Mais je dois rêver....

Les indulgences, le purgatoire, l'infaillibilité ex-cathedra du pape, la papauté tout court, le culte des saints, de Marie, l'Immaculée conception, la transsubstantiation, le chapelet etc, Etc! Tout vos faux dogmes et doctrines et pratiques qui ne sont pas dans la parole de Dieu et qui sont même contre Dieu, sa Parole et la vérité.

Désolé mais vous n'avez vraiment de leçon à faire à personne.

J'ai déjà tout donné mes arguments sur le sujet ici :

Salon pour Chrétiens et personnes en recherche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ps : les protestants utilise comme symbole la croix nu .

Le chapelet en quoi est t'il différent ?
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Le premier temple et le deuxième temple. Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. EmptyVen 25 Nov 2016, 20:57

''Fait moi 10 je vous salut Marie et 3 notre Père et Dieu te pardonnera mon enfant''

Rolling Eyes .........................

Mathieu 6
7Or quand vous priez, n'usez point de vaines redites, comme font les Païens; car ils s'imaginent d'être exaucés en parlant beaucoup.

Mais ici n'est pas le sujet, donc retour au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier temple et le deuxième temple. Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. EmptySam 26 Nov 2016, 23:16

psaume23.1 a écrit:
''Fait moi 10 je vous salut Marie et 3 notre Père et Dieu te pardonnera mon enfant''

Rolling Eyes .........................

Mathieu 6
7Or quand vous priez, n'usez point de vaines redites, comme font les Païens; car ils s'imaginent d'être exaucés en parlant beaucoup.

Mais ici n'est pas le sujet, donc retour au sujet.

Je sais pas, c'est toi qui me parlais de chapelet , Le premier temple et le deuxième temple. 871642

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le premier temple et le deuxième temple. Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. EmptyDim 27 Nov 2016, 00:58

Julie a écrit:
psaume23.1 a écrit:
''Fait moi 10 je vous salut Marie et 3 notre Père et Dieu te pardonnera mon enfant''

Rolling Eyes .........................

Mathieu 6
7Or quand vous priez, n'usez point de vaines redites, comme font les Païens; car ils s'imaginent d'être exaucés en parlant beaucoup.

Mais ici n'est pas le sujet, donc retour au sujet.

Je sais pas, c'est toi qui me parlais de chapelet , Le premier temple et le deuxième temple. 871642


Psaume est maître du HS comme du sabbat peut être, il décide quand cela commence et quand cela finit rabbit

J'espère qu'il n'a jamais récité 2 fois la même prière dans sa vie...
A moins que cela fusse sincère et parfois la sincérité vient dans la répétition car comprise Le premier temple et le deuxième temple. 24389

Tu seras jugé comme tu juges, il sera fait selon ta foi...
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Le premier temple et le deuxième temple. Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. EmptyDim 27 Nov 2016, 04:13

Brigitt si t'est pas capable de faire la différence entre de vaines redites et persévérer dans la prière, cela en dit long sur toi. Et si pour toi le fait que je sois en désaccord avec ta religion de papiste, équivaut au fait que je juge, encore une fois cela en dit long. Le premier temple et le deuxième temple. 792201

Signé le maître du HS Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le premier temple et le deuxième temple. Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. EmptyDim 27 Nov 2016, 12:35

psaume23.1 a écrit:
Brigitt si t'est pas capable de faire la différence entre de vaines redites et persévérer dans la prière, cela en dit long sur toi. Et si pour toi le fait que je sois en désaccord avec ta religion de papiste, équivaut au fait que je juge, encore une fois cela en dit long.  Le premier temple et le deuxième temple. 792201

Signé le maître du HS Rolling Eyes

Tu seras jugé comme tu juges, il sera fait selon ta foi, cela veut dire que lorsque tu dis que de nombreux chrétiens font de vaines redites à l'image des païens, et bien ce jugement constitue celui de ta foi, c'est ce jugement là de la vaine redite qui est appliqué d'abords à toi et uniquement à toi, vu que tu en fais une pierre de fondation de ta foi. Ce jugement t'appartient car visiblement il n'est pas dans l'Amour vu que tu te sers d'une parole du Christ pour juger un pécheur dans la repentance devant sa communauté. Serait il par cette vaine redite dans la déshérence ou exagères tu ? Moi je te dis, prends connaissance de ce que cette redite offre au pénitent. C'est tout.

Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons men.teur, et sa parole n'est point en nous

Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux,

A condition d'être sincèrement en foi dans l'Amour qui n'est qu'esprit et non la lettre...

Bref ! HS comme tu dis mais il fallait le signaler Monsieur le Parfait. Le 3ème temple n'est pas pour demain.


Dernière édition par brigit ^^ le Dim 27 Nov 2016, 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Le premier temple et le deuxième temple. Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. EmptyDim 27 Nov 2016, 12:54

Raziel a écrit:


Psaume 21,17 a écrit:
ὅτι ἐκύκλωσάν με κύνες πολλοί, συναγωγὴ πονηρευομένων περιέσχον με, ὤρυξαν χεῖράς μου καὶ πόδας.
Une multitude de chiens m'ont entouré ; la synagogue des pervers m'assiège ; ils m'ont percé les mains et les pieds,

Traduit de l'hébreu en grec au 2° siècle avant JC, par 70 juifs bilingues hébreu/grec..

l'histoire de La traduction Hebreu/Grev du 2e siecle avant JC par les 70 (72) juifs bilingues ne concernait que le pentateuque.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le premier temple et le deuxième temple. Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. EmptyDim 27 Nov 2016, 13:24

Raziel a écrit:


La construction d'un 3° temple serait un péché monstrueux.


La construction d'un troisième Temple n'est pas considérée comme un sacrilège par certains milieux extrémistes israéliens. Deux organisations, dont l'Institut du Temple, on déjà préparé les maquettes du nouveau Temple, les instruments de culte, les vêtements des prêtres.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Le premier temple et le deuxième temple. Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. EmptyDim 27 Nov 2016, 13:37

brigit ^^ a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Brigitt si t'est pas capable de faire la différence entre de vaines redites et persévérer dans la prière, cela en dit long sur toi. Et si pour toi le fait que je sois en désaccord avec ta religion de papiste, équivaut au fait que je juge, encore une fois cela en dit long.  Le premier temple et le deuxième temple. 792201

Signé le maître du HS Rolling Eyes

Tu seras jugé comme tu juges, il sera fait selon ta foi, cela veut dire que lorsque tu dis que de nombreux chrétiens font de vaines redites à l'image des païens, et bien ce jugement constitue celui de ta foi, c'est ce jugement là de la vaine redite qui est appliqué d'abords à toi et uniquement à toi, vu que tu en fais une pierre de fondation de ta foi. Ce jugement t'appartient car visiblement il n'est pas dans l'Amour vu que tu te sers d'une parole du Christ pour juger un pécheur dans la repentance devant sa communauté. Serait il par cette vaine redite dans la déshérence ou exagères tu ? Moi je te dis, prends connaissance de ce que cette redite offre au pénitent. C'est tout.

Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons men.teur, et sa parole n'est point en nous

Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux,

A condition d'être sincèrement en foi dans l'Amour qui n'est qu'esprit et non la lettre...

Bref ! HS comme tu dis mais il fallait le signaler Monsieur le Parfait. Le 3ème temple n'est pas pour demain.


Alors dans ce cas chaque fois que tu n'est pas d'accord avec les pratiques des musulmans tu les juges Brigitt!!
Chaque fois que tu n'est pas d'accord avec le judaïsme tu les juges!
Chaque fois que tu n'est pas d'accord avec les mormons tu les juges!
Chaque fois que tu n'est pas d'accord avec les TJ tu les juges! Etc etc!
Au finale selon toi, j'imagine que l'on juge seulement quand on est pas d'accord avec les papistes..

Encore une fois
Le premier temple et le deuxième temple. 987275

Signé monsieur le parfait. Wink


Dernière édition par psaume23.1 le Dim 27 Nov 2016, 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Le premier temple et le deuxième temple. Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. EmptyDim 27 Nov 2016, 13:40

Tomi a écrit:
Raziel a écrit:


La construction d'un 3° temple serait un péché monstrueux.


La construction d'un troisième Temple n'est pas considérée comme un sacrilège par certains milieux extrémistes israéliens. Deux organisations, dont l'Institut du Temple, on déjà préparé les maquettes du nouveau Temple, les instruments de culte, les vêtements des prêtres.

La construction du temple n'est pas du tout un sacrilège pour beaucoup de Juifs pas seulement la petite poignée extrémiste, je ne vois pas pourquoi tu dis cela??

Sinon oui, je crois que tout est prêt les matériaux etc, le seul problème c'est qu'il y a une mosquée..
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le premier temple et le deuxième temple. Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. EmptyDim 27 Nov 2016, 14:07

psaume23.1 a écrit:
Tomi a écrit:
Raziel a écrit:


La construction d'un 3° temple serait un péché monstrueux.


La construction d'un troisième Temple n'est pas considérée comme un sacrilège par certains milieux extrémistes israéliens. Deux organisations, dont l'Institut du Temple, on déjà préparé les maquettes du nouveau Temple, les instruments de culte, les vêtements des prêtres.

La construction du temple n'est pas du tout un sacrilège pour beaucoup de Juifs pas seulement la petite poignée extrémiste, je ne vois pas pourquoi tu dis cela??

Je répondais à Raziel.

Il y a quand même pour les juifs qui respectent leur religion, le problème de marcher par inadvertance sur l'emplacement du Saint des Saints.
Ce n'est pas pour rien que le Grand Rabbinat a fait mettre une plaque à l'entrée pour en interdire l'accès aux juifs.



Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le premier temple et le deuxième temple. Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. EmptyDim 27 Nov 2016, 14:18

Tomi a écrit:
Raziel a écrit:


La construction d'un 3° temple serait un péché monstrueux.


La construction d'un troisième Temple n'est pas considérée comme un sacrilège par certains milieux extrémistes israéliens. Deux organisations, dont l'Institut du Temple, on déjà préparé les maquettes du nouveau Temple, les instruments de culte, les vêtements des prêtres.

Je crois que tous la plupart des juifs croyant attendent le 3ème temple à Jérusalem.
Mais il se fera par l'envie de toute l'humanité de fondre ce 3ème temple, le temple de la Paix universelle.
Il me semble. Les juifs sont le peuple élu, dans le joug, l'exode et la terre promise, comme un cycle.
Jusqu'à la fin des cycles de l'errance de l'homme en dehors de la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le premier temple et le deuxième temple. Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. EmptyDim 27 Nov 2016, 14:23

psaume23.1 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Tu seras jugé comme tu juges, il sera fait selon ta foi, cela veut dire que lorsque tu dis que de nombreux chrétiens font de vaines redites à l'image des païens, et bien ce jugement constitue celui de ta foi, c'est ce jugement là de la vaine redite qui est appliqué d'abords à toi et uniquement à toi, vu que tu en fais une pierre de fondation de ta foi. Ce jugement t'appartient car visiblement il n'est pas dans l'Amour vu que tu te sers d'une parole du Christ pour juger un pécheur dans la repentance devant sa communauté. Serait il par cette vaine redite dans la déshérence ou exagères tu ? Moi je te dis, prends connaissance de ce que cette redite offre au pénitent. C'est tout.

Alors dans ce cas chaque fois que tu n'est pas d'accord avec les pratiques des musulmans tu les juges Brigitt!!
...
Encore une fois
Le premier temple et le deuxième temple. 987275

Quand une personne est en dehors de l'Amour je le lui dis. Tu seras jugé comme tu juges, il sera fait selon ta foi
Mais tu ne sembles pas comprendre ce que cela veut dire. Cela vaut pour nous tous, tout simplement.
Ai je tord de faire de l'Amour l'unique roche nue de Dieu sur laquellle construire l'unique temple de Dieu ?
Tu seras jugé comme tu juges, il sera fait selon ta foi, Dieu n'est qu'Amour, si tu pouvais me juger selon ma foi.
Il faudrait accepter le mal et se taire devant lui quand il se fait violent au nom de Dieu contre l'Amour de Dieu ?

Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Le premier temple et le deuxième temple. Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. EmptyDim 27 Nov 2016, 14:37

brigit ^^ a écrit:
psaume23.1 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Tu seras jugé comme tu juges, il sera fait selon ta foi, cela veut dire que lorsque tu dis que de nombreux chrétiens font de vaines redites à l'image des païens, et bien ce jugement constitue celui de ta foi, c'est ce jugement là de la vaine redite qui est appliqué d'abords à toi et uniquement à toi, vu que tu en fais une pierre de fondation de ta foi. Ce jugement t'appartient car visiblement il n'est pas dans l'Amour vu que tu te sers d'une parole du Christ pour juger un pécheur dans la repentance devant sa communauté. Serait il par cette vaine redite dans la déshérence ou exagères tu ? Moi je te dis, prends connaissance de ce que cette redite offre au pénitent. C'est tout.

Alors dans ce cas chaque fois que tu n'est pas d'accord avec les pratiques des musulmans tu les juges Brigitt!!
...
Encore une fois
Le premier temple et le deuxième temple. 987275

Quand une personne est en dehors de l'Amour je le lui dis. Tu seras jugé comme tu juges, il sera fait selon ta foi
Mais tu ne sembles pas comprendre ce que cela veut dire. Cela vaut pour nous tous, tout simplement.
Ai je tord de faire de l'Amour l'unique roche nue de Dieu sur laquellle construire l'unique temple de Dieu ?
Il faudrait accepter le mal et se taire devant lui quand il se fait violent au nom de Dieu contre l'Amour de Dieu ?

Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare

Le fait de ne pas être d'accord avec les papistes n'a rien à voir avec un manque d'amour, comme je te l'ai démontrer tu mélanges les cartes..., sinon un exemple de manque d'amour serait plutôt d'insulter un individu d'en faire une dérision comme tu la fait en me traitant de monsieur parfait, de maître du HS etc Wink


Dernière édition par psaume23.1 le Dim 27 Nov 2016, 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le premier temple et le deuxième temple. Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. EmptyDim 27 Nov 2016, 14:43

psaume23.1 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
psaume23.1 a écrit:


Alors dans ce cas chaque fois que tu n'est pas d'accord avec les pratiques des musulmans tu les juges Brigitt!!
...
Encore une fois
Le premier temple et le deuxième temple. 987275

Quand une personne est en dehors de l'Amour je le lui dis. Tu seras jugé comme tu juges, il sera fait selon ta foi
Mais tu ne sembles pas comprendre ce que cela veut dire. Cela vaut pour nous tous, tout simplement.
Ai je tord de faire de l'Amour l'unique roche nue de Dieu sur laquellle construire l'unique temple de Dieu ?
Il faudrait accepter le mal et se taire devant lui quand il se fait violent au nom de Dieu contre l'Amour de Dieu ?

Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare

Ce que j'ai dit n'a rien à voir avec un manque d'amour, comme je te l'ai démontrer tu mélanges les cartes..., sinon un exemple de manque d'amour serait plutôt d'insulter un individu d'en faire une dérision comme tu la fait en me traitant de monsieur parfait, de maître du HS etc Wink

Oui tu accuses les catholiques d'être des païens par leurs redites en prière de repentance. Où est ton Amour ?
Et je te dis regarde donc si tu ne fais pas toi même des redites en prière en toute honnêteté avant d'accuser.
Je te dis Monsieur le Parfait car nul n'est parfait si ce n'est Dieu, tu ne peux donc accuser par la prière des pénitents.
Va falloir ouvrir les yeux Psaumes, au moins sur ce que tu dis envers les autres. La lettre tue quand l'Esprit libère.

Pour le maître du HS c'est très simple, tu as fait une accusation sur les gri-gri catholiques, notre chère et extraordinaire Julie te répond vraiment adorablement et tu lui réponds que c'est HS. Donc tu décides quand faire le HS et quand le fermer.

Le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.


Dernière édition par brigit ^^ le Dim 27 Nov 2016, 14:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Le premier temple et le deuxième temple. Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. EmptyDim 27 Nov 2016, 14:47

Cette pratique est pour moi païenne en effet, comme beaucoup d'autres de vos pratiques. Et où est le manque d'amour ?

ps: j'ai pas dit qu'elle était HS mais que notre discussion était HS.


Dernière édition par psaume23.1 le Dim 27 Nov 2016, 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le premier temple et le deuxième temple. Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. EmptyDim 27 Nov 2016, 14:53

psaume23.1 a écrit:
Cette pratique est pour moi païenne en effet, comme beaucoup d'autres de vos pratiques. Et où est le manque d'amour ?

En quoi cela te regarde. A qui font ils du mal ? En quoi ne sont ils pas dans l'Amour par ces prières traditionnelles.
A moins de croire que Dieu punirait les catholiques de leurs redites. Or Dieu n'est qu'Amour ? Bref. Stupide !

Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit:
Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.


Ce qui compte dans la prière c'est l’honnêteté du pénitent, la répétition peut aider celui qui ne le sait pas.
Et toi tu utilises des paroles du Christ qui regarde chacun en son for intérieur pour juger autrui.
Et en prenant la prière du pénitent, non mais franchement. Donc ne fais jamais une seule redite dans ta prière.
Ne chute jamais 2 fois par le même mal. etc... Car tu seras jugé comme tu juges.

Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt. Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements; ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Le premier temple et le deuxième temple. Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. EmptyDim 27 Nov 2016, 15:06

brigit ^^ a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Cette pratique est pour moi païenne en effet, comme beaucoup d'autres de vos pratiques. Et où est le manque d'amour ?

En quoi cela te regarde. A qui font ils du mal ? En quoi ne sont ils pas dans l'Amour par ces prières traditionnelles.
A moins de croire que Dieu punirait les catholiques de leurs redites. Or Dieu n'est qu'amour? Bref. Stupide !
Ce qui compte dans la prière c'est l’honnêteté du pénitent, la répétition peut aider celui qui ne le sait pas.
Et toi tu utilises des paroles du Christ qui regarde chacun en son for intérieur pour juger autrui.
Et en prenant la prière du pénitent, non mais franchement. Donc ne fais jamais une seule redite dans ta prière.
Ne chute jamais 2 fois par le même mal. etc... Car tu seras jugé comme tu juges.

Hey  j'ai encore le droit de m'exprimer non et moi j'ai fait du mal à qui???? D'ailleurs je n'ai pas lancé d'insultes comme tu l'a fait..
Sinon il y a une différence entre dire des vaines redites comme exemple les 5 prières des  musulmans et de persévérer dans la prière.
Bon encore une fois, désolé mais j'ai vraiment pas le goût de discuter sans fin avec toi, alors je clôture.


Dernière édition par psaume23.1 le Dim 27 Nov 2016, 15:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le premier temple et le deuxième temple. Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. EmptyDim 27 Nov 2016, 15:07

psaume23.1 a écrit:

Hey  j'ai encore le droit de m'exprimer non??
Sinon il y a une différence entre dire des vaines redites comme exemple les prières des  musulmans et de persévérer dans la prière.
Bon encore une fois, désolé mais j'ai vraiment pas le goût de discuter sans fin avec toi.

Je n'attaque jamais les prières d'aucune religion. Et je te conseille de faire de même.
Je n'aurais aucun pb à faire des pratiques de prière selon les musulmans mais en priant mon Dieu.
Par contre ceux qui veulent faire d'une prière LA prière, et ben je leur parle.
En tout cas tu es bien le maître du HS, tu décides quand commencer et quand finir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit ^^ le Dim 27 Nov 2016, 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Le premier temple et le deuxième temple. Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. EmptyDim 27 Nov 2016, 15:10

Bravo championne! Je te félicite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le premier temple et le deuxième temple. Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. EmptyDim 27 Nov 2016, 15:22

Tu copieras 50 fois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Le premier temple et le deuxième temple. Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. EmptyDim 27 Nov 2016, 15:38

Tu me feras 130 je vous salut Marie, comme les païens.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le premier temple et le deuxième temple. Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. EmptyDim 27 Nov 2016, 15:47

psaume23.1 a écrit:
Tu me feras 130 je vous salut Marie, comme les païens.

Oui mais pas en une fois et je penserais à toi, pour que tu sois sous sa grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier temple et le deuxième temple. Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. EmptyDim 27 Nov 2016, 23:34

psaume23.1 a écrit:
Tu me feras 130 je vous salut Marie, comme les païens.

Bonsoir,

Je te laisse poireauter mais mon exposé avance concernant la sainteté de marie dans la section Salon pour Chrétiens et personnes en recherche.

Bon début d'avent . icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier temple et le deuxième temple. Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. EmptyLun 28 Nov 2016, 08:57

Tomi a écrit:
Raziel a écrit:


La construction d'un 3° temple serait un péché monstrueux.


La construction d'un troisième Temple n'est pas considérée comme un sacrilège par certains milieux extrémistes israéliens. Deux organisations, dont l'Institut du Temple, on déjà préparé les maquettes du nouveau Temple, les instruments de culte, les vêtements des prêtres.

Oui, et ca ne nous générait nullement, nous musulmans, que les Juifs construisent un "3 ème temple", s'ils ne voulaient pas le construire en lieu et place du 3 ème lieu saint de l'Islam qui est la Mosquée Al Aqsa.

S'ils voulaient le construire à Jérusalem Ouest, dans les quartiers Juifs, pas de souci pour nous, ils font ce qu'ils veulent dans leurs quartiers.

Il faut également rappelle que la plupart des rabbins considèrent que ce n'est que lorsque leur messie arrivera que le 3 ème temple sera construit. Seule une petite minorités considère qu'il faudrait commencer à la construire dores et déja pour accelerer la venue de leur messie, et une minorité encore plus petite est prête à défier les 1,7 Milliards de musulman pour démarrer le chantier (qui ne débutera jamais Le premier temple et le deuxième temple. 1433743430 ).

Il y a un hadiths qui enseigne que c'est devant la Mosquée Al Aqsa que le véritable Messie, Jésus fils de Marie, et le faux messie antichrist se feront face. Jésus sortira de la Mosquée Al Aqsa où il priait et rencontrera le charlatant et le poursuivra et le tuera.



Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le premier temple et le deuxième temple. Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. EmptyLun 28 Nov 2016, 10:34

salamsam a écrit:


Oui, et ca ne nous générait nullement, nous musulmans, que les Juifs construisent un "3 ème temple", s'ils ne voulaient pas le construire en lieu et place du 3 ème lieu saint de l'Islam qui est la Mosquée Al Aqsa.

Qu'est-ce que toi et les autres musulmans appelez exactement Mosquée Al-Aqsa? J'ai mon idée là-dessus mais j'aimerais l'entendre d'un musulman.

Citation :
S'ils voulaient le construire à Jérusalem Ouest, dans les quartiers Juifs, pas de souci pour nous, ils font ce qu'ils veulent dans leurs quartiers.

Le problème est que leurs quartiers arrivent déjà au pied du Haram ash-Sharif. Une avancée de quelques dizaines de mètres, et ils sont sur l'emplacement du Temple juif.

Citation :
Il faut également rappelle que la plupart des rabbins considèrent que ce n'est que lorsque leur messie arrivera que le 3 ème temple sera construit. Seule une petite minorités considère qu'il faudrait commencer à la construire dores et déja pour accelerer la venue de leur messie

OK

Citation :
et une minorité encore plus petite est prête à défier les 1,7 Milliards de musulman pour démarrer le chantier (qui ne débutera jamais  Le premier temple et le deuxième temple. 1433743430 ).

Il n'y pas de quoi dire Hamdoulillah! Allah a quand même laissé les juifs s'emparer de l'Esplanade des Mosquées.

Citation :
Il y a un hadiths qui enseigne que c'est devant la Mosquée Al Aqsa que le véritable Messie, Jésus fils de Marie, et le faux messie antichrist se feront face. Jésus sortira de la Mosquée Al Aqsa où il priait et rencontrera le charlatant et le poursuivra et le tuera.




Un hadith, donc aucune valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier temple et le deuxième temple. Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. EmptyLun 28 Nov 2016, 11:25

Tomi a écrit:


Qu'est-ce que toi et les autres musulmans appelez exactement Mosquée Al-Aqsa? J'ai mon idée là-dessus mais j'aimerais l'entendre d'un musulman.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tomi a écrit:

Il n'y pas de quoi dire Hamdoulillah! Allah a quand même laissé les juifs s'emparer de l'Esplanade des Mosquées.
Allah a empêché les Juifs de prendre le contrôle de l'esplanade des mosquées malgrés leurs conquête militaire de Jerusalem. Le premier temple et le deuxième temple. 1433743430
Qu'ils continuent donc à prier au mur des lamentations.

Tomi a écrit:

Un hadith, donc aucune valeur.
Pour vous, mais pas pour nous. C'est une prophétie, nous verrons bien si elle se réalisera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier temple et le deuxième temple. Empty
MessageSujet: Re: Le premier temple et le deuxième temple.   Le premier temple et le deuxième temple. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier temple et le deuxième temple.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: