Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Deuxième prophétie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Deuxième prophétie Empty
MessageSujet: Deuxième prophétie   Deuxième prophétie EmptyMer 16 Mar 2016, 01:18

16 Mars 2016


Sourate 13
AR-RAAD (LE TONNERRE)


35. Tel est le paradis qui a été promis aux pieux : sous lequel coulent les ruisseaux; ses fruits perpétuels, ainsi que son ombrage. Voilà la fin de ceux qui pratiquent la piété, tandis que la fin des mécréants sera le Feu.


Dernière édition par Kochava le Mer 16 Mar 2016, 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Deuxième prophétie Empty
MessageSujet: Re: Deuxième prophétie   Deuxième prophétie EmptyMer 16 Mar 2016, 01:48

La bible en parle bien mieux que le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième prophétie Empty
MessageSujet: Re: Deuxième prophétie   Deuxième prophétie EmptyMer 16 Mar 2016, 07:34

Kochava a écrit:
Sourate 13
AR-RAAD (LE TONNERRE)


35. Tel est le paradis qui a été promis aux pieux : sous lequel coulent les ruisseaux; ses fruits perpétuels, ainsi que son ombrage. Voilà la fin de ceux qui pratiquent la piété, tandis que la fin des mécréants sera le Feu.

Le paradis.


Dernière édition par Amir45 le Mer 16 Mar 2016, 07:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième prophétie Empty
MessageSujet: Re: Deuxième prophétie   Deuxième prophétie EmptyMer 16 Mar 2016, 07:35

brigit a écrit:
La bible en parle bien mieux que le Coran.
On dirait une compétition.^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Deuxième prophétie Empty
MessageSujet: Re: Deuxième prophétie   Deuxième prophétie EmptyMer 16 Mar 2016, 07:45

Amir45 a écrit:
brigit a écrit:
La bible en parle bien mieux que le Coran.
On dirait une compétition.^^

C'en est une !

Chacun est sur la ligne de départ.


et on s’assomme mutuellement à coups des versets....



Pour ce qui est du sadisme d'Allah en enfers, le Coran est champion du monde,.... Jésus-Christ est nul.... d'ailleurs il a tellement conscience de sa nullité qu'il ne concourt même pas...

Jésus ne va jamais en enfers... alors il fait la gueule, il va perdre faute de pouvoir participer.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jésus est mauvais joueur,
il ne veux pas participer au concours ...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... tandis qu'Allah est disponible pour participer
au concours de torture :
Allah : toujours prêt : Youpi !
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Deuxième prophétie Empty
MessageSujet: Re: Deuxième prophétie   Deuxième prophétie EmptyMer 16 Mar 2016, 08:36

Amir45 a écrit:
brigit a écrit:
La bible en parle bien mieux que le Coran.
On dirait une compétition.^^

C'est toi qui le dit Deuxième prophétie 17865

Comme pour Jésus, si tu t'en tiens au Coran, tu n'as que des éléments parcellaires pour comprendre.
A moins d'être littéraliste bien sûr No
En tout cas chaque mot à son écho dans la bible pour donner une toute autre vue bien plus symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième prophétie Empty
MessageSujet: Re: Deuxième prophétie   Deuxième prophétie EmptyMer 16 Mar 2016, 09:53

Pierresuzanne a écrit:
Amir45 a écrit:
brigit a écrit:
La bible en parle bien mieux que le Coran.
On dirait une compétition.^^

C'en est une !

Chacun est sur la ligne de départ.


et on s’assomme mutuellement à coups des versets....



Pour ce qui est du sadisme d'Allah en enfers, le Coran est champion du monde,.... Jésus-Christ est nul.... d'ailleurs il a tellement conscience de sa nullité qu'il ne concourt même pas...

Jésus ne va jamais en enfers... alors il fait la gueule, il va perdre faute de pouvoir participer.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jésus est mauvais joueur,
il ne veux pas participer au concours ...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... tandis qu'Allah est disponible pour participer
au concours de torture :
Allah : toujours prêt : Youpi !

Neutral Je viendrais t'apporter des oranges, tu les aimes ? Rolling Eyes Sinon tu peux choisir autre chose.... dis moi je t'écoute Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième prophétie Empty
MessageSujet: Re: Deuxième prophétie   Deuxième prophétie EmptyMer 16 Mar 2016, 11:23

Kochava a écrit:
Sourate 13
AR-RAAD (LE TONNERRE)


35. Tel est le paradis qui a été promis aux pieux : sous lequel coulent les ruisseaux; ses fruits perpétuels, ainsi que son ombrage. Voilà la fin de ceux qui pratiquent la piété, tandis que la fin des mécréants sera le Feu.

Je ne crois ni à l'enfer ni au paradis dans l'au-delà, mais pourquoi ne pas situer cet au-delà sur terre tout de suite.

Les gens tendres, ouverts et bons recevant en retour de leur famille, amis et voisins, de l'amitié de l'aide et de l'affection.

Les méchants, les soupçonneux, les éternels râleurs et le les pisse-vinaigre, ne recevant en retour que le ressentiment, le ras-le-bol et les beignes de leur entourage.

Vous me direz, il y a des gens sympas et innocents qui se font maltraiter par les méchants, c'est vrai et c'est injuste. Ces innocents souffrent et la règle n'est pas toujours exacte.

Mais par contre les mauvais c'est toujours tout de suite et sur cette terre qu'ils sont punis.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième prophétie Empty
MessageSujet: Re: Deuxième prophétie   Deuxième prophétie EmptyMer 16 Mar 2016, 11:54

cailloubleu a écrit:
Kochava a écrit:
Sourate 13
AR-RAAD (LE TONNERRE)


35. Tel est le paradis qui a été promis aux pieux : sous lequel coulent les ruisseaux; ses fruits perpétuels, ainsi que son ombrage. Voilà la fin de ceux qui pratiquent la piété, tandis que la fin des mécréants sera le Feu.

Je ne crois ni à l'enfer ni au paradis dans l'au-delà, mais pourquoi ne pas situer cet au-delà sur terre tout de suite.

Les gens tendres, ouverts et bons recevant en retour de leur famille, amis et voisins, de l'amitié de l'aide et de l'affection.

Les méchants, les soupçonneux, les éternels râleurs et le les pisse-vinaigre, ne recevant en retour que le ressentiment, le ras-le-bol et les beignes de leur entourage.

Vous me direz, il y a des gens sympas  et innocents qui se font maltraiter par les méchants, c'est vrai et c'est injuste. Ces innocents souffrent  et la règle n'est pas toujours exacte.

Mais par contre les mauvais c'est toujours tout de suite et sur cette terre qu'ils sont punis.




Sur terre, l'enfer et le paradis oui mais comment ceux qui pensent être au paradis peuvent ils s'y croire en sachant que certains vivent l'enfer. Ce n'est pas un paradis que de se dire moi je le vis sachant que l'autre ne le vit pas, tu n'es pas d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Deuxième prophétie Empty
MessageSujet: Re: Deuxième prophétie   Deuxième prophétie EmptyMer 16 Mar 2016, 12:22

Kochava a écrit:

Neutral Je viendrais t'apporter des oranges, tu les aimes ? Rolling Eyes Sinon tu peux choisir autre chose.... dis moi je t'écoute Sad

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX


je t'avais répondu un truc super drôle, mais aussi super méchant.... alors je l'ai supprimé.
Estandrine m'a grondé hier.... une vraie prophétesse digne de l'Ancien Testament,
avec tout ces gens qui reçoivent directement de Dieu des avis, prophéties, et conseils en tout genre,
j'espère que j'aurais bientôt une apparition du Christ. Si c'est demain matin, je lui demanderais de surveiller mes œufs au bacon pendant que je prépare mon café. Il se rendra utile.


Kochava a écrit:

Sur terre, l'enfer et le paradis oui mais comment ceux qui pensent être au paradis peuvent ils s'y croire en sachant que certains vivent l'enfer. Ce n'est pas un paradis que de se dire moi je le vis sachant que l'autre ne le vit pas, tu n'es pas d'accord ?

L'existence de l'enfer et du paradis ne dépand pas de notre opinion, ils existent car Jésus-Christ en parle explicitement.
Qu'il y ait ou pas de gens dedans, ne dépend pas de nous non plus.

Il est très triste de penser que des gens sont damnés, certes, mais nous n'y pouvons rien. La damnation est un état irrémédiable.
La damnation, c'est le rejet définitif de Dieu qui a lieu alors que nous le voyons clairement, en pleine lumière. C'est le refus de sa miséricorde, le refus d'entrer dans l'Alliance avec le Christ et de désirer son pardon.

Un damné vit loin de Dieu.
La damnation a été symbolisée par l'image des flammes, comme si c'était un lieu géographique, pour permettre une compréhension facile, mais ce n'est qu'une image.

L'au-delà étant dématérialisé,
on peut dire, plus justement, que la damnation est un état, bien plus que le séjour dans un lieu désagréable.



La damnation est l'état de celui qui s'est définitivement détourné de Dieu,
c'est l'état de l'absence radicale de Dieu.

Jésus Christ nous l'a dit très précisément, quand il nous a appris que les damnés partaient loin de lui (Mt 25, 31-46).




Pour continuer la comparaison avec le Coran,
le Coran dit précisément que Allah est le champion du monde de la torture, il est le meilleur tortionnaire de l'enfer :
« Ce jour-là, donc, nul ne saura châtier comme Lui châtie ! Et nul ne saura garrotter comme Lui garrotte. » (S. 89,25-
26).





Comprends-tu maintenant pourquoi je dis souvent que le Coran parle d'un Dieu qui n'est pas le Dieu révélé par Jésus-Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième prophétie Empty
MessageSujet: Re: Deuxième prophétie   Deuxième prophétie EmptyMer 16 Mar 2016, 12:46

Pierresuzanne a écrit:
26).


Comprends-tu maintenant pourquoi je dis souvent que le Coran parle d'un Dieu qui n'est pas le Dieu révélé par Jésus-Christ ?

Non

Non je ne comprends pas car sur le terrain les choses sont différentes.

Je suis heureuse, j'ai tout ce qu'il me faut et bien plus, je dirais que je suis la femme la plus heureuse du monde... et pourtant je n'atteins pas le bonheur, il me manque quelque chose, le bonheur de mon autre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Deuxième prophétie Empty
MessageSujet: Re: Deuxième prophétie   Deuxième prophétie EmptyMer 16 Mar 2016, 12:48

Kochava a écrit:
Je suis heureuse, j'ai tout ce qu'il me faut et bien plus, je dirais que je suis la femme la plus heureuse du monde... et pourtant je n'atteins pas le bonheur, il me manque quelque chose, le bonheur de mon autre.

Kochava, je suis bien content que tu sois heureuse,
mais c'est qui ton autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième prophétie Empty
MessageSujet: Re: Deuxième prophétie   Deuxième prophétie EmptyMer 16 Mar 2016, 12:51

Pierresuzanne a écrit:
Kochava a écrit:
Je suis heureuse, j'ai tout ce qu'il me faut et bien plus, je dirais que je suis la femme la plus heureuse du monde... et pourtant je n'atteins pas le bonheur, il me manque quelque chose, le bonheur de mon autre.

Kochava, je suis bien content que tu sois heureuse,
mais c'est qui ton autre ?

Moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Deuxième prophétie Empty
MessageSujet: Re: Deuxième prophétie   Deuxième prophétie EmptyMer 16 Mar 2016, 13:20

Pierresuzanne a écrit:

Kochava, je suis bien content que tu sois heureuse,
mais c'est qui ton autre ?

Kochava a écrit:
Moi.

Tu as un autre toi ?

Comme Mani avec son double mystique ?

Mani ? tu sais ? le fondateur du manichéisme, qui a inspiré aux musulmans les 5 piliers de l'islam ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième prophétie Empty
MessageSujet: Re: Deuxième prophétie   Deuxième prophétie EmptyMer 16 Mar 2016, 13:27

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Kochava, je suis bien content que tu sois heureuse,
mais c'est qui ton autre ?

Kochava a écrit:
Moi.

Tu as un autre toi ?

Comme Mani avec son double mystique ?

Mani ? tu sais ? le fondateur du manichéisme, qui a inspiré aux musulmans les 5 piliers de l'islam ?


Oui.

J'ai un autre "moi".

"moi" dans un monde sans toit.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Deuxième prophétie Empty
MessageSujet: Re: Deuxième prophétie   Deuxième prophétie EmptyMer 16 Mar 2016, 13:37

Kochava a écrit:

Oui.

J'ai un autre "moi".

"moi" dans un monde sans toit.

Tu plaisantes ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième prophétie Empty
MessageSujet: Re: Deuxième prophétie   Deuxième prophétie EmptyMer 16 Mar 2016, 13:52

Kochava a écrit:


Oui.

J'ai un autre "moi".

"moi" dans un monde sans toit.

Moi, dans un monde sans toit

Très poétique ta phrase.

Ou bien ton correcteur d'orthographe t'a-t-il joué des tours?

"Moi dans un monde sans toi?"

"Moi dans un monde sans foi"?

"Moi dans un monde sans loi?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième prophétie Empty
MessageSujet: Re: Deuxième prophétie   Deuxième prophétie EmptyMer 16 Mar 2016, 14:02

Pierresuzanne a écrit:
Kochava a écrit:

Oui.

J'ai un autre "moi".

"moi" dans un monde sans toit.

Tu plaisantes ?



non, sans toit ténébreux, toujours un soleil radieux pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième prophétie Empty
MessageSujet: Re: Deuxième prophétie   Deuxième prophétie EmptyMer 16 Mar 2016, 14:05

cailloubleu a écrit:
Kochava a écrit:


Oui.

J'ai un autre "moi".

"moi" dans un monde sans toit.

Moi, dans un monde sans toit

Très poétique ta phrase.

Ou bien ton correcteur d'orthographe t'a-t-il joué des tours?

"Moi dans un monde sans toi?"

"Moi dans un monde sans foi"?

"Moi dans un monde sans loi?"

Deuxième prophétie 782094819 c'est volontaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Deuxième prophétie Empty
MessageSujet: Re: Deuxième prophétie   Deuxième prophétie EmptyMer 16 Mar 2016, 14:19

cailloubleu a écrit:

Moi, dans un monde sans toit

Très poétique ta phrase.

Ou bien ton correcteur d'orthographe t'a-t-il joué des tours?

"Moi dans un monde sans toi?"

"Moi dans un monde sans foi"?

"Moi dans un monde sans loi?"
Kochava a écrit:

Deuxième prophétie 782094819 c'est volontaire lol!

Tant mieux, si c'est de la poésie... tu m'as fait peur...
sois prudente Kochava, parfois il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième prophétie Empty
MessageSujet: Re: Deuxième prophétie   Deuxième prophétie EmptyMer 16 Mar 2016, 14:28

Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:

Moi, dans un monde sans toit

Très poétique ta phrase.

Ou bien ton correcteur d'orthographe t'a-t-il joué des tours?

"Moi dans un monde sans toi?"

"Moi dans un monde sans foi"?

"Moi dans un monde sans loi?"
Kochava a écrit:

non, sans toit ténébreux, toujours un soleil radieux pour tous.
Deuxième prophétie 782094819 c'est volontaire lol!

Tant mieux, si c'est de la poésie... tu m'as fait peur...
sois prudente Kochava, parfois il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler....  

N'aie pas peur.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuxième prophétie Empty
MessageSujet: Re: Deuxième prophétie   Deuxième prophétie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième prophétie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  l'Evangile de ce jour : lecture et commentaire
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité
» La TRINITE est SIMPLE ...première partie
» Mon pélerinage (Deuxième partie)
» Oumar, le deuxième calife

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: