Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"

Aller en bas 
+21
Thedjezeyri14
Raphaël#
mario-franc_lazur
pinson
gerard2007
Disciple Laïc
vib1000
Thierry Jean
Jean Bernard
samuel777444
Tonton
BERNARD
rosedumatin
Pétunia
Cyril 84
marie-chantal
Pierresuzanne
Serena57
albania
prisca
SKIPEER
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2016, 18:13

Rappel du premier message :

23.06.2016

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En 2016, les actes anti-musulmans sont en baisse en France, mais les institutions publiques restent la source principale de l'islamophobie pour de nombreux musulmans qui craignent d'être à nouveau au centre des débats politiques à l'approche des échéances électorales

Chritine Tassin de "Riposte Laïque" et "Résistance républicaine" continue d'appeler à la haine contre l'islam.
Après avoir déclaré que "l'islam est une saloperie", voilà qu'elle appelle à combattre "l’implantation de la charia" en France avec "des lacrymos et des couteaux suisses".
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 EmptyLun 16 Déc 2019, 10:35

gerard2007 a écrit:
Le pape François est de mon avis.
Le pape déclare: «Nier le droit d'exister d'Israel, c'est de l'antisémitisme.»
Cette semaine, l'Eglise fêtait le cinquantième anniversaire de la déclaration «Nostra Aetate», qui, en 1965, ouvrit grand les vannes du dialogue interreligieux. François a mis particulièrement l'accent sur les relations avec le judaïsme

C'est du HS, mais une mise au point s'impose :

Personne ne nie l'importance d'Israël (pas même les musulmans) comme entité religieuse dans la foi juive, mais c'est l'entité politique qui soit niée.
Cette entité politique qui s'est créée sur la négation de l'autre par le slogan : "un peuple sans terre pour une terre sans peuple".
Or, nous savons tous que cette terre n'était pas sans peuple ! Et surtout qu'il y avait de la place pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 EmptyLun 16 Déc 2019, 10:36

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Je tiens quand même rappeler que ce sujet traite de l'islamophobie  et non de l'antésemtidme... devons nous comprendre par le virage que prend le sujet que l'islamophobie est inexistante et qu'uniquement l'antisemetisme compte ?

C'est un sujet très connexe, j'vois pas le problème.

Ça parle à peu prêt de tout sauf d'islamophobie .. le but d'un sujet C'est d'en parler et non  pas parler des sujets connexes .
L'islamophobie est un terme polysémique qui se définit étymologiquement comme la peur irrationnelle ou la crainte de l'islam, mais dont le sens peut aussi désigner la notion d'une « hostilité envers l'islam et les musulmans[1] », sans qu'un consensus ne soit aujourd'hui dégagé.

Prenons mon cas, ou je me situe ?
Hostilité envers les musulmans ? Pas du tout.
Ma famille et mes amis, sont musulmans.
J'aide les musulmans dans la douleur, sans distinction.
Crainte de l'islam ? Oui un peu pour les injustices qu'il génère.
En France, peur qu'un jour l'islam devienne majoritaire, et que les injustices causés par l'islam arrive dans mon pays.
Dans les pays musulmans, c'est leur affaire, s'ils souhaitent l'islam, c'est leur choix.
L'islam dans les pays non musulmans m'irrite ? Oui.
Pourquoi ?
L'islam est la seule religion qui crée des tensions partout où elle s'implante .
Demande de droit particulier, lié à la religion, style hallal dans les cantines. Voile dans les écoles laïque, heure aménagé dans les lieux de travail, communautarisme .
Alors que dans les pays musulmans elle donne aucun droit aux autres religions.
Le 2 poids 2 mesures.
suis je un monstre ?
Je pense avec force que l'islam politique est un danger pour les pays non musulmans .
L'islam spirituel ?. Ne me dérange absolument pas .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 EmptyLun 16 Déc 2019, 11:52

C'est toujours la même chason .
Je ne suis pas raciste , j'ai des amis arabes .

Le racisme ou la xénophobie ont en commun le fait d'essentialiser une personne à une idée ou une race , ou un pays ... L'essentialisation réside dans le fait de n'avoir aucune Nuance et de condamner une personne non pour ce qu'elle mais pour ce que l'on imagine qu'elle est .

On essentialise l'islam , en disant que le monde "musulman" est malade parce qu'il est musulman . L'islam étant la cause des problèmes .

Quant à distinguer l'islam spirtuel de l'islam politique , c'est une façon christianiser l'islam et donc de juger ce qu'est un bon Islam et un mauvais Islam . Ce fut notament le procédé au Cours de la colonisation et ce procédé est mal vu lorsque les musulmans jugent de ce que devrait être le Religion chrétienne , ce que le chrétien peut dire et ce qu'il ne peut pas dire . J'y vois deux poids et deux mesures .

On ne peut demander aux musulmans de prier et de la fermer , ne jamais pronocer un mot et surtout de ne pas entrer dans le débat démocratique . Des revendications et des combats pour des droits est non seulement un des fondements de notre démocratie mais aussi un devoir pour tout Citoyens .
La communuté LGBT a des revendications et cette comunauté le fait savoir . Les écolos ont des revendicatiosnet ils le font savoir . .
Les vegans et les defenseurs de la communauté animales revendiquent des choses .
On ne peut retirer ce droit à des musulmans , simplement parce qu'ils sont musulmans .

Les états musulmans sont malades et en plein chamboulement , je ne vois pas comment on peut comparer la pensée musulmane issue de ces pays Avec la pensée musulmane issue de la citoyenneté française . Il y a un non sens et une essentialisation .
En Algérie , il y a une refus de l'islamisme et un refus de la dictature clanique . Comment des musumans peuvent être contre l'islamisme vu qu'ils sont musulmans ? Je ne crois pas en ces raisonnements stupides faisant du musulman un fanatique rêvant d'une charie et d'un califat .
Le Français Musulman est bien plus intégré qu'on veut bien le croire et ces idées sont fortement influencées par la Tradition française , à savoir les valeurs de la République et de la laïcité .
Il n' y a pas d'imperméabilité entre les cultures , il n' y en a d'ailleurs jamais eu . L'islam s'est toujours adapté à son envirronement et jamais l'inverse .
Et l'islamophobe est celui qui fera du paternalisme , celui qui se verra supérieur (en fixant des limites ) celui qui fera de l'islam une bloc monolithique immuable et vue de rejeter le musulman . On ne peut rejeter l'islam sans rejeter le musulman . C'est un non sens .

Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 EmptyLun 16 Déc 2019, 12:49

gerard2007 a écrit:
L'islam est la seule religion qui crée des tensions partout où elle s'implante.
Demande de droit particulier, lié à la religion, style hallal dans les cantines. Voile dans les écoles laïque, heure aménagé dans les lieux de travail, communautarisme.

Je constate que tu ne crois pas en une France plurielle où chacun s'épanouie dans ses croyances, us et coutumes.
Si les juifs ont le Casher, pourquoi nier ce droit aux musulmans ?
Si certaines musulmanes veulent porter le voile, je ne vois pas pourquoi cela dérange l'enseignement.

gerard2007 a écrit:
Alors que dans les pays musulmans elle donne aucun droit aux autres religions.

La généralisation me dérange car je conteste cette affirmation.
Je ne prétends pas connaître tous les pays musulmans, mais je connais très bien 1 pays et bien 2 autres.
La Tunisie est le pays d'origine de mon mari et cela va de soi que je la connais très bien. J'y vais souvent aux offices religieux et même ma famille et nos amis m'accompagnent à la messe lorsque nous passons les fêtes en Tunisie. Je peux t'assurer que l'entrée aux églises est libre et personne n'est dérangé, même les autochtones. Une fois, j'ai même assisté à un mariage de juifs tunisiens où beaucoup de convives sont musulmanes.
En Egypte, et malgré tout ce qui se dit, chrétiens et musulmans vivent ensemble et j'étais étonnée par le nombre d'églises au Caire. J'y étais une fois à l'office religieux avec mon amie égyptienne, et tout est ouvert et libre. Au cours de discussions, les égyptiens m'avaient dit que le nombre d’extrémistes est infime et qu'ils sont honnies par la population.
Le troisième pays est le Maroc qui ressemble beaucoup à la Tunisie.  

gerard2007 a écrit:
Je pense avec force que l'islam politique est un danger pour les pays non musulmans.
L'Islam politique est minoritaire chez les musulmans qui en sont ses premières victimes.
Il ne vaincra pas et il faudrait pour cela accepter les spécificités musulmanes, pas les nier au nom d'une laïcité mal définie.


Dernière édition par marie-chantal le Lun 16 Déc 2019, 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 EmptyLun 16 Déc 2019, 13:26

badrr a écrit:
C'est toujours la même chason .
Je ne suis pas raciste , j'ai des amis arabes .

Le racisme ou la xénophobie ont en commun le fait d'essentialiser une personne à une idée ou une race , ou un pays ... L'essentialisation réside dans le fait de n'avoir aucune Nuance et de condamner une personne non pour ce qu'elle mais pour ce que l'on imagine qu'elle est .

On essentialise l'islam , en disant que le monde "musulman" est malade parce qu'il est musulman . L'islam étant la cause des problèmes .

Quant à distinguer l'islam spirtuel de l'islam politique , c'est une façon christianiser l'islam et donc de juger ce qu'est un bon Islam et un mauvais Islam . Ce fut notament le procédé au Cours de la colonisation et ce procédé est mal vu lorsque les musulmans jugent de ce que devrait être le Religion chrétienne , ce que le chrétien peut dire et ce qu'il ne peut pas dire . J'y vois deux poids et deux mesures .

On ne peut demander aux musulmans de prier et de la fermer , ne jamais pronocer un mot et surtout de ne pas entrer dans le débat démocratique . Des revendications et des combats pour des droits est non seulement un des fondements de notre démocratie mais aussi un devoir pour tout Citoyens .
La communuté LGBT a des revendications et cette comunauté le fait savoir . Les écolos ont des revendicatiosnet ils le font savoir . .
Les vegans et les defenseurs de la communauté animales revendiquent des choses .
On ne peut retirer ce droit à des musulmans , simplement parce qu'ils sont musulmans .

Les états musulmans sont malades et en plein chamboulement , je ne vois pas comment on peut comparer la pensée musulmane issue de ces pays Avec la pensée musulmane issue de la citoyenneté française . Il y a un non sens et une essentialisation .
En Algérie , il y a une refus de l'islamisme et un refus de la dictature clanique . Comment des musumans peuvent être contre l'islamisme vu qu'ils sont musulmans ? Je ne crois pas en ces raisonnements stupides faisant du musulman un fanatique rêvant d'une charie et d'un califat .
Le Français Musulman est bien plus intégré qu'on veut bien le croire et ces idées sont fortement influencées par la Tradition française , à savoir les valeurs de la République et de la laïcité .
Il n' y a pas d'imperméabilité entre les cultures , il n' y en a d'ailleurs jamais eu . L'islam s'est toujours adapté à son envirronement et jamais l'inverse .
Et l'islamophobe est celui qui fera du paternalisme , celui qui se verra supérieur (en fixant des limites ) celui qui fera de l'islam une bloc monolithique immuable et vue de rejeter le musulman . On ne peut rejeter l'islam sans rejeter le musulman . C'est un non sens .

C'est toujours la même chanson, les états arabe sont malade, mais en France vous devez tout accepter.
S'ils sont malade, c'est qu'il y a une raison.
Il n'y a pas de supérieur ou d'inferieur dans un pays laïque, nous sommes tous à la même enseigne.
Il y a une frange de l'islam qui nous casse les. Bonbons.
Prière de rue, voie fermé, circulation impossible, commerce fermé.
Certain demande des plages pour musulmans
Interdisent au commerçants (Nîmes) de vendre du cochon.
Au ramadan, table de terrasse renversé, et dans certaine cité, impossible de se promener avec son sandwich à la main.
Et je pourrais continuer comme ça des heures.
Interdiction de mettre nos crèche au nom de la laïcité, depuis quand ?
Enfin si tu ne veux pas voir les problèmes que génère certain, c'est que tu es aveugle
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 EmptyLun 16 Déc 2019, 13:50

Mais libre à toi Badrr de ne pas faire de distinction entre l'islam politique et l'islam privé. Si pour toi l'islam est forcement politique, tu as le droit de le penser mais que tu le veuilles ou pas, nous, on en veut pas, c'est pas compatible avec l'idée de la laïcité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 EmptyLun 16 Déc 2019, 13:56

gerard2007 a écrit:
Il n'y a pas de supérieur ou d'inferieur dans un pays laïque, nous sommes tous à la même enseigne.


Il n' y a pas de spuérieur dans un état laïc , c'est bien vrai en théorie .

gerard2007 a écrit:
Il y a une frange de l'islam qui nous casse les. Bonbons.

Les chasseurs cassent les bonbons à certains donc la chasse est une mauvaise mauvaise chose.
Les écolos cassent les bonbons à certains donc l'écologie est une mauvaise mauvaise .
Les LGBT cassent les bonbons à certains donc l'homosexualité est une mauvaise Chose .
Les féministes cassent les bonbons à certains donc le féminisme est une mauvaise Chose .
Les musulmans cassent les Bonbons à certains donc l'islam est une mauvaise Chose .

Tu sais qu'est ce que la laïcité ? C'est bien que ceux qui ont les Bonbons cassés sooent mis sur un pied d'égalité Avec ceux qui cassent les Bonbons . C'est à dire qu'un Esprit laïque ne peut affirmer parler être au dessus d'un autre et que tous se valent . La parole est donné à tous et personne n'a le droit de parler au nom d'un autre .

Les états dits musulmans sont malades car cet égalité n'est pas , et le peuple n'est pas mis sur un pied d'égalité . C'est à dire que ceux qui cassent les Bonbons n'ont rien à dire et doivent la fermer .
En gros ces états sont malades car il y des types comme toi à la tête de ces états !
je ne sais pas comment tu fais pour te revendiquer d'une laïcité alors que tu en es si loin .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 EmptyLun 16 Déc 2019, 14:16

marie-chantal a écrit:
gerard2007 a écrit:
L'islam est la seule religion qui crée des tensions partout où elle s'implante.
Demande de droit particulier, lié à la religion, style hallal dans les cantines. Voile dans les écoles laïque, heure aménagé dans les lieux de travail, communautarisme.

Je constate que tu ne crois pas en une France plurielle où chacun s'épanouie dans ses croyances, us et coutumes.
Si les juifs ont le Casher, pourquoi nier ce droit aux musulmans ?
Si certaines musulmanes veulent porter le voile, je ne vois pas pourquoi cela dérange l'enseignement.

gerard2007 a écrit:
Alors que dans les pays musulmans elle donne aucun droit aux autres religions.

La généralisation me dérange car je conteste cette affirmation.
Je ne prétends pas connaître tous les pays musulmans, mais je connais très bien 1 pays et bien 2 autres.
La Tunisie est le pays d'origine de mon mari et cela va de soi que je la connais très bien. J'y vais souvent aux offices religieux et même ma famille et nos amis m'accompagnent à la messe lorsque nous passons les fêtes en Tunisie. Je peux t'assurer que l'entrée aux églises est libre et personne n'est dérangé, même les autochtones. Une fois, j'ai même assisté à un mariage de juifs tunisiens où beaucoup de convives sont musulmanes.
En Egypte, et malgré tout ce qui se dit, chrétiens et musulmans vivent ensemble et j'étais étonnée par le nombre d'églises au Caire. J'y étais une fois à l'office religieux avec mon amie égyptienne, et tout est ouvert et libre. Au cours de discussions, les égyptiens m'avaient dit que le nombre d’extrémistes est infime et qu'ils sont honnies par la population.
Le troisième pays est le Maroc qui ressemble beaucoup à la Tunisie.  

gerard2007 a écrit:
Je pense avec force que l'islam politique est un danger pour les pays non musulmans.


L'Islam politique est minoritaire chez les musulmans qui en sont ses premières victimes.
Il ne vaincra pas et il faudrait pour cela accepter les spécificités musulmanes, pas les nier au nom d'une laïcité mal définie.

Oui, il est minoritaire, d'ailleurs le ministre de l'intérieur l'a rappelé et si 1 musulman sur 4 pense à la charia, ce n'est pas pour autant qu'il ira jusqu'à soutenir un parti islamiste et je dirai surtout, que dans ce contexte de désillusion politique, c'est aussi peut être parce que bien plus d'un français sur 4, ne sait plus pour qui voter.

Je ne voudrai pas imposer mes idées, mais prendre position politiquement quand on est croyant, c'est plus ou moins contentieux car c'est aussi soutenir un parti qui ne correspond pas forcement à ce qui découle de la foi. Sauf peut être en votant écolo.

Mais, le soucis vois tu, ce n'est pas une éventuelle projection de ce qui se passerait  si la France devenait à majorité musulmane ( puisque le projet officiel des partis islamistes c'est de revendiquer leur légitimité électorale dans ce cas ).

Le problème c'est que leur idée en elle même, est complètement hypocrite. Car c'est profiter de la démocratie et de la laïcité, pour ensuite vouloir mettre en place une théocratie, qui forcement, par l'idée d'une religion d'état, n'aurait alors plus rien à voir avec la laïcité d'une démocratie ( puisque les pouvoirs sont séparés ).

De ce fait, l'idée en elle même, contribue à développer des mauvais sentiments, des craintes et des inquiétudes. Et c'est donc donner matière à travailler, pour des partis comme le RN, et là, on est plus dans le domaine de la science fiction, car le populisme a bel et bien le vent en poupe.

Donc quand une personne n'a rien contre l'islam, mais par contre qui est attaché au principe de la laïcité, elle se retrouve accusée de raciste. J'en ai fait l'expérience, en reprenant pourtant, les propos d'un musulman ( avec lesquels d'ailleurs Cyril était plutôt d'accord ).

Pourquoi ? parce que j'ai raison, tout simplement, et ceux qui cherche à instaurer un état islamiste en France, bien que ce ne que soit qu'illusion, n'ont rien d'autre à faire, que t'accuser sans raison pour détruire la réputation de ceux qui leur disent leurs 4 vérités; même donc pourtant, quand il s'agit d'un musulman qui le fait.

Certains musulmans prêchent d'ailleurs un islam apolitique, et effectivement, de l'intérieur, ils sont les premiers à en subir les conséquences.

Tout ceci contribue aussi à inciter des gens, pourtant pas du tout raciste, ni islamophobe à la base, à se tourner vers le RN. Comme si on avait besoin de ça ????

Mais, il faut ouvrir les yeux, certains qui s'engagent dans l'islam politique, n'attendent que ça, car une fois le RN au pouvoir, alors c'est certains qu'une pression sera exercée sur la communauté musulmane.

Du coup, ils auront de quoi justifier la victimisation et donc de quoi convaincre davantage. Ces gens là sont de bels hypocrites.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 EmptyLun 16 Déc 2019, 14:23

badrr a écrit:
gerard2007 a écrit:
Il n'y a pas de supérieur ou d'inferieur dans un pays laïque, nous sommes tous à la même enseigne.


Il n' y a pas de spuérieur dans un état laïc , c'est bien vrai en théorie .

gerard2007 a écrit:
Il y a une frange de l'islam qui nous casse les. Bonbons.

Les chasseurs cassent les bonbons à certains donc la chasse est une mauvaise mauvaise chose.
Les écolos cassent les bonbons à certains donc l'écologie est une mauvaise mauvaise .
Les LGBT cassent les bonbons à certains donc l'homosexualité est une mauvaise Chose .
Les féministes cassent les bonbons à certains donc le féminisme est une mauvaise Chose .
Les musulmans cassent les Bonbons à certains donc l'islam est une mauvaise Chose .

Tu sais qu'est ce que la laïcité ? C'est bien que ceux qui ont les Bonbons cassés sooent mis sur un pied d'égalité Avec ceux qui cassent les Bonbons . C'est à dire qu'un Esprit laïque ne peut affirmer parler être au dessus d'un autre et que tous se valent . La parole est donné à tous et personne n'a le droit de parler au nom d'un autre .

Les états dits musulmans sont malades car cet égalité n'est pas , et le peuple n'est pas mis sur un pied d'égalité . C'est à dire que ceux qui cassent les Bonbons n'ont rien à dire et doivent la fermer .
En gros ces états sont malades car il y des types comme toi à la tête de ces états !
je ne sais pas comment tu fais pour te revendiquer d'une laïcité alors que tu en es si loin .

Le racisme c'est considérer que sa race est supérieure à celles des autres.

Ses prémices sont véhiculé par les principes religieux, dans l'idée d'un peuple élu, d'une religion supérieur à une autre.

Considérer que l'on est supérieur à l'autre, à cause de sa couleur de peau, ou considérer que l'on est supérieur à l'autre, à cause de sa religion, c'est le même principe.

Mais ça, tu ne veux pas le comprendre. Car même dans l'idée que sa religion est la seule à apporter de l’apaisement, c'est placer sa religion au dessus de celles des autres. C'est se croire supérieur en vertus.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 EmptyLun 16 Déc 2019, 14:37

Tonton a écrit:
badrr a écrit:
gerard2007 a écrit:
Il n'y a pas de supérieur ou d'inferieur dans un pays laïque, nous sommes tous à la même enseigne.


Il n' y a pas de spuérieur dans un état laïc , c'est bien vrai en théorie .

gerard2007 a écrit:
Il y a une frange de l'islam qui nous casse les. Bonbons.

Les chasseurs cassent les bonbons à certains donc la chasse est une mauvaise mauvaise chose.
Les écolos cassent les bonbons à certains donc l'écologie est une mauvaise mauvaise .
Les LGBT cassent les bonbons à certains donc l'homosexualité est une mauvaise Chose .
Les féministes cassent les bonbons à certains donc le féminisme est une mauvaise Chose .
Les musulmans cassent les Bonbons à certains donc l'islam est une mauvaise Chose .

Tu sais qu'est ce que la laïcité ? C'est bien que ceux qui ont les Bonbons cassés sooent mis sur un pied d'égalité Avec ceux qui cassent les Bonbons . C'est à dire qu'un Esprit laïque ne peut affirmer parler être au dessus d'un autre et que tous se valent . La parole est donné à tous et personne n'a le droit de parler au nom d'un autre .

Les états dits musulmans sont malades car cet égalité n'est pas , et le peuple n'est pas mis sur un pied d'égalité . C'est à dire que ceux qui cassent les Bonbons n'ont rien à dire et doivent la fermer .
En gros ces états sont malades car il y des types comme toi à la tête de ces états !
je ne sais pas comment tu fais pour te revendiquer d'une laïcité alors que tu en es si loin .

Le racisme c'est considérer que sa race est supérieure à celles des autres.

Ses prémices sont véhiculé par les principes religieux, dans l'idée d'un peuple élu, d'une religion supérieur à une autre.

Considérer que l'on est supérieur à l'autre, à cause de sa couleur de peau, ou considérer que l'on est supérieur à l'autre, à cause de sa religion, c'est le même principe.

Mais ça, tu ne veux pas le comprendre. Car même dans l'idée que sa religion est la seule à apporter de l’apaisement, c'est placer sa religion au dessus de celles des autres. C'est se croire supérieur en vertus.
Tu as tout dit
Pour badrr
Les chasseurs, les féministes casse bonbons ne tire pas à la kalachnikov sur les gens.
Personnelement je ne rentrerais pas dans certain quartier un sandwich à la main , jour de ramadan.
Le raciste c'est celui qui comme toi, pense faire parti de la meilleure des communautés, et qui a la religion de vérité.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 EmptyLun 16 Déc 2019, 14:54

Il faut appeler un Chat un Chat , il est temps d'assumer ses propos .

gerard a écrit:
Les chasseurs, les féministes casse bonbons ne tire pas à la kalachnikov sur les gens.
Ben voila un exemple d'essentialisation . Le musulman tire à l'AK47 .

gerard a écrit:
Personnelement je ne rentrerais pas dans certain quartier un sandwich à la main , jour de ramadan.
Un autre exemple d'essentialisation . Les ghettos sont Sous le contrôle de la charia .

gerard a écrit:
Le raciste c'est celui qui comme toi, pense faire parti de la meilleure des communautés, et qui a la religion de vérité.
et un autre exemple d'essentialisation , les musulmans croient être supérieurs aux autres .

Et le raciste c'est moi ?
Faut il reprendre ? Je suis pour la liberté d'opinion de tous et pour l'espression des opinions de tous et cela même si je suis contre ces opinions .
Je n'interdis à personne de se prononcer , ni d'aimer ou d'approuver . Je ne pense pas que mon opinion doit être mise au dessus d'une autre et je ne pourrais jamais dire à un groupe ou un mouvement que je ne veux pas de toi si ce mouvement respecte la loi . Seule la loi peut trancher . Et pour trancher , il est inutile de dire que l'on doit impérativement connaitre et faire la disctinction entre la réalité et l'imaginaire . La présemption d'innocence est un des fondements de notre justice , alors que la présemption de culpabilité est un fondement du totalitarisme , du dogmatisme et de la dictature .

La Läicité est un outil qui permet la liberté et l'égalité et non l'interdiction et le mépris . La Laîcité permet à tous de s'exprimer sans avoir à subir l'autorité d'un autre .
Le xénophobe lui fera le tri dans ce que l'autre peut dire ou non , inscrivant son discours sur la condescendance et le mépris . Il prétendra parler au nom du peuple en s'accaparant et en uniformùisant celui ci . C'est le principe même de la dictature , en déclarant ce qu'il faut être et ce qu'il ne faut pas être .
Il est temps de se réveiller , car tant que l'on ne prend pas conscience de ce que l'on est vraiment on ne peut chercher à s'améliorer ou à progresser vraiment .
Pour se relever il faut savoir que l'on est tombé bien bas .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 EmptyLun 16 Déc 2019, 15:24

reste à savoir juste une chose Badrr, est ce que tu penses qu'une religion est supérieure à une autre ?

Mais je n'irai pas jusqu'à dire que tu es raciste, mais juste un aveugle qui ne veut pas voir ce qui le dérange.

Ensuite, humainement ça peut se comprendre. C'est vrai, on peut aussi se mettre à la place du musulman qui ne se retrouve pas du tout dans l'islam extrémiste, et qui est en burn out de toujours devoir répondre à des accusions alors qu'il n'est pas concerné.

Mais je trouve que tu es quand même un peu trop dans l'effet placebo. Alors que la situation sociale d'aujourd'hui, c'est plutôt celle du potomane en restriction hydrique.


Au nom de la laïcité,

Même si leur projet est illusoire, j'affirme que les partis islamistes qui cherchent à s’installer dans mon pays, sont une belle bande d’hypocrites, qui mettent en avant les vertus de la démocratie laïque, alors que leur projet, certes utopique, c'est une théocratie et une religion d'état.

Ces gens là, comme d'ailleurs les partis populistes, instrumentalisent les détresses sociales, pour finalement se retrouver dans un conflit unique entre eux. Une sorte de bras de fer, le leur, qu'ils veulent imposer aux populations.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 EmptyLun 16 Déc 2019, 15:43

Tonton a écrit:
Au nom de la laïcité,

Même si leur projet est illusoire, j'affirme que les partis islamistes qui cherchent à s’installer dans mon pays, sont une belle bande d’hypocrites, qui mettent en avant les vertus de la démocratie laïque, alors que leur projet, certes utopique, c'est une théocratie et une religion d'état.

Ces gens là, comme d'ailleurs les partis populistes, instrumentalisent les détresses sociales, pour finalement se retrouver dans un conflit unique entre eux. Une sorte de bras de fer, le leur, qu'ils veulent imposer aux populations.

Tonton... Le Réveil ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 EmptyLun 16 Déc 2019, 16:03

@Tonton le fait que tu prend parti de Gérard un islamophobe et xénophobe assumé devrait être un signe pour toi ... il est peut être temps pour toi d'oublier ta dispute avec Badr et de te demander si tu es fidèle à tes valeurs auxquels je me suis agréablement habitué ces deux dernière années  . 



Si Gérard n'est pour toi pas islamophobe il est en effet certains que l'islamophobie n'existe pas .



Depuis sont arrivé au forum Gérard à publier des milliers de messages il n'y a pas un seul !  Qui n'est pas hostile à l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 EmptyLun 16 Déc 2019, 16:04

gerard a écrit:
Tonton... Le Réveil ?
C'est d'un ironisme , d'ailleurs ton Intervention m'a fait rire .
Sais tu qu'est ce que le réveil et la portée de ce terme ?

Je te donne une indication , car la Marseillaise on la connait tous , mais il s'en est fallu de pu .

le réveil du peuple:
On comprend pourquoi le réveil du peuple est aussi le titre d'une Revue d'extrême droite et pourquoi ce réveil plait tant à l'ultra droite .


après il y a bien quelques illuminés complotistes qui ont peur de la montée de l'ultra droite , et certains y voient même un complot :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour ma part je fais confiance . C'est étrange mais c'est comme ça . Je ne participerait pas à ce jeu de l'épouvantail et à l'instrumentalisation de la peur , je fais confiance en mon voisin et en mes compatriotes que je n'insulterai pas en l'essentialisant à l'ultra droite . C'est une question de respect et de dignité humaine .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 EmptyLun 16 Déc 2019, 16:14

badrr a écrit:
C'est toujours la même chason .
Je ne suis pas raciste , j'ai des amis arabes.


Et alors ? Le racisme c'est le fait de pas aimer les peuples arabes, et donc de ne pas aimer l'arabe du coin.

L'islamophobie c'est de la coranophobie. Nuance !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 EmptyLun 16 Déc 2019, 16:15

Thedjezeyri14 a écrit:
... il est peut être temps pour toi d'oublier ta dispute avec Badr et de te demander si tu es fidèle à tes valeurs auxquels je me suis agréablement habitué ces deux dernière années  . 



.
Tu ne sais pas à qui tu t'adresses , je suis un vrai rancunier .
Je ne sais pas si tu connais le rap qui a bercé mon enfance, mais tu m'as fait penser à une chanson bien de chez moi .

J'oublierai pas :
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 EmptyLun 16 Déc 2019, 16:17

Thedjezeyri14 a écrit:
@Tonton le fait que tu prend parti de Gérard un islamophobe et xénophobe assumé devrait être un signe pour toi ... il est peut être temps pour toi d'oublier ta dispute avec Badr et de te demander si tu es fidèle à tes valeurs auxquels je me suis agréablement habitué ces deux dernière années  . 



Si Gérard n'est pour toi pas islamophobe il est en effet certains que l'islamophobie n'existe pas .



Depuis sont arrivé au forum Gérard à publier des milliers de messages il n'y a pas un seul !  Qui n'est pas hostile à l'islam.
Ne pas être islamophobe, ne veux pas dire être aveugle.
Il y en a certains mal intentionnés , et tu le sais très bien.
Ton rôle, les protéger, créer le doute.
L'exemple à été clair sur les frères musulmans.
Les autres, bien intentionnés ne m'intéresse pas, qu'ils pratiquent leur foi dans la joie et la bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 EmptyLun 16 Déc 2019, 16:20

mario-franc_lazur a écrit:
badrr a écrit:
C'est toujours la même chason .
Je ne suis pas raciste , j'ai des amis arabes.


Et alors ? Le racisme c'est le fait de pas aimer les peuples arabes, et donc de ne pas aimer l'arabe du coin.

L'islamophobie c'est de la coranophobie. Nuance !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Faisant l'objet de nombreuses polémiques, le mot islamophobie n'a pas de définition précise unanimement reconnue. Voici quelques définitions actuellement disponibles sur Internet : •"Hostilité envers l'islam, les musulmans" (Larousse)


•"Hostilité systématique envers l'Islam, les musulmans" (linternaute.com)


•"Ensemble de préjugés négatifs à l'encontre de l'islam, voire des personnes de confession musulmane"  (wiktionary.org)


•"peur qui empêche le contact, l'échange et le dialogue et qui fait de son sujet, le musulman, le bouc émissaire, porteur de tous les maux de la société et du monde, et de l'Islam le fossoyeur de la raison" (Commission Nationale Consultative des Droits de l'Homme)


•"Opposition, peur, critique ou préjugés à l'encontre de l'islam et par la suite peur et rejet des personnes de confession musulmane" (Wikipédia)


•"forme particulière de racisme dirigé contre l'islam et les musulmans qui se manifeste en France par des actes de malveillance et une discrimination ethnique contre les immigrés maghrébins" (Le Petit Robert)


•"peur, ou une vision altérée par des préjugés, de l'islam, des musulmans et des questions en rapport... Qu'elle se traduise par des actes quotidiens de racisme et de discrimination ou des manifestations plus violentes, l'islamophobie est une violation des Droits de l'Homme et une menace pour la cohésion sociale." (Conseil de l'Europe, 2005).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'islamophobie a toujours une chose en commun , le rejet de l'autre . Ce n'est pas moi qui ait écrit les définitions . Les mots ont un sens , inutile de vouloir changer le sens des mots , les dictionnaires sont consultables par tous .
Oui je ne suis pas raciste parce que j'ai des amis arabes . C'est d'une hypocrisie sans nom .

Je pourrais faire la même chose avec l'antisémitisme que l'on cache derrière l'antisionisme . Mais bon cela a été dit tellement de fois .
Lorsque l'on désire tuer son chien on l'accuse bien d'avoir la rage .
Le fait que l'on puisse légitimer ou justifier toutes formes de xénophobies me sidère , surtout si tout de suite après cela on parle de la charité chrétienne .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 EmptyLun 16 Déc 2019, 16:23

mario-franc_lazur a écrit:

Et alors ? Le racisme c'est le fait de pas aimer les peuples arabes, et donc de ne pas aimer l'arabe du coin.

L'islamophobie c'est de la coranophobie. Nuance !!!
L'islamophobie c'est de critiquer " systematiquement" ce qui a un lien avec l'islam que ce soit le musulman , le Coran ou autres .... et quand je dit systématiquement C'est à dire qu'on ne pose pas des questions pour connaître cette chose musulmane mais , on commence , on continue et on finit par une critique.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 EmptyLun 16 Déc 2019, 16:28

badrr a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
badrr a écrit:
C'est toujours la même chason .
Je ne suis pas raciste , j'ai des amis arabes.


Et alors ? Le racisme c'est le fait de pas aimer les peuples arabes, et donc de ne pas aimer l'arabe du coin.

L'islamophobie c'est de la coranophobie. Nuance !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Faisant l'objet de nombreuses polémiques, le mot islamophobie n'a pas de définition précise unanimement reconnue. Voici quelques définitions actuellement disponibles sur Internet : •"Hostilité envers l'islam, les musulmans" (Larousse)


•"Hostilité systématique envers l'Islam, les musulmans" (linternaute.com)


•"Ensemble de préjugés négatifs à l'encontre de l'islam, voire des personnes de confession musulmane"  (wiktionary.org)


•"peur qui empêche le contact, l'échange et le dialogue et qui fait de son sujet, le musulman, le bouc émissaire, porteur de tous les maux de la société et du monde, et de l'Islam le fossoyeur de la raison" (Commission Nationale Consultative des Droits de l'Homme)


•"Opposition, peur, critique ou préjugés à l'encontre de l'islam et par la suite peur et rejet des personnes de confession musulmane" (Wikipédia)


•"forme particulière de racisme dirigé contre l'islam et les musulmans qui se manifeste en France par des actes de malveillance et une discrimination ethnique contre les immigrés maghrébins" (Le Petit Robert)


•"peur, ou une vision altérée par des préjugés, de l'islam, des musulmans et des questions en rapport... Qu'elle se traduise par des actes quotidiens de racisme et de discrimination ou des manifestations plus violentes, l'islamophobie est une violation des Droits de l'Homme et une menace pour la cohésion sociale." (Conseil de l'Europe, 2005).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'islamophobie a toujours une chose en commun , le rejet de l'autre . Ce n'est pas moi qui ait écrit les définitions . Les mots ont un sens , inutile de vouloir changer le sens des mots , les dictionnaires sont consultables par tous .
Oui je ne suis pas raciste parce que j'ai des amis arabes . C'est d'une hypocrisie sans nom .

Je pourrais faire la même chose avec l'antisémitisme que l'on cache derrière l'antisionisme . Mais bon cela a été dit tellement de fois .
Lorsque l'on désire tuer son chien on l'accuse bien d'avoir la rage .
Le fait que l'on puisse légitimer ou justifier toutes formes de xénophobies me sidère , surtout si tout de suite après cela on parle de la charité chrétienne .
Justement, je ne rejette pas ceux qui ont de bonne intention, et qui souhaite vivre leur foi, sans vouloir dominer l'autre.
Le travail des frères musulmans est connu de tout le monde, les soutenir, c'est accepter leur idéologie.
Le reste n'est que blabla
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 EmptyLun 16 Déc 2019, 16:32

Tonton a écrit:


Le racisme c'est considérer que sa race est supérieure à celles des autres.

Ses prémices sont véhiculé par les principes religieux, dans l'idée d'un peuple élu, d'une religion supérieur à une autre.

Considérer que l'on est supérieur à l'autre, à cause de sa couleur de peau, ou considérer que l'on est supérieur à l'autre, à cause de sa religion, c'est le même principe.

Mais ça, tu ne veux pas le comprendre. Car même dans l'idée que sa religion est la seule à apporter de l’apaisement, c'est placer sa religion au dessus de celles des autres. C'est se croire supérieur en vertus.


Or le Coran ne dit-il pas que les Musulmans forment la meilleure des communautés :

« Vous êtes la meilleure communauté/khayra umma qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont pervers. », S3.V110. L’argument divin semble d’autant plus imparable qu’il est au bénéfice des musulmans !


Et donc ? Oui, si la cause du racisme anti-arabe était la supposée supériorité des Occidentaux chrétiens, les Arabes logiquement devaient être, eux aussi de leur côté, christianophobes ...???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 EmptyLun 16 Déc 2019, 16:33

gerard2007 a écrit:
Tonton a écrit:


Mais ça, tu ne veux pas le comprendre. Car même dans l'idée que sa religion est la seule à apporter de l’apaisement, c'est placer sa religion au dessus de celles des autres. C'est se croire supérieur en vertus.

Le raciste c'est celui qui comme toi,  pense faire parti de la meilleure des communautés,  et qui a la religion de vérité.


Vous parlez de qui? de Bahous ou de Baruc?

Car si vous parlez de Badrr c'est qu'il vous faudrait de meilleures lunettes, je ne trouve rien de tel dans ses posts. Il dit plutôt le contraire.

Lorsqu'on affirme sans pouvoir prouver par des citations, cela s'appelle de la calomnie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 EmptyLun 16 Déc 2019, 16:37

gerard a écrit:
Justement, je ne rejette pas ceux qui ont de bonne intention, et qui souhaite vivre leur foi, sans vouloir dominer l'autre.

Tu me donneras alors la recette , parce qaue moi je suis incapable de connaitre l'intention des gens .
Je viens de comprendre alors pourquoi il y a des accusations de taqya , d'hypocrisie et autres . Vous arrivez à lire dans les Coeurs , c'est miraculeux .
En Effet si le juge est capable de lire les Coeurs alors la présemption d'innocence n'a plus aucune utilité .
Tu me diras comment tu fais , je pourrais lire alors dans les Coeurs , moi aussi .


Mario Franc Lazur a écrit:
« Vous êtes la meilleure communauté/khayra umma qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont pervers. », S3.V110. L’argument divin semble d’autant plus imparable qu’il est au bénéfice des musulmans !
Le coran dit la même choses au Sujet des chrétiens , ils entrent donc dans la meilleur des communautés .
C'est injuste ?

Deux versets plus loin nous lisons :
[3.113] Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.
[3.114] Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
[3.115] Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.

Peux tu me donner un seul verset de la bible qui équivaut à ces versets ?


Dernière édition par badrr le Lun 16 Déc 2019, 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 EmptyLun 16 Déc 2019, 16:37

Thedjezeyri14 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Et alors ? Le racisme c'est le fait de pas aimer les peuples arabes, et donc de ne pas aimer l'arabe du coin.

L'islamophobie c'est de la coranophobie. Nuance !!!
L'islamophobie c'est de critiquer " systematiquement" ce qui a un lien avec l'islam que ce soit le musulman , le Coran ou autres .... et quand je dit systématiquement C'est à dire qu'on ne pose pas des questions pour connaître cette chose musulmane mais , on commence , on continue et on finit par une critique.
Pour quelqu'un qui n'aime pas l'amalgame, tu t'en prive pas.
L'islam politique est un cancer, et je ne l'aime pas.
L'islam spirituel m'en fous, qu'ils fassent se qu'ils leur plaisent..
Peu pas être plus clair.
Tu en déduira donc que le musulman spirituel, je le porte dans mon coeur, bien que je ne crois pas un traître mot du messager.
Chacun sa vie.
L'islam politique je le combat, il crée la merde sur terre
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 EmptyLun 16 Déc 2019, 16:39

badrr a écrit:
gerard a écrit:
Justement, je ne rejette pas ceux qui ont de bonne intention, et qui souhaite vivre leur foi, sans vouloir dominer l'autre.

Tu me donneras alors la recette , parce qaue moi je suis incapable de connaitre l'intention des gens .
Je viens de comprendre alors pourquoi il y a des accusations de taqya , d'hypocrisie et autres . Vous arrivez à lire dans les Coeurs , c'est miraculeux .
En Effet si le juge est capable de lire les Coeurs alors la présemption d'innocence n'a plus aucune utilité .
Tu me diras comment tu fais , je pourrais lire alors dans les Coeurs , moi aussi .

Mario Franc Lazur a écrit:
« Vous êtes la meilleure communauté/khayra umma qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont pervers. », S3.V110. L’argument divin semble d’autant plus imparable qu’il est au bénéfice des musulmans !

Le coran dit la même choses au Sujet des chrétiens , ils entrent donc dans la meilleur des communautés .
C'est injuste ?

L'intention des gens (certain)  est écrit dans leur charte,  suffit de la lire.


Je sais pas où il dit la même chose des chrétiens.. Aide moi.
Par contre des non croyant des idolâtre et des juif, j'en suis sur.. C'est pas une bonne communauté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 EmptyLun 16 Déc 2019, 16:45

J'ai édité mon message , quant au Sujet sur les frères musulmans il est toujours ouvert .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 EmptyLun 16 Déc 2019, 16:45

gerard2007 a écrit:
Pour quelqu'un qui n'aime pas l'amalgame,  tu t'en prive pas.
L'islam politique est un cancer,  et je ne l'aime pas.
L'islam spirituel m'en fous,  qu'ils fassent se qu'ils leur plaisent..
Peu pas être plus clair.
Tu en déduira donc que le musulman spirituel,  je le porte dans mon coeur,  bien que je ne crois pas un traître mot du messager.
Chacun sa vie.
L'islam politique je le combat,  il crée la merde sur terre
Et bien c'est nouveau cela parceque dans tes messages tu critique tout ce qui a l'odeur de l'islam  que ce soit la pratique , la morale ou la loi mais , si tu as changé C'est une bonne nouvelle c'est la victoire de l'amour sur la haine .


Maintenant si tu critique l'islam politique va tu le faire honnêtement ou pour toi tout les coup sont permit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 EmptyLun 16 Déc 2019, 16:48

thedjezeyri a écrit:
Maintenant si tu critique l'islam politique va tu le faire honnêtement ou pour toi tout les coup sont permit ?

tu es sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 EmptyLun 16 Déc 2019, 17:19

badrr a écrit:
gerard a écrit:
Justement, je ne rejette pas ceux qui ont de bonne intention, et qui souhaite vivre leur foi, sans vouloir dominer l'autre.

Tu me donneras alors la recette , parce qaue moi je suis incapable de connaitre l'intention des gens .
Je viens de comprendre alors pourquoi il y a des accusations de taqya , d'hypocrisie et autres . Vous arrivez à lire dans les Coeurs , c'est miraculeux .
En Effet si le juge est capable de lire les Coeurs alors la présemption d'innocence n'a plus aucune utilité .
Tu me diras comment tu fais , je pourrais lire alors dans les Coeurs , moi aussi .


Mario Franc Lazur a écrit:
« Vous êtes la meilleure communauté/khayra umma qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont pervers. », S3.V110. L’argument divin semble d’autant plus imparable qu’il est au bénéfice des musulmans !
Le coran dit la même choses au Sujet des chrétiens , ils entrent donc dans la meilleur des communautés .
C'est injuste ?

Deux versets plus loin nous lisons :
[3.113] Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.
[3.114] Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
[3.115] Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.

Peux tu me donner un seul verset de la bible qui équivaut à ces versets ?


Ne vois-tu pas qu'il s'agit ici de Chrétiens convertis à l'Islam , puisqu'ils récitent les versets d'ALLÂH en se prosternant.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 EmptyLun 16 Déc 2019, 17:22

Mario Franc Lazur a écrit:
Ne vois-tu pas qu'il s'agit ici de Chrétiens convertis à l'Islam , puisqu'ils récitent les versets d'ALLÂH en se prosternant.
un converti à l'islam ne fait plus partie des gens du livre .
Réciter les versets d'Allah ne signifie pas seuleemnt de réciter le coran .
La prosternation n'est pas toujours physique elle est aussi une Action du Coeur et signifie aussi l'humilité .
Quant à croire que les chrétiens ne se prosternent pas , c'est une erreur .
Selon le coran les animaux aussi se prosternent devant Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Jean

Thierry Jean



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 EmptyLun 16 Déc 2019, 17:37

gerard2007 a écrit:
badrr a écrit:
gerard a écrit:
Justement, je ne rejette pas ceux qui ont de bonne intention, et qui souhaite vivre leur foi, sans vouloir dominer l'autre.

Tu me donneras alors la recette , parce qaue moi je suis incapable de connaitre l'intention des gens .
Je viens de comprendre alors pourquoi il y a des accusations de taqya , d'hypocrisie et autres . Vous arrivez à lire dans les Coeurs , c'est miraculeux .
En Effet si le juge est capable de lire les Coeurs alors la présemption d'innocence n'a plus aucune utilité .
Tu me diras comment tu fais , je pourrais lire alors dans les Coeurs , moi aussi .


Mario Franc Lazur a écrit:
« Vous êtes la meilleure communauté/khayra umma qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont pervers. », S3.V110. L’argument divin semble d’autant plus imparable qu’il est au bénéfice des musulmans !
Le coran dit la même choses au Sujet des chrétiens , ils entrent donc dans la meilleur des communautés .
C'est injuste ?

Je sais pas où il dit la même chose des chrétiens..  Aide moi.
Par contre des non croyant des idolâtre et des juif,  j'en suis sur..  C'est pas une bonne communauté

Bonsoir à tous,
La 'meilleure communauté' ce verset fait partie du credo des islamistes pour justifier leur suprémacisme.
Et pourtant il y a une contradiction car voici ce qui est écrit sur les chrétiens (ceux qui croient et suivent Jésus qui est  -S19V34- 'la parole de vérité') (S3 V48 ou 55 sur d’autres versions) :
Rappelez-vous ce qu’Allah a dit :"Oh Jésus, je vous ferai subir la mort, je vous élèverai à moi, et je vous délivrerai des incrédules et ceux qui vous suivent seront au-dessus ceux qui ne croient pas en vous jusqu'au jour de résurrection. Vous reviendrez à moi, je jugerai vos différences."
   Les chrétiens et les juifs ont même le devoir d’éclairer les musulmans :  S10 V94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 EmptyLun 16 Déc 2019, 20:47

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:
Pour quelqu'un qui n'aime pas l'amalgame,  tu t'en prive pas.
L'islam politique est un cancer,  et je ne l'aime pas.
L'islam spirituel m'en fous,  qu'ils fassent se qu'ils leur plaisent..
Peu pas être plus clair.
Tu en déduira donc que le musulman spirituel,  je le porte dans mon coeur,  bien que je ne crois pas un traître mot du messager.
Chacun sa vie.
L'islam politique je le combat,  il crée la merde sur terre
Et bien c'est nouveau cela parceque dans tes messages tu critique tout ce qui a l'odeur de l'islam  que ce soit la pratique , la morale ou la loi mais , si tu as changé C'est une bonne nouvelle c'est la victoire de l'amour sur la haine .


Maintenant si tu critique l'islam politique va tu le faire honnêtement ou pour toi tout les coup sont permit ?
Tu le sais très bien que je n'ai rien absolument rien contre celui qui croit en Dieu, en une religion, et qui la pratique pour lui .
Ensuite comme nous sommes dans des débats, que je critique tout ce qui me semble critiquable dans vos textes, je m'en prive pas..
D'ailleurs pour toi, un Dieu cloué sur une croix te semble certainement critiquable, mais si tu le fais pas, tu n'en pense pas moins.
Sinon tu serais pas musulman.
Tu me fais un faux procès quand tu dis que je critique tout, c'est faux absolument faux.
J'ai tjrs mis l'accent sur les bienfaits de la famille en islam. Sur la pudeur, sur la générosité, et l'hospitalité.
Tu as la mémoire sélective
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 EmptyLun 16 Déc 2019, 20:49

Thedjezeyri14 a écrit:
@Tonton le fait que tu prend parti de Gérard un islamophobe et xénophobe assumé devrait être un signe pour toi ... il est peut être temps pour toi d'oublier ta dispute avec Badr et de te demander si tu es fidèle à tes valeurs auxquels je me suis agréablement habitué ces deux dernière années  . 



Si Gérard n'est pour toi pas islamophobe il est en effet certains que l'islamophobie n'existe pas .



Depuis sont arrivé au forum Gérard à publier des milliers de messages il n'y a pas un seul !  Qui n'est pas hostile à l'islam.

ben voyons et jamais Gerard dit que l'eau mouille et que je dit qu'il a raison, me voilà comme lui ????

Tu sais bien que je ne suis pas comme lui hostile à l'islam, et nous avons échangé quelques mots entre nous, mais par contre tu sais bien que je suis apolitique et que je ne vois pas d'un bon œil les projets politiques religieux, qu'ils sont chrétiens ou musulmans c'est pareil.

Voilà bien votre problème, on ne peut strictement rien dire sans que de suite, vous brandissez l'épouvantail de l'islamophobie, vous ne faites pas la part des choses et véhiculez vous même vos propres injustices.

Si tu ne comprends pas que certaines personnes qui se posent des questions, en recevant, tais toi, tu es racistes, ne s’inquiètent pas d'avantage, c'est que vous n'êtes pas aussi éclairés que vous le pensez, vous ne savez pas faire preuve d'empathie. Ou, vous ne faites preuve d'empathie qu'avec les gens qui pensent comme vous ( remarque c'est très à la mode ).
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 EmptyLun 16 Déc 2019, 21:53

Tonton a écrit:

ben voyons et jamais Gerard dit que l'eau mouille et que je dit qu'il a raison, me voilà comme lui ????


Non mais Gérard risque de dire plein de choses sensé dans sa vie et je serait tout autant que toi en accord avec ses dires mais , c'est précisément sur le sujet de l'islamophobie qu'il faut lui faire face et tu ne semble avoir comprit cela .



Citation :

Tu sais bien que je ne suis pas comme lui hostile à l'islam, et nous avons échangé quelques mots entre nous, mais par contre tu sais bien que je suis apolitique et que je ne vois pas d'un bon œil les projets politiques religieux, qu'ils sont chrétiens ou musulmans c'est pareil.

Oui cela je l'ai bien comprit. 


Citation :

Voilà bien votre problème, on ne peut strictement rien dire sans que de suite, vous brandissez l'épouvantail de l'islamophobie, vous ne faites pas la part des choses et véhiculez vous même vos propres injustices.

Vous vous vous ... Je t'emprie fait attention .


Citation :

Si tu ne comprends pas que certaines personnes qui se posent des questions, en recevant, tais toi, tu es racistes, ne s’inquiètent pas d'avantage, c'est que vous n'êtes pas aussi éclairés que vous le pensez, vous ne savez pas faire preuve d'empathie. Ou, vous ne faites preuve d'empathie qu'avec les gens qui pensent comme vous ( remarque c'est très à la mode ).

Mais  Ça devient agaçant !! Les seuls personnes que j'ai qualifié d'islamophobes et xénophobes sont Gérard  , ex-musulman , Baruc et Serena ... n'es tu pas d'accord qu'ils le sont ?? C'est hallucinant.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 EmptyLun 16 Déc 2019, 23:37

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:

ben voyons et jamais Gerard dit que l'eau mouille et que je dit qu'il a raison, me voilà comme lui ????


Non mais Gérard risque de dire plein de choses sensé dans sa vie et je serait tout autant que toi en accord avec ses dires mais , c'est précisément sur le sujet de l'islamophobie qu'il faut lui faire face et tu ne semble avoir comprit cela .



Citation :

Tu sais bien que je ne suis pas comme lui hostile à l'islam, et nous avons échangé quelques mots entre nous, mais par contre tu sais bien que je suis apolitique et que je ne vois pas d'un bon œil les projets politiques religieux, qu'ils sont chrétiens ou musulmans c'est pareil.

Oui cela je l'ai bien comprit. 


Citation :

Voilà bien votre problème, on ne peut strictement rien dire sans que de suite, vous brandissez l'épouvantail de l'islamophobie, vous ne faites pas la part des choses et véhiculez vous même vos propres injustices.

Vous vous vous ... Je t'emprie fait attention .


Citation :

Si tu ne comprends pas que certaines personnes qui se posent des questions, en recevant, tais toi, tu es racistes, ne s’inquiètent pas d'avantage, c'est que vous n'êtes pas aussi éclairés que vous le pensez, vous ne savez pas faire preuve d'empathie. Ou, vous ne faites preuve d'empathie qu'avec les gens qui pensent comme vous ( remarque c'est très à la mode ).

Mais  Ça devient agaçant !! Les seuls personnes que j'ai qualifié d'islamophobes et xénophobes sont Gérard  , ex-musulman , Baruc et Serena ... n'es tu pas d'accord qu'ils le sont ?? C'est hallucinant.
[/quote]
Arrête ton cirque, exenophobe islamophobe, et puis quoi encore ?
Notre différent à commencé le jour où toi coraniste, tu n'a pas supporté que je puisse critiquer Abu bark, concernant les massacres horrible qu'il a commandé les jours de la grande apostasie.
La je me suis posé la question.. Est il coraniste ou trompettiste ?
Ensuite quand tu t'es empressé de clouer le bec à Cyril concernant les frères musulmans .
Tu n'est pas trop dans le spirituel mon brave
Et dis toi bien une chose .
Jamais, je ne défendrai un meurtre un viol , ou me tairais pour ne pas froisser un chrétien un bouddhiste un juif un musulman de ce qui me semble un crime.
Qu'il soit commis par Abu bark jesus Mohamed ou moïse.
Celui qui tue un homme c'est comme s'il avait tué l'humanité. Applique le...pour tout le monde.
Frère musulman..
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 EmptyLun 16 Déc 2019, 23:44

Tonton a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
@Tonton le fait que tu prend parti de Gérard un islamophobe et xénophobe assumé devrait être un signe pour toi ... il est peut être temps pour toi d'oublier ta dispute avec Badr et de te demander si tu es fidèle à tes valeurs auxquels je me suis agréablement habitué ces deux dernière années  . 



Si Gérard n'est pour toi pas islamophobe il est en effet certains que l'islamophobie n'existe pas .



Depuis sont arrivé au forum Gérard à publier des milliers de messages il n'y a pas un seul !  Qui n'est pas hostile à l'islam.

ben voyons et jamais Gerard dit que l'eau mouille et que je dit qu'il a raison, me voilà comme lui ????

Tu sais bien que je ne suis pas comme lui hostile à l'islam, et nous avons échangé quelques mots entre nous, mais par contre tu sais bien que je suis apolitique et que je ne vois pas d'un bon œil les projets politiques religieux, qu'ils sont chrétiens ou musulmans c'est pareil.

Voilà bien votre problème, on ne peut strictement rien dire sans que de suite, vous brandissez l'épouvantail de l'islamophobie, vous ne faites pas la part des choses et véhiculez vous même vos propres injustices.

Si tu ne comprends pas que certaines personnes qui se posent des questions, en recevant, tais toi, tu es racistes, ne s’inquiètent pas d'avantage, c'est que vous n'êtes pas aussi éclairés que vous le pensez, vous ne savez pas faire preuve d'empathie. Ou, vous ne faites preuve d'empathie qu'avec les gens qui pensent comme vous ( remarque c'est très à la mode ).
Tonton, il essaye la culpabilité, être comme moi ?
Il m'arrive pas à la cheville.
Moi je n'ai jamais défendu de meurtrier, qui ont fait brûlé vif des hommes violé des femmes , pour l'unique raison, qu'ils ne voulaient pas donné l'impôt... Ne serais ce qu'une chèvre...
N'inverse pas les valeurs, c'est moi qui suis dans le bien et lui dans le noir
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 EmptyMar 17 Déc 2019, 00:23

Citation :

Arrête ton cirque,  exenophobe islamophobe,  et puis quoi encore ?  
Notre différent à commencé le jour où toi coraniste,  tu n'a pas supporté que je puisse critiquer Abu bark,  concernant les massacres horrible qu'il a commandé les jours de la grande apostasie.
La je me suis posé la question..  Est il coraniste ou trompettiste ?
Ensuite quand tu t'es empressé de clouer le bec à Cyril concernant les frères musulmans .
Tu n'est pas trop dans le spirituel mon brave
Et dis toi bien une chose  .
Jamais,  je ne défendrai un meurtre un viol  , ou me tairais pour ne pas froisser un chrétien un bouddhiste  un juif un musulman de ce qui me semble un crime.
Qu'il soit commis par Abu bark  jesus Mohamed ou moïse.
Celui qui tue un homme c'est comme s'il avait tué l'humanité. Applique le...pour tout le monde.
Frère musulman..  

Et moi je t'ai répété 1000 fois que je condamne les meurtres ou massacre commit par Abu Bakr et par tout autres être humains mais , comme tu es un troll ça fait la 1000 ème fois que je le répète ... j'ai tout simplement précisé que Abu Bakr était un chef militaire qui persécutait les souverainistes à la façon du moyen âge ça n'avait rien d'extraordinaire pour cette époque oui c'est mal mais , des crimes 1000 fois plus élevé commit par des non musulmans tu n'en dit pas un mot ....... de nos jours l'Espagne persécute les catalans d'une façons moderne .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 EmptyMar 17 Déc 2019, 00:42

Lol , je pense qu'il faut voir les choses du bon coté thedjezeyri. Se faire traiter de pire des musulmans ou de mauvais musulman par certains est un compliment , vu que pour ces mêmes le véritable musulman parle à coup d'AK 47 .



Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 EmptyMar 17 Déc 2019, 09:08

Thedjezeyri14 a écrit:
Citation :

Arrête ton cirque,  exenophobe islamophobe,  et puis quoi encore ?  
Notre différent à commencé le jour où toi coraniste,  tu n'a pas supporté que je puisse critiquer Abu bark,  concernant les massacres horrible qu'il a commandé les jours de la grande apostasie.
La je me suis posé la question..  Est il coraniste ou trompettiste ?
Ensuite quand tu t'es empressé de clouer le bec à Cyril concernant les frères musulmans .
Tu n'est pas trop dans le spirituel mon brave
Et dis toi bien une chose  .
Jamais,  je ne défendrai un meurtre un viol  , ou me tairais pour ne pas froisser un chrétien un bouddhiste  un juif un musulman de ce qui me semble un crime.
Qu'il soit commis par Abu bark  jesus Mohamed ou moïse.
Celui qui tue un homme c'est comme s'il avait tué l'humanité. Applique le...pour tout le monde.
Frère musulman..  

Et moi je t'ai répété 1000 fois que je condamne les meurtres ou massacre commit par Abu Bakr et par tout autres être humains mais , comme tu es un troll ça fait la 1000 ème fois que je le répète ... j'ai tout simplement précisé que Abu Bakr était un chef militaire qui persécutait les souverainistes à la façon du moyen âge ça n'avait rien d'extraordinaire pour cette époque oui c'est mal mais , des crimes 1000 fois plus élevé commit par des non musulmans tu n'en dit pas un mot ....... de nos jours l'Espagne persécute les catalans d'une façons moderne .
Si tu l'avais fait, je n'aurais pas insisté.
Le seul que tu as timidement critiqué c'est walid.
Trouve moi un post ou tu critique Abu bark ?
Les crimes 1000 fois plus élevé, fait par des non musulmans, il y en a trop pour en parler, c'est sans fin.
Mais donne moi le nom d' un criminel chrétiens à qui l'on dit " le juste " l'aimé de Dieu, un Saint ?
Mis à part Moïse, David, Salomon..
Qui eux aussi, sont considéré prophète, juste, aimé de Dieu, tout en ayant eu des harem, commis des meurtres, et de la barbarie .
L'on peut pousser le raisonnement plus loin.
Le Dieu des juifs qui ordonne tuerie et massacre.
Croire en ses grimoire, faut vraiment faire abstraction de toute humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 EmptyMar 17 Déc 2019, 14:34

mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:


Le racisme c'est considérer que sa race est supérieure à celles des autres.

Ses prémices sont véhiculé par les principes religieux, dans l'idée d'un peuple élu, d'une religion supérieur à une autre.

Considérer que l'on est supérieur à l'autre, à cause de sa couleur de peau, ou considérer que l'on est supérieur à l'autre, à cause de sa religion, c'est le même principe.

Mais ça, tu ne veux pas le comprendre. Car même dans l'idée que sa religion est la seule à apporter de l’apaisement, c'est placer sa religion au dessus de celles des autres. C'est se croire supérieur en vertus.


Or le Coran ne dit-il pas que les Musulmans forment la meilleure des communautés :

« Vous êtes la meilleure communauté/khayra umma qu’on ait fait  surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont pervers. », S3.V110. L’argument divin semble d’autant plus imparable qu’il est au bénéfice des musulmans !


Et donc ? Oui, si la cause du racisme anti-arabe était la supposée supériorité des Occidentaux chrétiens, les Arabes logiquement devaient être, eux aussi de leur côté,  christianophobes ...???

je t'ai déjà répondu à ça en te disant que selon les évangiles, les chrétiens sont le sel de la terre et c'est un propos du Christ en personne.

De ceci bien des chrétiens affichent la même condescendance envers ceux qui pratiquent une autre religion, au même titre que peuvent le faire certains musulmans. Et quand tu parles des occidentaux, ça vient de là : la condescendance.

D'ailleurs, c'est que j'essaye d'expliquer à Gérard dans ses critiques : il se focalise trop sur l'islam en oubliant que les critiques exposées se retrouvent dans toutes les religions, car c'est quelque chose dans l'homme.

Mais dans l'autre sens c'est pareil, ceux qui accusent les autres d'islamophobie, en réponse à la moindre question, sont eux aussi dans un état de condescendance. C'est à dire qu'ils se considèrent supérieur en vertu à celui qui pose la question en affichant leur mépris quand ils lui répondent.

Que serait le monde sans le christianisme ? si c'est un chrétien qui dit ça, c'est de la condescendance, si c'est un musulman, c'est de l'ouverture d'esprit.
Que serait le monde sans l'islam ? si c'est une musulman qui dit ça, c'est de la condescendance, si c'est un chrétien, c'est de l'ouverture d'esprit.

Tout ceci, c'est le rapport à soi dans le rapport à l'autre, la différence entre : que serais tu sans moi ? et : que serais je sans toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» islamophobie
» Islamophobie au bulldozer en Inde
» Délires d'islamophobes
» Qu'est ce que l'islamophobie ?
» Islamophobie et antisémitisme en hausse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: