Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"

Aller en bas 
+21
Thedjezeyri14
Raphaël#
mario-franc_lazur
pinson
gerard2007
Disciple Laïc
vib1000
Thierry Jean
Jean Bernard
samuel777444
Tonton
BERNARD
rosedumatin
Pétunia
Cyril 84
marie-chantal
Pierresuzanne
Serena57
albania
prisca
SKIPEER
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 Empty
MessageSujet: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2016, 18:13

Rappel du premier message :

23.06.2016

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En 2016, les actes anti-musulmans sont en baisse en France, mais les institutions publiques restent la source principale de l'islamophobie pour de nombreux musulmans qui craignent d'être à nouveau au centre des débats politiques à l'approche des échéances électorales

Chritine Tassin de "Riposte Laïque" et "Résistance républicaine" continue d'appeler à la haine contre l'islam.
Après avoir déclaré que "l'islam est une saloperie", voilà qu'elle appelle à combattre "l’implantation de la charia" en France avec "des lacrymos et des couteaux suisses".
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BERNARD





France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 EmptyMer 13 Nov 2019, 08:29

Qui est responsable de l'islamophobie ?
Ce qui la provoque ou ceux qui la vive ?
Est ce que nos partenaire musulmans ce pause la question ?
Pourquoi ce plaindre de ce qu'on a provoqué ?
Pourquoi ne ce débarrasse-t-on pas de ceux qui salissent nos religions ?

Daech est affaibli mais agit toujours ne l'oublions pas

Source : Journal la Vie (en spoiler)
Spoiler:
Les chrétiens et Daech
Publié le 12/11/2019 à 16h49 - Modifié le 12/11/2019 à 16h52
Jean-Pierre Denis, directeur de la rédaction
Le génocide arménien n’est pas terminé. L’assassinat d’un prêtre et de son père, également prêtre, dans un attentat commis le 11 novembre, dans le nord-est de la Syrie, semble la lointaine mais lassante réplique d’une tragédie vieille de plus d’un siècle, une histoire de souffrance à laquelle on ne cesse d’ajouter chapitres et codicilles. Leur mort marque une nouvelle station sur le long chemin de croix des chrétiens d’Orient. Si certains survivants du génocide avaient pu se rendre en Europe, notamment en France, d’autres avaient refait tant bien que mal une vie de villages et de communautés en Syrie, où les Églises demeuraient importantes. Dans cette région meurtrie et meurtrière, il est vrai, les histoires de déplacements incessants, de vendettas, de petits et grands massacres et de nouveaux exodes ne sont que trop banales.
Les chrétiens arméniens et syriaques ont souffert au début du XXe siècle de massacres commis notamment par des forces kurdes, sur l’ordre du pouvoir turc et sur fond de décomposition de l’Empire ottoman. Après l’assassinat des deux hommes, l’Œuvre d’Orient a appelé les Kurdes de cette province à protéger les chrétiens. L’ONG de soutien aux Églises de la région a pointé cette dimension du problème de façon marquée. La tâche, assurément, n’est pas facile alors que les Kurdes eux-mêmes ont fait face à une terrible offensive de la Turquie et de ses supplétifs locaux, islamistes ou mafieux. Quant aux chrétiens, ils en sont depuis longtemps réduits à regretter le mauvais quand vient le pire.
Le meurtre des deux hommes a été revendiqué par Daech. Il n’a rien de fortuit. Le message s’adresse aux chrétiens, qui tentent de reconstruire et de se reconstruire. Le prêtre assassiné œuvrait avec courage et détermination. On cherche à accabler ces communautés résilientes, à les pousser encore davantage à l’exil. Le message s’adresse aussi aux médias mondiaux. Ce qui souligne une nouvelle fois une forme de reconnaissance perverse, paradoxale. Les djihadistes considèrent que tuer un prêtre, c’est frapper l’Occident au cœur – ce que ledit Occident, sécularisé comme il est, peinera aujourd’hui à comprendre. Le message s’adresse, enfin, à ceux qui seraient tentés de rivaliser avec Daech pour le contrôle des franchises djihadistes de Syrie ou d’Afrique. On a tué son chef, Al-Baghdadi, pseudo-calife dont le règne s’est terminé dans une cour de ferme, traqué par un chien que Donald Trump a cru bon de présenter à la télévision, et surtout par du renseignement et par des drones. L’organisation dite de l’État islamique doit montrer qu’elle existe encore. Qu’elle a gardé sa capacité de malfaisance et son imagination criminelle. Par l’abjection elle crée l’information. Par l’information elle veut assurer sa domination.
Les djihadistes considèrent que tuer un prêtre, c’est frapper l’Occident au cœur – ce que ledit Occident, sécularisé comme il est, peinera aujourd’hui à comprendre.
Bien entendu, qui dit information, dans ce cas, dit propagande. L’organisation est évidemment affaiblie, privée de son territoire quasi étatique, privée de ses sources de richesses, privée de ses combattants, privée de ce singulier pouvoir d’attraction qui faisait que des familles entières quittaient la Belgique, la France ou la Tunisie pour se jeter dans son enfer déguisé en paradis. Mais, alors que Donald Trump se retire de Syrie en assurant que, puisqu’il a tué Al-Baghdadi, la tâche est finie, ce sinistre événement vient nous montrer que l’on n’en a pas terminé avec l’hydre. Et, si ce n’est pas en Syrie, c’est au Sahel qu’on le voit presque tous les jours.


Avis perso : Faut-il ce laisser faire ? Devrions nous, nous chrétiens, agir de la même manière envers ceux qui nous massacres dans le monde ?

Je signale qu'on ne parle que de Daech pas des musulmans ou de l'Islam en tant que tel !
Les musulmans on ce fardeau à trainer et il en sont victimes plus que responable.
Par contre ceux qui suivent Daech partage la responsabilité .

La question est compte ténue de la situation actuelle ou Daech est affaiblie que ferait un gouvernement musulman face au retour de militants de Daech dans leur pays .
Comment en France doit-on les accueillir hommes femmes et enfants ? Certains qui reviennent et qui veulent revenir sont des Français avec des droits français.
Qu'en pense les musulmans du forum? Daech est une secte mortifère  l'islam une religion



En lisant cet acticle vous comprendrez pourquoi on ce méfie des islamistes

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

[Mis en "spoiler" par CR84]

Les assassin de ce prêtre cagoulés, mal éduqués, Froussard, incapable d'agir au grand jour.
Qui ont été mal instruit du Coran par des religieux tous aussi mal formé et instruits.
Sont a eu tout seul responsable de l'islamophobie qui peut existé dans certains pays.

Vous constaterez que les manifestation de solidarité ont été interreligieuses .

Il  morale que nous lutions ensemble contre ce genre de mecs imbu de leur petite très petite personne et qui prenne leur ignorance pour des vérité divines.
Et qu'on ne crie pas au complot car rien oblige un musulmans a agir ainsi .

Voila des être humains pour qui la phobie est une arme contre ceux qui ne pensent pas comme eux.

Prions pour ce prêtre et sa famille .
Prions aussi pour les assassins car Il ne savent pas ce qu'ils font.
Le jour venu Ils seront jugés par Dieu .
Ces hommes sont responsable de leurs actes mais encore plus responsable les hommes qui les ont formaté à agir ainsi et qui ce être des religieux musulmans.

On veut luter contre les phobies , alors on cesse ce genre d'action meurtrière gratuite et lâche.

Les plus a plaindre sont aussi les musulmans qui veulent vivre en paix avec leurs voisin juifs, et chrétiens.
Ces musulmans sont victimes de la bêtise humaine pour ne pas employer un mot de trois lettre plus grossier.

"Ceux qui naissent dans une cage croient que la liberté est un crime"

Ouvrons les cages pour que la liberté bien vécue soit une réalité humaine.

Le fanatisme est la présence réelle de Satan parmi nous!

Je suis en colère contre la connerie humaine qui dessert notre dignité d'hommes de femmes et d'enfants créature de Dieu.

Si des chrétiens tuent un Iman , Un Mollah tout de suite c'est la grande emeute chez les musulmans qui nous accureraient d'islamophobie.
Mais quand des mecs se croyants musulmans tuent un prêtre c'est quoi ?
C'est des la christianophobie pure et complète.

Il nous faut nous ressaisir c'est une question de dignité humaine et ne pas à chercher à ce venger car chez un chrétiens la vengeance est une faute grave .

On peut dire  comme Jésus:" Pardonnes- leurs car ils ne savent pas ce qu'ils font:"

Ne soyons jamais fatalistes car c'est la faiblesse des hommes.

Quand on tue un Imam , Quand on tue un prêtre, Quand on tue un rabbin c'est comme si on tuait Dieu.
Les vrais martyres sont ceux qui donne leur vie pour leur frères pas ceux qui tuent au nom de Dieu.

Rare sont ceux qui dans un forum diront en face qu'ils sont d'accord pour tuer au nom de Dieu car ils sont avant tout des lâches.

Mais face à tant d'action mortifère entre les humains on est en droit de ce méfier de certains d'entre nous avides de domination, par la violence ceci étant du très souvent à leurs frustrations personnelles.

Je rappelle qu'on est 7.000.000.000 d'être humains qui ont le droit d'exiger de vivre en paix entre eux.

Ceux qui ne sont pas d'accord on le droit de le dire. moi j'ai le droit de dire ce que je pense.

Les d'accords et les pas d'accord doivent-ils s'entretuer pour vivre en paix ?
Dieu nous donné la parole, l'écoute, la vue, la réflexion, la pensée, et l'action.
Ce n'est pas pour s'entretuer mais pour vivre ensemble.

En avons nous réellement la volonté ?

Il parait que l'être humain est doué de réflexion et d'intelligence , est-ce une réalité ou une utopie ?
L'être humains est le seul être vivant qui tue par pur plaisir de dominer son semblable.

Rappelons nous aussi que Satan jouit de nous voir nous entretuer car pour lui c'est le seul moyen de nous éloigner de Dieu.

Ce plaindre du merdier humain alors que nous sommes tous des semeurs de merde C'est illogique.

Ce prêtre assassiné est entré directement au paradis comme tous les vrais martyres.

Le christianisme ne mourra  jamais car il est l'oeuvre de L'Esprit de Dieu.
Les chrétiens ont des tords comme tout le mondes mais Jésus n'a jamais tord :"IL EST LA VERIE ,LE CHEMIN,  ET il est le guide premier de cordée pour nous faire entrer au paradis.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 EmptyMer 13 Nov 2019, 08:31

mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:
Mo-Em a écrit:
Sans oublier, à la liste de Tonton, l'Inde où musulmans et bouddhistes ne peuvent pas se sentir.

............................................................

Mais ceci n'a rien de surprenant, pour qui comprend comment fonctionne le diable, puisque c'est lui qui veut compromettre la protection que Dieu nous accorde. Forcement, il va chercher à s'initier là où les pouvoirs sont les plus dominants, puisque c'est là que la corruption s'installe et pas chez les gens simples comme toi et moi, qui n'ont pas pour motivation de gouverner des nations.


Tu voulais dire "s'infiltrer", je suppose, mon cher TONTON et ceci prouve combien je te lis toujours très attentivement.

Eh oui ! le cornu travaille beaucoup ces temps-ci ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les heures sup ne le gène aucunement !....
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 EmptyMer 13 Nov 2019, 09:29

mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:
Mo-Em a écrit:
Sans oublier, à la liste de Tonton, l'Inde où musulmans et bouddhistes ne peuvent pas se sentir.

............................................................

Mais ceci n'a rien de surprenant, pour qui comprend comment fonctionne le diable, puisque c'est lui qui veut compromettre la protection que Dieu nous accorde. Forcement, il va chercher à s'initier là où les pouvoirs sont les plus dominants, puisque c'est là que la corruption s'installe et pas chez les gens simples comme toi et moi, qui n'ont pas pour motivation de gouverner des nations.


Tu voulais dire "s'infiltrer", je suppose, mon cher TONTON et ceci prouve combien je te lis toujours très attentivement.

Eh oui ! le cornu travaille beaucoup ces temps-ci ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah ah ah !!! ce que j'apprecie le plus dans ta personnalité c'est ta façon de faire passer des messages en sous entendu. Ce n'est pas du sarcasme, non non, je trouve que c'est une de tes qualités évidentes dans ta capacité à être meneur d'homme. Quelque chose que j'apprécie chez toi, qui montre à la fois ta perspicacité et ton élégance.

Une de ses choses que j'imagine en toi, qui font que j'ai à la fois de la sympathie et du respect pour ta personne, quelqu'un qui peut m'apporter ce qui me fait défaut.

Pour te répondre, je te dirai les 2, puis qu’effectivement par la corruption, il s’infiltre. Mais ceci étant, tous les ambitieux ne sont pas forcement corrompus, mais dans le jeu des pouvoirs, c'est par notre propre orgueil qu'il s’initie dans les contradictions de notre humanité.

Car selon moi, mes propres constats et ce que je comprend des écritures, il s'initie aussi à faire ressortir ce qui il y a de moins glorieux en nous, à partir du libre arbitre qui pourtant est un don de la Grâce de Dieu.

Car, il y a d'un coté nos propres initiatives et de l'autre un état providentiel avec lequel le Christ nous réconcilie. Donc sans forcement apporter des éléments corruptibles visibles, le diable nous glisse aussi dans l'oreille que l'on est assez " grand " pour se contenter de nos propres initiatives sans avoir besoin de l'aide de Dieu.

Car c'est à partir de là, que nous nous sentons en devoir de justifier aussi bien nos actes que nos choix.

Disons que les systèmes élitistes, mettent en compétition les hommes entre eux selon ce qu'ils sont capables de faire par eux même. Pour être plus précis, je te dirai que je ne suis pas par exemple favorable au système de notation, y compris à l'école.

Mais je pense que c'est aussi du à mon parcours professionnel par rapport aux handicapes. C'est à dire que ma démarche consiste surtout à aider une personne à tirer le mieux de ce qu'elle peut faire, même si c'est pas grand chose car forcement avec un handicap, tu pars au départ perdant.

Mais c'est différent que d'exiger des preuves de sa supériorité dans un système par l’excellence. Vivre malgré un handicap, c'est différent que de vivre selon sa puissance. Disons que même si des progrès ont été fait, je pense que ce n'est pas bon de se retrouver avec des mauvaises notes à l'école à cause d'une dyslexie. C'est dévalorisant, et un enfant qui se retrouve avec un 0 ne peut que souffrir de ne pas avoir ramené un 20/20.

Disons qu'un mauvais élève, dans ses difficultés, peut finir par se résigner à ses propres complexes en se comparant aux meilleurs élèves de sa classe en acceptant le bonnet d'âne comme une condition qu'il l’accompagnera tout au long de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 EmptyMer 13 Nov 2019, 10:02

Tonton a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Tu voulais dire "s'infiltrer", je suppose, mon cher TONTON et ceci prouve combien je te lis toujours très attentivement.

Eh oui ! le cornu travaille beaucoup ces temps-ci ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah ah ah !!! ce que j'apprecie le plus dans ta personnalité c'est ta façon de faire passer des messages en sous entendu. Ce n'est pas du sarcasme, non non, je trouve que c'est une de tes qualités évidentes dans ta capacité à être meneur d'homme. Quelque chose que j'apprécie chez toi, qui montre à la fois ta perspicacité et ton élégance.

Une de ses choses que j'imagine en toi, qui font que j'ai à la fois de la sympathie et du respect pour ta personne, quelqu'un qui peut m'apporter ce qui me fait défaut.
.

Oh mon cher TONTON,  France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 175602 que tu es bon avec moi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 EmptyMer 13 Nov 2019, 14:20

Le Pape est de ton avis Mario.

le diable détruit l’homme car Dieu s’est fait comme nous

Le Pape François, dans l’homélie de la messe matinale à la Maison Sainte-Marthe, a analysé la Première Lecture du Livre de la Sagesse en soulignant que le diable nous tente par détruire l’humanité car il est jaloux du fait que Dieu se soit fait homme, en la personne de Jésus.

Le diable existe, et par jalousie envers Dieu qui s’est fait homme, il sème la haine dans le monde.

suite :  https://www.vaticannews.va/fr/pape-francois/messe-sainte-marthe.html
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 EmptyMer 13 Nov 2019, 16:21

Pétunia a écrit:
Le Pape est de ton avis Mario.

le diable détruit l’homme car Dieu s’est fait comme nous

Le Pape François, dans l’homélie de la messe matinale à la Maison Sainte-Marthe, a analysé la Première Lecture du Livre de la Sagesse en soulignant que le diable nous tente par détruire l’humanité car il est jaloux du fait que Dieu se soit fait homme, en la personne de Jésus.

Le diable existe, et par jalousie envers Dieu qui s’est fait homme, il sème la haine dans le monde.

suite :  https://www.vaticannews.va/fr/pape-francois/messe-sainte-marthe.html


Oui, et en voici la suite :

"Quand entrent dans nos cœurs «la jalousie, l’envie, la concurrence», nous contribuons à détruire l’humanité, alors que nous pourrions vivre «comme des frères, tous, en paix». C’est ainsi que commence «la lutte et la volonté de destruction», même dans des bavardages qui peuvent sembler anodins. Depuis le début, «nous avons la guerre à l’intérieur de nous», a répété François. «Caïn et Abel étaient frères, mais la jalousie, l’envie de l’un, détruit l’autre». C’est la réalité, il suffit de regarder le journal télévisé : «les guerres, les destructions, les gens qui meurent de maladie aussi à cause des guerres…»

Le diable sème la guerre et la destruction
Le Pape a évoqué l’Allemagne, avec l’anniversaire récent de la chute du mur de Berlin, mais il a aussi parlé des nazis et des «tortures contre ceux qui n’étaient pas de “pure race”», et d’autres horreurs des guerres. «Derrière ceci, il y a quelqu’un qui nous met en mouvement pour faire ces choses. C’est ce que nous appelons la tentation. (…) Quelqu’un qui te touche le cœur pour te faire aller sur la mauvaise voie. Quelqu’un qui sème la destruction dans notre cœur, qui sème la haine. Et aujourd’hui nous devons le dire clairement : il y a beaucoup de semeurs de haine dans le monde, qui détruisent.»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 EmptyVen 22 Nov 2019, 19:12

Thedjezeyri14 a écrit:
BERNARD a écrit:

En France pas de Charia il faudra t'y faire !

Il faut que tu arrêt avec ta phrase de con parcequ'il y'a aucun musulman sur le forum qui veut la charia .. ni en France ni en pays musulmans ... tu te trompe peut être de Forum .


Mais sait-on ce qu'ils pensent réellement à ce sujet? Et quand je dis "ils", je ne pense pas aux convertis, de culture occidentale, mais aux Musulmans nés musulmans.


Dernière édition par pinson le Ven 22 Nov 2019, 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 EmptyVen 22 Nov 2019, 19:38

pinson a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
BERNARD a écrit:

En France pas de Charia il faudra t'y faire !

Il faut que tu arrêt avec ta phrase de con parcequ'il y'a aucun musulman sur le forum qui veut la charia .. ni en France ni en pays musulmans ... tu te trompe peut être de Forum .


Mais sait-on ce qu'ils pensent réellement à ce sujet?

Je réagit face à la charia car elle sert actuellement de motif pour créer la phobie entre nous.
Je sais très biens que les musulmans de France ne veulent pas la charia mais il y aune minorité très active qui souhaiterai qu'elle soit la loi du pays.
Je crois qui faut répéter ,rabâcher ce qui est mauvais pour la dignité humaine afin de combattre efficacement ces extrémistes plus haineux que chaleureux.

On veut tous la paix entre nous fort bien !
Agissons ensemble avec ce qui nous est commun pour la faire cette paix.
C'est gratis ! Cela rapporte gros !
On ne va quand même pas faire une guerre civile pour un fichu sur la tête des femmes.
( pour le voile intégral c'est une autre affaire !...j'avoue que je suis totalement contre)

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 EmptySam 23 Nov 2019, 00:09

BERNARD a écrit:
pinson a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
BERNARD a écrit:

En France pas de Charia il faudra t'y faire !

Il faut que tu arrêt avec ta phrase de con parcequ'il y'a aucun musulman sur le forum qui veut la charia .. ni en France ni en pays musulmans ... tu te trompe peut être de Forum .


Mais sait-on ce qu'ils pensent réellement à ce sujet?

Je réagit face à la charia car elle sert actuellement de motif pour créer la phobie entre nous.
Je sais très biens que les musulmans de France ne veulent pas la charia  mais il y aune minorité très active qui souhaiterai qu'elle soit la loi du pays.
Je crois qui faut répéter ,rabâcher ce qui est mauvais pour la dignité humaine afin de combattre efficacement ces extrémistes plus haineux que chaleureux.

On veut tous la paix entre nous fort bien !
Agissons ensemble avec ce qui nous est commun pour la faire cette paix.
C'est gratis ! Cela rapporte gros !
On ne va quand même pas faire une guerre civile pour un fichu sur la tête des femmes.
( pour le voile intégral c'est une autre affaire !...j'avoue que je suis totalement contre)

Un musulman qui refuse la charia ? Loi islamique
Tien... Ça existe ?
Pourtant
La charia (en arabe : الشَّرِيعَة /ʃaˈriːʕa/) représente dans l'islam diverses normes et règles doctrinales, sociales, cultuelles et relationnelles édictées par la révélation. Le terme utilisé en arabe dans le contexte religieux signifie « chemin pour respecter la loi [de Dieu] »

Qui osera la refuser et se dire musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 EmptySam 23 Nov 2019, 01:47

pinson a écrit:


Mais sait-on ce qu'ils pensent réellement à ce sujet? Et quand je dis "ils", je ne pense pas aux convertis, de culture occidentale, mais aux Musulmans nés musulmans.

La charia à laquelle tu pense celle de l'Arabie saoudite et de l'Iran.. celle qui oblige le port du voile , séparé entre les sexes en public, lapide en public , interdit les autres religions ...etc Oui on sait ce que en pense les musulmans ... ils la rejettent en Algérie on est même partie en guerre contre cette Charia ... les salafistes sont même discriminé en Algérie ( ce qui est pas correct mais , ça te donne une idée sur la position des musulmans non convertie face à la "charia".
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 EmptySam 23 Nov 2019, 01:48

gerard2007 a écrit:

Un musulman qui refuse la charia ?  Loi islamique
Tien...  Ça existe ?  
Pourtant
La charia (en arabe : الشَّرِيعَة /ʃaˈriːʕa/) représente dans l'islam diverses normes et règles doctrinales, sociales, cultuelles et relationnelles édictées par la révélation. Le terme utilisé en arabe dans le contexte religieux signifie « chemin pour respecter la loi [de Dieu] »

Qui osera la refuser et se dire musulman  ?

Un musulman qui rejette le Coran et Muhamed ... ce n'est pas vraiment un musulman tu as raison ... Par contre un musulman qui refuse une certaine interprétation... oui il est musulman .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 EmptySam 23 Nov 2019, 02:35

Thedjezeyri14 a écrit:
pinson a écrit:


Mais sait-on ce qu'ils pensent réellement à ce sujet? Et quand je dis "ils", je ne pense pas aux convertis, de culture occidentale, mais aux Musulmans nés musulmans.

La charia à laquelle tu pense celle de l'Arabie saoudite et de l'Iran.. celle qui oblige le port du voile , séparé entre les sexes en public, lapide en public , interdit les autres religions ...etc Oui on sait ce que en pense les musulmans ... ils la rejettent en Algérie on est même partie en guerre contre cette Charia  ... les salafistes sont même discriminé en Algérie ( ce qui est pas correct mais , ça te donne une idée sur la position des musulmans non convertie face à la "charia".

Exact, chaque fois que des problèmes se posent à l'international, d'ailleurs, que ce soit en Algérie, en France ou ailleurs, c'est l'influence étrangère néfaste de ce salafisme rétrograde et intégriste qui cherche à s'infiltrer un peu partout.

On sait que finalement, c'est l'influence du Wahhabisme et des pétrodollars qui perturbe les équilibres envisageables, et on peut dire que justement à l'international, il y a pas mal d’hypocrisie politico économique.

Car quand il s'agit de leur fournir des armes, c'est la bousculade.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 EmptySam 23 Nov 2019, 02:52

Le nazisme et l'arianisme, par son côté mystique, montre bien que les enjeux sont toujours mélangé d'enjeu nationaliste et de spiritualité.

Déjà au départ, autrichien, il y avait un sentiment d'être envahi par les slaves et comme au sein de l'église catholique, bcp de prêtres étaient tchèques, il y a eu  un rejet du clergé et de l'église.

L'idée de la race pure vient à la fois d'un mysticisme plus orientale, une mouvance hindouiste, du mythe de l'Atlantide et de la mythologie germanique.

Le principe est que notre humanité est divisée  entre ceux qui seraient de filiation divine, c'est à dire ceux qui ont du sang de dieux, et ceux qui ne sont humains que par filiation animale.

bref, voilà ce que ça donne quand des hommes se prennent pour des dieux.

C'est vrai que l'on oublie dans l'histoire de la seconde guerre, le mysticisme nazi et ses " runes ".


vous pouvez retrouver un documentaire sur Dailymotion :

je crois que c'est tiré d'une série : les tabous de l'histoire, diffusé au départ par la chaîne histoire.

2e Guerre Mondiale - Nazisme et mythologie.

Hitler, fasciné par les forces occultes et la mythologie, a créé toute une imagerie fondée sur le personnage du héros, propre à galvaniser les foules. Inspirée des travaux de l'historien Marc Ferro, la série les Tabous de l'histoire porte un regard curieux sur quelques sujets mal connus et apporte ainsi un éclairage nouveau sur certains aspects de l'histoire récente, notamment sur les racines culturelles des grands totalitarismes du XXe siècle. Ainsi, cet épisode met en perspective idéologie nazie et mythologie.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 EmptySam 23 Nov 2019, 06:42

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Un musulman qui refuse la charia ?  Loi islamique
Tien...  Ça existe ?  
Pourtant
La charia (en arabe : الشَّرِيعَة /ʃaˈriːʕa/) représente dans l'islam diverses normes et règles doctrinales, sociales, cultuelles et relationnelles édictées par la révélation. Le terme utilisé en arabe dans le contexte religieux signifie « chemin pour respecter la loi [de Dieu] »

Qui osera la refuser et se dire musulman  ?

Un musulman qui rejette le Coran et Muhamed ... ce n'est pas vraiment un musulman tu as raison ... Par contre un musulman qui refuse une certaine interprétation... oui il est musulman .

Faut-il tant de règles humaines contraignantes pour aimez Dieu et son Prochain ?
La délation est-elle une loi en islam pour certains musulmans?
Tout est dans l'esprit de l'interprétation de la loi coranique.
Aimer Dieu Honorer Dieu, aimer son prochain ne doivent en aucun cas êtres des contraintes mais un choix libre pour une vrai alliance avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 EmptySam 23 Nov 2019, 14:14

BERNARD a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
[


Un musulman qui rejette le Coran et Muhamed ... ce n'est pas vraiment un musulman tu as raison ... Par contre un musulman qui refuse une certaine interprétation... oui il est musulman .

Faut-il tant de règles humaines contraignantes pour aimez Dieu et son Prochain ?
La délation est-elle une loi en islam pour certains musulmans?
Tout est dans l'esprit de l'interprétation de la loi coranique.
Aimer Dieu Honorer Dieu, aimer son prochain ne doivent en aucun cas êtres des contraintes mais un choix libre pour une vrai alliance avec Dieu.


Ta réponse comme d'habitude n'a aucun rapport avec ce que j'ai dit .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 EmptySam 23 Nov 2019, 14:39

Thedjezz,

Non sur ce forum aucun musulman ne veut la charia, à part sans doute un, et je pense que tu sais de qui il s'agit.

Mais ! tu ne peux pas dire qu'en France, aucun musulman veut la charia, c'est faux. Tu peux dire que 3 musulmans sur 4 ne la veulent pas ou que seulement 1 sur 4 la veut. Ceci étant c'est des chiffres, présentés lors d'un entretien avec le ministre de l'intérieur : 27 % .

Comment l'enquête a été menée pour en arriver à ce résultat ? c'est vrai que les chiffres sont parfois avancé, sans savoir si ils représentent vraiment la réalité, c'est la faille dans tout " sondage ".

Mais en tout cas ce n'est pas 0 %.

Maintenant, on peut même être plus précis, selon le ministre, il y a tout au plus, seulement 1 milliers d'individus qui sont impliqués dans une démarche politique pour mettre en place la charia en France. Il précise qu'à ce jour, il n'y a que 2 listes en France qui vont même jusqu'à se positionner dans l'électorat français ( plus une liste européenne qui a fit " pchit ! " ) .

Mais ce millier impliqué cherche à convaincre, donc à ce millier il faut juste rajouter ceux qu'ils ont réussi à convaincre, même si ils ne s'impliquent pas ensuite, et que leur quotidien reste le même.

Ensuite on peut encore être plus précis, en prenant par exemple ce qui s'est passé à Roubaix, que je connais très bien, j'y suis né.

La demande, nous en avons parlé, venait du trésorier de la mosquée de Roubaix qui a cette époque était sous la tutelle d'un prêcheur saoudien qui avait un discours d'intégriste.

Il n'a plus le droit de prêcher, mais maintient son influence par téléphone auprès de ceux qu'il a réussit à convaincre ( comme ce trésorier ).

Donc je comprend bien que tu demandes de ne pas oublier la particularité de l'islam à la française, mais tu ne dois pas oublier qu'il est soumis à des enjeux, puisque certains vont jusqu'à accuser les musulmans français de ne pas pratiquer correctement l'islam en faisant des compromis avec un occident corrompu.

Tu ne peux pas mettre sous silence, cette influence saoudienne, qui cherche à influencer les musulmans français jusqu'à même en radicaliser quelques uns. Car on sait que là se situe le problème.

Maintenant ensuite, je dirai que tout ceci est aussi le résultat d'un contexte sociale instrumentalisé, et sur ceci le ministre ne dit mot. Alors que pourtant il est la racine de laquelle partent les positions les plus extrémistes, y compris politiques ( l'histoire le prouve puisque le nazisme est arrivé en raison d'un contexte social lui aussi de crise et précarité ).

Donc dans les enjeux, il faut aussi tenir compte que la population ne fait plus confiance aux politiciens, c'est aussi à prendre en compte.

D'ailleurs pour moi c'est ce qui explique cette mise en place, au départ d'une influence, qui fait que certains musulmans se laisser influencer dans l'idée de vivre plutôt sous la charia. Si on revient en arrière, à l'époque où j'étais jeune, je pense que le chiffre n'aurait même pas atteint la barre des 5 %.

Car la charia, sans la définir c'est quoi ? c'est une volonté de vivre sous la loi de Dieu ? et la loi de Dieu c'est quoi ? c'est la bienveillance envers la veuve et l'orphelin. Du moins dans son essence.

Donc il n'y a strictement rien de surprenant, que faute de croire en la bienveillance de l'Etat, certains musulmans s'oriente vers la bienveillance de ce qui pour eux, se retrouve dans la loi de Dieu.


Seulement voilà ! cette charia, sous l'influence de ceux qui dans les réseaux internationaux, cherchent à prêcher les vertus de la bienveillance du divin, ne le sont eux même pas autant que ça.

Car si l'influence est par exemple saoudienne, la charia envisagée est alors forcement sous l'idée que les saoudiens s'en font.

Logique, élémentaire, pédagogique.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 EmptySam 23 Nov 2019, 15:25

Thedjezeyri14 a écrit:
pinson a écrit:


Mais sait-on ce qu'ils pensent réellement à ce sujet? Et quand je dis "ils", je ne pense pas aux convertis, de culture occidentale, mais aux Musulmans nés musulmans.

La charia à laquelle tu pense celle de l'Arabie saoudite et de l'Iran.. celle qui oblige le port du voile , séparé entre les sexes en public, lapide en public , interdit les autres religions ...etc Oui on sait ce que en pense les musulmans ... ils la rejettent en Algérie on est même partie en guerre contre cette Charia  ... les salafistes sont même discriminé en Algérie ( ce qui est pas correct mais , ça te donne une idée sur la position des musulmans non convertie face à la "charia".

Cette charia existe partiellement au Royaume Uni.

Les Britanniques sont tolérants, les étrangers qui s'installent au RU s'habituent à cette tolérance et finissent par l'exiger même sur des points qui vont à l'encontre des coutumes anglaises comme l'imposition du hijab sur des petites-filles, et adaptation du règlement des héritages pour les musulmans, avantageant les hommes contre les femmes.
Les anglais reculent sur ces principes pour ne pas faire de vagues.

Je n'ai pas traduit l'article car il est trop long, je voulais juste prouver mes sources.

CNN article:
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 EmptySam 23 Nov 2019, 15:49

cailloubleu* a écrit:


Cette charia existe partiellement au Royaume Uni.

Les Britanniques sont tolérants, les étrangers qui s'installent au RU s'habituent à cette tolérance et finissent par l'exiger même sur des points qui vont à l'encontre des coutumes anglaises comme l'imposition du hijab sur des petites-filles, et adaptation du règlement des héritages pour les musulmans, avantageant les hommes contre les femmes.
Les anglais reculent sur ces principes pour ne pas faire de vagues.

Je n'ai pas traduit l'article car il est trop long, je voulais juste prouver mes sources.

CNN article:


Aufait les musulmans de la grande Bretagne ce ne sont pas des maghrébins.. quand il y'a des maghrébins là-bas ce sont des réfugié de la guerre civile et c'est plutôt les salafistes qui se sont cassé là-bas.. C'est drôle parceque à chaque fois que Al Jazeera invite a distance une tête pensante du salafisme ou de l'islamisme en général ils sont à Londres .... ça ne veut pas dire que tout les musulmans là-bas sont salafistes mais, en tout cas les salafistes de là-bas se réunissent tous en quartier communautaire ( saoudiens , pakistanais , soudanais et autres salafistes ) .



Mais , la question que je me pose est-ce que Londres à raison de se comporter comme ça avec les salafistes ? Ou c'est plutôt l'egypt et l'Algérie... voir la France qui ont raison ?? .. Je pense qu'il faut combattre le salafisme idéologiquement .. on ne peut pas choisir la facilité et répondre au mal par le mal .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 EmptySam 23 Nov 2019, 16:20

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
pinson a écrit:


Mais sait-on ce qu'ils pensent réellement à ce sujet? Et quand je dis "ils", je ne pense pas aux convertis, de culture occidentale, mais aux Musulmans nés musulmans.

La charia à laquelle tu pense celle de l'Arabie saoudite et de l'Iran.. celle qui oblige le port du voile , séparé entre les sexes en public, lapide en public , interdit les autres religions ...etc Oui on sait ce que en pense les musulmans ... ils la rejettent en Algérie on est même partie en guerre contre cette Charia  ... les salafistes sont même discriminé en Algérie ( ce qui est pas correct mais , ça te donne une idée sur la position des musulmans non convertie face à la "charia".

Cette charia existe partiellement au Royaume Uni.

Les Britanniques sont tolérants, les étrangers qui s'installent au RU s'habituent à cette tolérance et finissent par l'exiger même sur des points qui vont à l'encontre des coutumes anglaises comme l'imposition du hijab sur des petites-filles, et adaptation du règlement des héritages pour les musulmans, avantageant les hommes contre les femmes.
Les anglais reculent sur ces principes pour ne pas faire de vagues.

Je n'ai pas traduit l'article car il est trop long, je voulais juste prouver mes sources.

CNN article:

Comme le dit Thedj, la grande majorité des musulmans en Inde ne sont pas Maghrébin et Ouest Africain comme c'est le cas en France, mais Indo Pakistanais. Et au Pakistan l'influence du wahabo salafisme y est extrêmement forte. La majorité des Pakistanais ne sont pas wahabo salafiste mais en Grande Bretagne comme au Pakistan ils font peser une grande pression sur les musulmans.

Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 EmptySam 23 Nov 2019, 17:08

Tonton a écrit:
Thedjezz,

Non sur ce forum aucun musulman ne veut la charia, à part sans doute un, et je pense que tu sais de qui il s'agit.

Mais ! tu ne peux pas dire qu'en France, aucun musulman veut la charia, c'est faux.


Je pense que tu fais allusion à moi et si c'est le cas tu n'as pas tort je suis pour la Charia et quelque soit le pays ou j'habite.

Et je pense que c'est la même chose pour plusieurs Musulmans et même sur ce forum.

Je pense que sur ce forum il y a aussi des gens qui soutiennent la Charia mais ne vous le disent pas, simplement parce que lorsqu'ils affirment soutenir la Charia, ils sont automatiquement taxés de moyenâgeux, de barbares, d'injustes, de dangereux etc etc. pourtant il s'agit de la croyance des Musulmans et sur ce forum on est normalement censé respecter les croyances des autres.

Donc sur ce forum il y a probablement des Musulmans qui soutiennent la Charia mais ne vous le disent pas, par crainte de la réaction, des insultes etc. de certaines personnes. Mais c'est Dieu qu'il faut craindre et non pas les gens. J'appelle les Musulmans à ne plus cacher leurs convictions par craintes des gens, on doit leur avouer nos convictions quel que soit les insultes et les oppressions que l'on récoltera, c'est Dieu qu'il faut craindre, pas les gens.


Coran 5 : 44
" ... Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. ... "



Nous reconnaissons que certains gouvernements se prétendants Musulmans et prétendants appliquer la Charia sont de très mauvais exemples car ils ne respectent pas les autres religions etc. etc. comme le régime Saoudien par exemple. Mais il ne faut pas prendre exemple sur le régime Saoudien pour parler de Charia car même les Sunnites s'opposent à se régime Saoudien qui n'est pas vraiment un régime Sunnite mais plutôt un régime Wahhabite. Les Sunnites s'opposent à ce régime Saoudien Wahhabite et à la façon dont ils font usage de cette Charia (mal appliquer et par de mauvais dirigeants), mais il ne s'opposent pas à la Charia (en étant bien appliquer et par de bons dirigeants).

La Charia nous ne l'imposons à personne. Il s'agit du choix de la majorité d'un peuple. Par exemple en Iran il y a 99% de Musulmans, la majorité du peuple iranien est pour la Charia, c'est donc le choix de la majorité peuple iranien et c'est la démocratie.

En France c'est incomparable, il y a très peu de Musulmans et ils sont très loin d'être majoritaire. Et en plus parmi ces Musulmans, pas tous n'acceptent la Charia.

En revanche les Chrétiens sont majoritaires en France et si donc le peuple français dans sa majorité décide de voter pour un gouvernement Chrétien ou encore pour un gouvernement Athée, alors il s'agit du choix de la majorité du peuple et c'est la démocratie.

On soutient la Charia mais on vit en fonction du choix de la majorité du peuple, quelque soit le pays dans lequel on se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 EmptySam 23 Nov 2019, 17:21

Ah non je ne pensai pas du tout à toi mon cher Jean Bernard, je pensai plutôt à Bahou et sa centaine de pseudo.

Maintenant, dans l'ensemble, je suis plutôt d'accord avec toi, il y a bien trop de connotations négatives pour que l'on puisse s'engager sans soulever des passions, et ceci d'un côté comme de l'autre.

Ce qui ne peut créer que des positionnements hypocrites, et si effectivement on peut tricher entre nous, on ne peut pas tricher avec Dieu.

Maintenant avec moi tu peux, tu peux t'engager pour m'expliquer pourquoi, si c'est le cas, tu penses qu'il nous faut la charia, sans pour autant que je vois derrière ton point de vue, le positionnement d'un potentiel terroriste.

Mais pourtant, si je dis qu'il ne faut pas non plus être dans le dénis, que l'on ne peut pas dire qu'en France aucun musulman veut la charia ( 27 % ); je subirai moi aussi des interprétations dans mes propres, et même jusqu'à des sous entendu que j'ai des tendances islamophobes.

Alors que non, je ne fais qu'une analyse sociale de la situation.


Maintenant, si tu veux savoir mon opinion mon cher J-B, que ce soit par le biais d'un parti chrétien ou d'un parti musulman, la démocratie n'est rien de plus  qu'un tremplin, mais certainement pas la finalité du projet.

Car ce qui est incompatible avec la laïcité, c'est de vouloir gouverner selon des préceptes religieux.

Pourquoi ?

Parce que dans une théocratie, tu ne peux pas discuter comme avec des démocrates. La différence se faisant qu'aucun démocrate ne pourra se servir de l’argument du divin pour justifier son opinion.

Alors, que dans une théocratie, l’argument c'est : Dieu l'a voulu. Et comme on ne discute pas de ce que Dieu veut, alors on ne peut pas revendiquer d’opposition.

Ainsi, dans les théocraties, les dictatures s'installent sous couvert de la volonté du divin. Alors que dans les démocraties, les dictatures s'installent mais sous couvert de la volonté des hommes.  

Donc si les hommes peuvent se conduire comme des dictateurs, qu'ils se gardent bien de prétendre qu'ils le fassent pour Dieu, car Dieu n'est en aucun cas un dictateur, puisqu'il accorde le libre arbitrage.

Maintenant, nous pouvons aussi regarder concrètement ce qui se passe. Dans les théocraties, les minorités religieuses, vont simplement jusqu'à disparaître. Alors que dans les démocraties elles survivent, même si c'est bon gré mal gré.

Disons que dans une théocratie chrétienne, l'islam finirait aussi par disparaître.

Donc moi je me dis quelque soit les convictions, selon le Christ, il ne faut pas faire à autrui ce que l'on ne voudrait pas qu'il nous fasse.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2019, 14:25

Si tous les citoyens ont la liberté de conscience ,d'avoir peur ,(quelque soit leur phobie ),
il n'en demeure pas moins que tout citoyen a aussi le devoir de respecter l'ordre public.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2019, 15:27

BERNARD a écrit:
Si tous les citoyens ont la liberté de conscience ,d'avoir peur ,(quelque soit leur phobie ),
il n'en demeure pas moins que tout citoyen a aussi le devoir de respecter l'ordre public.

+ 1  et j'ajouterais : le pays où il est et ses lois.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2019, 16:44

BERNARD a écrit:
Si tous les citoyens ont la liberté de conscience ,d'avoir peur ,(quelque soit leur phobie ),
il n'en demeure pas moins que tout citoyen a aussi le devoir de respecter l'ordre public.

Mais l'ordre public n'est pas facile à gérer.

Si des musulmans qui veulent la charia, manifestent la volonté de vivre sous la charia, c'est leur droit. Ça peut être fait sans désordre public.

Mais la réponse, serait, ah oui, mais pas ici, car ici c'est une république laïque, les décisions ne sont pas prises selon un point de vue théologique. Qu'il soit musulman ou chrétien d'ailleurs. Les pouvoirs sont séparés.

Donc si vous voulez vivre sous la charia, il faudrait que vous choisissais de vivre dans un autre pays. Ce qui alors sera mal pris, pris pour du " racisme ".

Mais pour celui qui a tous ses repaires en France, c'est aussi le dénis de sa propre nationalité. Il me semble que politiquement, c'est ingérable.


Maintenant soyons lucides, si il n'y avait pas au départ un désordre public en raison des injustices sociales, il n'y aurait pas non plus, cette volonté de vivre sous la Charia.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2019, 16:52

Tonton a écrit:
BERNARD a écrit:
Si tous les citoyens ont la liberté de conscience ,d'avoir peur ,(quelque soit leur phobie ),
il n'en demeure pas moins que tout citoyen a aussi le devoir de respecter l'ordre public.

Mais l'ordre public n'est pas facile à gérer.

Si des musulmans qui veulent la charia, manifestent la volonté de vivre sous la charia, c'est leur droit. Ça peut être fait sans désordre public.

Mais la réponse, serait, ah oui, mais pas ici, car ici c'est une république laïque, les décisions ne sont pas prises selon un point de vue théologique. Qu'il soit musulman ou chrétien d'ailleurs. Les pouvoirs sont séparés.

Donc si vous voulez vivre sous la charia, il faudrait que vous choisissais de vivre dans un autre pays. Ce qui alors sera mal pris, pris pour du " racisme ".

Mais pour celui qui a tous ses repaires en France, c'est aussi le dénis de sa propre nationalité. Il me semble que politiquement, c'est ingérable.


Maintenant soyons lucides, si il n'y avait pas au départ un désordre public en raison des injustices sociales, il n'y aurait pas non plus, cette volonté de vivre sous la Charia.


Est-ce que tu connais cher Tonton un imam français ou un personnage connu qui a parler de charia en France ? Je suis curieux d'en savoir plus sur cette personne ... et à quelles lois au juste elle fait référence .
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Jean

Thierry Jean



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2019, 17:09

Jean Bernard a écrit:
Tonton a écrit:
Thedjezz,



Non sur ce forum aucun musulman ne veut la charia, à part sans doute un, et je pense que tu sais de qui il s'agit.

Mais ! tu ne peux pas dire qu'en France, aucun musulman veut la charia, c'est faux.


Je pense que tu fais allusion à moi et si c'est le cas tu n'as pas tort je suis pour la Charia et quelque soit le pays ou j'habite.

Et je pense que c'est la même chose pour plusieurs Musulmans et même sur ce forum.

Je pense que sur ce forum il y a aussi des gens qui soutiennent la Charia mais ne vous le disent pas, simplement parce que lorsqu'ils affirment soutenir la Charia, ils sont automatiquement taxés de moyenâgeux, de barbares, d'injustes, de dangereux etc etc. pourtant il s'agit de la croyance des Musulmans et sur ce forum on est normalement censé respecter les croyances des autres.

Donc sur ce forum il y a probablement des Musulmans qui soutiennent la Charia mais ne vous le disent pas, par crainte de la réaction, des insultes etc. de certaines personnes. Mais c'est Dieu qu'il faut craindre et non pas les gens. J'appelle les Musulmans à ne plus cacher leurs convictions par craintes des gens, on doit leur avouer nos convictions quel que soit les insultes et les oppressions que l'on récoltera, c'est Dieu qu'il faut craindre, pas les gens.


Coran 5 : 44
" ... Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. ... "



Nous reconnaissons que certains gouvernements se prétendants Musulmans et prétendants appliquer la Charia sont de très mauvais exemples car ils ne respectent pas les autres religions etc. etc. comme le régime Saoudien par exemple. Mais il ne faut pas prendre exemple sur le régime Saoudien pour parler de Charia car même les Sunnites s'opposent à se régime Saoudien qui n'est pas vraiment un régime Sunnite mais plutôt un régime Wahhabite. Les Sunnites s'opposent à ce régime Saoudien Wahhabite et à la façon dont ils font usage de cette Charia (mal appliquer et par de mauvais dirigeants), mais il ne s'opposent pas à la Charia (en étant bien appliquer et par de bons dirigeants).

La Charia nous ne l'imposons à personne. Il s'agit du choix de la majorité d'un peuple. Par exemple en Iran il y a 99% de Musulmans, la majorité du peuple iranien est pour la Charia, c'est donc le choix de la majorité peuple iranien et c'est la démocratie.

En France c'est incomparable, il y a très peu de Musulmans et ils sont très loin d'être majoritaire. Et en plus parmi ces Musulmans, pas tous n'acceptent la Charia.

En revanche les Chrétiens sont majoritaires en France et si donc le peuple français dans sa majorité décide de voter pour un gouvernement Chrétien ou encore pour un gouvernement Athée, alors il s'agit du choix de la majorité du peuple et c'est la démocratie.

On soutient la Charia mais on vit en fonction du choix de la majorité du peuple, quelque soit le pays dans lequel on se trouve.

Ceux qui incitent à l'islamophobie ne sont-ils pas plutôt les salafistes et les frères musulmans ? qui veulent confiner les musulmans dans une posture victimaire face aux ‘Autres’ coupables de tous leurs maux et les assigner à leur identité musulmane avec l’injonction de ne pas se mélanger aux mécréants que nous sommes, rappelons que la loi islamique punit de mort les apostats et interdit aux musulmanes de se marier avec un infidèle, cette endogamie est contraire à toutes nos traditions, elle encourage le communautarisme et freine leur intégration à la communauté française.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2019, 17:20

Thierry Jean a écrit:

Ceux qui incitent à l'islamophobie ne sont-ils pas plutôt les salafistes et les frères musulmans ? qui veulent confiner les musulmans dans une posture victimaire face aux ‘Autres’ coupables de tous leurs maux et les assigner à leur identité musulmane avec l’injonction de ne pas se mélanger aux mécréants que nous sommes, rappelons que la loi islamique punit de mort les apostats et interdit aux musulmanes de se marier avec un infidèle, cette endogamie est contraire à toutes nos traditions, elle encourage le communautarisme et freine leur intégration à la communauté française.

Oui les salafistes et les FM ne servent pas vraiment les musulmans par contre , l'islamophobie existe bel et bien indépendamment de ces deux groupes il faut vraiment être fou pour le nier .... même le racisme des arabes existe en France.. rien à voir avec les FM et les Salafistes .



La condamnation des apostat n'est pas une loi Islamique mais , plutôt une position parmi d'autre .... la loi Islamique n'existe pas ... il y'a des lois islamiques.... la majorité exrasante des pays musulmans emprisonne ou charge une amande à l'apostat qui invite à l'apostasie en troublant l'ordre publique .... on peut donc critiquer ce manque de liberté d'expression mais , parler de tuer l'apostat c'est totalement déconnecté de la réalité.




Oui les salafistes poussent au communautarisme et c'est une chose que moi personnellement je combat mais , le communautarisme n'est pas un crime .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2019, 17:24

Je sais que tu es dans le dénis par rapport à ça Thedjezz,

J'avais pris l'exemple de la mosquée de Roubaix, mais tu ne le verras plus car c'était hors sujet.

Au départ l'influence vient de l'étranger, car cette mosquée a été un temps sous la tutelle d'un prêcheur saoudien, interdit de prêche aujourd'hui, mais qui continue à maintenir les liens qu'il a établi, par téléphone.

Et cette demande de vivre sous Charia, marginal, venait du trésorier de la mosquée, encore en lien avec ce prêcheur connu pour ses discours intégristes.

Ca c'est que tu refuses de voir, bien que pourtant toi même tu parles de l'influence néfaste du salafisme et plus précisément du wahhabisme. C'est une influence internationale, aussi bien en France qu'en Algérie.

Et la volonté c'est de convaincre les gens du pays, les locaux.

Et ce que ça marche, oui ! car aujourd'hui 27 % des musulmans réclament la charia, mais effectivement c'est en raison de cette influence étrangère, mais pas que.

Disons que cette influence étrangère, instrumentalise les détresses sociales, que ce soit les détresses en Algérie ou celles de la France. Ce que font aussi les partis populistes, un peu partout en Europe.

Selon l'évêque de Toulon et de Fréjus, un intellectuel, qui a écrit une vingtaine de livre, qui fut un temps avant sa vocation, actif dans le ministère de l'intérieur, Msg Dominique Ray, le paysage politique français, traditionnel, s'est écroulé.

Pour lui, du coup les populations cherchent d'autres repaires, ou se se désintéressent de la politique, c'est le " climat ".

Ce genre de climat favorise du coup, les pensées plus individualistes, faute de repaire collectif. Individualiste, ou communautariste, car les populations ne croient plus à la bienveillance politique.

Globalement, l'opinion public pense que les politiciens n'ont qu'une vision à court terme, et que les promesses qu'ils font ne sont faite que pour s'attirer les faveurs de l’électorat. Mais qu'ensuite, ils ne font rien ou au contraire, pour certains engagés politiques, qu'ils ne font que suivre les décisions de Bruxelles, qui ne se préoccupe pas du sort des populations.

C'est d'ailleurs constitutionnel depuis 2007, les décisions du parlement européen prévalent sur les décisions du gouvernement national. C'est inscrit dans la constitution française depuis 2007.

Certains vont même jus qu' à dire, que pour s'en sortir, il faut resté européen, mais sans respecter les ordres de Bruxelles, mais ils ne disent pas qu'alors, c'est soumis à une amande, qui peut parfois dépassé le milliard d'euro.

Comme ce fut d'ailleurs le cas en Hongrie et que ce passe t-il en Hongrie : l'extrême droite avec pour ce pays, de grosse difficulté pour gérer les vagues d'immigrations.


Donc, en raison du climat actuel, il n'y a rien strictement de surprenant, que des locaux se laissent de plus convaincre par la nécessité de vivre sous la charia. C'est logique car ne croyant plus en la politique européenne, c'est à travers la charia, qu'ils recherchent leurs propres repaires, comme d'autres le font, à travers les partis nationalistes.


Pour la mosquée de Roubaix, il te suffit de taper sur google Charia à Roubaix, et tu auras la confirmation de mes propos, libre à toi ensuite de détourner la tête ou pas.

Sinon, si tu veux en savoir un peu plus sur le parallèle et la montée des mouvements radicaux et les détresses sociales, tu peux si tu veux étudier l'histoire de l'Italie. C'est un bon exemple de ce qui se passe dans ce genre de climat.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2019, 17:36

Tonton a écrit:
Je sais que tu es dans le dénis par rapport à ça Thedjezz,



Pourquoi tu commence avec cette phrase ? C'est dommage ça ne donne pas envie de lire la suite et je ne la lirais pas .


Soit je te crois sans preuve sois je suis sur le déni ? C'est extrêmiste comme façon de voir !



Je te propose de trouver un prêche, une vidéo ou une citation d'un musulman qui veut la charia en France .. Je veux comprendre ce qu'il veut .... veut il appliquer la charia ( et quelle charia ? ) à lui même ou il veut que la France applique la charia .. je te propose un exercice d'analyse c'est tout .


Pas besoin de me décrire 20 lignes sur tes anecdotes cher Tonton .
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Jean

Thierry Jean



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2019, 17:57

Thedjezeyri14 a écrit:
Thierry Jean a écrit:

Ceux qui incitent à l'islamophobie ne sont-ils pas plutôt les salafistes et les frères musulmans ? qui veulent confiner les musulmans dans une posture victimaire face aux ‘Autres’ coupables de tous leurs maux et les assigner à leur identité musulmane avec l’injonction de ne pas se mélanger aux mécréants que nous sommes, rappelons que la loi islamique punit de mort les apostats et interdit aux musulmanes de se marier avec un infidèle, cette endogamie est contraire à toutes nos traditions, elle encourage le communautarisme et freine leur intégration à la communauté française.

Oui les salafistes et les FM ne servent pas vraiment les musulmans par contre , l'islamophobie existe bel et bien indépendamment de ces deux groupes il faut vraiment être fou pour le nier .... même le racisme des arabes existe en France.. rien à voir avec les FM et les Salafistes .



La condamnation des apostat n'est pas une loi Islamique mais , plutôt une position parmi d'autre .... la loi Islamique n'existe pas ... il y'a des lois islamiques.... la majorité exrasante des pays musulmans emprisonne ou charge une amande  à l'apostat qui invite à l'apostasie en troublant l'ordre publique .... on peut donc critiquer ce manque de liberté d'expression mais , parler de tuer l'apostat c'est totalement déconnecté de la réalité.




Oui les salafistes poussent au communautarisme et c'est une chose que moi personnellement je combat mais , le communautarisme n'est pas un crime .

islamophobie veut dire "peur de l'islam" alors pourquoi l'islam fait-il peur ?
les terroristes islamistes s'appuient-ils sur des versets du Coran ? ou des Hadith ?
L'intégration est-il un crime contre l'humanité comme le dit le Président Erdogan ?
Faut-il continuer à interdire les mariages avec des non-musulmans ?

« Le Coran ne prononce pas la peine de mort pour les apostats, mais elle est énoncée explicitement dans des hadiths (paroles de Muhammad). C'est le cas de l'un des six livres majeurs sunnites al-Jaami al-Sahih (en arabe: الجامع الصحيح, le recueil authentique, Sahih = authentique) réunis par l'Iman Muhammad ibn Ismail alBukhari (810-870), et plus communément appelé Sahih al-Bukhari (en arabe: صحيح البخاري). Il s'agit de:
"J’ai entendu le prophète dire, “à la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il y’aura une récompense pour ceux qui les tueront au jour de la résurrection. " Sahih al-Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577.
"Celui qui abandonne sa religion islamique, tuez-le." (Sahih al-Bukhari Volume 4, Livre 52, Numéro 260).
C'est sur cette base que l'article 306 de la Constitution de Mauritanie dit: "Chaque Musulman coupable du crime d'apostasie, soit par mot ou par action, sera invité à se repentir sur une période de trois jours. S'il ne se repent pas dans cette limite du temps, il sera condamné à mort comme un apostat et sa propriété sera confisquée par la Trésorerie

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2019, 18:16

Thierry Jean a écrit:


islamophobie veut dire "peur de l'islam" alors pourquoi l'islam fait-il peur ?

Homophobie veut dire peur de l'homosexualité pourtant on comprend tous que les homophobes ont plutôt une haine de l'homosexualité... il y'a une différence entre l'analyse sémantique du terme et la définition ou le sous-entendu de ce même terme .


Pareil pour la xénophobie... Est-ce que tu oserais dire : pourquoi le xeno ( etranger) fait peur ?

Ou pourquoi l'homosexualité fait peur ?





Citation :

les terroristes islamistes s'appuient-ils sur des versets du Coran ? ou des Hadith ?

Tu es au courant que les islamistes ne sont pas tous terroristes ?


Donc oui les terroristes s'appuient sur des versets et des hadiths .. certains malades mentales s'appuient même sur des poèmes ou des films pour faire leur crime ..... en ce qui concerne les terroristes ils font partie d'une certaine mouvance qui a une certaine façon de lire ces textes ils ne l'ont jamais caché... et cette méthodologie n'est définitivement pas celle des sunnites ( La majorité écrasante des musulmans ) .


Doit soit on discute et on analyse la mouvance des terroristes soit vous allez prétendre qu'il s'agit plutôt de la loi Islamique ( ce qui est faux ) et on va tourner en rond .


Citation :

L'intégration est-il un crime contre l'humanité comme le dit le Président Erdogan ?
Faut-il continuer à interdire les mariages avec des non-musulmans ?

Le mariage d'un musulman avec un non musulmane est permit.

Le mariage d'une musulmane avec un non musulman est interdit .. Je suis en désaccord avec cette interdiction et je ne suis pas le seul d'ailleur En Tunisie l'interdiction à été abandonné.



Citation :

« Le Coran ne prononce pas la peine de mort pour les apostats, mais elle est énoncée explicitement dans des hadiths (paroles de Muhammad). C'est le cas de l'un des six livres majeurs sunnites al-Jaami al-Sahih (en arabe: الجامع الصحيح, le recueil authentique, Sahih = authentique) réunis par l'Iman Muhammad ibn Ismail alBukhari (810-870), et plus communément appelé Sahih al-Bukhari (en arabe: صحيح البخاري). Il s'agit de:
"J’ai entendu le prophète dire, “à la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il y’aura une récompense pour ceux qui les tueront au jour de la résurrection. " Sahih al-Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577.
"Celui qui abandonne sa religion islamique, tuez-le." (Sahih al-Bukhari Volume 4, Livre 52, Numéro 260).
C'est sur cette base que l'article 306 de la Constitution de Mauritanie dit: "Chaque Musulman coupable du crime d'apostasie, soit par mot ou par action, sera invité à se repentir sur une période de trois jours. S'il ne se repent pas dans cette limite du temps, il sera condamné à mort comme un apostat et sa propriété sera confisquée par la Trésorerie



Oui je sais bien que la Mauritanie fait cela mais , la Mauritanie ce n'est pas le monde musulman à elle seul.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Jean

Thierry Jean



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2019, 19:01

Thedjezeyri14 a écrit:
Thierry Jean a écrit:


islamophobie veut dire "peur de l'islam" alors pourquoi l'islam fait-il peur ?

Homophobie veut dire peur de l'homosexualité pourtant on comprend tous que les homophobes ont plutôt une haine de l'homosexualité... il y'a une différence entre l'analyse sémantique du terme et la définition ou le sous-entendu de ce même terme .


Pareil pour la xénophobie... Est-ce que tu oserais  dire  : pourquoi le xeno ( etranger) fait peur ?

Ou pourquoi l'homosexualité fait peur ?





Citation :

les terroristes islamistes s'appuient-ils sur des versets du Coran ? ou des Hadith ?

Tu es au courant que les islamistes ne sont pas tous terroristes ?


Donc oui les terroristes s'appuient sur des versets et des hadiths .. certains malades mentales s'appuient même sur des poèmes ou des films pour faire leur crime ..... en ce qui concerne les terroristes ils font partie d'une certaine mouvance qui a une certaine façon de lire ces textes ils ne l'ont jamais caché... et cette méthodologie n'est définitivement pas celle des sunnites ( La majorité écrasante des musulmans ) .


Doit soit on discute et on analyse la mouvance des terroristes soit vous allez prétendre qu'il s'agit plutôt de la loi Islamique ( ce qui est faux ) et on va tourner en rond .


Citation :

L'intégration est-il un crime contre l'humanité comme le dit le Président Erdogan ?
Faut-il continuer à interdire les mariages avec des non-musulmans ?

Le mariage d'un musulman avec un non musulmane est permit.  

Le mariage d'une musulmane avec un non musulman est interdit .. Je suis en désaccord avec cette interdiction et je ne suis pas le seul d'ailleur En Tunisie l'interdiction à été abandonné.



Citation :

« Le Coran ne prononce pas la peine de mort pour les apostats, mais elle est énoncée explicitement dans des hadiths (paroles de Muhammad). C'est le cas de l'un des six livres majeurs sunnites al-Jaami al-Sahih (en arabe: الجامع الصحيح, le recueil authentique, Sahih = authentique) réunis par l'Iman Muhammad ibn Ismail alBukhari (810-870), et plus communément appelé Sahih al-Bukhari (en arabe: صحيح البخاري). Il s'agit de:
"J’ai entendu le prophète dire, “à la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il y’aura une récompense pour ceux qui les tueront au jour de la résurrection. " Sahih al-Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577.
"Celui qui abandonne sa religion islamique, tuez-le." (Sahih al-Bukhari Volume 4, Livre 52, Numéro 260).
C'est sur cette base que l'article 306 de la Constitution de Mauritanie dit: "Chaque Musulman coupable du crime d'apostasie, soit par mot ou par action, sera invité à se repentir sur une période de trois jours. S'il ne se repent pas dans cette limite du temps, il sera condamné à mort comme un apostat et sa propriété sera confisquée par la Trésorerie



Oui  je sais bien que la Mauritanie fait cela mais , la Mauritanie ce n'est pas le monde musulman à elle seul.
Il n'y a pas que la Mauritanie, l'Arabie et le Soudan également.
Certaines prescriptions coraniques peuvent faire peur :
Sourate 9 Verset 29 :
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils paient le tribut (jizya) par leurs propres mains, après s'être humiliés.
Ce verset justifie la guerre que les musulmans doivent mener contre les juifs et les chrétiens jusqu’à ce qu’ils se soumettent, paient un impôt arbitraire et vivent humiliés devenant ainsi dans leur propre nation des citoyens de second rang (dhimmi), le but étant bien sûr de les décourager afin qu’ils se convertissent.
Heureusement que les islamistes ne sont pas tous terroristes par contre tous les terroristes sont islamistes !
l'Etat Islamique est dirigé par des sunnites, les salafistes et wahabites sont sunnites le FM moitié-moitié ?
Si les jihadistes s'appuient sur des versets ou des hadiths ça ne peut que renforcer notre peur de l'islam, ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2019, 19:20

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:
Je sais que tu es dans le dénis par rapport à ça Thedjezz,

Pourquoi tu commence avec cette phrase ? C'est dommage ça ne donne pas envie de lire la suite et je ne la lirais pas .

Soit je te crois sans preuve sois je suis sur le déni ? C'est extrêmiste comme façon de voir !

Je te propose de trouver un prêche, une vidéo ou une citation d'un musulman qui veut la charia en France .. Je veux comprendre ce qu'il veut .... veut il appliquer la charia ( et quelle charia ? ) à lui même ou il veut que la France applique la charia  ..  je te propose un exercice d'analyse c'est tout .

Pas besoin de me décrire 20 lignes sur tes anecdotes cher Tonton .

J'ai donné plusieurs  fois l'exemple de la mosquée de Roubaix, tu peux retrouver tous les liens via google, et lire tout ce que tu a envie de lire.

Ensuite, si tu n'as pas envie de lire, tu n'as pas envie de lire, que veux tu que j'y fasse ?

D'un côté il faudrait que je te fournisse une encyclopédie, sur quoi, la constitution républicaine, la laïcité , la pédagogie, l'histoire du totalitarisme, l'histoire de Roubaix, les volumes juridiques de la charia, le bilan social, les crises économiques, les réseaux internationaux de l'islam politique, du Wahhabisme et pourquoi pas aussi le fonctionnement d'un ordinateur ?

D'un côté tu demandes des explications, sur tout et n'importe quoi et de l'autre, quand on essaye de t'en donner, à non, c'est trop long....


Les prêches de ces imans, anti tout, ce qui n'est pas eux, tu risques pas de les voir s'afficher comme ça en public.

On ne serait pas au courant, si des musulmans à l'intérieur des mosquées ne réagissaient pas.

Bien sûr, que ce genre de discours existe, mais le prêcheur qui s'engage dans un discours intégriste, n'est pas pour autant un imbécile.

Premier indice, certains mosquée sont interdites aux journalistes, un comité d'accueil leur barre le passage. C'est déjà suspect. Mais il n'y a pas que ça et il n'y a pas qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2019, 19:27

Thierry Jean a écrit:
[...]
Faut-il continuer à interdire [...] ?

Salut Thierry Jean France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 792201

Comme tu es nouveau sur le forum, je t'invite à te présenter dans la section "Faisons Connaissance", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 2129354088

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2019, 19:41

Tonton a écrit:
J'ai donné plusieurs  fois l'exemple de la mosquée de Roubaix, tu peux retrouver tous les liens via google, et lire tout ce que tu a envie de lire.

Qu'est-ce qu'elle a de spécial la mosquée de Roubaix ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2019, 19:45

Thierry Jean a écrit:

Il n'y a pas que la Mauritanie, l'Arabie et le Soudan également.
Certaines prescriptions coraniques peuvent faire peur :
Sourate 9 Verset 29 :
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils paient le tribut (jizya) par leurs propres mains, après s'être humiliés.


Oui l'Arabie, Soudan , tu peux rajouter l'Iran et les Talibans mais , tu vois bien que ce pays représente à peine 5% du monde musulmans et sont justement dénoncé par le reste des musulmans ... ses pays font bien partie du monde musulman mais, le monde musulman me se résume pas à eux ... il faut faire du cas par cas et ne pas tomber dans le simplisme.

C'est un verset contextuel ... ceux qui ne croient pas fait allusion à des personnes bien précises que Muhamed et ses compagnons connaissent... que des savants musulmans ont généralisé oui c'est vrai mais , ce n'est pas le cas de tout le monde ... la seul solution c'est de répondre par les idées .


Citation :

Ce verset justifie la guerre que les musulmans doivent mener contre les juifs et les chrétiens jusqu’à ce qu’ils se soumettent, paient un impôt arbitraire et vivent humiliés devenant ainsi dans leur propre nation des citoyens de second rang (dhimmi), le but étant bien sûr de les décourager afin qu’ils se convertissent.

Tu peux demander autour de toi les musulmans ne veulent pas envahir les non musulmans et ne veulent pas faire de toi un citoyen de second degré .



Citation :

Heureusement que les islamistes ne sont pas tous terroristes par contre tous les terroristes sont islamistes !
l'Etat Islamique est dirigé par des sunnites, les salafistes et wahabites sont sunnites le FM moitié-moitié ?
Si les jihadistes s'appuient sur des versets ou des hadiths ça ne peut que renforcer notre peur de l'islam, ou bien ?

L'état islamique tu parle de Daech ?? Ce sont des salafistes Jihadistes ... ils ne s'en cache pas c'est eux qui le disent ... leur méthodologie de lecture des textes n'est pas celle du sunnisme traditionel.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2019, 19:47

Tonton a écrit:


J'ai donné plusieurs  fois l'exemple de la mosquée de Roubaix, tu peux retrouver tous les liens via google, et lire tout ce que tu a envie de lire.


Je ne trouve pas le prêche de Roubaix.. dommage cela aurait été bien de le décortiquer.... Mais, bon si toi tu l'a decrotiqué et tu en a tiré des conclusions sans le lire moi je n'ai pas cette capacité .
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2019, 19:48

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:


J'ai donné plusieurs  fois l'exemple de la mosquée de Roubaix, tu peux retrouver tous les liens via google, et lire tout ce que tu a envie de lire.


Je ne trouve pas le prêche de Roubaix.. dommage cela aurait été bien de le décortiquer.... Mais, bon si toi tu l'a decrotiqué et tu en a tiré des conclusions sans le lire moi je n'ai pas cette capacité .

Ah ouf ! car du coup, j'ai cherché aussi, car attention les gars, Roubaix, c'est chez moi  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2019, 19:59

Tu trouves pas ?

Suffit de taper sur google : charia à Roubaix.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2019, 20:46

Tonton a écrit:
Tu trouves pas ?

Suffit de taper sur google : charia à Roubaix.


Voilà il s'agit de cette vidéo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



1) Je ne pense pas que c'est un imam arrêt donc de parler d'imam jusqu'à preuve du contraire .... C'est visiblement un musulman mais , rien ne dit que c'est un imam.


2) il dit clairement que dans un pays musulman il serait pour appliquer une charia ( sa conception de la charia ) .



3) le journaliste lui demande : ( si la France deviennent majoritairement musulmane ) est-ce que tu es pour une application de la charia ? Et le musulman répond que oui ...... bien-sûr je suis contre puisque dans les pays qui sont déjà majoritairement musulmans on est une majorité à s'opposer à cette Charia dont il parle ....... Mais, tu dois bien comprendre Tonton que cette question est absurde et c'est exactement ce genre de question absurde qui cause problème .... à moins que tu crois à la théorie du grand remplacement ??? .... et puis même si dans un millier d'année par miracle le grand remplacement se réalise il faut autre con pour croire que cette majorité musulmane serait salafiste ... il y'a plus de chance que le salafisme disparaît aucours de notre siècle .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2019, 20:56

Non il ne s'agissait pas vraiment de cette vidéo, qui ne fait que présenter un musulman pro charia, comme quoi, ça existe bel et bien.  Malgré que tu penses que non.

L'iman en question :

. Ramzan al-Hajiri, prédicateur saoudien radical, brave les autorités françaises. Interdit de prêcher sur le territoire, l'imam s'adresse toujours aux fidèles de la mosquée de Roubaix, par téléphone.

La mosquée de Roubaix est réputée pour son accointance avec le salafisme. En 2010, le frère de Farid Gacem, trésorier de la mosquée, s’était déclaré favorable à la lapidation et à l’application de la charia en France. La mosquée a donné un nouvel exemple au mois de mai de sa volonté de délivrer son message extrémiste malgré les interdictions des autorités françaises. Selon la Voix du Nord, l'établissement religieux donne les moyens de prêcher au prédicateur saoudien Mohammed Ramzan al-Hajiri, alors même qu'il est interdit de territoire français. Ainsi pouvait-on lire sur la page Facebook de la mosquée : "La mosquée Abou Bakr Essedik de Roubaix vous informe qu'il y aura un cours en arabe, uniquement pour des raisons pratiques et par téléphone, de cheikh Mohamed Ibn Ramzân sur les règles du jeûne le dimanche 15 mai à 18 h 30".

Cet homme est notamment connu pour des propos sur les femmes ou les mécréants : "Tuer un musulman est moins grave que de le rendre mécréant", ou encore "la femme est comme un bonbon qui doit rester caché pour garder de la valeur". Ses positions extrémistes lui ont valu une fiche "TE" d'opposition à son entrée sur le territoire avant 2050, délivrée par la DGSI. Les autorités le considèrent ainsi comme un "individu susceptible de troubler l'ordre public en raison de ses prêches islamistes radicaux". En 2015, ce salafiste avait déjà prêché dans cette mosquée malgré l'interdiction des autorités, en arabe, devant 1 500 personnes.

Ca c'est tiré de valeur actuelle, mais il fait référence à un article du journal Nord Eclair. Le soucis est que le cite de Nord Eclair, est payant. Pourtant j'avais pu lire l'article, peut être que la première consultation est gratuite ?

Essaye pour voir, car Nord Eclair pose un peu mieux les données de la situation, en précisant que ce n'est pas vraiment les musulmans français qui sont pro charia, mais plutôt ceux qui se laissent influencer par le discours de ces imams venus de l'étranger.


Ah non, ici il parle de la voix du Nord et non de Nord Eclair, c'est les 2 grands quotidiens du Nord de la France.

L'article de Nord Éclair était plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» islamophobie
» Islamophobie au bulldozer en Inde
» Délires d'islamophobes
» Qu'est ce que l'islamophobie ?
» Islamophobie et antisémitisme en hausse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: