Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"

Aller en bas 
+21
Thedjezeyri14
Raphaël#
mario-franc_lazur
pinson
gerard2007
Disciple Laïc
vib1000
Thierry Jean
Jean Bernard
samuel777444
Tonton
BERNARD
rosedumatin
Pétunia
Cyril 84
marie-chantal
Pierresuzanne
Serena57
albania
prisca
SKIPEER
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 Empty
MessageSujet: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 EmptyJeu 23 Juin 2016, 18:13

Rappel du premier message :

23.06.2016

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En 2016, les actes anti-musulmans sont en baisse en France, mais les institutions publiques restent la source principale de l'islamophobie pour de nombreux musulmans qui craignent d'être à nouveau au centre des débats politiques à l'approche des échéances électorales

Chritine Tassin de "Riposte Laïque" et "Résistance républicaine" continue d'appeler à la haine contre l'islam.
Après avoir déclaré que "l'islam est une saloperie", voilà qu'elle appelle à combattre "l’implantation de la charia" en France avec "des lacrymos et des couteaux suisses".
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton





France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 EmptyLun 25 Nov 2019, 20:56

Non il ne s'agissait pas vraiment de cette vidéo, qui ne fait que présenter un musulman pro charia, comme quoi, ça existe bel et bien.  Malgré que tu penses que non.

L'iman en question :

. Ramzan al-Hajiri, prédicateur saoudien radical, brave les autorités françaises. Interdit de prêcher sur le territoire, l'imam s'adresse toujours aux fidèles de la mosquée de Roubaix, par téléphone.

La mosquée de Roubaix est réputée pour son accointance avec le salafisme. En 2010, le frère de Farid Gacem, trésorier de la mosquée, s’était déclaré favorable à la lapidation et à l’application de la charia en France. La mosquée a donné un nouvel exemple au mois de mai de sa volonté de délivrer son message extrémiste malgré les interdictions des autorités françaises. Selon la Voix du Nord, l'établissement religieux donne les moyens de prêcher au prédicateur saoudien Mohammed Ramzan al-Hajiri, alors même qu'il est interdit de territoire français. Ainsi pouvait-on lire sur la page Facebook de la mosquée : "La mosquée Abou Bakr Essedik de Roubaix vous informe qu'il y aura un cours en arabe, uniquement pour des raisons pratiques et par téléphone, de cheikh Mohamed Ibn Ramzân sur les règles du jeûne le dimanche 15 mai à 18 h 30".

Cet homme est notamment connu pour des propos sur les femmes ou les mécréants : "Tuer un musulman est moins grave que de le rendre mécréant", ou encore "la femme est comme un bonbon qui doit rester caché pour garder de la valeur". Ses positions extrémistes lui ont valu une fiche "TE" d'opposition à son entrée sur le territoire avant 2050, délivrée par la DGSI. Les autorités le considèrent ainsi comme un "individu susceptible de troubler l'ordre public en raison de ses prêches islamistes radicaux". En 2015, ce salafiste avait déjà prêché dans cette mosquée malgré l'interdiction des autorités, en arabe, devant 1 500 personnes.

Ca c'est tiré de valeur actuelle, mais il fait référence à un article du journal Nord Eclair. Le soucis est que le cite de Nord Eclair, est payant. Pourtant j'avais pu lire l'article, peut être que la première consultation est gratuite ?

Essaye pour voir, car Nord Eclair pose un peu mieux les données de la situation, en précisant que ce n'est pas vraiment les musulmans français qui sont pro charia, mais plutôt ceux qui se laissent influencer par le discours de ces imams venus de l'étranger.


Ah non, ici il parle de la voix du Nord et non de Nord Eclair, c'est les 2 grands quotidiens du Nord de la France.

L'article de Nord Éclair était plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 EmptyLun 25 Nov 2019, 21:04

Tonton a écrit:
Non il ne s'agissait pas vraiment de cette vidéo, qui ne fait que présenter un musulman pro charia, comme quoi, ça existe bel et bien.  Malgré que tu penses que non.

Oui il dit que s'il était dans un pays musulmans il serait pro charia ... C'est ce qu'on dit depuis le début...... toi tu prétend que certains veulent appliquer la charia en France ... ce qui n'est pas du tout la même chose .



Citation :


L'iman en question :

. Ramzan al-Hajiri, prédicateur saoudien radical, brave les autorités françaises. Interdit de prêcher sur le territoire, l'imam s'adresse toujours aux fidèles de la mosquée de Roubaix, par téléphone.

La mosquée de Roubaix est réputée pour son accointance avec le salafisme. En 2010, le frère de Farid Gacem, trésorier de la mosquée, s’était déclaré favorable à la lapidation et à l’application de la charia en France. La mosquée a donné un nouvel exemple au mois de mai de sa volonté de délivrer son message extrémiste malgré les interdictions des autorités françaises. Selon la Voix du Nord, l'établissement religieux donne les moyens de prêcher au prédicateur saoudien Mohammed Ramzan al-Hajiri, alors même qu'il est interdit de territoire français. Ainsi pouvait-on lire sur la page Facebook de la mosquée : "La mosquée Abou Bakr Essedik de Roubaix vous informe qu'il y aura un cours en arabe, uniquement pour des raisons pratiques et par téléphone, de cheikh Mohamed Ibn Ramzân sur les règles du jeûne le dimanche 15 mai à 18 h 30".

Cet homme est notamment connu pour des propos sur les femmes ou les mécréants : "Tuer un musulman est moins grave que de le rendre mécréant", ou encore "la femme est comme un bonbon qui doit rester caché pour garder de la valeur". Ses positions extrémistes lui ont valu une fiche "TE" d'opposition à son entrée sur le territoire avant 2050, délivrée par la DGSI. Les autorités le considèrent ainsi comme un "individu susceptible de troubler l'ordre public en raison de ses prêches islamistes radicaux". En 2015, ce salafiste avait déjà prêché dans cette mosquée malgré l'interdiction des autorités, en arabe, devant 1 500 personnes.


Ca c'est tiré de valeur actuelle, mais il fait référence à un article du journal Nord Eclair. Le soucis est que le cite de Nord Eclair, est payant. Pourtant j'avais pu lire l'article, peut être que la première consultation est gratuite ?

Essaye pour voir, car Nord Eclair pose un peu mieux les données de la situation, en précisant que ce n'est pas vraiment les musulmans français qui sont pro charia, mais plutôt ceux qui se laissent influencer par le discours de ces imams venus de l'étranger.


Comme je le pensais cet imam( extremiste biensur ) n'a pas du tout prôner l'application de la charia en France ... contrairement à ce que tu prétend depuis le début !
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 EmptyLun 25 Nov 2019, 21:07

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:
Tu trouves pas ?

Suffit de taper sur google : charia à Roubaix.


Voilà il s'agit de cette vidéo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



1) Je ne pense pas que c'est un imam arrêt donc de parler d'imam jusqu'à preuve du contraire .... C'est visiblement un musulman mais , rien ne dit que c'est un imam.


2) il dit clairement que dans un pays musulman il serait pour appliquer une charia ( sa conception de la charia ) .



3) le journaliste lui demande : ( si la France deviennent majoritairement musulmane ) est-ce que tu es pour une application de la charia ? Et le musulman répond que oui ...... bien-sûr je suis contre puisque dans les pays qui sont déjà majoritairement musulmans on est une majorité à s'opposer à cette Charia dont il parle ....... Mais, tu dois bien comprendre Tonton que cette question est absurde et c'est exactement ce genre de question absurde qui cause problème .... à moins que tu crois à la théorie du grand remplacement ??? .... et puis même si dans un millier d'année par miracle le grand remplacement se réalise il faut autre con pour croire que cette majorité musulmane serait salafiste ... il y'a plus de chance que le salafisme disparaît aucours de notre siècle .


Ben, l'Algérie, le Maroc, la Tunisie sont en écrasante majorité musulmane et on n' y applique pas la charia, on ne coupe pas la main des voleurs, on ne lapide pas les apostats, et ils ont fait des manifestations beaucoup pacifiques que celle de nos gilets jaunes.

Sur le plan des femmes battues ou assassinées nous en sommes à 120 en France, en Allemagne une femme se fait tabasser par son conjoint toutes les heures.(infos de ce soir)

Le type interviewé est un extrémiste et s'il est imam, on devrait lui fermer sa mosquée.

Point.


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 EmptyLun 25 Nov 2019, 21:19

Tonton a écrit:
Non il ne s'agissait pas vraiment de cette vidéo, qui ne fait que présenter un musulman pro charia, comme quoi, ça existe bel et bien.  Malgré que tu penses que non.


Des exceptions on peut toujours en trouver pour les interviewer.

En Allemagne en cherchant bien tu trouveras encore des nazis qui regrettent le Führer.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 EmptyMar 26 Nov 2019, 06:41

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:
Non il ne s'agissait pas vraiment de cette vidéo, qui ne fait que présenter un musulman pro charia, comme quoi, ça existe bel et bien.  Malgré que tu penses que non.


Des exceptions on peut toujours en trouver pour les interviewer.

En Allemagne en cherchant bien tu trouveras encore des nazis qui regrettent le Führer.


je sais bien, mais que dirais tu si certains te diraient que non, tu inventes ?

Thedjze n'a pas regardé la vidéo jusqu'à la fin, pourtant elle ne dure pas bien longtemps.


Maintenant Thedjez si tu ne fais pas le lien entre la déclaration de cet homme, et la présence de ce prêcheur saoudien interdit de prêche, alors pour moi, tu perds en crédit.

Tu perds en crédit d'autant plus que toi même tu dénonces cette influence.

Je dit que des musulmans quittent l'organisation des frères musulmans, et non tu dis c'est pas vrai, je donne l'exemple de Louizi.

je dis que des musulmans français sous l'influence salafiste, finissent pas penser " charia " ( et j'ai même fourni une explication sociologique ) .

Tu dit non c'est pas vrai. Je te donne l'exemple de cet homme et de la mosquée de Roubaix et tu restes dans le dénis.

J'ai parlé aussi de la position du ministre de l'intérieur qui travaille avec les organisations musulmanes pour arrêter ces influences étrangères comme c'est justement l'exemple donné à la mosquée de Roubaix.

N'es tu pas au courant que des musulmans de France ont été jusqu'à rejoindre Daesh ?

Or, de connaissance, je peux t'assurer que ça ne vient pas des musulmans de France, mais de cette influence waabite qui poursuit son œuvre.

Car avant, comme je suis de Roubaix et que j'ai vécu avec eux, je peux dire que tout ceci n'existait pas.

C'est bien en raison de la propagande salafiste, que ça arrive même en France, en Belgique, pour parler des 2 pays que je connais le mieux.

Et toi tu déments tout ceci ?

C'est quoi ton problème ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 EmptyMar 26 Nov 2019, 08:22

Thedjezeyri14 a écrit:
Thierry Jean a écrit:

Ceux qui incitent à l'islamophobie ne sont-ils pas plutôt les salafistes et les frères musulmans ? qui veulent confiner les musulmans dans une posture victimaire face aux ‘Autres’ coupables de tous leurs maux et les assigner à leur identité musulmane avec l’injonction de ne pas se mélanger aux mécréants que nous sommes, rappelons que la loi islamique punit de mort les apostats et interdit aux musulmanes de se marier avec un infidèle, cette endogamie est contraire à toutes nos traditions, elle encourage le communautarisme et freine leur intégration à la communauté française.

Oui les salafistes et les FM ne servent pas vraiment les musulmans par contre , l'islamophobie existe bel et bien indépendamment de ces deux groupes il faut vraiment être fou pour le nier .... même le racisme des arabes existe en France.. rien à voir avec les FM et les Salafistes .



La condamnation des apostat n'est pas une loi Islamique mais , plutôt une position parmi d'autre .... la loi Islamique n'existe pas ... il y'a des lois islamiques.... la majorité écrasante des pays musulmans emprisonne ou charge une amande  à l'apostat qui invite à l'apostasie en troublant l'ordre publique .... on peut donc critiquer ce manque de liberté d'expression mais , parler de tuer l'apostat c'est totalement déconnecté de la réalité.




Oui les salafistes poussent au communautarisme et c'est une chose que moi personnellement je combat mais , le communautarisme n'est pas un crime .


bonjour

D'Après toi , pourquoi y-a-t-il de l'islamophobie dans notre pays ?
La je constate qu'il n'y a pas beaucoup de réponses
Et comme tu dis si bien ceux qui poussent les non musulmans a l'islamophobie sont souvent les extrémistes musulmans !
Cela me fait penser à la réaction d'un musulmans le jour d'une rencontre interreligieuse.
Ce musulman disait :" Je suis fier d'être musulman!"
A cela on lui a répondu nous chrétiens qu'on été fiers d'être chrétiens!
Mais nous étions tous les deux d'accord qu'il fallait vivre ensemble dans le respect réciproque et respecter les lois du pays ou l'on vivait!

Le communautarisme qui en est la cause ?
Celui qui refuse l'étranger ou l’étranger qui refuse de s'intégrer ?


Nous avons tous une origine géographique dont nous somme certainement fier .
Aucune de ces origines n'a le droit d'imposer aux autres son patois, ses coutumes, ses nourritures et ses habits.
Personne n'imagine en France qu'un jour on interdirait la choucroute, le cassoulet, la potée lorraine, la charcuterie ....au nom d'une religion qu'elle soit minoritaire ou majoritaire.

En France on peut parler de la religion Islam sans à avoir à payer une amende ou avoir un risque de prison. On ne fait pas de délations envers son voisin parce qu'il est musulman .

L'Humanité = 7.000.000.000 d'individus avec 7.000.000.000 de personnalité différentes Mais Tous égaux devant Dieu le Créateur .
Ceux qui ce pavanent en premier seront certainement les derniers voir les exclus ou non admis du ou au paradis.
Avec Dieu ! Qui que nous soyons il n'existe pas de phobie mais seulement la confiance entre nous ce qui entraîne une confiance totale avec Dieu.

Ne créons pas nous mêmes nos phobies en faisant en sorte de dire que c'est notre voisin qui les crée !

Ce n'est pas être Hors sujet que de parler tous les jours que nous avons le devoir de vivre aimablement et intelligemment ensemble.

OUI ! Pausons nous la question de savoir nous somme tous un peu "phobiste" (avant d'en parler)
On a peut-être peur d'en parler !

La confiance réciproque est-elle ci difficile à vivre ?
Cessons de semer la méfiance entre nous là est la solution!
Chacun d'entre nous fait un petit effort et vous verrez ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 EmptyMar 26 Nov 2019, 13:32

Tonton a écrit:

je sais bien, mais que dirais tu si certains te diraient que non, tu inventes ?

Thedjze n'a pas regardé la vidéo jusqu'à la fin, pourtant elle ne dure pas bien longtemps.


Maintenant Thedjez si tu ne fais pas le lien entre la déclaration de cet homme, et la présence de ce prêcheur saoudien interdit de prêche, alors pour moi, tu perds en crédit.

Tu perds en crédit d'autant plus que toi même tu dénonces cette influence.

Je dit que des musulmans quittent l'organisation des frères musulmans, et non tu dis c'est pas vrai, je donne l'exemple de Louizi.

je dis que des musulmans français sous l'influence salafiste, finissent pas penser " charia " ( et j'ai même fourni une explication sociologique ) .

Tu dit non c'est pas vrai. Je te donne l'exemple de cet homme et de la mosquée de Roubaix et tu restes dans le dénis.

J'ai parlé aussi de la position du ministre de l'intérieur qui travaille avec les organisations musulmanes pour arrêter ces influences étrangères comme c'est justement l'exemple donné à la mosquée de Roubaix.

N'es tu pas au courant que des musulmans de France ont été jusqu'à rejoindre Daesh ?

Or, de connaissance, je peux t'assurer que ça ne vient pas des musulmans de France, mais de cette influence waabite qui poursuit son œuvre.

Car avant, comme je suis de Roubaix et que j'ai vécu avec eux, je peux dire que tout ceci n'existait pas.

C'est bien en raison de la propagande salafiste, que ça arrive même en France, en Belgique, pour parler des 2 pays que je connais le mieux.

Et toi tu déments tout ceci ?

C'est quoi ton problème ?


J'ai regardé la vidéo 2 fois est-ce que tu peux arrêter d'affirmer des choses sans preuves ?



Je n'ai jamais dit que les musulmans ne quittent pas les FM désolé mais, c'est tout simplement un m.ensonge de ta part ... C'est hallucinant Tonton .



Les musulmans salafistes finissent par dire charia ?? Mais, bien-sûr que que oui, qui a prétendu le contraire ? C'est quoi ça!! .... par contre , tu as parlé de certains qui veulent appliquer la charia en France et c'est cela qui pique ma curiosité .... finalement ni l'imam ni le personnage de la vidéo ne parle de la France ... ils parlent plutôt de pays musulmans .





Je vais résumer la différence entre nos conception et je vais arrêter là parceque ça ne semble pas s'ammelliorer .





Je suis un anti-FM un anti salafiste et un anti islamisme en général et je suis tellement serieux dans mon opposition que je fais un effort de lire ces gens là en profondeur et j'essaye d'écouter exactement ce qu'il disent pour pour réfuter précisément ... parceque si je me mets à mal identifier le problème ou à raconter n'importe quoi à leur encontre je je risque pas de convaincre leur victimes qui m'accuserons de malhonnêteté ou d'incompréhension .



Alors, que toi  tu es dans une façon de faire ... tu t'en fous de connaître leur détail... ce qui t'importr c'est la chasse à la charia ... d'ailleur si un salafiste s'assoit à tes côté et se met à critiquer les FM et leur Charia ( bien qu'elle soit modernisé) tu te feras avoir par ce salafiste tu taperas dur sur les FM parceque tu es obnubulé par le mot Charia ... Je pense que Badr comprendera ce que je veux dire par là .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 EmptyMar 26 Nov 2019, 13:51

thedjezeyri14 a écrit:
Je pense que Badr comprendera ce que je veux dire par là .
Tout à fait , mais Tonton ne peut s'apercevoir qu'il n'est plus victime de biais cognitif mais de charia cognitive !

C'est un peu le problème lorsque l'on ne traduit pas des termes et qu'on créé des néologismes , cela ne fait qu'amplifier les malentendus .

Il est difficile de ce se dire que la Notion de charia n'est pas restreinte à l'amputation de la main du voleur , à la lapidation de la femme adultère ou de à la mise à mort de l'apostat . On a du mal à faire le tri et à voir la charia comme étant une voie légitimé par la révélation et la jurisprudence islamique .
Se positionner dans la voie de Dieu c'est faire sein les lois de Dieu , pas seulement lorsqu'un juge condamne un voleur à l'amputation mais aussi lorsque le juge pardonne ou quand la victime pardonne , ou quand le croyant se lève pour participer à la vie démocratique .

Oui le jihad peut aussi passer passer par les urnes , par des manifestations , par des prises de positions intellectuelles et c'est aussi être dans une voie de Dieu et appliquer la charia tout comme ne pas men.tir , rester juste et honnête , ne pas voler , ne pas agresser , ne pas vendre de drogue , ne pas manquer de respect aux passants , ne pas souiller le sol ...
Pour la majorité des musulmans appliquer la charia c'est faire preuve de civisme et le jihad c'est s'engager et participer à la vie démocratique .
enfreindre les lois du pays , de la république c'est enfreindre la charia !

après pour les salafistes qui rêvent d'un monde que l'on parcourt à dos de chameau , ils se mettent à l'écart eux mêmes de la société et bien qu'ils pensent que l'amputation de la main du voleur est la seule solution pour ne plus qu'il y ait de vol , il suffit à ces personnes de ne pas suivre d'étude afin de devenir avocat ou Magistrat , ou même policier ou contrôleur , bien qu'ils respectent les lois de la République en s'abstenant de ce qui pourrait s'opposer à leurs conceptions de la charia . Comme par exemple juger , voter , et manifester .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 EmptyMar 26 Nov 2019, 14:37

Oui, ben ça, mon Cher Badrr, et aussi TheDjezz, j'en suis conscient, je suis conscient de mes propres biais cognitifs, mais, vous êtes vous conscient des vôtres ?

J'en ai pas l'impression car visiblement, vous ne voyez même pas que je dit la même chose que vous, et c'est justement ceci qui me surprend.

Car, Thedjezz, dit que dans cette vidéo, il n'est pas question d'une charia en France, mais uniquement dans les pays musulmans.

Or même si on peut avoir effectivement  une autre conception de la charia, que de couper la main ou de lapider, c'est pourtant bien celle là, que conçoit l'homme qui en parle. Comment vous pouvez ne pas le voir ?

Mais que dit l'homme à la fin, juste avant "  non non, il ne faut pas avoir peur  " : ?

Est ce vos biais cognitif à vous, qui font que vous négliger ce détail ?

Ensuite comment vous pouvez aussi négliger qu'il est bien dit, régulièrement, à travers aussi  les derniers propos du ministre de l'intérieur que le problème ne vient pas des musulmans de France, mais de cette influence étrangère, précisément, du wahhabisme qui cherche à s’infiltrer, y compris en France.

Comment vous faites pour penser, qu'en France, il y a comme une sorte de barrière, je ne sais laquelle, qui empêche cette infiltration.

Et vous demandez des preuves ?

Et bien une preuve c'est justement, la mosquée de Roubaix, car tout commence par la présence de ce prêcheur saoudien. Donc, un étranger, reconnu pour ses discours intégristes, qui cherche à influencer les musulmans de France.

Des fois, ça marche, et des fois ça marche pas.

Mais si vous ne faites pas le lien entre la position de ce trésorier de la mosquée de Roubaix, et ce prêcheur qui fût un temps l’imam de la mosquée de Roubaix, ( ils se sont rencontré  ) et si vous ne faites pas le lien entre sa conception de la charia ( couper la main...comme lui en parle ) et le Waabhisme de ce prêcheur saoudien, alors c'est plutôt à moi de me demander ce qui se passe dans votre cerveau.


TheDjezz,

Tu as dit qu'aucun musulman en France ne veut la charia, non ce n'est pas vrai, les dernières estimations affichées lors de l'entretien avec le ministre de l'intérieur, affichent qu'ils sont 27 %.

Entre aucun, et 1 sur 4, il y a une marge non ?

Maintenant dans cette marge, tous ne pensent pas " charia " façon saoudienne, comme d'ailleurs le précise Baddr ci dessus. Mais par contre certains, qui ont subis l'influence saoudienne, eux la conçoivent bien comme les saoudiens la conçoivent ( bien qu'en Arabie Saoudite, on peut noter un certain changement ).

Donc ce n'est franchement que sur des évidences qui vous cherchez la petite bête : le problème ce n'est pas l'islam, et pas les musulmans de France, c'est cette propagande salafiste intégriste qui s'infiltre un peu partout.

Biais cognitif ? Non réalité aussi sociale, car que ce soit ces intégristes, ou les radicaux politiques, ceux de l’extrême droite, ils mangent dans la même assiette. Celle de la misère sociale.

Il n'y a pas qu'une analyse religieuse à faire, il y a aussi une analyse sociale et donc une analyse politique.


Est ce vos biais cognitifs qui vous empêchent de les faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 EmptyMar 26 Nov 2019, 15:26

Je ne fais plus de biais cognitif dans tes interventions, pour la simple raisonq que je ne lis plus tes interventions , si ce n'est la première Phrase .
Tu vois bien que je ne te réponds même plus , j'ai répondu à Thedjezeyri . La discussion Avec toi est impossible et non ce n'est pas une question de biais mais une question de dogmatisme et de mal.honneteté. Mais bon vu que tu es incapable de la moindre remise en question , je pense que cela ne te touchera pas .
Dommage .


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 EmptyMar 26 Nov 2019, 16:35

badrr a écrit:
Je ne fais plus de biais cognitif dans tes interventions, pour la simple raisonq que je ne lis plus tes interventions , si ce n'est la première Phrase .
Tu vois bien que je ne te réponds même plus , j'ai répondu à Thedjezeyri . La discussion Avec toi est impossible et non ce n'est pas une question de biais mais une question de dogmatisme et de mal.honneteté. Mais bon vu que tu es incapable de la moindre remise en question , je pense que cela ne te touchera pas .
Dommage .

Si tu ne lis que ma première phrase, alors c'est bien que tu te contentes de tes biais cognitifs.


Ceci étant Badrr, te concernant, je peux le comprendre puisque ne me connaissant pas, tu peux penser certaines choses dans ma façon de  me positionner  dans la discussion. C'est " normal ".

Mais Thedjez me connait lui depuis longtemps, il sait très bien que je partage la même analyse que lui, car je sais que le problème n'est ni l'islam, ni l'islam de France, mais cette influence néfaste du wahhabisme. Et que les raisons, c'est des raisons d'argent.

Ce qu'il y a c'est juste que je pousse l'analyse un peu plus loin; en parlant de situation sociale dont l'une d'elle, c'est cet éloignement de l'opinion publique vis à vis des élites. Une fracture.

Cette fracture, ce n'est pas la première fois que nous la rencontrons dans l'histoire de notre humanité, et lorsqu'un éloignement est constaté, entre les élites et les peuples, c'est les minorités, qui elles restent actives qui en profitent.

D'abord, parce qu'ils présentent une alternative à la désespérance populaire. Mais aussi par la logique des chiffres. C'est à dire que si seulement 5 % restent actifs alors que 95 % reste silencieux ( j'exagère ); au bout du compte ces 5 % prennent bien plus d'importance que si les 95 % n'étaient pas resté silencieux.

On pourrait remédier à ça, en tenant compte du vote blanc, mais ce n'est pas comme ceci que ça marche en France, puis qu’avec 25 % d'opinions favorables au premier tour, tu peux devenir président au second tour.

Mais 25 % de quoi ? des votants ? et les votes blancs, le pourcentage de ceux qui ne peuvent pas voter ou qui ne sont pas aller voter, on tombe à combien finalement ?

Tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 EmptyMar 26 Nov 2019, 17:07

Moi ja pause une question simple qu'est-ce qui fait que l'islamophobie et toutes les forme de phobies existes ?
La est vrai question ?
Si on a peur , qui fait peur, quoi fait peur , pourquoi fait-on peur??


Bonjour,
L'islamophobie institutionnalisée j'en doute .

On ne parle jamais de la christianophobie instituée et dogmatiques  dans les pays musulmans .

On cesse de ce créer des phobie pour les justifier ensuite..

En France on peut être musulmans et républicains

Les phobie sont des actes personnels qui il est vrai peuvent devenir collectif quand il ce multiplient .

La constitution Français n'interdit aux français d'étre musulmans .
Mais il faut reconnaître que dans certains pays islamique il ne fait pas bon vivre si on montre qu'on est chrétiens
POURQUOI ?

En Arabie Un musulman doit avoir les mêmes droits et les mêmes devoir qu'un chrétiens . ....
La réciproque est valable!
Qu'en est-il de la situation des chrétiens en Arabie, En Syrie, au Soudan en Afghanistan, au Pakistan....

POURQUOI le christianisme gène-t-il tant l'Islam ? POURQUOI ?????

Ci c'est pour la raison des croisades il serait temps de regarder devant au lieu de nous lamenter de nos erreurs du passé .

Pour un croyant en Dieu la Vengeance est-elle plus valorisante que la JUSTICE ?

Cessons de parler de paix avec tant d’hypocrisie avec un couteau entre les dents et un regard de vengeance.

Les Prophètes , JÉSUS ne sont pas venu pour nous enseigner la VENGEANCE mais la PAIX !

Sommes nous si fiers de nos querelles réciproques ?

La cervelle elle est faite pour quelque chose .

On veut tout la Paix , La sérénité ! AGISSONS ENSEMBLE POUR QUE CE SOIT UNE RÉALITÉ !
C'EST GRATUIT ET CELA RAPPORTE GROS POUR NOUS TOUS.

Bientôt 2020 , souhaitons que cette année soit une année sans querelle entre les religions !
Est-ce trop demander pour des êtres pensant ?

Pas de politique politicienne mais agissons pour une politique de PAIX .
On en est capable si on le veut en vérité.
Il suffit de s’investir personnellement pour le bien de tous.

Rejetons nos pais mesquines basées sur les compromis humains
Acceptons la PAIX de DIEU partagée entre nous TOUS.
C'est la seule voie pour aller au paradis .

Il n'y a que les hommes faibles de corps et d'esprit qui sont pour des paix imposées par les armes.

Nos querelles entre nous sont autant d'insulte envers Dieu .
Et ceux qui clame qu'il n'y pas de Dieu qu'ils nous expliquent pourquoi il sont là ?
(autres sujets)

Pas facile de vivre ensemble quand on est 7.000.000.000 d'individualités au sein d'UNE humanité.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 EmptyMar 26 Nov 2019, 17:15

Thedjezeyri14 a écrit:
pinson a écrit:


Mais sait-on ce qu'ils pensent réellement à ce sujet? Et quand je dis "ils", je ne pense pas aux convertis, de culture occidentale, mais aux Musulmans nés musulmans.

La charia à laquelle tu pense celle de l'Arabie saoudite et de l'Iran.. celle qui oblige le port du voile , séparé entre les sexes en public, lapide en public , interdit les autres religions ...etc Oui on sait ce que en pense les musulmans ... ils la rejettent en Algérie on est même partie en guerre contre cette Charia  ... les salafistes sont même discriminé en Algérie ( ce qui est pas correct mais , ça te donne une idée sur la position des musulmans non convertie face à la "charia".


Le problème, je pense, vient des campagnes; En ville, comme Alger, Oran ou Rabat, soit, on est "moderne" ; mais à la campagne, les gens restent très attachés aux traditions de la sharia pure et dure : on le voit lors des élections dans ces pays. Pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 EmptyMar 26 Nov 2019, 19:05

pinson a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
pinson a écrit:


Mais sait-on ce qu'ils pensent réellement à ce sujet? Et quand je dis "ils", je ne pense pas aux convertis, de culture occidentale, mais aux Musulmans nés musulmans.

La charia à laquelle tu pense celle de l'Arabie saoudite et de l'Iran.. celle qui oblige le port du voile , séparé entre les sexes en public, lapide en public , interdit les autres religions ...etc Oui on sait ce que en pense les musulmans ... ils la rejettent en Algérie on est même partie en guerre contre cette Charia  ... les salafistes sont même discriminé en Algérie ( ce qui est pas correct mais , ça te donne une idée sur la position des musulmans non convertie face à la "charia".

Le problème, je pense, vient des campagnes; En ville, comme Alger, Oran ou Rabat, soit, on est "moderne" ; mais à la campagne, les gens restent très attachés aux traditions de la sharia pure et dure : on le voit lors des élections dans ces pays. Pas vrai?

Une fois, au cours d'une discussion, quelqu'un a parlé de "Charia".
Je lui ai posé la question : C'est quoi la Charia ?
Il m'avait répondu : c'est l'application du Coran et la Sunna

Beaucoup parlent de Charia sans connaître son vrai sens !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 EmptyMar 26 Nov 2019, 19:14

ben parce qu'il n'y en a pas vraiment Marie Chantal.

Disons que l'on peut mesurer l'écart entre la charia version saoudienne, ou islamiste et la version que présente Badrr. Ce n'est pas du tout la même chose. Et certains musulmans disent même, que si parfois l'occident est critiquable, critiques justifiables, par contre selon eux, les démocraties laïques appliquent mieux la charia que certains pays se réclamant de l’islam. La plupart du temps parce que je pense, ils ont une vision de la charia telle que Badrr la présente.

Mais ce trésorier de la mosquée de Roubaix, sous l'influence de ce prêcheur saoudien, interdit de prêche, bien que..., présente bien cette vision de la charia saoudienne, couper la main des voleurs, lapidations et compagnie.

Il présente bien la charia de cette façon et pas de la façon dont Badrr la présente. Qui elle, effectivement, n'a strictement rien de dérangeant.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 EmptyMar 26 Nov 2019, 19:23

pinson a écrit:



Le problème, je pense, vient des campagnes; En ville, comme Alger, Oran ou Rabat, soit, on est "moderne" ; mais à la campagne, les gens restent très attachés aux traditions de la sharia pure et dure : on le voit lors des élections dans ces pays. Pas vrai?

Tu parles de notre campagne, pinson? C'est vrai, dans toutes les élections où l'Europe est un enjeu, ce sont toujours dans les campagnes du Massif Central que les gens sont le plus opposés à l'Europe et c'est toujours le long des frontières qu'ils veulent le plus d'ouverture.
Aux USA aussi les villes sont démocrates et les cow-boys sont pro Trump et évangélistes.

Ce doit être une loi de la nature.

Mais qu'appelle-t-on la charia pure et dure? Est-elle mise en application? déplore-t-on des lapidations d'apostats par exemple dans ces campagnes?



Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 EmptyMar 26 Nov 2019, 19:43

Non aucun, mais dans ce cas là, on peut parler simplement de xénophobie, c'est à dire la peur de ce qui est différent.

Mais pour l'Europe, c'est autre chose, c'est selon moi en raison des conséquences que subissent les agriculteurs de la politique de Bruxelles. je ne pense pas que ce soit en rapport avec les étrangers, ou même l'islam, je pense que c'est plutôt un rejet d'un principe économique, nuisible pour les agriculteurs de notre pays.

D'ailleurs, si derrière les revendications paysannes, il y a quelque chose, c'est plutôt par rapport au libre échange, qui selon les closes de la constitution européenne, favorise aussi les capitaux américains.

Je pense que si tu veux un exemple, tu peux penser au soja génétiquement modifié. Connais tu le Paraguay, ce qui s'y passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 EmptyMar 26 Nov 2019, 20:40

BERNARD a écrit:
Moi ja pause une question simple qu'est-ce qui fait que l'islamophobie et toutes les forme de phobies existes ?
La est vrai question ?
Si on a peur , qui fait peur, quoi fait peur , pourquoi fait-on peur??
Pourquoi l'homophobie est une question de peur ? L'homophobe a peur de se faire violer ?
L'homosexuel est violent ?

Si il y a des homophobes c'est à cause des homosexuels ? J'avais lu que la voilée était responsable de son agression , mais le sujet a disparue . Et maintenant l'islam est responsable de l'islamophobie .

pourquoi ne pas définir ce qu'est l'islamophobie ? On gagnerait du temps .
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 EmptyMar 26 Nov 2019, 23:03

badrr a écrit:
[...] pourquoi ne pas définir ce qu'est l'islamophobie ? On gagnerait du temps .

Ce sujet n'existe pas.

En revanche j'ai déniché un sujet qui pourra peut-être vous intéresser :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
vib1000





France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2019, 04:14

Cyril 84 a écrit:
badrr a écrit:
[...] pourquoi ne pas définir ce qu'est l'islamophobie ? On gagnerait du temps .

Ce sujet n'existe pas.

En revanche j'ai déniché un sujet qui pourra peut-être vous intéresser :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


l'islamophobie, pour moi, enfin la peur de l'islam, c'est dans la peur de la destruction de nos valeurs:

-l'égalité
-la laicité
-la liberté
-la fraternité

du moment que l'islam, n' a pas l'orgueil de toucher à ces valeurs, il n'y a pas de raisons à être islamophobe, ou christianophobe ou autres.

mais malheureusement il y a une certaine forme d'islam qui prétend toucher à ces valeurs d'où la peur que cela peut engendrer...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2019, 07:09

badrr a écrit:
BERNARD a écrit:
Moi ja pause une question simple qu'est-ce qui fait que l'islamophobie et toutes les forme de phobies existes ?
La est vrai question ?
Si on a peur , qui fait peur, quoi fait peur , pourquoi fait-on peur??
Pourquoi l'homophobie est une question de peur ? L'homophobe a peur de se faire violer ?
L'homosexuel est violent ?

Si il y a des homophobes c'est à cause des homosexuels ? J'avais lu que la voilée était responsable de son agression , mais le sujet a disparue . Et maintenant l'islam est responsable de l'islamophobie .

pourquoi ne pas définir ce qu'est l'islamophobie ? On gagnerait du temps .

Et si il y a la christianophobie c'est à cause des chrétiens ?

Si il y a du racisme c'est à cause des noirs ?

Ta réponse est ambigüe avec ton si !

Si il y a des phobies c'est à cause de ceux qui ont la frousse de ceux  qui sont différents
Et là on est tous concernés.

Aurais-tu peur des chrétiens, des juifs, des athées, de ceux qui sont différent de toi ?

Qu'est-ce qui te fait peur chez les chrétiens, les juifs, les athées ?

Tu prends pour exemples les homosexuels mais ce sont eux aussi des créature de Dieu qui ont des déviances voulues ou non voulues sur le plan sexuel ?
(Ceci dit je ne défend pas l'homosexualité en tant que telle)

Oui ! Dit nous de qui tu as peur? Et pourquoi?

Je n'ai pas peur de l'islam mais peur de """ Certains Islamistes """ qui font de l'Islam une religion mortifére
Et je ne généralise pas dans mon propos je dis """Certains """

Ceux qui tuent au nom de Dieu sont ceux envers qui on devrait avoir peur.

Si pour toi le paradis passe par le Coran et le Prophéte Mohammed suis cette voie mais suis la avec honnêteté et sincérité dans le respect des ceux qui suivent une voie vers le paradis par les Evangiles et Jésus.

As-tu peur de Jésus et de son message ?

IL NOUS FAUT SURMONTER NOS PEURS !
Cela demande un effort de chacun d'entre nous.
Le voulons nous vraiment ? En sommes-nous capable?

Si on dit aimer Dieu et qu'on aime pas son semblable on est un [[......]], un [hypocrite], et [un phobiste] .
Dieu nous demande-t-il d'avoir peur les uns envers les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2019, 12:13

bernard a écrit:
Et si il y a la christianophobie c'est à cause des chrétiens ?

Si il y a du racisme c'est à cause des noirs ?

Ta réponse est ambigüe avec ton si !

Si il y a des phobies c'est à cause de ceux qui ont la frousse de ceux  qui sont différents
bernard a écrit:
Qui est responsable de l'islamophobie ?
Ce qui la provoque ou ceux qui la vive ?
Est ce que nos partenaire musulmans ce pause la question ?
Pourquoi ce plaindre de ce qu'on a provoqué ?
b a écrit:

Les assassin de ce prêtre cagoulés, mal éduqués, Froussard, incapable d'agir au grand jour.
Qui ont été mal instruit du Coran par des religieux tous aussi mal formé et instruits.
Sont a eu tout seul responsable de l'islamophobie qui peut existé dans certains pays.
b a écrit:
On veut luter contre les phobies , alors on cesse ce genre d'action meurtrière gratuite et lâche.
Il est évident que si l'on souhaite réellement combattre l'homophobie il suffit d'empêcher l'homosexuel de commettre ses Actions perverses .



Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2019, 12:30

badrr a écrit:
BERNARD a écrit:
Moi ja pause une question simple qu'est-ce qui fait que l'islamophobie et toutes les forme de phobies existes ?
La est vrai question ?
Si on a peur , qui fait peur, quoi fait peur , pourquoi fait-on peur??
Pourquoi l'homophobie est une question de peur ? L'homophobe a peur de se faire violer ?
L'homosexuel est violent ?

Si il y a des homophobes c'est à cause des homosexuels ? J'avais lu que la voilée était responsable de son agression , mais le sujet a disparue . Et maintenant l'islam est responsable de l'islamophobie .

pourquoi ne pas définir ce qu'est l'islamophobie ? On gagnerait du temps .


Justement c'est bien là qu'est le problème.

On peut chercher à comprendre sans forcement que ceci veut dire être d'accord. C'est un principe, par exemple, pourquoi l'arianisme ? Qu'est ce qui a bien pu pousser des gens à envisager l'idée d'une race supérieure, ne veut pas dire penser qu'il y a une race supérieure.

Qu'est ce qui inquiète l'islamophobe ? Est ce que l'on peut aussi simplement l'écouter, chercher à la comprendre ou le mettre automatiquement dans la case du xénophobe ?

Car quelqu'un qui a peur de l'islam, n'est pas forcement quelqu'un de raciste.

Est ce que c'est l'idéologie en elle même ? la connait il ? Ce n'est pas ces questions là qui permettent de comprendre ce qu'il craint, car c'est déjà faire une projection en déterminant déjà les causes, sans l'avoir écouté.

Car ce n'est pas la religion qui inquiète, ce n'est pas l'islam spirituel, c'est l'islam politique et la place qu'occupe aujourd'hui, le projet de l'islam politique.

Ainsi, on le sait, le projet pour certains pas tous, c'est le califat, des états islamiques. C'est ça qui inquiète.

La réponse, est certes, mais uniquement dans les pays à majorité musulmane.

Donc ce qui inquiète l'islamophobe, ce qui fait qu'il peut même jusqu'à rejeter l'islam spirituel, faisant des amalgames sur tout, c'est que son pays devienne à majorité musulmane.


Je pense que c'est ceci qu'il faut comprendre.

Car c'est ce qu'il entend quand certains parlent de charia, soit sans la définir, ou en la définissant en valeur apolitique, soit en parlant d'ordonnance immuable, un peu comme la charia saoudienne.

Ce qu'il l'entend c'est des musulmans dire, que si la France devenait à majorité musulmane, alors pour des raisons démocratiques, c'est légitime de demander la charia.

Du coup, il se demande ce que deviendrait sa propre liberté, si la France devenait une terre musulmane.

Mais c'est pour moi, de la science fiction, sans pour autant être dans le dénis, de certains principe comme la taqya ou le fait de cacher sa volonté par des faux discours rassurant.

Ce que personnellement je crains plutôt c'est un durcissement de la relation, avec en toile de fond, la montée du populisme comme c'est par contre déjà le cas, en France et en Europe.

Dans une ambiance de conflit social, sans aller jusqu'à parler de " guerre civile ", c'est certains que si le RN prenait le pouvoir en France, le ton se durcirait envers mes frères musulmans sans faire la différence entre l'islam de Sidi, le grand père de Louizi, cet islam que moi même je défend, par respect et par amour, et l'islam radical de prêcheur saoudien de la mosquée de Roubaix.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2019, 14:23

vib1000 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
badrr a écrit:
[...] pourquoi ne pas définir ce qu'est l'islamophobie ? On gagnerait du temps .

Ce sujet n'existe pas.

En revanche j'ai déniché un sujet qui pourra peut-être vous intéresser :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


l'islamophobie, pour moi, enfin la peur de l'islam, c'est dans la peur de la destruction de nos valeurs:

-l'égalité
-la laicité
-la liberté
-la fraternité

du moment que l'islam, n' a pas l'orgueil de toucher à ces valeurs, il n'y a pas de raisons à être islamophobe, ou christianophobe ou autres.

mais malheureusement il y a une certaine forme d'islam qui prétend toucher à ces valeurs d'où la peur que cela peut engendrer...
Bon je n'ai aucun mal à comprendre la peur et la volonté de protéger des valeurs et des principes auxquels on tient .
Mais je trouve assez maladroit de jouer sur le signifiant/signifié de certains termes . Enfin j'écris maladroit en partant du principe qu'il n' y a aucune mauvaise Intention . C'est une question de confiance !

Le terme islamophobie ne désigne pas une peur , inutile de revenir sur l'étymologie on la connait tous .
De même que l'on connait tous l'étymologie de l'homophobie ou de la xénophobie . Mais dans ces termes personne n'ose faire le tri , à savoir de distinguer le rejet et l'animosité Avec la peur de l'étranger .

Lorsque l'on regarde le Larousse ou le Robert , il n'est pas question de peur de l'islam mais du rejet et de la haine de l'islam .
Il y a déjà une grosse différence .
On peut avoir peur , mais les lois nous protègent tous , encore faut il rester un état de droit .
Lorsque Cécile Duflot s'est faite huée à l'assemblée Nationale pour avoir porté une robe à fleur , il n'a jamais été question par la Suite de parler de la création d'une loi visant à interdire le port de robe à fleur , mais plus une idignation gégénrale .
Lorsque Julien Odoul a demandé à une voilée de sortir , et cela en enfreignant la loi et en bafouant les droits de la personne , on a remis la question du voile à l'ordre du jour . Il n'est pas question de peur ou de la perte des valeurs , car en France s'il y a danger d'une perte des valeurs et d'une trahison de la laïcité elle ne pourrait provenir que de la droite de plus en plus extrême .
Dois je avoir peur ? Devons nous parler de droitophobie ? De fachophobie ? devrions nous interdire l'extrême droite ?

Allons si tu as le temps :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2019, 14:32

Tu commences un peu à comprendre que les données ne sont à prendre uniquement sous l'idée d'une forme de racisme, bien qu'effectivement, il existe.

Mais on peut aussi tenir compte que l'agression verbale qu'a subit cette femme voilée, pendant une sortie scolaire, donc en plus devant son enfant, a aussi soulevé de l'indignation.

Faut il en dégager des règles, certains diront que oui, et d'autres diront que non en disant que la loi existe déjà et cette femme était dans son droit.

Est ce que la robe à fleurs peut aussi être à l’origine de loi ? directement non, mais indirectement oui, des lois et des actions contre le sexisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2019, 15:08

pour une fois que ne nous envoi pas un pavé , j'ai eu la mauvaise idée de lire .

tonton a écrit:
Faut il en dégager des règles, certains diront que oui, et d'autres diront que non en disant que la loi existe déjà et cette femme était dans son droit.

Est ce que la robe à fleurs peut aussi être à l’origine de loi ? directement non, mais indirectement oui, des lois et des actions contre le sexisme.
Lol , n'est ce pas consternant de voir les personnes attachées à certains principes piétiner ces mêmes principes , cela simplement par animosité , detestation d'un produit imaginaire ?

Alors il n'est pas utile de faire un loi pour défendre la femme voilée vu qu'elle est dans son droit .
et il est utile de faire une loi pour défendre la femme habillée d'une robe à fleur vu qu'elle est dans son droit .

Pour la femme voilée il est question d'une loi visant à lui interdire le port du voile . et dans le second cas il est question d'une loi visant à interdire le sexisme .
Lol , ça en devient comique . J'aime bien la volonté de faire passer un discours discrimant , haineux et plein de préjugés pour de l'amour de la fratrie et de l'intelligence .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2019, 15:20

Haineux...automatiquement, bien sûr, tu penses pas comme moi parce que tu m'aimes pas....petit garçon.

Badrr, concernant le port du voile, les lois existent déjà, concernant la tenue parlementaire, il n'y en a pas.

Faut il créer des lois pour interdire d'interdire ?

Il existe déjà des lois qui permettent d'accuser une personne de tenir un discours discriminatoire envers la communauté musulmane.

Par contre, il y a une grosse défaillance juridique, concernant les fémicides et bien des directives à mener concernant les égalités hommes femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2019, 15:39

Relis toi et vide ton esprit [modéré par CR84 car remarque sarcastique malvenue.] .

Dans le cas de la voilée , tu te focalises malheureusement sur la tenue vestimentaire en zappant la personne discriminée .

tonton a écrit:
Faut il en dégager des règles, certains diront que oui, et d'autres diront que non en disant que la loi existe déjà et cette femme était dans son droit.

Alors que dans le cas de Duflot tu te focalises sur la personne qui porte un habit et non sur l'habit en lui même .(action et loi contre le sexisme) et Il y a des lois qui existent .

tonton a écrit:
directement non, mais indirectement oui, des lois et des actions contre le sexisme.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2019, 15:57

Tonton a écrit:
badrr a écrit:
BERNARD a écrit:
Moi ja pause une question simple qu'est-ce qui fait que l'islamophobie et toutes les forme de phobies existes ?
La est vrai question ?
Si on a peur , qui fait peur, quoi fait peur , pourquoi fait-on peur??
Pourquoi l'homophobie est une question de peur ? L'homophobe a peur de se faire violer ?
L'homosexuel est violent ?

Si il y a des homophobes c'est à cause des homosexuels ? J'avais lu que la voilée était responsable de son agression , mais le sujet a disparue . Et maintenant l'islam est responsable de l'islamophobie .

pourquoi ne pas définir ce qu'est l'islamophobie ? On gagnerait du temps .


Justement c'est bien là qu'est le problème.

On peut chercher à comprendre sans forcement que ceci veut dire être d'accord. C'est un principe, par exemple, pourquoi l'arianisme ? Qu'est ce qui a bien pu pousser des gens à envisager l'idée d'une race supérieure, ne veut pas dire penser qu'il y a une race supérieure.

Qu'est ce qui inquiète l'islamophobe ? Est ce que l'on peut aussi simplement l'écouter, chercher à la comprendre ou le mettre automatiquement dans la case du xénophobe ?

Car quelqu'un qui a peur de l'islam, n'est pas forcement quelqu'un de raciste.

Est ce que c'est l'idéologie en elle même ? la connait il ? Ce n'est pas ces questions là qui permettent de comprendre ce qu'il craint, car c'est déjà faire une projection en déterminant déjà les causes, sans l'avoir écouté.

Car ce n'est pas la religion qui inquiète, ce n'est pas l'islam spirituel, c'est l'islam politique et la place qu'occupe aujourd'hui, le projet de l'islam politique.

Ainsi, on le sait, le projet pour certains pas tous, c'est le califat, des états islamiques. C'est ça qui inquiète.

La réponse, est certes, mais uniquement dans les pays à majorité musulmane.

Donc ce qui inquiète l'islamophobe, ce qui fait qu'il peut même jusqu'à rejeter l'islam spirituel, faisant des amalgames sur tout, c'est que son pays devienne à majorité musulmane.


Je pense que c'est ceci qu'il faut comprendre.

Car c'est ce qu'il entend quand certains parlent de charia, soit sans la définir, ou en la définissant en valeur apolitique, soit en parlant d'ordonnance immuable, un peu comme la charia saoudienne.

Ce qu'il l'entend c'est des musulmans dire, que si la France devenait à majorité musulmane, alors pour des raisons démocratiques, c'est légitime de demander la charia.

Du coup, il se demande ce que deviendrait sa propre liberté, si la France devenait une terre musulmane.

Mais c'est pour moi, de la science fiction, sans pour autant être dans le dénis, de certains principe comme la taqya ou le fait de cacher sa volonté par des faux discours rassurant.

Ce que personnellement je crains plutôt c'est un durcissement de la relation, avec en toile de fond, la montée du populisme comme c'est par contre déjà le cas, en France et en Europe.

Dans une ambiance de conflit social, sans aller jusqu'à parler de " guerre civile ", c'est certains que si le RN prenait le pouvoir en France, le ton se durcirait envers mes frères musulmans sans faire la différence entre l'islam de Sidi, le grand père de Louizi, cet islam que moi même je défend, par respect et par amour, et l'islam radical de prêcheur saoudien de la mosquée de Roubaix.


Les radicaux n'auraient-ils pas intérêt à créer ou maintenir cette phobie d'où qu'elle viennent pour pouvoir placer leurs points de vues en faisant croire qu'ils seraient les seuls à résoudre les problèmes relationnels entres les Hommes et en particulier les religions.

En fin de compte ce dont on doit avoir peur c'est , ce sont les populismes latents qui ce développent actuellement au sein de nos sociétés humaines.
La xénophobie, le fatalisme, le racisme, toutes nos phobie créées sont les engrais qui nous détruisent plus qu'ils nous fassent vivre.

Tout le monde souhaite une bonne entente entre les hommes mais que faisons-nous de concret ensemble avec nos différences pour que cette bonne entente soit une réalité vivante?
Dieu ne nous demande pas de jouer au fanfaron devant lui.
Que ceux qui ce croient premier ne ce retrouve pas dernier car cela est dans le domaine du possible.

Méfions nous des semeurs de zizanies ils ne souhaitent que notre perte comme le souhaite Satan.
Satan agit souvent de façon sournoise, son seul but avoué est de nous séparer de Dieu.
Ne jouons pas à son jeu destructeur , c'est une question de BON choix, d'intelligence, et de bon sens.

Quand Dieu dit :"soumettez la terre et peuplez là:" il ne veut pas dire que des hommes doivent soumettre d'autres hommes mais de faire fructifier sa création pour le bien de nous tous!

En bonne créature de Dieu nous ne devrions pas avoir de phobie entre nous§

Nous avons l'exemple de Caen tuant Abel par jalousie .
Qui nous oblige à imiter Caen dans nos vies respectives?

Serions nous convaincu que nous pourrions entrer au paradis les armes à la main en montrant nos trophées d'avoir tuer d'autres croyants ?

"N'ayez pas Peur" a dit Jean-Paul II .
Comprenne qui voudra ?

Ne répétons pas les erreurs de nos aïeux par vengeance personnels humaines.

Développons la confiance réciproque sans arrière pensée douteuses et malsaines.

Qui Veut Peut avec l'aide de l'Esprit de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2019, 16:11

Bernard a écrit:
Développons la confiance réciproque sans arrière pensée douteuses et malsaines.

Comment ?
Qu'est ce qu'un arrière pensée douteuse et malsaine ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2019, 16:13

vib1000 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
badrr a écrit:
[...] pourquoi ne pas définir ce qu'est l'islamophobie ? On gagnerait du temps .

Ce sujet n'existe pas.

En revanche j'ai déniché un sujet qui pourra peut-être vous intéresser :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


l'islamophobie, pour moi, enfin la peur de l'islam, c'est dans la peur de la destruction de nos valeurs:

-l'égalité
-la laicité
-la liberté
-la fraternité

du moment que l'islam, n' a pas l'orgueil de toucher à ces valeurs, il n'y a pas de raisons à être islamophobe, ou christianophobe ou autres.

mais malheureusement il y a une certaine forme d'islam qui prétend toucher à ces valeurs d'où la peur que cela peut engendrer...

Tu résumes assez bien les phobie existantes…..
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2019, 16:13

badrr a écrit:
Relis toi et vide ton esprit [modéré par CR84 car remarque sarcastique malvenue.].

Dans le cas de la voilée , tu te focalises malheureusement sur la tenue vestimentaire en zappant la personne discriminée .

tonton a écrit:
Faut il en dégager des règles, certains diront que oui, et d'autres diront que non en disant que la loi existe déjà et cette femme était dans son droit.

Alors que dans le cas de Duflot tu te focalises sur la personne qui porte un habit et non sur l'habit en lui même .(action et loi contre le sexisme) et Il y a des lois qui existent .

tonton a écrit:
directement non, mais indirectement oui, des lois et des actions contre le sexisme.

Bien sûr faute d'argument, tu passeras forcement par le dénigrement de ton interlocuteur. Ou peut être est ce que parce que je suis chrétien que forcement, j'ai la tête vide comme tu dis ?

L’origine de l'islamophobie ? le négationnisme en bloc.

L'impossibilité de pouvoir discuter sans de suite subir toutes sortes d'accusations. La dictature théocratique, ce qui inquiète.

Non, je ne me focalise ni sur la robe, ni sur le voile, mais plutôt sur la femme qui porte le voile et la femme qui porte la robe. C'est elles, mon cher qui sont victimes, ce n'est ni toi, ni moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2019, 16:17

Très pertinent .

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2019, 16:17

badrr a écrit:
Bernard a écrit:
Développons la confiance réciproque sans arrière pensée douteuses et malsaines.

Comment ?
Qu'est ce qu'un arrière pensée douteuse et malsaine ?

Une arriéré pensée douteuse et malsaine est: Une façon de sourire tout en ayant un esprit haineux devant une personne avec laquelle on dialogue!
En claire dire "OUI" en pensant "NON"
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2019, 16:19

Affirmatif mon cher Bernard, que ce soit les radicaux de l'islam politique ou les radicaux du paysage politique, ils jouent sur la même partition mais pas avec les mêmes instruments.

Ils ont le même projet, soulever les foules dans leur indignations pour ensuite prendre le pouvoir.

Tous ce que fait le RN est bien utile pour les radicaux islamistes et tout ce que font les radicaux islamistes est bien utile pour le RN.

Essaye d'expliquer ça à Baddr, bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2019, 16:38

badrr a écrit:

On peut avoir peur , mais les lois nous protègent tous , encore faut il rester un état de droit .
Lorsque Cécile Duflot s'est faite huée à l'assemblée Nationale pour avoir porté une robe à fleur , il n'a jamais été question par la Suite de parler de la création d'une loi visant à interdire le port de robe à fleur , mais plus une idignation gégénrale .
Lorsque Julien Odoul a demandé à une voilée de sortir , et cela en enfreignant la loi et en bafouant les droits de la personne , on a remis la question du voile à l'ordre du jour . Il n'est pas question de peur ou de la perte des valeurs , car en France s'il y a danger d'une perte des valeurs et d'une trahison de la laïcité elle ne pourrait provenir que de la droite de plus en plus extrême .
Dois je avoir peur ? Devons nous parler de droitophobie ? De fachophobie ? devrions nous interdire l'extrême droite ?

Qu'appelle-t-on l'extrême-droite, si c'est un extrême conservatisme frileux sectaire et haineux alors il y a plusieurs extrêmes-droites. ils se ressemblent tous.
Il y a la classique en politique que nous connaissons bien, ils ont pas mal d'atomes crochus avec l'Eglise.

Mais j'y rangerais aussi l'islam wahabite, culte du passé, esprit sectaire, je trouve qu'ils sont aussi d'extrême-droite.
Les Républicains évagélistes de Trump c'est aussi l'extrême-droite, ils construisent des murs, votent pour le maintien du droit de l'Américain à posséder une arme.

On dirait que ça va ensemble . Dieu - les armes- la pureté des moeurs- les murs pour empêcher les immigrés d'entrer...
Personne ne voit la contradiction avec la foi en Dieu et ces points communs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2019, 17:05

caillou bleu a écrit:
Qu'appelle-t-on l'extrême-droite, si c'est un extrême conservatisme frileux sectaire et haineux alors il y a plusieurs extrêmes-droites. ils se ressemblent tous.
Il y a la classique en politique que nous connaissons bien, ils ont pas mal d'atomes crochus avec l'Eglise.

Mais j'y rangerais aussi l'islam wahabite, culte du passé, esprit sectaire, je trouve qu'ils sont aussi d'extrême-droite.
Les Républicains évagélistes de Trump c'est aussi l'extrême-droite, ils construisent des murs, votent pour le maintien du droit de l'Américain à posséder une arme.

On dirait que ça va ensemble . Dieu - les armes- la pureté des moeurs- les murs pour empêcher les immigrés d'entrer...
Personne ne voit la contradiction avec la foi en Dieu et ces points communs.
tout à fait ils ont tous le même discours , le même argumentaire et une Nostalgie du passé . Ils recherchent tous à préserver des valeurs , défendre des principes et ont tous un bouc émissaire , un ennemi imaginé .
Le discours est toujours dogmatique et sectaire , et les deux poids deux mesures sont légions .
Une nouveauté et tout le monde s'offusque , un Bizarrerie et ces hommes prennent la parole et osent parler aux noms de tous . La prise de parole est toujours souriante Avec la volonté de protéger , d'aider et de sauver .
Ce que Bernard appelle les arrières pensées ...

Les deux poids deux mesures sont un Effet du discours idéologique . Il y a toujours une mauvaise oppression et une bonne oprression que l'on maquille en jouant sur les peurs et sur les émotions des gens .
Un Pays se sort de cet mentalité ambiante et choisissant d'aller vers la gauche et le social contrairelent aux pays d'Europe qui choisissent l'aller vers la droite qui est de plus en plus à droite , d'ailleurs .
Le Portugal :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais bon on préfère vanter les mérites de la méfiance au Niveau social , en préférant s'allier autour d'un ennemi commun ou d'une peur commune (charia , califat , voile ...) , et cela au détriment d'une partie du peuple aggravant les inégalités et creusant l'individualisme .
Mais bon , je pense que le seul moyen de prouver que les gens se trompent c'est bien de laisser faire . Tout le monde justifiait l'antisémitisme , la suspicion , le protocole des sages de Sion ... à une époque , plus aujourd'hui .
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Jean

Thierry Jean



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2019, 17:39

[quote="badrr"]
vib1000 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
badrr a écrit:
[...] pourquoi ne pas définir ce qu'est l'islamophobie ? On gagnerait du temps .

Ce sujet n'existe pas.

En revanche j'ai déniché un sujet qui pourra peut-être vous intéresser :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


l'islamophobie, pour moi, enfin la peur de l'islam, c'est dans la peur de la destruction de nos valeurs:

-l'égalité
-la laicité
-la liberté
-la fraternité

du moment que l'islam, n' a pas l'orgueil de toucher à ces valeurs, il n'y a pas de raisons à être islamophobe, ou christianophobe ou autres.

mais malheureusement il y a une certaine forme d'islam qui prétend toucher à ces valeurs d'où la peur que cela peut engendrer...
Bon je n'ai aucun mal à comprendre la peur et la volonté de protéger des valeurs et des principes auxquels on tient .
Mais je trouve assez maladroit de jouer sur le signifiant/signifié de certains termes . Enfin j'écris maladroit en partant du principe qu'il n' y a aucune mauvaise Intention . C'est une question de confiance !

Le terme islamophobie ne désigne pas une peur , inutile de revenir sur l'étymologie on la connait tous .
De même que l'on connait tous l'étymologie de l'homophobie ou de la xénophobie . Mais dans ces termes personne n'ose faire le tri , à savoir de distinguer le rejet et l'animosité Avec la peur de l'étranger .

Lorsque l'on regarde le Larousse ou le Robert , il n'est pas question de peur de l'islam mais du rejet et de la haine de l'islam .
Il y a déjà une grosse différence .
On peut avoir peur , mais les lois nous protègent tous , encore faut il rester un état de droit .
Lorsque Cécile Duflot s'est faite huée à l'assemblée Nationale pour avoir porté une robe à fleur , il n'a jamais été question par la Suite de parler de la création d'une loi visant à interdire le port de robe à fleur , mais plus une idignation gégénrale .
Lorsque Julien Odoul a demandé à une voilée de sortir , et cela en enfreignant la loi et en bafouant les droits de la personne , on a remis la question du voile à l'ordre du jour . Il n'est pas question de peur ou de la perte des valeurs , car en France s'il y a danger d'une perte des valeurs et d'une trahison de la laïcité elle ne pourrait provenir que de la droite de plus en plus extrême .
Dois je avoir peur ? Devons nous parler de droitophobie ? De fachophobie ? devrions nous interdire l'extrême droite ?


S’il y a 15 fois moins d’actes islamophobes que d’actes antijuifs et antichrétiens, on ne peut pas parler « d’islamophobie institutionnelle » D’autant plus qu’avec tous les attentats perpétrés sur notre sol, leurs auteurs s’attendaient à ce qu’une guerre civile se déclenche en France ! Rien de tout cela n’arrive heureusement. C’est bien la preuve de la solidité de nos institutions et de la maturité du peuple français qui ne fait pas d’amalgame. Il n’en demeure pas moins que l’on aimerait que nos concitoyens musulmans, plutôt que d’organiser des manifestations – d’ailleurs très peu suivies 10.000 manifestants sur 7 millions de musulmans - contre une supposée islamophobie (faire crier allah ouakbar sur la place de la République si près des lieux où ont été massacrées d’innocentes victimes , porter des étoiles jaunes quelle honte !) , s’indignent et se motivent pour condamner, pas seulement en paroles, les responsables de ces attentats. Je sais que l’islam sunnite n’ayant pas de clergé c’est plus compliqué à mettre en œuvre mais on pourrait imaginer qu’une grande majorité des 68% de musulmans qui préfèrent vivre sous la loi de la république plutôt que sous celle d’Allah demandent que des fatwas soient prononcées pour excommunier leurs coreligionnaires qui commettent des actes terroristes (des fatwas ont bien été prononcées pour appeler à tuer un écrivain comme Salman Rushdi…) et pas seulement en France… Et s’unissent pour lancer une grande pétition pour faire interdire tous les mouvements religieux qui se revendiquent de l’islam politique absolument incompatible avec les valeurs de la république.
Deux bonnes idées qui je crois feraient reculer l’islamophobie et montreraient que les musulmans progressistes et éclairés n’ont même pas peur des islamistes !
Revenir en haut Aller en bas
vib1000





France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2019, 17:41

badrr a écrit:
bernard a écrit:
Et si il y a la christianophobie c'est à cause des chrétiens ?

Si il y a du racisme c'est à cause des noirs ?

Ta réponse est ambigüe avec ton si !

Si il y a des phobies c'est à cause de ceux qui ont la frousse de ceux  qui sont différents
bernard a écrit:
Qui est responsable de l'islamophobie ?
Ce qui la provoque ou ceux qui la vive ?
Est ce que nos partenaire musulmans ce pause la question ?
Pourquoi ce plaindre de ce qu'on a provoqué ?
b a écrit:

Les assassin de ce prêtre cagoulés, mal éduqués, Froussard, incapable d'agir au grand jour.
Qui ont été mal instruit du Coran par des religieux tous aussi mal formé et instruits.
Sont a eu tout seul responsable de l'islamophobie qui peut existé dans certains pays.
b a écrit:
On veut luter contre les phobies , alors on cesse ce genre d'action meurtrière gratuite et lâche.
Il est évident que si l'on souhaite réellement combattre l'homophobie il suffit d'empêcher l'homosexuel de commettre ses Actions perverses .

Peux tu nous expliquer ta phrase du dessus?

" ses actions perverses"? , ne sais tu pas que l'homosexualité n'est pas un choix?

n'as tu pas déja vu des enfants qui vers 8/10 ans, si ce n'est pas avant, ont déjà dans leurs comportements des signes de cette orientations?

2 personnes adultes consentantes, ne peuvent elles pas vivrent comme elle l'entendent, sans que cela ne regarde personne?

parceque ta phrase du dessus semble vouloir dirent que pour combattre l'homophobie , il faut combattre les homosexuels?



Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2019, 18:42

vib1000 a écrit:
badrr a écrit:
Il est évident que si l'on souhaite réellement combattre l'homophobie il suffit d'empêcher l'homosexuel de commettre ses Actions perverses .

Peux tu nous expliquer ta phrase du dessus?

" ses actions perverses"? , ne sais tu pas que l'homosexualité n'est pas un choix?

n'as tu pas déja vu des enfants qui vers 8/10 ans, si ce n'est pas avant, ont déjà dans leurs comportements des signes de cette orientations?

2 personnes adultes consentantes, ne peuvent elles pas vivrent comme elle l'entendent, sans que cela ne regarde personne?

parceque ta phrase du dessus semble vouloir dirent que pour combattre l'homophobie , il faut combattre les homosexuels?

Cher Vib1000, tu devrais relire toute la discussion entre Badrr et Bernard et tu te rendras (j'espère) compte que le sens de la phrase de Badrr n'a pas le sens qui est apparent.

C'est en quelque sorte un raisonnement par l'absurde afin de faire comprendre à Bernard que ses raisonnements sont illogiques.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2019, 20:14

Vib a écrit:
parceque ta phrase du dessus semble vouloir dirent que pour combattre l'homophobie , il faut combattre les homosexuels?
Maintenant remplace le terme "homophobie" par islamophobie , et homosexuel par musulman .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"   France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle" - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
France: Une islamophobie de plus en plus "institutionnelle"
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» islamophobie
» Islamophobie au bulldozer en Inde
» Délires d'islamophobes
» Qu'est ce que l'islamophobie ?
» Islamophobie et antisémitisme en hausse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: