Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Quelles sont les limites du proselytisme?

Aller en bas 
+33
Allbatar
_Michael_AD
brigit ^^
OlivierV
BERNARD
marie-chantal
Thedjezeyri14
Aquilas**
Elyaqine
prisca
baltazard
Raziel
Cyril 84
rosedumatin
Wahshy
Frère Louis
Tartarin de Tarascon
Tonton
abeba
mario-franc_lazur
Tomi
YOUSSEF1975
malikveron
brigit
Man Att
azdan
Petero
kingsemeur
rosarum
nickel
SKIPEER
Pierresuzanne
Serena57
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Quelles sont les limites du proselytisme?    Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 EmptyVen 06 Nov 2015, 03:28

Rappel du premier message :

06.11.2015

Salut à tous,
Que la guidance du Tout-Puissant soit sur nous tous.

J'ouvre ce sujet, qui découle d'une réflexion personnelle depuis l'époque où j'ai commencé à "tutoyer" la vérité dans le Pentateuque (début 2011), avant d'être musulman.

1-Doit-on "appeler" autrui à notre religion et/ou à notre conception de la vérité?

2-Si oui,quelles catégories de personnes (croyantes d'autres religions etc...)?

3-Quelle attitude adopter ("missionnaire" ou "passive")?

Bien entendu, ce sujet englobe toutes les situations de la vie de manière générale (le forum mis à part).

S'il vous plaît, ne répondez pas à "l'emporte-pièces", mais accomplissez de véritables réflexions.

Merci aux agnostiques, déistes etc... de laisser répondre en priorité les fidèles des différentes religions avant d'intervenir.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur




Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites du proselytisme?    Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 EmptyLun 16 Avr 2018, 17:42

Cyril 84 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
[...] le salafisme est très actif dans le prosélytisme grâce au moyen pétrolier ils font du prosélytisme même chez les musulmans .

ChrisLam a écrit:
Tu parles de " PROSÈLYTISME SALAFISTE "
Y-a-t-il pour toi ou pour les musulmans un bon prosélytisme ?
Nombreux sont les pays islamiques ou des qu'un chrétiens parle ou diffuse la Bible il est accusé de prosélytisme.

[...]

Revenir aux sources des commandements que Dieu donne à Moïse et les mettre en pratique car ce sont eux et seulement eux qui serviront de bases au jugement dernier.

Et là pas possible de faire du prosélytisme.

Une première limite que je vois dans le cadre d'un forum c'est de venir uniquement pour démonter la croyance des autres. En supposant qu'il n'y a que 2 religions au monde et que si on dégoûte quelqu'un de sa religion il prendra automatiquement la deuxième.

On les reconnait facilement ils choisissent un seul sujet, deux maximum et dénigrent systématiquement la religion de l'autre. Les citations sont prises hors-contextes et sont tirés de sites phobiques, ils se croient très malins et sont insupportables.

Mais sont-ils efficaces? A mon avis ce n'est pas la bonne formule, si un jour je trouvais l'islam séduisant ce serait beaucoup plus grâce à l'ouverture d'esprit de Thedjezeyri envers les chrétiens et à la culture d'Anourshivan qu'au harcèlement imbécile des trolls sur Jésus.


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites du proselytisme?    Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 EmptyMar 17 Avr 2018, 06:49

mario-franc_lazur a écrit:
marie-chantal a écrit:
Notre religion chrétienne s'est propagée en prêchant la bonne parole. Là où je ne suis pas d'accord c'est lorsque le prosélytisme devient par la force ou par du chantage physique ou moral.

Perso je ne l'avais jamais pratiqué et je ne le pratiquerai jamais.


Faire connaître, et donc proposer, mais jamais imposer.


Oui ! Faire connaître quand on ne t'impose pas de te taire pour que ceux qui t'imposent aient le motif de te mettre en prison ou de te tuer .

Une femme qui va au puit puiser de l'eau , chrétienne, est accuser de ce fait de rendre impure l'eau du puit par des femmes musulmanes Pourquoi ?
Parce que les religieux du coin ne savent pas lire le Coran et surtout ne savent pas interpréter le Coran .
(Il s'agit d'un femme Pakistanaise dont je ne me souviens plus du Nom mais qui a fait beaucoup parler d'elle car elle a été mise en PRISON exclusivement à cause de sa Foi de Chrétienne après avoir été dénoncée par des femmes musulmanes ignares.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites du proselytisme?    Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 EmptyMar 17 Avr 2018, 07:40

ChrisLam a écrit:
Une femme qui va au puit puiser de l'eau , chrétienne, est accuser de ce fait de rendre impure l'eau du puit par des femmes musulmanes Pourquoi ?
Parce que les religieux du coin ne savent pas lire le Coran et surtout ne savent pas interpréter le Coran .
(Il s'agit d'un femme Pakistanaise dont je ne me souviens plus du Nom mais qui a fait beaucoup parler d'elle car elle a été mise en PRISON exclusivement à cause de sa Foi de Chrétienne après avoir été dénoncée par des femmes musulmanes ignares.

C'est dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais dans ce sujet à priori elle n'a pas été condamné pour ce motif :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites du proselytisme?    Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 EmptyMar 17 Avr 2018, 08:42

Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:
Une femme qui va au puit puiser de l'eau , chrétienne, est accuser de ce fait de rendre impure l'eau du puit par des femmes musulmanes Pourquoi ?
Parce que les religieux du coin ne savent pas lire le Coran et surtout ne savent pas interpréter le Coran .
(Il s'agit d'un femme Pakistanaise dont je ne me souviens plus du Nom mais qui a fait beaucoup parler d'elle car elle a été mise en PRISON exclusivement à cause de sa Foi de Chrétienne après avoir été dénoncée par des femmes musulmanes ignares.

C'est dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais dans ce sujet à priori elle n'a pas été condamné pour ce motif :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Elle a été condamnée parce qu'elle a réagit à la provocation des femmes musulmanes du coin agissant sous le conseil de l'Imam du coin ?
Elle n'a pas a être mise en prison et traitée comme une moins que rien.
La tolérance semble gêner certains extrémités islamique dans certains pays.

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites du proselytisme?    Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2018, 12:36

cailloubleu* a écrit:
Une première limite que je vois dans le cadre d'un forum c'est de venir uniquement pour démonter la croyance des autres. En supposant qu'il n'y a que 2 religions au monde et que si on dégoûte quelqu'un de sa religion il prendra automatiquement la deuxième.

On les reconnait facilement ils choisissent un seul sujet, deux maximum et dénigrent systématiquement la religion de l'autre. Les citations sont prises hors-contextes et sont tirés de sites phobiques, ils se croient très malins et sont insupportables.

Mais sont-ils efficaces?


Ce sont des trolls en fait. Mais des trolls de Dieu, dont le men.songe est justifié par la bonne intention, pensent ils.

Il y a une certaine efficacité mais qui n'emprisonne que les ignares et les méchants.

La seule question que je me pose c'est :

Ceux qui parlent à l'évidence contre l'évidence sont ils honnêtes donc fous ou malhonnêtes donc méchants ?

Je remarque que la parole suivante définit parfaitement le malaise de ce biais de lecture islamique

Soyez stupéfaits et étonnés! Fermez les yeux et devenez aveugles! Ils sont ivres, mais ce n'est pas de vin; Ils chancellent, mais ce n'est pas l'effet des liqueurs fortes. Car l'Eternel a répandu sur vous un esprit d'assoupissement; Il a fermé vos yeux les prophètes, Il a voilé vos têtes les voyants... Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté; Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire. Le Seigneur dit: Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine. - Esaïe

Quand on regarde le niveau d'altération de la vérité dans la propagande russe ou turque,
On comprend d'où cela vient, du refus de la vérité pour servir la cause.

La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle,
Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale;
Ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.
- Pierre

Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres. Pour vous, vous avez reçu l'onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance. Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun [......] ne vient de la vérité. - Jean


Dernière édition par brigit ^^ le Dim 22 Avr 2018, 12:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites du proselytisme?    Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2018, 12:46

brigit ^^ a écrit:


Ce sont des trolls en fait. Mais des trolls de Dieu, dont le men.songe est justifié par la bonne intention, pensent ils.

Il y a une certaine efficacité mais qui n'emprisonne que les ignares et les méchants.

La seule question que je me pose c'est :

Ceux qui parlent à l'évidence contre l'évidence sont ils honnêtes donc fous ou malhonnêtes donc méchants ?

Je remarque que la parole suivante définit parfaitement le malaise de ce biais de lecture islamique

Soyez stupéfaits et étonnés! Fermez les yeux et devenez aveugles! Ils sont ivres, mais ce n'est pas de vin; Ils chancellent, mais ce n'est pas l'effet des liqueurs fortes. Car l'Eternel a répandu sur vous un esprit d'assoupissement; Il a fermé vos yeux les prophètes, Il a voilé vos têtes les voyants.

Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté; Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire. Le Seigneur dit: Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine.

Serais-tu toi aussi un troll ? N'es-tu pas en train de dénigrer la religion des musulmans avec cette citation ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites du proselytisme?    Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2018, 12:49

Ceux qui se sentent visés je n'en suis pas responsable. Je rebondissais à partir du message de Caillou-Bleu.

De quelles personnes parlait elle ? Lui dirais tu aussi qu'elle est un troll ?

Franchement Olivier réfléchis non dans l’opposition et la haine mais cherche à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
_Michael_AD

_Michael_AD



Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites du proselytisme?    Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2018, 13:48

brigit ^^ a écrit:


[...]

Quand on regarde le niveau d'altération de la vérité dans la propagande russe ou turque,
On comprend d'où cela vient, du refus de la vérité pour servir la cause.

[...]



Bonjour,


Et quel est le niveau d'altération de la vérité dans la propagande du gouvernement étatsunien (i.e. Donald Trump Presbytérianiste [1]) par rapport à celle de la Russie (i.e. Vladimir Poutine  Chrétien orthodoxe [2]) ?

Par ailleurs, pour toute information ou dossier, l'honnêteté intellectuelle impose qu'il soit confronté la thèse & l'antithèse, et d'en déduire une synthèse strictement impartiale (selon le nombre de pièces et/ou de témoignages qui ont force probante).

Notes :

[1]: « Inspiré directement par Jean Calvin, au travers du réformateur écossais John Knox, le presbytérianisme réfute sur un plan dogmatique l'organisation hiérarchique du clergé de l'Église catholique (diacre, prêtre, évêque, etc.) et lui substitue des paliers décisionnels (du local au national). Chaque communauté locale possède son conseil ou consistoire. Dans les Églises organisées selon le système presbytérien synodal, une assemblée générale de leurs représentants forme le synode national. ». Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[2]: « Le christianisme orthodoxe ou orthodoxie est l’une des trois principales confessions chrétiennes. Sa théologie et ses pratiques se rapprochent de celles des premiers âges de l’Église [...] ». Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.../...
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites du proselytisme?    Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2018, 15:52

Il ne me viendrait pas à l'idée de voir ni Trump en presbytérien ni Poutine en orthodoxe, quelle étrange idée.

Je vois bien le premier comme un grossier personnage issu de l'immobilier américain dont il a gardé toute l'inculture.

Je vois bien le deuxième comme un ancien agent du KGB dont il a gardé tous les vieux réflexes, la fin justifiant les moyens.

Par contre je suis attentive aux citations discrètes de Macron des évangiles, ne sachant d'où cela lui vient, culture, foi ou forge.

Propos HS de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites du proselytisme?    Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2018, 15:58

brigit ^^ a écrit:
Il ne me viendrait pas à l'idée de voir ni Trump en presbytérien ni Poutine en orthodoxe, quelle étrange idée.

Je vois bien le premier comme un grossier personnage issu de l'immobilier américain dont il a gardé toute l'inculture.

Je vois bien le deuxième comme un ancien agent du KGB dont il a gardé tous les vieux réflexes, la fin justifiant les moyens.

Par contre je suis attentive aux citations discrètes de Macron des évangiles, ne sachant d'où cela lui vient, culture, foi ou forge.

Propos HS de toute façon.



Et bien-sûr les daechiens comme de bon pratiquant du Coran
Revenir en haut Aller en bas
_Michael_AD

_Michael_AD



Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites du proselytisme?    Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2018, 16:26

brigit ^^ a écrit:
Il ne me viendrait pas à l'idée de voir ni Trump en presbytérien ni Poutine en orthodoxe, quelle étrange idée.

Je vois bien le premier comme un grossier personnage issu de l'immobilier américain dont il a gardé toute l'inculture.

Je vois bien le deuxième comme un ancien agent du KGB dont il a gardé tous les vieux réflexes, la fin justifiant les moyens.

Par contre je suis attentive aux citations discrètes de Macron des évangiles, ne sachant d'où cela lui vient, culture, foi ou forge.


Et bien un ex-agent du KGB aura plus tendance à savoir ce qui se passe concrètement lors d'un conflit dans une région du globe, qu'un personnage issu de l'immobilier et inculte comme vous dites.

brigit ^^ a écrit:


Propos HS de toute façon.


Je n'ai fait que reprendre ce que vous avez écrit, et particulièrement d'en faire la critique suivante :

_Michael_AD a écrit:


Par ailleurs, pour toute information ou dossier, l'honnêteté intellectuelle impose qu'il soit confronté la thèse & l'antithèse, et d'en déduire une synthèse strictement impartiale (selon le nombre de pièces et/ou de témoignages qui ont force probante).


Appliquez vous cette méthode, pour valider ou invalider toute information relative à un évènement géopolitique par exemple (à relier avec le topic d'Allbatar sur les fake news) ?

Et c'est en rapport avec le sujet de ce topic, car les médias anglo-américains ou français, notamment, n'arrêtent pas de diaboliser une religion en particulier, ce qui rentre dans le cadre du prosélytisme.

.../...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites du proselytisme?    Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2018, 16:28

brigit ^^ a écrit:
Ceux qui se sentent visés je n'en suis pas responsable. Je rebondissais à partir du message de Caillou-Bleu.

De quelles personnes parlait elle ? Lui dirais tu aussi qu'elle est un troll ?

Franchement Olivier réfléchis non dans l’opposition et la haine mais cherche à comprendre.

Au temps pour moi alors. je n'étais pas remonté dans le fil de la discussion. Et rassure-toi, la haine est un sentiment que j'ai toujours ignoré...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites du proselytisme?    Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2018, 16:33

_Michael_AD a écrit:


Par ailleurs, pour toute information ou dossier, l'honnêteté intellectuelle impose qu'il soit confronté la thèse & l'antithèse, et d'en déduire une synthèse strictement impartiale (selon le nombre de pièces et/ou de témoignages qui ont force probante).


L'honnêteté intellectuelle consisterait plutôt à dire que nous ne pouvons que supputer. Nous ne sommes pas en mesure d'accéder à tous les éléments du problème.
Revenir en haut Aller en bas
_Michael_AD

_Michael_AD



Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites du proselytisme?    Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2018, 17:02

OlivierV a écrit:
_Michael_AD a écrit:


Par ailleurs, pour toute information ou dossier, l'honnêteté intellectuelle impose qu'il soit confronté la thèse & l'antithèse, et d'en déduire une synthèse strictement impartiale (selon le nombre de pièces et/ou de témoignages qui ont force probante).


L'honnêteté intellectuelle consisterait plutôt à dire que nous ne pouvons que supputer. Nous ne sommes pas en mesure d'accéder à tous les éléments du problème.

Bonjour,

Hélas, ce n'est pas ce que peut constater n'importe quelle personne sensée.

Exemple :
.../...[opinion politique personnelle, supprimée par MFL]
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites du proselytisme?    Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2018, 18:05

_Michael_AD a écrit:

Bonjour,

Hélas, ce n'est pas ce que peut constater n'importe quelle personne sensée.

Exemple : [opinion politique personnelle, supprimée par MFL]

.../...

Et sur quels éléments peux-tu réellement baser cette soit-disant contre-enquête ? Ou, tout du moins en arriver à la conclusion que telle information est fausse.

Toute guerre n'est que propagande. De part et d'autre.

Et dans une certaine mesure, cela peut aussi être le cas en matière de religion.

Si je reprends le cas de la Syrie, je suis étonné de voir combien peu il est question des courants religieux en lice. Combien peu les prémices de cette guerre sont évoqués... Surtout chez ceux qui prétendent réussir à faire des contre-enquêtes "éclairées"...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 Empty
MessageSujet: D'accord pas d'accord   Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 EmptyLun 23 Avr 2018, 06:44

De toute façon il suffit de dire ou d'écrire qu'on est pas d'accord pour certains musulmans pour être systématiquement accusé de blasphème ou de prosélytisme.
Ce n'est pas aux musulmans de Juger la foi des chrétiens et des juifs.
La réciproque est valable si certains comprenne le sens du mot réciproque.

Les querelles y-en-à marre !

""Tu me tiens je te tiens par la barbichette celui qui politisera le premier aura une tapette ""
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites du proselytisme?    Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 EmptyLun 23 Avr 2018, 06:58

OlivierV a écrit:
Tonton a écrit:


mais, ( je sais que ce n'est pas tes façons de faire, ne le prend pas pour toi ) quand la prédication prétend la perfection, les limites sont très largement dépassées.

Prétendre que sa religion est parfaite signifiant que celle de l'autre ne l'est pas.  D'autant que pour le juste, aucune ne peut le prétendre.

la limite est donc franchie quand on s'accorde certaines choses à soi même et pas à l'autre, car la parole doit servir la justice.

il est injuste de parler de soi en perfection et de l'autre en imperfection et si les uns ou les autres, cherchent à se rassurer c'est qu'ils n'ont pas encore compris que la religion valable aux yeux de Dieu se définit bien avant Mohamed, Jésus, Moïse et Abraham.

Pourtant c'est écrit.

Oui tonton. je précise bien qu'il s'agit du vivre ensemble par delà les religions...

je préférais dire par delà les traditions car le mot religion, justement, signifie vivre ensemble.

Oui, les religions ayant toutes des fondements socio culturel, leur expression s'inscriront selon une tradition et évolueront aussi selon une tradition.

C'est donc à mon sens, simplement vivre au delà des traditions, bien entendre que le fond du prêche est de dire qu'il y a plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites du proselytisme?    Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 EmptyLun 23 Avr 2018, 08:30

Tonton a écrit:
OlivierV a écrit:


Oui tonton. je précise bien qu'il s'agit du vivre ensemble par delà les religions...

je préférais dire par delà les traditions car le mot religion, justement, signifie vivre ensemble.

Oui, les religions ayant toutes des fondements socio culturel, leur expression s'inscriront selon une tradition et évolueront aussi selon une tradition.

C'est donc à mon sens, simplement vivre au delà des traditions, bien entendre que le fond du prêche est de dire qu'il y a plus grand.


Quelque soit sa religion on se doit de saluer ceux qui vous saluent.
(L'exemple des la famille royale d'Arabie refusant de saluer Madame Obama parce qu'elle est tête nu est un acte de gougeaterie évident.)
Que pense un musulman de la façon de saluer entre Russe qui s''embrassent sur la bouche ?
Chacun sa méthode mais dans tous les cas on salut ceux qui vous saluent.

La Façon de saluer est culturel jamais religieuse.

Le refus ostentatoire de saluer une femme qui vous salue est un acte de racisme sexuel et de gougeaterie.
Il est plus juste de saluer une femme qu'un dictateur les mains pleines de sangs.
Et actuellement on est plus enclin à saluer les tortionnaires que les homme de Paix.

Il faudrait que les musulmans nous disent clairement si serrer la main d'une femme ou lui faire la bise sur un plan purement amicale est un acte de fornication.

La femme de ton ami a droit au même salut que l'ami.
(ceci dit pour les misogynes)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites du proselytisme?    Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 EmptyLun 23 Avr 2018, 11:12

ChrisLam a écrit:
Quelque soit sa religion on se doit de saluer ceux qui vous saluent.
(L'exemple des la famille royale d'Arabie refusant de saluer Madame Obama parce qu'elle est tête nu est un acte de gougeaterie évident.)
Que pense un musulman de la façon de saluer entre Russe qui s''embrassent sur la bouche ?
Chacun sa méthode mais dans tous les cas on salut ceux qui vous saluent.

La Façon de saluer est culturel jamais religieuse.

Le refus ostentatoire de saluer une femme qui vous salue est un acte de racisme sexuel et de gougeaterie.
Il est plus juste de saluer une femme qu'un dictateur les mains pleines de sangs.
Et actuellement  on est plus enclin à saluer les tortionnaires que les homme de Paix.

Il  faudrait que les musulmans nous disent clairement si serrer la main d'une femme ou lui faire la bise sur un plan purement amicale est un acte de fornication.

La femme de ton ami a droit au même salut que l'ami.
(ceci dit pour les misogynes)

Tu te trompes de sujet cher ChrisLam...

Ton commentaire aurait plus sa place dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites du proselytisme?    Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 EmptyJeu 24 Mai 2018, 02:11

Anozira a écrit:
BarakAllahufik (que notre Créateur te bénisse) pour ce sujet frère Cyril.
Qu’Allah te récompense InchAllah de tes efforts.

Cher Anozira, si tu compte "exhumer" tout mes sujets...

...la liste est ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Au passage analyses-les (titres et messages introductifs) et peut-être que ton opinion à mon égard s'en verra tempérée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites du proselytisme?    Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 EmptyJeu 24 Mai 2018, 02:16

Cyril 84 a écrit:
Anozira a écrit:
BarakAllahufik (que notre Créateur te bénisse) pour ce sujet frère Cyril.
Qu’Allah te récompense InchAllah de tes efforts.

Cher Anozira, si tu compte "exhumer" tout mes sujets...

...la liste est ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Au passage analyses-les (titres et messages introductifs) et peut-être que ton opinion à mon égard s'en verra tempérée...

Modéré par OV. Troll
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites du proselytisme?    Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 EmptyJeu 24 Mai 2018, 08:17

Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:
Quelque soit sa religion on se doit de saluer ceux qui vous saluent.
(L'exemple des la famille royale d'Arabie refusant de saluer Madame Obama parce qu'elle est tête nu est un acte de gougeaterie évident.)
Que pense un musulman de la façon de saluer entre Russe qui s''embrassent sur la bouche ?
Chacun sa méthode mais dans tous les cas on salut ceux qui vous saluent.

La Façon de saluer est culturel jamais religieuse.

Le refus ostentatoire de saluer une femme qui vous salue est un acte de racisme sexuel et de gougeaterie.
Il est plus juste de saluer une femme qu'un dictateur les mains pleines de sangs.
Et actuellement  on est plus enclin à saluer les tortionnaires que les homme de Paix.

Il  faudrait que les musulmans nous disent clairement si serrer la main d'une femme ou lui faire la bise sur un plan purement amicale est un acte de fornication.

La femme de ton ami a droit au même salut que l'ami.
(ceci dit pour les misogynes)

Tu te trompes de sujet cher ChrisLam...

Ton commentaire aurait plus sa place dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il serait souhaitable que l'islam sépare le temporel du spirituel il serait nettement plus crédible dans le monde.
Je veux dire par là séparation du religieux du politique.
La théocratie n'est pas une bonne chose pour gouverner le monde.
Pour moi la Foi en Dieu se fout des fringues et de la bouffe.
La Foi en Dieu est un LIBRE choix!...
Et quand l'islam parle de nulles contraintes en religions au lieu de le clamer il l'applique dans tous les pays ou l'islam est majoritaire!...
Et J'ai le droit comme toi de dire ce que je vis dans ma Foi de Chrétien sans aucune contrainte ou je veux , quand je veux et à qui je veux.
Quand j'aurai cette liberté totale dans certains pays islamique l'islam sera nettement plus crédible dans le Monde.

Avant de juger connait-toi -toi même.
Reconnais tes erreurs comme je reconnais les miennes.
Mais la FOI en Dieu tu n'est pas chargé de la Juger.

Sur cette terre qui est de Dieu j'ai les mêmes droits que toi, j'ai les mêmes devoirs que toi,
Je ne suis pas supérieur et tu n'es pas supérieur.

Et quand tu cherches à te justifier ne prends pas les exemples erronés du passé des chrétiens on  est en 2018.
Depuis l'an 630 les mentalités, les manières de vivre ont changé.
Et le Coran comme la Bible ne sont pas incréé mais la parole de Dieu écrite par des hommes de FOI.
Donne moi un seul exemple ou JÉSUS donne l'ordre a ses apôtres et amis d'aller tuer leur voisins ou les pharisiens ?
JÉSUS parle-t-IL de pouvoir POLITIQUE pour vivre la LOI de Dieu (10 commandements)
Les premiers Chrétiens (JE DIS LES PREMIERS CHRÉTIENS )ont-il fait des conquêtes militaires pour imposer leurs volontés humaine au nom de Dieu?
Donne moi le nom d'un des premiers chrétiens qui aurait tuer son gendre pour se payer sa femme?
Pourquoi les chrétiens sont monogamet et les islamistes peuvent être polygames ?
Adam + Ève = Monogamie
Adam = Homme, Eve = Femme .
Ou est la prophétie d'Adam ???

Saluer est un signe de respect, ignorer est un signe d'irrespect.
Saluer une femme ne conduit pas en enfer et ne signifie pas qu'on va forniquer avec elle.

Et si tu acceptais mettre en commun ce qui est bon chez les Chrétiens avec ce qui est bon chez les musulmans.!...

Hier je participais à une rencontre ou le sujet est venu comment vivre ensemble en tenant compte de nos différences.
Entre musulmans et chrétiens dans les quartiers cela ce passe assez bien.
Mais les chrétiens trouvent trop mous les musulmans qui réagissent contre les attentats islamiques.
Il ne suffit pas de dire :" ce n'est pas l'islam :" mais d'agir au sein de la communauté musulmanes pour empêcher tous les actes meurtriers attribués aux musulmans extrémistes.
Combattez le Salafisme avec Vigueur car il tue l'islam du prophète Mohammed.

Hors sujet , peut-être mais comme tout est lié en islam !....??


Dernière édition par ChrisLam le Lun 20 Aoû 2018, 08:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites du proselytisme?    Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 EmptyJeu 24 Mai 2018, 11:11

Cyril 84 a écrit:
06.11.2015

Salut à tous,
Que la guidance du Tout-Puissant soit sur nous tous.

J'ouvre ce sujet, qui découle d'une réflexion personnelle depuis l'époque où j'ai commencé à "tutoyer" la vérité dans le Pentateuque (début 2011), avant d'être musulman.

1-Doit-on "appeler" autrui à notre religion et/ou à notre conception de la vérité?

2-Si oui,quelles catégories de personnes (croyantes d'autres religions etc...)?

3-Quelle attitude adopter ("missionnaire" ou "passive")?

Bien entendu, ce sujet englobe toutes les situations de la vie de manière générale (le forum mis à part).

S'il vous plaît, ne répondez pas à "l'emporte-pièces", mais accomplissez de véritables réflexions.

Merci aux agnostiques, déistes etc... de laisser répondre en priorité les fidèles des différentes religions avant d'intervenir.

Je pense que depuis 2015 il n'est plus question de différencier les religions puisque chacun a avancé dans sa spiritualité ayant compris que chacune des religions est une partie de la grande et unique religion qui s'exprime par une seule voie, un seul chemin et il passe par Jésus naturellement puisque Dieu qui est Allah et Allah qui est Dieu a envoyé son Fils pour sauver la multitude.

C'est bien la force du dialogue, de nous unir en fraternité dans une seule Parole, en unissant nos écritures afin de parvenir à ce grand consensus où Dieu veut nous conduire.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites du proselytisme?    Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 EmptyDim 22 Juil 2018, 10:35

Je ne sais si Cyril avait fait fonction de prophète en nous proposant ce sujet il y a quelques années?

Mais je trouve que c'est tout à fait d'actualité sur notre forum.

Merci cher Cyril pour cet excellent sujet. Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites du proselytisme?    Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 EmptyDim 22 Juil 2018, 10:39

cailloubleu* a écrit:
Je ne sais si Cyril avait fait fonction de prophète en nous proposant ce sujet il y a quelques années?

Mais je trouve que c'est tout à fait d'actualité sur notre forum.

Merci cher Cyril pour cet excellent sujet. Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 2129354088

la dawa est un devoir à accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites du proselytisme?    Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 EmptyDim 22 Juil 2018, 10:48

Bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Je ne sais si Cyril avait fait fonction de prophète en nous proposant ce sujet il y a quelques années?

Mais je trouve que c'est tout à fait d'actualité sur notre forum.

Merci cher Cyril pour cet excellent sujet. Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 2129354088

la dawa est un devoir à accomplir.

Bon Croyant !

Le prosélytisme chrétien est une obligation religieuse, à condition qu'on prenne ce mot dans son sens originel et authentique.

Je sais parfaitement que cette vérité fait naître en toi de profondes injures et un énervement majeur... que les modérateurs ont dû couvrir
de rouge. Pour ma part, je reçoit cette haine comme une confirmation de la bible et du message de Jésus, et cela
ne me crée pas de haine.

Le prosélytisme est le phénomène correspondant à l'arrivée de nouveaux croyants à la religion véritable.
Au départ, bien sûr, le judaïsme. Et ce phénomène social eut lieu à Alexandrie les deux siècles avant Jésus.

Par la suite, le prosélytisme devient un mouvement vers le christianisme, la vraie religion.


Dernière édition par Raziel le Dim 22 Juil 2018, 12:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites du proselytisme?    Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 EmptyDim 19 Aoû 2018, 14:02

cailloubleu* a écrit:
Je ne sais si Cyril avait fait fonction de prophète en nous proposant ce sujet il y a quelques années?

Mais je trouve que c'est tout à fait d'actualité sur notre forum.

Merci cher Cyril pour cet excellent sujet. Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 2129354088

Mais de rien chère Cailloubleu.

D'ailleurs je viens de déplacer les 63 derniers messages qui étaient hors du sujet ici, dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites du proselytisme?    Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 EmptyDim 19 Aoû 2018, 16:11

Bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Je ne sais si Cyril avait fait fonction de prophète en nous proposant ce sujet il y a quelques années?

Mais je trouve que c'est tout à fait d'actualité sur notre forum.

Merci cher Cyril pour cet excellent sujet. Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 2129354088

la dawa est un devoir à accomplir.

Une darwa douce comme le miel et pleine de bon sens.

Le silence pour certains est meilleur que la parole.

Le meilleurs des rappels est le comportement.

Un bon nombre de musulman quand il font le rappel devrais ce souvenir des premières phrase de la sourate qu'il récite inlassablement lors de Salât.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites du proselytisme?    Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 EmptyMar 21 Aoû 2018, 00:14

J'ai déplacé les 18 derniers messages qui étaient hors du sujet ici, dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites du proselytisme?    Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 EmptyMer 22 Aoû 2018, 15:00

Cyril 84 a écrit:
J'ai déplacé les 18 derniers messages qui étaient hors du sujet ici, dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 2129354088 mon cher CYRIL de l'avoir fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites du proselytisme?    Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 EmptySam 25 Aoû 2018, 05:42

Tonton a écrit:
[...] Question étranges certes; mais si une personne se sent en devoir de ramener toute âme au sein de sa communauté, qu'elle soit évangélique ou autre, dans ce cas précis, je pense que l'on peut discerner les limites, d'une telle volonté.

[...]

C'est je trouve énigmatique même si ça pose un peu les rouages des limites du prosélytisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites du proselytisme?    Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 EmptySam 25 Aoû 2018, 09:41

Raziel a écrit:
Bon croyant a écrit:


la dawa est un devoir à accomplir.

Bon Croyant !

Le prosélytisme chrétien est une obligation religieuse, à condition qu'on prenne ce mot dans son sens originel et authentique.

Je sais parfaitement que cette vérité fait naître en toi de profondes injures et un énervement majeur... que les modérateurs ont dû couvrir
de rouge. Pour ma part, je reçoit cette haine comme une confirmation de la bible et du message de Jésus, et cela
ne me crée pas de haine.

Le prosélytisme est le phénomène correspondant à l'arrivée de nouveaux croyants à la religion véritable.
Au départ, bien sûr, le judaïsme. Et ce phénomène social eut lieu à Alexandrie les deux siècles avant Jésus.

Par la suite, le prosélytisme devient un mouvement vers le christianisme, la vraie religion.


Cher Raziel je te rassures je n'ai aucune haine ne envers toi ni autre

et je ne m'énerve jamais. la guidance vient de Dieu je me considère un simple ouvrier dans la moisson de Dieu




Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites du proselytisme?    Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 EmptySam 25 Aoû 2018, 09:58

Bon croyant a écrit:
Raziel a écrit:


Bon Croyant !

Le prosélytisme chrétien est une obligation religieuse, à condition qu'on prenne ce mot dans son sens originel et authentique.

Je sais parfaitement que cette vérité fait naître en toi de profondes injures et un énervement majeur... que les modérateurs ont dû couvrir
de rouge. Pour ma part, je reçoit cette haine comme une confirmation de la bible et du message de Jésus, et cela
ne me crée pas de haine.

Le prosélytisme est le phénomène correspondant à l'arrivée de nouveaux croyants à la religion véritable.
Au départ, bien sûr, le judaïsme. Et ce phénomène social eut lieu à Alexandrie les deux siècles avant Jésus.

Par la suite, le prosélytisme devient un mouvement vers le christianisme, la vraie religion.


Cher Raziel je te rassures je n'ai aucune haine ne envers toi ni autre

et je ne m'énerve jamais. la guidance vient de Dieu je me considère un simple ouvrier dans la moisson de Dieu


Je sais parfaitement que tu n'as pas de haine anti-chrétienne.
C'est le cas de beaucoup de musulmans.

Mais en fait, tu as avant tout PEUR de l'enfer, car ta religion t'a présenté comme "digne de l'enfer" une personne qui croit à la trunité.

Je n'ai qu'un but : te montrer que ton moteur principal, c'est la peur de l'enfer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites du proselytisme?    Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 EmptySam 25 Aoû 2018, 11:05

Raziel a écrit:


Je sais parfaitement que tu n'as pas de haine anti-chrétienne.
C'est le cas de beaucoup de musulmans.

Mais en fait, tu as avant tout PEUR de l'enfer, car ta religion t'a présenté comme "digne de l'enfer" une personne qui croit à la trunité.

Je n'ai qu'un but : te montrer que ton moteur principal, c'est la peur de l'enfer.


Le problème principal de Faux Croyant c'est la mégalomanie. Il croit qu'il a compris ce que 2000 ans de vrais exégètes n'ont pas vu, tous les savants du monde n'ont rien compris mais lui si. C'est son nombril qui le lui a dit.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites du proselytisme?    Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 EmptySam 25 Aoû 2018, 11:23

Théo+ a écrit:
Raziel a écrit:


Je sais parfaitement que tu n'as pas de haine anti-chrétienne.
C'est le cas de beaucoup de musulmans.

Mais en fait, tu as avant tout PEUR de l'enfer, car ta religion t'a présenté comme "digne de l'enfer" une personne qui croit à la trunité.

Je n'ai qu'un but : te montrer que ton moteur principal, c'est la peur de l'enfer.


Le problème principal de Faux Croyant c'est la mégalomanie. Il croit qu'il a compris ce que 2000 ans de vrais exégètes n'ont pas vu, tous les savants du monde n'ont rien compris mais lui si. C'est son nombril qui le lui a dit.


C Q F D !....
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites du proselytisme?    Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 EmptyLun 05 Nov 2018, 13:23

Invité a écrit:


Le problème principal de Faux Croyant c'est la mégalomanie. Il croit qu'il a compris ce que 2000 ans de vrais exégètes n'ont pas vu, tous les savants du monde n'ont rien compris mais lui si. C'est son nombril qui le lui a dit.


Je remonte ce sujet. Quelles sont les limites du prosélytisme et comment doit-on y réagir?

Pourrait-on discuter sur le terme "limites"? Plus exactement Les limites à ne pas dépasser?

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites du proselytisme?    Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 EmptyLun 05 Nov 2018, 19:46

cailloubleu* a écrit:
Invité a écrit:


Le problème principal de Faux Croyant c'est la mégalomanie. Il croit qu'il a compris ce que 2000 ans de vrais exégètes n'ont pas vu, tous les savants du monde n'ont rien compris mais lui si. C'est son nombril qui le lui a dit.


Je remonte ce sujet. Quelles sont les limites du prosélytisme et comment doit-on y réagir?

Pourrait-on discuter sur le terme "limites"? Plus exactement Les limites à ne pas dépasser?


La limite à ne pas dépasser, c'est les enfants.

Même si les parents sont dans une religion erronée, la nécessité de faire grandir les enfants
dans les valeurs, même erronées de leur parents, est primordiale.

Une fois adulte, le prosélytisme est conseillé.

Le prosélytisme musulman ne me gène en rien. Il débarrasse le christianisme authentique
de ses faux-croyants, par un châtiment exemplaire qu'est la charia !

Le prosélytisme chrétien est une obligation pour tout catholique, surtout envers les musulmans
qui ont, par le coran, des idées toutes faites et erronées sur le christianisme, issu des erreurs nazaréennes
qui avaient tant perturbé Mohamed.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites du proselytisme?    Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 EmptyLun 05 Nov 2018, 20:13

Raziel a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Je remonte ce sujet. Quelles sont les limites du prosélytisme et comment doit-on y réagir?

Pourrait-on discuter sur le terme "limites"? Plus exactement Les limites à ne pas dépasser?


La limite à ne pas dépasser, c'est les enfants.

Même si les parents sont dans une religion erronée, la nécessité de faire grandir les enfants
dans les valeurs, même erronées de leur parents, est primordiale.

Une fois adulte, le prosélytisme est conseillé.

Le prosélytisme musulman ne me gène en rien. Il débarrasse le christianisme authentique
de ses faux-croyants, par un châtiment exemplaire qu'est la charia !

Le prosélytisme chrétien est une obligation pour tout catholique, surtout envers les musulmans
qui ont, par le coran, des idées toutes faites et erronées sur le christianisme, issu des erreurs nazaréennes
qui avaient tant perturbé Mohamed.


Pour moi les limites à ne pas dépasser sont la violence, la violence des jugements et la violence des mots comme par exemple falsi.fication, men.songe, men.tir. Le prosélyte ne devrait pas utiliser le blasphème à l'égard de la religion de l'autre pour le convaincre.

Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites du proselytisme?    Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 EmptyLun 05 Nov 2018, 20:34

 supprimé par PENIA
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites du proselytisme?    Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 EmptyLun 05 Nov 2018, 22:36

cailloubleu* a écrit:
Je remonte ce sujet. Quelles sont les limites du prosélytisme et comment doit-on y réagir?

Pourrait-on discuter sur le terme "limites"? Plus exactement Les limites à ne pas dépasser?

Cailloubleu a écrit:
Pour moi les limites à ne pas dépasser sont la violence, la violence des jugements et la violence des mots comme par exemple falsi.fication, men.songe, men.tir. Le prosélyte ne devrait pas utiliser le blasphème à l'égard de la religion de l'autre pour le convaincre.

Exactement chère Cailloubleu.

Et regardons ce que notre Créateur nous enjoint de faire :

SOURATE 16, AN-NAḤL (LES ABEILLES)
125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.


SOURATE 3, AL-˒IMRĀN (LA FAMILLE D’IMRAN)
159. C’est par quelque miséricorde de la part d’Allah que tu (Muḥammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d’Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t’es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites du proselytisme?    Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 EmptyMar 06 Nov 2018, 11:27

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Je remonte ce sujet. Quelles sont les limites du prosélytisme et comment doit-on y réagir?

Pourrait-on discuter sur le terme "limites"? Plus exactement Les limites à ne pas dépasser?

Cailloubleu a écrit:
Pour moi les limites à ne pas dépasser sont la violence, la violence des jugements et la violence des mots comme par exemple falsi.fication, men.songe, men.tir. Le prosélyte ne devrait pas utiliser le blasphème à l'égard de la religion de l'autre pour le convaincre.

Exactement chère Cailloubleu.

Et regardons ce que notre Créateur nous enjoint de faire :

SOURATE 16, AN-NAḤL (LES ABEILLES)
125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.


SOURATE 3, AL-˒IMRĀN (LA FAMILLE D’IMRAN)
159. C’est par quelque miséricorde de la part d’Allah que tu (Muḥammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d’Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t’es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.


Ces citations sont magnifiques, je voulais t'en remercier et puis il y a eu d'autres événements....

Merci Cyril Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 175602

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites du proselytisme?    Quelles sont les limites du proselytisme?  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont les limites du proselytisme?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles sont les différences entre une religion et une secte?
» islamophobie : quelles sont les solutions ??
» Quelles sont les religions du Livre?
» Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran?
» Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: