Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bienfaits de l'islamisation de la France

Aller en bas 
+41
Delphine
Allbatar
samuel777444
Thedjezeyri14
Raphaël#
Cyril 84
Zahid.B
La petite voix
OlivierV
*Encelade*
titibxl
Ogier
Roger76
mario-franc_lazur
Fanditha
Serena57
Eliane
Poisson vivant
mirage001
marie-chantal
ambre
layyale
albania
benopat
pinson
Tonton
Wahshy
Tomi
gerard2007
eric 420
sand
Man Att
brigit
BERNARD
mymy40
gaspard
marjorie
rosarum
Raziel
SKIPEER
Pierresuzanne
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2015, 14:13

Rappel du premier message :

04.11.2015

Estandrine a écrit:

Depuis que la France s'islamise, constate-tu moins de violence dans les quartiers, moins de déliquance, moins de chômage et plus d'apaisement, plus de dialogue, plus de vie transformé, de gens qui s'épanouissent? Non c'est tout le contraire. Jésus a dit que l'on reconnaît l'arbre à ses fruits, qu'un mauvais arbre ne peut porter de bons fruits.


Dernière édition par Cyril 84 le Mer 27 Juil 2016, 10:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur




Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2016, 18:36

Bien sûr Brigit, mais rien n'est perdu, j'ai réussi à ramener à la raison quelques jeunes déboussolés qui pensaient à suivre l'exemple de leurs amis d'enfance partis là bas.

Mais la difficulté est de les débusquer car ils sont même coupés de la communauté (mosquée etc...) et s' enferment souvent dans le monde virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2016, 18:44

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Pour moi, mon cher SKIPEER, un "fidèle" est un croyant pratiquant .
Certes cher mario tu as raison de dire ça mais malheureusement il y a des fidèles qui pratiquent leur religion en puisant dans leurs traditions



Et L'Islam n'y coupe pas il me semble.

ce qui donne le plus souvent une mauvaise image de la religion qu'il  prétendent suivre !

DIEU nous les décrit dans un  verset du CORAN :

CORAN 22:11.Il en est parmi les gens qui adorent Allah marginalement . S'il leur arrive un bien, ils s'en tranquillisent, et s'il leur arrive une épreuve, ils détournent leur visage, perdant ainsi (le bien) de l'ici-bas et de l'au-delà. Telle est la perte évidente!
Ce n'est pas a l'islam de le faire mais aux fidèles de le comprendre en suivant les VRAIS savants et non les ignorants !!

CORAN 22:8.Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer,

9.affichant une attitude orgueilleuse pour égarer les gens du sentier d'Allah. A lui l'ignominie ici-bas; et Nous Lui ferons goûter le Jour de la Résurrection, le châtiment de la fournaise.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2016, 07:37

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:

Certes cher mario tu as raison de dire ça mais malheureusement il y a des fidèles qui pratiquent leur religion en puisant dans leurs traditions



Et L'Islam n'y coupe pas il me semble.

ce qui donne le plus souvent une mauvaise image de la religion qu'il  prétendent suivre !

DIEU nous les décrit dans un  verset du CORAN :

CORAN 22:11.Il en est parmi les gens qui adorent Allah marginalement . S'il leur arrive un bien, ils s'en tranquillisent, et s'il leur arrive une épreuve, ils détournent leur visage, perdant ainsi (le bien) de l'ici-bas et de l'au-delà. Telle est la perte évidente!
Ce n'est pas a l'islam de le faire mais aux fidèles de le comprendre en suivant les VRAIS savants et non les ignorants !!
(Attention au faux savants qui se prennent pour des savants)

CORAN 22:8.Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer,

9.affichant une attitude orgueilleuse pour égarer les gens du sentier d'Allah. A lui l'ignominie ici-bas; et Nous Lui ferons goûter le Jour de la Résurrection, le châtiment de la fournaise.

Ce qui me guide avec mes limites c'est ceci / Tu aimera le Seigneur Ton Dieu de toute ton âme et de toutes tes forces et tu aimeras ton prochain comme toi même
Ci cela est de l'ignominie, de l'orgueil il y a sérieux souci de la part de celui qui a écrite cela.
Je n'ai pas la prétention d'être parfait et de tout savoir.
Dieu me demandera des comptes sur ce que je fais ou j'ai fait mais pas sur ce qu'aura fait ou ont fait d'autres avant moi ou après moi.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2016, 09:08

mario-franc_lazur a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Tu es hors-sujet, Pierre-Elie, (comme souvent), car avec Estandrine nous parlions "d'islamisation de la France" ou de "ré-islamisation" pour certaines personnes.

Donc je fais une nuance ,que tes statistiques ne font pas, entre les "musulmans d'adhésion" et les "musulmans d'héritage"(qui pour beaucoup en connaissent moins sur l'Islam que toi, et/ou n'y ont pas compris grand chose comme toi)

Mon observation du terrain est bien plus pertinente que tes statistiques.




Et il faut faire la même nuance entre les Chrétiens pratiquants et les Chrétiens apostats, et ce sont ces derniers qui polluent la société avec leurs  moeurs décadentes, et leur oubli du bien commun !


Je ne pense pas qu'il faille percevoir cette nuance afin que le débat soit équilibré, Pierre Elie ne le fais pas donc évitons de le faire il faut mettre tout les chrétiens du même coté afin d'être objectif et démocratique.


Maintenant quand un chrétien me porte grief je me dis que c'est a cause de sa religion comme ça l'effort est moins intense et ça me permet de ne pas réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2016, 09:35

Man Att a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Tu es hors-sujet, Pierre-Elie, (comme souvent), car avec Estandrine nous parlions "d'islamisation de la France" ou de "ré-islamisation" pour certaines personnes.

Donc je fais une nuance ,que tes statistiques ne font pas, entre les "musulmans d'adhésion" et les "musulmans d'héritage"(qui pour beaucoup en connaissent moins sur l'Islam que toi, et/ou n'y ont pas compris grand chose comme toi)

Mon observation du terrain est bien plus pertinente que tes statistiques.




Et il faut faire la même nuance entre les Chrétiens pratiquants et les Chrétiens apostats, et ce sont ces derniers qui polluent la société avec leurs  moeurs décadentes, et leur oubli du bien commun !


Je ne pense pas qu'il faille percevoir cette nuance afin que le débat soit équilibré, Pierre Elie ne le fais pas donc évitons de le faire il faut mettre tout les chrétiens du même coté afin d'être objectif et démocratique.

Tu généralises parce que cela t'arrange dans ton avis et tes propos.
J'intervient parce que j'ai horreur comme toi qu'on généralise et qu'on mettent tous les défauts sur le dos de son voisin.
Tous les chrétiens ne sont pas des apostas parce qu'ils sont pour la laïcité en France.
Oui il y a malheureusement des nuances entre chrétiens pratiquants et non pratiquant comme il y en a entre musulmans pratiquant et non pratiquants.
Mais cela gène quand on nous n'acceptons pas l'amalgame .

On jette peut-être des bombes mais on a pas l'outrecuidance de le faire au nom de Dieu.
Parce que les djiadiste les Daech, les boco Haram eux tuent au Nom de Dieu et ils s'en ventent.

Le musulman que je croise dans la rue est pour moi un croyant et je le considère comme tel.
Je n'autorise aucun musulmans de traiter d'incroyant ou d'infidèles les chrétiens de façon généralisée.

Et pour que vous vous intégriez il n'es pas besoin de sous entendre que ma femme soit voilée.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2016, 12:42

Tu sais ce que je pense Chris, on a parler par mp.

Mais j'en ai marre de jouer le jeux de Pierre Elie et compagnie donc maintenant je fais exactement comme eux et je fais comme eux.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2016, 13:26

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:

Ce n'est pas a l'islam de le faire mais aux fidèles de le comprendre en suivant les VRAIS savants et non les ignorants !!
(Attention au faux savants qui se prennent pour des savants)

CORAN 22:8.Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer,

9.affichant une attitude orgueilleuse pour égarer les gens du sentier d'Allah. A lui l'ignominie ici-bas; et Nous Lui ferons goûter le Jour de la Résurrection, le châtiment de la fournaise.

oui parfaitement et on a beaucoup  d'instructeurs  dit des "mourchidines" qui sont pris pour des savants 

Citation :
Ce qui me guide avec mes limites c'est ceci / Tu aimera le Seigneur Ton Dieu de toute ton âme et de toutes tes forces et tu aimeras ton prochain comme toi même
Ci cela est de l'ignominie, de l'orgueil il y a sérieux souci de la part de celui qui a écrite cela.
Je n'ai pas la prétention d'être parfait et de tout savoir.
Dieu me demandera des comptes sur ce que je fais ou j'ai fait mais pas sur ce qu'aura fait ou ont fait d'autres avant moi ou après moi.

c'est de l’Égarement car on oublie  la notion de JUSTICE !!

L’Islam se fonde, par essence, sur la Justice, et non seulement sur l’Amour, car ce dernier est subjectif et la Justice normative. Cette Justice confère à l’Homme des droits, mais encore plus, des devoirs. En effet si le droit peut induire l’inertie, le devoir lui, positivement, exige.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2016, 14:33

Cyril 84 a écrit:
les bienfaits de l'islamisation de la France


En fait je n'ai pas compris du tout ton sujet, Cyril.


Il s'agirait des bienfaits de l'islamisation en France....?



bon !

Pourrais-tu nous donner des exemples précis des avantages de l'islamisation de la France ????



Pour l'instant, je n'ai vu aucune intervention qui se rapporte à ton sujet !


Pourrais-tu avoir la gentillesse de nous faire la liste des avantages, des bienfaits, de l'islamisation de la France ?
Je pense que cela ne te prendra pas trop longtemps et que tu pourras répondre sans dépasser les 80 lignes maximum imposées par la charte.



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2016, 20:22

Cyril 84 a écrit:
Chrislam a écrit:
Peux-tu nous dire ce que changerai l'islam en France ? Précise STP.
Clarification:
Le sujet ne porte pas sur un gouvernement islamique en France.
Mais sur une islamisation individuelle.

Sourate 13,AR-RAAD (LE TONNERRE)
11. En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes.

Tu parles de l'islamisation de l'individu ,donc des français ,c'est à dire de la société , donc de la France.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2016, 21:00

Oui Sand, par conséquence.
Mais chacun est libre bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2016, 21:04

Pierresuzanne a écrit:
Cyril 84 a écrit:
les bienfaits de l'islamisation de la France


En fait je n'ai pas compris du tout ton sujet, Cyril.


Il s'agirait des bienfaits de l'islamisation en France....?



bon !

Pourrais-tu nous donner des exemples précis des avantages de l'islamisation de la France ????



Pour l'instant, je n'ai vu aucune intervention qui se rapporte à ton sujet !


Pourrais-tu avoir la gentillesse de nous faire la liste des avantages, des bienfaits, de l'islamisation de la France ?
Je pense que cela ne te prendra pas trop longtemps et que tu pourras répondre sans dépasser les 80 lignes maximum imposées par la charte.



 Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 2129354088

Regardes en page 1 , tu as même participé.

Mais tu as raison; ce n'est pas exhaustif.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2016, 21:49

Cyril 84 a écrit:
Oui Sand, par conséquence.
Mais chacun est libre bien entendu.

La liberté s'arrête aux autres religions et à la laicité.


Dernière édition par sand le Mar 05 Jan 2016, 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2016, 07:00

Pierresuzanne a écrit:
Cyril 84 a écrit:
les bienfaits de l'islamisation de la France


En fait je n'ai pas compris du tout ton sujet, Cyril.


Il s'agirait des bienfaits de l'islamisation en France....?



bon !

Pourrais-tu nous donner des exemples précis des avantages de l'islamisation de la France ????



Pour l'instant, je n'ai vu aucune intervention qui se rapporte à ton sujet !


Pourrais-tu avoir la gentillesse de nous faire la liste des avantages, des bienfaits, de l'islamisation de la France ?
Je pense que cela ne te prendra pas trop longtemps et que tu pourras répondre sans dépasser les 80 lignes maximum imposées par la charte.



 Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 2129354088

tu me fais rire cher Pierre !

tu as au moins compris que Dieu ne peut être associé à rien !
(tous tes dieux matériel )

que Jésus n'est pas Dieu !
puisque qu'il est le Messie
puisque que le père est plus grand
puisque que Dieu est trinitaire
puisque Dieu la choisi

Que Dieu s'allie à sa création
tel le Messie
tel les prophètes
tel les écritures
tel les hommes
tel la nature

dois je continuer ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2016, 08:29

Ce n'est pas le sujet ici , Éric, tu as d'innombrables sujet sur ces thèmes si tu veux y débattre.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2016, 08:41

Pierresuzanne a écrit:
Cyril 84 a écrit:
les bienfaits de l'islamisation de la France


En fait je n'ai pas compris du tout ton sujet, Cyril.


Il s'agirait des bienfaits de l'islamisation en France....?



bon !

Pourrais-tu nous donner des exemples précis des avantages de l'islamisation de la France ????



Pour l'instant, je n'ai vu aucune intervention qui se rapporte à ton sujet !


Pourrais-tu avoir la gentillesse de nous faire la liste des avantages, des bienfaits, de l'islamisation de la France ?
Je pense que cela ne te prendra pas trop longtemps et que tu pourras répondre sans dépasser les 80 lignes maximum imposées par la charte.



 Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 2129354088
la question  ne se pose même pas puisque l'islam est non seulement minoritaire en France mais n'est pas non plus la religion de l’État (la France étant un pays laïc)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2016, 20:05

Pierresuzanne a écrit:


Pourrais-tu nous donner des exemples précis des avantages de l'islamisation de la France ????
SKIPEER a écrit:

la question  ne se pose même pas puisque l'islam est non seulement minoritaire en France mais n'est pas non plus la religion de l’État (la France étant un pays laïc)

Ce n'est pas très gentil de dire à Cyril que la question qu'il nous pose, ne se pose pas.



Cela nous donne pourtant une réponse marrante.... Skipeer pense que la question des avantages de l'islamisation de la France ne se pose pas.

Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 2129354088  Skipeer,
je pense comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2016, 20:46

C'est tout simplement parce qu'il y a des interprétations différentes du titre du sujet:

Nuance entre "islamisation du gouvernement" et "islamisation d'une partie des individus qui composent la nation".

Mon sujet se porte sur le deuxième concept.
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2016, 23:22

Cyril 84 a écrit:
C'est tout simplement parce qu'il y a des interprétations différentes du titre du sujet:

Nuance entre "islamisation du gouvernement" et "islamisation d'une partie des individus qui composent la nation".

Mon sujet se porte sur le deuxième concept.

Je me suis demandé plusieurs fois comment répondre à votre question. En reprenant quelques récents échanges je me suis rendu compte que vous avez, par votre témoignage, donné un éclairage sur une conception du monde que je ne souhaite pas. Quand vous dites "que le nerf de boeuf" serait utile pour l'éducation des jeunes ou encore que vous auriez bien "brisé les jambes " de ces imbéciles qui ont caillassés les pompiers en Corse, on peut se demander si votre apport à notre société sera seulement une manière de redresser un peu musclé. Le renforcement négatif est plutôt utile pour dresser plutot qu'éduquer, si votre intention est de nous convaincre que votre religion serait un avantage , ... j'en doute. La discipline n'est pas le dressage. Redresser des caillasseurs (qui soit dit en passant peuvent tout autant que vous se revendiquer de la même confession) en leur brisant les jambes n'est pas pour moi un progrés de la civilisation. Si vous aviez été éduqué j'ai les Jésuites vous auriez j'en suis sûr un autre point de vue sur la question.
Pour finir de répondre à votre question, je pense que l'essentiel serait plutôt de revenir à une ascèse et une morale chrétienne qui a permis à notre société de grandir en tolérance et de devenir un espace ou chacun est plus libre. Quant au fait que des croyants (quelque soit leur croyance) sincères font des citoyens plus responsables cela ne fait aucun doute , c'est une question de principe de vie.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2016, 08:16

Cyril 84 a écrit:
Christian51 a écrit:
Où sont les bienfaits de l'Islam en France? Vous n'avez pas encore répondu.

Si, lis le sujet depuis le début.
Les bienfaits ne sont pas encore assez visibles car la société n'est pas encore assez islamisée.
C'est pourquoi je suis très occupé, je ne manque pas de travail!  

Christian51 a écrit:
Du point de vue culturel les immigrants sont un enrichissement. Il y a plus de variétés et de points de vue.

Le sujet n'est pas sur la culture importée par l'immigration,
Mais sur les bienfaits émanants des valeurs islamiques.

Christian51 a écrit:
Mais qu'a changé l'Islam en France?

La question serait plutôt:
Que devrait changer l'Islam en France?
la société n'est pas encore assez islamisé ?
arrête Cyril , prend quelques semaines de repos , fais des voyages
Algérie Maroc Arabie saoudite Yémen , TOUS DES PAYS ISLAMISÉS
va voir leur bonheur leur joie de vivre
MAIS LAISSE LA FRANCE TRANQUILLE


Cyril 84 a écrit:
Estandrine a écrit:

Depuis que la France s'islamise, constate-tu moins de violence dans les quartiers, moins de déliquance, moins de chômage et plus d'apaisement, plus de dialogue, plus de vie transformé, de gens qui s'épanouissent? Non c'est tout le contraire. Jésus a dit que l'on reconnaît l'arbre à ses fruits, qu'un mauvais arbre ne peut porter de bons fruits.
pourquoi parler de la France , alors que tu as 57 pays islamiques
sur les 57 pays islamique , aucun n'offre la tolérance religieuse .
alors si la France s'islamisait davantage , fini la tolérance

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2016, 12:33

Cyril 84 a écrit:
04.11.2015

Estandrine a écrit:

Depuis que la France s'islamise, constate-tu moins de violence dans les quartiers, moins de déliquance, moins de chômage et plus d'apaisement, plus de dialogue, plus de vie transformé, de gens qui s'épanouissent? Non c'est tout le contraire. Jésus a dit que l'on reconnaît l'arbre à ses fruits, qu'un mauvais arbre ne peut porter de bons fruits.

ce qui serait positif, ce serait plutôt une "francisation" de l'islam.

moderniser l'islam et en finir avec tous ceux qui veulent islamiser la modernité .


Cyril 84 a écrit:
Chrislam a écrit:
Peux-tu nous dire ce que changerai l'islam en France ? Précise STP.

Clarification:
Le sujet ne porte pas sur un gouvernement islamique en France.
Mais sur une islamisation individuelle.

Sourate 13,AR-RAAD (LE TONNERRE)
11. En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes.

cela revient au même.
c'est la stratégie des frères musulmans qui consiste à islamiser la société pour instaurer démocratiquement un pouvoir islamique.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2016, 12:46

rosarum a écrit:


ce qui serait positif, ce serait plutôt une "francisation" de l'islam.

.

Ca devrait se produire dans les prochaines années. Reste qu'il faudrait que le niveau intellectuel d'une grande (?) partie des convertis augmente notablement.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016, 18:39

Quand un jeune musulman d'u:n quartier difficile te dit
On vous niquera tous vous les chrétiens.
On baisera vos femmes et vos filles.
On vous foutra dehors.
Quand un élève musulman de 8 ans dit à sa maîtresse d'école je ne t'obéi pas par ce que tu es une femme.
Quand un jeune musulman du même age en cours d'histoire dit froidement en classe qu'il faut tuer tous les juifs.
Qui enseigne ce genre de propos ?

Qu'on soit musulmans en France OK c'est un droit .
Mais toute le France n'a pas à devenir musulmane ou vivre sous charia.

Les ignorants de leur religion sont souvent des extrémistes religieux.

Les jeunes musulman de France ont-ils de bon Imams pour les enseigner.
Beaucoup de jeunes musulmans ne connaissent de leur religion que la tradition familiale et rien d'autre.
C'est d'ailleurs un souci pour les vrais Imams qui voit par ignorance des jeunes un visibilité de l'Islam complètement déformée.
Cette ignorance des jeunes musulmans de souche ou fraîchement convertis fait le bonheur des djihadistes en tous genres.

La Foi se vit mais ne s'impose pas.

Que l'islam est sa place dans notre société , quoi de plus normal.
Mais l'islam ne doit en rien imposer quoi que ce soit à ceux qui ne sont pas musulmans.
En France on parle Français.
On mange français.
On s'habille français.
On fait de la musique.
On sort entre copains et copines sans pour autant devoir être traité de fornicateurs ou fornicatrices.
En France on ne se voile pas la face.
En France il y a eu une histoire humaine, politique, religieuse qui a le droit d'être respectée.

Musulmans ! Pausez - vous la question du pourquoi l'islam pause problèmes dans nos relations humaines ?

Accepteriez vous que je rentre chez une famille musulmane en tant qu'invité et que j'impose mes us et coutumes pour m’adapter à la famille qui m'accueille ?

Cessons d'être méfiant maladivement.
Tendons nous la mains car nous sommes appelés à VIVRE ensemble.
Je mange du porc !Et alors je ne vous oblige pas à en manger.
Ma femme sort visage découvert elle n'est pas pour autant une forniqueuse en puissance.
J'aime la musique, l'art, Ou est-il mentionné dans nos écrit que cela ne plait pas à Dieu ?

Il faut savoir se maîtriser dans nos apparences et faire en sorte qu'on est aucun reproche à se faire réciproquement.
C'est le de chacun d'entre nous .

QUEL BEAU JEU DE MOTS !
Il était une fois quatre individus qu’on appelait
Tout le mondeQuelqu’unChacunPersonne
Il y avait un important travail à faire,
Et on a demandé à Tout le mondes de le faire.
Tout le Monde était persuadé que Quelqu’un le ferait.
Chacun pouvait l’avoir fait, mais en réalité Personne ne le fit
Quelqu’un se fâcha car c’était le travail de Tout le Monde !
Tout le Monde pensa que Chacun pouvait le faire
Et Personne ne doutait que Quelqu’un le ferait
En fin de compte, Tout le monde fit des reproches à Chacun
Parce que Personne n’avait fait ce que Quelqu’un aurait pu faire.
Moralité
Sans vouloir le reprocher à Tout le monde
Il serait bon que Chacun
Fasse ce qu’il doit sans nourrir l’espoir
Que Quelqu’un le fasse à sa place
Car l’expérience montre que
Là ou on attend Quelqu’un,
Généralement on ne trouve Personne
Conclusion
Je vais le transférer à Tout le monde afin que Chacun
Puisse l’envoyer à Quelqu’un sans oublier Personne
Et quel réalisme !
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016, 00:42

Cyril 84 a écrit:
04.11.2015

Estandrine a écrit:

Depuis que la France s'islamise, constate-tu moins de violence dans les quartiers, moins de déliquance, moins de chômage et plus d'apaisement, plus de dialogue, plus de vie transformé, de gens qui s'épanouissent? Non c'est tout le contraire. Jésus a dit que l'on reconnaît l'arbre à ses fruits, qu'un mauvais arbre ne peut porter de bons fruits.


on fait semblant de ne pas voir les reels problemes.
on vous fait croire que chomage, violence = islam
j'avoue c'est d'une subtilite diabolique
regardons ailleurs, par ex aux usa ... .. .

je commence a me gaver de vos refrain et slogan blu marine ,
le probleme TOUT le monde le connait mais personne a les c... i...l...e
de l'ouvrir, a croire que vous aimez les conflits pour maintenir les peuples a distance .



Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016, 02:40

Cyril 84 a écrit:
C'est tout simplement parce qu'il y a des interprétations différentes du titre du sujet:

Nuance entre "islamisation du gouvernement" et "islamisation d'une partie des individus qui composent la nation".

Mon sujet se porte sur le deuxième concept.

cher Cyril, je vais tenter de t'expliquer, et comme ça concerne deux personnes , il y aura donc deux volets.

1- était de répondre au titre "islamisation des individus"
J'avais écrit :

tu me fais rire cher Pierre ! 
tu as au moins compris que Dieu ne peut être associé à rien ! 
(tous tes dieux matériel )

Alors ici cher Cyril, je voulais appuyer le Coran lorsqu'il dit, que "l'Eternel est Unique", " l'amour divin est Unique" "la Paix est Unique"
Alors pour moi s'était une preuve des bienfaits de l'islamisation.

Deuxième volet, je me devais de donner des preuves à Pierre et ces preuves se devaient d'être chrétiens, tu comprend ? Je sais que tu comprend pas puisque c'est chrétiens, mais tu comprend que je devait lui donner des preuves chrétiennes et nom musulmane.

Voici les preuves chrétiennes :
que Jésus n'est pas Dieu !
puisque qu'il est le Messie
puisque que le père est plus grand 
puisque que Dieu est trinitaire 
puisque Dieu la choisi 

Que Dieu s'allie à sa création 
tel le Messie 
tel les prophètes 
tel les écritures 
tel les hommes 
tel la nature 

dois je continuer ?

Alors Cyril,
C'est peut-être la que ça bog pour toi, car tu veux pas en discuter, mais moi aussi je ne voulais pas en discuter, c'était des preuves...


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016, 07:14

Wahshy a écrit:
Cyril 84 a écrit:
04.11.2015

Estandrine a écrit:

Depuis que la France s'islamise, constate-tu moins de violence dans les quartiers, moins de déliquance, moins de chômage et plus d'apaisement, plus de dialogue, plus de vie transformé, de gens qui s'épanouissent? Non c'est tout le contraire. Jésus a dit que l'on reconnaît l'arbre à ses fruits, qu'un mauvais arbre ne peut porter de bons fruits.


on fait semblant de ne pas voir les reels problemes.
on vous fait croire que chomage, violence = islam
j'avoue c'est d'une subtilite diabolique
regardons ailleurs, par ex aux usa ... .. .

je commence a me gaver de vos refrain et slogan blu marine ,
le probleme TOUT le monde le connait mais personne a les c... i...l...e
de l'ouvrir, a croire que vous aimez les conflits pour maintenir les peuples a distance .




Qui, Ou, et Quand avons nous dit , écrit , que le chômage était de la faute de l'islam ?
Si certains te gave comme tu dis ta réflexion n'est pas nette et montre clairement cet esprit de fataliste et de victimisation que tu as.
La petite réflexion que j'ai donnée sur "Tout le monde" – "Quelqu’un" – "Chacun" – "Personne" démontre clairement que personne n'est responsable face à tout le monde car chacun va de sons coté car il ne peut compter sur personne.
Tout cela parce que chacun se repli sur sons communautarisme

Quand chacun reconnaîtra se fautes personnelles personne ne pourra dire je ne suis pas responsable de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016, 10:31

ChrisLam a écrit:
Quand un jeune musulman d'u:n quartier difficile te dit
On vous niquera tous vous les chrétiens.
On baisera vos femmes et vos filles.
On vous foutra dehors.
Quand un élève musulman de 8 ans dit à sa maîtresse d'école je ne t'obéi pas par ce que tu es une femme.
Quand un jeune musulman du même age en cours d'histoire dit froidement en classe qu'il faut tuer tous les juifs.
Qui enseigne ce genre de propos ?

Notre ennemi déclaré commun (le diable), en utilisant l'ignorance que tu dénonces ici :

ChrisLam a écrit:
Qu'on soit musulmans en France OK c'est un droit .
Mais toute le France n'a pas à devenir musulmane ou vivre sous charia.

Les ignorants de leur religion sont souvent des extrémistes religieux.

Les jeunes musulman de France ont-ils de bon Imams pour les enseigner.
Beaucoup de jeunes musulmans ne connaissent de leur religion que la tradition familiale et rien d'autre.
C'est d'ailleurs un souci pour les vrais Imams qui voit par ignorance des jeunes un visibilité de l'Islam complètement déformée.
Cette ignorance des jeunes musulmans de souche ou fraîchement convertis fait le bonheur des djihadistes en tous genres.

La Foi se vit mais ne s'impose pas.

Que l'islam est sa place dans notre société , quoi de plus normal.
Mais l'islam ne doit en rien imposer quoi que ce soit à ceux qui ne sont pas musulmans.

Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 987275  , cher Chrislam, je n'aurais pas dit mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016, 11:05

ChrisLam a écrit:
Wahshy a écrit:
Cyril 84 a écrit:
04.11.2015




on fait semblant de ne pas voir les reels problemes.
on vous fait croire que chomage, violence = islam
j'avoue c'est d'une subtilite diabolique
regardons ailleurs, par ex aux usa ... .. .

je commence a me gaver de vos refrain et slogan blu marine ,
le probleme TOUT le monde le connait mais personne a les c... i...l...e
de l'ouvrir, a croire que vous aimez les conflits pour maintenir les peuples a distance .




Qui, Ou, et Quand avons nous dit , écrit , que le chômage était de la faute de l'islam ?
Si certains te gave comme tu dis ta réflexion n'est pas nette et montre clairement cet esprit de fataliste et de victimisation que tu as.
La petite réflexion que j'ai donnée sur "Tout le monde" – "Quelqu’un" – "Chacun" – "Personne" démontre clairement que personne n'est responsable face à tout le monde car chacun va de sons coté car il ne peut compter sur personne.
Tout cela parce que chacun se repli sur sons communautarisme

Quand chacun reconnaîtra se fautes personnelles personne ne pourra dire je ne suis pas responsable de chacun.



tu sais tres bien que certains commentaires sont faits pour amener une logique sectaire et islamophobe; je vais pas te l'apprendre.
et comme tu le dis tres bien le mal doit etre combattu des deux rives ... le mal a deux tetes.

nous, on condamne les daechistes et les extremes et ca vous pouvez pas le nier .

contrairement a vous qui remettez la faute aux musulmans, et cela meme qui se battent contre les extremistes .

accepter la critique, puisque le mal vient des deux cotes .



Et comme JE l'avais deja dit dans un autre topic, On sera tous, responsable face a Dieu swtl.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016, 11:42

bonjour,

il ne faut pas confondre un problème sociétaire ( délinquance et autre ) avec une religion, cela n'a aucun rapport.

les premiers musulmans des années 70 étaient ils moins musulmans que ceux d'aujourd'hui ? Non.

C'est vrai que l'on peut résumer et conclure ce débat par ce que dit Skipper :

La France ne s'islamise pas, l'islam fait simplement parti du panel des religions en France.


Dans les années 70, aucun musulman n'aurait eu l'idée de demander que les églises catholiques " abandonnées " deviennent des mosquées.

Cette idée récente, peut avoir 2 lectures :

Non puis quoi encore ? ou les musulmans sont dans la recherche de lieu de culte ?


La réponse à cette question a été culturelle, donc donnée dans le cadre de la laïcité : c'est le patrimoine, les églises catholiques sont autant de monuments historiques qu'elles soient peu, pas ou bcp fréquentées.

Donc même d'un point de vue culturel et pas religieux : la France a un passé chrétien et pas musulman.


Alors l'idée de départ était : les musulmans sont plus nombreux que les catholiques dans certains endroits et cherchent des lieux de culte. Ben ils ne sont pas les seuls à chercher des lieux de culte. Ce n'est pas une raison pour prendre la place historique de l'église catholique.

C'est légiféré, après 100 ans, le terrain sur lequel est construit une église appartient à l'église. Aujourd'hui, la construction des lieux de culte ( sauf en Alsace Moselle qui n'est pas sous la loi de 1905 mais sous l'accord Napoléonien ) est à la charge des fidèles.

Avec, ça c'est drôle, l'interdiction que le budget soit alimenté par de l'argent venu de l'étranger : lol. Comme ci c'était contrôlable...Franchement, nous savons tous que les qataris et saoudiens participent ( indirectement ). Mais c'est vrai aussi pour les USA et les églises évangéliques...

je pense que la différence entre hier et aujourd'hui, c'est cette présence étrangère qatari ou saoudienne, car dans les années 70, il n'y avait pas la question de la burka. Nous voyons bien même que c'est une présence " salafiste " qui est davantage visible aujourd'hui.


la question serait donc plutôt : l'islam se " salafise " t-il ?


Et c'est la dualité qui pose problème aux salafistes, ils le voudraient, il voudraient même que l'islam de France se salafise. Ils l'ont toujours voulu, ils veulent que l'islam soit salafiste.

C'est donc une problématique internationale, et la France est peu touchée : la majorité des musulmans de France veulent s'intégrer en conservant leur religion, et certainement pas en s'écartant des principes républicains.

Donc en France, il y a des français d'origines diverses, mais ce fût toujours le cas, je ne parle pas des polonais ou des italiens, ou des espagnoles ou des portugais, je parle des bretons, des normands, des corses, des basques, des alsaciens, des bourguignons, etc...

Chacun porte sa propre culture, ses racines.


Alors ne confondons pas les " Molenbeck " ( trappes, val fourré, wazeme et autres ) avec l'islam : il y a aussi un facteur économique.


Par contre c'est un piège pour la jeunesse, certes, mais c'est aussi une façon de voir toute l'hypocrisie du radicalisme religieux ( peut être est là la confusion )

certains terroriste, contre le droit français, se servent de ce droit pour se couvrir de leur faute : hypocrites.

Ca c'est la partie visible, celle qui est médiatisée. Mais une autre partie moins visible, c'est un interrogation des musulmans : que se passe t-il en ce moment ? sans parler d'apostolat, ils ne vivent pas du tout leur religion comme les radicaux, certes peu nombreux, mais qui font bcp de bruit.

Et cette question, qui gêne finalement les radicaux salafiste, se pose grâce au fait que l'islam fait parti du panel des religions occidentales, donc heureusement !

La France ne s'islamise pas mais heureusement qu'il y a une présence musulmane en France, Heureusement ! Imaginez si ce n'était pas le cas !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016, 22:24

Pierresuzanne a écrit:


D'où un lien que l'on peut faire sans exagérer entre l'islam et :
- la délinquance
- la difficulté à s’intégrer
- le refus de s'intégrer,
- le refus de se soumettre aux règles démocratiques d'un état non théocratique.
- la difficulté d'accepter de gagner sa vie par un  travail honnête.
- la difficulté de réussir des études permettant de gagner sa vie honnêtement.




C'est un copié-collé avec le front national, tu vas chercher tes références bien bas... Triste époque Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016, 23:30

ChrisLam a écrit:
Quand un jeune musulman d'u:n quartier difficile te dit
On vous niquera tous vous les chrétiens.
On baisera vos femmes et vos filles.
On vous foutra dehors.
Quand un élève musulman de 8 ans dit à sa maîtresse d'école je ne t'obéi pas par ce que tu es une femme.
Quand un jeune musulman du même age en cours d'histoire dit froidement en classe qu'il faut tuer tous les juifs.
Qui enseigne ce genre de propos ?

Qu'on soit musulmans en France OK c'est un droit .
Mais toute le France n'a pas à devenir musulmane ou vivre sous charia.

Les ignorants de leur religion sont souvent des extrémistes religieux.

Les jeunes musulman de France ont-ils de bon Imams pour les enseigner.
Beaucoup de jeunes musulmans ne connaissent de leur religion que la tradition familiale et rien d'autre.
C'est d'ailleurs un souci pour les vrais Imams qui voit par ignorance des jeunes un visibilité de l'Islam complètement déformée.
Cette ignorance des jeunes musulmans de souche ou fraîchement convertis fait le bonheur des djihadistes en tous genres.

La Foi se vit mais ne s'impose pas.

Que l'islam est sa place dans notre société , quoi de plus normal.
Mais l'islam ne doit en rien imposer quoi que ce soit à ceux qui ne sont pas musulmans.
En France on parle Français.
On mange français.
On s'habille français.
On fait de la musique.
On sort entre copains et copines sans pour autant devoir être traité de fornicateurs ou fornicatrices.
En France on ne se voile pas la face.
En France il y a eu une histoire humaine, politique, religieuse qui a le droit d'être respectée.

Musulmans ! Pausez - vous la question du pourquoi l'islam pause problèmes dans nos relations humaines ?

Accepteriez vous que je rentre chez une famille musulmane en tant qu'invité et que j'impose mes us et coutumes pour m’adapter à la famille qui m'accueille ?

Cessons d'être méfiant maladivement.
Tendons nous la mains car nous sommes appelés à VIVRE ensemble.
Je mange du porc !Et alors je ne vous oblige pas à en manger.
Ma femme sort visage découvert elle n'est pas pour autant une forniqueuse en puissance.
J'aime la musique, l'art, Ou est-il mentionné dans nos écrit que cela ne plait pas à Dieu ?

Il faut savoir se maîtriser dans nos apparences et faire en sorte qu'on est aucun reproche à se faire réciproquement.
C'est le de chacun d'entre nous .

QUEL BEAU JEU DE MOTS !
Il était une fois quatre individus qu’on appelait
Tout le mondeQuelqu’unChacunPersonne
Il y avait un important travail à faire,
Et on a demandé à Tout le mondes de le faire.
Tout le Monde était persuadé que Quelqu’un le ferait.
Chacun pouvait l’avoir fait, mais en réalité Personne ne le fit
Quelqu’un se fâcha car c’était le travail de Tout le Monde !
Tout le Monde pensa que Chacun pouvait le faire
Et Personne ne doutait que Quelqu’un le ferait
En fin de compte, Tout le monde fit des reproches à Chacun
Parce que Personne n’avait fait ce que Quelqu’un aurait pu faire.
Moralité
Sans vouloir le reprocher à Tout le monde
Il serait bon que Chacun
Fasse ce qu’il doit sans nourrir l’espoir
Que Quelqu’un le fasse à sa place
Car l’expérience montre que
Là ou on attend Quelqu’un,
Généralement on ne trouve Personne
Conclusion
Je vais le transférer à Tout le monde afin que Chacun
Puisse l’envoyer à Quelqu’un sans oublier Personne
Et quel réalisme !


Ça brûles les yeux , ou vit tu , as tu deja mis les pieds dans un quartier , dans une écoles zep.

Depuis quand on oblige le voile au musulman et au non musulman en tant qu’être humains (en france ) je précise france car je vais me faire attaquer je suis pas d'arabie saoudite..

Je reste encore bouche bée , on ne viens vraiment pas du même monde et pourtant je vis en France et j'ai grandi dans un quartier , et j'ai été dans les école dite poubelle , je n'est jamais rencontrer de telle personnage. Et pourtant j'étais blond aux yeux bleu et chrétiens.

Et même si en imaginant sa existe , faut il s’arrêter a cela car il représente un minorité qui apprendront bien la vie un jours ou l'autre.

Tu mange du porc , tu fais ce que tu veux comme tu dis du moment que tu soûles pas les gens avec et vice versa malgrer que se soit marquer dans la bible qui faut pas en manger..

La musique encore une fois de plus il y a divergence dans le monde musulman bon nombre de musulman sont artiste musicaux et amateur de bonne musique..

Par contre le on mange français me fais bien rire.. Ta plus le droit au épices ni au crêpes bas ouais les crêpes c'est pas français ces bretons  lol!  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On s'habille francais , désoler il n'existe que du made in china ect le savoir francais est bien trop chére pour mes petits moyen et souvent pas réelement francais design francais fabirquer a l'extérieur..

et encore désoler le Quamis de ton préte est sans doute made in turquie lol!

Même ta voiture ne l'est pas.. ni ton caleçons..

le principe d’être libre ces de faire se que l'on veut du moment qu'on respecte les autres..  que se soit la musique , les vêtement la nourriture comment peu on parler de liberter ou de defendre telle ou telle chose en faisant soit meme le dictateurs de la penser et en imposant un style de vie qu'il soit vestimentaire , culinaire , et intellectuel.

un instrument sympa Le hang est un instrument de musique acoustique de la famille des idiophones..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'art est lié a l'etre humains de part la grace de dieu , il nous a muni d'un savoir faire dans les 4 coins du monde il y a des merveilles... dernière acquisition d'une sacré artiste  , bien plus jolie en vrai qu'en photo..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 788850 le monologue.

Et pour finir oui les valeurs religieuse sont bénéfique pour donner de la valeurs et un sens morale a cette jeunesse pécheresse et en quête de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016, 01:21

Qu'on le veuille ou pas, le couscous est toujours très bien classé dans les préférences françaises.

Mais je vais pas résumer les bienfaits de la présence de l'islam en France par un plat de semoule ou par un thé à la menthe.

il ne faut pas non plus parler de l'islamisation de la France, juste d'une présence.

Cette présence permet la cohabitation, elle permet la rencontre, et en tant que chrétien, je mesure toute les bienfaits de ma rencontre avec Christ, et c'est lui qui est venu vers nous, ne l'oublions pas.

Il y a donc toujours un bénéfice dans les rencontres.

Malgré la cohabitation, c'est pas facile toujours, rien de critique en soit, pas de guerre entre voisin, mais avec le terrorisme et la montée de l'extrême droite, forcement cette cohabitation peut paraitre moins paisible qu'autre fois.

Sans nier le drame des départs, les rapports de bon voisinage demeurent.

Acceptons la problématique du moment et imaginons si il n'y avait aucune possibilité de rencontre ?

Que se passerait il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016, 09:02

En lisant le titre du sujet j'ai cru que j'allais vomir, Dieu merci je n'ai pas vomi j'aurai taché mon clavier d'ordinateur.
IL n'y a aucun bienfait à ce que l'islam s'impose dans un pays, c'est la régression et la sauvagerie assurée, partout ou il passe la civilisation et les droits trépassent.
Quand vous aurez acceptés et signés la convention universelle des droits de l'homme, qui permet entre autre chose la liberté de conscience, de changer de religion, de ne pas être pourchassé en raison de ses préférences sexuelles, quand vous aurez compris ce que le mot liberté, démocratie, droit de l'homme, quand vous aurez cesser de prendre les femmes pour des créatures inférieurs qu'il faut contrôlé jusque dans leurs vêtements, quand vous aurez abandonnés votre charia immonde immorale et archaïques, bref quand vous allez comprendre que nous sommes en 2016, que la société n'a pas à être contrôlée par une religion que c'est une affaire privée, peut être que vos considérations pourront un peu mieux passer, en attendant parler l'islamisation de la France est une provocation comme vous avez l'habitude de faire, une provocation comme vos obsessions sur le port du voile, votre antisémitisme primaire et pathologique camouflé derrière l'antisionisme.

Je n'ai pas vomi, mais j'ai la nausée en vous lisant, un peu trop souvent, surtout quand vous parlez tranquillement de lapidation... Que les juifs ont abandonnés il y a 1000 ans et dont vous venter les mérites.

Ignoble.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016, 09:08

A tous les musulmans .
Pouvez vous prouver par des témoignages, des actes, des paroles, que les premiers chrétiens avait des intentions politiques de pouvoir et d''imposer par la force pour dominer le monde dans lequel ils vivaient.
Pouvez vous prouver que Jésus ai conseillé de prendre le pouvoir politique?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016, 09:23

Luc 19-27 nous trouvons ceci :

27 - Seulement ceux-là,
mes ennemis, qui ne veulent pas de moi
pour régner sur eux, amenez ici
et égorgez devant moi!
puis expulsez l'esclave inutile
vers la ténèbre du dehors; là sera
le pleur et le grincement de dents.
louis segond Luc 19-27 "  Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016, 09:39

SKIPEER a écrit:
Luc 19-27 nous trouvons ceci :

27 - Seulement ceux-là,
mes ennemis, qui ne veulent pas de moi
pour régner sur eux, amenez ici
et égorgez devant moi!
puis expulsez l'esclave inutile
vers la ténèbre du dehors; là sera
le pleur et le grincement de dents.
louis segond Luc 19-27 "  Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

A remettre dans l'ensemble du texte S V P .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016, 09:48

Et ça ne prouve en rien que le christianisme s'est imposé par la force et les tueries en plus. Trouve autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016, 13:00

Tonton a écrit:


Il ne faut pas non plus parler de l'islamisation de la France, juste d'une présence.

Cette présence permet la cohabitation, elle permet la rencontre, et en tant que chrétien, je mesure toute les bienfaits de ma rencontre avec Christ, et c'est lui qui est venu vers nous, ne l'oublions pas.


Justes paroles qui remettent les choses à leur place.

Il existe une présence Musulmane en France comme il existe une présence Protestante ou Juive, sans qu'on parle de judaïsation du pays.

Mais là où tu as fais juste, c'est que l'Islam en France a réveillé la foi latente dans le coeur de beaucoup de Chrétiens, enchantés que des croyants parlent ouvertement de leur foi, sans la gêne que des décennies d'athéisme forcené infligé par la société avaient finies par leur inculquer.

Cela peut paraître paradoxal mais il n'en est rien, le partage de la foi est aussi une des conséquences du multiculturalisme.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016, 13:46

Skander a écrit:
Tonton a écrit:


Il ne faut pas non plus parler de l'islamisation de la France, juste d'une présence.

Cette présence permet la cohabitation, elle permet la rencontre, et en tant que chrétien, je mesure toute les bienfaits de ma rencontre avec Christ, et c'est lui qui est venu vers nous, ne l'oublions pas.


Justes paroles qui remettent les choses à leur place.

Il existe une présence Musulmane en France comme il existe une présence Protestante ou Juive, sans qu'on parle de judaïsation du pays.

Mais là où tu as fais juste, c'est que l'Islam en France a réveillé la foi latente dans le coeur de beaucoup de Chrétiens, enchantés que des croyants parlent ouvertement de leur foi, sans la gêne que des décennies d'athéisme forcené infligé par la société avaient finies par leur inculquer.

Cela peut paraître paradoxal mais il n'en est rien, le partage de la foi est aussi une des conséquences du multiculturalisme.


Le partage passe par la connaissance de l'autre et non le refus de l'autre.
La partage passe par le respect de l'autre et non par une attitude qui en impose.
La présence de l'islam fait prendre conscience aux chrétiens de rester chrétiens et de vrai chrétiens ou la Foi est basée uniquement sur la Charité et non sur les apparences vestimentaire et nourricières.

On ne passe pas par l'islamophobie et la christianophobie pour vivre ensemble.
Ce qui fait et rend difficile nos relations ce sont les méthodes et non la Foi.

La France a une histoire personne, je dis personne n'a le droit de la modifier pour chercher à s'intégrer.
On prend la France avec ses us et coutumes ou on s'en va librement sans contrainte.
Quand un Hotel-restaurant ne plait pas on en change et on se tait.

Les musulmans du forum qui seraient tenté de croire que dans un pays musulman on aurait la même liberté d'expression font fausse route.
Notre Forum serait-il toléré en Arabie , En Iran, Au Pakistan ,
C'est bon de profiter de la démocratie et de la liberté d'expression pour la critiquer et l'interdire au nom de sa religion.
Je sais , en France on en est pas encore là! Heureusement.

Si un musulman dit en France :" je ne suis pas d'accord avec le christianisme" un évêque demandera-t-il l’emprisonnement et la lapidation de ce musulman?
Si un chrétiens dit dans un pays sous charia qu'il n'est pas d'accord avec l'islam aura-t-il le droit de le faire sans risque d'être dénoncé par un religieux et emprisonné ou tue pour blasphème?
Les Yézidies, Les chrétiens, les juifs dans les pays du Moyen Orient musulmans doivent avoir les mêmes droits que le musulmans.
Il sont des êtres humains créés par Dieu.




Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016, 15:15

c'est aberrant on évoque toujours les extrêmes pour se donner raison !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016, 15:54

ChrisLam a écrit:
A tous les musulmans .
Pouvez vous prouver par des témoignages, des actes, des paroles, que les premiers chrétiens avait des intentions politiques de pouvoir et d''imposer par la force pour dominer le monde dans lequel ils vivaient.
Pouvez vous prouver que Jésus ai conseillé de prendre le pouvoir politique?


Ils n'y a rien a prouver , un musulman ne peut pas dire cela.

Jésus Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 518341 étais un homme que dis je un prophète bienveillant , toutes les colonisation et assassina et pillage de richesse qui on été faites a travers le christianisme ne sont fais que par des hommes manipulateur qui sont l'opposer de ce que Jésus a enseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016, 16:04

rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:
04.11.2015

Estandrine a écrit:

Depuis que la France s'islamise, constate-tu moins de violence dans les quartiers, moins de déliquance, moins de chômage et plus d'apaisement, plus de dialogue, plus de vie transformé, de gens qui s'épanouissent? Non c'est tout le contraire. Jésus a dit que l'on reconnaît l'arbre à ses fruits, qu'un mauvais arbre ne peut porter de bons fruits.

ce qui serait positif, ce serait plutôt une "francisation" de l'islam.

moderniser l'islam et en finir avec tous ceux qui veulent islamiser la modernité .

Cela me fait penser au débat entre Eric Zemmour et Jean-Christophe Cambadélis; en franchement Zemmour a dit des vérités.
C'est pas possible, l'islam en France arabise les musulmans.
J'étais tombé un jour sur une chaine vidéo ou une nana montrait comment l’Afrique noir s'arabisait avec l'islamisation, et cela m'a interpellé parce que je crois que c'était un phénomème visible en europe, eh bien non.
C'est vraiment flagrant chez les convertis, mais quand ils se convertissent à l'islam, leur culture d'origine s'efface pour prendre la culture arabisante .

Ma sœur était avec des musulmans, et elle finissait par manger halal alors qu'elle ne croyait pas, mais parce que la culture de son compagnon était dominante. Elle n'est plus avec mais elle a gardé cette habitude de ne plus manger de porc, enfin plus de jambon, mais y'a deux trois truc au cochon qu'elle mange. Elle s'habillait en noir, portait des vêtement long, elle devenu très négative, angoissée, elle devenait parano des fois... Heureusement elle est en train de redevenir elle-même, elle commence a mettre de la couleur, elle est beaucoup plus joyeuse, elle commence petit à petit à revenir à Jésus. Je remercie Dieu de l'avoir gardé tout de même, j'ai beaucoup prié pour elle et Dieu l'a protégé.

Donc par rapport à ce que je constate en France et ce que j'ai pu observé avec mes amis, et ma famille, je confirme que l'islam à des effets néfaste sur la psychologie et le spirituel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienfaits de l'islamisation de la France
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bienfaits de la tolérance .
» Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde
» alcool et société : réponse des religions
» Les bienfaits de l'Islam sur l'occident
» Le chemin de ceux que TU as comblé de bienfaits...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Problèmes de société, réponse des religions !!-
Sauter vers: