Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde

Aller en bas 
+9
Roger76
marie-chantal
Invitéio
rosarum
mario-franc_lazur
David Maria
ummu wieme95
BOB
- mohamed -
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
- mohamed -





Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  Empty
MessageSujet: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  EmptyMer 24 Oct 2012, 14:55

24 octobre 2012

Bonjour,

Toute société humaine est censée garantir à ses membres des droits qui consolident leur lien d’appartenance à celle-ci, et leur permettent de vaquer à leurs occupations et d’accomplir leurs devoirs dans un environnement paisible et stable, mais dans la pratique, les rapports de force entre la société et les individus diffèrent selon le temps et le lieu. De nos jours, à l’échelle internationale, trois tendances majeures se dégagent à ce niveau :

Tiré du livre d'Abdurrahman Al-Sheha
« Les Droits de l'Homme en Islam : Halte aux préjugés ! »

Relu et adapté pour islamhouse par Gilles Kervenn
Chawwâl 1429 (Octobre 2008)
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  EmptyMer 24 Oct 2012, 15:02

– La première consiste à proclamer la supériorité de l’individu sur la société, qui ne dispose plus dès lors d’aucun moyen pour réguler l’exercice de sa liberté. L’individu y jouit de droits qui échappent à tout contrôle et mettent en péril la cohésion de la société, ce qui aboutit au matérialisme à outrance et à la prolifération de crimes odieux. Ce courant est appelé le capitalisme.

– La deuxième tendance est celle qui sanctifie le groupe au détriment de l’individu, qui se voit dénier toute volonté propre et se retrouve spolié de tous ses droits. L’État, qui s’est substitué à la société, ne lui en reconnaît qu’un faible nombre et seulement dans la mesure où ces droits servent l’intérêt de la société. Ce système est généralement connu sous le nom de communisme.

– Quant à la troisième tendance, elle répugne autant à imposer le primat de l’individu sur le groupe que l’inverse et entend plutôt accorder à chacun son dû. L’individu a des droits sur la société, de même que la société a des droits sur l’individu, des droits dont l’exercice est soumis à des règles et des conditions bien précises. Lorsque survient un conflit entre l’intérêt général et l’intérêt particulier, c’est au premier qu’est donnée la priorité. [1]

[1] Et cette vision est celle de l'Islam (note du correcteur).


Dans les lignes qui vont suivre, nous allons nous efforcer de présenter les droits de l’homme tels qu’ils ont été établis en Islam par le Livre d’Allah et la Sunna de Son Prophète Muhammad, qui sont les deux principales sources de l’Islam. Les droits de l’homme ainsi qu’ils sont compris en Islam, ont pour objectif de préserver la dignité de l’homme en tant qu’individu et d’introduire l’équité dans son rapport avec autrui. Nous sommes convaincus que le respect et la mise en pratique effective de ces droits contribueront – avec la permission d’Allah – au bonheur de l’humanité et sauront répondre aux aspirations des sociétés humaines en termes de sécurité, de développement et de prospérité. En effet, il ne s’agit pas là d’élaborations théoriques et expérimentales échafaudées par des idéologues, ou de concepts cristallisant les besoins d’une époque ou d’un mouvement politique ; dans la mesure où ces droits ont été établis par Celui qui a créé l’homme et connaît mieux que quiconque ce qui convient à Sa créature, comment douter de leur adéquation avec les besoins de l’être humain ? Le noble Qur’an – qui est la première source de la législation islamique – et la Sunna du Prophète – qui en est la seconde source et qui regroupe les faits, dits et approbations du Prophète recensés et conservés depuis plus de quatorze siècles – traitent abondamment de ces droits ainsi que du rang éminent conféré à l’homme. Allah le Très-Haut dit : « Certes, nous avons honoré les fils d’Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures. » [2]

Cette distinction dont jouit l’homme implique qu’il ait des droits qui lui garantissent la pérennité de son existence et la perpétuation de son espèce, et lui permettent d’exercer sa liberté et de s’acquitter des responsabilités et obligations inhérentes à sa fonction de vicaire d’Allah sur terre, évoquée par Allah en ces termes : « C’est Lui qui a fait de vous les successeurs sur terre et qui vous a élevés, en rangs, les uns au-dessus des autres » [3].


Les droits de l’homme en Islam ne se limitent pas seulement à la durée de sa vie, mais continuent même après sa mort. La communauté est ainsi tenue de faire honneur à sa dépouille en procédant à une dernière toilette, lors de laquelle le corps sera lavé, parfumé avant d’être enseveli dans un linceul blanc et neuf, après quoi le mort a droit à une prière mortuaire. Abou Houreira rapporte qu’il a entendu le Messager d’Allah dire : « Lorsque vous faites la prière mortuaire, invoquez sincèrement Allah en faveur du défunt. » [4]

Il est interdit de profaner et de mutiler le corps d’un défunt, car le Prophète a dit : « Briser l’os du défunt est pareil à briser l’os du vivant en terme de péché. » [5]

Il est également interdit de l’exhumer, de s’asseoir ou de marcher sur sa tombe, car le Prophète a dit : « Que l’un de vous s’assoie sur une braise ardente qui brûle ses habits jusqu’à atteindre sa peau est mieux pour lui que de s’asseoir sur une tombe. » [6]

Son honneur doit également être préservé et l’on doit se garder de parler de lui en mauvais termes après sa mort. Le Prophète a dit à cet effet : « Évoquez les bienfaits de vos morts et gardez-vous d’évoquer leurs méfaits. » [7]

Ses enfants et ses proches parents ont d’autres devoirs envers lui, comme implorer le pardon de ses péchés et la miséricorde d’Allah en sa faveur, ou exécuter son testament et ses engagements après sa mort. Répondant à un homme qui lui avait demandé : « Y a-t-il encore pour moi un moyen de montrer mon dévouement envers mes parents après leur mort ? », le Prophète dit : « Oui, tu dois prier pour eux, implorer le pardon d’Allah en leur faveur, accomplir leurs engagements après leur mort, respecter leur lien de parenté et bien traiter leurs amis. » [8]

Le lecteur ne manquera pas de noter une certaine similitude entre les droits évoqués et ce que prônent certaines organisations qui ont pour vocation [de faire respecter] les droits de l’Homme. Mais le discours de l’Islam à ce sujet existait déjà quatorze siècles avant leur création ; par ailleurs, les droits tels qu’ils sont énoncés par ces organisations laissent entrevoir des imperfections et des défauts, parce que dans la plupart des cas, le discours proclamé vise moins à préserver les droits de l’Homme en tant que tel, qu’à préserver l’Homme dans le but de l’exploiter au profit d’intérêt d’individus ou de groupes. La preuve en est que, dans beaucoup de régions du monde, nous voyons de nombreux cas d’hommes et de femmes dont les droits élémentaires sont précisément bafoués. Malgré cela, ces pays prétendument promoteurs des droits de l’homme continuent à afficher une certaine indifférence devant cette flagrante violation des droits de l’Homme, non pas par impuissance, mais parce que la préservation de leurs intérêts leur impose de ne pas intervenir pour préserver ce qu’ils prônent tambour battant sous prétexte de non-ingérence dans les affaires internes.

[4] Abû Dâwûd (3/210), hadith nº 3199.
[5] Ibn Mâjah (1/516), hadith nº 1617.
[6] Muslim (2/516), hadith nº 971.
[7] Abû Dâwûd (4/275), hadith nº 4900.
[8] Abû Dâwûd (4/336), hadith nº 5142.


Les droits de l’Homme en Islam, en revanche, ne tolèrent ni compromission ni complaisance. Nous en avons un exemple remarquable avec Omar Ibn Al-Khattâb. Celui-ci avait été très ému d’apprendre la conversion de Djabalah, le souverain des Arabes chrétiens. Il envoya donc des émissaires pour le faire venir à Médine et ainsi le rencontrer – d’aucuns disent que c’est Djabalah qui sollicita cette entrevue et qu’Omar la lui accorda. Il se mit donc en route pour Médine et à son arrivée, il fut chaleureusement accueilli par Omar qui le fit demeurer en sa compagnie. Il accomplit le Hadj cette même année, accompagné d’Omar. Pendant qu’il effectuait la circumambulation autour de la Kaaba, un membre de la tribu des Bani Fazarah piétina par inadvertance son pagne qui se détacha aussitôt. Alors, Djabalah leva sa main et fracassa le nez de cet homme ; certains disent qu’il lui creva l’œil. Sa victime, accompagnée d’un grand nombre de membres de la tribu des Bani Farazah, alla se plaindre auprès d’Omar, qui convoqua Djabalah. Ce dernier reconnut les faits qui lui étaient reprochés et Omar demanda l’application du talion. « Comment est-ce possible ? », dit-il, « alors que je suis un roi et qu’il n’est qu’un sujet ! » « L’Islam », lui dit Omar , « vous réunit, lui et toi, et tu ne peux l’emporter en mérite sur lui que par la piété. » Djabalah dit alors : « Je croyais qu’en entrant dans l’Islam, j’allais devenir plus puissant que je ne l’étais dans le paganisme antéislamique. » Omar lui répondit : « Oublie toutes ces considérations et sache que si tu ne t’arranges pas avec l’homme, le talion sera appliqué. » « Si tel est le cas », dit-il, « je vais embrasser le christianisme. » « Si tu embrasses le christianisme, je te tranche le cou », reprit Omar. Lorsqu’il eut pris connaissance de la peine, Djabalah dit : « Je vais y réfléchir cette nuit. » Sur ce, Omar prit congé.

La nuit venue, il enfourcha sa monture et prit la fuite, accompagné de ses gens et de ceux qui lui avaient obéi, jusqu’en Grande Syrie. Une fois entré sur le territoire des Romains, il eut une entrevue avec Héraclius à Constantinople [9]. Celui-ci l’accueillit chaleureusement, lui confia la direction de plusieurs provinces et lui octroya une pension conséquente. Il le couvrit de beaux présents et le prit parmi ses compagnons de divertissement nocturne [10].

[9] Constantinople – Byzance de son nom grec original – était la capitale de l'Empire romain d'Orient ou Empire byzantin (396-1453) dont Héraclius (575-641) a été l'empereur. Après la prise de la ville en 1453, les Ottomans renommèrent la ville Istanbul (note du correcteur).
[10] Al-Bidâyah wa-n-Nihâyah de Ibn Kathîr (8/64).


L’Islam ne se contente pas d’assurer la protection des droits personnels, mais il défend aussi les droits d’autrui et veille sur les opprimés. Allah dit : « Et qu’avez-vous à ne pas combattre dans le sentier d’Allah alors que les faibles parmi les hommes, les femmes et les enfants disent : “Seigneur ! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur” ? » [11].

Ces droits sont garantis aussi bien pour le musulman que pour le non-musulman. Le Messager d’Allah dit : « Mon Seigneur m’a interdit d’être injuste envers un mu‘âhad (un non-musulman qui a conclu un pacte avec les musulmans) ou toute autre personne ». [12]

Il dit encore : « Quiconque commet une injustice contre un mu‘âhad (un non-musulman ayant conclu un pacte avec les musulmans), le méprise, lui donne une charge au-dessus de ses capacités ou lui prend quelque chose sans son consentement, je serai son adversaire le Jour de la Résurrection. » Et le Messager d’Allah pointa son doigt sur sa poitrine et dit : « Et quiconque tue un allié (non-musulman) qui a la garantie de protection d’Allah et de Son Messager, Allah lui interdit l’odeur du Paradis ; or son odeur se fait sentir à une distance de soixante-dix ans. » [13]

[11] Sourate 4, verset 75.
[12] Al-Mustadrak ‘alâ-s-Sahîhaïn (2/678), hadith nº 4242.
[13] Al-Baïhaqî (9/205), hadith nº 18511.


Peut-être est-il utile de rappeler ici, afin d’éclaircir les choses, que l’application des droits de l’homme prescrits par l’Islam dans les États islamiques est intimement liée au degré de l’observance et de l’application des lois et dispositions de la religion. Ainsi, l’on constate que certains se détournent complètement de l’Islam, d’autres ne retiennent de l’Islam que ce qui sert leurs intérêts et objectifs, d’autres encore feignent de se réclamer de l’Islam, mais visent en secret à le détruire et à ternir son image de marque. Aussi, toute personne douée de raison et soucieuse d’objectivité – particulièrement s’il s’agit d’un non-musulman qui désire se faire une idée juste de l’Islam ou émettre un jugement sur ce dernier – doit, avant toute chose, le considérer comme un système de vie indépendant des comportements et des actes commis par des individus, des groupes ou des États, car l’application de ces droits dans le monde islamique, comme on l’a dit précédemment, dépend de la plus ou moins grande conformité de la politique de ces pays à la législation islamique. En effet, si le système est bon en soi et qu’il y apparaît des déficiences, nous devons en chercher la source au niveau de la mise en pratique, car c’est toujours là que surviennent les manquements. Prenons, à l’échelle individuelle, l’exemple d’une personne qui se réclame de l’Islam, mais affiche un comportement répréhensible où le [......], la tromperie, la duperie et la perfidie occupent une bonne place, est-ce que cela signifie pour autant que l’Islam dans son essence invite les hommes à commettre de telles turpitudes ? Le mieux, dans ce cas, est de retourner aux enseignements de l’Islam et de s’informer à partir de ses sources originelles et authentiques. Celui qui veut du pain, par exemple, se rend chez le boulanger pour s’en procurer, car s’il se rendait chez le boucher, il ne trouverait pas ce qu’il désire. Allah le Très-Haut a dit – et Sa parole est véridique : « Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur terre, ils t’égareront du sentier d’Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges. » [14]

Rappelons, à toutes fins utiles, que la perfection appartient exclusivement à Allah, et que l’imperfection n’est pas l’apanage des seuls musulmans ; tous les êtres humains sont enclins à l’erreur et commettent des fautes tant au point de vue de leur vie mondaine que sur le plan religieux.


[14] Sourate 6, verset 116.
Revenir en haut Aller en bas
BOB





Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  EmptyMer 24 Oct 2012, 22:40

Magnifique. Un exemple de pays dans lequel ces merveilleux "droits de l'homme" islamiques sont respectés, ce serait trop demander ? Parce que c'est bien théorique tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
ummu wieme95

ummu wieme95



Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  EmptyMer 24 Oct 2012, 22:42

bonsoir BOB

eh oui théorique!
qui a dit que les droit de l'homme sensés être universels étaient respectés, ils garantissent pourtant un idéal de société tout comme l'islam

mais l'homme reste faible, aurait-on oublier de revoir nos limites et de reconsidérer le champs des possibles.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  EmptyMer 24 Oct 2012, 22:56

Allez avoue que tu as un petit faible pour moi, depuis la prise de clavier d'hier je te manque déjà

Ca c'est le programme quand nous le mériterons nous l'appliquerons par notre OJI qui remplacera votre onu pourrie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  EmptyJeu 25 Oct 2012, 00:10

il faudrait déja voir si l'idéal théiste en général est un idéal meilleur que l'idéal laïc
ensuite comparer entre les différents dogmes théistes pour voir ce qui tend le plus à l'idéal justement (l'idéal le plus universel et non l'idéal favorisant le plus un groupe d' individus restreint)

et là déja on aurait déja une bonne base de ce qu'est le plus idéal.
Je pense à mon avis que ce serait une chose.

Je peux même commencer par une réflexion :
dans une société laïque, la religion et tous les croyants ont leur place. La croyance n'est pas un critère en matière de libertés.
dans une société religieuse, le laïc et les autres croyants n'ont pas vraiment leur place, les libertés ne sont pas les mêmes.
Peut être que je me trompe.

à vous le reste.
Revenir en haut Aller en bas
David Maria

David Maria



Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  EmptyJeu 25 Oct 2012, 03:27

notre Onu pourri est l'héritage d'un carnage que plus jamais nous ne voulons voir.
Qui prétend le remplacer ? L'Islam et ses lois qui cachent une profonde haine de nous chrétiens, derrière de bons arguments.

Des musulmans ont pleurés le 11 septembre, mais combien se sont délectés de ces tours s’effondrant avec des milliers de vies en leurs ventres, sous le regard de millions de gens en direct ?

Si tu crois en l'Islam de ce jours la, celui qui écrase l'occident, ( qui n'est pas la Foi musulmane et son ignoble charia, sans elle est respectable et d'une richesse infinie, je respecte le musulman qui a compris et pas celui veut être au dessus de nous, lui je m'en garde loin, j'ai peur qu'il me donne un coup de lame. J'en ai déjà vu qui me tuait du regard en regardant ma croix.

Et bien si tu crois en L'Islam de ce jours maudit du 11/9, c'est que tu adores les idoles de Satan qui ont conduits les avions ce jours là. Je ne t'accuse pas, car j'ajouterai aussi que si tu crois vraiment en Allah, en tant que Dieu des hommes et non d'une civilisation, alors tu es dans le bon chemin.

Toi seul le sait.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  EmptyJeu 25 Oct 2012, 17:47

David Maria a écrit:
notre Onu pourri est l'héritage d'un carnage
c'est que tu adores les idoles de Satan



C'est moi qui adore les idoles ! il est bien bonne

Jette ta croix en bois ou en métal dans la poubelle pour voir si tu adore dieu ou la croix ?
Revenir en haut Aller en bas
David Maria

David Maria



Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  EmptyJeu 25 Oct 2012, 19:27

Tu fais des raccourcis sur mes propos qui seraient rejetés de tout tribunal.

Si le Seigneur me le demandait, je ne la porterai pas.
Par pudeur, je peux la cacher sous mon pull, quand je traverse un quartier ou être chrétien n'est pas de bonne augure.

Navré mais, j'ai du mal a me voir comme le méchant. J'ai des frères musulmans, nos convictions divergent, mais heureusement je regarde le coeur avant de critiquer un principe de Foi.

Paix a toi, je prie pour que tu sois pour la Charité d'Allah et non les idoles comme Atta. C'est cela que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  EmptyJeu 25 Oct 2012, 19:52

Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  109169 David et Mohamed.
Vos paroles dépassent vos pensées.
ESP
Revenir en haut Aller en bas
David Maria

David Maria



Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  EmptyJeu 25 Oct 2012, 21:30

Veuillez m'excusez, la passion m'emporte.

J'évite de trop dialoguer avec les musulmans au niveau religieux car cela me prend les tripes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  EmptyVen 26 Oct 2012, 01:08

David Maria a écrit:
Veuillez m'excusez, la passion m'emporte.

J'évite de trop dialoguer avec les musulmans au niveau religieux car cela me prend les tripes.

Tu savais bien pourtant, en t'inscrivant à Dialogue, que c'était un forum islamo-chrétien ?
Revenir en haut Aller en bas
David Maria

David Maria



Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  EmptyVen 26 Oct 2012, 03:49

Une tentative pour voir ou en j'en suis sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  EmptyVen 26 Oct 2012, 18:11

- mohamed - a écrit:

C'est moi qui adore les idoles ! il est bien bonne

Jette ta croix en bois ou en métal dans la poubelle pour voir si tu adore dieu ou la croix ?


Et toi, mon cher MOHAMED, jetterais-tu ton Coran à la poubelle . Et pourtant ce n'est que du papier et de l'encre !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  EmptyVen 26 Oct 2012, 18:13

David Maria a écrit:
Une tentative pour voir ou en j'en suis sur le sujet.


Cela est tout à ton honneur, mon cher DAVID .

Mieux se connaître pour mieux s'estimer. Se connaître en profondeur et non à travers les clichés véhiculés par les médias !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  Empty
MessageSujet: 1400   Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  EmptyMer 31 Oct 2012, 10:55

- Mohamed - a écrit:
Peut-être est-il utile de rappeler ici, afin d’éclaircir les choses, que l’application des droits de l’homme prescrits par l’Islam dans les États islamiques est intimement liée au degré de l’observance et de l’application des lois et dispositions de la religion. Ainsi, l’on constate que certains se détournent complètement de l’Islam, d’autres ne retiennent de l’Islam que ce qui sert leurs intérêts et objectifs, d’autres encore feignent de se réclamer de l’Islam, mais visent en secret à le détruire et à ternir son image de marque. Aussi, toute personne douée de raison et soucieuse d’objectivité – particulièrement s’il s’agit d’un non-musulman qui désire se faire une idée juste de l’Islam ou émettre un jugement sur ce dernier – doit, avant toute chose, le considérer comme un système de vie indépendant des comportements et des actes commis par des individus, des groupes ou des États, car l’application de ces droits dans le monde islamique, comme on l’a dit précédemment, dépend de la plus ou moins grande conformité de la politique de ces pays à la législation islamique. En effet, si le système est bon en soi et qu’il y apparaît des déficiences, nous devons en chercher la source au niveau de la mise en pratique, car c’est toujours là que surviennent les manquements. Prenons, à l’échelle individuelle, l’exemple d’une personne qui se réclame de l’Islam, mais affiche un comportement répréhensible où le [......], la tromperie, la duperie et la perfidie occupent une bonne place, est-ce que cela signifie pour autant que l’Islam dans son essence invite les hommes à commettre de telles turpitudes ? Le mieux, dans ce cas, est de retourner aux enseignements de l’Islam et de s’informer à partir de ses sources originelles et authentiques. Celui qui veut du pain, par exemple, se rend chez le boulanger pour s’en procurer, car s’il se rendait chez le boucher, il ne trouverait pas ce qu’il désire. Allah le Très-Haut a dit – et Sa parole est véridique : « Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur terre, ils t’égareront du sentier d’Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges. » [14]

Rappelons, à toutes fins utiles, que la perfection appartient exclusivement à Allah, et que l’imperfection n’est pas l’apanage des seuls musulmans ; tous les êtres humains sont enclins à l’erreur et commettent des fautes tant au point de vue de leur vie mondaine que sur le plan religieux.

[14] Sourate 6, verset 116.

argument non recevable car valable pour n'importe quelle idéologie.

le communisme théorique était parfait (aucune injustice sociale) mais en pratique on a vu que cela ne marchait pas parce que comme tu le dis, les hommes sont imparfaits
(et s'il existe vraiment, c'est de la faute à votre Dieu qui les a créé ainsi)

de même la démocratie idéale devrait assurer le bonheur de tous les citoyens.

c'est pareil pour l'islam en tant que système policito-religieux hérité du moyen age  (en tant que voie spirituelle c'est différent)
cet l'islam n'existe que parce qu'il y a des musulmans et il ne sera jamais autre chose que ce que les musulmans en feront.
or les musulmans étant aussi imparfaits que les autres hommes.....

Le système qui marche le moins mal reste pour l'instant le système occidental et s'il doit un jour être remplacé par un autre, ce n'est pas dans l'arabie du moyen age que nous le trouverons.


- Mohamed - a écrit:
Les droits de l’homme en Islam ne se limitent pas seulement à la durée de sa vie, mais continuent même après sa mort. La communauté est ainsi tenue de faire honneur à sa dépouille en procédant à une dernière toilette, lors de laquelle le corps sera lavé, parfumé avant d’être enseveli dans un linceul blanc et neuf, après quoi le mort a droit à une prière mortuaire. Abou Houreira rapporte qu’il a entendu le Messager d’Allah dire : « Lorsque vous faites la prière mortuaire, invoquez sincèrement Allah en faveur du défunt. » [4]

Il est interdit de profaner et de mutiler le corps d’un défunt, car le Prophète a dit : « Briser l’os du défunt est pareil à briser l’os du vivant en terme de péché. » [5]

Il est également interdit de l’exhumer, de s’asseoir ou de marcher sur sa tombe, car le Prophète a dit : « Que l’un de vous s’assoie sur une braise ardente qui brûle ses habits jusqu’à atteindre sa peau est mieux pour lui que de s’asseoir sur une tombe. » [6]

bien que nous ne soyons pas dans la section  religieuse, je me permets quand même de citer ce hadith qui semble indiquer que le respect des morts ne s'applique qu'aux musulmans.

274 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: Prophète vint à Médine et descendit dans la partie la plus haute de cette ville chez une tribu qu'on appelait les Banû `Amr ibn `Awf. Il séjourna chez eux quatorze nuits puis il envoya chercher les Banû An-Najjâr. Ceux-ci arrivèrent le sabre en bandoulière. Il me semble encore voir l'Envoyé d'Allah (pbAsl) monté sur sa chamelle, 'Abû Bakr en croupe derrière lui et les notables des Banû An-Najjâr autour d'eux. Ils marchèrent ainsi et arrivèrent à la demeure de 'Abû 'Ayyûb. L'Envoyé d'Allah (pbAsl) aimait à prier là où le surprenait l'heure de la prière; il priait (parfois) dans des parcs à moutons. Le Prophète ordonna de bâtir la mosquée et il manda les principaux des Banû An-Najjâr: "O Banû An-Najjâr, leur dit-il, quel prix me demandez-vous pour cet enclos?". - "Par Dieu! répondirent-ils, rien; nous n'en demandons aucun prix, sinon à Allah". Or, ajoute 'Anas, je vais vous dire ce qu'il y avait dans cet enclos; il y avait des sépultures de polythéistes, des ruines et des palmiers. L'Envoyé d'Allah (pbAsl) ordonna de couper les palmiers, de fouiller les tombes et de raser les ruines. Cela fait, on aligna les troncs de palmiers comme qibla à la mosquée et on les encastra dans deux chambranles en pierres. Les fidèles - avec eux l'Envoyé d'Allah- se mirent au travail en chantant: O mon Seigneur, il n'y a d'autre bien que celui de l'autre monde. Donne la victoire aux 'Ansâr et aux Muhâjirûn.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  EmptyMer 31 Oct 2012, 19:29

rosarum a écrit:
- mohamed - a écrit:
Peut-être est-il utile de rappeler ici, afin d’éclaircir les choses, que l’application des droits de l’homme prescrits par l’Islam dans les États islamiques est intimement liée au degré de l’observance et de l’application des lois et dispositions de la religion. Ainsi, l’on constate que certains se détournent complètement de l’Islam, d’autres ne retiennent de l’Islam que ce qui sert leurs intérêts et objectifs, d’autres encore feignent de se réclamer de l’Islam, mais visent en secret à le détruire et à ternir son image de marque. Aussi, toute personne douée de raison et soucieuse d’objectivité – particulièrement s’il s’agit d’un non-musulman qui désire se faire une idée juste de l’Islam ou émettre un jugement sur ce dernier – doit, avant toute chose, le considérer comme un système de vie indépendant des comportements et des actes commis par des individus, des groupes ou des États, car l’application de ces droits dans le monde islamique, comme on l’a dit précédemment, dépend de la plus ou moins grande conformité de la politique de ces pays à la législation islamique. En effet, si le système est bon en soi et qu’il y apparaît des déficiences, nous devons en chercher la source au niveau de la mise en pratique, car c’est toujours là que surviennent les manquements. Prenons, à l’échelle individuelle, l’exemple d’une personne qui se réclame de l’Islam, mais affiche un comportement répréhensible où le mensonge, la tromperie, la duperie et la perfidie occupent une bonne place, est-ce que cela signifie pour autant que l’Islam dans son essence invite les hommes à commettre de telles turpitudes ? Le mieux, dans ce cas, est de retourner aux enseignements de l’Islam et de s’informer à partir de ses sources originelles et authentiques. Celui qui veut du pain, par exemple, se rend chez le boulanger pour s’en procurer, car s’il se rendait chez le boucher, il ne trouverait pas ce qu’il désire. Allah le Très-Haut a dit – et Sa parole est véridique : « Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur terre, ils t’égareront du sentier d’Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges. » [14]

Rappelons, à toutes fins utiles, que la perfection appartient exclusivement à Allah, et que l’imperfection n’est pas l’apanage des seuls musulmans ; tous les êtres humains sont enclins à l’erreur et commettent des fautes tant au point de vue de leur vie mondaine que sur le plan religieux.


[14] Sourate 6, verset 116.
argument non recevable car valable pour n'importe quelle idéologie.

le communisme théorique était parfait (aucune injustice sociale) mais en pratique on a vu que cela ne marchait pas parce que comme tu le dis, les hommes sont imparfaits
(et s'il existe vraiment, c'est de la faute à votre Dieu qui les a créé ainsi)

de même la démocratie idéale devrait assurer le bonheur de tous les citoyens.

c'est pareil pour l'islam en tant que système policito-religieux hérité du moyen age (en tant que voie spirituelle c'est différent)
cet l'islam n'existe que parce qu'il y a des musulmans et il ne sera jamais autre chose que ce que les musulmans en feront.
or les musulmans étant aussi imparfaits que les autres hommes.....

Le système qui marche le moins mal reste pour l'instant le système occidental et s'il doit un jour être remplacé par un autre, ce n'est pas dans l'arabie du moyen age que nous le trouverons.



qu'Allah te donne une longue longue vie
Revenir en haut Aller en bas
David Maria

David Maria



Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  EmptyJeu 01 Nov 2012, 05:56

L'Islam veut triompher. Que se soit par des arguments intellectuels ou religieux, voir par la terreur, cela s'infiltre dans notre quotidien, essentiellement par la bande de vipères que sont les médias.

Sincèrement, Mohamed, l'Islam n'est-elle pas trop animé par l'idée de la revanche ?

La haine contre nous est ardente, palpable dans le monde arabe en général. Les voies qui s'élèvent dans le monde musulman sont étouffées j'ai l'impression.
Un milliard de musulmans, 90 % qui veulent la paix. Pourquoi est-ce la férocité qui prime ? en dehors de nous tous ici, croyant en notre Dieu unique que se soit par le Christ ou par Allah, pouvons réfléchir et discuter, comme avant bon nombre de philosophie.
Mais les gens dans la rue, athée, voit l'Islam comme une menace imminente d'invasion mondiale, de danger alarmant.

Et cela excite les ignorants des deux côtés. Et la société se monte la tête pour... des règlements de compte du passé, au nom de Dieu.

Allah ne vous dit pas de nous tuer, comment condamne tu les martyrs de New York, de Londres et de Madrid ? Je ne provoque pas dans cette question, je sais que tu ne leurs chantera pas des louanges. Mais qu'est-ce qui se dit entre musulmans de bon sens, religieusement ?

J'ai posé beaucoup de question, merci de répondre a celles que vous voulez. Paix a vous Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  EmptyJeu 01 Nov 2012, 10:53

Bonjour,

Je trouve tout à fait bizarre ton argumentation. Dans une première partie, tu généralises :

David Maria a écrit:
L'Islam veut triompher. Que se soit par des arguments intellectuels ou religieux, voir par la terreur, cela s'infiltre dans notre quotidien, essentiellement par la bande de vipères que sont les médias.

Sincèrement, Mohamed, l'Islam n'est-elle pas trop animé par l'idée de la revanche ?

Et dans une deuxième partie, tu nuances et dis que c'est seulement 100- 90% = 10% qui veulent triompher par la peur :


David Maria a écrit:


La haine contre nous est ardente, palpable dans le monde arabe en général. Les voies qui s'élèvent dans le monde musulman sont étouffées j'ai l'impression.
Un milliard de musulmans, 90 % qui veulent la paix. Pourquoi est-ce la férocité qui prime ? en dehors de nous tous ici, croyant en notre Dieu unique que se soit par le Christ ou par Allah, pouvons réfléchir et discuter, comme avant bon nombre de philosophie.
Mais les gens dans la rue, athée, voit l'Islam comme une menace imminente d'invasion mondiale, de danger alarmant.

Et cela excite les ignorants des deux côtés. Et la société se monte la tête pour... des règlements de compte du passé, au nom de Dieu.

Allah ne vous dit pas de nous tuer, comment condamne tu les martyrs de New York, de Londres et de Madrid ? Je ne provoque pas dans cette question, je sais que tu ne leurs chantera pas des louanges. Mais qu'est-ce qui se dit entre musulmans de bon sens, religieusement ?

J'ai posé beaucoup de question, merci de répondre a celles que vous voulez. Paix a vous Mohamed.

Je trouve cela assez ridicule. Désolée de le dire aussi franchement.


David Maria a écrit:
L'Islam veut triompher.
Dans l'au-delà, oui. Ici-bas, c'est à voir ...
David Maria a écrit:
Que se soit par des arguments intellectuels ou religieux,
vue comme ça p-ê ..
David Maria a écrit:
voir par la terreur,
par la terreur, sûrement pas !!

David Maria a écrit:

Sincèrement, Mohamed, l'Islam n'est-elle pas trop animé par l'idée de la revanche ?

Aminé par une idée de revanche ? Revanche sur quoi précisément ?


Cordialement Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  EmptyJeu 01 Nov 2012, 11:39

Invitéio a écrit:


David Maria a écrit:
L'Islam veut triompher.
Dans l'au-delà, oui. Ici-bas, c'est à voir ...
David Maria a écrit:
Que se soit par des arguments intellectuels ou religieux,
vue comme ça p-ê ..
David Maria a écrit:
voir par la terreur,
par la terreur, sûrement pas !!

David Maria a écrit:

Sincèrement, Mohamed, l'Islam n'est-elle pas trop animé par l'idée de la revanche ?

Aminé par une idée de revanche ? Revanche sur quoi précisément ?


Cordialement Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  1693557001


Ma chère INVITEIO, j'ai quelques idées sur la question, qui seront pour partie des réponses à toi et à notre frère DAVID ...

1. Beaucoup disent, tu le sais bien, que la Oumma doit s'étendre à toute la planète et que, lorsque la charia sera étendue à tous, les problèmes de la planète disparaîtront, puisque le Coran aurait, disent-ils, réponse à tout ! Or c'est ce discours universaliste que les Occidentaux entendent trop souvent !

2. L'idée de revanche existe bel et bien chez les Arabes ( pas chez les Occidentaux nouvellement convertis , bien sûr) , la revanche contre ces kouffars qui ont osé les coloniser, donc les humilier, et qui continuent à le faire en Palestine, en Afghanistan, en Iraq , ...........
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invitéio

Invitéio



Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  EmptyJeu 01 Nov 2012, 13:03

mario-franc_lazur a écrit:
Invitéio a écrit:


David Maria a écrit:
L'Islam veut triompher.
Dans l'au-delà, oui. Ici-bas, c'est à voir ...
David Maria a écrit:
Que se soit par des arguments intellectuels ou religieux,
vue comme ça p-ê ..
David Maria a écrit:
voir par la terreur,
par la terreur, sûrement pas !!

David Maria a écrit:

Sincèrement, Mohamed, l'Islam n'est-elle pas trop animé par l'idée de la revanche ?

Aminé par une idée de revanche ? Revanche sur quoi précisément ?


Cordialement Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  1693557001


Ma chère INVITEIO, j'ai quelques idées sur la question, qui seront pour partie des réponses à toi et à notre frère DAVID ...

1. Beaucoup disent, tu le sais bien, que la Oumma doit s'étendre à toute la planète et que, lorsque la charia sera étendue à tous, les problèmes de la planète disparaîtront, puisque le Coran aurait, disent-ils, réponse à tout ! Or c'est ce discours universaliste que les Occidentaux entendent trop souvent !
Et pourquoi les "Occidentaux" (d'ailleurs, je ne comprends pas ce terme ! Les musulmans peuvent être occidentaux eux aussi, il me semble) s'irrite de cela ?
C'est parce qu'ils ne savent pas ce qu'est la Charia.

De plus, j'ai beaucoup d'amis musulmans, et jamais j'ai entendu ce genre de propos ! C'est encore une information qui se diffusent par les médias, ou autres.
Moi, en tant que musulmane, je suis bien consciente que jamais des non-musulmans voudront la Charia pour loi, et je ne vois pas pourquoi j'irai l'imposer. Chacun sera rétribué pour ces actes.

mario-franc_lazur a écrit:

2. L'idée de revanche existe bel et bien chez les Arabes ( pas chez les Occidentaux nouvellement convertis , bien sûr) , la revanche contre ces kouffars qui ont osé les coloniser, donc les humilier, et qui continuent à le faire en Palestine, en Afghanistan, en Iraq , ...........

Vraiment ? Rolling Eyes

Encore une idée des médias, et d'une minorité de musulmans (musulmans, p-ê qui sait réellement ?)

Et je déteste généraliser ainsi, cela ne traduit pas la réalité.

Cordialement Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  1693557001

Revenir en haut Aller en bas
David Maria

David Maria



Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  EmptyJeu 01 Nov 2012, 13:04

Exactement, merci mon cher Mario.

Je suis assez précis dans mon texte quand je parle de la vipère médiatique. Je sous entends par là que ce support nous sers du venin, ce n'est pas donc pas positif et ce ne sont pas les musulmans que j'accuse mais bien les médias.
Et je le fais sous une forme de question générale, je n'affirme pas des choses de façon prédicative.

Désolé si mon texte manquait de circonvolutions. En effet, on nous sert un visage de la haine. Pour voir le côté positif de l'Islam il faut regarder une émission d'Arte a 1h du matin.

Je reformule une question plus clairement: Pourquoi les efforts de paix entre les deux civilisations sont insignifiants ? Pour moi cela n'a rien de religieux.

Pardonnez vous a nos ancêtres les sanglantes et absurdes croisades ? Parce qu'on oublie pas ces choses là.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  EmptyJeu 01 Nov 2012, 13:09

David Maria a écrit:
Exactement, merci mon cher Mario.

Je suis assez précis dans mon texte quand je parle de la vipère médiatique. Je sous entends par là que ce support nous sers du venin, ce n'est pas donc pas positif et ce ne sont pas les musulmans que j'accuse mais bien les médias.
Et je le fais sous une forme de question générale, je n'affirme pas des choses de façon prédicative.

Désolé si mon texte manquait de circonvolutions. En effet, on nous sert un visage de la haine. Pour voir le côté positif de l'Islam il faut regarder une émission d'Arte a 1h du matin.

Je reformule une question plus clairement: Pourquoi les efforts de paix entre les deux civilisations sont insignifiants ? Pour moi cela n'a rien de religieux.

Pardonnez vous a nos ancêtres les sanglantes et absurdes croisades ? Parce qu'on oublie pas ces choses là.

Pourquoi les efforts de paix entre les deux civilisations sont insignifiants ?
C'est parce que cela ne porte aucun intérêt médiatique. Vulgairement, ça ne se vend pas (c.f. les commentaires de Charlie Hebdo sur les caricatures du prophète (saws) )

Et oui cela n'a rien de religieux, tout à fait d'accord.

Cordialement Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
David Maria

David Maria



Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  EmptyJeu 01 Nov 2012, 13:25

Ce sont les gens vivant dans la peur, loin de Dieu, qui consomment ce genre de média. Et ce sont eux qui font le monde. Par exemple le faite de montrer une bande de crétin néo-nazi entrain de "manifester " sur le toit d'une nouvelle mosquée. Propager ces images c'est donner du sang a Satan.

Si les gens se tournaient vers Dieu ils comprendraient que tout cela c'est de la folie.

Paix a toi, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  EmptyJeu 01 Nov 2012, 17:00

Merci, bonne fin de journée à toi aussi.

Paix également.

Cordialement Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  1693557001






Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  EmptyJeu 01 Nov 2012, 17:23

David Maria a écrit:
Veuillez m'excusez, la passion m'emporte.

J'évite de trop dialoguer avec les musulmans au niveau religieux car cela me prend les tripes.
Je ne pense pas qu'éviter de dialoguer soit le meilleur moyen, pour la simple raison que les musulmans sont différents. Je suis mariée à un musulman et je n'ai aucun problème du point de vue religieux, car les valeurs qui nous lient sont nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  EmptyJeu 01 Nov 2012, 17:42

Posons la question autrement :
Que reprochent les musulmans à la déclaration universelle des droits de l'homme ?
En quoi est-elle contraire à l'islam ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  EmptyVen 02 Nov 2012, 11:27

- mohamed - a écrit:
David Maria a écrit:
notre Onu pourri est l'héritage d'un carnage
c'est que tu adores les idoles de Satan



C'est moi qui adore les idoles ! il est bien bonne

Jette ta croix en bois ou en métal dans la poubelle pour voir si tu adore dieu ou la croix ?


Il me semble que c'est le RESPECT qui anime ce forum, ce dont tu manques cruellement. En témoignent cette requête ridicule et affreusement outrageante que tu viens de tenir, ainsi que les autres propos que tu as tenu dans divers posts du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  EmptyVen 02 Nov 2012, 11:32

† Lucas † a écrit:
- mohamed - a écrit:
David Maria a écrit:
notre Onu pourri est l'héritage d'un carnage
c'est que tu adores les idoles de Satan



C'est moi qui adore les idoles ! il est bien bonne

Jette ta croix en bois ou en métal dans la poubelle pour voir si tu adore dieu ou la croix ?


Il me semble que c'est le RESPECT qui anime ce forum, ce dont tu manques cruellement. En témoignent cette requête ridicule et affreusement outrageante que tu viens de tenir, ainsi que les autres propos que tu as tenu dans divers posts du forum.

ATTENTION. pas d'insultes svp. Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  701964 Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  109169 Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  646878
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  EmptyVen 02 Nov 2012, 11:45

Au contraire, c'est bien l'insulte qui nous est faite que je dénonce
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  EmptyVen 02 Nov 2012, 12:24

marie-chantal a écrit:
Posons la question autrement :
Que reprochent les musulmans à la déclaration universelle des droits de l'homme ?
En quoi est-elle contraire à l'islam ?
elle l'est sur plusieurs points, et c'est pourquoi les pays musulmans ont fabriqué une déclaration des droits de l'homme islamique qui efface tout ce qui est contraire à l'islam dans les vrais droits de homme, c'est à dire notamment.
- l'égalité des droits entre l'homme et la femme
- la liberté de changer de religion
- la loi laïque (toute loi non inspirée par le coran et la sunna)

voir ici la déclaration des droits de l'homme version bédouine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça commence d'ailleurs très mal :


Les droits de l'Homme, dans l'Islam, sont fortement enracinés dans la conviction que Dieu, et Dieu seul, est l'Auteur de la Loi et la Source de tous les droits de l'Homme. Etant donnée leur origine divine, aucun dirigeant ni gouvernement, aucune assemblée ni autorité ne peut restreindre, abroger ni violer en aucune manière les droits de l'homme conférés par Dieu. De même, nul ne peut transiger avec eux.

g) En conséquence, nous, musulmans....
qui croyons dans notre obligation d'établir un ordre islamique :


et pour ne pas se laisser abuser par les faux semblants, avec la vraie déclaration des droits de l'homme, bien lire les notes de bas de page et en particulier :

NOTES D'EXPLICATION
1. Dans la formulation des "Droits de l'homme" qui précède, sauf stipulation contraire dans le contexte :
a) Le terme "personne" englobe à la fois le sexe masculin et le sexe féminin.
b) Le terme "Loi" signifie la shari'ah, c'est-à-dire la totalité des ordonnances tirées du Coran et de la Sunnah et toute autre Loi déduite de ces deux sources par des méthodes jugées valables en jurisprudence islamique







Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  Empty
MessageSujet: Avis Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  EmptyVen 02 Nov 2012, 12:32

Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  987275 rosarum
Et c'est bien le terme shéri'ah qui a été substitué à loi.

Quant aux termes insultants :
Ca c'est le programme quand nous le mériterons nous l'appliquerons par notre OJI qui remplacera votre onu pourrie
Jette ta croix en bois ou en métal dans la poubelle pour voir si tu adore dieu ou la croix ?
Mais non Espérance je n’ai pas du tout le sentiment que les paroles de mohamed dépassent sa pensée.
Bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  EmptyVen 02 Nov 2012, 12:38

† Lucas † a écrit:
Au contraire, c'est bien l'insulte qui nous est faite que je dénonce

j'avais compris Shocked mais je n'avais pas vu avant que tu signales.

Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  518341
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  EmptyVen 02 Nov 2012, 16:27

Si vous saviez qui était réellement Dieu, vous ne parleriez pas de lui comme ça. Car c'est bien beau de construire des chartes utopiques sur le bien vivre ensemble et j'approuve. Mais il n'empêche que quoi qu'il arrive, on se retrouvera tous avec nos actes devant le Créateur et là, plus de petits calculs relatifs, de politiques politiciennes, jeux de pouvoirs, libertinages, etc. Seul devant le seigneur de l'Univers le jour de la résurrection. Et rigolera bien qui rigolera le dernier. Ce que nous musulmans savons, c'est que notre existence (la mienne) comprime ce qui se déroule ici-bas et lors de ma mort, ce sera le cadet de mes soucis de savoir si une nouvelle mise à jour des droits de l'homme aura lieu car ce sera le début du plat de résistance : le défi de la tombe et la résurrection.

A l'image d'une file d'étudiants stressés qui relisent leur matière avant d'affronter l'examen oral du professeur. Plus de droits de l'homme qui ne tienne, plus de papa, maman, beau sourire pour attendrir le prof mais bien la connaissance de la matière qui l'emporte. On accepte cette dure réalité ici-bas, alors imaginez dans les cieux comment ça va être. Saut qu'il n'est plus question d'un président, d'un PDG, d'un ambassadeur, d'un empereur mais du dominateur des dominateurs qui a envoyé des tonnes d'avertissements sur terre. L'heure où les richesses et la renommée ne suffiront en quoi que ce soit. Seuls seront auscultés les actes.

Perso, je suis les lois de celui qui m'a offert la vie sans me demander l'autorisation. Ca ne rejette pas le fait d'être agréable avec autrui. Nous vivons dans un système qui se périme très vite, seuls les doués d'intelligence sauront comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  EmptyVen 02 Nov 2012, 17:16

Nass,

Stp peux-tu lire la déclaration universelle des droits de l'homme et nous dire en quoi tu n'es pas d'accord ou contraire à l'islam ?
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  EmptyVen 02 Nov 2012, 17:47

marie-chantal a écrit:
Nass,

Stp peux-tu lire la déclaration universelle des droits de l'homme et nous dire en quoi tu n'es pas d'accord ou contraire à l'islam ?
Je n'ai rien contre la charte, absolument rien. Mais je trouve juste que l'Homme parfois se consacre à des futilités au-lieu de fouiller plus profondément dans les racines de son existence. Je me sens comme un voyageur, un touriste qui est ici pour x temps, donc les belles paroles gravées dans l'histoire m'importent peu. C'est enrichissant évidemment et je reste très ouvert d'esprit mais je dévierai jamais de mon objectif final : affronter la mort dans la meilleure situation possible. La mort frappe tous les jours et au fond de moi-même, je me dis ce que j'ai avancé pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  Empty
MessageSujet: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  EmptyVen 02 Nov 2012, 17:52

A mon humble avis Marie-Chantal la déclaration universelle des droits de l'homme a le grand défaut de ne pas se référer à Dieu, elle est laïque et tire sa légitimité de la démocratie, avec un grave défaut, elle esquive la question des devoirs de l’homme.
Par contre elle peut légitimement se dire « universelle » puisque sans référence à une religion en particulier.

La déclaration islamique lui est bien supérieure, elle en réfère à la Loi dictée par Dieu, c’est sa seule légitimation, et définit des devoirs, mais elle n’a de sens qu’au sein de la seule religion musulmane, elle n’a aucune légitimité en dehors de la croyance en Allah et sa Parole dictée, fidèlement transcrite sans altération aucune, mais d’un archaïsme criant. Cette Déclaration islamique n’a pas portée universelle !

Autrement dit aucune n’est entièrement satisfaisante, la première gomme toute mention de Dieu alors que ses principes fondateurs sont éminemment bibliques, l’autre s’en réfère au seul législateur reconnu, Dieu, et à la loi coranique dictée et écrite il y a quatorze siècles.
Et le fait que chacun sera jugé au jour de din n’a rien à voir avec l’une ou l’autre des déclarations, encore faut-il savoir qu’il y a aussi une Déclaration africaine des Droits de l’Homme qui n’est qu’un vaste plaidoyer pour la décolonisation….

Revenir en haut Aller en bas
BOB





Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  EmptyVen 02 Nov 2012, 18:50

Bonjour,

Nass': Je trouve incroyablement déprimant le fait de consacrer son existence à se préparer à la mort.

Roger76: c'est vrai que la DDHC de 1789 ne mentionne pas de devoirs pour le citoyen, mis à part celui de respecter les droits d'autrui. Mais il faut aussi la remettre dans son contexte: cette déclaration représente un progrès considérable à la fin du XVIII ème siècle, ce qui explique en parti sa très grande influence à l’Époque, même en dehors de la France.
Contrairement à ce que tu dis, l'une de ses principales qualités était d'être laïque, à une époque où la religion était assimilée a l’Église, et cette dernière participait largement à l'asservissement du peuple avant la Révolution française (après aussi d'ailleurs). Ensuite, une déclaration des droits de l'homme basée sur la croyance en une religion est par contradiction contradictoire: si elle "n’a de sens qu’au sein de la seule religion musulmane", alors elle ne s’applique pas à tous les hommes. Elle exclut donc ceux qui pratiquent un autre cultes et les non-croyants. Ce n'est donc pas une déclaration des droits de l'homme. De là, son application stricte risque d'amener discrimination (à l'égard des non musulmans) et ressentiments (comment faire reconnaître une déclaration islamique à des gens aux convictions différentes). D'où la supériorité d'une déclaration laïque: chacun peut croire en ce qu'il veut sans que des tensions se créent.

Après, je suis d'accord avec toi sur le fait que la DDHC peut conduire à l'individualisme, beaucoup de gens se sont fait cette remarque et y ont réfléchi: chacun a sa solution (souvent imparfaite): les Américains se basent par exemple sur la morale chrétienne (ça ne marche pas très bien en tout cas). Mais le fait qu'une déclaration annonce des devoirs et dangereux: pour ne pas risquer d'amoindrir les libertés, il vaut mieux que les devoirs soient d'ordre morale (qu'ils partent d'une démarche volontaire) que d'ordre juridique (fixés par des lois).

Pour finir, je pense que de toutes façon, énoncer des grands principes dans une déclaration, c'est bien, mais ça reste largement théorique. De nombreux états qui ont inscrit dans leur constitution de tels principes ne se sont souvent pas gêner pour les violer.

Cordialement

BOB
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  EmptyVen 02 Nov 2012, 20:11

Roger76 a écrit:
A mon humble avis Marie-Chantal la déclaration universelle des droits de l'homme a le grand défaut de ne pas se référer à Dieu, elle est laïque et tire sa légitimité de la démocratie, avec un grave défaut, elle esquive la question des devoirs de l’homme.
Par contre elle peut légitimement se dire « universelle » puisque sans référence à une religion en particulier.
Elle ne peut être "universelle" si elle se réfère à Dieu, croyance propre aux religions monothéistes. Comment, par exemple, un hindou peut-il adhérer à une déclaration qui se réfère à Dieu alors qu'il croit à plusieurs divinités ?
L'avantage de cette déclaration est justement son universalisme où chacun s'y retrouve dans ses principes,
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  EmptyVen 02 Nov 2012, 21:47

BOB a écrit:
Bonjour,

Nass': Je trouve incroyablement déprimant le fait de consacrer son existence à se préparer à la mort.
C'est ma position. Je n'attends rien de valable de ce monde pourri, tout est maudit ici-bas. Ca ne m'empêche d'être agréable face aux gens hein^^ mais bon, je suis conscient que c'est pas mon travail, mes enfants, ma femme et ma valeur aux yeux des autres qui me sauveront de la mort. Je préfère assurer mes arrières dans cette existence où je suis en stage pour un nombre précis d'années. Je partirai seul sans voitures, maisons, et argent. Je ne suis pas propriétaire même de mon corps, donc j'essaie de minimiser un maximum d'attachement à cette vie d'ici-bas. Comme disait le prophète sws "Augmentez le rappel du destructeur des plaisirs"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les droits de Dieu sont-ils contre les droits de l’homme ?
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» "Lumières du monde", le nouveau livre du pape : tout le monde en parle !
» Ange Gabriel, quelle a été ta Mission depuis que le monde est monde ?
» Alain Juppé propose une relecture de l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: