Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Jésus est le premier né de la création !!

Aller en bas 
+8
mymy40
Tonton
Svenmaster
brigit
rosarum
Petero
bahous
azdan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
azdan





Jésus est le premier né de la création !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus est le premier né de la création !!   Jésus est le premier né de la création !! - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015, 20:33

Rappel du premier message :

Colossiens 1



15  Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.


nos amis chrétiens me disent que jésus est incréé , mais en lisant ce verset je comprend autre chose , y a t-il aussi un autre Mystère dans ce passage ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
azdan





Jésus est le premier né de la création !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le premier né de la création !!   Jésus est le premier né de la création !! - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 09:48

petero a écrit:
azdan a écrit:
mais jusqu'à maintenant tu ne m'a pas expliqué ce que veut dire engendrer par Dieu :

les définitions que je trouve sont comme ceci :

Engendrer :Reproduire sa propre divinité dans une autre personne trine et consubstantielle.


Dieu peut il se reproduire ?

puisqu'il est indivisible comment peut il le faire ?

et si il peut se reproduire pourquoi le ferait il jusqu'à trois , pourquoi pas dix ?! ou plus ? ou infiniment ?

Engendrer pour nous humains, c'est transmette la vie, c'est la communiquer.

Pour Dieu, engendrer c'est aussi transmettre la vie, la communiquer.

Nous, les humains, nous transmettons la vie, mais avant de la transmettre nous la recevons de nos parents.

Eh bien Dieu, sa Vie, il l'a reçoit de Lui-même quand il se dit à Lui-même :  "Je Suis". Dieu se donne à Lui-même l'existence, il est son propre géniteur, quand l'homme a pour géniteur son père humain qui l'engendre à la Vie. Dieu s'engendre Lui-même dans la Vie qu'il se donne à Lui-même par son Verbe, sa Parole :  "Je Suis".

Quand Dieu s'engendre Lui-même dans un autre Lui-même qu'Est son Verbe, sa Parole, il ne se divise pas, car Dieu quand se donne à Lui-même sa Vie par sa Parole qui est sa Vie, il se donne totalement. En son Verbe qu'il engendre Dieu se donne totalement sans se diviser, pour que son Verbe le fasse Être la Vie qu'Il Est, et dont le Père est la source.

C'est ce qui explique que Jésus nous dise que  son Père est en Lui et Lui en son Père, et qu'ils sont UN. Dans l'Être qu'ils se communiquent l'un à l'autre, ils ne se séparent jamais, ils restent Un seul Être.
Dans ta façon de voir les choses , Pourquoi Dieu s'engendre lui même dans un autre ?

a -t-il besoin de le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Jésus est le premier né de la création !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le premier né de la création !!   Jésus est le premier né de la création !! - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 10:42

yahia a écrit:

Je voudrais bien que quelqu'un me montre un passage où Jésus dit clairement qu'il est le premier de la création,c'est à dire le commencement!.

Sinon que comprendre de ce passage de Salomon dans proverbes:
8.22 L'Éternel m'a créée la première de ses œuvres, Avant ses œuvres les plus anciennes.
8.23 J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre.
8.24 Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux;
8.25 Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée;
8.26 Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde
Faut-il comprendre que le premier de la création c'est Salomon et qu'il vient en premier avant jésus en divinité!.
Et que dire de Jérémie lorsqu'il est dit:
1.4 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:
1.5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.
Sans oublier ce qui est dit sur Melchisédekdans hébreux:
7.1 En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très Haut, -qui alla au-devant d'Abraham lorsqu'il revenait de la défaite des rois, qui le bénit,
7.2 et à qui Abraham donna la dîme de tout, -qui est d'abord roi de justice, d'après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix, -
7.3 qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.
Si jésus a une mère et pas de père,Melshisédek n'a ni père ni mère,qui n'a ni commencement ni fin de vie et cela c'est les caractéristiques de Dieu qui n'a ni commencement ni fin!.

Chère Yaia,

Ces proverbes décrivent par le "Je" féminin la sagesse. C'est le sens littéral.
Comme l'ont toujours expliqué les Pères de l'Eglise Catholique, l'ancien testament contient les vérités divines sous une forme voilée.

Ces phrases que tu as sorties des Proverbes décrivent, de manière voilée,  "Jésus, né du père avant tous les siècles".

Mais si tu cherches une affirmation "claire", tu n'auras jamais rien de la Bible. En effet, Dieu nous invite à un acte de confiance, pas à demander des preuves "claires".
C'est pour cette raison que les judéo-nazaréens, les ancêtres de foi des musulmans, demandaient un "coran évident, en arabe".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est le premier né de la création !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le premier né de la création !!   Jésus est le premier né de la création !! - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 14:47

yahia a écrit:
Julie a écrit:

Bonjour,

J'ajoute ceci :

''Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.''(Esaie 9,6)


) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Pour commencer dans ce passage il n'est nullement dit qu'il s'appelle Jésus ou Messie mais il est question de la naissance d'un enfant avec des caractéristiques .Il ne faut pas oublier aussi que dans l'ancien testament on donnait le mot Dieu à des êtres humains et on prend des exemples:

Exode:
7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

Dans ce passage est-ce qu'on peut dire que Moise est vraiment un Dieu!.

Et jésus lui même n'a pas hésité à dire au juifs lorsqu'ils ont pas compris ce mot Dieu sa vrai compréhension comme il est rapporté en Psaumes:

82.6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.

De ce passage est ce qu'on peut comprendre que les juifs sont des Dieux!.
Et  en exode encore :

4.16 Il parlera pour toi au peuple (Aaron); il te servira de bouche, et tu tiendras pour lui la place de Dieu.

Celui qui observe bien ces passages dans l'ancien testament verra que le mot Dieu veut dire tout simplement prophète et envoyé de Dieu.

De même si on prend en compte ce passage d'Isaïe,on verra que jésus n'a jamais pris le nom d'admirable mais plutôt celui de Messie. Et si on lit bien le passage on verra qu'il est dit"Un fils nous est né",la question qui se pose qui dit cela Dieu ou le prophète Isaïe!.

Bonjour Yahia,

la prophétie d'isaie annonce vraiment le messie et la prophétie est au pluriel.

Concernant moïse Dieu lui avais donné cette ordre car les pharaons se prenaient pour des Dieux , ils étaient polyteistes, c'est à dire qu'ils adoraient plusieurs Dieux. Alors avec l'aide de Moïse Dieu a fait joué un rôle à  Moïse devant pharaon mais uniquement devant pharaon : " vois je te fait Dieu pour pharaon"  . Il n'a pas dit pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jésus est le premier né de la création !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le premier né de la création !!   Jésus est le premier né de la création !! - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015, 10:19

Julie a écrit:
yahia a écrit:
Julie a écrit:

Bonjour,

J'ajoute ceci :

''Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.''(Esaie 9,6)


) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Pour commencer dans ce passage il n'est nullement dit qu'il s'appelle Jésus ou Messie mais il est question de la naissance d'un enfant avec des caractéristiques .Il ne faut pas oublier aussi que dans l'ancien testament on donnait le mot Dieu à des êtres humains et on prend des exemples:

Exode:
7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

Dans ce passage est-ce qu'on peut dire que Moise est vraiment un Dieu!.

Et jésus lui même n'a pas hésité à dire au juifs lorsqu'ils ont pas compris ce mot Dieu sa vrai compréhension comme il est rapporté en Psaumes:

82.6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.

De ce passage est ce qu'on peut comprendre que les juifs sont des Dieux!.
Et  en exode encore :

4.16 Il parlera pour toi au peuple (Aaron); il te servira de bouche, et tu tiendras pour lui la place de Dieu.

Celui qui observe bien ces passages dans l'ancien testament verra que le mot Dieu veut dire tout simplement prophète et envoyé de Dieu.

De même si on prend en compte ce passage d'Isaïe,on verra que jésus n'a jamais pris le nom d'admirable mais plutôt celui de Messie. Et si on lit bien le passage on verra qu'il est dit"Un fils nous est né",la question qui se pose qui dit cela Dieu ou le prophète Isaïe!.

Bonjour Yahia,

la prophétie d'isaie annonce vraiment le messie et la prophétie est au pluriel.

Concernant moïse Dieu lui avais donné cette ordre car les pharaons se prenaient pour des Dieux , ils étaient polyteistes, c'est à dire qu'ils adoraient plusieurs Dieux. Alors avec l'aide de Moïse Dieu a fait joué un rôle à  Moïse devant pharaon mais uniquement devant pharaon : " vois je te fait Dieu pour pharaon"  . Il n'a pas dit pour tous.


bonjour Julie ,

au lieu de chercher à faire du concordisme , explique moi pourquoi Paul semble ne pas savoir que jésus est né d'une femme vierge :

GALATES 4-4

Plus frappant encore, les premiers auteurs du Nouveau Testament semblent ignorer la plupart des détails de la vie de Jésus. Paul semble ne pas avoir été informé de sa naissance d’une mère vierge. Aucun mage, aucune étoile à l’est, aucun miracle. Paul ne fait pas référence à l’autorité de Jésus même pour prouver ce qu’il avance. Il ne présente jamais les 12 apôtres comme des disciples et en fait ne dit jamais que Jésus a des disciples, que Jésus fait des miracles et que Jésus donne des enseignements. Pierre et Jean qui sont sensés être des personnages importants des débuts du christianisme sont considérés comme insignifiants par Paul qui s’oppose à eux et ne les considère pas comme de vrais Chrétiens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est le premier né de la création !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le premier né de la création !!   Jésus est le premier né de la création !! - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015, 18:47

azdan a écrit:
Julie a écrit:
yahia a écrit:



) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Pour commencer dans ce passage il n'est nullement dit qu'il s'appelle Jésus ou Messie mais il est question de la naissance d'un enfant avec des caractéristiques .Il ne faut pas oublier aussi que dans l'ancien testament on donnait le mot Dieu à des êtres humains et on prend des exemples:

Exode:
7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

Dans ce passage est-ce qu'on peut dire que Moise est vraiment un Dieu!.

Et jésus lui même n'a pas hésité à dire au juifs lorsqu'ils ont pas compris ce mot Dieu sa vrai compréhension comme il est rapporté en Psaumes:

82.6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.

De ce passage est ce qu'on peut comprendre que les juifs sont des Dieux!.
Et  en exode encore :

4.16 Il parlera pour toi au peuple (Aaron); il te servira de bouche, et tu tiendras pour lui la place de Dieu.

Celui qui observe bien ces passages dans l'ancien testament verra que le mot Dieu veut dire tout simplement prophète et envoyé de Dieu.

De même si on prend en compte ce passage d'Isaïe,on verra que jésus n'a jamais pris le nom d'admirable mais plutôt celui de Messie. Et si on lit bien le passage on verra qu'il est dit"Un fils nous est né",la question qui se pose qui dit cela Dieu ou le prophète Isaïe!.

Bonjour Yahia,

la prophétie d'isaie annonce vraiment le messie et la prophétie est au pluriel.

Concernant moïse Dieu lui avais donné cette ordre car les pharaons se prenaient pour des Dieux , ils étaient polyteistes, c'est à dire qu'ils adoraient plusieurs Dieux. Alors avec l'aide de Moïse Dieu a fait joué un rôle à  Moïse devant pharaon mais uniquement devant pharaon : " vois je te fait Dieu pour pharaon"  . Il n'a pas dit pour tous.


bonjour Julie ,

au lieu de chercher à faire du concordisme , explique moi pourquoi Paul semble ne pas savoir que jésus est né d'une femme vierge :

GALATES 4-4

Plus frappant encore, les premiers auteurs du Nouveau Testament semblent ignorer la plupart des détails de la vie de Jésus. Paul semble ne pas avoir été informé de sa naissance d’une mère vierge. Aucun mage, aucune étoile à l’est, aucun miracle. Paul ne fait pas référence à l’autorité de Jésus même pour prouver ce qu’il avance. Il ne présente jamais les 12 apôtres comme des disciples et en fait ne dit jamais que Jésus a des disciples, que Jésus fait des miracles et que Jésus donne des enseignements. Pierre et Jean qui sont sensés être des personnages importants des débuts du christianisme sont considérés comme insignifiants par Paul qui s’oppose à eux et ne les considère pas comme de vrais Chrétiens!

Bonjour cher Azdan,

Ce n'est pas parce que Paul ne parle pas des mages et de la virginité de Marie qu' il ne le sais pas, ce que l'ont sais : Paul n' a jamais dit que cela est faux. Pierre parle de Paul dans ses epitres alors ils se connaissent. Faire des reproches dans le but d'aidé une soeur ou un frère dans la foi cela est expliquer dans la bible par Jésus lui-même.

"Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère.
Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins.
S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Église ; et s'il refuse aussi d'écouter l'Église, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain.
Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.
Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux." (Matthieu 18, 15-20)


Dernière édition par Julie le Mar 20 Oct 2015, 01:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus est le premier né de la création !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le premier né de la création !!   Jésus est le premier né de la création !! - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015, 15:48

bonjour,

Il faut comprendre que pour nous chrétiens, la parole de Dieu n'est pas ce que vous nommez une " subsistance ", elle est coexistant à Dieu.

De cette parole sort la création, ainsi le messie étant la parole devenu vivante, il est à la fois coexistant avec Dieu par l'esprit présent dés le commencement tout en étant création par son aspect devenu humain.

3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est le premier né de la création !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le premier né de la création !!   Jésus est le premier né de la création !! - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015, 13:52

Tonton a écrit:
bonjour,

Il faut comprendre que pour nous chrétiens, la parole de Dieu n'est pas ce que vous nommez une " subsistance ", elle est coexistant à Dieu.

De cette parole sort la création,  ainsi le messie étant la parole devenu vivante, il est à la fois coexistant avec Dieu par l'esprit présent dés le commencement tout en étant création par son aspect devenu humain.

3   Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.

Bonjour cher Tonton,

C'est d'ailleurs expliquer dans le commentaire du jour dans le sujet évangile du jour , aujourd'hui 26 octobre 2015.

Premier né de la création à cause de la résurrection également .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est le premier né de la création !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le premier né de la création !!   Jésus est le premier né de la création !! - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016, 23:58

Julie a écrit:
Skander a écrit:
azdan a écrit:
Colossiens 1



15  Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.


Nos amis Chrétiens nous disent que Jésus est incréé,  mais en lisant ce verset je comprends autre chose. Y-a-t-il aussi un autre Mystère dans ce passage ?

Il est indéniable que ce passage éloquent affirme clairement la nature humaine et créée de Jésus, telle qu'elle était reconnue par les premiers Chrétiens.

Preuve s'il en était besoin que le titre de "fils de Dieu" est à considérer dans un sens symbolique, surtout quand on connait le symbolisme contenu dans les langues Sémitiques, et non pas dans une compréhension littéraliste qui a mené à l'anthropomorphisme Paulien.

Et pour répondre à Julie, son explication ne tient pas compte du contexte de la phrase. Il s'agit bien du "premier né de la création"", ce qui renvoie à la Genèse et non pas à la résurrection.

Bonsoir cher Skander ,

Tout a fait, puisque ce verset  renvoie a la genèse :  Jésus a tout purifié, la loi , le péché originel. Jésus a été engendré  par le père et non créé mais n'oublions pas la nature humaine de Jésus il est humain et divin , humain par sa mère et divin par le père . Et je re-poste mon post d'un autre sujet.



Tout d'abord pas seulement nous , les animaux qui ont été purifié :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais également la végétation ! Je te donne mon idée sur le sujet . satan est l'esprit impur et il a été dans la végétation . La loi de l'ancien testament disait de ne rien touché d'impur car il pouvais être souillé. Un homme pouvais souillé le bois , comment satan ne pourrais t'il pas souillé le bois, les arbres lui qui est l'impur ! ? C'est bien satan qui se tenais en eden parmis la végétation !  Alors Jésus n'a pas tord de dire que nous étions impurs a cause de la loi et du péché originel , la végétation également l'était.

"Tout vase de terre qui sera touché par lui sera brisé, et tout vase de bois sera lavé dans l'eau." (Lévitique 15,12) L'homme pouvais souillé le bois.

Jésus a été crucifié sur le bois lui qui n'a pas de péché. La croix qui reçu l'eau du coeur de Jésus sur la croix a été lavé mais également la terre a subit un tremblement de terre. Jésus n'a rien souillé mais a tout purifié même s'il n'a pas péché (1 Pierre 2,22), il c'est rendu objet de malédiction pour nous afin de nous sauvé de la malédiction. Alors l'eau et le sang qui a jailli du coeur de Jésus a laver la terre.
la végétation était pourris !

Pourquoi Jésus n'a jamais péché et manger rien d'impur ? Car il a béni  le pain qu'il partageais avec ses apôtres, a cause de l'ancienne loi il apportais des prières a chaque repas , mais a la fin de sa vie il a rendu le sacrifice final une fois pour toute.

''tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés, lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu '' (Hébreux 10, 11-12)

Si l'ont Parle de la terre du sol , Jésus a été vainqueur dans le désert en refusant de changer la pierre en pain .

Celon le livre des Rois dans l'ancien testament révélé un nom et parler d'une façon particulière est une façon de bénir.

l'ange Gabriel serviteur de Dieu aborde Marie comme le roi David a été abordé et béni par ses serviteurs :

''Et les serviteurs du roi sont venus pour bénir notre seigneur le roi David, en disant : Que ton Dieu rende le nom de Salomon plus célèbre que ton nom, et qu'il élève son trône au-dessus de ton trône ! Et le roi s'est prosterné sur son lit. Voici encore ce qu'a dit le roi : Béni soit l'Éternel, le Dieu d'Israël, qui m'a donné aujourd'hui un successeur sur mon trône, et qui m'a permis de le voir !'' (1 Rois 1, 47-48) Ancien testament

''L'ange lui dit : Ne crains point, Marie ; car tu as trouvé grâce devant Dieu.Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
'' (Luc 1, 30-33) Nouveau testament

En même temps de bénir l'argile , sa nature humaine l'ange Gabriel la abordé comme une reine.

Et selon notre enseignement Marie est elle même trône de la sagesse et arche d'alliance car dans l'ancien testament c'était un meuble qui transportais Dieu mais Marie le transporte dans son corps de chair.

''Mais maintenant il a obtenu un ministère d'autant supérieur qu'il est le médiateur d'une alliance plus excellente, qui a été établie sur de meilleures promesses'' (Hébreux 8,6) l' inférieur est béni par le supérieur nous dit encore Saint Paul en Hébreux , Jésus inférieur aux anges pour un temps et après devenu supérieur aux anges.

Marie est inférieur aux anges sur la terre comme Jésus l'est avec le père sur la terre. Aux cieux Marie est supérieure aux anges , toutefois elle demeure inférieure a Jésus qui est Dieu le fils comme le roi David reste inférieur a son fils Salomon. Elle est reine par sa souffrance du coeur. Jésus est roi et Marie est reine.

Même si mon église l'enseigne et que je le crois : Marie ne peut pas avoir été souillé pas le péché originel :  j'ai ajouté mon grain de sel.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus est le premier né de la création !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le premier né de la création !!   Jésus est le premier né de la création !! - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016, 09:20

Oui, Jésus est le premier né de la création, parce qu'Il Est Dieu, il est le Premier et le dernier, le commencement et la fin, l'Alpha et l'Omega. Il Est avant toute chose. C'est le premier qui soit né, car il naît de Dieu comme Verbe de Dieu, et parce que c'est par Lui que tout a été fait.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jésus est le premier né de la création !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le premier né de la création !!   Jésus est le premier né de la création !! - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016, 10:02

petero a écrit:
Oui, Jésus est le premier né de la création, parce qu'Il Est Dieu, il est le Premier et le dernier, le commencement et la fin, l'Alpha et l'Omega. Il Est avant toute chose. C'est le premier qui soit né, car il naît de Dieu comme Verbe de Dieu, et parce que c'est par Lui que tout a été fait.
bonjour petero ,

tu dis bien que jésus est dieu , et ensuite tu dis qu'il est né de dieu ???

- soit le mot naissance ne va pas à sa place ? donc jésus n'est pas né , donc il a toujours éxisté ?

- soit jésus n'est pas dieu , mais il vient de dieu !!? donc issu de dieu !?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus est le premier né de la création !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le premier né de la création !!   Jésus est le premier né de la création !! - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016, 10:29

azdan a écrit:
petero a écrit:
Oui, Jésus est le premier né de la création, parce qu'Il Est Dieu, il est le Premier et le dernier, le commencement et la fin, l'Alpha et l'Omega. Il Est avant toute chose. C'est le premier qui soit né, car il naît de Dieu comme Verbe de Dieu, et parce que c'est par Lui que tout a été fait.
bonjour petero ,

tu dis bien que jésus est dieu , et ensuite tu dis qu'il est né de dieu ???

- soit le mot naissance ne va pas à sa place ? donc jésus n'est pas né , donc il a toujours éxisté ?

- soit jésus n'est pas dieu , mais il vient de dieu !!? donc issu de dieu !?

Bonjour Azdan,

Heureux de te voir réapparaître Very Happy Je t'offre mes meilleurs vœux. Que cette nouvelle année soit pour toi et toute ta famille une bénédiction. Very Happy Que Dieu vous bénisse tous. Very Happy

Est-ce que l'homme est issus de Dieu, sort de Dieu, cher Azdan ? Si je ne me trompe pas, l'homme sort de la création, de la matière créé par Dieu Very Happy On ne peut pas dire que l'homme sorte de Dieu, our qu'avant de sortir de la terre pour adam, ou d'Adam pour Eve, ou d'Eve, de la femme pour tous les vivant, qu'il Est en Dieu, c'est à dire qu'Il Existe en Dieu et de fait depuis toute éternité ; car on ne peux pas être en Dieu, vivre en Dieu sans être Eternel avec Dieu.

Quand on mot "naître", du temps de Jésus, la naissance commençait dans le sein de la mère. La naissance c'était l'entrée dans la vie, ors on entre dans la vie quand on est conçu dans le sein de sa mère.

Jésus naît en Dieu, quand Dieu dit "Je Suis", quand il donne naissance à sa Parole, sauf que la naissance de la Parole de Dieu elle n'a pas de commencement. Depuis toute éternité Dieu naît comme Parole et comme Esprit avec sa Parole.

Oui, Jésus a toujours existé car Il Est la Vie, c'est Lui qui le dit : "Je suis la Vérité, la Vie". Comme la vie, je la reçois de Dieu en qui Est la Vie, donc Jésus qui Est la Vie, il Est la Vie en Dieu, de fait Il Est depuis toute Eternité, puisqu'Il Est la Vie en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jésus est le premier né de la création !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le premier né de la création !!   Jésus est le premier né de la création !! - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016, 10:39

petero a écrit:
azdan a écrit:
petero a écrit:
Oui, Jésus est le premier né de la création, parce qu'Il Est Dieu, il est le Premier et le dernier, le commencement et la fin, l'Alpha et l'Omega. Il Est avant toute chose. C'est le premier qui soit né, car il naît de Dieu comme Verbe de Dieu, et parce que c'est par Lui que tout a été fait.
bonjour petero ,

tu dis bien que jésus est dieu , et ensuite tu dis qu'il est né de dieu ???

- soit le mot naissance ne va pas à sa place ? donc jésus n'est pas né , donc il a toujours éxisté ?

- soit jésus n'est pas dieu , mais il vient de dieu !!? donc issu de dieu !?

Bonjour Azdan,

Heureux de te voir réapparaître Very Happy  Je t'offre mes meilleurs vœux. Que cette nouvelle année soit pour toi et toute ta famille une bénédiction. Very Happy  Que Dieu vous bénisse tous. Very Happy

Est-ce que l'homme est issus de Dieu, sort de Dieu, cher Azdan ? Si je ne me trompe pas, l'homme sort de la création, de la matière créé par Dieu Very Happy  On ne peut pas dire que l'homme sorte de Dieu, our qu'avant de sortir de la terre pour adam, ou d'Adam pour Eve, ou d'Eve, de la femme pour tous les vivant, qu'il Est en Dieu, c'est à dire qu'Il Existe en Dieu et de fait depuis toute éternité ; car on ne peux pas être en Dieu, vivre en Dieu sans être Eternel avec Dieu.

Quand on mot "naître", du temps de Jésus, la naissance commençait dans le sein de la mère. La naissance c'était l'entrée dans la vie, ors on entre dans la vie quand on est conçu dans le sein de sa mère.

Jésus naît en Dieu, quand Dieu dit "Je Suis", quand il donne naissance à sa Parole, sauf que la naissance de la Parole de Dieu elle n'a pas de commencement. Depuis toute éternité Dieu naît comme Parole et comme Esprit avec sa Parole.

Oui, Jésus a toujours existé car Il Est la Vie, c'est Lui qui le dit :  "Je suis la Vérité, la Vie". Comme la vie, je la reçois de Dieu en qui Est la Vie, donc Jésus qui Est la Vie, il Est la Vie en Dieu, de fait Il Est depuis toute Eternité, puisqu'Il Est la Vie en Dieu.
Merci encore , meilleurs vœux , à tous !

mais alors pourquoi adam n'est pas considéré comme le premier né de dieu ?

pourtant il a eu le souffle de dieu , et c'est de dieu qu'il a eu cette vie chez l'homme ; Marie tient de cette descendance d'Adam , et jésus a eu ses gênes , il tient aussi d'adam , en plus du souffle de la vie que dieu a donné à chaque être humain ,
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus est le premier né de la création !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le premier né de la création !!   Jésus est le premier né de la création !! - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016, 10:47

azdan a écrit:
mais alors pourquoi adam n'est pas considéré comme le premier né de dieu ?

Parce que c'est Jésus qui est le Premier né de Dieu, vu qu'avant que le monde fût, Il Est, avant qu'Adam qui fût après le monde, Il Est.

azdan a écrit:
pourtant il a eu le souffle de dieu , et c'est de dieu qu'il a eu cette vie chez l'homme

Oui c'est de Dieu qu'Adam a reçu la vie (le souffle). La vie, elle est donnée par la Vie qu'Est Dieu, qui Est en Dieu, car Dieu est un Dieu vivant, qui a la Vie en Lui.

Puisque Jésus nous dit "Je Suis la Vie", ce que ne pouvait pas dire Adam, cela veut dire que Jésus Est Dieu, puisque Dieu seul Est la Vie. En disant "Je Suis la Vie", Jésus nous révèle qu'Il Est la Vie d'Adam, la Vie qui a donné vie humaine à Adam.

azdan a écrit:
Marie tient de cette descendance d'Adam , et jésus a eu ses gênes , il tient aussi d'adam , en plus du souffle de la vie que dieu a donné à chaque être humain ,

Sauf que Jésus a dit : "Je Suis la Vie". De fait, s'il Est la Vie comme il l'affirme, Il Est Dieu qui donne la Vie et qui s'est donné une Vie humaine en Marie, en se donnant un corps humain en Marie, à qui il a donné la vie et à qui il va le jour de la résurrection communiquer la Vie éternelle, la Vie divine, sa Vie divine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est le premier né de la création !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le premier né de la création !!   Jésus est le premier né de la création !! - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016, 11:06

azdan a écrit:

Merci encore , meilleurs vœux , à tous !

mais alors pourquoi adam n'est pas considéré comme le premier né de dieu ?

pourtant il a eu le souffle de dieu , et c'est de dieu qu'il a eu cette vie chez l'homme ; Marie tient de cette descendance d'Adam , et jésus a eu ses gênes , il tient aussi d'adam , en plus du souffle de la vie que dieu a donné à chaque être humain ,

Je m'incruste parce que je vois des questions intéréssante :)

Bonne année à toi également azdan, et Petero Wink

Dieu a formé un corps à Jésus dans la ventre de Marie par son Esprit, parce qu'il voulait qu'il voulait vivre la condition humaine et il fallait que Dieu devienne péché par l'hérédité (péché originel) pour combattre le péché dans la chair.

"Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché." Hébreux 4 v 15

Jésus est le premier né du peuple qui devait "renaître" par l'Esprit de Dieu pour pouvoir s'attacher aux commandements non plus par leur propre force et vlonté mais par l'œuvre du Saint-Esprit dans leurs coeurs selon les prophéties de Jérémie et Ezéchiel "Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.
36.26 Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.
36.27 Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois
." Ezéchiel 36 v 25 à 27


Pour la "renaissance" Jésus a dit à Nicodème qu'il fallait naître d'eau et d'Esprit En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit." Jean 3 v 5 à 6


Il est écrit:
Toutes les extrémités de la terre penseront à l'Éternel et se tourneront vers lui; Toutes les familles des nations se prosterneront devant ta face.
22.28 Car à l'Éternel appartient le règne: Il domine sur les nations.
22.29 Tous les puissants de la terre mangeront et se prosterneront aussi; Devant lui s'inclineront tous ceux qui descendent dans la poussière, Ceux qui ne peuvent conserver leur vie.
22.30 La postérité le servira; On parlera du Seigneur à la génération future.
22.31 Quand elle viendra, elle annoncera sa justice, Elle annoncera son oeuvre au peuple nouveau-né." Psaumes 22 v 27 à 31


Il est parlé de la "postérité" du Messie et donc de Jésus c'est à dire tous ceux qui sont nés de l'Esprit de Dieu, qui annonce la justice en Jésus.


Dernière édition par Estandrine le Lun 11 Jan 2016, 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jésus est le premier né de la création !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le premier né de la création !!   Jésus est le premier né de la création !! - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016, 11:07

petero a écrit:
azdan a écrit:
mais alors pourquoi adam n'est pas considéré comme le premier né de dieu ?

Parce que c'est Jésus qui est le Premier né de Dieu, vu qu'avant que le monde fût, Il Est, avant qu'Adam qui fût après le monde, Il Est.

azdan a écrit:
pourtant il a eu le souffle de dieu , et c'est de dieu qu'il a eu cette vie chez l'homme

Oui c'est de Dieu qu'Adam a reçu la vie (le souffle). La vie, elle est donnée par la Vie qu'Est Dieu, qui Est en Dieu, car Dieu est un Dieu vivant, qui a la Vie en Lui.

Puisque Jésus nous dit "Je Suis la Vie", ce que ne pouvait pas dire Adam, cela veut dire que Jésus Est Dieu, puisque Dieu seul Est la Vie. En disant "Je Suis la Vie", Jésus nous révèle qu'Il Est la Vie d'Adam, la Vie qui a donné vie humaine à Adam.

azdan a écrit:
Marie tient de cette descendance d'Adam , et jésus a eu ses gênes , il tient aussi d'adam , en plus du souffle de la vie que dieu a donné à chaque être humain ,

Sauf que Jésus a dit :  "Je Suis la Vie". De fait, s'il Est la Vie comme il l'affirme, Il Est Dieu qui donne la Vie et qui s'est donné une Vie humaine en Marie, en se donnant un corps humain en Marie, à qui il a donné la vie et à qui il va le jour de la résurrection communiquer la Vie éternelle, la Vie divine, sa Vie divine.
qui a donné le souffle de vie à ADAM ,

le père ?

le fils " jésus " ?

ou le saint esprit ?

ne me dis pas surtout les trois , car le père n'est pas le fils , et le fils n'est pas le saint esprit !? alors qui donc ?!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus est le premier né de la création !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le premier né de la création !!   Jésus est le premier né de la création !! - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016, 11:59

azdan a écrit:
qui a donné le souffle de vie à ADAM ,

le père ?

le fils " jésus " ?

ou le saint esprit ?

ne me dis pas surtout les trois , car le père n'est pas le fils , et le fils n'est pas le saint esprit !? alors qui donc ?!

Je te fais un cadeau que je demande à mon fils de te remettre et ce cadeau c'est l'amour que j'ai pour mon fils. Mon fils va te donner ce cadeau, en mon Nom, en te faisant une bise.

Qui te donne cette bise ?

C'est moi et c'est mon fils qui de la donne de ma part et dans cette bise il y a tout mon amour, cet amour qui se donne à toi par mon fils. C'est dans cet Amour que tu reçois la Bise, cet Amour que j'ai pour toi et que mon Fils t'exprime en te le donnant dans la Bise.

Donc, oui, je peux avec mon fils et la bise, te donner tout mon amour, tout en n'étant pas mon fils et la bise, mais en étant dans mon Fils et la Bise, car c'est mon Amour qui est en moi que je fais sortir de moi pour te le donner, par mon Fils et dans la Bise, dans l'Esprit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jésus est le premier né de la création !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le premier né de la création !!   Jésus est le premier né de la création !! - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016, 14:13

petero a écrit:
azdan a écrit:
qui a donné le souffle de vie à ADAM ,

le père ?

le fils " jésus " ?

ou le saint esprit ?

ne me dis pas surtout les trois , car le père n'est pas le fils , et le fils n'est pas le saint esprit !? alors qui donc ?!

Je te fais un cadeau que je demande à mon fils de te remettre et ce cadeau c'est l'amour que j'ai pour mon fils. Mon fils va te donner ce cadeau, en mon Nom, en te faisant une bise.

Qui te donne cette bise ?

C'est moi et c'est mon fils qui de la donne de ma part et dans cette bise il y a tout mon amour, cet amour qui se donne à toi par mon fils. C'est dans cet Amour que tu reçois la Bise, cet Amour que j'ai pour toi et que mon Fils t'exprime en te le donnant dans la Bise.

Donc, oui, je peux avec mon fils et la bise, te donner tout mon amour, tout en n'étant pas mon fils et la bise, mais en étant dans mon Fils et la Bise, car c'est mon Amour qui est en moi que je fais sortir de moi pour te le donner, par mon Fils et dans la Bise, dans l'Esprit. Very Happy
bien , bien , tu me donne le cadeau je t'en remercie , et ton fils est un bon messager , tu l'a envoyé vers moi et il est digne d'être ton prophète , par contre sa bise est douce  que la tienne !!! Jésus est le premier né de la création !! - Page 2 766225 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est le premier né de la création !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le premier né de la création !!   Jésus est le premier né de la création !! - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016, 23:13

Prions en église édition dominicale : Une création nouvelle : dimanche 10 janvier 2016

Nous sommes renouvelés dans l'esprit saint.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus est le premier né de la création !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le premier né de la création !!   Jésus est le premier né de la création !! - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016, 16:22

azdan a écrit:
petero a écrit:
Oui, Jésus est le premier né de la création, parce qu'Il Est Dieu, il est le Premier et le dernier, le commencement et la fin, l'Alpha et l'Omega. Il Est avant toute chose. C'est le premier qui soit né, car il naît de Dieu comme Verbe de Dieu, et parce que c'est par Lui que tout a été fait.
bonjour petero ,

tu dis bien que jésus est dieu , et ensuite tu dis qu'il est né de dieu ???

- soit le mot naissance ne va pas à sa place ? donc jésus n'est pas né , donc il a toujours éxisté ?

- soit jésus n'est pas dieu , mais il vient de dieu !!? donc issu de dieu !?

Bonjour Azdan

bonne année à toi et à tous.

Adam est né de la terre, c'est ce que veux te dire Petero quand il te parle à partir de la création : Dieu fit Adam à partir de la terre ( tu es poussières ).

Jésus en tant que verbe incarné est le premier de Dieu, parce qu'au commencement était le verbe.

C'est cette partie qui est de l'ordre du divin, l'autre partie étant de la terre car naissant de Marie. Car Jésus est né d'une vierge par intervention divine, il n'est donc pas un homme comme un autre.

Tu peux donc considérer Jésus comme étant à la fois de terre et à la fois comme étant coexistant avec Dieu. Puisque parole faite chair.

Cette coexistence définissant la trinité, ne vient pas de l'idée de diviser Dieu en 3. Elle vient plutôt de l'idée que la parole et l'esprit de Dieu ne peuvent se dissocier de Dieu lui même.

Dieu n'a pas crée sa parole et son esprit, ceci fait parti de lui même si sa parole sort de son esprit. Car Dieu n'a pas dit : " tient aujourd'hui je vais être intelligent, je vais me créer un esprit et une parole ".

Il faut toutefois relativiser le sens intégrale de la parole de Dieu, car nous parlons ici, d'une des paroles de Dieu, nous ne les connaissons pas toutes, donc nous parlons d' une parole destinée aux hommes.

En Christ cette parole est faite chair, c'est l'accomplissement des écritures, puisque dans un premier temps la parole transmise est dictée et écrite. En étant chair, elle rempli parfaitement sa fonction auprès des hommes en étant homme, elle même.

Ce qui est difficile pour toi est que la théologie chrétienne n'est pas telle que ce que l'on a voulu te faire croire. Sans doute cela remet il en question pour toi l'enseignement musulman, mais tu ne devrais pas, tu devrais juste considérer que sur le plan de la chrétienté, certains savants musulmans ont effectivement raconté n'importe quoi sur le christianisme.

Ce faux enseignement sur le christianisme, à l'instar de certaines coutumes nommées souvent waabites, ou les spéculations sur Paul de Tarse, font parti d'un ensemble traditionnaliste et non révélé.
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





Jésus est le premier né de la création !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le premier né de la création !!   Jésus est le premier né de la création !! - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016, 16:26

azdan a écrit:
Colossiens 1



15  Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.


nos amis chrétiens me disent que jésus est incréé , mais en lisant ce verset je comprend autre chose , y a t-il aussi un autre Mystère dans ce passage ?

ALLAH est le seul avoir exister éternellement dans le passé, donc toute chose a un début y compris jésus fils de Marie que la paix soit sur lui. C'est un grand messager né de Marie la vierge, car ALLAH dit: " (Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut.)
Comme Adam a été crée sans père jésus a été crée de la même façon , voila jésus n'est pas incrée et IL n'est pas le fils de DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus est le premier né de la création !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le premier né de la création !!   Jésus est le premier né de la création !! - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016, 21:55

SAT141 a écrit:
Comme Adam a été crée sans père jésus a été crée de la même façon , voila jésus n'est pas incrée et IL n'est pas le fils de DIEU

C'est ce que l'Islam enseigne. Mais quand on écoute Jésus, on voit que l'Islam n'enseigne pas la vérité, car voici ce que dit Jésus :

"5 Et maintenant à vous, Père, glorifiez-moi auprès de vous, de la gloire que j'avais auprès de vous, avant que le monde fût. (Jean (CP) 17)


Adam a été créé de poussière, après que le monde fût, que la poussière fût. Dans la mesure où Jésus se trouvait auprès de son Père, dans la gloire, avant que le monde fût, cela veut dire que Jésus, qui est sorti de Dieu, descendu du Ciel avant de devenir un homme qui possède un corps qui retourne à la poussière, il existait déjà.

Jésus existait auprès de son Père, en son Père, en Dieu, avant la création du monde. Jésus était donc présent au côté de son Père quand le monde fût créé Very Happy

Et comme il Est la Parole de Dieu et que Dieu a tout fait avec sa Parole, on peut dire que Dieu a créé le monde avec Jésus, par Jésus puisque Jésus est sa Parole. Jésus est Celui qui a créé le monde avec Dieu puisqu'Il Est sa Parole ; il est celui qui a créé Adam, qui nous a tous créés. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus est le premier né de la création !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le premier né de la création !!   Jésus est le premier né de la création !! - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016, 00:54

Tout à fait Petero,

C'est aussi simple que ce que tu viens de dire car l'on ne peut pas dissocier Dieu de sa parole.

D'ailleurs dans un premier temps, Dieu dit que la lumière fut.

Jésus dit : " je suis la lumière, si vous me suivez, vous ne marcherez pas dans les ténèbres "

Dieu sépara la lumière des ténèbres.

Cet ensemble allégorique nous renvoie sur un principe de création séparant lumière et ténèbres.

Ce principe en lui même nous renvoie sur les notions de bien et de mal, puisque Dieu créa la lumière et dit que c'était bon, et la sépara des ténèbres.

Les ténèbres, bien sûr, ont une fonction aussi allégorique, puisque la nuit , période de danger pour l'homme ou source d'angoisse nocturne, représente aussi la mort en elle même.

La résurrection de Jésus est donc un rappel de la fonction première de la lumière à savoir créer la vie, ce qui peut s'entendre d'un simple point de vue biologique aussi, puisque les plantes ont besoins de la lumière et les animaux des plantes.

Il y a donc 3 choses qui s'accordent sous forme de triparties ; la parole, la lumière et la vie de la même façon que s'accordent le Père, le Fils et le St Esprit.

Ceux sont des ensembles de création puisque par le fils, le père, communique l'esprit de sa parole, parole source de vie.

Ainsi Jésus pain de vie et lumière du monde dit aussi que ceux qui le suivent, sortent des ténèbres et il les appelle : les enfants de la lumière.

Siméon dit à propos de Jésus bébé : " mes yeux ont vu la lumière des nations ".

Donc ton analyse est tout à fait juste, puisque le point de comparaison anaphorique entre lumière et parole c'est la guidance et la création d'un bien se séparant du mal.

Ceux qui cherchent la paix seront enfants de Dieu. Ceux qui cherchent la guerre mourront par l'épée.

la paix = la vie et la guerre = la mort.
la lumière = la vie et les ténèbres = la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus est le premier né de la création !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le premier né de la création !!   Jésus est le premier né de la création !! - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016, 01:14

SAT141 a écrit:
azdan a écrit:
Colossiens 1



15  Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.


nos amis chrétiens me disent que jésus est incréé , mais en lisant ce verset je comprend autre chose , y a t-il aussi un autre Mystère dans ce passage ?

ALLAH est le seul avoir exister éternellement dans le passé, donc toute chose a un début y compris jésus fils de Marie que la paix soit sur lui. C'est un grand messager né de Marie la vierge, car ALLAH dit: " (Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut.)
Comme Adam a été crée sans père jésus a été crée de la même façon , voila jésus n'est pas incrée et IL n'est pas le fils de DIEU

tu oublies que Adam a été créé sans mère.

Tu cherches un début et une fin mais tu ne peux le faire en te limitant à te demander qui de la poule ou de l'œuf vient en premier.

Le fait est que Jésus est né d'une vierge, donc tu ne peux par dire qu'il est comme Adam ni comme Moïse.

Mais pour comprendre, il faut saisir toute la symbolique du mot " fils " et ne pas te limiter à rester dans tes carcans musulmans qui parfois vont jusqu'à dire que les chrétiens disent que Dieu aurait eu des relations intimes avec Marie.

Toute la symbolique du fils, ne se limite pas à la comparaison entre un œuf et une poule.

Car quand le mot fils est attribué à Jésus, c'est aussi en accord avec d'autre symboles ( pain de vie, lumière du monde, porte de la bergerie, ect...) qui constituent ensemble à un lyrisme et le lyrisme s'accompagne toujours de métaphores ou d'anaphores.

Bien sûr, si tu penses qu'en disant que Jésus est le pain de vie, nous voulons dire qu'il est fait de farine, ou de bois parce qu'il est une porte, tu vas resté comme la poule devant son œuf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus est le premier né de la création !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le premier né de la création !!   Jésus est le premier né de la création !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est le premier né de la création !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jésus est apparu en premier lieu à Sa Mère !
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» QUEL EST LE PREMIER COMMANDEMENT SELON JESUS FILS DE MARIE (PSL) ?
» La création tout entière est-elle la manifestation de Jésus ?
» Qui est venu en premier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: