Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme

Aller en bas 
+18
Serena57
FKHARZ
louis74
Ren'
chrisredfeild
rosarum
rosedumatin
Raphaël2
LA REPONSE
Noorfisabillah
pinson
ASHTAR
BERNARD
TOBIE
Le camarguais
Petero
mario-franc_lazur
islam
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
islam





Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2010, 18:48

Rappel du premier message :

6 septembre 2010

ce que nous constatons :

1- l'islam propage generalment par la recherche individuel, alors que le christianiseme se propage generalement par les éfforts des évangelisetes.

2- on voyant les vidéos, on a l'impression que ceux qui se convertissent a l'islam le font par la FOI, ils veulent réellement gagner l'au dela, alors que ceux qui se convertissent au christianniseme, on dirait qu'ils ne cherchent que la vie présente, d'ailleur les arguments de chaque coté montrent leur réel but.

3- lorsque nous voyons les musulmans, on dirait que se sont eux qui ressemblent a JESUS et a MARIE, quand au chrétiens, ils nous font toujours l'amalgame entre christianniseme et la laicité.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 18:14

Noorfisabillah a écrit:
pinson a écrit:


J'ai horreur, je dis bien que j'ai horreur des gens qui me parlent en gardant leurs lunettes noires sur le nez;
Je pense que ma répulsion pour une femme intégralement voilée part du même sentiment, sans plus !!!

Et les femmes portant le Niqab, vous voyez ses yeux.
Donc ca ne devrez pas vous deranger, cher Pinson. N'est ce pas?



pinson a écrit:
Si une femme est tres belle, cacher le visage est conseillé de peur que les homme soient attirés par sa beauté et elle doit alors cacher sa beauté, elle doit cacer son visage ; sinon la majorité des savants disent que c est pas dans la sounna que la femme cache son visage .


Alors prenons ce cas là pour voir:
Une tres belle femme cache sa beauté de peur d'attirer les hommes en portant le voile integrale par choix personnel. L'accepterez vous, sachant que vous nous dites que les savant sont unanimement d'accord sur ce sujet, et donc islamique ?


A condition qu'on puisse savoir qui est cette personne, car se cacher, de cette façon, permet tous les délits possibles et imaginables : ni vu , ni connu . A quoi serviront les caméras de surveillance si tous les délinqunts se déguisent en femme voilée .?

Y avais-tu pensé, mon cher NOORFISABILLAH ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: dialogue   Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 18:27

Raphaël a écrit:
Je trouves le titre de ce sujet encore beaucoup terre à terre! Very Happy
La conversion, ce n'est pas seulement de se prétendre Chrétien, Musulman ou Juif, c'est de vouloir servir Dieu en toute sincérité de coeur. Pas réduire les écriture à ce qui nous arrange, mais savoir faire des sacrifices pour Lui prouver la fidélité de l'amour qu'on Lui porte.
Dire qu'on croit en Jésus et vivre comme crésus n'est pas être chrétien. Le Christ saura reconnaître ses disciples au jour dernier, tâchons de nous trouver irréprochables, quelque soit nos convictions ou notre religion.

Bonsoir,

C'est la l'essentiel.
Dieu ferra le tri et un bon trie avec justice et avec la même balance que nous utilisons pour juger nos semblable.
Ce sera surprenant et personne ne pourra se défiler.
Pas de batchich, pas de dessous de table.
Pour avoir sa place il faudra faire preuve de solidarité entre tous les peuples .
Vous peuples riches il dira qu'as-tu fait de ta richesse.
Vous peuples pauvres il dira qu'as-tu fait de ce que tu a reçu.
En fin de compte c'est la même chose.
Vous tous qu'avez vous fait de ce que je vous ai donné " La VIE "

Bonsoir

Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 19:32

Bonsoir a tous

une question me vient a l'esprit:

Un chretien qui a reçu les sacrements de l'Eglise Catholique peut il vraiment se convertir a l'Islam,n'est il pas lié pour toujours au CHRIST ?????

Existe-t-il des sacrements en Islam comme dans l'EGLISE ????

Merçi
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 19:34

mario-franc_lazur a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
pinson a écrit:


J'ai horreur, je dis bien que j'ai horreur des gens qui me parlent en gardant leurs lunettes noires sur le nez;
Je pense que ma répulsion pour une femme intégralement voilée part du même sentiment, sans plus !!!

Et les femmes portant le Niqab, vous voyez ses yeux.
Donc ca ne devrez pas vous deranger, cher Pinson. N'est ce pas?



pinson a écrit:
Si une femme est tres belle, cacher le visage est conseillé de peur que les homme soient attirés par sa beauté et elle doit alors cacher sa beauté, elle doit cacer son visage ; sinon la majorité des savants disent que c est pas dans la sounna que la femme cache son visage .


Alors prenons ce cas là pour voir:
Une tres belle femme cache sa beauté de peur d'attirer les hommes en portant le voile integrale par choix personnel. L'accepterez vous, sachant que vous nous dites que les savant sont unanimement d'accord sur ce sujet, et donc islamique ?


A condition qu'on puisse savoir qui est cette personne, car se cacher, de cette façon, permet tous les délits possibles et imaginables : ni vu , ni connu . A quoi serviront les caméras de surveillance si tous les délinqunts se déguisent en femme voilée .?

Y avais-tu pensé, mon cher NOORFISABILLAH ?

Ce commentaire etait destiné à Pinson, pour avoir dit ceci:
"'ai horreur, je dis bien que j'ai horreur des gens qui me parlent en gardant leurs lunettes noires sur le nez"

D'où ma reponse que nous voyons les yeux des femmes portant le niqab. Par consequent ca ne devrait pas le deranger.


mario-franc_lazur a écrit:
A condition qu'on puisse savoir qui est cette personne

Cher Mario, ces femmes portant le niqab n'ont jamais refusé le controle d'identité par les autorités.


mario-franc_lazur a écrit:
car se cacher, de cette façon, permet tous les délits possibles et imaginables : ni vu , ni connu . A quoi serviront les caméras de surveillance si tous les délinqunts se déguisent en femme voilée .?

Y avais-tu pensé, mon cher NOORFISABILLAH ?

Biensur j'y ai pensé mon cher Mario. Cependant, avez vous vu ou entendu des personnes deguisees en femmes voilées dans les pays musulmans s'adonner à la delinquance?

Partir de ce principe là, nous pouvons tout imaginer, et dans tous les domaines.
Je pourrais dire aussi ceux qui se deguisent en Mickey, Minnie, Donald, en Pluto, en Bisounours , etc, à Eurodisney, dans les supermarchés, dans la rue, on pourrait aussi imaginer le pire.
Ces femmes là le portent depuis des annees, sans causer aucun probleme à la societe.
y a t il eu des cas precis de delinquance de ces femmes là ou des personnes se deguisant ainsi et causant le trouble AVANT LA MEDIATISATION DU DEBAT DE LA BURKA ?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 19:43

TOBIE a écrit:
Bonsoir a tous

une question me vient a l'esprit:

Un chretien qui a reçu les sacrements de l'Eglise Catholique peut il vraiment se convertir a l'Islam,n'est il pas lié pour toujours au CHRIST ?????

Existe-t-il des sacrements en Islam comme dans l'EGLISE ????

Merçi

Bonsoir Cher TOBIE,

Ta question est très pertinente, je l'ai lue avec attention.

Je laisse la parole à nos frères Musulmans ....

Car je ne suis pas compétente d'ailleurs pour répondre...

Et je suis sûre que ce sera encore intéressant à apprendre alors j'attends moi aussi.....

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 19:50

TOBIE a écrit:
Bonsoir a tous

Bonsoir cher Tobie


TOBIE a écrit:
Un chretien qui a reçu les sacrements de l'Eglise Catholique peut il vraiment se convertir a l'Islam,n'est il pas lié pour toujours au CHRIST ?????

Du point de vue musulman, il le peut. Se convertir à l'Islam, c'est admettre que Jesus est un etre humain comme le fut Adam jusqu'à Muhammad (pbse), qu'il fut un prophete comme le fut ses predecesseurs, qu'il n'est pas Dieu. Que Muhammad est reellement le sceau des prophetes et que le Coran, parole de DIeu, est le dernier testament.
En sachant cela, le converti comprendras que l'eglise n'a pas suivi les volontés de Jesus apres son ascension. Donc les sacrements s'annulent.


TOBIE a écrit:
n'est il pas lié pour toujours au CHRIST ?????

Si, il est lié au message unique de tous les prophetes, y compris le Christ : la soumission à un Dieu unique, suivre ses volontés par le biais de ses envoyes, et vivre une vie vertueuse.
Le Coran nous enseigne, qu'il ne faut absolument pas differencier un prophete de l'autre, sinon on ne peut etre musulman.
Donc nous somme lié à Muhammad, à Jesus, Moise, Jacob, Isaac, Ismael, Abraham, Enoch, Noe... par le meme message.


TOBIE a écrit:
Existe-t-il des sacrements en Islam comme dans l'EGLISE ????

Un seul:

LA ILLAHA IL ALLAH MUHAMMAD RASSOUL ALLAH.
Il n'y a de dieu que Dieu et Muhammad est le prophete de DIeu

Prononcez cette phrase avec conviction et vous voila musulman.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 19:56

Noorfisabillah a écrit:
Un seul:

LA ILLAHA IL ALLAH MUHAMMAD RASSOUL ALLAH.
Il n'y a de dieu que Dieu et Muhammad est le prophete de DIeu

et vous voila musulman.

Cher Noorfisabillah Merci !

Est ce donc cela qu'on appelle la Chahada, je ne sais si c'est le mot exact et alors on devient Musulman ??? !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Le camarguais

Le camarguais



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 20:02

Citation :
mais consolez vous on ne créera que les conditions pour appliquez la loi de Jésus quand il a dit dans le Discours sur la Montagne Mt 5,27-28. "Vous avez entendu qu'il a été dit: Tu ne commettras pas d'adultère". "Mais moi je vous dis, quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis l'adultère avec elle dans son coeur."

Pas la peine de l'appliquer, ce que dit le Christ ici est appliqué depuis qu'il a prononcé ces mots et il sera appliqué jusqu'a la fin des temps, seulement ce n'est pas aux hommes d'appliquer un jugement au Nom de Dieu parce que aucun Homme sur terre n'est irréprochable


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 20:30

Donc si je comprend bien , on peut devenir Musulmans très facilement sans pour cela connaître le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 20:40

Eliza a écrit:
Donc si je comprend bien , on peut devenir Musulmans très facilement sans pour cela connaître le Coran ?


Si tu veux dire sans apprendre le coran ,c'est oui .Mais reconnaitre que c'est la révélation ultime donné par Allah à son sceau des prophètes est fondamental .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 20:51

ASHTAR je ne comprend pas très bien , car pour moi c'est trops facile prononcer des paroles sacrés , sans connaître la religion c'est comme plonger sans savoir nager ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 21:14

ASHTAR a écrit:
Eliza a écrit:
Donc si je comprend bien , on peut devenir Musulmans très facilement sans pour cela connaître le Coran ?


Si tu veux dire sans apprendre le coran ,c'est oui .Mais reconnaitre que c'est la révélation ultime donné par Allah à son sceau des prophètes est fondamental .


Je sais : tu prononces la shahada et te voilà Musulman !!!


Ne penses-tu pas, mon cher ASHtar que c'est un peu tricher ???


Sais-tu qu'un adulte qui veut entrer dans la Communauté de l'église catholique doit suivre des enseignements pendant 3 ans en moyenne ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 21:36

Eliza a écrit:
ASHTAR je ne comprend pas très bien , car pour moi c'est trops facile prononcer des paroles sacrés , sans connaître la religion c'est comme plonger sans savoir nager ?

cher soeur Eliza,
Pour être musulman il faut connaitre cette religion celui qui est venu l'annoncer et pour un chrétien il faut absolument savoir ce qui la différencie du christianisme .
Si par exemple tu était infirmière et tu change de travail pour une secrétaire dans l'infirmerie ,il faut quand meme passer un temps ,mais tu est admise des le début car c'est le même corps médical .

Aussi des le prononcé de la clef du monothéisme ,la chahada, celui qui se converti sera appelé à faire un effort de faire ses prières avec les gens à la mosquée ,pour la femme c'est facultatif ,elle peut faire sa priere à la maison avec ses enfants .

Il fera un effort d'apprendre quelques versets pour faire ses prieres c'est essentiel

regardez c'est facile :
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 22:18

rosedumatin a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Un seul:

LA ILLAHA IL ALLAH MUHAMMAD RASSOUL ALLAH.
Il n'y a de dieu que Dieu et Muhammad est le prophete de DIeu

et vous voila musulman.

Cher Noorfisabillah Merci !

Est ce donc cela qu'on appelle la Chahada, je ne sais si c'est le mot exact et alors on devient Musulman ??? !


Je t'en prie ma chere Rosedumatin.
Effectivement, c'est cela la Chahada. Prononcer cette phrase avec une sincere conviction fait de la personne, une musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 22:31

Eliza a écrit:
Donc si je comprend bien , on peut devenir Musulmans très facilement sans pour cela connaître le Coran ?

C'est comme si vous me dites: "on peut devenir judoka tres facilement sans pour cela connaitre le judo"
Il faut un minimum de science religieuse de l'Islam pour comprendre le message de Dieu à l'humanité, accepter que Muhammad est reellement le dernier prophete.

En prononcant la chahada, cela inclut que vous croyez au Coran. Si vous croyez au Coran, vous croierez à la Sunna du prophete, donc vous comprendrez que Dieu demande à ses serviteurs d'observer les 5 piliers de l'Islam.
Tout est relié.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 22:40

Eliza a écrit:
ASHTAR je ne comprend pas très bien , car pour moi c'est trops facile prononcer des paroles sacrés , sans connaître la religion c'est comme plonger sans savoir nager ?

C'est pour cela que j'ai dit que la chahada doit etre prononcé avec une sincere conviction.
La conviction se realise que lorsqu'il y a une recherche simple ou aprofondie sur le sujet. C'est comme cela que surgit la conviction, celle de la verité.

On plonge quand on a la conviction de savoir nager.

(Je me suis permis de repondre à la place d'Ashtar. j'espere que cela ne vous derange pas.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 22:43

Noorfisabillah a écrit:
Eliza a écrit:
ASHTAR je ne comprend pas très bien , car pour moi c'est trops facile prononcer des paroles sacrés , sans connaître la religion c'est comme plonger sans savoir nager ?

C'est pour cela que j'ai dit que la chahada doit etre prononcé avec une sincere conviction.
La conviction se realise que lorsqu'il y a une recherche simple ou aprofondie sur le sujet. C'est comme cela que surgit la conviction, celle de la verité.

On plonge quand on a la conviction de savoir nager.

(Je me suis permis de repondre à la place d'Ashtar. j'espere que cela ne vous derange pas.)

Bonsoir " Noorfisabillaah " ne t'inquiète pas sa ne me dérange pas du tout .
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 23:02

Eliza a écrit:

Bonsoir " Noorfisabillaah


Bonsoir chere Eliza


Eliza a écrit:
" ne t'inquiète pas sa ne me dérange pas du tout .

OK, merci
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 06:06

Noorfisabillah a écrit:
TOBIE a écrit:
Bonsoir a tous

Bonsoir cher Tobie


LA ILLAHA IL ALLAH MUHAMMAD RASSOUL ALLAH.
Il n'y a de dieu que Dieu et Muhammad est le prophete de DIeu

Prononcez cette phrase avec conviction et vous voila musulman.

Tu nous rapelles que tous les prophétes sont égaux et tu les oublis dans l'acte de foi musulman.
Mohamed n'est le seul ni le dernier,ni le sceau, il est prophéte un point c'est tout.
Mais être musulman et croire en Dieu Unique comme nous les chrétiens , ne ten déplaise, c'est mieux que de rejeter Dieu.

Est surtout cela ne donne aucun droit de la part des musulman de traiter les chrétiens et les juifs de mécréants.
Ce mot est de la pur insulte.
Beaucoup de musulmans lise la Bible dans le seul but de la critiquer et de contrer les chrétiens ( La réciproque est vraie)

Dans nos critiques ou est la place de Dieu?
Ce ne sont que nos critique , bien humaines, et souvent bourrée d'orgueil et d'erreurs.

Je ne juge pas un bon musulmans sur la longueur de sa barbe ou la noirceur de son nikab.
Je ne juge pas un chrétien sur la croix qu'il porte sur lui ou elle.
Je vois des croyant en Dieu qui veulent baser leur vie sur la reconnaissance du même Dieu, celui de notre Père à tous Abraham.
Mais notre Père supérieur à Abraham c'est Dieu lui même car c'est lui qui nous a donné la vie.
Ou sont les prophécies d'Adam?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 06:30

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Eliza a écrit:
Donc si je comprend bien , on peut devenir Musulmans très facilement sans pour cela connaître le Coran ?


Si tu veux dire sans apprendre le coran ,c'est oui .Mais reconnaitre que c'est la révélation ultime donné par Allah à son sceau des prophètes est fondamental .


Je sais : tu prononces la shahada et te voilà Musulman !!!


Ne penses-tu pas, mon cher ASHtar que c'est un peu tricher ???


Sais-tu qu'un adulte qui veut entrer dans la Communauté de l'église catholique doit suivre des enseignements pendant 3 ans en moyenne ???

Tricher avec Qui ? Avec le très Clément ,le très Miséricordieux ? Le Pardonneur suprême ! Dieu n'a nullement besoin de nos actes les plus pieux que ce soit ,IL veux seulement et en prime abord CROIRE EN LUI SEUL SANS LUI ATTRIBUER UN ÉGAL NI ASSOCIE ,IL veut que ce qui est d'essence divine retourne aussi pur à lui après son périple à l'intérieur de la matière sans s'en être entaché .

"Nous somme à Dieu et à lui nous retourneront!" Coran
Après la mort on retourne à Dieu et avec notre Esprit on peut contempler le seul seigneur de l'univers celui qui nous a créé !
Aussi la chahada est la clef spirituelle pour penetrer le spirituel et se mettre en contact avec Allah .

J'ai vu des chrétiens qui en la prononçant (la chahada )n'ont pus se maintenir de pleurer en sanglots interminable ,un americain y est resté 3 jours en pleurant et est mort le 3e jours ,qu'Allah l'accepte parmi ces martyrs ,Amen .


Cordialement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 06:54

ChrisLam a écrit:


Tu nous rappelles que tous les prophètes sont égaux et tu les oublis dans l'acte de foi musulman.
Mohamed n'est le seul ni le dernier,ni le sceau, il est prophète un point c'est tout.
Mais être musulman et croire en Dieu Unique comme nous les chrétiens , ne t'en déplaise, c'est mieux que de rejeter Dieu.

Mohamed est le sceux des prophète n'en déplaise à quiconque :
Muḥammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes(3), mais le messager d’Allah et le sceaux des prophètes. Allah est Omniscient. (33-40)

LA PROPHETIE EST CELLEE PAR MOHAMED :
Rapporté par Mouslim.
Abu Huraira rapporte : Le Messager d'Allah a dit, " ; Mon exemple en comparaison aux autres prophètes avant moi, est celle d'un homme qui a construit une maison bien et admirablement, excepté un endroit d'une brique dans un coin. Les personnes vont autour et ils admirent sa beauté, mais disent : Quelle brique doit être mise dans son endroit ?! ;Ainsi je suis cette brique, et je suis le sceau des Prophètes.

Citation :

Est surtout cela ne donne aucun droit de la part des musulman de traiter les chrétiens et les juifs de mécréants.Ce mot est de la pur insulte.

Ce n'est pas les musulmans qui traitent les chrétiens de quelques qualificatifs que se soient ,mais c'est leur Dieu Allah qui les traitent ainsi :
Certes sont mécréants ceux qui disent: «Allah, c’est le Messie, fils de Marie!» - Dis: «Qui donc détient quelque chose d’Allah (pour L’empêcher), s’Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu’Il veut. Et Allah est Omnipotent. (5-17)

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux. (5-73)


Ensuite vous vous traitez entre vous même de tels qualificatifs en voici la preuve d'un ex chrétiens:

• U ne chose qui vraiment m'a confondu alors était la relation entre les divers sectes du christianisme, avec chacun prétendant être sur le droit chemin tandis que tous les autres sont des maudits mécréants.Une fois que j'interrogeais mon père de confession Rev. Mathaus Raphael a ce sujet et il a dit que cette malédiction se tient sur terre et dans le ciel.

J'ai dit; "ainsi nous sommes des athées parce que le pape de Rome dit ainsi

R : malheureusement oui !

Q : et les catholiques sont des athées parce que notre patriarche nous a dit qu'ils étaient ainsi.


R :"avec regrets oui."


Q :"ainsi que ferons nous le jour de jugement?"


R : "Dieu sera miséricordieux envers nous tous."


(Voir tout le récit dans la page 2 supra )


Citation :
Beaucoup de musulmans lise la Bible dans le seul but de la critiquer et de contrer les chrétiens ( La réciproque est vraie)
Non beaucoup de musulmans n'ont jamais lut la Bible ! et qand il la lise comme moi cest pour connaitre laquelle des 3 religions est la vraie .

Citation :
Dans nos critiques ou est la place de Dieu?
Ce ne sont que nos critique , bien humaines, et souvent bourrée d'orgueil et d'erreurs.

Je ne juge pas un bon musulmans sur la longueur de sa barbe ou la noirceur de son nikab.
Je ne juge pas un chrétien sur la croix qu'il porte sur lui ou elle.
Je vois des croyant en Dieu qui veulent baser leur vie sur la reconnaissance du même Dieu, celui de notre Père à tous Abraham.
Mais notre Père supérieur à Abraham c'est Dieu lui même car c'est lui qui nous a donné la vie.
Ou sont les prophéties d'Adam?

Si tu mets un effort pour lire au moins le coran sans parti pris toutes ces questions auront une réponse pour toi .


Amicalement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 07:06

ASHTAR a écrit:
Aussi la chahada est la clef spirituelle pour penetrer le spirituel et se mettre en contact avec Allah.

Depuis que le Fils de Dieu est venu nous révéler pleinement le Père, et nous a fait don de son Esprit, l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu est la clef pour se mettre en contact avec Dieu Père et Fils.

A chacun sa clef. Les musulmans on la chahada pour pénétrer les spirituel et les chrétiens ont l'Esprit même de Dieu qui est devenu leur propre Esprit ; l'Esprit de Dieu qui les mets en contact avec Dieu, qui les fait vivre de Dieu en répandant en leurs coeurs la Charité, un amour surnaturel qui rend participant de Dieu.

Tant mieux pour les musulmans qui pensent avoir la clef qui ouvre la porte du Royaume de Dieu. Nous, chrétiens, on pense aussi avoir cette clefs, grâce à l'Esprit Saint ; l'Esprit Saint est vraiment la clefs qui nous fait entrer par la porte du Royaume de Dieu, Jésus Lui-même, dans le Royaume de Dieu, Jésus Lui-même, car c'est en Jésus que le chrétien rencontre Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 07:31

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Aussi la chahada est la clef spirituelle pour penetrer le spirituel et se mettre en contact avec Allah.

Depuis que le Fils de Dieu est venu nous révéler pleinement le Père, et nous a fait don de son Esprit, l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu est la clef pour se mettre en contact avec Dieu Père et Fils.

A chacun sa clef. Les musulmans on la chahada pour pénétrer les spirituel et les chrétiens ont l'Esprit même de Dieu qui est devenu leur propre Esprit ; l'Esprit de Dieu qui les mets en contact avec Dieu, qui les fait vivre de Dieu en répandant en leurs coeurs la Charité, un amour surnaturel qui rend participant de Dieu.

Tant mieux pour les musulmans qui pensent avoir la clef qui ouvre la porte du Royaume de Dieu. Nous, chrétiens, on pense aussi avoir cette clefs, grâce à l'Esprit Saint ; l'Esprit Saint est vraiment la clefs qui nous fait entrer par la porte du Royaume de Dieu, Jésus Lui-même, dans le Royaume de Dieu, Jésus Lui-même, car c'est en Jésus que le chrétien rencontre Dieu.

Petero

Dieu Cher Péterot nous a insuflé de son esprit à l'interieur des ventres de nos mere lors de la conception ,le premier esprit infufflé est celui d'Adam .
Le Saint Esprit est celui par lequel Dieu fait pénétrer l'esprit Humain en un réceptacle corporelle ,l'esprit saint est un Ange : l'Ange gabriel le messager de la révélation pour tout prophète car il a une emprise directe sur l'esprit Humain par la puissance qu'Allah lui a conférée .
Jésus pbsl était fortifié spécialement par cet ange qui achemina l'esprit humain de Jesus en le sein de la sainte Mariam. Au point que ces actes ,ces paroles et sa vie étaient toutes imprégné d'une puissance divine incomparable ,c'était son miracle !

La clefs cher ami est en nous bien déposé ,reconaitre notre origine donner à Dieu ce qui est à Dieu et à la terre ce qui est à la terre ,ne point associer l'Élu de Dieu(fils de Dieu) à Dieu lui meme , et la porte celeste s'ouvre pour le reconnaissant sans jamais se fermer .


Cordialement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 07:34

ChrisLam a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
TOBIE a écrit:
Bonsoir a tous

Bonsoir cher Tobie


LA ILLAHA IL ALLAH MUHAMMAD RASSOUL ALLAH.
Il n'y a de dieu que Dieu et Muhammad est le prophete de DIeu

Prononcez cette phrase avec conviction et vous voila musulman.

Tu nous rapelles que tous les prophétes sont égaux et tu les oublis dans l'acte de foi musulman.

Pas du tout. C'est un rappel systematique. Des prophetes, il y en a eu plusieurs. La profession de foi serait interminable.
De l'epoque de Noe, suivre ce dernier, en attestant qu'il est prophete de Dieu, revient à croire en Dieu, et à toute sa creation dont Adam, et à l'envoyé Enoch.
De l'epoque d'Abraham, suivre ce dernier, en attestant qu'il est prophete de Dieun revient systematiquement à croire en Dieu, en ses predecesseurs prophetes Noe et Enoch
De l'epoque de Moise, suivre ce dernier, en attestant qu'il est prophete de Dieu, revient à croire en ses predecesseurs prophetes Enoch, Noe, Abraham, ...
...
Et ainsi de suite jusqu'à Jesus. Croire en lui, revient à croire en tous les prophetes envoyés par Dieu. Inutile de les citer. Le seul fait de croire en Jesus, suffit pour legitimer tous les prophetes de Dieu
Et pour nous musulmans, suivre Muhammad, reviens à croire systematiquement en ses predecesseurs freres envoyés, Jesus, Salomon, David, Moise, Jacob, Isaac, Ismael, Abraham, Noe, Enoch,... en les mettant tous au meme rang de prophete.

Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".
(coran 3:84)

AUCUN musulman, je dis bien AUCUN, ne salira et parlera en mal des envoyes de Dieu, qui qu'il soit.



ChrisLam a écrit:
Mohamed n'est le seul ni le dernier,ni le sceau, il est prophéte un point c'est tout.

Oui de VOTRE point de vue, et je le respecte, mais sachez que nous ne la partageons pas.
Nous n'avons jamais dit que Muhammad est LE SEUL prophete, puisque Dieu meme nous dit de croire aux prophetes qui etaient avant lui sans les differencier.
Mais de notre point de vue, nous affirmons qu'il est prophete, le seul a avoir ete destiné à toute l'humanité, et le dernier.


ChrisLam a écrit:
Est surtout cela ne donne aucun droit de la part des musulman de traiter les chrétiens et les juifs de mécréants.
Ce mot est de la pur insulte.

Que sommes nous pour vous? des fideles ou des infideles du Christ? Dites vous qu'un musulman a la foi en Christ, Dieu venu en chair, ou plutot qu'il n'a pas la foi en Dieu venu sur Terre, en se sacrifiant pour nous????. Soyez honnete svp.



ChrisLam a écrit:
Beaucoup de musulmans lise la Bible dans le seul but de la critiquer et de contrer les chrétiens ( La réciproque est vraie)

En sachant que c'est reciproque, il etait inutile d'ecrire cela.
Mais le fait d'exposer certaines contradictions bibliques n'est pas forcement critiquer. Vous devez savoir qu'il y a aussi au sein du christianisme des questions qui se posent, pour legitimer ou non la papauté, Marie, Jesus...



ChrisLam a écrit:
Dans nos critiques ou est la place de Dieu?

Chacun voit la verité dans sa propre religion. Nous partageons nos verités. De ce point, Dieu a toute sa place. A chacun d'avoir une argumentation coherente au sujet de DIeu.



ChrisLam a écrit:
Ou sont les prophécies d'Adam?

Je n'ai pas saisi votre question. Que voulez vous dire?
Revenir en haut Aller en bas
islam





Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 08:21

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Eliza a écrit:
Donc si je comprend bien , on peut devenir Musulmans très facilement sans pour cela connaître le Coran ?


Si tu veux dire sans apprendre le coran ,c'est oui .Mais reconnaitre que c'est la révélation ultime donné par Allah à son sceau des prophètes est fondamental .


Je sais : tu prononces la shahada et te voilà Musulman !!!


Ne penses-tu pas, mon cher ASHtar que c'est un peu tricher ???


Sais-tu qu'un adulte qui veut entrer dans la Communauté de l'église catholique doit suivre des enseignements pendant 3 ans en moyenne ???


il peut tres bien tricher celui qui prononce la CHAHADA, d'ailleur, durant l'époque de notre prophete, il y'avais des HIPOCRITES qui étaient aux sein des musulmans, et qui faisaient semblant d'étre musulmans, pour parexemple obstruer le chemin de DIEU .


voila une sourate qui montre ceci clairment :


SOURATE AL MOUNAFIQUOUNE (les hipocrites)

1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : "Nous attestons que tu es certes le Messager de Dieu"; Dieu sait que tu es vraiment Son messager; et Dieu atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.
2. Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin de Dieu. Quelles mauvaises choses que ce qu'ils faisaient !
3. C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur coeurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien.
4. Et quand tu les vois, leurs corps t'émerveillent; et s'ils parlent, tu écoutes leur parole. ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L'ennemi c'est eux. Prends y garde. Qu'Dieu les extermine ! Comme les voilà détournés (du droit chemin).
5. Et quand on leur dit : "Venez que le Messager de Dieu implore le pardon pour vous", ils détournent leurs têtes, et tu les vois se détourner tandis qu'ils s'enflent d'orgueil.
6. C'est égal, pour eux, que tu implores le pardon pour eux ou que tu ne le fasses pas : Dieu ne leur pardonnera jamais, car Dieu ne guide pas les gens pervers.
7. Ce sont eux qui disent : "Ne dépensez point pour ceux qui sont auprès du Messager de Dieu, afin qu'ils se dispersent". Et c'est à Dieu qu'appartiennent les trésors des cieux et de la terre, mais les hypocrites ne comprennent pas.
8. Ils disent : "Si nous retournons à Médine, le plus puissant en fera assurément sortir le plus humble". Or c'est à Dieu qu'est la puissance ainsi qu'à Son messager et aux croyants. Mais les hypocrites ne le savent pas.
9. Ô vous qui avez cru ! Que ni vos biens ni vos enfants ne vous distraient du rappel de Dieu. Et quiconque fait cela... alors ceux-là seront les perdants.
10. Et dépensez de ce que Nous vous avons octroyé avant que la mort ne vienne à l'un de vous et qu'il dise alors : "Seigneur ! si
seulement Tu m'accordais un court délai : je ferais l'aumòne et serais parmi les gens de bien".
11. Dieu cependant n'accorde jamais de délai à une âme dont le terme est arrivé. Et Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.



pour la chahada, il y'a quand meme des conditions qui sont cité ici :

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir ce lien]


et tout le monde peut embrasser l'islam, meme le baptisé évidement, puisque le CORAN parle beaucoup au GENS DU LIVRE
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 08:31

ASHTAR a écrit:
Dieu Cher Péterot nous a insuflé de son esprit à l'interieur des ventres de nos mere lors de la conception ,le premier esprit infufflé est celui d'Adam.

Cher ASHTAR,

C'est votre foi, votre croyance, c'est pas celle des disciples de Jésus, c'est pas notre foi à nous catholiques. Nous ne croyons pas que l'esprit qui est insufflé en nous, le jour de notre conception, soit divin, ni même saint. C'est un esprit humain, créé par Dieu, appelé à se livrer à l'Esprit de Dieu dont Jésus était Lui-même rempli.

Jésus est le seul homme qui reçu, le jour de sa conception, l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, l'Esprit divin, pour le communiquer à tous ceux qui deviendraient ses disciples et ne formeraient plus qu'un seul Corps Mystique avec Lui.

ASHTAR a écrit:
Le Saint Esprit est celui par lequel Dieu fait pénétrer l'esprit Humain en un réceptacle corporelle ,l'esprit saint est un Ange : l'Ange gabriel le messager de la révélation pour tout prophète car il a une emprise directe sur l'esprit Humain par la puissance qu'Allah lui a conférée.

Une fois de plus c'est votre croyance, ce n'est pas la croyance des disciples de Jésus. Nous sommes disciples de Jésus, cher ASHTAR et pas disciples de Mohamed Very Happy

ASHTAR a écrit:
Jésus pbsl était fortifié spécialement par cet ange qui achemina l'esprit humain de Jesus en le sein de la sainte Mariam. Au point que ces actes ,ces paroles et sa vie étaient toutes imprégné d'une puissance divine incomparable ,c'était son miracle !

Idem. C'est votre foi, ce n'est pas la notre.

ASHTAR a écrit:
La clefs cher ami est en nous bien déposé ,reconaitre notre origine donner à Dieu ce qui est à Dieu et à la terre ce qui est à la terre ,ne point associer l'Élu de Dieu(fils de Dieu) à Dieu lui meme , et la porte celeste s'ouvre pour le reconnaissant sans jamais se fermer .

C'est très bien, c'est votre clef, gardez-là, on n'en a pas besoin. Notre clef, l'Esprit Saint, nous suffit.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 08:36

Noorfisabillah a écrit:
A chacun d'avoir une argumentation coherente au sujet de DIeu.

Nous avons la Révélation que Jésus nous a donné sur Dieu et sur son projet de salut pour l'homme et plus encore, nous avons Jésus, bien vivant et présent en nous par son Esprit Saint ; Jésus qui accomplit pour nous et avec nous, ce projet de Dieu et nous uni intimement à Dieu.

Que demander de plus. Cela vaut bien plus que tous les arguments cohérent au sujet de Dieu donnés par les musulmans.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
islam





Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 09:05

pinson a écrit:
islam a écrit:
ChrisLam a écrit:


Cacher son visage n'a jamais été islamique.

AH BON?

ce n'est pas ISLAMIQUE??????????

et bien apporte nous tes preuves si tu es véridique.


Les savants musulmans divergent dans leur interprétation , l'ami, tu devrais le savoir avant de lancer des fatwas !!!!

Si une femme est tres belle, cacher le visage est conseillé de peur que les homme soient attirés par sa beauté et elle doit alors cacher sa beauté, elle doit cacer son visage ; sinon la majorité des savants disent que c est pas dans la sounna que la femme cache son visage .


1- on appelle pas ça une fatwa, car une FATWA c'est autres choses....


2- les savants ne sont pas divergents, il n'ya que les faux savant qui vous font la taqqiya et qui vous mentent en vous disant que le voile integral n'est pas ISLAMIQUE, et il vous cachent des textes tel que :

D’après Ibn ‘Omar que le prophète a dit :

«La femme en état d’Ihraam ne doit pas porter le Niqaab (tissus qui couvre le visage), ni les gants.»
Hadith authentique rapporté par Boukhari, at-Tirmidhi, Abou Daoud, An-Nasaa’ii et Ahmad.


L’état d’Ihraam, pendant le Hajj (le pélérinage) et le ‘Oumrah, est l’état dans lequel il est interdit pour l’homme de porter des vêtements cousus et de porter des chaussures et de se couvrir la tête et il est interdit pour l’homme et la femme de se couper les cheveux et les ongles etc..


Sheikh Al-Islam, Ibn Taimiyyah dit au sujet de ce Hadith :
(Ce Hadith prouve que le Niqaab et les gants étaient bien connus chez les femmes qui n’étaient pas en Ihraam, et cela implique de couvrir le visage et les mains.)
Ce Hadith est la preuve que le Niqaab était chose courante dans la société et que les femmes se couvraient également le visage et les mains.

ou alors, ces FAUX savants qui vous trompent en agissant par cette fameuse taqiya qui a sali l'islam, comment vont-ils fair face a cet autre HADITH:

A’ishah dit :

«Nous étions en état d’Ihraam, en présence du prophète (Sallallahou ‘alaihi wa sallam). Lorsque des hommes passaient près de nous, nous couvrions notre visage avec une partie de notre Jilbaab et lorsqu’ils s’éloignaient, nous laissions notre visage découvert.» Hadith authentique rapporté par Abou Daoud, Baihaqui, Ahmad, Ibn Maajah et ad-Daaraqoutni.


donc comment se fait-il qu'ils viennent nous tromper alors que les témoignage de AICHA , la femme du prophete existe ou ceux de IBN OMAR, le compagnon du prophete?

sont-ils plus savant que la FEMME et le compagon du Prophete???????


la seul divergence entre les vrais savants et qui ne font pas de taqiya, réside uniquement sur le statut du voile integral.

est-il obligatoire ou recommandé?

c'est la seul divergence entre les vrais savants sunnites, mais dans les 2 cas, les 2 disent clairement que c'est ISLAMIQUE, et lorsque nous disons que c'est ISLAMIQUE, sa veut dire qu'il est soit dans le CORAN ou la SUNNA AUTHENTIQUE.

dans notre cas, il est explicitement annoncé dans la sunna authentique, donc nous déclarons qu'il est ISLAMIQUE.


voila 2 lien qui montrent les arguments des 2 avis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


donc je repose la question a CHRISLAM.

étant donné que tu a vue qu'il est ISLAMIQUE, et stp, ne nous dit pas que tu veut le voir uniquement dans le CORAN, car l'islam c'est toujours le coran et la sunna... et tu le sais.


donc, étant donné que tu voit qu'il est ISLAMIQUE, TOLERE TU LE VOILE INTEGRAL?

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 10:11

islam a écrit:
pinson a écrit:
islam a écrit:
ChrisLam a écrit:


Cacher son visage n'a jamais été islamique.

AH BON?

ce n'est pas ISLAMIQUE??????????

et bien apporte nous tes preuves si tu es véridique.


Les savants musulmans divergent dans leur interprétation , l'ami, tu devrais le savoir avant de lancer des fatwas !!!!

Si une femme est tres belle, cacher le visage est conseillé de peur que les homme soient attirés par sa beauté et elle doit alors cacher sa beauté, elle doit cacer son visage ; sinon la majorité des savants disent que c est pas dans la sounna que la femme cache son visage .


1- on appelle pas ça une fatwa, car une FATWA c'est autres choses....

Une fatwa est, à ma connaissance, dans l'islam, un avis juridique donné par un spécialiste de loi islamique sur une question particulière là où la jurisprudence islamique n'est pas claire.

Or, comme l'a démontré PINSON, la jurisprudence est hésitante sur le sujet , mon cher Islam .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
islam





Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 10:34

mario-franc_lazur a écrit:
islam a écrit:
pinson a écrit:



Les savants musulmans divergent dans leur interprétation , l'ami, tu devrais le savoir avant de lancer des fatwas !!!!

Si une femme est tres belle, cacher le visage est conseillé de peur que les homme soient attirés par sa beauté et elle doit alors cacher sa beauté, elle doit cacer son visage ; sinon la majorité des savants disent que c est pas dans la sounna que la femme cache son visage .


1- on appelle pas ça une fatwa, car une FATWA c'est autres choses....

Une fatwa est, à ma connaissance, dans l'islam, un avis juridique donné par un spécialiste de loi islamique sur une question particulière là où la jurisprudence islamique n'est pas claire.

Or, comme l'a démontré PINSON, la jurisprudence est hésitante sur le sujet , mon cher Islam .

ce n'est pas la meme chose.

je vais te donner un exemple ou on applique une fatwa.


je suis confronter parexemple a un probleme, ou je ne sais si je doit garder le jeune ou non.

alors je pose la question a un savant, et il me donne la fatwa.

c'est un cas particulier pour moi.

pour le voile integral, elle devient une fatwa si parexemple, une fille a de gros probleme, au point que si elle porte le voile integral , on peut lui infliger du tort.

alors cette fille, va demander a un savant si devant une telle situation, car de peut d'étre tuer par exemple, elle peut enlever le niqab.

la aussi , c'est une FATWA.


or, dans le statut du voile integral, ce n'est pas une FATWA.

ce n'est pas une situation particuliere qu'on est entraine de traiter,
on est seulement entraine de statuer sur le voile integral, est-il islamique ou non.

dans le voile integral, il y'a divergence entre savant, mais nous n'appellant pas ceci une fatwa, mais nous l'appellant : OPINION DIVERGENTE.

certaines disent qu'il est obligatoire.

d'autres disent qu'il est recommandé et non obligatoire.


les 2 ont présenter des arguments.

je connais des filles qui sont plus convaincu par l'un , et d'autres par l'autres
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: dialogue   Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 10:57

islam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
islam a écrit:


1- on appelle pas ça une fatwa, car une FATWA c'est autres choses....

Une fatwa est, à ma connaissance, dans l'islam, un avis juridique donné par un spécialiste de loi islamique sur une question particulière là où la jurisprudence islamique n'est pas claire.

Or, comme l'a démontré PINSON, la jurisprudence est hésitante sur le sujet , mon cher Islam .

ce n'est pas la meme chose.

je vais te donner un exemple ou on applique une fatwa.


je suis confronter parexemple a un probleme, ou je ne sais si je doit garder le jeune ou non.

alors je pose la question a un savant, et il me donne la fatwa.

c'est un cas particulier pour moi.

pour le voile integral, elle devient une fatwa si parexemple, une fille a de gros probleme, au point que si elle porte le voile integral , on peut lui infliger du tort.

alors cette fille, va demander a un savant si devant une telle situation, car de peut d'étre tuer par exemple, elle peut enlever le niqab.

la aussi , c'est une FATWA.


or, dans le statut du voile integral, ce n'est pas une FATWA.

ce n'est pas une situation particuliere qu'on est entraine de traiter,
on est seulement entraine de statuer sur le voile integral, est-il islamique ou non.

dans le voile integral, il y'a divergence entre savant, mais nous n'appellant pas ceci une fatwa, mais nous l'appellant : OPINION DIVERGENTE.

certaines disent qu'il est obligatoire.

d'autres disent qu'il est recommandé et non obligatoire.


les 2 ont présenter des arguments.

je connais des filles qui sont plus convaincu par l'un , et d'autres par l'autres

donc si divergence il y a , il y a doute , et dans le doute on s'abstient.................
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 10:57

petero a écrit:
nous avons Jésus, bien vivant et présent en nous par son Esprit Saint ;


Pour lire et INTERPRETER LES TEXTES. Et c'est de cela que je parle. Vous n'avez que les textes de la Bible pour vous appuyer sur les paroles de Jesus. Vous n'en avez pas d'autres.
Et c'est sur vos interpretations que l'on voit si elles sont coherentes ou pas.


petero a écrit:
Que demander de plus.

Une coherence pour justifier votre croyance


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: dialogue   Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 11:01

Noorfisabillah a écrit:
petero a écrit:
nous avons Jésus, bien vivant et présent en nous par son Esprit Saint ;


Pour lire et INTERPRETER LES TEXTES. Et c'est de cela que je parle. Vous n'avez que les textes de la Bible pour vous appuyer sur les paroles de Jesus. Vous n'en avez pas d'autres.
Et c'est sur vos interpretations que l'on voit si elles sont coherentes ou pas.


petero a écrit:
Que demander de plus.

Une coherence pour justifier votre croyance



Crois-tu que les milliard de musulmans dans le monde sont coérants? dans leur interprétation du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 11:01

ChrisLam a écrit:


donc si divergence il y a , il y a doute , et dans le doute on s'abstient.................

UNIQUEMENT sur L'OBLIGATION ou LA RECOMMANDATION de le porter. Mais pas sur la question si c'est islamique ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 11:06

ChrisLam a écrit:


Crois-tu que les milliard de musulmans dans le monde sont coérants? dans leur interprétation du Coran.

Bien entendu, dans la mesure où l'interpretation du coran est approuvé par la majorité des savants des 4 ecoles, en s'appuyant sur la Sunna du prophete.
Revenir en haut Aller en bas
islam





Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 11:09

ChrisLam a écrit:

donc si divergence il y a , il y a doute , et dans le doute on s'abstient.................


pourquoi tu fait semblant de ne pas voir ce que j'ai montrer?


la divergence réside ou?


je croit que nous l'avons montrer avec des sources.


pourquoi alors tu agit comme ça?


bref, je constate que tu n'est pas TOLERANT, mais c'était prévisible, car celui qui est TOLERANT, lorsqu'il vérra ce que nous avons montrer, voila ce qu'il dira :

daccord, je respecte cet enseignement islamique


étant donné que tu ne respecte pas cette enseignement, tu fait tout les genres de discours afin de ne pas le toléré.

donc, tu n'est pas tolérant
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: dilogue   Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 11:15

Noorfisabillah a écrit:
ChrisLam a écrit:


donc si divergence il y a , il y a doute , et dans le doute on s'abstient.................

UNIQUEMENT sur L'OBLIGATION ou LA RECOMMANDATION de le porter. Mais pas sur la question si c'est islamique ou pas.

C'est ce que je sous entendais face au voile intégral.
Si interprétation divergente ..... s'abstenir .

Eve était-elle voilée devant un homme qu'elle ne connaissait pas?
L'homme l'a-t-il dévoilé pour la connaitre?
Quand Dieu dit à Eve et Adam comment savez vous que vous êtes nus?
Dieu a-t-il créé l'homme et la femme impudique?
Pour qu'il impose le voile Intégral.

La pudeur et la corecte apparence sont venu spontanemment.
Des peuplades dans le monde vivent nus, sont-elle damnées par Dieu?

Oui! Tout est dans l'esprit du regard que l'on porte sur les autres.

Que penses-tu des pays musulmans ou les femmes demande de ne plus être voilée complétement et des pays comme la france ou de nouvelle converties se voile complétement.?
Car en fait les voilées complétement sont souvent de nouvelles converties.
Elle se montrent et sont de ce fait moins discrétes.

Ce cacher c'est vouloir être discréte............

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 11:42

ChrisLam a écrit:

C'est ce que je sous entendais face au voile intégral.
Si interprétation divergente ..... s'abstenir .

Il n'y a pas de divergence sur le fait que le voile integral est ISLAMIQUE. Et pourtant c'etait votre premiere remarque, à savoir qu'il n'est pas islamique.
En sachant que c'est islamique, le reste reside dans le choix de chacune de le porter ou pas.




ChrisLam a écrit:
Eve était-elle voilée devant un homme qu'elle ne connaissait pas?
L'homme l'a-t-il dévoilé pour la connaitre?
Quand Dieu dit à Eve et Adam comment savez vous que vous êtes nus?
Dieu a-t-il créé l'homme et la femme impudique?
Pour qu'il impose le voile Intégral.

Croyez vous que la musulmane portant le voile integral, se voile aussi devant son mari?
C'est quoi ce rapport avec Adam et Eve!? Avez vous oublié que c'etait un couple? vivant tout seul.
C'est le regard pervers qui est impudique.



ChrisLam a écrit:
La pudeur et la corecte apparence sont venu spontanemment.

Recommandé par Dieu. Posez vous la question, pourquoi Marie se voilait, presque integralement.



ChrisLam a écrit:
Des peuplades dans le monde vivent nus, sont-elle damnées par Dieu?

A votre avis?




ChrisLam a écrit:
Que penses-tu des pays musulmans ou les femmes demande de ne plus être voilée complétement et des pays comme la france ou de nouvelle converties se voile complétement.?

Chacune a le choix de se voiler completement, ou pas



ChrisLam a écrit:
Car en fait les voilées complétement sont souvent de nouvelles converties.
Elle se montrent et sont de ce fait moins discrétes.

C'est incroyable, que de faire une fixation sur des femmes qui sont tres largement minoritaire, alors que vous trouvez tout à fait normal de voir des gothiques, des punks, des prostitués pratiquement toute nues, des Dragqueen.
La discretion commence par le fait de ne pas semer de desordre et passer son chemin. Le reste, libre choix a chacune de porter sa tenue vestimentaire. Si ces nouvelles converties veulent le porter, c'est leur choix, et bien soit.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 11:54

Noorfisabillah a écrit:
ChrisLam a écrit:

C'est ce que je sous entendais face au voile intégral.
Si interprétation divergente ..... s'abstenir .

Il n'y a pas de divergence sur le fait que le voile integral est ISLAMIQUE. Et pourtant c'etait votre premiere remarque, à savoir qu'il n'est pas islamique.
En sachant que c'est islamique, le reste reside dans le choix de chacune de le porter ou pas.




ChrisLam a écrit:
Eve était-elle voilée devant un homme qu'elle ne connaissait pas?
L'homme l'a-t-il dévoilé pour la connaitre?
Quand Dieu dit à Eve et Adam comment savez vous que vous êtes nus?
Dieu a-t-il créé l'homme et la femme impudique?
Pour qu'il impose le voile Intégral.

Croyez vous que la musulmane portant le voile integral, se voile aussi devant son mari?
C'est quoi ce rapport avec Adam et Eve!? Avez vous oublié que c'etait un couple? vivant tout seul.
C'est le regard pervers qui est impudique.



ChrisLam a écrit:
La pudeur et la corecte apparence sont venu spontanemment.

Recommandé par Dieu. Posez vous la question, pourquoi Marie se voilait, presque integralement.



ChrisLam a écrit:
Des peuplades dans le monde vivent nus, sont-elle damnées par Dieu?

A votre avis?




ChrisLam a écrit:
Que penses-tu des pays musulmans ou les femmes demande de ne plus être voilée complétement et des pays comme la france ou de nouvelle converties se voile complétement.?

Chacune a le choix de se voiler completement, ou pas



ChrisLam a écrit:
Car en fait les voilées complétement sont souvent de nouvelles converties.
Elle se montrent et sont de ce fait moins discrétes.

C'est incroyable, que de faire une fixation sur des femmes qui sont tres largement minoritaire, alors que vous trouvez tout à fait normal de voir des gothiques, des punks, des prostitués pratiquement toute nues, des Dragqueen.
La discretion commence par le fait de ne pas semer de desordre et passer son chemin. Le reste, libre choix a chacune de porter sa tenue vestimentaire. Si ces nouvelles converties veulent le porter, c'est leur choix, et bien soit.

Pas de généralisation S V P.

Je ne trouve pas touts normal et bon dans ce monde.
Je sais faire le distingo entre toutes les forme d'abus.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 12:14

ChrisLam a écrit:

Pas de généralisation S V P.

Je ne trouve pas touts normal et bon dans ce monde.
Je sais faire le distingo entre toutes les forme d'abus.

Dans ce cas là laissez les tranquille.
Vous ne vous insurgez pas contre les gothiques, les percés en tout genre, , les punks, les prostitués pratiquement toute nues, les Dragqueen. Donc faites en autant avec les femmes voilees.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: dialogue ferme   Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 12:25

Noorfisabillah a écrit:
ChrisLam a écrit:

Pas de généralisation S V P.

Je ne trouve pas touts normal et bon dans ce monde.
Je sais faire le distingo entre toutes les forme d'abus.

Dans ce cas là laissez les tranquille.
Vous ne vous insurgez pas contre les gothiques, les percés en tout genre, , les punks, les prostitués pratiquement toute nues, les Dragqueen. Donc faites en autant avec les femmes voilees.

Dans quel langue faut-il parler pour se faire comprendre ?
Je ne mélange pas les genres.

C'est évident que les moeurs de certains occidentaux ne sont sont pas parfaites.
Pour tout dire les manifestation de Gay prace sont d'un grotesque etd'un vulagarité que je n'aprouve pas.

Les femme voilée sont-elle grotesques?
Non mais ce n'est pas dans les us et coutumes de La france pour ne siter qu'elle.

Pas d"amalgame pour se justifier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Afghanistan: de plus en plus de conversion au christianisme
» Conversion de l'islam vers le christianisme
» Récits de convertis au Christianisme
» conversion au Christianisme de la part de musulmans ?
» Vague de conversion au Christianisme en Algérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: