Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme

Aller en bas 
+18
Serena57
FKHARZ
louis74
Ren'
chrisredfeild
rosarum
rosedumatin
Raphaël2
LA REPONSE
Noorfisabillah
pinson
ASHTAR
BERNARD
TOBIE
Le camarguais
Petero
mario-franc_lazur
islam
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
islam





Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 5 EmptyLun 06 Sep 2010, 18:48

Rappel du premier message :

6 septembre 2010

ce que nous constatons :

1- l'islam propage generalment par la recherche individuel, alors que le christianiseme se propage generalement par les éfforts des évangelisetes.

2- on voyant les vidéos, on a l'impression que ceux qui se convertissent a l'islam le font par la FOI, ils veulent réellement gagner l'au dela, alors que ceux qui se convertissent au christianniseme, on dirait qu'ils ne cherchent que la vie présente, d'ailleur les arguments de chaque coté montrent leur réel but.

3- lorsque nous voyons les musulmans, on dirait que se sont eux qui ressemblent a JESUS et a MARIE, quand au chrétiens, ils nous font toujours l'amalgame entre christianniseme et la laicité.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pr1temps





Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2016, 19:04

petero a écrit:
Pour l'Islam, se convertir c'est "se soumettre", c'est soumettre son cœur, son âme à Dieu, c'est se soumettre totalement à Dieu. Se soumettre totalement  à Dieu c'est donc s'appuyer totalement sur Lui, car quelqu'un qui est soumis, c'est quelqu'un qui 'appuie totalement sur celui à qui il se soumet.

Pour le christianisme, se convertir c'est aussi s'appuyer totalement sur Dieu venu nous visiter en Jésus, c'est nous appuyer totalement sur Jésus et ses envoyés, ceux à qui il a confié la mission de nous apprendre à observer tout ce qu'il a prescrit, en nous appuyant sur l'Esprit, son Esprit qu'il met en nous quand en son Nom, ces mêmes envoyés nous baptisent.

C'est là qu'on voit que l'Islam et le christianisme, ce sont 2 voies qui nous sont proposées pour aller à la rencontre de Dieu. Le christianisme étant une voie dans laquelle c'est Dieu Lui-même qui descendu Ciel, en son Verbe, pour nous ramener dans son Royaume, quand dans l'Islam, Dieu n'envoie qu'un messager qui ne fait qu'indiquer le chemin.

Dans le christianisme, le chemin c'est Dieu lui-même descendu du Ciel, il fait plus que nous guider, il nous devance, il nous fait passer avec Lui dans le Royaume. Dans l'Islam on ne fait qu'écouter ce que Dieu dit par son messager.

La conversion dans le christianisme c'est suivre Dieu venu en Jésus et lui faire confiance, se soumettre à Lui, faire ce qu'il dit pour entrer avec Lui dans le Royaume, dans l'Islam c'est suivre Mohamed qui nous montre le chemin, celui de la soumission par l'observation d'une loi. La différence se trouve donc dans la finalité de la conversion.  

Jésus n'a jamais demandé de s'appuyer sur quiconque à part lui, le père, ou le St Esprit. Si en parlant d'envoyés, tu fais références aux saints catholiques, c'est encore du n'importe quoi Petero. Ne dit pas ce que Christ n'a pas dit.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2016, 19:26

______________________________________


Dernière édition par Tomi le Mer 17 Fév 2016, 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2016, 19:40

pr1temps a écrit:
Jésus n'a jamais demandé de s'appuyer sur quiconque à part lui, le père, ou le St Esprit. Si en parlant d'envoyés, tu fais références aux saints catholiques, c'est encore du n'importe quoi Petero. Ne dit pas ce que Christ n'a pas dit.

Je ne parlais pas des saints catholique, je parlais de ceux que Jésus a envoyé, comme son Père l'a envoyé :

"21 Il leur dit une seconde fois: "Paix avec vous!" Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie." 22 Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit: "Recevez l'Esprit-Saint." 23 "Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus." (Jean (CP) 20)

19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps. (Matthieu (TOB) 28)


Ce sont ceux que Jésus a envoyé qui nous conduisent jusqu'à lui, qui nous font entrer par le baptême en Lui, ce sont eux qui nous pardonnent en son Nom nos péchés, ce sont eux qui nous donnent sa Parole et nous éclaire sur cette Parole, ce sont eux qui nous donnent à manger son Pain de Vie.

Je parles des Apôtres et tous ceux qui ont hérité du ministère que Jésus leur a confié, jusqu'à la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2016, 19:43

lemoineau a écrit:
Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 5 186382

Merci Petero pour ce sujet
Corinthien
Tous ceux qui combattent s'imposent toute espèce d'abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible. Moi donc, je cours, non pas comme à l'aventure; je frappe, non pas comme battant l'air. Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres.

Cette course n'est pas fini jusqu'à nous passions la ligne d'arrivée.
Quelle sensation que celle de la franchir
La véritable victoire, ça n’est pas de couper le ruban sur la ligne d’arrivée, ça n’est pas se voir en première position sur le classement ou monter sur la plus haute marche du podium. Non mais c’est celle que l’on trouve au plus profond de nous-mêmes.

La véritable victoire c'est celle que le Christ a remporté et dont il nous fait bénéficier, en nous faisant entrer avec Lui dans son Royaume, car nul n'entre dans le Royaume sans passer par Lui.

C'est ce qui vous manque à vous musulmans, Jésus vous faisant entrer dans son Royaume. Quand nous suivons Jésus, nous sommes déjà dans son Royaume avec Lui, même si nous ne pouvons pas encore voir cette réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2016, 10:11

Serena57 a écrit:
petero a écrit:
Pour l'Islam, se convertir c'est "se soumettre", c'est soumettre son cœur, son âme à Dieu, c'est se soumettre totalement à Dieu. Se soumettre totalement  à Dieu c'est donc s'appuyer totalement sur Lui, car quelqu'un qui est soumis, c'est quelqu'un qui 'appuie totalement sur celui à qui il se soumet.

Pour le christianisme, se convertir c'est aussi s'appuyer totalement sur Dieu venu nous visiter en Jésus, c'est nous appuyer totalement sur Jésus et ses envoyés, ceux à qui il a confié la mission de nous apprendre à observer tout ce qu'il a prescrit, en nous appuyant sur l'Esprit, son Esprit qu'il met en nous quand en son Nom, ces mêmes envoyés nous baptisent.

C'est là qu'on voit que l'Islam et le christianisme, ce sont 2 voies qui nous sont proposées pour aller à la rencontre de Dieu. Le christianisme étant une voie dans laquelle c'est Dieu Lui-même qui descendu Ciel, en son Verbe, pour nous ramener dans son Royaume, quand dans l'Islam, Dieu n'envoie qu'un messager qui ne fait qu'indiquer le chemin.

Dans le christianisme, le chemin c'est Dieu lui-même descendu du Ciel, il fait plus que nous guider, il nous devance, il nous fait passer avec Lui dans le Royaume. Dans l'Islam on ne fait qu'écouter ce que Dieu dit par son messager.

La conversion dans le christianisme c'est suivre Dieu venu en Jésus et lui faire confiance, se soumettre à Lui, faire ce qu'il dit pour entrer avec Lui dans le Royaume, dans l'Islam c'est suivre Mohamed qui nous montre le chemin, celui de la soumission par l'observation d'une loi. La différence se trouve donc dans la finalité de la conversion.  

on peu ajouter que se convertir au christianisme prend au minimum 2 ans et beaucoup d'investissement personnel, une conversion en islam prend 20 secondes!!

les américains ont inventé le fast-food, les musulmans ont inventé la fast-conversion, les deux sont de faible qualité nutritive et l'on reste souvent sur sa faim!

fourirel
Dsl mais tu m'a fait rire pour le coup
Ceci dit c'est faux car bcp trouvent la paix intérieure dans l'islam ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2016, 12:29

La conversion, c'est se détourner du péché pour suivre Jésus, c'est la première étape de la marche chrétienne, ensuite la repentance, la nouvelle naissance, et la marche par l'Esprit.

Malheureusement beaucoup de chrétiens sautent les étapes, l'étape la plus sauté c'est la "repentance" c'est un brisement intérieur, reconnaître son insuffisance.

Jean disait qu'il fallait produire "le fruit de la repentance", c'est par la repentance qu'on obtient le pardon des péché et le salut.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2016, 12:41

Serena57 a écrit:

on peu ajouter que se convertir au christianisme prend au minimum 2 ans et beaucoup d'investissement personnel, une conversion en islam prend 20 secondes!!

les américains ont inventé le fast-food, les musulmans ont inventé la fast-conversion, les deux sont de faible qualité nutritive et l'on reste souvent sur sa faim!

Se convertir prend plus ou moins de temps selon les parcours. Le brigand sur la croix n'a pas eu deux ans pour se convertir... Ne nous jugeons pas les autres sur ces sujets, il y a beaucoup de chose que nous ignorons, Dieu peut sauver une âme à son dernier souffle, Dieu est hors du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Afghanistan: de plus en plus de conversion au christianisme
» Conversion de l'islam vers le christianisme
» Récits de convertis au Christianisme
» conversion au Christianisme de la part de musulmans ?
» Vague de conversion au Christianisme en Algérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: