Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 conversion au Christianisme de la part de musulmans ?

Aller en bas 
+8
Serena57
Cyril 84
Pierresuzanne
mymy40
eric 420
rosarum
Wahshy
BERNARD
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



conversion au Christianisme de la part de musulmans ? Empty
MessageSujet: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? EmptyVen 29 Avr 2016, 13:51

29.04.2016

Existe-t-il une analyse  des convertions de musulmans au christianisme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conversion au Christianisme de la part de musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? EmptyVen 29 Avr 2016, 14:48

Le Sheikh Ahmad Al Katani, président des Compagnons pour la Science de la loi islamique dont la mission est de nommer les imams et prédicateurs islamiques, qui sur Al Jazeera lance ce cri d’alarme : « L’Islam représentait la religion principale de l’Afrique. Mais le nombre de musulmans a diminué, ils ne sont plus que 316 millions, dont la moitié sont des Arabes d’Afrique du nord. Mais pour la partie non arabe, il n’y a plus que 150 millions de musulmans. Si l’on réalise que la population d’Afrique est d’un milliard, nous voyons que le nombre de musulmans a énormément diminué depuis le siècle dernier. » « A l’inverse, le nombre de catholiques a explosé, passant de 1 million en 1902, à 330 millions en 2000. Il y a maintenant 1,5 million d’églises. » Chaque jour, 16 000 musulmans se convertissent au christianisme.
« Chaque heure, 667 Musulmans se convertissent au christianisme. Chaque jour, 16 000 musulmans se convertissent au christianisme. Chaque année, 6 million de musulmans se convertissent au christianisme. Ce sont des chiffres très importants. »

Daesh dans son œuvre diabolique est un repoussoir pour les conversions, l'accès à la culture et aux moyens de communications moderne y est pour beaucoup.

Ce sont plutôt vers les évangéliques que les musulmans se tournent, ensuite pour les chiffres exact évangéliques/Catholiques je ne les connais pas spécialement, mais comme les églises évangéliques en Algérie poussent comme des champions on peut en tirer facilement cette conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



conversion au Christianisme de la part de musulmans ? Empty
MessageSujet: avis   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? EmptyVen 29 Avr 2016, 17:39

Joanni a écrit:
Le Sheikh Ahmad Al Katani, président des Compagnons pour la Science de la loi islamique dont la mission est de nommer les imams et prédicateurs islamiques, qui sur Al Jazeera lance ce cri d’alarme : « L’Islam représentait la religion principale de l’Afrique. Mais le nombre de musulmans a diminué, ils ne sont plus que 316 millions, dont la moitié sont des Arabes d’Afrique du nord. Mais pour la partie non arabe, il n’y a plus que 150 millions de musulmans. Si l’on réalise que la population d’Afrique est d’un milliard, nous voyons que le nombre de musulmans a énormément diminué depuis le siècle dernier. » « A l’inverse, le nombre de catholiques a explosé, passant de 1 million en 1902, à 330 millions en 2000. Il y a maintenant 1,5 million d’églises. » Chaque jour, 16 000 musulmans se convertissent au christianisme.
« Chaque heure, 667 Musulmans se convertissent au christianisme. Chaque jour, 16 000 musulmans se convertissent au christianisme. Chaque année, 6 million de musulmans se convertissent au christianisme. Ce sont des chiffres très importants. »

Daesh dans son œuvre diabolique est un repoussoir pour les conversions, l'accès à la culture et aux moyens de communications moderne y est pour beaucoup.

Ce sont plutôt vers les évangéliques que les musulmans se tournent, ensuite pour les chiffres exact évangéliques/Catholiques je ne les connais pas spécialement, mais comme les églises évangéliques en Algérie poussent comme des champions on peut en tirer facilement cette conclusion.

Donc en clair , que les musulman ne crient pas trop cocorico.
Un facteur aggravant pour les musulmans qui se convertiraient aux christianisme c'est que les convertis risquent leur peau.
Alors que si un chrétien se converti à l'islam il ne risque rien pour sa vie.

Sur un plan parallèle j'ai ouïe-dire qu'il y avait des musulmans qui se seraient convertis au christianisme et jouent le jeu de continuer à vivre comme des musulmans. Ainsi ils se couvre sur le plan sécuritaire.

Une chose e est sur les musulmans ne se vantent pas des conversion vers le christianisme.

I ne faut pas aussi passer d'un sectarisme musulmans à un sectarisme chrétien. C'est le risque avec certaines église évangélique.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conversion au Christianisme de la part de musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? EmptyVen 29 Avr 2016, 17:48

Il ne faut pas croire qu'ils risquent leur peau uniquement dans les pays arabe, les apostas de l'islam en france ont tendance à se cacher, beaucoup se coupent de leur famille et amis parce que c'est vécu comme une trahison, ce n'est pas un sinécure de quitter l'islam c'est un vrai combat. J'ai pour ma part subit les conséquences de mon choix et je peux t'assurer qu'il faut du courage pour oser le dire et l'affirmer en famille. L'islam est une pieuvre, elle enferme les esprits et quitter l'islam c'est se couper d'une grosse partie et de ses repères et de sa famille.
Ce n'est pas forcement plus facile en occident, même dans un pays comme la france ou la liberté religieuse existe et que ce n'est pas la loi d'Allah qui dirige.
J'en connais aussi qui vivent dans le secret le plus absolu, personne ne le sait autour d'eux.
Quand les musulmans arriveront à comprendre qu'un individu né dans l'islam, doit avoir le droit d'être religieux, d'être athée, de changer de religion, bref d'être libre de faire ses choix, peut être que mon sentiment anti islam se modifiera, en attendant ils continuent de perpétrer ce qu'ils ont toujours fais, la terreur sur les esprits.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



conversion au Christianisme de la part de musulmans ? Empty
MessageSujet: avis   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? EmptyVen 29 Avr 2016, 18:12

Joanni a écrit:
Il ne faut pas croire qu'ils risquent leur peau uniquement dans les pays arabe, les apostas de l'islam en france ont tendance à se cacher, beaucoup se coupent de leur famille et amis parce que c'est vécu comme une trahison, ce n'est pas un sinécure de quitter l'islam c'est un vrai combat. J'ai pour ma part subit les conséquences de mon choix et je peux t'assurer qu'il faut du courage pour oser le dire et l'affirmer en famille. L'islam est une pieuvre, elle enferme les esprits et quitter l'islam c'est se couper d'une grosse partie et de ses repères et de sa famille.
Ce n'est pas forcement plus facile en occident, même dans un pays comme la france ou la liberté religieuse existe et que ce n'est pas la loi d'Allah qui dirige.
J'en connais aussi qui vivent dans le secret le plus absolu, personne ne le sait autour d'eux.
Quand les musulmans arriveront à comprendre qu'un individu né dans l'islam, doit avoir le droit d'être religieux, d'être athée, de changer de religion, bref d'être libre de faire ses choix, peut être que mon sentiment anti islam se modifiera, en attendant ils continuent de perpétrer ce qu'ils ont toujours fais, la terreur sur les esprits.
J'ai personnellement était témoin de la situation assez périlleuse d'un jeune musulman marocains il y plus de 50 ans. Le prêtre qui l'avait suivit pour sa conversion m'avais dit que toute sa famille le recherché pour lui faire la peau. On été en France et on ne parlait pas d'islamisme radical type daech à ce moment la.
il fallait que nous soyons discret sur ses allés et venus .
A l'époque j'avais 17 ans j'en ai 72 maintenant.

Certains évangélistes radicaux sont aussi dangereux que les islamistes radicaux.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



conversion au Christianisme de la part de musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? EmptyVen 29 Avr 2016, 18:12

ChrisLam a écrit:
Joanni a écrit:
Le Sheikh Ahmad Al Katani, président des Compagnons pour la Science de la loi islamique dont la mission est de nommer les imams et prédicateurs islamiques, qui sur Al Jazeera lance ce cri d’alarme : « L’Islam représentait la religion principale de l’Afrique. Mais le nombre de musulmans a diminué, ils ne sont plus que 316 millions, dont la moitié sont des Arabes d’Afrique du nord. Mais pour la partie non arabe, il n’y a plus que 150 millions de musulmans. Si l’on réalise que la population d’Afrique est d’un milliard, nous voyons que le nombre de musulmans a énormément diminué depuis le siècle dernier. » « A l’inverse, le nombre de catholiques a explosé, passant de 1 million en 1902, à 330 millions en 2000. Il y a maintenant 1,5 million d’églises. » Chaque jour, 16 000 musulmans se convertissent au christianisme.
« Chaque heure, 667 Musulmans se convertissent au christianisme. Chaque jour, 16 000 musulmans se convertissent au christianisme. Chaque année, 6 million de musulmans se convertissent au christianisme. Ce sont des chiffres très importants. »

Daesh dans son œuvre diabolique est un repoussoir pour les conversions, l'accès à la culture et aux moyens de communications moderne y est pour beaucoup.

Ce sont plutôt vers les évangéliques que les musulmans se tournent, ensuite pour les chiffres exact évangéliques/Catholiques je ne les connais pas spécialement, mais comme les églises évangéliques en Algérie poussent comme des champions on peut en tirer facilement cette conclusion.

Donc en clair , que les musulman ne crient pas trop cocorico.
Un facteur aggravant pour les musulmans qui se convertiraient aux christianisme c'est que les convertis risquent leur peau.
Alors que si un chrétien se converti à l'islam il ne risque rien pour sa vie.

Sur un plan parallèle j'ai ouïe-dire qu'il y avait des musulmans qui se seraient convertis au christianisme et jouent le jeu de continuer à vivre comme des musulmans. Ainsi ils se couvre sur le plan sécuritaire.

Une chose e est sur les musulmans ne se vantent pas des conversion vers le christianisme.

I ne faut pas aussi passer d'un sectarisme musulmans à un sectarisme chrétien. C'est le risque avec certaines église évangélique.




Citation :
Un facteur aggravant pour les musulmans qui se convertiraient aux christianisme c'est que les convertis risquent leur peau.
preuve de la valeur de leur conversion.

les conversions à l'islam sont un effet de mode, dans les années 70 c'était le boudhisme..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conversion au Christianisme de la part de musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? EmptyVen 29 Avr 2016, 18:18

ChrisLam a écrit:

Certains évangélistes radicaux  sont aussi dangereux que les islamistes radicaux.
Je suis bien d'accord, leur fanatisme n'a rien à envier pour certains à celui de certains musulmans et quitter l'islam pour l'église évangélique, je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou m'en désoler.
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





conversion au Christianisme de la part de musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? EmptyVen 29 Avr 2016, 18:29

Joanni a écrit:
ChrisLam a écrit:

Certains évangélistes radicaux  sont aussi dangereux que les islamistes radicaux.
Je suis bien d'accord, leur fanatisme n'a rien à envier pour certains à celui de certains musulmans et quitter l'islam pour l'église évangélique, je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou m'en désoler.



je suis mort de rire,

1400 ans pour nous pondre un derive de islamo christianisme, l'eglise evangelique afin de detourner des soit disant musulmans [qui ne l'etait que par leur nom et leur bouches] ... ... un vrai musulmans n'apostasie jamais ... ...


et vos chiffre viennent d'al jazirra , l'info wahhabo-sioniste ...?...

vous etes a 5000 lieux sous les mers pauvres enfants.


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



conversion au Christianisme de la part de musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? EmptyVen 29 Avr 2016, 19:05

Wahshy a écrit:
un vrai musulmans n'apostasie jamais ... ...

un vrai chrétien non plus, il préfère être dévoré par les lions lol!
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





conversion au Christianisme de la part de musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? EmptyVen 29 Avr 2016, 19:08

rosarum a écrit:
Wahshy a écrit:
un vrai musulmans n'apostasie jamais ... ...

un vrai chrétien non plus, il préfère être dévoré par les lions lol!

Dire n'importe quoi ???

Te sais bien que le lion à peur du croyant voyons.


Mais il ne doit pas tenter Dieu.
Mais si il tente dieu, il n'est pas croyant de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conversion au Christianisme de la part de musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? EmptyVen 29 Avr 2016, 22:20

Hihihi vos posts me font rire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conversion au Christianisme de la part de musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? EmptyVen 29 Avr 2016, 23:14

Un vrai musulman un faux musulman, qui est ce qui donne les brevets d'authenticités ? les spécimens qu'on à sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



conversion au Christianisme de la part de musulmans ? Empty
MessageSujet: avis   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? EmptySam 30 Avr 2016, 06:46

salamsam a écrit:
Hihihi vos posts me font rire Very Happy
On parle de ce qui ne te plait pas du tout. La possibilité qu'n musulmans se convertisse au christianisme.
Cela te donne des boutons.

Que les musulmans suivent Mohammed tan mieux pour eux.
Mais que certains musulmans prennent leur avis, leur décision leurs actes de destruction pour des décisions divines c'est tenter Dieu cela est interdit .
Ce n'est pas à toi de juger, et de tuer ton voisin qui est musulmans s'il se converti au christianisme.
Car tu tentes Dieu par ton jugement et ton acte que tu crois divin.

il y a des chrétiens qui se convertissent à l'islam on ne les tue pas.
Il y a des musulmans qui se convertissent au christianisme Vous les tué.

L'islam est une religion tolérante , vous rabâchez cela à longueur de journée.
Vivez cette tolérance au lieu de dire des mots que certains d'entre vous ne vivent pas.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



conversion au Christianisme de la part de musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? EmptySam 30 Avr 2016, 07:55

salamsam a écrit:
Hihihi vos posts me font rire Very Happy

Il doit être jaune, ton rire !

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



conversion au Christianisme de la part de musulmans ? Empty
MessageSujet: avis   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? EmptySam 30 Avr 2016, 08:03

louloute a écrit:
salamsam a écrit:
Hihihi vos posts me font rire Very Happy

Il doit être jaune, ton rire !


Effectivement car il sait très bien que des musulmans se convertissent au christianisme et cela le rend malade et il rit jaune.
Cela lui donne une crise de Foi.
"salamsam" doit au non de la tolérance admettre qu'on est libre de ses choix sur terre ce qu'il ne semble pas très bien admettre.
"salamsam" Doit appliquer sans réserve et retenue la tolérance islamique et la respecter. Ce ne'est pas à lui de juger la Foi en Dieu.
Allah ne LUI demande pas de prendre SA place et de juger à SA place.
"salamsam" n'est pas mandaté pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



conversion au Christianisme de la part de musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? EmptySam 30 Avr 2016, 08:14

Wahshy a écrit:
un vrai musulmans n'apostasie jamais ... ...
rosarum a écrit:
un vrai chrétien non plus, il préfère être dévoré par les lions lol!

eric 420 a écrit:
Dire n'importe quoi ???
Te sais bien que le lion à peur du croyant voyons.

Parfois Eric, je me demande si tu ne te payes pas notre tête. S'il te plait : [modéré par CR84] !
La religion qui donne le plus de martyrs (pas au sens de mort à la guerre, mais d'assassinés pour leur foi) c'est le christianisme. Des chrétiens meurent par milliers pour leur foi chaque année... et partout dans le monde.

Personnellement, j'ai une amie d'origine algérienne qui est devenue catholique il y a des années.
Elle ne l'a jamais dit, ni à ses parents, ni à ces frères et sœurs.

Elle pense que sa mère s'en doute, mais elles n'en ont jamais parlé.
Elle m'a expliqué que sa mère serait convaincue d'être elle-même damnée, si elle savait qu'une de ses filles était devenue catholique.

Petite anecdote, qui en dit long sur le contrôle de l’oumma sur ces membres.
Elle ne fait plus le Ramadan, naturellement... mais elle a gardé sa bonne tête d'arabe. Ce qui fait qu'elle se fait apostropher dans la rue par des gens qu'elle ne connait pas, quand elle mange dehors pendant le Ramadan.... en plein Paris ! au XXIe siècle !

La Stasi n'avait pas fait mieux... l’oumma, c'est le KGB : Vive la liberté !


Dernière édition par Pierresuzanne le Sam 30 Avr 2016, 08:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



conversion au Christianisme de la part de musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? EmptySam 30 Avr 2016, 08:15

ChrisLam a écrit:
il y a des chrétiens qui se convertissent à l'islam on ne les tue pas.
Il y a des musulmans qui se convertissent au christianisme Vous les tué.

Cette phrase est très réductrice et caricaturale.

Cela m'étonne de ta part, cher Chrislam.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



conversion au Christianisme de la part de musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? EmptySam 30 Avr 2016, 08:25

En tout cas je remercie du fond du coeur tout les apostats, car ils confirment cette parole de notre Créateur Tout-Puissant :


Sourate 5,AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)

54. Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime,...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



conversion au Christianisme de la part de musulmans ? Empty
MessageSujet: avis   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? EmptySam 30 Avr 2016, 08:43

Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:
il y a des chrétiens qui se convertissent à l'islam on ne les tue pas.
Il y a des musulmans qui se convertissent au christianisme Vous les tué.

Cette phrase est très réductrice et caricaturale.

Cela m'étonne de ta part, cher Chrislam.

Ne soit pas étonné car elle est le reflet d'un certaine réalité .
C'est dans cet esprit la que je me suis exprimé.
Serte la façon de le dire est réductrice mais en peu de mots on dit une certaine vérité qu'il faut pas nier.

La tolérance pour moi n'est pas de devenir musulman comme toi ou toi de devenir chrétiens comme moi.
La tolérance c'est de vivre ensemble sans parti pris, sans jugement péremptoire.
La tolérance s'abstient de forcer la mains de ses voisins pour qu'ils deviennent comme on est.
La tolérance ne se sert pas de la provocation.

Oui j'ai été un peu court dans mon avis.

Les mots n'ont le sens qu'on leur donne.
Le sens d'un mot que j'écris na pas forcement le même sens que celui qui le lit.
C'est pourquoi je m'attache plus au sens, à l'esprit des mots qu'a la littérature fondamentaliste.

Pour toi qui est ton prochain ?

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



conversion au Christianisme de la part de musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? EmptySam 30 Avr 2016, 09:03

ChrisLam a écrit:
Ne soit pas étonné car elle est le reflet d'un certaine réalité .
C'est dans cet esprit la que je me suis exprimé.
Serte la façon de le dire est réductrice mais en peu de mots on dit une certaine vérité qu'il faut pas nier.

La tolérance pour moi n'est pas de devenir musulman comme toi ou toi de devenir chrétiens comme moi.
La tolérance c'est de vivre ensemble sans parti pris, sans jugement péremptoire.
La tolérance s'abstient de forcer la mains de ses voisins pour qu'ils deviennent comme on est.
La tolérance ne se sert pas de la provocation.

Oui j'ai été un peu court dans mon avis.

Les mots n'ont le sens qu'on leur donne.
Le sens d'un mot que j'écris na pas forcement le même sens que celui qui le lit.
C'est pourquoi je m'attache plus au sens, à l'esprit des mots qu'a la littérature fondamentaliste.

Je comprends mieux maintenant que tu as nuancé tes propos.

ChrisLam a écrit:
Pour toi qui est ton prochain ?

Mon prochain est tout être humain. (toutes religions ou non-religion confondues)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



conversion au Christianisme de la part de musulmans ? Empty
MessageSujet: avis   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? EmptySam 30 Avr 2016, 09:14

Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:
Ne soit pas étonné car elle est le reflet d'un certaine réalité .
C'est dans cet esprit la que je me suis exprimé.
Serte la façon de le dire est réductrice mais en peu de mots on dit une certaine vérité qu'il faut pas nier.

La tolérance pour moi n'est pas de devenir musulman comme toi ou toi de devenir chrétiens comme moi.
La tolérance c'est de vivre ensemble sans parti pris, sans jugement péremptoire.
La tolérance s'abstient de forcer la mains de ses voisins pour qu'ils deviennent comme on est.
La tolérance ne se sert pas de la provocation.

Oui j'ai été un peu court dans mon avis.

Les mots n'ont le sens qu'on leur donne.
Le sens d'un mot que j'écris na pas forcement le même sens que celui qui le lit.
C'est pourquoi je m'attache plus au sens, à l'esprit des mots qu'a la littérature fondamentaliste.

Je comprends mieux maintenant que tu as nuancé tes propos.

ChrisLam a écrit:
Pour toi qui est ton prochain ?

[b]Mon prochain est tout être humain. (toutes religions ou non-religion confondues)[/b]

La on est d'accord continuons ainsi . Là est l'essentiel de ce qu demande Dieu aux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



conversion au Christianisme de la part de musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? EmptySam 30 Avr 2016, 10:29

Pierresuzanne a écrit:
Wahshy a écrit:
un vrai musulmans n'apostasie jamais ... ...
rosarum a écrit:
un vrai chrétien non plus, il préfère être dévoré par les lions lol!

eric 420 a écrit:
Dire n'importe quoi ???
Te sais bien que le lion à peur du croyant voyons.

Parfois Eric, je me demande si tu ne te payes pas notre tête. S'il te plait : [modéré par CR84] !
La religion qui donne le plus de martyrs (pas au sens de mort à la guerre, mais d'assassinés pour leur foi) c'est le christianisme. Des chrétiens meurent par milliers pour leur foi chaque année... et partout dans le monde.

Personnellement, j'ai une amie d'origine algérienne qui est devenue catholique il y a des années.
Elle ne l'a jamais dit, ni à ses parents, ni à ces frères et sœurs.

Elle pense que sa mère s'en doute, mais elles n'en ont jamais parlé.
Elle m'a expliqué que sa mère serait convaincue d'être elle-même damnée, si elle savait qu'une de ses filles était devenue catholique.

Petite anecdote, qui en dit long sur le contrôle de l’oumma sur ces membres.
Elle ne fait plus le Ramadan, naturellement... mais elle a gardé sa bonne tête d'arabe. Ce qui fait qu'elle se fait apostropher dans la rue par des gens qu'elle ne connait pas, quand elle mange dehors pendant le Ramadan.... en plein Paris ! au XXIe siècle !

La Stasi n'avait pas fait mieux... l’oumma, c'est le KGB : Vive la liberté !

cette histoire de ramadan c'est du vécue pour moi....
mais il faut dire que c'est difficile de résister à l'envie de provoquer tout ces hypo..crites
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



conversion au Christianisme de la part de musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? EmptySam 30 Avr 2016, 11:21

Serena57 a écrit:
mais il faut dire que c'est difficile de résister à l'envie de provoquer tout ces hypo..crites

Chère Séréna, ton dernier bannissement ne t'as pas suffit ?
Tu continues à promouvoir tes idées de haine et de provocation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conversion au Christianisme de la part de musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? EmptySam 30 Avr 2016, 11:37

louloute a écrit:
salamsam a écrit:
Hihihi vos posts me font rire Very Happy

Il doit être jaune, ton rire !


fourirel Loulout met un upercut à saladesam, ce dernier tombe K.O. bonhomme danse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conversion au Christianisme de la part de musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? EmptySam 30 Avr 2016, 11:41

Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:
Ne soit pas étonné car elle est le reflet d'un certaine réalité .
C'est dans cet esprit la que je me suis exprimé.
Serte la façon de le dire est réductrice mais en peu de mots on dit une certaine vérité qu'il faut pas nier.

La tolérance pour moi n'est pas de devenir musulman comme toi ou toi de devenir chrétiens comme moi.
La tolérance c'est de vivre ensemble sans parti pris, sans jugement péremptoire.
La tolérance s'abstient de forcer la mains de ses voisins pour qu'ils deviennent comme on est.
La tolérance ne se sert pas de la provocation.

Oui j'ai été un peu court dans mon avis.

Les mots n'ont le sens qu'on leur donne.
Le sens d'un mot que j'écris na pas forcement le même sens que celui qui le lit.
C'est pourquoi je m'attache plus au sens, à l'esprit des mots qu'a la littérature fondamentaliste.

Je comprends mieux maintenant que tu as nuancé tes propos.

ChrisLam a écrit:
Pour toi qui est ton prochain ?

Mon prochain est tout être humain. (toutes religions ou non-religion confondues)
Tu as encore des réflexes de Chrétien, tout n'est pas perdu pour toi mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conversion au Christianisme de la part de musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? EmptySam 30 Avr 2016, 12:01

Arrêter de dire que les évangéliques sont une secte! Ça va pas du tout de dire "youpi des musulmans se convertissent au christianisme grâce missionnaire évangélique", et puis après venir taper dessus pour les traiter de secte.

Il y a des sectes évangéliques, des dérives sectaires (aussi côté catholique), comme il y a des prêtres pédophiles, ce n'est pas toutes les églises qui couvrent la pédophile, ni tous les évangéliques qui sont sectaires, c'est un fantasme de la penser, d'autant qu'il y vraiment beaucoup de dénomination qui ne s'attachent pas aux même doctrines.
Beaucoup de catholique deviennent évangéliques, donc il faut leur poser la question à eux pour savoir si les évangéliques sont une secte.
Trouves-tu que Saïd Oujibou soit sectaire? Ou frère Rachid? Ils font un travail formidable auprès des musulmans pour les amener au Christ.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conversion au Christianisme de la part de musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? EmptySam 30 Avr 2016, 12:17

Quand les musulmans épousent la foi chrétienne

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



conversion au Christianisme de la part de musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? EmptySam 30 Avr 2016, 13:26

salamsam a écrit:
Hihihi vos posts me font rire Very Happy

L'abbé Koultar est envoyé missionnaire en Afrique , il parcours la savane quand soudain il aperçoit un lion qui se jette sur lui.
Il prie très fort et demande au seigneur : "faites seigneur que ce lion soit animé de pensées chrétiennes. "
Instantanément le lion s' arrête se dresse sur les pattes arrières, joint les pattes avant, se met a prier et finit sa prière en disant :
"Bénissez seigneur le repas que vous m' accordez".
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



conversion au Christianisme de la part de musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? EmptySam 30 Avr 2016, 16:14

ChrisLam a écrit:
Pour toi qui est ton prochain ?

Cyril 84 a écrit:
Mon prochain est tout être humain. (toutes religions ou non-religion confondues)

Joanni a écrit:
Tu as encore des réflexes de Chrétien, tout n'est pas perdu pour toi mon ami.

Réflexes de chrétien ?
Mais je n'ai jamais été chrétien.

C'est le Tout-Puissant par le biais du Coran qui me l'enseigne :


Sourate 60,AL-MUMTAHANAH (L'éPROUVÉE)

8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



conversion au Christianisme de la part de musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? EmptySam 30 Avr 2016, 18:39

Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:
Pour toi qui est ton prochain ?

Cyril 84 a écrit:
Mon prochain est tout être humain. (toutes religions ou non-religion confondues)

Joanni a écrit:
Tu as encore des réflexes de Chrétien, tout n'est pas perdu pour toi mon ami.

Réflexes de chrétien ?
Mais je n'ai jamais été chrétien.

C'est le Tout-Puissant par le biais du Coran qui me l'enseigne :


Sourate 60,AL-MUMTAHANAH (L'éPROUVÉE)

8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

la formulation négative de ce verset m'a toujours interpellé.
Allah "ne défend pas" de faire ce qui est en fait tout à fait normal, comme si pour Allah la normalité était d'être malfaisant et inéquitable.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



conversion au Christianisme de la part de musulmans ? Empty
MessageSujet: avis   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? EmptySam 30 Avr 2016, 18:54

rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:
Pour toi qui est ton prochain ?

Cyril 84 a écrit:
Mon prochain est tout être humain. (toutes religions ou non-religion confondues)

Joanni a écrit:
Tu as encore des réflexes de Chrétien, tout n'est pas perdu pour toi mon ami.

Réflexes de chrétien ?
Mais je n'ai jamais été chrétien.

C'est le Tout-Puissant par le biais du Coran qui me l'enseigne :


Sourate 60,AL-MUMTAHANAH (L'éPROUVÉE)

8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

la formulation négative de ce verset m'a toujours interpellé.
Allah "ne défend pas" de faire ce qui est en fait tout à fait normal, comme si pour Allah la normalité était d'être malfaisant et inéquitable.

Cette avis me fait penser à la réaction d'un musulman qui disait qu'un bonne action faite envers un autre musulman à plus de valeur au regard de Dieu que la même bonne action faite à un non musulman.
( Il serait souhaitable que tous les croyant du monde en Dieu lise et médite la parabole du bon samaritain.)
Jésus ne la pas raconté exclusivement pour les chrétiens, ou pour les juifs de son époque.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conversion au Christianisme de la part de musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? EmptySam 30 Avr 2016, 20:40

La charité islamique c'est d'abord pour les musulmans, il n'y a aucune obligation de la faire pour les mécréants sauf si le but c'est de vouloir les convertir.
Donc... ce n'est pas faire un acte de charité quand c'est conditionné à un but qui est de convertir, ce n'est pas sans arrière pensée.

La charité Chrétienne c'est aider l'autre quelque soit sa foi ou son absence de foi.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



conversion au Christianisme de la part de musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? EmptySam 30 Avr 2016, 21:25

Joanni a écrit:
La charité islamique c'est d'abord pour les musulmans, il n'y a aucune obligation de la faire pour les mécréants sauf si le but c'est de vouloir les convertir.
Donc... ce n'est pas faire un acte de charité quand c'est conditionné à un but qui est de convertir, ce n'est pas sans arrière pensée.

La charité Chrétienne c'est aider l'autre quelque soit sa foi ou son absence de foi.
Et pourtant on lit dans :

Coran [2:177]
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien
, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat (Aumône). Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !


Coran [49:13]
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



conversion au Christianisme de la part de musulmans ? Empty
MessageSujet: avis   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? EmptyDim 01 Mai 2016, 06:50

SKIPEER a écrit:
Joanni a écrit:
La charité islamique c'est d'abord pour les musulmans, il n'y a aucune obligation de la faire pour les mécréants sauf si le but c'est de vouloir les convertir.
Donc... ce n'est pas faire un acte de charité quand c'est conditionné à un but qui est de convertir, ce n'est pas sans arrière pensée.

La charité Chrétienne c'est aider l'autre quelque soit sa foi ou son absence de foi.
Et pourtant on lit dans :

Coran [2:177]
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre [size=24]et aux prophètes,
de donner de son bien
, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat (Aumône). Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux ! [/size]


Coran [49:13]
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur

Donc de ne pas dire que la Bible est faussée. Embrasserais-tu la Bible comme le pape Jean Paul II l'a fait pour le Coran ?
En public STP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conversion au Christianisme de la part de musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? EmptyDim 01 Mai 2016, 09:41

Ça ne concerne que les musulmans, il n'est pas écrit dans le Coran que ça doit s'adresser aux mécréants, c'est une charité vers la seule communauté musulmane qui est doit être faite (c'est un des piliers de l'islam), faire preuve de charité envers les autres n'est pas interdit, on peut le faire si le but c'est de vouloir la conversion de l'autre. Donc ce n'est pas totalement gratuit et désintéressé, il y a des arrières pensées, pour la charité envers les musulmans, ils le sont déjà eux.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



conversion au Christianisme de la part de musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? EmptyDim 01 Mai 2016, 10:14

Avec ce genre de compréhension ,mon cher Joanni, je ne suis nullement étonné que tu ais quitté l'Islam...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



conversion au Christianisme de la part de musulmans ? Empty
MessageSujet: avis   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? EmptyDim 01 Mai 2016, 10:19

Joanni a écrit:
Ça ne concerne que les musulmans, il n'est pas écrit dans le Coran que ça doit s'adresser aux mécréants, c'est une charité vers la seule communauté musulmane qui est doit être faite (c'est un des piliers de l'islam), faire preuve de charité envers les autres n'est pas interdit, on peut le faire si le but c'est de vouloir la conversion de l'autre. Donc ce n'est pas totalement gratuit et désintéressé, il y a des arrières pensées, pour la charité envers les musulmans, ils le sont déjà eux.

J'ai vécu ce que j'ai mis en rouge par une remarque d'un Imam .
La charité est bonne au yeux de Dieu si elle faite envers un musulmans ou si la personne qui la reçois se converti à l'islam.
Le secours Catholique ne demande pas au musulmans qui sont pris en charges de se convertir aux christianisme il mes semble.

La Charité ne doit pas être soumise à conditions .
Quel mérite a-t-on à donner a son frère dans la foi quand on sait que nous sommes tous fréres par le Christ Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conversion au Christianisme de la part de musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? EmptyDim 01 Mai 2016, 10:38

Cyril 84 a écrit:
Avec ce genre de compréhension ,mon cher Joanni, je ne suis nullement étonné que tu ais quitté l'Islam...
Blabla, tu sais très bien que n'importe quel musulman digne de ce nom fait du prosélytisme pour que la meilleur des religions (LOL) s'étende à la terre entière pour que tout revienne à Allah comme le dit le Coran.
Vous n'avez aucune objectivité les musulmans...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



conversion au Christianisme de la part de musulmans ? Empty
MessageSujet: avis   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? EmptyDim 01 Mai 2016, 10:44

Cyril 84 a écrit:
Avec ce genre de compréhension ,mon cher Joanni, je ne suis nullement étonné que tu ais quitté l'Islam...

Précise ta pensée ?
Je te conseil de lire et médité la parabole du bon samaritains elle est faite pour toi comme pour moi.
Qui est en scène dans cette parabole?
Un homme qui se fait agresser par des bandits laissé pour moribond.
Des bandits qui sont les agresseurs.
Un Samaritains en voyage d'affaires.
Un lévite qui ne veut pas se souiller avec le sang d'un étranger.
Un grand prêtre qui lui aussi ne souhaite pas se souiller avec le sang d'un étranger.
Un aubergiste qui accueille le samaritain et celui qui a été agressé...

Le samaritain dit un chose importante :' quand je repasserai je te réglerai ce que tu aura dépensé pour le blessé que je te confie.

Qui est le prochain du samaritain ?
Qui est le prochain de l'homme agressé?

Le lévite et le grand prêtre connaisseurs de la loi de Moïse passent leur chemin.
Il on oublié l'essentiel de la Loi.

Dieu est dans l'homme agressé, le samaritain et l'aubergiste avec chacun leur role et leur action.

Le samaritains ne connaissait pas l'homme agressé .

Jésus dans cette parabole loue la qualité humaine du samaritain.

Si cette parabole est considérée comme faussée il y a un souci à ce faire sur le sens que l'homme créé à l'image de dieu donne au Mot prochain et charité

Je persiste à dire , écrire, que les juifs, les chrétiens, les musulmans, les athées sont tous prochains de leurs prochains.

On commence par appliquer cela et il sera inutile de s'amer pour s’imposer les uns les autres.

Pour vivre cela il n'est pas utile de manger des mets spéciaux, de s'habiller de façon particulier, de se voiler la face et surtout de se critiquer réciproquement.
il est démontrable que sur le plan de la charité nous ne sommes pas tous des les meilleurs .

Pour moi chrétien le seul donneur de leçon que je reconnaisse c'est JÉSUS-CHRIST
JÉSUS = Homme
CHRIST = Dieu
Je m'exprime en tant que chrétien .

Le Bon samaritaine est l'homme à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conversion au Christianisme de la part de musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? EmptyDim 01 Mai 2016, 10:44

En tout cas, un musulman peut être charitable avec un non musulman qui ne fais preuve d'hostilité, s'il est hostile il se débrouille. Il y a des conditions pour l’aumône, il faut que le dhimmi soit bien reconnaissant aux musulmans et en gros lui lèche les babouches ensuite le musulman pourra dans sa bonté légendaire (LOL) l'aider à subvenir à ses besoins (deuxième LOL).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conversion au Christianisme de la part de musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conversion au Christianisme de la part de musulmans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme
» Afghanistan: de plus en plus de conversion au christianisme
» Vague de conversion au Christianisme en Algérie
» Conversion de l'islam vers le christianisme
» Récits de convertis au Christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: