Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 conversion au Christianisme de la part de musulmans ?

Aller en bas 
+8
Serena57
Cyril 84
Pierresuzanne
mymy40
eric 420
rosarum
Wahshy
BERNARD
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016, 13:51

Rappel du premier message :

29.04.2016

Existe-t-il une analyse  des convertions de musulmans au christianisme?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 EmptyDim 01 Mai 2016, 10:44

En tout cas, un musulman peut être charitable avec un non musulman qui ne fais preuve d'hostilité, s'il est hostile il se débrouille. Il y a des conditions pour l’aumône, il faut que le dhimmi soit bien reconnaissant aux musulmans et en gros lui lèche les babouches ensuite le musulman pourra dans sa bonté légendaire (LOL) l'aider à subvenir à ses besoins (deuxième LOL).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 EmptyDim 01 Mai 2016, 10:48

Dans la tradition Chrétienne, faire un acte de générosité est totalement gratuit, sans arrière pensée, que celui qui va recevoir haïs aime ou méprise le donneur n'a aucune importance, c'est l'acte généreux qui va primer, c'est un acte totalement désintéressé, il n'y a pas de condition aux préalables pour être généreux, on aime son prochain !
La charité islamique est bien hypocrite, on aide uniquement si l'autre est sympathique et qu'il n'est pas hostile, sinon qu'il se débrouille. Un Chrétien sera généreux ! Ce que la main droite donne la gauche doit l'ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 EmptyDim 01 Mai 2016, 10:57

Joanni a écrit:
Blabla, tu sais très bien que n'importe quel musulman digne de ce nom fait du prosélytisme pour que la meilleur des religions (LOL) s'étende à la terre entière pour que tout revienne à Allah comme le dit le Coran.
Vous n'avez aucune objectivité les musulmans...  

Comme les chrétiens "qui sont enjoins par Jésus (saws) à évangéliser jusqu'aux extrémités de la terre".

Ce qui n'est pas antinomique avec une charité désintéressée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 EmptyDim 01 Mai 2016, 11:00

Cyril 84 a écrit:
Joanni a écrit:
Blabla, tu sais très bien que n'importe quel musulman digne de ce nom fait du prosélytisme pour que la meilleur des religions (LOL) s'étende à la terre entière pour que tout revienne à Allah comme le dit le Coran.
Vous n'avez aucune objectivité les musulmans...  

Comme les chrétiens "qui sont enjoins par Jésus (saws) à évangéliser jusqu'aux extrémités de la terre".

Ce qui n'est pas antinomique avec une charité désintéressée.
Pas tout à fait, les chrétiens aident partout sur le planète sans jamais essayer de convertir, ils agissent et c'est par leurs comportements que certains vont peut être se sentir proche de leur foi, mais sans en parler forcément et sans arrière pensée. Il n'y a pas un but de clair de convertir, mais d'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 EmptyDim 01 Mai 2016, 17:15

Joanni a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Joanni a écrit:
Blabla, tu sais très bien que n'importe quel musulman digne de ce nom fait du prosélytisme pour que la meilleur des religions (LOL) s'étende à la terre entière pour que tout revienne à Allah comme le dit le Coran.
Vous n'avez aucune objectivité les musulmans...  

Comme les chrétiens "qui sont enjoins par Jésus (saws) à évangéliser jusqu'aux extrémités de la terre".

Ce qui n'est pas antinomique avec une charité désintéressée.
Pas tout à fait, les chrétiens aident partout sur le planète sans jamais essayer de convertir, ils agissent et c'est par leurs comportements que certains vont peut être se sentir proche de leur foi, mais sans en parler forcément et sans arrière pensée. Il n'y a pas un but de clair de convertir, mais d'aider.

Tu plaisantes Joanni ? Les chrétiens, notamment les évangélistes envoient des missionaire aux 4 coins du monde dans le but de convertir au christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 EmptyDim 01 Mai 2016, 18:40

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:
Joanni a écrit:
La charité islamique c'est d'abord pour les musulmans, il n'y a aucune obligation de la faire pour les mécréants sauf si le but c'est de vouloir les convertir.
Donc... ce n'est pas faire un acte de charité quand c'est conditionné à un but qui est de convertir, ce n'est pas sans arrière pensée.

La charité Chrétienne c'est aider l'autre quelque soit sa foi ou son absence de foi.
Et pourtant on lit dans :

Coran [2:177]
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre [size=24]et aux prophètes,
de donner de son bien
, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat (Aumône). Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux ! [/size]


Coran [49:13]
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur

Donc de ne pas dire que la Bible est faussée. Embrasserais-tu la Bible comme le pape Jean Paul II l'a fait pour le Coran ?
En public STP.
je n'ai jamais dit que la bible était fausse mais j'ai toujours dit qu'elle était ALTÉRÉ et sincèrement je  ne rattache pas beaucoup  d'importance a ce type de geste dit d'honneur surtout qu'il ne suffit pas a une personne  de baiser la bible ou le CORAN pour dire qu'elle les respecte .j'ai vu des hommes jurer sur la bible et le CORAN et faire le contraire de leurs recommandations .

Néanmoins je respecte les croyances dites monothéistes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2016, 09:11

salamsam a écrit:
Joanni a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Comme les chrétiens "qui sont enjoins par Jésus (saws) à évangéliser jusqu'aux extrémités de la terre".

Ce qui n'est pas antinomique avec une charité désintéressée.
Pas tout à fait, les chrétiens aident partout sur le planète sans jamais essayer de convertir, ils agissent et c'est par leurs comportements que certains vont peut être se sentir proche de leur foi, mais sans en parler forcément et sans arrière pensée. Il n'y a pas un but de clair de convertir, mais d'aider.

Tu plaisantes Joanni ? Les chrétiens, notamment les évangélistes envoient des missionaire aux 4 coins du monde dans le but de convertir au christianisme.
Ne me branche pas sur eux, je ne les apprécient pas et ne sont pas représentatifs du christianisme. Les catholiques sont bien plus nombreux et les autres protestants bien plus représentatifs du christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2016, 12:05

J'ai lu un article ce weekend, sur la conversion de musulmans en Autriche.

Beaucoup d'immigrés réclament le baptème actuellement, mais il est très difficile de les interviewer, car ils ont peur.

Un afghan témoignait avoir lu la Bible des années en cachette en Afghanistan, avant d'immigrer pour réclamer le baptème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2016, 12:36

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:

Et pourtant on lit dans :

Coran [2:177]
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre [size=24]et aux prophètes,
de donner de son bien
, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat (Aumône). Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux ! [/size]


Coran [49:13]
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur

Donc de ne pas dire que la Bible est faussée. Embrasserais-tu la Bible comme le pape Jean Paul II l'a fait pour le Coran ?
En public STP.
je n'ai jamais dit que la bible était fausse mais j'ai toujours dit qu'elle était ALTÉRÉ et sincèrement je  ne rattache pas beaucoup  d'importance a ce type de geste dit d'honneur surtout qu'il ne suffit pas a une personne  de baiser la bible ou le CORAN pour dire qu'elle les respecte .j'ai vu des hommes jurer sur la bible et le CORAN et faire le contraire de leurs recommandations .

Néanmoins je respecte les croyances dites monothéistes !!

c'est marrant ta façon d'écrire la Bible et le Coran
on voit clairement qui tu es comme ça conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2016, 14:09

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:


Donc de ne pas dire que la Bible est faussée. Embrasserais-tu la Bible comme le pape Jean Paul II l'a fait pour le Coran ?
En public STP.
je n'ai jamais dit que la bible était fausse mais j'ai toujours dit qu'elle était ALTÉRÉ et sincèrement je  ne rattache pas beaucoup  d'importance a ce type de geste dit d'honneur surtout qu'il ne suffit pas a une personne  de baiser la bible ou le CORAN pour dire qu'elle les respecte .j'ai vu des hommes jurer sur la bible et le CORAN et faire le contraire de leurs recommandations .

Néanmoins je respecte les croyances dites monothéistes !!

c'est marrant ta façon d'écrire la Bible et le Coran
on voit clairement qui tu es comme ça conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 2129354088
Dans ta citation j'aime bien la fin lorsque il est dit : "il ne juge pas "
c'est une belle citation mais elle est incomplète car il lui faut un ingrédient indispensable qui est "la notion de justice "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2016, 17:55

quand un ami à toi fait une action qui te parait bizarre,
au lieu de le juger, il faut essayé de le comprendre

bcp condamnent les autres mais n'ont pas portés leurs "chaussures" pour être à leur place,

je ne vois pas le rapport avec la notion de justice dont tu parles,
c'est Dieu qui jugera les hommes avec justices,
dans notre imperfection, on ne peut pas se permettre de juger les autres
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2016, 18:35

phoutoufoot a écrit:

quand un ami à toi fait une action qui te parait bizarre,
au lieu de le juger, il faut essayé de le comprendre

bcp condamnent les autres mais n'ont pas portés leurs "chaussures" pour être à leur place,


oui bien sur qu'il ne faut jamais juger les gens car seul DIEU "Allah exalte soit il " connait l'inconnaissable et donc il ne faut jamais aussi se précipiter a porter des jugements sur des gens qu'on a peine a connaitre car on risque de leurs porter préjudice .

CORAN 17:36. Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.
Citation :
je ne vois pas le rapport avec la notion de justice dont tu parles,c'est Dieu qui jugera les hommes avec justices,
dans notre imperfection, on ne peut pas se permettre de juger les autres
il faut que tu comprenne que les deux  notions d'amour et de justice dans l'islam sont inséparables l'une va nécessairement avec l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2016, 18:47

j'entends bien, mais est-ce à nous de juger les gens ?

je vais te donner un exemple tout bête,
l'autre jour, je suis tombé sur un reportage qui parlait des gens "transgenre",
en faites ce sont des gens qui disent être nés dans le mauvais corps,
il y avait l'exemple d'une fille, qui était née fille, mais qui s'est senti garçon depuis toujours,

j'ai eu de la peine pour elle,
à mon avis c'est pas elle qui a choisi cette situation,
et j'ai remercié Dieu de m'avoir épargné ce genre d'épreuve, car ça ne doit pas être facile pour ces gens,
non seulement vis à vis d'eux même, de leur famille mais aussi de la société

avec ma mentalité de musulman, autrefois j'aurai sans doute dit "starfallah, mais c'est quoi ces gens? c'est des malades qui iront au feu! qu'Allah m'en préserve"

là avec ma nouvelle mentalité, je me suis dis "pauvres gens, ils doivent énormément souffrir d'endurer un truc pareil, je pense que Dieu sera clément avec eux"

je sais pas au final, mais si moi je parviens à avoir de l'empathie pour ces gens, comment penser que Dieu n'en aura aucune?

c'est un exemple parmi tant d'autres,
je pense pas qu'on puisse juger les gens! effectivement seul Dieu connait réellement tout le "dossier" si je peux dire, pour juger le cas d'une personne
NOUS, humain que nous sommes, on ne connait pas le passif des autres pour se permettre de porter un jugement
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2016, 19:05

phoutoufoot a écrit:
j'entends bien, mais est-ce à nous de juger les gens ?

je vais te donner un exemple tout bête,
l'autre jour, je suis tombé sur un reportage qui parlait des gens "transgenre",
en faites ce sont des gens qui disent être nés dans le mauvais corps,
il y avait l'exemple d'une fille, qui était née fille, mais qui s'est senti garçon depuis toujours,

j'ai eu de la peine pour elle,
à mon avis c'est pas elle qui a choisi cette situation,
et j'ai remercié Dieu de m'avoir épargné ce genre d'épreuve, car ça ne doit pas être facile pour ces gens,
non seulement vis à vis d'eux même, de leur famille mais aussi de la société

avec ma mentalité de musulman, autrefois j'aurai sans doute dit "starfallah, mais c'est quoi ces gens? c'est des malades qui iront au feu! qu'Allah m'en préserve"

là avec ma nouvelle mentalité, je me suis dis "pauvres gens, ils doivent énormément souffrir d'endurer un truc pareil, je pense que Dieu sera clément avec eux"

je sais pas au final, mais si moi je parviens à avoir de l'empathie pour ces gens, comment penser que Dieu n'en aura aucune?

c'est un exemple parmi tant d'autres,
je pense pas qu'on puisse juger les gens! effectivement seul Dieu connait réellement tout le "dossier" si je peux dire, pour juger le cas d'une personne
NOUS, humain que nous sommes, on ne connait pas le passif des autres pour se permettre de porter un jugement
je comprends parfaitement ce que tu dis mais la responsabilité incombe avant tout aux parents qui ont délaissé l’Éducation de leurs enfants mais aussi a la société qui encourage ce genre de  perversion .
la théorie du genre est a mon avis a condamner par les sociétés qui aspirent a vivre dans le droit chemin que nous a trace Dieu et ses prophetes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2016, 19:05

phoutoufoot a écrit:
j'entends bien, mais est-ce à nous de juger les gens ?

je vais te donner un exemple tout bête,
l'autre jour, je suis tombé sur un reportage qui parlait des gens "transgenre",
en faites ce sont des gens qui disent être nés dans le mauvais corps,
il y avait l'exemple d'une fille, qui était née fille, mais qui s'est senti garçon depuis toujours,

j'ai eu de la peine pour elle,
à mon avis c'est pas elle qui a choisi cette situation,
et j'ai remercié Dieu de m'avoir épargné ce genre d'épreuve, car ça ne doit pas être facile pour ces gens,
non seulement vis à vis d'eux même, de leur famille mais aussi de la société

avec ma mentalité de musulman, autrefois j'aurai sans doute dit "starfallah, mais c'est quoi ces gens? c'est des malades qui iront au feu! qu'Allah m'en préserve"

là avec ma nouvelle mentalité, je me suis dis "pauvres gens, ils doivent énormément souffrir d'endurer un truc pareil, je pense que Dieu sera clément avec eux"

je sais pas au final, mais si moi je parviens à avoir de l'empathie pour ces gens, comment penser que Dieu n'en aura aucune?

c'est un exemple parmi tant d'autres,
je pense pas qu'on puisse juger les gens! effectivement seul Dieu connait réellement tout le "dossier" si je peux dire, pour juger le cas d'une personne
NOUS, humain que nous sommes, on ne connait pas le passif des autres pour se permettre de porter un jugement

Phoutoufoot

On peut tout à fait juger. Lorsque la bible nous demande de ne pas juger c'est de pas condamner les gens mais avoir compassion d'eux parce que Dieu est capable de sauver tous les hommes quelques soit leurs états spirituels et le nombre de leurs péchés.

Je t'invite sur mon topic à propos du brigand crucifié aux côtés de Jésus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'y a pas de petit péché devant Dieu.
À propos de l'homosexualité ou les immoralités sexuelles, un homosexuel est autant coupable qu'un homme adultère.
Il est évident que le péché est source de souffrance, mais Jésus est venu pour nous arracher au péché et enlever notre souffrance due au péché! Il est venu libèrer les captif, et accorder le pardon (voir Esaïe 61).
La peine que tu as quand tu vois des personnes dans le péché devrait t'aider à prier pour eux, mais pas les plaindre. Les liens du péché ne peuvent pas être délié sans la confession du péché.
Dieu est juste, il n'éprouve personne au delà ce qu'il est capable de supporter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2016, 19:26

phoutoufoot a écrit:
j'entends bien, mais est-ce à nous de juger les gens ?

je vais te donner un exemple tout bête,
l'autre jour, je suis tombé sur un reportage qui parlait des gens "transgenre",
en faites ce sont des gens qui disent être nés dans le mauvais corps,
il y avait l'exemple d'une fille, qui était née fille, mais qui s'est senti garçon depuis toujours,

j'ai eu de la peine pour elle,
à mon avis c'est pas elle qui a choisi cette situation,
et j'ai remercié Dieu de m'avoir épargné ce genre d'épreuve, car ça ne doit pas être facile pour ces gens,
non seulement vis à vis d'eux même, de leur famille mais aussi de la société

avec ma mentalité de musulman, autrefois j'aurai sans doute dit "starfallah, mais c'est quoi ces gens? c'est des malades qui iront au feu! qu'Allah m'en préserve"

là avec ma nouvelle mentalité, je me suis dis "pauvres gens, ils doivent énormément souffrir d'endurer un truc pareil, je pense que Dieu sera clément avec eux"

je sais pas au final, mais si moi je parviens à avoir de l'empathie pour ces gens, comment penser que Dieu n'en aura aucune?

c'est un exemple parmi tant d'autres,
je pense pas qu'on puisse juger les gens! effectivement seul Dieu connait réellement tout le "dossier" si je peux dire, pour juger le cas d'une personne
NOUS, humain que nous sommes, on ne connait pas le passif des autres pour se permettre de porter un jugement
Tu es un homme bien phoutoufoot, le Seigneur travaille en toi, sois en certain. Tu respires la sagesse et la bonté.
Je prie pour toi mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2016, 19:37

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
j'entends bien, mais est-ce à nous de juger les gens ?

je vais te donner un exemple tout bête,
l'autre jour, je suis tombé sur un reportage qui parlait des gens "transgenre",
en faites ce sont des gens qui disent être nés dans le mauvais corps,
il y avait l'exemple d'une fille, qui était née fille, mais qui s'est senti garçon depuis toujours,

j'ai eu de la peine pour elle,
à mon avis c'est pas elle qui a choisi cette situation,
et j'ai remercié Dieu de m'avoir épargné ce genre d'épreuve, car ça ne doit pas être facile pour ces gens,
non seulement vis à vis d'eux même, de leur famille mais aussi de la société

avec ma mentalité de musulman, autrefois j'aurai sans doute dit "starfallah, mais c'est quoi ces gens? c'est des malades qui iront au feu! qu'Allah m'en préserve"

là avec ma nouvelle mentalité, je me suis dis "pauvres gens, ils doivent énormément souffrir d'endurer un truc pareil, je pense que Dieu sera clément avec eux"

je sais pas au final, mais si moi je parviens à avoir de l'empathie pour ces gens, comment penser que Dieu n'en aura aucune?

c'est un exemple parmi tant d'autres,
je pense pas qu'on puisse juger les gens! effectivement seul Dieu connait réellement tout le "dossier" si je peux dire, pour juger le cas d'une personne
NOUS, humain que nous sommes, on ne connait pas le passif des autres pour se permettre de porter un jugement
je comprends parfaitement ce que tu dis mais la responsabilité incombe avant tout aux parents qui ont délaissé l’Éducation de leurs enfants mais aussi a la société qui encourage ce genre de  perversion .
la théorie du genre est a mon avis a condamner par les sociétés qui aspirent a vivre dans le droit chemin que nous a trace Dieu et ses prophetes .

est-ce que tu penses vraiment que ces personnes, pour prendre l'exemple que j'ai donné, choisissent réellement d'être comme ça ?
j'ai beaucoup de mal à le concevoir!
pourquoi ces gens se chercheraient des problèmes?
je pense malheureusement qu'il y a des personnes qui sont vraiment nés dans le mauvais corps,
et c'est très triste pour eux, si en plus on doit les "condamner" et qualifier leur acte de "perversion", je ne pense pas que ça va les aider à se sentir mieux ou à s'intégrer,
faire ça c'est les pousser au suicide et les condamner à une inévitable dépression
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2016, 19:43

Estandrine a écrit:
phoutoufoot a écrit:
j'entends bien, mais est-ce à nous de juger les gens ?

je vais te donner un exemple tout bête,
l'autre jour, je suis tombé sur un reportage qui parlait des gens "transgenre",
en faites ce sont des gens qui disent être nés dans le mauvais corps,
il y avait l'exemple d'une fille, qui était née fille, mais qui s'est senti garçon depuis toujours,

j'ai eu de la peine pour elle,
à mon avis c'est pas elle qui a choisi cette situation,
et j'ai remercié Dieu de m'avoir épargné ce genre d'épreuve, car ça ne doit pas être facile pour ces gens,
non seulement vis à vis d'eux même, de leur famille mais aussi de la société

avec ma mentalité de musulman, autrefois j'aurai sans doute dit "starfallah, mais c'est quoi ces gens? c'est des malades qui iront au feu! qu'Allah m'en préserve"

là avec ma nouvelle mentalité, je me suis dis "pauvres gens, ils doivent énormément souffrir d'endurer un truc pareil, je pense que Dieu sera clément avec eux"

je sais pas au final, mais si moi je parviens à avoir de l'empathie pour ces gens, comment penser que Dieu n'en aura aucune?

c'est un exemple parmi tant d'autres,
je pense pas qu'on puisse juger les gens! effectivement seul Dieu connait réellement tout le "dossier" si je peux dire, pour juger le cas d'une personne
NOUS, humain que nous sommes, on ne connait pas le passif des autres pour se permettre de porter un jugement

Phoutoufoot

On peut tout à fait juger. Lorsque la bible nous demande de ne pas juger c'est de pas condamner les gens mais avoir compassion d'eux parce que Dieu est capable de sauver tous les hommes quelques soit leurs états spirituels et le nombre de leurs péchés.

Je t'invite sur mon topic à propos du brigand crucifié aux côtés de Jésus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'y a pas de petit péché devant Dieu.
À propos de l'homosexualité ou les immoralités sexuelles, un homosexuel est autant coupable qu'un homme adultère.
Il est évident que le péché est source de souffrance, mais Jésus est venu pour nous arracher au péché et enlever notre souffrance due au péché! Il est venu libèrer les captif, et accorder le pardon (voir Esaïe 61).
La peine que tu as quand tu vois des personnes dans le péché devrait t'aider à prier pour eux, mais pas les plaindre. Les liens du péché ne peuvent pas être délié sans la confession du péché.
Dieu est juste, il n'éprouve personne au delà ce qu'il est capable de supporter.

si qqun décide de commettre volontairement un pêché, comme voler ou tuer, biensur que je ne vais pas le plaindre
par rapport à l'exemple que j'ai donné, si! je plains ces gens, car ça doit être une énorme souffrance et je remercie Dieu de ne pas m'avoir créé comme ça
et on ne peut pas juger les gens et les condamner quand nous mêmes sommes imparfaits, et on le sera durant toute notre vie de tout façon
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2016, 19:51

phoutoufoot a écrit:
est-ce que tu penses vraiment que ces personnes, pour prendre l'exemple que j'ai donné, choisissent réellement d'être comme ça ?
j'ai beaucoup de mal à le concevoir!
pourquoi ces gens se chercheraient des problèmes?
je pense malheureusement qu'il y a des personnes qui sont vraiment nés dans le mauvais corps,
et c'est très triste pour eux, si en plus on doit les "condamner" et qualifier leur acte de "perversion", je ne pense pas que ça va les aider à se sentir mieux ou à s'intégrer,
faire ça c'est les pousser au suicide et les condamner à une inévitable dépression
Moi je dis qu'il faut les traiter  mème si certains confrères psychiatres disent que ce n'est pas une maladie  mais je perciste a dire que c'est une perversion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2016, 19:56

phoutoufoot a écrit:

si qqun décide de commettre volontairement un pêché, comme voler ou tuer, biensur que je ne vais pas le plaindre
par rapport à l'exemple que j'ai donné, si! je plains ces gens, car ça doit être une énorme souffrance et je remercie Dieu de ne pas m'avoir créé comme ça
et on ne peut pas juger les gens et les condamner quand nous mêmes sommes imparfaits, et on le sera durant toute notre vie de tout façon

Dieu ne fait pas naître les Hommes pour qu'ils souffrent à cause du péché mais pour manifester sa puissance de rédemption dans les vies! Wink

Je crois que c'est très délicat ses sujets, parce que c'est un amour mal orienté.
Il y a quelques jours je suis tombée par hasard sur le témoignage d'un ex homosexuel, et il disait une chose qui l'a fait sortir de son homosexualité c'est de l'amour de Dieu. Donc oui effectivement si nous manifestons l'amour de Dieu nous pouvons être des instruments pour le salut de ses personnes. Il faut dire la vérité, mais il faut beaucoup beaucoup beaucoup prier pour eux. Une soeur en Christ et amie à son frere homosexuel, c'est très difficile parce qu'elle est jugé à cause de lui et sa famille, sa famille n'est pas chrétienne. Elle prie pour lui, elle lui parle de Jésus, elle témoigne. Je suis très admirative de sa foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2016, 20:02

Question de point de vue !
Pour moi la perversion c'est d'éprouver du plaisir à faire l'apologie de la lapidation, de l'amputation et de tous ces crimes innommables que certains n'arrivent toujours pas à se défaire.
Pour le cas des transgenres ou transsexuelles, c'est encore je crois considéré comme une maladie mentale (je ne suis pas toubib), mais je pense que ça aussi ça va évoluer, en Iran, les homos peuvent facilement se faire opérer parce que les autorités refusent d'admettre l'homosexualité en lui préférant une erreur d’identifié, un homme qui aurait du être une femme, c'est pour ça qu'il y beaucoup de trans en Iran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2016, 20:07

Estandrine a écrit:
phoutoufoot a écrit:

si qqun décide de commettre volontairement un pêché, comme voler ou tuer, biensur que je ne vais pas le plaindre
par rapport à l'exemple que j'ai donné, si! je plains ces gens, car ça doit être une énorme souffrance et je remercie Dieu de ne pas m'avoir créé comme ça
et on ne peut pas juger les gens et les condamner quand nous mêmes sommes imparfaits, et on le sera durant toute notre vie de tout façon

Dieu ne fait pas naître les Hommes pour qu'ils souffrent à cause du péché mais pour manifester sa puissance de rédemption dans les vies! Wink

Je crois que c'est très délicat ses sujets, parce que c'est un amour mal orienté.
Il y a quelques jours je suis tombée par hasard sur le témoignage d'un ex homosexuel, et il disait une chose qui l'a fait sortir de son homosexualité c'est de l'amour de Dieu. Donc oui effectivement si nous manifestons l'amour de Dieu nous pouvons être des instruments pour le salut de ses personnes. Il faut dire la vérité, mais il faut beaucoup beaucoup beaucoup prier pour eux. Une soeur en Christ  et amie à son frere homosexuel, c'est très difficile parce qu'elle est jugé à cause de lui et sa famille, sa famille n'est pas chrétienne. Elle prie pour lui, elle lui parle de Jésus, elle témoigne. Je suis très admirative de sa foi.

j'ai déjà vu sur youtube des témoignages de gens qui se disaient "libérés" de l'homosexualité, effectivement
la foi en Dieu permet de soulever des Montagnes, d'ailleurs Jésus nous le dit dans les évangiles,
qu'avec un grain de moutarde de foi, on pourrait dire à un arbre de se déraciné qu'il le ferait
mais malheureusement, tout le monde n'a pas la foi ou une grande foi,
du coup ces gens restent enracinés dans leur problème
ce n'est pas Dieu qui je réduis, car Dieu est Dieu,
c'est les hommes qui malgré tout se permettent de condamner leurs semblables,
comme si ils avaient leur mot à dire!

condamner le voleur ou le criminel, OUI, car celui ci a nuit à d'autres gens,
condamner un homo, un transgenre ça me dérange plus, car c'est rarement leur propre choix, et puis au final ils n'ont fait de mal à personne
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2016, 20:12

phoutoufoot a écrit:
j'entends bien, mais est-ce à nous de juger les gens ?

je vais te donner un exemple tout bête,
l'autre jour, je suis tombé sur un reportage qui parlait des gens "transgenre",
en faites ce sont des gens qui disent être nés dans le mauvais corps,
il y avait l'exemple d'une fille, qui était née fille, mais qui s'est senti garçon depuis toujours,

j'ai eu de la peine pour elle,

C'est cela la bonne position phoutoufoot : avoir de la peine pour les gens,
éprouver de la compassion pour leur souffrance,
et surtout, surtout, ne pas pas les juger.


Nous sommes tous pécheurs, et tout particulièrement contre la sexualité... ce serait épouvantable pharisien de jeter la pierre aux gens pour un péché sexuel (et d'autant plus que ce n'est pas le notre... alors que nous avons notre propre compte de péchés sexuels ! ).

Un péché reste un péché, c'est une mauvaise chose :  mais cela ne nous regarder pas. Cela regarde le Dieu de miséricorde et personne d'autre.

Un pécheur est avant tout quelqu'un aimé de Dieu, et à qui nous devons manifester respect et compassion.  

Occupons-nous d'aimer les gens, et non de les juger sur leur péché....
C'est un péché plus grand de juger quelqu'un sur son péché que de faire le péché.  Ne nous occupons pas des péchés, ce n'est pas notre rôle... surtout du péché d'autrui.

Nous n'avons pas le droit de juger autrui, quand nous sommes chrétiens.
Nous nous jugeons nous-même (et encore, l’expression juste est que nous faisons notre examen de conscience) !
le Jugement appartient au seul Juge : Notre Seigneur Jésus-Christ.


Dernière édition par Pierresuzanne le Lun 02 Mai 2016, 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2016, 20:14

Joanni a écrit:
Question de point de vue !
Pour moi la perversion c'est d'éprouver du plaisir à faire l'apologie de la lapidation, de l'amputation et de tous ces crimes innommables que certains n'arrivent toujours pas à se défaire.
Pour le cas des transgenres ou transsexuelles, c'est encore je crois considéré comme une maladie mentale (je ne suis pas toubib), mais je pense que ça aussi ça va évoluer, en Iran, les homos peuvent facilement se faire opérer parce que les autorités refusent d'admettre l'homosexualité en lui préférant une erreur d’identifié, un homme qui aurait du être une femme, c'est pour ça qu'il y beaucoup de trans en Iran.

Malheureusement on arrive dans des temps où le bien est appelé mal et le mal bien.
Dieu ne se trompe jamais, il ne donne pas vit à des femmes dans des corps d'homme et inversement.
Je crois que le fait de lier le phychique (l'âme) et le spirituel (l'esprit) empêche connaitre la vérité qui affranchit, qui sépare la chair de l'esprit. C'est parce que les hommes mélangent leur sentiments aux choses spirituelles qu'il y a des disfonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2016, 20:34

Estandrine a écrit:
Malheureusement on arrive dans des temps où le bien est appelé mal et le mal bien.
Dieu ne se trompe jamais, il ne donne pas vit à des femmes dans des corps d'homme et inversement.
Je crois que le fait de lier le phychique (l'âme) et le spirituel (l'esprit) empêche connaitre la vérité qui affranchit, qui sépare la chair de l'esprit. C'est parce que les hommes mélangent leur sentiments aux choses spirituelles qu'il y a des disfonctionnement.

Alors là, chère Estandrine, je te dis sincèrement conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 987275

Je suis véritablement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2016, 21:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici ce qu'on trouve dans le dictionnaire de santé mentale TRIBOLET que j'ai en ma possession sur le mot perversion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2016, 21:48

Je hais profondément ce mot Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2016, 06:04

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:

je n'ai jamais dit que la bible était fausse mais j'ai toujours dit qu'elle était ALTÉRÉ et sincèrement je  ne rattache pas beaucoup  d'importance a ce type de geste dit d'honneur surtout qu'il ne suffit pas a une personne  de baiser la bible ou le CORAN pour dire qu'elle les respecte .j'ai vu des hommes jurer sur la bible et le CORAN et faire le contraire de leurs recommandations .

Néanmoins je respecte les croyances dites monothéistes !!

c'est marrant ta façon d'écrire la Bible et le Coran
on voit clairement qui tu es comme ça conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 2129354088
Dans ta citation j'aime bien la fin lorsque il est dit : "il ne juge pas "
c'est une belle citation mais elle est incomplète car il lui faut un ingrédient indispensable qui est "la notion de justice "
L'epitre de Saint Paul sur l'amour est encore plus complet.
Je sais les musulmans n'aiment beaucoup voir pas du tout Saint Paul.
Bien souvent parce qu'ils ne le lisent pas ou on peur de le le lire.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2016, 08:05

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
est-ce que tu penses vraiment que ces personnes, pour prendre l'exemple que j'ai donné, choisissent réellement d'être comme ça ?
j'ai beaucoup de mal à le concevoir!
pourquoi ces gens se chercheraient des problèmes?
je pense malheureusement qu'il y a des personnes qui sont vraiment nés dans le mauvais corps,
et c'est très triste pour eux, si en plus on doit les "condamner" et qualifier leur acte de "perversion", je ne pense pas que ça va les aider à se sentir mieux ou à s'intégrer,
faire ça c'est les pousser au suicide et les condamner à une inévitable dépression
Moi je dis qu'il faut les traiter  mème si certains confrères psychiatres disent que ce n'est pas une maladie  mais je perciste a dire que c'est une perversion

tu dis n'importe quoi cher skipper , la nature est plus complexe que ce qu'en dit ton coran .
sors de ta prison , réalises !!!!

donc dans ce cas que ferais tu avec ton coran a la main ? tu en lapide une pour adultère


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2016, 09:32

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:


c'est marrant ta façon d'écrire la Bible et le Coran
on voit clairement qui tu es comme ça conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 2129354088
Dans ta citation j'aime bien la fin lorsque il est dit : "il ne juge pas "
c'est une belle citation mais elle est incomplète car il lui faut un ingrédient indispensable qui est "la notion de justice "
L'epitre de Saint Paul sur l'amour est encore plus complet.
Je sais les musulmans n'aiment beaucoup voir pas du tout Saint Paul.
Bien souvent parce qu'ils ne le lisent pas ou on peur de le le lire.
Détrompe toi cher Chris mais moi je lis TOUT ce qu'a écris Paul de tarse même les passages ou il justifie les mensonges :

Et si, par mon menson.ge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7


9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. Actes 9.20
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2016, 09:32

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
est-ce que tu penses vraiment que ces personnes, pour prendre l'exemple que j'ai donné, choisissent réellement d'être comme ça ?
j'ai beaucoup de mal à le concevoir!
pourquoi ces gens se chercheraient des problèmes?
je pense malheureusement qu'il y a des personnes qui sont vraiment nés dans le mauvais corps,
et c'est très triste pour eux, si en plus on doit les "condamner" et qualifier leur acte de "perversion", je ne pense pas que ça va les aider à se sentir mieux ou à s'intégrer,
faire ça c'est les pousser au suicide et les condamner à une inévitable dépression
Moi je dis qu'il faut les traiter  mème si certains confrères psychiatres disent que ce n'est pas une maladie  mais je perciste a dire que c'est une perversion

tu dis n'importe quoi cher skipper , la nature est plus complexe  que ce qu'en dit ton coran .
sors de ta prison , réalises !!!!

donc dans ce cas que ferais tu avec ton coran a la main ? tu en lapide une pour adultère  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



tu es HS cher gerard !!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2016, 10:46

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
est-ce que tu penses vraiment que ces personnes, pour prendre l'exemple que j'ai donné, choisissent réellement d'être comme ça ?
j'ai beaucoup de mal à le concevoir!
pourquoi ces gens se chercheraient des problèmes?
je pense malheureusement qu'il y a des personnes qui sont vraiment nés dans le mauvais corps,
et c'est très triste pour eux, si en plus on doit les "condamner" et qualifier leur acte de "perversion", je ne pense pas que ça va les aider à se sentir mieux ou à s'intégrer,
faire ça c'est les pousser au suicide et les condamner à une inévitable dépression
Moi je dis qu'il faut les traiter  mème si certains confrères psychiatres disent que ce n'est pas une maladie  mais je perciste a dire que c'est une perversion

tu dis n'importe quoi cher skipper , la nature est plus complexe  que ce qu'en dit ton coran .
sors de ta prison , réalises !!!!

donc dans ce cas que ferais tu avec ton coran a la main ? tu en lapide une pour adultère  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Perversion par ci, perversion par là Perversion partout . Ho! Ho! Il faut cesser de voir le mal partout.
La perversion est là ou on assume par son choix une mauvaise action.

Un femme nue n'est pas perversion mais le regard que tu peux porter sur elle est perversion (exemple)
Si la femme est nue par choix pour provoquer elle est perversion par provocation.

Si tu regarde une jolie fille ce n'est pas perversion.
Mais si tu la désires c'est de la perversion.

Les homosexuels ne sont pas plus pervers que les hétéros .

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2016, 15:01

ChrisLam a écrit:
gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Moi je dis qu'il faut les traiter  mème si certains confrères psychiatres disent que ce n'est pas une maladie  mais je perciste a dire que c'est une perversion

tu dis n'importe quoi cher skipper , la nature est plus complexe  que ce qu'en dit ton coran .
sors de ta prison , réalises !!!!

donc dans ce cas que ferais tu avec ton coran a la main ? tu en lapide une pour adultère  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Perversion par ci, perversion par là Perversion partout . Ho! Ho! Il faut cesser de voir le mal partout.
La perversion est là ou on assume par son choix une mauvaise action.

Un femme nue n'est pas perversion mais le regard que tu peux porter sur elle est perversion (exemple)
Si la femme est nue par choix pour provoquer elle est perversion par provocation.

Si tu regarde une jolie fille ce n'est pas perversion.
Mais si tu la désires c'est de la perversion.

Les homosexuels ne sont pas plus pervers que les hétéros .

Visiblement nous n'avons pas les mêmes  points de vue au sujet du péchè !!

En plus la tu m’étonne mon cher surtout que tu nous a toujours habitue a vouloir éviter les polémiques !!
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2016, 23:06

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:
gerard2007 a écrit:


tu dis n'importe quoi cher skipper , la nature est plus complexe  que ce qu'en dit ton coran .
sors de ta prison , réalises !!!!

donc dans ce cas que ferais tu avec ton coran a la main ? tu en lapide une pour adultère  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Perversion par ci, perversion par là Perversion partout . Ho! Ho! Il faut cesser de voir le mal partout.
La perversion est là ou on assume par son choix une mauvaise action.

Un femme nue n'est pas perversion mais le regard que tu peux porter sur elle est perversion (exemple)
Si la femme est nue par choix pour provoquer elle est perversion par provocation.

Si tu regarde une jolie fille ce n'est pas perversion.
Mais si tu la désires c'est de la perversion.

Les homosexuels ne sont pas plus pervers que les hétéros .

Visiblement nous n'avons pas les mêmes  points de vue au sujet du péchè !!

En plus la tu m’étonne mon cher surtout que tu nous a toujours habitue a vouloir éviter les polémiques !!
Tu oublis un certain verset que je vais essayer de citer de mémoire .

Ho prophète tu cachais dans ton cœur tes désirs , ect ect .

Ce verset dit explicitement que le prophète avait envie de la femme de son fils adoptif avant qu'il fut divorcer d elle .
Ce qui veut dire qu'un regard pervers avait déjà était mis sur cette femme .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2016, 00:33

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:

Perversion par ci, perversion par là Perversion partout . Ho! Ho! Il faut cesser de voir le mal partout.
La perversion est là ou on assume par son choix une mauvaise action.

Un femme nue n'est pas perversion mais le regard que tu peux porter sur elle est perversion (exemple)
Si la femme est nue par choix pour provoquer elle est perversion par provocation.

Si tu regarde une jolie fille ce n'est pas perversion.
Mais si tu la désires c'est de la perversion.

Les homosexuels ne sont pas plus pervers que les hétéros .

Visiblement nous n'avons pas les mêmes  points de vue au sujet du péchè !!

En plus la tu m’étonne mon cher surtout que tu nous a toujours habitue a vouloir éviter les polémiques !!
Tu oublis un certain verset que je vais essayer de citer de mémoire .

Ho prophète tu cachais dans ton cœur tes désirs , ect ect .

Ce verset dit explicitement que le prophète avait envie de la femme de son fils adoptif avant qu'il fut divorcer d elle .
Ce qui veut dire qu'un regard pervers avait déjà était mis sur cette femme .
- Comment le prophète (sws) serait-il tombé soudainement amoureux de Zaynab (raa), sa cousine, sous prétexte qu’il la trouva belle à ses yeux, alors qu’il la connaissait depuis toujours ?
2 - Le prophète (sws) avait déjà vu le visage de Zaynab plusieurs fois car le verset du voile ne fut pas encore descendu, pourquoi ne l’a-t-il pas demandé en mariage à ces moments-là ?

3 - Zaynab voulait se marier avec le prophète (sws), pourquoi n’a-t-il pas accepté cette proposition au lieu de la marier avec Zayd ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2016, 06:04

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Visiblement nous n'avons pas les mêmes  points de vue au sujet du péchè !!

En plus la tu m’étonne mon cher surtout que tu nous a toujours habitue a vouloir éviter les polémiques !!
Tu oublis un certain verset que je vais essayer de citer de mémoire .

Ho prophète tu cachais dans ton cœur tes désirs , ect ect .

Ce verset dit explicitement que le prophète avait envie de la femme de son fils adoptif avant qu'il fut divorcer d elle .
Ce qui veut dire qu'un regard pervers avait déjà était mis sur cette femme .
- Comment le prophète (sws) serait-il tombé soudainement amoureux de Zaynab (raa), sa cousine, sous prétexte qu’il la trouva belle à ses yeux, alors qu’il la connaissait depuis toujours ?
2 - Le prophète (sws) avait déjà vu le visage de Zaynab plusieurs fois car le verset du voile ne fut pas encore descendu, pourquoi ne l’a-t-il pas demandé en mariage à ces moments-là ?

3 - Zaynab voulait se marier avec le prophète (sws), pourquoi n’a-t-il pas accepté cette proposition au lieu de la marier avec Zayd ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pirouette de justification. Tu nous dis en clair que Mohammed et Zaynad se plaisait reciproquement.
Jésus ne conseille pas se comportement .
Donc on en revient : Jésus plus grand que Mohammed sur le plan moral .
Jésus est CELUI qu'il faut suivre impérativement.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2016, 09:53

Chris Lam a écrit:
Pirouette de justification. Tu nous dis en clair que Mohammed et Zaynad se plaisait reciproquement.

tu fais toujours des conclusions trop hâtives Chris Lam

As tu pris la peine de lire le lien que je donne j'en doute fort !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2016, 10:14



Des familles entières se convertissent au christianisme en Arabie Saoudite

Suite à son voyage au Proche Orient en octobre dernier Grig Karnaham, écrivain et expert de l’organisation mondiale « OM » a écrit un article sur la conversion de dizaines d’arabes musulmans au christianisme.

Est-ce que beaucoup de missionnaires chrétiens se trouvent au Proche-Orient ? Suffisamment. Cependant, on ne comprend pas toujours en quoi consiste leur activité. Aujourd’hui ils s’appliquent essentiellement à maintenir la foi des néophytes venant de surmonter de durs obstacles sociétaux et psychologiques plutôt qu’à prêcher l’Evangile. Les témoignages étonnants ci-dessous étaient racontés par des prédicateurs qui les ont entendus à leur tour de fidèles. Nous ne pouvons pas mentionner leurs noms.

Autrefois, nous avions entendu essentiellement des témoignages sur la conversion d’hommes musulmans. Aujourd’hui la situation a changé : probablement grâce à Internet, les femmes musulmanes se convertissent souvent au christianisme même si elles sont obligées de le cacher.

Je correspondais moi-même avec une jeune femme qui s’était convertie après avoir pris connaissance de la Bonne Nouvelle sur Internet et sans avoir rencontré de chrétiens dans sa vie. Aujourd’hui elle se prépare au baptême et compose des poèmes spirituels, ses amis internautes choisissent la musique sur ses paroles et téléchargent les enregistrements sur Youtube.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils doivent être écœurés de voir les agissements de la secte wahhabite.
Revenir en haut Aller en bas
defenseislam922004





conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016, 09:27

Joanni a écrit:
Le Sheikh Ahmad Al Katani, président des Compagnons pour la Science de la loi islamique dont la mission est de nommer les imams et prédicateurs islamiques, qui sur Al Jazeera lance ce cri d’alarme : « L’Islam représentait la religion principale de l’Afrique. Mais le nombre de musulmans a diminué, ils ne sont plus que 316 millions, dont la moitié sont des Arabes d’Afrique du nord. Mais pour la partie non arabe, il n’y a plus que 150 millions de musulmans. Si l’on réalise que la population d’Afrique est d’un milliard, nous voyons que le nombre de musulmans a énormément diminué depuis le siècle dernier. » « A l’inverse, le nombre de catholiques a explosé, passant de 1 million en 1902, à 330 millions en 2000. Il y a maintenant 1,5 million d’églises. » Chaque jour, 16 000 musulmans se convertissent au christianisme.
« Chaque heure, 667 Musulmans se convertissent au christianisme. Chaque jour, 16 000 musulmans se convertissent au christianisme. Chaque année, 6 million de musulmans se convertissent au christianisme. Ce sont des chiffres très importants. »

Daesh dans son œuvre diabolique est un repoussoir pour les conversions, l'accès à la culture et aux moyens de communications moderne y est pour beaucoup.

Ce sont plutôt vers les évangéliques que les musulmans se tournent, ensuite pour les chiffres exact évangéliques/Catholiques je ne les connais pas spécialement, mais comme les églises évangéliques en Algérie poussent comme des champions on peut en tirer facilement cette conclusion.

pour ces convertis,il ne connaissent pas bien l'islam pour la plupart et puis,les terroristes y sont pour beaucoup.
Le christianisme a reussi a en convertir beaucoup car il ne se bats pas ,il parle.il n'impose pas ,il convainct.
Si les musulmans prennent le bon exemple de leurs amis chrétiens ca serait mieux pour eux.Ca ne m'etonne pas qu'il y a des convertis .
Je pense que ce sont ces facteurs qui ont sont la cause.Si il y a parmi vous quelqu'un de converti au christianisme ancien musulman je pourrai voir ces connaissances , qu'il se presente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016, 10:14

Nous sommes deux ici apostats de l'islam, je me suis converti au christianisme et l'autre intervenant est en recherche.

Il s'agit surtout de conversions vers les églises évangéliques qui font ce que faisaient les catholiques il y a des siècles du prosélytisme sans complexe. En ce qui concerne les catholiques, la tiédeur des cathos fait qu'ils sont derrière le rouleur compresseur des évangéliques.

Se convertir à l'islam ça ne prends pas longtemps, on ne va pas me dire qu'on connait l'islam quand on peut se convertir aussi simplement. Quand on veut devenir catholique c'est 2 ans de préparation au baptême.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016, 10:22

salamsam a écrit:
Joanni a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Joanni a écrit:
Blabla, tu sais très bien que n'importe quel musulman digne de ce nom fait du prosélytisme pour que la meilleur des religions (LOL) s'étende à la terre entière pour que tout revienne à Allah comme le dit le Coran.
Vous n'avez aucune objectivité les musulmans...  

Comme les chrétiens "qui sont enjoins par Jésus (saws) à évangéliser jusqu'aux extrémités de la terre".

Ce qui n'est pas antinomique avec une charité désintéressée.
Pas tout à fait, les chrétiens aident partout sur le planète sans jamais essayer de convertir, ils agissent et c'est par leurs comportements que certains vont peut être se sentir proche de leur foi, mais sans en parler forcément et sans arrière pensée. Il n'y a pas un but de clair de convertir, mais d'aider.

Tu plaisantes Joanni ? Les chrétiens, notamment les évangélistes envoient des missionaire aux 4 coins du monde dans le but de convertir au christianisme.


Les Catholiques possèdent de nombreuses écoles dans le monde entier . De nombreux Musulmans fréquentent ces écoles, et ils pourront te dire qu'il n'y a aucun prosélytisme sur eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion au Christianisme de la part de musulmans ?   conversion au Christianisme de la part de musulmans ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conversion au Christianisme de la part de musulmans ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme
» Afghanistan: de plus en plus de conversion au christianisme
» Vague de conversion au Christianisme en Algérie
» Conversion de l'islam vers le christianisme
» Récits de convertis au Christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: