Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 MON DUEL AVEC PIERRESUZANNE: ISAAC ET ISMAEL PSE QUI A ETE FILS UNIQUE

Aller en bas 
+17
Tonton
Petero
SKIPEER
Noura.
gerard2007
mario-franc_lazur
cocomelka
brigit
Svenmaster
tt
joshai
azdan
Serena57
Raziel
Pierresuzanne
rosarum
abeba
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
abeba





MON DUEL AVEC PIERRESUZANNE: ISAAC ET ISMAEL PSE QUI A ETE FILS UNIQUE - Page 4 Empty
MessageSujet: MON DUEL AVEC PIERRESUZANNE: ISAAC ET ISMAEL PSE QUI A ETE FILS UNIQUE   MON DUEL AVEC PIERRESUZANNE: ISAAC ET ISMAEL PSE QUI A ETE FILS UNIQUE - Page 4 EmptyJeu 08 Oct 2015, 17:07

Rappel du premier message :

09.10.2015

Sans passion.

En ne nous référons qu'au textes de la Bible et du Coran, j'ai invité Pierresuzanne à débattre en duel avec moi sur le fait de savoir des deux fils d'Abraham (paix sur lui).

Pour la Bible, s'il y a un enfant qui a été un moment unique fils d'Abraham (psl) c'est Ismaêl (psl).

Isaac (psl) n'est né qu'après son ainé.

Comment concevoir qu'il ait été fils unique d'Abraham (psl).

<< Abraham prit son fils Ismaël, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et touts ceux qu'il avait acquis au prix de l'argent, tous les mâles parmi les gens de la maison, il les circonscit le jour même, comme Dieu le lui avait dit.

Abraham était âgé de 99 ans, lorsqu'il fut circoncis.

Son fils Ismaël était âgé de treize ans, lorsqu'il fut circoncis.
Ce jour même, Abraham fut circoncis, ainsi que son fils Ismaël.>>

( La Bible, Genèse 17 : 23-26 )

La Bible parle encore de "son fils Ismaël"

Il est encore seul.

Quand ils seront deux la Bible parle de "ses fils" :

"7 Voici les jours des années de la vie d'Abraham : il vécut cent soixante quinze ans.  8 Abraham expira et mourut, après une heureuse vieillesse, âgé et rassasié de jours, et il fut recueilli auprès de son peuple.  9 Isaac et Ismaël, ses fils, l'enterrèrent dans la caverne de Macpéla, dans le champ d'Ephron, fils de Tsochar, le Héthien, vis-à-vis de Mamré.  10 C'est le champ qu'Abraham avait acquis des fils de Heth. Là furent enterrés Abraham et Sara, sa femme. "

Genèse 25

Voila Pierresuzanne
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007





MON DUEL AVEC PIERRESUZANNE: ISAAC ET ISMAEL PSE QUI A ETE FILS UNIQUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MON DUEL AVEC PIERRESUZANNE: ISAAC ET ISMAEL PSE QUI A ETE FILS UNIQUE   MON DUEL AVEC PIERRESUZANNE: ISAAC ET ISMAEL PSE QUI A ETE FILS UNIQUE - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2016, 09:30

Atta allah a écrit:
gerard2007 a écrit:
Atta allah a écrit:



comment tu expliques ces versets coraniques?


128. Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.






129. Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage!
tu es bien naïf .
les questions devaient fuser a l'époque de ton prophète .
les juifs et les chrétiens devaient lui dire " comment peux tu être prophète , toi un non juif "
fallait bien pondre des versets pour essayer de  se justifier ....
c'est si simple



tu did n'importe quoi


alors ces chrétiens et juifs qui lui ont enseigné comme etre imposteur se sont tous convertis à lui



si tu lis l'histoire des 900 juifs décapités , tu verra que la conversion leur a été proposés .
notre thora ,notre thora , ils ont criés
quelle conversions ?
pour du butin ?
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



MON DUEL AVEC PIERRESUZANNE: ISAAC ET ISMAEL PSE QUI A ETE FILS UNIQUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MON DUEL AVEC PIERRESUZANNE: ISAAC ET ISMAEL PSE QUI A ETE FILS UNIQUE   MON DUEL AVEC PIERRESUZANNE: ISAAC ET ISMAEL PSE QUI A ETE FILS UNIQUE - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2016, 20:40

gerard2007 a écrit:
Atta allah a écrit:
gerard2007 a écrit:

tu es bien naïf .
les questions devaient fuser a l'époque de ton prophète .
les juifs et les chrétiens devaient lui dire " comment peux tu être prophète , toi un non juif "
fallait bien pondre des versets pour essayer de  se justifier ....
c'est si simple



tu did n'importe quoi


alors ces chrétiens et juifs qui lui ont enseigné comme etre imposteur se sont tous convertis à lui



si tu lis l'histoire des 900 juifs décapités , tu verra que la conversion leur a été proposés .
notre thora ,notre thora , ils ont criés
quelle conversions ?
pour du butin ?


si tu lis l'histoire de la conversion de Abdallah ibn Salam un rabin juif de Médine tu comprendra que la Bible parle de Muhammed (SAWS)

aies l courage et mets "Abdallah ibn Salam" dans google et la vie de ce rabin et l'histoire de sa conversion apparaitra et tu corrigeras tes erreurs




Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



MON DUEL AVEC PIERRESUZANNE: ISAAC ET ISMAEL PSE QUI A ETE FILS UNIQUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MON DUEL AVEC PIERRESUZANNE: ISAAC ET ISMAEL PSE QUI A ETE FILS UNIQUE   MON DUEL AVEC PIERRESUZANNE: ISAAC ET ISMAEL PSE QUI A ETE FILS UNIQUE - Page 4 EmptyJeu 29 Déc 2016, 18:55

Atta allah a écrit:
gerard2007 a écrit:
Atta allah a écrit:




tu did n'importe quoi


alors ces chrétiens et juifs qui lui ont enseigné comme etre imposteur se sont tous convertis à lui



si tu lis l'histoire des 900 juifs décapités , tu verra que la conversion leur a été proposés .
notre thora ,notre thora , ils ont criés
quelle conversions ?
pour du butin ?


si tu lis l'histoire de la conversion de Abdallah ibn Salam un rabin juif de Médine tu comprendra que la Bible parle de Muhammed (SAWS)

aies l courage et mets "Abdallah ibn Salam" dans google et la vie de ce rabin et l'histoire de sa conversion apparaitra et tu corrigeras tes erreurs




tu me parles du rabbin qui a démasqué la supercherie ?
celui qui a dit , je vais te poser 3 questions dont seul les prophètes connaissent la réponse ?
le rabbin n'étant pas prophète ,il ne pouvait pas connaître la réponse , et ton prophète , sachant que le rabbin ne pouvait pas connaître les réponses , a répondu n'importe quoi .
le rabbin a ete obligé de se convertir pour sauver sa tete , mais l'affaire etait demasqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MON DUEL AVEC PIERRESUZANNE: ISAAC ET ISMAEL PSE QUI A ETE FILS UNIQUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MON DUEL AVEC PIERRESUZANNE: ISAAC ET ISMAEL PSE QUI A ETE FILS UNIQUE   MON DUEL AVEC PIERRESUZANNE: ISAAC ET ISMAEL PSE QUI A ETE FILS UNIQUE - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MON DUEL AVEC PIERRESUZANNE: ISAAC ET ISMAEL PSE QUI A ETE FILS UNIQUE
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
»  La violence dans la Bible et dans le Coran
» preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC
» Ismaél et Isaac ?
» Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ?
» la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: