Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis.....

Aller en bas 
+2
Pierresuzanne
yahia
6 participants
AuteurMessage
yahia





"Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis..... Empty
MessageSujet: "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis.....   "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis..... EmptyMar 06 Oct 2015, 14:55






Psaume (110 :1) :

« Parole de l'Éternel à mon Seigneur : "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied".»

Ici, sont mentionnés un Éternel et un Seigneur. Si le premier « Éternel» (le locateur) est Dieu, le second Seigneur (celui à qui on parle) ne peut être Dieu étant donné que David ne connaissait qu'un Dieu. Donc on pourrait aussi lire : « Parole de Dieu à mon Seigneur...»

Mais qui était alors la personne que David appela « mon Seigneur» ?

L'Église dirait Jésus. Mais ceci fut démenti par Jésus lui-même dans Matthieu (22 :45), Marc (12 :37) et Luc (20 :44). Comme il était fils de David, il ne pouvait prétendre à ce titre. Comment David pourrait-il l'appeler «mon Seigneur» s'il était son fils, se dit Jésus ? Jésus dit (Luc, 20 :41-44):

«Jésus leur dit : Comment dit-on que le Christ est fils de David? David lui-même dit dans le livre des Psaumes : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : "Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied". David donc l'appelle Seigneur; comment serait-il son fils ? »

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



"Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis..... Empty
MessageSujet: Re: "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis.....   "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis..... EmptyMar 06 Oct 2015, 15:41

Parce-que Jésus est vrai homme, et Vrai Dieu.

Il est le fils de David, car il est né de deux parents qui descendent chacun d'un des fils de David, (qui avaient vécu 1000 ans avant eux).

Jésus est également le Seigneur de David, car il est Dieu.

Jésus a une double nature. Il est vrai homme et VRAI Dieu, en même temps

Si tu acceptes cela,
tout devient clair !



Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



"Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis..... Empty
MessageSujet: Re: "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis.....   "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis..... EmptySam 10 Oct 2015, 09:35

yahia a écrit:





 Psaume (110 :1) :

« Parole de l'Éternel à mon Seigneur : "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied".»

Ici, sont mentionnés un Éternel et un Seigneur. Si le premier « Éternel» (le locateur) est Dieu, le second Seigneur (celui à qui on parle) ne peut être Dieu étant donné que David ne connaissait qu'un Dieu. Donc on pourrait aussi lire : « Parole de Dieu à mon Seigneur...»

Mais qui était alors la personne que David appela « mon Seigneur» ?

L'Église dirait Jésus. Mais ceci fut démenti par Jésus lui-même dans Matthieu (22 :45), Marc (12 :37) et Luc (20 :44). Comme il était fils de David, il ne pouvait prétendre à ce titre. Comment David pourrait-il l'appeler «mon Seigneur» s'il était son fils, se dit Jésus ? Jésus dit (Luc, 20 :41-44):

«Jésus leur dit : Comment dit-on que le Christ est fils de David? David lui-même dit dans le livre des Psaumes : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : "Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied". David donc l'appelle Seigneur; comment serait-il son fils ? »


Mohamed sert de tapis au roi David....
Revenir en haut Aller en bas
Shiny

Shiny



"Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis..... Empty
MessageSujet: Re: "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis.....   "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis..... EmptySam 10 Oct 2015, 21:30

Serena57 a écrit:
yahia a écrit:





 Psaume (110 :1) :

« Parole de l'Éternel à mon Seigneur : "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied".»

Ici, sont mentionnés un Éternel et un Seigneur. Si le premier « Éternel» (le locateur) est Dieu, le second Seigneur (celui à qui on parle) ne peut être Dieu étant donné que David ne connaissait qu'un Dieu. Donc on pourrait aussi lire : « Parole de Dieu à mon Seigneur...»

Mais qui était alors la personne que David appela « mon Seigneur» ?

L'Église dirait Jésus. Mais ceci fut démenti par Jésus lui-même dans Matthieu (22 :45), Marc (12 :37) et Luc (20 :44). Comme il était fils de David, il ne pouvait prétendre à ce titre. Comment David pourrait-il l'appeler «mon Seigneur» s'il était son fils, se dit Jésus ? Jésus dit (Luc, 20 :41-44):

«Jésus leur dit : Comment dit-on que le Christ est fils de David? David lui-même dit dans le livre des Psaumes : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : "Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied". David donc l'appelle Seigneur; comment serait-il son fils ? »


Mohamed sert de tapis au roi David....

Je te trouve bien dure. Aurais tu oublié ce que nous a demandé Jésus ? Aimer notre prochain comme nous même ?
Si tu ne considères pas les musulmans comme tes prochains, très bien, mais Jésus demande aussi d'aimer nos ennemis...

Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



"Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis..... Empty
MessageSujet: Re: "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis.....   "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis..... EmptySam 10 Oct 2015, 21:42

yahia a écrit:
 Psaume (110 :1) :

« Parole de l'Éternel à mon Seigneur : "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied".»

Ici, sont mentionnés un Éternel et un Seigneur. Si le premier « Éternel» (le locateur) est Dieu, le second Seigneur (celui à qui on parle) ne peut être Dieu étant donné que David ne connaissait qu'un Dieu. Donc on pourrait aussi lire : « Parole de Dieu à mon Seigneur...»

Mais qui était alors la personne que David appela « mon Seigneur» ?

L'Église dirait Jésus. Mais ceci fut démenti par Jésus lui-même dans Matthieu (22 :45), Marc (12 :37) et Luc (20 :44). Comme il était fils de David, il ne pouvait prétendre à ce titre. Comment David pourrait-il l'appeler «mon Seigneur» s'il était son fils, se dit Jésus ? Jésus dit (Luc, 20 :41-44):

«Jésus leur dit : Comment dit-on que le Christ est fils de David? David lui-même dit dans le livre des Psaumes : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : "Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied". David donc l'appelle Seigneur; comment serait-il son fils ? »

Merci Yahya , c'est un beau sujet.

dans les textes anciens est écrit :' Yahwé a dit à mon seigneur"

ici le prophète David rapporte la parole de Yahwé à son Messie( seigneur).


ce messie ne serait pas descendant de David comme Jésus le dit ( Marc 12/35 et textes parallèles) . les anciens prophètes déclarent que ce Messie viendrait de L'arabie comme il est tout clair dans le chapitre 42 d'Essaie , du sud (Zacharie ) , d'Edom ( Esaie 63) , de Paran ( Deut 33 et habaquq 3) , de Seir , de la lignée de Kédar (Essaie 42)



il est clair tout au long de l'évangile que jésus n'est venu que pour annoncer le Messie. Jésus faisait la mission d'Elie pas plus.
les croyant de la première heure croyaient que le Messie viendrait aprés Jésus le voilà le texte :"31 Et plusieurs d’entre la foule crurent en lui, et disaient : Le Christ, quand il sera venu,fera-t-il plus de miracles que F]]celui-ci[/b] n’en a fait ?


le verbe venir est au futur , donc le messie n'est pas encore venu . celui ci est un pronom qui remplace Jésus.






Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



"Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis..... Empty
MessageSujet: Re: "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis.....   "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis..... EmptySam 10 Oct 2015, 21:46

Pierresuzanne a écrit:
Parce-que Jésus est vrai homme, et Vrai Dieu.

Il est le fils de David, car il est né de deux parents qui descendent chacun d'un des fils de David, (qui avaient vécu 1000 ans avant eux).

Jésus est également le Seigneur de David, car il est Dieu.

Jésus a une double nature. Il est vrai homme et VRAI Dieu, en même temps

Si tu acceptes cela,
tout devient clair !




c'est une interprétation paienne.

Yahwé n'a pas honte de se révéler. et laisse la supputation aux gens de dire n'importe quoi




Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



"Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis..... Empty
MessageSujet: Re: "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis.....   "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis..... EmptySam 10 Oct 2015, 22:06

Pierresuzanne a écrit:
Parce-que Jésus est vrai homme, et Vrai Dieu.

Il est le fils de David, car il est né de deux parents qui descendent chacun d'un des fils de David, (qui avaient vécu 1000 ans avant eux).

Jésus est également le Seigneur de David, car il est Dieu.

Jésus a une double nature. Il est vrai homme et VRAI Dieu, en même temps

Si tu acceptes cela,
tout devient clair !

non on n'accepte pas ça

voici Yahwé comment il se manifeste:

Deutéronome 4/15-18-15 :Et vous prendrez bien garde à vos âmes (car vous n’avez vu aucune forme au jour où
l’Éternel vous parla du milieu du feu,
à Horeb),
16 de peur que vous ne vous corrompiez, et que vous ne vous fassiez quelque image
taillée, la forme d’une image quelconque, la figure d’un mâle ou d’une femelle,
17 la figure de quelque bête qui soit sur la terre, la figure de quelque oiseau ailé qui vole
dans les cieux,
18 la figure de quelque reptile du* sol, la figure de quelque poisson qui soit dans les eaux,
au-dessous de la terre ;
19 et de peur que tu ne lèves tes yeux vers les cieux et que tu ne voies le soleil, et la lune
et les étoiles, toute l’armée des cieux, et que tu ne te laisses séduire et ne te prosternes
devant eux, et ne les serves : lesquels l’Éternel, ton Dieu, a donnés en partage à tous les
peuples, sous tous les cieux.


Deuteronome32/ 39 Voyez maintenant que c’est moi, moi, le Même*, et il n’y a point de dieu à côté de moi ;
Moi, je tue, et moi, je fais vivre ; moi, je blesse, et moi, je guéris ; et il n’y a personne qui
délivre de ma main.


Deutéronome 33/26 Nul n’est comme le *Dieu de Jeshurun, qui est porté sur les cieux à ton secours, et sur
les nuées dans sa majesté.


Essaie 46/5 : "5 À qui me comparerez-vous et m’égalerez-vous ou m’assimilerez-vous, pour que nous
soyons semblables
?'


Jérémie 17/5 :" 5 Ainsi dit l’Éternel : Maudit l’homme qui se confie en l’homme, et qui fait de la chair son
bras, et dont le coeur se retire de l’Éternel !"


Ezéchiel 28/9 : " Diras-tu peut-être devant celui qui te tue : Je suis Dieu ? Mais tu seras un homme, et
non pas *Dieu, dans la main de celui qui te transperce."



voici le monothéisme , le message de Paul est paien.


Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



"Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis..... Empty
MessageSujet: Re: "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis.....   "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis..... EmptySam 10 Oct 2015, 22:33

Shiny a écrit:
Serena57 a écrit:
yahia a écrit:





 Psaume (110 :1) :

« Parole de l'Éternel à mon Seigneur : "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied".»

Ici, sont mentionnés un Éternel et un Seigneur. Si le premier « Éternel» (le locateur) est Dieu, le second Seigneur (celui à qui on parle) ne peut être Dieu étant donné que David ne connaissait qu'un Dieu. Donc on pourrait aussi lire : « Parole de Dieu à mon Seigneur...»

Mais qui était alors la personne que David appela « mon Seigneur» ?

L'Église dirait Jésus. Mais ceci fut démenti par Jésus lui-même dans Matthieu (22 :45), Marc (12 :37) et Luc (20 :44). Comme il était fils de David, il ne pouvait prétendre à ce titre. Comment David pourrait-il l'appeler «mon Seigneur» s'il était son fils, se dit Jésus ? Jésus dit (Luc, 20 :41-44):

«Jésus leur dit : Comment dit-on que le Christ est fils de David? David lui-même dit dans le livre des Psaumes : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : "Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied". David donc l'appelle Seigneur; comment serait-il son fils ? »


Mohamed sert de tapis au roi David....

Je te trouve bien dure. Aurais tu oublié ce que nous a demandé Jésus ? Aimer notre prochain comme nous même ?
Si tu ne considères pas les musulmans comme tes prochains, très bien, mais Jésus demande aussi d'aimer nos ennemis...


mais le contraire de l'amour n'est pas la haine mais l'indifference
Revenir en haut Aller en bas
Shiny

Shiny



"Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis..... Empty
MessageSujet: Re: "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis.....   "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis..... EmptySam 10 Oct 2015, 23:02

Serena57 a écrit:
Shiny a écrit:
Serena57 a écrit:


Mohamed sert de tapis au roi David....

Je te trouve bien dure. Aurais tu oublié ce que nous a demandé Jésus ? Aimer notre prochain comme nous même ?
Si tu ne considères pas les musulmans comme tes prochains, très bien, mais Jésus demande aussi d'aimer nos ennemis...


mais le contraire de l'amour n'est pas la haine mais l'indifference

En tout cas tu fais plus preuve de haine que d'indifférence dans tes messages!
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



"Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis..... Empty
MessageSujet: Re: "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis.....   "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis..... EmptyLun 12 Oct 2015, 09:23

bahous a écrit:
Merci Yahya , c'est un beau sujet.

dans les textes anciens est écrit :' Yahwé a dit à mon seigneur"

ici le prophète David rapporte la parole de Yahwé à son Messie( seigneur).


ce messie ne serait pas descendant de David comme Jésus le dit ( Marc 12/35 et textes parallèles) . les anciens prophètes déclarent que ce Messie viendrait de L'arabie comme il est tout clair dans le chapitre 42 d'Essaie , du sud (Zacharie ) , d'Edom ( Esaie 63) , de Paran ( Deut 33 et habaquq 3) , de Seir , de la lignée de Kédar (Essaie 42)



il est clair tout au long de l'évangile que jésus n'est venu que pour annoncer le Messie. Jésus faisait la mission d'Elie pas plus.
les croyant de la première heure croyaient que le Messie viendrait aprés Jésus le voilà le texte :"31 Et plusieurs d’entre la foule crurent en lui, et disaient : Le Christ, quand il sera venu,fera-t-il plus de miracles que F]]celui-ci[/b] n’en a fait ?


le verbe venir est au futur , donc le messie n'est pas encore venu . celui ci est un pronom qui remplace Jésus.




ou vous etes ?
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



"Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis..... Empty
MessageSujet: Re: "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis.....   "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis..... EmptyLun 12 Oct 2015, 14:46

[quote="bahous"]
Pierresuzanne a écrit:
Parce-que Jésus est vrai homme, et Vrai Dieu.

Il est le fils de David, car il est né de deux parents qui descendent chacun d'un des fils de David, (qui avaient vécu 1000 ans avant eux).

Jésus est également le Seigneur de David, car il est Dieu.

Jésus a une double nature. Il est vrai homme et VRAI Dieu, en même temps

Si tu acceptes cela,
tout devient clair !

non on n'accepte pas ça

voici Yahwé comment il se manifeste:

Deutéronome 4/15-18-15 :Et vous prendrez bien garde à vos âmes (car vous n’avez vu aucune forme au jour où
l’Éternel vous parla du milieu du feu,
à Horeb),
16 de peur que vous ne vous corrompiez, et que vous ne vous fassiez quelque image
taillée, la forme d’une image quelconque, la figure d’un mâle ou d’une femelle,
17 la figure de quelque bête qui soit sur la terre, la figure de quelque oiseau ailé qui vole
dans les cieux,
18 la figure de quelque reptile du* sol, la figure de quelque poisson qui soit dans les eaux,
au-dessous de la terre ;
19 et de peur que tu ne lèves tes yeux vers les cieux et que tu ne voies le soleil, et la lune
et les étoiles, toute l’armée des cieux, et que tu ne te laisses séduire et ne te prosternes
devant eux, et ne les serves : lesquels l’Éternel, ton Dieu, a donnés en partage à tous les
peuples, sous tous les cieux.


Deuteronome32/ 39 Voyez maintenant que c’est moi, moi, le Même*, et il n’y a point de dieu à côté de moi ;
Moi, je tue, et moi, je fais vivre ; moi, je blesse, et moi, je guéris ; et il n’y a personne qui
délivre de ma main.


Deutéronome 33/26 Nul n’est comme le *Dieu de Jeshurun, qui est porté sur les cieux à ton secours, et sur
les nuées dans sa majesté.


Essaie 46/5 : "5 À qui me comparerez-vous et m’égalerez-vous ou m’assimilerez-vous, pour que nous
soyons semblables
?'


Jérémie 17/5 :" 5 Ainsi dit l’Éternel : Maudit l’homme qui se confie en l’homme, et qui fait de la chair son
bras, et dont le coeur se retire de l’Éternel !"


Ezéchiel 28/9 : " Diras-tu peut-être devant celui qui te tue : Je suis Dieu ? Mais tu seras un homme, et
non pas *Dieu, dans la main de celui qui te transperce."



voici le monothéisme , le message de Paul est paien.


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



"Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis..... Empty
MessageSujet: Re: "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis.....   "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis..... EmptyMar 13 Oct 2015, 07:26

yahia a écrit:


Psaume (110 :1) :

« Parole de l'Éternel à mon Seigneur : "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied".»

Ici, sont mentionnés un Éternel et un Seigneur. Si le premier « Éternel» (le locateur) est Dieu, le second Seigneur (celui à qui on parle) ne peut être Dieu étant donné que David ne connaissait qu'un Dieu. Donc on pourrait aussi lire : « Parole de Dieu à mon Seigneur...»

Mais qui était alors la personne que David appela « mon Seigneur» ?

David nous rapporte ici, une parole que le Seigneur a adressée au Seigneur de David. Reste à savoir qui est le Seigneur de David, à qui David était soumis ?

Les musulmans répondront : "à Dieu". Et moi je répond "certes", mais par quel intermédiaire ?

La réponse est : "sa Parole". David se soumettait à la Parole de Dieu, car David ne connaissait Dieu que dans sa Parole qu'il lui adressait.

Le Seigneur auquel David était soumis, c'était la Parole divine, c'était le Verbe de Dieu, c'était donc Jésus.

Ce Seigneur à qui l'Eternel s'adresse, c'est sa Parole, son Verbe, ce Verbe, cette Parole à laquelle David se soumettait

yahia a écrit:
L'Église dirait Jésus. Mais ceci fut démenti par Jésus lui-même dans Matthieu (22 :45), Marc (12 :37) et Luc (20 :44). Comme il était fils de David, il ne pouvait prétendre à ce titre. Comment David pourrait-il l'appeler «mon Seigneur» s'il était son fils, se dit Jésus ? Jésus dit (Luc, 20 :41-44):

«Jésus leur dit : Comment dit-on que le Christ est fils de David? David lui-même dit dans le livre des Psaumes : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : "Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied". David donc l'appelle Seigneur; comment serait-il son fils ? »

Jésus ne dit pas ici qu'il ne pouvait pas prétendre au titre de "Seigneur", titre que David avait donné au Messie, d'autant plus que Jésus lui-même a dit :

"13 Vous m'appelez le Maître et le Seigneur: et vous dites bien, car je le suis. 14 Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres. (Jean (CP) 13)

Quand ses disciples lui ont donné le titre de "Seigneur" en plus de celui de "Maître", Jésus ne leur a pas dit : "ne m'appelez pas ainsi car je ne suis pas le Seigneur". Au contraire, il les a laissé lui donné ce titre donné par David au Messie et qui plus est il leur a dit ici : "Je le suis" ... "Si donc moi le Seigneur".

Nous avons ici une preuve que Jésus se présentait bien comme étant le Messie à qui Dieu avait dit "assied-toi à ma droite".

Et pour les septiques voici une autre preuve que Jésus s'est bien présenté comme étant le Messie, le Seigneur qui devait s'asseoir à la droite de l'Eternel :

" Es-tu le Christ, le Fils du Béni? " 62 Jésus dit : " Je le suis, et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissance, et venant avec les nuées du ciel. " (Marc (CP) 14)

Mais quand est-ce que ceux qui condamnaient Jésus à mort, verraient-il Jésus le Messie, Fils du Béni, Fils de l'homme, assis à la droite de la Puissance et venant avec les nuées du ciel ?

Quand rencontrons nous Jésus le Messie, se présentant assis à la droite de Dieu son Père ?

Quand nous mourrons tous. C'est la vision qu'Etienne a eu au moment où il allait mourir :

55 Mais (Etienne), qui était rempli de l'Esprit-Saint, ayant fixé les yeux au ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu, 56 et il dit: " Voici que je vois les cieux ouverts et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. " (Actes (CP) 7)

Chers Yahia et Bahous, quand vous-mêmes vous allez mourir et vous retrouvez au pied du trône de Dieu sur lequel vous verrez Jésus assis, alors vous tomberez et vous prosternerez devant Lui et ce jour là votre cœur sera retourné et vous lui demanderez pardon d'avoir voulu faire passe Mohamed pour le Messie Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



"Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis..... Empty
MessageSujet: Re: "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis.....   "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis..... EmptyMar 13 Oct 2015, 09:21

petero a écrit:
yahia a écrit:


Psaume (110 :1) :

« Parole de l'Éternel à mon Seigneur : "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied".»

Ici, sont mentionnés un Éternel et un Seigneur. Si le premier « Éternel» (le locateur) est Dieu, le second Seigneur (celui à qui on parle) ne peut être Dieu étant donné que David ne connaissait qu'un Dieu. Donc on pourrait aussi lire : « Parole de Dieu à mon Seigneur...»

Mais qui était alors la personne que David appela « mon Seigneur» ?

David nous rapporte ici, une parole que le Seigneur a adressée au Seigneur de David. Reste à savoir qui est le Seigneur de David, à qui David était soumis ?

Les musulmans répondront :  "à Dieu". Et moi je répond "certes", mais par quel intermédiaire ?

La réponse est :  "sa Parole". David se soumettait à la Parole de Dieu, car David ne connaissait Dieu que dans sa Parole qu'il lui adressait.

Le Seigneur auquel David était soumis, c'était la Parole divine, c'était le Verbe de Dieu, c'était donc Jésus.

Ce Seigneur à qui l'Eternel s'adresse, c'est sa Parole, son Verbe, ce Verbe, cette Parole à laquelle David se soumettait

yahia a écrit:
L'Église dirait Jésus. Mais ceci fut démenti par Jésus lui-même dans Matthieu (22 :45), Marc (12 :37) et Luc (20 :44). Comme il était fils de David, il ne pouvait prétendre à ce titre. Comment David pourrait-il l'appeler «mon Seigneur» s'il était son fils, se dit Jésus ? Jésus dit (Luc, 20 :41-44):

«Jésus leur dit : Comment dit-on que le Christ est fils de David? David lui-même dit dans le livre des Psaumes : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : "Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied". David donc l'appelle Seigneur; comment serait-il son fils ? »

Jésus ne dit pas ici qu'il ne pouvait pas prétendre au titre de "Seigneur", titre que David avait donné au Messie, d'autant plus que Jésus lui-même a dit :

"13 Vous m'appelez le Maître et le Seigneur: et vous dites bien, car je le suis. 14 Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres.  (Jean (CP) 13)

Quand ses disciples lui ont donné le titre de "Seigneur" en plus de celui de "Maître", Jésus ne leur a pas dit :  "ne m'appelez pas ainsi car je ne suis pas le Seigneur". Au contraire, il les a laissé lui donné ce titre donné par David au Messie et qui plus est il leur a dit ici : "Je le suis" ... "Si donc moi le Seigneur".

Nous avons ici une preuve que Jésus se présentait bien comme étant le Messie à qui Dieu avait dit "assied-toi à ma droite".

Et pour les septiques voici une autre preuve que Jésus s'est bien présenté comme étant le Messie, le Seigneur qui devait s'asseoir à la droite de l'Eternel :

" Es-tu le Christ, le Fils du Béni? " 62 Jésus dit : " Je le suis, et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissance, et venant avec les nuées du ciel. "  (Marc (CP) 14)

Mais quand est-ce que ceux qui condamnaient Jésus à mort, verraient-il Jésus le Messie, Fils du Béni, Fils de l'homme, assis à la droite de la Puissance et venant avec les nuées du ciel ?

Quand rencontrons nous Jésus le Messie, se présentant assis à la droite de Dieu son Père  ?

Quand nous mourrons tous. C'est la vision qu'Etienne a eu au moment où il allait mourir :

55 Mais (Etienne), qui était rempli de l'Esprit-Saint, ayant fixé les yeux au ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu, 56 et il dit: " Voici que je vois les cieux ouverts et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. "  (Actes (CP) 7)

Chers Yahia et Bahous, quand vous-mêmes vous allez mourir et vous retrouvez au pied du trône de Dieu sur lequel vous verrez Jésus assis, alors vous tomberez et vous prosternerez devant Lui et ce jour là votre cœur sera retourné et vous lui demanderez pardon d'avoir voulu faire passe Mohamed pour le Messie  Very Happy



tu as tort

Jésus porte un démenti à une croyance fort répandu en Israel: le Messie serait descendant de David.

il voulait dire que le Messie n'est pas israelite; ce n'est pas moi. il viendrait aprés moi




Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



"Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis..... Empty
MessageSujet: Re: "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis.....   "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis..... EmptyJeu 15 Oct 2015, 12:33

yahia a écrit:





 Psaume (110 :1) :

« Parole de l'Éternel à mon Seigneur : "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied".»

Ici, sont mentionnés un Éternel et un Seigneur. Si le premier « Éternel» (le locateur) est Dieu, le second Seigneur (celui à qui on parle) ne peut être Dieu étant donné que David ne connaissait qu'un Dieu. Donc on pourrait aussi lire : « Parole de Dieu à mon Seigneur...»

Mais qui était alors la personne que David appela « mon Seigneur» ?

L'Église dirait Jésus. Mais ceci fut démenti par Jésus lui-même dans Matthieu (22 :45), Marc (12 :37) et Luc (20 :44). Comme il était fils de David, il ne pouvait prétendre à ce titre. Comment David pourrait-il l'appeler «mon Seigneur» s'il était son fils, se dit Jésus ? Jésus dit (Luc, 20 :41-44):

«Jésus leur dit : Comment dit-on que le Christ est fils de David? David lui-même dit dans le livre des Psaumes : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : "Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied". David donc l'appelle Seigneur; comment serait-il son fils ? »



meme les croyants de l'époque de Jésus ,dont le témoignage nous est parvenu par l'évangile , ne croyaient pas que Jésus est le Messie:

31 Et plusieurs d’entre la foule crurent en lui, et disaient : Le Christ, quand il sera venu,
fera-t-il plus de miracles que celui-ci n’en a fait ? Jean 7/31



Jésus n'a jamais reconnu le titre du Messie. la preuve là dessus








Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis..... Empty
MessageSujet: Re: "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis.....   "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assieds-toi à ma droite (Psaume 110)
» que celui qui lit fasse attention !!
» Le Coran à la droite de Dieu ?
» "fasse part de tous ses biens"
» Est-il pensable qu'une samaritaine fasse ressouvenir Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: