Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

 

 Assieds-toi à ma droite (Psaume 110)

Aller en bas 
+5
Alissa01
Pierresuzanne
mario-franc_lazur
nickel
Atta allah
9 participants
AuteurMessage
Atta allah

Atta allah



Assieds-toi à ma droite (Psaume 110) Empty
MessageSujet: Assieds-toi à ma droite (Psaume 110)   Assieds-toi à ma droite (Psaume 110) EmptyJeu 13 Oct 2016, 08:26

13 octobre 2016

S'asseoir à la droite de Dieu signifie: tenir la puissance de Dieu

la Bible a été réinterprétée par l'église pagano-chrétienne ( l'Eglise qu'on nomme communément naissante , celle de Paul de Tarse).

chez les juifs ( les gens du livre) n'ont jamais cru que Dieu ait une place pour se situer ou une droite ou gauche.

Yahwé n'a pas de pareil dit la Bible: "26 Nul n’est comme le *Dieu de Jeshurun, qui est porté sur les cieux à ton secours, et sur les nuées dans sa majesté." ( Dt 33/26)

la droite de Dieu revient dans la Bible comme dans le Coran et signifie la puissance de Dieu: "Ecclésiastique 12, 12 Ne le ( ton ennemi)  mets pas près de toi, il pourrait te renverser et prendre ta place. Ne le fais pas asseoir à ta droite, il chercherait à te ravir ton siège, et finalement tu comprendrais mes paroles, tu te repentirais en songeant à mon discours
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Assieds-toi à ma droite (Psaume 110) Empty
MessageSujet: Re: Assieds-toi à ma droite (Psaume 110)   Assieds-toi à ma droite (Psaume 110) EmptyJeu 13 Oct 2016, 08:44

Supposons que la droite veuille dire la puissance .
Et alors ? Qu y a t il de plus puissant que la résurrection ?

Et pourquoi Dieu parle à Dieu ?

"Parole de l'Eternel à mon Seigneur" psaume 110 verset 1
( ou encore parole de Yahvé à Adonai )
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Assieds-toi à ma droite (Psaume 110) Empty
MessageSujet: Re: Assieds-toi à ma droite (Psaume 110)   Assieds-toi à ma droite (Psaume 110) EmptyJeu 13 Oct 2016, 09:49

Atta allah a écrit:
S'asseoir à la droite de Dieu signifie: tenir la puissance de Dieu

la Bible a été réinterprétée par l'église pagano-chrétienne ( l'Eglise qu'on nomme communément naissante , celle de Paul de Tarse).

Il n'y a pas d'églises de Paul, encore moins "pagano-chrétienne" . Cela est insultant !

Il n'y a que l'Eglise fondée par Jésus avec Pierre comme "kalifat" ...
181118
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Assieds-toi à ma droite (Psaume 110) Empty
MessageSujet: Re: Assieds-toi à ma droite (Psaume 110)   Assieds-toi à ma droite (Psaume 110) EmptyJeu 13 Oct 2016, 12:41

Atta allah a écrit:
chez les juifs ( les gens du livre) n'ont jamais cru que Dieu ait une place pour se situer ou une droite ou gauche.

Juste une remarque,
il est incorrect intellectuellement parlant de parler des gens du Livre pour parler des juifs,
d'autant plus qu'on parle des juifs d'avant l'islam.


C'est le Coran qui a inventé cette expression.

Les juifs sont les gens de la Loi (de Moise),
et les chrétiens sont les gens de la Foi (de Jésus),

ils ne se sont jamais appelés (ou conçus en) gens du Livre !







.
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Assieds-toi à ma droite (Psaume 110) Empty
MessageSujet: Re: Assieds-toi à ma droite (Psaume 110)   Assieds-toi à ma droite (Psaume 110) EmptyJeu 13 Oct 2016, 18:11

nickel a écrit:
Supposons que la droite veuille dire la puissance .
Et alors ? Qu y a t il de plus puissant que la résurrection ?

Et pourquoi Dieu parle à Dieu ?

"Parole de l'Eternel à mon Seigneur" psaume 110 verset 1
( ou encore parole de Yahvé à Adonai )


ce psaume parle du Messie qui tient sa puissance de Dieu. le Messie est le fondateur du royaume de Dieu sur terre.

ça n'existe pas de droite et de gauche pour Dieu comme vous le pensez vous hrétiens


Dernière édition par Atta allah le Jeu 13 Oct 2016, 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Assieds-toi à ma droite (Psaume 110) Empty
MessageSujet: Re: Assieds-toi à ma droite (Psaume 110)   Assieds-toi à ma droite (Psaume 110) EmptyJeu 13 Oct 2016, 18:13

mario-franc_lazur a écrit:
Atta allah a écrit:
S'asseoir à la droite de Dieu signifie: tenir la puissance de Dieu


la Bible a été réinterprétée par l'église pagano-chrétienne ( l'Eglise qu'on nomme communément naissante , celle de Paul de Tarse).


Il n'y a pas d'églises de Paul, encore moins "pagano-chrétienne" . Cela est insultant !

Il n'y a que l'Eglise fondée par Jésus avec Pierre comme "kalifat" ...


c'est la réalité historique franc-mario

















Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Assieds-toi à ma droite (Psaume 110) Empty
MessageSujet: Re: Assieds-toi à ma droite (Psaume 110)   Assieds-toi à ma droite (Psaume 110) EmptyJeu 13 Oct 2016, 18:20

Atta allah a écrit:
nickel a écrit:
Supposons que la droite veuille dire la puissance .
Et alors ? Qu y a t il de plus puissant que la résurrection ?

Et pourquoi Dieu parle à Dieu ?

"Parole de l'Eternel à mon Seigneur" psaume 110 verset 1
( ou encore parole de Yahvé à Adonai )


ce psaume parle du Messie qui tient sa puissance de Dieu. le Messie est le fondateur du royaume de Dieu sur terre.

ça n'existe pas de droite et de gauche pour Dieu comme vous le pensez vous hrétiens
Comment le pense t on ?

2 Chroniques 18:18 

Et Michee dit : Ecoutez donc la parole de l'Eternel ! j'ai vu l'Eternel assis sur son trone, et toute l'armee des cieux se tenant a sa droite et a sa gauche.

L expression existe pour autant , n est ce pas ? Pour quoi ce verset parle t il à la fois de droite et de gauche ?
C est un verset écrit par les juifs , non pas par les chrétiens

Et pour revenir au psaume 110 :
pourquoi l Eternel dit  à son seigneur au verset 5 ?:
"Le Seigneur est à ta droite, au jour de sa colère il brise des rois."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Assieds-toi à ma droite (Psaume 110) Empty
MessageSujet: Re: Assieds-toi à ma droite (Psaume 110)   Assieds-toi à ma droite (Psaume 110) EmptyDim 16 Oct 2016, 12:52

nickel a écrit:
Atta allah a écrit:
nickel a écrit:
Supposons que la droite veuille dire la puissance .
Et alors ? Qu y a t il de plus puissant que la résurrection ?

Et pourquoi Dieu parle à Dieu ?

"Parole de l'Eternel à mon Seigneur" psaume 110 verset 1
( ou encore parole de Yahvé à Adonai )
expression existe pour autant , n est ce pas ? Pour quoi ce verset parle t il à la fois de droite et de gauche ?
C est un verset écrit par les juifs , non pas par les chrétiens

Et pour revenir au psaume 110 :
pourquoi l Eternel dit  à son seigneur au verset 5 ?:
"Le Seigneur est à ta droite, au jour de sa colère il brise des rois."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ce psaume parle du Messie qui tient sa puissance de Dieu. le Messie est le fondateur du royaume de Dieu sur terre.

ça n'existe pas de droite et de gauche pour Dieu comme vous le pensez vous hrétiens
Comment le pense t on ?

2 Chroniques 18:18 

Et Michee dit : Ecoutez donc la parole de l'Eternel ! j'ai vu l'Eternel assis sur son trone, et toute l'armee des cieux se tenant a sa droite et a sa gauche.




la droite de Dieu dans la Bible hébraique est la puissance de Dieu.


Jésus quand il a dit: le Seigneur a dit à mon seigneur siège à ma droite" signifie que Jésus n'est pas le Messie. car le Messie est investi du pouvoir politique venant de Dieu.





Revenir en haut Aller en bas
Alissa01

Alissa01



Assieds-toi à ma droite (Psaume 110) Empty
MessageSujet: Re: Assieds-toi à ma droite (Psaume 110)   Assieds-toi à ma droite (Psaume 110) EmptyDim 16 Oct 2016, 13:17

Atta allah a écrit:
S'asseoir à la droite de Dieu signifie: tenir la puissance de Dieu




Oui, et qu'y a t il de plus évident que Dieu puisse s'asseoir à la droite de Dieu ?

Puisque la mission sur terre est terminée, est née l'image de Dieu que l'homme reconnaitra désormais, cette image, nouvelle, créée trône désormais à la droite de Dieu le Père, pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assieds-toi à ma droite (Psaume 110) Empty
MessageSujet: Re: Assieds-toi à ma droite (Psaume 110)   Assieds-toi à ma droite (Psaume 110) EmptyDim 16 Oct 2016, 13:57

Atta allah a écrit:



ce psaume parle du Messie qui tient sa puissance de Dieu. le Messie est le fondateur du royaume de Dieu sur terre.

ça n'existe pas de droite et de gauche pour Dieu comme vous le pensez vous hrétiens

Mon cher Bahous ça s'appelle enfoncer une porte ouverte. lol!
Je pense qu'il n'y a que toi pour croire que Dieu a une gauche et une droite, tous les chrétiens du forum savent ce qu'est un langage symbolique. La droite = la puissance, la voie divine, le bien, la volonté de Dieu.

Encore un sujet pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Assieds-toi à ma droite (Psaume 110) Empty
MessageSujet: Re: Assieds-toi à ma droite (Psaume 110)   Assieds-toi à ma droite (Psaume 110) EmptyDim 16 Oct 2016, 17:56

cailloubleu a écrit:
Atta allah a écrit:



ce psaume parle du Messie qui tient sa puissance de Dieu. le Messie est le fondateur du royaume de Dieu sur terre.

ça n'existe pas de droite et de gauche pour Dieu comme vous le pensez vous hrétiens

Mon cher Bahous ça s'appelle enfoncer une porte ouverte.  lol!
Je pense qu'il n'y a que toi pour croire que Dieu a une gauche et une droite, tous les chrétiens du forum savent ce qu'est un langage symbolique. La droite = la puissance, la voie divine, le bien, la volonté de Dieu.

Encore un sujet pour rien.

tu m'as toujours étonné cailloubleu. on dirait que tu n'est pas chrétienne. et que tu n'a pas été élevée dans une famille chrétienne.


les chrétiens dans toute époque ont cru que Jésus s’assoie à la droite de Dieu et l'ont représentés par des icônes affichés dans toutes les églises.




Alors , si tu es comme ça , je t'annonce la bonne nouvelle que tu penses musulman tu n'es plus chrétienne





Revenir en haut Aller en bas
joshai





Assieds-toi à ma droite (Psaume 110) Empty
MessageSujet: Re: Assieds-toi à ma droite (Psaume 110)   Assieds-toi à ma droite (Psaume 110) EmptyDim 16 Oct 2016, 18:26

nickel a écrit:


Et pourquoi Dieu parle à Dieu ?

"Parole de l'Eternel à mon Seigneur" psaume 110 verset 1
( ou encore parole de Yahvé à Adonai )

c'est "laadoni" (mon maitre) et non laadon-ai dans le texte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assieds-toi à ma droite (Psaume 110) Empty
MessageSujet: Re: Assieds-toi à ma droite (Psaume 110)   Assieds-toi à ma droite (Psaume 110) EmptyDim 16 Oct 2016, 18:35

Atta allah a écrit:
cailloubleu a écrit:
Atta allah a écrit:



ce psaume parle du Messie qui tient sa puissance de Dieu. le Messie est le fondateur du royaume de Dieu sur terre.

ça n'existe pas de droite et de gauche pour Dieu comme vous le pensez vous hrétiens

Mon cher Bahous ça s'appelle enfoncer une porte ouverte.  lol!
Je pense qu'il n'y a que toi pour croire que Dieu a une gauche et une droite, tous les chrétiens du forum savent ce qu'est un langage symbolique. La droite = la puissance, la voie divine, le bien, la volonté de Dieu.

Encore un sujet pour rien.

tu m'as toujours étonné cailloubleu. on dirait que tu n'est pas chrétienne. et que tu n'a pas été élevée dans une famille chrétienne.
les chrétiens dans toute époque ont cru que Jésus s’assoie à la droite de Dieu et l'ont représentés par des icônes affichés dans toutes les églises.
Alors , si tu es comme ça , je t'annonce la bonne nouvelle que tu penses musulman tu n'es plus chrétienne
 

Mon cher Bahous tu dis n'importe quoi. J'ai dit tous les chrétiens du forum savent ce qu'est un langage symbolique. La droite = la puissance, la voie divine, le bien, la volonté de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Assieds-toi à ma droite (Psaume 110) Empty
MessageSujet: Re: Assieds-toi à ma droite (Psaume 110)   Assieds-toi à ma droite (Psaume 110) EmptyDim 16 Oct 2016, 18:37

Atta allah a écrit:


Jésus quand il a dit: le Seigneur a dit à mon seigneur siège à ma droite" signifie que Jésus n'est pas le Messie. car le Messie est investi du pouvoir politique venant de Dieu.



Ce n'est pas Jésus qui le dit, mais l'auteur du Psaume.

Et il ne s'agit pas de pouvoir politique, mais de pouvoir royal.

Jésus l'a déclaré clairement : "Mon royaume ( donc il est bien roi) n'est pas de ce monde " ( donc il est le roi du royaume de DIEU, dans l'Au-delà ).
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Assieds-toi à ma droite (Psaume 110) Empty
MessageSujet: Re: Assieds-toi à ma droite (Psaume 110)   Assieds-toi à ma droite (Psaume 110) EmptyDim 16 Oct 2016, 19:07

Atta allah a écrit:
Jésus quand il a dit: le Seigneur a dit à mon seigneur siège à ma droite" signifie que Jésus n'est pas le Messie. car le Messie est investi du pouvoir politique venant de Dieu.

Ce n'est pas Jésus qui a dit cela, c'est David. Jésus cite David. Ors David, en parlant du Messie a dit "le Seigneur (Dieu), dit à mon Seigneur (le Messie), siège à ma droite.

David attribue au Messie le même titre qu'à Dieu : "mon Seigneur".
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





Assieds-toi à ma droite (Psaume 110) Empty
MessageSujet: Re: Assieds-toi à ma droite (Psaume 110)   Assieds-toi à ma droite (Psaume 110) EmptyMer 26 Oct 2016, 13:38

Atta allah a écrit:
S'asseoir à la droite de Dieu signifie: tenir la puissance de Dieu


la Bible a été réinterprétée par l'église pagano-chrétienne ( l'Eglise qu'on nomme communément naissante , celle de Paul de Tarse).


chez les juifs ( les gens du livre) n'ont jamais cru que Dieu ait une place pour se situer ou une droite ou gauche.


Yahwé n'a pas de pareil dit la Bible: "26 Nul n’est comme le *Dieu de Jeshurun, qui est porté sur les cieux à ton secours, et sur les nuées dans sa majesté." ( Dt 33/26)


la droite de Dieu revient dans la Bible comme dans le Coran et signifie la puissance de Dieu: "Ecclésiastique 12, 12 Ne le ( ton ennemi)  mets pas près de toi, il pourrait te renverser et prendre ta place. Ne le fais pas asseoir à ta droite, il chercherait à te ravir ton siège, et finalement tu comprendrais mes paroles, tu te repentirais en songeant à mon discours


Il ne faut pas tomber dans ces erreurs quand ALLAH dans le coran ou dans les autres livres saint par le sa main, visage, image, il faut l'acceper car modifier les attribut clair a été dénoncé par l'imam ebou hanifa. Quand ALLAH interpelle satan et lui dit; " O iblis pourquoi ne t'es tu pas prosterné devant la création que j'ai fait de mes mains t'enfle tu d'orgueil ou te croit tu parmis les haut placé".
Maintenant si on change "main" par puissance le verset n'aura aucun sens. Moi je te conseil de lire le texte que j'ai écrit et qui s'intitule: "la naissance du mal" Partie 1.









Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Assieds-toi à ma droite (Psaume 110) Empty
MessageSujet: Re: Assieds-toi à ma droite (Psaume 110)   Assieds-toi à ma droite (Psaume 110) EmptyMer 26 Oct 2016, 13:44

petero a écrit:
Atta allah a écrit:
Jésus quand il a dit: le Seigneur a dit à mon seigneur siège à ma droite" signifie que Jésus n'est pas le Messie. car le Messie est investi du pouvoir politique venant de Dieu.

Ce n'est pas Jésus qui a dit cela, c'est David. Jésus cite David. Ors David, en parlant du Messie a dit "le Seigneur (Dieu), dit à mon Seigneur (le Messie), siège à ma droite.

David attribue au Messie le même titre qu'à Dieu : "mon Seigneur".

Oui. C'est même pour cela que les contradicteurs du Christ mais connaissant les écritures se sont alors tus.

Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea, en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David. Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils? Nul ne put lui répondre un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assieds-toi à ma droite (Psaume 110) Empty
MessageSujet: Re: Assieds-toi à ma droite (Psaume 110)   Assieds-toi à ma droite (Psaume 110) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assieds-toi à ma droite (Psaume 110)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis.....
» Le Coran à la droite de Dieu ?
» L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée
» Chrétiens et extreme droite
» La droite identitaire plus préoccupante que la menace terroriste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: