Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le Coran à la droite de Dieu ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
serviteur

serviteur



Le Coran à la droite de Dieu ? Empty
MessageSujet: Le Coran à la droite de Dieu ?   Le Coran à la droite de Dieu ? EmptyMer 07 Mai 2014, 20:37

Salut , un ami m'as dit et je l'avais vu auparavant que selon l'Islam , le Coran est à la droite de Dieu donc j'aimerais savoir d'où tirer vous cette croyance , d'un verset du Coran ou d'un Hadith ?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Le Coran à la droite de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran à la droite de Dieu ?   Le Coran à la droite de Dieu ? EmptyJeu 08 Mai 2014, 14:32

RoisDesRois a écrit:
Salut , un ami m'as dit et je l'avais vu auparavant que selon l'Islam , le Coran est à la droite de Dieu donc j'aimerais savoir d'où tirer vous cette croyance , d'un verset du Coran ou d'un Hadith ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le Coran à la droite de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran à la droite de Dieu ?   Le Coran à la droite de Dieu ? EmptyJeu 08 Mai 2014, 15:19

Le Prophète a dit : « Allâh était alors qu’il n’y avait rien d’autre que Lui et Son Trône était sur l'eau et Il inscrivit toutes choses dans les Tablettes préservées (al-Lûh al-Mahfûdh) et Il créa les cieux et la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Le Coran à la droite de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran à la droite de Dieu ?   Le Coran à la droite de Dieu ? EmptyJeu 08 Mai 2014, 15:26

RoisDesRois a écrit:
Salut , un ami m'as dit et je l'avais vu auparavant que selon l'Islam , le Coran est à la droite de Dieu donc j'aimerais savoir d'où tirer vous cette croyance , d'un verset du Coran ou d'un Hadith ?

à mon avis cela n'est tiré de nulle part mais ce n'est qu'une interprétation du fait que le coran est la seule révélation que Dieu a protégé.
En quelque sorte "à la droite de Dieu" se traduirait par "son protégé".
Mais il est possible que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran à la droite de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran à la droite de Dieu ?   Le Coran à la droite de Dieu ? EmptyJeu 08 Mai 2014, 22:45

RoisDesRois a écrit:
Salut , un ami m'as dit et je l'avais vu auparavant que selon l'Islam , le Coran est à la droite de Dieu donc j'aimerais savoir d'où tirer vous cette croyance , d'un verset du Coran ou d'un Hadith ?

jamais entendu
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Le Coran à la droite de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran à la droite de Dieu ?   Le Coran à la droite de Dieu ? EmptyMar 13 Mai 2014, 00:33

RoisDesRois a écrit:
Salut , un ami m'as dit et je l'avais vu auparavant que selon l'Islam , le Coran est à la droite de Dieu donc j'aimerais savoir d'où tirer vous cette croyance , d'un verset du Coran ou d'un Hadith ?

C'est exact auprès de Dieu se trouve l'original !

Voici les premiers verset de la sourate 43 :

1. H’â, Mîm.

2. Par le Livre explicite!
 
3. Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.

4. Il est auprès de Nous, dans l’Ecriture-Mère (l’original au ciel), sublime et rempli de sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coran à la droite de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran à la droite de Dieu ?   Le Coran à la droite de Dieu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran à la droite de Dieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: