Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Chrétiens et extreme droite

Aller en bas 
+7
Pierresuzanne
brigit ^^
Tonton
emmanuelle78
psaume23.1
Tomi
Roger76
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chrétiens et extreme droite Empty
MessageSujet: Chrétiens et extreme droite   Chrétiens et extreme droite EmptyLun 21 Nov 2016, 10:32

21.11.2016
Bonjour,


Devant la tournure politique de ces derniers temps, une question que je n 'ai jamais résolue me revient:

Comment peut on être chrétien et adhérer aux idées de l'extrême droite?

Il me semble que ce sont 2 idéologies séparées (opposées?), MAIS dans les faits, l'extrême droite trouve des racines profondes dans l'Eglise et nombre de chrétiens se revendiquent de ce mouvement politique.

J'aimerais donc un jour comprendre...

Et pour montrer que ce n'est pas parce que je suis athée, et que donc je n'ai rien compris à l'idéologie portée par le Christ, j'ai fait une recherche pour montrer que même des chrétiens ne comprennent pas:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà inutile d'inonder de liens... mais il est clair que de nombreux chrétiens pensent que les valeurs de l'extrême droite sont à l'opposés du message des évangiles.

Donc comment peut on se revendiquer avec force de ses 2 idéologies?

J'aimerais vraiment comprendre comment un tel raisonnement peut se construire... Quel lien entre jésus et l'extrême droite?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et extreme droite Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et extreme droite   Chrétiens et extreme droite EmptyLun 21 Nov 2016, 11:18

emmanuelle78 a écrit:
21.11.2016
Bonjour,


Devant la tournure politique de ces derniers temps, une question que je n 'ai jamais résolue me revient:

Comment peut on être chrétien et adhérer aux idées de l'extrême droite?

Il me semble que ce sont 2 idéologies séparées (opposées?), MAIS dans les faits, l'extrême droite trouve des racines profondes dans l'Eglise et nombre de chrétiens se revendiquent de ce mouvement politique.

J'aimerais donc un jour comprendre...

Et pour montrer que ce n'est pas parce que je suis athée, et que donc je n'ai rien compris à l'idéologie portée par le Christ, j'ai fait une recherche pour montrer que même des chrétiens ne comprennent pas:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

IMAGE INSULTANT LA FOI CHRETIENNE retirée par RDM et Allbatar tu es banni pour 15 jours !!!



Voilà inutile d'inonder de liens... mais il est clair que de nombreux chrétiens pensent que les valeurs de l'extrême droite sont à l'opposés du message des évangiles.

Donc comment peut on se revendiquer avec force de ses 2 idéologies?

J'aimerais vraiment comprendre comment un tel raisonnement peut se construire... Quel lien entre jésus et l'extrême droite?





Le liens , la bêtise , l'ignorance , la peur de l'inconnue , l'endoctrinement des le plus jeunes ages , le nationalisme idiot sans la moindre critique constructive.

La logique voudrais que non on ne peut pas se revendiquer des 2 , mais dans le monde dans lequel on vit tout est possible.

Comme part exemple être un pays considérer comme un pays prônant la paix alors que l'on est un des plus grand fabriquant et revendeur d'armes..

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Chrétiens et extreme droite Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Chrétiens et extreme droite    Chrétiens et extreme droite EmptyLun 21 Nov 2016, 12:25

Je suis jeune, très jeune : j'ai à peine seize ans... d'espérance de vie, pourquoi pas, et j'ai beaucoup à faire encore.

Mais il y a longtemps que je me suis retiré de la vie politiqué, place aux nouveaux.

Pour des raisons pratiques de déplacement, lors des précédents scrutins j'étais membre d'un bureau de quartier limitrophe (qui manquait de volontaires!), très ancré à "gauche" le vote y était massivement pour le PC, en second pour la LCR, quelques votes pour le PS, de très rares voix au Centre ou à droite.

De scrutin en scrutin, et cela sans que la population ait vraiment changé sur les listes électorales, j'ai constaté un basculement de la gauche et de l'extrême gauche au FN.

C'est à dire d'un radicalisme à une autre.

Ce quartier, mitoyen du mien, est rattaché à une paroisse voisine, dont j'ai bien connu le précédent curé, décédé depuis : très peu de chrétiens pratiquants.

Parmi nos nombreux amis et relations, je ne connais aucun chrétien pratiquant qui adhère aux positions du FN.

Par contre chez des baptisés que l'on ne voit jamais à la cérémonie eucharistique, ça oui j'en connais.

C'est un faux procès que l'on fait ici aux chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Chrétiens et extreme droite Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et extreme droite   Chrétiens et extreme droite EmptyLun 21 Nov 2016, 12:27

emmanuelle78 a écrit:
21.11.2016
Bonjour,


Devant la tournure politique de ces derniers temps, une question que je n 'ai jamais résolue me revient:

Comment peut on être chrétien et adhérer aux idées de l'extrême droite?

Il me semble que ce sont 2 idéologies séparées (opposées?), MAIS dans les faits, l'extrême droite trouve des racines profondes dans l'Eglise et nombre de chrétiens se revendiquent de ce mouvement politique.

J'aimerais donc un jour comprendre...



Donc comment peut on se revendiquer avec force de ses 2 idéologies?

J'aimerais vraiment comprendre comment un tel raisonnement peut se construire... Quel lien entre jésus et l'extrême droite?





Je me suis posé cette question depuis toujours et je me la pose encore.

Pour moi, un chrétien est celui qui croit que Jésus est divin, ET qui suit son enseignement. Jésus le proclame dans les Evangiles.

Les idées d'extrême-droite étant à l'opposé de l'enseignement de Jésus, on ne peut donc pas être chrétien et d'extrême-droite.

Mais on peut se dire chrétien sans l'être en réalité. Là est la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et extreme droite Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et extreme droite   Chrétiens et extreme droite EmptyLun 21 Nov 2016, 12:37

Roger76 a écrit:
Je suis jeune, très jeune : j'ai à peine seize ans... d'espérance de vie, pourquoi pas, et j'ai beaucoup à faire encore.

Mais il y a longtemps que je me suis retiré de la vie politiqué, place aux nouveaux.

Pour des raisons pratiques de déplacement, lors des précédents scrutins j'étais membre d'un bureau de quartier limitrophe (qui manquait de volontaires!), très ancré à "gauche" le vote y était massivement pour le PC, en second pour la LCR, quelques votes pour le PS, de très rares voix au Centre ou à droite.

De scrutin en scrutin, et cela sans que la population ait vraiment changé sur les listes électorales, j'ai constaté un basculement de la gauche et de l'extrême gauche au FN.

C'est à dire d'un radicalisme à une autre.

Ce quartier, mitoyen du mien, est rattaché à une paroisse voisine, dont j'ai bien connu le précédent curé, décédé depuis : très peu de chrétiens pratiquants.

Parmi nos nombreux amis et relations, je ne connais aucun chrétien pratiquant qui adhère aux positions du FN.

Par contre chez des baptisés que l'on ne voit jamais à la cérémonie eucharistique, ça oui j'en connais.

C'est un faux procès que l'on fait ici aux chrétiens.

Il ne faut surtout pas généralisé , surtout que les mouvements d'entraide multi religieux , les reunions inter religieuse n'existerais pas si la généralité étais le cas.

Mais je peux te garantir que la periode que tu as vécu est différentes , de nos jours.

Ton époque les gens étais plus cultiver moins abruti par la television , la lecture ne manquant pas , le vécu le souvenir des horreurs de l'extréme etais plus ancrée de nos jours c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Chrétiens et extreme droite Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et extreme droite   Chrétiens et extreme droite EmptyLun 21 Nov 2016, 12:38

emmanuelle78 a écrit:
21.11.2016
Bonjour,


Devant la tournure politique de ces derniers temps, une question que je n 'ai jamais résolue me revient:

Comment peut on être chrétien et adhérer aux idées de l'extrême droite?

Il me semble que ce sont 2 idéologies séparées (opposées?), MAIS dans les faits, l'extrême droite trouve des racines profondes dans l'Eglise et nombre de chrétiens se revendiquent de ce mouvement politique.

J'aimerais donc un jour comprendre...

Et pour montrer que ce n'est pas parce que je suis athée, et que donc je n'ai rien compris à l'idéologie portée par le Christ, j'ai fait une recherche pour montrer que même des chrétiens ne comprennent pas:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà inutile d'inonder de liens... mais il est clair que de nombreux chrétiens pensent que les valeurs de l'extrême droite sont à l'opposés du message des évangiles.

Donc comment peut on se revendiquer avec force de ses 2 idéologies?

J'aimerais vraiment comprendre comment un tel raisonnement peut se construire... Quel lien entre jésus et l'extrême droite?


J'crois que la politique et la religion sont deux choses très différentes, rendons à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu. Après je doute vraiment que tout ceux qui vote FN sois racistes, je crois que l'on crie au racistes bien vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et extreme droite Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et extreme droite   Chrétiens et extreme droite EmptyLun 21 Nov 2016, 13:07

Allbatar a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben voyons.
Jésus n'a pas été accueillit dans son propre pays. Ça devrait être une leçon adressé à tout le monde quand on détourne le regard des sans-abris.... Inutile de vouloir jeter la pierre et culpabiliser les autres. Quelle hypocrisie quand on voit comment sont traités les chrétiens dans les pays musulmans, je crois qu'il faut s'abstenir de donner des leçons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et extreme droite Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et extreme droite   Chrétiens et extreme droite EmptyLun 21 Nov 2016, 13:25

Roger76 a écrit:


Pour des raisons pratiques de déplacement, lors des précédents scrutins j'étais membre d'un bureau de quartier limitrophe (qui manquait de volontaires!), très ancré à "gauche" le vote y était massivement pour le PC

De scrutin en scrutin, et cela sans que la population ait vraiment changé sur les listes électorales, j'ai constaté un basculement de la gauche et de l'extrême gauche au FN.

C'est à dire d'un radicalisme à une autre.



Parmi nos nombreux amis et relations, je ne connais aucun chrétien pratiquant qui adhère aux positions du FN.



C'est un faux procès que l'on fait ici aux chrétiens.



C'est vrai cher Roger, c'est le basculement de l'électorat communiste vers le FN qui lui a donné cette force électorale. C'est un électorat qui se tourne volontiers vers un homme "fort" et JM LePen a représenté celui-ci dans l'imagerie collective des anciens communistes, nostalgiques des temps où Maurice Thorez et Staline donnaient le diapason.

Il y a d'autres populations qui se sont tournées vers le FN, comme celle des Pieds Noirs pour des raisons que l'ont devinent, et d'autres plus marginales mais plus dangereuses comme les identitaires ou même des enfants d'immigrés espérant y retrouver une reconnaissance, mais que ces derniers ne se fassent pas beaucoup d'illusions.

Imputer aux Catholiques le succès du FN est effectivement un faux procès, ils iront plus volontiers vers quelqu'un comme François Fillon s'il arrive à passer le second tour de la primaire que vers Marine LePen qui n'a jamais montré l'image de la foi, sauf peut-être la petite Marion pour les plus extrémistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et extreme droite Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et extreme droite   Chrétiens et extreme droite EmptyLun 21 Nov 2016, 13:36

Estandrine a écrit:
Allbatar a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben voyons.
Jésus n'a pas été accueillit dans son propre pays. Ça devrait être une leçon adressé à tout le monde quand on détourne le regard des sans-abris.... Inutile de vouloir jeter la pierre et culpabiliser les autres. Quelle hypocrisie quand on voit comment sont traités les chrétiens dans les pays musulmans, je crois qu'il faut s'abstenir de donner des leçons.

Ne pas prendre au premier sens , tout le monde doit se sentir concerner , que l'on soit de X religions de X origines , la c'est un pique sur l’électorat chrétiens facho , tu sais je suis francais et tout ceux qui ont de penser facho anti étranger vers chez moi sont soit chrétiens catho soit athée, mais comme j'ai préciser ne pas généraliser.

Et dans mon entourage ceux qui sont les plus facho sont les portugeais.. va comprendre

S'indigner de se qui se passe dans le monde tu as raison mais se n'est pas une raison pour fuir une réalité qui est bien chez nous..

Comme cette engouement pour nos SDF qui en réalité si les migrant réfugier n'étais pas , ils sent fouterais royalement.

Et pour info pour que tu comprenne mon point de vu , je ne serais rien sans le resto du coeur ou meme des association chrétiennes qui m'on aider a la rue.

Mais je n'aurais pas fais non plus long feu quand je baroudais en turquie et que j'ai traverser le pays en stop... Sans la bienvaillance des musulman et chrétiens croisé..

Dommage que tu n'est pas saisi la morale de l'image , qui ne visent que ceux qui ont une pensé arriérer et loin de l'image de la religions chrétienne.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et extreme droite Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et extreme droite   Chrétiens et extreme droite EmptyLun 21 Nov 2016, 13:55

Allbatar a écrit:

Ne pas prendre au premier sens , tout le monde doit se sentir concerner , que l'on soit de X religions de X origines , la c'est un pique sur l’électorat chrétiens facho , tu sais je suis francais et tout ceux qui ont de penser facho anti étranger vers chez moi sont soit chrétiens catho soit athée, mais comme j'ai préciser ne pas généraliser.

Et dans mon entourage ceux qui sont les plus facho sont les portugeais.. va comprendre

S'indigner de se qui se passe dans le monde tu as raison mais se n'est pas une raison pour fuir une réalité qui est bien chez nous..

Comme cette engouement pour nos SDF qui en réalité si les migrant réfugier n'étais pas , ils sent fouterais royalement.

Et pour info pour que tu comprenne mon point de vu , je ne serais rien sans le resto du coeur ou meme des association chrétiennes qui m'on aider a la rue.

Mais je n'aurais pas fais non plus long feu quand je baroudais en turquie et que j'ai traverser le pays en stop... Sans la bienvaillance des musulman et chrétiens croisé..

Dommage que tu n'est pas saisi la morale de l'image , qui ne visent que ceux qui ont une pensé arriérer et loin de l'image de la religions chrétienne.


Oh j'en ai marre des discours à deux balles anti-fachiste. Les anti-fachistes qui ne connaissent que le violence et se place en model de paix et d'amour ça me gonfle.

Méler Jésus à des discours haineux ça me choque.
Ton point de vu on le connait, balancer des pavés dans les manifs, crier contre la démocratie.... je ne vois pas en quoi ça fait avancer la socièté, mais bon chacun utlise son libre arbitre comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et extreme droite Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et extreme droite   Chrétiens et extreme droite EmptyLun 21 Nov 2016, 14:01

Je n'impute pas le succès de l'extrême droite à l'église catholique.

Mais je demande aux chrétiens qui adhèrent à l'extrême droite comment ils en arrivent là.

Et dire qu'il n'y a aucun chrétien sincère qui adhère à cette idéologie, c'est tout de même un gros déni de réalité.

et je n'évoque pas le racisme, j'évoque l'adhésion aux thèses d'extrême droite, c'est donc bien plus large.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je cite:
Citation :
Le premier tour des Régionales a révélé l’état de délabrement de la société française. Avec un sondage réalisé le jour même des élections, l’hebdomadaire Pèlerin publie une radiographie éloquente du vote catholique : s’ils restent fidèles à leur devoir électoral (54 % de votants, contre 50 % des Français, et même 90 % des catholiques pratiquants réguliers), les cathos virent nettement à droite, voire à l’extrême droite.Tandis que 27 % des Français soutiennent la droite parlementaire, les catholiques sont 33 % à s’exprimer en faveur des listes Les Républicains, UDI ou MoDem. Mais c’est le choix frontiste qui marque un virage inédit : 28,40 % des Fran- çais votent pour le Front national (FN), et les catholiques sont plus nombreux encore, à hauteur de 32 % des votes exprimés. Si les pratiquants réguliers résistent mieux aux sirènes de l’extrême droite (24 %) que les non-pratiquants (34 %), c’est quand même désormais – en tous cas pour ce scrutin régional – un catholique sur quatre qui vote pour le parti de Marine Le Pen.

Donc je veux bien Roger, mais bon la réalité est tout de même là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et extreme droite Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et extreme droite   Chrétiens et extreme droite EmptyLun 21 Nov 2016, 14:02

Estandrine a écrit:

Méler Jésus à des discours haineux ça me choque.


Moi aussi, d'où mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et extreme droite Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et extreme droite   Chrétiens et extreme droite EmptyLun 21 Nov 2016, 14:05

Skander a écrit:


C'est vrai cher Roger, c'est le basculement de l'électorat communiste vers le FN qui lui a donné cette force électorale. C'est un électorat qui se tourne volontiers vers un homme "fort" et JM LePen a représenté celui-ci dans l'imagerie collective des anciens communistes, nostalgiques des temps où Maurice Thorez et Staline donnaient le diapason.

Le FN a su mêler une composante "anti système", et des thèmes sociaux au nationalisme. C'est un populisme efficace: cf 33
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelle78

emmanuelle78



Chrétiens et extreme droite Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et extreme droite   Chrétiens et extreme droite EmptyLun 21 Nov 2016, 14:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je cite:
Citation :
Le premier tour des Régionales a révélé l’état de délabrement de la société française. Avec un sondage réalisé le jour même des élections, l’hebdomadaire Pèlerin publie une radiographie éloquente du vote catholique : s’ils restent fidèles à leur devoir électoral (54 % de votants, contre 50 % des Français, et même 90 % des catholiques pratiquants réguliers), les cathos virent nettement à droite, voire à l’extrême droite.Tandis que 27 % des Français soutiennent la droite parlementaire, les catholiques sont 33 % à s’exprimer en faveur des listes Les Républicains, UDI ou MoDem. Mais c’est le choix frontiste qui marque un virage inédit : 28,40 % des Fran- çais votent pour le Front national (FN), et les catholiques sont plus nombreux encore, à hauteur de 32 % des votes exprimés. Si les pratiquants réguliers résistent mieux aux sirènes de l’extrême droite (24 %) que les non-pratiquants (34 %), c’est quand même désormais – en tous cas pour ce scrutin régional – un catholique sur quatre qui vote pour le parti de Marine Le Pen.

Donc je veux bien Roger, mais bon la réalité est tout de même là.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Chrétiens et extreme droite Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et extreme droite   Chrétiens et extreme droite EmptyLun 21 Nov 2016, 14:35

Bonjour,

Ah ben ça tombe bien ! samedi dernier, je suis allé à l'église catholique de ma ville sous invitation d'un des jeunes de l'église catholique qui m'a expliqué que ce serait eux ( les jeunes ) qui aller animer cette soirée de prière et d'échange en partageant leur expérience de pèlerinage.

Bien sûr, le prêtre était présent, il a lu un passage de Matthieu 25 :

31 ¶ Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire.
32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs ;
33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

bon ce n'est ces versets qui tiennent le contenu ni du Christ ni du prêtre, mais ce qui vient ensuite.

Toutefois, le prêtre un fait une petite parenthèse pour nous dire qu'en France politique, l'idée de la droite et de la gauche est basé sur ce qui est dit ici.

Etonnant ! oui, effectivement, mais n'allons pas trop vite pour tirer des conclusions en disant que Hollande et sa troupe son des boucs, et les républicains des brebis.

Ce qu'il y a est que dans l'hémicycle il y a un côté gauche et un côté droit.

Donc ceux qui dans l'échange, étaient avant tout soucieux de la place qui pouvait prendre l'église dans la vie politique se sont placés à droite car :

au verset suivant :

34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

bon, c'est un peu dommage de construire une réflexion sur ces versets car c'est surtout les suivants qui sont importants ( lira qui voudra ) mais la conception d'une droite chrétienne, selon le prêtre s'est construite en fonction de ce que je viens de citer et l'organisation de l'occupation des places assises dans l'hémicycle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et extreme droite Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et extreme droite   Chrétiens et extreme droite EmptyLun 21 Nov 2016, 14:55

Je savais que "droite" et "gauche" venait du positionnement dans l'hémicycle révolutionnaire... mais j'avais compris que cette disposition avait été aléatoire sans justification de ce type... Je trouve un peu tiré par les cheveux l'explication du prêtre... mais possible qu'ils se soient positionnés à droite du président de l'assemblée par référence à la droite de Dieu, sauf que le président de l'assemblée, n'est pas Dieu lol


Mais bon j'entend l'aspect "conservateur" de l'électorat catholique. J'arrive à peu près à comprendre le raisonnement, bien que théologique je coince. Il n'est pas question de cela ici.

Là, j'évoque réellement l'extrême droite... pas la droite... Pas les personnalités politiques mais les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et extreme droite Empty
MessageSujet: Est-il vrai que les chrétiens sont d'extrême-droite?   Chrétiens et extreme droite EmptyDim 30 Avr 2017, 19:40

Je viens de trouver cette pétition dans ma boîte de courrier électronique je suis un peu étonnée, je croyais que les chrétiens étaient tous d'extrême-droite.

C'est vrai que les propositions du FN sur les étrangers et les réfugiés est très différente de l'amour universel de Jésus. Les chrétiens sont-ils de droite, ou non finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et extreme droite Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et extreme droite   Chrétiens et extreme droite EmptyDim 30 Avr 2017, 19:45

Qu'est ce que tu racontes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et extreme droite Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et extreme droite   Chrétiens et extreme droite EmptyDim 30 Avr 2017, 19:45

Voilà le début

Nous, chrétiens appartenant aux diverses familles du christianisme, profondément attachés à la démocratie et à la liberté, appelons à voter largement et massivement pour Emmanuel Macron le dimanche 7 mai 2017. Notre décision ne relève en aucune manière d’une concession, ou d’un « moindre mal ». Le vote pour Emmanuel Macron s’impose que l’on soit d’accord ou pas avec tel aspect de son projet politique parce que le refus de Marine Le Pen s’impose pour des raisons morales et spirituelles sur lesquelles on ne peut transiger.

Nous sommes indignés que Sens commun, la Manif pour tous, le Parti démocrate chrétien, se réclamant explicitement du christianisme, puissent prendre position en faveur de la candidate du Front national. Nous affirmons avec force qu’il s’agit là d’une immense falsification et un piège dans lequel nous adjurons, chacune et chacun de ne pas tomber.

La revendication de l’égoïsme national, le refus de l’accueil des étrangers — pour ne prendre que deux points essentiels -, sont aux antipodes de la foi des chrétiens et du message de Jésus. Bien d’autres éléments du programme de Marine Le Pen devraient aussi faire dire à tout chrétien sincère « non possumus ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je dois dire que je félicite les chrétiens pour cette initiative. Je suis soulagée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Chrétiens et extreme droite Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et extreme droite   Chrétiens et extreme droite EmptyDim 30 Avr 2017, 19:46

'Tous', tu exagères quand même... Allez sois honnête !

'Certains', oui, et ils sont très actifs. Tout comme ils étaient très actifs autour de Fillon.

Mais sont ils réellement des chrétiens ?
Ne serait ce pas de gens qui ont le désir d'opposer les valeurs chrétiennes d'antan aux valeurs islamiques ?
Ne serait ce pas de gens qui ont le désir d'opposer les valeurs chrétiennes d'antan à la supputée décadence ?

Ils souhaitent un pouvoir fort pour restreindre les libertés de chacun.
Ils parlent sans cesse de la république comme de la gueuse.
C'est l'accusation de la droite extrême depuis 100 ans.

Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution. Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre. Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus - Apocalypse.

Je pense juste que ceux sont des haineux. C'est comme ça. On en a sur ce forum. Des gens sans amour véritable.


Dernière édition par brigit ^^ le Dim 30 Avr 2017, 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et extreme droite Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et extreme droite   Chrétiens et extreme droite EmptyDim 30 Avr 2017, 19:54

C'est n'importe quoi. Des chrétiens qui appellent a voter massivement pour un représentant de la finance internationale et du capitalisme sauvage. Ça n'est en aucun cas représentatif des chrétiens, ces gens ne parlent qu'en leur nom.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Chrétiens et extreme droite Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et extreme droite   Chrétiens et extreme droite EmptyDim 30 Avr 2017, 19:58

Pas de politique Lucas !

Anastasia a écrit:

Nous sommes indignés que Sens commun, la Manif pour tous, le Parti démocrate chrétien, se réclamant explicitement du christianisme, puissent prendre position en faveur de la candidate du Front national. Nous affirmons avec force qu’il s’agit là d’une immense falsification et un piège dans lequel nous adjurons, chacune et chacun de ne pas tomber.

La revendication de l’égoïsme national, le refus de l’accueil des étrangers — pour ne prendre que deux points essentiels -, sont aux antipodes de la foi des chrétiens et du message de Jésus. Bien d’autres éléments du programme de Marine Le Pen devraient aussi faire dire à tout chrétien sincère « non possumus ».

Disons que cela ressemble à la déclaration du Pape contre ceux qui dressent des murs.

Rappelle toi !

Chrétiens et extreme droite 1892655765


Dernière édition par brigit ^^ le Dim 30 Avr 2017, 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et extreme droite Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et extreme droite   Chrétiens et extreme droite EmptyDim 30 Avr 2017, 19:59

brigit ^^ a écrit:
Pas de politique Lucas !

Disons que cela ressemble à la déclaration du Pape contre ceux qui dressent des murs.

Rappelle toi !

Chrétiens et extreme droite 1892655765


Lucas ? C'est moi qui ai ouvert ce poste ?
La gauche et la droite "gentilles" ne dressent pas de murs, c'est vrais, ils jettent des bombes sur les pays musulmans, c'est moins "raciste" c'est sur.

Je sens que ça va encore partir en débat, je vais verrouiller si tel est le cas
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Chrétiens et extreme droite Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et extreme droite   Chrétiens et extreme droite EmptyDim 30 Avr 2017, 20:01

Sa question n'est pas politique car c'est d'abord une question. Mais ta réponse l'est. C'est une vision un peu extrême d'un des candidats que tu as décris là et je pense surtout que tu n'as pas lu le prospectus car il ne parle pas de cela.

† Lucas † a écrit:
Des chrétiens qui appellent a voter massivement pour un représentant de la finance internationale et du capitalisme sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et extreme droite Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et extreme droite   Chrétiens et extreme droite EmptyDim 30 Avr 2017, 20:04

brigit ^^ a écrit:
Sa question n'est pas politique car c'est d'abord une question. Mais ta réponse l'est. C'est une vision un peu extrême d'un des candidats et je pense surtout que tu n'as pas lu le prospectus car il ne parle pas de cela.

† Lucas † a écrit:
Des chrétiens qui appellent a voter massivement pour un représentant de la finance internationale et du capitalisme sauvage.

D'accord. Donc un tract qui appelle a voter macron c'est pas politique, mais répondre que non c'est politique. Intéressant comme point de vue, et après ça parle de démocratie


Si, j'ai lu le tract, il ne parle pas du programme de macron mais appelle quand même a voter pour lui. Que je sache, une fois au pouvoir, Macron ne va pas renoncer a son programme par respect pour ceux qui on voté pour lui par défaut
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Chrétiens et extreme droite Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et extreme droite   Chrétiens et extreme droite EmptyDim 30 Avr 2017, 20:06

Lis donc mes réponses au lieu de t’emballer.

Ce n'est pas l'opposition Macron / Le Pen qui nous intéresse.

Mais l'alignement des mouvements chrétiens, qui n'engage qu'eux-même, oui, ça c'est sûr.


Dernière édition par brigit ^^ le Dim 30 Avr 2017, 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et extreme droite Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et extreme droite   Chrétiens et extreme droite EmptyDim 30 Avr 2017, 20:08

C'est pas facile de te suivre lol tu fais que editer
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Chrétiens et extreme droite Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et extreme droite   Chrétiens et extreme droite EmptyDim 30 Avr 2017, 20:10

Je n'édite que le post que je suis en train d'écrire.

La question est pourquoi des mouvements chrétiens seraient d’extrême droite ?

N'est ce pas antinomique avec les valeurs chrétiennes ?

Nous sommes indignés que Sens commun, la Manif pour tous, le Parti démocrate chrétien, se réclamant explicitement du christianisme, puissent prendre position en faveur de la candidate du Front national. Nous affirmons avec force qu’il s’agit là d’une immense falsification et un piège dans lequel nous adjurons, chacune et chacun de ne pas tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et extreme droite Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et extreme droite   Chrétiens et extreme droite EmptyDim 30 Avr 2017, 20:13

brigit ^^ a écrit:
Je n'édite que le post que je suis en train d'écrire.

La question est pourquoi des mouvements chrétiens seraient d’extrême droite ?

N'est ce pas antinomique avec les valeurs chrétiennes ?

Nous sommes indignés que Sens commun, la Manif pour tous, le Parti démocrate chrétien, se réclamant explicitement du christianisme, puissent prendre position en faveur de la candidate du Front national. Nous affirmons avec force qu’il s’agit là d’une immense falsification et un piège dans lequel nous adjurons, chacune et chacun de ne pas tomber.

Un chrétien ne peut pas être d'extrême droite, là dessus nous sommes bien d'accord. Ni d'extrême gauche d'ailleurs. Ni pour la finance de M Macron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et extreme droite Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et extreme droite   Chrétiens et extreme droite EmptyDim 30 Avr 2017, 20:15

brigit ^^ a écrit:
Pas de politique Lucas !

Anastasia a écrit:

Nous sommes indignés que Sens commun, la Manif pour tous, le Parti démocrate chrétien, se réclamant explicitement du christianisme, puissent prendre position en faveur de la candidate du Front national. Nous affirmons avec force qu’il s’agit là d’une immense falsification et un piège dans lequel nous adjurons, chacune et chacun de ne pas tomber.

La revendication de l’égoïsme national, le refus de l’accueil des étrangers — pour ne prendre que deux points essentiels -, sont aux antipodes de la foi des chrétiens et du message de Jésus. Bien d’autres éléments du programme de Marine Le Pen devraient aussi faire dire à tout chrétien sincère « non possumus ».

Disons que cela ressemble à la déclaration du Pape contre ceux qui dressent des murs.

Rappelle toi !

Chrétiens et extreme droite 1892655765

Excuse-moi mais les paroles que tu as citée ne sont pas de moi je ne fais que citer la pétition que j'ai reçue et je suis soulagée je l'avoue, j'avais l'impression que les chrétiens étaient compromis avec des extrémistes, qui ont très mauvaises réputation. Ceci dit je comprends les gens sans emplois de se tourner vers n'importe qui avec le grand danger de se faire manipuler.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et extreme droite Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et extreme droite   Chrétiens et extreme droite EmptyDim 30 Avr 2017, 20:21

Anastasia a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Pas de politique Lucas !



Disons que cela ressemble à la déclaration du Pape contre ceux qui dressent des murs.

Rappelle toi !

Chrétiens et extreme droite 1892655765

Excuse-moi mais les paroles que tu as citée ne sont pas de moi je ne fais que citer la pétition que j'ai reçue et je suis soulagée je l'avoue, j'avais l'impression que les chrétiens étaient compromis avec des extrémistes, qui ont très mauvaises réputation. Ceci dit je comprends les gens sans emplois de se tourner vers n'importe qui avec le grand danger de se faire manipuler.


Nous le savons, n'ayez crainte.

Vous parlez d'un grand danger, le quel est-il ? Je constate personnellement que la finance internationale fait bien plus de tort au monde que le prétendu racisme de Mme Le Pen dont je n'ai jamais entendu mot sortir de sa bouche. Le grand danger est pour moi M Macron. Mais comme je le disais, les débats politiques sont interdit sur le forum, ordre de l'administration. Je vous invite a poursuivre ce débat en MP vous et Brigit
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Chrétiens et extreme droite Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et extreme droite   Chrétiens et extreme droite EmptyDim 30 Avr 2017, 20:25

Cette censure pose un problème dans ce cas précis.

Le christianisme peut il être dissout dans tous les régimes politiques ?

Et à partir du moment où des mouvements ouvertement chrétiens s'alignent sur l'extrême droite,

Nous ne pourrions en parler ? Le Pape a bien condamné ceux qui dressaient des murs !

Alors quoi ? Faut il censurer le Pape aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et extreme droite Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et extreme droite   Chrétiens et extreme droite EmptyDim 30 Avr 2017, 20:26

† Lucas † a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Je n'édite que le post que je suis en train d'écrire.

La question est pourquoi des mouvements chrétiens seraient d’extrême droite ?

N'est ce pas antinomique avec les valeurs chrétiennes ?

Nous sommes indignés que Sens commun, la Manif pour tous, le Parti démocrate chrétien, se réclamant explicitement du christianisme, puissent prendre position en faveur de la candidate du Front national. Nous affirmons avec force qu’il s’agit là d’une immense falsification et un piège dans lequel nous adjurons, chacune et chacun de ne pas tomber.

Un chrétien ne peut pas être d'extrême droite, là dessus nous sommes bien d'accord. Ni d'extrême gauche d'ailleurs. Ni pour la finance de M Macron

La finance effrénée c'était plutôt le programme de Fillon, avec des suppressions d'emplois pour que la machine tourne.
Il s'agit plutôt d'un projet centriste face au FN.

Les valeurs chrétiennes sont l'amour pour les déshérités et les réfugiés sont des déshérites du sytème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et extreme droite Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et extreme droite   Chrétiens et extreme droite EmptyDim 30 Avr 2017, 20:31

brigit ^^ a écrit:
Cette censure pose un problème dans ce cas précis.

Le christianisme peut il être dissout dans tous les régimes politiques ?

Et à partir du moment où des mouvements ouvertement chrétiens s'alignent sur l'extrême droite,

Nous ne pourrions en parler ? Le Pape a bien condamné ceux qui dressaient des murs !

Alors quoi ? Faut il censurer le Pape aussi ?

Les chrétiens sur ce forum font souvent honte aux musulmans en leur reprochant les crimes de daesh, et le contenu violent du coran,, pour pouvoir tenir ce langage de remontrance, j'estime qu'il faut être soi-même irréprochable.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Chrétiens et extreme droite Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et extreme droite   Chrétiens et extreme droite EmptyDim 30 Avr 2017, 20:39

Anastasia a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Cette censure pose un problème dans ce cas précis.

Le christianisme peut il être dissout dans tous les régimes politiques ?

Et à partir du moment où des mouvements ouvertement chrétiens s'alignent sur l'extrême droite,

Nous ne pourrions en parler ? Le Pape a bien condamné ceux qui dressaient des murs !

Alors quoi ? Faut il censurer le Pape aussi ?

Les chrétiens sur ce forum font souvent honte aux musulmans en leur reprochant les crimes de daesh, et le contenu violent du coran,, pour pouvoir tenir ce langage de remontrance, j'estime qu'il faut être soi-même irréprochable.

Et puis surtout j'ai mémoire de ceux qui soutiennent ces mouvements chrétiens sur ce site.
Ils m'en ont fait baver en temps et en heure. Qu'ils assument maintenant !
La connivence d'une certaine église avec le pétainisme est connue, ils se nourrissaient mutuellement.
Cette connivence n'est toujours pas morte et elle est en train de nouveau de se révéler à tous.


Dernière édition par brigit ^^ le Dim 30 Avr 2017, 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Chrétiens et extreme droite Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et extreme droite   Chrétiens et extreme droite EmptyDim 30 Avr 2017, 20:42

brigit ^^ a écrit:
Pas de politique Lucas ! l:

sois honnête Brigit, on ne peut pas autoriser la politique quand il s'agit de faire la pub de Macron,
et l'interdire quand il s'agit de faire la pub de Le Pen.

Dans ce second tour, les chrétiens sont face à un choix impossible.
Macron, c'est la GPA, la PMA, l'adoption sans frein par les couples homosexuels, ... et rapidement la marchandisation des enfants et des femmes,
Le Pen, c'est la mauvaise réputation de son parti, et surtout la ruine économique du pays.
On a le choix entre la ruine morale, et la ruine économique  !
Honnêtement, il n' y a pas que le fric dans la vie.... je vais donc voter contre la ruine morale.

Quant aux préjugés d'Anaska, ils sont totalement déconnectés de la réalité. L'électorat catholique est le plus réfractaires de tous les groupes sociologiques au vote Le Pen.
Les catholiques pratiquants sont ceux qui votent le moins Le Pen, comparés à n'importe quels groupes ( professionnels, syndicaux, etc etc. )

La on est coincé dans un choix impossible, et surtout pour un chrétien. Donc on va voter au hasard... et comme pour tout vote au hasard, on va se retrouver à 50/50.


brigit ^^ a écrit:
La connivence d'une certaine église avec le pétainisme est connue. .

tu as l'air d'oublier la quantité de prêtres et de catholiques qui ont sauvé des juifs pendant la seconde guerre mondiale.
Ce n'est pas parce que la vicieuse petite fouine malfaisante a passé l’après midi à cracher sur la France au Mémorial de la schoah , qu'on est obligé de croire que tous les Français étaient collabos.
Il faut arrêter de cracher sur la France. Une grande quantité de juifs ont été sauvés par des français pendant la shoah et tout particulièrement par des catholiques... et pour être honnête, également par des protestants.
Les chrétiens ne se sont pas conduits de façon honteuse,
de même les simples français pas plus croyants que cela. On n'était collabos que par nécessité, (pour la grande majorité). Il ne faut pas oublier les petits actes héroïques du quotidien. Je suis assez vieux pour avoir entendu mes parents et grands parents en parler : on n'était pas collabo.

Je vomis le petite fouine vicieuse et malveillante. .. elle crache son venin sur la France et nous gave avec ses leçons de morale de bigot pharisien. Je le vomis.


brigit ^^ a écrit:
!Et ensuite je vous ressortirai les vieux dossiers des années 30-40, que l'on connaisse le visage d'une certaine église.

tu devrais relire le sac de billes,
ou aller le voir en film, il est ressorti cet hiver.
On voit les deux frères Joffo  étre sauvés à deux moments différents par deux prêtres.

Pourquoi être si manichéenne, brigit ? ce n'est pas digne de toi.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Chrétiens et extreme droite Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et extreme droite   Chrétiens et extreme droite EmptyDim 30 Avr 2017, 20:50

Tu as le droit de ne pas voter si cela te brûle les mains. Mais est ce que cela te brûle vraiment les mains ?

Je remercie en tout cas ces mouvements que j'ai tant décrié un temps, d'avoir publiquement fait leur allégeance.

Maintenant vous savez à quoi vous participez en âme et conscience !

Et ensuite je vous ressortirai les vieux dossiers des années 30-40, que l'on connaisse le visage d'une certaine église.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai dit d'une certaine église, je n'ai pas dit de l'Eglise. Tu es trop cultivé pour ne pas avoir remarqué la différence.


Pierresuzanne a écrit:
brigit ^^ a écrit:
!Et ensuite je vous ressortirai les vieux dossiers des années 30-40, que l'on connaisse le visage d'une certaine église.

tu devrais relire le sac de billes,
ou aller le voir en film, il est ressorti cet hiver.
On voit les deux frères Joffo  étre sauvés à deux moments différents par deux prêtres.

Pourquoi être si manichéenne, brigit ? ce n'est pas digne de toi.

Je répète, Je répète : Ici Londres, à tous ceux qui n'ont pas les oreilles bouchés et qui ont le coeur pur !

brigit ^^ a écrit:
J'ai dit d'une certaine église, je n'ai pas dit de l'Eglise. Tu es trop cultivé pour ne pas avoir remarqué la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et extreme droite Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et extreme droite   Chrétiens et extreme droite EmptyDim 30 Avr 2017, 20:56

Quel rapport entre le FN et les nazi, si ce n'est les clichés fabriqués par les journaux ? Ça n'a rien de comparable. Au contraire. Les mêmes multinationales et banques qui ont permis a Hitler de fonder le IIIe Reich sont les mêmes qui aujourd'hui soutiennent Macron
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Chrétiens et extreme droite Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et extreme droite   Chrétiens et extreme droite EmptyDim 30 Avr 2017, 20:58

Ne fais pas l'erreur de comparer le pétainisme avec le nazisme.

Le pétainisme si tu veux c'est Franco. C'est kiff-kiff !

Si tu penses que l'extrême droite n'a rien à voir avec cette droite là,

aaahhh et bien c'est ce que l'on appelle la dédiabolisation, chimère ou réalité ?

Maurras fairait donc honte à Marine, je ne crois pas, elle ne l'a jamais dit en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et extreme droite Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et extreme droite   Chrétiens et extreme droite EmptyDim 30 Avr 2017, 21:49

† Lucas † a écrit:
Quel rapport entre le FN et les nazi, si ce n'est les clichés fabriqués par les journaux ? Ça n'a rien de comparable.  Au contraire. Les mêmes multinationales et banques qui ont permis a Hitler de fonder le IIIe Reich sont les mêmes qui aujourd'hui soutiennent Macron
Anciens pétainistes dans les fondateurs du FN.
Liens avec les partis d'extrême droite d'europe dont certain ouvertement nazi ou néo nazi.
Cadres ayant milité, écrit, participé à des associations militantes néo nazi ou fascistes;

Et si on oubli les nazi et qu'on se concentre sur le nationalisme à la francaise, on a des partisans de l'OAS. Partisan de l'algérie francaise avec inégalité de traitement...

Rhétorique électorale identique aux partis d'extrême droite et donc fasciste et nazi...

Thèmes identiques, tactique identique...




Il ne suffit pas que je dise que je ne m'appelle pas Emmanuelle pour que ce soit vrai.



Lisez les programmes et comparez.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrétiens et extreme droite Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et extreme droite   Chrétiens et extreme droite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétiens et extreme droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE-
Sauter vers: