Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps

Aller en bas 
+3
Pierresuzanne
mymy40
Svenmaster
7 participants
AuteurMessage
Svenmaster

Svenmaster



Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps Empty
MessageSujet: Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps   Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps EmptyMer 30 Sep 2015, 06:30

On fait souvent des topic de confrontations avec une volonté à la base de discussions. Pourquoi, pour une raison bien simple c'est que l'on parle en fonction de nos dogmes, de notre religion et comme on a en réalité des religions bien différentes on tombes très vite à moins d'être hypocrite dans une sorte de confrontation car sur le plan théologique on ne pourra jamais s'entendre. Il y a un point d'accord important et problématique entre le Chrétien et le musulman c'est qu'il y a qu'une religion de Dieu et qu'un seul Dieu.
Je ne suis pas Dieu ni un prophète mais seulement qu'une simple créature de Dieu, un humain, un imparfait. La vérité je ne la connaît pas, Dieu seul la connaît.
Mais il y a pour moi deux chose que je suis certain:

-Il y a qu'un Dieu qui existe, il est père de la vérité il est Tout puissant, il est bon, il est juste, il sait tout, il fait ce qu'il veut, il entend tout, il est amour, il est omniscient, il est omnipotent, il est immuable, il est miséricordieux,  il est complet et se suffit à lui même il ne châtie personne mais il juge et peut nous envoyé en enfer nous faire châtier par Satan ou les démons à sa solde.
-Il y a Satan qui existe, un ange déchu le plus puissant de Dieu qui est l'incarnation du mal et qui est aussi rusé que puissant, il est Père du m.ensonge, il ne craint que Dieu car il est son seul rival qui est de loin au-dessus de lui et il ne peut s'opposer à sa volonté. Il reigne en enfer et il est aussi appelé "le seigneur de ce monde" car :

la Bible a écrit:
Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin

la puissance du malin= à la puissance de Satan

Fin de l'introduction

Maintenant pour moi Jésus (celui décrit dans la Bible) est Dieu

Quel sont les Paroles de Jésus (dans la Bible) au sens propre reconnut par les musulmans et les non chrétiens comme authentique?

(ps: pas besoin de tout marqué d'un coup) pour moi le coran est le fruit de Satan mais à l'intérieur du coran il y a des paoles d'Allah qui sont les mêmes de notre Dieu par exemple:

Allah a écrit:
Au nom d'Allah, le Clément, le miséricordieux

Dans la Bible Dieu est clément et miséricordieux donc je reconnaît que cette parole peut venir de l'authentique Dieu.

Voilà c'est ça que j'aimerai qui ce fasse sur les paroles de Jésus dans la Bible pour savoir et regrouper nos point d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps   Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps EmptySam 17 Oct 2015, 15:01

Il n'y a pas 36 paroles de Dieu, il n'y a qu'une : celle de Jésus !


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps   Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps EmptySam 17 Oct 2015, 15:20

Si j'ai bien compris ton sujet, tu voudrais que l'on recherche les points communs entre Évangiles et Coran ?
C'est cela ?


C'est une bonne idée, cela nous changera des discussions sur nos différences (ou je me délecte un peu trop).

Je me suis amusé à ouvrir ma Bible au hasard et je suis tombé sur :
" Veillez pour ne pas être surpris " (Marc 13, 33).

Peut-on rapprocher cette idée de celle-ci trouvée dans le Coran :
« Oh les croyants ! Gardez-vous, et aussi vos familles, d'un feu dont le combustible sera de gens et de pierres, sur quoi veillent de rudes anges, durs, ne désobéissant pas à Dieu en ce qu'Il leur commande et faisant ce qu'on leur commande. » (S. 66, 6).

Voilà un point commun,
nous sommes sur terre pour gagner notre vie éternelle, et il ne faut pas trop tarder pour  nous convertir....
Il s'agit de se tenir prêt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps   Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps EmptySam 17 Oct 2015, 15:53

Pierresuzanne a écrit:
Si j'ai bien compris ton sujet, tu voudrais que l'on recherche les points communs entre Évangiles et Coran ?
C'est cela ?


C'est une bonne idée, cela nous changera des discussions sur nos différences (ou je me délecte un peu trop).

Je me suis amusé à ouvrir ma Bible au hasard et je suis tombé sur :
" Veillez pour ne pas être surpris " (Marc 13, 33).

Peut-on rapprocher cette idée de celle-ci trouvée dans le Coran :
« Oh les croyants ! Gardez-vous, et aussi vos familles, d'un feu dont le combustible sera de gens et de pierres, sur quoi veillent de rudes anges, durs, ne désobéissant pas à Dieu en ce qu'Il leur commande et faisant ce qu'on leur commande. » (S. 66, 6).

Voilà un point commun,
nous sommes sur terre pour gagner notre vie éternelle, et il ne faut pas trop tarder pour  nous convertir....
Il s'agit de se tenir prêt !

Se convertir à quoi ? Tu as dit qu'il ne servait à rien de croire en Jésus pour aller au Paradis, donc y a pas besoin de se convertir. Je vais avertir tout les chrétiens que je connais. Ca sert plus à rien d'être chrétiens, on ira tous au Paradis, même moi.

Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps 898997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps   Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps EmptySam 17 Oct 2015, 15:59

salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Si j'ai bien compris ton sujet, tu voudrais que l'on recherche les points communs entre Évangiles et Coran ?
C'est cela ?


C'est une bonne idée, cela nous changera des discussions sur nos différences (ou je me délecte un peu trop).

Je me suis amusé à ouvrir ma Bible au hasard et je suis tombé sur :
" Veillez pour ne pas être surpris " (Marc 13, 33).

Peut-on rapprocher cette idée de celle-ci trouvée dans le Coran :
« Oh les croyants ! Gardez-vous, et aussi vos familles, d'un feu dont le combustible sera de gens et de pierres, sur quoi veillent de rudes anges, durs, ne désobéissant pas à Dieu en ce qu'Il leur commande et faisant ce qu'on leur commande. » (S. 66, 6).

Voilà un point commun,
nous sommes sur terre pour gagner notre vie éternelle, et il ne faut pas trop tarder pour  nous convertir....
Il s'agit de se tenir prêt !

Se convertir à quoi ? Tu as dit qu'il ne servait à rien de croire en Jésus pour aller au Paradis, donc y a pas besoin de se convertir. Je vais avertir tout les chrétiens que je connais. Ca sert plus à rien d'être chrétiens, on ira tous au Paradis, même moi.

Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps 898997

Le nouveau prophète des chrétiens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps 22215

Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps 350549 Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps 863176 Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps 749944

Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps 32867 Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps 32867 Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps 898997 Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps 32867 Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps 32867
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps   Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps EmptySam 17 Oct 2015, 16:09

salamsam a écrit:



Se convertir à quoi ? Tu as dit qu'il ne servait à rien de croire en Jésus pour aller au Paradis, donc y a pas besoin de se convertir. Je vais avertir tout les chrétiens que je connais. Ca sert plus à rien d'être chrétiens, on ira tous au Paradis, même moi.

Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps 898997

La miséricorde de Dieu trinitaire s'étend aussi aux non-chrétiens, dont les musulmans.

Il est expliqué dans le NT, dans les Epîtres de Paul je crois, que toute personne d'une autre religion, qui ne connaît pas Jésus, mais qui est sincère dans le respect de sa propre religion, cette personne sera accueillie au paradis, de la même façon que les chrétiens méritants.

Il y a juste une condition: il ne faut pas avoir entendu parler de Jésus en tant qu'homme-Dieu, venu sur terre pour sauver l'humanité.

Toute personne d'une autre religion, qui aura reçu la bonne nouvelle de l'incarnation de Jésus sur terre, mais qui ne l'aura pas acceptée, alors cette personne sera damnée.

A toi de voir à quelle catégorie tu appartiens.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps   Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps EmptySam 17 Oct 2015, 16:15

salamsam a écrit:




Le nouveau prophète des chrétiens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps 22215

Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps 350549 Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps 863176 Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps 749944

Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps 32867 Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps 32867 Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps 898997 Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps 32867 Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps 32867

Au moins un musulman, notre Salamsam, qui accepte les caricatures de prophètes!

Peut-être même qu'il accepte les caricatures d'Allah puisque c'est une des personnes de Dieu dont il se moque.

Je n'ai pas de caricatures sous la main, si quelqu'un veut bien en publier quelques-unes ici pour qu'on s'amuse.


Dernière édition par Tomi le Sam 17 Oct 2015, 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps   Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps EmptySam 17 Oct 2015, 16:16

salamsam a écrit:
salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Si j'ai bien compris ton sujet, tu voudrais que l'on recherche les points communs entre Évangiles et Coran ?
C'est cela ?



Il s'agit de se tenir prêt !

Se convertir à quoi ? Tu as dit qu'il ne servait à rien de croire en Jésus pour aller au Paradis, donc y a pas besoin de se convertir. Je vais avertir tout les chrétiens que je connais. Ca sert plus à rien d'être chrétiens, on ira tous au Paradis, même moi.

Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps 898997

Le nouveau prophète des chrétiens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps 22215

Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps 350549 Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps 863176 Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps 749944

Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps 32867 Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps 32867 Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps 898997 Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps 32867 Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps 32867

Je pensais justement à lui en lisant le message ! Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps 17865
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps   Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps EmptySam 17 Oct 2015, 17:50

Tomi a écrit:
salamsam a écrit:



Se convertir à quoi ? Tu as dit qu'il ne servait à rien de croire en Jésus pour aller au Paradis, donc y a pas besoin de se convertir. Je vais avertir tout les chrétiens que je connais. Ca sert plus à rien d'être chrétiens, on ira tous au Paradis, même moi.

Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps 898997

La miséricorde de Dieu trinitaire s'étend aussi aux non-chrétiens, dont les musulmans.

Il est expliqué dans le NT, dans les Epîtres de Paul je crois, que toute personne d'une autre religion, qui ne connaît pas Jésus, mais qui est sincère dans le respect de sa propre religion, cette personne sera accueillie au paradis, de la même façon que les chrétiens méritants.

Il y a juste une condition: il ne faut pas avoir entendu parler de Jésus en tant qu'homme-Dieu, venu sur terre pour sauver l'humanité.

Toute personne d'une autre religion, qui aura reçu la bonne nouvelle de l'incarnation de Jésus sur terre, mais qui ne l'aura pas acceptée, alors cette personne sera damnée.

A toi de voir à quelle catégorie tu appartiens.

C'est ce que j'ai dit dans d'autres topic mais Brigit et Pierresuzanne nous ont dit que du moment que t'était pas un méchant pas beau vilain, tu irais au Paradis.

Alors ca sert strictement à rien d'être chrétien.

ALLEZ CHANTONS LA BONNE NOUVELLE, IL NE SERT A RIEN D'ETRE CHRETIEN POUR ALLER AU PARADIS CAR



Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps   Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps EmptySam 17 Oct 2015, 17:57

salamsam a écrit:
Ca sert plus à rien d'être chrétiens, on ira tous au Paradis, même moi.

Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps 898997

Es-tu baptisé salamsam ?

Car compte tenu de ce qu'on a vu de ta charité....tu feras mieux de tabler sur le baptême et une vie sacramentelle riche et abondante : messes, confessions, confirmation... pour accéder au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps   Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps EmptySam 17 Oct 2015, 17:59

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
Ca sert plus à rien d'être chrétiens, on ira tous au Paradis, même moi.

Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps 898997

Es-tu baptisé salamsam ?

Car compte tenu de ce qu'on a vu de ta charité....tu feras mieux de tabler sur le baptême et une vie sacramentelle riche et abondante : messes, confessions, confirmation... pour accéder au paradis.  

Ben non t'as dit que ca ne servait à rien. ON IRA TOUS AU PARADIS, MEME MOIIIIII !

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps   Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps EmptySam 17 Oct 2015, 18:28

salamsam a écrit:
Alors ça sert strictement à rien d'être chrétien.

ALLEZ CHANTONS LA BONNE NOUVELLE, IL NE SERT A RIEN D’ÊTRE CHRÉTIEN POUR ALLER AU PARADIS  

Salamsam,

On te parle d'un Dieu miséricordieux,....  et tu te moques !
On te parle d'être sauvé également par sa sincérité à avoir cru, même à une religion erronée, ... et tu te moques,
On te parle de la possibilité d'être sauvé par la pratique de la charité désintéressée envers les pauvres, ... et tu te moques.

On te parle d'un Dieu généreux qui propose son salut et tu te moques.

Voilà ce que te dit le Seigneur :
" Tous les pécheurs de mon peuple périront par l'épée,
eux qui disaient :
" le malheur n'avancera pas,
il ne m'atteindra pas.
" (Amos 9, 10).

Il faut se tenir prêt salamsam, car Dieu n'aime pas les pécheurs.

Si tu veux échapper au jugement, il faut croire que Jésus est le Fils de Dieu !
« Celui qui croit en lui n’est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il ne croit pas au nom du Fils unique de Dieu. » (Jean 3, 18).
« Celui qui écoute ma parole et croit en Celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. » a dit Jésus (Jean 5, 24).

Voilà comment on échappe au Jugement !
Te voilà prévenu !







Toi qui penses entrer si facilement au paradis, es-tu prêt à adorer le Fils de l'Homme (Daniel 7, 13) ;
le Fils du Père (Jean 17, 1) ;  
le Seigneur Jésus-Christ (Actes 16, 31) ;
Celui qui trône à la droite du Père (1 Pierre 3, 22) ;  
le Fils éternel (Isaïe 9, 6 ; Jean 8, 58) ;
le Verbe de Dieu (Jean 1, 1),
Dieu lui-Même (Jean 1, 2),
Jésus-Christ ?

Prépares-toi tout de suite salamsam, car sinon la colère de Dieu sera sur toi ,
car l'enfer n'est pas vide !

Ainsi parle le Seigneur par la bouche d'Amos : " S'ils se cachent au sommet du Carmel,
là j'irai les chercher et les prendre,
s'ils se dérobent à mes yeux au fond des mers, là je commanderai au Serpent de les mordre;
s'ils s'en vont captifs devant leurs ennemis,
là je commanderai à l'épée de les tuer,
je fixerai les yeux sur eux,
pour leur malheur et non pour leur bonheur
" (Amos 9, 3-4) !

Voilà comment le prophète Amos a parlé du Jugement de Dieu !
Discours symbolique, car anthropomorphique.... mais qui te parle certainement,

prépare-toi salamsam, car tu entendras cette parole en arrivant au ciel,
et elle ne sera plus symbolique, mais vivante.



Es-tu prêt à adorer Jésus-Christ, Fils de Dieu en arrivant au ciel ?

... car aucun catholique du forum (du moins ceux qui connaissent un peu de théologie) n'a dit que l'enfer était vide....
Je trouve terrifiant qu'il n'y ait que la schlague qui vous fasse avancer...

Jésus est venu désarmé pour prêcher la bonté.... et vous en profiter pour le moquer, comme ceux qui ont ri de lui quand il était en croix.
Pauvres inconscients que vous êtes !

Si vous voulez de la schlague, vous en aurez !
Car du jugement dont on aura jugé, on sera jugé.

Personnellement, j'ai choisi le baptême par le Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps   Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps EmptySam 17 Oct 2015, 18:50

Svenmaster a écrit:

Voilà c'est ça que j'aimerai qui ce fasse sur les paroles de Jésus dans la Bible pour savoir et regrouper nos point d'accord.

Je pense que Mohamed et Jésus sont d'accord sur les choses suivantes

Matthieu 24, 24 a écrit:
Il surgira, en effet, des faux Christs et des faux prophètes, qui produiront de grands signes et des
prodiges, au point d'abuser, s'il était possible, même les élus.
Matthieu 24, 11 a écrit:
Des faux prophètes surgiront nombreux et abuseront bien des gens.
Matthieu 7, 15 a écrit:
"Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans sont des loups rapaces.
C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Cueille-t-on des raisins sur des épines? Ou des figues sur des chardons?
Ainsi tout arbre bon produit de bons fruits, tandis que l'arbre gâté produit de mauvais fruits.
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un arbre gâté porter de bons fruits.
Tout arbre qui ne donne pas un bon fruit, on le coupe et on le jette au feu.
Luc 6, 26 a écrit:
Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous! (=être le Très Loué) C'est de cette manière, en effet, que leurs
pères traitaient les faux prophètes."
1 Jean 4, 1 a écrit:
Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s'ils viennent de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont venus dans le monde.
A ceci reconnaissez l'esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu dans la chair est de Dieu;
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu; c'est là l'esprit de l'Antichrist. Vous avez entendu dire qu'il allait venir; eh bien! maintenant, il est déjà dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps   Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps EmptySam 17 Oct 2015, 18:58



Et les juifs iront-ils en enfer!Pour les juifs jésus est un imposteur.



La question fondamentale qui se pose si les chrétiens vraiment sont dans le vrai!


Entre judaïsme et christianisme sur le monothéisme


Dans le judaïsme comme dans l'islam, l'idée de Dieu comme une dualité ou une trinité est hérétique, c'est-à-dire en opposition frontale avec le monothéisme strict, et est donc assimilée à du polythéisme. Selon les croyances du judaïsme, la Torah exclut un Dieu trinitaire (Deutéronome 6:4: "Écoute, Israël ! L’Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel". Voir aussi le Chema Israël).

Dans Une histoire des Juifs, Paul Johnson décrit le schisme entre les juifs et les chrétiens, causé par une divergence sur ce principe :

« À la question, Jésus est-il Dieu ou un homme?, les Chrétiens répondent : les deux. Après l'an 70, leur réponse a toujours été unanimement et de plus en plus emphatique. Ceci a conduit inévitablement à une rupture avec le judaïsme. »

Fondamentalement, le judaïsme croit que Dieu, en tant que créateur du temps, de l'espace et de la matière, est intemporel, et ne peut pas naitre ou mourir, ou avoir un fils. Le judaïsme enseigne qu'il est hérétique pour un homme de se proclamer Dieu, ou partie de Dieu, ou le fils réel de Dieu. Le Talmud de Jérusalem (Taanit 2:1) l'indique explicitement: « si un homme proclame qu'il est Dieu, c'est un [......] ».

Au XIIe siècle, Moïse Maïmonide a défini le principe central du judaïsme en écrivant: « Dieu est Un - Il n'est pas deux ni plus de deux, seulement Un, dont l'unicité est unique face à [celle des] autres [choses] qui existent dans le Monde: [elle n'est pas] unique comme celle d'une espèce composée de beaucoup d'unités, et pas unique comme le corps qui est divisé en membres et en extrémités ; mais Son Unicité n'a pas d'unicité qui lui soit comparable dans le Monde »8.

Certains érudits juifs notent que bien que Jésus ait utilisé la phrase: « mon Père qui est aux Cieux » (voir le Notre Père), cette expression poétique juive courante peut avoir été mal interprétée et prise au sens littéral.



Revenir en haut Aller en bas
yahia





Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps   Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps EmptySam 17 Oct 2015, 19:03



Le point commun entre les trois religion judaïsme, Christianisme et Islam

6.4 Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel. 6.5 Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. deutereunome

Marc 12:29
Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

Coran
« Dis : « Il est Dieu, l’Unique. Dieu, le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n’a jamais engendré et n’a pas été engendré. Et nul ne peut L’égaler. » (Coran 112
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps   Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps EmptyDim 18 Oct 2015, 02:27

yahia a écrit:

Et les juifs iront-ils en enfer!Pour les juifs jésus est un imposteur.

Mais non, nul ne demande aux juifs de se convertir.
Ils n'ont pas cru mais ils connaissent maintenant l'enseignement.
Ils ne peuvent plus ignorer le fondement du message,
Faire preuve de mansuétude et ne pas faire violence à autrui au nom de Dieu,
Le message est simple et universel, les juifs comme les musulmans l'acceptent.

Récupérer, trahir et s'opposer à l'esprit de vérité, voilà l'errement à ne pas commettre,
Oui cela peut concerner quelques juifs et quelques musulmans récalcitrants,
Ils auront été avertis sûrement et savent pertinemment au delà des écritures ce qui est bien et mal,
Persévérer dans le crime devient alors un crime contre l'esprit révélé,
A moins d'être victime d'un profond endoctrinement dont seul l'holocauste et la souffrance libérera,
Et nous sommes bientôt à l'heure de la libération semble t il pour certains.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps   Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel sont les paroles de Dieu reconnut dans les deux camps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paroles de Dieu vous dites ??? (Versets bizarres dans la Bible)
» Où est Dieu/Allah?
» LES PAROLES DE JESUS FILS DE MARIE (psl) NE SONT PAS SES PAROLES
» Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?
» Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: