Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident

Aller en bas 
+10
Eliane
joshai
SKIPEER
rosarum
Pierresuzanne
yahia
Petero
sand
Tomi
bahous
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bahous

bahous



D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015, 09:36

Rappel du premier message :

c'est ma propre estimation humaine que j'ai pour plusieurs raisons
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015, 23:21

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:


Il dit même plus que cela, il dit que ses ancêtres étaient berbère, mon père aussi est Algérien, Skipeer tu te rend compte on est de la même famille Hamdoulilaaaaaa !!!! :)
Ah tu es donc mon compatriote joshai ! :))

 Et qu'est-ce que tu fais en France  alors ?

sais tu qu'il y a même un cimetière pour juifs pas loin de chez moi ou plusieurs juifs viennent pour un pèlerinage !!
rabbin Ephraïm (Le cimetière israélite de Tlemcen, par M. Weil,…. 1881) 

Voici ce qui est inscrit sur la pièrre Tombale du RAB DE KBASSA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à Tlemcen(déchifré en 1881)




J'arrive pas à lire en dessous de "Tombeau du Rav"...

« C’est ici la tombe de celui qui était notre orgueil, notre
force, la couronne de notre tête, la lumière d’Israël, notre
maître, versé dans les choses divines, renommé dans son
siècle, faiseur de miracles, le maître de cet endroit, le grand
rabbin Ephraïm Ankowa.
Que son mérite nous protège, qu’il protège tout Israël!
C’est une tradition de nos pères qu’il mourut en Tannée
202 (1442), et il nous a été révélé dans un songe que ce fut
le 1er Kislew. Aujourd’hui mardi, le 6e jour de Tisri de
l’année 609 (1849), sa tombe a été réédifiée. Des hommes,
notables dans la communauté ont reconstruit ce monument
en l’honneur du rabbin. Que son mérite les protège;
qu’il protège tout Israël? que son mérite soit pour Dieu un
motif de mettre fin à nos malheurs et de nous envoyer bientôt
le Messie ! Amen ! ainsi soit-il !
La légende de ce rabin rapporte que faisant partie des exilés qui quittèrentl’Espagne à la suite des persécutions dirigées contre les
Israélites (2), il entra à Tlemcen monté sur un lion ayant un serpent pour licou (i). Il trouva ses coreligionnaires
demeurant hors de la ville, à Agadir, ceux-ci n’ayant pas
le droit de séjourner dans l’endroit même où résidait le
souverain.
La fille du prince étant tombée dangereusement malade,
on eut recours, naturellement, mais sans résultat satisfaisant,
à l’art de tous les médecins. On s’en rapporta enfin,
sur lé conseil des amis du prince, à la science du rabbin et
au miracle qu’il devait opérer. Notre docteur rendit bientôt
la santé à la jeune fille et le bonheur à son père. Celui-ci,
comme témoignage de sa reconnaissance, accorda aux
Israélites l’autorisation de s’établir dès lors dans l’intérieur
de la ville et dans le lieu même de sa propre résidence.
, Il est probable, d’après nous, qu’à la suite d’un bienfait
de ce genre dont Ankowa gratifia ses nouveaux compatriotes^
ceux-ci, dans l’exaltation de leur enthousiasme et voyant
sa puissance et son influence, en firent un opérateur de miracles
et le considérèrent comme un homme divin. C’était
un miracle pour eux que de pouvoir demeurer avec ceux
qui les appelaient Djifa-ben-djifa.
Il faut noter que les juifs,effectuent toujours le pélérinage de ce Rabin vénéré des siens(parfois discrètement)

Revenir en haut Aller en bas
joshai





D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015, 23:22

SKIPEER a écrit:

Ah tu es donc mon compatriote joshai ! :))

 Et qu'est-ce que tu fais en France  alors ?



Je suis peut-être de ta famille mais pas ton compatriote, plus depuis 1870 comme tu le sais...
Revenir en haut Aller en bas
joshai





D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015, 23:24

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:

Ah tu es donc mon compatriote joshai ! :))

 Et qu'est-ce que tu fais en France  alors ?

sais tu qu'il y a même un cimetière pour juifs pas loin de chez moi ou plusieurs juifs viennent pour un pèlerinage !!
rabbin Ephraïm (Le cimetière israélite de Tlemcen, par M. Weil,…. 1881) 

Voici ce qui est inscrit sur la pièrre Tombale du RAB DE KBASSA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à Tlemcen(déchifré en 1881)





J'arrive pas à lire en dessous de "Tombeau du Rav"...

« C’est ici la tombe de celui qui était notre orgueil, notre
force, la couronne de notre tête, la lumière d’Israël, notre
maître, versé dans les choses divines, renommé dans son
siècle, faiseur de miracles, le maître de cet endroit, le grand
rabbin Ephraïm Ankowa.
Que son mérite nous protège, qu’il protège tout Israël!
C’est une tradition de nos pères qu’il mourut en Tannée
202 (1442), et il nous a été révélé dans un songe que ce fut
le 1er Kislew. Aujourd’hui mardi, le 6e jour de Tisri de
l’année 609 (1849), sa tombe a été réédifiée. Des hommes,
notables dans la communauté ont reconstruit ce monument
en l’honneur du rabbin. Que son mérite les protège;
qu’il protège tout Israël? que son mérite soit pour Dieu un
motif de mettre fin à nos malheurs et de nous envoyer bientôt
le Messie ! Amen ! ainsi soit-il !
La légende de ce rabin rapporte que faisant partie des exilés qui quittèrentl’Espagne à la suite des persécutions dirigées contre les
Israélites (2), il entra à Tlemcen monté sur un lion ayant un serpent pour licou (i). Il trouva ses coreligionnaires
demeurant hors de la ville, à Agadir, ceux-ci n’ayant pas
le droit de séjourner dans l’endroit même où résidait le
souverain.
La fille du prince étant tombée dangereusement malade,
on eut recours, naturellement, mais sans résultat satisfaisant,
à l’art de tous les médecins. On s’en rapporta enfin,
sur lé conseil des amis du prince, à la science du rabbin et
au miracle qu’il devait opérer. Notre docteur rendit bientôt
la santé à la jeune fille et le bonheur à son père. Celui-ci,
comme témoignage de sa reconnaissance, accorda aux
Israélites l’autorisation de s’établir dès lors dans l’intérieur
de la ville et dans le lieu même de sa propre résidence.
, Il est probable, d’après nous, qu’à la suite d’un bienfait
de ce genre dont Ankowa gratifia ses nouveaux compatriotes^
ceux-ci, dans l’exaltation de leur enthousiasme et voyant
sa puissance et son influence, en firent un opérateur de miracles
et le considérèrent comme un homme divin. C’était
un miracle pour eux que de pouvoir demeurer avec ceux
qui les appelaient Djifa-ben-djifa.
Il faut noter que les juifs,effectuent toujours le pélérinage de ce Rabin vénéré des siens(parfois discrètement)


Ca frôle le shirk ce message...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015, 23:25

Pierresuzanne a écrit:
Citation :
"SKIPEER"
Citation :
Ces ancêtres étaient algériens comme les tiens....  à moins Skipeer, qu'en tant qu'algérien musulman, tu te considères comme plus algérien que lui... qui n'était qu'un algérien juif ...?
Non au contraire j'aime la sincérité et j'ai horreur de l'hypocrisie et de la trahison même chez un musulman !!


La dhimma alors pour toi... c'est fini  !...Malgré la sourate 9 , verset je ne sais plus lequel , j'ai la flemme de chercher !

Plus d'infériorité corrélée à un impôt payé avec humilité ?
D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 2129354088  Skipeer.... tu es un type  bien !
Merci Pierre !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015, 23:29

joshai a écrit:
Ca frôle le shirk ce message..

oui tout a fait  !

mais feu mon père me disait que ce rabbin "Ephraïm Ankowa" était très  vénéré par la population  juive !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015, 23:29

joshai a écrit:
Toi aussi tu es un type bien Pierre!

Alors là, ça fait plaisir... les compliments se font rares....( il faut croire que je dois le chercher )

Merci !

On patauge en pleine fraternité inter-religieuse ce soir.
Cela me dégoûte , je vais me coucher.

Si maintenant, on devient copains entre juifs, musulmans et chrétiens.... on va s'emmerder !


Quand je pense à ce pauvre bahous qui voulait foutre la m....., il a raté son coup !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015, 23:33

Pierresuzanne a écrit:
Tiens Skipeer, j'en profite pour te féliciter pour un truc que j'ai lu de toi, il y a quelques jours !
Tu racontais qu'après tes études de médecine en France, tu avais choisi de retourner dans l'Agérie des années 90, en pleine guerre civile, pour accomplir ton beau métier.

Je te tire mon chapeau.

Bravo !

et là, c'est sans ironie ! pour une fois !

cela s’appelle l'amour du pays, l'amour du prochain, le sens du devoir ! ... la foi ???

Tu es un type bien !
oui j'ai fais ce choix et je ne le regrette pas D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 1433743430 !!
Revenir en haut Aller en bas
joshai





D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015, 23:35

Pierresuzanne a écrit:


Si maintenant, on devient copains entre juifs, musulmans et chrétiens.... on va s'emmerder !

Tu m'étonnes! J'pense qu'il faut absolument ouvrir un topic sur un sujet à polémique histoire qu'on se reprenne! bon demain soir c'est Kippour donc vous ferez mumuse sans moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015, 23:39

Pierresuzanne a écrit:


Si maintenant, on devient copains entre juifs, musulmans et chrétiens.... on va s'emmerder !

Very Happy

D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 189259

Ta sincérité est rafraichissante. Et j'aime bien ton humour... mais bon nul n'est parfait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015, 16:14

joshai a écrit:

bon demain soir c'est Kippour donc vous ferez mumuse sans moi...

Bonne fête de Kippour, Joshai, à toi et à tous tes frères juifs.
Que la grâce et la bénédiction de Notre Seigneur soient sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
albania





D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015, 16:33

joshai a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Si maintenant, on devient copains entre juifs, musulmans et chrétiens.... on va s'emmerder !

Tu m'étonnes! J'pense qu'il faut absolument ouvrir un topic sur un sujet à polémique histoire qu'on se reprenne! bon demain soir c'est Kippour donc vous ferez mumuse sans moi...


Comme le Talmud dit que le Kippour n'est pas une fête triste je vous souhaite un joyeux Kippour consacré au jeûne ,à la méditation et à la prière .
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015, 18:40

Des questions qu'on peut se poser

  • Pourquoi certaines religions disparaissent-elles alors que d’autres durent ?


  • Certaines religions ne contiennent-elles pas les germes de leur propre échec ? Le mandéisme, par exemple, n’a jamais prospéré même s’il eut son heure de gloire au début du 20e siècle, des savants y voyant la source des origines chrétiennes, pourquoi ?


  • Il y a aussi les religions créées par le pouvoir politique comme le monothéisme d’Akhenaton ou le culte de la raison. Est-ce pour cela qu’elles n’ont pas pris ?


  • Le catharisme aurait-il pu l’emporter sur le christianisme ?


  • Pourquoi le christianisme a-t-il réussi ?


  • Est-ce que le christianisme peut disparaître à son tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015, 18:45

Noura. a écrit:
Des questions qu'on peut se poser

  • Pourquoi certaines religions disparaissent-elles alors que d’autres durent ?

  • Le catharisme aurait-il pu l’emporter sur le christianisme ?


  • Pourquoi le christianisme a-t-il réussi ?


  • Est-ce que le christianisme peut disparaître à son tour ?


Personnellement, je me demande pourquoi l'islam n'a pas encore disparu ?
C'est une religion incohérente,
Qui est basée sur la jouissance de se soumettre à une vérité incohérente !
« C'est Lui (Allah) qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : « Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ». Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. » » (S. 3, 7).


Cela en dit long sur le besoin de l'homme de s'écraser face à la violence. « Voilà ce dont Dieu menace Ses esclaves : « O Mes esclaves, craignez-Moi donc ! » (Sourate 39, 16).


Penses-tu Noura, que l'islam puisse disparaître un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
yahia





D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015, 18:51

Pierresuzanne a écrit:
Noura. a écrit:
Des questions qu'on peut se poser

  • Pourquoi certaines religions disparaissent-elles alors que d’autres durent ?

  • Le catharisme aurait-il pu l’emporter sur le christianisme ?


  • Pourquoi le christianisme a-t-il réussi ?


  • Est-ce que le christianisme peut disparaître à son tour ?


Personnellement, je me demande pourquoi l'islam n'a pas encore disparu ?
C'est une religion incohérente,
Qui est basée sur la jouissance de se soumettre à une vérité incohérente !
« C'est Lui (Allah) qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : « Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ». Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. » » (S. 3, 7).


Cela en dit long sur le besoin de l'homme de s'écraser face à la violence. « Voilà ce dont Dieu menace Ses esclaves : « O Mes esclaves, craignez-Moi donc ! » (Sourate 39, 16).


Penses-tu Noura, que l'islam puisse disparaître un jour ?



Les chrétiens sont des esclaves... de Dieu: c’est cette vérité un peu oubliée que John MacArthur veut rappeler au monde chrétien. Car ce n’est qu’à ce prix que les croyants vivront une authentique liberté, débarrassés de leur ancien esclavage et dévoués à un maître qu’ils aiment.


L’usage du mot «esclave» n’est-il cependant pas quelque peu exagéré? John MacArthur assure que non, notant que les Bibles anglaises et françaises ont délibérément et presque systématiquement traduit le mot original «esclave» par «serviteur».

En réalité, aussi bien Paul que Jacques (Jac.1, 1), Jude (Jude 1, 1) et Pierre (2 Pi. 1, 1) se définissent comme des esclaves de Christ. Et plusieurs textes font de tous les chrétiens des esclaves (1 Cor. 7, 22). Même dans le ciel, plutôt que de s’éclater, ils seront des esclaves qui adoreront leur maître (Ap. 19, 5). Pourtant, écrit le théologien et prédicateur, «le christianisme contemporain adopte un langage qui est tout sauf celui de l’esclave»


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015, 20:28

bahous a écrit:
c'est ma propre estimation humaine que j'ai pour plusieurs raisons
Quand on voit la proportion de modérateurs islamiques face à la proportions de modérateurs catholiques, sur ce forum, il y a de quoi donner du crédit à ta théorie...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015, 21:03

Hakim a écrit:

Quand on voit la proportion de modérateurs islamiques face à la proportions de modérateurs catholiques, sur ce forum, il y a de quoi donner du crédit à ta théorie...

Il faut bien rééquilibrer les forces en présence...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015, 21:06

yahia a écrit:

Les chrétiens sont des esclaves... de Dieu: c’est cette vérité un peu oubliée que John MacArthur veut rappeler au monde chrétien. Car ce n’est qu’à ce prix que les croyants vivront une authentique liberté, débarrassés de leur ancien esclavage et dévoués à un maître qu’ils aiment.

En réalité, aussi bien Paul que Jacques (Jac.1, 1), Jude (Jude 1, 1) et Pierre (2 Pi. 1, 1) se définissent comme des esclaves de Christ. Et plusieurs textes font de tous les chrétiens des esclaves (1 Cor. 7, 22). Même dans le ciel, plutôt que de s’éclater, ils seront des esclaves qui adoreront leur maître (Ap. 19, 5). Pourtant, écrit le théologien et prédicateur, «le christianisme contemporain adopte un langage qui est tout sauf celui de l’esclave»

Tu as oublié ceci :

" Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître. " (Jean 15, 15) !
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2015, 10:07

bahous a écrit:
c'est ma propre estimation humaine que j'ai pour plusieurs raisons


Bien vu l'aveugle !
L'islam sunnite ne peut pas se réformer, il se retrouve donc en complet décalage avec la réalité de nos jours. Il a donc vocation à disparaître à court ou moyen terme. D'ailleurs ça se confirme par l'observation, il suffit de considérer le nombre de conversions au christianisme des musulmans dans le monde. Ce qui est évidemment loin d'être le cas d'une religion comme le catholicisme étend donné qu'elle est en prise directe et constante avec le Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2015, 11:05

Le chant du cygne a écrit:
bahous a écrit:
c'est ma propre estimation humaine que j'ai pour plusieurs raisons


Bien vu l'aveugle !
L'islam sunnite ne peut pas se réformer, il se retrouve donc en complet décalage avec la réalité de nos jours. Il a donc vocation à disparaître à court ou moyen terme. D'ailleurs ça se confirme par l'observation, il suffit de considérer le nombre de conversions au christianisme des musulmans dans le monde. Ce qui est évidemment loin d'être le cas d'une religion comme le catholicisme étend donné qu'elle est en prise directe et constante avec le Seigneur.

Au contraire l'Islam gagne du terrain non pas grâce au sabre mais grâce à internet dans quelques années le continent Americain sera majoritairement musulman
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2015, 11:11

Oui, ça c'est l'impression vu d'ici. Mais quiconque a pu consulter les chiffres connaît la réalité que je viens de décrire.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2015, 11:22

Le chant du cygne a écrit:
Oui, ça c'est l'impression vu d'ici. Mais quiconque a pu consulter les chiffres connaît la réalité que je viens de décrire.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est bien de rever
continues
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2015, 11:50

Noura. a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
bahous a écrit:
c'est ma propre estimation humaine que j'ai pour plusieurs raisons


Bien vu l'aveugle !
L'islam sunnite ne peut pas se réformer, il se retrouve donc en complet décalage avec la réalité de nos jours. Il a donc vocation à disparaître à court ou moyen terme. D'ailleurs ça se confirme par l'observation, il suffit de considérer le nombre de conversions au christianisme des musulmans dans le monde. Ce qui est évidemment loin d'être le cas d'une religion comme le catholicisme étend donné qu'elle est en prise directe et constante avec le Seigneur.

Au contraire l'Islam gagne du terrain non pas grâce au sabre mais grâce à internet dans quelques années le continent Americain sera majoritairement musulman

Au contact du monde occidental, l'islam pourrait un jour s'effondrer, après une phase de progression importante.

Nous autres occidentaux, nous sommes quand même très éduqués, et sommes habitués à exercer notre esprit critique dans tous les domaines. Tôt ou tard, les nombreux convertis, ou leurs enfants, se rendront compte du caractère archaïque de l'islam, qui contredit une origine divine.

Pour l'instant, l'islam rempli un manque pour ceux qui sont en recherche d'un monothéisme. Il est facile de considérer le christianisme comme une religion polythéiste.
Peu de gens ont envie de devenir juif, et cette religion ne cherche pas à convertir.

Qu'est-ce qu'il reste alors comme grande religion monothéiste? La réponse est simple: c'est l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 EmptySam 26 Sep 2015, 10:07

les raisons que j'avance pour expliquer pourquoi d'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en occident


1-les chrétiens occidentaux sont de bonne foi.
c'est à dire ils ne sont pas comme les chrétiens orientaux pour lesquels le christianisme fait partie de leur identité.

2-les chrétiens sont qualifiés du Coran d'égarés
ils ne sont pas de ceux qui encourent le courroux d'Allah. et là ou il y a plus d'égarement , là il y a plus d'ammour d'Allah.

3-les chrétiens d'occident sont forts
et dans l'histoire de l'Islam; généralement le vainqueur adopte la religion du vaincu. ça s'est produit pendant l'invasion des Mongoles des pays musulmans.


F]]4-Muhammed (SAWS) a prophétisé que le peuple de AL-Massih eddajel ( l'Anti-christ)[/b] est le peuple juif.

quoique les enseignements de l'anti-christ sont : Jésus est Dieu incarné ; il a été crucifié; il a abolit les interdits alimentaires notamment le porc. ( c'est ce qui ressort des hadiths authentiques). donc les chrétiens ne seront plus à l'époque de l'Anti-christ du fait que ceux qui le suivent sont tous des juifs.


5-l'internet
comme l'imprimerie avait amené la réforme dans le christianisme; de meme l'internet va amener une grande révolution dans le christianisme




etes vous convaincus ?
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 EmptySam 26 Sep 2015, 21:08

bahous a écrit:
les raisons que j'avance pour expliquer pourquoi d'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en occident


1-les chrétiens occidentaux sont de bonne foi.
c'est à dire ils ne sont pas comme les chrétiens orientaux pour lesquels le christianisme fait partie de leur identité.

2-les chrétiens sont qualifiés du Coran d'égarés
ils ne sont pas de ceux qui encourent le courroux d'Allah. et là ou il y a plus d'égarement , là il y a plus d'ammour d'Allah.

3-les chrétiens d'occident sont forts
et dans l'histoire de l'Islam; généralement le vainqueur adopte la religion du vaincu. ça s'est produit pendant l'invasion des Mongoles des pays musulmans.


F]]4-Muhammed (SAWS) a prophétisé que le peuple de AL-Massih eddajel ( l'Anti-christ)[/b] est le peuple juif.

quoique les enseignements de l'anti-christ sont : Jésus est Dieu incarné ; il a été crucifié; il a abolit les interdits alimentaires notamment le porc. ( c'est ce qui ressort des hadiths authentiques). donc les chrétiens ne seront plus à l'époque de l'Anti-christ du fait que ceux qui le suivent sont tous des juifs.


5-l'internet
comme l'imprimerie avait amené la réforme dans le christianisme; de meme l'internet va amener une grande révolution dans le christianisme




etes vous convaincus ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 EmptySam 26 Sep 2015, 21:14

bahous a écrit:
bahous a écrit:
les raisons que j'avance pour expliquer pourquoi d'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en occident


1-les chrétiens occidentaux sont de bonne foi.
c'est à dire ils ne sont pas comme les chrétiens orientaux pour lesquels le christianisme fait partie de leur identité.

2-les chrétiens sont qualifiés du Coran d'égarés
ils ne sont pas de ceux qui encourent le courroux d'Allah. et là ou il y a plus d'égarement , là il y a plus d'ammour d'Allah.

3-les chrétiens d'occident sont forts
et dans l'histoire de l'Islam; généralement le vainqueur adopte la religion du vaincu. ça s'est produit pendant l'invasion des Mongoles des pays musulmans.


F]]4-Muhammed (SAWS) a prophétisé que le peuple de AL-Massih eddajel ( l'Anti-christ)[/b] est le peuple juif.

quoique les enseignements de l'anti-christ sont : Jésus est Dieu incarné ; il a été crucifié; il a abolit les interdits alimentaires notamment le porc. ( c'est ce qui ressort des hadiths authentiques). donc les chrétiens ne seront plus à l'époque de l'Anti-christ du fait que ceux qui le suivent sont tous des juifs.


5-l'internet
comme l'imprimerie avait amené la réforme dans le christianisme; de meme l'internet va amener une grande révolution dans le christianisme




etes vous convaincus ?

Par principe je réponds NON !



Bon, maintenant, je vais lire soigneusement tes arguments, puis je vais te répondre !


La réponse est toujours NON !




Tu te bases sur le Coran comme si son contenu était divin, et qu'il pouvait prévoir quelque chose !
Mais l'origine divine du Coran n'est pas démontrée... au contraire !


Le Coran n'étant pas de Dieu.... on peut penser logiquement que les hommes, en s'instruisant, abandonneront leur fausse religion.


Et cela sera profitable à tous !


En soutien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ali mohammed al-nimr !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 EmptySam 26 Sep 2015, 21:20

Pierresuzanne a écrit:
Le Coran n'étant pas de Dieu.... on peut penser logiquement que les hommes, en s'instruisant, abandonneront leur fausse religion.

c'est le contraire justement qui se passe Pierre Elie puisque chaque jour il y a de nouveaux musulmans et je dis D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 1433743430 !!

Pour Ali Mohammed al-nimr je souhaite de tout cœur qu'il soit relaxe le plus tôt possible et qu'il revienne a son pays l’Iran !!


Après Tout c'est un musulman !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 EmptySam 26 Sep 2015, 21:37

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Le Coran n'étant pas de Dieu.... on peut penser logiquement que les hommes, en s'instruisant, abandonneront leur fausse religion.

c'est le contraire justement qui se passe Pierre Elie puisque chaque jour il y a de nouveaux musulmans et je dis D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 1433743430 !!

Pour Ali Mohammed al-nimr je souhaite de tout cœur qu'il soit relaxe le plus tôt possible et qu'il revienne a son pays l’Iran !!


Après Tout c'est un musulman !!

Ces conversions à l'islam chaque jour ne prouve rien, car chaque jour des hommes se convertissent aussi au christianisme.

Connaissons-nous le nombre exacte de conversion à l'Islam ? NON, car ils ne sont pas inscrits sur un registre, tandis que nous nous connaissons le nombre de personnes qui se font baptiser adultes chaque année dans le monde et uniquement chez les catholiques, uniquement en France, en 2014, le jour de Pâques, ils étaient 4000, un chiffre en hausse.

Donc, tu vois, ce n'est pas demain la veille que le christianisme va disparaître.



Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 EmptySam 26 Sep 2015, 21:38

SKIPEER a écrit:

Pour Ali Mohammed al-nimr je souhaite de tout cœur qu'il soit relaxe le plus tôt possible et qu'il revienne a son pays l’Iran !!


Après Tout c'est un musulman !!

C'est surtout un être humain, qui n'a fait que manifester ! Ce n'est pas un criminel.

Il ressemble à mon fils.

Skipeer, sois sympa, ta charité ne peut pas aller qu'aux musulmans tout de même !



En soutien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ali mohammed al-nimr !
Revenir en haut Aller en bas
joshai





D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 EmptySam 26 Sep 2015, 22:10

Eliane a écrit:
joshai a écrit:

 bon demain soir c'est Kippour donc vous ferez mumuse sans moi...

Bonne fête de Kippour, Joshai, à toi et à tous tes frères juifs.
Que la grâce et la bénédiction de Notre Seigneur soient sur vous.

Merci Eliane...
Revenir en haut Aller en bas
joshai





D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 EmptySam 26 Sep 2015, 22:12

albania a écrit:
joshai a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Si maintenant, on devient copains entre juifs, musulmans et chrétiens.... on va s'emmerder !

Tu m'étonnes! J'pense qu'il faut absolument ouvrir un topic sur un sujet à polémique histoire qu'on se reprenne! bon demain soir c'est Kippour donc vous ferez mumuse sans moi...


   Comme le Talmud dit que le Kippour n'est pas une fête triste je vous souhaite un joyeux Kippour consacré au jeûne ,à la méditation et à la prière .

Merci Albania...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le don de l'Esprit saint est innovation
» d'apres les chrétiens, y'aura plus de prophete apres Jésus???
» "Daech" réécrit le Coran!!
» Quand il n'y aura presque plus d'hommes .
» internet aura raison de l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: