Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident

Aller en bas 
+10
Eliane
joshai
SKIPEER
rosarum
Pierresuzanne
yahia
Petero
sand
Tomi
bahous
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bahous

bahous



D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident Empty
MessageSujet: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident EmptyLun 21 Sep 2015, 09:36

c'est ma propre estimation humaine que j'ai pour plusieurs raisons
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident EmptyLun 21 Sep 2015, 11:08

Ce genre de prédictions, comme celles sur la fin des temps, est ridicule.

Au 18ème siècle avec la philosophie des Lumières, puis au 19ème siècle avec le développement des sciences et l'installation de la modernité, on avait déjà prédit la fin du christianisme.

Un à deux siècles plus tard, le christianisme d'occident est toujours là.


Dernière édition par Tomi le Lun 21 Sep 2015, 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident EmptyLun 21 Sep 2015, 11:10

bahous a écrit:
D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident
c'est ma propre estimation humaine que j'ai pour plusieurs raisons

C'est un mythe.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident EmptyLun 21 Sep 2015, 12:09

bahous a écrit:
c'est ma propre estimation humaine que j'ai pour plusieurs raisons

Tu as peut-être raison car Jésus a dit qu'il reviendrait pour nous faire tous entrer dans sa gloire avec Lui. Peut-être qu'il ne restera que ceux qui n'auront pas voulu le suivre et qui suivront le diable dans l'étang de feu, quand ce déluge de feu s'abattra sur la terre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident EmptyLun 21 Sep 2015, 12:28

petero a écrit:


Tu as peut-être raison car Jésus a dit qu'il reviendrait pour nous faire tous entrer dans sa gloire avec Lui. Peut-être qu'il ne restera que ceux qui n'auront pas voulu le suivre et qui suivront le diable dans l'étang de feu, quand ce déluge de feu s'abattra sur la terre. Very Happy

Je ne comprends pas. S'il ne restera que les non-chrétiens, comment Jésus pourra-t-il trouver des candidats pour entrer dans sa gloire?
Revenir en haut Aller en bas
yahia





D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident EmptyLun 21 Sep 2015, 12:33

bahous a écrit:
c'est ma propre estimation humaine que j'ai pour plusieurs raisons




Allah dit :

: « Et ne poursuis pas ce dont tu n' as aucune connaissance. L' ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. » (Coran, 17 :36).

C'est Lui qui détient les clés de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. [ Sourate 6 – Verset 59 ]


Dis : «Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah.}
[ Sourate 27 – Verset 65 ]

La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah ; et c'est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice ; et II sait ce qu'il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur. } [ Sourate 31 – Verset 34 ]
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident EmptyLun 21 Sep 2015, 12:42

yahia a écrit:
bahous a écrit:
c'est ma propre estimation humaine que j'ai pour plusieurs raisons




Allah dit :

: « Et ne poursuis pas ce dont tu n' as aucune connaissance. L' ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. » (Coran, 17 :36).

C'est Lui qui détient les clés de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. [ Sourate 6 – Verset 59 ]


Dis : «Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah.}
[ Sourate 27 – Verset 65 ]

La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah ; et c'est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice ; et II sait ce qu'il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur. } [ Sourate 31 – Verset 34 ]

ce n'est qu'une estimation humaine. moi je ne détiens pas les clés de l'inconnaissable

d'aprés les diagnostiques du passé et du présent on peut prédire des choses.

l'imprimerie a amené la réforme; car tout chrétien avait droit à lire la Bible. et s'ensuivait que pas mal de gens ont construit leur propre vision de la foi

maintenant c'est l'Internet qui jouera un role décésif




Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident EmptyLun 21 Sep 2015, 12:42

bahous a écrit:
c'est ma propre estimation humaine que j'ai pour plusieurs raisons

Tu as une boule de cristal ?

Faut-il t'appeler Madame Irma ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident EmptyLun 21 Sep 2015, 14:36

bahous a écrit:
c'est ma propre estimation humaine que j'ai pour plusieurs raisons

On dirait que ça te fait plaisir? Et tu gagneras quoi?

Tu crois peut-être que tous ces gens déchristianisés se feront Musulmans? Pas sûr, ils se feront peut-être bouddhistes, une religion très en vogue.

Ou bien ce sera la théorie du yo-yo, après une génération ou deux de tiédeur de la foi, ce sera un retour en force du mysticisme chrétien.

De même on voit beaucoup aujourd'hui des jeunes filles en foulard en compagnie de leur mère en tailleur et petites robes.
Je suis à peu près sûre que bien des petites filles élevées demain par des mères en costume islamique de la tête au pied n'auront qu'une idée, la  mini-jupe, vite!! Le grand principe étant embêter la génération précédente.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident EmptyLun 21 Sep 2015, 14:44

cailloubleu a écrit:
Je suis à peu près sûre que bien des petites filles élevées  demain par des mères en costume islamique de la tête au pied n'auront qu'une idée, la  mini-jupe, vite!! Le grand principe étant embêter la génération précédente.

j'en suis également convaincu
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident EmptyLun 21 Sep 2015, 19:35

cailloubleu a écrit:
Je suis à peu près sûre que bien des petites filles élevées  demain par des mères en costume islamique de la tête au pied n'auront qu'une idée, la  mini-jupe, vite!! Le grand principe étant embêter la génération précédente.
rosarum a écrit:

j'en suis également convaincu

moi aussi.... c'est même la seule joie que je trouve à contempler les toiles de tente, avec tout l'attirail !

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident EmptyLun 21 Sep 2015, 19:44

ce topic frère bahous est inutile pour le dialogue IC et surtout provocateur et  sincèrement je serai de l'avis pour le verrouiller !!
Revenir en haut Aller en bas
joshai





D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident EmptyLun 21 Sep 2015, 19:51

SKIPEER a écrit:
ce topic frère bahous est inutile pour le dialogue IC et surtout provocateur et  sincèrement je serai de l'avis pour le verrouiller !!

Ou alors recentrez les débat, par exemple que Bahous expose son mode de calcul pour arriver à 1 siècle, parceque si c'est juste un chiffre donné comme ca au doigt mouillé, ce topic est effectivement inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident EmptyLun 21 Sep 2015, 20:18

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:
ce topic frère bahous est inutile pour le dialogue IC et surtout provocateur et  sincèrement je serai de l'avis pour le verrouiller !!

Ou alors recentrez les débat, par exemple que Bahous expose son mode de calcul pour arriver à 1 siècle, parceque si c'est juste un chiffre donné comme ca au doigt mouillé, ce topic est effectivement inutile...

Tiens johai, toi qui est juif, as-tu entendu Eric Zemour qui appelait les français à se ré-évangéliser ? Ce jour là n'en suis resté baba !

Il ne voyait qu'une nouvelle conversion à la foi catholique pour nous sauver du déclin.

Intéressant !

Sans catholicité, que resterait-il de notre Europe.

De notre culture européenne ?

et même de notre survie économique.... le travail, la discipline, le devoir d'état, le respect des lois, .... bref le dépassement de soi au service du prochain.
Sans foi catholique, on sera des néants !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident EmptyLun 21 Sep 2015, 20:52

Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:
Je suis à peu près sûre que bien des petites filles élevées  demain par des mères en costume islamique de la tête au pied n'auront qu'une idée, la  mini-jupe, vite!! Le grand principe étant embêter la génération précédente.
rosarum a écrit:

j'en suis également convaincu

moi aussi.... c'est même la seule joie que je trouve à contempler les toiles de tente, avec tout l'attirail !


par exemple que deviendra celle ci ?

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident EmptyLun 21 Sep 2015, 20:59

Pierresuzanne a écrit:


Sans catholicité, que resterait-il de notre Europe.

De notre culture européenne ?

et même de notre survie économique.... le travail, la discipline, le devoir d'état, le respect des lois, .... bref le dépassement de soi au service du prochain.
Sans foi catholique, on sera des néants !

Je m'insurge! La moitié de l'Europe occidentale est protestante, et c'est elle que l'on associe en général avec "l'économie, le travail, la discipline, le devoir d'état, le respect des lois".

Les catholiques et les orthodoxes ne sont pas toujours des modèles pour les valeurs que tu cites, si on reste dans les clichés.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident EmptyLun 21 Sep 2015, 21:03

rosarum a écrit:


par exemple que deviendra celle ci ?




Sans doute cela :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Mais si elle tiend vraiment au voile, nous pouvons aussi imaginer cela :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est presque moins choquant pour la pudeur !


C'est important la pudeur !
Je suis certain que Bahous préférerait !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident EmptyLun 21 Sep 2015, 21:18

Pierresuzanne a écrit:
joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:
ce topic frère bahous est inutile pour le dialogue IC et surtout provocateur et  sincèrement je serai de l'avis pour le verrouiller !!

Ou alors recentrez les débat, par exemple que Bahous expose son mode de calcul pour arriver à 1 siècle, parceque si c'est juste un chiffre donné comme ca au doigt mouillé, ce topic est effectivement inutile...

Tiens johai, toi qui est juif, as-tu entendu Eric Zemour qui appelait les français à se ré-évangéliser ? Ce jour là n'en suis resté baba !

Il ne voyait qu'une nouvelle conversion à la foi catholique pour nous sauver du déclin.

Intéressant !

Sans catholicité, que resterait-il de notre Europe.

De notre culture européenne ?

et même de notre survie économique.... le travail, la discipline, le devoir d'état, le respect des lois, .... bref le dépassement de soi au service du prochain.
Sans foi catholique, on sera des néants !
ce n'est que ton avis Pierresuzanne mais pas nécessairement de tous les français !
Revenir en haut Aller en bas
yahia





D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident EmptyLun 21 Sep 2015, 21:18

Pierresuzanne a écrit:
rosarum a écrit:


par exemple que deviendra celle ci ?




Sans doute cela :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Mais si elle tiend vraiment au voile, nous pouvons aussi imaginer cela :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est presque moins choquant pour la pudeur !


C'est important la pudeur !
Je suis certain que Bahous préférerait !

Toi aussi tu es devenu madame soleil!

"Il n'incombe nullement à ceux qui sont pieux de rendre compte pour ces gens là. Mais c'est à titre de rappel.

Peut-être craindront-ils [Dieu]. Laisse ceux qui prennent leur religion pour jeu et amusement, et qui sont séduits par la vie sur terre.......
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident EmptyLun 21 Sep 2015, 21:49

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
joshai a écrit:


Ou alors recentrez les débat, par exemple que Bahous expose son mode de calcul pour arriver à 1 siècle, parceque si c'est juste un chiffre donné comme ca au doigt mouillé, ce topic est effectivement inutile...

Tiens johai, toi qui est juif, as-tu entendu Eric Zemour qui appelait les français à se ré-évangéliser ? Ce jour là n'en suis resté baba !

Il ne voyait qu'une nouvelle conversion à la foi catholique pour nous sauver du déclin.

Intéressant !

Sans catholicité, que resterait-il de notre Europe.

De notre culture européenne ?

et même de notre survie économique.... le travail, la discipline, le devoir d'état, le respect des lois, .... bref le dépassement de soi au service du prochain.
Sans foi catholique, on sera des néants !
ce n'est que ton avis Pierresuzanne mais pas nécessairement de tous les français !

C'était l'opinion de Eric Zemour.... Comme il est juif, j'avais trouvé cela plein de sel.

Je suis assez d'accord avec lui... cela ne surprendra personne.

Sais-tu que son bouquin, le déclin français, a fait un tabac, l'an dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident EmptyLun 21 Sep 2015, 22:02

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Tiens johai, toi qui est juif, as-tu entendu Eric Zemour qui appelait les français à se ré-évangéliser ? Ce jour là n'en suis resté baba !

Il ne voyait qu'une nouvelle conversion à la foi catholique pour nous sauver du déclin.

Intéressant !

Sans catholicité, que resterait-il de notre Europe.

De notre culture européenne ?

et même de notre survie économique.... le travail, la discipline, le devoir d'état, le respect des lois, .... bref le dépassement de soi au service du prochain.
Sans foi catholique, on sera des néants !
ce n'est que ton avis Pierresuzanne mais pas nécessairement de tous les français !

C'était l'opinion de Eric Zemour.... Comme il est juif, j'avais trouvé cela plein de sel.

Je suis assez d'accord avec lui... cela ne surprendra personne.

Sais-tu que son bouquin, le déclin français, a fait un tabac, l'an dernier ?
Eric Zemour est un personnage très controversé !!
REGARDE CETTE VIDÉO !!




Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident EmptyLun 21 Sep 2015, 22:18

SKIPEER a écrit:

Eric Zemour est un personnage très controversé !!
REGARDE CETTE VIDÉO !!





En quoi ce qu'il dit est choquant et/ou faux ?

Ou plus exactement, en quoi ce qu'il dit est faux.... car il est possible que la vérité te choque ?


Dernière édition par Pierresuzanne le Lun 21 Sep 2015, 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joshai





D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident EmptyLun 21 Sep 2015, 22:19

Pierresuzanne a écrit:
joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:
ce topic frère bahous est inutile pour le dialogue IC et surtout provocateur et  sincèrement je serai de l'avis pour le verrouiller !!

Ou alors recentrez les débat, par exemple que Bahous expose son mode de calcul pour arriver à 1 siècle, parceque si c'est juste un chiffre donné comme ca au doigt mouillé, ce topic est effectivement inutile...

Tiens johai, toi qui est juif, as-tu entendu Eric Zemour qui appelait les français à se ré-évangéliser ? Ce jour là n'en suis resté baba !

Il ne voyait qu'une nouvelle conversion à la foi catholique pour nous sauver du déclin.

Intéressant !

Sans catholicité, que resterait-il de notre Europe.

De notre culture européenne ?

et même de notre survie économique.... le travail, la discipline, le devoir d'état, le respect des lois, .... bref le dépassement de soi au service du prochain.
Sans foi catholique, on sera des néants !

Parce-que je suis juif que je serais le plus a meme d'expliquer la pensée d'Eric Zemmour? :)

Pour Eric Zemmour les valeurs, l'identité et les racines de la France sont chrétiennes, sans doute appelle t-il donc a la france a retrouver ses valeur lorsqu'il qu'il parle de se ré-évangéliser, d’ailleurs une fois un journaliste lui a demandé pourquoi il ne se convertis pas au christianisme il a répondu qu'il ne voyait pas l’intérêt de passer d'une religion minoritaire à une autre religion minoritaire sous-entendant tjrs sans doute la perte de l’identité chrétienne de la France...ya rien de Théologique dans les propos de Zemmour il ne s'agit que de valeur, d'identité, de nationalisme, de culture etc...bref voila ce que j'en ai compris.

Par contre ce que je n'ai jamais compris c'est sa bénédiction de la colonisation tout en condamnant toujours fermement le droit d’ingérence des pays occidentaux aujourd'hui? Mais la contradiction est tellement énorme que la réponse doit-être facile, mais sans doute suis-je trop con pour la comprendre tout seul parce-que j'ai toujours pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident EmptyLun 21 Sep 2015, 22:24

joshai a écrit:

Parce-que je suis juif que je serais le plus a meme d'expliquer la pensée d'Eric Zemmour? :)

Pour Eric Zemmour les valeurs, l'identité et les racines de la France sont chrétiennes, sans doute appelle t-il donc a la france a retrouver ses valeur lorsqu'il qu'il parle de se ré-évangéliser, d’ailleurs une fois un journaliste lui a demandé pourquoi il ne se convertis pas au christianisme il a répondu qu'il ne voyait pas l’intérêt de passer d'une religion minoritaire à une autre religion minoritaire sous-entendant tjrs sans doute la perte de l’identité chrétienne de la France...ya rien de Théologique dans les propos de Zemmour il ne s'agit que de valeur, d'identité, de nationalisme, de culture etc...bref voila ce que j'en ai compris.

Je suis d'accord avec toi.
Son discours n'était pas mystique, c'était un discours de valeurs et de culture, mais c'est également important.
joshai a écrit:

Par contre ce que je n'ai jamais compris c'est sa bénédiction de la colonisation tout en condamnant toujours fermement le droit d’ingérence des pays occidentaux aujourd'hui? Mais la contradiction est tellement énorme que la réponse doit-être facile, mais sans doute suis-je trop con pour la comprendre tout seul parce-que j'ai toujours pas compris.

La réponse est la dhimma !

Tu es français.... la dhimma ne t'a jamais effleuré de ses ailes écrasantes... ( bon, tu as eu ( toi ou tes ancêtres) d'autres problèmes, n'est-ce pas ?)

Mais être un dhimmi.... ce n'est pas drôle non plus !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident EmptyLun 21 Sep 2015, 22:30

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

Eric Zemour est un personnage très controversé !!
REGARDE CETTE VIDÉO !!





En quoi ce qu'il dit est choquant et/ou faux ?

Ou plus exactement, en quoi ce qu'il dit est faux.... car il est possible que la vérité te choque ?
Parce que tu serai daccord avec ses propos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident EmptyLun 21 Sep 2015, 22:40

Pierre qui cite zemmour! Quelle surprise. cheers

Un grand intellectuel, en tout cas il aura fait son beurre à flatter l'égo surdimensionné de ceux qui n'avaient pas besoin de lui pour se trouver des raisons de se retrancher dans le camp des irréductibles gaulois.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident EmptyLun 21 Sep 2015, 22:43

Pierresuzanne a écrit:


La réponse est la dhimma !

Tu es français.... la dhimma ne t'a jamais effleuré de ses ailes écrasantes... ( bon, tu as eu ( toi ou tes ancêtres) d'autres problèmes, n'est-ce pas ?)

Mais être un dhimmi.... ce n'est pas drôle non plus !

Peut importe, Zemmour est contre toute forme d’ingérence, même pour sauver une population sous le joug d'un dictateur ou de la charia en prétextant pkoi irions nous leurs imposer notre système de valeur? est-ce qu'il viennent nous faire la guerre pour nous imposer leurs système?! Et en même temps il bénit la colonisation grâce à laquelle il a pu connaitre Balzac et chateaubriand :)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident EmptyLun 21 Sep 2015, 22:43

SKIPEER a écrit:

Parce que tu serai daccord avec ses propos ?

Zemour dit que l'Algérie n'existait pas avant l'arrivée des Français, ce qui stricto sensu est vrai.


Le pays n'était pas constitué, semble-t-il ?

Je n'en sais rien, en fait... mais sans doute, n'était-ce pas un pays avec des frontières, des institutions centralisées, un gouvernement unique... bref ce qui fait un pays !

Par ailleurs, il dit que le mot Algérie a été donné par les français. Cela je n'en savais rien... mais peut-être peux-tu m'éclairer ?
D'où vient le mot d'Algérie ?

Je te ferais d'ailleurs remarquer que lui-aussi est d'origine algérienne, puisqu'il est juif d’Algérie. Il donne son témoignage et se montre heureux de la colonisation. C'est son opinion... je n'ai pas à passer par-dessus pour dire ce qu'il devrait penser et ressentir !

Les gens pensent ce qu'ils veulent !

Ses ancêtres étaient algériens comme les tiens....  à moins Skipeer, qu'en tant qu'algérien musulman, tu te considères comme plus algérien que lui... qui n'était qu'un algérien juif ...?

C'est cela la vraie question Skipeer !

La voilà, la question qui fouille le passé, .... pour nous renseigner sur notre avenir...notre avenir de pauvres dhimmis, dans l’Europe devenue musulmane....


Dernière édition par Pierresuzanne le Lun 21 Sep 2015, 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joshai





D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident EmptyLun 21 Sep 2015, 22:46

Pierresuzanne a écrit:


[color=#660000][b]Ces ancêtres étaient algériens comme les tiens....  

Il dit même plus que cela, il dit que ses ancêtres étaient berbère, mon père aussi est Algérien, Skipeer tu te rend compte on est de la même famille Hamdoulilaaaaaa !!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident EmptyLun 21 Sep 2015, 22:51

Tiens, j'ai trouvé cela sur Wikipédia :

L'appellation Algérie provient du nom de la ville d'Alger.

Le nom d'« Alger » dérive du catalan Aldjère, lui-même tiré de Al-Djaza'ir , nom donné par Bologhine ibn Ziri, fils du fondateur de la dynastie Ziride, lorsqu'il bâtit la ville en 960 sur les ruines de l'ancienne ville au nom romain Icosium, Djaza'ir Beni Mezghenna.

Ibn Khaldoun dans sa Muqaddima désigne Alger et le pays autour comme Bilâd Al-Djaza'ir.

Le nom en français, Algérie, est donc une reprise de l'arabe par le biais du catalan, utilisé pour la première fois en 1686 par Fontenelle dans Entretiens sur la pluralité des mondes pour qualifier la régence d'Alger, est officiellement adopté le 14 octobre 1839 par Virgile Schneider afin de désigner ce territoire faisant partie de la côte des Barbaresques.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident EmptyLun 21 Sep 2015, 22:53

Pierresuzanne a écrit:


afin de désigner ce territoire faisant partie de la côte des Barbaresques.[/color][/b] [/b][/i]

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident EmptyLun 21 Sep 2015, 22:58

Tiens Skipeer, j'en profite pour te féliciter pour un truc que j'ai lu de toi, il y a quelques jours !
Tu racontais qu'après tes études de médecine en France, tu avais choisi de retourner dans l'Agérie des années 90, en pleine guerre civile, pour accomplir ton beau métier.

Je te tire mon chapeau.

Bravo !

et là, c'est sans ironie ! pour une fois !

cela s’appelle l'amour du pays, l'amour du prochain, le sens du devoir ! ... la foi ???

Tu es un type bien !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident EmptyLun 21 Sep 2015, 23:09

Pierresuzanne a écrit:
Zemour dit que l'Algérie n'existait pas avant l'arrivée des Français, ce qui stricto sensu est vrai.


Le pays n'était pas constitué, semble-t-il ?

Je n'en sais rien, en fait... mais sans doute, n'était- ce pas un pays avec des frontières, des institutions centralisées, un gouvernement unique... bref ce qui fait un pays !

Par ailleurs, il dit que le mot Algérie a été donné par les français. Cela je n'en savais rien... mais peut-être peux-tu m'éclairer ?
D'où vient le mot d'Algérie ?

l’origine du nom ” Algérie” ? L’étymologie en arabe, « Al-Djaza’ir » (الجزائر), rattache ce nom aux îles qui faisaient front au port d’Alger et furent rattachées à sa jetée actuelle. Selon des géographes musulmans du Moyen Âge, le terme d’île désignerait la côte fertile de l’actuelle Algérie, encerclée par le vaste désert du Sahara et la Méditerranée. Cette terre apparaissant alors comme une île de vie.

 L’appellation “Algérie” provient surtout du nom de la ville d’Alger qui dérive du catalan “Aldjère” , lui-même tiré d’ Al-Djaza’ir, nom donné par Bologine Ibn Ziri,  fils du fondateur de la dynastie Ziride, lorsqu’il bâtit la ville en 960 sur les ruines de l’ancienne ville au nom romain Icosium,   Djaza’ir  Beni Mezghenna.

Dans la langue française le nom “Algérie” est utilisé pour la première fois en 1686, par  Fontenelles pour qualifier la Régence d’Alger. Il est officiellement adopté le 14 Octobre 1839 afin de désigner ce territoire faisant partie de la Côte des Barbaresques.

Ainsi, l’Algérie, dans sa pré-histoire est d’essence berbère et  selon une version fréquente, aurait le sens « d Homme libre »  de rebelle.

Citation :
Ces ancêtres étaient algériens comme les tiens....  à moins Skipeer, qu'en tant qu'algérien musulman, tu te considères comme plus algérien que lui... qui n'était qu'un algérien juif ...?
Non au contraire j'aime la sincérité et j'ai horreur de l'hypocrisie et de la trahison même chez un musulman !!

Revenir en haut Aller en bas
joshai





D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident EmptyLun 21 Sep 2015, 23:13

Pierresuzanne a écrit:
Tiens Skipeer, j'en profite pour te féliciter pour un truc que j'ai lu de toi, il y a quelques jours !
Tu racontais qu'après tes études de médecine en France, tu avais choisi de retourner dans l'Agérie des années 90, en pleine guerre civile, pour accomplir ton beau métier.

Je te tire mon chapeau.

Bravo !

et là, c'est sans ironie ! pour une fois !

cela s’appelle l'amour du pays, l'amour du prochain, le sens du devoir ! ... la foi ???

Tu es un type bien !

En fait t'es encore plus drôle quand t'es pas ironique...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident EmptyLun 21 Sep 2015, 23:14

Citation :
"SKIPEER"
Citation :
Ces ancêtres étaient algériens comme les tiens....  à moins Skipeer, qu'en tant qu'algérien musulman, tu te considères comme plus algérien que lui... qui n'était qu'un algérien juif ...?
Non au contraire j'aime la sincérité et j'ai horreur de l'hypocrisie et de la trahison même chez un musulman !!


La dhimma alors pour toi... c'est fini !...Malgré la sourate 9 , verset je ne sais plus lequel , j'ai la flemme de chercher !

Plus d'infériorité corrélée à un impôt payé avec humilité ?
D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident 2129354088 Skipeer.... tu es un type bien !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident EmptyLun 21 Sep 2015, 23:16

joshai a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Tiens Skipeer, j'en profite pour te féliciter pour un truc que j'ai lu de toi, il y a quelques jours !
Tu racontais qu'après tes études de médecine en France, tu avais choisi de retourner dans l'Agérie des années 90, en pleine guerre civile, pour accomplir ton beau métier.

Je te tire mon chapeau.

Bravo !

et là, c'est sans ironie ! pour une fois !

cela s’appelle l'amour du pays, l'amour du prochain, le sens du devoir ! ... la foi ???

Tu es un type bien !

En fait t'es encore plus drôle quand t'es pas ironique...

C'est pas drôle !

Quand on a la possibilité de rester planquer dans un pays étranger, mais en paix, il faut du courage et de la loyauté pour retourner dans un pays en guerre faire un devoir de paix ... même si c'est notre pays.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident EmptyLun 21 Sep 2015, 23:18

Pierresuzanne a écrit:
joshai a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Tiens Skipeer, j'en profite pour te féliciter pour un truc que j'ai lu de toi, il y a quelques jours !
Tu racontais qu'après tes études de médecine en France, tu avais choisi de retourner dans l'Agérie des années 90, en pleine guerre civile, pour accomplir ton beau métier.

Je te tire mon chapeau.

Bravo !

et là, c'est sans ironie ! pour une fois !

cela s’appelle l'amour du pays, l'amour du prochain, le sens du devoir ! ... la foi ???

Tu es un type bien !

En fait t'es encore plus drôle quand t'es pas ironique...

C'est pas drôle !

Quand on a la possibilité de rester planquer dans un pays étranger, mais en paix, il faut du courage et de la loyauté pour retourner dans un pays en guerre faire un devoir de paix ... même si c'est notre pays.

Mais je sais que tu es sérieux! mais je ne sais pas pkoi je me suis explosé de rire en lisant ton message même s'il n'y a rien de Drole... Toi aussi tu es un type bien Pierre!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident EmptyLun 21 Sep 2015, 23:18

joshai a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


[color=#660000][b]Ces ancêtres étaient algériens comme les tiens....  

Il dit même plus que cela, il dit que ses ancêtres étaient berbère, mon père aussi est Algérien, Skipeer tu te rend compte on est de la même famille Hamdoulilaaaaaa !!!! :)
Ah tu es donc mon compatriote joshai ! :))

 Et qu'est-ce que tu fais en France  alors ?

sais tu qu'il y a même un cimetière pour juifs pas loin de chez moi ou plusieurs juifs viennent pour un pèlerinage !!
rabbin Ephraïm (Le cimetière israélite de Tlemcen, par M. Weil,…. 1881) 

Voici ce qui est inscrit sur la pièrre Tombale du RAB DE KBASSA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à Tlemcen(déchifré en 1881)

Revenir en haut Aller en bas
joshai





D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident EmptyLun 21 Sep 2015, 23:20

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


[color=#660000][b]Ces ancêtres étaient algériens comme les tiens....  

Il dit même plus que cela, il dit que ses ancêtres étaient berbère, mon père aussi est Algérien, Skipeer tu te rend compte on est de la même famille Hamdoulilaaaaaa !!!! :)
Ah tu es donc mon compatriote joshai ! :))

 Et qu'est-ce que tu fais en France  alors ?

sais tu qu'il y a même un cimetière pour juifs pas loin de chez moi ou plusieurs juifs viennent pour un pèlerinage !!
rabbin Ephraïm (Le cimetière israélite de Tlemcen, par M. Weil,…. 1881) 

Voici ce qui est inscrit sur la pièrre Tombale du RAB DE KBASSA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à Tlemcen(déchifré en 1881)


J'arrive pas à lire en dessous de "Tombeau du Rav"...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident EmptyLun 21 Sep 2015, 23:21

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:


Il dit même plus que cela, il dit que ses ancêtres étaient berbère, mon père aussi est Algérien, Skipeer tu te rend compte on est de la même famille Hamdoulilaaaaaa !!!! :)
Ah tu es donc mon compatriote joshai ! :))

 Et qu'est-ce que tu fais en France  alors ?

sais tu qu'il y a même un cimetière pour juifs pas loin de chez moi ou plusieurs juifs viennent pour un pèlerinage !!
rabbin Ephraïm (Le cimetière israélite de Tlemcen, par M. Weil,…. 1881) 

Voici ce qui est inscrit sur la pièrre Tombale du RAB DE KBASSA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à Tlemcen(déchifré en 1881)




J'arrive pas à lire en dessous de "Tombeau du Rav"...

« C’est ici la tombe de celui qui était notre orgueil, notre
force, la couronne de notre tête, la lumière d’Israël, notre
maître, versé dans les choses divines, renommé dans son
siècle, faiseur de miracles, le maître de cet endroit, le grand
rabbin Ephraïm Ankowa.
Que son mérite nous protège, qu’il protège tout Israël!
C’est une tradition de nos pères qu’il mourut en Tannée
202 (1442), et il nous a été révélé dans un songe que ce fut
le 1er Kislew. Aujourd’hui mardi, le 6e jour de Tisri de
l’année 609 (1849), sa tombe a été réédifiée. Des hommes,
notables dans la communauté ont reconstruit ce monument
en l’honneur du rabbin. Que son mérite les protège;
qu’il protège tout Israël? que son mérite soit pour Dieu un
motif de mettre fin à nos malheurs et de nous envoyer bientôt
le Messie ! Amen ! ainsi soit-il !
La légende de ce rabin rapporte que faisant partie des exilés qui quittèrentl’Espagne à la suite des persécutions dirigées contre les
Israélites (2), il entra à Tlemcen monté sur un lion ayant un serpent pour licou (i). Il trouva ses coreligionnaires
demeurant hors de la ville, à Agadir, ceux-ci n’ayant pas
le droit de séjourner dans l’endroit même où résidait le
souverain.
La fille du prince étant tombée dangereusement malade,
on eut recours, naturellement, mais sans résultat satisfaisant,
à l’art de tous les médecins. On s’en rapporta enfin,
sur lé conseil des amis du prince, à la science du rabbin et
au miracle qu’il devait opérer. Notre docteur rendit bientôt
la santé à la jeune fille et le bonheur à son père. Celui-ci,
comme témoignage de sa reconnaissance, accorda aux
Israélites l’autorisation de s’établir dès lors dans l’intérieur
de la ville et dans le lieu même de sa propre résidence.
, Il est probable, d’après nous, qu’à la suite d’un bienfait
de ce genre dont Ankowa gratifia ses nouveaux compatriotes^
ceux-ci, dans l’exaltation de leur enthousiasme et voyant
sa puissance et son influence, en firent un opérateur de miracles
et le considérèrent comme un homme divin. C’était
un miracle pour eux que de pouvoir demeurer avec ceux
qui les appelaient Djifa-ben-djifa.
Il faut noter que les juifs,effectuent toujours le pélérinage de ce Rabin vénéré des siens(parfois discrètement)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident Empty
MessageSujet: Re: D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident   D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: