Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 internet aura raison de l'islam

Aller en bas 
+8
origine
morgankari77
Mucahid Sehit
Nass'
Tonton
rosarum
SKIPEER
gerard2007
12 participants
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



internet aura raison de l'islam Empty
MessageSujet: internet aura raison de l'islam   internet aura raison de l'islam EmptyMar 16 Sep 2014, 09:54

pendant des siècles l'islam c'est développé avec l interdiction de critiqué la sunna ou le coran , mais l'arrivé d internet
a changé radicalement les choses , chacun pouvant s’exprimé .
le musulman peu se rendre compte aujourd hui de l'ampleur du désastre , rien que sur ce forum rare est le musulman qui interprète l’écriture comme son frères , chacun étant différent , les savants ne sont jamais d'accord eux meme , les musulmans s'entretuent au nom du meme dieu .
internet fera prendre conscience peu a peu que cette religion est confuse et peu claire , et peu a peu internet aura raison de l'islam
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



internet aura raison de l'islam Empty
MessageSujet: Re: internet aura raison de l'islam   internet aura raison de l'islam EmptyMar 16 Sep 2014, 10:10

gerard2007 a écrit:
internet fera prendre conscience peu a peu que cette religion est confuse et peu claire , et peu a peu internet aura raison de l'islam
tu es devin maintenant  mon cher gerard

Rassure toi voici ce que dit le prophete paix sur lui :


le prophète Mohamed sws dit dans le hadith de Tamim al-Dari : «Cette religion (l’islam) atteindra tous les endroits où se lève le jour et tombe la nuit, et Allah ne laissera pas une seule maison faite de terre ou de peaux (d’animaux) sans y faire entrer cette religion qui y apportera gloire ou humiliation; gloire qu’Allah confère à l’islam et à ses fidèles, et humiliation dont sont atteints, par la volonté d’Allah, l’incroyance et ses fidèles». RAPPORTE PAR L'IMAM AHMED***
Tamim al-Dari a dit: « Par Allah, j’ai été témoin de cela dans ma propre famille. Ceux qui avaient accepté l’islam connurent l’honneur et la distinction; mais ceux qui avaient refusé de croire furent affligés par l’humiliation et l’ignominie. ».

A BIEN MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



internet aura raison de l'islam Empty
MessageSujet: Re: internet aura raison de l'islam   internet aura raison de l'islam EmptyMar 16 Sep 2014, 10:59

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
internet fera prendre conscience peu a peu que cette religion est confuse et peu claire , et peu a peu internet aura raison de l'islam
tu es devin maintenant  mon cher gerard

Rassure toi voici ce que dit le prophete paix sur lui :


le prophète Mohamed sws dit dans le hadith de Tamim al-Dari : «Cette religion (l’islam) atteindra tous les endroits où se lève le jour et tombe la nuit, et Allah ne laissera pas une seule maison faite de terre ou de peaux (d’animaux) sans y faire entrer cette religion qui y apportera gloire ou humiliation; gloire qu’Allah confère à l’islam et à ses fidèles, et humiliation dont sont atteints, par la volonté d’Allah, l’incroyance et ses fidèles». RAPPORTE PAR L'IMAM AHMED***
Tamim al-Dari a dit: « Par Allah, j’ai été témoin de cela dans ma propre famille. Ceux qui avaient accepté l’islam connurent l’honneur et la distinction; mais ceux qui avaient refusé de croire furent affligés par l’humiliation et l’ignominie. ».

A BIEN MÉDITER

la décadence du monde arabo musulman invalide complètement ces hadiths
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




internet aura raison de l'islam Empty
MessageSujet: Re: internet aura raison de l'islam   internet aura raison de l'islam EmptyMar 16 Sep 2014, 12:18

Je pense qu'il est utile de faire la distinction entre l'Islam et l'islam .
Si l'Islam est en declin depuis fort longtemps l'islam lui ne l'est pas .
Quant a internet , il est fort utile pour les paresseux , en y trouve tout et n'importe quoi .

Pour ce qui est des differences de point de vue , ce n'est pas nouveau et c'est meme tres ancien . En effet il y a une liberte de point de vue , ce qui signifie que l'islam n'est pas si ferme que cela , finalement la richesse des points de vues est un bien car cela signifie qu'il n 'y a pas d'endoctrinement .

Il faut dire que la divergence de pint de vue en Europe fut l'origine de de ce que l'on nomme ;les lumieres .
Je remercie donc gerard2007 pour son intervention qui est loin d'etre un point negatif .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




internet aura raison de l'islam Empty
MessageSujet: Re: internet aura raison de l'islam   internet aura raison de l'islam EmptyMar 16 Sep 2014, 12:36

Il faut dire que la divergence de pint de vue en Europe fut l'origine de de ce que l'on nomme ;les lumieres .


Bien sûr que la chrétienté a eu aussi ses guerres.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



internet aura raison de l'islam Empty
MessageSujet: Re: internet aura raison de l'islam   internet aura raison de l'islam EmptyMar 16 Sep 2014, 13:17

icare a écrit:
Je pense qu'il est utile de faire la distinction entre l'Islam et l'islam .
Si l'Islam est en declin depuis fort longtemps l'islam lui ne l'est pas .
Quant a internet , il est fort utile pour les paresseux , en y trouve tout et n'importe quoi .

Pour ce qui est des differences de point de vue , ce n'est pas nouveau et c'est meme tres ancien . En effet il y a une liberte de point de vue , ce qui signifie que l'islam n'est pas si ferme que cela , finalement la richesse des points de vues est un bien car cela signifie qu'il n 'y a pas d'endoctrinement .

Il faut dire que la divergence de pint de vue en Europe fut l'origine de de ce que l'on nomme ;les lumieres .
Je remercie donc gerard2007 pour son intervention qui est loin d'etre un point negatif .

Bonjour Icare,

Si tu parles du siècles des lumières, il va falloir que tu grattes un peu, ensuite tu pourras découvrir que l'on ne peut pas fixer l'évolution d'une société en fonction d'un évènement particulier mais par la convergence d'évènements au fil du temps. J'attend ton point de vue pour découvrir ce que tu entends par origine, tout en disant que pour moi, la finalité, c'est une opposition entre 2 philosophies, l'une judéo-chrétienne et l'autre gréco-romaine.

Puis ensuite, nous pourrons découvrir que l'origine se trouve surtout dans une opposition au cœur même de l'esprit de l'homme et donc dans une problématique intemporelle, prenant source à une origine située dans les premiers chapitres de la genèse de la bible.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





internet aura raison de l'islam Empty
MessageSujet: Re: internet aura raison de l'islam   internet aura raison de l'islam EmptyMar 16 Sep 2014, 13:19

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
internet fera prendre conscience peu a peu que cette religion est confuse et peu claire , et peu a peu internet aura raison de l'islam
tu es devin maintenant  mon cher gerard

Rassure toi voici ce que dit le prophete paix sur lui :


le prophète Mohamed sws dit dans le hadith de Tamim al-Dari : «Cette religion (l’islam) atteindra tous les endroits où se lève le jour et tombe la nuit, et Allah ne laissera pas une seule maison faite de terre ou de peaux (d’animaux) sans y faire entrer cette religion qui y apportera gloire ou humiliation; gloire qu’Allah confère à l’islam et à ses fidèles, et humiliation dont sont atteints, par la volonté d’Allah, l’incroyance et ses fidèles». RAPPORTE PAR L'IMAM AHMED***
Tamim al-Dari a dit: « Par Allah, j’ai été témoin de cela dans ma propre famille. Ceux qui avaient accepté l’islam connurent l’honneur et la distinction; mais ceux qui avaient refusé de croire furent affligés par l’humiliation et l’ignominie. ».

A BIEN MÉDITER

la décadence du monde arabo musulman invalide complètement ces hadiths
Qu'est-ce que tu entends par décadence ? Décadence morale ou matérielle ? Les musulmans au sens large sont un gros problème pour les non croyants et rien ne sera laissé au hasard pour les déstabiliser, y compris s'introduire dans des zones de paix pour y semer la corruption et le mal. La crise que vit la majorité des pays musulmans est dû au fait que beaucoup de régimes n'appliquent pas le Coran et la Sunna et ce qui est justement al cause de la décadence. L'Islam dérange l'ordre mondial car il s'oppose fermement aux lois rigides du consumérisme, de la jouissance éphémère et du pouvoir à tout prix. Même en ne souhaitant la confrontation, certains s'amusent à provoquer l'Islam, preuve d'une certaine jalousie ?
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



internet aura raison de l'islam Empty
MessageSujet: Re: internet aura raison de l'islam   internet aura raison de l'islam EmptyMar 16 Sep 2014, 13:36

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
internet fera prendre conscience peu a peu que cette religion est confuse et peu claire , et peu a peu internet aura raison de l'islam
tu es devin maintenant  mon cher gerard

Rassure toi voici ce que dit le prophete paix sur lui :


le prophète Mohamed sws dit dans le hadith de Tamim al-Dari : «Cette religion (l’islam) atteindra tous les endroits où se lève le jour et tombe la nuit, et Allah ne laissera pas une seule maison faite de terre ou de peaux (d’animaux) sans y faire entrer cette religion qui y apportera gloire ou humiliation; gloire qu’Allah confère à l’islam et à ses fidèles, et humiliation dont sont atteints, par la volonté d’Allah, l’incroyance et ses fidèles». RAPPORTE PAR L'IMAM AHMED***
Tamim al-Dari a dit: « Par Allah, j’ai été témoin de cela dans ma propre famille. Ceux qui avaient accepté l’islam connurent l’honneur et la distinction; mais ceux qui avaient refusé de croire furent affligés par l’humiliation et l’ignominie. ».

A BIEN MÉDITER

la décadence du monde arabo musulman invalide complètement ces hadiths

Encore toi à dire n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




internet aura raison de l'islam Empty
MessageSujet: Re: internet aura raison de l'islam   internet aura raison de l'islam EmptyMar 16 Sep 2014, 13:44

Tonton a écrit:

Bonjour Icare,

Si tu parles du siècles des lumières, il va falloir que tu grattes un peu, ensuite tu pourras découvrir que l'on ne peut pas fixer l'évolution d'une société en fonction d'un évènement particulier mais par la convergence d'évènements au fil du temps. J'attend ton point de vue pour découvrir ce que tu entends par origine, tout en disant que pour moi, la finalité, c'est une opposition entre 2 philosophies, l'une judéo-chrétienne et l'autre gréco-romaine.

Puis ensuite, nous pourrons découvrir que l'origine se trouve surtout dans une opposition au cœur même de l'esprit de l'homme et donc dans une problématique intemporelle, prenant source à une origine située dans les premiers chapitres de la genèse de la bible.

Salam.
Mon objectif n'était pas de débattre au sujet du siècle des lumières , mais de mettre gerard2007 face à ses raisonnements .
J'entends par l'origine des lumières non pas la naissance des idées ex-nihilo , mais les débats ainsi que la remise en question des anciennes idées . L'origine de ces lumières fut avant tout de combattre une autorité absolue qui , en lisant gerard2007, serait un bien .
Or ce siècle était un siècle de débat et non de consensus . J'ai pris ce siècle en exemple pour bien faire comprendre à gerard2007 que ce chaos dont il accuse l'islam est nommé lumière en Europe : deux poids deux mesures .
Si tu tiens à discuter des lumières plus profondément , il faudra ouvir un sujet dans la rubrique philosophie .
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



internet aura raison de l'islam Empty
MessageSujet: Re: internet aura raison de l'islam   internet aura raison de l'islam EmptyMar 16 Sep 2014, 14:04

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
internet fera prendre conscience peu a peu que cette religion est confuse et peu claire , et peu a peu internet aura raison de l'islam
tu es devin maintenant  mon cher gerard

Rassure toi voici ce que dit le prophete paix sur lui :


le prophète Mohamed sws dit dans le hadith de Tamim al-Dari : «Cette religion (l’islam) atteindra tous les endroits où se lève le jour et tombe la nuit, et Allah ne laissera pas une seule maison faite de terre ou de peaux (d’animaux) sans y faire entrer cette religion qui y apportera gloire ou humiliation; gloire qu’Allah confère à l’islam et à ses fidèles, et humiliation dont sont atteints, par la volonté d’Allah, l’incroyance et ses fidèles». RAPPORTE PAR L'IMAM AHMED***
Tamim al-Dari a dit: « Par Allah, j’ai été témoin de cela dans ma propre famille. Ceux qui avaient accepté l’islam connurent l’honneur et la distinction; mais ceux qui avaient refusé de croire furent affligés par l’humiliation et l’ignominie. ».

A BIEN MÉDITER

la décadence du monde arabo musulman invalide complètement ces hadiths
lorsqu'on voie que le bout de son nez on dit ça mais le prophete psl prophétise cher rosarum
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



internet aura raison de l'islam Empty
MessageSujet: Re: internet aura raison de l'islam   internet aura raison de l'islam EmptyMar 16 Sep 2014, 14:08

Nass' a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu es devin maintenant  mon cher gerard

Rassure toi voici ce que dit le prophete paix sur lui :


le prophète Mohamed sws dit dans le hadith de Tamim al-Dari : «Cette religion (l’islam) atteindra tous les endroits où se lève le jour et tombe la nuit, et Allah ne laissera pas une seule maison faite de terre ou de peaux (d’animaux) sans y faire entrer cette religion qui y apportera gloire ou humiliation; gloire qu’Allah confère à l’islam et à ses fidèles, et humiliation dont sont atteints, par la volonté d’Allah, l’incroyance et ses fidèles». RAPPORTE PAR L'IMAM AHMED***
Tamim al-Dari a dit: « Par Allah, j’ai été témoin de cela dans ma propre famille. Ceux qui avaient accepté l’islam connurent l’honneur et la distinction; mais ceux qui avaient refusé de croire furent affligés par l’humiliation et l’ignominie. ».

A BIEN MÉDITER

la décadence du monde arabo musulman invalide complètement ces hadiths
Qu'est-ce que tu entends par décadence ? Décadence morale ou matérielle ? Les musulmans au sens large sont un gros problème pour les non croyants et rien ne sera laissé au hasard pour les déstabiliser, y compris s'introduire dans des zones de paix pour y semer la corruption et le mal. La crise que vit la majorité des pays musulmans est dû au fait que beaucoup de régimes n'appliquent pas le Coran et la Sunna et ce qui est justement la cause de la décadence. L'Islam dérange l'ordre mondial car il s'oppose fermement aux lois rigides du consumérisme, de la jouissance éphémère et du pouvoir à tout prix. Même en ne souhaitant la confrontation, certains s'amusent à provoquer l'Islam, preuve d'une certaine jalousie ?
internet aura raison de l'islam 987275   très bien dit frère et j'insiste sur le passage que j'ai mis en orange
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



internet aura raison de l'islam Empty
MessageSujet: Re: internet aura raison de l'islam   internet aura raison de l'islam EmptyMar 16 Sep 2014, 14:23

SKIPEER a écrit:
Nass' a écrit:
rosarum a écrit:


la décadence du monde arabo musulman invalide complètement ces hadiths
Qu'est-ce que tu entends par décadence ? Décadence morale ou matérielle ? Les musulmans au sens large sont un gros problème pour les non croyants et rien ne sera laissé au hasard pour les déstabiliser, y compris s'introduire dans des zones de paix pour y semer la corruption et le mal. La crise que vit la majorité des pays musulmans est dû au fait que beaucoup de régimes n'appliquent pas le Coran et la Sunna et ce qui est justement la cause de la décadence. L'Islam dérange l'ordre mondial car il s'oppose fermement aux lois rigides du consumérisme, de la jouissance éphémère et du pouvoir à tout prix. Même en ne souhaitant la confrontation, certains s'amusent à provoquer l'Islam, preuve d'une certaine jalousie ?
internet aura raison de l'islam 987275   très bien dit frère et j'insiste sur le passage que j'ai mis en orange

Je dirais plutôt, qui n'appliquent pas les lois de Dieu et ses recommandations. Le Coran, recommandation de Dieu (selon l'islam), n'est pas le seul livre aux recommandations Divines, pour être suivi obligatoirement ou d'une manière imposée.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



internet aura raison de l'islam Empty
MessageSujet: Re: internet aura raison de l'islam   internet aura raison de l'islam EmptyMar 16 Sep 2014, 14:27

morgankari77 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Nass' a écrit:

Qu'est-ce que tu entends par décadence ? Décadence morale ou matérielle ? Les musulmans au sens large sont un gros problème pour les non croyants et rien ne sera laissé au hasard pour les déstabiliser, y compris s'introduire dans des zones de paix pour y semer la corruption et le mal. La crise que vit la majorité des pays musulmans est dû au fait que beaucoup de régimes n'appliquent pas le Coran et la Sunna et ce qui est justement la cause de la décadence. L'Islam dérange l'ordre mondial car il s'oppose fermement aux lois rigides du consumérisme, de la jouissance éphémère et du pouvoir à tout prix. Même en ne souhaitant la confrontation, certains s'amusent à provoquer l'Islam, preuve d'une certaine jalousie ?
internet aura raison de l'islam 987275   très bien dit frère et j'insiste sur le passage que j'ai mis en orange

Je dirais plutôt, qui n'appliquent pas les lois de Dieu et ses recommandations. Le Coran, recommandation de Dieu (selon l'islam), n'est pas le seul livre aux recommandations Divines, pour être suivi obligatoirement ou d'une manière imposée.
Oui mais je répondais a notre cher rosarum qui imputait la décadence des pays dit musulmans  a l'islam
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



internet aura raison de l'islam Empty
MessageSujet: Re: internet aura raison de l'islam   internet aura raison de l'islam EmptyMar 16 Sep 2014, 14:36

SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
SKIPEER a écrit:

internet aura raison de l'islam 987275   très bien dit frère et j'insiste sur le passage que j'ai mis en orange

Je dirais plutôt, qui n'appliquent pas les lois de Dieu et ses recommandations. Le Coran, recommandation de Dieu (selon l'islam), n'est pas le seul livre aux recommandations Divines, pour être suivi obligatoirement ou d'une manière imposée.
Oui mais je répondais a notre cher rosarum qui imputait la décadence des pays dit musulmans  a l'islam

je ne dis pas que l'islam est la cause de la décadence du monde musulman. C'est une des causes mais ce n'est pas la seule.

Je constate que la hadith est faux puisqu'il dit que ceux qui adopteront l'islam connaitront la gloire et ceux qui le refuseront connaitront l'humiliation.

Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



internet aura raison de l'islam Empty
MessageSujet: Re: internet aura raison de l'islam   internet aura raison de l'islam EmptyMar 16 Sep 2014, 15:04

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:


Je dirais plutôt, qui n'appliquent pas les lois de Dieu et ses recommandations. Le Coran, recommandation de Dieu (selon l'islam), n'est pas le seul livre aux recommandations Divines, pour être suivi obligatoirement ou d'une manière imposée.
Oui mais je répondais a notre cher rosarum qui imputait la décadence des pays dit musulmans  a l'islam

je ne dis pas que l'islam est la cause de la décadence du monde musulman. C'est une des causes mais ce n'est pas la seule.

Je constate que la hadith est faux puisqu'il dit que ceux qui adopteront l'islam connaitront la gloire et ceux qui le refuseront connaitront l'humiliation.


Qui accepteront l'Islam***
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



internet aura raison de l'islam Empty
MessageSujet: Re: internet aura raison de l'islam   internet aura raison de l'islam EmptyMar 16 Sep 2014, 18:51

icare a écrit:
Tonton a écrit:

Bonjour Icare,

Si tu parles du siècles des lumières, il va falloir que tu grattes un peu, ensuite tu pourras découvrir que l'on ne peut pas fixer l'évolution d'une société en fonction d'un évènement particulier mais par la convergence d'évènements au fil du temps. J'attend ton point de vue pour découvrir ce que tu entends par origine, tout en disant que pour moi, la finalité, c'est une opposition entre 2 philosophies, l'une judéo-chrétienne et l'autre gréco-romaine.

Puis ensuite, nous pourrons découvrir que l'origine se trouve surtout dans une opposition au cœur même de l'esprit de l'homme et donc dans une problématique intemporelle, prenant source à une origine située dans les premiers chapitres de la genèse de la bible.

Salam.
Mon objectif n'était pas de débattre au sujet du siècle des lumières , mais de mettre gerard2007 face à ses raisonnements .
J'entends par l'origine des lumières non pas la naissance des idées ex-nihilo , mais les débats ainsi que la remise en question des anciennes idées . L'origine de ces lumières fut avant tout de combattre une autorité absolue qui , en lisant gerard2007, serait un bien .
Or ce siècle était un siècle de débat et non de consensus . J'ai pris ce siècle en exemple pour bien faire comprendre à gerard2007 que ce chaos dont il accuse l'islam est nommé lumière en Europe : deux poids deux mesures .
Si tu tiens à discuter des lumières plus profondément , il faudra ouvir un sujet dans la rubrique philosophie .
cordialement

Tes observations sont justes, mais ce combat sur l'autorité suprême n'est en rien inhérente à l'histoire de l'occident en particulier. Mais bien au cœur même de la réflexion humaine, on est d'accord.

Donc l'exemple sert la généralité, on peut tout à fait penser que le débat apporte et non enlève. Puisqu'il y a tjrs eu débat, tout dépend de l'attention au départ, donc l'exemple du siècles des lumières, n'est intéressant que si tu dis en quoi il y a selon toi, un combat contre l'autorité suprême, même si il ne s'agit pas de débattre, il faut qu'en même un peu de profondeur pour l'on puisse te suivre dans ton idée.

Mais tu as plutôt bien répondu, merci. Reste quand même une interrogation sur ce que tu entends par autorité suprême, c'est là qu'il faudrait davantage de précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




internet aura raison de l'islam Empty
MessageSujet: Re: internet aura raison de l'islam   internet aura raison de l'islam EmptyMar 16 Sep 2014, 19:15

c'est pas comme si internet était arrivé hier si ça devait mettre fin à l'islam ça aurait déjà été fait depuis longtemps mais malheureusement pour toi le nombre de musulmans dans le monde augmente tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



internet aura raison de l'islam Empty
MessageSujet: Re: internet aura raison de l'islam   internet aura raison de l'islam EmptyMar 16 Sep 2014, 20:53

hermi95000 a écrit:
c'est pas comme si internet était arrivé hier si ça devait mettre fin à l'islam ça aurait déjà été fait depuis longtemps mais malheureusement pour toi le nombre de musulmans dans le monde augmente tous les jours

même si le nombre de musulmans augmente (ce qui reste à prouver) le chaos qui règne dans de nombreux pays musulmans n'est t il pas le signe que l'islam va mal ?

pour revenir au sujet, internet a pour effet de mettre à la disposition de tous l'intégralité du coran et des hadiths, ce qui autrefois étaient réservé aux "savants"

- pour les non musulmans cela leur permet de voir les versets et les hadiths qui sont habituellement tenus dans l'ombre.

- pour les musulmans, cela permet à n'importe quel croyant de lire et donc d'avoir sa propre compréhension du coran.
Comme ils sont conditionnés à croire que le coran est la parole de Dieu au sens propre, la lecture littérale est  la plus évidente et la plus facile avec les résultats que l'on voit en ce moment (nord Mali, EIIL, boko Haram, shebab etc....)

l'islam y survivra t il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




internet aura raison de l'islam Empty
MessageSujet: Re: internet aura raison de l'islam   internet aura raison de l'islam EmptyMar 16 Sep 2014, 21:51

rosarum a écrit:
hermi95000 a écrit:
c'est pas comme si internet était arrivé hier si ça devait mettre fin à l'islam ça aurait déjà été fait depuis longtemps mais malheureusement pour toi le nombre de musulmans dans le monde augmente tous les jours

même si le nombre de musulmans augmente (ce qui reste à prouver) le chaos qui règne dans de nombreux pays musulmans n'est t il pas le signe que l'islam va mal ?

pour revenir au sujet, internet a pour effet de mettre à la disposition de tous l'intégralité du coran et des hadiths, ce qui autrefois étaient réservé aux "savants"

- pour les non musulmans cela leur permet de voir les versets et les hadiths qui sont habituellement tenus dans l'ombre.

- pour les musulmans, cela permet à n'importe quel croyant de lire et donc d'avoir sa propre compréhension du coran.
Comme ils sont conditionnés à croire que le coran est la parole de Dieu au sens propre, la lecture littérale est  la plus évidente et la plus facile avec les résultats que l'on voit en ce moment (nord Mali, EIIL, boko Haram, shebab etc....)

l'islam y survivra t il ?


Citation :
le nombre de musulmans augmentent et il n'y a rien à prouver c'est un fait, et non le chaos qui règnent est surtout signe que les ennemis de l'islam vont mal , l'islam se porte très bien y'a qu'à ouvrir les yeux pour le voir

si tu veux un coran ou un hadith va en librairie t'en a plein ou même dans les centre commerciaux maintenant y'en a des corans , ou tout simplement dans une boutique qui vend spécialement des livres musulmans il y'en a des tas. regarder une vidéo de mahmoud qui se fait exploser c'est pas lire coran , je le dis au cas où tu ne le saurais pas. Il ne faut pas s’inquiéter si allah n'avais pas permis à l'homme de créer internet ça ne se serait jamais fais;croire que internet peut vaincre l'islam c'est surestimer internet et sous estimer Dieu
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



internet aura raison de l'islam Empty
MessageSujet: Re: internet aura raison de l'islam   internet aura raison de l'islam EmptyMar 16 Sep 2014, 22:10

rosarum a écrit:
hermi95000 a écrit:
c'est pas comme si internet était arrivé hier si ça devait mettre fin à l'islam ça aurait déjà été fait depuis longtemps mais malheureusement pour toi le nombre de musulmans dans le monde augmente tous les jours

même si le nombre de musulmans augmente (ce qui reste à prouver) le chaos qui règne dans de nombreux pays musulmans n'est t il pas le signe que l'islam va mal ?

pour revenir au sujet, internet a pour effet de mettre à la disposition de tous l'intégralité du coran et des hadiths, ce qui autrefois étaient réservé aux "savants"

- pour les non musulmans cela leur permet de voir les versets et les hadiths qui sont habituellement tenus dans l'ombre.

- pour les musulmans, cela permet à n'importe quel croyant de lire et donc d'avoir sa propre compréhension du coran.
Comme ils sont conditionnés à croire que le coran est la parole de Dieu au sens propre, la lecture littérale est  la plus évidente et la plus facile avec les résultats que l'on voit en ce moment (nord Mali, EIIL, boko Haram, shebab etc....)

l'islam y survivra t il ?

pendant des siecles le musulmans n'a jamais pu entendre la moindre critique de sa religion et de son prophète .
depuis internet ils ont d'autre point de vu , ils ont des critiques bien construites , des contradictions évidentes , des points de vu différent sur le bon modèle .
je ne dis pas qu'il n'y a pas des résistance , est des croyant imperturbables , mais la discutions est entamé , la critique fuse , et ca c'est nouveau .
et sur quelques décennies la fin de l'islam pur et dur sera terminé , plus personne n'y croira
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




internet aura raison de l'islam Empty
MessageSujet: Re: internet aura raison de l'islam   internet aura raison de l'islam EmptyMar 16 Sep 2014, 22:29


pendant des siecles le musulmans n'a jamais pu entendre la moindre critique de sa religion et de son prophète .
depuis internet ils ont d'autre point de vu , ils ont des critiques bien construites , des contradictions évidentes , des points de vu différent sur le bon modèle .
je ne dis pas qu'il n'y a pas des résistance , est des croyant imperturbables , mais la discutions est entamé , la critique fuse  , et ca c'est nouveau .
et sur quelques décennies la fin de l'islam pur et dur sera terminé , plus personne n'y croira
  [/quote]

Citation :
"pendant des siecles le musulmans n'a jamais pu entendre la moindre critique de sa religion et de son prophète ."

t'y étais pour les entendre les critiques ?? tu crois que tu entends tout les conversations à travers le monde assis dans ton fauteuil ou je sais pas où? ou celles qui ont eu lieu avant ta naissance?.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



internet aura raison de l'islam Empty
MessageSujet: Re: internet aura raison de l'islam   internet aura raison de l'islam EmptyMar 16 Sep 2014, 22:33

hermi95000 a écrit:

pendant des siecles le musulmans n'a jamais pu entendre la moindre critique de sa religion et de son prophète .
depuis internet ils ont d'autre point de vu , ils ont des critiques bien construites , des contradictions évidentes , des points de vu différent sur le bon modèle .
je ne dis pas qu'il n'y a pas des résistance , est des croyant imperturbables , mais la discutions est entamé , la critique fuse  , et ca c'est nouveau .
et sur quelques décennies la fin de l'islam pur et dur sera terminé , plus personne n'y croira
 

Citation :
"pendant des siecles le musulmans n'a jamais pu entendre la moindre critique de sa religion et de son prophète ."

t'y étais pour les entendre les critiques ?? tu crois que tu entends tout les conversations à travers le monde assis dans ton fauteuil ou je sais pas où? ou celles qui ont eu lieu avant ta naissance?.  
[/quote]

aucune critique n'est et n’était autorisé , et ça continue dans les pays musulmans , seul internet ouvre les yeux du curieux qui se pose des questions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




internet aura raison de l'islam Empty
MessageSujet: Re: internet aura raison de l'islam   internet aura raison de l'islam EmptyMar 16 Sep 2014, 23:42

Tonton a écrit:
Tes observations sont justes, mais ce combat sur l'autorité suprême n'est en rien inhérente à l'histoire de l'occident en particulier. Mais bien au cœur même de la réflexion humaine, on est d'accord.

Donc l'exemple sert la généralité, on peut tout à fait penser que le débat apporte et non enlève. Puisqu'il y a tjrs eu débat, tout dépend de l'attention au départ, donc l'exemple du siècles des lumières, n'est intéressant que si tu dis en quoi il y a selon toi, un combat contre l'autorité suprême, même si il ne s'agit pas de débattre, il faut qu'en même un peu de profondeur pour l'on puisse te suivre dans ton idée.

Mais tu as plutôt bien répondu, merci. Reste quand même une interrogation sur ce que tu entends par autorité suprême, c'est là qu'il faudrait davantage de précisions.

Ce que j'entends pas autorité suprême , ce fut la tyrannie de l’Église ainsi que celle de la monarchie absolue . En gros tout ce qui pouvait empêcher les hommes d'exercer leur liberté à raisonner et à aller à l'encontre de cet absolu établi de façon arbitraire , en gros tout ce qui mène à l'obscurantisme !

Je ne dis pas qu'ils avaient raison ou tort , je dis que la différence de point de vue ainsi que la remise en question des idées établies sont indispensables au progrès . Mais cette liberté est aussi une épée à double tranchant si elle permet le progrès elle est aussi la cause de trouble .

rosarum a écrit:
même si le nombre de musulmans augmente (ce qui reste à prouver) le chaos qui règne dans de nombreux pays musulmans n'est t il pas le signe que l'islam va mal ?
L'Islam va mal , mais pas l'islam .

rosarum a écrit:
- pour les musulmans, cela permet à n'importe quel croyant de lire et donc d'avoir sa propre compréhension du coran.
Comme ils sont conditionnés à croire que le coran est la parole de Dieu au sens propre, la lecture littérale est la plus évidente et la plus facile avec les résultats que l'on voit en ce moment (nord Mali, EIIL, boko Haram, shebab etc....)
L'islam est utilisé afin de combattre une oppression . L'islamisme est l'enfant des colonies .
rosarum a écrit:
- pour les non musulmans cela leur permet de voir les versets et les hadiths qui sont habituellement tenus dans l'ombre.
Ces hadiths sont une minorités , qui ne servent pas vraiment aux musulmans lambda , s'ils sont dans l'ombre c'est qu’inconsciemment les musulmans les rendent obsolètes . Mais les personnes dont le seul but est de dénigrer et de combattre alors ces hadiths sont mis au devant de la scène et on ne voit plus qu'eux . Chose étrange d'ailleurs qui en dit long sur nos interlocuteurs .
Les versets législatifs du coran correspondent à seulement 3% du coran , il en est de même pour les traditions et pourtant lorsque l'on discute avec certaines personnes on a l'impression que le coran et la tradition ne contiennent qu'eux .

Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



internet aura raison de l'islam Empty
MessageSujet: Re: internet aura raison de l'islam   internet aura raison de l'islam EmptyMar 16 Sep 2014, 23:43

rosarum a écrit:
hermi95000 a écrit:
c'est pas comme si internet était arrivé hier si ça devait mettre fin à l'islam ça aurait déjà été fait depuis longtemps mais malheureusement pour toi le nombre de musulmans dans le monde augmente tous les jours

même si le nombre de musulmans augmente (ce qui reste à prouver) le chaos qui règne dans de nombreux pays musulmans n'est t il pas le signe que l'islam va mal ?

pour revenir au sujet, internet a pour effet de mettre à la disposition de tous l'intégralité du coran et des hadiths, ce qui autrefois étaient réservé aux "savants"

- pour les non musulmans cela leur permet de voir les versets et les hadiths qui sont habituellement tenus dans l'ombre.

- pour les musulmans, cela permet à n'importe quel croyant de lire et donc d'avoir sa propre compréhension du coran.
Comme ils sont conditionnés à croire que le coran est la parole de Dieu au sens propre, la lecture littérale est  la plus évidente et la plus facile avec les résultats que l'on voit en ce moment (nord Mali, EIIL, boko Haram, shebab etc....)

l'islam y survivra t il ?

C'est le signe qu'on en n'a marre de vos dictateurs, c'est le reveil de l'Islam, ce n'est qu'un Début.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



internet aura raison de l'islam Empty
MessageSujet: Re: internet aura raison de l'islam   internet aura raison de l'islam EmptyMer 17 Sep 2014, 07:41

Ansar Ash-Shariah a écrit:
rosarum a écrit:
hermi95000 a écrit:
c'est pas comme si internet était arrivé hier si ça devait mettre fin à l'islam ça aurait déjà été fait depuis longtemps mais malheureusement pour toi le nombre de musulmans dans le monde augmente tous les jours

même si le nombre de musulmans augmente (ce qui reste à prouver) le chaos qui règne dans de nombreux pays musulmans n'est t il pas le signe que l'islam va mal ?

pour revenir au sujet, internet a pour effet de mettre à la disposition de tous l'intégralité du coran et des hadiths, ce qui autrefois étaient réservé aux "savants"

- pour les non musulmans cela leur permet de voir les versets et les hadiths qui sont habituellement tenus dans l'ombre.

- pour les musulmans, cela permet à n'importe quel croyant de lire et donc d'avoir sa propre compréhension du coran.
Comme ils sont conditionnés à croire que le coran est la parole de Dieu au sens propre, la lecture littérale est  la plus évidente et la plus facile avec les résultats que l'on voit en ce moment (nord Mali, EIIL, boko Haram, shebab etc....)

l'islam y survivra t il ?

C'est le signe qu'on en n'a marre de vos dictateurs, c'est le reveil de l'Islam, ce n'est qu'un Début.

je pense pas qu'au canada tu vives en dictature , mais ton calife lui se chargera de te mettre au pas .
dans 1 ans on parlera plus de ces fous
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



internet aura raison de l'islam Empty
MessageSujet: Re: internet aura raison de l'islam   internet aura raison de l'islam EmptyMer 17 Sep 2014, 12:43

Bonjour Icare,

tu vois qu'il fallait bien que tu précises en quoi tu parlais d'autorité suprême, car par autorité suprême on peut tout à fait penser à Dieu.

Néanmoins, puisque tu en parles, le siècle des lumières est aussi une visibilité de cette opposition entre l'autorité de l'homme et l'autorité de Dieu. Puisque ce qui suit est la période de l'industrialisation, période qui permit à l'homme de croire qu'il pouvait maîtriser son environnement et se créer son paradis, pour tout compte fait produire toutes les conséquences fâcheuses écologiques ou sociales que nous connaissons aujourd'hui ( ce qui fait penser à l'épisode du fruit défendu dans la genèse ). On ne peut pas parler des lumières sans parler d'avant et donc de la renaissance, et on ne peut pas parler de l'industrialisation sans parler d'après, et du nihilisme produit par le traumatisme de la bombe H.

Tu vois tout est lié, il ne faut pas tomber dans la parano, l'histoire nous montre toute la difficulté de l'humanité, y compris dans sa relation avec son Dieu.

C'est pourquoi si l'obscurantisme religieux a touché le christianisme, le fait qu'il touche aujourd'hui l'islam, n'a rien de surprenant, c'est lié à la nature humaine, le reste ce n'est que le décor qui change selon les endroits et les époques.

Quant à internet, il peut aussi servir l'obscurantisme. J'ai constaté aussi que certains arguments de propagande de cites pro-musulmans, ne viennent pas du coran. Une fois qu'on a compris comment agit l'obscurantisme, on comprend que ceux qui s'en servent, ne font que se tirer une balle dans le pied parce qu'en fait ils se discréditent tout seul.

Alors je te rassure, si par le cadre de ce forum, par le fait qu'il faille régulièrement répondre à des copier/coller qui sont pris sur ces cites en question, le ton du débat peut te paraître parfois malsain, par contre nous savons bien, par le fait que nous côtoyons des musulmans dans notre quotidien, dans notre intimité, que l'islam ne correspond pas à la visibilité de son obscurantisme, comme il ne faut pas penser non plus que le christianisme correspond à la visibilité de son obscurantisme.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



internet aura raison de l'islam Empty
MessageSujet: Re: internet aura raison de l'islam   internet aura raison de l'islam EmptyMer 17 Sep 2014, 13:06

Ansar Ash-Shariah a écrit:
rosarum a écrit:
hermi95000 a écrit:
c'est pas comme si internet était arrivé hier si ça devait mettre fin à l'islam ça aurait déjà été fait depuis longtemps mais malheureusement pour toi le nombre de musulmans dans le monde augmente tous les jours

même si le nombre de musulmans augmente (ce qui reste à prouver) le chaos qui règne dans de nombreux pays musulmans n'est t il pas le signe que l'islam va mal ?

pour revenir au sujet, internet a pour effet de mettre à la disposition de tous l'intégralité du coran et des hadiths, ce qui autrefois étaient réservé aux "savants"

- pour les non musulmans cela leur permet de voir les versets et les hadiths qui sont habituellement tenus dans l'ombre.

- pour les musulmans, cela permet à n'importe quel croyant de lire et donc d'avoir sa propre compréhension du coran.
Comme ils sont conditionnés à croire que le coran est la parole de Dieu au sens propre, la lecture littérale est  la plus évidente et la plus facile avec les résultats que l'on voit en ce moment (nord Mali, EIIL, boko Haram, shebab etc....)

l'islam y survivra t il ?

C'est le signe qu'on en n'a marre de vos dictateurs, c'est le reveil de l'Islam, ce n'est qu'un Début.

J'ai entendu une fois une égyptienne dire ( ça n'engage qu'elle ) qu'il est mieux de vivre sous une dictature militaire que sous une dictature religieuse. Elle disait qu'avec les militaires, même si le dialogue est difficile, il reste possible, mais avec les religieux, il est impossible parce qu'ils disent agir pour Dieu : donc pas de discussion.

J'ai entendu aussi un jeune égyptien, dire qu'après avoir lutté contre la dictature militaire, il craignait que le régime en place, religieux, le devienne aussi.

J'ai entendu aussi, un homme d'âge mur, égyptien aussi, dire qu'il avait fonder bcp d'espoir sur le discours des frères musulmans pour tout compte fait se rendre compte qu'ils n'avaient fait que semer la discorde.

En Egypte, les attentats contre les églises chrétiennes, étaient très rare, 1 à 3 par an. A l'arrivée des frères musulmans au pouvoir : 24 en 6 mois.

Tu en as marre des dictateurs moi aussi, mais commence par condamner ceux qui confondent une petite fille avec un dictateur.

Si l'EI fait peur, c'est uniquement parce que si on le laisse exister, la guerre froide recommencera, il ne faut pas laisser ces malades mentaux, psychopathes en puissance, utiliser le nucléaire.

Ce n'est certainement pas l'autre Dark Vador là, qui fait le fier devant un pauvre gas d'une OMG, le pauvre, il doit peser 60 kg tout mouillé, et n'a jamais était un dictateur, au contraire, il cherchait à aider son prochain, c'est pas ce psychopathe qui fait peur. Lui fera moins le malin face à un légionnaire de 95 kg.

C'est facile de s'en prendre aux populations civiles, qui n'ont que leurs coteau de cuisine pour se défendre. Toi, c'est cet islam là que tu défends ? mon pauvre, tu te rends même pas compte que tu salis ta religion.

Ensuite au connais la chanson, ceux que se défendent de l'EI, vont bien sur, devenir ceux qui ont créer le trouble...on connait...
Revenir en haut Aller en bas
origine





internet aura raison de l'islam Empty
MessageSujet: Re: internet aura raison de l'islam   internet aura raison de l'islam EmptyMer 17 Sep 2014, 13:16

Salam,


C'est le propre de l'homme de vouloir repousser l'inévitable, de chercher des solutions pour empecher ..
Mais c'est Dieu qui détient les clés . On a beau avoir la meilleur volonté du monde, cela on ne le changera jamais . Et tout croyant qui a lu le chapitre biblique " '"apocalypse " devrait le savoir.

Nul besoin donc de s'inquieter, ce ne sont que les pervers les meurtriers et les injustes qui subiront les chatiments inouies de Dieu , qui sont décrit dans ce chapitre final .

Gardons à l'esprit et dans notre coeur l'amour pour nos freres, d'ou qu'ils proviennent, et tout ira bien Wink .

On se retrouvera de l'autre coté pour en discuter quand tout ce cirque sera fini .

paix,
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



internet aura raison de l'islam Empty
MessageSujet: Re: internet aura raison de l'islam   internet aura raison de l'islam EmptyMer 17 Sep 2014, 14:22

icare a écrit:

rosarum a écrit:
- pour les musulmans, cela permet à n'importe quel croyant de lire et donc d'avoir sa propre compréhension du coran.
Comme ils sont conditionnés à croire que le coran est la parole de Dieu au sens propre, la lecture littérale est  la plus évidente et la plus facile avec les résultats que l'on voit en ce moment (nord Mali, EIIL, boko Haram, shebab etc....)
L'islam est utilisé afin de combattre une oppression . L'islamisme est l'enfant des colonies .

cela va plus loin que combattre l'oppression, c'est remplacer une oppression par une autre.

Citation :
rosarum a écrit:
- pour les non musulmans cela leur permet de voir les versets et les hadiths qui sont habituellement tenus dans l'ombre.
Ces hadiths sont une minorités , qui ne servent pas vraiment aux musulmans lambda , s'ils sont dans l'ombre c'est qu’inconsciemment les musulmans les rendent obsolètes . Mais les personnes dont le seul but est de dénigrer et de combattre alors ces hadiths sont mis au devant de la scène et on ne voit plus qu'eux . Chose étrange d'ailleurs qui en dit long sur nos interlocuteurs .
Les versets législatifs du coran correspondent à seulement 3% du coran , il en est de même pour les traditions et pourtant lorsque l'on discute avec certaines personnes on a l'impression que le coran et la tradition ne contiennent qu'eux .

si on ne parle pas des 97% restant, c'est parce qu'ils ne posent pas de problème
ce sont ces 3% qui rendent l'intégration des musulmans dans les pays occidentaux difficile et surtout, ce sont ces 3% que les islamistes mettent en pratique dès qu'on leur en laisse la possibilité.

et même si une partie des musulmans les considère inconsciemment comme obsolète le pas n'est pas encore franchi pour les considérer comme réellement obsolète car liés aux circonstances de la révélation. Il y a un grand travail théologique à effectuer de ce coté mais je n'ai pas l'impression que cela avance . (hormis quelques penseurs qui restent marginaux)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



internet aura raison de l'islam Empty
MessageSujet: Re: internet aura raison de l'islam   internet aura raison de l'islam EmptyMer 17 Sep 2014, 20:05

origine a écrit:
Salam,


C'est le propre de l'homme de vouloir repousser l'inévitable, de chercher  des solutions pour empecher ..
Mais c'est Dieu qui détient les clés . On a beau avoir la meilleur volonté du monde, cela on ne le changera jamais . Et tout croyant qui a lu le chapitre biblique " '"apocalypse " devrait le savoir.

Nul besoin donc de s'inquieter, ce ne sont que les pervers les meurtriers et les injustes qui subiront les chatiments inouies de Dieu , qui sont décrit dans ce chapitre final .

Gardons à l'esprit et dans notre coeur l'amour pour nos freres, d'ou qu'ils proviennent, et tout ira bien  Wink  .

On se retrouvera de l'autre coté pour en discuter quand tout ce cirque sera fini .

paix,

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





internet aura raison de l'islam Empty
MessageSujet: Re: internet aura raison de l'islam   internet aura raison de l'islam EmptyMer 17 Sep 2014, 20:13

gerard2007 a écrit:
pendant des siècles l'islam c'est développé avec l interdiction de critiqué la sunna ou le coran  , mais l'arrivé d internet
a changé radicalement les choses , chacun pouvant s’exprimé .
le musulman peu se rendre compte  aujourd hui de l'ampleur du désastre , rien que sur ce forum rare est le musulman qui interprète l’écriture comme son frères , chacun étant différent , les savants ne sont jamais d'accord eux meme , les musulmans s'entretuent au nom du meme dieu .
internet fera prendre conscience peu a peu que cette religion est confuse et peu claire , et peu a peu internet aura raison de l'islam  

au contraire internet permet l'expansion de l'islam ; notamment grâce aux sites de propagandes qui montent parfaitement leur coup, car ils sont conçus d'une manière à être pris pour vérité absolue (miracle scientifique et autres fables montées de toutes pièces qui fonctionnent sur les esprits naïfs ou déjà endoctrinés par papa et maman)
en fait internet permet soit d'adhérer à l'islam, soit de renforcer sa croyance si on est déjà croyant par papa et maman
il est donc loin de le discréditer..
il n'y aura que la science, la raison et l'objectivité qui viendront à bout de la religion, et cela sera dans un futur assez lointain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




internet aura raison de l'islam Empty
MessageSujet: Re: internet aura raison de l'islam   internet aura raison de l'islam EmptyJeu 18 Sep 2014, 01:32

tonton a écrit:

Tu vois tout est lié, il ne faut pas tomber dans la parano,
Je ne tombe pas dans la parano , je répondais à gerard2007 , qui soulevé comme point négatif la diversité d'opinion du monde musulman , or les lumières ne sont pas vus de façon négative .

rosarum a écrit:
cela va plus loin que combattre l'oppression, c'est remplacer une oppression par une autre.

J'ai rarement vu un mouton combattre un loup , mais bon . La technique du dialogue a été tenté en Afghanistan et cela fût un cuisant échec . Lorsqu'il n' y a plus de dialogue possible pour combattre une oppression , que faire ?
Se soumettre , se résigner , laisser des personnes étrangères nous dicter les lois , la conduite à tenir ?
Si un parti islamiste passe par les urnes , il y a problème , le peuple a choisi il n' y a donc pas d'oppression . On l'a vu en Algérie , en Egypte et en Palestine .
Que vous soyez choqués que le peuple fasse cette demande , est une chose décider à la place du peuple en est une autre .
D'ailleurs vous ne seriez pas content si l'inverse se produisait
rosarum a écrit:
ce sont ces 3% qui rendent l'intégration des musulmans dans les pays occidentaux difficile et surtout, ce sont ces 3% que les islamistes mettent en pratique dès qu'on leur en laisse la possibilité.
Sans doute un lapsus .

Au niveau internationale , les musulmans doivent se taire , le combat pacifique ne marche pas, les armes ne marchent pas , les urnes ne marchent... et au niveau nationale il faut s'intégrer à l'état ?

N'y a t il pas une contradiction ? Es tu conscient de ce que tu dis , n'es tu pas aveuglé par ton idéologie (car c'est bien une idéologie) .
Remplacer une oppression par une autre tu disais ?

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



internet aura raison de l'islam Empty
MessageSujet: Re: internet aura raison de l'islam   internet aura raison de l'islam EmptyJeu 18 Sep 2014, 10:02

Sun Back a écrit:
il n'y aura que la science, la raison et l'objectivité qui viendront à bout de la religion, et cela sera dans un futur assez lointain

Euh....qui vivra verra cher Sun Back  .Pour l'instant il ne faut se hâter a donner  des conclusions sur des présomptions que ni la réalité des choses ni les prévisions ne les confirme
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





internet aura raison de l'islam Empty
MessageSujet: Re: internet aura raison de l'islam   internet aura raison de l'islam EmptyJeu 18 Sep 2014, 13:26

SKIPEER a écrit:

Euh....qui vivra verra cher Sun Back  .Pour l'instant il ne faut se hâter a donner  des conclusions sur des présomptions que ni la réalité des choses ni les prévisions ne les confirme

justement cher skipeer ta vidéo confirme mes dires puisque je m'opposais à ceux de gerard qui disait "dans quelques décennies"
moi je dis "assez lointain", c'est à dire dans plusieurs siècles
donc ça ne m'étonne pas que l'islam continue son expansion, en 2025 et même en 2050 ou 2080 (pour les raisons que j'ai précédement évoqués et d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



internet aura raison de l'islam Empty
MessageSujet: Re: internet aura raison de l'islam   internet aura raison de l'islam EmptyJeu 18 Sep 2014, 13:41

Sun Back a écrit:
SKIPEER a écrit:

Euh....qui vivra verra cher Sun Back  .Pour l'instant il ne faut se hâter a donner  des conclusions sur des présomptions que ni la réalité des choses ni les prévisions ne les confirme

justement cher skipeer ta vidéo confirme mes dires puisque je m'opposais à ceux de gerard qui disait "dans quelques décennies"
moi je dis "assez lointain", c'est à dire dans plusieurs siècles
donc ça ne m'étonne pas que l'islam continue son expansion, en 2025 et même en 2050 ou 2080 (pour les raisons que j'ai précédement évoqués et d'autres)
si tu parle de la fin des temps oui je le confirme .Dailleurs le prophete paix sur lui nous le dit dans un hadith :
le prophete paix sur lui dit « L'Islâm a commencé en étant considéré comme quelque chose d'étrange et redeviendra quelque chose d'étrange. Annoncez-donc la bonne nouvelle aux étrangers (al ghurabâ), à savoir ceux qui rétablissent ce que les gens ont corrompus
rapporté  par l'Imâm Muslim
mais sache que juste après ca c'est le jugement dernier avec les grands signes :

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



internet aura raison de l'islam Empty
MessageSujet: Re: internet aura raison de l'islam   internet aura raison de l'islam EmptyVen 19 Sep 2014, 00:07

gerard2007 a écrit:
pendant des siècles l'islam c'est développé avec l interdiction de critiqué la sunna ou le coran  , mais l'arrivé d internet
a changé radicalement les choses , chacun pouvant s’exprimé .
le musulman peu se rendre compte  aujourd hui de l'ampleur du désastre , rien que sur ce forum rare est le musulman qui interprète l’écriture comme son frères , chacun étant différent , les savants ne sont jamais d'accord eux meme , les musulmans s'entretuent au nom du meme dieu .
internet fera prendre conscience peu a peu que cette religion est confuse et peu claire , et peu a peu internet aura raison de l'islam  

hhhhhhhhhhhhhh le terrooooooooooooooo

byzzarement, l'islam est la religion qui a le plus de conversion dans le monde.+


Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
tt





internet aura raison de l'islam Empty
MessageSujet: Re: internet aura raison de l'islam   internet aura raison de l'islam EmptyVen 19 Sep 2014, 00:17

SKIPEER a écrit:
Sun Back a écrit:
il n'y aura que la science, la raison et l'objectivité qui viendront à bout de la religion, et cela sera dans un futur assez lointain

Euh....qui vivra verra cher Sun Back  .Pour l'instant il ne faut se hâter a donner  des conclusions sur des présomptions que ni la réalité des choses ni les prévisions ne les confirme

Présentation partielle, et partiale des choses:

D'abord, la croissance de l'Islam par la démographie se ralentit, puisque le nombre d'enfants par femme en terre d'Islam ne cesse de diminuer et tend à se rapprocher de celui des niveaux occidentaux.

ensuite, les conversions au christianisme sont plus nombreuses que les conversions à l'Islam, au point que ça en inquiète même les journaliste d'al jazeera
Revenir en haut Aller en bas
tt





internet aura raison de l'islam Empty
MessageSujet: Re: internet aura raison de l'islam   internet aura raison de l'islam EmptyVen 19 Sep 2014, 00:19

chrisredfeild a écrit:
gerard2007 a écrit:
pendant des siècles l'islam c'est développé avec l interdiction de critiqué la sunna ou le coran  , mais l'arrivé d internet
a changé radicalement les choses , chacun pouvant s’exprimé .
le musulman peu se rendre compte  aujourd hui de l'ampleur du désastre , rien que sur ce forum rare est le musulman qui interprète l’écriture comme son frères , chacun étant différent , les savants ne sont jamais d'accord eux meme , les musulmans s'entretuent au nom du meme dieu .
internet fera prendre conscience peu a peu que cette religion est confuse et peu claire , et peu a peu internet aura raison de l'islam  

hhhhhhhhhhhhhh le terrooooooooooooooo

byzzarement, l'islam est la religion qui a le plus de conversion dans le monde.+


Razz Razz Razz Razz Razz

ah non, je ne crois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



internet aura raison de l'islam Empty
MessageSujet: Re: internet aura raison de l'islam   internet aura raison de l'islam EmptyVen 19 Sep 2014, 09:41

tt a écrit:
chrisredfeild a écrit:
gerard2007 a écrit:
pendant des siècles l'islam c'est développé avec l interdiction de critiqué la sunna ou le coran  , mais l'arrivé d internet
a changé radicalement les choses , chacun pouvant s’exprimé .
le musulman peu se rendre compte  aujourd hui de l'ampleur du désastre , rien que sur ce forum rare est le musulman qui interprète l’écriture comme son frères , chacun étant différent , les savants ne sont jamais d'accord eux meme , les musulmans s'entretuent au nom du meme dieu .
internet fera prendre conscience peu a peu que cette religion est confuse et peu claire , et peu a peu internet aura raison de l'islam  

hhhhhhhhhhhhhh le terrooooooooooooooo

byzzarement, l'islam est la religion qui a le plus de conversion dans le monde.+


Razz Razz Razz Razz Razz

ah non, je ne crois pas...

Non, c'est vrai que ce n'est pas le cas, d'autant plus que de plus en plus de chinois se convertissent au christianisme, mais bon, tout ça n'a pas d'importance, ce ne sont que des chiffres qui gonflent les statistiques.

la relation entre l'homme et son Dieu n'est pas une question de statistique, mais bien le reflet de la toute puissance de Dieu, qui est capable de s'adresser à chacun dans la particularité de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
balou

balou



internet aura raison de l'islam Empty
MessageSujet: Re: internet aura raison de l'islam   internet aura raison de l'islam EmptyVen 19 Sep 2014, 13:50

gerard2007 a écrit:
pendant des siècles l'islam c'est développé avec l interdiction de critiqué la sunna ou le coran  , mais l'arrivé d internet
a changé radicalement les choses , chacun pouvant s’exprimé .
le musulman peu se rendre compte  aujourd hui de l'ampleur du désastre , rien que sur ce forum rare est le musulman qui interprète l’écriture comme son frères , chacun étant différent , les savants ne sont jamais d'accord eux meme , les musulmans s'entretuent au nom du meme dieu .
internet fera prendre conscience peu a peu que cette religion est confuse et peu claire , et peu a peu internet aura raison de l'islam  

la rubrique du désespoir je compatis a ta souffrance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





internet aura raison de l'islam Empty
MessageSujet: Re: internet aura raison de l'islam   internet aura raison de l'islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
internet aura raison de l'islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus personne n'aura plus de raison d'avoir peur
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» D'ici un siècle il n'y aura plus de chrétiens en Occident
» "Daech" réécrit le Coran!!
» Quand il n'y aura presque plus d'hommes .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: