Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 L'Apostasie dans l'Islam

Aller en bas 
+35
Michael 1
Raziel
Elyaqine
Man Att
Le chant du cygne
Ren'
*Amy*
Nihad-Muslima
gerard2007
SKIPEER
joshai
Florent52
Curiousmuslim
Sniper
Tomi
Yussuf95
eric121
shogun
Poisson vivant
paix
mon sauveur Jésus
rosarum
Invitéio
chrisredfeild
michel08
- mohamed -
TOBIE
LA REPONSE
pinson
ysov
Le camarguais
islam
mario-franc_lazur
rosedumatin
BERNARD
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2010, 08:35

Rappel du premier message :

2 septembre 2010

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... -mort.html


Voir la vidéo
Qu'en pensez vous et surtout de la réaction des responsables religieux?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
- mohamed -





L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012, 21:33

shogun a écrit:
Invitéio a écrit:
Bonsoir

Poisson vivant a écrit:

"Voit-on , à la TV algérienne, ou marocaine, des documentaires avec interview de convertis au Christianisme ?"

Non, bien sûr.

Tout comme nous ne voyons jamais de reportage de converti à l'Islam sur TF1 ou france 2.
Mais je ne vois pas le rapport avec le sujet !


Une personne d'origine chrétienne converti à l'Islam peut-elle proclamer (= dire en public) sa conversion ? ==> Bien sûr à condition qu'elle n'aille pas le faire dans une "communauté chrétienne". Sinon cela serait que de la pure provocation.

Pareil pour un ex-musulman converti au Christianisme !


Témoigner sa conversion oui, mais pas n'importe où. C'est mon avis. Vous avez p-ê un autre avis ?

Cordialement L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 1693557001

Concernant les diffusions de conversion,je me souviens en avoir vu une au journal de tf1 concernant un gardien de guantanamo convertit à l'islam,et ce n'était pas à charge.
mais le problème comme tu dis n'est pas là,avoir le droit de changer de religion sans risquer la mort devrait étre une normalité,je sais que les personnes qui assassinent pour apostasie ont une vision terre à terre des propos du prophète,je ne peut croire que l'islam prone des choses si cruelle,le sens spirituel est trop souvent mis de coté au profit d'un interprétention très primaire.
Cordialement

Non; l'Islam comme la chrétienté et avant elle le judaïsme prône la peine de mort pour l'apostat qui fait du prosélytisme

la foi est personnelle seule le Seigneur la connait, la spiritualité est public, l'apostat n'est connu comme telle qu'on faisant de la propagande dans une communauté bien établi

Comment les catholiques et les protestants (sans parler des orthodoxes) justifiaient la guerre contre l'autre c'est ce n'est par le péché d'hérésie qui l'apostasie

J'ai peur que "si" l'islam vient à disparaitre que les guerres de religions n'éclate une nouvelle fois, c'est ainsi la nature humaine aussi bouddhiste qu'elle soit

J'avais ouvert, il y a un temps, un sujet "la loi de Moise est-elle obsolète" mais je n'ai pas trouvé de débatteur sérieux, le défaut du Chrétien est qu'il parle de la religion avec les sentiments (qui sont personnels) et non avec l’intellect (qui est universel)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2012, 10:05

Invitéio a écrit:
Bonsoir

Poisson vivant a écrit:

"Voit-on , à la TV algérienne, ou marocaine, des documentaires avec interview de convertis au Christianisme ?"

Non, bien sûr.

Tout comme nous ne voyons jamais de reportage de converti à l'Islam sur TF1 ou france 2.
Mais je ne vois pas le rapport avec le sujet !


Une personne d'origine chrétienne converti à l'Islam peut-elle proclamer (= dire en public) sa conversion ? ==> Bien sûr à condition qu'elle n'aille pas le faire dans une "communauté chrétienne". Sinon cela serait que de la pure provocation.

Pareil pour un ex-musulman converti au Christianisme !


Témoigner sa conversion oui, mais pas n'importe où. C'est mon avis. Vous avez p-ê un autre avis ?

Cordialement L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 1693557001


Mais un livre, écrit par un converti au Christianisme, et faisant le récit de sa conversion , sera-t-il vendu au Maroc ou en Algérie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric121





L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2012, 12:59

mario-franc_lazur a écrit:
Invitéio a écrit:
Bonsoir

Poisson vivant a écrit:

"Voit-on , à la TV algérienne, ou marocaine, des documentaires avec interview de convertis au Christianisme ?"

Non, bien sûr.

Tout comme nous ne voyons jamais de reportage de converti à l'Islam sur TF1 ou france 2.
Mais je ne vois pas le rapport avec le sujet !


Une personne d'origine chrétienne converti à l'Islam peut-elle proclamer (= dire en public) sa conversion ? ==> Bien sûr à condition qu'elle n'aille pas le faire dans une "communauté chrétienne". Sinon cela serait que de la pure provocation.

Pareil pour un ex-musulman converti au Christianisme !


Témoigner sa conversion oui, mais pas n'importe où. C'est mon avis. Vous avez p-ê un autre avis ?

Cordialement L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 1693557001


Mais un livre, écrit par un converti au Christianisme, et faisant le récit de sa conversion , sera-t-il vendu au Maroc ou en Algérie ?
Non seulement il ne sera pas vendu et en plus pour moins que ça des musulmans convertis au christianisme ont pris de la prison. De toutes façons les lois pénales au Maroc et en Algérie sont claires sur ce point et ont été appliquées plusieurs fois...
Par contre lorsqu'un chrétien se convertit à l'islam, il a droit à un article dans les journaux !!!


Dernière édition par eric121 le Mer 24 Oct 2012, 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2012, 13:01

mario-franc_lazur a écrit:
Invitéio a écrit:
Bonsoir

Poisson vivant a écrit:

"Voit-on , à la TV algérienne, ou marocaine, des documentaires avec interview de convertis au Christianisme ?"

Non, bien sûr.

Tout comme nous ne voyons jamais de reportage de converti à l'Islam sur TF1 ou france 2.
Mais je ne vois pas le rapport avec le sujet !


Une personne d'origine chrétienne converti à l'Islam peut-elle proclamer (= dire en public) sa conversion ? ==> Bien sûr à condition qu'elle n'aille pas le faire dans une "communauté chrétienne". Sinon cela serait que de la pure provocation.

Pareil pour un ex-musulman converti au Christianisme !


Témoigner sa conversion oui, mais pas n'importe où. C'est mon avis. Vous avez p-ê un autre avis ?

Cordialement L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 1693557001


Mais un livre, écrit par un converti au Christianisme, et faisant le récit de sa conversion , sera-t-il vendu au Maroc ou en Algérie ?

Non on ne soumet pas le dogme de l'islam au vote démocratique
mais rien ne l'empêche de le publier parmi les chrétiens pour conforter leur Foi
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2012, 14:03

- mohamed - a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Mais un livre, écrit par un converti au Christianisme, et faisant le récit de sa conversion , sera-t-il vendu au Maroc ou en Algérie ?

Non on ne soumet pas le dogme de l'islam au vote démocratique
mais rien ne l'empêche de le publier parmi les chrétiens pour conforter leur Foi


Il serait donc bon que, sur ce site, qui est un site catholique, nous supprimions tout message et tout topic relatant des conversions à l'Islam ! Qu'en penses-tu ? Ce serait justice ! Mais que nous postions des récits de conversion au Christianisme pour conforter notre foi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
- mohamed -





L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2012, 14:39

mario-franc_lazur a écrit:
- mohamed - a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Mais un livre, écrit par un converti au Christianisme, et faisant le récit de sa conversion , sera-t-il vendu au Maroc ou en Algérie ?

Non on ne soumet pas le dogme de l'islam au vote démocratique
mais rien ne l'empêche de le publier parmi les chrétiens pour conforter leur Foi


Il serait donc bon que, sur ce site, qui est un site catholique, nous supprimions tout message et tout topic relatant des conversions à l'Islam ! Qu'en penses-tu ? Ce serait justice ! Mais que nous postions des récits de conversion au Christianisme pour conforter notre foi ???

C'est ton droit, les miracles ne sont pas un moyen de reconnaître la vraie église
Le Coran condamne la majorité et loue la minorité (c'est bien connue la sincérité est très rare les vrais croyants encore plus)
Justice ! il faut qu'il y a une injustice pour parler de justice, je dirais redevenir en phase avec ses principes et que la droiture de Jésus ne peut recommander a des brebis d’être au milieu des loups

Personnellement j'aime beaucoup dans ce monde triste les récits des ex-musulmans reconverti au christianisme
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2012, 17:52

- mohamed - a écrit:

Personnellement j'aime beaucoup dans ce monde triste les récits des ex-musulmans reconverti au christianisme

Tu peux, mon cher MOHAMED, en lire quelques-unes en SPIRITUALITE CHRETIENNE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

de même que tu peux lire des conversions à l'Islam en FORUM ISLAMO-CHRETIEN :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invitéio

Invitéio



L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2012, 20:37

mario-franc_lazur a écrit:
Invitéio a écrit:
Bonsoir

Poisson vivant a écrit:

"Voit-on , à la TV algérienne, ou marocaine, des documentaires avec interview de convertis au Christianisme ?"

Non, bien sûr.

Tout comme nous ne voyons jamais de reportage de converti à l'Islam sur TF1 ou france 2.
Mais je ne vois pas le rapport avec le sujet !

Une personne d'origine chrétienne converti à l'Islam peut-elle proclamer (= dire en public) sa conversion ? ==> Bien sûr à condition qu'elle n'aille pas le faire dans une "communauté chrétienne". Sinon cela serait que de la pure provocation.

Pareil pour un ex-musulman converti au Christianisme !

Témoigner sa conversion oui, mais pas n'importe où. C'est mon avis. Vous avez p-ê un autre avis ?

Cordialement  L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 1693557001

Mais un livre, écrit par un converti au Christianisme, et faisant le récit de sa conversion , sera-t-il vendu au Maroc ou en Algérie ?

Bonsoir,

Je ne vois toujours pas le rapport avec le sujet !


mario-franc_lazur a écrit:
- mohamed - a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mais un livre, écrit par un converti au Christianisme, et faisant le récit de sa conversion , sera-t-il vendu au Maroc ou en Algérie ?

Non on ne soumet pas le dogme de l'islam au vote démocratique
mais rien ne l'empêche de le publier parmi les chrétiens pour conforter leur Foi

Il serait donc bon que, sur ce site, qui est un site catholique, nous supprimions tout message et tout topic relatant des conversions à l'Islam ! Qu'en penses-tu ? Ce serait justice ! Mais que nous postions des récits de conversion au Christianisme pour conforter notre foi ???

Ca ne fera aucune différence pour moi, en tout cas.
Ce n'est pas ce que j'appelle une injustice !

Cordialement  L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2012, 20:42

- mohamed - a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
- mohamed - a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Mais un livre, écrit par un converti au Christianisme, et faisant le récit de sa conversion , sera-t-il vendu au Maroc ou en Algérie ?

Non on ne soumet pas le dogme de l'islam au vote démocratique
mais rien ne l'empêche de le publier parmi les chrétiens pour conforter leur Foi


Il serait donc bon que, sur ce site, qui est un site catholique, nous supprimions tout message et tout topic relatant des conversions à l'Islam ! Qu'en penses-tu ? Ce serait justice ! Mais que nous postions des récits de conversion au Christianisme pour conforter notre foi ???

C'est ton droit, les miracles ne sont pas un moyen de reconnaître la vraie église
Le Coran condamne la majorité et loue la minorité (c'est bien connue la sincérité est très rare les vrais croyants encore plus)
Justice ! il faut qu'il y a une injustice pour parler de justice, je dirais redevenir en phase avec ses principes et que la droiture de Jésus ne peut recommander a des brebis d’être au milieu des loups

Personnellement j'aime beaucoup dans ce monde triste les récits des ex-musulmans reconverti au christianisme

Salam 3alayk,

Hum hum moi aussi, il m'arrive de lire leur témoignage. Je constate pour la grande majorité des cas, qu'il ne connaisse pas l'Islam.
C'est dommage pour eux.

Cordialement L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2012, 21:01

Invitéio a écrit:
Salam 3alayk,

Hum hum moi aussi, il m'arrive de lire leur témoignage. Je constate pour la grande majorité des cas, qu'il ne connaisse pas l'Islam.
C'est dommage pour eux.

Cordialement  L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 1693557001

Ma chère INVITEIO, le converti Mark Gabriel était professeur estimé à l'Université Al-Azhar du Caire !

Vois ce lien
le 27 octobre à 10 heures 05 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Invitéio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mais un livre, écrit par un converti au Christianisme, et faisant le récit de sa conversion , sera-t-il vendu au Maroc ou en Algérie ?

Bonsoir,

Je ne vois toujours pas le rapport avec le sujet !

Cordialement  L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 1693557001

Le témoignage d'un converti au Christianisme est interdit dans la Oumma musulmane ; le témoignage des convertis à l'Islam est publié avec force vidéos au nez des communautés chrétiennes !!! Est-ce juste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
- mohamed -





L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2012, 21:21

mario-franc_lazur a écrit:


Ma chère INVITEIO, le converti Mark Gabriel était professeur estimé à l'Université Al-Azhar du Caire !

Vois ce lien
le 27 octobre à 10 heures 05 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu veux qu'on croit à ce miracle qui est égale à la "résurrection" du Christ, donne un lien de site arabe non chrétien ou du moins le nom arabe complet de cette personne qui a étudié pendant 18 ans à l'université d'Alazhar

Encore un miracle de première le cheikh Tantawy ancien recteur d'Alazhar a été assassiner par l’Arabie saoudite pour l'empêcher de déclarer au monde son reconversion

Le fils de cheikh Zaghloul s'est reconvertie et déclare que son oncle est un menteur et fabulateur contre l'église copte

Plusieurs cheikhs d'Alazhar ont peur de parler de leur conversion par peur de la mort

Source :les "autocensuré" de l'orthodoxie agonisante copte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A la 3.40 il a dit j'ai posé la bible que je viens d'acheter sur le bureau et quand ma collègue la vue elle était mal a l'aise parce qu'on enseigne à Alazhar que touché la bible rend impur pendant 40 jours , mais j'ai rassuré ma collègue en lui disant c'est pour une étude comparative des religions


Dernière édition par - mohamed - le Mer 24 Oct 2012, 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2012, 21:30

Invitéio a écrit:
- mohamed - a écrit:

C'est ton droit, les miracles ne sont pas un moyen de reconnaître la vraie église
Le Coran condamne la majorité et loue la minorité (c'est bien connue la sincérité est très rare les vrais croyants encore plus)
Justice ! il faut qu'il y a une injustice pour parler de justice, je dirais redevenir en phase avec ses principes et que la droiture de Jésus ne peut recommander a des brebis d’être au milieu des loups

Personnellement j'aime beaucoup dans ce monde triste les récits des ex-musulmans reconverti au christianisme

Salam 3alayk,

Hum hum moi aussi, il m'arrive de lire leur témoignage. Je constate pour la grande majorité des cas, qu'il ne connaisse pas l'Islam.
C'est dommage pour eux.

Cordialement L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 1693557001


C'est justement bien souvent l'inverse.
Je vais parler de mon expérience personnelle, de ce que j'ai vu et pu constater de mes yeux.
Un Musulman qui se convertit au Christianisme connait trés souvent l'Islam, le Coran, la Sunna, etc......
A l'inverse un Chrétien qui se convertit à l'Islam ne connait bien souvent rien du Christianisme, il était Chrétien de naissance et n'a jamais ouvert une Bible.
Je ne dis pas tous.
J'ai moi même 2 amis convertis à l'Islam, qui ne connaissaient rien de la Bible avant leur conversion à l'Islam.
Aujourd'hui ils connaissent mieux la Bible qu'avant leur conversion.
Je ne dis pas que tous sont dans ce cas, mais beaucoup de ceux que j'ai pu croiser ont tous le mêm profil, à savoir, Chrétien de naissance ne connaissant rien de la Bible et du Christianisme.






.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2012, 21:47

Ne t'inquiète pas il y assez de place au paradis

et il y a assez de place en enfer, dans la vie ici bas on est réconforté par les qui sont dans le même malheur que soi, en enfer ca ne sera pas le cas

le premier qui entrera en enfer est un savant musulman qui a apprit la religion pour l'utiliser comme moyen de gagner sa vie sans œuvrer pour l’au-delà
Des gens vont arriver au jugement avec des montagnes de bonnes action et vont quand même aller en enfer parce qu'il a insulté celui la et frapper celui ci ... ect et va devoir les dédommager avec ses bonnes actions et au finale il se trouvera sans rien et direction l'enfer
tu crois qu'on va te dire soit musulman et tu as le salut quoique tu fasse !!
tu rêve, n'entrera au paradis que les sincères







Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2012, 22:01

Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:
- mohamed - a écrit:

C'est ton droit, les miracles ne sont pas un moyen de reconnaître la vraie église
Le Coran condamne la majorité et loue la minorité (c'est bien connue la sincérité est très rare les vrais croyants encore plus)
Justice ! il faut qu'il y a une injustice pour parler de justice, je dirais redevenir en phase avec ses principes et que la droiture de Jésus ne peut recommander a des brebis d’être au milieu des loups

Personnellement j'aime beaucoup dans ce monde triste les récits des ex-musulmans reconverti au christianisme

Salam 3alayk,

Hum hum moi aussi, il m'arrive de lire leur témoignage. Je constate pour la grande majorité des cas, qu'il ne connaisse pas l'Islam.
C'est dommage pour eux.

Cordialement L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 1693557001


C'est justement bien souvent l'inverse.
Je vais parler de mon expérience personnelle, de ce que j'ai vu et pu constater de mes yeux.
Un Musulman qui se convertit au Christianisme connait trés souvent l'Islam, le Coran, la Sunna, etc......
A l'inverse un Chrétien qui se convertit à l'Islam ne connait bien souvent rien du Christianisme, il était Chrétien de naissance et n'a jamais ouvert une Bible.
Je ne dis pas tous.
J'ai moi même 2 amis convertis à l'Islam, qui ne connaissaient rien de la Bible avant leur conversion à l'Islam.
Aujourd'hui ils connaissent mieux la Bible qu'avant leur conversion.
Je ne dis pas que tous sont dans ce cas, mais beaucoup de ceux que j'ai pu croiser ont tous le mêm profil, à savoir, Chrétien de naissance ne connaissant rien de la Bible et du Christianisme.


Je ne suis pas d'accord. De ce que j'ai lu, je constate beaucoup d'incompréhensions. C'est ce que j'ai voulu dire par "ils ne connaissent pas l'Islam".

Mais tu peux avoir un avis différent.

Cordialement L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2012, 22:27

Invitéio a écrit:
- mohamed - a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
- mohamed - a écrit:


Non on ne soumet pas le dogme de l'islam au vote démocratique
mais rien ne l'empêche de le publier parmi les chrétiens pour conforter leur Foi


Il serait donc bon que, sur ce site, qui est un site catholique, nous supprimions tout message et tout topic relatant des conversions à l'Islam ! Qu'en penses-tu ? Ce serait justice ! Mais que nous postions des récits de conversion au Christianisme pour conforter notre foi ???

C'est ton droit, les miracles ne sont pas un moyen de reconnaître la vraie église
Le Coran condamne la majorité et loue la minorité (c'est bien connue la sincérité est très rare les vrais croyants encore plus)
Justice ! il faut qu'il y a une injustice pour parler de justice, je dirais redevenir en phase avec ses principes et que la droiture de Jésus ne peut recommander a des brebis d’être au milieu des loups

Personnellement j'aime beaucoup dans ce monde triste les récits des ex-musulmans reconverti au christianisme

Salam 3alayk,

Hum hum moi aussi, il m'arrive de lire leur témoignage. Je constate pour la grande majorité des cas, qu'il ne connaisse pas l'Islam.
C'est dommage pour eux.

Cordialement L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 1693557001

Salam Alaykom

Excusez moi Okhti je n'ai pas fait attention a votre réponse

En effet moi ca m'amuse quand ils commencent à expliquer les raisons de leurs conversions
Je suis un assidu de la messagerie vocale instantanée (Paltalk) du dialogue inter-religieux les pauvres chrétiens ne pouvant plus tenir devant la critique des musulmans des contradictions bibliques ils essayent par tout les moyens de dévier la discussion vers l'islam uniquement alors ils entrent dans la "room de discussion" soit en tant qu'agnostique soit en tant que chiite, parce que ils n'ont pas de réponse, ou alors en tant que ex-musulman qui ne connait pas encore très bien la religion chrétienne donc ne me poser de question cyclops

Le Cheikh AbdelAllah Wessam, de la room muslimchristiandialogue, a un programme hebdomadaire où il appelle en direct des prêtres, des évêques ... qui se sauve devant l'évidence

Leurs principale soucis est d'empêcher les chrétiens sincères de nous écouter, mais hélas pour eux quand Allah veut quelque chose Il l'accomplit quoi qu'on fasse

Quand aux "reconvertit" qui apparaissent en image ils nous avoue par derrière les chrétiens que tout l'affaire est pécuniaire, il ne faut pas être un génie pour comprendre la sourate 112

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2012, 07:24

- mohamed - a écrit:
Citation :

Salam 3alayk,

Hum hum moi aussi, il m'arrive de lire leur témoignage. Je constate pour la grande majorité des cas, qu'il ne connaisse pas l'Islam.
C'est dommage pour eux.

Cordialement L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 1693557001

Salam Alaykom

Excusez moi Okhti je n'ai pas fait attention a votre réponse

En effet moi ca m'amuse quand ils commencent à expliquer les raisons de leurs conversions
Je suis un assidu de la messagerie vocale instantanée (Paltalk) du dialogue inter-religieux les pauvres chrétiens ne pouvant plus tenir devant la critique des musulmans des contradictions bibliques ils essayent par tout les moyens de dévier la discussion vers l'islam uniquement alors ils entrent dans la "room de discussion" soit en tant qu'agnostique soit en tant que chiite, parce que ils n'ont pas de réponse, ou alors en tant que ex-musulman qui ne connait pas encore très bien la religion chrétienne donc ne me poser de question cyclops

Je te fais remarquer que nous , sur DIALOGUE, nous avons des réponses à toutes vos objections !!!...

Citation :
Le Cheikh AbdelAllah Wessam, de la room muslimchristiandialogue, a un programme hebdomadaire où il appelle en direct des prêtres, des évêques ... qui se sauve devant l'évidence

Leurs principale soucis est d'empêcher les chrétiens sincères de nous écouter, mais hélas pour eux quand Allah veut quelque chose Il l'accomplit quoi qu'on fasse

Quand aux "reconvertit" qui apparaissent en image ils nous avoue par derrière les chrétiens que tout l'affaire est pécuniaire, il ne faut pas être un génie pour comprendre la sourate 112


Nous avons, mon cher MOHAMED, nous les Chrétiens, la même impression lorsque nous lisons des récits de conversion à l'Islam. C'est à peu près toujours dû à une mauvaise et même très mauvaise compréhension des textes bibliques qui sont à la base de nos dogmes ...
Particulièrement la Trinité qui est vraiment la pierre d'achoppement !

De plus, ces convertis, on a l'impression qu'ils ne connaissent de l'Islam que ce qui peut plaire et que tout le côté "déplaisant" du Texte est occulté !

Quant à la sourate 112, elle est faussement simple, car explique-moi donc le sens du mot "engendré" ! selon le contexte bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
shogun





L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2012, 09:19

Exact Mario,quand "aux chrétiens" qui fuient devant levidence il ne connaisse rien ri de l'islam pour pouvoir riposter,zakarias boutros casse tout les musulmans car il connait l'islam sur le bout de des doigts!arrêtons de croire détenir la verité aux détriment des autres,la verité se trouve dans une personne pas dans un livre,les erreurs sont trop flagrante dans le coran (il y en a également dans la bible).mais si le coran prétend corriger la bible en reprenant ses erreurs,il ne peut venir de dieu.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2012, 18:23

shogun a écrit:
Exact Mario,quand "aux chrétiens" qui fuient devant levidence il ne connaisse rien ri de l'islam pour pouvoir riposter,zakarias boutros casse tout les musulmans car il connait l'islam sur le bout de des doigts!arrêtons de croire détenir la verité aux détriment des autres,la verité se trouve dans une personne pas dans un livre,les erreurs sont trop flagrante dans le coran (il y en a également dans la bible).mais si le coran prétend corriger la bible en reprenant ses erreurs,il ne peut venir de dieu.

Je constate que le saint-esprit de ce forum ne chôme pas avec les neutres, car je les vois prendre position trop rapidement

Il est où botros, on ne le voit plus sur la TV Hayat, ce voleur de la "'alaqa" a disparu de la scène médiatique,serait-ce la menace de l'église orthodoxe de réactiver son dossier de pédophilie (en Australie et Grande-Bretagne) qui l'a obligé de se taire ou le fait que ses mensonges ont ridiculisé la bible auprès des chrétiens eux-même, en effet pas mal d'orthodoxes (qui croient que les catholiques et les protestants sont des hérétiques) se sont reconvertis parce qu'ils n'ont pas admet que botros utilise le mensonge pour convertir les musulmans

Les musulmans disent au propriétaire de la chaine Hayat (un juif et sioniste) merci

Moi je dis : merci Mr Botros et revient nous vite
Revenir en haut Aller en bas
shogun





L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2012, 19:19

- mohamed - a écrit:
shogun a écrit:
Exact Mario,quand "aux chrétiens" qui fuient devant levidence il ne connaisse rien ri de l'islam pour pouvoir riposter,zakarias boutros casse tout les musulmans car il connait l'islam sur le bout de des doigts!arrêtons de croire détenir la verité aux détriment des autres,la verité se trouve dans une personne pas dans un livre,les erreurs sont trop flagrante dans le coran (il y en a également dans la bible).mais si le coran prétend corriger la bible en reprenant ses erreurs,il ne peut venir de dieu.

Je constate que le saint-esprit de ce forum ne chôme pas avec les neutres, car je les vois prendre position trop rapidement

Il est où botros, on ne le voit plus sur la TV Hayat, ce voleur de la "'alaqa" a disparu de la scène médiatique,serait-ce la menace de l'église orthodoxe de réactiver son dossier de pédophilie (en Australie et Grande-Bretagne) qui l'a obligé de se taire ou le fait que ses mensonges ont ridiculisé la bible auprès des chrétiens eux-même, en effet pas mal d'orthodoxes (qui croient que les catholiques et les protestants sont des hérétiques) se sont reconvertis parce qu'ils n'ont pas admet que botros utilise le mensonge pour convertir les musulmans

Les musulmans disent au propriétaire de la chaine Hayat (un juif et sioniste) merci

Moi je dis : merci Mr Botros et revient nous vite
tu remarqueras que j'ai dis" il y egalement des erreurs dans la bible"
Concernant zakarias boutros,je l'ai cité pour montrer qu'il existe également des non musulman qui ont connaissance des écritures,quand un imam critique la bible je ne te vois pas monter au créneau comme tu le fais pour boutros.
Chacun défend sa paroisse mohamed,tout les arguments des musulmans peuvent etre démontés par des chrétiens et vice versa,il suffit d'avoir de la rhétorique et de savoir tordre les versets,je cherche des réponses pas un débat religieux qui de toute façon est sans fin puisqu'il n'y aura aucun vainqueur,AUCUN.
Quand tu pense démontré la véracité du coran sur la bible à un chretien ça ne marche pas,quand un chretien essaye de démontrer la véracité de la bible à un musulman ça ne marche pas,car la foi c'est avant tout dans le coeur qu'on l'a rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2012, 21:02

Mes réponses sont en bleu

shogun a écrit:

tu remarqueras que j'ai dis" il y egalement des erreurs dans la bible"

Tu remarqueras que je n'ai jamais dit que le Coran contient des erreurs sinon j'aurais honte de le défendre

Concernant zakarias boutros,je l'ai cité pour montrer qu'il existe également des non musulman qui ont connaissance des écritures,

Vrai mais ceux qui connaisse l'islam, non pour une raison partisane, se convertissent, les mécréants de Quoreiches connaissaient l'Islam mieux que certains docteurs musulmans actuels
Pour un musulman c'est D. qui guide et D. ne guide pas les orgueilleux



quand un imam critique la bible je ne te vois pas monter au créneau comme tu le fais pour boutros.

Faux, tu viens juste de me connaitre, demande par exemple à Nass' à Ashtar, a Oumazzdine si je me tais en face d'une critique non justifié venant d'un musulman aussi imam qu'il soit

Chacun défend sa paroisse mohamed,tout les arguments des musulmans peuvent etre démontés par des chrétiens et vice versa,il suffit d'avoir de la rhétorique et de savoir tordre les versets,

Si ton opinion et tu es libre d'en avoir celle que tu veux, on ne peut cacher le soleil avec un tamis


je cherche des réponses

!!!!!

pas un débat religieux qui de toute façon est sans fin puisqu'il n'y aura aucun vainqueur,AUCUN.
Quand tu pense démontré la véracité du coran sur la bible à un chretien ça ne marche pas,quand un chretien essaye de démontrer la véracité de la bible à un musulman ça ne marche pas,car la foi c'est avant tout dans le coeur qu'on l'a rencontre.

La foi qui ne se base pas sur un écrit reste une opinion
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2012, 21:57

- mohamed - a écrit:


La foi qui ne se base pas sur un écrit reste une opinion


On est bien d'accord !

L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 1985722407



.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2012, 17:40

Poisson vivant a écrit:

C'est justement bien souvent l'inverse.
Je vais parler de mon expérience personnelle, de ce que j'ai vu et pu constater de mes yeux.
Un Musulman qui se convertit au Christianisme connait trés souvent l'Islam, le Coran, la Sunna, etc......
A l'inverse un Chrétien qui se convertit à l'Islam ne connait bien souvent rien du Christianisme, il était Chrétien de naissance et n'a jamais ouvert une Bible.
.
Il suffit d'aller dans les forums maghrébins et voir les discussions entre musulmans et ceux qui ont quitté l'Islam pour constater que ces derniers connaissent l'Islam bien mieux que les premiers !!! car grâce (ou à cause) à Internet, on découvre pas mal de choses qui auraient été impossible de découvrir sans INternet ! (les fautes d'orthographe et de grammaire du Coran par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012, 00:14

ASHTAR a écrit:
Roger76 a écrit:
Qui parmi les musulmans de ce forum connaît les fautes d'orthographe et de grammaire du Coran ?

Tu t’obstines en vain Eric.
Puisqu’on te dit que le Coran est œuvre divine.
Des fautes d’ortograf ? Par rapport à quelle référence de vocabulaire et d’orthographe, alors que des dizaines d’idiomes arabes étaient parlés non écrits ???
Des fautes de grammaire ? Par rapport à quelle grammaire, non fixée à l’époque où le corpus coranique a été officialisé ???


En effet ,c'est à partir du coran qu'on a instauré la grammaire arabe ,alors que sa littérature est comparé par des érudits à de la poésie préislamique pour expliquer la beauté des structures ,mais le coran dépasse de très loin la poésie .
Il est impossible pour la poésie de fairs des terminaison qui se ressemble par exemple entre deux mot :

Famakatha Ghayra Ba`īdin Faqāla 'Aĥaţtu Bimā Lam Tuĥiţ Bihi Wa Ji'tuka Min Saba'iin Binaba'iin Yaqīnin

[27.22] Mais elle n'était restée (absente) que peu de temps et dit: ‹J'ai appris ce que tu n'as point appris; et je te rapporte de Sabaa› une nouvelle sûre:

فَمَكَثَ غَيْرَ بَعِيد ٍ فَقَالَ أَحَطتُ بِمَا لَمْ تُحِطْ بِه ِِ وَجِئْتُكَ مِنْ سَبَإ ٍ بِنَبَإ ٍ يَقِين

(Je ne peut traduire les règle de la balagha dans la litérature .)
Revenir en haut Aller en bas
Yussuf95





L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012, 01:38

eric121 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

C'est justement bien souvent l'inverse.
Je vais parler de mon expérience personnelle, de ce que j'ai vu et pu constater de mes yeux.
Un Musulman qui se convertit au Christianisme connait trés souvent l'Islam, le Coran, la Sunna, etc......
A l'inverse un Chrétien qui se convertit à l'Islam ne connait bien souvent rien du Christianisme, il était Chrétien de naissance et n'a jamais ouvert une Bible.
.
Il suffit d'aller dans les forums maghrébins et voir les discussions entre musulmans et ceux qui ont quitté l'Islam pour constater que ces derniers connaissent l'Islam bien mieux que les premiers !!! car grâce (ou à cause) à Internet, on découvre pas mal de choses qui auraient été impossible de découvrir sans INternet ! (les fautes d'orthographe et de grammaire du Coran par exemple)

Salam chères frères, sœurs,

C'est bien connu que tout ce qui sort d'internet est véridique, si tu te base sur sa pour avoir un fondement solide alors il y a problème tu ne croit pas ?
Car la plupart des choses qui s'y trouve sont souvent pour critiquer toutes les religions en bon ou mauvais. (bien plus souvent en mauvais, selon la personne)
Sa va dans les 2 sens que ce soit Christianisme ou Islam, alors il faut faire attention a ce que dit le net.

Paix et bénédictions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012, 08:08

Spoiler:
Bonjour,

Disons que de ce que j'ai pu remarquer, il y a principalement deux types de recherches :
ceux qui pensent du mal et partent d'une conclusion négative et recherchent tout ce qui étaye leur conclusion pré-définie
et ceux qui sont déja convaincus et qui omettent bien souvent l'objectivité nécessaire pour se faire une idée plus large de la chose.

J'ai pu remarquer que quelques uns arrivent à tendre vers un travail de recherches en faisant la part des choses pour tendre à une conclusion la plus objective et véridique possible.
Mais ce n'est pas une majorité de personnes.

Internet il y a beaucoup de mensonges, des altérations volontaires ou non de l'histoire, des pseudos scientifiques qui n'ont aucune remise en question personnelle (athées ou non athées), qui les rendent très logique surtout quand il s'agit des autres mais jamais d'eux-mêmes.

Il y a aussi ceux qui tendent à la mauvaise foi par tous les moyens, qu'elle soit volontaire ou non,
parfois certains usent de tout en même.

Bref il y a énormément d'informations intéressantes mais qui noient rapidement dans l'erreur celui qui n'a pas les bagages de base pour décrypter l'information.
Et ça touche des sites se revendiquant être sérieux comme les pires bouses.

Pour revenir au sujet, le Coran prime sur le reste.
Donc ce qui n'est pas dans le Coran a le bénéfice du doute en toute logique. Il est une base humaine législative.
il n'y a donc pas de raison d'avoir comme châtiment corporel la lapidation comme il n'y a pas normalement de base divine pour châtier l'apostat.
Et comme rien n'a été omis dans le Coran, il est permis de douter de la véracité de ce qui ne s'y trouve pas selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012, 11:34

Enutrof a écrit:


Pour revenir au sujet, le Coran prime sur le reste.
Donc ce qui n'est pas dans le Coran a le bénéfice du doute en toute logique. Il est une base humaine législative.
il n'y a donc pas de raison d'avoir comme châtiment corporel la lapidation comme il n'y a pas normalement de base divine pour châtier l'apostat.

Je pensais comme toi au début, rien que le Coran. Mais il est clairement écrit dans ce même Coran que les croyants doivent prendre exemple sur Mohammed.

Pratiquement aucun musulman ne suit que le Coran. Il est donc faux de dire que l'islam est une "pure" religion, puisqu'elle se fonde aussi sur l'élément humain de l'exemple du Prophète.
Pour la lapidation des adultères, elle n'est pas dans le Coran écrit mais se trouvait dans le Coran oral.

Citation :
Et comme rien n'a été omis dans le Coran, il est permis de douter de la véracité de ce qui ne s'y trouve pas selon moi.

Les énormes recueils de Hadiths prouvent clairement que le Coran se contredit sur ce point. Si tout était dans ce livre, il serait inutile de compléter la Parole d'Allah par des paroles humaines.
Revenir en haut Aller en bas
paix





L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012, 16:04

mon ami Tomi,

voici ce que dis le coran:
151] C’est ainsi que Nous vous avons envoyé un Prophète choisi parmi vous, qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous apprend le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ignoriez. [152] Souvenez-vous de Moi, Je me souviendrai de vous ! Soyez reconnaissants envers Moi ! Ne soyez pas ingrats !
Revenir en haut Aller en bas
Yussuf95





L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2012, 03:36

Salam chères frères, sœurs,

Enutrof a écrit:
Disons que de ce que j'ai pu remarquer, il y a principalement deux types de recherches :
ceux qui pensent du mal et partent d'une conclusion négative et recherchent tout ce qui étaye leur conclusion pré-définie
et ceux qui sont déja convaincus et qui omettent bien souvent l'objectivité nécessaire pour se faire une idée plus large de la chose.

J'ai pu remarquer que quelques uns arrivent à tendre vers un travail de recherches en faisant la part des choses pour tendre à une conclusion la plus objective et véridique possible.
Mais ce n'est pas une majorité de personnes.

Internet il y a beaucoup de mensonges, des altérations volontaires ou non de l'histoire, des pseudos scientifiques qui n'ont aucune remise en question personnelle (athées ou non athées), qui les rendent très logique surtout quand il s'agit des autres mais jamais d'eux-mêmes.

Il y a aussi ceux qui tendent à la mauvaise foi par tous les moyens, qu'elle soit volontaire ou non,
parfois certains usent de tout en même.

Bref il y a énormément d'informations intéressantes mais qui noient rapidement dans l'erreur celui qui n'a pas les bagages de base pour décrypter l'information.
Et ça touche des sites se revendiquant être sérieux comme les pires bouses.

Exactement.
Malheureusement certain s'arrête a la première recherche on vont inventer des faits en piochant dans ce qui les arranges, ce qui mène a un égarement pour ceux qui vont lire (oui certain se contente d'écouter et ne cherche pas d'eux même, ces personnes la ne réfléchisse pas)

Sinon beau raisonnement.

Enutrof a écrit:
Pour revenir au sujet, le Coran prime sur le reste.
Donc ce qui n'est pas dans le Coran a le bénéfice du doute en toute logique. Il est une base humaine législative.
il n'y a donc pas de raison d'avoir comme châtiment corporel la lapidation comme il n'y a pas normalement de base divine pour châtier l'apostat.
Et comme rien n'a été omis dans le Coran, il est permis de douter de la véracité de ce qui ne s'y trouve pas selon moi.

Pour éviter un débordement dans notre société, il faut des lois strict car l'homme est prêt a tout pour arriver a ces fins, la parole c'est une chose, mais encore faut t-il avoir la compréhensibilité ? Car sinon une personne ne comprendra pas si au bout d'un moment il y a aucune action.

Ce n'est pas vraiment un mal, mais plutôt un bien dans le sens ou si l'homme comprend alors il aura du respect pour ce qui l'entoure et il saura que peu importe la liberté, il y a des limites a ne pas dépasser, car sans sa vu ce que nous dicte souvent notre conscience j'imagine même pas dans quelle monde nous serons... On pourrait être comparer a des bêtes et encore même les bêtes serait meilleurs que nous, car vraiment il y a rien de bon en l'homme.

Tomi a écrit:

Je pensais comme toi au début, rien que le Coran. Mais il est clairement écrit dans ce même Coran que les croyants doivent prendre exemple sur Mohammed.

Pratiquement aucun musulman ne suit que le Coran. Il est donc faux de dire que l'islam est une "pure" religion, puisqu'elle se fonde aussi sur l'élément humain de l'exemple du Prophète.
Pour la lapidation des adultères, elle n'est pas dans le Coran écrit mais se trouvait dans le Coran oral.

On nous demande de suivre le Coran et la Sunna, n'est ce pas pareil pour la Bible ou la Thora aussi ? Par Jésus (as) vous accéder au chemin de la vérité, de la vie, car ce qu'il dit lui vient de Dieu, pour Muhammad (sws) c'est pareil en tant que messager de dieu en lui obéissant on obéit certes a Allah.

Citation :
[ Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager
et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier.
Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement). ]
S4 V59

[Dis: "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah,
à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui.
Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager,
le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles.
Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés". ]
S7 V158

[Dis: "Obéissez à Allah et obéissez au messager.
S'ils se détournent, ...il (le messager) n'est alors responsable que de ce dont il est chargé;
et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés".
Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message). ]
S24 V54

[Dis: "Si vous aimez vraiment Allah,
suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés" ]
S31 V31

La Sunna est la pour que l'ont trouve en la personne du Prophète (sws) le bon chemin qui mène vers Allah (swt), donc il y a bien le Coran ( parole d'Allah (swt) ), et la Sunna ( la vie du prophète (sws) ).
C'est comme lorsque Jésus (as) dit que nul ne viens au père que par lui, nul n'atteindra le père en effet sans suivre ces enseignements (de Jésus).

A chaque fois se trouvait "dans", il faut apporter des preuves, les dires ne servent a rien.

Tomi a écrit:

Les énormes recueils de Hadiths prouvent clairement que le Coran se contredit sur ce point. Si tout était dans ce livre, il serait inutile de compléter la Parole d'Allah par des paroles humaines.
On ne juge pas selon la Sunna mais sur le Coran avant tout, donc n'inverse pas en disant que les recueils de Hadiths prouve que le coran se contredit, car en disant tu met le prophète (sws) au dessus d'Allah (swt) (Qu'allah (swt) me pardonne), hors ce n'est pas sa, On juge selon le coran avant d'aller a la Sunna.

Paix et bénédictions.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2012, 10:02

Yussuf95 a écrit:

C'est comme lorsque Jésus (as) dit que nul ne viens au père que par lui, nul n'atteindra le père en effet sans suivre ces enseignements (de Jésus).

Tu ne peux pas comparer le rôle de Jésus dans le NT avec Mohammed.
Jésus est un être divinisé qui s'assimile à Dieu. Pour cette raison il se permet d'affirmer que passer par lui c'est être en Dieu. Le second est un prophète humain.

Citation :
On ne juge pas selon la Sunna mais sur le Coran avant tout, donc n'inverse pas en disant que les recueils de Hadiths prouve que le coran se contredit, car en disant tu met le prophète (sws) au dessus d'Allah (swt) (Qu'allah (swt) me pardonne), hors ce n'est pas sa, On juge selon le Coran avant d'aller a la Sunna.

Tu ne contestes pas ce que j'affirme, que les musulmans se servent du Coran ET de la Sounna.
Je n'ai pas parlé d'un sens Coran vers Sounna ou Sounna vers Coran. Là n'est pas le problème.
Ta phrase "On juge selon le Coran avant d'aller a la Sunna" prouve mon affirmation que le Coran n'est pas complet.
S'il était complet, les musulmans n'auraient aucun besoin de Sounna et de Hadiths.
N'oublions pas que nous discutons d'un texte qui est censé avoir été composé par Allah. On traite donc de la toute-puissance de l'esprit divin. Etre obligé de rajouter des commentaires à ce qu'a produit Allah est un geste très grave, lourd de signification.
Revenir en haut Aller en bas
Yussuf95





L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2012, 13:02

Salam, chères frères, sœurs,

Tomi a écrit:
Yussuf95 a écrit:

C'est comme lorsque Jésus (as) dit que nul ne viens au père que par lui, nul n'atteindra le père en effet sans suivre ces enseignements (de Jésus).

Tu ne peux pas comparer le rôle de Jésus dans le NT avec Mohammed.
Jésus est un être divinisé qui s'assimile à Dieu. Pour cette raison il se permet d'affirmer que passer par lui c'est être en Dieu. Le second est un prophète humain.

C'est vous qui diviniser Jésus et non le contraire, tu est en-train d'expliquer les versets a ta façon comme pas mal de chrétiens, hors le verset n'est jamais aller dans ce sens :

Jean 14 verset 6 à 10 :
14:6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14:7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14:8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14:9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14:10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.


Il dit bien que nul ne viens au Père que "par lui" et non nul ne viens au Père que "en lui".
Les paroles qu'il dit vienne du Père, c'est par ces paroles qu'il sont en union, ce n'est pas une forme de divination, mais plutôt par les paroles qu'il entend du Père qui sont en lui, il ne forme qu'un par ces paroles et non comme vous le pensez le Père se trouve en lui a l'intérieur de Jésus...

Tomi a écrit:
Yussuf95 a écrit:
On ne juge pas selon la Sunna mais sur le Coran avant tout, donc n'inverse pas en disant que les recueils de Hadiths prouve que le coran se contredit, car en disant tu met le prophète (sws) au dessus d'Allah (swt) (Qu'allah (swt) me pardonne), hors ce n'est pas sa, On juge selon le Coran avant d'aller a la Sunna.

Tu ne contestes pas ce que j'affirme, que les musulmans se servent du Coran ET de la Sounna.
Je n'ai pas parlé d'un sens Coran vers Sounna ou Sounna vers Coran. Là n'est pas le problème.
Ta phrase "On juge selon le Coran avant d'aller a la Sunna" prouve mon affirmation que le Coran n'est pas complet.
S'il était complet, les musulmans n'auraient aucun besoin de Sounna et de Hadiths.
N'oublions pas que nous discutons d'un texte qui est censé avoir été composé par Allah. On traite donc de la toute-puissance de l'esprit divin. Etre obligé de rajouter des commentaires à ce qu'a produit Allah est un geste très grave, lourd de signification.

Tu n'a définitivement pas compris ce que j'ai dit, puisque je t'explique que on ne compare pas le Coran et la Sunna.
La Sunna est la pour qu'on suive le Prophète (sws), son chemin afin de savoir qui il était dans sa façon d'adorer Allah (swt) et il est la aussi pour expliquer le Coran et non le compléter, c'est la raison pour laquelle je dit : "on juge selon le Coran avant d'aller a la Sunna", Si on ne comprend certain verset du Coran on va vers la Sunna, car personne ne connaissait le Coran mieux que le Prophète (sws).

Paix et bénédictions.
Revenir en haut Aller en bas
paix





L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2012, 14:05

medites la dessus tomi:

Mt 7:21- " Ce n'est pas en me disant : "Seigneur, Seigneur", qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Mt 7:22- Beaucoup me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?"
Mt 7:23- Alors je leur dirai en face : "Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. "

2)textes ou le christ affirme qu'il n'est qu'un homme:

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

Tomi, dis moi, veut tu que je recommence depuis le début ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2012, 17:53

paix a écrit:
medites la dessus tomi:

Mt 7:21- " Ce n'est pas en me disant : "Seigneur, Seigneur", qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Mt 7:22- Beaucoup me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?"
Mt 7:23- Alors je leur dirai en face : "Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. "

2)textes ou le christ affirme qu'il n'est qu'un homme:

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

Tomi, dis moi, veut tu que je recommence depuis le début ?

Tu veux me prouver quoi? Qu'il y a des versets qui présentent Jésus comme un homme?
Evidemment qu'il y en a.
Mais comme tous les musulmans des forums, tu évites de me citer les versets qui divinisent Jésus.

C'est parce qu'il existe des versets comme ceux que tu cites et d'autres que tu ne citeras pas, que les chrétiens ont construit leur doctrine sur Jésus, à la fois homme et Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2012, 18:09

Tomi a écrit:
paix a écrit:


Tomi, dis moi, veut tu que je recommence depuis le début ?

Tu veux me prouver quoi? Qu'il y a des versets qui présentent Jésus comme un homme?
Evidemment qu'il y en a.
Mais comme tous les musulmans des forums, tu évites de me citer les versets qui divinisent Jésus.

C'est parce qu'il existe des versets comme ceux que tu cites et d'autres que tu ne citeras pas, que les chrétiens ont construit leur doctrine sur Jésus, à la fois homme et Dieu.

Quoi qu'en pensent nos frères Musulamans, en effet, nos croyances sont toujours basées sur la lecture de la Bible...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tomi





L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2012, 18:30

Yussuf95 a écrit:


C'est vous qui diviniser Jésus et non le contraire, tu est en-train d'expliquer les versets a ta façon comme pas mal de chrétiens

A ce stade de la discussion, il me suffit simplement de citer un passage de l'Evangile de Matthieu, qui prouve le caractère divin de Jésus. Jamais encore un musulman ne me l'a contesté sur un forum.
Voici ce passage:

Matt. 24:27 "Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre."

Venir en gloire, avec ses anges, à la fin des temps pour juger les vivants et les morts, n'est l'oeuvre que de Dieu, ou que d'un dieu.

Citation :
Tu n'a définitivement pas compris ce que j'ai dit, puisque je t'explique que on ne compare pas le Coran et la Sunna.
La Sunna est la pour qu'on suive le Prophète (sws), son chemin afin de savoir qui il était dans sa façon d'adorer Allah (swt) et il est la aussi pour expliquer le Coran et non le compléter, c'est la raison pour laquelle je dit : "on juge selon le Coran avant d'aller a la Sunna", Si on ne comprend certain verset du Coran on va vers la Sunna, car personne ne connaissait le Coran mieux que le Prophète (sws).

Tu affirmes, car tu ne peux pas le contester, que le Prophète explique le Coran. C'est déjà à mes yeux une affirmation extrêmement grave. Elle implique qu'Allah n'a pas su donner une révélation suffisamment claire pour pouvoir se passer des explications d'un homme.
Donc, tu rabaisses l'intelligence divine. Ou alors, tu rejoins mon opinion que le Coran est une oeuvre humaine, par conséquent imparfaite, qui nécessite d'être expliquée.

Pour le deuxième point de compléter le Coran, je n'ai pas immédiatement d'exemples de mémoire. Je sais que pour l'un des piliers de l'islam, la prière rituelle, ce sont les Hadiths qui complètent le Coran en donnant les détails précis.

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2012, 19:35

23.

84 Dis : " A qui appartient la terre et ce qu'elle renferme si vous le savez ? "

85 Ils diront : " A Allah ". Dis : " Ne vous souvenez-vous donc pas ?"

86 Dis : " Qui est le Seigneur des sept Cieux et le Seigneur du Trône immense ? "

87 Ils diront : " A Allah ". Dis : " Ne craognez-vous donc pas ? "

88 Dis : " Qui détient le royaume de toute chose ? Qui préserve et contre qui on ne peut préserver personne, si vous savez ? "

89 Ils diront : " A Allah ". Dis : pourquoi alors vous laissez-vous duper ? "

90 Mais plutôt, Nous leur Apportâmes la Vérité et ils sont sûrement menteurs.

91 Allah n'Adopta point de fils et n'A jamais Eu aucun dieu avec Lui. Sinon chaque dieu se séparerait sûrement avec ce qu'il a créé, et les uns domineraient les autres !
Gloire à Allah, Il Est bien au-dessus de ce qu'ils décrivent.

92 Très-scient de l'Occulte et du visible, Il Est bien au-dessus de ce qu'ils associent.


Que dit la bible : Est-ce que Jésus a créé quelque chose du néant comme le "Père" ? Non
la Bible dit que l’Éternel est un D. jaloux comment peut-il accepter deux associés ?

Matthieu 6:24 Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et ...

Jésus est le chemin la vérité et la vie qui vous mène vers le "Père", Or vous avez oubliez l'objectif et vous vous contenter de l’intermédiaire que vous avez transformé en L'objectif
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2012, 22:13

Tomi a écrit:
Yussuf95 a écrit:


C'est vous qui diviniser Jésus et non le contraire, tu est en-train d'expliquer les versets a ta façon comme pas mal de chrétiens

A ce stade de la discussion, il me suffit simplement de citer un passage de l'Evangile de Matthieu, qui prouve le caractère divin de Jésus. Jamais encore un musulman ne me l'a contesté sur un forum.
Voici ce passage:

Matt. 24:27 "Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre."

Venir en gloire, avec ses anges, à la fin des temps pour juger les vivants et les morts, n'est l'oeuvre que de Dieu, ou que d'un dieu.


Je laisse la deuxième partie au frère Yussuf d’Argenteuil Very Happy

De quoi s'agit-il ?
Il s'agit d'une prophétie parlant d'un fils de l'Homme quel est l’intérêt, selon ton dogme, que Jésus revient en tant que fils d'homme après la crucifixion ? va t-il emprunter le même corps où va -t-il sortir d'un nouveau ventre ?

Si tu prend le mot "juger" dans le sens témoin à charge ou à décharge tu pourra concilier tes textes avec

Mathieu 19.28
Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.

Peut-on dire, suivant ce que tu avance que les apôtres sont aussi des dieux parce qu'ils vont jugez ?


Luc 22.29
c'est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur,
22.30
afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.

Qui a met à disposition de Jésus un royaume ? le Père, l’Éternel, sans cela Jésus ne pourrait inviter ses apôtres et il ne peut être, avec les apôtres témoins à charge contre vous

1 Corinthiens 15:28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Et voila lorsque D. n'a plus besoin de Jésus comme témoin il se soumis, il se soumis, il se soumis, à qui ? hein à qui ? au seul véritable D. le "Père"



Matthieu 19:17
Il lui répondit : pourquoi m'appelles-tu bon? Dieu est le seul être qui soit bon. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements.

Un seul est bon, pas moi Jésus, mais D. le Père

18 Lesquels? lui dit-il.

Il faut que tu crois que je suis dieu né de D.
Il faut que tu crois que je suis lumière né de lumière
Il faut que tu crois que je suis un dieu incarné
Il faut que tu crois que le saint-esprit est dieu faisant partie du dieu-trine
Il faut que tu crois en ma crucifixion et résurrection pour le rachat de tes fautes
...ect

Non rien de tout cela Jésus a répondu :

18 ... Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; 19 honore ton père et ta mère; et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.


Écoute Pierre qui connaissait Jésus et son message mieux que vous et votre église et votre paul

Actes 10:38
vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui.
Actes 2:22
Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;
Jean 14:10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les œuvres.


Jésus a jugé sa mère

Marc 3.32 La foule était assise autour de lui, et on lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors et te demandent. 33 Et il répondit: Qui est ma mère, et qui sont mes frères?

N'a-t-il pas renié sa mère ici ?

34 Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui: Voici, dit-il, ma mère et mes frères.

Voila ceux que je considère comme ma véritable mère et frères ! et pourquoi il reconnait ceux là ? car :

35 Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma sœur, et ma mère.

Donc ma mère n'est pas ma mère parce qu'elle n'est pas comme vous qui faites la volonté de D.




PS : la très sainte Marie faisait la volonté de D. mais les auteurs juifs de l'évangile sont des menteurs qui ont met un peu de miel dans du poison

Revenir en haut Aller en bas
Yussuf95





L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2012, 22:42

Tomi a écrit:
Yussuf95 a écrit:

]Tu n'a définitivement pas compris ce que j'ai dit, puisque je t'explique que on ne compare pas le Coran et la Sunna.
La Sunna est la pour qu'on suive le Prophète (sws), son chemin afin de savoir qui il était dans sa façon d'adorer Allah (swt) et il est la aussi pour expliquer le Coran et non le compléter, c'est la raison pour laquelle je dit : "on juge selon le Coran avant d'aller a la Sunna", Si on ne comprend certain verset du Coran on va vers la Sunna, car personne ne connaissait le Coran mieux que le Prophète (sws).

Tu affirmes, car tu ne peux pas le contester, que le Prophète explique le Coran. C'est déjà à mes yeux une affirmation extrêmement grave. Elle implique qu'Allah n'a pas su donner une révélation suffisamment claire pour pouvoir se passer des explications d'un homme.
Donc, tu rabaisses l'intelligence divine. Ou alors, tu rejoins mon opinion que le Coran est une oeuvre humaine, par conséquent imparfaite, qui nécessite d'être expliquée.

Pour le deuxième point de compléter le Coran, je n'ai pas immédiatement d'exemples de mémoire. Je sais que pour l'un des piliers de l'islam, la prière rituelle, ce sont les Hadiths qui complètent le Coran en donnant les détails précis.


Salam chère frère,

Fait tu vraiment semblant de ne pas comprendre ? S'il te plait ne va pas inventer ou essayer de déformer mes phrases, je ne conteste pas, je t'expose la vérité en toutes sincérité, (je t'ai souligner dans mon explication afin que tu comprenne et mis en gras), lorsque l'ont ne comprend pas certain verset du coran on se dirige vers la Sunna, car il y a pas de personne plus qualifier que le prophète (sws) pour avoir compris le message d'Allah (swt).

Je ne rejoint pas ton opinion loin de la, si vraiment le Coran est œuvre humaine alors explique moi pourquoi ce seul livre, il y a des gens qui ont jamais pu déceler de contradictions ? Pourtant le coran est bien unique comparer au Évangiles (remplit de contradiction).

Mais il y a des mots dans le Coran tu n'en trouve pas de signification, car Allah seul en connait le sens, alors oui pour certain il faut une explication de certain versets, parce que tout le monde n'a pas la science.

Sourate 5
6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués ‹junub›, alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

C'est ce que je te dit la Sunna est la pour qu'on suive les pas du Prophète (sws) dans sa façon d'adorer Allah (swt) et dans la Sunna on va t'expliquer pas a pas comment effectuer correctement les ablutions, mais sinon tout est déjà mentionner dans le Coran.

Explication plus que claire Akhi Mohamed, barakallahoufik.

Paix et bénédictions.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 EmptyJeu 01 Nov 2012, 08:44

Yussuf95 a écrit:
Tomi a écrit:
Yussuf95 a écrit:

]Tu n'a définitivement pas compris ce que j'ai dit, puisque je t'explique que on ne compare pas le Coran et la Sunna.
La Sunna est la pour qu'on suive le Prophète (sws), son chemin afin de savoir qui il était dans sa façon d'adorer Allah (swt) et il est la aussi pour expliquer le Coran et non le compléter, c'est la raison pour laquelle je dit : "on juge selon le Coran avant d'aller a la Sunna", Si on ne comprend certain verset du Coran on va vers la Sunna, car personne ne connaissait le Coran mieux que le Prophète (sws).

Tu affirmes, car tu ne peux pas le contester, que le Prophète explique le Coran. C'est déjà à mes yeux une affirmation extrêmement grave. Elle implique qu'Allah n'a pas su donner une révélation suffisamment claire pour pouvoir se passer des explications d'un homme.
Donc, tu rabaisses l'intelligence divine. Ou alors, tu rejoins mon opinion que le Coran est une oeuvre humaine, par conséquent imparfaite, qui nécessite d'être expliquée.

Pour le deuxième point de compléter le Coran, je n'ai pas immédiatement d'exemples de mémoire. Je sais que pour l'un des piliers de l'islam, la prière rituelle, ce sont les Hadiths qui complètent le Coran en donnant les détails précis.


Salam chère frère,

Fait tu vraiment semblant de ne pas comprendre ? S'il te plait ne va pas inventer ou essayer de déformer mes phrases, je ne conteste pas, je t'expose la vérité en toutes sincérité, (je t'ai souligner dans mon explication afin que tu comprenne et mis en gras), lorsque l'ont ne comprend pas certain verset du coran on se dirige vers la Sunna, car il y a pas de personne plus qualifier que le prophète (sws) pour avoir compris le message d'Allah (swt).

Je ne rejoint pas ton opinion loin de la, si vraiment le Coran est œuvre humaine alors explique moi pourquoi ce seul livre, il y a des gens qui ont jamais pu déceler de contradictions ? Pourtant le coran est bien unique comparer au Évangiles (remplit de contradiction).

.


Voilà une affimation souvent contredite par des analystes de ces deux Textes ....

La Divinité de Jésus, nous en avons souvent parlé dans différents topics de DIALOGUE. Veuillez vous y reporter.

Le sujet lui-même de ce fil -- l'apostasie en Islam --semble donc épuisé, et nous le verrouillons donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: droits de l'homme, islam et apostasie.   L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013, 22:39

l'article 18 de la déclaration universelle des droits de l'homme stipule :

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

or certains courants de l'islam bafouent le droit de changer de religion allant même jusqu'à menacer de mort ceux qui quittent l'islam.

leur position est elle fondée et si oui faut t il en conclure que l'islam est incompatible avec les droits de l'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013, 22:41

rosarum a écrit:
l'article 18 de la déclaration universelle des droits de l'homme stipule :

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

or certains courants de l'islam bafouent le droit de changer de religion allant même jusqu'à menacer de mort ceux qui quittent l'islam.

leur position est elle fondée et si oui faut t il en conclure que l'islam est incompatible avec les droits de l'homme ?

bonsoir dit moi les droit de l homme née telle pas une loi de la religion chrétienne


re le coran donne des droit a l homme donc inutile se suivre des loi inventé pare l homme
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013, 22:44

Sniper a écrit:
rosarum a écrit:
l'article 18 de la déclaration universelle des droits de l'homme stipule :

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

or certains courants de l'islam bafouent le droit de changer de religion allant même jusqu'à menacer de mort ceux qui quittent l'islam.

leur position est elle fondée et si oui faut t il en conclure que l'islam est incompatible avec les droits de l'homme ?
re le coran donne des droit a l homme donc inutile se suivre des loi inventé pare l homme
peux tu me citer le verset du coran qui ordonne de tuer l'apostat ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Apostasie dans l'Islam
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» 7 Églises d'Apocalypse est humanité en arc-en-ciel d'enfants de Noé
» Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: