Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 L'Apostasie dans l'Islam

Aller en bas 
+35
Michael 1
Raziel
Elyaqine
Man Att
Le chant du cygne
Ren'
*Amy*
Nihad-Muslima
gerard2007
SKIPEER
joshai
Florent52
Curiousmuslim
Sniper
Tomi
Yussuf95
eric121
shogun
Poisson vivant
paix
mon sauveur Jésus
rosarum
Invitéio
chrisredfeild
michel08
- mohamed -
TOBIE
LA REPONSE
pinson
ysov
Le camarguais
islam
mario-franc_lazur
rosedumatin
BERNARD
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



L'Apostasie dans l'Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam - Page 8 EmptyJeu 02 Sep 2010, 08:35

Rappel du premier message :

2 septembre 2010

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... -mort.html


Voir la vidéo
Qu'en pensez vous et surtout de la réaction des responsables religieux?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





L'Apostasie dans l'Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam - Page 8 EmptyDim 29 Mai 2016, 18:27

Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:
Décidément c'est toujours les mêmes sujets qui reviennent .....
L’islam ne  contraint personne à l'embrasser, ni à sortir d'une religion pour se convertir à une autre religion. Car la foi prise en compte est celle qui découle d'un choix délibéré et d'une conviction.Dieu Exalté soit-Il dit dans le Coran mecquois :"Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Coran10:99. Il dit également


« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. » Coran2:256 .
Néanmoins, l'Islam n'accepte pas que la religion soit un jeu dans lequel chacun y entrerait aujourd'hui comme il lui plaît et en sortirait demain comme il lui plaît.
.....

l’islam a ete revele au prophete paix sur lui  afin de confirmer la liberté de penser, de parler, de critiquer et surtout, la liberté religieuse et la liberté de croyance. Il n’a jamais contraint qui que ce soit à se convertir.



L’Islam ne condamne pas à la peine capitale l’apostat qui ne professe pas son apostasie ou qui n’y invite pas les autres. Il considère que son châtiment est laissé à Dieu le Jour du Jugement dernier, si du moins il meurt mécréant
Il n'y a pas de contrainte en religion,  Mais sur un site musulman auxquel tu te réfères souvent ,
un cheick déclare qu'il faut executer la femme qui apostasie  ! C'est quand même FOU !

Tu dis que le prophète n'a jamais contraint personne , connais tu la conversion d'abou soufian ?
 Malheur à toi, Abû Sufiân. N’est-il pas temps que tu attestes que nul n’est digne d’être adoré en dehors d’Allah ? ». Il lui répondit : « Puisses-tu vivre au prix de la vie de mon père et de ma mère. Tu respectes les liens de parenté et tu es très clément et généreux. S’il y avait une autre divinité qu’Allah, elle m’aurait été utile maintenant ». Le Prophète () poursuivit : « Malheur à toi, Abû Sufiân. N’est-il pas temps que tu attestes que je suis le Messager d’Allah ? ». Il répondit : « Puisses-tu vivre au prix de la vie de mon père et de ma mère. Tu es très clément et généreux et tu respectes les liens de parenté. Quant à ceci, j’ai encore des doutes ». Là, al-‘Abbâs, qu’Allah soit satisfait de lui, lui dit : « Malheur à toi ! Embrasse l’Islam et atteste que nul n’est digne d’être adoré en dehors d’Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah avant que tu ne sois exécuté ». Il prononça alors les deux attestations et embrassa l’Islam.


je ne me réfère pas a un cheikh en particulier mon cher Hubert mais aux paroles du CORAN et du prophete

tu pourrai STP me poster le lien de ce théologien ?

Pour Abu sufyan il faudrait que tu lise correctement TOUTE son histoire afin de comprendre son cheminement cher Hubert

Sais tu qu'il a regrette tout ce qu'il a fait comme mal au prophete paix sur lui et qu'il est mort en martyr lors d'une expédition

Abou Sufian Sakhr ibn Harb, qu’Allah soit satisfait de lui est  le père d'une des épouses du prophetes paix sur lui  "Oum Habîba", qu’Allah soit satisfait d’elle, et du prince des croyants Mouawiya Qsl. Il était l’un des notables, chefs et sages des tribus arabes. Il avait dix ans de plus que le Prophète paix sur lui

Il dit une fois au Prophète (paix sur lui ) : « Par Allah, tu es généreux. Puisses-tu vivre au prix de la vie de mon père et de ma mère. Par Allah, je t’ai combattu et tu a été le meilleur combattant, et j’ai fait la paix avec toi et tu a été le meilleur homme de paix. Qu’Allah t’accorde la meilleure récompense ».


Abû Sufian, qu’Allah soit satisfait de lui, était un homme honnête, même à l’égard de ses adversaires : l’animosité qu’il éprouvait vis-à-vis du Prophète psl avant d’embrasser l’Islam ne l’a pas empêché de dire la vérité, lorsque Héraclius l’interrogea à propos de Mohammed paix sur lui
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'Apostasie dans l'Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam - Page 8 EmptyDim 29 Mai 2016, 19:09

ambre a écrit:
et les belles au seins arrondie ! c'est un détail à ne pas négliger ! si j'étais un homme je serais encore musulman rien que pour ça hahahaha

un ancien musulman sur la chaîne al hayat disait que sans les houris personne n'irait ni au djihad et les mosquée seraient vides !

Je suis rassuré, tu parles de la vie éternelle avec les houris, et pas de la vie terrestre,
j'ai cru que tu suggérais que les filles chrétiennes étaient toutes mal gaulées...

On peut épouser une jolie fille qu'on soit chrétien, ou musulman.
Quant à imaginer qu'on aurait vraiment 70 houris dans l'au-delà, il faut quand même un petit pois dans la tête pour imaginer que ce truc soit réaliste.

Personnellement, je vois bien ma femme me débriefer aux sujet des 70 houris...cela chaufferait pour mon matricule, et j'aurais vraiment l'impression d'être un gros con de lui suggérer cela.

On n'a jamais trop été partouzes et partie carré, tous les deux,
on est soft.

Un paradis pareil, pour moi ce serait comme l'enfer : la partouze obligatoire... Il faut être puceau et mal dans sa peau pour fantasmer avec un truc pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Apostasie dans l'Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam - Page 8 EmptyDim 29 Mai 2016, 19:12

C'est comme croire aux rivières de vin au paradis...
Je ne comprends pas cmt Allah peut m'interdire le vin sur terre mais me promettre des rivières dans l'au delà?
M'enfin... Chacun est libre de croire en ce qu'il veut, la richesse du monde est aussi faite grâce à toutes ces diversités d'ethnies, de croyances, de cultures etc
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'Apostasie dans l'Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam - Page 8 EmptyDim 29 Mai 2016, 19:17

phoutoufoot a écrit:
C'est comme croire aux rivières de vin au paradis...

ou aux jeunes garçons habillés en fille, qui font le service et appartiennent aux élus.

Et si ces ado ne sont pas destinés aux musulmanes,
on se demande bien quel est leur destin ?
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



L'Apostasie dans l'Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam - Page 8 EmptyDim 29 Mai 2016, 19:21

Pierresuzanne a écrit:
ambre a écrit:
et les belles au seins arrondie ! c'est un détail à ne pas négliger ! si j'étais un homme je serais encore musulman rien que pour ça hahahaha

un ancien musulman sur la chaîne al hayat disait que sans les houris personne n'irait ni au djihad et les mosquée seraient vides !

Je suis rassuré, tu parles de la vie éternelle avec les houris, et pas de la vie terrestre,
j'ai cru que tu suggérais que les filles chrétiennes étaient toutes mal gaulées...

On peut épouser une jolie fille qu'on soit chrétien, ou musulman.
Quant à imaginer qu'on aurait vraiment 70 houris dans l'au-delà, il faut quand même un petit pois dans la tête pour imaginer que ce truc soit réaliste.

Personnellement, je vois bien ma femme me débriefer aux sujet des 70 houris...cela chaufferait pour mon matricule, et j'aurais vraiment l'impression d'être un gros con de lui suggérer cela.

On n'a jamais trop été partouzes et partie carré, tous les deux,
on est soft.

Un paradis pareil, pour moi ce serait comme l'enfer : la partouze obligatoire... Il faut être puceau et mal dans sa peau pour fantasmer avec un truc pareil.


hahaha tu m'as fait rire sacré Pierre !

pourtant ça a l'air de bien marcher...les gens se donnent en offrande, se sacrifient et tuent au nom de ce prétendue paradis, et je pense pas que tous les fous d'allah soit puceau car il faut pas oublier qu'ils sont libres d'être polygames et d'avoir autant d'esclaves sexuelles qu'ils veulent, ils ne sont pas lésés par leur dieu quand à cela !

je crois que c'est plus qu'une histoire de sexe, de vin, ou de cheval ailé, c'est une histoire de haine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Apostasie dans l'Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam - Page 8 EmptyDim 29 Mai 2016, 19:26

ambre a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
ambre a écrit:
et les belles au seins arrondie ! c'est un détail à ne pas négliger ! si j'étais un homme je serais encore musulman rien que pour ça hahahaha

un ancien musulman sur la chaîne al hayat disait que sans les houris personne n'irait ni au djihad et les mosquée seraient vides !

Je suis rassuré, tu parles de la vie éternelle avec les houris, et pas de la vie terrestre,
j'ai cru que tu suggérais que les filles chrétiennes étaient toutes mal gaulées...

On peut épouser une jolie fille qu'on soit chrétien, ou musulman.
Quant à imaginer qu'on aurait vraiment 70 houris dans l'au-delà, il faut quand même un petit pois dans la tête pour imaginer que ce truc soit réaliste.

Personnellement, je vois bien ma femme me débriefer aux sujet des 70 houris...cela chaufferait pour mon matricule, et j'aurais vraiment l'impression d'être un gros con de lui suggérer cela.

On n'a jamais trop été partouzes et partie carré, tous les deux,
on est soft.

Un paradis pareil, pour moi ce serait comme l'enfer : la partouze obligatoire... Il faut être puceau et mal dans sa peau pour fantasmer avec un truc pareil.


hahaha tu m'as fait rire sacré Pierre !

pourtant ça a l'air de bien marcher...les gens se donnent en offrande, se sacrifient et tuent au nom de ce prétendue paradis, et je pense pas que tous les fous d'allah soit puceau car il faut pas oublier qu'ils sont libres d'être polygames et d'avoir autant d'esclaves sexuelles qu'ils veulent, ils ne sont pas lésés par leur dieu quand à cela !

je crois que c'est plus qu'une histoire de sexe, de vin, ou de cheval ailé, c'est une histoire de haine.

D'ailleurs, je sais pas si vous avez eu l'occasion de voir le reportage qui est passé sur canal+ il y a quelques jours : "Les soldats d'Allah"
C'était vraiment... Comment dire... Étonnant!
On y voyait un jeune, qui voulait faire le djihad et qui avait déjà monté un groupe de djihadiste sur le dark net, dire au journaliste (qui s'est infiltré en voulant faire croire qu'il était également prêt à se faire sauter pour tuer le plus de gens possible...) qu'il était pressé de rendre gloire à Allah en tuant le plus de mécréants possible, que ses femmes,l'attendent déjà au paradis et qu'il était impatient d'y aller...
Il fallait voir la scène pour prendre conscience du lavage de cerveau que ce gamin a eu...
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



L'Apostasie dans l'Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam - Page 8 EmptyDim 29 Mai 2016, 19:30

phoutoufoot a écrit:
C'est comme croire aux rivières de vin au paradis...
Je ne comprends pas cmt Allah peut m'interdire le vin sur terre mais me promettre des rivières dans l'au delà?
M'enfin... Chacun est libre de croire en ce qu'il veut, la richesse du monde est aussi faite grâce à toutes ces diversités d'ethnies, de croyances, de cultures etc

je crois que le vin a été interdit, à cause de mohammed qui en avait marre de voir pointer ses camarades pompètes dans la mosquée

comme si interdire le vin radicalement était preuve de sagesse,  la sagesse aurait été dans la maîtrise de soi,

un peu comme les musulmans qui voilent la femme totalement en brandissant l'étendart de leur faiblesse, alors qu'ils aurait mieux fait pour eux d'apprendre à se contenir et à épurer leur pensée.

les chrétiens ont l'autorisation de boire du vin, et ne se pointent pourtant pas à l'église soul.


phoutoufoot a écrit:
ambre a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Je suis rassuré, tu parles de la vie éternelle avec les houris, et pas de la vie terrestre,
j'ai cru que tu suggérais que les filles chrétiennes étaient toutes mal gaulées...

On peut épouser une jolie fille qu'on soit chrétien, ou musulman.
Quant à imaginer qu'on aurait vraiment 70 houris dans l'au-delà, il faut quand même un petit pois dans la tête pour imaginer que ce truc soit réaliste.

Personnellement, je vois bien ma femme me débriefer aux sujet des 70 houris...cela chaufferait pour mon matricule, et j'aurais vraiment l'impression d'être un gros con de lui suggérer cela.

On n'a jamais trop été partouzes et partie carré, tous les deux,
on est soft.

Un paradis pareil, pour moi ce serait comme l'enfer : la partouze obligatoire... Il faut être puceau et mal dans sa peau pour fantasmer avec un truc pareil.

hahaha tu m'as fait rire sacré Pierre !

pourtant ça a l'air de bien marcher...les gens se donnent en offrande, se sacrifient et tuent au nom de ce prétendue paradis, et je pense pas que tous les fous d'allah soit puceau car il faut pas oublier qu'ils sont libres d'être polygames et d'avoir autant d'esclaves sexuelles qu'ils veulent, ils ne sont pas lésés par leur dieu quand à cela !

je crois que c'est plus qu'une histoire de sexe, de vin, ou de cheval ailé, c'est une histoire de haine.

D'ailleurs, je sais pas si vous avez eu l'occasion de voir le reportage qui est passé sur canal+ il y a quelques jours : "Les soldats d'Allah"
C'était vraiment... Comment dire... Étonnant!
On y voyait un jeune, qui voulait faire le djihad et qui avait déjà monté un groupe de djihadiste sur le dark net, dire au journaliste (qui s'est infiltré en voulant faire croire qu'il était également prêt à se faire sauter pour tuer le plus de gens possible...) qu'il était pressé de rendre gloire à Allah en tuant le plus de mécréants possible, que ses femmes,l'attendent déjà au paradis et qu'il était impatient d'y aller...
Il fallait voir la scène pour prendre conscience du lavage de cerveau que ce gamin a eu...

non je ne l'ai pas vu, mais franchement je me dit, le pauvre, s'il savait, s'il savait ! mais il n'est pas le seul responsable, les vrai responsables ne sont pas ces jeunes embrigadées, ni ceux qui les embrigadent, mais ceux qui laissent sur leur territoire, travailler ces pourritures chargée d'embrigader ces jeunes ! ceux qui laissent se disséminer la haine et la violence sans intervenir, l'état comme le peuple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Apostasie dans l'Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam - Page 8 EmptyDim 29 Mai 2016, 19:35

SKIPEER a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:
Décidément c'est toujours les mêmes sujets qui reviennent .....
L’islam ne  contraint personne à l'embrasser, ni à sortir d'une religion pour se convertir à une autre religion. Car la foi prise en compte est celle qui découle d'un choix délibéré et d'une conviction.Dieu Exalté soit-Il dit dans le Coran mecquois :"Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Coran10:99. Il dit également


« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. » Coran2:256 .
Néanmoins, l'Islam n'accepte pas que la religion soit un jeu dans lequel chacun y entrerait aujourd'hui comme il lui plaît et en sortirait demain comme il lui plaît.
.....

l’islam a ete revele au prophete paix sur lui  afin de confirmer la liberté de penser, de parler, de critiquer et surtout, la liberté religieuse et la liberté de croyance. Il n’a jamais contraint qui que ce soit à se convertir.



L’Islam ne condamne pas à la peine capitale l’apostat qui ne professe pas son apostasie ou qui n’y invite pas les autres. Il considère que son châtiment est laissé à Dieu le Jour du Jugement dernier, si du moins il meurt mécréant
Il n'y a pas de contrainte en religion,  Mais sur un site musulman auxquel tu te réfères souvent ,
un cheick déclare qu'il faut executer la femme qui apostasie  ! C'est quand même FOU !

Tu dis que le prophète n'a jamais contraint personne , connais tu la conversion d'abou soufian ?
 Malheur à toi, Abû Sufiân. N’est-il pas temps que tu attestes que nul n’est digne d’être adoré en dehors d’Allah ? ». Il lui répondit : « Puisses-tu vivre au prix de la vie de mon père et de ma mère. Tu respectes les liens de parenté et tu es très clément et généreux. S’il y avait une autre divinité qu’Allah, elle m’aurait été utile maintenant ». Le Prophète () poursuivit : « Malheur à toi, Abû Sufiân. N’est-il pas temps que tu attestes que je suis le Messager d’Allah ? ». Il répondit : « Puisses-tu vivre au prix de la vie de mon père et de ma mère. Tu es très clément et généreux et tu respectes les liens de parenté. Quant à ceci, j’ai encore des doutes ». Là, al-‘Abbâs, qu’Allah soit satisfait de lui, lui dit : « Malheur à toi ! Embrasse l’Islam et atteste que nul n’est digne d’être adoré en dehors d’Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah avant que tu ne sois exécuté ». Il prononça alors les deux attestations et embrassa l’Islam.


je ne me réfère pas a un cheikh en particulier mon cher Hubert mais aux paroles du CORAN et du prophete

tu pourrai STP me poster le lien de ce théologien ?

Pour Abu sufyan il faudrait que tu lise correctement TOUTE son histoire afin de comprendre son cheminement cher Hubert

Sais tu qu'il a regrette tout ce qu'il a fait comme mal au prophete paix sur lui et qu'il est mort en martyr lors d'une expédition

Abou Sufian Sakhr ibn Harb, qu’Allah soit satisfait de lui est  le père d'une des épouses du prophetes paix sur lui  "Oum Habîba", qu’Allah soit satisfait d’elle, et du prince des croyants Mouawiya Qsl. Il était l’un des notables, chefs et sages des tribus arabes. Il avait dix ans de plus que le Prophète paix sur lui

Il dit une fois au Prophète (paix sur lui ) : « Par Allah, tu es généreux. Puisses-tu vivre au prix de la vie de mon père et de ma mère. Par Allah, je t’ai combattu et tu a été le meilleur combattant, et j’ai fait la paix avec toi et tu a été le meilleur homme de paix. Qu’Allah t’accorde la meilleure récompense ».


Abû Sufian, qu’Allah soit satisfait de lui, était un homme honnête, même à l’égard de ses adversaires : l’animosité qu’il éprouvait vis-à-vis du Prophète psl avant d’embrasser l’Islam ne l’a pas empêché de dire la vérité, lorsque Héraclius l’interrogea à propos de Mohammed paix sur lui
Je parlais du site internet, et pas du cheick car son discours est à l'opposé de ce que tu déclares . Le site est celui mis en lien par Serena en début de fil .

Pour ce qui est d'Abou soufian, je te parlais de sa conversion, elle a été sous la contrainte C'était un personnage important et influent qui a servi les interêts de l'Islam et de Mohammed . Toutes ses déclarations posterieures à sa conversion sont finalement sans grande valeur quant à la sincerité de sa foi .

Lui qui a pu gouter aux joies de la conversion libre et heureuse, que ne pensait il pas de l'apostasie ? Mystère !

Donc on a bien un exemple de conversion sous contrainte !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'Apostasie dans l'Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam - Page 8 EmptyDim 29 Mai 2016, 19:56

ambre a écrit:
mais il n'est pas le seul responsable, les vrai responsables ne sont pas ces jeunes embrigadées, ni ceux qui les embrigadent, mais ceux qui laissent sur leur territoire, travailler ces pourritures chargée d'embrigader ces jeunes ! ceux qui laissent se disséminer la haine et la violence sans intervenir, l'état comme le peuple

Que faut-il faire pour lutter contre cette vision idéalisée de l'islam ?
Comment l'état peut-il s'en mêler ?
faudrait-il à ton avis que l'école se mêle de présenter l'islam par ses défauts ?
par exemple :
- la conquête arabe = colonisation,
- la dhimmitude = fascisme,
- l'esclavagisme des musulmans = ... ??? l'esclavage : aucune excuse, c'est contraire à l'humanisme le plus basique.
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



L'Apostasie dans l'Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam - Page 8 EmptyDim 29 Mai 2016, 20:13

Pierresuzanne a écrit:
ambre a écrit:
mais il n'est pas le seul responsable, les vrai responsables ne sont pas ces jeunes embrigadées, ni ceux qui les embrigadent, mais ceux qui laissent sur leur territoire, travailler ces pourritures chargée d'embrigader ces jeunes ! ceux qui laissent se disséminer la haine et la violence sans intervenir, l'état comme le peuple

Que faut-il faire pour lutter contre cette vision idéalisée de l'islam ?
Comment l'état peut-il s'en mêler ?
faudrait-il à ton avis que l'école se mêle de présenter l'islam par ses défauts ?
par exemple :
- la conquête arabe = colonisation,
- la dhimmitude = fascisme,
- l'esclavagisme des musulmans = ... ??? l'esclavage : aucune excuse, c'est contraire à l'humanisme le plus basique.


oui commencer d'abord par dévoiler le véritable islam de mohammed, celui dépeint dans les hadiths, le coran et la sira, pas cette islam bisounours, très cute qu'on essaie de nous faire avaler, car à force de leur présenter un islam déformée, on ne fait que les anesthésier jusqu'au jour, ou ils découvriront par eux même, par les médias du golfe ou par un tiers, le véritable message du dieu de mohammed.

puis mettre le doigt sur la laicité, les valeurs de la démocratie, mais aussi les droits primordiaux de l'homme en france, notamment celui d'apostasier et de choisir une autre religion de ses parents, ainsi que, la liberté d'expression, celle d'oser poser des questions, de refuser tel ou tel dogme, de critiquer....

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'Apostasie dans l'Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam - Page 8 EmptyDim 29 Mai 2016, 20:20

ambre a écrit:

puis mettre le doigt sur la laicité, les valeurs de la démocratie, mais aussi les droits primordiaux de l'homme en france, notamment celui d'apostasier et de choisir une autre religion de ses parents, ainsi que, la liberté d'expression, celle d'oser poser des questions, de refuser tel ou tel dogme, de critiquer....


Prends ton temps, ambre,
finis tes études,
gagne ta vie,
deviens autonome,
forme toi.

Puis tu pourras agir utilement.
Les gens comme toi ont une grande importance pour faire évoluer le regard des français sur l'islam.
Comme tu viens de l'islam, tu sais de quoi tu parles.
Nos gouvernants écouteront plus facile quelqu'un comme toi,
qu'un type comme moi, un vieux catho.
On m'accuserait de frustration, de peur, de rejet de l'autre, de racisme.... que sais-je !
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



L'Apostasie dans l'Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam - Page 8 EmptyDim 29 Mai 2016, 20:37

Pierresuzanne a écrit:
ambre a écrit:

puis mettre le doigt sur la laicité, les valeurs de la démocratie, mais aussi les droits primordiaux de l'homme en france, notamment celui d'apostasier et de choisir une autre religion de ses parents, ainsi que, la liberté d'expression, celle d'oser poser des questions, de refuser tel ou tel dogme, de critiquer....


Prends ton temps, ambre,
finis tes études,
gagne ta vie,
deviens autonome,
forme toi.

Puis tu pourras agir utilement.
Les gens comme toi ont une grande importance pour faire évoluer le regard des français sur l'islam.
Comme tu viens de l'islam, tu sais de quoi tu parles.
Nos gouvernants écouteront plus facile quelqu'un comme toi,
qu'un type comme moi, un vieux catho.
On m'accuserait de frustration, de peur, de rejet de l'autre, de racisme.... que sais-je !

hahaha oui c'est vrai que nous on a carte blanche par rapport à vous, vous vous êtes suspects mdr

ne t'inquiète pas mon cher Pierre, ma priorité pour l'instant c'est mes exams.

mais si le gouvernement était clairvoyant, c'est ce qu'il ferait, mais ne rêvons pas, lui même vient de décerner la légion d'honneur au roi saoudien :-(
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



L'Apostasie dans l'Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam - Page 8 EmptyDim 29 Mai 2016, 22:30

Pierresuzanne a écrit:
Michael,
tu aurais dû tout de même lire le Coran avant de te convertir,
tu as été bien naïf et bien imprudent.

« Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez. » (S. 4, 89).  

Les gens qui sont devenus musulmans, puis qui tournent le dos,
doivent être tués,

c'est le coran qui le dit.


Tu as décidément été bien naïf de te convertir à l'islam en ignorant ce genre de contrainte : tu risques la mort si tu apostasies l'islam.
Avant de signer un chèque en blanc, on se renseigne sur le montant à payer !
Mais ne t’inquiète pas,
tu vis en France.
Dépêche-toi de quitter l'islam avant que l’oumma ait pris le pouvoir,
tu as encore la possibilité de corriger ton erreur de jeunesse, mais n'attends pas trop.
L'enfer sur terre (l'enfer de la charia) sera un jour pour toi, et plus surement pour tes fils et tes filles.

Mais sans doute te fiches-tu de ce que deviendront tes enfants,
et encore plus tes petits-enfants, une fois soumis à un pays devenu musulman ?

Bonjour la charia,
et merci papy.

Personnellement, je trouve hallucinant qu'on devienne musulman, en en connaissant si peu sur sa nouvelle religion.

(ou peut-être est-ce l'explication : nos naïfs jeunes français se convertissent à l'islam, car ils imaginent que c'est une religion aussi sympa que le christianisme, mais avec les messes en moins, et la gymnastique en plus !! ??? )

Encore ce verset que Joanni ma envoyé tout à l'heure...

Coran 4:89-90
89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Apostasie dans l'Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Apostasie dans l'Islam
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: