Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 la crucifixion de Jésus ; l'Histoire et l'illusion

Aller en bas 
+5
mario-franc_lazur
rosarum
Tonton
Pierresuzanne
bahous
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bahous

bahous



la crucifixion de Jésus ; l'Histoire et l'illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: la crucifixion de Jésus ; l'Histoire et l'illusion   la crucifixion de Jésus ; l'Histoire et l'illusion - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015, 21:16

Rappel du premier message :


28.08.2015


"
ils ne l'ont ni tué ni crucifié, mais ce n'était qu'un faux semblant
" sourate Al-Nissa 157.

ce verset ,  pour moi personnellement, est une preuve irréfutable que Mohammed ( SAWS) est prophète d'Allah.

si j'était son conseiller et qu'il était un homme aspirant à sa propre gloire,  je lui aurait donné conseil de ne pas le dire ou de l'arranger comme suit : ils l'ont crucifié comme ils avaient tué beaucoup de prophètes avant lui, mais Allah l'a fait martyr et vainqueur  de ses ennemies.

Mohammed (SAWS) dans ce verset ne tient pas le bâton par son milieu ( comme on dit en arabe). le signe des m.enteurs est de donner des mi-réponses pour se retourner si l'affaire ne va pas dans le chemin souhaité.


tout est contre toi les vingt sept livres , les prophéties des hommes de Dieu dans l'ancien Israël, le Talmud . celui qui a commis ce crime s'en vante . les disciples en étaient fiers. les annales des romains. les anciens pères, pour cette bonne nouvelle, ont supporté d’être brûlé vif dans les rues de Rome ( comme saint Polycarpe).

je crois avec toutes les réserves et avec toute humilité que jusqu'à maintenant les Musulmans n'ont jamais connu pourquoi le cas de Jésus fait l'exception . Jean le baptiste quoiqu'il fut martyr il n'est pas mentionné dans le Coran. Beaucoup de prophètes ont péri par le glaive des mécréants ; ils sont cités dans le Coran en gros.

le Coran transcende ; c'est pas la parole d'un être humain

j'ai donné toujours l'exemple qui suit  pour illustrer la question: si un homme , se proposant être saint et se fixant le but qu'on croit en lui, dit que le peuple algérien n'a jamais fait de révolution armée contre l'occupant et n'a été jamais colonisé, en réalité  ce n'était qu'un leurre. qui croirait en lui et qui l'aimerait des algériens.?

la révolution armée , pour les algériens, est une fierté et un miracle. ce soulèvement a fait  de nous, selon les algériens, un peuple hors du commun. alors ça va de soi que cet homme oeuvre pour sa propre destruction.

en plus de ça tout témoigne contre lui: tous les centres de villes en Algérie sont battis par les français. toutes les familles en sont endeuillées l'une a perdu un fils , l'autre un père ou un frères. l'archive dans toute les institutions de l'état; les cimetières des martyrs , les églises transformées en mosquées ou librairies. même les noms des villes gardent encore leur nom français... et tout

Alors si on arrivait que Jésus n'était pas la victime , ce serait  le grand miracle.


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonnerre





la crucifixion de Jésus ; l'Histoire et l'illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la crucifixion de Jésus ; l'Histoire et l'illusion   la crucifixion de Jésus ; l'Histoire et l'illusion - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015, 07:34

mario-franc_lazur a écrit:
Tonnerre a écrit:
Bonjour à tous

Bravo Mario, et vlan, le problème est règlé, Mario à tranché, il me reste plus qu'à ramasser les morceaux, tu aurais pu m'en laissé un petit bout ;(. Bon il me reste plus qu'à dire Amen. Ya pas quel qu'un qui a besoin d'un bon coup de Tonnerre? Ouais, maintenant que la tempète s'est calmé, bon parfait, je me calme.

Tonnerre


Notre frère TONTON en a dit bien plus que moi ci-dessus, et fort pertinemment !


Quant à toi, frère TONNERRE, ne t'inquiète de  rien : nous aimons entendre tes grondements sourds qui viennent de ton coeur !


Salut Mario

Peut-être que Tonton a été plus versatile, mais il est long à lire, ce n'est pas une critique, mais quand on tonne, c'est parce qu'on est impatient, enfin, en autant que c'est règlé...

Tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



la crucifixion de Jésus ; l'Histoire et l'illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la crucifixion de Jésus ; l'Histoire et l'illusion   la crucifixion de Jésus ; l'Histoire et l'illusion - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015, 20:48

Bonjour Tonnerre,

je m'excuse d'être aussi long, aussi je met en gras ce qui me paraît important.

Mais si le point " surligné " suffit, il est aussi nécessaire de le faire tenir dans un ensemble, et crois moi, en bref, je n'ai fait qu'un très court résumé de ce qui tient dans l'ensemble des évangiles.

Ce n'est pas de l'impatience, que de vouloir faire tenir le tout dans quelque chose de concis, car les messages dans les évangiles suivent un fil rouge, c'est ce fil qu'il faut tenir pour comprendre ce que signifie la croix et la loi.

Donc déjà dire que la croix est une invention chrétienne pour glorifier Jésus est une erreur d'interprétation car ce n'est pas du tout ce que disent les évangiles. Ni ce que nous chrétiens, disons, forcement.


Mais si tu veux lire quelque chose de parlant, concernant toute la symbolisme de la croix et de la loi, je te conseille de lire la lettre aux hébreux, c'est plus long que mes post mais bien plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Tonnerre





la crucifixion de Jésus ; l'Histoire et l'illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la crucifixion de Jésus ; l'Histoire et l'illusion   la crucifixion de Jésus ; l'Histoire et l'illusion - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2015, 15:11

Tonton a écrit:
Bonjour Tonnerre,

je m'excuse d'être aussi long, aussi je met en gras ce qui me paraît important.

Mais si le point " surligné " suffit, il est aussi nécessaire de le faire tenir dans un ensemble, et crois moi, en bref, je n'ai fait qu'un très court résumé de ce qui tient dans l'ensemble des évangiles.

Ce n'est pas de l'impatience, que de vouloir faire tenir le tout dans quelque chose de concis, car les messages dans les évangiles suivent un fil rouge, c'est ce fil qu'il faut tenir pour comprendre ce que signifie la croix et la loi.

Donc déjà dire que la croix est une invention chrétienne pour glorifier Jésus est une erreur d'interprétation car ce n'est pas du tout ce que disent les évangiles. Ni ce que nous chrétiens, disons, forcement.


Mais si tu veux lire quelque chose de parlant, concernant toute la symbolisme de la croix et de la loi, je te conseille de lire la lettre aux hébreux, c'est plus long que mes post mais bien plus important.  


Salut Tonton

Tu n'as pas a t'excuser d'être long, c'est plutôt à moi de s'excuser d'être impatient. Bien souvent le sujet l'exige quand ce n'est pas la situation. L'impatience en question n'était pas attribuable à toi, mais à moi. Ceci vient d'une phobie qui s'est développé lorsque je recevais des lettres de menances de mes débiteurs, les sanctions étaient toujours écrites à la fins, alors j'avais pris l'habitudes de sauter tous les préambules pour en arriver à la conclusion, cela c'est dans un premier temps, dans un deuxième temps, je recevais des revues sur la religions, les auteurs des cette revue pour une raison qui m'es inconnue prenais un temps fou pour expliquer une sujet exactement comme dans un livre, il appelle cela du "remplissage", cela est fait pour que le bouquin arrive au nombre de pages voulu. Alors ne t'en fait pas, ce n'est pas une critique à ton égard, mais plutôt une mon égard.

Tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Tonnerre





la crucifixion de Jésus ; l'Histoire et l'illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la crucifixion de Jésus ; l'Histoire et l'illusion   la crucifixion de Jésus ; l'Histoire et l'illusion - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015, 03:31

Bonjour à tous

Il n'y a que la Vérité qui soit valable, désirable, qui puisse nous éclairé et nous rendre conscient de nos "obligations", nous sommes des Chrétiens, et en tant que Chrétiens nous avons l'obligation de répnodre aux autres personnes, qu'importe les personnes, d'une manière douce et plein de compréhension. Ceci n'est pas une suggestion, c'est un Commandement qui vient du Seigneur Jésus, et il n'y a aucune exception à cette règle, l'enfreindre est susceptible de condamnation, à moins que la victime nous pardonne, à revers de cela, l'Épée de la Vérité est suspendu au-dessus de notre tête, je peux vous l'assuré, ce Commandement est "non négociable".
Quand un sujet est traiter apporté vos preuves, soit de la Bible ou du Coran, si plus de deux versets sont mentionnés et que la personne n'approuve, laissé faire, laissé lui le temps de controler son orgeuil, mettrez-vous à sa place, vous venez de lui faire du mal et lui prouvant à la face de tous que vous aviez raison, et surtout n'en rajouté pas sur le feu, ça n'aiderait en rien à cette personne. Comportez-vous comme quelqu'un qui a souffert du manque de Vérité, et traité cette personne comme une personne ayant beaucoup de problèmes. Car chacun de nous souffre du manque de Vérité, nous ne le constatons seulement quand nous connaissons la Vérité, une rébuffade en dit long sur la personne, et ne vous laissé pas emporté par l'orgeuil d'avoir raison. Si une personne vous en montre, c'est aussi bon que si vous l'aviez trouvé vous-mêmes, car ce qui compte, c'est la Connaissance de la Vérité, et non pas celui qui le dit, quoiqu'il soit bon pour un éloge.

Le Dieu Tout Puissant à prophétiser sur Ismaël disant que celui si deviendrait une Grande Nation, or pour qu'il reste une Grande Nation, il lui fallait avoir lui aussi un livre. Beaucoup d'entre vous n'accordez pas de crédit au Coran, je n'ai aucune notion sur ce livre de ce qu'il dit. Néanmoins, nous avons dans la section des Écrits de la Bible des Sages qui ont donné de sages conseils, et des principes à observer, si cela est possible pour la Bible, pourquoi ce ne serait pas possible pour le Coran. Vous trouvez des imperfections dans le Coran, mais la Bible en a autant, et beaucoup plus en autres, et je suis bien placé pour le savoir, je pourrais vous montrer tous les endroits dans les Écritures qui ont été changé pour être adapté à certaine croyances, et des preuves je n'en manque pas, j'en ai beaoucoup plus que vous pourriez vous l'imaginer. Lutter contre les autres c'est lutter contre sois-même, ce n'est pas une façon d'apprendre, en plus ça blesse les personnes plus qu'autre chose. Exposont la Vérité avec les preuves.

Tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la crucifixion de Jésus ; l'Histoire et l'illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la crucifixion de Jésus ; l'Histoire et l'illusion   la crucifixion de Jésus ; l'Histoire et l'illusion - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015, 09:12

Tonnerre a écrit:
Bonjour à tous

Il n'y a que la Vérité qui soit valable, désirable, qui puisse nous éclairé et nous rendre conscient de nos "obligations", nous sommes des Chrétiens, et en tant que Chrétiens nous avons l'obligation de répnodre aux autres personnes, qu'importe les personnes, d'une manière douce et plein de compréhension. Ceci n'est pas une suggestion, c'est un Commandement qui vient du Seigneur Jésus, et il n'y a aucune exception à cette règle, l'enfreindre est susceptible de condamnation, à moins que la victime nous pardonne, à revers de cela, l'Épée de la Vérité est suspendu au-dessus de notre tête, je peux vous l'assuré, ce Commandement est "non négociable".
Quand un sujet est traiter apporté vos preuves, soit de la Bible ou du Coran, si plus de deux versets sont mentionnés et que la personne n'approuve, laissé faire, laissé lui le temps de controler son orgeuil, mettrez-vous à sa place, vous venez de lui faire du mal et lui prouvant à la face de tous que vous aviez raison, et surtout n'en rajouté pas sur le feu, ça n'aiderait en rien à cette personne. Comportez-vous comme quelqu'un qui a souffert du manque de Vérité, et traité cette personne comme une personne ayant beaucoup de problèmes. Car chacun de nous souffre du manque de Vérité, nous ne le constatons seulement quand nous connaissons la Vérité, une rébuffade en dit long sur la personne, et ne vous laissé pas emporté par l'orgeuil d'avoir raison. Si une personne vous en montre, c'est aussi bon que si vous l'aviez trouvé vous-mêmes, car ce qui compte, c'est la Connaissance de la Vérité, et non pas celui qui le dit, quoiqu'il soit bon pour un éloge.

Le Dieu Tout Puissant à prophétiser sur Ismaël disant que celui si deviendrait une Grande Nation, or pour qu'il reste une Grande Nation, il lui fallait avoir lui aussi un livre. Beaucoup d'entre vous n'accordez pas de crédit au Coran, je n'ai aucune notion sur ce livre de ce qu'il dit. Néanmoins, nous avons dans la section des Écrits de la Bible des Sages qui ont donné de sages conseils, et des principes à observer, si cela est possible pour la Bible, pourquoi ce ne serait pas possible pour le Coran. Vous trouvez des imperfections dans le Coran, mais la Bible en a autant, et beaucoup plus en autres, et je suis bien placé pour le savoir, je pourrais vous montrer tous les endroits dans les Écritures qui ont été changé pour être adapté à certaine croyances, et des preuves je n'en manque pas, j'en ai beaoucoup plus que vous pourriez vous l'imaginer. Lutter contre les autres c'est lutter contre sois-même, ce n'est pas une façon d'apprendre, en plus ça blesse les personnes plus qu'autre chose. Exposont la Vérité avec les preuves.

Tonnerre


Pour un Catholique, mon cher TONNERRE, seules les Paroles de Jésus-Christ sont Paroles de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonnerre





la crucifixion de Jésus ; l'Histoire et l'illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la crucifixion de Jésus ; l'Histoire et l'illusion   la crucifixion de Jésus ; l'Histoire et l'illusion - Page 2 EmptySam 26 Sep 2015, 08:28

mario-franc_lazur a écrit:
Tonnerre a écrit:
Bonjour à tous

Il n'y a que la Vérité qui soit valable, désirable, qui puisse nous éclairé et nous rendre conscient de nos "obligations", nous sommes des Chrétiens, et en tant que Chrétiens nous avons l'obligation de répnodre aux autres personnes, qu'importe les personnes, d'une manière douce et plein de compréhension. Ceci n'est pas une suggestion, c'est un Commandement qui vient du Seigneur Jésus, et il n'y a aucune exception à cette règle, l'enfreindre est susceptible de condamnation, à moins que la victime nous pardonne, à revers de cela, l'Épée de la Vérité est suspendu au-dessus de notre tête, je peux vous l'assuré, ce Commandement est "non négociable".
Quand un sujet est traiter apporté vos preuves, soit de la Bible ou du Coran, si plus de deux versets sont mentionnés et que la personne n'approuve, laissé faire, laissé lui le temps de controler son orgeuil, mettrez-vous à sa place, vous venez de lui faire du mal et lui prouvant à la face de tous que vous aviez raison, et surtout n'en rajouté pas sur le feu, ça n'aiderait en rien à cette personne. Comportez-vous comme quelqu'un qui a souffert du manque de Vérité, et traité cette personne comme une personne ayant beaucoup de problèmes. Car chacun de nous souffre du manque de Vérité, nous ne le constatons seulement quand nous connaissons la Vérité, une rébuffade en dit long sur la personne, et ne vous laissé pas emporté par l'orgeuil d'avoir raison. Si une personne vous en montre, c'est aussi bon que si vous l'aviez trouvé vous-mêmes, car ce qui compte, c'est la Connaissance de la Vérité, et non pas celui qui le dit, quoiqu'il soit bon pour un éloge.

Le Dieu Tout Puissant à prophétiser sur Ismaël disant que celui si deviendrait une Grande Nation, or pour qu'il reste une Grande Nation, il lui fallait avoir lui aussi un livre. Beaucoup d'entre vous n'accordez pas de crédit au Coran, je n'ai aucune notion sur ce livre de ce qu'il dit. Néanmoins, nous avons dans la section des Écrits de la Bible des Sages qui ont donné de sages conseils, et des principes à observer, si cela est possible pour la Bible, pourquoi ce ne serait pas possible pour le Coran. Vous trouvez des imperfections dans le Coran, mais la Bible en a autant, et beaucoup plus en autres, et je suis bien placé pour le savoir, je pourrais vous montrer tous les endroits dans les Écritures qui ont été changé pour être adapté à certaine croyances, et des preuves je n'en manque pas, j'en ai beaoucoup plus que vous pourriez vous l'imaginer. Lutter contre les autres c'est lutter contre sois-même, ce n'est pas une façon d'apprendre, en plus ça blesse les personnes plus qu'autre chose. Exposont la Vérité avec les preuves.

Tonnerre


Pour un Catholique, mon cher TONNERRE, seules les Paroles de Jésus-Christ sont Paroles de DIEU.

Tu l'as dit Mario, et si le Christ serais ici, je suis certain qu'il n'aimerait pas le traitement qu'on fait à autrui, qu'importe la religion des Arabes, ils sont mes Frères, ils sont mes Petits Frères, nos Petit Frères à nous les Chrétiens. Nous sommes Catholiques, or le mot "Catholique" veux dire "Universel". Or ce mot ne se limite pas juste aux nôtres, ça ne serait pas être Universel, d'ailleurs, n'est-il pas écrit qu'il faut aimé nos ennemis. Or ici, je ne vois absolument aucun ennemis, je vois de hommes qui cherche la Vérité.
Pour moi, la vie n'est pas un dure parcours, je n'ai aucun ennemis, dans tout l'Univers entier, je n'ai absolument aucun ennemi, même Satan n'est pas mon ennemi, pourquoi, parce que je suis un Fils de Dieu, et que j'ai l'Esprit Saint en moi, et cet Esprit me confirme très souvent que je suis son Fils. Vous ne me croieriez pas si je vous disait tout ce que le Christ à mis devant mes yeux pour que je comprenne que je suis "son frère", son "ami", mon compagnon d'arme. Jamais homme n'a eu autant de preuves d'affections que moi, j'ai pleurer à chaude larme le sachant, qui n'aurait pas pleurer devant un tel Témoignage. De plus, il me fit Don d'être un Dévoileur de Mystères, quel que soit le Mystère, aucun ne m'a résisté par l'Esprit Saint, absolument aucun. Que se soit dans les Mystères dans le Monde ou dans la Bible, rien ne me résiste, et me voilà avec vous en train de méner campagne contre des Musulmans.

Maintenant, j'ai fini de m'amuser, je vais leur montrer comment est Grand le Seigneur qui a fait le Ciel et la Terre, le Dieu de tous les êtres vivants et pas uniquement les Chrétiens

Écoutez-moi mes frères Musulmans, Dieu n'a-t-il pas donné l'intelligence à l'homme? L'a-t-il fait sans distinction de race ou de couleurs de peaux? N'avez-vous pas assez d'intelligence pour distinguer les bonnes choses de Dieu, comme le raisonnement et la logique. Musulmans et Chrétiens se battent pour un bout d'os, OUI, un bout d'os, vous faites parlé le Coran, mais pauvre hommes que vous êtes, c'est à peine si vous en comprenné le sens, vous vous figuré que les autres vont vous comprendre, faudrait d'abord le comprendre le Coran.
Or écoutez bien ceci mes frères, il n'a été donné à aucun homme de sauvé à part le nom du Seigneur Jésus, Mohamed c'est du délire de femme jalouse, oui exactement, du délire de femme jalouse. Si on évoque le Nom de Mohamed pour guérir un infirme, est-ce que celui-ci va être guéri, vous savez bien que ça ne sera pas le cas, mais ce n'est pas le cas pour le Seigneur Jésus. Allez, invoquez-le en présence de 2 à 3 personnes, vous allez être surpris.
Que voulez-vous? Le [......] ou la Vérité? Vos mauvaises coutumes me rende malade, vous êtes des enfants qui cherche à jouer aux adultes, mais vous n'en connaissez pas les règles, vous êtes des insolents, des imitateurs. Il n'y a pas un parmi vous qui va invoqué le Nom du Seigneur Jésus, parce vos coeurs sont sales. Vous voulez la Vérité, lisez la Bible, même si elle a été handicapé, elle possède assez de Vérité pour chasser vos mauvaises pensées. Regarder comment vous traitez votre peuple, mitrailleuse à la main, malheur à celui qui n'obéit pas au Coran. Je croyais que c'était fini l'Inquésition Catholique, eh bien non, elle se poursuit avec les Musulmans, pour avoir un fidèle vous êtes prêt à le tuer s'il ne se converti pas à votre religion, et on appelle cela une religion, mais avez vous perdu la tête, ce n'est pas Dieu que vous enseigné, c'est le Diable.

Tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Tonnerre





la crucifixion de Jésus ; l'Histoire et l'illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la crucifixion de Jésus ; l'Histoire et l'illusion   la crucifixion de Jésus ; l'Histoire et l'illusion - Page 2 EmptySam 26 Sep 2015, 08:39

Tonnerre a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Tonnerre a écrit:
Bonjour à tous

Il n'y a que la Vérité qui soit valable, désirable, qui puisse nous éclairé et nous rendre conscient de nos "obligations", nous sommes des Chrétiens, et en tant que Chrétiens nous avons l'obligation de répnodre aux autres personnes, qu'importe les personnes, d'une manière douce et plein de compréhension. Ceci n'est pas une suggestion, c'est un Commandement qui vient du Seigneur Jésus, et il n'y a aucune exception à cette règle, l'enfreindre est susceptible de condamnation, à moins que la victime nous pardonne, à revers de cela, l'Épée de la Vérité est suspendu au-dessus de notre tête, je peux vous l'assuré, ce Commandement est "non négociable".
Quand un sujet est traiter apporté vos preuves, soit de la Bible ou du Coran, si plus de deux versets sont mentionnés et que la personne n'approuve, laissé faire, laissé lui le temps de controler son orgeuil, mettrez-vous à sa place, vous venez de lui faire du mal et lui prouvant à la face de tous que vous aviez raison, et surtout n'en rajouté pas sur le feu, ça n'aiderait en rien à cette personne. Comportez-vous comme quelqu'un qui a souffert du manque de Vérité, et traité cette personne comme une personne ayant beaucoup de problèmes. Car chacun de nous souffre du manque de Vérité, nous ne le constatons seulement quand nous connaissons la Vérité, une rébuffade en dit long sur la personne, et ne vous laissé pas emporté par l'orgeuil d'avoir raison. Si une personne vous en montre, c'est aussi bon que si vous l'aviez trouvé vous-mêmes, car ce qui compte, c'est la Connaissance de la Vérité, et non pas celui qui le dit, quoiqu'il soit bon pour un éloge.

Le Dieu Tout Puissant à prophétiser sur Ismaël disant que celui si deviendrait une Grande Nation, or pour qu'il reste une Grande Nation, il lui fallait avoir lui aussi un livre. Beaucoup d'entre vous n'accordez pas de crédit au Coran, je n'ai aucune notion sur ce livre de ce qu'il dit. Néanmoins, nous avons dans la section des Écrits de la Bible des Sages qui ont donné de sages conseils, et des principes à observer, si cela est possible pour la Bible, pourquoi ce ne serait pas possible pour le Coran. Vous trouvez des imperfections dans le Coran, mais la Bible en a autant, et beaucoup plus en autres, et je suis bien placé pour le savoir, je pourrais vous montrer tous les endroits dans les Écritures qui ont été changé pour être adapté à certaine croyances, et des preuves je n'en manque pas, j'en ai beaoucoup plus que vous pourriez vous l'imaginer. Lutter contre les autres c'est lutter contre sois-même, ce n'est pas une façon d'apprendre, en plus ça blesse les personnes plus qu'autre chose. Exposont la Vérité avec les preuves.

Tonnerre


Pour un Catholique, mon cher TONNERRE, seules les Paroles de Jésus-Christ sont Paroles de DIEU.

Tu l'as dit Mario, et si le Christ serais ici, je suis certain qu'il n'aimerait pas le traitement qu'on fait à autrui, qu'importe la religion des Arabes, ils sont mes Frères, ils sont mes Petits Frères, nos Petit Frères à nous les Chrétiens. Nous sommes Catholiques, or le mot "Catholique" veux dire "Universel". Or ce mot ne se limite pas juste aux nôtres, ça ne serait pas être Universel, d'ailleurs, n'est-il pas écrit qu'il faut aimé nos ennemis. Or ici, je ne vois absolument aucun ennemis, je vois de hommes qui cherche la Vérité.
Pour moi, la vie n'est pas un dure parcours, je n'ai aucun ennemis, dans tout l'Univers entier, je n'ai absolument aucun ennemi, même Satan n'est pas mon ennemi, pourquoi, parce que je suis un Fils de Dieu, et que j'ai l'Esprit Saint en moi, et cet Esprit me confirme très souvent que je suis son Fils. Vous ne me croieriez pas si je vous disait tout ce que le Christ à mis devant mes yeux pour que je comprenne que je suis "son frère", son "ami", mon compagnon d'arme. Jamais homme n'a eu autant de preuves d'affections que moi, j'ai pleurer à chaude larme le sachant, qui n'aurait pas pleurer devant un tel Témoignage. De plus, il me fit Don d'être un Dévoileur de Mystères, quel que soit le Mystère, aucun ne m'a résisté par l'Esprit Saint, absolument aucun. Que se soit dans les Mystères dans le Monde ou dans la Bible, rien ne me résiste, et me voilà avec vous en train de méner campagne contre des Musulmans.

Maintenant, j'ai fini de m'amuser, je vais leur montrer comment est Grand le Seigneur qui a fait le Ciel et la Terre, le Dieu de tous les êtres vivants et pas uniquement les Chrétiens

Écoutez-moi mes frères Musulmans, Dieu n'a-t-il pas donné l'intelligence à l'homme? L'a-t-il fait sans distinction de race ou de couleurs de peaux? N'avez-vous pas assez d'intelligence pour distinguer les bonnes choses de Dieu, comme le raisonnement et la logique. Musulmans et Chrétiens se battent pour un bout d'os, OUI, un bout d'os, vous faites parlé le Coran, mais pauvre hommes que vous êtes, c'est à peine si vous en comprenné le sens, vous vous figuré que les autres vont vous comprendre, faudrait d'abord le comprendre le Coran.
Or écoutez bien ceci mes frères, il n'a été donné à aucun homme de sauvé à part le nom du Seigneur Jésus, Mohamed c'est du délire de femme jalouse, oui exactement, du délire de femme jalouse. Si on évoque le Nom de Mohamed pour guérir un infirme, est-ce que celui-ci va être guéri, vous savez bien que ça ne sera pas le cas, mais ce n'est pas le cas pour le Seigneur Jésus. Allez, invoquez-le en présence de 2 à 3 personnes, vous allez être surpris.
Que voulez-vous? Le [......] ou la Vérité? Vos mauvaises coutumes me rende malade, vous êtes des enfants qui cherche à jouer aux adultes, mais vous n'en connaissez pas les règles, vous êtes des insolents, des imitateurs. Il n'y a pas un parmi vous qui va invoqué le Nom du Seigneur Jésus, parce vos coeurs sont sales. Vous voulez la Vérité, lisez la Bible, même si elle a été handicapé, elle possède assez de Vérité pour chasser vos mauvaises pensées. Regarder comment vous traitez votre peuple, mitrailleuse à la main, malheur à celui qui n'obéit pas au Coran. Je croyais que c'était fini l'Inquésition Catholique, eh bien non, elle se poursuit avec les Musulmans, pour avoir un fidèle vous êtes prêt à le tuer s'il ne se converti pas à votre religion, et on appelle cela une religion, mais avez vous perdu la tête, ce n'est pas Dieu que vous enseigné, c'est le Diable.

Tonnerre

Tu as parfaitement raison Mario: "seules les Paroles de Jésus-Christ sont Paroles de DIEU", mais c'est justement tiré des paroles de Dieu, j'y ai été en douceur et compréhension.

Tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la crucifixion de Jésus ; l'Histoire et l'illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la crucifixion de Jésus ; l'Histoire et l'illusion   la crucifixion de Jésus ; l'Histoire et l'illusion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la crucifixion de Jésus ; l'Histoire et l'illusion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)
» La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)
» La réforme de l'Evangile est plus que necessaire
» La crucifixion est au service de Jésus ou des Juifs
» La crucifixion de Jésus, l'utilité du débat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: