Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Les jeuuuuunes svp!?

Aller en bas 
+5
mario-franc_lazur
couleuvre
serviteur
brigit
Cyril 84
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2015, 01:41

Rappel du premier message :


16.08.2015


Juste est ce que y a des jeunes quelque soit la religion comme moi avc qui jpourrais parler de religion et tout pcq moi j'vous que des gens qui ont pas l air d'avoir mon âge brf... P'tite question que jme pose depuis souvent a propos de l'islam , est ce que en islam genre vs avez le mm dieu que ns ou pas du tt ?
Merci , bousaaah
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
couleuvre





Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2015, 04:06

serviteur a écrit:
couleuvre a écrit:
serviteur a écrit:


Est-ce que tu es illettré toi ?, non, pourtant tu ne veut pas y croire, crois tu à la prophétie d'Esaïe 53  ? non, pourtant tu n'es pas illettré :)
Les juifs ne savent pas lire?

Tu n'as rien d'autre à répondre donc tu tourne autour du pot c'est ca ?

Je vais me coucher, bonne nuit Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 1892655765  
Oui c'est ca et fait de beau reve
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2015, 04:09

Déjà je n ai pas dit UNE divinité j ai dit LA divinité pcq Dieu est unique sur ce point on est d accord.. Ensuite chaque religion a le droit de penser cqu elle veut, et on sait jamais peut être que les chrétiens se trompent mais tout ce que je peux te dire Couleuvre c que je crois en LA divinité du Christ et non pas en ton truc de plénitude de je sais pas quoi pour moi il est divin pour toi il ne l est pas ça change wsh chacun croit pense et dit ce qu il veut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2015, 04:10

Ca change rien jvoulais dire
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2015, 08:00

Parlonspeuheiin a écrit:
Mdr mr serviteur j'dis pas hein j'suis pas la pour raconter ma vie mais g pas ton âge mdrr et vu que tu es la tu pourrais répondre a ma question steplaiit ?


Sans raconter ta vie, on te demande de te présenter dans la section FAISONS CONNAISSANCE, et de lire la Charte qui se trouve dans ta messagerie ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2015, 08:04

Parlonspeuheiin a écrit:
Déjà je n ai pas dit UNE divinité j ai dit LA divinité pcq Dieu est unique sur ce point on est d accord.. Ensuite chaque religion a le droit de penser cqu elle veut, et on sait jamais peut être que les chrétiens se trompent mais tout ce que je peux te dire Couleuvre c que je crois en LA divinité du Christ et non pas en ton truc de plénitude de je sais pas quoi pour moi il est divin pour toi il ne l est pas ça change wsh chacun croit pense et dit ce qu il veut


Un seul DIEU en 3 Personnes, c'est en effet notre dogme, et la 2ème Personne, la Parole du DIEU ou Verbe de DIEU, S'est incarnée en une chair appelée Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2015, 09:15

icare a écrit:



    La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve


J'aime!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2015, 10:00

cailloubleu a écrit:
icare a écrit:



    La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve


J'aime!



Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 987275
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2015, 10:39

couleuvre a écrit:

hahahaha
je voudrais connaitre l'avis de petero

Je doute fortement que notre frère Pétéro soit à l'aise avec les "subtilités sémantiques" qui ont cours ici.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2015, 18:29

cailloubleu a écrit:
icare a écrit:

La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve


J'aime!

Bonjour à vous deux,
Je comprends que des musulmans ou des agnostiques pensent cela, mais un catholique sait quelle est la Vérité de Dieu. C'est une personne sainte, il s'agit de Notre Seigneur Jésus-Christ.
Pour reprendre votre image, Le Seigneur n'est pas un fragment de miroir : Il est la plénitude de la Vérité.

Evidemment, vous pouvez penser que je m'abuse et que je n'ai, moi aussi, qu'un fragment de miroir entre les mains.... mais ce n'est pas moi qui ait inventé que le Christ était l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin (Apocalypse, chapitre 22, verset 13).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2015, 02:20

Eliane a écrit:
Je comprends que des musulmans ou des agnostiques pensent cela, mais un catholique sait quelle est la Vérité de Dieu. C'est une personne sainte, il s'agit de Notre Seigneur Jésus-Christ.
Pour reprendre votre image, Le Seigneur n'est pas un fragment de miroir : Il est la plénitude de la Vérité.
C'est ce qu'on pourrait appeler un raisonnement dogmatique . On ne peut discuter avec toi , on ne peut que t'écouter sans jamais pouvoir te contredire .

Tu possèdes la plénitude de la vérité , je suis heureux pour toi . Mais ne trouves tu pas que ta position est hautaine ? Un peu de modestie ne fait pas de mal .

Tu possèdes la vérité donc tout ceux qui ne pensent pas comme toi sont dans l'erreur .

De son coté le musulman te répondra que La Vérité est en sa possession et que par conséquent tout ceux qui ne pensent pas comme lui sont dans l'erreur .

Et tout cela sans jamais pouvoir prouver ne serait ce que l'existence de Dieu .
Résultat --->énervement--->cri----haine--->acharnement---->guerre----> Tuez les tous Dieu reconnaitra les siens .
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2015, 22:06

Il me semble qu'un Musulman connaissant le Coran dira aussi que Issa est la vérité incarnée et d'une parfaite pureté, car cela est dit dans le Coran.
Mais je comprends que dire cela est dogmatique car cela l'est. Comme de dire que Dieu est Créateur Tout Puissant Omniscient. Et donc ? Faut-il masquer sa croyance ? Ben si on n'y croit pas on prend sur soi et on peut faire preuve d'empathie par exemple, au pire un peu d'humour si cela démange. Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 766225
Personnellement j'aime la bonne foi d'Eliane car elle paraît sincère, d'une mystique bienveillante j'aurais le même respect par amour de la foi délivrante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2015, 22:48

couleuvre a écrit:
serviteur a écrit:
couleuvre a écrit:


pour nous musulmans jesus est un grand prophete et messager de Dieu mais pas une divinité alors que les juifs ne le reconnaissent meme pas pour eux jesus est un imposteur

Jésus n'est pas UNE divinité, la plénitude de la divinité habite en lui c'est différent
hahahaha
je voudrais connaitre l'avis de petero
;
Jésus n'est pas "une divinité, il est la divinité, il est Dieu avec son Père dans l'Esprit. C'est en son Esprit que Jésus est Dieu. En son corps humain il est homme, pleinement homme ; son corps humain qu'il a divinisé le jour de sa résurrection. Jésus possède en son corps, la plénitude de la divinité :

9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. (Colossiens (CP) 2)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2015, 22:56

icare a écrit:
Tu possèdes la plénitude de la vérité , je suis heureux pour toi . Mais ne trouves tu pas que ta position est hautaine ? Un peu de modestie ne fait pas de mal .

Jésus a promis à ses disciples qui l'avait suivi, que son Esprit Saint les conduirait vers la Vérité toute entière, la plénitude de la Vérité. Dire qu'on possède la plénitude de la Vérité ce n'est donc en rien être hautain vis à vis de nos frères musulmans, puisque c'est le but qu'avec l'Esprit Saint, les chrétiens, disciples de Jésus, doit atteindre.

icare a écrit:
Tu possèdes la vérité donc tout ceux qui ne pensent pas comme toi sont dans l'erreur .

Tous ceux qui enseigne le contraire de ce que Jésus a enseigné et transmis à ses Apôtres, effectivement, ils sont dans l'erreur.

En suivant par exemple Mohamed vous êtes dans l'erreur, car pour être dans la Vérité, c'est Jésus qu'il faut suivre.

icare a écrit:
De son coté le musulman te répondra que La Vérité est en sa possession et que par conséquent tout ceux qui ne pensent pas comme lui sont dans l'erreur .

Il peut le dire et dire que nous sommes dans l'erreur. Mais ce n'est pas parce qu'il va le dire qu'il aura raison. Nous, nous pensons que seul Jésus possède la Vérité et ceux à qui il a bien voulu la révéléer, ses disciples.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2015, 02:41

petero a écrit:

Il peut le dire et dire que nous sommes dans l'erreur. Mais ce n'est pas parce qu'il va le dire qu'il aura raison
Le débat est clos .
Petero a écrit:

Jésus a promis à ses disciples qui l'avait suivi, que son Esprit Saint les conduirait vers la Vérité toute entière, la plénitude de la Vérité. Dire qu'on possède la plénitude de la Vérité ce n'est donc en rien être hautain vis à vis de nos frères musulmans, puisque c'est le but qu'avec l'Esprit Saint, les chrétiens, disciples de Jésus, doit atteindre.
C'est hautain , parce qu'il t'est impossible de remettre en question tes croyances . Lorsque l'on est dénué d'esprit critique le débit est impossible .
Tout ce que tu diras est vrai et faux à la fois .
Discuter? Mais de quoi ? Tu es un prof qui prêche .... Tu donnes des leçons tu ne dialogues pas , pas d'échange que des jugements .

Petero a écrit:

Tous ceux qui enseigne le contraire de ce que Jésus a enseigné et transmis à ses Apôtres, effectivement, ils sont dans l'erreur.

En suivant par exemple Mohamed vous êtes dans l'erreur, car pour être dans la Vérité, c'est Jésus qu'il faut suivre.

Bel exemple de ce que je disais plus haut .
à moi de répondre .
Tout ceux qui enseigne le contraire de ce que le coran nous révèle , effectivement , ils sont dans l'erreur .
En suivant L'église par exemple cous êtes dans l'erreur , car pour être dans la vérité, c'est le coran qu'il faut suivre .


J'ai l'impression que tu ne sais absolument rien à mes remarques , ce n'est pas la première fois .
Alors une bonne fois pour toute , il est inutile de me prêcher ta religion , car pour moi , ta religion est fausse et elle est bien loin de ce que l'on pourrait qualifier de vérité .
Maintenant si tu souhaites échanger des idées , des valeurs , aucun problème , mais cesse donc de parler de vérité alors que nous avons deux absolues car en faisant cela tu es hautain .
Si tu n'as pas compris , je te demande de m'oublier car je ne suis pas une brebis égarée .MErci .
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2015, 23:34

icare a écrit:

J'ai l'impression que tu ne sais absolument rien à mes remarques , ce n'est pas la première fois .
Alors une bonne fois pour toute , il est inutile de me prêcher ta religion , car pour moi , ta religion est fausse et elle est bien loin de ce que l'on pourrait qualifier de vérité .
Maintenant si tu souhaites échanger des idées , des valeurs , aucun problème , mais cesse donc de parler de vérité alors que nous avons deux absolues car en faisant cela tu es hautain .
Si tu n'as pas compris , je te demande de m'oublier car je ne suis pas une brebis égarée .MErci .
Par contre tu devrais aider Petero à trouver le bon chemin alors à te lire.
Prie pour nos âmes hautaines prises dans les méchantes mains du christianisme men.songer.
Heureusement le christianisme du men.songe s'éteint quand l'Islam se renforce dans le monde.
Nous serons bientôt tous sauvés et vivrons dans la grâce des vrais enseignements de Dieu.
J'ai toujours rêvé de rentrer dans une cathédrale pieds nus et de me prosterner avec passion.
Pour le reste j'hésite en toute sincérité mais peu importe, on peut être dévote et donc piocher sereinement dans la mer ce qui nous convient.

Je ne dirais jamais cela du Coran, aucune grande religion n'est celle du men.songe mais je crois en la main de l'homme sur terre pour écrire son histoire. Des évangiles comme des autres livres même les plus sacrés. Et parfois cette main s'égare, il nous reste notre cœur pour juger et faire. Nous n'allons pas taire notre cœur non plus, si ? Voilà Ma petite foi et Ma petite collaboration au Grand Théatre. Rien de plus. Je ne suis pas grand chose. Le vent effacera bien vite mes paroles. En attendant, cher bouc, les brebis bêlent au vent car c'est leur nature.

Tu vas encore dire que je fais la morale, là où je suis juste en train de dire merci pour ta franchise car tu permets le dialogue. Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 931875


Dernière édition par brigit le Jeu 20 Aoû 2015, 00:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 00:05

petero a écrit:
couleuvre a écrit:
serviteur a écrit:


Jésus n'est pas UNE divinité, la plénitude de la divinité habite en lui c'est différent
hahahaha
je voudrais connaitre l'avis de petero
;
Jésus n'est pas "une divinité, il est la divinité, il est Dieu avec son Père dans l'Esprit. C'est en son Esprit que Jésus est Dieu. En son corps humain il est homme, pleinement homme ; son corps humain qu'il a divinisé le jour de sa résurrection. Jésus possède en son corps, la plénitude de la divinité  :

9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.  (Colossiens (CP) 2)

Ce verset que tu cite est de Jesus ou de Paul?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 00:12

couleuvre a écrit:
petero a écrit:
couleuvre a écrit:

hahahaha
je voudrais connaitre l'avis de petero
;
Jésus n'est pas "une divinité, il est la divinité, il est Dieu avec son Père dans l'Esprit. C'est en son Esprit que Jésus est Dieu. En son corps humain il est homme, pleinement homme ; son corps humain qu'il a divinisé le jour de sa résurrection. Jésus possède en son corps, la plénitude de la divinité  :

9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.  (Colossiens (CP) 2)

Ce verset que tu cite est de Jesus ou de Paul?

Couleuvre, tu devrais lire 10 fois de suite les 4 évangiles, à force de référence sur la divinité tu en serais sonnée. Fis des sornettes, tu veux expliquer aux chrétiens qui connaissent par cœur leurs écritures qu'ils se trompent. LIS et après tu comprendras ta stupidité. Le seul argument, les évangiles sont des écrits d'hommes et ils ont exagéré. Le reste c'est juste de l'inculture. Crois nous un peu, comme nous te croyons quand tu parles du Coran et des Haddiths. Malheureusement tu ne feras jamais l'expérience que je te conseille car tu es déjà ailleurs, assurée de ta connaissance.

Dans le Coran Issa est l'incarnation de la vérité, un esprit insufflé de Dieu, il n'a nul besoin d'un ange pour donner son évangile.
Réfléchis par toi même de la nature de Jésus dans le Coran même.

Dieu est en chacun de nous n'est ce pas Very Happy

Plus qu'un prophète, car il est la vérité incarnée, le verbe de Dieu. Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 173236763 Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 00:46

brigit a écrit:
LIS et après tu comprendras ta stupidité.


Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Il me semble que tu as légèrement déraper brigit.
L'erreur est humaine et le fait de pardonner aussi.


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 01:50

Brigit a écrit:
Par contre tu devrais aider Petero à trouver le bon chemin alors à te lire.
"L'erreur n'est donc pas néfaste en elle même , elle ne l'est que dans la mesure où elle est posée en un en-soi et un absolu"

Brigit a écrit:

Prie pour nos âmes hautaines prises dans les méchantes mains du christianisme men.songer.
Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas .
Le coran reconnait au christianisme une origine divine . Le coran possède plusieurs versets positif au sujet des chrétiens .
Est ce le cas pour les chrétiens ? Il aura fallu attendre vatican II et encore , il n' y a qu'à lire les interventions de ces croyants emplis d'Amour et guider par le Saint-esprit .
Brigit a écrit:

Heureusement le christianisme du men.songe s'éteint quand l'Islam se renforce dans le monde.
Malheureusement , ce n'est pas le christianisme qui s'éteint mais la spiritualité qui s'éteint quand l'individualisme et le consumérisme se renforcent . Toutes les spiritualités s'éteignent et combattre les autres croyances qui sont toutes fausses ou vraies . Sans doute le signe que nous sommes aussi tombés dans un individualisme narcissique .
Il n'est pas question de vérité ou de [......] ....

Brigit a écrit:
Nous n'allons pas taire notre cœur non plus, si ?
Il est inutile , pour le chrétien de dire que le coran est faux , le musulman le sait en lisant la religion inscrite dans son profil . Alors le fait de le crier à tout va est très déplacé dans un forum conçu pour dialoguer .
Y a t il nécessité de combat ? étrange pour des homes de paix , non ?
Brigit a écrit:

En attendant, cher bouc
Je ne sais pas si c'est intentionnel , mais je dois dire bravo !

Matthieu 25 , verset 32-33:

Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.

[...]verset 41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.


est ce bouc là ?:

Décidément il y en a eu de la propagande surtout pendant le Moyen-âge . Baphomet , Mohamed ....Merci Brigit .

:
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 02:43

Je t'aime beaucoup Icare, tu ne bruleras pas à mon contact, je suis une lune froide qui ne brille pas par elle même Razz
Deusio je remets plus les pieds sur ce post, j'avais oublié le titre, l'erreur est une seconde nature Just A Man  What a Face  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 02:50

Brigit a écrit:
Je t'aime beaucoup Icare, tu ne bruleras pas à mon contact, je suis une lune froide qui ne brille pas par elle même
Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 07:26

couleuvre a écrit:
petero a écrit:
couleuvre a écrit:

hahahaha
je voudrais connaitre l'avis de petero
;
Jésus n'est pas "une divinité, il est la divinité, il est Dieu avec son Père dans l'Esprit. C'est en son Esprit que Jésus est Dieu. En son corps humain il est homme, pleinement homme ; son corps humain qu'il a divinisé le jour de sa résurrection. Jésus possède en son corps, la plénitude de la divinité  :

9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.  (Colossiens (CP) 2)

Ce verset que tu cite est de Jesus ou de Paul?

Il est de Jésus qui avec son Esprit, a parlé par Paul Very Happy

Comme les paroles du Coran sont selon vous de Dieu qui avec son ange gabriel (le saint esprit), a parlé par Mohamed Very Happy

Pourquoi je ne croirai pas en ce que Paul dit, quand toi tu crois à ce que Mohamed dit dans son Coran ? Very Happy

Je ne vois pas la différence !!!

De plus, Jésus par Paul ne fait que confirmer ce qu'il avait dit quand il était présent avec son corps, au milieu de ses Apôtres :

"9 Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père! 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres. 11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)

Quand Jésus nous dit "croyez-moi sur parole que le Père est en moi", il dit clairement qu'en sa chair, qu'en son corps son père qui est la plénitude de la divinité habite en lui, demeure en Lui"

D'ailleurs, Jésus tout en étant sur la terre, il demeure au Ciel, puisqu'il dit lui-même : "croyez-moi sur Parole que je suis dans le Père".

Tient, je vais ouvrir un sujet là dessus.

Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 12:10

brigit a écrit:
couleuvre a écrit:
petero a écrit:

;
Jésus n'est pas "une divinité, il est la divinité, il est Dieu avec son Père dans l'Esprit. C'est en son Esprit que Jésus est Dieu. En son corps humain il est homme, pleinement homme ; son corps humain qu'il a divinisé le jour de sa résurrection. Jésus possède en son corps, la plénitude de la divinité  :

9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.  (Colossiens (CP) 2)

Ce verset que tu cite est de Jesus ou de Paul?

Couleuvre, tu devrais lire 10 fois de suite les 4 évangiles, à force de référence sur la divinité tu en serais sonnée. Fis des sornettes, tu veux expliquer aux chrétiens qui connaissent par cœur leurs écritures qu'ils se trompent. LIS et après tu comprendras ta stupidité. Le seul argument, les évangiles sont des écrits d'hommes et ils ont exagéré. Le reste c'est juste de l'inculture. Crois nous un peu, comme nous te croyons quand tu parles du Coran et des Haddiths. Malheureusement tu ne feras jamais l'expérience que je te conseille car tu es déjà ailleurs, assurée de ta connaissance.

Dans le Coran Issa est l'incarnation de la vérité, un esprit insufflé de Dieu, il n'a nul besoin d'un ange pour donner son évangile.
Réfléchis par toi même de la nature de Jésus dans le Coran même.

Dieu est en chacun de nous n'est ce pas Very Happy

Plus qu'un prophète, car il est la vérité incarnée, le verbe de Dieu. Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 173236763 Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 1985722407

Bonjour
Pourquoi me traites de stupide
je pose une question ce verset est ce qu'il a été prononcé par Jesus
Dans les Evangiles a ce que je sache il y a des paroles de Jésus

Tu parles de Issa Dans le Coran
As tu lu le Coran je sais que Non
Alors alors ne dis pas de sottises aussi grosses


Dernière édition par couleuvre le Jeu 20 Aoû 2015, 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 12:12

petero a écrit:
couleuvre a écrit:
petero a écrit:

;
Jésus n'est pas "une divinité, il est la divinité, il est Dieu avec son Père dans l'Esprit. C'est en son Esprit que Jésus est Dieu. En son corps humain il est homme, pleinement homme ; son corps humain qu'il a divinisé le jour de sa résurrection. Jésus possède en son corps, la plénitude de la divinité  :

9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.  (Colossiens (CP) 2)

Ce verset que tu cite est de Jesus ou de Paul?

Il est de Jésus qui avec son Esprit, a parlé par Paul Very Happy  

Comme les paroles du Coran sont selon vous de Dieu qui avec son ange gabriel (le saint esprit), a parlé par Mohamed Very Happy

Pourquoi je ne croirai pas en ce que Paul dit, quand toi tu crois à ce que Mohamed dit dans son Coran ? Very Happy

Je ne vois pas la différence !!!

De plus, Jésus par Paul ne fait que confirmer ce qu'il avait dit quand il était présent avec son corps, au milieu de ses Apôtres :

"9 Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père!  10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres.  11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)

Quand Jésus nous dit "croyez-moi sur parole que le Père est en moi", il dit clairement qu'en sa chair, qu'en son corps son père qui est la plénitude de la divinité habite en lui, demeure en Lui"

D'ailleurs, Jésus tout en étant sur la terre, il demeure au Ciel, puisqu'il dit lui-même :  "croyez-moi sur Parole que je suis dans le Père".

Tient, je vais ouvrir un sujet là dessus.


Si je comprends bien Paul est un prophete et plus un apotre son grade est plus élévé
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 19:56

couleuvre a écrit:
brigit a écrit:
couleuvre a écrit:


Ce verset que tu cite est de Jesus ou de Paul?

Couleuvre, tu devrais lire 10 fois de suite les 4 évangiles, à force de référence sur la divinité tu en serais sonnée. Fis des sornettes, tu veux expliquer aux chrétiens qui connaissent par cœur leurs écritures qu'ils se trompent. LIS et après tu comprendras ta stupidité. Le seul argument, les évangiles sont des écrits d'hommes et ils ont exagéré. Le reste c'est juste de l'inculture. Crois nous un peu, comme nous te croyons quand tu parles du Coran et des Haddiths. Malheureusement tu ne feras jamais l'expérience que je te conseille car tu es déjà ailleurs, assurée de ta connaissance.

Dans le Coran Issa est l'incarnation de la vérité, un esprit insufflé de Dieu, il n'a nul besoin d'un ange pour donner son évangile.
Réfléchis par toi même de la nature de Jésus dans le Coran même.

Dieu est en chacun de nous n'est ce pas Very Happy

Plus qu'un prophète, car il est la vérité incarnée, le verbe de Dieu. Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 173236763 Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 1985722407

Bonjour
Pourquoi me traites de stupide
je pose une question ce verset est ce qu'il a été prononcé par Jesus
Dans les Evangiles a ce que je sache il y a des paroles de Jésus

Tu parles de Issa Dans le Coran
As tu lu le Coran je sais que Non
Alors alors ne dis pas de sottises aussi grosses

Pardon ? Ce n'était pas une vraie question et tu le sais car tu as déjà la réponse DONC tu nous prends pour des imbéciles.
Colossiens = Epitre aux Colossiens de Paul = Ville de Colosse en Phrygie (Personnellement j'ai toujours pensé à Rhodes). Jésus était-il en Phrygie ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant à mon degré de lecture du Coran, laisse Allah en juger, tu n'en sais rien. J'essaye déjà de partager ce que j'en ai lu et surtout le peu que j'en ai compris, j'essaye de ne blesser personne à ce sujet tout en cherchant à m'informer. Quant aux sottises dites, précise les moi au lieu de grommeler. Je marche de bonne foi en parlant du Coran et je lutte contre moi. Car je suis très ouverte et non doctrinale, certains l'ont remarqué.

Si je parle de stupidité c'est dans ta multi-récidive permanente sur les évangiles, qu'ils ne parlent pas de la divinité de Jésus, MAIS BON DIEU LIS LES ET ARRETE LES SITES ISLAMIQUES !! TU COMPRENDRAS LA STUPIDITE DE CE JUGEMENT. Cela fait 1 mois que tous les chrétiens de le disent et tu boucles, félicitation, continue de croire que ce que tu veux sur les évangiles sans les lire, donne des leçons aux chrétiens sur leurs propres textes qu'ils lisent depuis 2000 ans, tu prouves ton inculture et ta méchanceté. N'essaye pas de passer pour une victime après, surtout en déformant mes propos. Tu nous insultes sans cesse et tu n'apprends rien. Pense marquer tes points dans ta religion ainsi je sais pas ce qui te guide demoiselle, je ne vois pas l'interêt de persister ainsi.
Matthieu 23…32C-omblez donc la mesure de vos pères. 33Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne

Cette fermeture d'esprit est l'incarnation de ce que je n'aime pas dans aucune religion ou idéologie. Tu es fière de ta croyance mais c'est sectaire.
Je te dis en vérité, toutes les dérives découlent de ce principe. Jette moi aux orties mais la vérité reste.

Il est temps que tu nous dises vu ta haine permanente du [......] chrétien ce que tu penses de ce verset, il est soit pour les chrétiens soit pour les musulmans, ceux qui connaissent les 2 textes et les différences ne peuvent en rester indemnes et insouciants.
Jean 8:44 - Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......] et le père du [......].


Dernière édition par brigit le Jeu 20 Aoû 2015, 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 20:33

brigit a écrit:
couleuvre a écrit:
petero a écrit:

;
Jésus n'est pas "une divinité, il est la divinité, il est Dieu avec son Père dans l'Esprit. C'est en son Esprit que Jésus est Dieu. En son corps humain il est homme, pleinement homme ; son corps humain qu'il a divinisé le jour de sa résurrection. Jésus possède en son corps, la plénitude de la divinité  :

9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.  (Colossiens (CP) 2)

Ce verset que tu cite est de Jesus ou de Paul?

Couleuvre, tu devrais lire 10 fois de suite les 4 évangiles, à force de référence sur la divinité tu en serais sonnée. Fis des sornettes, tu veux expliquer aux chrétiens qui connaissent par cœur leurs écritures qu'ils se trompent. LIS et après tu comprendras ta stupidité. Le seul argument, les évangiles sont des écrits d'hommes et ils ont exagéré. Le reste c'est juste de l'inculture. Crois nous un peu, comme nous te croyons quand tu parles du Coran et des Haddiths. Malheureusement tu ne feras jamais l'expérience que je te conseille car tu es déjà ailleurs, assurée de ta connaissance.

Dans le Coran Issa est l'incarnation de la vérité, un esprit insufflé de Dieu, il n'a nul besoin d'un ange pour donner son évangile.
Réfléchis par toi même de la nature de Jésus dans le Coran même.

Dieu est en chacun de nous n'est ce pas Very Happy

Plus qu'un prophète, car il est la vérité incarnée, le verbe de Dieu. Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 173236763 Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 1985722407
ce que tu dit et faux ou a tu vue Issa est l'incarnation de la vérité, un esprit insufflé de Dieu,
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 20:36



. LIS et après tu comprendras ta stupidité. Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 20:37

Quels sont les attributs de Issa dans le Coran ? Donc je sais ce que j'ai lu mainte fois mais en Français. Pense à la conception pour un esprit insufflé de Dieu, pour la vérité et le verbe de Dieu recherche par toi même. Mais Penses tu que cela est faux ? Réponds ! Et après je te répondrais.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 20:40

brigit a écrit:
Quels sont les attributs de Issa dans le Coran ? Donc je sais ce que j'ai lu mainte fois mais en Français. Pense à la conception pour un esprit insufflé de Dieu, pour la vérité et le verbe de Dieu recherche par toi même. Mais Penses tu que cela est faux ? Réponds !
je te parle dut coran est non de la bible tu a dit que dans le coran issa et l'incarnation de la vérité, un esprit insufflé de Dieu,
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 20:41

J'ai corrigé, je parle bien du Coran. Lapsus.
Et faire preuve de modération c'est comprendre qu'il faut respecter les livres des autres aussi.
Est stupide celui qui prend le Coran pour dire que Muhammad est divinisé, Est stupide celui qui prends les évangiles pour dire qu'ils ne parlent pas de la divinité de Jésus. A un moment donné il faut lire et comprendre les textes des autres. Je maintiens donc tout ce que j'ai dit. Elle procède de très mauvaise façon ce serpent.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 20:54

brigit a écrit:
Quels sont les attributs de Issa dans le Coran ? Donc je sais ce que j'ai lu mainte fois mais en Français. Pense à la conception pour un esprit insufflé de Dieu, pour la vérité et le verbe de Dieu recherche par toi même. Mais Penses tu que cela est faux ? Réponds ! Et après je te répondrais.
alors pour jésus dans le coran il est juste la parole "sois!" et il est" il n'a aucun attribue dans le coran regarde Kalima min Allah (Parole venant de Dieu). Kalima est très fréquent dans le Coran on le retrouve dans le sens de :
- parole proférée (bonne 14,24 ou mauvaise 9,74)
- parole de Dieu réalisatrice au sens de ('Amr)
Jésus est appelé "parole venant de Dieu" (kalima min Allah) en 3, 39.45, mais les commentateurs voient dans ce titre :
- soit une parole divine liée au (kun) "sois" et rapprochent la création de Jésus à celle d'Adam : "Il en est de Jésus comme d'Adam auprès de Dieu, Dieu l'a créé de terre, puis il lui a dit "sois!" et il est" 3,59
- soit le fait que Jésus est le prophète annoncé dans la parole de Dieu, reçue et prêchée par les prophètes antérieurs.
-
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 20:56

brigit a écrit:
J'ai corrigé, je parle bien du Coran. Lapsus.
Et faire preuve de modération c'est comprendre qu'il faut respecter les livres des autres aussi.
Est stupide celui qui prend le Coran pour dire que Muhammad est divinisé, Est stupide celui qui prends les évangiles pour dire qu'ils ne parlent pas de la divinité de Jésus. A un moment donné il faut lire et comprendre les textes des autres. Je maintiens donc tout ce que j'ai dit. Elle procède de très mauvaise façon ce serpent.
c'est toi qui a dit que couleuvre est stupide non Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 21:00

Merci. Cela me va, il s'agit d'interprétation donc, le Coran est ouvert à tout le monde et n'appartient à personne.  
Pour un esprit de Dieu, il s'agit de sa conception tu devrais pouvoir retrouver le passage aussi, mais nous sommes tous du souffle de Dieu, certes.

Matthieu 5:8-Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! 9Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! 10Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!…

Luc 20;35 - mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. 36Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection

Mais de quelle nature est cet esprit, les chrétiens parlent de l'avènement de l'esprit saint pour les enfants de la lumière


Pour la vérité, je peux retrouver aussi, en douterais tu ? De même pour la pureté et la perfection.
Les attributs d'Issa sont nombreux à qui veut bien les voir. Et ils sont bien en écho admirable d'avec les évangiles.
A une nuance près, ne dites pas 3, naïfs chrétiens, la géhenne vous attend !


Matthieu 16:15 - Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?

....

Matthieu 16:15 - Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.…

Matthieu 16:20 - Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.


Et la prophétie date des premiers prophètes :
Ésaïe 9:6 - Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Il y a plus d'une centaine de références sur la divinité de Jésus dans les évangiles, à un moment donné si vous en parlez, lisez les évangiles, au risque sinon de passer pour des ignares très très mal inspirés en colportant les jolies choses des sites islamiques. Son dernier nom est l'éternel des Armées à qui sait lire, n'est pas Messie qui veut. Mais nous sommes pas prêt d'en parler du fait de la présence de ce genre de personne.

Evidement j'ai déjà eu cette échange avec Vipère comme tant d'autres membres et elle n'évolue pas, toujours son petit jeu elle mène malhonnête.
Qu'il en plaise à Allah sûrement pour elle de mener son jeu, croit-elle impunément ! Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 1985722407
Et toi vient me demander des comptes, 2 fois sur ce que je dis de vrai sur la stupidité de cette conception, tu ne modères rien en fait Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 22:41

brigit a écrit:


Evidement j'ai déjà eu cette échange avec Vipère comme tant d'autres membres et elle n'évolue pas, toujours son petit jeu elle mène malhonnête.


Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Ce n'est pas toi ni moi ni qui que ce soit qui change les coeurs...
La meilleure manière d'échanger des opinions divergentes est la douceur, tu n'arriveras à rien comme tu le fais à mon avis.
De plus le meilleure auprès de Dieu est celui qui se repent, alors pardonne à autrui  et prétend ainsi à la bénédiction de Dieu et à Son pardon.


Que Dieu nous guide tous !

Ps: Lorsqu'il n'y aura plus personne avec qui dialoguer, il nous restera notre égo...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2015, 00:43

Just a man a écrit:
brigit a écrit:


Evidement j'ai déjà eu cette échange avec Vipère comme tant d'autres membres et elle n'évolue pas, toujours son petit jeu elle mène malhonnête.


Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Ce n'est pas toi ni moi ni qui que ce soit qui change les coeurs...
La meilleure manière d'échanger des opinions divergentes est la douceur, tu n'arriveras à rien comme tu le fais à mon avis.
De plus le meilleure auprès de Dieu est celui qui se repent, alors pardonne à autrui  et prétend ainsi à la bénédiction de Dieu et à Son pardon.


Que Dieu nous guide tous !

Ps: Lorsqu'il n'y aura plus personne avec qui dialoguer, il nous restera notre égo...


Quel sagesse admirable, mon frère.

Tes interventions sont rares mais précieuses!

BarakAllahufik.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2015, 03:03

Just a man a écrit:
brigit a écrit:


Evidement j'ai déjà eu cette échange avec Vipère comme tant d'autres membres et elle n'évolue pas, toujours son petit jeu elle mène malhonnête.


Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Ce n'est pas toi ni moi ni qui que ce soit qui change les coeurs...
La meilleure manière d'échanger des opinions divergentes est la douceur, tu n'arriveras à rien comme tu le fais à mon avis.
De plus le meilleure auprès de Dieu est celui qui se repent, alors pardonne à autrui  et prétend ainsi à la bénédiction de Dieu et à Son pardon.


Que Dieu nous guide tous !

Ps: Lorsqu'il n'y aura plus personne avec qui dialoguer, il nous restera notre égo...

Race de vipère et tout et tout. Pour certain cela ne sert à rien la douceur.
Car sans cesse elle agresse perfidement et elle ne change d'un iota.
Et on lui dit, encore une fois par le créateur de ce post. Mais vous ne lui dites pas.
Moi par contre je lui montre les textes. Je n'ai pas à être douce mais ferme.
Vous confondez tout quand cela vous arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2015, 21:56

brigit a écrit:

Race de vipère et tout et tout.


Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Des provocations il y en a beaucoup, ne serait-ce que dans le titre de certains topic.
Maintenant pour ce qui de traiter les gens de "stupide" ou de "vipère", je pense que tu ne devrais pas car ça ne t'apportera rien de bon.
Il est possible que nous n'ayons pas la même façon de dialoguer.
Il est même préférable pour moi d'éviter tout dialogue avec toi...comme je le fais avec certains du forum.


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2015, 22:08

Just a man a écrit:
brigit a écrit:

Race de vipère et tout et tout.


Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Des provocations il y en a beaucoup, ne serait-ce que dans le titre de certains topic.
Maintenant pour ce qui de traiter les gens de "stupide" ou de "vipère", je pense que tu ne devrais pas car ça ne t'apportera rien de bon.
Il est possible que nous n'ayons pas la même façon de dialoguer.
Il est même préférable pour moi d'éviter tout dialogue avec toi...comme je le fais avec certains du forum.


Que Dieu nous guide tous !

Je ne traite pas les gens de stupide, je dis que maintenir que les évangiles ne parlent pas de la divinité de Jésus contre les centaines de référence des évangiles est stupide "LIS ET TU VERRAS TA STUPIDITE". tu interprètes et tu me fais la morale. Je t'ai expliqué, tu continues, c'est bien. On avance pas. Tu dois te faire plaisir dans ce rôle, une œillère à gauche un œil perçant à droite.

Couleuvre nous a fait un festival d'horreurs hier, entre défendre les guerres islamiques de nos jours contre ceux qui rompent l'alliance, à traiter de sioniste malicieux sans preuve une personne ayant racheté des centaines d'esclaves à DAESH, à traiter sans cesse les chrétiens de menteurs, etc... Donc TU ES JUSTE AVEUGLE DE CE QUI PROCEDE DE MAL DANS TA RELIGION. C'EST UN BON EXEMPLE. FERME LES YEUX. DORS EN PAIX ET FAIS MOI LA LECON. DES COULEUVRES QUI DEVIENNENT VIPERES IL Y EN A TANT. OK ? On continue ? Je pense que certains profitent bien de nos démocraties et du christianisme justement mais l'occident n'est pas "gentil" attention... L'islamophobie foudroie.

Je te rappelle que race de vipère était justement à l'attention de ce genre de personnes irrécupérables mais connais tu les évangiles ?

Matthieu 12:34-Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes?

Psaume 64:3,5-Ils aiguisent leur langue comme un glaive, Ils lancent comme des traits leurs paroles amères

Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie.

Qui parle de vie et Qui parle de mort ?
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2015, 22:40

brigit a écrit:
Just a man a écrit:
brigit a écrit:

Race de vipère et tout et tout.


Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Des provocations il y en a beaucoup, ne serait-ce que dans le titre de certains topic.
Maintenant pour ce qui de traiter les gens de "stupide" ou de "vipère", je pense que tu ne devrais pas car ça ne t'apportera rien de bon.
Il est possible que nous n'ayons pas la même façon de dialoguer.
Il est même préférable pour moi d'éviter tout dialogue avec toi...comme je le fais avec certains du forum.


Que Dieu nous guide tous !

Je ne traite pas les gens de stupide, je dis que maintenir que les évangiles ne parlent pas de la divinité de Jésus contre les centaines de référence des évangiles est stupide "LIS ET TU VERRAS TA STUPIDITE". tu interprètes et tu me fais la morale. Je t'ai expliqué, tu continues, c'est bien. On avance pas. Tu dois te faire plaisir dans ce rôle, une œillère à gauche un œil perçant à droite.

Couleuvre nous a fait un festival d'horreurs hier, entre défendre les guerres islamiques de nos jours contre ceux qui rompent l'alliance, à traiter de sioniste malicieux sans preuve une personne ayant racheté des centaines d'esclaves à DAESH, à traiter sans cesse les chrétiens de menteurs, etc... Donc TU ES JUSTE AVEUGLE DE CE QUI PROCEDE DE MAL DANS TA RELIGION. C'EST UN BON EXEMPLE. FERME LES YEUX. DORS EN PAIX ET FAIS MOI LA LECON. DES COULEUVRES QUI DEVIENNENT VIPERES IL Y EN A TANT. OK ? On continue ? Je pense que certains profitent bien de nos démocraties et du christianisme justement mais l'occident n'est pas "gentil" attention...

Je te rappelle que race de vipère était justement à l'attention de ce genre de personnes irrécupérables mais connais tu les évangiles ?

Matthieu 12:34
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes?


Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie.

Qui parle de vie et Qui parle de mort ?


tu cites
Couleuvre nous a fait un festival d'horreurs hier, entre défendre les guerres islamiques de nos jours contre ceux qui rompent l'alliance, à traiter de sioniste malicieux sans preuve une personne ayant racheté des centaines d'esclaves à DAESH, à traiter sans cesse les chrétiens de menteurs, etc... Donc TU ES JUSTE AVEUGLE DE CE QUI PROCEDE DE MAL DANS TA RELIGION. C'EST UN BON EXEMPLE. FERME LES YEUX. DORS EN PAIX ET FAIS MOI LA LECON. DES COULEUVRES QUI DEVIENNENT VIPERES IL Y EN A TANT. OK ? On continue ? Je pense que certains profitent bien de nos démocraties et du christianisme justement mais l'occident n'est pas "gentil" attention...

dis moi ou j'ai defendu les guerres islamiques de nos jours

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit
je vois que tu me cherches mais sois certaine je ne t'insulterai pas car je sais d'avance que t'es en cours d'arguments

le canadien qui achete des otages est pour moi une personne qui me donne des doutes  
le connais tu?
tu y crois parce que c'est dit dans les infos
je sais que le sionisme chretien ou juif a un plan dans certains regions ou il y a du petrole ou autres gisements car ils sont dans les terres musulmanes
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2015, 23:26

couleuvre a écrit:

je sais que le sionisme chretien ou juif a un plan dans certains regions ou il y a du petrole ou autres gisements car ils sont dans les terres musulmanes

Et encore tu ne sais pas tout, Couleuvre, ce que tu cites n'est que la partie emergée de l'iceberg.
Ce ne sont que des diversions.
Le "plan" est ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2015, 23:38

Bon voilà tout est dit je pense. Conspirationiste, antisioniste, paranoïaque et malheureusement musulman. Mais il existe des conspirationistes, antisionistes, paranoïaques de toutes religion et de toutes origine. Je me demande jsute si musulman n'est pas un facteur aggravant à en lire certains versets. Vous êtes juste à coté de la plaque, en perdition. Faites la leçon sur la communication apaisée.
Je vous propose de mettre vos déviances de fond dans votre profil, je serais mieux préparée au choc de culture.
Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 22215 Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 898997 Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 32867 Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 749944 Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 350549 Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 863176 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeuuuuunes svp!?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: