Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Les jeuuuuunes svp!?

Aller en bas 
+5
mario-franc_lazur
couleuvre
serviteur
brigit
Cyril 84
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les jeuuuuunes svp!? Empty
MessageSujet: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? EmptyDim 16 Aoû 2015, 01:41


16.08.2015


Juste est ce que y a des jeunes quelque soit la religion comme moi avc qui jpourrais parler de religion et tout pcq moi j'vous que des gens qui ont pas l air d'avoir mon âge brf... P'tite question que jme pose depuis souvent a propos de l'islam , est ce que en islam genre vs avez le mm dieu que ns ou pas du tt ?
Merci , bousaaah
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les jeuuuuunes svp!? Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? EmptyDim 16 Aoû 2015, 01:55

Salut.
C'est vrai qu'à voir ton écriture tu dois être une toute jeune adolescente (tu me rappel mes soeurs qui ont 16 ans)

Tu verras l'âge de certains membres du forum ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux d'ailleurs y donner ton âge.

Tu devrais aussi te présenter dans la rubrique: " faisons connaissance "


Pour répondre à ta dernière question:
Pour moi (et je pense la majorité des musulmans) nous avons le même Créateur.
Ce sont nos conceptions de Lui qui divergent.

Excuses-moi pour le vocabulaire, il te faudras probablement un dictionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeuuuuunes svp!? Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? EmptyDim 16 Aoû 2015, 02:00

Hum.. Mdrrr dictionnaire non c bon je comprends hein.. Mais je sais pas trop si c est de l ironie ou si tu te moques de moi mdr.. Bref oui mais ce que je comprends pas c est comment ca sfait ? Pcq tu vois pour nous Dieu c est la trinité et pour vous non genre y a ni jesus ni saint esprit alors comment on peut considérer que ça peut être pareil?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les jeuuuuunes svp!? Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? EmptyDim 16 Aoû 2015, 02:17

Parlonspeuheiin a écrit:
Hum.. Mdrrr dictionnaire non c bon je comprends hein.. Mais je sais pas trop si c est de l ironie ou si tu te moques de moi mdr.. Bref oui mais ce que je comprends pas c est comment ca sfait ? Pcq tu vois pour nous Dieu c est la trinité et pour vous non genre y a ni jesus ni saint esprit alors comment on peut considérer que ça peut être pareil?


C'était principalement de l'ironie, après je me moque gentiment de mes petites soeurs qui écrivent comme toi.

Toi, moi, toute l'humanité, l'univers etc... avons été créés par un seul Dieu.
Donc que tu crois qu'il est 3 en 1.
Et moi je crois qu'il est unique.
Cela ne vas pas changer la réalité de notre création par Lui.

C'est pour cela que je te dis que nous avons le même Créateur, c'est notre conception de Lui qui est différente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeuuuuunes svp!? Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? EmptyDim 16 Aoû 2015, 02:24

Daak pour tes soeurs hein !
Hum.. Ouais ouais ça je sais tous mes ami(e)s muslims me ldisent ca ... Je sais qu on croit tous au Créateur mais au final s il n est pas constitué pareil ça veut dire que cpas le mm nan ? Fin j'sais pas si tu comprends...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les jeuuuuunes svp!? Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? EmptyDim 16 Aoû 2015, 02:36

Si tu le dis! Ce n'est pas le même alors.
Je t'ai donné mon avis, pour moi c'est une histoire de conception. Mais nous tournons en rond.

Et je vais dormir, bonne nuit.

Demain tu auras sûrement des avis autres que le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeuuuuunes svp!? Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? EmptyDim 16 Aoû 2015, 02:40

Comme tu veux hein!
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les jeuuuuunes svp!? Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? EmptyDim 16 Aoû 2015, 02:46

Quand le doigt de Dieu montre la lune l'imbécile regardera le doigt et discutera de sa nature.  scratch
Personnellement j'admire la lune.Les jeuuuuunes svp!? 663879
Mais j'ai plus de 2 fois ton age donc j'ai pas le droit de parler avec toi Les jeuuuuunes svp!? 3022309303

PS : Au lit il est tard !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les jeuuuuunes svp!? 17865
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Les jeuuuuunes svp!? Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? EmptyDim 16 Aoû 2015, 02:50

Tu as quel âge ?

PS: 18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeuuuuunes svp!? Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? EmptyDim 16 Aoû 2015, 02:52

Mdrrr si parle avc moi j'suis en galère et personne me rep mdrr jcrois j aurai pas du mettre les jeunes svp tout lmonde l a pris mal jcrois.. Bref c quoi ta religion a toi? ( beau ton truc sur la lune mais ça rep pas a ma question mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeuuuuunes svp!? Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? EmptyDim 16 Aoû 2015, 02:53

Mdr mr serviteur j'dis pas hein j'suis pas la pour raconter ma vie mais g pas ton âge mdrr et vu que tu es la tu pourrais répondre a ma question steplaiit ?
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Les jeuuuuunes svp!? Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? EmptyDim 16 Aoû 2015, 02:53

Parlonspeuheiin a écrit:
Daak pour tes soeurs hein !
Hum.. Ouais ouais ça je sais tous mes ami(e)s muslims me ldisent ca ... Je sais qu on croit tous au Créateur mais au final s il n est pas constitué pareil ça veut dire que cpas le mm nan ? Fin j'sais pas si tu comprends...

Cyril a raison c'est une histoire de conception
Pour ma part jamais je ne pourrais croire que Jesus est Dieu car Dieu est au dessus de toutes choses donc au dessus de Jesus
Comment peux tu voir Dieu dans un corps humain Si Dieu a fait ça alors il y a plusieurs dieux disons des clonages
Je suis persuadée que le christianisme n'est qu'une inspiration de l'homme une religion créée par l'homme et Jesus dans le ciel est entrain de pleurer à chaude larmes

Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Les jeuuuuunes svp!? Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? EmptyDim 16 Aoû 2015, 02:58

Parlonspeuheiin a écrit:
Mdr mr serviteur j'dis pas hein j'suis pas la pour raconter ma vie mais g pas ton âge mdrr et vu que tu es la tu pourrais répondre a ma question steplaiit ?

Pas de problème mais tu demandes si il y'aurais des personnes de ton âge pour que tu puisses discuter avec eux mais si nous ne connaissons pas ton âge ?... enfin perso je le connais pas.

Peux tu reformulé ta question stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeuuuuunes svp!? Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? EmptyDim 16 Aoû 2015, 02:58

Si t es persuadee de ça moi je dis rien c tes croyances et je respecte mais moi je pense que jesus est Dieu car il a était annoncé par de nombreuses propheties et puis clonages j'suis pas d accord hein , j expliquais seulement a dimension humaine ce qui est divin mm si les deux s opposent.. Tu as le droit de penser que jesus pleure a chaudes larmes et je suis personne pour affirmer que ma religion est la vraie de vraie de vraie juste c celle qui m a touchee et qui m a aidee .. Voila miss couleuvre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeuuuuunes svp!? Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? EmptyDim 16 Aoû 2015, 03:00

Bon d accord tm as convaincu 15... Bref bah ma question c en gros (si t es musulman) considere tu Allah comme le mm dieu que nous ? Et si oui pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeuuuuunes svp!? Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? EmptyDim 16 Aoû 2015, 03:03

Mdrr ; lol ,sisi

je veux dire que , ouias quoi , ça la fou mal , tant pis , mais le pape quoi avec son infaillibilité hein , a dit que nous avons le même Dieu , lol mdrrrrrr .

Ouias sinon , des personnes dans une cave , lol , j'espère qu'ils ne font rien de mals1 , mdrrrr , ils se retrouvent là coincé , ouais , un peu comme dans fort boyard tu vois . Mdrrrr

On leur demande , ouias de décrire ce qu'il y a au milieu de la pièce , et sérieux quoi , quand ils sont sorti :
le premier a dit que c'était un truc , ouais , un truc long et mou .pff
le deuxième a dit que c'était un truc quoi gros et assez visqueux
et le troisième a dit que c'était un truc tout fin quoi et qu'il arrivait à le tordre facilement .

En fait le truc quoi c’était un éléphant , chac1 a touché une partie sans pouvoir voir le tout .
Conclusion, je sais pas si tu connais Ar-rumi (tès intéressant) non ce n'est pas un rom lol , mdrrr
il disait un truc du genre :


La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve

T'imagine quoi , c'est fou ....mdrr lol

Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Les jeuuuuunes svp!? Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? EmptyDim 16 Aoû 2015, 03:03

Parlonspeuheiin a écrit:
Si t es persuadee de ça moi je dis rien c tes croyances et je respecte mais moi je pense que jesus est Dieu car il a était annoncé par de nombreuses propheties et puis clonages j'suis pas d accord hein , j expliquais seulement a dimension humaine ce qui est divin mm si les deux s opposent.. Tu as le droit de penser que jesus pleure a chaudes larmes et je suis personne pour affirmer que ma religion est la vraie de vraie de vraie juste c celle qui m a touchee et qui m a aidee .. Voila miss couleuvre

Dieu n'est pas un jeu Dieu est au dessus de toute energie que tu puisses connaitre
imagine que dieu est soleil est ce que l'homme peut suporter en lui cette planète
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Les jeuuuuunes svp!? Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? EmptyDim 16 Aoû 2015, 03:09

Parlonspeuheiin a écrit:
Bon d accord tm as convaincu 15... Bref bah ma question c en gros (si t es musulman) considere tu Allah comme le mm dieu que nous ? Et si oui pourquoi?

:)

Je suis chrétien mais nous avons tous le même Dieu mais avec une conception différente ou bien avec des paroles différentes, mais Est-ce que cela fait qu'on a un créateur différent ? Je ne pense pas car bien que pour moi, le Coran c'est la parole d'un homme, un recueils d'histoire pioché dans la Bible, livre apocryphes, Talmud.. d'ailleurs le Coran se définie comme étant un rappel. Donc pour répondre à ta question, il n'y as qu'un Dieu et celui des musulmans ne diffère pas du notre, c'est juste qu'un homme lui à donner une image différente de la notre. J'espère m'être fait comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeuuuuunes svp!? Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? EmptyDim 16 Aoû 2015, 03:10

Mdr icare et donc pour toi on a chacun une part de vérité ? Pas mal le truc sur l éléphant heein .. Hmm c pas con ton truc mais dans scas la qui est lplus proche de la vérité d après toi?
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Les jeuuuuunes svp!? Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? EmptyDim 16 Aoû 2015, 03:11

serviteur a écrit:
Parlonspeuheiin a écrit:
Bon d accord tm as convaincu 15... Bref bah ma question c en gros (si t es musulman) considere tu Allah comme le mm dieu que nous ? Et si oui pourquoi?

:)

Je suis chrétien mais nous avons tous le même Dieu mais avec une conception différente ou bien avec des paroles différentes, mais Est-ce que cela fait qu'on a un créateur différent ? Je ne pense pas car bien que pour moi, le Coran c'est la parole d'un homme, un recueils d'histoire pioché dans la Bible, livre apocryphes, Talmud.. d'ailleurs le Coran se définie comme étant un rappel. Donc pour répondre à ta question, il n'y as qu'un Dieu et celui des musulmans ne diffère pas du notre, c'est juste qu'un homme lui à donner une image différente de la notre. J'espère m'être fait comprendre
Et le Dieu des juifs est il le meme que celui des chretiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeuuuuunes svp!? Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? EmptyDim 16 Aoû 2015, 03:12

Couleuvre je pense que Jesus est bien plus qu un homme ,en Dieu le père s est fait homme pour moi pour que s accomplissent les écritures et pour donner une nouvelle chance a lhumante... C cque jpense
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Les jeuuuuunes svp!? Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? EmptyDim 16 Aoû 2015, 03:13

Parlonspeuheiin a écrit:
Couleuvre je pense que Jesus est bien plus qu un homme ,en Dieu le père s est fait homme pour moi pour que s accomplissent les écritures et pour donner une nouvelle chance a lhumante... C cque jpense

Alors Jesus doit briller comme le soleil et un jour il finira par exploser et finir en poussiere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeuuuuunes svp!? Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? EmptyDim 16 Aoû 2015, 03:15

Oui serviteur je comprends cque tu veux dire ... Ca doit être l'histoire de conception de Cyril... On croit tous a un créateur unique mais c la religion,le culte et la constitution de dieu lui mm quoi ..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeuuuuunes svp!? Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? EmptyDim 16 Aoû 2015, 03:16

Couleuvre oui le mm mais eux ne reconnaissent que le père je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeuuuuunes svp!? Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? EmptyDim 16 Aoû 2015, 03:17

Hmm couleuvre d accord tu peux expliquer ça sans images pcq tu mperds la mdr
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Les jeuuuuunes svp!? Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? EmptyDim 16 Aoû 2015, 03:18

Parlonspeuheiin a écrit:
Oui serviteur je comprends cque tu veux dire ...  Ca doit être l'histoire de conception de Cyril... On croit tous a un créateur unique mais c la religion,le culte et la constitution de dieu lui mm quoi ..?

Si dieu est constitué de trois choses alors imagines qu'on lui enleve une que reste t il?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Les jeuuuuunes svp!? Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? EmptyDim 16 Aoû 2015, 03:20

couleuvre a écrit:
serviteur a écrit:
Parlonspeuheiin a écrit:
Bon d accord tm as convaincu 15... Bref bah ma question c en gros (si t es musulman) considere tu Allah comme le mm dieu que nous ? Et si oui pourquoi?

:)

Je suis chrétien mais nous avons tous le même Dieu mais avec une conception différente ou bien avec des paroles différentes, mais Est-ce que cela fait qu'on a un créateur différent ? Je ne pense pas car bien que pour moi, le Coran c'est la parole d'un homme, un recueils d'histoire pioché dans la Bible, livre apocryphes, Talmud.. d'ailleurs le Coran se définie comme étant un rappel. Donc pour répondre à ta question, il n'y as qu'un Dieu et celui des musulmans ne diffère pas du notre, c'est juste qu'un homme lui à donner une image différente de la notre. J'espère m'être fait comprendre
Et le Dieu des juifs est il le meme que celui des chretiens

Oui nous croyons au Dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob, la Torah, les Prophètes, Psaumes.. (l'ancien testament) sont autant important que l'Evangile, l'Eternel le Dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob c'est celui que nous prions et nous croyons en son glorieux nom révélé a Moise

Exode 3
…14Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous. 15Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Eternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Les jeuuuuunes svp!? Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? EmptyDim 16 Aoû 2015, 03:21

Parlonspeuheiin a écrit:
Oui serviteur je comprends cque tu veux dire ...  Ca doit être l'histoire de conception de Cyril... On croit tous a un créateur unique mais c la religion,le culte et la constitution de dieu lui mm quoi ..?

les juifs et les musulmans croient en un seul Dieu parfait alors que les chretiens dieu s'est metamorphosé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeuuuuunes svp!? Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? EmptyDim 16 Aoû 2015, 03:22

Oui mais la c plus qu une chose vu que en fait dans l islam c un peu comme si y avait que le père , non? Vu que en Islam il n y a ni Jesus ni st esprit ...
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Les jeuuuuunes svp!? Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? EmptyDim 16 Aoû 2015, 03:22

serviteur a écrit:
couleuvre a écrit:
serviteur a écrit:


:)

Je suis chrétien mais nous avons tous le même Dieu mais avec une conception différente ou bien avec des paroles différentes, mais Est-ce que cela fait qu'on a un créateur différent ? Je ne pense pas car bien que pour moi, le Coran c'est la parole d'un homme, un recueils d'histoire pioché dans la Bible, livre apocryphes, Talmud.. d'ailleurs le Coran se définie comme étant un rappel. Donc pour répondre à ta question, il n'y as qu'un Dieu et celui des musulmans ne diffère pas du notre, c'est juste qu'un homme lui à donner une image différente de la notre. J'espère m'être fait comprendre
Et le Dieu des juifs est il le meme que celui des chretiens

Oui nous croyons au Dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob, la Torah, les Prophètes, Psaumes.. (l'ancien testament) sont autant important que l'Evangile, l'Eternel le Dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob c'est celui que nous prions et nous croyons en son glorieux nom révélé a Moise

Exode 3
…14Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous. 15Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Eternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.

Pourquoi les juifs ne croient pas a la divinité de jesus
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Les jeuuuuunes svp!? Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? EmptyDim 16 Aoû 2015, 03:23

couleuvre a écrit:
Parlonspeuheiin a écrit:
Oui serviteur je comprends cque tu veux dire ...  Ca doit être l'histoire de conception de Cyril... On croit tous a un créateur unique mais c la religion,le culte et la constitution de dieu lui mm quoi ..?

Si dieu est constitué de trois choses alors imagines qu'on lui enleve une que reste t il?

Personnellement je ne suis pas trinitaire, mais je crois au Père, lui qui est Dieu créateur de toute chose et au dessus de toute chose, le Fils, le verbe de Dieu en qui Dieu à mis tout la plénitude de sa divinité pour se faire connaître aux homme, il est l'image de Dieu.., le Saint Esprit est l'Esprit de Dieu tout simplement :)
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Les jeuuuuunes svp!? Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? EmptyDim 16 Aoû 2015, 03:24

couleuvre a écrit:
serviteur a écrit:
couleuvre a écrit:

Et le Dieu des juifs est il le meme que celui des chretiens

Oui nous croyons au Dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob, la Torah, les Prophètes, Psaumes.. (l'ancien testament) sont autant important que l'Evangile, l'Eternel le Dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob c'est celui que nous prions et nous croyons en son glorieux nom révélé a Moise

Exode 3
…14Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous. 15Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Eternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.

Pourquoi les juifs ne croient pas a la divinité de jesus

Il faudrait d'abord qu'ils croient en Jésus pour ensuite croire en sa divinité.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Les jeuuuuunes svp!? Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? EmptyDim 16 Aoû 2015, 03:24

Parlonspeuheiin a écrit:
Oui mais la c plus qu une chose vu que en fait dans l islam c un peu comme si y avait que le père , non? Vu que en Islam il n y a ni Jesus ni st esprit ...

Et chez les juifs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeuuuuunes svp!? Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? EmptyDim 16 Aoû 2015, 03:24

Couleuvre rien a voir avec la métamorphose hein zahma c pas un magicien Dieu.. Chez les chrétiens il est parfait également, il est saint (st esprit) , il est le père qui veille sur nous et l homme qui comprend nos tourments ... Il est un tout ... Je trouve que c parfait après tu pense cque tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Les jeuuuuunes svp!? Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? EmptyDim 16 Aoû 2015, 03:25

serviteur a écrit:
couleuvre a écrit:
serviteur a écrit:


Oui nous croyons au Dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob, la Torah, les Prophètes, Psaumes.. (l'ancien testament) sont autant important que l'Evangile, l'Eternel le Dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob c'est celui que nous prions et nous croyons en son glorieux nom révélé a Moise

Exode 3
…14Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous. 15Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Eternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.

Pourquoi les juifs ne croient pas a la divinité de jesus

Il faudrait d'abord qu'ils croient en Jésus pour ensuite croire en sa divinité.

Le probleme est là
qui a raison les juifs ou les chretiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeuuuuunes svp!? Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? EmptyDim 16 Aoû 2015, 03:26

Chez les juifs aussi mais eux c special jte jure pcq on a la moitié d un livre en commun, qui annonce l autre moitié et pourtant ils ont pas cru...
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Les jeuuuuunes svp!? Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? EmptyDim 16 Aoû 2015, 03:26

couleuvre a écrit:
serviteur a écrit:
couleuvre a écrit:


Pourquoi les juifs ne croient pas a la divinité de jesus

Il faudrait d'abord qu'ils croient en Jésus pour ensuite croire en sa divinité.

Le probleme est là
qui a raison les juifs ou les chretiens

Les écrits le dise.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Les jeuuuuunes svp!? Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? EmptyDim 16 Aoû 2015, 03:27

Parlonspeuheiin a écrit:
Couleuvre rien a voir avec la métamorphose hein zahma c pas un magicien Dieu.. Chez les chrétiens il est parfait également, il est saint (st esprit) , il est le père qui veille sur nous et l homme qui comprend nos tourments ... Il est un tout ... Je trouve que c parfait après tu pense cque tu veux...
mais si ton dieu s'est metamorphosé comme un cocon de chenille qui devient papillon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeuuuuunes svp!? Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? EmptyDim 16 Aoû 2015, 03:28

Parlonspeuheiin a écrit:
Mdr icare et donc pour toi on a chacun une part de vérité ? Pas mal le truc sur l éléphant heein .. Hmm c pas con ton truc mais dans scas la qui est lplus proche de la vérité d après toi?

[5.48] Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Les jeuuuuunes svp!? Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? EmptyDim 16 Aoû 2015, 03:28

serviteur a écrit:
couleuvre a écrit:
serviteur a écrit:


Il faudrait d'abord qu'ils croient en Jésus pour ensuite croire en sa divinité.

Le probleme est là
qui a raison les juifs ou les chretiens

Les écrits le dise.
Celui des juifs ou des chretiens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeuuuuunes svp!? Empty
MessageSujet: Re: Les jeuuuuunes svp!?   Les jeuuuuunes svp!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeuuuuunes svp!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: